Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez|

Some nights... I don't know [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité


Some nights... I don't know [Terminé] Empty
MessageSujet: Some nights... I don't know [Terminé] Some nights... I don't know [Terminé] Icon_minitime1Ven 29 Mar - 16:12

    Je déteste Reese à ce moment précis. Alors que je suis ligoté à une chaise, entouré d'étudiantes complètement folles, j'imagine mon meilleur ami se tirer d'affaires avec une demoiselle de dernière année particulièrement fan des barmaids.

    Je m'attends au pire maintenant. Vont-elles abuser de moi ? M'obliger à chanter la nouvelle chanson de Taylor Swift ? Ou, pire, me faire écouter du Justin Bieber ? Elles ont l'air d'aimer ce genre de musiques. Je ne critique pas, je constate et conçois. J'accepte progressivement le fait que je vais mourir bientôt. Elles me mettent de la peinture partout sur le corps, je n'ai pas la force de me débattre ; de toute façon, je suis réduit au silence. Une fille, Amy, se charge de me désaltérer à chaque fois que j'ouvre la bouche. Et moi, la peur, ça me donne soif à mort. Vaut mieux que je me saoule, je ne suis pas psychologiquement prêt à passer toutes les épreuves qui m'attendent ce soir.

    A cinq heures du matin, la fête bat toujours son plein. Arraché, je me lance à la recherche de Reese, fouillant toutes les pièces et tombant sur des scènes pornographiques et loufoques. J'ai les yeux défoncés, j'aurais jamais du tirer sur ce joint qui avait la taille et le diamètre d'une trompe d'éléphant. Difficilement, j'atteins l'extérieur de la fraternité. Le dernier message de Reese disait qu'il dormait dans les buissons.

    Trop haut perché pour poursuivre mon investigation, je déambule dans le campus, afin d'atteindre le premier arrêt de bus que je trouve. Heureusement que c'est une ligne régulière, grand Dieu. Je regarde l'heure. Six heures. Une heure pour sortir d'une villa, c'est un record... bon, elle était immense donc ça se justifie mais, quand même... Je suis au ralenti. Dans le bus, je pose ma tête contre la vitre et m'endors aussitôt.

    A l'annonce du Terminus, je me réveille en sursaut. Comme si ma force venait de décupler, je me tire hors de bus à une vitesse incroyable et me retrouve dans le quartier commercial de Shady Cove. Je regarde autour de moi, paumé. Sans réfléchir, je me dirige vers un café, adjacent à un magasin de sport. C'est ouvert. Il est presque sept heures, à en croire l'horloge murale.

    J'en profite pour m'installer confortablement à une table, commander une viennoiserie et baîller. Je pose mes coudes, afin d'enfoncer ma tête derrière mes avants-bras et reprendre des forces. THUG LIFE.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Some nights... I don't know [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Some nights... I don't know [Terminé] Some nights... I don't know [Terminé] Icon_minitime1Ven 29 Mar - 16:32

Il est 7h12 lorsque Chris, vacant à ses habitudes, entre dans le café adjacent de son lieu de travail. Le même sourire poli à la même caissière, la même commande –un grand café noir, fort et bien chaud, avec un croissant nature-, la même rapide discussion histoire que chacun des deux adultes prennent des nouvelles de l’autre, la même somme d’argent à payer, le même pourboire puis la même table. Ou pas.

Alors que Chris s’apprête à rejoindre sa table habituelle, il est obligé de s’arrêter. Quelqu’un est assit à sa place. Et pas n’importe qui. Il s’agit d’un jeunot. Un jeunot fortement connu par notre ancien officier. Bon, il ne le connait pas personnellement, mais il connait ses habitudes. Il sait où cet inconnu aime boire, il sait que cet inconnu est du genre à fêter plus que de coutume. Chris sait tout ça car il le croise très souvent. Trop souvent. Et ce jeune homme à toujours la même tête : celle d’un lendemain de soirée trop arrosé et trop enfumé.

Un léger soupire d’échappe des lèvres de notre américain. Ce gamin –car c’est le cas de le dire …- est surement entrain de se pourrir la vie, de la foutre en l’aire. Bon, il se peut très bien qu’il allie études et fêtes avec merveille, mais c’est tout de même très peu probable. Chris ne connait personne qui sache trouver le bon milieu des choses. Enfin.

Après avoir lancé un coup d’œil dans la salle et avoir remarqué que plus aucune table n’était libre, l’ancien premier maître s’avance vers le jeunot. Au moins, il a excuse pour s’assoir en face de lui. Genre il aurait pût choisir une autre place, mais non. Il vient de jeter son dévolu sur cette chaise devant de fêtard. Il s’arrête donc devant l’inconnu et toussote.

« Y a plus d’place de libre » annonce-t-il « ça te dérange si je m’installe ici ? »

Chris partait du principe que ce soit une question rhétorique. De toute manière, vu comment le gamin était avachit sur sa table, il se doute fortement qu’il n’aurait pas la force nécessaire pour faire partir Chris. Enfin. L’ancien officier a tout de même la présence d’esprit de rester debout, attendant l’autorisation nécessaire du fêtard.

Au passage, ce gamin sent l’alcool et la fumée à plein nez. C’est horrible.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Some nights... I don't know [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Some nights... I don't know [Terminé] Some nights... I don't know [Terminé] Icon_minitime1Ven 29 Mar - 16:43

    Je suis en train de décéder sur place, j'ai vraiment mal à la tête. J'espère que mon muffin arrangera les choses parce que là, je suis dans un sale état. Quand elle m'apporte ma commande, je lève juste la main pour la remercier. J'attendrais d'avoir un peu plus de force pour demander un café. Dans l'état actuel des choses, je suis incapable de faire davantage.

    Je trouve la situation amusante, et pathétique. Mes membres sont flasques, à force d'avoir été attachés toute la nuit. J'ai mal au dos, aussi, parce que le dossier du siège où elles m'ont attaché n'était pas le plus agréable du monde.

    Quand une voix s'élève à quelques centimètres de moi, je redresse difficilement la tête, en fronçant les sourcils. La lumière du jour, éclatante, m'oblige à plisser les yeux. J'ignore qui est ce mec, à vrai dire je m'en fous. Je me contente d'acquiescer, en m'efforçant de m'asseoir correctement. Je ne voudrais pas passer pour un malpoli non plus. J'attrape mon muffin et en prend une bouchée, avant de me gratter distraitement la joue.

    Au bout de mes doigts, je remarque de la peinture. Merde... j'avais oublié qu'elles m'ont dessiné partout. Même sur le visage. Je frotte avec un peu plus de vigueur, mais c'est peine perdue. Je soupire, et souris tout seul. Comme d'habitude, je préfère en rire.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Some nights... I don't know [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Some nights... I don't know [Terminé] Some nights... I don't know [Terminé] Icon_minitime1Ven 29 Mar - 17:00

Le jeunot a seulement besoin d’hocher la tête pour que Christopher tire la chaise. Déposant son gobelet de café et son croissant sur la table, il s’installe en face du jeune homme et l’observe. Ses cheveux noirs sont emmêlé, accentuant d’avantage l’impression de ‘tête dans le cul’. Ses yeux sont très sombres, ses pupilles noires tellement dilatées qu’elles recouvrent le brun de ses iris. Il a de la peinture sur le visage et sur les mains. Christopher se demande furtivement d’où ça a pu venir, mais décide finalement qu’il n’a pas envie de savoir. Ni même quelles autres parties de son corps sont recouvertes de cette peinture. Ce jeunot a vraiment une sale tête.

« A ce que je vois tu es tombé dans un pot de peinture cette fois » reprend l’ancien officier sur un ton cynique en souriant amusé. Il porte son gobelet à ses lèvres et prend une gorgé de son café. « Dommage que ce n’était pas de l’eau parfumé, l’odeur aurait surement été plus agréable »

Oui Chris est connu pour être très direct et donc paraître très désagréable. Mais il était comme ça. A l’armée, on ne passe pas par quatre chemins pour s’expliquer et on s’exprime rapidement et clairement. Là, il n’est peut-être pas à l’armée, mais la Navy à fait de lui qui il est maintenant. Enfin bref, là n’est pas la question.

Reposant son gobelet, Christopher attrape son croissant et mord dedans. Avec délice, il remarque que cette viennoiserie est encore un peu chaude à l’intérieure ce qui est on ne peu plus agréable. Un croissant de bon matin, y a rien de mieux.

« Bon, blague mise à part … » reprend-il après avoir avalé sa bouché « j’imagine que tu sais comment gérer une gueule de bois, pas vrai ? »

Chris l’avait déjà plusieurs fois avec une tête de ce genre. Donc il se doute fortement que ce jeunot sait comment soulager un mal de crâne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Some nights... I don't know [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Some nights... I don't know [Terminé] Some nights... I don't know [Terminé] Icon_minitime1Ven 29 Mar - 17:15

    Lorsque l'inconnu en face de moi reprend la parole, je lui accorde un regard. Quoi, comment ça, cette fois ? Il sous-entend qu'il y a eu d'autre fois ? D'autres fois il m'aurait vu dans cet état ? Sa tête ne me revient pas pourtant. Et je ne pense pas qu'on ait fait la fête ensemble, parce qu'il a franchement une tronche de daron. De beau daron, j'entends, je ne suis pas mauvaise langue.

    Ce qu'il dit ensuite m'esquisse un sourire... pour l'enlever aussitôt. Il insinue que je pue, là, en gros ? Je fronce les sourcils. Il ne voit pas que ce n'est pas du tout le moment d'être désobligeant ? Je m'apprête à répliquer, les lèvres entrouvertes, mais il me devance. C'est agaçant, c'est comme être dépassé quand on conduit. L'un de mes sourcils est arqué, l'autre, baissé.

    - Quoi ? je le dévisage en silence, pendant quelques secondes. Ben, oui.

    Je le regarde très attentivement, puis fais un constat des lieux. Il y a pas mal de monde à ce café, malgré le fait qu'il soit très tôt. J'ai l'habitude d'être réveillé à cette heure-là, c'est l'heure où je vais dormir, mais je ne suis pas habitué au fait de devoir faire la causette. Mon mal de crâne s'intensifie.

    En me rapprochant sensiblement, je murmure, un poil stressé :

    - C'est mes parents qui vous ont envoyé me surveiller ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Some nights... I don't know [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Some nights... I don't know [Terminé] Some nights... I don't know [Terminé] Icon_minitime1Ven 29 Mar - 17:35

Chris hoche une fois la tête sans pour autant de départir de son petit sourire. Vu la tête que le gamin tire, notre ancien officier vient de dire quelque chose qui ne lui plait pas. Et franchement, il ne peut aucunement le blâmer pour cela. Entendre –en sous entendu- que l’ont put n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. Mais pour Chris ce n’était qu’une manière comme une autre d’entrer en matière. D’abord le regard de ce gamin, celui-ci lui avait surement déjà collé l’étiquette de l’enfoiré de service. Enfin bref.

Le sourire de Chris s’agrandit d’avantage lorsque le jeunot prend la parole. Sur un ton, dans lequel transperce un léger stresse, il lui demande s’il est là parce que ses parents l’ont envoyé pour le surveiller. Rigolant légèrement, notre américain secoue la tête et se redresse légèrement.

« Non, c’est l’état » lui répond-t-il avec un rapide clin d’œil avant de reprendre son gobelet en main.

Ce pauvre jeunot semble aller de plus en plus mal. C’est sans doute le bon moment pour Chris de lui dire ce qu’il pense. Alors, après avoir reprit une autre grande gorgé de sa boisson, il repose le gobelet sur la table et s’avance légèrement.

« écoute, gamin. Loin de moins l’idée de jouer les donneurs de leçon, mais l’alcool mélangé au joint te réduisent le cerveau en bouillit. » il accentue son regard sur le jeune homme « Au sens littéral du terme » il redresse légèrement le menton « Quelques milliers de cellules grises de ton cerveau sont détruite à chaque consommation excessive. Donc les risques d’AVC est d’autant plus élevé » il marque un temps d’arrêt puis reprend son gobelet en main « Même a ton âge. » Il reprend une gorgé de son café « C’est quoi ton nom ? »

Chris aurait peut-être pu poser cette question avant de commencer ses explications. S’aurait été plus logique. Mais bon. Il est trop tard maintenant. Et puis, il était limite persuadé que ce gamin l’enverra chier.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Some nights... I don't know [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Some nights... I don't know [Terminé] Some nights... I don't know [Terminé] Icon_minitime1Ven 29 Mar - 18:27

    Une touche d'humour ? Je l'entends avec plaisir, dans un sourire. Je suis super rassuré là, je pensais vraiment que c'était un agent secret ! Ou tout du moins, un mec qui allait me faire la misère ! Mais en fait, non, c'est juste un daron qui alterne entre la gentillesse et le cynisme. Il m'en faudra plus pour me faire pleurer, de toute façon ; Avec ma gueule de bois, je suis à 2 sur l'échelle émotionnelle, et le maximum c'est 10. Et personne ne voudrait me voir en mode 10.

    Je peux enfin souffler, je crois qu'il a fini de faire douloureusement vibrer mes tympans avec sa voix grave. Je me suis fourvoyé, apparemment. Quand il commence à parler, je baisse la tête, picorant mon muffin sans grande conviction. J'ignore ce que c'est, moi, les AVC. Difficilement, je pose mon regard brun sur lui, et me mords la lèvre inférieure.

    Ce n'est vraiment pas le moment de me faire la morale.

    - Vous vous êtes passés le mot avec Lucy Nelson ou quoi ?

    Je pousse un soupir en secouant la tête, excédé. Malheureusement, ma migraine devient d'autant plus lancinante, avec mon début de tachycardie. Je gonfle ma poitrine en inspirant profondément, bougeant mes mains afin de m'exprimer plus clairement.

    - J'veux pas être impoli, hein, mais qu'est-ce que ça peut vous foutre que je mène cette vie ? J'sais pas, mêlez-vous de vos affaires quoi, j'suis pas en train de mourir d'un cancer non plus. Au contraire, j'profite de la vie et elle me le rend bien.

    Je n'ai pas du tout envie de lui dire mon prénom, je voudrais juste qu'il me laisse tranquille. Je termine ma pâtisserie en quelques grosses bouchées, évitant volontairement le regard de cet inconnu.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Some nights... I don't know [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Some nights... I don't know [Terminé] Some nights... I don't know [Terminé] Icon_minitime1Ven 29 Mar - 18:49

Comme prédit, ce gamin n’est pas très enclin à se faire donner une leçon de vie par un inconnu. Mais on ne s’appelle pas Christopher Scott Nicholson si on se laisse intimider tout de suite. Alors, sans ciller et sans montrer de sentiments, l’ancien officier hoche simplement la tête en écoutant son interlocuteur. Tout d’abord il lui parle d’une certaine Lucy Nelson, puis il lui dit clairement qu’il n’a pas envie que Christophe s’immisce dans sa vie. Celui-ci hoche doucement la tête et attrape son croissant lorsque le gamin à fini.

« J’ignore brillamment qui est cette Lucy Nelson. Elle n’a donc pas put me dire quoique ce soit » dit-il tranquillement avant de mordre dans son croissant. Il mâche délicieusement, tout en regardant le jeune fêtard. Puis, avalant, il se redresse légèrement « C’est vrai que ça ne devrait pas me foutre grand-chose que tu gâche ta vie mais fait est que si tu travails pas, tu vis au dépends de l’état. Et qui c’est qui paye l’état ? » il darde son regard sur le jeunot « T’as raison, c’est moi, en parti. Moi et tous ceux qui travaillent régulièrement. » Les muscles de sa mâchoire se contractent légèrement tandis que son regard s’assombrit un peu « Je n’ai pas envie de payer pour un gamin de ton genre qui ne sait pas se contrôler et qui ne sait pas où sont ses limites. »

Chris est très direct. Quelque part, il a un peu l’impression de tirer des conclusions trop hâtives. Sauf que … non. Il a très bien vu par quels états ce gamin est passé. Alors, sans lui laisser le temps de répondre, il reprend en s’adoucissant quelque peu.

« Et avant que tu ne dises quoique ce soit, que tu tentes d’argumenter contre moi laisse moi t’exposer plusieurs choses » Il pose ses coudes sur la table « ce n’est pas la première fois que je te vois dans cet état pas très sobre. La dernière fois tu sortais d’un bar et tu ne savais plus marcher droit. L’autre fois je t’ai vu avec deux types louches. L’avant dernière fois, tu as traversé la route et tu peu remercier mes reflex et les freins de ma voiture. Et enfin, la première fois que je t’ai vu, tu étais tout sauf clair. Ça ne m’étonnerais même pas que tu ais montrer ton derrière à toute la communauté de la ville. »

Il marque la fin de son discours par un furtif hochement de tête et fini son croissant d’une bouché. Christopher est bien curieux de savoir ce que le gamin va lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Some nights... I don't know [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Some nights... I don't know [Terminé] Some nights... I don't know [Terminé] Icon_minitime1Ven 29 Mar - 19:38

    C'est donc ça, alors. Tout est à propos de fric. Je suis extrêmement déçu par cette rencontre, jusqu'au bout j'ai espéré que c'était quelqu'un qui voulait juste me faire prendre conscience de certaines choses, et certainement pas m'accuser de jeter son argent par la fenêtre. Je secoue la tête, désabusé.

    Je fais grincer ma chaise en reculant. Je n'ai pas envie de l'écouter davantage, surtout qu'il me juge sans me connaître. Les battements de mon coeur augmentent sans progression aucune, au contraire, c'est avec une rapidité fulgurante que mes mains deviennent moites et que ma respiration s'accélère. Ça me rappelle la fois où je me suis disputé avec Nick, au Shelter. En ce moment, je fais beaucoup de tension. Je ne réalise pas que ça peut avoir un lien direct avec ma façon d'être. Je pense seulement que ce sont tous ces gens qui me rendent malade, à vouloir contrôler ma vie.

    Je serre la mâchoire quand il commence à citer toutes les fois où je n'ai pas été sobre. Je suis d'accord avec lui sur la moitié des faits, le reste, c'est de la pure exagération, sans doute pour arrondir les angles. Je lève les yeux au ciel, étire mon cou et contemple l'extérieur, espérant ainsi pouvoir me raccrocher à quelque chose. Mais il n'y a rien.

    J'aurais pu l'envoyer chier, partir d'ici, mais un sentiment profondément viscéral me garde visser à cette chaise. Sans trop savoir pourquoi, je pense à mon père.

    - J'ai même pas envie de me justifier... T'es comme tous les autres, au fond, tu te contentes de me juger sans comprendre le pourquoi du comment. Tu dois te dire que je suis un adolescent paumé comme tous les autres, qui n'a rien à faire de ses journées ? T'aurais pas tort, mais ça me donne juste envie de vomir, cette façon que les adultes ont de faire la morale aux plus jeunes sous prétexte qu'ils ont de l'expérience. Mais c'est quoi, l'expérience ? Des années de plus ? Une adolescence plus raisonnable ? Un métier honorable ? Un savoir inépuisable ? Oh, et puis merde... Je n'ai aucun compte à te rendre, t'es pas mon putain de père.

    Réflexion faite, je perds mon temps. Je me lève, attrape ma veste, laisse cinq dollars sur la table et quitte le café sans prendre la peine de le saluer. Il a effectivement raison, il n'est pas dans le faux, mais à un certain point, pour moi, ce sont des critiques gratuites qui ne m'apporteront strictement rien.
    Pour une gueule de bois, j'ai autre chose à foutre que de me faire juger.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Some nights... I don't know [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Some nights... I don't know [Terminé] Some nights... I don't know [Terminé] Icon_minitime1Ven 29 Mar - 20:09

Ce gamin avait du cran. Fallait bien lui laisser ça. Il avait du cran à tutoyer Chris et à lui cracher toute cette vulgarité à la figure. Mais l’américain se laissa faire. Il laissa le jeunot parler, l’écoutant et tentant de rester attentif. Finalement, bien que ses paroles débordaient de cliché –les plus vieux jugent les plus jeunes sous prétexte d’avoir de l’expérience et tout ce qui va avec- ce gamin n’avait pas tout à fait tord. Et finalement, sous les yeux désabusés de notre ancien officier, le jeune fêtard se lève et sort.

Christopher fronce légèrement les sourcils. Qu’on le tutoie sans son autorisation et qu’on lui dit en sous entendu d’aller se faire foutre, ça peut passer. Mais qu’on le laisse sans plus d’explications sur place ? Non. Alors, finissant son café d’une traite, il se lève à son tour et sort derrière le jeunot. A grand pas il s’approche de lui, le rattrape, lui passe devant et s’immobilise devant lui, lui coupant la route et l’obligeant à s’arrêter à son tour.

« J’avais pas fini. » reprend-t-il en se reculant d’un pas pour ne pas trop empiéter dans l’espace personnel du jeunot « Ecoute gamin … » il soupire doucement, déviant légèrement le regard et recherchant les mot justes « je ne suis effectivement pas ton père, ça se saurait sinon » reprend-t-il relevant son regard vers le jeune et souriant en coin « Mes paroles t’ont surement paru irréfléchis et ma conclusion très hâtive et sans fondement. Et oui je ne te connais pas. Je ne connais rien de ta vie. » il fixe son regard dans celui du plus jeune « mais je pense donc être bien placé pour te faire ces remarques. » Chris se recule encore d’un pas et lève légèrement les mains en signe d’innocence « Un regard étranger nous permet souvent de faire un point sur notre propre situation. » Il réaffiche son léger sourire « Et crois-moi ou pas, mais je sais de quoi je parle. »

Il se tait, laisse planer le mystère. Peut-être que le jeune homme réagira à cette dernière déclaration ? Peut-être se taira-t-il ? Chris continu de sourire doucement et se décale d’un pas, signifiant ainsi au jeunot qu’il ne le retiendra pas.

« Part, si le cœur t’en dis. Mais réfléchit à mes propos. » son regard se fait plus doux « Ne fout pas ta vie en l’air, gamin. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Some nights... I don't know [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Some nights... I don't know [Terminé] Some nights... I don't know [Terminé] Icon_minitime1Ven 29 Mar - 20:37

    On dirait que je fais mon susceptible comme ça, mais j'ai bien retenu certaines choses, notamment que j'ai besoin d'une douche et d'un bon brossage dents. J'ai vraiment hâte de rentrer chez moi pour faire ça, et plonger dans mes couvertures chaudes.

    Mains dans les poches, clope au bec, je prends le chemin de la maison avant de me faire stopper par l'inconnu, une nouvelle fois. Je m'arrête net, en poussant un soupir exaspéré. J'accepte toutefois de l'écouter, on m'a éduqué comme ça et même si je me fous de l'avis des autres la plupart du temps, le sien m'inspire... confiance ? Je ne sais pas, mais ce mec dégage quelque chose qui me fait alterner entre la colère et le rire. Je reste évidemment pour la seconde émotion. Je plonge mon regard dans le sien, le soutenant avec franchise, et souris en même temps que lui à sa remarque sur la paternité.

    Le fait qu'il admette ses torts me font dire que ce n'est pas juste un moralisateur qui a jeté son dévolu uniquement parce qu'il n'avait rien à faire de sa matinée. Il m'a vu plusieurs fois, et les raisons qui le poussent à ne pas être un simple spectateur sont honorables. Je hoche la tête, en respirant par le nez. Je recrache la fumée de ma cigarette en tournant la tête pour ne pas le gêner.

    - Bon, tout d'abord, j'passe pas mes journées à rien foutre. Je fous mes études en l'air, ok, ça, je veux bien l'admettre mais j'fais quelque chose à côté.

    Cette réalité, j'en ai conscience depuis longtemps, mais j'ai réellement peur de décevoir mes parents en lâchant l'Université.

    - J'suis aussi serveur dans l'auberge de ma soeur, et, j'm'appelle Elliot.

    Il m'a demandé mon prénom tout à l'heure, et son insistance me pousse à être plus diplomate. Après tout, il n'a pas lâché l'affaire quand je suis parti, ça veut bien dire qu'il s'en soucie, quelque part. C'est étrange, quand un inconnu se soucie de votre vie.

    - J'vais réfléchir à c'que tu m'as dit en tout cas, j'admets, avant de reprendre une taffe et de regarder autour de moi.

    C'est une situation assez embarrassante, dans le fond, d'avouer ses torts, mais bon.

    - Et désolé pour le tutoiement, j'ajoute, comme si je venais de réaliser. C'est instinctif quand je me sens... jugé.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Some nights... I don't know [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Some nights... I don't know [Terminé] Some nights... I don't know [Terminé] Icon_minitime1Ven 29 Mar - 21:10

Finalement, avec ses paroles, Chris a réussi à quelque peu briser la coquille de ce gamin. Le jeune s’ouvre un peu et se confie. Certes, tout ne reste que superficiel, mais c’est déjà ça. Enfin bref. Le fêtard lui avoue faire des études –des études dont il se rend comptes lui-même qu’il les fout en l’air-, puis lui dit qu’il travail dans l’auberge de sa sœur avant de finir par lui dire son prénom. Elliot. Il nom pas très commun non plus. Et finalement, après avoir reprit une taffe de sa cigarette, le dénommé Elliot s’excuse.

Le sourire ainsi que le regard de Chris s’adoucit très franchement. Ce gamin est tout de même raisonnable. Il reconnaît avoir été en tord. Avec cette excuse, il remonte un peu dans l’estime de notre américain. Celui-ci hoche une fois la tête.

« Christopher » se présente-t-il avant de sourire « « Maintenant t’as plus besoin de t’excuser pour un éventuel futur tutoiement »

Il marque le tout d’un clin d’œil puis s’avance d’un pas et pose une main sur l’épaule de son interlocuteur. Il plonge longuement son regard dans celui d’Elliot, arque un sourcil puis hoche à nouveau la tête et abaisse sa main.

« le boulot m’appelle » dit-il en désignant le magasin de sport « Comme dit, réfléchit bien à ce que j’ai dit. » Il se redresse et lisse un pli de sa veste « Bonne journée Elliot » Il passe à côté de lui et se dirige vers l’entrée du magasin. Mais avant de réellement entré, il se retourne vers le jeune homme « mes matinées commencent toujours par une visite à la boulangerie. » il accentue légèrement son regard sur le jeunot « tous les jours. Sauf les week-ends. »

Une invitation ? Peu importe. Après un dernier sourire, il entre dans le magasin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Some nights... I don't know [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Some nights... I don't know [Terminé] Some nights... I don't know [Terminé] Icon_minitime1Ven 29 Mar - 21:26

    C'est une rencontre plutôt inhabituelle que je viens de faire, et elle a un goût doux-amer. Je ne peux pas rester de marbre face à tout ça. Et, malgré le fait que je ne sois pas en état de réfléchir correctement, je saisis certaines choses. J'ai l'impression d'avoir compris certaines choses, aussi. Et c'est un sentiment incroyable qui se dégage en moi, quand Christopher pose sa main sur mon épaule.

    J'ai l'impression de voir un peu de Marshall, mon cousin, en lui. J'ai l'impression de rencontrer un deuxième grand frère, en quelque sorte. C'est étrange, et ça me déconcerte. Je ne veux pas qu'il remarque mon trouble, alors je referme mes lèvres sur ma cigarette.

    Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'un homme comme lui travaille dans un magasin de sport. C'est assez intriguant, et frustrant ; Ce mec m'a repéré depuis des semaines, et moi, non. Je ne l'ai jamais remarqué, alors que nous habitons très certainement la même ville.

    - D'accord.

    C'est tout ce que je peux dire, après ce flot d'émotions et d'incompréhension. Trop de choses à gérer pour une gueule de bois. Je garde l'image et les dires de Christopher dans un coin de ma tête, en rentrant chez moi. En parfaite contradiction avec ma prétendue indifférence de tout à l'heure, j'ai peur d'oublier.

Scène terminée
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Some nights... I don't know [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Some nights... I don't know [Terminé] Some nights... I don't know [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Some nights... I don't know [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Magasin sportif
-
Sauter vers: