Partagez|

Best idea ever... or not [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité


MessageSujet: Best idea ever... or not [Terminé] Lun 20 Mai - 20:18

Best idea ever... or not


A l’occasion des beaux jours à Shady Cove, Robert Johnson, mais plus souvent appelé « Bob », a décidé d’organiser un barbecue. L’homme a toujours eu l’habitude d’en organiser dans son jardin, grand amateur de viande et d’alcool également, il faut l’avouer. Depuis peu, son divorce a été prononcé, ce qui le pousse d’autant plus à inviter du monde chez lui de manière à constamment se sentir entouré et oublier le départ de son ex-femme. Il faut dire qu’il n’a pas un caractère facile, il ressemble plus à un grossier personnage avec une bonne brioche en guise de ventre, due probablement à la quantité de bières qu’il se tape devant des matchs de football à la télévision. En somme, il n’a rien d’un bel homme. L’on dit souvent que les hommes embellissent avec l’âge, ce n’est pas du tout son cas, surtout depuis son divorce, il s’est clairement laissé aller.

Pourquoi Damian se retrouve chez lui, en ce superbe samedi après-midi ? C’est simple, il sort avec sa fille, Lindsay. Ce n’est pas la première fois qu’il est convié à passer du temps chez eux, à diner. Il n’a rien contre le père de sa petite-amie, bien qu’il ne s’en fasse pas un meilleur-ami pour autant. Le jeune homme est présent dans la maison des Johnson depuis quelques heures à présent. Le repas est sur le point de prendre fin. Damian n’a jamais eu un très grand appétit, bien qu’il soit gourmand il ne va pas manger jusqu’à s’en gaver. Robert a invité des personnes qu’il ne connait pas, mais Damian n’a pas vraiment à s’inquiéter par rapport à son intégration, Lindsay ne le lâche pas d’une semelle. Et puis, il relève les yeux vers Robert qui s’adresse finalement à lui.

Dis, Damian, elle vient toujours Helena, hein ?

Lance l’homme, visiblement avec intérêt. Il est vrai que la directrice avait été invitée à prendre le dessert avec eux. Damian ne peut qu’apprécier le geste, bien qu’il pense à la base que ce n’est que par pure politesse que l’homme a décidé de l’inviter comme Damian vit chez elle en ce moment. Il acquiesce d’un signe de la tête avant de reprendre, pour répondre positivement : Ouais, elle m’a confirmé qu’elle viendrait encore ce matin.

Lui assure le jeune homme dans un sourire. Lindsay lance un clin d’œil à son père, sans vraiment qu’il ne le remarque. De toute manière, le jeune homme finit par se lever, afin de se rendre utile et aider sa petite-amie à débarrasser la table. Il a toujours détesté rester les bras croisés, les jambes sous la table à attendre que les « femmes » agissent. C’est ainsi que le chef de famille voit les choses puisque lui, il reste sur la terrasse tout simplement ! Il aide sa petite-amie à faire la vaisselle tandis qu’il jette un œil sur sa montre pour checker l’heure.

A ce même moment il entend une voiture se garer dans l’endroit. Il jette un coup d’œil par la fenêtre et reconnait la voiture d’Helena. Il arbore un sourire plus franc. Tandis que Lindsay apporte les assiettes pour le dessert, il retourne sur la terrasse, en attrapant son verre à ses lèvres pour le finir. Il est content que la jeune femme ait voulu et pu venir.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Mer 22 Mai - 8:09

Bob Johnson est assez populaire à Shady Cove. Il est vu comme le « bon vivant » du coin, un homme sympathique et joyeux, réputé pour son bon coup de fourchette, son engouement pour le sport et pour son franc-parler – parfois carrément maladroit. Il est aussi connu pour les excellents barbecues qu’il organise en été. Avant, il recevait ses invités en compagnie de sa femme mais, depuis son récent divorce, c’est tout seul qu’il continue d’organiser ces moments de convivialité « à la bonne franquette ». Et les beaux jours qui arrivent s’y prêtent très facilement. Mais Helena connaît Bob sous une autre casquette : il est le père de Lindsay, la petite-amie de Damian. C’est d’ailleurs par politesse et parce qu’elle héberge ce dernier que Robert a eu la gentillesse de la convier chez lui à cette occasion, et pour le dessert.

La directrice n’a pu que trouver cette invitation très gentille, et a donc décidé sans grande hésitation d’y répondre favorablement. A l’occasion des beaux jours et du grand soleil qui a pointé le bout de son nez aujourd’hui, la jeune femme a décidé de revêtir une petite robe d’été, couleur corail, assez légère et sobre, mais d’une classe incontestable – et de marque qui plus est. Elle porte un long collier en guise d’accessoire, ainsi qu’un bracelet assorti. Elle a laissé ses cheveux longs tomber sur ses épaules et a opté pour des sandales de cuir, afin de garder, tout de même, une allure décontractée. Pourtant, même si son allure est impeccable, la jeune femme est un peu intimidée en se garant dans l’immense jardin des Johnson. Elle ne connaît personne – sauf Damian évidemment, et un peu Lindsay – et ne peut s’empêcher d’être un peu nerveuse pour cette raison. Elle espère qu’elle trouvera facilement à s’intégrer.

Après avoir quitté son véhicule, la jeune femme rejoint la terrasse sur laquelle sont installés la plupart des convives, un sourire timide aux lèvres, et une bouteille de vin pétillant à la main pour accompagner le dessert. Robert Johnson, en short et en débardeur, s’empresse de se lever de son transat en la voyant arriver, pour la saluer, un immense sourire aux lèvres.

Bonjour ! Souffle Helena à l’attention de tout le monde, avant de tendre sa main libre en direction du chef de maison, et d’ajouter : Je ne crois pas que nous ayons été présentés auparavant, je suis He…

Helena Hart ! S’exclame l’homme d’une grosse voix bruyante, et en partant à rire. Vous ne me connaissez pas, mais moi je vous connais ! Je suis Bob, enchanté !

Surprise par l’attitude de l’homme sous ses yeux, Helena esquisse un petit sourire (un peu crispé), puis lui tend poliment la bouteille qu’elle a apportée, en reprenant la parole : Oh, j’allais oublier… ! Tenez, c’est pour vous, je l’ai apportée pour le dessert…

C’est bien aimable Helena, mais vous savez, on n’est pas trop vin par ici, on préfère la bière ! Mais je la garderai pour une prochaine fois ! S’exclame Bob, alors que Lena esquisse un sourire aimable en acquiesçant. Oh oui, bien sûr ! Vous en faîtes ce que vous voulez.

Ce n’est que là qu’Helena remarque la présence de Damian et de sa petite-amie, tout juste arrivés sur la terrasse. Alors qu’elle leur adresse un sourire poli, Robert glisse la bouteille de pétillant dans la glacière remplie de glaçons. Il fait ensuite un clin d’œil complice à sa fille, avant de reluquer la directrice. Celle-ci, plus introvertie, ne se sent déjà pas très à l’aise, d’autant qu’il lui attrape directement le bras pour la pousser à s’installer dans le transat voisin du sien.

Venez donc vous asseoir ! Lance-t-il, en la tirant avec une telle poigne que la directrice ne peut que se sentir un peu bousculée.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Mer 22 Mai - 17:39

Jusqu’à présent, la journée se passe relativement bien. Le jeune homme n’a pas à se plaindre, il n’a jamais eu de problème à s’intégrer, surtout pas dans la famille de sa petite-amie. Il sait que la lycéenne n’a pas bien vécu le divorce tout frais de ses parents mais l’homme, Bob Johnson semble vouloir aller de l’avant, et c’est ce qu’il fait en continuant d’organiser les fameux barbecues habituels. L’ambiance n’est pas la même sans la mère de Lindsay mais reste tout de même assez convivial ! Le chef de famille a même eu la gentillesse de proposer à Helena de venir faire un tour chez lui, pour y manger le dessert en leur compagnie. C’est gentil de sa part, d’autant plus qu’il n’était pas obligé de le faire. En tout cas, Damian ne peut que relever le geste, sans penser une seule seconde que ça faisait partie d’un des plans de sa petite-amie. Non, lui, il se dit que Bob fait tout simplement preuve de générosité. Il est connu pour sa gentillesse et pour son côté bien vivant.

Cela se voit d’ailleurs sur la table, avant que Lindsay et lui ne débarrasse, il y a tout autant de nourriture que d’alcool. Il ne fait rien à moitié. Les convives semblent être heureux, et cette bonne ambiance est contagieuse. Le jeune homme est tout content. N’aimant pas rester sans rien faire, Damian décide d’aider sa copine à ranger un peu, de manière à ce qu’ils puissent prendre le dessert un peu plus tard. Il a toujours été serviable ! C’est ainsi qu’il a été éduqué, sa mère serait certainement fier de lui en le voyant ne pas adopter une attitude fainéante en évoluant dans la vie. Dans la cuisine, il jette un coup d’œil à la fenêtre et reconnait le véhicule de Lena. Pendant ce temps, les deux lycéens continuent de faire la vaisselle.

Finalement, les deux jeunes reviennent sur la terrasse. Il attrape son verre pour le vider tandis qu’il remarque que Lena est déjà sur place, en pleine conversation avec Robert. Il arbore un sourire, sans remarquer le clin d’œil complique que Bob et sa fille s’échangent. Alors qu’il fait quelques pas pour s’approcher d’Helena, il remarque Bob, dont le regard qu’il porte sur la directrice n’est pas franchement discret. Ses sourcils se froncent légèrement en le voyant faire preuve de peu de délicatesse. Il sait que l’homme est un peu bourru sur les bords par moment. Il jette un regard perplexe à Lindsay en venant s’installer sur le même transat, il ne peut s’empêcher de faire une remarque :

Il veut lui péter le bras ou quoi ? XD Lui souffle le jeune homme, dans un sourire malgré tout. Il lance finalement, en croisant le regard de Lena. Content que tu sois venue Lena ! Finit-il par dire, avec sincérité.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Mer 22 Mai - 20:16

Dès qu’elle arrive, Helena ne se sent pas franchement à son aise. Elle ne connaît aucun des gens qui se trouvent sur la terrasse, et est surprise par l’attitude très enjouée et très directe de son hôte. Il dit la connaître, et la directrice espère qu’il veut dire par là qu’il connaît quelques détails de sa vie par le biais de Damian, plutôt que par le biais des rumeurs qui courent en ville sur son compte. Un peu crispée, la jeune femme songe tout de même à lui offrir la bouteille qu’elle a apportée pour le dessert. Il s’agit d’un pétillant excellent, pour lequel elle a mis le prix, mais que l’homme ne souhaite pas particulièrement ouvrir à cette occasion. Apparemment, la bière est bien meilleure, ou peut-être qu’elle correspond plus à l’ambiance qu’il a voulu donner à son repas. Quoi qu’il en soit, Bob se débarrasse bien vite de la bouteille en question, laissant la directrice bien silencieuse. Cette journée promet bien des surprises, et, pour tout dire, la jeune femme l’appréhende d’autant plus qu’elle n’a pas franchement l’impression d’être à sa place en ces lieux.

Même si la jeune femme fait mine de ne pas remarquer, elle sent pourtant tout de même le regard de Robert Johnson sur sa silhouette. Autant dire que ça n’a rien d’agréable, d’autant que c’est un peu rapide pour une première rencontre, mais qu’importe. Elle n’a pas vraiment le temps de s’en offusquer qu’il l’attrape franchement par le bras pour l’inciter à s’asseoir à ses côtés. Autant dire que, sous son impulsion, la directrice finit rapidement les fesses dans la chaise longue, l’air un peu abasourdi.

Vous êtes pas mieux, là, hein ?! S’exclame vivement Bob, poussant Lena à acquiescer aussitôt. Franchement, elle n’oserait pas le contredire même si sa vie en dépendait. Cet homme la met si mal à l’aise qu’elle préfère clairement aller en son sens, y compris lorsqu’il lui ouvre une bière, et qu’il la lui tend ensuite. La jeune femme l’accepte, et trinque avec lui dans un sourire crispé : A nous deux ! Lance Robert, en ponctuant sa phrase d’un clin d’œil.

Non loin, Lindsay rassure aussitôt son petit-ami à sa remarque :

Il cherche simplement à faire connaissance avec elle… Regarde, ça a plutôt l’air de bien se passer, tu trouves pas ? (a)

Après avoir bu une gorgée de ce breuvage bon marché (bière typique de supermarché), Helena tourne la tête et esquisse un sourire en direction de Damian qui la salue gentiment. Elle s’empresse de secouer sa main libre pour lui faire un coucou adorable, et réalise, en entendant ses dires, qu’elle manque à tous ses devoirs. Elle se tourne donc vers Bob, pour lui dire :

J’ai oublié de vous remercier pour l’invitation, c’est vraiment très gentil à vous d’avoir pensé à moi… Bien qu’elle ne se sente pas à l’aise, Helena n’en oublie pas les règles de bienséance pour autant. C’est la moindre des choses que de lui dire merci.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Mer 22 Mai - 20:47

Dans la cuisine, occupé à ranger, le jeune homme loupe l’arrivée d’Helena, bien qu’il ait remarqué sa voiture devant l’entrée de la maison. Le jeune homme cherche toujours à être serviable, même lorsqu’il n’est pas chez lui. Enfin, il n’a plus vraiment de « chez lui » dans le sens où il ne vit plus avec ses parents mais le principe reste le même. C’est un jeune homme très bien élevé, on ne peut pas dire le contraire. Il a de bonnes manières, contrairement au père de sa petite-amie, qui peut paraître un peu « paysan » sur les bords par moment dans sa manière d’être. On dira que ça a un côté attachant, lui, il est par moment mal à l’aise mais l’instant n’y est pas encore. Il ne capte pas vraiment l’engouement du père de Lindsay concernant l’arrivée d’Helena ni ses étranges manières concernant la bouteille qu’elle avait apporté. S’il leurs arrivent de se prendre de grosses cuites, aujourd’hui, sa petite amie et lui se la jouent soda. De toute manière, il a toujours été un peu gêné à l’idée de boire dans ce genre d’évènements. Ils n’ont toujours pas l’âge légal, ce qui fait que c’est souvent en cachette qu’ils le font.

En attendant, le lycéen débarque et remarque bien vite le regard assez direct que Bob pose sur Helena, comme s’il était en train de l’imaginer toute nue sous sa jolie robe. Il fronce les sourcils, trouvant ça un peu « perv » sur les bords, mais n’en fait pas de commentaires pour autant. Après tout, c’est un homme, on ne va pas lui crever les yeux pour avoir osé jeter un regard peu discret. Il vient se poser aux côtés de sa petite-amie. Il lui jette un sourire qui s’efface finalement face au geste un peu brusque de Bob, sur le bras d’Helena. Il n’a certainement pas à intervenir, d’autant plus qu’il exagère peut-être un peu dans sa tête ? N’empêche qu’il le trouve un peu direct.

Il détourne donc son attention des deux adultes, alors que Lindsay le « rassure » aussitôt. Elle lui dit qu’il essaie de faire connaissance avec Lena, et que d’après Lindsay, ça semble plutôt bien se passer. Il arque un sourcil, en reposant leur attention sur le « duo ». Il n’a pas vraiment cette impression-là, de son côté XD Et puis, il repense à sa remarque et est finalement songeur. Faut dire qu’il n’imagine absolument pas Helena avec un homme tel que Bob. C’est vrai qu’elle est à présent célibataire mais ça ne veut pas dire qu’elle se tapera le premier qui passe, non ? D’autant plus qu’il est tellement peu raffiné que ça fait tâche XD Il s’en veut un peu d’avoir ce genre de pensées et finit par répondre :

Ben heu… ouais, j’attends de voir ! Souffle le jeune homme, qui finit tout de même par se détendre et arborer un sourire. Il ne devrait pas être nerveux à propos de ça, cela dit, il n’a pas envie que Lena passe un mauvais moment et pour l’instant, ce n’est pas le coup de foudre hein XD De toute façon, ce n’était pas le but de l’invitation ! C’est ce qu’il se dit, ignorant. En croisant le regard d’Helena, il lui souffle quelques mots en souriant lorsqu’elle lui fait un coucou avec sa main. Bon, il exagère, ce n’est peut-être pas si terrible pour le moment ? Se surprenant à être un tantinet protecteur ou mère juive sur le moment, il reporte son attention sur Lindsay. Repensant au regard que Bob avait posé sur Helena, le lycéen demande :

Il se remet sur le marché ton père au fait ? XD
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Jeu 23 Mai - 9:39

Helena avait accepté l’invitation avec plaisir mais déchante un peu en arrivant chez Robert Johnson. Elle n’a pas vraiment l’occasion de faire la connaissance des convives que l’homme l’accapare aussitôt, et qu’il décline gentiment la proposition d’ouvrir la bouteille qu’elle a apportée. En soi, ce n’est franchement pas grave, mais son tempérament très direct et un peu bourru ne met pas la directrice très à l’aise. D’ailleurs, lorsqu’il l’attrape par le bras, assez franchement, la jeune femme est surprise. Elle se retrouve les fesses dans le transat voisin du sien, sans rien avoir vu venir. Secouée, la belle brune reste silencieuse un instant. Elle prend le temps de regarder un peu autour d’elle, d’apprivoiser l’environnement qui l’entoure. Elle remarque au passage les « cadavres » qui trainent sur les tables, bouteilles de bière et compagnie. Peut-être que l’homme est un peu éméché ? Il ne serait pas étonnant qu’il ait abusé de la boisson après tout, et Lena n’y voit rien de mal… Juste qu’elle n’a pas l’impression d’être dans son élément, tout simplement.

Ensemble, Helena et Robert trinquent dans un sourire (plus forcé pour elle que pour lui). La jeune femme ne boit pas de la bière très souvent mais n’a pas osé lui dire non, d’autant qu’il avait ouvert une bouteille avant même de lui demander si elle en voulait… ! Et son attitude laisse Lena très silencieuse. Elle se sent toute petite, pas très à l’aise, alors elle préfère aller dans le sens de Bob, qui a tout de même eu la gentillesse de l’inviter… D’ailleurs, la directrice prend soin de le remercier pour ça. Il n’était pas obligé après tout, c’était donc une très sympathique attention de sa part.

C’est normal voyons, ça me fait plaisir de faire votre connaissance ! Et puis après tout, entre divorcés, faut s’entraider, non ?! o/ S’exclame vivement Bob avant de partir à rire, et en posant sa main sur la cuisse d’Helena pour la tapoter, en mode « complice ». La jeune femme esquisse un énième sourire crispé en acquiesçant. Est-elle à ce point associable ? Elle devrait vraiment essayer de se détendre un peu, d’abord parce que les remarques de Robert lui paraîtraient peut-être moins dures à avaler, mais aussi parce qu’elle arriverait peut-être à passer un meilleur moment si elle était plus « zen ». Alors la jeune femme porte sa bière à ses lèvres, pour en extraire une nouvelle gorgée.

Non loin, la conversation entre Damian et Lindsay se poursuit. La jeune fille éclate de rire en entendant la question de son petit-ami :

Bah bien sûr qu’il est sur le marché ! S'exclame-t-elle comme s'il s'agissait d'une évidence, avant d'ajouter, d'un ton plus bas : Pourquoi crois-tu qu’on a invité la copine de ta mère ?! L'adolescente hausse les épaules. Elle pensait que c'était évident ! Lindsay n'a pas proposé à Helena de se joindre à eux aujourd'hui dans un simple élan de politesse.


______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Jeu 23 Mai - 10:31

Alors qu’il s’installe sur le même transat que Lindsay, le jeune homme ne peut s’empêcher de regarder en direction de Bob et Helena. Il aimerait que tout se passe bien, pas qu’il craint que ça soit le cas mais il n’a pas envie que la directrice passe un mauvais moment. Faut dire qu’il connait le tempérament du père de sa petite amie et il est à l’opposé de celui d’Helena. Il n’aimerait pas que cette dernière se sente mal à l’aise. Damian a l’impression de se la jouer un peu « protecteur », quelque part, puisque Lena a pris l’habitude de prendre soin de lui, Damian a commencé à agir de la même façon. Après tout, c’est légitime, non ? Il se souvient qu’elle lui a dit qu’ils se serraient les coudes. Forcément, il entretient beaucoup moins la conversation avec Lindsay, puisqu’il se la joue stalker sur le moment. Peut-être qu’il devrait se détendre à son tour et ne pas chercher à les surveiller, bien que ça ne soit pas ce qu’il fait non, il a tout de même remarqué la main sur la cuisse de Lena. Juste parce que ça n’est pas un geste anodin (a)

Faisant finalement l’effort de détourner le regard, Damian arbore un sourire et reprend sa conversation avec Lindsay, qui concerne justement les deux adultes. Le lycéen interroge finalement Lindsay sur son père. Est-il en train de chercher une autre partenaire ? Après tout, bon vivant qu’il est, ça ne l’étonnerait pas vraiment. Damian arbore un sourire qui s’efface bien rapidement en entendant la réponse de sa petite-amie. Il arque un sourcil en secouant la tête. Il n’a pas envie de dire que Lena est une femme trop bien pour son père XD Mais quelque part, Damian ne peut s’empêcher de le penser. Il ne les imagine absolument pas ensemble ! Même pas dans une autre dimension.

Quoi >< ? C’était pour lui arrangé un coup avec ^^’ ?

Demande Damian, en atterrissant. Elle aurait pu lui en parler avant non ? Il fronce doucement les sourcils, trouvant ça inapproprié sur le moment. Pourtant, il ne devrait pas lui en vouloir mais quelque part si. Il n’est pas un menteur, mais réalise qu’il a eu une réaction un peu vive, Damian devra trouver de quoi se justifier, même si c’est un petit mensonge.

C’est un peu comme ma mère hein... Ce serait bizarre de les voir ensemble. Moi je pensais que c'était par politesse.

Pendant ce temps, Bob est toujours bien installé sur son transat. Il n’a pas le sentiment de mettre mal à l’aise son invitée. Après avoir reposé sa main sur sa propre cuisse, il ajoute, le regard toujours assez direct sur la silhouette de la directrice. Il faut dire qu’il a de quoi se rincer l’œil, c’est une très belle femme. Se voulant gentil, il ajoute :

Ils ne savent pas ce qu’ils ratent en tout cas ! Dit-il toujours à propos du fait qu’ils soient tous les deux divorcés. En posant à nouveau ses yeux sur Helena, l’homme ajoute, avec un peu plus de tendresse mais d’une façon directe, comme toujours. Surtout vous, je veux dire vous êtes très belle, je ne comprends pas comment on peut tromper une femme comme vous, quel salaud ! Si vous voulez, j'irai lui refaire son costard ! S'exclame Bob, en prenant une grosse gorgée de sa bière. Il n'a jamais vraiment fait attention, une goute vient glisser le long de sa lèvre, de sa bouche même. Très classy, toujours.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Jeu 23 Mai - 12:42

Lindsay, de son côté, ne peut s’empêcher elle-aussi de jeter quelques coups d’œil à son père et à Helena, mais pas pour les mêmes raisons que son petit-ami ! Elle, elle espère secrètement qu’ils vont se rapprocher. Elle a envie de voir son père heureux et elle sait parfaitement qu’il craque un peu pour la jeune femme. D’ailleurs, elle ne tarde pas à le faire comprendre à Damian. Comment a-t-il pu penser un seul instant que ses intentions étaient parfaitement innocentes ? Certes, elle aurait pu inviter Helena à se joindre à eux par simple politesse, mais il n’en est rien. Elle avait bel et bien quelque chose derrière la tête et elle pensait que son petit-ami l’aurait deviné. A en voir sa réaction, faut croire que non.

Bah oui ! Il l’avait déjà vue en ville et elle lui plaît.

Répond Lindsay avec franchise, avant que Damian ne s’explique quant à sa réaction – ce qui est aussi bien d’ailleurs, puisqu’elle n’aurait pas tardé à l’interroger sur son attitude, qu’elle a trouvé un peu… vive ?

Oh ça va, tu vis 6 mois chez elle, ça veut pas dire que t’es son fils adoptif non plus XD Et puis elle est célibataire depuis un moment maintenant, ça lui ferait pas de mal de s’amuser un peu ! Surtout qu’il faut bien quelqu’un comme mon père pour parvenir à la décoincer celle-là !

Lindsay a toujours trouvé Helena un peu froide. Et la principale concernée, sur le moment, a elle-aussi la sensation de l’être. Il faut dire que Bob ne la met pas du tout à l’aise, que ce soit à travers son attitude générale, mais aussi ses gestes trop directs, et ses propos qui le sont tout autant… Il aurait pu s’abstenir de faire une remarque sur leurs divorces mais, visiblement, ce n’est pas un sujet tabou pour lui, loin de là ! Il en arrive même à rajouter une couche supplémentaire à ce propos, sans paraître un seul instant gêné de mettre le doigt sur le passif de son invitée. Il est désormais clair qu’il a entendu les ragots concernant Helena et son divorce. La gorge nouée, la jeune femme n'en revient pas qu’il ait pu dire une chose pareille. Certes, il a eu la décence de la complimenter au passage mais, vraiment, amener des souvenirs douloureux comme ceux-là sur le tapis n’était pas une bonne idée. La belle brune ne peut qu’afficher un air dégouté quand elle le voit, en prime, boire sa bière n’importe comment. Elle regarde la longue ascension de la goutte, de sa lèvre, à son menton, puis à son débardeur. Au passage, elle sent toujours le regard de Bob sur elle, qui attend visiblement une réponse. La main de la directrice se crispe sur sa bière.

Je préfèrerais ne pas parler de tout ça...

Surpris par la soudaine froideur de la jeune femme, Robert se penche de nouveau vers elle, et repose au passage sa main sur sa cuisse :

Allons ! Faites pas cette tête, je disais ça gentiment ! Je comprends juste pas qu’on puisse tromper une femme comme vous ! C’était un compliment !

S’exclame Bob, obligeant Helena à acquiescer, tout en s’enfonçant dans son siège… Ambiance.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Jeu 23 Mai - 14:59

Damian débarque complètement. Il a l’impression d’avoir vraiment été naïf sur ce coup-là, pourtant, il n’est pas si débile que ça d’habitude ! Le jeune homme s’attendait à ce que l’invitation soit assez innocente et surtout plus par politesse qu’autre chose, il est bien loin de se douter que Bob avait, en effet eu un petit coup de cœur pour la jeune femme. Il peut bien évidemment comprendre ça, cela dit. Helena est loin d’être repoussante. Maintenant qu’elle est à nouveau célibataire, elle doit certainement faire rêver certains hommes… mais Damian connait Helena et sait qu’elle n’est clairement pas du genre à se « taper » le premier venu. C’est une femme qui a eu une certaine éducation et qui sait se tenir, disons. Damian n’a certainement pas son mot à dire mais il ne peut que respecter ça. Son attention est à nouveau portée sur le duo, tandis qu’en même temps il a une conversation avec Lindsay.

Ah… je savais pas !

Dit-il, en fronçant légèrement les sourcils. Face à sa réaction assez vive… le jeune homme ne tarde pas à s’expliquer, il sait qu’elle lui aurait demandé plus d’informations. Cependant, il n’a pas envie de la blesser en lui disant qu’ils sont probablement absolument pas compatibles.

Ouais, je sais bien mais bon ! C’est comme ma famille. Lance le jeune homme avant qu’elle ne lui parle de son père qui serait bien partant pour la décoincer >< Il fronce à nouveau les sourcils. Il n’aime pas trop l’entendre parler d’Helena de la sorte. Ça l’agace. C’est une personne qu’il estime beaucoup et de ce fait, il n’aime pas entendre ce genre de choses.

Hey, elle est pas coincée, c’est quelqu’un de respectable, c’est tout.

Lance le jeune homme, qui n’a pas du tout apprécié la manœuvre en tout cas. Il sait que Lena est célibataire depuis un moment à présent et qu’il serait bien qu’elle se trouve un homme, mais il ne l’imagine vraiment pas avec une personne telle que Bob. Il n’a pas l’impression qu’il saura la traiter d’une façon convenable, bien qu’il soit quelqu’un de gentil et de bon vivant. Il a la sensation d’être un peu protecteur, oui, mais tant pis ! Il repose bien rapidement son attention sur Helena et Bob.

Surtout Helena, pour voir si elle se sent à l’aise, intégrée. Il n’a pas le sentiment que ça soit réellement le cas. Ça se voit comme un nez au milieu d’un visage ! Elle n’a pas l’air de passer un bon moment. Non loin d’eux, il peut brièvement entendre des bribes de leurs conversations, d’autant plus que Robert s’exclame qu’elle ne doit pas faire cette tête là, et évoque le fait qu’elle ait été trompée. Il fronce d’avantage les sourcils. Il trouve ça d’un indélicat. Je reviens. Souffle-t-il hésitant… puis finalement se lève, d’un coup. C’est plus fort que lui, il s’avance vers le transat où est assise Helena. Il n’aime pas ce qu’il entend, et même s’il a posé sa main sur sa cuisse, et que Lindsay doit certainement se réjouir de ce rapprochement, le jeune contourne le transat, de manière à se trouver derrière la directrice. Depuis peu, il s’est permis d’être un peu plus tactile avec la jeune femme et laisse ses mains se poser sur ses épaules, avec affection. Peut-être pour lui montrer qu’il est là.

Alors… Bob, il y a quoi au dessert déjà (a) ? Demande le jeune homme, en baissant les yeux sur sa main, espérant que ça finirait par le décourager, ou quelque chose comme ça. Il arbore un sourire innocent, l’air absolument de rien tandis qu’il espère que ce dernier cessera de faire le gros lourdeau en sa présence XD
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Jeu 23 Mai - 21:30

Lindsay est assez surprise que son petit-ami n’ait pas envisagé qu’Helena ait été invitée pour d’autres raisons que par pure gentillesse. Elle n’hésite pas à lui apprendre que son père craque pour l’amie de sa mère et qu’elle espérait les caser ensemble en les réunissant cet après-midi. Le jeune homme ne cache pas sa surprise, sa copine hausse les épaules. Pour elle, c’était évident. Elle est surprise par la réaction un peu vive de son camarade. Ce qui le gêne, apparemment, c’est qu’il considère la directrice comme un membre de sa propre famille. Lindsay ne voit toujours pas où est le problème.

J’vois pas en quoi ça pose un problème ? Dit-elle, les sourcils froncés, avant qu’elle ne ressente l’agacement de son petit-ami, après qu’elle ait donné son avis sur Helena. Lindsay pourrait choisir de calmer le jeu, mais elle trouve que c’est Damian qui a des réactions disproportionnées, pour le coup. Elle ne comprend vraiment pas pour quelles raisons il prend les choses de cette manière. Ce serait une bonne nouvelle pour Helena, ainsi que pour Robert, s’ils retrouvaient l’amour dans les bras l’un de l’autre, non ?

L’un n’empêche pas l’autre ! La première fois que je l’ai rencontrée, elle était aussi froide qu’un glaçon… ! C’est dans son tempérament, c’est tout, c’est pas méchant ce que je dis.

Explique Lindsay, l’air détaché. Peut-être devrait-elle peser davantage ses mots ? Son regard se reporte sur son père et sur l’amie de la mère de Damian. Ces deux-là n’ont pas l’air de franchement bien s’entendre. La gêne d’Helena se lit aisément sur ses traits, et pour cause ! L’homme a mis quelque chose de très embarrassant sur le tapis. Il a fait mention de son divorce, puis du fait que Mark l’ait trompée. Franchement, il aurait pu éviter de lui rappeler des souvenirs aussi douloureux aujourd’hui, et d’autant plus devant une telle quantité de convives… ! Certes, la moitié n’ont pas dû faire attention à leur conversation, mais tout de même… Ce n’est pas des choses qui se disent, et encore moins à quelqu’un qu’on ne connaît pas. D’ailleurs, la jeune femme ne tarde pas à lui faire savoir qu’elle n’a pas envie d’aborder ce sujet. Perturbé par sa réponse, Bob se redresse dans son transat pour tenter une nouvelle approche, et essayer de se faire pardonner. Il ne fait qu’empirer les choses.

Attends, tu devrais les laisser seuls… ! Souffle Lindsay à son petit-ami, alors qu’il se lève pour se rapprocher d’Helena et de Bob. La directrice, en le voyant arriver dans les parages, s’efforce d’esquisser un sourire. Elle est plutôt soulagée que Damian ait décidé de débarquer. Peut-être que Bob changera de sujet ? Quand le jeune homme vient poser ses mains sur ses épaules, Lena se sent aussitôt plus calme. Pour le remercier d’avoir fait une apparition, elle vient poser sa main sur l’une des siennes, brièvement. Robert, sourcils froncés, retire sa main de la cuisse de la jeune femme. Il n’a pas l’air ravi d’être dérangé au beau milieu de leur discussion mais répond tout de même à sa question.

De la glace ! On a acheté un gros stock de Viennetta l’autre jour avec Lindsay. Explique-t-il, arrachant un sourire à Helena au passage. Elle ne s’attendait pas à venir chez les Johnson pour manger de la glace… ! Cet homme ne s’est pas cassé la tête, et en même temps, cela ne la surprend même plus. Ce n’est pas bien grave de toute manière, cela aura au moins l’avantage d’être vite préparé. A ce sujet, d’ailleurs, Bob s’adresse à Damian : Tu veux pas aller l’aider à faire le service, d’ailleurs ?

Par réflexe, Helena tourne puis relève la tête, en direction du lycéen derrière elle. Elle sait qu’il est très serviable d’habitude, mais franchement, là, elle n’a pas spécialement envie qu’il s’éclipse… ! D’ailleurs, sans le faire vraiment exprès, c’est presque un regard de détresse qu’elle lance dans sa direction ! Help.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Jeu 23 Mai - 22:05

Au fond, Damian serait content pour Lena si elle rencontrait quelqu’un qui lui convient. Seulement, allez savoir, le jeune homme n’a pas le sentiment que Bob soit cette personne. Il a des qualités, bien évidemment mais ne les imaginent absolument pas ensemble ! C’est étonnant que Lindsay ait pu penser une pareille chose, bien que ça parte d’une bonne intention. Cependant, ça le laisse perplexe. Lui, il pensait bêtement que Lindsay et son père avaient décidé de l’invité par politesse. Maintenant, son attention se porte d’avantage sur les deux adultes. Il ne cache pas sa surprise et sa réaction est un peu disproportionnée peut-être ? Y a pas de problème, j'étais juste surpris c'est tout. Souffle le jeune homme en haussant les épaules. Il n’a pas envie de se prendre la tête avec Lindsay. Pourtant, il ne cache finalement pas son agacement lorsqu’elle parle de Lena, d’une manière qui ne lui plait absolument pas. Elle ne la connait pas et ne devrait pas se permettre de la juger de la sorte. Et puis, elle devrait savoir qu’elle représente quelque chose pour lui. Qu’elle n’est pas la première nana qui passe dans la rue. Il fronce les sourcils lorsque la lycéenne lui répond

Elle est pas tout le temps comme ça. Et puis franchement je ne les vois pas du tout ensemble. Finit-il enfin par dire, en détournant le regard pour observer Bob et Helena. Lindsay est en train de le saouler tout simplement. Il commence à regretter ce fameux barbecue, d’autant plus, de là où il se trouve, il remarque que les choses ne se passent pas franchement bien entre les deux adultes. Ça se voit aisément que l’homme est sérieusement en train de la mettre mal à l’aise ! Il déteste voir ça, vraiment. A nouveau, Damian ne peut que réaliser à quel point il tient à la directrice, au point de se la jouer protecteur… Il est même prêt à se prendre la tête avec sa petite-amie si elle continue dans ce sens. Il décide d’aller se lever pour se diriger droit vers eux. Il secoue la tête, en entendant Lindsay tenter de le retenir.

Nan, je vais la voir. Dit-il, en s’éloignant donc, et se retrouvant derrière Helena. Il arbore un sourire et laisse ses mains se balader sur ses épaules. Il impose un peu sa présence, pas du tout intimité par son geste. Son sourire s’agrandit en sentant sa main se poser brièvement sur l’une des siennes. A présent, Damian est certain qu’il a fait la bonne chose en venant s’incruster. Il est d’ailleurs encore plus content de voir Bob se rétracter. Il sent bien que sa présence le dérange et l’empêche de continuer à se rapprocher de la directrice et ça le soulage quelque part.

Ah, cool. Dit-il, en arborant un léger sourire. En vérité, il n’en a rien à faire de ce fameux dessert, mais le jeune homme se devait de dire quelque chose, et de ne pas rester planter comme un poteau devant eux ! Ses mains restent posées sur les fines épaules de la directrice alors qu’il devine que Bob tente de se débarrasser de lui en lui proposant d’aller aider à faire le service. Il fronce doucement les sourcils, baissant les yeux au même moment où Helena relève la tête en sa direction. Leurs regards se croisent, Damian y lit une sorte de détresse dans le sien. Il est vrai qu’il n’aime pas être inutile en règle général mais pour le coup, il a la sensation qu’il devrait plutôt rester ici. Je devais parler à Lena, en fait. Prétend le jeune homme bien que ça ne lui ressemble pas de décliner d’une pareille façon. Il se sent un peu impoli ^^’ pour le coup.

Bob ! Arrête de draguer un peu, et viens boire une bière avec nous !

Lance l’un des convives à l’adresse du maitre de la maison. Le jeune homme arbore un sourire plus grand suite à ça. On peut dire qu’ils sont sauvés par le gong, non ? (a) Damian repose son regard sur Lena. Pour le coup, il zappe complètement tout le reste. Lindsay – qui doit certainement pas apprécier qu’il se soit barré, les convives et encore moins Bob. Autant dire que ça ne lui ressemble pas d'agir de la sorte mais Damian sent qu'il doit faire quelque chose. D'autant plus qu'il l'avait entendu lui rappeler qu'elle avait été trompée par Mark. Ce sont des souvenirs peu agréables et Damian craint que ça l'ait attristée.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Ven 24 Mai - 8:17

A quelques mètres de Bob et Helena, Lindsay et Damian observent la scène, en y allant de leurs commentaires. La lycéenne explique en effet à son camarade que tout était calculé, et qu’elle espère depuis le début que cette occasion permettra à son père de se rapprocher de la directrice du centre de loisirs. Son petit-ami semble surpris par cette révélation, et pas vraiment enchanté pour tout dire – ce qu’elle remarque d’ailleurs au passage. Lorsqu’il lui confie qu’il est simplement surpris, Lindsay a un peu de mal à y croire. Elle fronce les sourcils. Bien que la discussion soit houleuse, ce n’est pas ce qui l’empêche de dire tout haut ce qu’elle pense de Lena. Cette femme est quelqu’un de bien, cela va sans dire (sinon elle ne chercherait pas à la caser avec son père !) mais Lindsay la trouve tout de même rudement coincée. Il y a pire comme défaut, mais elle considère que la jeune femme est quelqu’un d’assez froid, et elle reste campée sur ses positions même quand Damian prétend le contraire.

T’es sérieux ?! S’exclame-t-elle, quand son petit-ami lui dit qu’il ne les voit pas du tout ensemble. C’est vrai qu’ils sont différents, mais Lindsay considère qu’ils peuvent tout à fait bien s’entendre… Enfin, pour le coup, elle ne peut que constater que l’ambiance n’est pas franchement au beau fixe entre eux à l’heure actuelle. D’ailleurs, le lycéen se lève pour aller rejoindre l’amie de sa mère, malgré le fait que sa petite-amie lui ait demandé de ne pas le faire. Vexée, la jeune fille se renfrogne et observe la scène de loin, sans un mot.

Lorsque Damian arrive auprès d’Helena et de Bob, et qu’il vient poser ses mains sur les épaules de cette dernière, la directrice est un peu soulagée. Cette apparition pousse en effet Robert à retirer sa main de sa cuisse, et met un terme à leur conversation, bien trop gênante à son goût. Alors que l’adolescent aborde un sujet plus léger – à savoir ce qu’ils vont manger pour le dessert – la jeune femme ne peut que lui adresser un regard sympathique, d’abord, mais qui se transforme en regard de détresse ensuite, quand l’homme suggère au petit-ami de sa fille d’aller préparer le dessert. La simple idée de se retrouver de nouveau seule avec lui n’enchante pas Helena. Et, visiblement, Damian semble le comprendre, puisqu’il décline aussitôt sa proposition, prétextant devoir lui parler de quelque chose. Lena le connaît suffisamment bien pour savoir qu’il s’agit d’un bobard, et qu’il tente tout bêtement de la sortir de ce mauvais pas. Bob s’apprête à répliquer, et à insister, mais il est interrompu par un de ses convives. Parce qu’il ne résiste pas à l’appel d’un ami (et à l’appel de la bière), Robert finit par se lever, en criant un tonitruant « J’arrive ! », avant de reposer son attention sur Helena et Damian. Il ne les savait pas si proches et, franchement, ça l’agace de se sentir soudainement exclu. D’ailleurs, il ne cherche pas franchement à s’en cacher, et son mécontentement est facilement lisible sur son visage. Du coup, la belle brune se relève du transat, et affiche un sourire complaisant, en lui proposant :

Allez-y, Damian et moi on va se charger des desserts. Tout homme galant refuserait cette proposition – surtout que c’est lui qui invite dans le cas présent – mais Bob, un peu blasé, finit par hausser les épaules.

Comme vous voulez. Lâche-t-il, avant de finir sa bière d’une traite, et d’en piquer une autre dans la glacière, avant de partir en direction de l’ami qui l’a appelé.

Se retrouvant seule avec Damian, Helena ne peut que se mordre la lèvre inférieure, l’air un peu coupable. Le pauvre Bob n’a soudainement plus l’air dans son assiette par sa faute (sans doute a-t-il compris qu’elle essayait de lui échapper) et, en prime, elle a attiré l’attention du lycéen, et l’a certainement dérangé alors qu’il était en compagnie de sa dulcinée. Dulcinée qui, d’ailleurs, leur jette un regard noir avant de se lever pour rejoindre son père. Embarrassée, la directrice affiche une légère grimace : Je crois que j’ai un peu plombé l’ambiance…

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Ven 24 Mai - 11:34

Damian n’aurait certainement rien pu faire pour changer cela mais il aurait tout de même préféré savoir que Lindsay et son père avaient invité Lena pour d’autres raisons. Il débarque complètement, surpris mais pas vraiment enchanté par l’idée de Bob en train d’essayer de plaire à Lena. Il pense que ce n’est pas son type d’homme. Déjà physiquement. Bien qu’il n’en sache pas grand-chose, il y a juste à voir Mark, du genre propre sur lui, - tout comme Lena d’ailleurs et Bob, un bon vivant, qui ne sait même pas boire une gorgée de bière correctement sans s’en foutre de partout (a) C’est plutôt clair dans la tête de Damian : ils ne vont pas ensemble. Et le jeune homme est conforté dans ce qu’il pense en observant le duo. Si Bob semble s’amuser, sourire, s’exclamer, ce n’est absolument pas le cas d’Helena, qui semble avoir plus envie de fuir qu’autre chose. Damian n’aime pas la voir ainsi et dans l’absolu, souhaiterait qu’elle passe un bon moment.

Ben ouais. Ce n’est pas méchant, ton père c’est un chouette type mais moi je les trouve pas vraiment compatibles. Finit-il par dire en haussant les épaules. A aucun moment il a critiqué le caractère de l’homme, qui est réputé pour sa gentillesse. Il n’a pas le prix nobel des bonnes manières mais ça n’est pas encore scandaleux. C’est un homme bien mais qui à son sens ne conviendrait pas à la directrice. D’ailleurs, à force de les voir, Damian a envie d’intervenir. Il n’aime pas sa façon de se rapprocher d’elle. D’ici, il a vraiment l’image d’un gros lourdeau quoi. Il décide de laisser Lindsay en plan. La lycéenne est certainement agacée et vexée mais Damian s’en moque royalement. Faut dire qu’elle aussi, elle le saoule. Sans plus tarder, le voilà donc auprès d’Helena. Il les coupe clairement dans leur conversation mais Damian s’en moque. Il vient la soutenir, en laissant ses mains se poser sur elle, de façon affectueuse. Il lui adresse un sourire qui se veut rassurant tandis qu’il évoque le dessert. Au fond, il n’a pas franchement faim mais c’est une manière de détourner la conversation, peu importe le sujet abordé car Damian n’a pas tout entendu de là où il se trouvait.

Bob ne semble pas ravi de cette intrusion et tente de le faire disparaitre en lui demandant d’aller aider Lindsay à préparer le dessert. Il s’agit de glace, pas bien long à faire mais Damian croise le regard de Lena, ce qui le pousse à décliner la proposition. Damian prétexte avoir à parler à Lena, bien que ça ne soit pas le cas. Il a le sentiment de la sortir d’une impasse en agissant ainsi, bien que ça ne lui ressemble pas. Damian se doute que Bob ne laissera pas filer une occasion de se retrouver seul avec Lena mais finalement, comme sauvés par le gong, un des convives interpelle Robert, pour l’inviter à venir boire avec eux. Il sourit en l’entendant répondre qu’il arrive ! Au moins, il aura réussi ça. Il acquiesce en entendant Helena lui proposer de se charger des desserts. Lorsque Bob s’en va, il choisit s’ignorer le regard noir que pose Lindsay sur eux. Il hausse les épaules et reporte son attention sur Lena qui s’était levée depuis.

Nan, c’est pas de ta faute. souffle le jeune homme dans un sourire qui s’efface en une moue. Ça l’énerve, c’est bête ce qui est en train de se passer. Je pouvais pas le laisser te tripoter de partout. Lui confie Damian, en mode super héros qui exagère certainement beaucoup XD Il retrouve finalement un petit sourire, tout de même inquiet. Ca va, il était pas trop chiant… ? Je pensais pas qu’il essayerait de te draguer.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Ven 24 Mai - 13:32

On verra bien ! S’exclame Lindsay, vexée que son petit-ami remette en cause ses talents d’entremetteuse. Cela dit, quand elle tourne la tête en direction d’Helena et de son père, la jeune fille ne peut que constater le malaise ambiant. L’homme parle fort, agite ses mains, les pose sur elle parfois, tandis que la directrice s’enfonce de plus en plus dans son transat en sortant à peine trois mots… Cela ne fait que conforter la lycéenne sur l’attitude très froide de la jeune femme, mais Damian ne semble clairement pas de cet avis, et décide même d’aller les rejoindre. Pourtant, Lindsay aurait préféré qu’ils ne soient que tous les deux afin de pouvoir faire connaissance, mais son camarade ne l’entend visiblement pas de cette oreille…

Lorsqu’il fait son apparition auprès d’Helena, puis qu’il passe derrière elle pour poser ses mains sur ses épaules, la jeune femme se sent immédiatement moins seule. Elle est soulagée qu’il évoque un autre sujet – bien plus léger – et que sa venue ait poussé Robert à se calmer. Il retire sa main de sa cuisse, puis répond aux questions du lycéen, avant d’essayer de se débarrasser de lui bien vite à nouveau. Lorsque Damian évoque une discussion qu’il aimerait avoir avec elle, Lena n’est pas dupe. Elle sait qu’il raconte n’importe quoi, mais elle sait aussi qu’il le fait pour elle. Du coup, gentiment, elle propose à Bob d’aller rejoindre ses amis pendant qu’ils s’occuperont de préparer le dessert ensemble. L’homme ne paraît pas très enthousiaste à cette idée mais ne cherche pas à la contredire. D’une certaine manière, et même s’il n’est pas le roi de la subtilité, il a dû comprendre que la belle brune avait envie de mettre de la distance entre eux. Alors, il s’éclipse pour finir, et est rapidement rejoint par sa fille. A en voir la tête de Lindsay, Helena comprend qu’elle aurait préféré que son petit-ami reste auprès d’elle plutôt qu’il s’incruste entre son père et elle. Ce n’est pas la directrice qui va s’en plaindre car, bien qu’elle ait l’impression d’avoir plombé l’ambiance, elle est incontestablement soulagée à présent.

Comme il fallait s’y attendre, Damian essaie de la rassurer, et la belle brune esquisse un sourire amusé pour finir, retenant même un rire quand il évoque la tactilité évidente du père de sa petite-amie :

Tu es mon sauveur ! Lance-t-elle, sans s’exclamer tout de même, histoire de ne pas attirer l’attention des convives dans leur direction. A la remarque suivante du jeune homme, Helena écarquille les yeux. Certes, elle avait remarqué qu’il la reluquait, mais elle n’avait pas franchement compris qu’il était en train de flirter avec elle. Pense-t-il sérieusement parvenir à la séduire en évoquant son mariage raté ?! Drôlement surprise, elle lui répond : Parce qu’il essayait de me draguer ?! Retenant un nouveau rire en comprenant enfin les attentes de cet homme, Helena porte sa main à sa bouche, essayant d’être discrète. Elle ajoute alors, dans un murmure : Il est vraiment pas doué, tu te rends compte qu’il m’a parlé de Mark et du fait qu’il m’avait trompée ? C’était vraiment pas délicat… Le sourire de la jeune femme s’efface à cette évocation. Bien qu’elle ait voulu prendre tout ça à rire, elle réalise tout de même que sa vie n’a rien de drôle, surtout quand on la dépeint comme Bob l’a fait un peu plus tôt.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Ven 24 Mai - 13:52

Le jeune homme hausse les épaules en glissant un simple ouais lorsque sa petite-amie reste positive quant au fait que Bob, son père et Lena puissent se rapprocher. Il repose justement son attention sur eux. Tout comme Lindsay, il remarque Bob qui s’agite en parlant fort, posant ses mains sur la jeune femme tandis que sur le visage d’Helena on y lit facilement une sorte de détresse, de malaise. Damian peut aisément le comprendre. Il connait Lena et se doute bien que le comportement de l’homme la met mal à l’aise. S’il avait vu qu’il y avait eu une sorte d’alchimie entre eux, une bonne entente, le jeune homme ne serait pas intervenu, après tout, elle fait bien ce qu’elle veut, mais là, ça ne semble absolument pas être le cas. Et bien que Lindsay n’apprécie probablement pas son initiative, le jeune homme se lève et la laisse là, toute seule pour rejoindre le duo.

Aussitôt, Damian fait une entrée remarquée. Il se rapproche de la directrice. Pas d’une façon à « marquer » son territoire, qui n’est pas du tout le sien, mais plus dans un geste qui se veut protecteur quelque part. Il espère que son arrivée freinera les ardeurs de Bob. Ça semble être le cas, d’autant plus qu’il l’oblige à changer de sujet en venant l’interroger à propos du dessert, qui s’avère être de la glace. Glace que Bob souhaite le voir préparer en compagnie de Lindsay. Ça n’arrivera pas car Damian décline aussitôt la proposition et prétend avoir quelque chose à dire à Lena, quelque chose de privé. C’est une invention bien évidemment, juste pour mettre une distance supplémentaire entre eux deux. Oui, il casse toutes les chances (si on peut dire qu’il en avait une à la base) de Bob pour flirter avec elle. Il arbore un sourire innocent, tandis qu’il voit enfin l’homme s’éloigner pour rejoindre d’autres convives. Lindsay fait d’ailleurs de même, non sans leur jeter un regard noir. Damian hausse les épaules et reporte bien rapidement son attention sur la directrice. Il espère qu’elle ne se sent pas trop mal, en fait. Il s’empresse de la rassurer. Ce n’est pas de sa faute si l’ambiance est plombée.

Toujours à l’aise, le jeune homme évoque le comportement du père de sa petite-amie, et arbore alors un sourire, en bombant le torse lorsqu’elle le dit être son sauveur. Et ouais, Super-Damian à la rescousse ^^ Souffle le jeune homme dans un sourire amusé. Il lui fait une autre remarque, sur le fait qu’il ne pensait pas que Bob irait jusqu’à la draguer. Visiblement, ça provoque la surprise chez Helena, qui semble seulement percuter à présent. Elle l’interroge d’ailleurs pour avoir une confirmation. Damian acquiesce, et face à son amusement, arbore un sourire à son tour. Ouais… apparemment tu lui plais mais… il est pas franchement un expert en séduction visiblement ! Répond Damian en haussant les épaules avant d’écouter ce qu’elle lui murmure par la suite.

Sérieux… ? J’avais cru entendre mais j’étais pas sûr d’avoir bien compris. Bon, je suis sûr que ça partait pas d’une mauvaise intention mais… c’était très maladroit. Dit-il, en arborant une moue lorsqu’il voit son sourire s’effacer. C’est normal après tout, il s’agit d’un souvenir douloureux. Il n’a pas envie de la voir triste. D’ailleurs, il pose sa main sur son bras, en hésitant un peu, un léger sourire sur ses lèvres. Il ajoute finalement : Mais il te plaisait pas, n'est ce pas ? Demande Damian, en parlant de Bob.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Ven 24 Mai - 19:12

Helena éprouve un réel soulagement lorsque Damian décide de les rejoindre. Elle a connu bien pires situations, mais le comportement de Bob ne la met vraiment pas à l’aise. Et puis, très polie et très réservée de nature, la jeune femme se voit mal lui dire de but-en-blanc que son attitude lui déplaît. Elle tente de se montrer sympathique, mais ne se sent vraiment pas sur la même longueur d’ondes, d’autant que l’homme n’hésite pas à aborder un sujet très personnel : l’échec de son mariage. Ses intentions ne sont sans doute pas mauvaises, mais la belle brune n’évoque que rarement ce sujet, alors ce n’est pas pour en parler avec le premier venu qui passe. Robert et elle ne se connaissent pas, et la belle brune comprend rapidement qu’il a su tout ça par les rumeurs qui ont couru à son propos, rumeurs dont elle se serait passée volontiers. Malheureusement, bien qu’elle ait essayé de lui faire comprendre que ce sujet la gênait, l’homme s’est mis à insister, prétextant qu’il cherchait simplement à la complimenter. Autant dire que c’est raté : Lena est loin de se sentir flattée.

Du coup, quand le lycéen débarque, la jeune femme ne peut que le voir que comme son « sauveur ». Il invente même une excuse pour rester avec eux – ce qui ne semble d’ailleurs pas vraiment plaire à Bob. Ce dernier décide de s’éclipser pour rejoindre des amis qui l’appellent, et Lindsay fait finalement de même. Quelque part, Helena s’en veut d’avoir un peu plombé l’ambiance mais ne peut qu’être soulagée de se retrouver enfin seule, en compagnie de la seule personne avec laquelle elle se sent à l’aise en ces lieux.

Merci d’être intervenu. Finit par souffler Lena dans un sourire tendre, avant de percuter en apprenant que Bob était en train de la draguer. Si elle avait perçu ses œillades peu discrètes, elle n’avait pas pu prendre leur conversation pour une tentative de drague, étant donné que l’homme s’était montré particulièrement maladroit. Pourtant, Damian lui confirme qu’elle lui plaît, ce qui la flatte et la fait presque rougir un peu aussi. Bien que Robert ne soit pas son type d’hommes, Helena ne peut qu’être touchée de plaire à nouveau. Il faut dire que, depuis son divorce, elle est assez pessimiste quand il est question de son avenir avec les hommes.

Je te confirme. Souffle Helena sans méchanceté, et en haussant les épaules, quand Damian lui apprend que Bob n’est pas en expert en séduction. Elle acquiesce cependant quand le jeune homme lui répond, par la suite, que ses intentions n’étaient pas mauvaises. Ça, la jeune femme en est certaine. Robert a l’air d’être quelqu’un de gentil, mais oui, il est tout simplement maladroit. D’ailleurs, alors qu’elle aborde ce sujet, la jeune femme perd son sourire. Elle n’est pas encore capable de prendre l’échec de son mariage avec beaucoup de recul. Il faut dire qu’elle a énormément souffert au moment de son divorce et que c’est encore très frais dans sa tête. Elle relève cependant les yeux et esquisse un sourire en sentant la main de l’adolescent sur son bras. Lorsqu’il l’interroge, elle secoue la tête, l’air amusé à nouveau.

Non, vraiment pas. Il n’a pas l’air méchant, au contraire, mais il ne me met pas à l’aise. Explique Helena avec sérieux, avant d’ajouter, en jetant un coup d’œil au groupe qui s’est formé derrière eux : Est-ce que tu veux les rejoindre ? La directrice préfère lui offrir cette possibilité, puisqu’elle s’imagine que Damian voudra certainement rejoindre sa petite-amie. Cela dit, elle n’oublie pas sa promesse auprès de Bob, à savoir de préparer le dessert. Il va bien falloir qu'elle s'y colle à un moment ou à un autre...

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Ven 24 Mai - 20:13

Damian est un peu agacé par le comportement de Lindsay depuis l’arrivée d’Helena. Autant il passait un bon moment mais il faut avouer qu’il est un peu refroidit par l’initiative de sa petite-amie. Il aurait voulu qu’elle le consulte avant. Pas qu’il soit son « gardien » ou quoi que ce soit, Helena peut bien faire ce qu’elle veut, il n’a rien à dire mais puisque Lindsay ne la connait pas, elle aurait pu lui demander conseil au moins ou quelque chose comme ça, pour avoir son avis. Du coup, ça l’agace un peu, d’autant plus qu’il n’aime pas l’entendre la traiter de « coincée » ou de femme froide comme un glaçon. Ce n’est pas vrai. Peut-être avec les inconnus mais lorsque l’on apprend à la connaitre, elle est loin d’être ainsi. De toute manière, il n’a pas envie de débattre des heures sur le sujet, d’autant plus qu’il a l’impression que la directrice a besoin d’aide. Il n’hésite pas longtemps avant d’agir et venir à sa rescousse. Lindsay avait beau préféré qu’il ne le fasse pas de manière à ce qu’ils puissent continuer à faire connaissance, Damian n’en fait qu’à sa tête. Ils ne sont pas d’accord là-dessus et ça ne changera probablement pas.

En tout cas, il ne regrette pas son geste en voyant une sorte de soulagement dans le regard de la jolie brune en le voyant s’imposer clairement. Après quelques phrases échangées et une excuse pour éviter d’avoir à s’éclipser, c’est Bob qui en vient à les laisser pour rejoindre d’autres invités. Damian ne lui en veut absolument pas, d’autant plus qu’il ne considère pas que ce soit de sa faute si l’ambiance est plombée. Bob l’avait cherché en agissant avec une pareille maladresse. Le lycéen bombe le torse et fait le fier pour le moment en se la jouant super héros.

C’est normal. Souffle le jeune homme en haussant les épaules. Il est certain que si c’était lui qui s’était retrouvé dans un milieu où il était très mal à l’aise, Helena finirait par lui porter secours. Elle aussi veille sur lui, genre quotidiennement. C’est la moindre des choses finalement. Damian évoque alors la drague de Bob. Helena ne l’avait pas vu de la sorte et débarque un peu. Lorsqu’elle lui demande confirmation, Damian lui assure qu’elle lui plaisait et qu’il souhaitait se rapprocher d’elle, bien que très maladroitement. Faut dire qu’il n’a rien d’un expert en séduction. Le jeune homme sourit simplement sans rien ajouter à ce propos là. Il n’a pas envie de critiquer Bob mais autant dire qu’il n’a pas aimé le voir se la jouer gros lourd. Va savoir pourquoi il se sent responsable de la directrice alors qu’il n’a pas à se ressentir une pareille chose. Les intentions de l’homme n’étaient pas mauvaises mais évoquer le mariage raté de Lena n’était pas la meilleure façon de se rapprocher d’elle. C’est de mauvais souvenirs, pas délicat pour un sou. Il avait certainement voulu être gentil mais peu importe finalement.

Le jeune homme s’inquiète que ce souvenir déprime Lena. C’est pour cette raison qu’il laisse doucement sa main se poser sur son bras. Il arbore un sourire qui se veut tendre alors qu’il l’interroge pour savoir si Bob lui plaisait quand même ou non. Il apprend que ce n’est pas du tout le cas et que malgré sa gentillesse il ne l’a met pas à l’aise. Le lycéen hoche doucement la tête. Ouais, c’est ce que je me disais. Ça se voyait un peu x) répond doucement le jeune homme, en étant content de ne pas avoir été à côté de la plaque.

Non, je vais rester avec toi. Dit-il en secouant la tête. Il n’a pas vraiment envie de les rejoindre. A part Lindsay et son père, il ne connait personne de toute manière et Damian n’a pas vraiment envie de leur taper la causette et laisser la jeune femme toute seule. J’ai pas très envie de les rejoindre de toute façon. On va faire ces fameuses glaces alors ? Lui propose finalement le jeune homme en haussant les épaules.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Ven 24 Mai - 21:24

Helena considère véritablement que Damian vient de la « sauver ». Bien sûr, c’est un grand mot comparé à la situation, mais jusqu’à maintenant, elle se sentait très mal à l’aise et est heureuse de voir un « allié » débarquer dans le paysage. Ce n’est pas le cas de Robert qui essaie rapidement d’inciter le petit-ami de sa fille à déguerpir, en allant préparer le dessert par exemple. Si le lycéen décline la proposition, ce n’est pas par hasard, et la directrice du centre de loisirs le sait pertinemment. Etant quelqu’un de serviable, Damian se serait fait une joie d’aider en temps normal, et de mettre la main à la pâte. Elle en est persuadée. S’il ne le fait pas à l’instant, c’est pour rester à ses côtés et ça, elle l’a très bien compris. Peut-être que Bob aussi, d’ailleurs, car il finit clairement par baisser les bras, et par abandonner l'idée de rester avec eux. Lindsay part sans attendre le rejoindre, leur adressant au passage un regard un peu sombre. Aussitôt, la jeune femme craint d’avoir plombé l’ambiance avec tout ça. Cela dit, ce n’est pas elle qui a amené des sujets « délicats » sur le tapis, et qui a fait preuve de maladresse. D’ailleurs, Damian essaie rapidement de la déculpabiliser pour l’en assurer. Lena finit donc par se détendre à nouveau. Même si tout ne se passe pas comme prévu, mieux vaut en rire qu’en pleurer ! D’autant qu’il n’y aucune méchanceté gratuite dans tout ça. Que ce soit Lindsay, Bob, Damian ou Helena, ils avaient tous de très bonnes intentions. Et c’est ça le principal.

Après avoir remercié Damian d’être intervenu et après avoir compris, aussi, avec un peu de retard, que le père de Lindsay était en train d’essayer de la séduire, Helena affiche une expression un peu triste. Il faut dire que les allusions de Bob sur son mariage raté la laissent un tantinet pensive, peut-être même amère. Elle aimerait bien que les gens de cette ville cessent de la voir comme la femme « bafouée ». Et encore, ça, c’est dans le meilleur des cas, car il arrive aussi qu’on la prenne pour une femme stupide, qui n’a pas su voir que son mari la trompait, ou pour une femme frigide, qui n’a pas su garder son époux. La situation en elle-même est déjà suffisamment dure à gérer comme ça, mais alors en prime si vos voisins en rajoutent… ! C’est quelque chose que la jeune femme a encore beaucoup de mal à encaisser à ce jour. Elle aimerait qu’on la considère comme une femme à part entière, et pas qu’on l’associe toujours à l’échec de sa relation avec Mark. La jeune femme met tout ça de côté quand le fils de Joan vient l’interroger, pour s’assurer qu’elle n’a pas ressenti le moindre intérêt pour Bob.

J’ai du mal à dissimuler ce genre de choses… Concède Helena, l’air désolé. Pourtant, Bob, lui, n’avait rien remarqué visiblement… ! Mais il faut dire, aussi, que Damian la connaît bien. Très bien, même. Ça fait des années qu’ils se côtoient. Comme elle savait qu’il mentait, quand il disait avoir à lui parler de quelque chose, lui, il devait savoir qu’elle n’était pas bien dans ses baskets, même quand elle essayait de ne pas le montrer.

Ah bon ? Souffle Helena, quand Damian lui apprend qu’il n’a pas envie de rejoindre sa petite-amie. Elle ajoute aussitôt : Quelque chose ne va pas avec Lindsay ? Et puis, elle acquiesce, au sujet des glaces, et affiche un sourire, pour lui répondre : Je te suis. Ne connaissant pas les lieux, c’est à lui et à lui seul qu’elle peut se fier pour trouver la cuisine.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Ven 24 Mai - 22:06

Damian oublie complètement Lindsay, en voyant Helena galérer, mal à l’aise en compagnie de Bob. Il ne se voit pas la laisser comme ça, sans rien faire ! Ce n’est pas juste et Damian a ce « besoin » presque un réflexe d’avoir toujours un œil sur elle. Helena compte vraiment pour Damian et bien qu’elle soit une grande fille, et qu’elle saurait certainement se débrouiller parfaitement sans lui, Damian sait qu’elle ne serait pas dans une pareille situation s’il ne sortait pas avec la fille de Bob. C’est pour cette raison que ce dernier est parvenu à la faire venir ici chez lui. Si le jeune homme pensait que c’était uniquement par politesse, Lindsay lui a bien rapidement fait comprendre, telle une évidence, qu’elle tentait de leur arranger un coup à tous les deux. Helena est comme sa famille et puisqu’il commence à très bien la connaitre, réalise à quel point ils n’iront certainement pas du tout ensemble ! Damian ne dit pas qu’elle est trop bien pour un type comme Bob, c’est juste qu’ils n’ont pas grand-chose en commun et qu’ils ne fonctionnent probablement pas de la même façon. Si parfois les contraires s’attirent, Damian n’a pas le sentiment que ça soit le cas ici. Il n’est pas un expert en relations mais tout de même, il ne faut pas avoir une licence pour s’apercevoir du malaise de la directrice.

Maintenant qu’ils se retrouvent seuls – Lindsay avait rejoint Bob et les autres convives – le jeune homme entretient la conversation avec Helena, suite à son remerciement. Le jeune homme trouve ça normal. Cependant, il est navré d’entendre que l’homme avait remis son mariage sur le tapis. Comme si les gens ne le faisaient pas assez en règle générale ! Il fronce doucement les sourcils, en voyant son expression un peu triste. Ça lui fend le cœur quelque part. La jeune femme mérite d’être heureuse et ne pas qu’on revienne sur l’échec avec Mark. Elle ne méritait pas qu’on la traite de la sorte. C’est une femme fragile qui tente tout simplement d’aller de l’avant et oublier le passé… ! En tout cas, il espère que la jeune femme n’est pas trop triste. De toute façon, il ne compte pas la laisser comme ça, après ce qui s’est passé avec Bob. Il comprend que ce dernier ne l’intéressait absolument pas. Damian fait une remarque, l’air désolé. Il hausse les épaules.

Apparemment y a que lui qui a rien remarqué. Souffle simplement le jeune homme en l’observant. Il avait bien vu qu’il n’y avait rien, pas de complicité entre eux. Pas la peine de se forcer, à présent, il espère qu’il ne reviendra pas à la charge. De toute manière, pour le moment, il est occupé à boire une bière en compagnie des autres. D’ailleurs, Helena cherche à savoir s’il souhaite les rejoindre. Il secoue la tête avant de lui répondre négativement. Il n’a pas franchement envie d’y retourner. La conversation qu’il a eue avec Lindsay l’a agacé.

Boarf, elle m’a un peu saoulé tout à l’heure. Elle doit faire la gueule parce que je suis venu te rejoindre. Elle aurait voulu que tu finisses avec son père ^^ Lui confie le jeune en haussant les épaules. Il n’a jamais eu de mal à parler avec Lena. Il fait preuve de franchise avant de finalement relancer le sujet des glaces et de lui emboiter le pas jusqu’à la cuisine. L’après-midi ne se passe pas spécialement bien finalement. D’ailleurs, il n’a pas franchement envie de dessert mais se met bien rapidement à la tâche une fois dans la pièce. Il ouvre le réfrigérateur pour sortir les glaces dont parlait Bob tout à l’heure. Les bols se trouvent là. Lance le jeune homme en désignant un placard tandis qu'il ouvre ceux pour en sortir des cuillères. Il est songeur, fronce un peu les sourcils en s'activant. Ça finira certainement par lui passer...
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Sam 25 Mai - 11:37

Au départ de Bob, Helena ne peut que remarquer son air un peu renfrogné, comme s’il avait compris qu’elle désirait qu’il prenne un peu ses distances. En voyant Lindsay le rejoindre, en leur adressant un regard un peu sombre, la directrice ne peut que se sentir un peu coupable pour le coup. Elle n’avait pas imaginé qu’il se passerait une pareille chose, elle croyait qu’elle passerait un bon moment, mais l’homme a réveillé de vieux souvenirs, en évoquant son mariage avec Mark. Clairement, il s’est montré maladroit, et son attitude a vraiment mis la jeune femme mal à l’aise. Elle aurait pu mal le prendre, voire s’énerver en fait, mais ce n’est pas dans son tempérament. Lena a juste encaissé, comme elle l’a toujours fait, face aux commérages sur son passé. Pourtant, la douleur est encore très fraîche, autant dans sa tête que dans son cœur. En se mariant avec Mark, elle avait imaginé un idéal, un foyer chaleureux, convivial, des enfants, une famille unie. Aujourd’hui, quand elle regarde où elle en est, Helena se sent bien loin de ses aspirations. Elle a l’impression que sa vie n’a pas tourné comme elle l’avait souhaité, qu’elle a loupé le coche, et se demande parfois si elle arrivera à rattraper tout ce temps perdu… ! D’autant que sa relation avec Mark lui a vraiment laissé de grosses séquelles. Au jour d’aujourd’hui, elle est plus fragile, et moins confiante. C’est aussi tout ça qui la pousse à envisager la possibilité de retourner chez elle, en Australie. Là-bas, elle sait que personne ne la jugera, du moins pas comme ici en tout cas.

Bien que toutes ces pensées un peu sombres ne la quittent jamais complètement, la jeune femme se sent tout de même rassurée par l’attitude du lycéen. Cet après-midi, on peut dire qu’elle a un allié de taille ! Damian sait comment elle fonctionne, et il se montre très patient et très bienveillant avec elle. Il tente de l’empêcher de culpabiliser, et lui explique même l’attitude de Bob. Ce n’est pas un homme malveillant, juste quelqu’un de maladroit. Il cherchait à la séduire. On peut dire que c’est un beau fiasco, et qu’il n’est absolument pas doué pour ça. C’est à cette conclusion qu’ils en arrivent d’ailleurs pour finir. Lena ne veut pas être méchante, ni Damian d’ailleurs, mais c’est un fait : l’homme ne lui plaît pas et ça ne changera sans doute pas. Il faut reconnaître, aussi, qu’ils n’ont rien en commun ! Et même si la jeune femme ne supporte pas la solitude, elle tient à rester honnête avec elle-même. Elle refuse de s’enfermer dans un quotidien avec un homme qui n’est pas fait pour elle – elle a déjà donné sur ce plan-là…

Lorsque Damian refuse d’aller retrouver Lindsay, la directrice l’interroge aussitôt à ce sujet. Ce n’est pas de la curiosité mal placée, mais elle s’inquiète pour lui en fait, exactement comme lui s’inquiète pour elle. Ils se soutiennent. D’ailleurs, le lycéen ne tarde pas à lui apprendre ce qui s’est passé entre eux deux. Helena comprend que leur accrochage est tout bêtement dû à toute cette histoire, avec Bob.

Oh… Je vois. Pour le coup, c’est un peu tout ce qu’elle trouve à dire, parce qu’elle ne s’attendait pas du tout à cette réponse. Docilement, et perdue dans ses pensées en fait, la jeune femme suit l’adolescent jusqu’à la maison des Johnson, et la cuisine plus précisément. Une fois à l’intérieur, le jeune homme fait comme chez lui. Il connaît le coin par cœur, et pour cause, ça fait tout de même un moment qu’il fréquente Lindsay. Lorsqu’il lui indique où chercher les bols, Helena ouvre le placard en question, et constate qu’il n’y en aura pas pour tout le monde. Lorsqu’elle se retourne pour le dire à Damian, elle réalise qu’il y a tout un paquet de bols en plastique sur la table. Je crois qu’il vaut mieux prendre ceux-là, sinon on n’en aura pas assez… Explique la directrice, en refermant le placard derrière elle et en se dirigeant vers la table pour défaire le plastique des bols et les séparer des uns des autres. En relevant les yeux, elle remarque qu’en plus d’être très silencieux, le lycéen n’a pas l’air dans son assiette. Cet accrochage avec Lindsay doit certainement lui rester en travers de la gorge…

Alors, comme pour essayer de le réconforter à son tour, Helena s’approche de lui, et vient faire glisser sa main du bas de son dos jusqu’à son épaule, qu’elle masse ensuite délicatement sous ses doigts, comme pour l’aider à se détendre. Lorsqu’il se tourne légèrement vers elle, la jeune femme lui adresse un sourire. Est-ce que tu veux que je me mette en couple avec Bob pour que les choses s’arrangent avec Lindsay ? Je veux bien le faire pour toi tu sais ! Dit-elle, en espérant bien sûr le faire sourire, parce qu’il est évidemment hors de question qu’elle fasse un truc pareil XD

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Sam 25 Mai - 12:49

Damian comprend que Lindsay compte lui tenir rigueur de son petit « abandon » de tout à l’heure, lorsqu’elle leur jette un regard un peu sombre. Le jeune homme hausse les épaules en guise de réponse. Il ne compte pas vraiment aller les rejoindre d’aussitôt. Déjà parce que leurs conversations lui restent toujours en travers de la gorge, puis également parce qu’il n’a pas envie de laisser Lena seule, et encore moins à proximité de Bob, qui probablement recommencera son numéro de charme raté. Il faut avouer qu’il n’est pas vraiment du genre expert en séduction. Il avait tout de même remis sur le tapis le mariage de Lena qui s’est pas franchement bien terminé. Ça, tout Shady Cove est au courant, et cet évènement n’a fait qu’entretenir les commérages de cette ville. Le lycéen trouve ça ridicule de parler sur le malheur des autres, ça ne lui ressemble pas. Même si les ragots sont un point très négatif dans cette ville,., ça ne l’empêche pas de l’apprécier, pour avoir vécu ici toute sa vie. Mais en attendant, Damian craint que la conversation avec Bob l’ait attristée.

En tout cas, Damian lui fait bien rapidement que rien de tout ça n’est de sa faute ! Ce n’est pas de sa faute si elle n’est pas attirée par ce pauvre Bob maladroit, hein ! Et puis, si l’ambiance est aussi glauque c’est qu’aucun des deux Johnson n’ont eu ce qu’ils souhaitaient. D’ailleurs, en l’interrogeant directement sur le sujet, Damian a la confirmation qu’elle n’était pas intéressée par l’homme. Comme il l’avait dit à Lindsay, il n’avait pas l’impression qu’ils soient bien compatibles tous les deux ! Ils sont trop différents, n’ont absolument aucun point commun et leurs manières s’éloignent terriblement l’un de l’autre. La jeune femme ainsi que Bob devraient se trouver des personnes qui leurs correspondent le mieux. Au final, Damian a vraiment l’impression d’avoir vu juste et d’avoir bien fait d’agir cet après-midi. Au moins, Bob ne pourra plus la mettre mal à l’aise à présent. Il est d’ailleurs à l’heure actuelle bien trop occupé à boire et rire extrêmement fort.

Alors qu’ils discutent, Helena l’interroge pour savoir les raisons qui le poussent à ne pas vouloir rejoindre sa petite-amie. Le jeune homme lui explique la situation, toujours un peu irrité par la lycéenne. Il ne compte pas faire comme si rien n’était, du moins pas dans les minutes qui viennent. Il arbore un sourire un peu crispé finalement et guide Helena jusqu’à la maison. A l’intérieur, le jeune homme passe devant le salon, puis la cuisine. Il fait comme chez lui car il a eu de nombreuses occasions de se retrouver dans cette pièce depuis qu’il est en couple avec Lindsay. D’autant plus depuis que Bob est divorcé. Ce n’est pas le genre d’hommes fan des tâches ménagères autant se le dire. Il indique finalement l’endroit où se trouvent les bols alors que de son côté, il sort les cuillères et la glace. Ah ouais, t’as raison !

Reconnait le lycéen en voyant les bols en plastique. Ils seront en effet plus approprié pour l’occasion d’autant plus qu’il ne semble pas y avoir assez de véritables bols. Pendant ce temps, il fronce doucement les sourcils, l’air un peu contrarié malgré tout. Cela doit finalement se voir car Damian sent la main de Lena glisser de son dos jusqu’à l’une de ses épaules qu’elle masse avec ses doigts. Il arbore un léger sourire qui s’agrandit finalement en entendant sa remarque. Haha, c’est gentil de ta part ! Il se mord la lèvre inférieure, bien qu’il se doute qu’elle plaisante, le jeune homme reprend la parole : Naan, jamais ! Dit-il, en plantant la cuillère dans la glace qui a pris un sacré coup avec son passage dans le réfrigérateur. Au moins, sa tentative de le faire sourire à certainement fonctionné. Il laisse son regard se perdre sur la directrice. Tu veux qu’on fasse quelque chose après ça ? Ose demander Damian, qui a plus l’impression que pour le moment, leur présence ici relève plus de la bonne action qu’autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Sam 25 Mai - 13:39

Même si Bob n’était visiblement pas ravi que Damian les dérange en pleine discussion, et que Lindsay leur a lancé un regard noir, la situation semble s’être allégée un tant soit peu tout de même puisque, de là où ils se trouvent, Helena et le lycéen peuvent les entendre rire. Cela dit, ils n’ont pas pour projet d’aller les rejoindre, d’abord parce qu’ils sont censés préparer le dessert, mais aussi parce que le cœur n’y est pas. D’ailleurs, même l’adolescent lui fait comprendre qu’il préfère rester à ses côtés, puisque sa copine et lui se sont un peu accrochés, au sujet de toute cette histoire. Alors, ensemble, ils partent en direction de la maison, et passent directement dans la cuisine. Ils sont tous les deux très songeurs, en fait. La directrice parvient à mettre de côté la discussion un peu gênante qu’elle a eue avec Bob au sujet de son mariage, mais se sent tout de même concernée par Damian, à présent, qu’elle n’aime pas voir triste. Elle sait que cet accrochage, avec Lindsay, doit encore le travailler. Cela se ressent dans son attitude. Il est beaucoup plus silencieux soudainement… un peu ailleurs. Alors, après avoir récupéré les bols, et les avoir séparés des uns des autres, la jeune femme décide tout bonnement de passer derrière lui, pour lui signifier sa présence, et faire preuve de tendresse. Depuis cet après-midi, qu’ils ont passé à faire du kayak ensemble, Helena ne craint plus de se montrer tactile avec l’adolescent. Ils tiennent l’un à l’autre. Cette affection est donc normale à ses yeux, voire même justifiée dans le cas présent, puisqu’elle aimerait qu’il puisse se détendre. D’ailleurs, sa main, qui atterrit sur son épaule, finit par le masser doucement. Elle voudrait qu’il relâche un peu la pression. Ce n’est pas grave, après tout, que Lindsay ait voulu jouer les entremetteuses… ! Et puis, elle finira par passer au-dessus de tout ça. Son père trouvera bien quelqu’un à aimer !

Lorsque leurs regards se croisent, Helena fait une proposition au lycéen. Bien sûr, elle plaisante, puisqu’il est hors de question que Bob et elle forment un couple pour le moment, mais elle voudrait parvenir à lui faire décrocher un sourire. Lorsqu’elle constate que son objectif est atteint, la directrice en esquisse un à son tour. Elle préfère largement le voir comme ça. Au départ de sa meilleure amie, elle lui avait promis de s’occuper de son fils, de garder un œil sur lui. Et c’est ce qu’elle est en train de faire. Tout en riant, elle lui lance, en voyant ce qu’il vient de faire : Sois gentil avec la glace, elle t’a rien fait je te signale !

Et puis, dans un sourire encore, Helena vient disposer les morceaux de glace que Damian a découpés dans les bols, avec une cuillère pour chacun. Elle sent le regard du lycéen sur elle et se tourne dans sa direction quand il lui pose une question. En réponse, elle hausse les épaules, l’air indécis, puis songe à quelque chose : Tu ne devais pas passer la soirée ici ?

C’était ce qui était prévu au départ, du moins, d’après ses souvenirs. Helena comprend que Damian a peut-être envie de changer ses plans, étant donné la situation. Posant sa main sur son bras pour attirer son attention, elle plonge son regard dans le sien :

Tu devrais peut-être rester comme c’était prévu, et t’expliquer avec Lindsay… ? Enfin… Tu fais comme tu veux, mais je ne suis pas sûre que ça va arranger la situation, si tu rentres avec moi… Explique-t-elle, pour son bien. Mais, comme elle ne veut pas qu’il s’imagine qu’elle ne veut pas de lui, Helena finit par ajouter : C’est toi qui vois, mais oui, si t’as envie, on peut faire quelque chose tous les deux ce soir. En gros, c’est à lui de voir, la directrice soutiendra sa décision quelle qu’elle soit.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Sam 25 Mai - 14:30

Tant pis pour Bob ! Le jeune homme est certain qu’il trouvera une personne à aimer, quelqu’un qui lui correspondrait d’avantage. Damian était certain que Bob n’était pas le type d’hommes de Lena. Il ne lui plairait certainement pas physiquement et puis… ils n’ont certainement pas grand-chose en commun finalement. Dans l’absolu, le jeune homme aimerait que ces deux-là rencontrent des personnes. Pourtant, il ne peut que reprocher à Lindsay d’avoir joué les entremetteuses de cette manière-là. Ils ont eu un accrochage à ce propos et Damian n’a pas franchement le cœur à revenir auprès d’elle. Il est certain qu’elle le retiendra sur ce coup-là et le jeune homme n’a pas vraiment envie de revenir là-dessus. Avant d’entrer dans la maison, il réalise que du côté des convives l’ambiance est plutôt bonne. Tant mieux pour eux. Bob oubliera peut être le sorte de râteau qu’il s’est pris tout à l’heure. En attendant, ils se dirigent dans la cuisine, toujours dans le but de tenir la promesse que Lena avait faite à Bob, à savoir de préparer le dessert. Après avoir évoqué la maladresse de Bob, le jeune homme explique les raisons pour lesquelles il s’est légèrement pris la tête avec Lindsay. Ça lui reste un peu en travers de la gorge malgré le fait qu’il tente de passer à autre chose… ! Cela se voit sur son visage qu’il est un peu attristé, contrarié. D’ailleurs, Helena se rapproche de lui pour poser sa main sur son épaule, le massant dans le but de le détendre certainement. Damian arbore un sourire, appréciant l’affection dont elle fait preuve avec lui. C’est agréable !

D’ailleurs, il arbore un sourire un peu plus grand face à sa proposition. Elle a beau plaisanter, son objectif semble être atteint. Il n’aimerait pas qu’elle fasse une pareille chose de toute manière même si elle était sérieuse. La jeune femme serait malheureuse avec lui. Son regard se perd dans le sien. N’empêche, malgré la situation embarrassante, il est content qu’elle soit ici. Il se défoule un peu sans le vouloir sur la pauvre glace, ce que lui fait remarquer ensuite Lena dans un rire. Le jeune homme s’arrête à ce moment là. C’est vrai, pardon petite glace XD Finit-il par dire en arborant un sourire amusé.

Pendant ce temps, Helena dépose les morceaux de glace qu’il avait découpés dans les bols en plastique. Lui, il reprend la parole pour lui faire une proposition. Lorsque leurs regards se croisent, il la voit hausser les épaules. Il se pince la lèvre en l’entendant lui demander s’il n’était pas censé passer la soirée ici. Faut dire qu’après ce qu’il s’est passé, le jeune homme n’a plus du tout envie. Le jeune homme se retourne finalement lorsque Lena cherche à capter son attention pour lui conseiller de ne pas changer ses plans et s’expliquer avec Lindsay. Il fronce légèrement les sourcils, en réfléchissant. Il ne voit pas ce qu’il pourrait lui dire de plus, en fait, le jeune homme pense qu’il devrait juste laisser couler. Damian laisse sa main se poser sur sa propre nuque, arborant une moue.

Ouais… mais je crois que je préfère laisser couler pour le moment. Ça me passera. J’ai pas trop envie de passer la soirée ici, avec tous ces gens. Lance le jeune homme en haussant les épaules. Enfin, si Lena avait d’autres choses à faire, il saurait s’occuper autrement. Il craint que ça soit le cas un instant mais ce qu’elle ajoute le rassure finalement. Il arbore un sourire. D’accord… Souffle le lycéen en coupant encore quelques morceaux de glace pour finir. Ils se sont vus toute la journée déjà, avec cet accrochage, peut-être que Damian a besoin d’un peu de distance et revenir vers elle une fois qu’il aurait laissé cette histoire derrière lui. En général, il n’est pas vraiment rancunier. Peut-être qu’il lui enverrait un message avant la fin de la soirée mais pour le moment il a vraiment envie de changer ses plans pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Dim 26 Mai - 11:09

Spoiler:
 

Parce qu’il a su se montrer présent pour elle, et même venir à sa rescousse, Helena ne peut pas laisser Damian de côté quand elle le voit si préoccupé. Alors, gentiment, elle passe derrière lui, pour faire glisser sa main le long de son dos, et atterrir sur l’une de ses épaules, qu’elle se met à masser doucement. Elle sait que s’il n’est pas dans son assiette, c’est à cause de cette histoire avec Lindsay. C’était une broutille, finalement. La jeune fille a voulu jouer les entremetteuses, et a du se sentir déçue que ses plans ne se mettent pas en place comme elle l’avait prévu. Ça lui passera, sans doute, mais, en attendant, c’est le lycéen qui trinque. Il ne s’attendait sans doute pas à ce que l’après-midi tourne mal… Heureusement, du côté des convives, l’ambiance semble être aux discussions, et aux rires ! Il y a donc un espoir pour que tout s’arrange pour finir.

Glissant une remarque pleine d’humour, la directrice est satisfaite de voir Damian sourire. Elle continue sur cette discussion légère en faisant mention de la pauvre petite glace qu’il est en train de massacrer. Le jeune homme se ravise aussitôt, toujours avec un sourire aux lèvres. Helena, elle, finit par s’éloigner, pour prendre en main la suite des opérations, à savoir mettre dans les bols les tranches de glace que Damian a découpées préalablement.

Quand l’adolescent lui fait une proposition, la jeune femme relève la tête. Elle s’attendait à ce qu’il passe le reste de la soirée ici, exactement comme c’était prévu à la base… ! Pour retenir son attention, elle pose sa main sur son bras, et essaie de lui faire comprendre que de s’en aller ne l’aidera peut-être pas à arranger les choses avec Lindsay. Parfois, il vaut mieux prendre le taureau par les cornes et discuter plutôt que de fuir et d’attendre. Pourtant, pour cette fois, le jeune homme n’a semble-t-il pas envie d’opter pour la communication. Il a l’air de lui en vouloir plus que Lena le pensait, et celle-ci finit donc par acquiescer. Il fait bien ce qu’il veut, c’est de sa vie dont il s’agit, pas la sienne… ! Et peut-être que dans le cas de Lindsay et Damian, prendre des distances est peut-être plus approprié ? Certains couples fonctionnent comme ça…

D’accord, comme tu veux. Dit-elle, dans un sourire simple, avant de le rassurer quant à la soirée. Ce n’est pas parce qu’elle l’a invité à rester ici qu’elle refuse de passer la soirée en sa compagnie s’il décide de rentrer à la maison. Au contraire, ça lui fera même très plaisir… Helena apprécie sa présence, et passe toujours de très bons moments en sa compagnie. Elle voulait juste lui laisser une porte de sortie, lui faire comprendre qu’il n’était pas obligé de la suivre chez elle, qu’il pouvait essayer de recoller les morceaux avec Lindsay, plutôt… ! Mais ce n’est pas cette option qu’il compte retenir, visiblement…

On est combien ? Demande-t-elle, tout en comptant les bols du bout de son index, et l’air concentré. Elle ajoute ensuite : On en a préparé 16.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé] Dim 26 Mai - 12:00

Le jeune homme n’est pas très satisfait de cet après-midi. Il s’est fritté avec la lycéenne. Sa petite-amie n’est pas franchement ravi qu’il ait foutu en l’air ses plans d’entremetteuse. En même temps, Damian n’a pas vraiment l’impression que c’était une bonne idée de tenter de les caser tous les deux. D’après Damian, ils n’ont rien à faire « ensemble » tous les deux, ils ne se correspondent pas. La jeune femme aurait mieux fait de lui en parler d’abord. Comme ça n’a pas du tout été le cas, le jeune homme garde ce moment en travers de la gorge, tout en entrainant la directrice dans la cuisine. D’après ce qu’il a pu voir, l’ambiance auprès des convives est toujours aussi bonne et étrangement pour le coup, Damian n’a pas vraiment envie de s’intégrer parmi eux.

Il rumine un peu dans la cuisine, en s’acharnant sur la pauvre glace qui ne lui avait rien demandé. Après que Lena ait parvenu à lui faire retrouver le sourire, la jeune femme lui fait une remarque concernant la glace. Aussitôt le lycéen s’arrête et laisse la jeune femme prendre la suite des opérations. Comme quoi ils font un bon duo, puisqu’ils prennent moins de temps que prévu pour s’occuper des desserts. En attendant, de son côté, il la regarde faire et en vient à lui faire une proposition. Si à la base il devait rester toute la soirée chez Lindsay, le temps passait, il commence sérieusement à revoir ses plans. Il n’a pas envie de rester ici. Il en veut à la lycéenne, est un peu agacé par les manières de Bob également, ce qui n’arrange en rien.

D’autant plus qu’il n’a pas envie de passer la soirée à se prendre la tête. C’est pour cette raison qu’il songe à prendre ses distances. Peut-être que d’ici le lendemain Damian reviendra vers Lindsay et lui parlera… ! Il ne reste pas bien longtemps sur ses positions, ce n’est pas quelqu’un de rancunier. Il donne finalement sa décision à Lena, qui, lui avait conseillé de rester et la confronter tout simplement. Il reste sur l’idée qu’il rentrera avec Lena. Il souhaite passer la soirée avec elle et cette dernière a fini par le rassurer sur le fait que ce soit réciproque.

On est dix-huit je crois ? Il en manque 2 ! Explique le jeune homme en venant découper deux morceaux de glace, tandis que la jeune femme met ceux-ci dans deux bols en plastique. Il range la glace dans le réfrigérateur, et finalement prend deux bols dans ses mains, prêt à servir. Quelque part, il est presque soulagé de savoir qu’il fera autre chose par la suite. Il espère tout de même que le dessert ne sera pas aussi catastrophique, qu’ils ne seront pas mal à l’aise à table…. ! Il dépose les premiers bols sur la table, en arborant un sourire confiant.

[ Fin de la scène ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Best idea ever... or not [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Best idea ever... or not [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Zone résidentielle
 :: Rogue River Dr
-
Sauter vers: