Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

Flashback - please, don't cut my hair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Flashback - please, don't cut my hair Empty
MessageSujet: Flashback - please, don't cut my hair Flashback - please, don't cut my hair Icon_minitime1Ven 13 Sep - 21:08

15 Décembre 2011

Traversant les rues enneigées de Shady Cove à pas lents, Alexandra a le regard rivé au sol. Même s’il fait froid, même si ce froid est mordant, elle ne peut se résoudre à mettre le bonnet qu’elle tient en main. Ne regardant pas les passants, déviant le regard à chaque fois qu’elle voit une silhouette l’approcher de trop près, elle rase les murs, ne pouvant même pas apprécier la neige qui crisse sous ses pas. Alors qu’elle aime l’hiver et surtout la neige, Alexandra a l’impression de n’être que l’ombre d’elle-même.

Il y a un mois de ça, un scanner du thorax à montrer une anomalie. Quelque chose qui n’avait pas lieu d’être. Quelque chose de grave, inopérable et sans doute la cause de sa mort très proche. Les médecins n’ont pas voulut lui faire de faux espoirs et lui on directement dit que, même s’ils feront tout ce qui est en leur possible, qu’ils useront toutes les moyens que leur réserve la médecine de nos jours, ils ne pourront peut-être pas la sauver. Rien que cette idée, fait apparaître des larmes de désespoir au coin des yeux d’Alexandra.

Elle n’a que 19 ans. Elle est trop jeune pour connaître cette partie réservée à chaque humain : la mort. Non, elle ne peut pas se faire l’idée que ça va être sa fin. Elle ne veut pas. Elle n’accepte pas que la vie en finisse aussi rapidement avec elle. Elle va se battre, elle va vaincre ce foutu cancer et elle vivra. Du moins est-ce ce qu’elle souhaite. Mais au fond d’elle, elle sait que ce ne sera peut-être pas le cas. Même si elle ne peut pas se faire à l’idée de ne plus faire partie de ce monde, de ne plus vivre tout ce que les jeunes de son âge vivent, elle sait que la mort est la clef. Mais elle garde cette pessimiste pensée bien enfouit au fond d’elle. Elle ne veut pas se montrer faible face aux autres.

C’est pour cela qu’elle a décidé de prendre rendez-vous avec Peyton Miller, une photographe.  Même si elle est encore jeune et que ses photos ne sont pas aussi parfaites qu’un grand photographe avec des années de pratique derrière lui, la jeune Shady Covienne se débrouille très bien. Du moins en ce qui concerne les photos de paysages. Qu’en est-il des portraits ? Ils feront l’affaire. Alexandra ne demande pas de la qualité irréprochable. Elle veut juste que les futures photos mettent ses cheveux en valeur. Elle veut avoir un souvenir d’elle. Que ses parents puissent montrer des photos joyeuses à son enterrement.

Alexandra frissonne lorsqu’elle atteint la maison de Peyton. Pas seulement à cause du froid, mais aussi parce qu’elle ne sait pas ce qui l’attend. Que devrait-elle dire ? La vérité ? Mentir ? La photographe devra rester professionnelle. Elle ne devra pas poster de questions personnelles. Non.  Alexandra ne lui racontera rien. Elle se présentera de manière à honorer son nom.

Elle est une Stark. Elle ne se laissera pas abattre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Flashback - please, don't cut my hair Empty
MessageSujet: Re: Flashback - please, don't cut my hair Flashback - please, don't cut my hair Icon_minitime1Dim 15 Sep - 17:47





don't cut my hair
Alexandra & Peyton


Je m'affairais dans le salon. Concentrée sur ce qu'il me restait à faire. Les lumières étaient en place. Le fond blanc aussi. Ma cliente aurait tout le loisir d'y ajouter ce qu'elle voulait. Je pouvais en changer la couleur, ou rajouter une multitude d'objet. Tout ce que j'avais dans la maison pouvait faire l'affaire. Ce serait à elle de définir ce qu'elle voulait. L'ambiance qu'elle attendait. J'étais stressée. Je n'avais pas l'habitude des portraits. J'en faisais quelques uns, pour des mariages ou autres événements, mais ce n'était pas la même chose. Ce n'était pas dans mon propre studio. C'était plus naturel. Mes mains tremblaient un peu. Je m'assis un instant. Pour me détendre. Tout irait bien. Il n'y avait pas de raison. Je travaillais toujours de manière très professionnelle. J'avais cette capacité de comprendre ce que voulait les gens. D'aller au plus profond. Je ne restais pas en surface, qu'il s'agisse d'un paysage ou d'une personne. J'aimais mettre en valeur ce que les autres ne voyaient pas forcément. Je me relevai, mon appareil photo autour du coup. Je dépliai le pied pour le placer dessus. Ainsi, je n'avais pas à me le trimbaler. Je ne le prendrai en main que si nécessaire. Les photos ne seraient pas la première chose que je ferai à l'arrivée d'Alexandra Stark. Il faudrait d'abord que je discute un peu avec elle. Pour être au point. Pour ne pas me tromper en prenant les photos. Je détestais décevoir. J'étais du genre à ne pas faire payer les photos si elle ne plaisait pas. Attitude assez mauvaise pour le commerce. Mais j'étais comme ça depuis toujours. Je ne supportais pas le travail mal fait. J'avais besoin de me calmer. Mais je ne fumais pas, ni ne mangeait de cochonneries. Un instant de réflexion m'amena vers la cuisine. Assez machinalement, toujours en train de réfléchir à ce que je pouvais avoir oublier, je sortis une tasse. J'étais partie pour une tisane. Une « nuit tranquille » aurait certainement un effet apaisant sur moi. L'eau chauffait. Trop doucement pour moi. Je fis quelques allers-retours entre la cuisine et le salon. Vérifiant encore et encore chaque détail de mon studio fait maison. L'éclairage en particulier m'inquiétait. J'avais peur que rien n'aille. Je repris le chemin de la cuisine quand la bouilloire s'arrêta. Je me versai une grande quantité d'eau chaude dans laquelle noyer ma tisane. Ma tasse en main, je faisais les cents pas, buvant une gorgée de temps en temps. Je jetai des coups d’œil à l'heure, me persuadant que j'étais fin prête. Et que j'allais être performante. A peine ma cliente avait-elle appuyé sur la sonnette que j'ouvrai la porte. Souriante. Pour cacher mon stress. « Bonjour ! » Je m'écartais pour la laisser entrer. « Mettez vous à l'aise... Un café ou autre chose à boire ? » Je voulais qu'elle se sente bien chez moi. Qu'elle se sente en confiance. Les photos étaient toujours mieux réussies si le modèle était détendu.



made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Flashback - please, don't cut my hair Empty
MessageSujet: Re: Flashback - please, don't cut my hair Flashback - please, don't cut my hair Icon_minitime1Lun 16 Sep - 15:36

Alexandra n´est pas prête d´affronter la vérité. Elle ne veux pas se rendtre à l´e´vidence qu´elle ne verra peut-être même plus la fin de l´année 2012. Et pourtant elle compte vivre ces prochains mois comme si de rien n´était. Ce qui sera tout sauf facile et reposant. Autant physiquement que psychiquement. Mais il n´y pas de raisons qu´elle n´y arrive pas, non?

La porte qui s´ouvre coupe court à ses questionnements. Devant elle apparaît Peyton Miller. Cheveux roux et brillant, grands yeux verts, son sourire est tout de même quelqu peu crispé, signe évident qu´elle n´est pas non plus tout à fait à l´aise. C´est rassurant d´un côté. Alexandra, s´empressant de répondre à son sourire, entre dans la maison et frissonne légèrement lorsqu´elle est entouré d´une douce et agréable chaleur. Enlevant sa veste et ses gants, elle observe Peyton qui referme la porte derrière elle avant de lui demander si elle veut boir quelque chose.

"Un café ne serait pas de refux" répond-t-elle avec un sourire qui se veut rassurant avant de suivre la photographe dans le salon "Mais avant toute chose... je propose qu´on se tutoie, si ça ne dérange pas. Le vouvoiement c´est trop ... formel et trop impersonnel." Elle pose sa veste sur le canapé puis s´avance vers le radiateur, tout en observant tout ce que la jeune femme à installé "Je suppose que tu dois avoir des questions, non? Vas-y, pose les. Avant que je ne pose les miennes"

Oui, des questions elles en avait. Mais seulement concernant le travail de la jeuen femme. Alexandra ne voudra aucunement se montrer trop personnelle. DU moins, pas tout de suite, pas tant qu´elles ne se connaissaient pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Flashback - please, don't cut my hair Empty
MessageSujet: Re: Flashback - please, don't cut my hair Flashback - please, don't cut my hair Icon_minitime1Mar 17 Sep - 11:57





don't cut my hair
Alexandra & Peyton


J'essayais tant bien que mal de cacher mon stress. De paraître aussi calme que possible. Je bouillonnais à l'intérieur. Je voulais à tout prix réussir. Avoir quelques bons portraits en réserve pouvait me faire gagner des contrats. C'était difficile, pour une jeune photographe, de percer. Heureusement, mes concurrents ne couraient pas les rues à Shady Cove. C'était une bien trop petite ville pour regorger de voleurs d'images. J'emmenais ma cliente jusqu'au salon, où je la laissais déposer ses affaires. Il était un peu encombré par le studio éphémère que j'avais installé pour l'occasion. « Un café, c'est comme si c'était fait ! » Je me dirigeais vers la cuisine. D'un pas le plus serein possible. Pour ne pas extérioriser l'excitation et le stress que me procurait ce travail. Je m'arrêtais en chemin. Le tutoiement ne me posait pas de problème. Il fallait juste que j'arrive à passer le cap. Mon manque infini de confiance en moi me poussait souvent à des excès de politesse. Je me retournai vers Alexandra. « Ok pour le tutoiement... Je vais tâcher de ne pas me tromper entre le vous et le tu !! ». Je filai à la cuisine. Soufflai pour me détendre un peu. Il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. Ma cliente était charmante. Tout allait bien se passer. Il ne fallait pas que j'en doute. En quelques instants, le café était près. Je bénissais ma machine à expresso. J'aurai été perdue sans elle. La patience n'était pas mon fort... A part quand il s'agissait de photographie. Je revins vers le salon. Je déposai la soucoupe sur la table basse et fis un grand sourire à Alexandra. « Viens t’asseoir ! » Je n'allais pas nous condamner à rester debout pour discuter. Je ne savais pas si elle avait en tête ce qu'elle voulait sur ses photos. Parfois, ça prenait du temps de dégager le souhait de la personne. De le mettre au grand jour. D'avoir quelque chose de vraiment profond. J'observais ma cliente d'un œil professionnel. Son visage était régulier. Parfait pour une photo. Je ne décelais pas d'imperfection. « Hmm effectivement. J'ai besoin de savoir exactement ce que tu veux... Qu'est ce que tu cherches à montrer dans ces images de toi ? » C'était toujours plus facile quand on connaissait la personne. Quand on savait ce qu'il y avait à capter. Ma première mission était de découvrir un peu Alexandra. De savoir comment elle se voyait, avant de lui montrer ce que moi, je voyais. Certaines personnes avaient parfois besoin d'être éclairées sous un jour nouveau.


made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Flashback - please, don't cut my hair Empty
MessageSujet: Re: Flashback - please, don't cut my hair Flashback - please, don't cut my hair Icon_minitime1Mar 17 Sep - 18:52

Tandis que la jeune femme accepte de lui faire son café et qu´elle se dirige vers la cuisine, Alexandra, après lui avoir sourit, va se réchauffer au radiateur. Adossé contre le chauffage, les bras croisé, elle observe le salon d´un regard circulaire. Il est assez petit le salon. Petit mais mignon. Quoique bien encombré à cause de l´éclairage et du fond blanc. Reprenant à l´attention de la photographe que le tutoiement sera de mise entre elles, Alexandra se pousse du radiateur et se dirige vers les objets mis à disposition. Pas mal de biblots, des livres, des cartes, même un parapluie ! Le sourire de la jeune femme s´agrandit d´avantage à la vue de cet objet. ça pourrait être pas mal pour des photos. Enfin.

Lorsque Peyton revient dans le salon, c´est pour lui apporter son café et lui dire de ce mettre à l´aise. Ne se laissant pas prier deux fois, Alexandra s´excute et se pose en face de la jeune femme. Celle-ci, après l´avoir rapidement observé, lui dit qu´effectivement, elle aurait des questions. La première question est ce qu´Alexandra veut vraiment montrer d´elle dans ces photos.

"Alors ..." dit-elle en se penchant en avant. Posant ses coudes sur ses genoux, elle lève son regard vers Peyton "Stark signifie fort ou innébranlable en Allemand. J´aimerais que cette signification soit visible sur les photos. Je sais que c´est sans doute plus facile à dire qu´à faire, mais si tu trouves un moyen, peu importe lequel, je suis prête à tout ... quoique j´aimerais évité de poser en sous-vêtement ..." elle sourit amusé, signifiant bien qu´elle n´était pas sérieuse "aussi ..." elle posse sa tasse sur la table, se redresse et défait son chignon, laissant ses longs cheveux bruns retomber sur ses épaules "J´aimerais bien mettre le focus sur mes cheveux. Peut importe. Qu´ils soient en mouvement, attachés ou je ne sais quoi."

Derrière son sourire assuré, se cache le désespoir. Il est bien connu que, lors de la chimio, on perd ses cheveux. Et Alexandra, comme toutes les jeunes filles de son âge, tient énormément à ces cheveux qu´elle soigne très droitement. L´idée de les perdres ne l´enchante guère ... mais elle ne pourra rien faire contre. Si elle a décidé de faire ces photos aujourd´hui, c´est en particulier pour qu´elle se souvienne quel chemin sa vie sera obligé de prendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Flashback - please, don't cut my hair Empty
MessageSujet: Re: Flashback - please, don't cut my hair Flashback - please, don't cut my hair Icon_minitime1Mer 18 Sep - 8:14





don't cut my hair
Alexandra & Peyton


La jeune femme qui se tenait en face de moi était décidée. Et motivée. J'appréciais ça. C'était beaucoup plus facile de travailler avec quelqu'un qui en avait vraiment envie. C'était autre chose que ces photos de classe où les enfants ont l'esprit ailleurs. La force d'une personne se lisait dans son regard. Dans sa pose. Il fallait que son regard soit haut sur ces photos. Je hochai la tête, concentrée. Je réfléchissais déjà à ce que nous pouvions faire. « Hmm très bien. Ca va reposer sur tes épaules. Il va falloir qu'on voit cette force dans ton regard. Surtout, ne baisse pas les yeux ! Regarde toujours droit devant ! » Le plus dur dans mon travail était d'aller chercher l'inspiration. De la laisser monter en moi. De m'y accrocher. Si je me déconcentrais juste un instant en pleine séance, c'était foutu. C'était la raison pour laquelle il fallait que je sois au point avant de commencer à appuyer sur le déclencheur. Il me fallait toutes les informations pour mettre mon modèle en mouvement. Les cheveux d'Alexandra tombèrent sur ses épaules lorsqu'elle les détacha. Ils étaient magnifiques. Longs, épais et brillant. Je rêvais d'une épaisseur comme la sienne. Mais les miens restaient désespérément fin. Je souris. J'étais sûre de moi sur le sujet. Ils resteraient détachés. Ils étaient un atout majeur pour l'image. « Ils seront détachés, aucun doute là dessus ! Certainement dans un mouvement vers le côté... Mais nous pourrons faire plusieurs essais à ce sujet. » Je bus quelques gorgées de ma tisane. Finalement, j'avais l'impression de ressentir son effet apaisant. Ou était-ce le fait que ma cliente sache déjà ce qu'elle voulait qui était rassurant ? Je m'enfonçais un peu plus dans mon fauteuil. Mon cerveau s'agitait à toute vitesse. Imaginant des poses. « Pour le fond du décor, je te propose de garder du blanc, si ça te va. Tes cheveux se détacheront bien ainsi... » Tout se détachait terriblement bien sur du blanc. C'était définitivement la couleur la plus parfaite pour un photographe. Chaque détail y était visible. Il suffisait de choisir le bon angle, pour oublier tout ce qu'on ne souhaitait pas voir sur la photo. Mais pour l'instant, je n'avais rien trouvé à cacher chez Alexandra. « Est ce que tu préfères des photos en couleurs, ou en noir et blanc ? Nous pouvons aussi faire les deux ... » Ce serait plus de travail au moment du développement mes les deux avaient leur charme.


made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Flashback - please, don't cut my hair Empty
MessageSujet: Re: Flashback - please, don't cut my hair Flashback - please, don't cut my hair Icon_minitime1Mer 18 Sep - 15:14

Alexandra a toujours sut ce qu´elle voulait. Elle a toujours été réfléchit et à toujours tout fait pour arriver à ses fins. C´est une partie de son caractère que l´on aime ou que l´on déteste. On l´aime si on aime les femmes forte qui ont un caractère bien à elles et qui savent quelle diretion devra prendre leur vie. On la déteste parce qu´Alexandra n´hésite pas piétiner les autres et se montrer égoiste pour son propre bonheur.

C´est donc pour cette raison qu´elle ne vient pas à l´improviste chez la photographe. Non. Cette visite a été vue et revue dans ses moindres détails, Alexandra en tête une image déjà toute faite de ce à quoi elle veut ressembler. Lorsque Peyton lui demande donc ses attentes, la jeune américaine trouve bien rapidement les mots exacts pour tout décrire. Elle veut honorer son nom, mais surtout, elle veut qu´on voit ses cheveux. C´est là la partie la plus importante.

Ainsi, elle laisse Peyton l´observe comme elle le souhaite. Alexandra n´est pas mal à l´aise, elle a confiance en les talents de la rousse. Sur son site elle a vut pas mal de photos de paysages et d´animaux. Mais pas de portraits. C´est peut-être une première pour elle? Mais qui sait, peut-être se débrouillera-t-elle comme une chef? Elle n´est pas encore photographe profesionnelle et renommé, mais il faut bien lui laisser une chance de percer dans ce milieu. Alors Alexandra se laisse juger et l´écoute avec attention. C´est qu´elle a de bonne idées quand même. Hochant la tête à chaque nouvelles idées de la jeune femme, la brunette reprend son café en main et le fini en moin de temps qu´il ne faut pour le dire.

"Je te fait confiance" dit-elle simplement en reposant la tasse avant de se pencher et attraper son sac à dos "j´ai ramener d´autres habits aussi" elle sourit en tendant le sac à la jeune femme "Tu peux choisir. Je pense que tu sais mieux que moi ce qui peu m´aller" elle hausse les épaules "Pour ce qui est des photos, je t´avoue que je préfère les photos en couleur ... même si celles en noir et blanc ont un certain charme aussi ... on a cas tester les deux, si ça ne te pose pas trop problème ...?" Elle tourne son regard vers le fond blonc puis à nouveau vers Peyton et lui offre un grand sourire "On commence?"

C´est finalement la hâte qui prend remplace le stresse et la crainte. Faut dire qu´Alexandra n´a jamais été photographier, du moins pas dans ces conditions là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Flashback - please, don't cut my hair Empty
MessageSujet: Re: Flashback - please, don't cut my hair Flashback - please, don't cut my hair Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 20:35





don't cut my hair
Alexandra & Peyton


J'avais l'impression que nous allions bien nous entendre. J'aimais qu'on me laisse prendre des initiatives dans mon travail. C'était bien le seul domaine dans lequel je me faisais assez confiance pour en prendre. Le reste du temps, j'étais plutôt une spectatrice. Je me laissais porter. Si mon avis était différent, je pensais toujours qu'il était mauvais. Je n'arrivais toujours pas à m'expliquer ce manque de confiance. Il était aussi à l'origine de tous les problèmes de poids que j'avais pu avoir. J'avais trop tendance à me comparer aux autres. Dans la photographie, je n'avais pas ce risque à Shady-Cove. J'étais la seule. Je souris à ma cliente. Elle était l'une des toute première véritable cliente. Surtout, il s'agissait de mes premiers portraits officiels. « Merci. » J'attrapai le sac qu'Alexandra me tendait. Choisir les vêtements étaient quelque chose que j'adorais faire. Surtout chez les autres. Jamais rien ne m'allait. Ils étaient des outils aboutis de l'esthétisme. La mode était à mes yeux un art à part entière. Mais pour ces photos, je ne voulais pas quelque chose qui se remarque trop. Il fallait que ce soit simple. Pour mettre en valeur la chevelure d'Alexandra et arriver à faire ressortir son caractère de femme forte, il ne fallait pas que l’œil soit attiré par ses vêtements. Je fouillai dans le sac, concentrée. J'en sortis un débardeur beige. Parfait. Il ne se confondrait pas avec le blanc du fond. La différence serait subtile, juste ce qu'il fallait. Je le lui tendis. « Tiens, enfile ça ! Et garde le pantalon. Je ne veux pas que tes vêtements risquent de détourner l’œil de l'objectif. Il faut qu'ils soient simples et efficaces. » A mes yeux, il n'y avait pas plus forte femme que celle qui s'assumait et parvenait à se faire remarquer dans les habits les plus simples. C'était une démonstration de confiance. En général, les miens avaient des coupes justes et travaillées qui me permettaient de flouter les contours de mon corps. Je trichais. Pour ne pas qu'on voit ma maigreur. Je me dirigeai vers mon appareil, laissant Alexandra se changer tranquillement. « Allons y ! » J'allumais les lumières et vérifiai à nouveau chaque détail. Je ne voulais pas d'ombre parasite. Il ne devait y avoir que celle du modèle sur la photo. Je retournai à mon appareil. « J'avais mis quelques objets à disposition mais... Je pense qu'on va commencer sans, si ça te va. Cheveux et force n'en ressortiront que mieux. Une femme qui pose seule, sans artifices, est une femme forte ! Je haussai les épaules. C'est tellement facile pour tous ces mannequins desquelles on ne remarque que les vêtements ou qui se fondent dans un décor... » Je la laissai se mettre à l'aise. S'habituer au décor. Je pris quelques clichés avant de lancer réellement la séance, histoire de vérifier qu'il n'y avait aucun mauvais reflet. Et aussi parce que j'aimais plus que tout les photos naturelles. Les images volées dans un moment d'inattention.


made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Flashback - please, don't cut my hair Empty
MessageSujet: Re: Flashback - please, don't cut my hair Flashback - please, don't cut my hair Icon_minitime1Ven 20 Sep - 11:45

Tandis que Peyton fouille son sac, Alexandra observe la jeune femme. Ce qui lui saute directement aux yeux, c´est que ses habits sont ample, n´embrassant aucune de ses formes. Ses doigts sont long, fin et squelettique. Ses poignets sont très fins, comme s´il n´y avait que la peau qui recouvrait les os. On peut sans mal reconnaitre les tendons des muscles de ses mains. La brunette fronce imperceptiblement les sourcils, inclinant légèrement la tête sur le côté. Elle ne souhaite pas tiré de trop hâtives conclusions, elle même n´a pas les avant bras bien épais mais se pourrait-il que ...? Alexandra lève légèrement les yeux et observe le visage de la photographe. Elle a de magnifiques yeux. Grands, ronds, d´une couleur sublime, super bien mis en valeur par les cheveux roux. Mais malgré tout, quelque chose dérange l´américaine à ce visage pourtant si joli. Est-ce le manque de forme? Ses joues quelques peu creusé? Ou alors les cernes se dessinant sur un teint assez pâle? Elle ne soura le dire.

Affichant rapidement un sourire lorsqu´elle croise le regard de Peyton, Alexandra hoche la tête et attrape le débardeur, quelque peu étonné. La photographe à choisit l´habit le plus simple qui se trouvait dans ce sac. Mais son argumentation est bonne: les habits simples ne détournent pas l´oeil du photographe. Tant mieux, son visage et ses cheveux seront donc mit en valeur. Elle se change donc rapidement, tandis que Peyton se lève et prend son appareil photo en main. Puis, mettant se levant à son tour et tirant un peu sur son débardeur, Alexandra s´approche de la photographe.

"Ouais, je comprend tout à fait." sourit-elle "Pour l´instant je propose qu´on fasse des photos ... normale. Genre de simple portraits. Après on pourra s´amuser un peu" son sourire s´agrandit d´avantage ... puis disparait quand elle se place devant le fond blanc, face à la caméra.

Une boule se forme dans sa gorge, le stresse grimpe d´un coup. C´est que, décider de faire des photos est tellement plus simple que de réellement mettre en oeuvre cette décision. Là, face à la caméra, Alexandra commence à se sentir un peu mal à l´aise, ne sachant pas trop comment posé ni ce qu´elle doit faire. D´ailleurs, doit-elle réellement poser? Elle n´en sait rien, d´autant qu´elle entend déjà le clique significatif de l´appareil photo. Alors, fermant les yeux, elle prend plusieurs profondes inspiration afin de se calmer et faire baisser un peu sa crainte, avant de réafficher un sourire.

"Tu me dis quoi faire, ok? Je n´ai jamais été photographie" elle marque un temps d´arrêt avant d´hausser les épaules "Du moins, pas de manière aussi ...officielle, diront nous. On m´a plus photographié en traitre qu´autre chose" elle sourit, amusé et attend ensuite les instrictions de Peyton.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Flashback - please, don't cut my hair Empty
MessageSujet: Re: Flashback - please, don't cut my hair Flashback - please, don't cut my hair Icon_minitime1Lun 23 Sep - 11:56





don't cut my hair
Alexandra & Peyton


Je ne voulais rien forcer. Les photos devaient paraître le plus naturel possible. Il fallait qu'Alexandra soit à l'aise, détendue. J'étais prête à lui laisser le temps qu'il faudrait. Pour qu'elle se sente prête. Je n'étais pas pressée. Rien d'autre ne m'attendais aujourd'hui. Je n'avais que ce rendez-vous. J'avais bloqué la journée. Ainsi je pourrai m'atteler au développement de quelques unes des photos après. Les plus réussies. Je ferai une sélection. Je copierai les autres informatiquement, pour les lui remettre. Je hochai la tête. Nous étions sur la même longueur d'ondes. D'abord, de vrais portraits. Pour montrer ce qu'elle voulait montrer. A savoir sa force et ses cheveux. A bien la regarder, je lui trouvais cette force. Que je n'avais pas. « C'est exactement ce que j'avais en tête ! » Je vis son sourire disparaître lorsqu'elle se plaça face à moi. Dans le « décor ». Je lui envoyai un sourire encourageant. Je savais combien il était difficile d'être sous le feu des projecteurs. C'est en partie pour ça que j'avais choisir le métier de photographe. Pour être sûre de toujours être celle qu'on ne voyait pas. Celle cachée derrière le viseur. Personne pour me figer sur le papier glacé. Je détestais mon image. « Ne t'inquiètes pas, tout va bien aller ! Pense surtout à toujours garder le regard assez haut ! Très bien, passe ta main dans tes cheveux, pour les envoyer vers la droite. » Mon ton était soudainement devenu beaucoup plus sérieux. J'étais concentrée. Mon regard était fixé sur Alexandra. Une coiffure déstructurée. C'était ce que je voulais. Je hochai la tête à nouveau. « Parfait, comme ça ! » Je continuais de mitrailler, pendant qu'elle se préparait. A chaque geste, une nouvelle photos. « N'hésite pas à sourire. Tu as un très joli sourire !! Bouge, sans vraiment prendre la pose. J'ai un réflexe, ne t'inquiètes pas pour ça. Secoue la tête... Les bras en l'air... » Je ne m'arrêtais pas de prendre des photos, au fur et à mesure qu'elle bougeait. Je ne voulais pas lui imposer de poses. Rien qui ne serait pas naturel. Au bout de cinq minutes, et de plusieurs dizaines de photos, je la laissais faire une pause. « Ok, tu peux t'arrêter un peu ! Je souris, laissant retomber un peu la pression. Est ce que je peux te demander ce que tu comptes faire des photos ? » Je savais que ça ne me regardait pas forcément. Mais j'aimais connaître le devenir de mon travail.

made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Flashback - please, don't cut my hair Empty
MessageSujet: Re: Flashback - please, don't cut my hair Flashback - please, don't cut my hair Icon_minitime1Lun 23 Sep - 15:06

Peyton et Alexandra semblent être sur la même longueur d´onde. C´est une excellente chose. Si le photographe et le sujet sont en harmonies et s´entendent bien, ça se voit sur les photos. Enfin. Lorsque la brunette s´avance et se place dans le "décor" elle sent un malaise grandir en elle. Fait-elle le bon choix, là? Et si ces photos la déprimeront plus qu´ils ne l´inciteront à se battre? Elle secoue la tête, s´étant promis et jurée de ne pas avoir de pensées négatives maintenant. Elle aura encore toute une année pour en avoir.

Et puis, Peyton la met à l´aise. Elle est gentille la photographe. Elle lui offre des sourires encourageant, lui donne des conseils. Très vite, Alexandra oublie son malaise et un sourire borde ses lèvres. Tout d´abord timide comme ses mouvements, il s´agrandit au fur et à mesure que la jeune femme prend de l´assurance. Alternant mouvement de tête et de cheveux, elle est finalement très à l´aise devant la caméra. Le regard haut et droit laisse place à de doux sourire. Elle passe de sérieuse à enjouée puis de nouveau à sérieuse en très peu de temps. Et c´est finalement au bout de cinqu minutes et quelques dizaines de clichés, que Peyton lui dit qu´elle peut faire une pose. Alexandra sourit et hoche la tête puis se dirige vers la table afin de finir son café.

C´est à ce moment que la photographe pose la question tant redoutée: que fera-t-elle des photos. Se figeant quelques instants, Alexandra prend une profonde inspiration finalement. Se prenant encore le temps de reposer la tasse vide sur la table, elle se redresse et se tourne vers Peyton.

"simples souvenirs" dit-elle en haussant doucement les épaules "Je veux savoir à quoi je ressemble ... et à quoi je ressemblerais à nouveau, quand je perdrais mes cheveux pendant la chimio" aucun doute que Peyton réussise à aditionner 1+1. Et puis ça permettait à Alexandra de ne pas être obligé de prononcer le nom de la maladie. Enfin. Elle désigne le décor "On continues?"

Elle n´a pas vraiment envie de s´éterniser sur le sujet. Mais si Peyton souhaite en parler, qu´elle le fasse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Flashback - please, don't cut my hair Empty
MessageSujet: Re: Flashback - please, don't cut my hair Flashback - please, don't cut my hair Icon_minitime1Mar 24 Sep - 17:25





don't cut my hair
Alexandra & Peyton


C'était marrant, de voir la métamorphose des gens. Alexandra, toute timide au départ devant l'objectif, avait rapidement pris ses aises. Avec une facilité déconcertantes. Je la lui enviais. Je me sentais toujours à côté de la plaque. Jamais à ma place. C'était encore pire sur une photo. J'avais l'impression que l'image renvoyait ma faiblesse. Et ma maigreur. Tout ce que je détestais chez moi, en somme. J'avais du mal à y discerner ce que j'appréciais. Mes yeux, par exemple. En tout cas, j'avais le chic pour mettre les deux pieds dans le plats. Pour appuyer au mauvais endroit. Pour aborder le sujet qu'il ne fallait pas. Pourquoi fallait-il toujours que je m'intéresse à ce qui ne me regardait pas ? Je hochai la tête, gênée d'avoir abordé un sujet qu'Alexandra n'avait certainement pas prévu d'aborder avec moi. Et pas envie. « Oh, ok. Désolée, ça ne me regarde pas vraiment... Je grimaçais. Je suis un peu trop curieuse. » C'était l'un de mes grands défauts. J'aimais savoir les choses. J'avais besoin d'avoir une vision claire. De connaître tous les paramètres. C'était la raison principale de mes indécisions. Je devais toujours tout prendre en compte avant de choisir. Dans le travail également. J'avais voulu savoir, pour espérer produire quelque chose de meilleur qualité. Quelque chose qui convienne mieux. Mais finalement, tout ce que j'avais à garder en tête, c'était qu'il fallait faire de belles photos. Quelque chose qui lui montre combien elle était belle. Et combien elle semblait forte. Je hochai la tête et me replaçait derrière mon appareil photos. « Est ce que tu veux encore des portraits simples ou est ce que tu veux commencer à jouer un peu avec les accessoires ? J'ai déjà pas mal de photos simples et intéressantes... » Entre les ses poses, j'en avais pris. Des clichés volés. Je me retrouvais avec un bon paquet de portrait. Dont certains me semblaient vraiment réussi. Je n'avais pas une photo de moi avant sur laquelle je me trouvais bien. J'aurai adoré en avoir. Pour la confiance. Pour me dire que finalement je pouvais être jolie. Mais je n'en avais aucune. J'étais trop maigre et trop pâle sur toutes. « Je trouve que c'est une bonne idée, ces souvenirs. J'aurais adoré avoir de belles photos de moi à regarder ... » Je soupirai puis me cachais derrière le viseur, pour le régler à nouveau.

made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Flashback - please, don't cut my hair Empty
MessageSujet: Re: Flashback - please, don't cut my hair Flashback - please, don't cut my hair Icon_minitime1Mer 25 Sep - 17:48

Oui, Peyton est curieuse. Mais Alexandra pouvait-elle lui en vouloir? Biensur que non. Elle même est curieuse de nature et aurait sans doute demander la même chose. Et pourtant, l´américaine n´avait aucune envie d´aborder ce sujet. Enfin. Toujours est-il qu´elle esquisse un petit sourire lorsque Peyton s´excuse et fait un signe de la main pour lui signifier que ce n´est pas grave, mais qu´elle ne veut pas en dire d´avantage. Fort heureusement, la photographe semble réceptif à ses attentes et change de sujet, demandant si Alexandra souhaite encore faire des portraits ou si elle veut s´amuser un peu avec les accessoires.

"Hm, je sais pas ..." répond la jeune femme en baissant son regard vers lesdits accessoires avant d´hausser les épaules "C´toi la photographe, choisit pour moi" elle reléve la tête vers Peyton et lui sourit.

Son sourire, pourtant, disparait lorsqu´elle entend la photographe dire qu´elle aussi aurait adoré avoir des souvenirs d´elle. Alexandra incline la tête sur le côté et, fronçant légèrement les sourcils, se demande oú elle veut en venir. En tout cas, Peyton n´a pas l´air d´aller bien d´un coup. Alors, sans hésiter d´avantage, l´américaine s´avance vers elle et, l´attrapant par les épaules l´oblige à se redresser. Lui faisant face, elle plante son regard dans le sien. Tout d´abord assez dur, Alexandra s´afouçit très rapidement et affiche un sourire.

"Je ne sais pas ce que tu regrettes et je ne demande pas de me le dire" dit-elle doucement "Mais tu es belle. Vraiment." elle lâche une épaule et attrape une mêche blonde qu´elle enroule distraitement autour de son doigt "Tes cheveux sont fins mais très jolis. Cette coupe te va à ravir." elle reporte son attention sur le visage de la jeune femme "Ton visage est mince, tes traits bien dessiné. Mais ce qui attire l´attention de tout ceux qui te voit ce sont tes yeux." elle lui sourit avec sincérité "Tu devrais les mettre plus en valeur. Évite l´eye liner noir." elle se tait, réfléchissant rapidement "Je pense que du vert ou du bleu éclairerait d´avantage ton regard et détournerait sans problème l´attention de tout ce que tu aimerais cacher." Elle se recule d´un pas, ne voulant pas non plus trop pénétrer dans l´espace personnel de la jeune femme "Quoique tu dises, je ne vois que Peyton l´artiste en toi. Peu importe le reste." elle se penche légèrement vers elle "Tu es belle. Et ne laisse rien ni personne ... ni même tes propres idées, prétendre le contraire"

Elle soutient encore quelques instant le regard de la jeune femme puis la relâche et se recule d´avantage, avant de se détourner et s´accroupir devant les accessoires. Réfléchissant rapidement, elle opte pour un parapluie assez coloré. Puis se relevant, elle attrape son sac et en sort une robe tout aussi coloré. Sans plus attendre, elle se change, puis se tourne vers Peyton.

"T´en pense quoi? Histoire de mettre un peu de joie dans les photos. C´est pas mal, non?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Flashback - please, don't cut my hair Empty
MessageSujet: Re: Flashback - please, don't cut my hair Flashback - please, don't cut my hair Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 18:33





don't cut my hair
Alexandra & Peyton


C'était particulier, d'exercer un métier dans lequel tout reposait sur l'image quand on ne s'appréciait pas. Alexandra s'approcha rapidement de moi. Je n'eus pas le temps de la voir venir. Elle me força à la regarder dans les yeux. Des yeux amicaux. Plein de soutien. Malgré sa maladie, elle était encore capable d'écouter, de comprendre et d'encourager. J'étais à présent convaincue de sa force. Ses mots m'arrachèrent un sourire. Même si j'étais incapable de me trouver belle, ils m'allaient droit au cœur. Le réchauffaient un peu. Je chuchotai presque en lui répondant, assez peu sûre de moi. « Merci... » Les compliments me faisaient toujours du bien, sur le moment. Même si je les oubliais vite par la suite. Je finissais toujours par ruminer à nouveau. Par penser à mon corps décharné. Je ne comprenais pas vraiment comment j'avais pu en arriver là. Je m'étais ruinée, en me comparant à ma sœur. Un rire m'échappa même, lorsqu'elle me donna des conseils de maquillage. Elle avait raison. J'étais douée pour l'esthétisme chez les autres, mais je ne savais pas me mettre en valeur. « Je suivrai ton conseil ! » J'avais presque envie de la prendre dans mes bras, pour la remercier de sa gentillesse. Mais nous nous connaissions à peine. J'étais vraiment impressionnée par Alexandra. Par sa capacité d'écoute alors qu'elle avait déjà ses propres problèmes. Son petit détour par les accessoires me permit de me remettre de mes émotions. De chasser mes idées noires. J'applaudis quand elle se retourna. C'était une excellente idée. Nous avions l'une comme l'autre besoin d'un peu de couleur et de joie. Je ris à nouveau. « Je pense que c'est une excellente idée !! » Je me précipitai sur les éclairages. Faisant bouger les lumières de manière infimes. Pour qu'elles réfléchissent la couleur. « C'est génial de travailler avec toi ! Ca me donne vraiment envie de persévérer... Tu es tellement à l'aise devant l'objectif ! C'est tellement facile. Tu es décidée, motivée et photogénique, que demander de plus ? » Je n'avais pas l'habitude de faire des portraits. Et pourtant, j'avais l'impression d'en faire depuis toujours avec Alexandra comme modèle. Elle était facile à prendre en photo. Pas de mauvais profil. J'avais bon espoir que la séance soit réussie. Les photos que j'avais déjà en stock me plaisaient. J'espérais de tout cœur qu'elles allaient lui plaire tout autant. Je me précipitai à nouveau derrière mon appareil. « C'est reparti ! » A peine ces mots prononcés, je recommençais à bombarder.

made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Flashback - please, don't cut my hair Empty
MessageSujet: Re: Flashback - please, don't cut my hair Flashback - please, don't cut my hair Icon_minitime1Dim 29 Sep - 10:44

Alexandra ne se doute pas que Peyton oublie rapidement les compliments la concernant. Mais même si c’était le cas, l’américaine ne se serait pas privée des les lui dire. Elle est plus que sincère dans tout ce qu’elle lui a avoué. Oui, elle voit en Peyton il jolie fille. Maigre, certes, mais tout de même très jolie. Son visage est magnifique, ses yeux soulignent cette beauté. Mais Peyton a l’air de se cacher. Elle ne s’apprécie sans doute pas à sa juste valeur et Alexandra n’est pas une psychologue. Elles ne se connaissent même pas. La photographe n’acceptera surement pas qu’une inconnue lui fasse des réflexions là-dessus. Et Alexandra ne souhaite pas en en faire, de toute façon.

Alors, elle accepte les remerciements de Peyton avec un sourire et un hochement de tête avant de changer de sujet. Se détournant, elle observe les accessoires et opte rapidement pour un parapluie ainsi qu’une robe de ses propres habits. La photographe accepte avec joie son idée avant de la complimenter à son tour. Alexandra l’écoute dire qu’elle est tellement à l’aise devant un objectif et ne peut s’empêcher de rigoler doucement. Au final, le stresse qu’elle ressentait avant n’avait pas eu lieu d’être.  Tandis qu’elle se met en place devant l’appareil photo et qu’elle ouvre le parapluie, Alexandra reporte son attention sur Peyton. Celle-ci se demande ce qu’on peut souhaiter de plus que quelqu’un qui sait ce qu’il veut et de motivé.

« La santé. » répond-t-elle avec sérieux avant de réafficher un sourire joyeux.

Peyton lance un [i]« c’est partie! »[/] et recommence à mitrailler Alexandra de photo. Celle-ci prend rapidement plus d’assurance, bouge dans tous les sens et se sent vraiment à l’aise sous le regard de photographe de Peyton. C’est vraiment agréable de se sentir ainsi observer. Enfaite, elle se sent belle quand la blonde la regarde. Enfin.

Après quelques minutes de photographies, le regard d’Alexandra est brusquement porté vers l’extérieure. La neige a recommencé à tomber. Soudain, une idée lui vient et, se tournant vers Peyton, elle referme le parapluie et lui adresse un grand sourire.

« On va dehors ? »

Après que Peyton ait hésité quelques instants, elle accepte finalement. L’américaine se change rapidement, étant donné qu’elle ne veut pas non plus être dehors en robe par ces températures en dessous de 0°c.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Flashback - please, don't cut my hair Empty
MessageSujet: Re: Flashback - please, don't cut my hair Flashback - please, don't cut my hair Icon_minitime1Lun 30 Sep - 20:25





don't cut my hair
Alexandra & Peyton


Mon sourire s'effaça un instant. Effectivement, la santé était plus importante qu'une histoire de photographie. Sans aucun doute. Le seul avantage de la maladie d'Alexandra, c'est qu'elle l'avait poussé à venir me voir. J'étais ravie de l'avoir rencontrée. Elle était une véritable battante. Je rêvais de ce caractère. Au lieu de ça, je me laissais facilement atteindre. Je tombais à la moindre difficulté. J'avais même du mal à ne pas me laisser mourir de faim. C'était le plus atroce. Être incapable de manger à sa juste faim était pitoyable. Il m'arrivait souvent de me détester pour ça. Je le contentai de hocher la tête, en réponse. Elle avait raison. Mais je ne tenais pas à m'étendre là dessus. Elle non plus, probablement. Parles de son cancer ne devait pas être sa passion première. Sous le feu de l'objectif, Alexandra était resplendissante. J'avais toujours rêvé de me sentir aussi à l'aise. Elle était aussi pleine de surprise. Je pris le temps d'y penser. Je réfléchis un peu à la lumière et à l'objectif qu'il me fallait. « Ok, j'en suis !!! » Je visais la porte fenêtre. La neige tombait, à nouveau. De gros flocons. Je filai dans l'entrée, attraper manteau et bonnet. J'étais incroyablement frileuse, probablement à cause de mon manque de graisse. J'ajoutais à ma parure d'hiver une écharpe et des gant, fins. Je ne voulais pas qu'ils me gênent dans mon travail. J'ouvris la porte fenêtre, donnant directement sur le jardin. Je fis place à Alexandra « Après toi ! » Je pris mon appareil sur son pied, et la sacoche associée. Si j'avais besoin de poser mon appareil, je ne voulais pas qu'il reste dans la neige. J'enfilai mes bottes en passant la porte. Les flocons tombaient sur nous, fondant instantanément. Je pris quelques photos, sans prévenir, d'Alexandra qui se promenait sous la neige. Un sourire envahit mon visage. J'adorais ce temps, depuis toujours. « J'espère qu'il va neiger encore longtemps !! J'adore me rouler dans une grande étendue blanche ! » Je ris. J'avais gardé une âme d'enfant par rapport à la neige. Elle était magique à mes yeux. J'en profitais autant que possible. J'avais l'habitude de sortir au moindre flocon.

made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Flashback - please, don't cut my hair Empty
MessageSujet: Re: Flashback - please, don't cut my hair Flashback - please, don't cut my hair Icon_minitime1Dim 6 Oct - 11:07

La neige a l’effet qu’on appelle relaxant. Comme une bonne musique entrainante, comme une bonne soirée, comme de bons amis sur qui compter, comme la famille. La neige est magique. Elle est froide, mais si douce. Le crissement de la neige sous les bottes c’est comme la plus douce des mélodies qui résonne aux oreilles d’Alexandra. Et puis, la neige est synonyme de Noël, la plus belle fête de l’année aux yeux de l’américaine. Quoique, cette année ça risque d’être fortement compromis. Mais soit.

Suivant donc la blonde, Alexandra sort par la porte qui donne sur le jardin de la photographe. Elles sont toutes deux accueillis par la température glaciale. Frissonnant, l’américaine remet son bonnet et ses gants en place puis s’avance dans la neige. Celle-ci est assez haute et lui arrive bien au-dessus des chevilles. Un agréable sourire se peint sur ses lèvres. C’est tellement plaisant de se retrouver ici, dans la neige. La brunette se retourne vers Peyton lorsque celle-ci lui avoue espérer qu’il neigera encore longtemps.

« Ils ont prévu des chutes de neige encore jusqu’au week-end » répond Alexandra avec un énorme sourire. Sourire qui s’agrandit encore d’avantage lorsque Peyton lui dit qu’elle adorait se rouler dans la neige. « Comme ça ? » demande-t-elle

A peine a-t-elle posé la question, qu’Alexandra se laisse tomber en arrière. Le doux manteau blanc amortissant sa chute, elle rigole doucement et commence à bouger les jambes et les bras pour faire un ange de neige. Puis, prenant une profonde inspiration, elle s’immobilise quelques instants, garde son regard fixé sur le ciel et les flocons qui tombent inlassablement avant de prendre appuie sur ses coudes puis sur ses mains et se relever. Passant ses mains sur ses habits, elle y enlève la neige et se tourne vers Peyton.

« Prête ? » lui lance-t-elle en désignant l’appareil photo de la jeune femme « Alors go ! » reprend-t-elle à son hochement de tête.

Et Alexandra recommence à bouger devant l’objectif. Pendant que Peyton la mitraille, la brunette enlève son bonnet et le lance un peu plus loin dans la neige. Le vent mordant lui glace les oreilles mais elle n’en tient pas compte. De toute manière, elle se réchauffera bien rapidement.

Au bout de quelques minutes, Alexandra s’immobilise, s’approche de Peyton et lui prend la main.

« Allez, pose maintenant l’appareille quelque part, met le retardateur et vient poser avec moi ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Flashback - please, don't cut my hair Empty
MessageSujet: Re: Flashback - please, don't cut my hair Flashback - please, don't cut my hair Icon_minitime1Mar 8 Oct - 19:40





don't cut my hair
Alexandra & Peyton


L'étendue blanche n'était plus totalement immaculée. Nous avions déjà laissé quelques traces de pas. Mais, si Alexandra avait raison, elles seraient vite effacées. Remplacées par un monticule de flocons. Je hochai la tête, en riant. Je ne comptais plus le nombre de fois où je m'étais jetée dans la neige. Seule, ou avec ma sœur. Je redevenais une enfant par ce temps. Une gamine émerveillée. Je pouvais rester des heures, les yeux rivés au ciel, à regarder les flocons tomber. Sans bouger. Comme figée par la beauté de l'instant. « Exactement comme ça, oui ! » Mon appareil était déjà prêt lorsqu'Alexandra commença à poser. Je m'étais autorisé quelques clichés volés. J'espérais qu'elle les apprécierait. Son naturel devant l'objectif était désarmant. J'étais concentrée dans mon travail. Son geste me coupa. M'immobilisa. Je m'étais laissée attirer, dans un premier temps. Mais un mouvement de recul suivit vite mon premier pas vers la lumière des flashs. Je baissai les yeux et me cramponnai à mon appareil. Les joues aussi rougies par le froid que par la honte. J'étais incapable de poser. De sourire devant l'objectif. C'était trop dur. Je ne voulais pas avoir à supporter une vision de moi-même. Je secouai la tête. « Non je suis désolée je... Je soupirai. Je ne peux pas... » J'avais presque envie d'exploser. De clamer haut et fort tout ce que j'avais si longtemps gardé pour moi. Alexandra m'inspirait confiance. J'avais presque envie de lui avouer mes problèmes. Mon dégoût de moi-même et mon anorexie. Mais quelques barrières me retenaient encore. Je levai la tête vers elle et me forçais à sourire. Mais mon rictus devait plutôt passer pour une grimace. « Je n'aime pas trop me voir en photo ! » J'essayais de le passer avec légèreté. Sans montrer que c'était un complexe que je traînais. « Et puis, je ne suis pas capable d'être naturelle comme toi devant l'objectif, ça va gâcher tes clichés !! » Je haussai les épaules, m'écartant un peu d'Alexandra. Je me planquais dans le bidouillage de mon appareil pour cacher mon malaise.

made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Flashback - please, don't cut my hair Empty
MessageSujet: Re: Flashback - please, don't cut my hair Flashback - please, don't cut my hair Icon_minitime1Jeu 17 Oct - 10:39

Jamais Alexandra n’aurait pensé avoir une telle réaction de Peyton. Après les quelques minutes passées avec elle, la jeune femme avait déjà catégorisé la photographe dans les personnes qui manquent de confiance en elles, mais jamais elle n’aurait pensée que c’était à ce point ‘grave’. Alors qu’elle propose à la jeune femme de poser avec elle devant l’objectif, elle a droit à un refus catégorique de la blonde arguant simplement qu’elle n’aime pas se voir en photo, qu’elle ne sait pas être naturelle et qu’elle ne gâcherait que les clichés d’Alexandra. Celle-ci lui adresse un doux sourire.

« Ce dernier argument ne prend pas avec moi : tu ne gâcheras rien, j’en suis sûre. » elle pose une main sur l’appareil photo de la jeune femme « Chacun est beau dans son genre. » elle soupire doucement « Enfin, je ne vais pas te forcer non plus. »

Elle lui adresse encore un clin d’œil puis se remet en place dans la neige devant l’objectif. La photographe continu encore quelques minutes à la prendre en photo, avant qu’Alexandra ne sente plus ses doigts et ses oreilles et que ces joues sont rougies par le froid et qu’elle. Se frottant les mains, elle s’avance vers Peyton.

« Je crois que ça suffit maintenant » sourit-elle en frissonnant. D’un commun accord, elles rentrent de nouveau.

Frissonnant une seconde fois lorsque porte se referme derrières elles et que la douce chaleur les enveloppe, Alexandra se dirige vers le canapé, enlève sa veste et la pose sur le dossier, avant de se tourner vers Peyton.

« ça se passe comment maintenant ? Tu fais me montre les photos ? Ou tu fais un tri toi-même ? » demande-t-elle tout en essayant de se réchauffer les mains.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Flashback - please, don't cut my hair Empty
MessageSujet: Re: Flashback - please, don't cut my hair Flashback - please, don't cut my hair Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Flashback - please, don't cut my hair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Zone résidentielle
 :: Rogue River Dr :: N° 50 - Maison de Peyton
-
Sauter vers: