Partagez|

Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

avatar
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

MessageSujet: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Mar 2 Avr - 18:10

Morgan est arrivé il y a à peine quelques jours. Deux pour être précis. Christopher a accepté de l'héberger, et ce fût un soulagement sans nom pour le jeune britannique que d'avoir un endroit pour dormir. Et vivre accessoirement. Juste après, hier en fait, il s'est occupé de son transfert de Stanford à l'université d'Ashland. Ce qui n'est pas très dur en soi mais qui nécessite un peu de temps. Il s'est donc chargé de ça, et a passé l'autre partie du temps à dormir ; les lits d'hôtels standards sont très inconfortables pour le fils de bonne famille qu'il est. Il n'en aime peut-être pas les contraintes, mais il n'a pas moins besoin d'un certain confort. Et aujourd'hui, il a décidé de se bouger un peu.

Certes, il s'est levé à onze heures du mat', mais il récupère de ses trois semaines de cavalcades. La journée s'est ensuite déroulée plus ou moins normalement jusqu'à ce qu'il ne choisisse d'aller se balader un peu au lieu de rester au milieu des livres. Pour découvrir au moins le quartier, se familiariser avec les lieux, histoire de ne pas être totalement paumé dès qu'il met le pied dehors. Il faut dire que pour Morgan, toute bibliothèque est alléchante et Christopher en possède une plutôt pas mal, il était donc tout aussi tenter de rester à l'intérieur. Le jeune homme n'a aucune idée de l'heure qu'il est lorsqu'il prend cette décision. Il enfile donc sa veste, sort de la maison, prend soin de fermer à clef, et commence à marcher dans une direction quelconque. Il se souvient être arrivé par là, c'est tout.

Après des minutes de marche qu'il n'a pas vu passer, il passe devant un salon de thé qu'il n'a pas vu non plus. Le britannique se fige en réalisant devant quoi il est passé, puis fait marche arrière. Littéralement. Pour se bloquer ensuite devant la vitrine. Encore une fois, il a du se coller l'étiquette d'idiot sur le front sans même s'en rendre compte, mais soit. Les cupcakes sont plus importants. Merlin n'est pas un gourmand insatiable, mais il a un faible pour tout ce qui est sucré. Et cela fait bien une éternité qu'il n'a pas mangé — ni confectionné d'ailleurs — de ces petits gâteaux. C'est sans aucun doute l'un de ses péchés mignons. Il paraît que les siens sont délicieux, mais il préfère toujours ceux des autres. Comme on dit, l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté.

C'est donc sans attendre bien longtemps que le jeune homme pousse la porte de l'enseigne. Il atteint le comptoir, commande deux cupcakes particulièrement appétissants sans réfléchir, a le temps de culpabiliser avant de se fait servir par un homme, compte sa monnaie, paye, décide alors qu'il pourrait tout aussi bien donner le second gâteau à Chris, remercie le vendeur, et se retourne. Deux pâtisseries. D'accord, il a la chance de pouvoir manger ce qu'il veut sans prendre un gramme — à son grand désarroi parfois —, mais franchement... Cependant, alors qu'il a fait à peine deux pas en rangeant sa monnaie dans son portefeuille, il percute de plein une personne. Son sachet contenant les gâteaux lui en tombe des mains, de même que son portefeuille.

— Pardon ! s'empresse-t-il de dire.

Puis il se baisse brusquement pour ramasser ses effets. Quel maladroit ! Parfait pour se faire remarquer dès la première sortie. Mais la personne en face s'est elle aussi penchée pour l'aider et en lorsque Morgan se relève vivement, un bruit sourd se fait entendre. Le haut de son front lui fait mal sur le coup, il porte une main à l'endroit du choc en posant ses yeux sur la jeune femme en face de lui. Quel idiot, il en loupe pas une...

— Excusez-moi je- désolé vraiment, est-ce que ça va ?

______________________________________________________________________________

Happiness only real when shared.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Sam 6 Avr - 23:30

Samantha s’est levée aux aurores pour se rendre au travail, et préparer les premières pâtisseries de la journée. L’avantage de commencer la journée très tôt est certain : à 14 heures, elle pourra déjà débaucher. Mais comme toujours, la jeune femme, avant de partir, s’affaire en salle. Sa place étant devant les fourneaux, la rouquine est toujours dans l’arrière-salle habituellement. Elle aime donc, avant de partir, jeter un coup d’œil à l’autre partie du salon de thé, où certains clients se sont installés pour déguster ses mets. Elle en profite pour débarrasser quelques tables, saluer ses voisins, mais aussi, et surtout, récolter leurs avis sur ce qu’ils ont mangé. Jetant un coup d’œil sur sa montre, la rouquine n’est pas mécontente de constater qu’il ne lui reste plus que quelques minutes avant de pouvoir rendre son tablier. Elle n’a rien de prévu pour son après-midi, mais sait pertinemment qu’elle ne passera pas un seul instant à s’ennuyer. Elle est comme ça, elle trouve toujours de quoi s’occuper, d’une manière ou d’une autre.

Alors qu’elle s’agite en salle, saluant des gens, se retournant pour parler au vendeur et le taquiner, Samantha ne remarque même pas la présence d’un garçon, qu’elle n’a pourtant jamais croisé auparavant. Lorsqu’elle constate le départ d’une dame, et qu’elle voit que celle-ci a renversé un peu de café sur la table, elle se précipite pour aller nettoyer, mais réalise rapidement qu’elle a laissé tomber son chiffon un peu plus loin. En voulant soudainement faire demi-tour, elle percute par accident le client en question, et fait tomber ce qu’il avait dans les mains. Ne sachant pas qui est réellement le fautif entre eux – et de toute manière, ça n’a pas vraiment d’importance – Sam s’empresse de s’excuser à son tour :

Désolée !

S’exclame-t-elle, navrée, avant d’avoir le même réflexe que lui : se pencher pour ramasser ce qui est tombé, notamment le chiffon qu’elle voulait atteindre en premier lieu. Malheureusement, dans la précipitation, les deux maladroits qu’ils sont se cognent méchamment, poussant Sam à porter sa main à son front par réflexe, en esquissant une grimace de douleur. Ça réveille ! Elle se redresse elle-aussi dans la foulée, et esquisse un sourire devant les plates excuses que lui présente le garçon.

Pas vraiment… Souffle-t-elle, en massant son front là où il a heurté le sien. Elle ajoute, dans un sourire sincère : Mais j’ai la tête dure moi aussi ! J’ai dû te faire mal, non ?

La pâtissière ne craint pas que sa familiarité surprenne le jeune homme. Shady Cove, c’est une communauté, et une grande famille. Tout le monde connaît tout le monde, enfin… en règle générale. Là, la jeune femme réalise rapidement qu’ils ne se sont jamais croisés auparavant. Ses yeux se plissent, alors qu’elle le toise sans grande discrétion.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Dim 7 Avr - 13:47

Morgan n'aime pas attirer l'attention sur lui, mais pour le coup, il a fait fort. Son front l'a bien senti. Heureusement pour lui, la demoiselle ne prend pas ombrage de sa maladresse, et son sourire est même sincère. Elle lui demande alors si elle lui a fait mal, familière. Cela surprend le jeune homme en un premier temps. Venant de ce que l'on pourrait appeler une bonne famille, il a l'habitude de plus de politesse. Mais ça serait sans compter sur l'ambiance de Shady Cove, plus grande famille qu'autre chose. Ainsi, il s'adapte. Comme dit le proverbe, à Rome, fais comme les romains.

— Tout va bien, ça va passer, sourit-il en se massant un peu le front puis, en abaissant sa main, il soupire, légèrement amusé. Une bosse au bout d'à peine deux jours.. j'ai battu mon propre record là.

Trois jours. C'était ça son précédent record. A New-York, juste trois jours après avoir emménagé, le jour de la rentrée même, il avait réussi à se mettre à dos une bande de brutes du collège par sa maladresse légendaire. Une chute dans les escaliers qui s'est finie sur LA fille qu'il ne fallait pas... Enfin, que de souvenirs. Revenant à la réalité, il remarque qu'il se fait toiser sans discrétion aucune. Maintenant, le regard inquisiteur de la jeune fille le met mal à l'aise.

Être le centre des attentions n'a jamais été sa tasse thé. Quand il était petit, il était petit, puis il a atteint le mètre quatre-vingt en un rien de temps et n'a donc jamais été dans la "norme". Le regard des autres le dérange. Pas tellement ce qu'ils pensent de lui, ça il l'a dépassé depuis bien longtemps, mais le fait même de le disséquer du regard, c'est déstabilisant à souhait. Il resserre son emprise sur le paquet qui contient ses deux cupcakes. Il ne pense à se soucier de si les gâteaux sont encore entiers, il cherche plutôt à ne pas rencontrer le regard de la rousse. Puis il se décide à reprendre la parole.

— Euh, hrm, j'ai un truc sur le visage, ou bien... ?

______________________________________________________________________________

Happiness only real when shared.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Dim 7 Avr - 15:14

Samantha manque parfois de manières, mais ses intentions ne sont jamais mauvaises, et elle fait tout de même preuve d’un minimum de politesse en règle générale. On sait aussi apprécier sa bonne humeur, pour preuve, malgré ce qui vient de lui arriver, et la douleur qu’elle ressent sur son front, la jeune femme tente de garder le sourire. Ce n’est pas bien méchant qui plus est, juste un mauvais concours de circonstances. Amusée, elle ne perd pas son sourire quand elle voit le jeune homme imiter son propre geste, en venant se masser le front, comme si ça pouvait faire disparaître la douleur. Ça ne fait pas grand-chose pour finir, mais ça valait la peine d’essayer.

Avec un peu de chance, on s’en sortira sans un gros bleu !

Commente la pâtissière, en riant légèrement. Elle en a oublié qu’elle était censée nettoyer une table. De toute manière, le temps qu’elle termine cette conversation, son service sera sans doute terminé, et on aura peut-être nettoyé cette table à sa place. Quoi qu’il en soit, la jeune femme laisse son regard se poser sur l’inconnu devant elle. Elle l’observe, sans grande discrétion, parce que son allure et ses traits ne lui disent strictement rien. En ville, elle connaît pourtant la plupart des gens. Pas de manière approfondie bien sûr, mais leurs visages finissent toujours par lui dire quelque chose. Là, ce n’est pas le cas. Elle a l’impression d’avoir un gros point d’interrogation devant elle. Très vite, la rouquine secoue la tête quand elle comprend qu’elle a certainement mis très mal à l’aise son client, à force de le toiser de la sorte. Elle esquisse bien vite un sourire en lui faisant des excuses :

Oh non, pas du tout, c’est moi… ! Lance-t-elle spontanément, avant d’ajouter : Je me posais juste la question, on s’est jamais vus avant, n’est-ce pas ?

Tu viens de débarquer dans le coin ?


Demande-t-elle, avant de remarquer le sac en papier qu’il tient entre ses deux mains, et de laisser parler sa spontanéité une fois de plus :

Oh tu veux peut-être qu’on y jette un coup d’œil, je peux faire l’échange si tu veux, yavait quoi là-dedans ?...

Demande-telle, certaine qu'elle a dû endommager ce qu'il a acheté en lui rentrant dedans par mégarde.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Lun 8 Avr - 10:23

Elle paraît gentille, pas prise de tête, et joyeuse. De la joie de vivre émane de cette jeune fille, et il n'y a rien de plus agréable. La joie de vivre est contagieuse, comme le pessimisme. D'ailleurs, Morgan n'a jamais vraiment aimé les gens qui broient du noir, c'est déprimant, alors là, il est servi. Et comme un sourire est aussi communicatif, ses lèvres s'étirent bientôt, un peu amusé par la suite lorsque la rousse fait mention d'un bleu.

Bon, ça n'est pas comme s'il a l'habitude de se cogner au minumum deux fois en trois jours — sans même le remarquer le plus souvent —, mais presque. Alors les bleus, il n'en a pas grand-chose à faire. De surcroit, le choc n'a pas été trop puissant, donc oui, il y a peu de chances qu'ils aient un bleu. Mais autant il est plutôt à l'aise en cet instant, autant le regard scrutateur de la demoiselle ne tarde pas à le gêner. Il a un truc sur le visage ou quoi ? La jeune inconnue s'empresse alors de s'excuser, en expliquant qu'elle se demande juste s'il est nouveau dans le coin, car elle ne croit pas l'avoir déjà croisé.

— Oui, je viens juste d'arriver, y'a deux jours, répond alors le britannique avec le sourire.

Décidemment, c'est vraiment une petite ville ici. Cette fille en est en tout cas l'exemple type. Elle habite ici, c'est évident au vu de ses mots et de son comportement, et elle doit connaître tous les visages des habitants. Cela a un côté étrange pour le jeune homme, il n'a pas l'habitude de connaître ses voisins. En même temps, lorsque l'on déménage presque tous les ans... Mais il n'a pas le temps de s'étendre que sa vis-à-vis que remarque son achat, et lui propose de faire l'échange. Il a un temps de latence, où son expression exprime un vide profond de connexions neuronales pouvant être mis en mot par "hein ?".

— Oh! Vous devez travailler ici ! réagit-il enfin, avant de regarder son paquet, de l'entrouvrir, puis de sourire de nouveau à la jeune fille. Non non, c'est bon, ça va aller, ce sont deux cupcakes, juste pour moi de toute façon, ce n'est pas grave, on ne va pas gâcher, répond-il ensuite avec une légère fébrilité.

Certes, un glaçage a été un peu endommagé, mais il est toujours là. L'autre gâteau a l'air de se porter pas trop mal, en plus. Donc pas de quoi demander un échange, ils sont troujours mangeables. Ce n'est pas comme s'ils étaient tombés à même le sol, il y avait le sac pour les protéger. Morgan n'est pas du genre à se plaindre, et c'est en parti de sa faute s'ils se sont percutés, alors il ne va pas demander réparation pour une chose dont il est responsable. Et pour éviter que la jeune fille soit prise d'une lubie de regarder les dégâts, ce qui avec sa spontanéité est tout à fait probable, il garde le sac dans son dos, et change de sujet.

— Moi c'est Merlin, ou Morgan, ou l'idiot c'est au choix, se présente-t-il avec un grand sourire.

______________________________________________________________________________

Happiness only real when shared.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Mar 9 Avr - 22:32

Samantha ne veut pas paraître malpolie, au contraire, puisque ses intentions réelles n’ont rien de mauvais. Si elle le regarde avec insistance, c’est uniquement parce que son visage ne lui est pas familier. Depuis qu’elle vit à Shady Cove, elle a eu l’occasion d’en rencontrer, du monde, et de travailler au salon de thé n’a fait qu’agrandir l’étendue de ses connaissances. Ce n’est pas tous les jours qu’elle croise de nouvelles têtes, alors elle s’est permise, tout bêtement, de le regarder, peut-être comme pour y trouver un air de famille ? Mais rien. Il ne lui dit rien du tout, et c’est pour cette raison que la jeune femme décide, naturellement, pour finir, de l’interroger. Elle n’a pas envie de le mettre mal à l’aise, mais elle tient à lui expliquer les raisons qui l’ont poussée à se montrer si indiscrète.

Et bien voilà, tout s’explique !

S’exclame Sam, avec entrain toujours, sans pouvoir s’empêcher de relever un détail frappant :

Je me disais bien que l’accent était pas du coin (a)

Elle ne peut définitivement pas tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler, mais c’est ce qui fait son charme (du moins la plupart du temps). D’ailleurs, quand le jeune homme percute sur le fait qu’elle travaille ici, Samantha ne peut s’empêcher d’éclater de rire. Elle ne cherche aucunement à se moquer, mais pour elle, c’était une évidence ! Elle ne pensait pas qu’il pourrait s’imaginer le contraire !

Oui, je travaille ici, en effet (a) Je sais qu’il est joli ce tablier, mais c’est pas ma tenue habituelle quand même, je suis pas dingue à ce point-là XD

Explique-t-elle, sur le ton de l’humour, avant d’en revenir aux cupcakes. Elle ne peut s’empêcher de jeter un coup d’œil dans le sac de son client quand il l’ouvre pour regarder si tout est intact. On ne peut pas dire que tout ait résisté au choc, mais ça aurait pu être pire. Comme pour éluder le sujet, le jeune homme se présente, arrachant un sourire à Samantha, qui apprécie qu’il lui donne quelques informations le concernant.

Il est hors de question que je t'appelle l'idiot, ça va pas ! Et Merlin ? Pourquoi Merlin d'abord ? Demande-t-elle spontanément, pensant logiquement qu’il s’agit là d’un surnom. Un large sourire aux lèvres, elle enchaîne, avec un enthousiasme toujours évident, et peut-être débordant d’ailleurs : Moi c’est Sam ! Enfin Samantha, mais personne m’appelle jamais comme ça.

« Sam », c’est plus court, et ça a beaucoup plus de peps, ce qui lui correspond bien davantage. D’ailleurs, parce qu’elle songe encore à ce qu’elle a aperçu dans le sac en papier qu’il a refermé depuis un moment déjà, la jeune femme reprend la discussion à ce sujet :

Excellent choix de cupcakes en tout cas ! Mais si tu permets, je vais t’en offrir un pour te dédommager quand même ! Celui aux noisettes – c’est ma spécialité.

Lui dit Sam, sur le ton de la confidence, et dans un sourire adorable, avant de passer derrière le comptoir, prête à passer à l’action. Une vraie pile électrique.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Mer 10 Avr - 14:58

L'accent. Et bien oui, tout s'explique. Celui de Morgan est forcément différent de celui des gens du coin. Il est vrai qu'il facile de le remarquer, si l'on y fait attention. Puis la jeune rousse, toujours spontanée, ne peut se retenir d'éclater de rire quand le britannique percute enfin qu'elle travaille ici. En fait, il n'avait même pas noté la présence du tablier. Il ne baisse les yeux sur celui-ci que lorsqu'elle en fait mention avec humour, et sourit à son tour de sa propre idiotie. Il a l'habitude. Ensuite, pour éviter de s'étendre de trop sur le sujet des cupcakes, le jeune homme se présente et est ravi d'arracher un autre sourire à la demoiselle.

C'est alors à son tour de se présenter sous le nom de Sam. Il est vrai que "Samantha" est un peu long, et le surnom lui correspond mieux quelque part. Plus vif, plus énergique. Comme elle en somme. Elle a d'ailleurs refusé de le surnommer lui-même l'idiot, et de ça, il en est vraiment heureux. Si l'on peut dire. C'est toujours bon de se dire que parfois, il y a des gens, comme ça, sans même vous connaître, qui ne vous juge pas aussi simplement. Enfin, ce n'est pas comme si c'était grave, sinon le brun ne l'aurait pas ajouter en surnom, c'est juste pour rire de lui-même. Il ne se prend pas vraiment au sérieux à vrai dire, il laisse ça aux autres. En revanche, la question de Sam ne peut rester sans réponse.

— "Merlin" est mon second prénom, mais pour diverses raisons, on a fini par m'appeler comme ça autant sinon plus que par mon vrai prénom, précise-t-il en haussant simplement les épaules.

Toute une histoire. Personnellement, il aime bien ce surnom qui n'en est en vérité pas tout à fait un. Sa famille l'emploi en général, et ceux qui le connaissent bien finissent souvent par succomber. Il y en a aussi, bien sûr, qui utilisent ce nom à des fins moqueuses, mais il signifie tellement qu'au final, Morgan n'en est pas affecté. Donc il préfère laisser choisir les gens. Et en parlant de gens, la jeune fille revient sur le sujet des petits gâteaux. Elle déclare alors qu'elle va tout de même le dédommager, ajoutant aussi que ceux qu'il avait choisis était un bon choix et que celui qu'elle allait lui offrir était sa spécialité.

— Oh non, non ce n'est pas la peine, vraiment, vous n'êtes pas obligée de- tente-t-il de lui faire passer cette lubie, mais il s'arrête en la voyant déjà derrière le comptoir, un cupcake à la main.

Il soupire alors doucement, en secouant un peu la tête. Têtue et adorable. Mi-fille, mi-pile électrique. Voilà de quoi bien résumer Sam. Plutôt pas mal pour une première rencontre à Shady Cove. Changement de sujet. Alors elle est pâtissière, ou au moins apprentie, car elle a l'air d'avoir le même âge que lui. Ceci est intéressant, un sacré point commun en tout cas.

— J'ai jamais testé aux noisettes tiens, on met de la poudre de noisettes dans la pâte lors de sa confection non ? demande-t-il, curieux.

______________________________________________________________________________

Happiness only real when shared.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Dim 14 Avr - 17:52

Toujours à l’aise, même avec un inconnu, Sam fait preuve d’une spontanéité sans faille, allant même jusqu’à rire du fait qu’il n’ait pas compris qu’elle faisait partie des employés. Loin d’elle l’idée de se moquer – Samantha ne fait pas dans la méchanceté. Elle s’amuse juste du fait qu’il n’ait absolument pas remarqué son tablier, ou alors qu’il ait pu penser que ce dernier faisait partie intégrante de sa tenue. Et puis vient, naturellement, le moment des présentations. Il est vrai que, dans de telles conditions, il faut en arriver là, d’autant que la rouquine a mis les deux pieds dans le plat en l’identifiant comme un nouveau en ville. Elle est cependant surprise qu’il lui propose de l’appeler « Merlin », et l’est encore bien davantage quand il lui apprend que ce n’est pas un surnom, mais son deuxième prénom.

Vraiment ? C’est amusant, c’est comme si je m’appelais euh… Samantha Fée Clochette Davis ?

La jeune femme repart à rire. Encore une fois, elle ne veut pas se moquer de son interlocuteur, juste faire un trait d’humour. Elle est surprise, mais néanmoins charmée par la sympathie du jeune homme. Son calme tranche pourtant avec son énergie, mais la pâtissière ne s’en offusque aucunement, habituée à faire preuve de plus d’exubérance que la plupart des gens qui l’entourent. C’est souvent ce trait de caractère qui pousse les gens à l’apprécier – ou à la détester, en fait.

Si, si, j’y tiens !

S’exclame-t-elle, au sujet du cupcake de « dédommagement », tout en passant derrière le comptoir du salon de thé. Elle ne lui laisse pas le choix, et son obstination est d’ailleurs aisément palpable dans sa manière d’être. Il est hors de question qu’elle le laisse repartir comme ça, alors qu’elle est en partie responsable de ce massacre. Elle lui offre donc un cupcake aux noisettes, qu’elle fourre dans un sac en papier, le sourire aux lèvres, et tout en répondant à sa question bien sûr.

Exactement ! Poudre de noisettes dans la pâte, et glaçage au chocolat ! Glaçage saupoudré d’éclats de noisettes, pour le côté gourmand (a)

Explique Sam, en lui tendant le paquet, avant que son collègue ne se penche vers elle, pour lui signaler que son service est terminé. La jeune fille esquisse un sourire poli, en détachant son tablier, et en faisant le tour du comptoir, pour revenir auprès de son client.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Dim 14 Avr - 21:46

Le plus souvent, les gens sont surpris lorsqu'il leur dit s'appeler Merlin. C'est vrai que ce prénom tient plus du mythe qu'autre chose, mais il est quand même utilisé. Rare, certes, mais utilisé. Ce n'est donc pas étonnant que Sam soit surprise en apprenant que ce n'est pas qu'un simple surnom. Elle trouve cela amusant, et sa réflexion fait d'ailleurs sourire Morgan, qui ne le prend pas mal. Il a connu pire. Il se surprend même à répondre, la bonne humeur étant déjà présente mais l'humour communicatif.

— Ton tablier me fait plutôt penser à Cendrillon, mais c'est vrai que tu partages certains point communs avec la Fée Clochette. La taille pour commencer... rétorque-t-il gentiment avec un petit rire et un grand sourire.

Ça n'est pas méchant, et même si elle dépassait le mètre soixante-dix, il l'aurait quand même trouvée petite. Enfin, tout cela est relatif, lui se trouve trop grand, par exemple. Bref. A côté de la jeune femme, énergique, il se sent à l'aise. Pas qu'il soit mal à l'aise en société, son éducation a veillée à cela — avec plus ou moins de succès —, mais il se sent vraiment bien avec elle. Pas obligé de se forcer à sourire en somme. Elle est sympathique et énergique, ça fait plaisir à voir. Et gentille aussi, et têtue. Elle insiste en effet pour lui offrir un cupcake en dédommagement.

Morgan se retrouve donc avec un second sac en papier, et rien qu'à entendre la recette, il a faim. Il note le tout dans un coin de sa tête. Si le résultat lui plaît, ça n'est pas dit qu'il ne tentera pas lui-même. Noisettes et chocolat, c'est l'un des mélanges les plus harmonieux au monde. Si c'est effectivement la spécialité de la demoiselle, de toute façon, il ne résistera pas à l'envie de revenir ici. Il a bien fait de sortir et de s'arrêter finalement, ça lui apporte plus que prévu.

— Merci, dit-il en souriant à la rousse.

Un homme s'approche alors d'elle, un collègue sûrement, car Merlin peut entendre d'où il est qu'il est question de service. En voyant Sam se débarrasser de son tablier, il comprend alors qu'elle a sûrement fini le travail. Il n'est peut-être pas une flèche comme ça, mais il lui arrive de faire preuve d'une certaine vivacité d'esprit, parfois. A la différence que les paroles elles, sont encore plus rapides que sa pensée.

— T'as déjà fini ton service ? demande-t-il confirmation, alors que la concernée revient vers lui, avant de justifier sa question mi-étonnée, mi-idiote. Enfin, il doit être à peine 14h passé, alors.. Tu compte faire quoi de ton après-midi ? demande-t-il naturellement, avant de saisir le double sens et de se reprendre, le rouge colorant légèrement ses joues. Ah non, c'est pas ce que je voulais dire...

Il se tait cependant, sachant qu'il pouvait tout aussi bien creuser sa tombe que remonter à la surface en essayant de se justifier. Sa pensée est trop embrouillée. La preuve ultime qu'il ne réfléchit pas avant d'ouvrir la bouche. Ça sonne un peu comme une proposition. Si on lisait entre les lignes, on pouvait y voir une ombre de "T'es libre ?". Alors que dans la tête du jeune homme, il n'était absolument pas question de ça. C'était juste de la pure curiosité et rien d'autre. Comme quoi, les mots devaient être choisi avec intelligence. C'est marrant aussi comme certaines choses sonnent mieux dans la tête.

______________________________________________________________________________

Happiness only real when shared.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Lun 15 Avr - 21:12

La jeune femme est spontanée ; elle l’a toujours été. Elle se permet donc un trait d’humour concernant le deuxième prénom de son client. Elle ne veut pas se montrer méchante, ni même moqueuse, mais prendre les choses avec légèreté fait partie de son tempérament. Et elle est plutôt rassurée de voir que le jeune homme ne s’offusque pas de son attitude. Au contraire, il semble même se détendre peu à peu, et n’hésite pas à faire un peu d’humour à son tour, en faisant référence à son tablier d’abord, puis… à sa petite taille. La rouquine finit aussitôt par éclater de rire.

Attention, je sais me battre, du haut de mon petit mètre soixante ! (a)

S’exclame-t-elle, en serrant ses petits poings sous les yeux de son interlocuteur, comme si cela pouvait l’effrayer d’une quelconque manière. Elle se remet bien sûr à rire, avant de passer derrière le comptoir, déterminée à lui offrir un cupcake aux noisettes – son préféré, et celui qu’elle réussit le mieux. Après l’avoir emballé dans un sac en papier, elle se fait toute une joie de le lui offrir, et sourit naturellement pour répondre à son « merci ». Son collègue vient lui rappeler alors que son service est terminé depuis quelques minutes déjà. Pour tout dire, la rouquine l’avait presque oublié, plongée dans cette discussion. Elle fait donc le tour du comptoir à nouveau, mais prend soin, cette fois, de retirer son tablier, et de le plier avec habileté entre ses doigts. Ses yeux se relèvent en direction de Merlin lorsqu’il prend la parole pour l’interroger – avant de revenir aussitôt sur sa question, pour lui en poser une nouvelle. Sam n’a pas le temps d’en placer une qu’il se met à rougir, et qu’il se confond en excuses ensuite. Touchée par son attitude, la rouquine affiche un petit sourire, et le regarde un instant, avant de reprendre la parole :

Il y a des matins où je commence très tôt, du coup je termine à 14 heures ces jours-là !

Samantha sait pertinemment qu’elle n’a pas à se justifier sur ses horaires, mais puisqu’il a posé la question, elle a voulu s’expliquer. Ainsi, il sait qu’elle a effectivement son après-midi de libre. Ce qu’il ne sait pas, en revanche, c’est qu’elle n’a rien prévu… Alors, dans un sourire plus grand, elle ajoute :

Et toi, est-ce que t’as quelque chose de prévu ?

On pourrait aller se balader si tu veux… Je sais pas si t’as eu l’occasion de faire le tour de la ville… ? Et puis il fait super beau…


Merlin n’a plus à rougir désormais, puisque c’est elle qui l’invite à passer l’après-midi en sa compagnie. Après tout, ce sera l’occasion de faire plus ample connaissance ? En tout cas, Sam en a envie, et elle espère que le jeune homme l’aura compris et qu'il saura passer au-dessus de sa timidité pour accepter sa proposition.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Mar 16 Avr - 14:29

Le trait d'humour de Morgan touche au but, et il en résulte en bel éclat de rire de la part de la jeune femme. Sa réaction le fait sourire, puis rire. Il reprend ensuite de son sérieux mais rien n'y fait, Sam lui offre quand même un cupcake en dédommagement. Il la remercie alors puis, voyant qu'elle retire son tablier, lui demande si elle a déjà fini et si elle a prévu quelque chose cet après-midi. Cependant, il se rend compte du double sens de sa question, comme s'il l'invitait à sortir. Or, le britannique est plutôt timide dès qu'il s'agit de ces sujets-là. Il n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un Don Juan...

Les joues rouges, il essaie tout de même de ne pas perdre pied dans sa propre idiotie et, par chance, Sam ne trouve pas cela déplacé, ou ne se moque pas. Son léger sourire est rassurant, amical, attendri même. Elle commence d'abord par expliquer, calmement, que si aujourd'hui elle a fini à 14h, c'est parce qu'elle a commencé très tôt ce matin. Et alors que son sourire s'agrandit, c'est à elle de lui demander s'il a quelque chose de prévu, puisqu'elle a effectivement son après-midi de libre. Merlin se détend alors un peu, puis est légèrement étonné qu'elle lui propose d'aller se balader, faire le tour de la ville.

Mais c'est vrai qu'il fait beau. Après un court instant de silence, le jeune homme esquisse alors un sourire, toujours un peu gêné. Cependant, il n'est pas contre faire plus ample connaissance avec Sam. Il l'apprécie déjà à vrai dire, et puis c'est rare qu'il se fasse des amis aussi vite. Lui non plus n'a rien prévu de spécial, et découvrir la ville en compagnie de cette nouvelle connaissance ne serait pas pour lui déplaire. Morgan se passe une main sur la nuque, avant de répondre, tentant d'éloigner sa timidité.

— Oui, ça serait avec plaisir, dit-il avant de hausser doucement les épaules. J'avais de toute façon prévu de me balader, mais si tu peux me faire découvrir le coin en plus, c'est encore mieux.

Son sourire s'élargit. Il n'aurait jamais pensé que cet arrêt au salon de thé serait si productif finalement. Et tout ça grâce à des cupcakes; Ces petits gâteaux sont vraiment magiques. Bref, c'est donc ensemble qu'ils se dirigent vers la sortie. Morgan ouvre la porte et, gentleman britannique oblige, laisse Samantha passer en première pour ensuite sortir à son tour.

— Ça fait combien que tu vis à Shady Cove ? demande-t-il alors, revenant sur une question qui l'avait effleuré plus tôt.

______________________________________________________________________________

Happiness only real when shared.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Ven 19 Avr - 16:27

Samantha est contente de pouvoir « dédommager » son client, même s’il ne s’agit là que d’une histoire de cupcakes pour finir. Lorsqu’elle pose son regard sur le jeune homme, après qu’il lui ait demandé très ouvertement ce qu’elle avait prévu pour son après-midi, la pâtissière lit aisément la timidité, et la gêne, sur son visage. Le pauvre Merlin reprend vite la parole, et essaie de se dépatouiller comme il le peut. Pourtant, la jeune femme a l’impression de voir quelqu’un se débattre dans des sables mouvants. Le garçon manque clairement d’assurance, et cela semble soudainement lui sauter aux yeux. Alors, comme si elle lui lançait une véritable bouée de sauvetage, Sam lui répond avec le sourire, avant d’y aller au culot en lui proposant carrément de passer l’après-midi avec elle. Après tout, il fait beau, et c’est l’occasion ou jamais de lui faire connaître les endroits les plus sympathiques de Shady Cove ! Qui plus est, Sam n’avait rien de prévu, et apprécie grandement la compagnie du jeune homme… Elle reste donc suspendue à ses lèvres en attendant sa réponse. L'expression qu’il affiche est toujours un peu timide, mais le garçon semble partant – son sourire finit de convaincre la rouquine de l’enthousiasme qu’il ressent à cette idée.

Et bien c’est d’accord ! Allons-y alors ! S’exclame-t-elle, toute guillerette, avant de percuter, et d’ajouter : Oh attends, mon sac !

La rouquine passe avec rapidité derrière le comptoir, pour récupérer, d’abord, sa veste d’un beau bleu foncé presque électrique (qu’elle avait complètement oubliée et qu’elle enfile dans la foulée), puis sa besace en daim. Elle s’empresse ensuite de rejoindre sa nouvelle connaissance, qui ne tarde pas à la charmer en prenant soin de lui ouvrir la porte, tel un véritable gentleman. C’est avec le sourire que Sam salue ses collègues, puis quitte la boutique, en constatant tout haut :

Quelle galanterie ! Merci !

Son sourire s’agrandit quand les rayons du soleil, presque agressifs, la force à plisser les yeux. C’est une belle journée de printemps – une journée fantastique pour faire une belle balade. La belle rousse emboite le pas, puis tourne la tête en direction de Morgan quand il vient l’interroger.

Ça fait 10 ans tout ronds cette année !

Lance-t-elle, avant de reprendre :

Avant je vivais à Los Angeles – rien à voir avec ici ! D’ailleurs, tu m’as pas dit, tu viens de quel coin à la base… ? J’ai cru sentir un petit accent anglais, mais je suis pas sûre de moi (a)

Explique-t-elle, l’air intrigué.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Sam 20 Avr - 8:13

Samantha paraît très enthousiaste à l'idée de cette balade, ce qui réjouit et amuse Morgan. L'énergie de la jeune femme est communicative, d'autant qu'à la base, lui n'est pas en reste de ce côté-là. Encore un peu mal à l'aise suite à son cafouillage manquant cruellement de tact de toute à l'heure, il respire un peu mieux en observant, toujours avec un léger sourire amusé sur les lèvres, la petite pile électrique récupérer en vitesse son sac et sa veste. Puis, galant, il lui ouvre la porte. Et après avoir salué rapidement ses collègues, Sam le fait remarquer tout haut, ce qui ne tarde pas à faire sourire Merlin. Il y a des gestes, pour lui naturels, qui se font rares dans la société.

Soit. Goutant de nouveau aux rayons éclatant du soleil, il lui demande depuis combien de temps elle vit ici. Dix ans. Dix ans pile cette année. Ainsi, la jeune femme doit en effet bien connaître le coin. Et cette journée se prête bien à la découverte. Le britannique n'est jamais resté aussi longtemps au même endroit. Mais il n'a pas le temps d'en placer une que Sam explique qu'elle vivait auparavant à Los Angeles, puis elle lui demande d'où il vient à base. Elle a cru percevoir un petit accent anglais. Morgan rigole alors, après un instant de surprise.

— Bravo! C'est pas souvent que l'on me fait la remarque, crois-moi ! s'exclame-t-il avant de calmer son rire et de n'en garder pour souvenir qu'un magnifique sourire. Je suis né à Londres, mais je n'y suis resté que quatre ans.

Il est rare qu'on le reprenne sur son accent. Il est léger, présent mais léger, et atténué par tous ces endroits où il a vécu par la suite. Parfois, c'est l'accent irlandais qui ressort, disons que cela dépend d'où et d'avec qui il est. Avec un père irlandais et une mère américaine, il s'adapte donc plutôt bien. Mais oui, la base, c'est l'Angleterre. D'ailleurs, il est toujours heureux d'en parler. C'est comme ça. Comme un passionné qui parle de sa passion. Et quelque part, c'est un peu ça. Marchant au niveau de Sam, il laisse son regard se perdre sur leur environnement. Shady Cove est calme, c'est vrai que ça change de Los Angeles.

— J'ai aussi habité à Los Angeles, pendant quatre ans, avant de me retrouver à Shady Cove en fait, explique-t-il simplement avant de reporter ses yeux sur Sam. N'as-tu pas envie de, comment dire, changer, parfois ? D'aller découvrir un nouveau lieu, de nouvelles personnes... Tu dois vraiment l'aimer cette ville. Il lève ensuite les mains en prévention, pour parer à tout malentendu. Je ne doute pas que Shady Cove est pleine de charmes attention, j'essaie juste de me mettre à ta place.

Il imagine que ce qu'il ressent pour l'Irlande ou Londres marche de la même façon ici. Quand on se sent bien en un endroit, à sa place, et quand on l'aime profondément, il est normal de vouloir y rester. Mais Morgan a un peu de mal à s'imaginer rester ici pour une décennie. Peut-être que ses habitudes de déménagement y sont pour quelque chose. Et puis, c'est un point de vue externe qu'il apporte, il ne voit pas encore ce qui fait le charme de cette petite ville. C'est normal que des personnes aiment leur ville, juste que c'est un peu étrange pour lui puisque Shady Cove est calme, un peu petite. Enfin, il peut parler, le village où il habitait en Bretagne n'était sûrement pas plus grand.

— En tout cas, c'est reposant, loin de l'agitation d'une grande ville, rajoute-t-il avec un sourire.

______________________________________________________________________________

Happiness only real when shared.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Lun 22 Avr - 22:14

Samantha n’est pas mécontente que son après-midi prenne une tournure qu’elle n’avait absolument pas envisagée. Elle aime les surprises, et elle adore, aussi, faire de nouvelles rencontres. On peut donc dire qu’elle est heureuse du programme qui se profile devant elle. Qui plus est, en passant dehors, et en voyant le beau soleil qui s’élève dans le ciel, la jeune femme imagine d’ores et déjà plein d’endroits à faire découvrir à son client. Elle emboite d’ailleurs le pas dans une direction, suivie par Morgan, tandis qu’une discussion se lance sur leurs origines. A nouveau, Sam fait mention de son accent, qui la turlupine depuis un moment déjà. Son interlocuteur lui confirme bien être anglais. La jeune femme n’est pas peu fière de sa trouvaille, d’autant qu’il lui apprend n’y être resté que quatre petites années.

J’dois avouer que j’étais pas très sûre de moi ! Mais ta galanterie m’a aussi mise sur cette voie… (a) Explique Sam, dans un beau sourire également. Et puis, j'sais pas, t'as le flegme britannique aussi !

Puis, il est question de Los Angeles. Ce n’est pas une ville dans laquelle la rouquine a de très bons souvenirs, en fait, elle n’aime pas repenser à cette période de sa vie. Son enfance était sombre, et triste. Déménager à Shady Cove, ça lui a permis de tourner une page, et de débuter un nouveau chapitre de sa vie, bien plus agréable. Du coup, quitter cette ville lui semble presque inconcevable à présent. Et puis, il y a Benny. Sam ne se verrait pas partir sans lui. Pourtant, son frère va certainement se poser un jour, faire sa vie, et fonder une famille… ! Mais Samantha n’envisage pas de vivre à des milliers de kilomètres de lui. Pour le moment, en tout cas, ça n’est pas concevable à ses yeux.

Morgan cherche justement à savoir ce qui la retient tant ici. Il se presse de lever les mains, comme pour dissiper tout malentendu. Sam reste souriante ; de toute manière, elle n’aurait pas pris mal sa question. Avant d’y répondre, elle hausse brièvement les épaules.

C’est vrai, j’aime ma ville. Cet endroit a symbolisé un nouveau départ pour moi, un nouveau chapitre de ma vie, tu vois ? Et j’ai pas spécialement envie de tourner une page à nouveau. Los Angeles, c’était différent, j’y étais pas heureuse ! Alors qu’ici… je me plais. Mais ça tient pas qu’à la ville… Il y a aussi des gens dans le coin que j'ai pas envie de quitter.

Si Samantha parle au pluriel, c’est parce que Benjamin n’est pas la seule personne dans le coin à laquelle elle tient. Il y a aussi Asher notamment. Son meilleur ami fait partie de sa vie depuis des années maintenant, et la jeune pâtissière en herbe n’imagine pas se passer de lui, pas dans l’immédiat en tout cas.

Ah ça, pour être reposant… ! S’exclame Samantha, sur un ton un peu négatif sans doute, mais elle se met à rire ensuite, histoire de rester positive. Moi ça me gêne pas en tout cas ! Je trouve presque qu'il n'y a que des avantages à vivre dans une petite ville tranquille, surtout quand on n’est pas isolés comme ici, après tout on a Medford pas loin... ! Le seul défaut pour moi, c’est les commérages… Un vrai fléau, si tu veux mon avis, mais bon… On pourra pas y changer grand-chose, c'est presque une tradition par ici x)

Explique-t-elle, sans entrer dans les détails. Elle sait bien, notamment, que sa réputation laisse à désirer, mais qu’importe. Elle, elle ne donne pas trop d’importance aux rumeurs. Si tout le monde était comme elle, d’ailleurs, les commérages ne feraient plus long feu depuis longtemps. Attrapant brièvement le bras de Morgan, Sam l’invite à quitter le chemin bitumé qu’ils empruntaient jusqu’alors, pour couper à travers champs.

Viens, je vais t’emmener au bord de la rivière, tu vas voir, c’est super chouette ^^

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Mar 23 Avr - 15:57

L'imprévu est souvent préférable à un emploi du temps millimétré. Ainsi, le programme désormais envisagé est une surprise bien agréable. Une fois dehors, dans la lumière de ce soleil éclatant, Sam fait référence à l'accent anglais de Morgan, le surprenant et l'amusant à la fois. Après confirmation, elle avoue ne pas avoir été très sûre d'elle, mais que la galanterie et le flegme britannique dont il fait preuve l'ont aussi mise sur cette voie. Cela non plus n'est pas courant, mais ça accentue d'avantage le sourire du jeune homme. Il n'en faut pas plus pour le toucher. Lui n'a pas l'impression d'avoir tout ça, la galanterie peut-être mais elle est plus due à son éducation. Quant au flegme... Quiconque verrait son frère dirait que Merlin n'en a pas. Enfin, là n'est pas la question.

Il est ensuite question de Los Angeles et, du coin de l'oeil, le brun remarque bien que ce souvenir n'est pas très réjouissant pour Samantha. Il dérive ensuite sur les raisons qui la poussent à rester ici. Comme ça, pour parler, par curiosité aussi. Craignant que ses remarques soient mal prises, il essaye de dissiper tout malentendu avant qu'il ne naisse, mais Sam reste ouverte et souriante. Elle explique que cette ville a été pour elle un nouveau départ, qu'elle y est heureuse contrairement à L.A., et qu'il y a des personnes aussi qu'elle n'a pas envie de quitter. Ce sont de très bons arguments, surtout le deuxième en fait. C'est vrai, finalement, la cohabitation avec Chris se passe bien — pour l'instant — alors pourquoi aller chercher ailleurs ? Jusqu'à ce qu'il trouve la personne avec laquelle il aura envie de fonder un foyer, mais à trente ans, ça se comprend. En attendant, Morgan n'y pense pas trop, il suppose que lorsqu'il n'aura plus sa place, il ira retrouver son frère, aura les moyens de retrouver son Irlande... Qui sait. Le jeune homme hoche alors la tête, un peu pensif.

— Je vois.. Il est vrai que les gens sont tout autant importants que le lieu, voir plus. J'aurais suivi mon frère n'importe où, si ce crétin n'avait pas tout fait pour disparaître, dit-il simplement pour argumenter le fait qu'il comprenne ce qu'elle ressent, avec tout de même une rancoeur cynique perceptible sur la fin de sa phrase.

Les habitudes ont la vie dure. Bref. Il n'est pas du genre a déballer sa vie au premier venu, mais avec Sam, il sent que ça ne sera pas qu'une connaissance. Donc au final, il est obligé qu'il mentionne à un moment ou à un autre son grand-frère. Ensuite, la jeune rousse réagit à sa remarque sur le calme de la ville avec un peu de négativité. En effet, pour une personne énergique comme elle, on doit bien finir par tourner en rond. Mais elle reste positive malgré tout — point commun avec Merlin —, arguant que ça ne la dérange pas tant que ça au bout du compte, et qu'elle ne trouve pas beaucoup de points noirs à vivre ici. Dans une petite ville calme mais pas coupée du monde pour autant. Dit comme ça, c'est tout à fait charmant. Puis le britannique hausse un sourcil.

— Les commérages ? J'en ais pas entendu parler... Je dois être trop nouveau, et c'est vrai aussi que je ne connais pour ainsi dire personne, donc bon, rigole-t-il doucement par la suite.

Il n'a jamais été confronté personnellement à ce genre de choses. Dans ses souvenirs, c'était sa mère et ses amies qui parlaient pendant des heures des autres, alors que lui, tout gamin, jouait dans le coin avec une oreille trainante. Et comme il n'avait pas tout à fait la langue dans sa poche, cela a donné des situations plutôt gênantes pour ses parents, et quelques corrections pour lui. Par contre, il ne pensait pas que cela soit qualifiable de "fléau", preuve qu'à Shady Cove, cela est d'un tout autre niveau. Mais ça n'est pas dans ses habitudes de colporter des ragots, et il ne va pas commencer sous prétexte que tout le monde fait pareil. Un peu de bon sens que diable !

Cependant, coupant court à sa réflexion du moment, Samantha lui attrape le bras et ils quittent le bitume pour bifurquer en direction des champs. La vie est belle. C'est la seule chose qui traverse l'esprit du jeune homme à cet instant précis. La ville a ses charmes, mais la nature l'emporte toujours. Suivant donc Sam aveuglement, il passe plusieurs minutes à observer l'horizon, et parfois, les bâtiments de la ville qu'il devine effectivement au bord de l'eau. Faisant attention à ne pas laisser ses cupcakes chuter, il manque lui-même de se ramasser dans les hautes herbes. Deux fois. Mais c'est habituel ça. Il ne sait pas aligner un pied devant l'autre en pleine nature s'il n'est pas concentré sur son chemin. En général, les balades dans le Connemara ou autour des lochs d’Écosse permettaient au petit garçon d'alors de parfaire sa collection d'égratignures et de bleus... Donc, pour éviter de tomber à la deuxième tentative, Morgan n'hésite pas à se rattraper à Samantha. Retrouvant rapidement son équilibre, il rigole doucement en la relâchant.

— Désolé, je ne peux pas marcher correctement et admirer le paysage en même temps on dirait...

Maladroit, lui ? Je ne vois pas en quoi...

______________________________________________________________________________

Happiness only real when shared.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Mar 23 Avr - 20:23

Comme toujours, Sam se laisse porter, et n’hésite pas à dire tout haut ce qu’elle pense tout bas. L’accent, la galanterie, le flegme britannique, tant d’indices qui lui ont laissé penser que son interlocuteur pourrait bien être anglais. Et, visiblement, la rouquine avait vu juste ! Elle n’est pas peu fière de son coup, et poursuit la conversation avec naturel. Au passage, elle n’hésite pas à lui parler d’elle, et de son passage à Los Angeles. C’est là où elle a passé le plus clair de son enfance, et ce n’est pas une ville qui lui a laissé un très bon souvenir, bien au contraire. A l’inverse, la jeune femme ressent une certaine reconnaissance vis-à-vis de Shady Cove. Certes, c’est une ville petite, dans laquelle il ne se passe jamais grand-chose, mais c’est aussi un endroit accueillant, et chaleureux. Et c’est aussi là qu’il y a toute sa famille, en la personne de Benjamin. Alors, pour elle, c’est un endroit hors du commun. Cet avis ne sera sans doute pas partagé par la plupart des gens qui passeront dans cette ville, mais Sam la voit avec ces yeux-là. Et pourtant, elle n’a jamais été une grande sentimentale.

J’ai rencontré des gens super, ici. Explique d’abord Samantha, avant de froncer légèrement les sourcils, lorsque le jeune homme évoque son frère. Pour disparaître… ? Répète-t-elle, intriguée. Elle n’est pas sûre d’avoir bien compris le sens de sa phrase. Elle craint même d’avoir dit une bêtise, et détourne donc rapidement le regard. Une chose est sûre pour la jolie rousse : Morgan n’entretient pas du tout les mêmes rapports avec son frère que ceux qu’elle entretient avec Benjamin. Ça, ça saute aux yeux.

La rouquine fait rapidement mention des commérages en ville. Quand on débarque, on ne voit que les bons côtés des choses. C’est comme quand on démarre une relation : on voit la vie avec des lunettes roses, comme si le temps était le seul capable de nous montrer les choses sous un autre angle, et de finir par en déceler les défauts. Morgan est nouveau dans le coin – logique qu’il n’ait pas entendu parler des rumeurs qui peuvent circuler en ville (voire même se répandre comme une trainée de poudre…).

Oh, crois-moi, tu te portes bien mieux sans (a)

Explique-t-elle, dans un petit sourire tout de même amusé. C’est un fléau en ville, mais ce n’est pas ce qui va altérer sa bonne humeur. Sam reste positive, d’autant que ce qui compte à ses yeux, c’est que ses proches l’apprécient pour ce qu’elle est. Les autres, ceux qui se permettent de la juger sans vraiment la connaître, elle n’a pas spécialement envie d’y prêter attention. C’est comme ça qu’elle fonctionne. Son monde serait capable de s’écrouler si Benjamin ou Asher lui tournait le dos, mais, par contre, Sam ne versera pas la moindre petite larme pour une insulte qu’un inconnu viendra lui balancer. Ça ne l’atteindra pas.

Comme elle connaît le coin comme sa poche, Samantha n’hésite pas à attraper le bras de son acolyte, pour l’inciter à passer à travers champs. C’est ce qu’elle préfère à Shady Cove. La nature. Les paysages. Le parfum des fleurs. Les papillons qui volettent… Oh oui, c’est un sacré cliché, mais c’est la vérité. Rien de tel qu’une balade au bord de l’eau, au cours d’une belle journée ensoleillée. Si la rouquine est habituée et connaît les moindres pièges que lui réservent les parages, Morgan, lui, rencontre davantage de difficultés. Il manque de tomber. Une fois, puis deux. Et se rattrape finalement à Samantha, qui se met à rire. Elle s’arrête, et pose son regard au fond du sien.

Si tu veux on pourra s’arrêter, plus loin, quand on sera au bord de l’eau. Lui suggère Sam, avant de lui prendre des mains les deux sacs en papier qui contiennent les fameux cupcakes. Donne. Je vais les tenir, ça vaut mieux. Suggère-t-elle, sans lui laisser le choix, et dans un sourire qui se veut bienveillant.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Mer 24 Avr - 12:27

Les personnes font l'endroit, en quelque sorte. On se sent bien partout, du moment qu'il y a notre famille ou nos amis, notre vie. Et puis, certains lieux sont tellement forts par eux-mêmes que même seul, on s'y sent bien. Morgan, avec tous ces déménagements, n'a au final fait que suivre ses parents, et il était bien partout, puisqu'il était avec eux. La situation de Samantha ne lui est pas inconnue, en somme.

— Oh non, pas disparaître dans le sens de mourir, se reprend-il vivement après la remarque intriguée de la jeune femme. Je me suis mal exprimé, désolé. En fait il s'est plutôt, hm, envolé.. Je n'ai plus aucune nouvelle de lui depuis 5 ans.

Et il n'en a toujours pas. Enfin, pas personnellement. Chris a bien rappelé William le soir où Morgan s'est pointé, il a fait mention du cadet sans toute fois préciser qu'il l'hébergeait. Mais Will a juste soupiré, dit qu'il avait du boulot, et à raccroché. Et personne ne sait où il est en ce moment ! Merlin, le connaissant, parierait sur Londres étant donné qu'il a déjà plus ou moins fait le tour du monde, mais avec le grand-frère, on n'est jamais sûr de rien. Leur entente n'est pas au beau fixe, mais dieu sait que Morgan a envie de le revoir malgré le ressentiment.

Le sujet suivant porte sur les commérages. Apparemment, c'est une constante en ville qu'il vaut pourtant mieux éviter. Le britannique n'a pour l'instant pas à s'en faire. Il est nouveau, il n'a absolument pas entendu parler de ça et ça ne le touche pas encore. A l'instant, il se dit que de toute façon, ça ne l'affectera pas ; il se fiche du regard des autres. Mais on ne sait pas à l'avance comment on réagira dans telle ou telle situation encore inconnue. Il a déjà été victime de rumeurs au collège, et surtout au lycée — un lieu maudit —, mais à l'échelle de toute une ville, ça n'a sûrement pas le même impact. A l'école, en dépit de sa sensibilité, ce qu'on pensait de lui ne l'affectait pas outre mesure tant qu'il était le seul concerné. A Shady Cove, ça ne sera sûrement pas du même acabit...

Mais autant ne pas s'attarder là-dessus et se concentrer plutôt sur la nature environnante. Les fleurs, les papillons, la douce ombre des feuillages, la légère brise. Une belle journée de printemps. Morgan, avec sa maladresse coutumière, manque de tomber deux fois, se rattrapant au final à la rousse. Il s'excuse ; faire deux choses en même temps est pour lui impossible lorsque l'une des ces choses consiste en un effort physique. Ainsi, marcher à travers champs n'est pas forcément aisé pour lui. Sam en rigole, lui propose de s'arrêter lorsqu'il seront au bord de l'eau, et s'empare des deux sacs contenant les cupcakes. Morgan soupire, désolé, lui laissant les cupcakes.

— Pardon... Je suis irrécupérable, dit-il en rigolant légèrement, une main sur la nuque.

Après un sourire, il décroche son regard de celui de Samantha, et ils reprennent le chemin en direction de la rivière. Cette fois-ci, Merlin ne trébuche pas. Pas une fois. Même s'il observe toujours le coin, pour s'en souvenir et revenir ici — parce que pour lire, ça doit être le paradis —, il fait aussi attention aux endroits où il met les pieds. Au bout de quelques minutes, ils parviennent effectivement au bord de l'eau. Calme, reposant. Le brun marque un léger temps d'arrêt, avant de sourire franchement. La ville n'est pas loin pourtant, et puis, c'est seulement l'Oregon, mais ce coin est tout simplement charmant.

— C'est beau, souffle-t-il, avant de se tourner vers Sam, avec un sourire et un léger rire. T'as raison, c'est "super chouette".

______________________________________________________________________________

Happiness only real when shared.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Mer 24 Avr - 14:19

Lorsque la discussion devient un peu plus personnelle, Samantha craint d’avoir fait une bourde. En effet, les propos de Morgan sur son frère ne sont pas très clairs, et finissent par l’inquiéter. Peut-être aurait-elle mieux fait de se taire, et de ne pas insister ? Sur le coup, elle n’a pas réfléchi avant de parler – ce qui est coutume pour elle, mais regrette très vite d’avoir manqué de tact. Heureusement, le jeune homme lui explique que son frère va très bien – il s’est « juste » envolé. Depuis 5 ans. Autant dire que si Ben faisait un truc pareil à sa sœur, son monde s’écroulerait, ni plus, ni moins. Son frère, c’est toute sa vie.

Il s’est envolé ? Juste… comme ça ? Demande-t-elle, plus par surprise que pour avoir de réelles explications sur les motivations du frère de Morgan (parce que dans le fond, ça ne la concerne pas). Alors, elle enchaîne, pour tenter d’en savoir plus, en espérant ne pas se montrer trop intrusive quand même : Tu le cherches, c’est pour ça que tu es à Shady Cove ?

Non pas pour l’effrayer, mais plus pour le mettre en garde, Samantha fait part à Morgan des commérages qui circulent en ville. C’est l’occupation préférée des habitants du coin, et ce « hobby » peut s’avérer parfois très destructeur. Cela dit, en tant que nouvel arrivant, son client devrait être épargné pour un temps. Qu’il en profite ! Car ça ne dure pas. On pourrait croire, en côtoyant la pâtissière, qu’elle est restée à l’abri de tout ça, car elle est plutôt sympathique et chaleureuse, mais non. Elle aussi en a été la cible. On la surnomme la fille « légère », pour ne pas dire facile, juste parce qu’elle est libérée. Heureusement, tant que ses amis la soutiennent, Sam a l’impression de pouvoir tout affronter, y compris ce genre de critiques ravageuses.

Comme le jeune homme peine à circuler dans les herbes hautes et à tenir les cupcakes en même temps, Samantha le laisse se rattraper à elle, puis s’empare des deux sacs en papier. Pour elle, c’est beaucoup plus facile : elle connaît cet endroit comme sa poche. Elle ne juge donc pas le garçon, qui se qualifie pourtant d’irrécupérable.

Ça va, je te pardonne pour cette fois !

S’exclame la rouquine dans un rire, avant de l’inciter à reprendre leur route, pour atteindre la rivière. Les abords de l’eau sont aménagés pour qu’on puisse s’y arrêter, ou y pique-niquer. Le cadre est idyllique. Il vaut largement la peine de marcher à travers champs et de manquer de se casser la figure une ou deux fois. D’ailleurs, lorsqu’ils y parviennent, au bout de quelques minutes, Sam laisse éclater sa joie à travers un superbe sourire, qui ne quitte pas ses lèvres. C’est un coin paisible. Ici, Sam a presque l’impression que rien ne peut l’atteindre. Lorsque Merlin reprend son expression pour qualifier l’endroit, la rouquine sent une pointe de moquerie, et se met à rire, avant de lui donner un léger coup de coude.

J’te fais découvrir un coin « super chouette », et toi tu te moques !

Tout en esquissant une moue, Sam lance un regard pétillant à son interlocuteur, puis vient se poser dans l’herbe. Elle se laisse rapidement tomber en arrière, sacs de cupcakes disposés sur son ventre, et regarde au-dessus d’elle. Ciel bleu. Soleil. Branches d’arbre. Oiseaux. Ciel bleu, toujours. Libellules. Quel pied !

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Mer 24 Avr - 17:01

Pour une fois, Morgan n'écoute pas. Il ne répond en tout cas pas à la question de Samantha quant aux raisons qui l'ont poussé à venir à Shady Cove. Il n'a pas envie de gâcher ce moment avec ses histoires de famille. Alors, simplement, il fait remarquer le calme et la tranquillité de la ville, ce qui fait enchaîner Samantha sur les commérages qui sévissent aux dépends de tous les habitants. Lui, en tant que nouvel arrivant, n'a pour l'instant pas à s'en préoccuper. Mais la jeune femme elle non plus n'a pas l'air affecté par ces choses-là. Merlin ne cherchera pas à savoir ce qu'on pense d'elle en ville, de toute façon, il ne croit que ce qu'il voit, et cette demoiselle est charmante. Un point c'est tout.

La suite, c'est le raccourci à travers champs. Le jeune homme pâti un peu du terrain inconnu et des hautes herbes. Il n'est plus habitué, après de nombreuses années à naviguer d'une grande ville bitumée à l'autre. Il se rattrape à Samantha, pour éviter de dire bonjour au sol, s'excuse, et lui sourit légèrement lorsqu'elle s'empare des sacs pour le soulagé. Elle ne fait pas cas de sa maladresse, et lui pardonne dans un rire. Ils ne tardent pas à atteindre le bord de l'eau, admirablement bien aménagé. Le coin est vraiment beau, idéal pour un pique-nique, ou une balade, ou même une sieste tiens. A l'ombre d'un arbre. Morgan fait part de son impression et reprend, avec un peu de taquinerie, les mots de Sam pour qualifier l'endroit. La jeune femme rigole puis lui met un léger coup de coude, se plaignant gentiment. Il rit à son tour, à cause de la petite moue adorable de la rouquine.

— Je blague va ! se défend-il, amusé, en asseyant à son tour.

L'herbe fraîche, les petits oiseaux, les bruits de l'eau qui s'écoule. Le britannique étend ses jambes en s'étirant un peu, s'appuyant sur ses mains. Il prend une grande inspiration, puis s'allonge à l'instar de Samantha. Sauf que lui, il ferme les yeux. Les mains sous la tête, un apaisement sans bornes s'empare de lui tandis qu'il expire doucement. Une envie soudaine le pousse à parler, d'une voix égale. Il n'aime pas vraiment parler de lui, mais s'expliquer fait parfois du bien, et puis, pour une fois que c'est lui qui parle, et si ça peut permettre à Sam de le comprendre un peu mieux...

— Je ne cherchais pas mon frère. Il a coupé les ponts avec toute notre famille, il s'est bien embrouillé avec mes parents, ceux-ci ne veulent rien me dire, il n'a pour ainsi dire aucun ami que je pourrais contacter, et à présent, en plus de ne pas savoir où il est, je n'ai pas l'argent pour me lancer à sa recherche, explique-t-il calmement. Je suis venu à Shady Cove pour échapper à mes parents, mais finalement, j'ai retrouvé la trace de mon grand-frère grâce à son meilleur ami, qui habite ici.

Il lui fallait bien une réponse, même si cela ne la regarde pas vraiment. Mais si on suivait ce raisonnement, chacun resterait dans son coin avec ses problèmes, sans se soucier des autres, sans aider. Le monde serait bien triste. Rouvrant les yeux, il tourne la tête vers Samantha pour la regarder.

— Tu le connais peut-être, il s'appelle Christopher Nicholson, en fait, c'est lui qui m'héberge.

______________________________________________________________________________

Happiness only real when shared.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Ven 26 Avr - 12:33

Même si la conversation est fluide, Sam remarque que le jeune homme ne répond pas à sa question, au sujet de son frère. Cela dit, elle ne lui en veut pas. Ils viennent tout juste de faire connaissance, il est donc logique que Morgan reste sur sa réserve. Ce n’est pas elle qui va insister en tout cas pour en savoir plus. Ça ne la regarde pas. Et puis, en cette belle journée, elle peut comprendre qu’il ne tienne pas à revenir sur des moments difficiles. Autant en profiter pleinement, et se changer les idées, non ? D’ailleurs la pâtissière décide rapidement de couper à travers champs, pour gagner du temps, mais aussi pour atterrir à un endroit qu’elle trouve effectivement « super chouette ». Dans ce coin, les abords du lac sont magnifiques, et peu fréquentés. Merlin réutilise justement son expression, quand ils arrivent sur place, pour qualifier les lieux. Sam se dépêche de s’offusquer, pour rire, bien évidemment (bien qu’elle lui file tout de même un petit coup de coude au passage).

Moi aussi va !

S’exclame-t-elle, avant de lui faire un clin d’œil complice, et de s’asseoir dans l’herbe. Comme elle est bien ! D’ailleurs, ni une, ni deux, Sam laisse rapidement son buste tomber en arrière. Les yeux grand ouverts, elle observe les alentours. De son point de vue, on ne voit pas grand-chose, mais on en voit suffisamment, et c’est apaisant. Qui plus est, le bruit de la rivière, à quelques mètres d’eux, renforce cette ambiance légère et sereine. Sam se sent bien. Elle a gardé les sacs en papier avec elle, et les a posés sur son ventre. Elle n’a pas faim, ni soif. Elle n’a pas chaud, ni froid. Elle est juste bien. Un fin sourire aux lèvres, elle tourne brièvement la tête vers Morgan, quand elle se rend compte qu’il s’est laissé tomber en arrière lui-aussi. Et puis, à nouveau, elle regarde droit devant elle. Au bout de quelques minutes dans le silence le plus complet, le jeune homme prend la parole. Et Sam se montre attentive dès qu’elle comprend qu’il va aborder un sujet très personnel.

Elle n’a pas vraiment le temps de répondre, ou de donner son avis, que Merlin l’interroge pour savoir si elle ne connaîtrait pas le meilleur ami de son frère. Samantha secoue la tête. Ce nom ne lui dit strictement rien.

Non, désolée… Mais il se peut que je l’ai déjà croisé. C’est un client du « Cup of tea » tu crois ?

Si c’est le cas, la rouquine l’a forcément déjà croisé, à une ou plusieurs reprises. En tout cas, désormais, elle a l’impression d’y voir plus clair, pour ce qui concerne Morgan. Il y a quand même quelque chose qui la turlupine, et c’est bien connu, Samantha Davis n’est pas douée pour garder sa langue dans sa poche. Tournant la tête dans sa direction, elle réalise que le jeune homme avait fait de même et qu’il la regardait. Ce n’est pas cet échange de regards qui l’empêche de prendre la parole :

Et maintenant que tu sais où il est… Est-ce que tu comptes partir le retrouver ? J’veux dire, quand tes finances te le permettront ?

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Ven 26 Avr - 14:17

L'atmosphère du lieu est particulière. Elle est douce et apaisante, rafraîchissante aussi de part l'eau toute proche et l'agréable mélodie de la rivière. Les deux jeunes gens ne tardent pas être tous deux allongés sur le dos, dans l'herbe. C'est infiniment merveilleux. Le silence s'installe, perturbé seulement par les bruits de la nature environnante. Ce calme atteint sans mal Morgan qui, bien que trouvant le silence bienvenu, se décide à parler de son frère. Il explique tranquillement les faits, comme s'ils ne l’atteignaient plus. Comme s'il était simple spectateur. C'est un peu une manière pour lui de se protéger de sa sensibilité naturelle. Rôle aussi de son optimisme à toute épreuve.

D'ailleurs, pour finir, le brun demande à Samantha si elle connaît Chris. Vu qu'elle est du coin, sans doute l'a-t-elle déjà rencontré. Cependant, il s'avère que non. Elle l'a sans doute croisé, effectivement, Shady Cove n'est pas une si grande ville que ça, mais elle ne voit pas qui s'est. Elle demande alors s'il est client du "Cup of Tea", ce qui corroborerait le fait qu'elle l'ai déjà croisé une ou plusieurs fois. Mais Christopher n'est pas vraiment du genre thé, ou même pâtisserie. De temps, sûrement, mais Morgan le voit mal en acheter pour sa propre gourmandise. Alors le jeune homme ferme brièvement les yeux en secouant la tête en signe de négation.

— Non je ne pense pas, répond-il simplement avant de hausser un peu les épaules et de transmettre sa pensée. Il n'a pas emménagé il y a longtemps, un ou deux mois je crois, ce doit être pour ça.

C'est une explication probable au fait que la jeune femme ne le connaisse pas. Enfin, ça n'est pas comme si cela changeait quelque chose. En tous les cas, la conversation paraît détournée de l'histoire personnelle de Merlin. Il ne sait pas s'il doit s'en réjouir ou non. Et il n'a d'ailleurs pas le temps de se le demander que Samantha, curieuse, tourne la tête vers lui et, leurs regards se croisant, lui demande s'il prévoit d'aller retrouver son grand-frère dès qu'il le pourra. Malgré l'expression sérieuse de la rousse, le britannique ne peut s'empêche de rigoler. Il tourne de nouveau la tête de manière à fixer le ciel, avec un dernier éclat de rire au coin des lèvres.

— Si seulement ça pouvait être aussi simple je ne serais pas là, s'exclame-t-il, avant de reprendre un ton plus calme. Je ne sais pas exactement où il est, il y a deux mois, il était en Australie, mais je suis sûr qu'il a changé depuis, peut-être Londres d'ailleurs... Il se tait un court instant, pensif, avant de continuer. Si je pouvais le retrouver, je le ferais, mais je connais mon frère. S'il ne veut pas que je le revoie, je ne le reverrais pas, il est très doué pour mettre les voiles. Et il a un caractère imprévisible aussi... Si je fais un truc de travers, ou que ce n'est pas le moment... Bref, c'est lui qui est compliqué, conclut-il avec un bref soupir.

Will est un type à prendre avec des pincettes. De plus, s'il s'est tenu éloigné de Morgan, c'est qu'il a sans doute de très bonnes raisons qui n'appartiennent qu'à lui. Il ne fait jamais rien au hasard. Alors si le jeune homme veut le revoir, il faudra à son tour qu'il lui fournisse de bons arguments, mais comme il ne sait pas ce qu'il pense à la base... C'est un peu comme jouer aux échecs avec un adversaire invisible, et Dieu seul sait à quel point William était doué aux échecs.

______________________________________________________________________________

Happiness only real when shared.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Ven 26 Avr - 21:17

Samantha adore cet endroit, il fait partie des coins les plus sympa de Shady Cove, parce qu’on peut s’y installer, pour lire ou pique-niquer, sans y croiser grand monde. C’est calme, tranquille, et vraiment très joli qui plus est. Alors, naturellement, elle se laisse tomber en arrière, pour se retrouver étendue dans l'herbe, mais ne ferme pas les yeux pour autant, et observe la nature environnante, avant d’entendre soudainement la voix de Morgan. Pour lui parler de son frère, il prend un air détaché, mais la jeune femme ne peut pas croire qu’il le soit réellement. Elle sait combien compte un frère dans une vie. Alors, comme il s’agit là de confidences, Sam essaie de se montrer à l’écoute, et attentive. Elle n’a pas le temps d’approfondir le sujet que Merlin lui parle de celui qui l’héberge, depuis son arrivée, un certain Christopher Nicholson. Comme ce nom ne lui dit strictement rien, la pâtissière lui demande si ce dernier fréquente le « Cup of tea ». Apparemment, ce n’est pas le cas.

Oh, j’vois. Souffle Sam, avant d’ajouter : Ça se passe bien, la colocation avec lui ? Il vit dans quel coin ?

Pour le coup, la jeune femme ne trouve pas qu’il y ait quoi que ce soit de drôle, et affiche un air sérieux. Elle est donc surprise, après avoir croisé le regard de son interlocuteur, de le voir éclater de rire. Elle fronce brièvement les sourcils, s’interrogeant sur la situation. A-t-elle loupé un épisode ? Ou peut-être prend-il réellement tout ça à la légère ? Pourtant, ça ne doit pas être simple à vivre. Sam ne sait pas ce qu’elle ferait d’elle si Benjamin lui faisait subir une situation pareille. Elle qui ne supporte déjà pas le simple fait de ne pas le voir le temps d’un week-end… Enfin Merlin lui indique que la situation est complexe, plus complexe qu’il n’y paraît. La rouquine repose son regard droit devant elle, et fait preuve d’écoute à nouveau, histoire d’y voir un peu plus clair.

Apparemment, son frère a énormément voyagé à travers le monde, et désormais, il ne semble pas vouloir qu’on le retrouve. Samantha ne sait pas ce qui a pu motiver sa décision, mais le jeune homme semble assez instable. Elle ouvre la bouche, comme pour ajouter quelque chose, mais se retient finalement de parler. Elle n’a pas spécialement envie de le bombarder de questions, ni de l’obliger à lui en dire plus. Bien qu’elle aimerait comprendre, elle trouve le sujet très délicat, et Morgan et elle se connaissent depuis trop peu de temps. Elle préfère donc faire preuve de retenue pour une fois.

J’espère que ça s’arrangera en tout cas. Murmure-t-elle, sincère. Elle ne connaît peut-être pas la problématique dans son ensemble, mais c’est tout ce qu’elle peut lui souhaiter. Sam sait combien la famille est importante. Pourtant, elle vient d’une famille brisée, n’a jamais connu son père et a vu sa mère se détruire… ! Mais Ben est son pilier. Sans lui, Samantha serait seule au monde. Abandonnée. Elle se repose énormément sur le pompier. D’ailleurs, à force d’y songer, elle finit par prendre la parole, pour se confier un peu à son tour :

Moi je vis avec mon frère, justement. Il est ma seule famille, j’sais pas ce que je deviendrais sans lui.

Si elle en arrive à une telle réflexion, c’est sans doute parce que les propos de Morgan l’ont choquée en quelque sorte, et l’ont ramenée à la réalité sur un point : Ben n’était pas obligé de s’occuper d’elle. Elle a eu beaucoup de chance dans son malheur.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Ven 26 Avr - 22:33

Morgan devine que, bien qu'elle ne dise tout d'abord rien, Sam lui prête une oreille attentive. Ce n'est pas tout le monde qui en est capable. Pour partir dans une autre direction, il parle ensuite de Chris, demande à la jeune femme si elle le connait. Mais puisque ledit Chris n'est visiblement pas un client du "Cup of Tea", il y a peu de chances qu'elle lui ait adressé la parole. A la limite l'a-t-elle croisé dans la rue, néanmoins elle ne voit pas qui c'est. Naturellement, elle lui demande si la colocation se passe bien. Le brun hausse un peu les épaules, comme résigné. Il répond la vérité, il n'a rien à cacher après tout.

— Il est pas facile à vivre tous les jours ; un ancien militaire, et moi l'autorité, c'est pas trop mon truc, glisse-t-il en confidence avant de reprendre, comme fier de lui-même. Mais je trouve que je ne m'en sors pas trop mal... Il habite sur Rogue River Dr.

Puis Sam pose une question légitime mais, pour lui, elle est tellement simple qu'au vue de la situation, elle en est comique. Si tout était aussi facile, le monde tournerait mieux. Loin de lui l'idée de se moquer, la réaction de Samantha est compréhensible, de même que sa surprise lors de son éclat de rire, mais c'est venu tout seul. Peut-être un peu nervosité là-dedans, un désespoir sans bornes qui s'échappe par tous les moyens. Morgan n'est pas si désespéré, mais il lui arrive parfois de se languir de son grand-frère comme si une partie de lui-même n'était plus. Et puis ça passe, comme c'est venu, et il retrouve sa bonne humeur comme si tout cela n'était qu'un songe. Il est britannique, il ne laisse pas ses problèmes le submerger, et préfère de loin aider les autres. Il explique alors en quelques mots la situation de façon plus précise, bien qu'avec William, rien ne puisse être résumé en une phrase. Bref. Après cela, la rousse murmure, sincère, qu'elle espère que la situation s'arrangera. Un sourire tranquille s'installe sur les lèvres du jeune homme.

— Merci, souffle-t-il à son tour, car c'est tout ce qui résume sa pensée.

Puis le calme revient. Perdu quelque part dans ses pensées, Merlin se dit une nouvelle fois que son frère doit avoir quelque chose de lourd à se reprocher, ou à cacher. Ça ne l’étonnerait même pas cela dit. Et éclairerait du même coup ses agissements. Par le passé, tous deux étaient très proches, mais qui peut nous dire ce que l'avenir nous réserve. La voix de la rousse le ramène sur terre. Elle se confie à son tour, plus sobrement certes, et Morgan se rend compte que, outre avoir monopolisé la parole, il a parlé de ses soucis avec une presque totale inconnue. Chose qui n'arrive que rarement. Samantha explique qu'elle vit avec son frère, sa seule famille. Merlin tourne alors la tête en sa direction, et l'observe un instant en silence.

— Tu as de la chance, lâche-t-il spontanément, sa voix se perdant pour finir dans le murmure de l'eau.

Même si elle n'a que lui, elle, elle a quelqu'un. Avec ses propres parents plus intéressés par son avenir professionnel que par lui-même, il lui arrive de se demander s'il y a encore quelqu'un en ce bas monde qui se souci de lui à en mourir. Il fixe encore un moment Sam, son esprit dérivant sur plusieurs fugaces sujets avant de se demander par quoi elle était passé. Mais une discussion plombante à la fois. Passant totalement à autre chose, Merlin se redresse et rassemble ses jambes en tailleur. D'un geste de la main il désigne les deux sachets.

— Bon, si j'ai acheté ses cupcakes, ce n'est pas pour les laisser dans leur sac, commence-t-il vivement, avant de regarder Sam avec un sourire franc, mais doux. Tu vas bien partager avec moi... ?

Malgré le ton, sa dernière phrase n'était pas une question.

______________________________________________________________________________

Happiness only real when shared.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Dim 28 Avr - 10:56

Samantha, de par son métier, connaît la plupart des habitants de la ville, au moins de vue. Cependant, pour le coup, elle sèche, car l’homme qui héberge Morgan est nouveau dans le coin lui-aussi, et qu’il y a peu de chances pour qu’il ait fréquenté le « Cup of tea ». Cela dit, la rouquine s’intéresse tout de même à leur colocation. Elle ne sait pas s’ils sont très proches, et espère pour son client que tout se passe comme il le souhaite – d’autant qu’il n’a pas l’air d’avoir eu beaucoup de chance jusqu’à maintenant.

Oh j’vois parfaitement ce que tu veux dire… souffle Sam dans un sourire compréhensif. L’autorité carrée des militaires, ce n’est pas pour elle non plus. Elle reprend : Ah oui, Rogue River Drive… Je vois très bien où c’est. Il faut dire qu’elle connaît la ville comme sa poche depuis le temps.

La rouquine a du mal à comprendre la réaction de Merlin à sa remarque, parce qu’elle a beaucoup de mal à cerner la situation. Il faut dire qu’elle n’en connaît pas tous les détails. Elle ne sait pas pour quelles raisons le frère du jeune homme tient tant à le fuir, et ne le saura sans doute pas. Ce ne sont pas ses affaires après tout, mais cela a pour effet, en tout cas, de la ramener à sa propre situation… ! Elle réalise qu’elle a beaucoup de chance d’avoir Benjamin dans sa vie. Oh, bien sûr, elle en avait conscience avant, mais cela la pousse à y songer de nouveau. Le jeune homme, qui plus est, l’a prise sous son aile, l’a élevée en lieu et place de leurs parents. Sans lui, elle n’en sera pas là aujourd’hui, ça ne fait aucun doute. Du coup, tout ce qu’elle peut faire, dans la situation, c’est dire à Morgan à quel point elle espère que sa situation s’arrangera. Elle est sincère dans ses propos. Elle n’aime pas voir les gens souffrir. Et pour elle, la famille, c’est sacré. D’ailleurs, elle vient à mentionner la sienne, parce que même si elle est atypique, elle lui tient à cœur.

Ce qui est drôle, c’est que la plupart des gens considèrent qu’elle n’est pas si chanceuse. Père absent, mauvaise mère… C’est loin d’être la famille idéale ! Mais Morgan, lui, sait apprécier la chose qu’elle a dans sa vie, le seul semblant de famille, en la personne de son frère. Lui, il semble la comprendre, parce que Sam, elle-aussi, se considère chanceuse. Elle sait que les choses auraient pu être bien pires. Elle sait que, dans son malheur, elle a eu une chance énorme de pouvoir compter sur Benny. Elle acquiesce, donc.

Je sais… C’est quelqu’un de génial en plus. Ajoute-t-elle, en pensant à lui. Il lui est si précieux… ! Elle l’aime de tout son cœur.

La rouquine se sent observée, mais ne tourne pas la tête pour autant en direction de Morgan. Elle garde un instant le silence, songeuse, puis réagit en constatant que le jeune homme vient de se redresser. Leurs regards se croisent, alors qu’il évoque les cupcakes qu'il a achetés plus tôt. La pâtissière se met à rire légèrement, parce qu’il ne semble pas vouloir lui laisser réellement le choix, et cela l’arrange. En effet, elle admet, en se relevant elle-aussi :

J’ai cru que t’allais jamais le proposer ! XD

Après avoir éclaté de rire, Sam passe une main dans ses cheveux pour les recoiffer grossièrement, puis tend les sacs en papier à son interlocuteur, pour le laisser faire son choix. Elle se promet intérieurement de lui offrir encore une pâtisserie la prochaine fois qu'il passera au « Cup of tea ». Après tout, grâce à lui, elle passe un très bon après-midi…

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé] Dim 28 Avr - 18:18

Ils viennent à peine de se rencontrer, ont décidé de passer l'après-midi ensemble sur un coup de tête — pardonnez le jeu de mot —, et on peut déjà dire qu'ils s'entendent bien. Morgan apprécie la compréhension de Sam. Compréhension à plusieurs niveaux, autant au niveau de l'autorité des militaires, qu'au niveau fraternel et, sans nul doute, au niveau parental aussi. Elle s'intéresse à lui et demande donc si la colocation se passe bien, étant donné qu'il n'est pas difficile de comprendre que le pauvre Merlin n'a pas été gâté en relations. Ça ne fait pas de mal de sentir que quelqu'un en a quelque chose à faire de vous. Pas que Chris lui donne cette impression — quoique —, mais Samantha ne le connaît que depuis peu et se montre déjà très gentille. Et à l'écoute. Ça ne fait pas de mal non plus de parler un peu.

Cependant, si elle espère comprendre un peu mieux la situation du jeune homme grâce aux raisons qui ont poussé William à partir, c'est raté. Même le cadet ne sait pas pourquoi son frère a mis tant de distance entre eux. Avec ses parents, c'est normal, ils sont étouffants au possible et mettent une pression incroyable à base de "réussite sociale et professionnelle". Mais avec lui... C'est une question sans réponse, et peut-être le restera-t-elle à jamais. Puis, touchée par les paroles du brun, la jeune femme en vient à parler un peu de sa famille. De son frère plutôt. Spontanément, Merlin lui dit qu'elle as de la chance. Il sait à quel point la famille est précieuse, même si elle ne compte qu'un seul membre. C'est toujours la famille qui nous relève. Peu importe si les parents de Sam ont ruiné leur vie, elle a un grand-frère génial qui a l'air de tenir beaucoup à elle. Rien que pour ça, elle est chanceuse.

Le jeune homme sait parfaitement que si son frère avait été là pour l'épauler, sa vie n'aurait pris un accent de fuite. Pourtant, en regardant la rousse, il ne ressent pas ne pointe de jalousie. Il est juste heureux pour elle. La plupart du temps, les enfants pâtissent énormément du comportement de leurs parents et au final, finissent mal eux aussi. Samantha elle, a l'air d'avoir pris un bon départ, ou tout du moins, d'avoir redressé le tir. Ainsi, elle sait apprécier ce qu'elle a. On se rend compte de ce que l'on a vraiment besoin lorsqu'on ne l'a plus. C'est bien connu, et vérifiable pour toute chose. Coupant à ses pensées-là, Morgan se redresse et tourne la conversation vers les cupcakes.

— Ah mais c'est grâce à ma télépathie ça, dit-il avec un clin d'oeil et un petit sourire en coin sur le ton de la plaisanterie.

Il joint son rire à celui de la jeune femme, en attrapant les deux sacs. Le choix du cupcake qu'il va lui donner est rapidement fait. Ou plutôt, le cupcake qu'il l'autorise à manger. Toutes les règles de bienséance et de politesse tombent lorsqu'il s'agit de cupcakes... Ou presque. Se gardant celui aux noisettes, il lui tend celui qui n'a pas trop été endommagé par la chute, celui qui se porte le mieux. Celui banane/chocolat, simple, mais délicieux. Une valeur sûre que Morgan apprécie toujours autant. Il retournera de toute façon au "Cup of Tea", c'est couru d'avance. Ne serait-ce que pour revoir Sam.

— Cadeau ! Moi je vais goûter ton cupcake aux noisettes, lance-t-il en lorgnant déjà l'intérieur du sac.

Cela fait trop longtemps qu'il n'a pas mangé de ces succulents gâteaux de fée. Le nom est en lui-même magique, inutile de se demander donc pourquoi il les aime autant. Mais soit, c'est une erreur à réparer. S'emparant du petit gâteau saveur noisette, il admire déjà, et rapidement, les petites fantaisies du glaçage, puis en croque une bouchée sans pitié. Le taux de sucres et de calories là-dedans ne l'ont jamais inquiété, Dieu soit loué. La texture, le goût; les papilles du britanniques dansent déjà la farandole qu'il se retrouve au paradis en un rien de temps.

— Un vrai délice... Le Saint Graal de la pâtisserie ces gâteaux de fée, murmure-t-il après avoir avalé, complètement sous le charme.

Et il se dit furtivement qu'une jeune femme faisant des cupcakes se rapprochant autant de la perfection doit forcément être la femme parfaite. Samantha ne le sait sans doute pas, mais elle vient d'atteindre le top five des personnes préférées de Merlin.

______________________________________________________________________________

Happiness only real when shared.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Be clumsy, or how meet new people easily [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Salon de thé
-
Sauter vers: