Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Just the way you are

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Terry Bennett
Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •
Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : C'est compliqué
Conjoint(e) : /

Just the way you are  Empty
MessageSujet: Just the way you are Just the way you are  Icon_minitime1Lun 25 Mar - 13:13

Nous sommes le mardi, il est 8h30. L'entreprise est fermée. Mais voilà que l'hyperactive débarque pour commencer son commerce. Terry ouvre la porte pour entrer dans sa boîte. Il n'y a personne, comme toujours, c'est la première.. Pourtant, pour elle, 8h30, c'est trop tôt, elle était déjà réveillée deux heures avant d'arriver devant son entreprise. Mais il faut savoir s'adapter, un commerce ouvre en général à 9h30, voir 10h.. Alors, elle ne va pas s'en plaindre, l'entreprise ouvre ses portes à 9h.. Ce jour là, Terry avait mis un pantalon noir et un chemisier blanc très classe. La jeune femme n'était pas en cuisine, elle s'occupe généralement de la comptabilité, des factures des clients et aussi le papotage avec les clients, donc elle se devait d'être assez bien habillée.

Elle se dirige vers le comptoir pour prendre la liste des différentes commandes. En attendant Amelia, la jeune femme fait toujours le même rituel. En effet, elle arrive toujours 30 minutes avant l'ouverture pour vérifier que tout est en ordre, que Amelia ne manque de rien, que les commandes du jour sont bien installées pour les effectuer.. Bref, Terry est minutieuse dans son travail mais elle adore ça.. La jeune femme s'installe donc derrière le comptoir et reprend la liste des clients. Elle fronce les sourcils quand elle s’aperçoit qu'une cliente, du nom de Newman, revenait souvent dans sa liste. Terry a apprit à la connaître, c'est une de leur meilleur cliente de l'entreprise. Mais là, elle a l'air de revenir souvent pour des plats de plusieurs personnes. Etonnant qu'elle ne lui ait jamais parlé de ses invités.. Enfin bref, elle lui touchera deux mots plus tard pour savoir pourquoi elle commande autant de nourriture. Bon c'est une cliente, elle n'est pas censée s'occuper de ses affaires mais maintenant c'est devenu une amie, alors elle s'inquiète..

Terry passe à autre chose en prenant sa calculette pour vérifier le calcul des commandes. Encore une fois, elle remarque une erreur.. Arg, elle n'aime pas ça.. De plus, elle ne trouve pas l'erreur.. Entêtée et obstinée Terry cherche désespérément la cause.. Et enfin, Amelia ouvre la porte pour commencer sa journée de travail. Aussitôt, Terry se redresse et se lève comme une furie pour aller la saluer !

Comment tu vas ?

Demande la jeune femme en l'enlaçant pour la saluer. Pour Terry, Amelia lui avait manqué.. Bon, elles se sont vues hier, mais bon, ça fait longtemps quand même (a)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Just the way you are  Empty
MessageSujet: Re: Just the way you are Just the way you are  Icon_minitime1Lun 25 Mar - 19:31

    Et une nouvelle journée qui débutait. Amelia eût un peu de mal à se réveiller, mais une fois hors du lit elle ne perdit pas une minute. La jeune femme se dirigea directement vers la salle de bain pour prendre une petite douche express. Une fois cela fait elle passa dans sa chambre afin de s’habiller. Elle prit quelques minutes devant sa garde-robe, pour finalement choisir d’enfiler une tenue assez simple. Un jean un t-shirt et un petit pull noir à col roulé.
    De toute manière elle n’avait pas besoin d’être habillé bien classe puisqu’elle allait passer sa journée derrière les fourneaux, mais bon pas question non plus de ressembler à un sac à patate ou bien de porter une tenue digne d’un dimanche matin baba cool à squatter son fauteuil devant la télé. Après tout on ne sait jamais, Amelia pourrait tomber sur son prince charmant à un moment ou un autre de la journée.
    La blondinette décida donc de repasser par la case salle de bain pour peaufiner sa coiffure et donner une petite touche de maquillage à son doux minois. Elle se contenta d’un crayon eye-liner et d’un peu mascara. Une petite touche légère mais qui avait tout son charme.
    Une fois prête elle se pressa de regagner la cuisine afin de boire un café en express et de grignoter une ou deux madeleine. L’heure tournait et elle n’allait pas tarder à être en retard. Amelia posa sa tasse dans le lave-vaisselle et prit la direction de son hall d’entrée. Une fois dans celui-ci elle se saisit de son manteau qu’elle enfila en deux secondes et son sac à main.

    Amelia gagna la rue, elle hésita un petit moment et décida finalement de se rendre à la boutique à pied. Il faisait beau la jeune femme voulait donc profiter de l’air frais avant d’être enfermée pendant une bonne partie de la journée. La blondinette marchait d’un pas tranquille et observait le moindre détail de ce qui se trouvait autour d’elle.
    Elle mit une bonne demi-heure avant d’arriver sur le lieu de son travail. Elle se doutait que Terry était déjà arrivée et qu’elle ne devait surement pas chaumer. Elle l’imaginait déjà en train de courir à droite ou à gauche afin de régler le moindre petit problème de la boutique.
    Amelia ne savait pas ce qu’elle ferait sans elle, elle lui apportait une aide plus que précieuse dans toute la gestion et les comptes de l’entreprise. Elle formait une équipe de choc.

    La blondinette finit par faire son apparition dans la boutique et fut accueilli à bras ouvert par son amie, un large sourire s’afficha sur son visage et la jeune femme la serra à son tour dans ses bras :


    "Hey salut ma belle. Ça va depuis hier et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas

Terry Bennett
Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •
Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : C'est compliqué
Conjoint(e) : /

Just the way you are  Empty
MessageSujet: Re: Just the way you are Just the way you are  Icon_minitime1Mar 26 Mar - 17:39

Terry aimait bien se lever tôt pour aller travailler. C'est sa vie et rien ne peut le changer. Cette entreprise, c'est tout pour elle. Et en plus, on complète avec la présence de Amelia, c'est parfait. C'est un monde parfait ce projet ! La jeune femme était en train de vérifier tous les comptes de la boîte. Mais rien à faire, elle découvre qu'il manque une note. Alors, elle se met à chercher désespérément ce qui lui manque. Au bout de 10 minutes d’intense recherche, Terry se pose sur un tabouret. Elle ferme les yeux et souffle, pour se calmer. C'est une sorte de technique. Sauf que, elle dure seulement 1 minute. D'un coup, elle se relève comme un piquet pour espérer retrouver son bout de papier perdu.

Et puis Amelia arrive dans la boîte. Terry soupire de soulagement. Dès qu'elle voit son visage, elle se sent mieux. Elle est tellement posée.. Tout le contraire d'elle.. Terry s’approche d'elle pour l'enlacer amicalement. Elle lui avait tellement manqué.. Bon, elles se sont vues hier.. Mais bon, la jeune femme aime tellement sa meilleure amie qu'elle ne peut s'empêcher de la voir tout le temps. Pauvre Amelia.. Elle doit en avoir marre de Terry..

Ca va.. J'ai perdu un ticket de commande. Je ne peux pas faire les comptes..


Terry s'écarte d'elle pour laisser respirer Amelia. Elle laisse la jeune femme s'approcher du comptoir et puis reprend :

Heureusement que t'es arrivée, j'ai cru que j'allais péter un plomb en cherchant..

Explique la jeune femme. Pour elle, "péter un plomb" était la bonne expression. Elle est tarée et surtout elle est obstinée.. Alors, chercher un bout de papier ne lui fait pas peur ^^

Et toi comment tu vas ?

Demande la jeune femme avant de suivre Amelia derrière le comptoir. Et puis Terry regarde sa meilleure amie avec un énorme sourire. Elle est contente qu'elle soit là..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Just the way you are  Empty
MessageSujet: Re: Just the way you are Just the way you are  Icon_minitime1Jeu 28 Mar - 17:11

    L’étreinte dura que quelques secondes, comme toujours Terry avait l’air complétement surexcitée, une vraie pile électrique. Ce qui eut pour don de mettre Amelia de bonne humeur. Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais le fait de la voir avec autant d’énergie, toujours survoltée chaque jour lui mettait le sourire aux lèvres. Contrairement à beaucoup d’autres personnes que cette attitude mettait hors d’eux ou bien les exaspéraient.
    Une fois qu’elle eut salué son amie, Amelia lui demanda machinalement si elle allait bien. C’était d’ailleurs souvent le commencement d’une conversation un banal « bonjour comment ça va ? ». Terry ne mit que quelques secondes à lui répondre :


    Ca va.. J'ai perdu un ticket de commande. Je ne peux pas faire les comptes..

    "Oh ne t’inquiète pas il ne doit pas être bien loin. Il n’a pas pu s’envoler comme ça."


    De nombreux tickets étaient disposés sur le comptoir de la petite entreprise, la blondinette s’approcha donc de celui-ci pour vérifier, suivi de près par Terry. Amelia n’y connaissait pas grand-chose dans les comptes, son boulot elle c’était la cuisine, mais elle n’allait pas laisser sa meilleure amie se faire un sang d’encre à cause d’un malheureux ticket, et puis elle la connaissait que trop bien si elle la laissait faire toute seule cette situation allait finir par l’énerver et elle aurait mis toute l’entreprise sans su dessous.

    Heureusement que t'es arrivée, j'ai cru que j'allais péter un plomb en cherchant.. Et toi comment tu vas ?

    Amelia se tourna vers Terry et lui adressa un sourire et un clin d’œil :

    "Je sais je suis indispensable. Moi ça va super."

    La blondinette plaisantait bien évidemment Terry lui apportait tout autant. La jeune femme commença à fouiller dans les tickets et remarqua une petite anomalie sur l’un. Elle l’observa d’un peu plus près. Elle fit glisser le bout de papier entre ses doigts. Et comme par magie deux tickets apparurent :

    "Et voilà le ticket manquant. "

    Elle lui adressa de nouveau un sourire :

    "Je savais bien qu’il ne pouvait pas être bien loin."
Revenir en haut Aller en bas

Terry Bennett
Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •
Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : C'est compliqué
Conjoint(e) : /

Just the way you are  Empty
MessageSujet: Re: Just the way you are Just the way you are  Icon_minitime1Jeu 28 Mar - 19:49

Certaines personnes diront qu'elles ne peuvent pas s'entendre, qu'elles sont beaucoup trop différentes. Il y a la blonde et la brune, il y a celle qui est calme et celle qui bouge dans tous les sens. Il y a la timide et l'obstinée.. Bref, leur relation amicale n'était même pas pensable aux yeux des autres. Mais pourtant, Terry aime beaucoup Amelia. Et ce n'est pas sa meilleure amie pour rien, à vrai dire. Sans elle, Terry n'est rien, du moins, pas grand chose.. En fait, Amelia a une grande influence sur elle. Et maintenant les voilà, elles montent une grande entreprise. Enfin, elle n'est pas si grande pour le moment, non, elle vient juste de débuter mais pour l'instant, elles s'en sortent bien. Elle ne se sont jamais disputées pour quelque chose, c'est une parfaite entente. Mais pour Terry, il y a une seule petite erreur à cette relation parfaite. C'est que Amelia a un demi-frère que Terry ne peut pas supporter. Mais hélas, elle le connait depuis bien trop longtemps pour pouvoir l'éviter. Elle ne peut s'empêcher de lui crier dessus dès qu'ils se croisent. C'est dommage pour Amelia.. Mais bon, pour le moment, Amelia et Chase ne se connaissent pas vraiment et ça c'est un bon point, elle ne supporterait pas qu'elle devienne proche de lui..

Enfin bon, parlons d'autre chose ! La jeune femme attendait impatiemment Amelia pour pouvoir commencer leur journée. Elle allait être longue car il y avait un nombre important de commande à effectuer. Mais ce n'est pas pour Terry le plus difficile, c'est pour Amelia qui doit passer derrière les fourneaux... Terry commençait à être désespéré. Impossible de retrouver ce maudit papier. Alors, elle s'empresse de prévenir Amelia :

Oui mais c'est inquiétant, c'était une des plus grosses commandes..

Souffle la jeune femme avant de suivre Amelia qui passe derrière le comptoir. Terry sourit face à sa remarque, c'est vrai que sans elle, Terry ne serait pas grand chose.. Mais qu'importe, elle est là et c'est l'essentiel ! Et puis, Terry observe attentivement son amie. Parfois, elle se demande comment elle fait pour être aussi calme et détendue. Elle a toujours l'impression que Amelia vit sur un nuage, comme une sorte de yoga attitude ^^ Et d'ailleurs, elle retrouve vite le ticket manquant u__u. Terry ne peut s'empêcher de soupirer.

Parfois, je t'admire.. Comment tu fais pour être aussi calme ?

Demande Terry en passant sa main dans ses cheveux, histoire de se soulager un peu de cette petite pression.

Bon, alors aujourd’hui, il y a du travail ! Il y a deux réceptions à organiser mais elles ne sont pas à Shady Cove, donc ça va être un peu compliqué mais je vais trouver un moyen ! Sinon, tu as pas mal de commande de particuliers à faire mais si besoin je t'aiderai...

Et voilà, Terry est partie dans un blabla interminable.. Heureusement que Amelia n'a pas un mal de tête..

Sinon, j'ai trouvé un truc bizarre pour une de nos clientes.

Dit-elle avant de chercher son cahier de compte..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Just the way you are  Empty
MessageSujet: Re: Just the way you are Just the way you are  Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:27

    Oui mais c'est inquiétant, c'était une des plus grosses commandes..

    Décidément cette perte de ticket avait l’air d’inquiéter beaucoup plus Terry, qu’Amelia ne l’aurait imaginée. Il est vrai que si les deux jeunes femmes commençaient à perdre leurs commandes et ainsi ne pouvaient pas les satisfaire les clients ne reviendraient pas et les deux amies pourraient mettre la clé sous la porte.
    C’est pourquoi la blondinette s’empressa de passer derrière le comptoir pour aider son amie et surtout pour la rassurer. Amelia était sûre d’elle le ticket de commande était forcément là. La petite cuisinière mit quelques secondes à trouver le fourbe. Il s’était caché ou tout du moins collé à une autre commande :


    Parfois, je t'admire.. Comment tu fais pour être aussi calme ?

    Cette remarque fit sourire de plus belle Amelia et elle était contente d’avoir réussie à rassurer Terry. Celle-ci se passa une main dans les cheveux, la pression retomba d’un cran. Amelia haussa les épaules pour répondre à la question de son amie, toujours un sourire affiché sur son doux visage :

    "C’est dans ma nature."

    C’était vrai elle ne pouvait pas l’expliquer. C’était son caractère depuis toute petite elle avait toujours été calme, un peu perdu dans son monde et les années n’avaient jamais changé cela. Ce côté un peu rêveur lui avait value beaucoup de maltraitances de la part de ses camarades. Elle se faisait souvent marcher sur les pieds, encore aujourd’hui certaine personne s’en prenait à elle, mais bon Amelia y prêtait le moins possible attention :

    Bon, alors aujourd’hui, il y a du travail ! Il y a deux réceptions à organiser mais elles ne sont pas à Shady Cove, donc ça va être un peu compliqué mais je vais trouver un moyen ! Sinon, tu as pas mal de commande de particuliers à faire mais si besoin je t'aiderai... Sinon, j'ai trouvé un truc bizarre pour une de nos clientes.

    La cuisinière écouta attentivement les paroles de Terry, une bonne journée de travail s’annonçait et la blondinette s’en frottait déjà les mains. Elle adorait la cuisine, c’était sa passion et cela ne la dérangeait pas de passer toute sa journée à confectionner des plats. Cependant elle fronça un sourcils sur les dernières paroles de son amie :

    "Ah bon rien de grave j’espère ??"

    Amelia suivit du regard Terry qui alla chercher son livre de compte.
Revenir en haut Aller en bas

Terry Bennett
Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •
Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : C'est compliqué
Conjoint(e) : /

Just the way you are  Empty
MessageSujet: Re: Just the way you are Just the way you are  Icon_minitime1Dim 31 Mar - 16:03

Pour Terry, la journée commençait très mal. Se mettre à chercher désespérément un ticket pouvait la mettre hors d'elle. Si bien qu'elle pouvait devenir complètement folle. Enfin, elle l'est déjà mais encore pire que son état actuel. Bon, sa seule sauveuse ne pouvait être que sa meilleure amie. Elle était tellement calme et posée, qu'elle pouvait sûrement retrouver un grain de riz sous une une table.. Amelia est une fille vraiment très impressionnante.. Et d'ailleurs, elle retrouve très rapidement le ticket manquant. Ce ticket, c'était une grosse commande pour la semaine prochaine. Certainement un mariage, imaginez les mariés quand ils vont apprendre que leur traiteur n'est même pas capable de retrouver le buffet du mariage.. Enfin bon, n'en parlons plus, Amelia a mis la main dessus.

Oui, faudrait que je sois un peu comme toi !

Souffle Terry avec un air boudeur. Elle n'aime pas toujours sa nature électrique. C'est énervant et cela fait fuir beaucoup de personnes qui la connaissent. Mais le seule avantage, c'est qu'elle ne se fait pas marcher sur les pieds. De plus, si on l'embête, elle est du genre à ne rien lâcher. Mais rien du tout.. C'est une fille obstinée qui n'a pas peur de se prendre une gifle ou bien de gueuler plus fort que tout le monde. Mais parfois, ça peut être un véritable défaut. Amelia a beaucoup aidé pour ça. D'ailleurs quand elles étaient petites, Terry défendait toujours sa meilleure amie et ça lui coutait des tirages de cheveux par-ci par là..

Terry lui explique le programme. Il est chargé et elle a bien envie d'aider sa jeune amie à la cuisine. Même si elle n'est pas très douée, elle peut s'occuper de préparer les ingrédients, c'est déjà bien. Il faut qu'elles pensent à employer quelqu'un sur le long terme.. D'ailleurs, elle lui en touche deux mots. :

Sinon, j'ai pensé à quelque chose. Je vois bien que, en ce moment, il y a beaucoup de commandes.. Il faudrait peut être penser à engager quelqu'un d'autre quand on aura plus d'argent. Par exemple, on était plus performante quand Samantha était venue nous aider...

Samantha Davis était une jeune pâtissière. Terry l'avait appelée pour les aider dans leur travail. Son aide avait été très efficace.

Qu'est ce que t'en penses ?

Demande Terry avant de lui expliquer un petit problème avec une de ses clientes. Elle se nommait Hailie et commandait beaucoup trop de nourriture pour elle toute seule. Terry s'était liée d'amitié avec elle, elle s’inquiétait donc.

Non, rien de grave. Mais c'est devenue une amie et je pense qu'elle a besoin d'aide.. Elle commande plus de nourriture qu'un groupe de 10 personnes... Et puis, elle ne m'a jamais parlé de ses invités.. Enfin, c'est bizarre, mais elle mange trop pour être toute seule.

Je dois m’inquiéter pour rien encore..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Just the way you are  Empty
MessageSujet: Re: Just the way you are Just the way you are  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Just the way you are

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Rues de la ville
-
Sauter vers: