Partagez|

Life is cinema [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

avatar
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

MessageSujet: Re: Life is cinema [Terminé] Dim 5 Mai - 19:17

Son grand-frère a une mémoire eidétique et donc de grandes facilités, alors Morgan ne se foulait pas trop à l'école. Il savait qu'il n'atteindrait jamais le niveau de son frère et que, de ce fait, il ne satisferait jamais ses parents de ce côté-là. Mais cela n'empêchait pas le britannique d'avoir des facilités et ainsi des notes correctes sans réviser. Il écoutait juste en cours, curieux, mais cela s'arrêtait là. Avec le lycée, cela s'est un peu corsé. Il a cependant eu son diplôme haut la main. Ses études de littérature ont mis fin à tout cela. Maintenant il prend plaisir à étudier, travaille vraiment sur ses cours, même si c'est d'autant plus facile car il a toujours été un grand lecteur.

Il comprend donc parfaitement où Simon veut en venir lorsqu'il lui explique que la musique est sa passion. Reid a ainsi écrit plusieurs compositions instrumentales, et s'arrange avec sa partenaire pour écrire de vraies chansons. Merlin hoche la tête, à l'écoute. Il n'essaie même pas d'imaginer la difficulté d'écrire les paroles d'une chanson de A à Z et d'inventer du même coup une mélodie qui va parfaitement avec. Naturellement, il se dit que ce doit être l'ex-copine et désormais amie du jeune homme qui doit s'occuper de la partie chant. Et c'est tout aussi naturellement que d'autres questions s'imposent à lui.

— Donc j'imagine que vous faites surtout des reprises lorsque vous vous produisez en public ? Et tu chantes aussi ?

Même s'il n'a pas d'avis vraiment arrêté là-dessus, il se dit que pour qu'un groupe perce vraiment, il faut qu'il compose ses propres chansons. Bien sûr, faire des reprises doit aider au début, mais ce n'est pas avec des reprises que l'on sort un album. Enfin, il n'y connaît pas grand-chose là-dedans mais se doute que cela doit marcher ainsi. Par la suite, il dit à Simon qu'il aimerait bien l'entendre jouer. Ce à quoi le jeune homme répond que cela lui ferait plaisir. Morgan sourit en entendant sa réponse à son autre question. Comme Reid doit avoir le même âge que lui, il calcule approximativement que cela fait une dizaine d'années qu'il a plongé dans la musique.

— Ah non, ça n'est pas du tout mon truc ça, rigole le britannique. On a bien essayé de m'apprendre le piano, mais il n'y avait rien à faire...

Il hausse les épaules, fataliste mais souriant. C'est son frère qui a le gène musical, c'est un prodige du violon. Mais Morgan, non. Il sait juste apprécier la musique, pas en jouer.

______________________________________________________________________________

Happiness only real when shared.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Life is cinema [Terminé] Lun 6 Mai - 8:31

Le jeune homme n’est pas un littéraire. Il a une bonne oreille musicale et compose des chansons sans écrire de paroles. C’est pour cette raison qu’il est bien content d’être en duo avec Spencer, qui, toute aussi motivée et ambitieuse que lui, s’implique également dans l’écriture de paroles et bien évidemment pour la partie chant. C’est un travail difficile mais qui en vaut largement la peine. Ils sont tous les deux très ambitieux et plus le temps passe et plus Reid est sûr d’eux. A chaque fois qu’ils se représentent dans des bars, ça se passe vraiment bien. Ils s’inscrivent même à certaines fêtes de la musique également pour pouvoir, encore et toujours se faire un peu de pub mais aussi, le but principal : s’éclater sur scène.

Ouais on alterne entre les compos et les reprises mais c’est vrai qu’il y a plus de covers qu’autre chose pour le moment. Ça devrait changer ! Explique Reid dans un sourire. Il secoue finalement la tête en entendant sa prochaine question. Il n’a jamais eu l’occasion de chanter, n’a pas l’impression de le faire magnifiquement bien de toute manière. Le musicien ajoute alors : Nope, c’est Spencer qui chante... mais qui sait un jour peut être ^^

Conclu-t’il dans un haussement d’épaules. Tout dépend de quel genre de musique il fera par la suite. Pour le moment ce sont des sons plutôt rock... bien que le jeune homme soit plus orienté sur le métal à la base. Il n’a pas envie de faire de la musique purement commerciale cela dit avec des sons et mélodies d’ores et déjà vu un millier de fois.

Je comprends c’est difficile le piano. admet le musicien en souriant. Il termine sa bière en reposant son regard sur Morgan, toujours en l’interrogeant.

Y a un truc qui te passionne, que tu sais bien faire ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

MessageSujet: Re: Life is cinema [Terminé] Jeu 9 Mai - 12:19

Morgan apprécierait vraiment d'aller les voir jouer. Ça pourrait être sympa. Mais dans un premier temps, il ne serait pas non plus contre entendre Simon jouer un petit quelque chose. Jouer et non chanter, car il avoue que c'est Spencer qui se charge de cette partie, mais qu'un jour, ça ne serait pas exclu. Reid a aussi confirmé qu'ils font pas mal de reprises, tout en alternant avec des compos originales. De toute façon, avec son style, le britannique le voit parfaitement dans un registre rock. Un truc hors des clous, où on s'éclate comme on veut sans se soucier des commerciaux et de leur soupe de popstar.

— Ben j'irais vous voir, la prochaine fois que vous vous produirez, sourit-il amicalement.

Ça lui donnera l'occasion de voir l'ensemble. L'union fait la force comme on dit. Puis le musicien lui demande s'il sait jouer d'un instrument. Merlin rigole doucement, répondant que ce n'est pas tout à fait son domaine. Il acquiesce à la remarque de Simon concernant le piano. Le britannique a bien deux ou trois petites mélodies qui sont restées gravées quelque part dans sa mémoire, mais c'est tout. Mais il n'avait pas la rigueur nécessaire. Il était sans doute trop jeune à ce moment-là, l'apprentissage du piano ne l'intéressait pas à l'époque. Ceci dit, cela ne l'intéresse toujours pas vraiment, il n'est pas attiré par la pratique. Il maîtrise mieux les mots que les notes, c'est ainsi. Et justement, Reid lui demande ce qui le passionne.

— Oui, les tours de magie ! plaisante-t-il en rigolant, avant de se calmer un peu. Plus sérieusement, ce sont les livres qui me passionnent, la littérature, tout ça...

C'est vague, mais c'est la vérité. Il pourrait rester des heures dans une bibliothèque, au milieu des vieux livres. En revanche, même s'il a lu des tonnes de livres, il ne se voit pas en écrivain. Il pense qu'il n'a pas le "truc" pour écrire romans sur romans. Pas assez d'assurance sans doute. Mais il préfère sans doute plus être lecteur que auteur. Néanmoins, il ne se défend pas mal du tout en tour de cartes, mais ça c'est une autre histoire.

______________________________________________________________________________

Happiness only real when shared.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Life is cinema [Terminé] Jeu 9 Mai - 14:34

Simon se ferait un plaisir de voir Morgan dans un bar où ils performent son amie et lui. En tout cas, à chaque performance, jusqu’à maintenant, le jeune homme s’est éclaté. C’était vraiment de chouettes moments, souvenirs. Il espère bien pouvoir continuer dans cette lancée-là. Son amie Spencer est tout aussi ambitieuse que lui de toute manière sur ce point là. Il doute qu’elle choisisse d’abandonner en si bonne voie. Il y a vraiment moyen qu’ils puissent faire quelque chose de bien tous les deux, ils sont aussi talentueux l’un que l’autre.

Génial !

Souffle le musicien dans un sourire. Il devrait certainement plus se pencher sur des compositions. Cela dit il est moins à l’aise pour écrire des chansons, des paroles du moins. Il n’est pas un bon littéraire et il faut savoir faire des rimes, écrire des choses qui ont du sens car le musicien refuse de faire des chansons débiles et purement commerciales, ça n’a aucun but, aucun sens. Cela dit, comme tout le monde qui est passionné de musique, il se plait à reprendre les titres de ses artistes favoris. Et puis c’est un bon entrainement à son sens. Tout comme Morgan, il s’est essayé au piano mais en vain. C’est vraiment un instrument compliqué. Il lui demande donc ce qu’il sait, ou plutôt aime faire en dehors. Il sourit en l’écoutant.

Ah ? Vraiment ? Ben on sait jamais y en a qui aiment vraiment XD Commente Reid dans un léger rire. Certains sont vraiment passionnés par les tours de magie. Plus sérieusement il évoque sa passion pour la littérature, les bouquins. Ah, tu dois passer des heures et des heures à lire, c’est ça ? Demande-t-il dans un sourire. Tu lis quoi comme livres ?

Lui, il n’a jamais été un fan de lecture, il est difficile de le faire lire un roman entier, ou plutôt il lui faut un bon moment car il a toujours d’autres trucs à faire. Reid a de la peine à se concentrer lorsqu’il lit. Tout le perturbe (a) c’est pour cette raison qu’il n’a jamais été doué à l’école.


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

MessageSujet: Re: Life is cinema [Terminé] Jeu 9 Mai - 19:37

Le musicien à l'air vraiment content de savoir que Morgan viendra le voir la prochaine fois que lui et son amie se produiront sur scène. Comment pourrait-il manquer ça ? Même si cela ne se fait pas tout de suite, cela se fera. Apporter du soutien aux potes est toujours bon. Se sentir soutenu aussi, c'est toujours bon. Chose qui a toujours manqué à Merlin. Il a de toute façon envie de voir ce qu'ils valent tous les deux. Il comprend que Reid ne soit pas trop porté sur les paroles. Après tout, il faut bien savoir manier la langue pour ne pas tomber dans le ridicule comme certaines chansons d'aujourd'hui. Reprendre des titres appréciés est certes plus facile, mais ça donne aussi un bon entraînement niveau pratique.

Lorsque Simon lui demande alors ce que lui sait faire, le britannique plaisante en disant qu'il est doué pour les tours de magie. Ce n'est pas faux, mais ce n'est pas le plus important. Le plus important, ce sont les livres. A l'inverse de Reid, Morgan lui est un littéraire. Il est tout à fait du genre à rester sans mal des heures prostré avec un livre. Une fois qu'il est lancé, il est difficile de le faire sortir de son univers. Qu'il y ai des gens autour, du bruit, ça ne le gène pas outre mesure dès qu'il est arrivé à se concentrer exclusivement sur le livre en question. Ça en serait presque une malédiction, car dès lors plus rien ne compte.

— C'est exactement ça ouais, rigole-t-il doucement, avant de hausser les épaules. Un peu de tout, un peu beaucoup de tout même.

En général les gens ont des domaines de prédilection, mais pas lui. Merlin lit à peu près tout ce qui lui tombe sous la main. D'ailleurs, il y a peu, il est tombé sur la biographie d'un musicien. Soit. Il se doute que ce n'est pas trop le domaine de Simon, qui n'a pas trop la tête de l'étudiant modèle qui plus est. Mais Morgan n'est pas du genre à juger les autres sur leur physique. D'ailleurs, il admire les tatouages de Reid. Il assume vraiment qui il est et ça, c'est quelque chose que le britannique ne peut que saluer. Ce n'est pas tous les jours que l'on croise des gens qui sont complètement eux-mêmes. Morgan s'étire un peu, bien installé sur le transat', puis tourne les yeux vers Simon.

— Et ils représentent quelque chose tes tatouages ?

______________________________________________________________________________

Happiness only real when shared.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Life is cinema [Terminé] Jeu 9 Mai - 20:28

Par contre c’est souvent dans des bars/pubs ! J’espère que tu prendras pas peur, hein ! Le taquine le jeune homme dans un sourire. Il sait que son pote n’est pas vraiment du genre à sortir. Là, en général ce sont des bars à ambiance, puisqu’il y a souvent des musiciens qui viennent performer. Avec Spencer, ils jouent plutôt de la musique pop/folk bien que ce ne soit pas ce que le jeune homme écoute tous les jours. Bien qu’il ait son groupe avec la jeune femme, tous deux ont leurs « kiffe » à eux. La jeune femme sait mixer des morceaux tandis que lui s’éclate également à prendre des morceaux plus…grunge voire métal en fin de compte. C’est la musique qui lui plait le plus puisqu’il peut clairement se lâcher.
Intéressé par les passions de son pote, il se demande ce que lui aime faire tout simplement. Il plaisante sur le fait de faire de la magie. C’est une lubie comme une autre, non ? Ce n’est pas lui qui risque de le juger. Il faut bien que tout le monde puisse trouver son compte là dedans. Enfin, visiblement son ami semble plutôt être du genre à lire énormément. La littérature et les bouquins sont ce qu’il aime le plus. Lui, il n’est pas du tout ainsi. Il doit aussi écrire peut être ? Il écoute sa réponse plutôt vague. En effet, le jeune homme lit de tout visiblement.
Et tu écris ? Je veux dire si tu aimes la littérature t’as du essayer de te lancer aussi non ? Demande le jeune homme toujours aussi curieusement. Il admire ces gens qui ont la patience de s’enfermer dans un bouquin, dans un monde finalement car pour lui c’est très difficile. Il a eu son diplôme de justesse. C’est parce qu’il étudie la musique que la suite de ses études sont plus faciles pour lui. Finalement Morgan reprend la parole pour l’interroger sur ses tatouages. Il en a fait beaucoup en effet et ont certaines significations pour lui.

Bon je vais t’avouer que certains je les ai fait sur des coups de tête, parce que je considère les tatouages comme un art. D’autres ont des significations personnes, genre des périodes de ma vie, etc. La plupart je les ai fait avant de m’installer à Shady Cove mais par la suite je les ai refait travailler, rajouter des trucs etc. Explique le jeune homme dans un sourire. Il s’assume complètement, n’a aucun regret concernant les tatouages qu’il a fait. Il en a un peu partout, même sur le visage d’ailleurs mais il est très discret. Toi ça t'intéresse d'en faire ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

MessageSujet: Re: Life is cinema [Terminé] Jeu 9 Mai - 21:36

— Je ferais un effort, mais c'est bien parce que c'est toi hein, rétorque Morgan sur le ton de la plaisanterie.

Il n'est pas complètement allergiques aux bars et aux pubs en tout genre. Du moment qu'il se tient à distance des alcools, surtout des forts, tout se passe bien. Même s'il n'est pas du genre à sortir, il n'est a pas non plus du genre à rester cloîtré chez lui H 24, surtout s'il a l'occasion d'aller voir un pote performer. Ce genre de soirée ne fait pas parti de celles qui le dérange et où il est sûr de ne pas trouver sa place. Enfin, ça se passera bien, il n'en doute pas. Il se demande d'ailleurs quel est le style de musique de Reid, ce qu'il joue avec son amie, mais c'est alors que le jeune homme l'interroge sur ses passions. Plaisantant d'abord sur les tours de magie, Merlin avoue plus sérieusement être un littéraire, passionné des livres, adorateur des bibliothèques. C'est alors qu'il lui pose LA question.

— J'écris oui, mais plus pour le plaisir, ce que j'observe, des pensées qui me viennent de nulle part. Mais je ne m'imagine pas auteur ou un truc comme ça, avoue-t-il franchement.

Il n'a pas la prétention de se croire potentiel écrivain simplement parce qu'il aime bien écrire. De temps en temps, ça le sort de son quotidien. C'est sans doute pour ça qu'il aime tant la lecture, elle lui permet de s'évader. Même pour un instant. C'est tellement bon de découvrir de nouveaux horizons, un nouveau monde. Ou même se se replonger dans un univers connu. En parlant d'inconnu, Morgan interroge Reid sur ses tatouages. Celui-ci lui explique que si certains ont en effet une signification, d'autres non. Simon considère cela comme un art et, d'un certain point de vue, c'est tout à fait véridique. Certains peuples pratiquaient bien cet art depuis des générations.

— Non merci ! s'exclame-t-il en rigolant. J'aurais l'air plus idiot qu'autre chose je crois.

Et il ne parle même pas des doutes qui accompagneraient tout ça. Non, franchement, ça ne l'inspire pas. Ceux de Simon sont tous beaux, pour ceux qu'il a sous les yeux, mais pas seulement pour ce qu'ils représentent, aussi parce que ça lui va bien. Finalement, c'est dur l'imaginer sans aucun tatouage, c'est comme s'il lui manquait quelque chose.

______________________________________________________________________________

Happiness only real when shared.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Life is cinema [Terminé] Jeu 9 Mai - 21:51

Tu es trop gentil (a)

Lance le jeune homme dans un rire. Bon, il espère que ce n’est vraiment pas quelque chose qu’il déteste et qu’il passera un mauvais moment car le jeune homme n’a pas envie que ça soit le cas. En tout cas, les bars sont un moyen comme un autre de faire de nouvelles rencontres. C’est ainsi qu’il a rencontré certains de ses potes en tout cas. Et puis, l’alcool rend plus sociable bien que le jeune homme n’en ait pas vraiment besoin. Il a la conversation facile. Il peut parler de tout et n’importe quoi avec n’importe qui. Enfin, il n’est pas question de ses talents en relation sociale là, en effet, le jeune homme demande à son pote s’il lui arrive d’écrire. Après tout s’il aime la littérature, il a peut être essayé de s’y mettre lui aussi de son côté ?

Genre journal intime ? C’est pas genre des poèmes, des histoires ?

Demande curieusement le musicien, avec intérêt. Même s’il ne s’agit pas d’histoire ou de poèmes, il peut très bien avoir un bon style d’écriture. L’écriture est avant tout quelque chose de personnel. Du moins c’est ce qu’il se dit, il n’y connait rien. A l’école il n’était pas franchement doué, surtout pas en rédactions. Il a un peu d’imagination mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. Ce n’est pas avec un crayon et un papier que le jeune homme allait impressionner les gens. Son domaine de prédilection reste la musique. Il a une autre passion également : les tatouages. Son pote l’interroge à ce propos. Lui fait part de sa vision de la chose avant de lui retourner la question. Il arque un sourcil en l’entendant répondre.

Ah bon ? Pourquoi ? T’es pas obligé d’en faire partout hein… y en a qui restent petits et discrets.

Explique le jeune homme en haussant les épaules. Il est sûr que ça lui donnera pas un air ridicule. Il y a certains tatouages qui peuvent se cacher derrière des vêtements. Lui, quoi qu’il arrive, il aura du mal à le faire. De toute manière, c’est une part de lui, son identité. Il ne se voit pas en retirer, jamais.


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

MessageSujet: Re: Life is cinema [Terminé] Ven 10 Mai - 17:03

— Je sais, merci, on me le dit souvent, ne peut-il s'empêcher de plaisanter lorsque Reid lui lance qu'il est trop gentil.

Morgan n'a pas besoin de faire un gros effort du style vaincre une phobie pour aller voir son pote jouer dans un bar. Il peut bien faire un effort avec une bonne raison. Et ceci en est une. Ça sera aussi l'occasion de faire d'autres rencontres, ça ne peut lui faire de mal. D'autant qu'il n'a pas besoin de boire pour parler et être social. Après le sujet de la littérature, Simon lui demande s'il lui arrive d'écrire. Le jeune homme lui répond qu'en effet, il griffonne parfois deux trois trucs, mais qu'il ne se voit pas écrivain. Le musicien l'interroge alors sur ce qu'il écrit.

— D'un certain côté, je dirais bien que ça ressemble à un journal intime, vu que parfois j'écris sur des choses qui m'arrivent, mais ça n'est pas comme si j'y racontais toutes mes journées. C'est parfois juste des observations, ou des idées d'histoire, si on peut appeler ça comme ça, explique le britannique, avant de sourire. Mais les poèmes c'est pas trop mon truc. Il m'est bien arrivé d'en écrire quelques-uns, mais j'étais jeune à l'époque !

Il rigole ensuite un peu. Quand il est lancé, on ne l'arrête plus. Il préfère tout de même bien expliquer les choses que de laisser le flou l'emporter. Et puis, Reid a l'air curieux, alors comme c'est lui qui l'a interrogé à ce propos, Morgan n'a aucun scrupule à en parler. Il a gardé tous ses écrits, quelque part, pour son bonheur personnel. Les mots sont à lui ce que les notes sont à Simon. C'est un sacré parallèle, mais on ne peut plus véridique. Merlin ne sait pas s'il a un bon style, d'après son frère oui, mais il n'y connaît pas grand-chose, et d'après ses parents : la littérature n'est pas un métier. Enfin, sujet suivant, les tatouages du musicien. Morgan avoue bien rapidement que ça n'est pas vraiment pour lui.

— Je sais pas, c'est juste.. Je ne me vois pas avec, c'est tout, sourit-il en haussant les épaules.

Il n'y a jamais vraiment réfléchit en fait, mais sur le coup, il ne pense pas que ce soit pour lui. A vrai dire, la possibilité d'un tatouage ne lui a jamais effleuré l'esprit. Ça ne faisait pas parti de son "monde". Il se serait fait allumer par ses parents s'il l'avait ne serait-ce que mentionné. Machinalement, le brun jette un coup d'oeil à son portable pour prendre connaissance de l'heure. Il n'est pas encore trop tard, bien qu'il ne voit pas le temps passer en compagnie de Simon. Mais il sait aussi que Chris est capable de s'inquiéter parce que justement, il le connaît et il sait que quelque chose peut lui arriver n'importe où.

______________________________________________________________________________

Happiness only real when shared.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Life is cinema [Terminé] Lun 13 Mai - 15:06

Modeste aussi ! Souffle le jeune homme dans un sourire amusé. Il plaisante bien évidemment. A dire vrai, Reid pense réellement qu’il est quelqu’un de gentil, adorable. Pour l’instant il n’a rien fait de désagréable. En tout cas, il ne peut qu’être ravi du fait qu’il y ait une chance pour que son pote vienne le voir à l’un des concerts. Comme l’été approche, il y aura encore plus de chances pour que le musicien puisse jouer. Dans des festivaux par exemple. La conversation poursuit de plus belles. Il s’interroge sur les talents de son ami Morgan.

Hmm… c’est intéressant. Si justement tu as des idées d’histoire, peut être il y en a l’une d’entre elle qui te donnera envie de développer non ?

Souffle le jeune homme dans un grand sourire. Il acquiesce par la suite lorsque Morgan lui parle de s’être essayer à écrire des poèmes plus jeune. En tout cas, la conversation est assez intéressante. C’est un curieux de nature. Il adore poser des questions, surtout lorsque le musicien est passionné par la conversation qu’ils ont. En tout cas, Reid n’a absolument rien d’un littéraire. Son milieu de prédilection est la musique. Il ne sait probablement rien faire d’autre. Il espère vraiment réussir à percer dans le milieu qui lui plait tant. La suite de la conversation tourne autour des tatouages. Il est étonné de le voir aussi réticent… mais surtout parce qu’il craint que ça soit ridicule sur lui. Le musicien n’est pas vraiment de cet avis.

Okay okay. Lance-t-il en haussant les épaules. Il n’est pas de cet avis mais il n’est certainement pas de cet avis là. Il n’ajoute rien, regarde à son tour sa montre comme son ami venait de le faire. Lui non plus n’est pas spécialement pressé mais bon. Il constate que sa bière est à présent vide et jette un coup d’œil à son pote pour lui proposer : Tu veux un autre truc à boire ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

MessageSujet: Re: Life is cinema [Terminé] Lun 13 Mai - 19:18

Morgan rigole en acquiesçant à la plaisanterie. Il paraît qu'il est gentil, on le lui dit souvent en tout cas. C'est naturel chez lui, il n'y pense pas. Alors ça n'est pas là-dessus qu'il se montrera vantard. D'autant que la vantardise ne fait pas parti de son caractère. Lorsqu'il s'agit de rigoler, il n'a pas de problème avec ça. Mais le compliment n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Et puis, ça lui fait aussi plaisir d'aller voir Simon jouer. La conversation passe ensuite de la musique à la littérature, et donc sur le britannique. Il n'a rien a cacher de toute façon, alors il répond avec franchise à la curiosité de Reid.

— Peut-être, hausse-t-il les épaules. Mais je n'ai pas encore eu THE idée, et même si c'est le cas, ce n'est pas dit que je publie quoi que ce soit, ajoute-t-il en rigolant légèrement.

Il est un peu gêné pour le coup. Il a carrément l'impression que si cela continue, il va dévoiler ses pensées les plus secrètes. Peut-être pas non plus à un tel point, certes. Mais c'est tellement son monde les bouquins, c'est tellement lui ce qu'il écrit. Il n'a jamais parlé de ceci à personne, il se débat exclusivement avec lui-même. Ce n'est pas non plus un sujet à éviter à tout prix, c'est juste que c'est délicat. Il ne peut nier que la conversation le laisse de marbre, au contraire il aime partager. De plus, même s'il n'est pas un littéraire, le musicien est intéressé, curieux, ce qui ne gâche rien. C'est un juste retour des choses puisque c'était Merlin qui lui posait auparavant des questions sur sa musique.

Mais le jeune homme change de sujet, dérivant sur les tatouages. Nouvelles questions de la part du britannique, qui avoue que ce n'est pas quelque chose qui le tente. Il aurait sûrement l'air stupide. Sûrement. Et puis non, ça n'est définitivement pas son truc. Reid ne pense pas la même chose, ça se voit, mais il ne le contrarie pas. Au lieu de ça, il lui demande s'il veut boire autre chose.

— Je vais rester au coca, mais je veux bien un nouveau verre merci, sourit-il.

Finalement, il a un peu soif. Et puis, c'est l'heure du thé non ? Entre 16h et 17h, c'est le bon créneau. Pas qu'il ai l'habitude millimétrée de le prendre tous les jours à la même heure. Ça ne le dérangera pas de s'en passer à 17h pile. Il y pense seulement. Preuve que s'il y a bien une chose que ses parents lui ont inculqué et qui restera à jamais, c'est cette habitude de boire du thé.

______________________________________________________________________________

Happiness only real when shared.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Life is cinema [Terminé] Lun 13 Mai - 20:30

Spoiler:
 

Pourquoi pas… t’aurais rien à perdre, non ? Demande le jeune homme dans un sourire. Il ne pense pas qu’il puisse perdre quelque chose en se lançant s’il écrivait quelque chose. Bon, certainement du temps, peut-être ? En tout cas, il n’a jamais rien vu de ses textes mais est certain qu’il pourrait faire quelque chose de ça, si la fameuse idée lui venait. Qui sait ? Ça pourrait le frapper en pleine tête, telle une illumination. Cela dit, le musicien ne perd pas le nord, bien qu’il ne soit pas un profiteur à la base, il finit par reprendre la parole dans un rire, signe qu’il plaisante : Bon, forcément, si tu finis par pondre un bouquin tu me mets dans les dédicaces hein ? Genre « Merci à Reid, le mec le plus cool de la planète. Propose-t-il en partant franchement à rire. C’est fou ce qu’il peut dire n’importe quoi celui-là par moments (a)

Il a beau être curieux, le jeune homme ne cherche cependant pas à savoir ce que le jeune homme écrit. S’il souhaitait vraiment lui faire savoir, il l’aurait fait non ? Il n’a pas envie de se la jouer intrusif. Chacun à son jardin secret… ! Lui-même en a un, certaines choses qu’il ne souhaite pas totalement partager. Par la suite, Simon réalise qu’ils ne semblent pas être d’accord sur un certain point : les tatouages. Il ne voit pas pourquoi ce serait ridicule sur lui. Cependant, il respecte son avis et ce n’est pas parce qu’il est adepte de cet art qu’il devrait convaincre à tout prix son pote d’avoir le même avis que lui. Sans tarder, il change de sujet de conversation.

Comme tu veux ! Je reviens.

Dit-il, en attrapant sa bouteille de bière et de s’éloigner doucement, en direction de la maison. A cette heure là, ses grands parents ne tarderont pas à rentrer. Il se dirige à nouveau vers la cuisine, met la bouteille vide dans la poubelle. Il en prend une autre et attrape la bouteille de soda. Dans la volée, il prend un paquet de chips. Après ça, le jeune homme retrouve son pote sur la terrasse sans plus tarder.

Et voilà monsieur. Lui dit-il en se posant doucement sur le transat. Il dépose le tout à ses côtés avant de servir son ami sans plus tarder. Il regarde tout autour de lui, en ayant une drôle envie de faire des barbecues.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

MessageSujet: Re: Life is cinema [Terminé] Mer 15 Mai - 12:45

Spoiler:
 
Morgan hausse simplement les épaules ; il prendra les idées comme elles viennent, sans doute. Après tout, si cela s'impose à lui, peut-être qu'il n'aura pas l'égoïsme de garder pour lui ce qu'il écrit. Mais pas maintenant, en tout cas. Ce n'est pas son but d'en arriver là. Du moment qu'il est avec ses livres, le britannique est heureux. Il n'a sans doute tout simplement pas assez confiance en lui pour penser qu'il a le potentiel pour écrire un ouvrage digne de ce nom. Cela ne lui dit que trop rien. Cependant, le destin est bien étrange parfois, alors dans quelques années, peut-être qu'il sera normal de trouver un roman écrit par Morgan sur les rayons. Ce que dit Reid ensuite le fait franchement rire, il ne s'y attendait pas à celle-là.

— Ne t'en fais pas, quand je ferais la promo, je dirais que c'est toi qui m'a incité à publier, deal ? réplique-t-il en rigolant toujours.

En tout cas, Simon ne cherche pas à s'incruster davantage dans le domaine du personnel. Le brun ne peut que lui en être reconnaissant, d'une certaine manière. Tout le monde à son jardin secret qui doit rester secret. Il s'est bien trop heurté à leurs grilles pour ne pas connaître leur existence. Soit. Les tatouages sont ensuite abordés, et les avis des deux potes divergent quelque peu. Par la suite, le musicien lui propose un nouveau verre et Merlin accepte, désirant rester au soda. Reid se dirige alors vers la maison, et en revient bien rapidement avec une bière pour lui, la bouteille de coca pour le britannique, et un paquet de chips. Bonne idée les chips, ça ne peut pas faire de mal.

— Merci, répond-il poliment après s'être redressé.

Il se fait agréablement servir puis prend une longue gorgée. Déposant ensuite son verre à côté du transat, il attrape le paquet de chips et l'ouvre sans plus tarder. Piochant une chips, il tend naturellement le paquet à Reid, qui a l'air absorbé par quelque chose. Finissant la chips, il décide de reprendre la parole, avec un grand sourire. Il sera peut-être bientôt temps de rentrer, même s'il n'a pas franchement envie.

— Alors ça te dit de me montrer une de tes compo' ? Je suis curieux de savoir ce que tu peux faire avec une guitare.

______________________________________________________________________________

Happiness only real when shared.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Life is cinema [Terminé] Mer 15 Mai - 22:21

Simon n’a pas cette fibre littéraire qui lui permet d’écrire des textes. Cependant, il espère que son ami trouvera l’inspiration, du moins assez pour pondre quelque chose. Il est certain qu’il percerait. Après, ça peut être une carrière comme une autre, surtout si c’est quelque chose que le jeune aime faire. Au moins il vivra de sa passion. C’est une chose géniale non ? Gagner de l’argent en faisant ce que l’on adore. Le musicien espère d’ailleurs que ça fonctionnera pour lui. Il ne se voit pas enfiler un costume et se la jouer business man alors qu’au fond, il respire, vit de la musique. Rien d’autre ne compte, ne l’intéresse vraiment au fond. En entendant la réponse de son pote, Reid ne réprime pas un franc rire.

Ah merci, je n’en attendais pas moins de ta part ! (a)

Lance Reid dans un rire, une nouvelle fois. Il suppose que d’ici là son pote l’aura certainement oublié, ou quelque chose dans ce goût là. Il ne sait pas ce que l’avenir leur réserve à tous les deux mais ce n’est qu’en vivant qu’ils sauront en fin de compte. Finalement, il s’éclipse un coup, pour aller chercher à boire. Il s’attarde cinq bonnes minutes et revient avec du ravitaillement. En piochant dans le paquet de chips que son pote lui propose, Morgan reprend la parole pour l’interroger. Il acquiesce aussitôt après avoir avalé sa chips.

Pourquoi pas ! Je peux aller chercher ma guitare si tu veux ^^ Propose le jeune tout enthousiaste. Il délaisse sa bière pour s’éloigner à nouveau dans sa maison afin de chercher sa guitare, son ampli et compagnie afin de faire un petit show privé à son pote.

[Fin de la scène]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Life is cinema [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Life is cinema [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Cinéma
-
Sauter vers: