Partagez|

We are young, heartache to heartache we stand [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: We are young, heartache to heartache we stand [Terminé] Mar 21 Mai - 20:49

Voilà, le mois de mai est déjà bien entamé, avec son quota de tradition notamment avec la fête de la jonquille à laquelle Dan a accompagné puis abandonnée Hailie. Elle ne mérite pas vraiment que Dan la traite comme ça, mais ce soir là, il a voulu marquer le coup et lui montrer que si elle voulait qu’ils soient uniquement amis, alors ils le seraient. Après avoir suivit les conseils et les remarques d’Eliza, il a donc choisit de passer la soirée avec Alyssa plutôt qu’avec sa cavalière. Cependant, ces derniers jours, Dan a énormément regretté son geste. Quelque chose en lui le pousse à croire que c’était la bonne décision, mais autre chose lui disait qu’il risquait carrément de perdre son amie à ce stade.

Enfin, il est 15H, le service au Shelter est finit et ne reprend pas avant deux heures alors Dan choisit d’utiliser son temps libre pour rendre visite à Hailie sur son lieu de travail. Elle pourra sans doute faire une petite pause histoire de lui parler dix minutes, d’autant qu’il apporte deux gobelets de chocolat et un sachet de beignets. Il a aussi envie de retrouver un petit instant sa relation habituelle avec Hailie. Ça et lui demander discrètement ce que signifie le coquard qu’il avait découvert sous son maquillage en la ramenant après la soirée.

Le retour s’était fait très silencieusement et très cordialement et Dan n’avait pas osé dire quoi que ce soit à ce moment, trop honteux e n fait. Il a encore du mal à gérer ses sentiments et la manière dont il peut les dévoiler ou non.

Il arrive donc au garage, gare sa voiture sur une place libre et refuse l’aide d’un employé lui expliquant qu’il vient juste faire un coucou à Hailie. On lui indique alors le chemin qu’il connait déjà en fait et frappe à la porte entre ouverte où la jeune femme se trouve. Dan affiche un demi-sourire, il se sent encore coupable même si elle ne lui a fait aucun reproche encore. Il constate qu’il y a encore un fond de bleu sur son visage estompé par les jours passés et sans doute un peu de fond de teint couvrant.

« Salut. »

Il affiche aussitôt les gobelets sur leur support de carton et le sachet de douceurs en guise de drapeau blanc.

« Tu peux faire une pause ? » demande-t-il en souriant plus largement cette fois.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: We are young, heartache to heartache we stand [Terminé] Mer 22 Mai - 15:18

Depuis la fête de la jonquille, Hailie n'a eu aucune nouvelles de Dan, et pour tout dire, la jeune femme n'a pas cherché elle non plus à lui en donner. Il faut dire que la secrétaire a plutôt mal digéré le fait que son meilleur ami ait accepté de l'accompagner à la fête, pour l'abandonner aussitôt le seuil de la salle des fêtes franchit. Elle aurait largement préféré qu'il lui refuse la joie d'être son cavalier, plutôt que d'avoir à subir un énième abandon public.

Pourtant, sur le chemin du retour, lorsque Dan a tout de même eu l'amabilité de se souvenir de son existence pour la raccompagner jusque chez elle, la jolie blonde a préféré serrer les dents plutôt que d'avouer son ressentit au barman. Pas qu'elle ait eu peur de lui dire la vérité en face, seulement, avec les nombreuses coupes de champagne qu'elle a avalée en compagnie de Terry, Hailie a préféré ne pas lancer de dispute sous l'emprise de l'alcool, afin de ne pas franchir de limite, ou dire quelque chose qu'elle aurait pu regretter par la suite.

C'est donc en silence que c'est achevée leur soirée, et en silence que travaille Hailie aujourd'hui. Penchée sur un problème de trésorerie qui l'agace plus que de raison, un chèque d'un montant non négligeable manquant à l'appel, la jeune femme fouille frénétiquement dans la pochette de sécurité contenant les cachets du garage lorsqu'elle entend quelques coups à sa porte. Relevant la tête tandis que la porte s'ouvre sur Dan, Hailie pose un regard fixe sur le jeune homme tandis qu'il la salue et agite devant elle les douceurs qu'il a apporté avec lui.

-Salut... Souffle-t-elle sans grand enthousiasme.

Elle n'est pas vraiment ravie de le voir, pas après ce qu'il s'est passé l'autre soir. Pourtant, lorsqu'il lui propose de prendre une pause, la jolie blonde n'hésite que quelques instants. Elle est trop énervée par la disparition de ce chèque pour parvenir à travailler et considère qu'il est sans doute temps pour elle et Dan de se dire ce qu'ils ont sur le coeur. Après tout, ils ne vont pas passer le reste de leur vie à s'ignorer...

-Je dois pouvoir t'accorder un peu de temps ouais...A moins que tu ais d'autres personnes à voir... Répond-t-elle incapable de se retenir.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: We are young, heartache to heartache we stand [Terminé] Lun 10 Juin - 10:36

Ce n’est pas l’abandonner que Dan souhaitait, mais juste prendre un peu de distances. Il ne sait pas encore si Hailie lui en veut, mais le silence radio de cette dernière lui laisse quand même un léger doute. Il à beau essayer de rester positif, il ne se sent pas vraiment à l’aise au moment d’entrer dans le garage où travaille son amie.

A peine a-t-il mis un pied dans le bureau que déjà Hailie montre les premiers signes d’animosité. Dan se prend le « salut » froid en pleine tête. Il insiste, montre les victuailles, mouais, ce qu’ajoute ensuite la blonde le refroidie aussitôt.

« Okay … » dit-il en faisant durer le mot.

Il s’approche d’elle sans pour autant se mettre à sa porté et pose le sac en papier et les café devant elle. Dan se met alors à sourire d’une manière plutôt interrogative. Il essaye de rester positif … encore … mais à bien envie de lui rappeler qu’ils sont justes amis, n’est-ce pas. Il a très, très envie de s’excuser, mais il tient le coup, il n’a aucune raison de le faire, il n’a rien à lui devoir.

« T’es en colère ? » demande-t-il connaissant déjà la réponse en fait. Il fixe alors le reste de coquard qui dévisage Hailie se demandant s’il pourrait l’utiliser pour se défendre, il n’y a pas que lui qui a ses secrets après tout.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: We are young, heartache to heartache we stand [Terminé] Lun 10 Juin - 19:58

En temps normal, si Hailie avait eu un problème au garage et que Dan avait débarqué avec un sachet de beignets et deux chocolats chauds, Hailie l'aurait sans doute traité comme le messie venu lui offrir la pause détente tant attendue. Pourtant aujourd'hui, la donne est toute autre. Déjà passablement énervée par cette histoire de chèque disparut, Hailie n'est pas plus ravie de voir débarquer le traitre qui l'a lâchement abandonnée le soir de la fête de la jonquille.

D'ailleurs, la jeune femme ne perd pas une seule occasion de le lui faire savoir et le reçoit avec une froideur qui ne laisse planer aucun doute quant à son état d'esprit à l'heure actuelle. Dan semble l'avoir bien compris et la jeune femme en est plutôt satisfaite jusqu'à ce qu'il s'approche d'elle et dépose le sachet et les deux gobelets sous son nez.

Evidemment, la jeune femme n'est pas dupe et sait pertinemment que la manœuvre est faite pour l'attendrir, la prendre par les sentiments, pourtant, la jolie blonde tient bon et affiche un air totalement indifférent malgré la bonne odeur de chocolat encore tout chaud qui lui monte aux narines.
Inspirant profondément tout en gardant le nez plongé dans ses lignes de comptes qu'elle observe sans vraiment les voir, la jeune femme pense pouvoir calmer sa furieuse envie d'ouvrir le sachet et de mordre à pleines dents dans un beignet, mais c'est un échec cuisant. A la place, l'odeur des boissons chaudes et des beignets fris viennent caresser ses narines avec plus d'insistance, et la jeune femme sent sa volonté défaillir tandis que son ventre s'éveille et commence à crier famine de façon très peu discrète.

Faisant mine d'ignorer les borborygmes plutôt bruyants que produit son ventre, Hailie finit par relever les yeux vers Dan et sent presque aussitôt toute sa colère fondre comme neige au soleil. Elle lui en veux c'est certain, mais il reste son meilleur ami, et la jeune femme éprouve bien du mal à rester fâchée très longtemps.

-Un peu... Mais t'en fais pas... C'est pas comme si c'était une première, j'ai l'habitude de me faire planter devant tout le monde maintenant... Glisse-t-elle en espérant le faire culpabiliser un peu tout en laissant son regard glisser jusqu'au sachet de papier légèrement tâché par le gras des beignets à l'intérieur.

-Est-ce que ce sont ceux avec le glaçage blanc? Demande-t-elle finalement tout en évitant soigneusement le regard de son meilleur ami.


______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: We are young, heartache to heartache we stand [Terminé] Mar 11 Juin - 19:56

Dan n’en croit pas ses yeux. Elle lui en veut ? Une part en lui est parfaitement désespéré, il était jusqu’à lors persuadé que leur amitié ne souffrait d’aucune considération de ce genre, d’aucune jalousie en tout cas, mais d’un autre côté, si elle lui en veut, c’est peut être qu’elle se soucie un peu plus de sa présence qu’il se serait douté. Le temps de se faire un film, Dan chasse immédiatement cette idée ridicule qui lui vient à l’esprit.

Tout ça est un peu nouveau pour lui, compliqué de suivre les conseils d’Eliza quand on est novice. Il n’a aucune idée de où cela va le mener. Il ne reçoit pourtant pas la froideur d’Hailie comme complètement négative, il choisit finalement d’y voir, si ce n’est un espoir, au moins le signe qu’il a enfin commencé à s’affirmer. Il affiche tout de même un air désolée, par qu’il a bien été éduqué après tout et sait que ce n’était pas une façon d’agir en gentleman. Dan a pourtant un goût de réussite coupable qui lui pique la gorge, s’il n’était pas aussi équilibré psychologiquement, il commencerait à se demander s’il n’est pas schizophrène.

Il a apporté des gâteries, déjà, inconsciemment, il cherche à se faire pardonner. La distance d’Hailie le gène, ce n’est pas naturel, mais il reste silencieux, observant la même attitude lointaine qu’à la fête. La question qu’il pose est un peu stupide, et le ton un peu trop joué. Dan est toujours en présence de sa meilleure amie après tout. Hailie avance un argument qui lui envoie un éclair droit au cœur. Finie la fierté de l’homme distant, son estomac se tord de culpabilité réelle.

« Ecoute Hailie… » Commence-t-il hésitant sans poursuivre.

Dan se reprend, il ne doit pas « s’excuser » à proprement dit. Hailie rompt le silence avec une question sur les gourmandises.

« Oui. » Il tend le paquet pour qu’elle se serve et reprend avec son courage.

« Haile, j’ai pas pensé mal faire, on y est allé entre amis, on est pas obligés d’être toujours collés. »

C’est un peu maladroit, mais c’est tout ce qu’il a trouvé à dire.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: We are young, heartache to heartache we stand [Terminé] Mar 11 Juin - 20:34

Même si Dan affiche une mine totalement désolé qui pourrait en temps normal, fendre le coeur d'Hailie, la secrétaire ne lui pardonne pas pour autant son attitude lors de la fête de la jonquille. Certes, elle ne compte pas lui en vouloir toute sa vie, mais elle tient tout de même à lui faire savoir que son comportement l'a blessée, vraiment blessé. Car quoi qu'elle puisse en dire, Hailie ne s'est jamais vraiment faite à l'humiliation publique que lui a fait subir Gabriel. C'est sans doute le genre de chose auquel personne ne tient vraiment à s'habituer. Pourtant, la jolie semble y être abonnée bien malgré elle...

Relevant brièvement les yeux vers Dan lorsqu'il amorce une phrase, la jeune femme finit par reculer légèrement son siège pour se sentir plus à son aise et pioche un beignet dans le paquet que lui tend Dan tout en ne le quittant pas des yeux. Hailie sait qu'il s'apprête à lui donner des explications et se retiens donc de mordre dans son beignet afin d'entendre clairement ce que son meilleur ami a à dire pour sa défense.

Inutile de préciser que ce qu'elle entend lui reste particulièrement en travers de la gorge. Une chance qu'elle n'ait rien avalé à ce moment là... D'ailleurs, la jeune femme n'a même plus faim.

-Est-ce que c'est une blague?
Questionne-t-elle les yeux légèrement froncés. Si tu voulais pas y aller avec moi, t'aurais pu avoir la décence de me le dire! CA ça aurait été "ne pas mal faire"! S'exclame la secrétaire en mimant des parenthèses avec ses doigts.

-Bien sur qu'on était pas obligés de rester collés toute la soirée, mais tu aurais pu passer plus d'une micro-seconde avec moi avant de me planter pour aller retrouver Alyssa...! C'est ce que font les amis... Ajoute-t-elle finalement en baissant enfin légèrement le ton.

Déçue par les excuses que vient de lui servir Dan, Hailie préfère repousser le beignet loin d'elle et passer une main dans ses cheveux afin de se calmer. L'appétit définitivement coupé, la jeune femme ose à peine regarder le barman. Elle craint de ne pas pouvoir contrôler ses paroles. A vrai dire, elle a peur d'en avoir déjà trop dit, mais ce qui est fait est fait.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: We are young, heartache to heartache we stand [Terminé] Mer 12 Juin - 20:25

Elle n’a pas raison de lui en vouloir, parce qu’elle ferait mieux de s’interroger sur les motivations de Dan à agir ainsi, mais on ne peut pas la blâmer d’avoir cette réaction. C’est humain, Hailie est déçue et blessée, Dan comprend. Il trouve ça un peu facile qu’elle lui lance à la figure son humiliation nuptiale, même si cela fait réagir Dan qui la prend en pitié, il finit par relativiser et s’avoue à lui-même que ce qu’il a fait n’a rien à voir avec Gabriel.
 
Les explications de Dan ne sont pas des plus réussit. Hailie en stoppe tout de go toute action et le regarde d’un œil noir.  
 
« Si j’avais pas voulu y aller avec toi, je te l’aurais dit… Comment j’aurais pu ne pas vouloir. »
 
C’est un peu confus dans son esprit, Dan mélange son ancien lui et sa nouvelle ligne de conduite. Il s’en veut mais refuse de se laisser retomber dans le rôle de l’ours en peluche.  Il la laisse terminer voyant l’affrontement tant redouté survenir. Dan et Hailie ne sont pas du genre à avoir des maux l’un avec l’autre, mais quelque chose fait croire à Dan que ça ne fait que commencer. Au dernier mot d’Hailie, Dan a comme une envie foudroyant de lui hurler qu’il n’a absolument pas envie d’être son ami, il se contente de serre la gorge et de froncer le regard, un peu honteux, un peu coléreux.
 
« Bien sûr, c’est vrai qu’on est tellement fort pour ça nous… »
 
Il garde un ton moyen quoi que pincé de ressentiments.
 
« On est très fort pour être des amis, et tu m’aurais sans doute parlé du coquard que tu te traines depuis des jours, n’est ce pas ? C’est juste un accident je suppose… »
 

Il cherche un peu à changer le sujet, comme pour se prouver qu’il n’est pas seul fautif entre eux deux. La faute d’Hailie, en réalité, c’est de na pas avoir su voir en Dan un amour potentiel. Mais peut-il lui en vouloir vraiment ?

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: We are young, heartache to heartache we stand [Terminé] Mer 12 Juin - 21:01

En comparant ce que Dan a fait à l'abandon de Gabriel, Hailie y va sans doute un peu fort. Après tout, avec le peu de temps qu'ils ont passé ensemble ce soir là, personne n'a sans doute eu le temps de remarquer qu'ils étaient arrivé tous les deux, l'humiliation n'a donc pas été réellement publique, mais pour la jeune femme, voir Dan la laisser seule avec elle même alors qu'ils devaient passer au moins une partie de la soirée ensemble a été tout de même très douloureux.

 Sans l'apparition miraculeuse de Terry, la jolie blonde aurait sans doute prit la décision de rentrer seule à pieds quelques minutes plus tard. Heureusement, la jolie brune s'est montrée d'une compagnie des plus agréables et a réussi à faire oublier à Hailie l'espace de quelques heures, le comportement de son meilleur ami. Malgré tout, Hailie n'a pas été en mesure de mettre de côté pour de bon, la tristesse que lui a causé le départ de Dan et n'est aujourd'hui, toujours pas en mesure de lui pardonner sans une bonne explication et une excuse valable.

Excuse que Dan semble incapable de lui donner. Ou plutôt si, le barman est capable de trouver des excuses, mais pas celles qu'Hailie attendait. Il ne fait que justifier maladroitement son attitude, avec des arguments que la jolie blonde refuse d'entendre. Selon Dan, parce qu'ils ne sont que des amis, rien ne les obligeaient à passer la soirée collés l'un à l'autre. Selon elle, parce qu'ils sont justement des amis, Dan aurait au moins pu avoir la gentillesse de rester un peu plus longtemps à ses côtés plutôt que de la fuir comme la peste aussitôt son manteau déposé à la consigne. C'est ce que s'évertue à lui expliquer Hailie, mais le jeune homme ne semble pas vouloir comprendre.

Repoussant son beignet dont elle ne veut plus à présent, Hailie relève vers Dan un regard dénué de toute joie et fronce les sourcils de plus belle lorsque son meilleur ami aborde le sujet de son coquard. Bouche bée, sourcils froncés, Hailie n'en revient pas d'entendre le barman utiliser cet argument contre elle. Refermant finalement la bouche, Hailie esquisse finalement un sourire sarcastique avant d'applaudir à deux mains la prestation que vient de lui servir Dan. Malgré les apparences, la jeune femme n'a aucune envie de rire. Bien au contraire.

-Alors là Dan, bravo... Tu frappes fort...
Souffle-t-elle froidement. J'aurais peut-être eu l'occasion de t'en parler, de ce fameux coquard, si tu n'avais pas été si occupé à fanfaronner devant Alyssa Stewart...

Les yeux rivés sur Dan, Hailie sent son coeur se serrer dans sa poitrine à mesure que ses paroles sortent de ses propres lèvres. La jeune femme ne prend pas le temps de peser ses mots et vomis un flot de paroles qui lui semble incontrôlable. C'est la colère qui parle, une colère qu'Hailie n'aurait jamais pensé pouvoir diriger un jour sur Dan.
Ces deux là ont toujours été comme les deux doigts d'une même main, soudés à la vie à la mort. Jamais l'un d'eux n'a haussé le ton comme vient de le faire Hailie, et au fond d'elle, la jeune femme sent son coeur se fendiller légèrement, bouleversée par la tournure que prennent les choses.

Au coin de ses yeux, de petites larmes, de colère et de tristesse se forment. Des larmes qu'Hailie se retient de verser.
Baissant les yeux pour ne pas avoir à pleurer ouvertement devant son meilleur ami, Hailie se sent néanmoins incapable de garder toutes ses émotions en elle. La voix brisée et chevrotante, la jeune femme garde la tête baissé lorsqu'elle reprend enfin la parole.

-T'avais l'air de tellement bien t'amuser sans moi... Je t'en ai tellement voulu... Souffle-t-elle dans un léger sanglot.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: We are young, heartache to heartache we stand [Terminé] Jeu 13 Juin - 20:43

Dan se doutait un peu qu’Hailie ne serait pas ravie qu’il la laisse tomber ainsi, c’était le but de la manœuvre même si maintenant, il ne sait pas comment la jouer. Il a quand même été rassuré de savoir qu’Hailie n’a pas été complètement seule à cette soirée. Il a lui, de son côté, passé un bon moment avec Alyssa qu’il apprend à connaitre de mieux en mieux, puis avec Peyton.

Une excuse valable, il en a bien une, mais la comprendrait-elle ? Dan n’a, de toute manière, pas envie de se livrer sur le sujet alors ses excuses sont bidon et pour la première fois il lui semble, le ton monte. Hailie refuse même les beignets apportés. La réaction de la jeune femme est déconcertante. Dan rougit et baisse le regard, gêné. Il faut dire que ses excuses sont définitivement mauvaises.

« T’es jalouse ? » demande-t-il.

Il aurait pu prononcer ses mots avec un sourire presque ravi en d’autres circonstances, mais ce n’est pas un sourire qui s’affiche sur son visage, loin de là.
Dan sent son estomac se tordre, de honte, de culpabilité et surtout de ses sentiments qu’il porte à Hailie depuis si longtemps. Il aimerait tant pouvoir les ignorer une bonne fois pour toute.

Lorsqu’il voit briller les yeux d’Hailie d’une manière qu’il ne voudrait pas, son cœur se serre d’avantages, comment lui expliquer.

« Hailie, je suis désolé, vraiment, bien sûr, j’ai merdé sur ce coup, mais… »

Il ne termine pas, parce que ce qu’il veut dire, c’est qu’il l’aime et que leur amitié si forte et pourtant si simple le fait souffrir chaque jour.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: We are young, heartache to heartache we stand [Terminé] Jeu 13 Juin - 21:06

Lorsque Dan lui demande si elle est jalouse d'Alyssa, Hailie hésite un instant sur sa réponse. Elle n'est pas jalouse de cette femme au sens propre du terme, Hailie n'envie personne, elle estime avoir la vie qu'elle mérite, comme tout le monde. Pourtant, c'est bel et bien une certaine jalousie qu'a ressentit la secrétaire en voyant Dan passer du bon temps avec quelqu'un d'autre qu'elle. C'est égoïste, très égoïste, car Dan a le droit d'être heureux sans elle, mais ce soir là, Hailie était incapable de penser de cette façon. Parce que le seul homme qui compte encore dans sa vie, autre que son père et son frère, évidemment, était en train de lui échapper. Hailie a eu peur de perdre son meilleur ami au profit d'une autre, voilà le problème.

Josh avait, raison, définitivement raison, Hailie vis très mal le rejet et pire encore, la solitude.

Légèrement sonnée par cette révélation qui vient de s'imposer d'elle même dans son esprit, la jeune femme peine à formuler une réponse cohérente qui puisse satisfaire Dan. Son propre comportement ne lui semble plus si légitime. En plein doute, Hailie se sent perdue.

-Non...Oui... J'en sais rien...! S'agace-t-elle tandis que ses yeux se mettent à briller.

La situation n'est vraiment pas au goût d'Hailie, tout comme elle ne doit pas être au goût de Dan, c'est du moins ce que s'imagine la jeune femme mais maintenant qu'elle est lancée, la secrétaire ne trouve pas le moyen de faire marche arrière. La colère, la rancoeur et la tristesse accumulée au cours de ces derniers jours cherchent un moyen de sortir, et parce qu'Hailie retient ses mots, de peur de prononcer celui qui fera tout basculer, ses sentiments se fraient un chemin jusqu'à ses yeux où commencent à perler quelques larmes.

Lorsque finalement, Dan lui annonce qu'il est désolée, Hailie relâche la soupape de sécurité et se précipite dans les bras de son meilleur ami sans même prévenir.


-Moi aussi je suis désolée, j'ai pas droit d'agir comme ça avec toi... Sanglote-t-elle en enfouissant son visage dans l'épaule de Dan. J'suis désolée Dan, pardon...

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: We are young, heartache to heartache we stand [Terminé] Lun 17 Juin - 6:47

Dan est loin de chercher dans toute cette histoire les considérations psychologiques qui peuvent toucher Hailie. Il a beau se soucier plus que tout de son bonheur depuis toujours, le barman n’a jamais joué les psychologues avec elle et il n’a jamais essayé de découvrir chez elle un traumatisme résultant de l’abandon de Gabriel. Tout ça est bien trop abstrait pour Dan. Ce qu’il voit, c’est qu’elle est peut être jalouse mais aussi qu’il ne peut pas continuer à se laisser dorloter comme un animal de qui on ne veut rien d’autre que du réconfort. Pour son bien être personnel, il doit prendre un peu de distance. C’est sans doute égoïste, mais Dan le mérite, après tout, il a toujours soutenue Hailie et les autres en fait, il s’est toujours montré généreux et appréciable alors c’est son tour de prendre ce qu’il doit prendre et de laisser ce dont il ne veut pas.
 
Le ton est monté, ce qui n’est pas habituel entre les deux amis. Dan n’aime pas voir Hailie ainsi, mais il tient bon, parce qu’il ne peut plus continuer à jouer ce rôle là. Il espère qu’elle lui dira que oui, elle est jalouse, mais sa réponse est en fait simplement confuse. Dan regarde son amie interrogé, il attend la suite. Elle a les yeux qui brillent, prêts à laisser s’échapper un sanglot. Lui sent son cœur de tordre en une fulgurante douleur, la gorge sèche, il est bouleversé mais ne peut rien laisser paraitre. Il s’excuse.
Hailie semble s’attendrir, elle se précipite dans ses bras. Dan un mouvement de recule, Dan finit par recevoir le corps frêle et tremblotant de la jeune femme, la respiration coupée, il a du mal à savoir comment l’éloigner de lui. D’autant qu’elle pleure à chaude larmes. Et pourtant, déjà Dan est lointain. Il reste immobile, figé, mal à l’aise, laissant Hailie faire ce qu’elle fait toujours sans pour autant y répondre. Il la laisse reprendre son souffle un instant et choisit finalement de la repousser du bout des doigts. Calmement, gentiment, mais il la repousse assez loin pour qu’elle ne puisse plus venir enfouir son visage contre lui. Tout ce fait en silence et Dan cherche encore une explication. La véritable est plus que valable, mais il ne peut en faire part à Hailie. Il décide alors d’ignorer son geste et de changer le sujet pour se protéger.
 

« Il lui est arrivé quoi à ton œil alors ? » 

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: We are young, heartache to heartache we stand [Terminé] Lun 17 Juin - 18:04

Bouleversée par la tournure qu'ont pris les choses, par cette colère qu'elle a laissé éclater sur Dan, Hailie ne résiste pas très longtemps à l'envie de fondre en larmes. L'idée de perdre son meilleur ami pour quelque chose d'aussi stupide qu'une fête lui est insupportable, tout comme celle de réellement se fâcher avec lui. Ils ont traversé trop de choses ensemble, pour qu'une simple histoire de cavalière délaissée vienne s'immiscer entre eux et gâche ces 23 longues années d'amitié.

Succombant très vite, Hailie laisse son trop plein d'émotion s'échapper et se précipite dans les bras de Dan pour y chercher le réconfort dont elle a besoin. Serrant le barman contre elle, le visage enfoui dans le cou du jeune homme, Hailie s'attend à ce qu'il l'enserre de ses bras pour lui prouver que tout va bien, qu'il la rassure et qu'ils passent enfin à autre chose, mais rien ne vient.

Dan reste statique tandis que les yeux d'Hailie se tarissent, troublés par ce manque de réaction de la part du barman. Reprenant son souffle légèrement court, Hailie a l'impression que quelque chose a changé entre eux. As-t-elle prononcé le mot de trop sans s'en rendre compte? Leur amitié a-t-elle souffert de cet éclat de voix?
La gorge serrée, Hailie se détache de Dan lorsqu'il l'éloigne de lui du bout des doigts.

Cherchant à capter le regard de son meilleur ami, la jeune femme tente d'y lire quelque chose, le moindre indice qui puisse lui permettre de comprendre ce qui est en train d'arriver, mais une fois de plus, rien.
Inspirant profondément pour ravaler ses larmes et sa peur, la jeune femme essuie ses yeux d'un revers de main avant de hausser les épaules lorsque Dan la questionne sur l'origine de l’hématome pâlot qui s'étend encore légèrement sous son oeil.

-J'ai eu quelques ennuis avec un client, il a commencé à devenir envahissant et Chase s'est occupé de lui... J'ai pris un coup dans le processus...Explique-t-elle en fuyant cette fois le regard de Dan.

Même si elle ne laisse rien transparaitre, la réaction, ou plutôt, le manque de réaction de Dan la laisse dubitative. Elle peine à mettre le doigt sur ce qui cloche entre eux... Si seulement elle savait...

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: We are young, heartache to heartache we stand [Terminé] Lun 17 Juin - 19:51

La relation qui a existé entre Dan, Gabriel et Hailie était vraiment particulière, unique et forte. Aujourd’hui, à cause d’un accident de parcours ils se sont séparés, Dan se retrouve seul, le cul entre deux chaises, littéralement. Il est amoureux d’Hailie depuis toujours ou presque, on aurait pu croire qu’il aurait profité du retournement de situation au presque mariage de ses deux amis pour sauter sur l’occasion, défendre Hailie et donner tous les torts à Gabriel, mais ce-dernier est son meilleur ami depuis toujours et il n’a pu que lui pardonner cet affront. C’est compliqué, très compliqué et peu de gens comprennent. Et c’est d’autant plus compliqué depuis qu’il a décidé de ne plus être l’ours en peluche d’Hailie.

La dispute qu’ils ont le déstabilise. Pour une chose aussi futile, mais Dan y trouve quand même son compte, au moins, Hailie n’a pas été totalement indifférente à son attitude. Lorsqu’elle finit par craquer et se jette dans ses bras, il n’agit pas comme d’ordinaire, il la laisse faire d’abord, sans bouger. Qu’est ce qu’elle attend de lui ? Sans doute rien de ce que lui veut donner. Alors il choisit de ne rien donner du tout. En effet, quelque chose a changé. Dan a changé.

Il éloigne la blonde du bout des doigts, sentant un creux à l’estomac, désolé de devoir tout chambouler et pourtant déterminé. Il fuit le regard dans lequel il a trop envie de se plonger et noie le poisson en tentant de changer de sujet.

Hailie explique qu’elle s’est retrouvée en présence d’un client un peu trop envahissant. C’est Chase qui l’a défendue et elle était de toute évidence trop proche du combat pour ne pas y laisser un bout. Dan ne réagit pas immédiatement. Intérieurement, il angoisse après coup sachant qu’elle ne risque plus rien maintenant, il est aussi rassuré de savoir que Chase est un type assez bien pour ne pas laisser une fille dans la panade, quoi qu’il ressent aussi une pointe de jalousie de ne pas avoir été ce héros. Il s’approche d’Hailie et lève une main timide mais pleine de douceur vers sa blessure pour la frôler gentiment.

« Et ça va mieux maintenant ? »

Puis réalisant ce qu’il est en train de faire, Dan se recule immédiatement, comme s’il s’était brûlé et fait un pas en arrière. Complètement détaché d’Hailie désormais, Dan laisse un sourire se dessiner timidement sur son visage.

« Tu veux toujours pas de mes beignets ? »

Sur ce il attrape le sachet et le tend à une distance raisonnable.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: We are young, heartache to heartache we stand [Terminé] Mar 18 Juin - 17:26

Refroidie par le manque de réaction de Dan qui ne prend même pas la peine de refermer ses bras autour d'elle ou de la rassurer un tant soit peu sur la situation entre eux deux, Hailie se laisse faire docilement lorsque son meilleur ami la repousse avec douceur.La jeune femme a l'impression que quelque chose cloche, que le Dan qu'elle a en face d'elle n'est plus le Dan qu'elle a toujours connu. Il semble différent, distant, et cette nouvelle version de Dan Sheppers la déstabilise légèrement.

Perdue, Hailie explique finalement à Dan ce qui est arrivé à son oeil. Ces vestiges de coquards sont dus à son imprudence. Elle a tenu à séparer Chase et Conrad Elisson avant que quoi que ce soit d'irréparable n'arrive et en a fait les frais. Heureusement, il ne s'agit plus que d'un mauvais souvenir, et son oeil a à présent, presque retrouvé une allure normale, si l'on omet les marques légèrement jaunâtres qui persistent. Plus que quelque jours, et Hailie sera enfin débarrassée.

Esquissant un léger sourire lorsque Dan passe une main pleine de douceur sur sa joue pour venir effleurer sa blessure du bout des doigts, Hailie qui acquiesce d'un signe de tête à sa question, a l'espace de quelques secondes, l'impression de retrouver "son" Dan, le Dan prévenant, toujours prêt à s'inquiéter pour elle et à la protéger. Pourtant, lorsqu'il retire ses doigts comme si elle venait de l'électrocuter à travers cette simple marque d'affection, Hailie sent de nouveau son coeur se serrer.

Relevant un regard légèrement scrutateur vers Dan lorsqu'il lui demande finalement si elle veut à présent profiter des beignets qu'il a ramené, Hailie l'observe quelques secondes en silence cherchant à comprendre son comportement, avant d'abandonner, espérant qu'il ne s'agit là que d'une passade due à leur dispute.

-Allons-y pour un beignet... Souffle-t-elle en s'efforçant de sourire.

Plongeant la main dans le paquet, la jeune femme en extirpe un donut couvert comme promis de glaçage blanc qu'elle porte à ses lèvres pour en grignoter un morceau. Si habituellement, le repas constitue son moment préféré de la journée, et ce qu'elle que soit l'heure, Hailie ne se sent que très peu d'appétit. Quelque chose ne va pas, la jeune femme en est persuadée.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: We are young, heartache to heartache we stand [Terminé] Mer 19 Juin - 18:14

Voilà, il vient de s’engager sur un terrain inconnu et la trouille l’envahit depuis le début, mais Dan décide de na pas faire marche arrière, il est temps. Il a toujours trop cherché à la préserver et aujourd’hui, c’est lui qu’il veut préserver. C’est peut être égoïste, mais ce n’est rien en comparaison de toutes ses années à taire ses sentiments pour rendre la vie d’Hailie plus belle. Il ne réalise pas encore l’effet qu’il fait à Hailie, pour l’instant, Dan se contente de se battre contre ses propres sentiments.

Apprenant ce qui est arrivé à son amie et pourquoi elle s’est retrouvée avec un œil au beurre noir, Dan flippe légèrement mais ne laisse rien paraitre. Il aurait réagit autrement avant, il se serait d’avantages inquiété. En réalité, Dan meurt d’envie d’exprimer son inquiétude mais ce n’est pas vraiment son rôle, il est un simple ami, si elle lui dit que tout va bien, tout va bien. Il se laisse pourtant aller à un geste qu’il retire bien vite se reculant comme s’il venait de se brûler. Il cherche à changer l’orientation de leur échange et s’empare des beignets tout de même rassuré, cette histoire n’a pas tout détruit.

Le calme ainsi revenu, Dan s’installe face à son amie et prend une douceur à son tour. Avant de mordre dedans, son regard se laisse envouter par Hailie qui entame son glaçage. Il regrette que les choses aient pris cette tournure, il regrette que tout ne puisse pas se passer comme il le souhaiterait, il regrette de ne pas avoir été à la place de Gabriel.

[Fin de la scène]

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: We are young, heartache to heartache we stand [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

We are young, heartache to heartache we stand [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Garage automobile
-
Sauter vers: