Partagez|

He's my favorite customer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: He's my favorite customer Jeu 28 Mar - 19:23

He's my favorite customer

Lorsqu’elle n’est pas en cours, Samantha tourne avec son collègue Gabriel pour faire l’ouverture du salon de thé. Ces jours-là, il faut qu’elle se lève aux aurores, pour préparer les premières pâtisseries bien chaudes, et servir aux lève-tôt leur si précieuse dose de caféine. En règle générale, avant 8 heures, il n’y a pas foule, et c’est le moment de la journée que Sam préfère, pour la simple et bonne raison qu’elle peut prendre son temps, et qu’il s’agit du calme avant la tempête. En effet, entre 8 et 9 heures, la plupart des habitants de Shady Cove se presse au « Cup of tea », pour un café, une pâtisserie ou autre, et c’est le gros rush avant la pause de 9 heures 30 / 10 heures. En tout cas, la jeune femme a parfaitement su s’adapter à ce rythme. Il faut dire que son travail lui plaît énormément et que, malgré les conditions parfois difficiles de son poste, Samantha prend toujours un plaisir fou à concevoir des pâtisseries, diverses et variées, mais aussi et surtout à les vendre, et à voir les clients croquer dedans avec plaisir. C’est toujours une joie de voir leurs yeux gourmands se poser sur la vitrine du salon de thé, et parmi eux, la jeune femme a justement des clients « préférés ». Certaines institutrices ont bien des chouchous parmi leurs élèves, et pour Sam, le principe est à peu près le même.

Lorsque Ryan Perkins est arrivé en ville, il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour que des rumeurs se propagent à son sujet. Sam n’est pas une grande fan de ce genre de commérages mais, dans son travail, elle a l’occasion d’en entendre des vertes et des pas mûres sur à peu près tout le monde. Elle n’a pas été offusquée d’apprendre que l’homme avait fait de la prison, et n’a pas cherché non plus à savoir pourquoi. Bizarrement, Ryan lui inspirait confiance. Samantha a du mal à croire qu’un homme au regard si bleu et si profond puisse être véritablement mauvais. Qui plus est, leurs échanges – toujours relativement cordiaux – ne lui ont jamais laissé un souvenir désagréable. Alors, pour cette raison, Sam a rapidement décidé de se montrer sympathique avec lui, histoire de lui faire comprendre que tous les habitants du coin ne sont heureusement pas du genre à enfermer les gens dans des cases. Petit à petit, la pâtissière a même essayé d’égayer ses journées, en le taquinant, ou en l’amusant parfois. Tout le monde ne se permet pas ce genre de familiarité avec lui, d’autant que l’homme n’est pas toujours très réceptif, mais Sam ne se lasse pas d’essayer, et quand elle parvient à lui faire décrocher un sourire, c’est une sacrée victoire pour elle !

Ce matin, le calme règne encore au café. Samantha, les cheveux relevés en une queue bien haute, et habillée d’un joli tablier rayé blanc et rouge, est la seule employée présente, et se charge de servir celles et ceux qui, pour une raison ou une autre, se sont levés tôt en ce mercredi matin. Elle les connaît tous pour la plupart, ce sont essentiellement des ouvriers des usines environnantes. Et puis, soudainement, alors que le salon de thé vient de se vider, le carillon de la porte pousse Sam à relever les yeux, et un beau sourire trahit la joie qu'elle ressent à voir l'un de ses clients préférés. Le fameux Ryan Perkins. Aussitôt, Sam se tourne pour lancer un grand café noir sur la machine imposante placée derrière elle ; elle sait que c'est ce qu'il prend à chaque fois qu'il passe au salon de thé.

Salut Ryan ! Qu'est-ce qui t'amène de si bonne heure ?

Demande Samantha, comme s'ils étaient proches ou presque. Elle sait que ce n'est pas comme ça que Ryan la considère, mais elle, en tout cas, elle l'aime bien, et ça lui suffit pour se comporter de cette façon en sa compagnie.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

He's my favorite customer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Salon de thé
-
Sauter vers: