Partagez|

I guess I'm young but I feel so weary [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Invité


I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Mai - 19:53

Je t’en prie, tu peux me faire confiance ! Souffle le jeune homme en partant finalement à rire lorsqu’elle lui parle de son arme de prédilection : le club de golf ! Faut dire que cette dernière avait tenté de l’assommer avec l’un de ses objets là le fameux soir où il était rentré ivre. C’est un souvenir qui lui arrache un franc sourire finalement parce que même si ça aurait pu être dangereux, l’image qu’il avait d’elle avec son fameux golf à la main, prête à le frapper avec, le fait marrer. Après tout, dans ce genre de moments, on prend bien la première chose qui nous tombe sur la main, hein ! ça aurait pu être une poêle ou quelque chose dans ce goût-là ! En tout cas, ça ne peut que leur faire un souvenir commun assez marrant après la frayeur passée. Il était certain qu’ils finiraient par en rire. En tout cas, force est de constater, même s’il n’en doutait pas à la base que malgré la chute dans l’eau, la suite de l’après midi se passe parfaitement bien. Le jeune homme passe un très bon moment…

Celui-ci devient d’ailleurs un peu plus…calme ! En effet, après les rires, c’est une sorte d’affection qu’ils viennent se donner sans que ça soit vraiment prévu à la base. Damian avait agi premièrement dans le but de la réchauffer, pour ne pas qu’elle tombe malade ou qu’elle ait froid. Le soleil fait son œuvre également mais leurs gestes se font de plus en plus tendre, doux. C’est agréable, un peu trop peut-être ? Damian n’y songe pas du tout, la conversation qui suit concerne Adam et sa mère qui ont déménagé à Seattle. Damian n’a jamais eu l’intention d’aller vivre avec eux, et encore moins d’aller faire ses études là bas, du moins la suite de ses études car il a le projet d’aller à l’université suite à l’obtention de son diplôme dans quelques semaines. C’est un jeune homme ambitieux qui compte continuer ses études dans le domaine de l’informatique. Il est doué là dedans et a de bonnes notes en mathématiques. Il n’a aucune raison de ne pas se lancer là dedans. Helena l’interroge quant à ses plans justement.

Même pas forcément à la base… je sais pas vraiment ce qu’elle va faire d’ailleurs, on en a pas parlé ! Fin, ce serait cool qu’on s’éloigne pas, ouais mais j’aime vraiment cette région, y a tout ici. Explique le jeune homme en la regardant. Il ajoute d’ailleurs : En fait, t’as la primeur de l’information ^^ Lui confie le jeune homme dans un sourire. Avec Lindsay, ils n’ont pas vraiment parlé de ce qu’ils voulaient faire par la suite. Elle, elle est beaucoup moins axée sur les études contrairement au jeune homme qui veut en faire de longues. C’est finalement au tour de Lena de lui faire une confidence. Il apprend que s’il n’avait pas été là, en somme, elle serait repartie en Australie. C’est tout de même à l’autre bout du globe. Il n’y est jamais allé. Il ne sait pas combien d’heures il faut pour s’y rendre mais se doute que ça ne soit pas une partie de plaisir. Il ne peut que remarquer la distance à haute voix. Il se mordille la lèvre inférieure en l’interrogeant d’avantage sur le sujet. Il ne peut s’empêcher d’arborer une moue. Si tu veux mon avis… tu devrais pas partir (a) Lance le jeune homme dans un sourire innocent. Comme s’il était neutre. Non, en vérité ce n’est absolument pas le cas, le jeune homme ne l’est pas, il n’a juste pas envie de la voir bouger à l’autre bout de la planète. Va savoir pourquoi il s’en inquiète alors que rien n’est fait pour autant. Avec le temps, la jeune femme a tout de même pris une place dans son quotidien. Ça lui ferait bizarre de ne plus la voir dans le coin même si fatalement à la fin de l’année sa vie également prendra une toute autre tournure.

Bien qu’il doute la voir complètement ivre un jour, Damian ne perd pas espoir. Qui sait, un jour la jeune femme oubliera d’être raisonnable l’instant d’une soirée ! ça lui permettra de remettre les compteurs à zéro (a) Enfin, si ça se trouve ce sera lui, encore une fois, qui se retrouvera dans un pareil état. Il essaie d’éviter, il ne veut pas se mettre la directrice à dos. En attendant, dans ses pensées, le jeune homme finit par poser sa main dans le sienne, tout doucement. Il ne réalise qu’après coup, d’autant plus que Lena semblait avoir remarqué qu’il était parti ailleurs, l’instant de quelques secondes. Avec franchise, il lui avoue avoir pensé à elle, bien que ce soit bête puisqu’elle se retrouve à ses côtés. Il arbore un sourire, en essayant de se détendre. Faut dire que ses pensées étaient assez suggestives. Leurs regards se croisent, il rougirait presque à son tour en entendant sa remarque. Non, ne vaut mieux pas qu’il lui dise à quoi il pensait à l’instant. Tu m’inviteras en Australie ? Y a des jolies surfeuses ? Demande le jeune homme, en se reprenant, en partant légèrement à rire. Non, il ne pensait pas du tout à ça, mais il faut bien qu’il dise quelque chose non ? XD D’autant plus qu’il voit la directrice rougir et préfère rebondir sur quelque chose au lieu de laisser un silence s’installer. Comme elle a cessé de le toucher, le jeune homme se dit que c’est peut être le moment de faire de même. Il retire doucement sa main de la sienne avant de la passer sur sa propre nuque.
Revenir en haut Aller en bas

Helena Hart
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Mai - 20:27

Helena et Damian partent à rire en évoquant ce souvenir. C’est un moment qu’ils ont partagé ensemble, et c’est quelque chose dont ils peuvent rire à présent. Ça aurait pu très mal se terminer, mais finalement, cette histoire n’a fait que renforcer leur complicité. Désormais, ils peuvent rire de la chose ouvertement. Cela dit, par la suite, c’est un sujet beaucoup plus sérieux qui vient sur le tapis. En effet, la jeune femme tente de comprendre ce qui pousse Damian à vouloir rester dans les parages, pour ses études supérieures. Il pourrait très bien opter pour une université prestigieuse – c’est parfaitement dans ses cordes ! – ou se rapprocher géographiquement du domicile de Joan par exemple. La conversation se poursuit donc à ce sujet, tandis qu’ils redoublent de gestes l’un envers l’autre, d’une manière naturelle, certes, mais qui pourrait peut-être prêter à confusion… ? Quoi qu’il en soit, les intentions de la directrice étaient innocentes à la base, et elle essaie de garder cette ligne de conduite, tout en poursuivant sereinement leur discussion. Quelque part, elle est touchée que Damian accepte de se confier à elle. Pour cette raison d’ailleurs, elle s’évertue de l’écouter avec la plus grande attention possible.

Lorsqu’elle apprend que sa décision n’est pas uniquement liée à Lindsay, et qu’ils n’ont même pas abordé ce sujet ensemble, Helena est un peu surprise. Et puis le lycéen lui explique davantage sa manière de voir les choses, avant de lui indiquer que c’est elle, finalement, qui a la primeur de l’information. Etonnée, la belle brune dresse un sourcil, avant d’esquisser un sourire, et de reprendre la parole :

Oh, vraiment… ? Tu devrais peut-être en discuter avec Lindsay… Ou avec ta mère, au moins. Elle ne m’a jamais dit qu’elle voulait que tu la rejoignes à Seattle, mais peut-être qu’elle s’imagine secrètement que c’est ce que tu vas faire, tu comprends ? Explique Helena sereinement, avant d’ajouter : Je crois que tu lui manques beaucoup tu sais.

La jeune femme esquisse un sourire bienveillant. Elle ne veut pas le mettre mal à l’aise en évoquant ce sujet, mais simplement lui faire comprendre qu’il devrait avoir cette discussion avec Joan. Quelque part, celle-ci garde sans doute espoir que Damian, Adam et elle puissent former une famille à Seattle, même si elle n’a jamais exprimé ce désir tout haut jusqu’à maintenant. Et puis, c’est d'Helena dont il est question ensuite, et de son envie de rejoindre ses proches, en Australie, si plus rien ne la retient à Shady Cove. Le jeune homme lui déconseille de déménager, ce qui la surprend et lui arrache un sourire intrigué. Elle plonge son regard au fond du sien, pour lui répondre, tout simplement : Ah oui… ? Elle se demande pour quelles raisons il lui déconseille de retourner là-bas. Et, alors que leurs mains se rejoignent, elle lui demande, aussi, à quoi il pense. Elle remarque bien qu’il est un peu ailleurs, perdu dans ses pensées… ! Et elle est intriguée d’apprendre que c’est à elle qu’il était en train de songer. Elle lui en demande subtilement davantage, et il décide de lui révéler ce qu’il avait en tête. La jeune femme esquisse un sourire amusé.

Oh, je comprends mieux… ! Le fantasme des surfeuses. Souffle-t-elle, dans un sourire, en baissant les yeux. La main de Damian quitte alors la sienne. Helena retire définitivement son bras de son dos, et repose son attention droit devant elle, l’air de rien, alors que son rythme cardiaque vient pourtant de s’accélérer sensiblement. Bien sûr que tu pourras me rendre visite. Ajoute-t-elle, dans un sourire.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Mai - 21:07

Damian est amusé par le souvenir qu’ils ont en commun. Ça aurait pu très mal se finir mais maintenant que l’histoire est classée, ils peuvent facilement en rire. Bien que lui, le faisait déjà le soir même. Complètement mort, il n’en avait rien à faire qu’elle puisse lui fracassé le crâne avec un club de golf… ! Heureusement, sa mère n’était pas là ce fameux soir, il se doute qu’elle n’aurait pas franchement été ravie de l’accueillir dans un pareil état. Elle a beau être cool, Joan lui aurait certainement remonté d’avantage les bretelles. Faut dire qu’il est encore mineur. Bien qu’il soit tout de même mature pour son âge, ça ne change rien légalement. Il faut encore qu’il attende quelques années pour être totalement libre de se prendre des cuites sans craindre quoi que ce soit. En attendant, ils parlent du futur, des plans du jeune homme pour l’année prochaine. Il aimerait, dans l’absolu, rester dans le coin, aller à l’université d’Ashland par exemple. Ce serait vraiment le plan parfait pour le jeune homme qui n’a pas envie de quitter la région. Le lycéen confie ses envies à Lena, et il faut avouer que c’est la première personne à qui il le fait finalement. Déjà parce que jusqu’à maintenant on ne l’a pas interrogé à ce sujet mais également parce qu’il n’a pas pensé à le faire. Jusqu’à présent, il était trop tôt mais puisque la fin de l’année scolaire approche, il est temps pour lui de choisir une université et donc de faire un choix.

Il avoue alors à Lena qu’elle a la primeur de l’information. Il guette sa réaction et voit l’étonnement sur son visage. Le jeune homme détourne les yeux alors qu’elle lui conseille d’en discuter avec Lindsay ou avec sa mère surtout. D’après Helena, elle espérait peut être qu’il vienne la rejoindre à Seattle et qu’en prime, il doit beaucoup lui manquer. Le jeune homme se mord la lèvre, un peu embêté. Il a l’impression d’être un peu égoïste sur le moment, en pensant qu’à ce qu’il a envie lui de faire, où il souhaite vivre.

Ouais… ben… ouais, je lui en parlerai. Il songe finalement à ce que penserait sa mère, ce qu’elle voudrait. Il ne sait pas trop ce qu’elle lui dirait et hoche la tête. Probablement vaudrait mieux qu’il lui en parle, en effet. Il ajoute alors : J’ai pas envie de lui faire de la peine, j’irai là bas si ça lui tient autant à cœur. Elle me manque aussi mais bon, je me voyais pas trop là bas. Finit-il par lui dire en haussant les épaules. Finalement, il craint qu’elle ne l’oblige à venir étudier à Seattle l’an prochain. Il songe à cette option là, qui ne lui plait pas vraiment des masses pour tout avouer. Il a le sentiment que sa place est ici et nulle part ailleurs, mais peut-être que c’est tout simplement le changement qui lui fait plus peur qu’autre chose. Il ne sait pas trop quoi en penser, et finalement se concentre sur ce que Lena lui confie par la suite. D’après ce qu’il comprend, il y a peut être des chances pour qu’elle s’en aille vivre en Australie une fois qu’il aura fini ses années au lycée, c’est-à-dire cet été, dans pas si longtemps que ça quand on y pense. A nouveau, il lui donne son avis, en lui expliquant qu’elle ne devrait pas bouger là bas. Ce n’est pas un avis objectif, loin de là.

Ouais, j’ai pas envie de plus te revoir x) Mais bon, ça fait pas le poids niveau argumentation, qu’on se le dise ! Lance le jeune homme en haussant les épaules. Il ne fait pas franchement le poids. Entre lui et probablement tous les proches de la jolie directrice qui se feront un plaisir de la retrouver dans son pays natal. C’est complètement bête de penser une seconde qu’il pourrait à lui tout seul la retenir. D’autant plus qu’il finira par avoir une vie mouvementé lui aussi par la suite. Cet été, ce sera un énorme changement… mais le changement ne fait pas partie des pensées du lycéen, qui, en fait, pense à Lena, et la tenue qu’elle portait la fois où il est rentré ivre chez elle. Une tenue qui la mettait particulièrement en valeur, un peu trop peut-être pour le jeune homme qui a à nouveau cette image en tête. Ce n’est pas ce à quoi il devrait penser. Lorsqu’elle lui demande subtilement à quoi il pensait justement, Damian trouve une porte de sortie, et tente de ne pas paraître malaise. Ouais, voilà ! XD Souffle le jeune homme avant d’ajouter : T’en faisais ? Demande finalement Damian, en réalisant qu’il venait de parler de fantasme de surfeuses avant de lui demander si elle en pratiquait elle-même. Il ne sait pas comment elle prendra tout ça, d’ailleurs il se sent un peu con, genre c’est le gros bordel dans sa tête d’un coup, tout seul là XD On se calme. D’autant plus qu’elle vient finalement lui confirmer qu’il pourra lui rendre visite. Cool… Finit-il par dire en arborant un sourire. Ses deux mains à présent libres, il les posent toutes les deux sur l’herbe… avant de jeter un autre regard en direction de Lena.
Revenir en haut Aller en bas

Helena Hart
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Mai - 21:35

Bien que Damian ne lui ait pas fait une fantastique impression ce soir-là, Helena ne doute pas de ses capacités en cours. Elle sait qu’il y a des matières dans lesquelles il excelle, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle ose l’interroger sur ses projets futurs. Il pourrait très bien rejoindre Joan et Adam sur Seattle, ou bien partir pour s’inscrire dans une fac de grande renommée. Mais rapidement, le lycéen vient lui apprendre que ses projets sont tout autres. Cette discussion pousse la directrice à lui donner des conseils sur la question, parce qu’elle ne veut pas que quelqu’un soit amené à souffrir dans l’histoire, notamment Joan, qui se berce peut-être d’illusions en pensant secrètement que son fils optera pour une université de Seattle ou des environs. En voyant la réaction du jeune homme à ses côtés, Helena s’empresse de faire preuve de davantage de clarté, parce qu’elle craint un instant qu’il ait mal compris où elle voulait en venir :

Je ne dis pas que tu dois renoncer à tes projets, tu sais. Même si je suis certaine qu’elle adorerait que tu t’inscrives à la fac de Seattle, je suis persuadée qu’elle veut que tu sois heureux avant tout. Tout ce que je dis, c’est que tu dois lui en parler, c’est tout.

La belle brune lui adresse un sourire tendre, comme pour le rassurer. Elle n’a jamais cherché à le culpabiliser, ou à l’obliger à renoncer à ses envies. Tout ce qu’elle sait, c’est que son fils doit manquer à Joan, mais qu’elle est prête à tout sacrifier pour le voir heureux. Damian passe avant tout le reste à ses yeux, et ça, Helena est bien placée pour le savoir, puisqu’elle n’a pu que constater la force de leur relation et de leur lien, au fil des années.

Et puis, quand il est question d’elle, l’adolescent lui déconseille de déménager, et de retourner vivre en Australie. Lorsqu’il lui explique les raisons qui le poussent à dire une chose pareille, la jeune femme ne peut qu’esquisser un sourire attendri. Elle est touchée par ses propos, et contente de constater qu’elle représente peut-être quelque chose pour lui (parce que c’est parfaitement réciproque). Cherchant à capter son regard, elle tente de le rassurer : Je trouve que c’est un bon argument, moi. Intimidée, Helena parvient à lui adresser un sourire, avant de détourner le regard. Damian lui apprend ensuite que ses pensées étaient dirigées vers un séjour éventuel en Australie, pour rencontrer de séduisantes surfeuses. La jeune femme n’est pas franchement étonnée qu’il fantasme sur les naïades blondes qu’on voit sans arrêt à la télévision quand il est question de faire la promotion de son pays. C’est un cliché comme un autre – et plutôt flatteur en fait – et la directrice considère que c’est de l’âge du jeune homme d’avoir ce genre de préoccupations, et de pensées. A sa question, elle acquiesce, innocemment d’abord : J’ai déjà eu l’occasion de pratiquer, mais on peut dire que j’avais autant de talent pour ce sport que pour le kayak ! Avoue-t-elle, avant de laisser échapper un rire, puis de percuter. Voulait-il dire par là qu’il serait prêt à fantasmer sur elle ? Non, non, n’importe quoi >< D’ailleurs, c’est ce que réalise tout haut la jeune femme, dans un sourire un peu crispé, et en sentant son rythme cardiaque s’accélérer vivement : Et puis de toute façon, j’ai pas vraiment le profil de l’australienne typique ! Ni blonde, ni bronzée… ! Et c’est sûrement sur ce genre de filles que fantasme Damian. Du moins, c’est ce que Lena imagine, même si cela ne la regarde pas le moins du monde finalement. D’ailleurs, embrouillée par ses propres pensées, la jeune femme détourne le regard elle-aussi.

Profitant du fait qu’elle retiré sa main du dos du lycéen, la jeune femme finit par la passer dans ses cheveux, mimant de les recoiffer, alors que son seul but est de faire quelque chose de ses mains, et de paraître décontractée. Bien sûr, il n’en est rien en vérité... On se calme, et on respire.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Mai - 22:19

Les projets du jeune homme sont assez à l’opposé de ce qu’on pourrait penser à la base. Il ne voulait pas partir à Seattle avec sa mère et Adam pour rester dans le coin mais pas uniquement quelques mois. Il aime vraiment Shady Cove, ses environs. Tous ses souvenirs, toute sa vie sont ici. Alors même si sa mère lui manque beaucoup, qu’il aimerait la voir plus souvent, le jeune homme rêve – plus vraiment secrètement, de pouvoir rester dans les environs, s’inscrire à l’université d’Ashland tout simplement. C’est là bas que la plupart de ses amis iront, il est ambitieux mais ne vise pas de prestigieuses universités. Il veut juste s’orienter dans le domaine qui lui plait tout en ayant la possibilité de ne pas s’éloigner de sa vie, malgré cet énorme changement qui arrivera à la fin de l’été si tout se passe bien. Il craint de devoir renoncer à ses projets en entendant Lena lui conseiller d’en parler à sa mère.

Je vois… je lui en parlerai, t’as raison. Dit-il, en arborant un air plus léger, un sourire en croisant le regard de Lena, qui se fait tendre pour le rassurer certainement. Il fera certainement ce qu’elle lui a conseillé de faire, c’est-à-dire d’avoir une conversation avec sa mère au sujet de son futur. Il n’a pas envie de lui faire du mal, de la rendre triste en refusant de vivre à Seattle, ce serait comme s’il refusait de faire partie de la nouvelle vie de sa mère et pourtant, c’est loin d’être ainsi qu’il voyait les choses. Le jeune homme est très content pour sa mère, mais lui aussi à certains projets. Enfin, finalement il est question de ceux de Lena.

Lorsqu’il apprend qu’elle avait envisagé, et envisage peut être toujours au fond d’elle, de repartir en Australie, le jeune homme ne peut que s’inquiéter du fait qu’il ne la reverra plus. C’est peut être bête, mais il s’est habitué à sa présence, à la voir tous les jours. Ça lui fera bizarre. Ce n’est pas un lien comme il a, avec sa mère. Il sait qu’elle sera toujours là, c’est sa famille, c’est différent. Le jeune homme lui avoue alors que la raison pour laquelle elle ne devrait pas y retourner, c’est parce que le jeune homme ne le souhaite pas. Il arbore un sourire un peu timide, en croisant son regard. Sa réponse le touche quelque part. Ah oui ? Ça me ferait trop bizarre de plus te voir. Lui avoue le jeune homme dans un sourire. Ils ont encore un bon moment à passer ensemble de toute manière. L’été n’est pas encore arrivé. Tout ça n’est que des hypothèses. Alors qu’il tente de se rattraper tout seul, car il a l’impression que ses pensées ne devraient pas être ainsi, il évoque les australiennes. Elles sont réputées pour elles belles. Surtout les surfeuses. Tout comme les surfeurs d’ailleurs ! C’est surtout eux que l’on peut voir dans les publicités faisant la promotion de ce continent. Par la suite, il vient s’emmêler les pinceaux. Dans sa tête, c’est le gros bordel. Il craint d’avoir laissé penser qu’il pourrait fantasmer sur elle en surfeuse. Bon, il pourrait le faire, enfin, oui mais il ne devrait pas XD C’est mal. Après la nuisette, c’est sur une planche de surf qu’il voit dans sa tête.

Oh je vois ! Bon… les activités nautiques c’est pas ton truc visiblement (a) par contre tu faisais du tennis, c’est ça ? Souffle le jeune homme dans un sourire, et pour se détendre surtout. On arrête de penser à Lena >< et on respire. Il se concentre sur le tennis et arrive à se remémorer qu’il y a un grand tournois à Melbourne, l’Open d’Australie ou quelque chose dans ce goût là. Le jeune n’est pas un grand sportif, ni connaisseur, disons que c’est juste de la culture générale. En entendant finalement sa deuxième remarque, le jeune homme rougit un peu. Il craint qu’elle est compris, ce qu’il ne voulait pas qu’elle comprenne. Mon dieu XD Au secours. C’est vrai… ! T’as plus le look d’une femme anglaise genre jolie et classe! Souffle le jeune homme impulsivement. Mais pourquoi il a dit ça ? XD Il se mord la lèvre inférieure. Faites le taire (a) Il ajoute :

‘Fin l’Australie a toujours un rapport avec l’Angleterre même si c’est un pays libre maintenant non ? Dit-il, l’air de rien. Mon dieu qu’est ce qu’il devient bavard quand il est nerveux, celui là. Il crispe ses mains sur l’herbe, pour s’occuper puisqu’ils ne se touchent plus à présent. Vaut mieux qu’ils fassent quelque chose là, parce que s’il continue à parler, c’est foutu XD Damian sent toujours son cœur battre un peu plus vite au fil des secondes… !
Revenir en haut Aller en bas

Helena Hart
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Mai - 12:02

Helena respecte parfaitement le choix de Damian, de rester dans les environs. Elle est à même de le comprendre, car elle-même aurait adoré rester dans son pays d’origine. Elle avait dû se résigner à s’installer aux Etats-Unis, pour suivre Mark, et ça avait été une décision évidente pour elle, mais néanmoins difficile. Tout quitter, ce n’est pas simple, et Lena comprend parfaitement que l’adolescent préfère rester dans les parages. Qui plus est, sa mère n’est pas si loin pour finir. Seattle n’est qu’à 7 heures de route, et il aura bien l’occasion de lui rendre visite, tout en poursuivant ses études dans l’Oregon. Cela dit, si la jeune femme peut lui donner un conseil, c’est d’en discuter avec Joan. Celle-ci ne veut certainement que son bonheur, mais elle doit aussi se faire à l’idée qu’ils ne reformeront pas une famille unie (du moins géographiquement) de sitôt. Et c’est pour ça que Lena conseille au lycéen de lui en parler rapidement, ce qu’il semble comprendre par la suite.

Bien. Murmure simplement Helena en réponse, en posant toujours sur lui un regard très tendre, et bienveillant. Puis c’est d’elle dont il s’agit dans leur discussion, puisqu’elle lui apprend que si elle n’avait pas eu à rendre ce service à Joan, elle aurait certainement quitté Shady Cove pour retourner vivre en Australie. Damian ne semble pas favorable à cette idée, et ne tarde pas à le lui apprendre. La jeune femme est touchée de constater qu’elle représente quelque chose pour lui, et ne tarde pas à lui faire comprendre. Elle esquisse un sourire quand il lui apprend que cela lui ferait bizarre de ne plus la voir dans les parages. Il faut dire que son lien avec Joan était si fort que les deux jeunes femmes se fréquentaient régulièrement. De fait, Helena passait beaucoup de temps avec elle, mais aussi avec son fils. C’est cependant la première fois qu’ils évoquent le « lien » qui les unit, un lien difficile à saisir certainement.

Ça me touche. Ça me ferait bizarre de tout quitter, tu sais, mais… Je préfère envisager toutes les possibilités. Et puis j’ai encore le temps d’y réfléchir, l’année scolaire n’est pas encore terminée… ! Lui rappelle-t-elle tout haut, et dans un sourire. Tout peut encore changer, et Helena ne désespère pas de trouver une bonne raison de ne pas tout laisser derrière elle. Elle se dit, pourtant, aussi, que ce serait l’occasion ou jamais de tourner une page, et d’oublier son histoire avec Mark… Tout est assez confus dans son esprit, et c’est pour cette raison qu’elle préfère se laisser un peu de temps. De toute manière, elle doit encore héberger Damian quelques semaines, ce qui lui laissera sans doute le temps de réfléchir à la question, et de se décider une bonne fois pour toutes.

Et puis, quand il est question de l’Australie, et plus précisément des surfeuses, Helena répond au jeune homme avec légèreté, en lui apprenant qu’elle est aussi douée pour le surf que pour le kayak. Mais, après lui avoir donné cette réponse, la directrice réalise que sa question pouvait clairement porter à confusion. Elle se sent toute gênée à son tour, mais essaie de se reprendre, persuadée qu’elle ne pourrait pas être l’objet des fantasmes d’un jeune homme de l’âge de Damian. Elle essaie donc de se redonner une contenance, notamment en répondant à ses questions. Pourtant, sa nervosité est palpable, tout comme celle du lycéen… ! Ils parlent soudainement plus vite, évitent le regard de l’autre. C’est très gênant ><

Oui, c’est ça. Et je faisais de la danse aussi… On dirait que les sports qui se passent sur la terre ferme me réussissent mieux, en effet ! S’exclame-t-elle, en tentant d’esquisser un sourire, l’air de rien, mais la réflexion suivante de Damian ne fait que rajouter un cran supplémentaire à son malaise. Une anglaise jolie et classe ? Pour seule réponse, Helena affiche un sourire un peu crispé. Et instantanément, ses joues s’empourprent à nouveau. Mon Dieu >< Cette ambiance est pesante, gênante ! La belle brune fronce les sourcils en entendant la question suivante du lycéen, qui tente visiblement d’étouffer l’affaire, et de passer à un autre sujet. Consciente de ce qu'il essaie de faire, Lena tente de l’aider en ce sens sans tarder !

Oui, bien sûr, mais effectivement, ça reste une monarchie parlementaire, c'est-à-dire qu’Elisabeth II est tout de même considérée comme le chef de l’état, tu vois ? A dire vrai, Helena ne pensait pas devoir revenir sur l’histoire de son pays aujourd’hui, mais c’est tout ce qu’elle a trouvé pour zapper la discussion précédente. Son cœur est en compote, et elle a soudainement plus chaud. Il faut dire qu’elle se sent particulièrement stressée… ! C’est complètement idiot ^^’

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Mai - 12:40


Oui, peut être qu’au fond, tout ce que le jeune homme craint est justement un trop gros changement. Pourtant, c’est quelque chose de son « âge ». C’est une nouvelle étape dans sa vie. Déjà qu’elle est plutôt énorme, il craint de perdre tous ses petits repères en allant s’installer à Seattle. Ce n’est pas à l’autre bout de la planète mais pour lui, ça lui semble tout de même assez loin. C’est ce qu’il fait que le lycéen est réticent à cette idée. Il ne veut pas que Shady Cove, cette petite ville où il se sent si bien ne devienne qu’un souvenir de son enfance et de son adolescence. Ce n’est finalement pas si évident pour lui de faire un choix, mais Helena est de bons conseils. Le jeune homme va sans doute les appliquer en ayant une conversation avec sa mère, Joan. Il se rend compte qu’à la presque fin de l’année, ce serait le moment d’évoquer les plans qu’il avait en tête concernant la rentrée prochaine.

Il arbore un sourire un peu plus grand, signe que ce petit « malaise » où il s’était mis à culpabiliser en fait, l’instant de quelques secondes s’est bien rapidement dissipé. Le jeune homme ne veut pas agir égoïstement pour autant, il n’a pas envie que les décisions qu’il prendra soient mal vues. Ensuite, il lui confie qu’il n’est pas très heureux à l’idée que la directrice reparte dans son pays natal. Pourtant, ce n’est pas lui qui devrait la retenir. Ce n’est pas très juste ? D’autant plus qu’il n’a pas la prétention de penser que son avis trancherait lorsqu’elle prendra finalement une décision. Il tient beaucoup à elle, et sa présence bien que ce soit plus complexe à définir comme lien. Elle reste surtout, au final, l’amie de sa mère bien que ça ne l’empêche pas de beaucoup l’apprécier. Après tout, ils vivent ensemble et c’est quelque chose qui les rapprochent. Ce n’est pas n’importe qui à ses yeux. Je comprends… ! C’est vrai qu’il reste encore un peu de temps. Conclu le jeune homme dans un petit sourire. Il ne sait pas ce qui la fera rester ? Peut-être si elle rencontrait un autre homme… ? Enfin, le jeune homme est certain, que malgré le départ de Mark et également celui de Joan, il lui reste quelques personnes dans les environs.

Pour se rattraper tout seul, le jeune homme, qui ne pensait absolument pas aux surfeuses australiennes, vient prétendre le contraire. Faut dire qu’il ne va pas lui avouer penser à elle en petite tenue hein >< ce serait super gênant ! Faut vraiment qu’il cesse tout ça… mais ses pensées le rendent nerveux. Même si la conversation poursuit, il a l’impression d’enchainer les boulettes. Il craint qu’elle pense qu’il pourrait fantasmer sur elle, c’est possible mais impossible en même temps. Ce n’est pas ainsi qu’il devrait l’imaginer. Du coup, plus le temps passe et plus Damian sent son rythme cardiaque s’affoler, ça le met dans tous ses états. Si bien qu’il a de plus en plus de mal à la regarder, il est gêné ! Et lorsqu’il est nerveux, le lycéen devient encore plus bavard, ce qui est une mauvaise chose, puisqu’il débile tout ce qu’il pense.

Ah ouais… ! Vaut mieux que tu restes sur la terre ferme ouais ! Lance le jeune homme dans un sourire, avant de se laisser aller à une remarque spontanée. Gênante. Pourquoi il était obligé de lui sortir un truc pareil ? C’est vraiment embarrassant XD Le jeune homme se mord la lèvre inférieure, sans oser guetter sa réaction. Il sait, fin imagine, après coup qu’il l’a mise mal à l’aise. Pour étouffer l’affaire, le lycéen débite à nouveau autre chose, essayant de s’en sortir avec une autre remarque concernant l’Angleterre et l’Australie. Parlons histoire, hein ! C’est peut être la meilleure manière de ne plus penser à tout ce qu’il a dit finalement. Non parce que vraiment >< Faut qu’il apprenne à se taire de temps en temps. Le jeune homme est soulagé de l’entendre lui répondre.

Ah ! Je pensais qu’ils s’étaient détachés de la reine. Lance le jeune homme, toujours un peu nerveux pour tout avouer. Son cœur continue de battre très vite, il a soudainement plus chaud. Il faut qu’il respire ^^’ Il finit par se redresser d’avantage. Faire comme si rien n’était. D’ailleurs, il ose jeter un regard à la jeune femme dont les joues ont pris une couleur plus rosée. Il lui propose sans plus tarder : Tu veux que… qu’on reparte ? Souffle-t-il en se pinçant à nouveau la lèvre. Promis, je vais faire en sorte que ça se passe mieux ! Propose-t-il, en craignant qu’elle craigne XD justement le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas

Helena Hart
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Mai - 17:39

Helena peut parfaitement comprendre que Damian ne tienne pas à quitter ses proches. Sa réaction est logique, il s’est construit une vie à Shady Cove et il est normal qu’il ne tienne pas à y renoncer… ! Ce n’est plus un enfant, on ne peut plus le trimballer à droite à gauche, il a des repères dans cette ville, des points d’ancrage… Et, visiblement, ce sont eux qui le retiennent dans l’Oregon. Ça, Joan sera sans doute à même de l’accepter, mais il faut encore que Damian la prévienne, ou qu’il la prépare au moins à cette idée. Il ne faudrait pas qu’elle tombe des nues non plus et c’est ce que la directrice tente de lui faire comprendre par la suite. Heureusement, le lycéen semble immédiatement saisir ce qu’elle essaie de lui dire, et la conversation bascule, puisque c’est alors d’elle dont il s’agit, et de son désir de repartir pour l’Australie. C’est là-bas que vit toute sa famille, et Helena se dit que c’est peut-être là-bas que se trouve sa place. Depuis son divorce, elle ne sait plus vraiment où elle met les pieds, et ne sait plus non plus de quoi son avenir sera fait. Pour cette raison, elle se demande si le moment n’est pas venu pour elle de rentrer. Elle est encore indécise pour l’instant, et puis, comme elle l’explique à Damian ensuite, elle est encore censée l’héberger quelques temps. Du coup, elle se laisse les prochaines semaines pour réfléchir sérieusement à la question. L’adolescent lui fait rapidement comprendre qu’il n’aimerait pas qu’elle reparte. C’est agréable à entendre, et Lena ne peut que lui fait savoir qu’elle est touchée. Il lui en faudra sans doute plus pour la retenir, mais c’est drôlement émouvant pour elle de savoir que Damian ne la considère pas uniquement comme la femme chez laquelle il vit pour un temps.

Et puis, d’un coup, la conversation s’envenime. Il est question d’un fantasme de surfeuse pour commencer, mais Helena a l’impression que le jeune homme essaie de la mettre dans ce rôle, quand il l’interroge sur cette pratique, pour savoir si elle a déjà eu l’occasion de l’essayer. Cela crée une sorte de malaise qui ne fait que s’accroître quand il lui dit la voir comme une anglaise, plutôt jolie et classe. Clairement, la directrice pourrait prendre cette remarque pour un sacré compliment, mais elle n’ose pas aller sur ce terrain glissant… ! Elle préfère, en fait, éluder cette remarque, et passer à autre chose. Du coup les voilà à parler de l’histoire australienne… C’est une échappatoire ridicule, mais qui semble tout de même fonctionner. Il n’empêche que le cœur de la jeune femme bât toujours la chamade. L’ambiance est tellement bizarre ! Stressante.

Non, pas complètement, elle intervient encore au niveau législatif. Explique Helena, en continuant sur Elisabeth II. Autant dire que ce n’est pas un sujet qu’elle pensait aborder aujourd’hui… ! Ses joues sont un peu rouges et, pour se donner une contenance, la voilà qui passe une main dans ses cheveux longs. Lorsqu’elle repense aux gestes qu’ils ont eu l’un envers l’autre, puis à tout ce qu’ils se sont dits, il y a de quoi être gêné certainement ! La jeune femme déglutit, et n’ose plus regarder le lycéen dans les yeux. Pourtant, elle finit tout de même par tourner la tête dans sa direction lorsqu’il lui propose de repartir.

Oh, heu… si tu veux ! En fait, elle est loin d’être sèche, mais Helena se dit que ce serait peut-être le meilleur moyen de couper court à l’atmosphère électrique qui s’est instaurée entre eux. Alors, elle est partante, et finit par se redresser légèrement à son tour, avant de répondre à sa nouvelle remarque : Et moi je ne renverserai pas le kayak cette fois, c’est promis ! S’exclame-t-elle, en esquissant un sourire… un tantinet crispé encore ><

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Mai - 19:11

Ils évoquent tous deux leurs projets respectifs. Damian, lui, n’a pas envie de quitter la région, et dans l’absolu il souhaiterait même rester à Shady Cove. Bon bien évidemment, il trouvera un autre logement, si la jeune femme ne souhaite pas l’héberger d’avantage mais ce n’est pas là le problème. Damian réalise qu’il devra en parler avec sa mère, probablement le plus tôt possible de façon à ne pas la surprendre une fois qu’il se sera inscrit à l’université. Comme la fin de l’année approche, le jeune homme essaie de se projeter dans le futur. Le jeune homme apprend que Lena n’oublie pas l’idée de retourner en Australie, là où tous ses proches se trouvent. Bien qu’ils n’avaient pas prévus de vivre toute une vie ensemble dans la même maison, le jeune homme lui confie que ça lui ferait bizarre de ne plus la voir… Si la directrice s’en allait en Australie, ce serait encore pire. Il ne pourrait pas faire quelques heures de route pour passer du temps avec, ce serait des heures et des heures d’avion. C’est en parlant de cette éventualité que le jeune homme réalise à quel point sa présence compte pour lui, bien qu’ils ne soient pas du genre à se faire des déclarations ou quoi que ce soit. Damian ne la voit pas juste comme une personne qui l’héberge. Ça va au-delà pour ça. Pour preuve, il ne l’aurait pas emmené dans cet endroit, qui, lui tient à cœur si elle n’avait été qu’une étrangère à ses yeux.

Malheureusement, la conversation prend une tournure étrange. Damian sait que c’est de sa faute, il a la langue un peu trop pendue. Et puis ses propres pensées le gênent. Il ne devrait pas se remémorer Helena dans une pareille tenue ni encore l’imaginer sur une planche de surf, en mode australienne sexy ^^ D’ailleurs, pour continuer dans sa lancée maladroite, le jeune homme se permet une nouvelle fois de la complimenter. C’est sorti tout seul ! On ne peut pas le lui reprocher, au fond, car c’est tout de même adorable ce qu’il venait de lui dire mais, tout comme la dernière fois qu’il s’est laissé aller à la complimenter, Damian remarque aisément le malaise entre eux. Tout aussi gêné, il se lance dans un tout autre discours, feintant de s’intéresser à l’histoire de l’Australie.

Oh je vois. Souffle le jeune homme tout simplement. Il ne sait pas quoi rajouter de plus sur le sujet. Il n’a jamais été bien passionné d’histoire de toute manière. C’était juste pour ne pas se sentir encore plus gêné qu’il ne l’est déjà. Le jeune homme, après avoir tripoter l’herbe sur le sol, fait une proposition à Lena. Il lui demande en effet si elle souhaite rentrer. Ils sont encore trempés mais le fait de remonter sur le kayak changera cette atmosphère électrique entre eux deux. Ce n’est pas plus mal non ? Il se sent un peu rougir sur le moment, en croisant le regard d’Helena cette fois-ci pour l’affronter.

Ok, ok. Je vais remettre le kayak dans l’eau. Souffle le jeune homme en arborant un sourire lorsqu’elle lui promet de ne pas renverser le kayak. J’espère (a) Lance-t-il, en se redressant et en mettant le kayak à l’eau. Même si ça le refroidit, il est obligé de se retrouver également dans celle-ci pour stabiliser l’embarcation. Tu peux grimper. Lui conseille le jeune, en l’aidant à se faire tandis qu’il finit également à son tour de grimper dessus sans faire retourner le kayak cette fois-ci. Tous deux prennent la direction de l’autre port de location de kayak pour le rendre afin qu’ils puissent rentrer chez Lena par la suite. Damian est songeur mais essaie de ne plus penser à leurs discussions, à ses pensées… Drôle d’après midi, bien qu’il n’en garde pas un mauvais souvenir…

[Fin de la scène]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] I guess I'm young but I feel so weary [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

I guess I'm young but I feel so weary [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Rogue River
-
Sauter vers: