Partagez|

I dreamed a dream in time gone [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: I dreamed a dream in time gone [Terminé] Jeu 4 Avr - 14:23

Chris est assit à une table du bar et observe les alentours. Jouant distraitement avec son verre à quart rempli de whisky -le seul alcool qu´il s´autorise à boire- il laisse un regard circulaire glisser sur la salle. Il n´est que 17h30. Le nombre de personnes présentent dans ce bar est donc très restreinte. Les discussions de ceux présents sont calmes et posées. Le silence relatif est très agréable.

Soupirant discrètement, Christopher détourne la tête et porte son regard sur la rue extérieure. Très vite, son regard se perd dans le vide. ça fait maintenant exactement deux jours que le jeune frère de son meilleur ami est apparu, comme un cheveux dure la soupe 8faut dire ce qu´il en est ...) devant sa porte.  Deux jours que Chris avait prit la décision de l´héberger pour une durée indéterminé et faire en sorte que le jeunot ait au-moins un repas chaud par jour. Et, seulement au bout de deux jours, Chris avait remarqué que Morgan était un gamin bien indépendant. Et c´était une bonne chose. Une très bonne chose même. Dumbo était débrouillard, vivait sa vie, choisissait lui même ses occupations et c´était tant mieux - Au moins la vie de Christopher ne sera, à l´avenir, pas régit par la présence de ce jeunot. D´autant que, pour l´instant, leur cohabitation était plutôt cordiale: Christopher a toujours bien aimé ce gamin, tout en prenant un malin plaisir à le faire sortir de ses gond. Ce sale gosse  était mignon quand il s´énervait. Enfin soit.

Souriant doucement, l´ancien officier se recula contre le dossier de sa chaise et porte son verre à ses lèvres. Tandis qu´il prend une gorgé, il prend en compte que la porte du bar s´ouvre, mais ne réagit pas plus que ça: Il ne fait pas parti de ces gens qui se retournent curieusement dès qu´une porte s´ouvre. Reposant son verre sur la table, Christopher se redresse quelques peu et étire son dos et ses épaules. Grimaçant lorsqu´il entend un craquement dans ses cervicales, il soupire doucement. Depuis qu´il est à la retraite, il ne fait plus beaucoup de sport -à part l´entrainements de karaté les lundis.  En plus de ça, les muscles de ses épaules et de sa nuque sont pas mal contracté, ce qui n´arrange rien.

Enfin, il ne peut que s´en prendre à lui-même: s´il avait fait attention où il mettait les pieds, il n´aurait pas dégringolé dans les escaliers de ce porte avion, sa cheville n´aurait pas dût passer par plus de 5 opérations, il n´aurait pas à supporter les conséquences de cette longue immobilisation et il serait encore en plein dans son métier. D´ailleurs, s´il avait pût continuer, il devrait être en Guadeloupe ou en Haïti, là. Christopher grimace et soupire. Quelle vie de merde.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: I dreamed a dream in time gone [Terminé] Mer 10 Avr - 14:56

Il ne faut pas croire, la vie de barman peut être vraiment très ordinaire et tomber dans la routine. Dan s’en prévient assez facilement en n’hésitant pas à s’adresser à ses clients comme un ami à qui ils auraient envie de parler. C’est un peu ça son secret pour ne pas tomber dans la monotonie ennuyeuse du quotidien. Parce que si on peut dire que Shady Cove est une petite ville dynamique et agréable à vivre, elle ne connait pas l’effervescence des mégalopoles. Dan, ça ne le dérange pas, il a toujours préféré la tortue au lièvre.

L’une des serveuses est en retard, elle a prévenu Dan qui a bien voulu la couvrir. D’habitude derrière le comptoir, il accepte donc de passer une petite heure à jongler entre deux postes, pas évident, mais il n’y a pas grand monde. L’homme pourrait presque aller faire une sieste dans l’arrière boutique d’ailleurs. Au lieu de cela, il fait un peu de ménage derrière le bar. A l’entrée d’un nouveau client, Dan est hyper réactif, il le salut d’un et d’un sourire. Le laisse s’installer à une table et s’approche de lui pour prendre commande.

« Un martini sec, je vous apporte ça tout de suite. »

Derrière le vieux qui vient de rentrer, un type pensif fait tournoyer son whisky dans son verre. Dan lui sourit, exécute sa commande, sert le vieil homme et s’arrête au retour devant le type au whisky. Dan se demande s’il est bien cet homme qui à débarqué en ville, il ne veut cependant pas s’immiscer dans la vie privée de son client aussi se contente-t-il de commencer un dialogue en toute banalité.

« Je vous sers autre chose M’sieur ? » demande-t-il en considérant le verre à peine vide de son client.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: I dreamed a dream in time gone [Terminé] Mer 10 Avr - 16:18

Christopher se voyait longer la mer Haïtienne, le soir, au couché de soleil. Solitaire, comme à son habitude, il laissait derrière lui les visions de sa mission du jour afin de profiter du moment présent. La fraicheur du soir est agréable. Une petite brise lui caresse la peau légèrement rougit par le soleil de la journée. La mer est pareille à une couverture de soie sur ses pieds. Le magnifique couché de soleil marque une journée d´action épuisante mais parfaite. Christopher sourit et ...

... Est assez brusquement sorti de ses pensées par le barman. Après s´être occupé de la commande du nouveau client, il s´est approché de lui et lui demande maintenant s´il désire autre chose. L´ancien militaire ne peut retenir un soupir. Cet homme, serait-il aveugle? NE voit-il donc pas qu´il n´a presque pas touché à sa boisson? C´en est presque énervant. Levant un regard ennuyé vers le jeune homme, Christopher le fixe longuement puis prend la parole.

"Un verre de patience, avec un sirop de motivation et un très léger ceste de bonne humeur" répond-t-il nonchalamment avant de reporter à nouveau son regard sur la rue extérieure. Levant son verre à ses lèvres, il prend une gorgé de son whisky puis, remarquant que le barman n´a pas bougé, il se tourne à nouveau vers lui et l´interroge du regard "Quoi? Vous n´avez pas ce cocktail sur votre carte?" soupir-t-il avec cynisme "Alors rapportez moi une potion qui aurait l´effet du flashouilleur de men in black"

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: I dreamed a dream in time gone [Terminé] Lun 15 Avr - 18:23

Ce type installé à une table du Shelter a un air mystérieux. C’est peut être ça qui pousse Dan à venir l’embêter alors que son verre de whisky n’est pas encore complètement vide. Il veut aussi se montrer prévenant avec ses clients et passant devant lui, il fait peut être un peu trop de zèle, mais il n’y a personne, et il s’ennuie un peu. XD

Le regard de l’homme levé vers lui semble bien peu amical. Le gars fait aussitôt preuve de sarcasme dans sa réponse. Dan n’aime pas trop les sarcasmes, il ne les utilise que lorsqu’il est vraiment en colère alors en entendre ne la rassure pas vraiment. Mais la petite remarque est pour le moins amusante alors Dan se fend d’un sourire bancale écoutant le type jusqu’au bout. Après sa réclamation, Dan sourit plus largement et réponds aussi naturellement.

« Vous êtes nouveau par ici non ? » demande-t-il

Il prend son calepin (il n’a franchement pas l’habitude de prendre des notes, au bar, on lui demande un verre il sert, c’est instantané, et quand les serveurs viennent réclamer, c’est la même chose) et griffonne un dessin inutile.

« Bon, je pensais plus si vous vouliez quelque chose à manger mais je peux vous trouver autre chose si vous voulez. »

Dan se tord les lèvres attendant la réponse de son client. Il agit comme à son habitude, et jusqu’à présent, personne ne s’en plaignait.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: I dreamed a dream in time gone [Terminé] Mar 16 Avr - 10:06

C´est qu´il obstiné cet homme. Est-ce un trait de caractère propre à Shady cove ? Entre Terry, la femme qu´il avait vexé l´autre jour et lui ... enfin bref. Christopher ravale rapidement son ennuie et sa colère, mais ne peut retenir un soupir lourd de sens. C´est vrai quoi, il peu pas lui foutre la paix? Ce barman est-il tellement aveugle au point de ne pas savoir qu´il le fait chier, là ? Apparement, non. Après lui avoir demander s´il était nouveau, il lui demande s´il ne désir pas quelque chose à manger.

"Vous devez être un ami de Terry" marmonne Christopher en se tournant à nouveau vers le jeune homme "Obstiné comme vous êtes ... Enfin." il se redresse sans le quitter des yeux "Hm, voyont voir ..." il affiche une moue de reflexion "Peut-être pouvez-vous me trouver La paix dans le monde? Faire en sorte que je sois de retour dans mon métier et réussir à me faire partir en Irlande? C´est possible?" il soupire à nouveau avec cynisme "Non, biensur. C´est impossible ..." il secoue la tête et sent ses épaules s´affaisser légèrement vers l´avant "Mais vous pouvez me foutre la paix, non?" il reporte son attention sur le serveur et lui offre un faux sourire "Ce ne doit pas être si difficile que ça. Au pire je peux vous l´apprendre, c´est facil et rapide ..."

Ce disant, il lève son verre de whisky et en prend une gorgé, sans pour autant quitter l´inconnu du regard. Christopher sait que ses propos ont été fort désobligeant. Mais il est tout de même très curieux de voir sa réaction ...

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: I dreamed a dream in time gone [Terminé] Dim 21 Avr - 15:05

Peut être que si Dan est aussi bon dans ce qu’il fait et dans les relations publiques, c’est parce qu’il n’a à faire qu’à des gens de bonne foi, des gens qui aiment la ville, pour y vivre, y travailler ou y passer quelques vacances au calme. Il a déjà rencontré des personnes qui n’étaient pas vraiment emballées par Shady Cove, mais jamais elles ne lui ont parues détester la manière dont lui les avait abordées.

Ce type là, le buveur de whisky, il est un peu bizarre.

« Euh, Terry Bennett ? »

On ne sait jamais, mieux vaut demander une précision. Quand à la remarque sur son obstination, Dan la prend d’un mauvais œil. Il ne se trouve pas obstiné lui. Le type se lâche et lui sort une diarrhée verbale un peu sèche. Le cynisme, ça n’a jamais dérangé Dan, mais dans ce contexte, il le prend un peu mal.

Immobile, Dan regard l’homme déblatérer vainement.

« Ouais, donc vous êtes mal luné ou complètement con, excusez-moi de faire mon boulot comme il faut. » rétorque-t-il sèchement. Lui, c’est sûr, il laissera pas de pourboire. Mais quelle mouche le pique, sérieux, Dan a déjà vu des gens désagréable, mais ils avaient toujours une bonne raison.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: I dreamed a dream in time gone [Terminé] Mar 23 Avr - 17:53

"Un serveur qui traite ses clients de con?" demande Chris du tac au tac "Effectivement, c´est que vous faites vraiment bien votre boulot" Son ton ainsi que son sourire déborde d´ironie et de cynisme "Enfin, je vous pardonne d´essayer" Il hausse les épaules et fini son verre avant de le tendre au jeune homme "Maintenant vous pouvez vous rendre utile et me raporter un verre d´eau." il darde son regard sur le serveur "Je pense que c´est dans vos cordes, non ?"

Tandis qu´il garde son regard fix´sur le jeune homme, Christopher se demande intérieurement ce qui lui prend. C´est vrai quoi, cet homme n´a rien fait de mal, non? Il a toute simplement voulut faire son boulot correctement. Pourquoi donc réagissait-il ainsi et lui répondait-il sur ce ton plus que désagréable? Il était vraiment con. Parfois il avait vraiment envie de s´encastrer la tête dans le mur.

Mais il ne s´appelait pas Christopher Scott Nicholson et n´était pas passé par le rang de Master CHief Petty Officer, s´il se laissait abattre pas ces sentiments. Enfait, il n´était aucunement du genre à se reprendre et s´excuser pour ses réactions (Les execptions confirment la règle ...). C´était sans doute une forme d´égoisme, mais c´était son caractère. Et ce n´était un serveut de ce genre qui allait le changer.

"Et oui, je parlais bien de Terry Bennett" conclut-il.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: I dreamed a dream in time gone [Terminé] Ven 3 Mai - 18:26

Okay, Dan a des limites et ce type vient tout juste de les lui faire découvrir. C’est étrange parce qu’il y a encore deux minutes, Dan ne se serait pas douter qu’un sale con pareil pourrait le mettre de mauvaise humeur. Franchement, lui n’a rien demandé, c’est ce gars avec ses grandes théories et sa philosophie à la con. En fait, Dan se demande si le gars en question n’est pas juste insupportable, juste comme ça.
Son ton pincé et son regard sarcastique irritent quelques peu le barman qui se demande où il a mit les pieds.

Face aux nouvelles remarques du client, Dan se pince pour garder son sang froid, là, il commence vraiment à être saoulé. Immobile, Dan fronce les sourcils et noirci son regard. Son eternel sourire a quitté son visage. Si au début, Dan voulait simplement se montrer agréable et poli, il a une toute autre idée en tête maintenant.

Dan a fait une erreur en traitant son client de con, même s’il ne regrette absolument pas, il choisit de ne pas en dire davantage au cas où le patron soit dans le coin. Le type veut un verre d’eau ? Bien, fiat, après tout le client est roi non ? Mais au moment ou Dan s’apprête à aller contenter ce mec, sa réponse vient enfin. Et oui, Terry Bennett… Dan est franchement curieux de savoir ce que la pauvre Terry a à voir là-dedans.

« Et qu’est-ce qu’elle a Terry ? »

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: I dreamed a dream in time gone [Terminé] Sam 4 Mai - 8:10

La réaction du barman est imminente. Changeant du tout au tout, il offre un regard noir et dur à notre ancien premier maître. Mais ce dernier n’est aucunement impressionné. Enfaite, avec ses lunettes, son visage ovale et sa barbe de trois jours, cet homme ne peut tout simplement pas être prit au sérieux. Alors, au lieu de se mettre sur la défensive, Christopher affiche un léger sourire en coin puis sourit plus franchement à la question du barman.

« Donc en plus de traiter vos clients de con vous êtes curieux ? » rétorque-t-il du tac au tac avant d’hausser les épaules « Enfin, ça changera quelque chose à votre vie de savoir que j’ai fait connaissance avec cette Terry à la rivière là-bas ? Et que je l’ai vexé ensuite ? »

Il raconte ça comme si s’était la chose la plus naturelle qui soit. La première chose l’est assurément, mais la deuxième ne l’est aucunement. Et pour tout dire, Christopher s’en veut quelque peu de l’avoir vexé, cette Terry. A tel point qu’il regrette quelque peu ses paroles, mais soit. Il ne se laissera pas juger par ce barman incompétent. Alors, réaffichant une mine neutre, fronçant légèrement les sourcils, il se retourne vers le jeune homme.

« Et donc ? Mon verre d’eau ? Je ne pense pas qu’il va se remplir de lui-même … »

Un jour, quelqu’un ou quelque chose lui fera payer le prix de son insolence …

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: I dreamed a dream in time gone [Terminé] Ven 17 Mai - 21:13

Dan est peut être drôle et jovial, mais il ne va pas se laisser traiter comme un chien sans rien dire, pas par ce type en tout cas. Rien que son petit sourire commence à l’énerver, enfin, il n’est pas non plus du genre à s’emporter. Face à ces remarques, il reste interdit.

« Ouais, ça doit être ça. »

« Terry est une fille cool, et je confirme, vous êtes vraiment con. »


Il garde un ton calme mais franchement, il vaut mieux que le gars n’en rajoute pas. Enfin, il joue le client-roi et réclame à nouveau son verre d’eau. Dan léve les yeux au ciel et pense sincèrement à cracher dans le verre en question.

« Tout ce qu’il plaira à Monseigneur. » Lance-t-il ironique avant de faire volte face pour aller s’occuper de la chose.

Il retourne derrière le bar, sert un autre client, bien plus aimable celui-là et Dan en retrouve un peu son sourire agréable. Puis il revient avec le verre d’eau, le jette presque sur la table.

« Et voilà, vous noyez pas dedans, ce serait dommage. »

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: I dreamed a dream in time gone [Terminé] Ven 17 Mai - 21:45

Ce mec manque clairement de répartie. C’est bien dommage, car Christopher commence tout juste à s’amuser. Mais apparemment, c’est un amusement à sens unique. Faut dire que, sous ses aires de gros nounours ce Barman incompétent a l’air d’être quelqu’un de très antipathique. Christopher est sûr que cet homme est du genre ‘nerd’, qu’il passe ses journées à jouer à Worl of Warcraft, à aller sur des forums pour parler de jeux vidéo, se déguiser en Chewbacca lors de conventions pour Nerd et que son boulot de Barman ne sert qu’à payer son compte sur youporn. Bref, que c’est le genre d’homme ringard qui pense que la société est contre lui. Sauf que Christopher est loin de se douter que ce barman est un des hommes les plus apprécié de Shady Cove. Mais bref.

C’est avec un certain étonnement que l’ancien premier maître se voit déposer … non … jeter un verre d’eau devant lui. Arquant un sourcil, il lève son regard vers le barman et l’observe longuement puis hausse les épaules et sourit doucement.

« Il me faudrait déjà le pacifique pour me noyer » répond-t-il calmement « Et croyez moi, j’m’y noierais volontiers … »

Il détourne son regard et attrape son verre d’eau qu’il porte à ses lèvres. Parler du pacifique à pour effet de faire ressurgir ses souvenirs. Pinçant les lèvres, il ferme les yeux et expire par le nez. Putain. Ce n’est pas vrai. Pas maintenant. Ne pouvaient-ils pas resté enfouit encore quelques instants ? Au moins le temps pour Christopher de vider son verre, de payer et de partir de cet endroit ? Crispant le visage, il expire vivement l’air puis rouvre les yeux et reprend une gorgé de son eau.

Putain de ville. Putain de gens. Putain de vie.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: I dreamed a dream in time gone [Terminé] Lun 10 Juin - 20:42

Franchement, Dan ne pense pas pouvoir la jouer cool vraiment longtemps avec ce type, il a comme une envie de lui jeter son verre à la figure, mais son intégrité professionnelle lui permet de garder un peu de calme.

Si c’est le type dont Terry lui a parlé, Dan commence vraiment à comprendre ce qu’elle a ressentit à cette rencontre. Ce gars est un cas désespéré. Il n’est pas dans sa tête actuellement et franchement, Dan se porte aussi bien comme ça. A voir ce qu’il déblatère, Christopher est un peu taré (un peu ?)

Maintenant qu’il n’a plus rien à faire là, Dan reste pourtant un court instant, silencieux, incrédule.

« Bon, écoutez, buvez, payez, foutez-moi la paix, j’ai d’autres gens à servir ! » lance-t-il finalement, las de ce petit jeu stérile.

Dan s’en va ensuite espérant croiser un collègue ou son patron pour le libérer de cette épine dans le pied.

HJ:
 

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: I dreamed a dream in time gone [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

I dreamed a dream in time gone [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Bar/Café
-
Sauter vers: