Partagez|

Un peu de repos [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •

Description du personnage
Côté cœur : C'est compliqué
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Un peu de repos [Terminé] Sam 23 Mar - 14:01

Une longue journée de travail s'achève enfin. Terry a bien travaillé aujourd'hui, il y a eu beaucoup de clients et Amelia était très rapide dans les différentes commandes à effectuer. Bref, leur petite entreprise commençait à se faire connaître pour ses bons produits et surtout pour ses ravissantes directrices. Les deux amies géraient l'entreprise comme des chefs. Mais voilà, vint la fin de journée, ou plutôt le début de soirée et Amelia se sentait fatiguée, elle décida donc de rentrer en embrassant amicalement Terry sur la joue. Pour Terry, il était bien trop tôt pour aller se coucher, elle s'est très bien qu'elle ne pourra pas dormir avant une certaine heure. Et puis, surtout, elle n'était pas du tout fatiguée, au contraire, elle avait encore beaucoup d'énergie.

C'est donc avec ses dossiers de comptabilité de son entreprise qu'elle se dirigea vers le bar qu'elle fréquentait depuis un moment. Bon, c'était un bar peut être un peu trop bruyant pour travailler mais Terry n'était jamais dérangée, elle arrivait à bosser plus rapidement quand il y avait de l'agitation autour d'elle.

Terry ouvre la porte en affichant un large sourire pour saluer les habitués du bar et les barmen. Sans hésitation, et même si le comptoir était peuplé d'hommes à la bière, elle alla s'asseoir à une place du comptoir posant ses gros dossiers de son entreprise devant elle. Ce soir, elle a du travail ! Mais avant de commencer, elle relève la tête pour prendre une commande :

Une bière, s'il vous plaît.

Terry affiche un grand sourire au barman avant de se plonger dans son travail u__u.

Revenir en haut Aller en bas

Dan Scheppers
• Barman •

Côté cœur : Craque pour quelqu'un

MessageSujet: Re: Un peu de repos [Terminé] Sam 23 Mar - 15:40

L’état de Barman du bar de quartier de Dan lui permet de voir défiler à peu près tous les visages qui passent par la ville. Il est même plutôt content de travailler au Shelter plutôt que dans en une discothèque, ici, il voit vraiment toutes les générations, tous les gens de passage, bon, et puis avec son physique d’ours en guimauve, il ne risquait pas de se faire embaucher dans une boîte de nuit.

La routine, une jeune femme entre dans le bar avec des dossiers sous le bras. Elle s’installe au comptoir et demande une bière.

« Ça marche ! » lance Dan qui termine de servir un type aux cheveux roux et se dirige vers la pompe à bière. Il penche la chope de façon à équilibrer la mousse avec professionnalisme et pose ensuite le verre devant la demoiselle sans oublier le sous-bock. Il s’arrête alors un instant devant la pile de dossiers qu’elle a posé devant elle.

« Wow, ça fait beaucoup de papier tout ça ! »
s’exclame-t-il naturellement.

Le visage de la jeune femme ne lui est pas inconnu, aucun visage ne lui est inconnu en fait, ou alors il s’empressera de découvrir d’où arrive le nouveau. Alors qu’il a enfin captée l’attention de la jeune femme, il lui adresse un beau sourire amical tandis qu’il rempli un ramequin de cacahuètes.

I don't care about the others, I just care about you.

Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •

MessageSujet: Re: Un peu de repos [Terminé] Sam 23 Mar - 17:32

Ce soir là, Terry n'était pas du tout fatiguée malgré la journée de travail qui avait été intensif ! Mais pour elle, il en faut plus pour la fatiguer. Alors, elle avait décidé de se diriger vers un bar qu'elle connait plutôt bien pour faire la paperasse qu'elle devait établir pour son entreprise. Rien de bien méchant mais il fallait quand même le faire. Terry aime bien classer ce qu'elle doit faire, elle n'aime pas les choses qui trainent trop longtemps. Alors, sans entendre, elle posa son gros dossier sur le comptoir et commença ses petits calculs.

La jeune femme sortit un crayon et sa calculette pour calculer toutes les factures des clients et de son entreprise. Bref, une vraie pro ! Aussitôt arrivée, Terry avait commandé une bière qui ne se fit pas attendre. Elle adressa un énorme sourire au serveur en lui donnant l'argent pour la bière. La jeune femme replonge la tête dans son dossier quand le barman lui adresse la parole. Aussitôt, elle redresse une nouvelle fois la tête tout en lui adressant un magnifique sourire.

Oh oui ! Mais il faut bien travailler pour que ça marche correctement !

Terry lui adressa un sourire avant de regarder plus attentivement le barman. Bien sûr qu'elle le connaissait, il doit être dans cette ville depuis toujours.. Elle le connait, de vue, de réputation, de nom. Bref, elle le connait comme étant le petit clown de service.. Terry sourit à cette pensée avant de reprendre :

J'espère que je ne vous dérange pas à étaler tous mes dossiers ici....

Dan Scheppers
• Barman •

MessageSujet: Re: Un peu de repos [Terminé] Sam 23 Mar - 19:30

Alors que qu’une jeune femme vient de s’installer au comptoir étalant un tas de dossiers devant elle, Dan termine de s’occuper d’un client et s’approche pour la servir à son tour. Il est souriant, avenant, comme à son habitude, c’est le grand bain et il n’a aucune difficulté à aborder un sujet de conversation avec n’importe qu’elle client. Il ne se prive d’ailleurs pas de faire remarquer à la demoiselle le débordement auquel elle s’expose. Tout en préparant un ramequin d’amuse-gueules à ajouter sur le comptoir, il l’écoute se justifier d’un large sourire auquel il répond bien évidemment.

« Vous êtes entrepreneuse ou c’est votre patron qui réclame autant d’investissement ? Parce que dans le second cas, il y a des lois qui peuvent le forcer à vous foutre la paix vous savez. »

Il s’éloigne de quelques pas pour encaisser un client mais garde un lien avec la jeune femme sans pour autant arriver à se souvenir de son prénom, il est pourtant sûr de l’avoir su un jour. Alors qu’il s’apprête à mettre les verres sales dans le lave-vaisselle sous e comptoir, elle s’excuse du dérangement et s’assure de ne pas être trop envahissante. Dan sourit de bon cœur.

« Y a pas de problème. »

Puis il s’approche un peu plus d’elle, regarde à droite, à gauche et baisse d’un ton pour terminer sa phrase.

« Cela dit si vous voulez brûler tout ça, j’ai de l’alcool et un briquet. »

Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •

MessageSujet: Re: Un peu de repos [Terminé] Dim 24 Mar - 15:18

Ce n'est pas vraiment l'endroit pour travailler mais Terry trouve que c'est un endroit qui donne beaucoup d'énergie avec l'ambiance autour. Terry est une fille spéciale, elle a besoin de la bonne ambiance d'un endroit pour se sentir bien et pour travailler correctement. C'est son rôle dans l'entreprise, elle s'occupe de la comptabilité alors que Amelia s'occupe de la cuisine. C'est une entente parfaite entre les deux jeunes femmes, c'est facile de travailler avec sa meilleure amie !

Terry redresse la tête quand le jeune homme continu de lui parler. Ca ne la dérange pas, au contraire, elle aime bien qu'on s’intéresse à elle ! Mais surtout qu'on s’intéresse à son entreprise. Alors avec un énorme sourire, la jeune femme tend sa main pour se présenter :

Bon, je vous connais mais je ne sais plus d'où. Je m’appelle Terry Bennett et je suis directrice avec une amie de notre propre entreprise de traiteur ! Si jamais ça vous intéresse !

Terry retire sa main toujours avec son grand sourire. Elle aime beaucoup rencontrer des personnes même si lui, elle le connait déjà. C'est un peu comme monsieur Chase l'insupportable, il doit vivre à Shady Cove depuis un bon moment...

Vous n'êtes pas nouveau ici, n'est ce pas ?

Demande la jeune femme, terriblement curieuse ! Puis elle se met à rire quand il lui dit qu'on peut très bien brûler ses documents :

Ahah non je ne le ferai pas, je ne suis pas folle.. x) C'est ma vie là-dedans !

Dan Scheppers
• Barman •

MessageSujet: Re: Un peu de repos [Terminé] Dim 24 Mar - 17:29

« Tout le monde me connais. » dit Dan avec un petit sourire en coin et un clin d’œil. Il est content que cette jeune femme l’avoue en tout cas, il se demande s’ils n’ont pas été au lycée ensemble, en tout cas, elle n’était pas dans sa classe.

Elle se présente et explique par la même occasion qu’elle tient une entreprise en ville, elle est traiteur.

« Enchanté Terry, je suis Dan Scheppers mais tout le monde m’appelle Dan ou "hep ! Garçon !" »

Il essuie sa main humide avec son torchon et se permet de serrer celle de Terry dans un large sourire. Un service de traiteur, pour un gourmand comme Dan, bien sûr que ça peut l’intéresser mais il n’est pas vraiment sûr d’avoir les moyens de pouvoir se payer les services de cette entreprise.
Terry lui demande alors confirmation qu’il n’est pas un petit nouveau.

« Non M’dam, je suis né ici et j’y vis depuis toujours. Je crois que j’ai jamais quitté le coin, à part pour un camp d’été dans le parc Yosemite quand j’avais 12 ans, un enfer. »

Dan ne raconte pas sa vie par besoin, ça lui permet simplement de détendre un peu l’atmosphère et de donner aux clients l’impression qu’il est déjà un ami de longue date. Voyant que Terry semble accrochée à son travail, il lui propose en plaisantant de bruler les papiers afin de la libérer de l’administration. Le rire de la jeune femme rassure Dan qui est ravi de son coup. Elle refuse tout de même, précisant qu’il s’agit d’un peu toute sa vie.

« Je peux comprendre, sauf que c’est difficile pour moi de ramener du travail à la maison. »
précise Dan.

« Alors, traiteur vous dites, j’en déduis que vous savez faire la cuisine, ça m’intéresse beaucoup, en effet. »

Il rit légèrement pensant à son futur repas, pizza et chips devant un épisode de Game of Thrones.

Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •

MessageSujet: Re: Un peu de repos [Terminé] Dim 24 Mar - 17:57

Terry le connait de vue et certainement de réputation aussi. Ils ont dû se croiser de nombreuses fois sans s'en rendre compte. Elle aussi, elle est née ici et c'est encore plus étrange de se dire qu'elle ne lui a jamais adressé la parole. Normalement, Terry est une fille qui aime rencontrer de nouvelles personnes, elle s'étonne donc de ne pas l'avoir rencontré avant. Mais bon, elle va se rattraper !

Ah oui, tout le monde ?

S'étonne Terry d'un air amusé. Oui, si elle le connait, tout le monde doit aussi le connaître. Surtout que le jeune homme tient un bar et c'est certainement l'endroit le plus fréquenté de la ville, ce n'est donc pas étonnant si il est populaire. La jeune femme ne peut s'empêcher de rire quand celui ci se présente avec divers surnoms. Effectivement, il tient bien sa réputation, c'est celui qui fait rire la ville. Terry n'a pas de mal à discuter avec lui, elle aime beaucoup les personnes qui ont de l'humour !

Enchantée Dan.

Souffle Terry avant de prendre sa bière pour en boire quelques gorgées. Le problème de Terry, c'est qu'elle est bavarde alors la conversation ne va pas s'arrêter là et elle risque de ne pas finir son travail mais qu'importe, elle aime beaucoup la compagnie !

Ah oui ? Je suis aussi née ici et comme vous, je ne l'ai pas quittée cette jolie ville ! On a dû se croiser à l'école ? Ou au lycée ? ou même après ? Enfin, on s'est forcement croisé !

Conclue la jeune femme avec un grand sourire :

Je peux te tutoyer au moins ? Je tiens pas longtemps au niveau du vouvoiement.. Désolée..

C'est vrai que Terry aime beaucoup sympathiser avec les gens et pour elle, le vouvoiement est un véritable obstacle pour faire des rencontres. Mais bon, elle a bien été éduqué donc elle se plie souvent à cette règle de politesse.. Terry est contente de s'être présentée ainsi surtout qu'il a l'air intéressé par son entreprise. Elle sourit quand celui-ci évoque le fait qu'elle sait sûrement faire la cuisine.. Ce n'est pas vraiment son cas, c'est surtout le domaine de sa meilleure amie..

Aha, non pas vraiment. On est deux à gérer l'entreprise, elle, elle s'occupe principalement de la restauration et moi de la comptabilité. Au niveau cuisine, j'ai déjà essayé mais c'est souvent une catastrophe alors j'ai arrêté, je préfère calculer !

Tu veux qu'on cuisine pour toi ? (a)

Demande Terry avec un large sourire amusé. Elle ne cuisine pas pour une seule personne, en général c'est pour des grandes réceptions.... Mais il y a des exceptions.

"I really like you. And who knows maybe there's a chance you and I could be happy together.
But we'll never know unless we try."

Dan Scheppers
• Barman •

MessageSujet: Re: Un peu de repos [Terminé] Dim 24 Mar - 18:23

Dan s’amuse à se vanter un peu. Il est vrai qu’il a une certaine réputation, mais connaissant l’endroit, il sait aussi qu’elle peut vite virer de bord pour devenir bien mauvaise. Gabriel, son meilleur ami, en a fait les frais. Il avait tout d’un gentil garçon et à la moindre erreur il est devenu le salaud du coin.

« Je suis un peu la star locale. »

Il dit cela en toute plaisanterie, il n’a rien d’une star, il est juste un gars du quartier. Il continu alors son numéro, comme il en a l’habitude, Dan est un clown, il adapte ses histoires en fonction des gens qu’il a en face, mais d’eternel, il préfère avoir de beau rire pour lui répondre. Terry fait très bien cela d’ailleurs, elle rit à merveille et décroche un immense sourire au barman.

La conversation s’est installée, et quelque part, Dan n’est pas triste de voir que la demoiselle choisit de discuter avec lui au lieu de terminer sa paperasse. C’est triste de devoir continuer ça après la fermeture des bureaux comme on dit. Il décide donc de la faire un peu décrocher.

« Pas sûr qu’on se soit croisés à l’école, je n’y allais pas tellement souvent. »
dit-il en riant.

Ce n’est pas tout à fait faux, il ne séchait pas les cours si régulièrement, mais avec Gabriel et Hailie, il n’était pas rare de les voir trainer ailleurs qu’au collège.
Terry semble à l’aise, elle invite même Dan à la tutoyer, ce qui n’est pas un soucis pour lui, il lui répond d’un clin d’œil et ajoute :

« Ça marche. »

Il lui demande alors si elle sait cuisiner, question peut être idiot à poser à un traiteur mais qui se révèle être plutôt intelligente puisqu’il se trouve que Terry n’est pas la plus douée de l’équipe. Elle l’avoue elle-même et Dan prend une mine déçue en exagérant un peu. (a)
Elle lui demande ensuite s’il voulait qu’on cuisine pour lui, quelle question…

« J’voudrais qu’on cuisine pour moi tous les jours de ma vie. Il parait que ça s’appelle être marié, mais je ne suis pas vraiment pour ce genre de clichés machistes, d’autant que ça voudrait dire qu’il faille que je bricole. »

Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •

MessageSujet: Re: Un peu de repos [Terminé] Dim 24 Mar - 18:37

La star locale ? Un barman ? Une star ?

Terry lui fit un grand sourire amusé. Elle n'hésite pas à être taquin avec lui, il a l'air de bien répondre à ces petits piques et ça, elle adore ! Terry adore ce type de garçon x) Ne se prend pas la tête et à l'air de croquer la vie à pleines dents ! Ca fait du bien de voir des personnes de bonne humeur. Terry est une fille qui est rarement de mauvaise humeur mais la plupart du temps, elle essaie de donner des sourires, des rires à des personnes qui en ont besoin. Mais bon, ça, ça lui prendre pas mal d'énergie. Heureusement, qu'elle est à la limite de l'hyperactivité !

Terry plisse les yeux en réfléchissant pour savoir si elle l'avait déjà croisé ou non. La jeune femme a une bonne mémoire mais c'est vrai que les gens changent avec le temps, alors elle a pu l'oublier. Terry sourit face à cette remarque. Elle, elle a été bien éduqué et elle n'a jamais manqué un jour d'école et ce, même si c'était difficile de rester sur place.. Terry bougeait souvent dans tous les sens étant jeune.. Même un peu aujourd'hui d'ailleurs..

Pourquoi ? Ca ne te plaisait pas l'école ?

T'as une photo de toi petit ?

Demande Terry quand même un peu curieuse... Devant elle, elle y voit un peu son grand frère qui était moins studieux qu'elle.. C'est juste un peu dommage. Et puis, Ils en viennent à parler de son entreprise, il voudrait que Terry lui fasse à manger. La jeune femme rigole à sa remarque :

Ou aussi, il suffit de prendre ton téléphone portable et de composer ce numéro..

Dit-elle en avançant sa carte de son entreprise devant lui ! Terry le regarde d'un air amusé.

Ah ? Et tu sais bricoler au moins ?

"I really like you. And who knows maybe there's a chance you and I could be happy together.

Dan Scheppers
• Barman •

MessageSujet: Re: Un peu de repos [Terminé] Dim 24 Mar - 22:36

Terry est une jeune femme fort agréable. Réceptive à l’humour de Dan et prête à en rajouter une couche, le barman apprécie. Il apprécie tout autant le fait de pouvoir lui sortir le nez des papiers.
Les jeunes gens en viennent à s’interroger sur leurs rencontres passées. Dan a souvent vu le petit minois de Terry dans le bar et même aux alentours, mais il est bien physionomiste alors qu’elle semble l’être beaucoup moins. Ils parlent de l’école et lui annonce la couleur rapidement en expliquant qu’il ne s’y rendait pas souvent. Ce n’est pas tout à fait vrai, il a reçu un minimum d’instruction, mais il n’était pas vraiment le meilleur de la classe. Après la question de Terry, il se dit qu’il vient de ce mettre en difficulté, il n’a pas particulièrement envie de dire ce qui n’allait pas à l’école, alors il s’en tient à l’autodérision.

« Je suis pas du genre cérébral, ça se voit non, je suis un vrai sportif, quaterback durant trois ans, je devais satisfaire toute l’équipe de pom pom girls, ça prend du temps. » avoue-t-il avant de rire lorsqu’elle lui demande une photo de lui plus jeune.

« Non, tu peux pas me demander ça, en vérité au primaire on m’appelait bouboule et on venait me voir uniquement pour me piquer mes bonbons. »

Le sujet de l’entreprise de Terry est plus intéressant tout de suite. Dan se plaint de ne pas pouvoir manger correctement. Il pourrait se prendre en main et apprendre à cuisiner, mais c’est tellement plus simple d’ouvrir un paquet de lasagne et de mettre à décongeler. Remarquant son désespoir et en bonne entrepreneuse, Terry saute sur l’occasion pour lui donner sa carte. Dan la prend avec joie et la regarde longuement avant d’entendre la jeune femme lui demander autre chose.

« Hin hin, j’ai réparé cet évier une fois. » lance-t-il en considérant du regard l’évier non loin de lui.

« Et puis on a appelé le plombier ensuite. » dit-il en riant de plus belle.

Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •

MessageSujet: Re: Un peu de repos [Terminé] Lun 25 Mar - 8:56

Terry finit par pousser ses dossiers sur le côté, elle comprend qu'elle ne pourra pas aller plus loin dans ses calculs. Elle préfère papoter ! La jeune femme pose ses coudes sur le comptoir et s'appuie sa tête sur ses mains, comme si elle était en admiration devant le jeune homme ! Elle aimait bien sa présence, il dégageait tellement de positif que Terry aurait voulu rester toute la nuit à parler ! Mais bon, pour le moment, elle l'écoute sur le sujet de l'école. Elle sait très bien que c'est un sujet qui peut devenir difficile chez certaines personnes mais chez Dan, ça ne se remarque même pas.

Ah ? Tu étais un sportif ?

Demande Terry en se redressant. Le sujet l’intéresse tout de suite ! Elle et le sport, c'est une véritable histoire d'amour. C'était sa manière de se canaliser. Et bien oui, parce qu'à l'école quand on vous demande de rester au moins 1h assis à la même place, c'est très difficile. Et pour Terry, le sport lui permettait de bouger dans tous les sens et d'être assez crevé pour rester sur place sur sa chaise ! Et puis, il lui parle des pom pom girl.. Ahah, c'est un sujet qu'elle connait bien, elle était pom pom girl ! Ahah, pas de chance pour lui !

Ahah ! J'étais pom pom girl ! Donc je t'ai forcement croisé !

Terry se met à rire en pensant aux années de pom pom girl. Elle avait adoré cette période de sa vie. Tout comme la gym, Terry s'éclatait dans son rôle de pom pom girl. Alala que de souvenirs.. Et puis, vint le sujet du bricolage. Terry est nulle en bricolage, son grand frère est souvent là pour elle mais sinon, toute seule, c'est vraiment une fille maladroite.. On ne peut pas être bon partout..

Faut que tu t'entraines alors ! Il parait que les plus belles rencontres se font par des réparations !

Souffle Terry avec un sourire amusé. Elle avait vu ça dans un magasine.. Super la culture.. A l'intérieur, le magasine racontait que les couples se faisaient principalement par une rencontre qui comprenait des réparations, comme réparation du robinet, des voitures..

Dan Scheppers
• Barman •

MessageSujet: Re: Un peu de repos [Terminé] Lun 25 Mar - 21:34

Voyant Terry abandonner ses dossiers, Dan lui lance un immense sourire ravi. Il est heureux de lui offrir une soirée un peu différente. Il devra sans doute servir d’autres clients mais compte bien ne pas perdre le fil de tout ça. Il aime bien l’idée qu’il peut facilement décourager quelqu’un à faire autre chose que d’échanger avec lui. Ils évoquent l’école, ils ont sans doute fréquentée la même. Dan plaisante sur sa vraie-fausse vie de sportif et Terry semble le prendre à la lettre. Il est plutôt flatté. Il lance un rire léger et se reprend.

« Non, j’étais pas vraiment sportif, je disais ça pour rire. »

Loupé ! Pas vraiment un point commun entre les deux jeunes gens. Dan ne craint pas une petite partie de basket en amical, mais ce sera son sport pour l’année, le reste du temps, il préfère regarder les autres faire, le cul vissé sur son canapé. Il se vante un moment d’avoir couché avec toutes les pom pom girls, ce qui n’est absolument pas le cas. Terry en rigole un peu, owne !

« Oui, et je fréquentais pas tellement les pom pom girls. »

Non, Dan au lycée, c’était le type en surpoids avec son appareil dentaire et ses doubles-foyer qui ne pouvait même pas se démarquer par son extrême intelligence. Il ricane, gêné et se dit que le sujet de la cuisine et du bricolage n’est pas plus mal. Il évoque son manque de connaissances en la matière et rit de lui.

« Ahah, oui, j’y travaille. »

Il s’excuse alors un instant et s’éloigne trente secondes le temps de servir un nouveau client et encaisser un autre, puis il revient vers la jolie brune.

« Dis Terry, je me demandais, c’est compliqué de monter son propre commerce ? »

Dan est bien curieux sur la question, il se verrait bien un jour à son propre compte, tenir son petit bar.

Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •

MessageSujet: Re: Un peu de repos [Terminé] Mar 26 Mar - 17:14

Terry avait décidé de mettre un instant de côté sa pile de dossier. La jeune femme préférait parler avec le jeune homme.En fait, ils parlaient de tout et de rien, c'était vraiment facile de discuter avec lui. Alors Terry avait décidé d'attendre un peu avant de se remettre au travail. La jeune femme prit son verre de bière et en but quelques gorgées en écoutant attentivement Dan. Mais Terry finit par s’étouffer quand il lui annonce que c'était une blague et qu'il n'était pas sportif..

Oh.. Pardon, je n'avais pas compris.

Explique Terry en passant sa manche de pull sur ses lèvres pour les essuyer. En fait, quand elle racontait son passé de pom pom girl, on est souvent méfiant à son égard. Peut être parce que ce monde est un monde de petites pouf qui se maquillent trop et qui, justement, se font tous les garçons de l'équipe.. Mais Terry n'était pas ce genre de fille, au contraire. Elle, elle voulait juste faire des figures pour impressionner les autres. En fait, elle était beaucoup plus individualiste que ses copines..

Pourtant, il y en avait des gentilles (a)

Murmure Terry quand celui-ci lui dit qu'il ne fréquentait pas les pom pom girls. Elle, elle aurait aimé le rencontré à cette époque. C'est dommage.. Puis, ils en viennent au bricolage. Terry éclate de rire quand celui-ci lui annonce qu'il travaille sur le sujet et qu'il s'améliore sur les réparations. La jeune femme lui esquisse un grand sourire avant qu'il ne parte quelques secondes prendre une commande. Dan revient et lui pose une question. Une question qui provoque un sourire amusé à la jeune femme. En fait, elles se sont prises à deux dans cette affaire. Sans sa meilleure amie, Terry ne serait pas aller bien loin..

Au départ, oui. Tu baisses vite les bras parce que tu n'as pas forcement tous les clients que tu souhaites et puis, ta cuisine n'est pas toujours parfaite. Mais bon, faire un commerce à Shady Cove, c'est bien ! Ici, il existe tellement de commères, qu'elles te font une véritable pub pour ton commerce. Donc c'était assez simple pour ça.. Mais bon, après, je pense qu'il faut être à plusieurs sur le projet. Sans Amelia, j'aurais sûrement baisser les bras..

Maintenant je m'y plais x)

Pourquoi ? Tu souhaites avoir ta propre entreprise ?

Dan Scheppers
• Barman •

MessageSujet: Re: Un peu de repos [Terminé] Mar 26 Mar - 18:28

Parfois, Dan oublie que tout le monde ne le connait pas aussi bien qu’Hailie et ses plaisanteries passent inaperçues, il faut qu’il y remédie tiens. Cela dit, il ne perd pas la face et reste souriant.

Il fait un clin d’œil à Terry et, d’un geste de la main, lui fait comprendre que ce n’est pas bien grave.

« C’est flatteur que tu l’ais vraiment cru. »

Il est tout heureux et fait même un peu semblant de se la péter. Il lui explique néanmoins qu’il ne fréquentait pas non plus les pom pom girls, pas qu’il ne l’aurait pas souhaité, disons que la volonté ne venait pas tout à fait de lui. Enfin, au lycée, on est jeune et con, lui le premier, alors il ne serait pas du genre à en vouloir à ces filles qui l’ont refoulé il fut un temps.

« J’en doute pas, toi tu m’as l’air gentille. (a) »

Il ne doute pas non plus que Terry ne l’aurait certainement pas remarqué à cette époque là. Mais c’est la dure loi de la jungle.

Alors qu’ils changent de sujet et parlent ménager : cuisine et bricolage, Dan explique qu’il n’est pas vraiment doué, ni pour l’un, ni pour l’autre. Il abandonne ensuite Terry un instant bien décidé à continuer cette conversation de toute manière. Lorsqu’il revient vers elle, il l’interroge sur son entreprise et la manière dont elle s’y est prise. Dan l’écoute attentivement et imagine bien le genre de galères par lesquelles les deux amies sont sans doute passées. Son histoire sur les commères l’amuse un peu, c’est pas tout à fait faux, c’est l’avantage de Shady Cove, tout se sait très vite.

« J’aimerais bien oui, j’voudrais ouvrir mon bar ou racheter celui-ci, je suis pas mal attaché au Shelter. Mais pour ça faut des sous et encore, il faudrait que le propriétaire veuille s’en débarasser. »

Il y a tellement d’obstacles sur le chemin de son rêve que cela semble inaccessible à Dan.

« Après, je sais bien faire mon boulot de barman, mais je suis pas vraiment sûr de pouvoir gérer un commerce. »

Son regard se perd alors vers la pile de paperasse qui lui fait extrêmement peur.

Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •

MessageSujet: Re: Un peu de repos [Terminé] Mar 26 Mar - 21:23

Terry se sent un peu naïve d'avoir cru un instant à ce qu'il venait de lui dire. Elle se sent surtout très bête sur le moment. Mais bon, ce n'est pas bien grave, il y a pire comme naïveté. Terry ne le connaissait pas beaucoup alors c'est normal qu'elle croit ce qu'il lui dit, surtout qu'elle se sent en parfaite confiance avec lui. Il n'a pas l'air compliqué, il est plutôt naturel et surtout très souriant !

C'est dommage, les pom pom girls auraient adoré te voir sur le terrain x)

Terry lui sourit. Elle était sincère et ne racontait pas de bêtise juste pour le complimenter. Non, c'est seulement de la sincérité. La jeune femme ne se souvient pas tellement des garçons qui jouaient sur le terrain, elle se souvient juste d'un certain nombre de râteaux qu'elle a pu leur donner.. Terry est le genre de fille à être intouchable. Non pas qu'elle a peur d'aimer, elle l'a déjà fait, mais c'est plutôt qu'elle ne rencontre pas toujours les bonnes personnes. Elle est persuadée que le garçon qui arrivera à lui faire tourner la tête, sera celui qui arrivera à la calmer et à l'apaiser dans n'importe quel moment. Ce n'est pas donné à tout le monde !

Terry sourit de plus belle quand il lui dit que elle, elle est sûrement gentille...C'est vrai, elle l'est mais elle peut être aussi très désagréable. Ca dépend seulement de la personne avec qui elle parle x) Et puis, la jeune femme commence à lui expliquer un peu les règles des entreprises, de tout ce qu'il faut savoir. Enfin, elle préfère commencer par les côtés moins roses de l'aventure. Aux difficultés qu'elles ont dû remonter..Bref, un vrai casse-tête !

Et puis, il lui explique que lui aussi, il aimerait bien faire ce genre d'aventure. Terry l'écoute attentivement avec un air sérieux. Pour elle, ce sujet est un sujet très sérieux. On ne peut pas se lancer dans ce projet sans y réfléchir..

Oui, c'est sûr que l'argent est important. Et le patron ne veut pas te laisser une part de son bar , pour commencer?

Demande Terry sans vraiment connaître le patron de ce bar. Et puis, elle voit le regard de Dan se glisser sur ses dossiers. Ce regard qui exprimait plus de la crainte que de l'envie. Automatiquement, Terry les attrape et les fait glisser devant elle. Terry finit par les ouvrir en expliquant :

Ce n'est pas si compliqué. Tu vois là, j'essaie de faire les comptes. Il faut prendre les tickets de caisse de chaque client, faire le calcul, chercher les petits manquements, faire des choix et surtout faire avancer l'entreprise avant tout. C'est l'essentiel. Avec cet argent, j'essaie de trouver un certain équilibre dans la boîte. Au début, ça fait peur mais une fois que tu t'y connais, c'est facile.

Si tu te lances je t'aiderai...

Dan Scheppers
• Barman •

MessageSujet: Re: Un peu de repos [Terminé] Jeu 28 Mar - 19:53

« Ah ah, oui, peut être en mascotte. »

Non, les pom pom girls n’auraient certainement pas aimé voir Dan sur le terrain. Terry est bien gentille, mais il semble clair qu’elle ne l’a pas connu au lycée. Enfin, Dan n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort. Il garde le sourire de circonstance et s’amuse bien avec cette cliente.

Elle est aussi assez accessible puisque Dan n’hésite pas une seconde à évoquer son éventuelle envie de reprendre le Shelter, encore faudrait-il que le patron veuille vendre et qu’il trouve l’argent. Mais ça, ce n’est pas gagné. Il n’est qu’un simple barman, et pas sûr d’avoir les épaules d’un gérant ou même d’un propriétaire. Cela-dit, toute information est bonne à prendre. Il interroge Terry sur sa vie d’entrepreneuse et la jeune femme n’hésite pas à le conseiller.

« Je sais pas, j’ai jamais vraiment évoqué le sujet. »

En effet, il pourrait peut être commencé par ça. Mais même, il n’a vraiment que 1000$ d’économies grand maximum. La famille de Dan n’a jamais vraiment roulé sur l’or, et même s’il n’a pas fait d’étude et qu’il n’est pas endetté, le barman n’a pas la paye d’un Président et doit bien subvenir à ses besoins. Il pourrait peut être faire un effort sur ces jeux et ces BD hors de prix qu’il a tendance à acheter trop souvent, mais encore.

Dan reste tout de même un peu inquiet par l’ampleur de la tâche. Terry semble vouloir le prendre sous son aile et elle récupère ses dossiers pour commencer une explication qu’il écoute avec attention.

« T’as fait des études pour ça ? »
demande-t-il curieux.

« Vrai ? C’est cool, pourtant je pourrais être un dangereux psychopathe qui aime tuer ses victimes en les poignardant avec des sous bocks. »
ajoute-t-il, incapable de rester sérieux plus longtemps.

Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •

MessageSujet: Re: Un peu de repos [Terminé] Jeu 28 Mar - 20:36

Terry est bien dans ce petit bar, elle s'y plait beaucoup. Surtout que la compagnie y est très agréable ! Tous les deux parlent de tout et de rien comme si ils se connaissaient depuis un petit bout de temps. Mais pourtant, elle ne le connait seulement de réputation, c'est dommage. Ils parlent de sport, ou plutôt des années lycées qui étaient, certainement, les meilleures pour la jeune femme. Mais peut être pas pour Dan. Alors, elle décide d'en arrêter avec ce sujet, de peur d'embêter trop longtemps le jeune homme. Terry ne sait pas, en réalité, si ce sujet le gêne car il continu à sourire et à être agréable avec elle. Mais dans le doute, elle préfère tout arrêter..

La jeune femme boit une grande gorgée de sa bière avant de reporter toute son attention sur le jeune homme. Elle se demande juste si il a déjà parler avec son patron pour prendre, peut être, une part du bar.. En fait, elle se mêle des affaires qui ne sont pas les siennes..

Je suis sûre qu'un jour, il te proposera quelque chose...

Souffle Terry en lui faisant un grand sourire d'encouragement. Et puis, elle lui explique les règles des entreprises. C'est vrai qu'il n'y a pas tellement besoin d'étude pour ce qu'elle vient de dire mais il y a toute autre chose derrière. Là, elle a voulu faire simple pour Dan.

Oui, mais elles servent surtout à gérer la pression ou le stresse..Parce que bon, ça je suis sûre que tu peux le faire sans rien. Mais c'est vrai que les études m'ont permis de rester calme à chaque épreuve.. J'suis pas tellement calme, parfois..

Explique Terry. En fait, c'est une véritable pile électrique..Mais là, ça ne se voit pas tellement, elle est plutôt calme... Pour l'instant..Et puis, il lui raconte une sorte de connerie comme quoi c'était un tueur.; Oui, bien sûr..

Oh, je ne pense pas. Sinon ces filles, là-bas, ne seraient pas en train de te faire du charme depuis un quart d'heure.. On est à Shady Cove, tout le monde peut savoir si tu es un tueur ou pas x)

En vérité, depuis une heure, elle parlait haut et fort du barman. Elles avaient l'air de fréquenter beaucoup ce bar et si Dan avait envie de tuer quelqu'un, il aurait fait depuis longtemps. Terry éclate de rire tout en regardant les jolies blondes à l'autre bout du comptoir..

Dan Scheppers
• Barman •

MessageSujet: Re: Un peu de repos [Terminé] Sam 30 Mar - 11:22

Dan et Terry sont sans doute allés au même lycée habitants tous les deux à Shady Cove depuis toujours, ils ont à peu près le même âge, en tout cas il semble à Dan, mais elle était pom pom girl et lui bizut de service, autant dire qu’il est logique qu’ils ne s’y soient pas tellement croisés. Les années lycées, il ne les regrette pas vraiment. Elles n’étaient pas si affreuses puisque c’est à cette période que Dan, Gabriel et Hailie ont fait leurs pires coups. D’ailleurs, ça ne le gêne pas du tout d’en parler. Il garde sa bonne humeur de circonstance (de toutes circonstances en réalité) mais la conversation sur le sujet s’amenuise et ils en viennent plutôt à parler de choses d’adultes.

« Oui, peut être, pourquoi pas, enfin je lui proposerais dés que j’aurais réunis assez d’argents je pense. »

Dan semble pressé, et il l’est, il aimerait vraiment beaucoup avoir son affaire, mais a la condition qu’elle soit à Shady Cove. Il aime trop cette ville pour se voir en partir, et il aime trop les gens de Shady Cove pour aller en trouver d’autres ailleurs. Seulement il n’est pas non plus complètement stupide et sait que 2 bars comme le Shelter à Shady Cove, ça risque de faire trop. Enfin, il n’a pas encore réfléchi à tout, pour le moment il ne s’agit que d’un rêve encore un peu flou.

Terry lui explique alors en quelques mots le types de paperasse qu’il pourrait rencontrer. Elle semble tellement bien s’y connaitre qu’il semble clair pour Dan qu’elle doit avoir de longues études derrière elle. A son grand étonnement, Terry lui explique que ses études lui ont davantage servit à gérer la pression qu’à faire ses comptes. Elle lui avoue ne pas être toujours calme d’ailleurs. Entendant cela, Dan ouvre un large sourire et se permet une petite remarque.

« Tu as du mal à rester en place. C’est le problème de la plupart de mes patients qui débarquent avec le travail d’un mois à achever au bar. »

Il rit légèrement, se comparer à un psychologue, ça lui arrive souvent. Il en entendant tellement derrière le comptoir. Il en rajoute en laissant croire à Terry qu’il pourrait s’avérer être un psychopathe tueur en série ou quelque chose dans le gout. Il a tout de même retenu sa proposition de lui porter secours en cas d’ouverture de son propre commerce.

« Ces filles ? »

Il regarde le bout du comptoir, elles sont un peu jeunes, mais il est vrai qu’elles semblent chercher à attirer l’attention du barman pour obtenir autre chose qu’un verre. Dan se met à rire.

« Elles sont mineures et elles veulent que je leur serve de l’alcool. »

Il les a déjà servie à vrai dire, mais a aussi pensé à leur demander leurs cartes d’identités (fausses).

« Tu vois celle avec la veste orange (il choisit la plus juvénile) elle s’appelle Ann Onymous. Les jeunes de nos jours, à leur âge je ne me suis pas fait avoir sur la marchandise quand j’ai commandée ma fausse carte d’identité. »

Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •

MessageSujet: Re: Un peu de repos [Terminé] Sam 30 Mar - 13:36

Finalement, travailler dans ce bar était une excellente idée puisqu'elle a rencontré un gentil et beau jeune homme. En effet, pour Terry ce genre d'homme est le genre qui peut l'apaiser, la calmer. Un peu comme Amelia, il est le contraire de Terry. Beaucoup plus calme et beaucoup plus posé. Elle se sentait tellement bien avec lui, qu'elle a décidé de pousser ses dossiers et de se concentrer un peu plus sur leur conversation. Conversation qui tournait autour d'un sujet adulte, au niveau de la vie active. Aujourd'hui, Terry est assez fière de son parcours professionnel. Elle aime ce qu'elle fait et ça marche plutôt bien.

Dan lui explique qu'il en parlera peut être avec son patron. Ce sujet intéresse beaucoup la jeune femme. En plus de ça, si il réussit à avoir ce bar, ils pourraient être partenaires dans leur entreprise. Enfin bref, on en est pas là puisque Dan ne connait pas tellement l'avis de son patron sur son avenir...

Oui, mais tu peux compter sur nous, on sera toujours là pour t'épauler x)

Lui souffle Terry avec un grand sourire. C'est vrai qu'elle veut l'aider mais elle ne peut pas lui prêter de l'argent. Même avec leur entreprise, elles n'ont pas totalement remboursé tous les prêts de la banque.. Donc ce n'est pas encore possible. Et puis Terry lui explique que ses études lui ont permis d'apprendre à ne pas stresser, à ne pas bouger dans tous les sens. Il a fallut qu'elle se calme un peu pour être au contact avec ses différents clients.. La jeune femme se met à rire quand celui-ci se fait passer pour un psychologue..

Et bah ! Un psychopathe psychologue.. Ca existe ça ?

Demande Terry avant d'éclater de rire. Et puis, elle porte toute son attention sur les jeunes filles qui étaient à côté d'eux et qui faisaient beaucoup de charme au barman. Terry se met à sourire quand Dan lui explique qu'il les connait et que leur fausse carte d'identité était de mauvaise qualité..

Oh, je vois que j'ai affaire à un caïd..

Alors quoi.. Offre leur, au moins, un jus d'orange avec un beau sourire x)

Dit elle avant de terminer sa bière en regardant les deux jeunes femmes. Terry n'était pas comme ça à leur âge, elle s'amusait, oui, mais elle ne draguait jamais les barmen pour une boisson !

Dan Scheppers
• Barman •

MessageSujet: Re: Un peu de repos [Terminé] Mar 2 Avr - 17:16

Pas hyperactif pour un sous, mais tout de même assez dynamique, Dan reconnait là une différence avec cette jeune femme face à lui au bar. Elle semble avoir besoin d’être toujours occupée. Mais le barman n’est pas du genre à juger qui que ce soit. Il observe, il écoute mais jamais il ne porte de conclusion, il apprend en fait. Il se contente de découvrir.

Et puis, il est heureux d’être tombé sur Terry puisqu’elle est prête à le conseiller en ce qui concerne son envie de monter ou reprendre un bar. Les affaires se font autour d’un verre il parait, c’est un peu le cas là non ? Dan cligne de l’œil pour signer leur contrat tacite.

« C’est gentil en tout cas. » la remercie-t-il avec humilité.

Ça fait du bien de rencontrer des âmes généreuses comme ça, même si leur aide ne touche que quelques conseils de comptas, c’est déjà beaucoup, et ça, ça redonne foi en l’humanité. Alors pour lui rendre la pareille, Docteur Dan se permet un petit diagnostique personnel.

« Je suis le seul spécimen reconnu, il y a des gens qui viennent m’étudier le soir après la fermeture, mais je préfère taire ce qu’ils me font réellement. »

Reparti sur le second degré, Dan offre à sa cliente un immense sourire, il revient rapidement à la réalité quand on s’approche. Il s’affaire alors à encaisser un nouveau client le temps pour Terry de remarquer et d’évoquer les gamines à l’autre bout du comptoir. Il donne un nouveau diagnostique, bien plus sérieux celui-là puisqu’il a pu observer la naïveté des adulescentes essayant de le berner avec la pire fausse carte d’identité au monde. Terry propose de leur offrir un jus d’orange ce qui fait rire Dan.

« T’es sûr que tu es dans les affaires ? » demande-t-il mais il attrape tout de même deux grands verres et commence à les remplir de jus d’orange. Après tout, c’est la boisson la moins chère à la carte, après l’eau gazeuse et encore.

Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •

MessageSujet: Re: Un peu de repos [Terminé] Mar 2 Avr - 20:49

Ce bar, elle l'adore. Elle pourrait y rester des heures assise au comptoir. Ici, elle se sent bien, elle se sent un peu comme chez elle. En plus de ça, elle parle avec un.. ami ? Pour Terry, il est possible qu'elle le considère déjà comme un ami puisqu'elle s'entend à merveille avec le jeune homme. Et puis en plus de tout ça, Terry n'hésite à lui proposer de l'aide si il veut monter son affaire. Pour le moment, elle n'a pas tellement d'argent donc c'est assez compliqué de l'aider mais, elle verra bien plus tard. Et puis, elle n'hésitera pas, non plus, à lui faire quelques pubs par-ci par-là. Terry a juste de l’intuition, elle veut croire au projet de Dan.

Non, c'est normal. Faut bien qu'on s'aide entre "commerçants" de Shady Cove.

Terry lui sourit avant de finir sa bière. Une fois terminée, elle pense, pour la première fois, à rentrer. Il se fait un peu tard. Mais la jeune femme est soudainement captivée par ce qu'il vient de lui dire. Elle éclate de rire en passant sa main sur sa tête, en montrant que, ce qu'il vient de dire, n'a aucun sens...

Oh... Je veux savoir (a)

Demande Terry en le suivant dans son petit jeu de fou.

Tu es barge, un peu quand même..

Murmure Terry avant de lui sourire à nouveau. Et puis, elle reporte son attention sur les deux jeunes filles de l'autre côté du bar. Elles ne sont pas majeures mais pourtant, elles tentent désespérément d'avoir de l'alcool. La jeune femme éclate de rire face à sa remarque, il n'avait pas tord...

Avec le sourire, n'oublies pas ! x)

Dan Scheppers
• Barman •

MessageSujet: Re: Un peu de repos [Terminé] Jeu 11 Avr - 20:40

et l’offre d’aide de Terry sont du pain béni pour Dan qui voit déjà en elle une alliée de taille. Il est admiratif de la voir si jeune gérer une joie petite entreprise qui fait ses œuvres. Leur discussion est informelle, d’un ami à un autre, Dan la remercie donc encore une fois bien chaleureusement.

Toujours dans la déconne, Dan avoue à Terry être un specimen fortement étudié. Il laisse un peu planer le mystère sur l’histoire sans avoir vraiment quelque chose en tête. La jeune femme veut en savoir plu, alors il s’approche discrètement, regarde à gauche à droite, comme si quelqu’un pouvait les entendre et finit par glisser finement.

« Ils me bourrent de marshmallows. »

C’est tout ce qu’il a trouvé sur le coup, mais il n’hésite pas à ricaner à sa propre blague. Cette fois, Terry le traite de barge. Il rit à gorge déployé, complètement flatté par ce compliment improbable et affirme :

« Oui, complètement même. »

Lorsqu’ils en viennent à parler des jeunes filles en mal d’alcool qui ont tenté de commander une vodka pomme avec une fausse carte d’identité bien pitoyable, Terry suggère à Dan de leur offrir un verre de jus d’orange. Amusé par cette tentative de couler son commerce, Dan reste dubitatif mais elle insiste. Okay, encore une à qui il ne peut rien refusé. Sa vie se résumerait-elle donc à ça ? Heureusement qu’il n’est pas milliardaire où il finirait plumé comme un canard à force de vouloir faire plaisir à ses dames.
Il cède donc, décoche un immense sourire commercial et prend la bouteille de jus d’orange et des verres pour prouver sa bonne fois.

Leur petit jeu se termine donc ainsi, Terry songe à rentrer, il n’oublie pas de lui faire payer sa consommation (parce qu’après tout, les affaires sont les affaires !) mais se promet intérieurement qu’il lui offrira un jour un jus d’orange à l’œil. (a)

FIN DE LA SCENE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de repos [Terminé]

Un peu de repos [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1