Partagez|

Le merci est la base de toute chose ! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité


MessageSujet: Le merci est la base de toute chose ! [Terminé] Lun 15 Avr - 19:18

Quand on a du temps à s'accorder, autant faire quelque chose d'utile, enfin, si il y a une utilité à faire quelque chose ! Aujourd'hui, Arthur décide de consacrer son après-midi au Cup of tea, le salon de thé tendance de cette petite ville, il est tranquillement posé à une table, un café devant lui, le journal en main, oui, il suit l'actualité, comme toujours, c'est bien son genre. Cependant aujourd'hui, il attend quelqu'un, pour une fois qu'il ne va pas aborder quelqu'un dans la rue, non, il a donné rendez-vous à une personne en particulier, quelqu'un qu'il apprécie, mais qu'il ne connait pas tant que ça néanmoins.

Continuant de lire le journal, il patiente, il lui reste environ quelques minutes à attendre, mais n'a rien contre le retard, malgré le fait qu'il vient de lire le journal deux fois, oui, il faut dire qu'aujourd'hui il fait une pause. Le boulot commence à le peser, il n'a plus grand chose à faire, et malgré le fait qu'on lui demande les plans pour la fin de la semaine, on lui met quelque peu la pression, encore et toujours. Le jeune homme espère donc que sa visite de la journée lui fera oublier les petits tracas qu'il a en ce moment.

Soupirant, il pose son journal, prenant une gorgée de son café tout en fixant quelques instants le plafond du salon, divertissant non ? Pas vraiment, mais pour quelqu'un de patient il s'ennui pour le moment et n'est plus d'humeur à lire et relire les articles du journal ...
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Le merci est la base de toute chose ! [Terminé] Jeu 18 Avr - 21:08

Depuis le temps qu'elle vit aux Etats-Unis, Alyssa s'est parfaitement adaptée au mode de vie américain. Leur mode de vie, leurs traditions. Elle a adopté tout ça sans rechigner, mais pour autant, elle n'en a pas oublié ses origines anglaises. Elle laisse tout de même quelques vieilles traditions de côté, mais s'il en existe une qu'elle ne peut pas effacer, c'est bien celle du thé. Une boisson sacrée, là d'où elle vient. De toute manière, elle n'a jamais été une grande buveuse de café. Elle a été plus que ravie, donc, de découvrir l'existence d'un salon de thé à Shady Cove. Dans une petite ville comme celle-ci, elle ne s'y attendait pas. Elle a sous-estimé cette ville avant de s'y installé et doit bien avouer avoir été mauvaise langue. Elle est plus que ravie de vivre ici.

Et en parlant du salon de thé, c'est justement là bas que l'animatrice radio se rend. Elle a rendez-vous avec Arthur, un architecte du coin. Elle n'est pas habituée à accepter les invitations de ses auditeurs. En fait, d'habitude, elle n'y prête que peu d'importance, parce qu'elle considère qu'on l'invite pour de mauvaises raisons. Mais là, elle a trouvé l'intention plutôt mignonne de la part de l'architecte. Elle l'a trouvé sympas lors de leur rencontre pour lui remettre en mains propres les places de concert qu'il a remporté grâce à son émission.

En retard de quelques minutes, elle se presse dans l'entrée du salon, grimaçant. Elle déteste qu'on attente après elle. Question de principe. Le cherchant rapidement du regard elle s'avance vers lui, le visage désolée.

« Désolée, j'ai été retardée ! J'espère que tu m'as pas attendue trop longtemps ? »

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le merci est la base de toute chose ! [Terminé] Sam 20 Avr - 14:55

Après quelques minutes d'attente supplémentaires, Arthur voit Alyssa entrer dans le salon, bonne chose, il n'aura pas à relire les articles ! Enfin, en même temps, il est fautif dans l'affaire du fait qu'il n'avait rien à faire aujourd'hui et qu'il a voulu se rendre au dit lieu du rendez-vous pour passer le temps en premier objectif. Il se lève, lui dit bonjour dans les normes et retourne s'asseoir, l'invitant à faire de même, le garçon se souvient de sa première rencontre avec elle, quand il avait gagné les fameuses places de concert, même si cela date un peu, il a gardé le souvenir en tête car ça lui avait plu. Le garçon met donc son journal de coté, toujours en souriant, il en a presque oublié de lui répondre avec le fil des choses.

Ce n'est rien, j'avais pas mal d'avance dû à ma petite journée de repos, mais la prochaine fois je penserai à prendre un journal un peu plus garnis ! dit-il en lâchant un petit rire amusé, oui, pas assez de lecture se dit-il ...

Alyssa est quelqu'un que notre jeune homme apprécie beaucoup, du au fait de son travail, et de la manière dont elle gère ses auditeurs et son émission de radio. Beaucoup de personnes osent dire que ce métier n'en est pas vraiment un, que c'est facile à faire, mais maintenir une bonne ambiance, être actif durant des heures à l'antenne ce n'est pas une tache aisée. En fait, ça relève sans doute plus de l'admiration qu'autre chose !

J'ai vue que ton émission montait toujours en flèche ! J'me demande des fois si tu peux respirer, enfin, aujourd'hui j'constate que j'ai la chance d'assister à l'un des moments où tu es hors antenne, c'est sympas de ta part d'avoir accepté le rendez-vous.

Il peut bien la remercier, à vrai dire, il ne sait même pas si elle a déjà rencontré d'autres auditeurs hors antenne, ça doit être assez compliqué, mais Arthur trouve ça assez ... bizarre. Oui, c'est un sentiment différent qu'il a quand il la voit devant lui, comme ça, au lieu de simplement entendre sa voix à travers sa radio !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Le merci est la base de toute chose ! [Terminé] Dim 21 Avr - 15:05

Alyssa n'est pas une habituée des retards. En fait, elle est plutôt du genre ponctuelle, d'habitude. Elle préfère être trop en avance que limite à l'heure, voire en retard de quelques minutes, quitte à attendre. Mais, si cela ne la dérange pas d'attendre, il ne faut pas abuser non plus. Elle a horreur que les gens soient en retard. Cinq ou dix minutes, ça peut passer, mais au delà, elle trouve ça insupportable, surtout si la personne ne prend pas la peine de prévenir ou de s'en excuser. Il lui arrive donc très rarement d'arriver en retard, des jours comme aujourd'hui où tout un tas d'imprévus viennent se greffer sur son emploi du temps et la retardent, même de quelques petites minutes.

« Prend un livre, la prochaine, fois, t'es sûr d'avoir assez de lecture, au moins ! »

Lance-t-elle, s'accompagnant d'un clin d'oeil. Enfin, si il y a une prochaine fois, elle espère ne pas être de nouveau en retard. Déjà qu'elle a horreur de ça, alors être en retard plusieurs fois pour la même personne, c'est encore pire. Enfin, maintenant qu'elle est là, ils peuvent passer à autre chose. Souriante, Aly prend la réflexion d'Arthur comme un compliment, parce que c'en est un pour elle. Tout ce qui touche positivement à son émission est, pour elle, un compliment, quelque chose qui la rend fière.

« Oui, j'en suis la première étonnée, chaque jour ! »

Répond la jeune femme en prenant place. Pas qu'elle doute de son boulot ou de la popularité de son émission mais disons que, parfois, elle se dit qu'il ne peut pas y avoir plus de monde qui écoute, et pourtant, les statistiques montrent que chaque jours, un peu plus d'auditeurs se branchent sur leur fréquence, et c'est à la fois étonnant et excitant !

« Je t'en prie, c'est à moi de te remercier pour l'invitation ! J'aime cet endroit ! »


______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le merci est la base de toute chose ! [Terminé] Mer 24 Avr - 19:04

Un livre ... Pourquoi il n'a pas pensé à un livre ... Pourquoi lui arrive t-il d'être aussi idiot ? Ah, parce que tout le monde devient une nouille un jour l'espace d'un instant. D'ailleurs, il rit légèrement à la remarque de son interlocutrice, il retient ce qu'elle lui dit, la prochaine fois il prendra un livre et n'aura pas à se plaindre de la maigreur du journal ! Toujours souriant, il se réchauffe un peu les mains sur sa tasse, même si aujourd'hui il fait beau, il apprécie toujours la chaleur d'un café bien chauffé, c'est agréable, ça réveille, ça met de bonne humeur, et ... et c'est tout. Relevant le regard, il le pose de nouveau sur Alyssa, toujours de bonne humeur, lui sourit et s'installe, Arthur ne sait pas trop quoi dire pour le moment, il est sans doute un peu intimidé ...

Pas faux, j'y penserais la prochaine fois ! dit-il simplement, même si dans le fond il ne sait pas si il y aura une prochaine fois, mais d'un coté, si aujourd'hui la chose a été faisable, pourquoi pas plus tard ? Fan de thé ? De café ?

La question vient toute seule, à vrai dire, elle peut aimer l'endroit pour le nom, comme pour sa spécialité, Arthur, lui, a toujours été un grand consommateur de café, on lui a souvent recommandé de freiner le pas sur ça, mais bon ... Il aime le café plus que tout quand il doit bosser. Mais bon, il ne va pas s'attarder sur ce sujet là, il préfère boire du café, que de parler café, même si il aime ce breuvage, il ne va pas jusqu'à en lire la composition et la totalité de ses effets !

Sinon ça va ? Pas trop compliqué le boulot en ce moment ?

Autant en venir au sujet banal pour le moment, il préfère se faire une idée sur ce genre de sujet pour ensuite voir comment la conversation va évoluer, après tout, sur un simple bonjour avec Chris Nicholson il en est venu à débattre longuement sur un sujet d'intérêt capital !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Le merci est la base de toute chose ! [Terminé] Lun 29 Avr - 17:31

Alyssa n'est pas une grande fan de littérature, elle préfère passer le temps sur sa tablette ou son smartphone à jouer à des jeux débiles plutôt que le nez plongé dans un bouquin. Elle lit déjà rarement, alors elle peine à le faire quand il y a du bruit autour d'elle. Il ne faut pas un seul bruit sinon sa concentration avoisine zéro. C'est donc un comble pour elle qui ne lit pratiquement jamais, de proposer aux autres l'idée de la pause lecture.

« De thé. J'adore le thé ! »

Répond-t-elle en haussant les épaules, comme si c'était évident et en même temps très cliché. A son arrivée sur le sol américain, c'est la première chose que les gens ont utilisé pour se moquer - gentiment, j'entend - d'elle. On lui proposait tout le temps, et parfois de manière très lourde, de lui servir de l'eau chaude. Au début, c'était un peu déroutant. Tellement qu'elle finissait par refuser, vexée. Et avec le temps, elle a finalement compris l'humour américain et s'est mise à en rire, riant d'elle même, parfois. Ce n'est pas toujours facile, mais plus le temps passe, plus l'exercice devient aisé. Elle se sent complètement intégrée, même si ses origines et ses vieilles habitudes refont surface, de temps à autres.

« Oh, tu sais, je fais pas le job le plus compliqué du monde ! C'est tranquille ! »

Explique-t-elle dans un sourire alors qu'un serveur s'approche d'elle pour prendre sa commande. Pendant que la brune réfléchit, le serveur observe Arthur et, voyant qu'il a déjà un café, se concentre uniquement sur l'animatrice. Hésitante, elle grimace avant de trancher.

« Je vais prendre un thé bergamote - citron - fleur d'oranger, s'il vous plait. »

Elle a souvent lorgné sur celui-ci sans jamais osé le commander, mais aujourd'hui, elle a envie de tester autre chose que les saveurs classiques. Le serveur s'éloigne et, dans un sourire, la jeune femme reporte son attention sur l'architecte.

« Et toi alors, pas trop dure la journée de repos ? »

Plaisante-t-elle.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le merci est la base de toute chose ! [Terminé] Dim 26 Mai - 14:48

La réponse est donc le thé, Arthur n'y a jamais pris goût, enfin, il n'a jamais trop apprécié le goût du thé et il s'est toujours reposé sur la café qui représente un peu le moteur qui le fait tourner de temps à autre. Un jour il finira sans doute par en tomber malade, mais bon, le café, c'est le café. Toujours souriant, il reste à l'écoute d'Alyssa, même si elle ne fait pas le boulot le plus fatigant du monde, un boulot reste épuisant à la longue, même si on aime ce que l'on fait. Cependant, il ne s'éternise pas sur le sujet, voyant un serveur arriver, et voyant Alyssa passer sa commande sans oublier le moindre détails. Arthur en est même surpris, il constate alors que si lui est un grand fan du café, il a en face de lui une sacré perle en thé. Le jeune homme lâche un petit rire amusé, un peu bête, mais c'est lui, on ne peut pas le changer.

Puis, la conversation revient sur un petit plan ironique, enfin, plus comique qu'autre chose. Arthur lâche un nouveau rire, puis répond en jouant avec la cuillère posée dans sa tasse.

Non, ça va ... Pour une journée de repos c'est bien plus calme que d'habitude ! Enfin, je n'ai pas trop l'habitude de me reposer, on a pas tous des patrons bisounours ><

Finit-il par lâcher avec un petit air de chien battu, oh, même si il aime son travail, il aimerait plus que tout au monde faire manger à son patron le nombre de débris de crayons à papier qu'il a pu user pour dessiner des plans. Mais bon, il doit faire avec et ne rien dire, car retrouver un autre patron derrière après une telle tentative d'intoxication à la mine de crayon, ce n'est pas ce qu'on voit tous les jours.

Je finirais bien par trouver une solution un d'ces quatre ! D'ailleurs, hors sujet, mais t'as de nouveaux projets pour ton émission radio ?

Ouais ... Gros hors sujet et changement de conversation à l'improviste sans même réfléchir à ce qu'il dit, pour une fois qu'il improvise quelque chose de lui même ! Mais il est vrai que notre jeune homme s'est toujours intéressé à l'émission de Alyssa, donc c'est un peu commun pour lui que de lui poser cette question.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Le merci est la base de toute chose ! [Terminé] Mer 29 Mai - 19:40

Alyssa est une grande consommatrice de thé. Elle en boit au moins une fois par jour. Sans thé, elle est malheureuse. Elle en boit de toutes sortes, de tous les goûts. Elle aime en découvrir de nouveaux, même si elle a quelques 'chouchous' niveau saveurs. Elle hésite un instant mais se décide pour une association qui lui réveille les sens. Elle n'a jamais eut l'occasion de goûter même si ce n'est pas la première fois qu'elle hésite à se lancer. Le serveur s'éloigne quelques minutes, le temps de préparer la boisson avant de la déposer devant elle quelques minutes plus tard, quand Arthur lui raconte sa journée de repos, évoquant son patron qui n'a pas l'air d'être quelqu'un de très rigolo.

« Ah ? Il t'en fait baver ? »

S'intéresse la demoiselle, tout de même embêtée de ressentir chez Arthur un léger stress simplement en expliquant que son patron n'est pas quelqu'un de très facile. Malheureusement, c'est comme ça plus ou moins partout. Après, tout dépend des raisons pour lesquelles il est ainsi. Si c'est justifié parce qu'il a des délais à respecter ou qu'il souhaite juste la perfection, cela peut se comprendre ! Mais si c'est un tyran juste pour le plaisir, elle peut alors comprendre que ce ne soit pas toujours très simple pour l'architecte.

« J'ai quelques idées, par ci par là mais rien de bien concret pour le moment ! J'aimerai bien recruter quelqu'un, par exemple, pour m'accompagner à l'antenne, enfin, c'est une idée comme ça... »

Alyssa n’a pas envie de lasser ses auditeurs, elle sait qu’il faut sans arrêt penser à renouveler l’offre. Elle a plusieurs idées à soumettre. Elle aimerait bien quelqu’un pour être à ses côtés, pour co-animer l’émission, faire quelques chroniques éventuellement…Elle n’a pour le moment rien de très sérieux à proposer, il faut qu’elle y réfléchisse sérieusement pour faire ses propositions à la direction car, même si elle anime son émission à elle, il y a quand même un patron au dessus de sa tête.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le merci est la base de toute chose ! [Terminé] Jeu 30 Mai - 16:54

En faire baver ? Ce n'est pas le terme qu'Arthur aurait employé, mais ça désigne assez bien la situation, à dire vrai, son travail lui prend presque tout son temps ces derniers temps, pourquoi ? Parce qu'en pensant bien faire, Arthur s'est rendu disponible pour s'occuper d'un bâtiment assez moderne, mais aussi assez imposant. Un tel travail requiert un temps de travail qu'il a mal anticipé, et il se retrouve à devoir prendre une journée de pause qui sera sans doute déduite de sa paye ! Donc, au final, son patron n'est pas tant responsable que cela, mais il est en parti pour la pression que notre jeune architecte porte désormais sur ses épaules. Ce projet représente pour lui un tournant de sa carrière, qui dans le futur pourrait l'aider à se faire un nom, même si celui-ci est bien complexe, il ne doute pas une seule seconde qu'il y arrivera ! Donc, face à Alyssa, il se sent un peu con maintenant (a) en repensant à ce qu'il a dit, il l'a un peu cherché aussi, mais cela n'empêche pas que d'avoir un patron sur le dos tous les jours ça ne motive pas ...

En réalité, je me suis attaqué à un gros projet, mais je l'ai sur le dos tout le temps, dans des conditions pareilles, je ne vais pas pouvoir avancer à un bon rythme si je n'ai pas un minimum de liberté sur le projet ... dit-il simplement, avec un petit sourire en coin, ouais, bon, ce projet il l'aime quand même dans le fond.

Arthur boit une nouvelle gorgée de son café, puis repose la tasse, bientôt vide d'ailleurs. Il relève son regard vers Alyssa qui reprend la parole pour répondre à sa précédente question. Tout de suite, le jeune homme accroche à l'idée, il est vrai qu'il faut éviter la routine avec une émission radio, ça marche à l'innovation et à l'animation aussi, mais pas tout le temps à la même routine. L'idée qu'elle a n'est pas mauvaise, recruter quelqu'un pourrait, d'une l'aider, et de deux permettre de faire naître de nouvelles idées en duo. Enfin, il sourit, puis reprend la parole.

Ce n'est pas une mauvaise idée ! Après il faut recruter la bonne personne, perso', ça ne m'aurait pas gêné de me proposer, mais là c'est un peu mort ... Mais ne t'inquiète pas, j'ai toujours assez de temps pour t'écouter ! lâche t-il avec un petit clin d’œil, non pour la draguer, car Arthur n'est pas comme ça (a) mais plus pour l'encourager dans sa démarche. Cela fait un petit moment qu'elle tient cette émission, donc il ne doute pas du fait qu'elle continuera à trouver des solutions !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Le merci est la base de toute chose ! [Terminé] Lun 3 Juin - 17:31

« Essaye de lui faire comprendre, de manière diplomate, que tant qu'il est sur ton dos, tu avances moins bien et moins vite, peut-être qu'il comprendra ? »

De son côté, Alyssa n'a pas vraiment à se plaindre. Elle a un patron, c'est vrai, mais il dirige surtout le groupe. Il ne supervise en rien les émissions. Il donne quelques directives, de temps en temps, lorsqu'il sent que les parts de marchés se perdent, mais il n'est pas constamment derrière elle à lui dire ce qu'elle doit faire ou ne pas faire. Elle gère très bien toute seule. Elle pense faire assez bien son boulot pour ne pas avoir besoin qu'on la surveille comme une enfant. Ils lui font confiance. Elle n'est pas non plus en 'roues libres', mais elle a une grande marge de manœuvre.

« Et c'est quoi ce gros projet ? »

Demande Aly, curieuse et intéressée par ce qu'Arthur peut lui dire de son boulot. Elle sait qu'il est architecte mais n'a aucune idée du type de projet qu'il peut gérer. Est-il au service des particuliers pour leur pondre des plans pour leur maison, ou plutôt au service de grosses boîtes pour des bâtiments, des monuments ou ce genre de choses ? Touillant légèrement son thé, Aly le porte à ses lèvres pour en boire une longue gorgée, bien chaude. Quelle délice ! Elle ne regrette pas d'avoir craqué pour ce mélange de parfums.

En parlant de projets, Arthur l'interroge au sujet de son émission. Elle lui fait part de son idée : recruter une personne pour l'aider, pour interagir pendant ses émissions. Quand elle n'a pas d'invité, elle s'ennuie un peu, toute seule derrière son micro. Avoir un peu de compagnie ne peut pas faire de mal à l'émission. Le problème d'Aly, c'est qu'elle ne veut pas faire embaucher n'importe qui. Elle a pas mal de critères, elle est très exigeante.

« Je pense prendre quelqu'un à temps plein, ça n'aurait pas collé avec ton emploi du temps ! Mais ce n'est qu'une idée comme ça, pour le moment...Et puis, comme tu dis, il faut trouver la bonne personne...Je pensais aussi venir en aide aux jeunes talents de la région, leur faire un peu de promo, ce genre de choses ! T'en penses quoi ? »

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le merci est la base de toute chose ! [Terminé] Ven 14 Juin - 16:48

Comprendre ? Existe t-il un patron pouvant comprendre aisément son employer ? Possible, Arthur n'en doute pas, c'est possible, mais il reste pessimiste quand il s'agit du sien. Pourtant, il a toujours bien bossé depuis qu'il y est, son patron l'a presque toujours complimenté, mais la, il met la tentions sur le compte de l'importance du projet pris en charge. Se passant machinalement une main dans les cheveux, puis revenant sur la conversation, il voit que Alyssa semble tout de même s'intéresser à son projet, enfin, du moins à son calvaire du moment. Souriant encore une fois, il joue avec sa cuillère, et reprend la parole.

Eh bien, l'entreprise a reçue une proposition, s'occuper de l'agrandissement d'un foyer pour les jeunes, tu vois ... Mais il faut retaper les plans qui sont d'origines afin de l'accorder avec le nouveau, je me retrouve donc avec le tout sur les bras ... dit-il avec une moue boudeuse, il sait surtout que ce projet me l'amener à bien des ouvertures. Cependant, si il en vient à se rater sur un point, c'est sa carrière qui en prendra un coup !

Mais bon, je savais déjà à quoi je m'attaquais sans trop avoir conscience des proportions que cela pourrait prendre !

Oh que oui ! Mais bon, il revient très vite sur le travail de Alyssa, la conversation est croisée sur un sujet commun mais opposant deux métiers différents l'un de l'autre. Arthur se demande même comment ils peuvent s'y retrouver avec autant de choses à dire qui divergent ! Surtout qu'Alyssa change littéralement d'idée, ils passent de l'idée d'engager quelqu'un à plein temps à l'idée de promouvoir des jeunes talents.

Arthur se mordille la lèvre, il lui est déjà arriver de tâter les cordes d'une guitare sans vraiment se demander si il pouvait devenir une star. En même temps, ce n'était pas son rêve, mais allez donc savoir !

Pourquoi pas ... Après, il faut vraiment aider ceux qui sont déterminés à vouloir faire quelqu'un chose avec leur talent musical. Je trouve l'idée bonne, mais à étoffer un peu plus je pense, mais bon, dans le genre initiative tu es très bonne à ce que je vois donc je ne doute pas de toi ! dit-il en faisant signe au serveur, poliment, de lui resservir un café. De nos jours, on voit des talents surgir de nul part, mais rares sont ceux qui vont percer pour de bon dans le métier. D'autres vont se faire bouffer par des préjugés, de mauvaises critiques ou alors par l'argent qu'ils vont gagner dès les premières ventes ...

Dans le fond, on est pas si différent que ça, notre façon d'aider est juste différente, enfin, notre métier aussi ... Mais le cœur y est !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Le merci est la base de toute chose ! [Terminé] Dim 16 Juin - 16:38

Alyssa a déjà connu la pression imposée par un employeur. Quand elle vivait à Los Angeles, elle a enchaîné pas mal de boulots, pour vivre. Elle n'a pas connu ses meilleures années là bas. Elle cherchait un job pour lequel personne ne voulait lui donner sa chance. Elle s'est donc retrouvée à accepter sensiblement tous les boulots qui pouvaient lui tomber sous le nez et qui lui permettrait de payer le loyer et de manger, au moins un repas sur deux. Elle a, par exemple, travaillé comme serveuse, et niveau pression, on imagine pas assez à quel point ce boulot peut être stressant. Elle s'est aussi retrouvée assistante d'un patron très exigeant. Heureusement, ce poste à Shady Cove est plus que bien tombé. Il est parfait pour son expérience et niveau ambiance, c'est carrément reposant.

« Je suis sûre que tu vas te débrouiller comme un chef ! »

L'encourage-t-elle. Ça a vraiment l'air d'être un gros projet en plus d'être important. Le prochains temps vont êtres durs pour lui, mais lorsqu'il arrivera à la fin de ce projet, il ne pourra qu'en être plus fier.

« Parle quand même à ton patron, ça peut peut-être changer un petit quelque chose ! Il va peut-être comprendre que tu assures et que tu sais l'ampleur de ce projet, qu'il n'a pas besoin d'être sur ton dos constamment ! »

Soumet-elle dans un sourire. Il faut parfois savoir ouvrir une discussion avec son patron pour mettre les choses à plat et essayer de changer quelques choses. C'est ensuite à elle de parler de son boulot et plus précisément des projets qu'elle a pour son émission. Il faut savoir se renouveler pour garder les auditeurs et  jusqu'ici, elle pense s'être plutôt bien débrouillée. Elle a encore un tas d'idées pour ses auditeurs adorés.

« Oui, bien sûr, je n'ai pas l'intention de leur mâcher le travail ou d'accepter tout le monde et n'importe qui ! Mais je pense que, dans le coin, il faut bien quelqu'un pour leur donner un coup de pouce ! »

Shady Cove est une petite ville et, pour ceux qui ont un talent à offrir au monde, ce n'est pas la ville où il faut vivre. Malheureusement, la plupart n'ont pas l'envie ou pas les moyens, de partir à l'aventure dans une grande ville comme New York pour racoler les maisons de disques. Il y a des tonnes de meilleurs moyens aujourd'hui pour tenter de percer et internet est le meilleur outils, encore faut-il est capable de se promouvoir. Pour des jeunes talents qui n'y connaissent pas grand chose de ce côté là, elle est persuadée de pouvoir aider. Elle ne peut garantir aucun résultat, mais elle veut aider.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le merci est la base de toute chose ! [Terminé] Jeu 20 Juin - 17:05

Se débrouiller comme un chef ? Il l'espère, mais bon, il ne faut jamais être trop sûr de soit dans ce genre de situation, le pessimisme est souvent de la partie pour réussir. C'est fou tout de même, quand on est enfant, on se donne l'image parfaite du travail, on se dit que c'est facile, très simple, qu'on fera les heures que l'on voudra, mais non. Le petit Lewis, avant de devenir architecte ne penser pas que pour réaliser un rêve, il fallait passer par tant de souffrances, aussi bien venant de la morale, que du physique. Jouant avec sa cuillère, il rêve l'espace d'un instant que son patron le comprenne et le laisse respirer, mais quand Alyssa reprend la parole, il revient très rapidement sur terre. Non, la réalité ce n'est pas ça se dit-il, non, la réalité c'est que dans certains cas, il vaut mieux subir qu'autre chose.

J'aimerai tant pouvoir y croire ... Mais je ne préfère pas me faire d'illusions, mais c'est sympa de ta part de me réconforter, il y a au moins quelqu'un sur terre qui pourrait me convaincre d'être diplomate avec mon patron ! lâche t-il avec un rire amusé. Oui, au moins une personne, le jeune homme n'aime pas parler travail avec ses grands parents, il préfère accorder son temps de parole à des choses plus importantes les concernant.

Alyssa est donc, sans doute, l'unique personne à l'avoir encouragé dans son projet, et c'est aussi l'unique personne avec qui il en parle par ailleurs. Son interlocutrice, elle, semble aussi déterminée dans son projet, et les jeunes talents il n'en manque pas à Shady Cove. Malheureusement, avec le stéréotype des stars new-yorkaises, peu de jeunes se lancent dans l'aventure quand ils sont cloués dans une petite ville. Le projet de l'animatrice radio reste donc une idée à exploiter jusqu'à n'en plus finir. Arthur acquiesce et reprend la parole, toujours en gardant son sourire aux lèvres.

On a tous besoin de quelqu'un, et ton projet va ouvrir des portes à bien des jeunes dans le coin ! Voir même dans les alentours, on ne prévoit jamais assez après tout ...

C'est la petite morale de l'histoire que notre cher architecte vient de dégoter en quelques secondes de temps.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Le merci est la base de toute chose ! [Terminé] Dim 23 Juin - 10:32

La diplomatie dans le travail, c'est primordial. On ne peut réussir à rien en étant désagréable les uns avec les autres, encore moins avec son patron. Alyssa a rencontré quelques soucis avec ses précédents patrons mais elle est restée diplomate, parce qu'elle avait besoin de bosser. C'était une nécessité, c'était vital. Elle ne pouvait pas prendre le risque d'envoyer chier son patron et de se retrouver à la porte, sa situation financière était catastrophique et si elle voulait encore dormir entre quatre murs, il fallait qu'elle prenne sur elle, c'était la seule solution qui se présentait à elle. 

« Si tu tiens à ton job, tu as plutôt intérêt à l'être, en effet ! On sait jamais trop de quoi peut être capable son patron, surtout quand il a en tête de te mettre à la porte, crois moi ! »

Heureusement, elle n'a jamais eut à vivre la tyrannie d'un patron souhaitant la mettre à la porte, mais elle a été témoin, dans un de ces anciens jobs, de coups bas pour forcer un de ses collègues à démissionner. On n'imagine assez jusqu'où peuvent aller les gens puissants pour obtenir ce qu'ils souhaitent. 

Arthur défend un gros projet dont il sera certainement très fier une fois qu'il sera terminé. Il ne faut donc pas qu'il lâche l'affaire et il va probablement devoir prendre énormément sur lui pour y arriver. Alyssa, elle, aussi, a un projet en tête. C'est un petit chanteur du coin qui lui a donné l'idée, en plus. En venant la solliciter pour passer sa musique sur les ondes, elle a eut envie de l'aider, mais d'en aider d'autres. De donner leur chance à ceux qui le méritent, ceux qui ont vraiment quelque chose, qui méritent d'être écoutés. 

« Il faut encore que je mette mon projet sur pieds, que je trouve peut-être des partenariats...Je ne sais pas trop, peut-être qu'il faudrait organiser une sorte de casting ou de concours, pour freiner un peu les gens parce que je sais que je ne peux pas non plus aider tout le monde...Enfin, il faut que j'y réfléchisse vraiment, mais j'espère vraiment que ça va fonctionner ! »

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le merci est la base de toute chose ! [Terminé] Mar 25 Juin - 20:56

Un patron n'est pas obligatoirement un tyran, même si pour certains c'est le cas pour tous, Arthur sait que cela ne l'est pas réellement. Le sien n'en est pas un, c'est simplement un patron qui tient simplement à ce que son entreprise ne plonge pas. En donnant ce projet à un jeune architecte il s'attendait à ce que la difficulté soit au rendez-vous, tout comme son employer, il se doutait que cela prendrait du temps. Arthur, lui, reste toujours aussi indépendant, il aime travailler dans son coin, et c'est pour ça qu'il a accepté de vivre ici, sous le toit de ses défunts parents. Malheureusement, cela s'avère aussi être un inconvénient qu'il expose à Alyssa, qui semble comprendre le problème, et qui tente aussi de le convaincre d'arborer un ton diplomate avec celui-ci.

Dans le fond je ne pense pas qu'il ait tant envie de me mettre à la porte, c'est juste qu'il en attend beaucoup de moi, et que de mon coté j'aime bien trop mon indépendance pour le laisser me mettre la pression ... Mais bon, j'dois bien avouer que je devrais mettre de mon coté ce trait de ma personnalité ...

Après tout, quand on bosse, on doit souvent mettre de coté sa personnalité, par exemple, quand on veut être huissier de justice et que l'on sait que tôt ou tard on devra saisir quelqu'un ... Il ne faut pas laisser ses émotions reprendre le dessus, on doit se plier aux conditions de notre travail, se taire et agir, comme des animaux.

Arthur revient rapidement sur le sujet d'Alyssa, qui pour lui prend plus d'importance que le sien, bien plus primordiale à ses propres yeux. Le jeune homme continu donc de l'écouter, un concours ? Pourquoi pas, mais selon lui, il est préférable d'en faire profiter des personnes. Il sourit, la laisse terminer et reprend la parole, toujours souriant à son égard.

Et pourquoi ne pas organiser un petit concert avec ces jeunes talents ? Même si tu ne peux pas tous les prendre, cela pourrait permettre, à ceux qui ne seront pas pris de se faire un peu connaître, non ? Enfin, c'est une simple idée ... se reprend-il à la fin. A dire vrai, ce n'est pas son job, ni même son rôle de décider pour Alyssa, mais qui sait, cette idée pourrait lui plaire !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Le merci est la base de toute chose ! [Terminé] Mer 26 Juin - 20:45

Avalant une nouvelle gorgée de son thé, Alyssa repose ensuite sa tasse avant de relever les yeux vers son interlocuteur, en acquiesçant. On ne peut malheureusement pas tout avoir dans la vie et encore moins dans le monde du travail. Tout ne peut pas être tout blanc ou tout noir, il y a toujours des avantages, toujours des inconvénients, c'est de ça que la vie est faite, en général. Un boulot où il n'y a que des points positifs, tout le monde en rêve mais les humains sont d'éternels insatisfaits, il y aura toujours un truc de travers. En attendant, chacun est appelé à faire des efforts et prendre sur soit pour que les choses se passent au mieux.

« Il faut prendre sur toi et répondre plus à ses exigences qu'aux tiennes. Pense à la chance qu'il t'offre en te mettant sur ce projet, peut-être que ça t'aidera un peu plus à mettre ton besoin d'indépendance de côté ? »

Ce n'est qu'une proposition. Aly a la chance de ne pas avoir de pression de la part de son patron, alors elle ne peut pas tellement lui donner de conseils en s'appuyant sur son vécu. Elle lui donne donc son avis, appuyé sur ce qui lui semble le plus logique.

« C'est vrai, c'est une bonne idée, ça ! Et puis, sur une scène, il est plus simple de se faire une idée sur les artistes, leur manière de jouer, de se comporter, leur talent en live...»

Aly a l'impression de compléter le puzzle, pièce après pièce. Elle pensait à un concours, mais l'un n'empêche pas l'autre ! En fait, le concert peut même être un concours en lui même ! Elle commence à avoir tout un tas de petites idées pour alimenter son projet. Il faut voir avec la radio, trouver des partenaires, trouver des participants....Pour ce dernier point, elle ne pense pas avoir de difficultés, des artistes en mal de célébrité, il y en a des tas dans le coin !

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le merci est la base de toute chose ! [Terminé] Jeu 27 Juin - 14:24

Alyssa sait employer les bons mots pour parler à Arthur, qui au fil de la conversation comprend au final qu'elle a raison. Même si son patron se montre peu compréhensif, il est vrai que dans le fond il a de la chance d'être sur ce projet, même si celui-ci prend une majorité de son temps. Cependant, même en prenant conscience de cette chance, il sait tout de même qu'il a ses raisons de lui tenir tête, mais après ? Après il doit se plier à ses exigences et aller de l'avant aussi, après ce projet, il aura surement d'autres opportunités, c'est une chose qu'il n'ignore pas. Alors, terminant son café, sans en demander de nouveau, il soupire, s'avachit un peu sur sa chaise, un petit sourire aux lèvres, et reprend la parole calmement.

Oui, ce n'est pas faux, puis va savoir, ça m'ouvrira surement bien d'autres portes plus tard, et ce n'est sans doute qu'un début ... dit-il, toujours le sourire aux lèvres. Oui, il est talentueux, c'est une chose dont il est aussi conscient, un talent qu'il n'exploite sans doute pas encore à son maximum.

Puis, la suite lui fait garder le sourire, la réponse d'Alyssa est plutôt positive, il aurait aussi pu être animateur radio ! Mais bon, ce n'est pas sa vocation, ni même son univers, cependant, il aime bien donner quelques idées à son interlocutrice, c'est amusant de parler d'autre chose. Puis, au final, son idée ne paraît pas si mauvaise aux oreilles de la jolie brune, ce qui lui plait aussi.

Après, va savoir, ça peut aussi apporter un peu d'animation à Shady Cove !

Même pour une ville paisible, on peut y voir bien des choses, bon, ok, il n'a pas été présent à la fête de la jonquille par manque de temps, mais il peut avoir l'occasion d'assister à ce petit concert.

Après quelques secondes, Arthur regarde sa montre rapidement, l'heure tourne vite, et il a d'autres choses de prévues dans la journée. La compagnie d'Alyssa n'est pas désagréable, et ce petit rendez-vous l'a bien fait rire, et ça lui a bien changé les idées, malheureusement le retour à la réalité revient au galop. Pour une journée de repos, il est tout aussi pris, pas par le boulot, mais par d'autres choses. Se redressant, il fixe Alyssa, et reprend la parole.

Ce n'est pas le tout, mais ça fait un petit moment qu'on discute et j'ai quelques trucs à régler aujourd'hui, donc je vais devoir te laisser. Par contre, j'aimerai bien qu'on se revoit un peu plus tard, notre discussion m'a fait plaisir, et ça confirme bien l'image que j'avais de toi ! lâche t-il tout en se levant de sa chaise, il reprend rapidement. Encore merci Alyssa, et j'espère vraiment qu'on va pouvoir se revoir ! lui dit-il, lui tendant la joue en guise " d'au revoir " !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Le merci est la base de toute chose ! [Terminé] Lun 1 Juil - 18:53

« Il faut toujours penser à ces petits détails positifs que peut t'apporter cette expérience. Je pense que y'a que comme ça que tu peux prendre sur toi et supporter cette pression. »

Explique Alyssa. Elle n'est pas sûre que ça fonctionne forcément comme ça, mais dans son esprit à elle, si. Elle est plutôt du genre optimiste et, dans chaque situation, elle préfère se concentrer sur les points positifs que sur les négatifs, ça l'aide plus à supporter des situations tendues ou compliquées. Elle part du principe que si tout le monde devait baisser les bras à chaque fois qu'un coup dur survient, alors peu de gens iraient jusqu'au bout de leurs projets. Elle n'a jamais eut l'occasion de voir le travail d'Arthur mais il a l'air d'être quelqu'un de doué, sinon il ne serait pas sur ce gros projet. Mais au delà de son talent évident, il semble être quelqu'un de très dévoué et c'est extrêmement important dans le monde du travail.

« C'est vrai, il n'y a pas beaucoup d'animation par ici...Dommage que l'idée me soit venue si tard parce qu'avec l'été, ça aurait pu être l'occasion de faire quelque chose ! »

Regrette l'animatrice en terminant sa tasse de thé. Elle peut toujours tenter mais craint que le temps lui manque et qu'elle ne bâcle l'organisation de cet événement. Elle ne veut rien rater, que tout soit parfait. Et pour que tout soit parfait, il lui faut du temps. Plus de temps. Arthur décide de prendre congé et, par reflex, Aly observe sa montre pour constater que le temps est passé plus vite qu'elle ne le pensait.

« Oh mince, je n'ai vraiment pas vu le temps passer ! » s'exclame-t-elle en attrapant sa veste en vitesse. C'est qu'elle n'est pas en congé et qu'elle risque d'être en retard ! « C'était très agréable, oui, encore merci pour l'invitation ! » souffle-t-elle en se levant de sa chaise, le sourire aux lèvres. Arthur est un garçon vraiment très sympathique et très charmant. Elle ne regrette pas d'avoir accepté l'invitation. « On se dit à une prochaine fois, alors ? » demande-t-elle en tendant elle aussi la joue afin de lui faire la bise en guise d'au revoir.

Scène Terminée

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le merci est la base de toute chose ! [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Le merci est la base de toute chose ! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Salon de thé
-
Sauter vers: