Partagez|

Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Lun 27 Mai - 10:15

Christopher s´est arrangé avec Terry et a fait une balade avec Morgan qui a confirmé les sentiments qu´ils épprouvent l´un pour l´autre. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Tout est beau. Tout est rose. Tout est magnifique. Tout est parfait. Tout ? Oui .. s´il n´y avait pas ce problème avec sa voiture.

Déjà lors de l´aller vers le haras la veille, la voiture a fait des siennes, mais Christopher et Morgan ont tout de même réussi à rentrer sain et sauf à la maison. Sauf que, voilà. Le lendemain en rentrant du boulot, la voiture s´est mit à crochoter, hésiter, vibrer, se secouer ... pour finalement s´éteindre complètement au bord de la route. Christopher a, bien évidement, essayé de la redémarrer. Mais tous ses efforts on été vain. C´est donc en pestant contre lui, contre son véhicule et contre la vie, qu´il a appeller le dépanneur.

C´est donc ainsi que l´ancien premier maître se retrouve au garage automoble de Shady Cove à espérer et prier pour que sa voiture survive. C´est comme un humain enfaite: jeune, les opérations compliqué ne pose pas de réels problème vu que le corps a des fonction de survies impressionnante. Mais en opérant quelqu´un qui a 90 ans, les chances que la personne se réveille sont assez minimes. Et puis, Christopher il y tient à cette voiture, dá utant plus car c´est un héritage de son grand-père. Il a toujours tout fait pour la garder propre, il l´a chouchouté, a lustré sa carosserie noire et encore impecable jusqu´au bout. Et tout ça pourquoi ? Pour la voir se retrouver sur la table d´opération avec des mécaniciens autour d´elle.

Soit. Soupirant, Christopher se redresse et se lève de la chaise sur laquelle il est installé puis se dirige vers la machine à café mise à disposition des clients. Sa démarche est encore irrégulière et sa cheville le picote toujours douloureusement. D´autant qu´aujourd´hui même sa chevillère ne semble pas règler le problème d´instabilité. Enfin. Tout en observant le café couler dans le gobelet, Christopher se dit qu´il devrait peut-être à nouveau prendre rendez-vous chez le radiologue, dès fois que lui pourrait voir un peu plus claire dans cette histoire.

Attrapant le gobelet une fois que celui-ci de rempli, l´ancien militaire s´avance vers la vitre et remarque que sa voiture n´est toujours pas sortie. Il se mord nerveusement la lèvre inférieure. Il n´est pas près pour une nouvelle voiture plus moderne ! Il ne veut pas qu´il y ait encore plus de changement dans sa vie ! Soupirant doucement, il prend une gorgé de son café et se dirige vers la réception. Là, il pose ses mains sur le comptoir, pliant en même temps la jambe gauche et prenant appuie sur la droite pour soulager sa cheville.

"Excusez-moi" interpelle-t-il la jeune femme assise sur la chaise de bureau "Vous savez combien de temps ça peut encore durer, avec la ford galaxy 500 ?"

Il se doute un peu que celle inconnue ne peut pas connaître la réponse, mais ça ne coute rien d´essayer, non?

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Ven 7 Juin - 16:25

Spoiler:
 

Assise derrière son bureau, Hailie rage contre son ordinateur qui rame plus que d'ordinaire. C'est un modèle relativement vieux, mais aujourd'hui, la jolie blonde le trouve mille fois plus lent que d'habitude et commence à s'impatienter.

En réalité, la machine ne fonctionne pas différemment de d'habitude, seulement, ce matin, Hailie a eu la surprise de se voir imposer une semaine de congés à partir du lundi suivant, et la jeune femme angoisse déjà à l'idée de n'avoir rien d'autre à faire que rester seule à la maison à "savourer" le silence pesant qui y règne. C'est pourquoi la jeune femme rejette toute sa frustration et sa colère sur son ordinateur qui n'a pourtant rien demandé.

Tapotant doucement sur les touches dans un premier temps, sans le moindre résultat, la jeune femme commence à insister un peu plus et s'apprête à lâcher un grognement de frustration -qui s'éteint finalement dans sa gorge-, lorsque deux mains se posent sur son bureau.

Relevant les yeux vers le client qui vient de la questionner, Hailie fronce légèrement les sourcils. Son visage ne lui est pas inconnu, mais la jeune femme est incapable de mettre un nom ou même un prénom dessus.
Ecoutant finalement sa question, la jeune femme secoue finalement la tête pour lui signifier sa réponse.

- Je ne peux pas vous donner de réponse dans la seconde, mais je peux appeler un de mes collègues pour savoir si vous voulez...
Propose-t-elle tout en posant une main sur le combiné.

Ne lâchant pas le client des yeux, la jolie blonde tente de se rappeler où elle l'a déjà aperçu. Il ne lui semble pas être un client très régulier du garage sans quoi elle l'aurait forcément reconnu... Non, impossible pour Hailie de se souvenir, ce qui a pour effet, de la frustrer un peu plus et d'ajouter un peu à son énervement.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Sam 8 Juin - 13:47

Spoiler:
 

Cette jeune femme ne lui était pas cent pour cent inconnue. Christopher était même quasiment sûr de l’avoir déjà entre aperçu quelque part. Enfin. Si elle est une habitante de Shady Cove c’est tout à fait normal : ici tout le monde connait –ou à déjà vu- tout le monde. Ça n’étonnerait donc guère notre ancien militaire qu’il l’ait déjà croisé dans la rue, au centre ville ou au centre commercial. Une chose était sûre, c’est que cette belle inconnue était énervée et qu’elle semblait luter contre elle-même pour lui donner une réponse polie et courtois et ne pas l’envoyer chier comme elle l’aurait sans doute bien aimé faire. Enfin.

Sans se poser plus de question sur l’état d’esprit de la jeune femme, Christopher affiche une petite moue, déçu qu’elle ne puisse pas lui donner plus de détail. C’est alors qu’il se rend compte qu’elle a sa main posé sur le combiné. Fronçant imperceptiblement les sourcils, il se remémore les réelles paroles de la jeune femme et se rend compte que … eh bien … elle lui à proposé d’appeler son collègue pour s’informer d’avantage sur la situation. Alors, affichant à nouveau son sourire courtois, il hoche la tête.

« Avec plaisir » répond-t-il en hochant doucement la tête.

Tandis que l’inconnue appelle donc son collègue, Christopher, lui, en profite pour l’observer discrètement. Il a le temps de remarquer ses yeux bleus aux reflets émeraude, encadré par cheveux couleur miel. Si les traits fins de son visage ovale n’étaient pas tirés par l’énervement présent, elle serait vraiment jolie. Enfin.

Christopher se détourne finalement, ne voulant pas qu’elle remarque son regard un peu trop intensif sur elle. Se redressant, il lâche le comptoir et se recule d’un pas. Soupirant doucement, il se tourne vers la porte fenêtre, espérant apercevoir les mécaniciens s’affairer autour de sa voiture … mais rien à faire. Alors, lorsque la jeune femme raccroche le combiné, il se retourne vers elle et l’interroge du regard.

« Alors … ? » demande-t-il, espérant avoir une réponse maintenant.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Sam 8 Juin - 16:06

Spoiler:
 

Délaissant son ordinateur pour se concentrer sur la requête de son client, Hailie en profite pour faire mentalement le tour des endroits où elle aurait pu le croiser. Seulement, ceux-ci sont tellement nombreux, que la jeune femme peine à mettre le doigt dessus.

Ne perdant tout de même pas trop de temps à chercher, préférant lui venir en aide avant tout, Hailie propose de téléphoner à l'un de ses collègues à l'atelier afin de prendre des nouvelles de la voiture. Après avoir obtenu l'accord de son client, la jeune femme tape le numéro du poste correspondant à l'atelier et attend quelques secondes que quelqu'un daigne décrocher.

- Pete? C'est Hailie... Vous en êtes où pour la Galaxy 500?

Après quelques secondes de discussion avec son collègue, Hailie n'a malheureusement pas de bonne nouvelle à annoncer à l'homme qui lui fait face. Ses collègues n'ont en effet pas encore eu le temps de s'occuper de la voiture, mais promettent de s'y mettre très vite. Quand? Cela reste cependant un mystère.
Reposant le combiné, la jolie blonde relève les yeux vers son client et lui adresse un sourire légèrement grimaçant.

-Je suis désolée, ils ont énormément de travail aujourd'hui et ils n'ont pas encore pu s'occuper de votre voiture. Je peux vous offrir un café pour patienter? Demande-t-elle poliment.

Après tout, c'est la moindre des choses, surtout si il compte rester ici jusqu'à ce qu'on lui rende sa voiture.
Quittant son bureau pour rejoindre la machine à café Hailie extirpe quelques pièces de son jean pour les glisser dans la fente du distributeur. Appuyant sur la touche expresso sucré pour elle même, elle attend la réponse du jeune homme avant de commander pour lui.
Tandis que le café coule, la jolie blonde se retourne vers son client pour finalement lui poser une question qui lui brule les lèvres depuis un certain temps.

-Excusez moi mais... J'ai vraiment l'impression de vous avoir déjà vu... Vous êtes du coin? Demande-t-elle avec curiosité.

Après tout, si elle n'arrive pas à trouver où elle a pu le rencontrer auparavant, peut-être pourra-t-il, lui , éclairer sa chandelle.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Dim 16 Juin - 8:32

Christopher ne peut s’empêcher de grimacer. Avant même que la jeune femme ne repose le combiné, l’ancien militaire sait que les nouvelles ne seront pas bonnes. Et effectivement … même la secrétaire –si tout de fois il s’agissait bien d’une secrétaire …- ne pouvait pas lui donner plus d’informations. En lui répondant cela, elle arrache un soupire de désespoir à l’ancien militaire qui ferme furtivement les yeux. Hochant doucement la tête, il s’apprête à réafficher un sourire courtois, lorsque la jeune femme reprend la parole.

Fronçant presque imperceptiblement les sourcils, Christopher l’observe. Elle aussi est presque sûre de l’avoir déjà vu quelque part, mais ne sait pas non plus où ni dans quels circonstance. Adoucissant les traits de son visage, l’ancien premier maître affiche finalement un demi-sourire amusé.

« Maintenant que vous le dites, il me semble vous avoir aussi déjà vu quelque part » Il tourne légèrement sa tête sur le côté, observant l’inconnue du coin de l’œil « Vous habitez à Shady Cove, non j’imagine. Peut-être qu’on s’est déjà croisé dans la rue. Ce ne sera pas à exclure. A moins que … » Christopher écarquille un peu les yeux puis affiche une moue de réflexion « Se pourrait-il que vous étiez à la fête de la jonquille …? »

Ça non plus, ce n’était pas à exclure. Et c’est d’ailleurs fort probable. Ce pourrait-il que cette jeune femme soit celle avec qui il a laissé Terry ? Celle avec qui sa cavalière de la soirée discutait alors que lui-même tentait de fuir la sangsue qu’était Morgan ? Urgh. Si c’était bien le cas, alors elle devait l’avoir en travers de la gorge …

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Dim 16 Juin - 20:08

N'ayant pas de bonne nouvelle à apporter à son client, Hailie se propose rapidement de lui offrir un café afin que l'attente soit un peu plus supportable. Après tout, elle est là pour renseigner la clientèle et s'occuper de la partie administrative du garage, mais prendre soin de clients du garage fait aussi partie de ses fonctions. Et puis une pause café ne peut pas lui faire de mal après tout.

Tout en pressant les divers boutons de la machine à café de taille industrielle qui se trouve à quelques pas de son bureau, Hailie en profite pour faire la conversation à son client. Elle a l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, mais où?

Retirant le second gobelet brûlant du support de la machine, Hailie revient rapidement à son office et dépose le gobelet destiné au jeune homme avant de lui adresser un léger sourire poli.
Heureuse d'apprendre que ce n'est pas elle qui déraille et que lui aussi a l'impression de l'avoir déjà vu, Hailie hoche positivement la tête lorsque son client lui demande si elle vit à Shady Cove. Hailie a toujours vécu ici, il est donc fort probable qu'ils se soient croisés en ville. Pourtant, lorsque l'homme lui demande si à tout hasard, elle s'est rendue à la fête de la jonquille, Hailie sait qu'il vient de mettre le doigt sur ce qui a occasionné leur première rencontre.

Automatiquement, Hailie se souvient avoir complimenté Terry sur la beauté de son cavalier avant que celui-ci ne s'évapore dans la nature en compagnie d'un jeune homme, laissant Terry en sa compagnie.

-Ca y est ça me revient! Vous étiez le cavalier de Terry à la fête n'est-ce pas? Le type qui l'a plantée pour partir avec un mec... C'était vous? Questionne-t-elle quasi-sure de ce qu'elle avance.

Tout de suite, l'homme qui lui fait face lui devient légèrement moins sympathique. Hailie est vraiment déçue par l'attitude de son cavalier, mais aussi par celui de Terry ce soir là. Clairement, les hommes de Shady Cove n'ont rien de parfaits gentlemen. Au contraire, la gente masculine semble s'être légèrement dégradée depuis quelques années au sein de la petite ville. Ou peut-être les femmes sont-elles devenues plus exigeantes.

Quoi qu'il en soit, Hailie n'éprouve plus vraiment l'envie de se plier en quatre pour que le jeune homme puisse patienter dans de bonnes conditions que sa voiture soit fin prête. Malgré tout, elle s'efforce de rester polie et souriante même si le coeur n'y est plus.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Mar 18 Juin - 16:05

"Le type qui l'a plantée pour partir avec un mec.." BAM ! In ya face ! Cette déclaration a l´effet d´une claque dans la gueule sur Christopher. Ouais, effectivement c´était lui ledit "type". Mais il était surtout étonné, pour ne pas dire choqué, par les propos utilisés par la jeune femme. Les yeux légèrement écarquillés, figé dans sa position, le regard fixé sur la secrétaire, l´ancien militaire remarque, en plus, qu´elle aussi a changé. Le regard bleu de la jeune femme s´est assombrit et tout dans son attitude semble prouver un très certain ressentiment envers Christopher.

Ressentiment qu´il ne comprend aucunement. Ok, il a fait une faute. Mais cette faute ne concerne que Terry et lui-même. Pas cette inconnue. fermant son visage, plissant légèrement les yeux et serrant imperceptiblement les lèvres, Christopher se doute fortement que cette femme est entrain de le juger pour une connerie qu´il a faite.

"Ouais, c´est bien moi." affirme-t-il finalement sur un ton neutre, presque froid "Mais ça ne vous concerne aucunement. D´autant que j´en ai parlé avec Terry. On s´est arrangé. On n´oublie pas mais on vis avec. Vous n´avez pas besoin de vous y mêler à votre tour."

Bon ok, Christopher était entrain d´éxagérer. Mais enfaite, non. Mieux vaut prévenir que guérir. Donc, il préfère mettre les choses au clair avant que la situation de s´envenime plus qu´elle ne le devrait. Pourtant, en voyant le regard que lui porte la jeune femme, il est clair qu´elle ne lâchera pas l´affaire de si tôt.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Mar 18 Juin - 18:21

Après quelques minutes passées à se questionner, l'identité de l'homme qui lui fait face revient soudainement à Hailie lorsqu'il lui demande si elle s'est rendue à la fête de la jonquille. Très vite, la jolie blonde se souvient avoir complimenté son amie Terry à propos de son cavalier avant que celui-ci ne l'abandonne pour partir avec un jeune homme quelque minutes plus tard. Autant dire que dès lors, le brun a perdu beaucoup de points dans l'estime d'Hailie.

Bien sur, tout cela ne la concerne pas, et la secrétaire ne devrait pas avoir à juger qui que ce soit pour son comportement, mais la jeune femme se sent touchée par le fait que Christopher ait disparut ce soir là parce qu'elle même a été abandonnée par Dan. Elle sait ce qu'à pu ressentir Terry en voyant son cavalier s'éclipser avec quelqu'un d'autre, et par expérience justement, Hailie sait que ça n'a rien d'agréable.

C'est pour cette raison sans aucun doute, que son client lui parait tout de suite moins sympathique. La jeune femme a du mal avec cette nouvelle mode masculine qu'est celle de se volatiliser avec quelqu'un d'autre...

Fronçant légèrement les sourcils lorsque le brun s'emporte et lui fait clairement comprendre de se mêler de ses affaires, Hailie ne hausse pas pour autant le ton au moment de lui donner une réponse même si celle-ci n'est pas non plus faite sur le ton de l'excuse.

- Tant mieux si ça s'est arrangé avec Terry. Enfin, vous en faites pas, vous n'êtes pas le premier goujat dans votre genre qu'abrite Shady Cove...
Répond-t-elle en songeant évidemment à Dan qu'elle n'a pas recontacté depuis la fête de la jonquille.

Si Dan ne lui avait pas lui même fait ce genre de "plan", Hailie n'en aurait sans doute pas non plus tenu rigueur à Chris d'avoir délaissé Terry, mais en l'état actuel des choses, la jeune femme est incapable de tenir sa langue. Faute de pouvoir déverser ses foudres sur son meilleur ami, c'est le pauvre Christopher qui paye pour tout le monde.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Mer 19 Juin - 18:59

Le type, goujat .... Si cette jeune femme viendrait à le traiter de bon à rien, enfoiré, connard ou bon à rien ça n´étonnerait guère l´ancien militaire. A cette insulte, Christopher arque un sourcil. Sérieusement, il avait rater un épisode ou quoi? il est évident que cette inconnue le juge ouvertement. Mais pourquoi? Qu´avait-il fait de mal? Ou plutôt que lui avait-il fait de mal à elle? Il a beau se creuser la tête, il ne pouvait mettre la main sur le problème.

"je vois." dit-il doucement en se redressant, posant ses mains sur le comptoir "Dites moi, je peux vous poser une question?" il laisse un temps passer. Remarquant que la jeune femme ne réagit pas, il reprend donc "Quel est votre problème? Vous avez surement été déçue par quelqu´un, sinon je ne pense pas que vous me diriez ce genre de chose en face." il pince légèrement les lèvres, réfléchissant rapidement à la suite de ses paroles. "Je suppose aussi que vous êtes une amie de Terry. Est-ce simplement le fait que je suis parti plus tôt que prévu qui vous met en rogne? Car si tel est le cas je pense que ça n´en vaut pas la peine. Je répète, Terry et moi, nous nous sommes arranger. Vous enerver contre moi ne servira à rien sinon à vous stresser plus qu´il ne le faut."

Il conclus ses paroles par un sourire bienveillant. Lui, n´a aucune raison d´en vouloir à cette inconnue. Si elle, pourtant, souhaite continuer à s´acharner sur lui ... qu´elle le fasse. Christopher ne se laissera pourtant pas faire. Quoiqu´il soit décidé de ne pas faire d´histoire en publique ...

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Mer 19 Juin - 19:45

Hailie ne la joue pas très "fair-play" avec Chris. En effet, la jeune femme rejette sur son client, toute la frustration et la colère qu'elle ressent pour Dan, et forcément, cela ne donne rien de bon. Il faut dire que la jeune femme est profondément déçue par l'attitude de son meilleur ami et parce que Chris a agit de la même façon avec Terry, à peu de choses près, Hailie n'hésite pas à mettre les deux hommes dans le même panier, peu importe si le comportement du brun qui lui fait face ne la regarde pas. Hailie n'est prête à faire de cadeau à personne.

Haussant un léger sourcil lorsque le jeune homme lui demande si il peut lui poser une question, Hailie ne répond pas. Qui ne dit mot consent. De toute façon, la jolie blonde est persuadée que quoi qu'elle dise, Chris posera sa question, alors autant qu'il le fasse avec son autorisation non?

Ecoutant avec attention ses paroles, Hailie se "détend" légèrement en réalisant son erreur. Après tout, il a raison, elle s'en prend à lui alors qu'il n'est en rien responsable de sa propre mésaventure. Seulement, Hailie avait besoin de trouver quelqu'un sur qui se défouler et c'est sur lui que son choix s'est porté.

-Vous avez raison, je suis désolée je dois être un peu surmenée... Souffle-t-elle en passant une main dans ses cheveux. C'est idiot de ma part de m'être défoulée sur vous, vous n'étiez même pas mon cavalier... Je vous demande pardon... Ajoute-t-elle sincèrement.

-Vous pensez que l'on peut repartir sur de bonnes bases? Je m'appelle Hailie, Hailie Newman...
Propose-t-elle finalement tout en tendant une main plus amicale à son client.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Jeu 20 Juin - 16:45

Finalement, ne pas s´emporter impulsivement paye ! Alors que christopher reste calme et parle tranquillement sur un ton posé, il remarque que la jeune femme se détend quelque peu. C´est une bonne chose. Une trés bonne chose même. Et finalement, il a droit à des excuses. Jubilant intérieurement,il se contente de sourire poliment et hoche la tête montrant ainsi qu´il accepte les excuses de la jeune femme. Agrandissant son sourire lorsqu´elle se présente sous le nom de Hailie Newman, il lui serre furtivement la main.

"Christopher Nicholson" dit-il avant de lui relâcher la main. "On mettra ce petit accrochage sur le dos de l´énervement déjà programmé par l´ordinateur, ok?" reprend-t-il en souriant.

Il avait bien remarqué que la jeune femme n´était pas tout a fait ce que l´on appellera ´calme´lorsqu´il lui avait adressé la parole. Soit. Maintenant qu´ils n´avaient plus à s´engueuler pour un oui ou pour un non, Christopher ne sait plus vraiment quoi dire. S´appuyant un peu plus sur le comptoir et pliant la jambe gauche pour soulager d´avantage sa cheville, il laisse un regard circulaire couler autour de la pièce.

"Si la proposition tien toujours, je prendrais bien le café maintenant"

Ben quoi? Elle voulait repartir sur de bonnes bases non? Autant qu´elle le fasse tout de suite avec le café.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Ven 21 Juin - 19:09

Hailie s'emporte facilement, notamment lorsque tout semble clocher dans sa vie comme c'est le cas ces derniers temps. Heureusement, celui qui se présente sous le nom de Christopher Nicholson ne semble pas lui tenir rigueur de sa mauvaise humeur et de l'animosité dont elle a pu faire preuve à son égard, et Hailie se sent soudainement soulagée.

Esquissant un sourire honteux alors que ses joues se colorent légèrement sous l'effet de la gêne que lui procure la gentillesse du brun face à son comportement négatif, la jeune femme acquiesce lorsqu'il propose de mettre son attitude sur le compte de son ordinateur.


-Merci de me trouver des excuses... Souffle-t-elle avec un sourire.

Se redressant légèrement lorsque Chris évoque le café qu'elle lui a proposé un peu plus tôt, Hailie se confond rapidement en excuses. Le gobelet de café est resté sur le socle de la machine depuis tout à l'heure et doit sans doute être froid à l'heure qu'il est.
Sortant une nouvelle pièce de son jean, Hailie se dirige rapidement vers la machine et retire le premier café dans l'optique de le garder pour elle et en met un nouveau à couler tout en se retournant vers Chris.


-Je vous dois bien ça oui. Vous voulez du sucre avec? Questionne-t-elle avec un nouveau sourire.

Heureuse que le jeune homme soit si compréhensif, la jolie blonde reviens rapidement vers son bureau et dépose le café tout chaud devant son client.

-Voilà pour vous. Glisse-t-elle avant de porter l'autre à ses lèvres. Il est un peu tiède, mais encore suffisamment chaud pour être bu.

Prenant une gorgée, Hailie finit par éteindre son écran d'ordinateur en appuyant rapidement sur le bouton avant de reporter son attention sur Christopher.

-Vous êtes à Shady Cove depuis longtemps? Questionne-t-elle curieuse d'en savoir plus à propos de lui.

Quitte à se montrer gentille et à passer le temps, autant en profiter pour faire connaissance.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Sam 22 Juin - 14:58

Haillie semble quelque peu soulagé que Christopher ne lui tienne pas rigueur de son injustice. Et elle a bien raison de l’être ! Si elle l’avait ainsi engueulé, jugé et prit de haut quelques semaines auparavant, il n’était pas sûr qu’il n’aurait pas réagit, lui aussi, excessivement. Faut dire ce qu’il en était : cette fête de la jonquille avait au moins eu pour effet de le calmer. Morgan jouait aussi un très grand rôle là-dedans, mais soit.

« Non merci, pas de sucre » dit-il en secouant doucement la tête « le café je ne l’aime que noir »

La jeune femme retourne auprès de lui et dépose le gobelet devant lui. Souriant, Christopher la gratifie d’un hochement de tête amical puis attrape le gobelet et prend une gorgé. Prenant sur lui pour ne pas grimacer au goût, il ne peut tout de même pas s’empêcher de penser que ce café n’est pas le meilleur qu’il ait but. Enfin, c’est une machine à café publique, ils ne vont pas non plus y mettre le meilleur café super cher dedans. Et puis, c’est mieux que rien de toute manière.

Christopher tourne son regard vers Haillie lorsque celle-ci, après avoir éteint l’écran de son ordinateur, reprend la parole. L’interrogeant du regard, il l’écoute parler avec attention puis sourit doucement, tandis qu’il réfléchit.

« Hm …4 mois ? Ah non, 5 … » il fronce les sourcils « A moins que s’en est déjà 6 ? » il hausse les épaules « 5 ou 6 mois, dans ces eaux là » il sourit doucement et reprend une gorgée de son café « Le temps passe tellement vite que je n’arrive presque plus à suivre » reprend-t-il en rigolant doucement avant de reporter son attention sur la jeune femme « Et vous ? » lui retourne-t-il la question.

C’est qu’il est réellement curieux de savoir si cette jeune femme est nouvelle ou pas. Peut-être a-t-elle, comme Terry, toujours vécue ici ? Ça ne l’étonnerait, pour tout avouer, même pas tellement. Mais il n’est pas là pour juger, ni pour se récolter encore d’avantage de foudre.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Sam 22 Juin - 21:07

-Très bonne réponse! Remarque la jeune femme lorsque Chris lui assure n'aimer son café que noir.

Elle même très gourmande, Hailie ne supporte pourtant pas le café sucré et le bois toujours noir, même si en règle générale, la jeune femme préfère un chocolat, plus gourmand, à un simple café.

Revenant à son bureau les mains chargées des deux cafés récupérés à la machine, la jeune femme prend soin de déposer le café fraichement coulé devant le jeune homme, gardant pour elle celui oublié un peu plus tôt. En avalant une gorgée, légèrement tiède, la jeune femme habituée au café bon marché que sert cette machine, ne remarque même plus le goût, plutôt mauvais c'est un fait, de la boisson.

Eteignant son ordinateur, ou tout du moins l'écran, afin de ne pas l'économiser le plus possible, et surtout, de ne pas en griller les vieux pixels, Hailie reporte ensuite son attention sur Christopher qu'elle questionne sur son arrivée ici. La jeune femme crois se souvenir avoir entendu Terry lui parler d'une arrivée toute récente en ville, mais la jolie blonde n'en est plus tout à fait certaine désormais.

-C'est vrai que le temps passe vite! acquiesce-t-elle avant de répondre à son tour à la question que le jeune homme vient de lui retourner.

-Je suis née ici... Mes parents sont eux aussi originaires de Shady Cove. C'est le cas de beaucoup de monde ici... Répond-t-elle avec un sourire.

Prenant à son tour une gorgée de café, Hailie s'appuie d'une main sur son bureau et croise les chevilles tout en continuant d'observer son client sur qui elle souhaite désormais en savoir toujours plus. Dans le but de réalimenter la conversation, la jolie blonde reprend donc rapidement la parole pour lui poser une nouvelle question que tout habitant d'une ville pose au moins plusieurs fois dans sa vie aux nouveaux venus.

-Et vous vous plaisez ici? Je sais que c'est pas toujours la joie pour tout le monde les petites villes ou tout le monde parle sur tout le monde, mais bon... Vous vous intégrez bien tout de même? Questionne-t-elle avec un sourire.

Hailie croit se souvenir que Terry lui a déjà donné la réponse à cette question concernant le jeune homme, mais la blonde estime devoir lui laisser la liberté de lui répondre de lui même. Après tout, tout le monde est en droit d'avoir sa propre opinion de cette ville. Hailie elle même a voulu la quitter lors de sa rupture avec Gabriel afin d'échapper aux ragots la concernant. Elle est donc à même de concevoir que quelqu'un puisse ne pas aimer Shady Cove, bien qu'elle même se sache désormais incapable de partir, même en cas de coup dur. La preuve.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Dim 23 Juin - 8:32

Christopher sourit, amusé, à la déclaration de la jeune femme concernant son café. Devait-il en juger qu’elle aussi n’aimait que le café noir ? Ça leur ferait au moins un point commun. Mais ce n’est aucunement ce qui nous intéresse dans cette intéressant. Effectivement, plus intéressant, est bel et bien le fait que Christopher apprenne qu’Hailie est née à Shady Cove et y a toujours vécu. L’ancien militaire hoche la tête. Ça ne l’étonnait vraiment pas, ça. De plus, la jeune femme précise que c’est le cas de beaucoup de personne ici, ce qui l’étonne encore moins. Mais voilà qu’elle lui pose la question fatidique : est-ce qu’il se plait ici ?

C’est vrai ça. Se plaisait-il à Shady Cove ? Faut dire que Christopher n’a encore jamais réellement réfléchit à une éventuelle réponse. Si Hailie lui avait posé cette même question quelques semaines plus tôt, il lui aurait sans doute dit que non, il ne s’y plait pas. Ensuite elle se serait énervé et lui aurait demandait pourquoi il restait ici alors. Sauf que tout ça avait changé depuis la fête. Elle lui avait ouvert les yeux sur sa situation actuelle.

« J’aime beaucoup Shady Cove » dit-il finalement et reprenant une gorgé de son café « Alors, même si je regrette ma vie passé …. Vie que je regretterais sans doute aussi en habitant encore à New-York, à San Francisco, à Montréal ou à Sydney …. Je me plais beaucoup ici. » il sourit doucement, finissant son café d’une traite.

Maintenant que c’était dit à haute voix, ça lui paraissait quelque peu bizarre. N’empêche qu’il ne se mentait aucunement en disant cela. C’était la pure vérité. Oui, il aimait Shady Cove, c’était un fait indéniable. Et maintenant, il ne s’imaginait pas aller vivre autre part. De toute manière, il n’en n’avait pas envie, donc bon. Soit.

« Vous avez toujours habité à Shady Cove, vous ? Ou vous avez déjà vu autre chose ? »

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Dim 23 Juin - 13:40

Surprise par la réponse de Chris, sans doute parce qu'elle s'attendait à obtenir une réponse négative plutôt que celle qu'il vient de lui donner, Hailie esquisse un sourire satisfait. Savoir qu'il a finit par se plaire ici est une bonne chose, et la jeune femme est réellement contente d'apprendre que le jeune homme a su laisser une chance à cette petite ville de conquérir son coeur.

-Je suis ravie de l'apprendre... Bienvenue à Shady Cove alors...! Répond-t-elle avec un sourire.

Hailie est comme ça, elle est capable de passer du coq à l'âne sans la moindre transition préalable. Si elle était prête à passer ses foudres sur Chris il y a quelques minutes à peine, elle est à présent plutôt satisfaite de la tournure que prennent les choses et se montre désormais, des plus agréables envers le brun.

Prenant une nouvelle gorgée de café et vidant par la même occasion son gobelet qu'elle repose sur son bureau dans l'optique de le jeter plus tard, Hailie commence par hocher la tête positivement avant de la secouer négativement lorsque Chris la questionne à propos de sa vie à Shady Cove. Avalant rapidement sa gorgée de café, la jeune femme ne perd pas de temps pour lui répondre.


-J'ai bien songé à partir il y a quelques années, histoire de voir un peu de pays, mais je l'ai pas fait. Toute ma vie est donc ici... Fait-elle savoir avec un sourire.

Toute sa vie est ici, et sans doute le restera-t-elle jusqu'à ce que la mort reprenne ses droits sur elle. Désormais, il faudrait à la jeune femme une très bonne raison pour quitter la ville. Peut-être par amour un jour, qui sait, ou pour découvrir de nouveaux horizons, mais pour le moment, tout cela n'est pas à l'ordre du jour. Hailie aime bien trop sa petite ville pour la quitter.

-Et vous viviez où avant d'arriver ici? Questionne-t-elle finalement, curieuse de savoir ce qui a poussé le jeune homme à venir s'enterrer dans une petite ville perdue de l'Oregon.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Dim 23 Juin - 14:13

Ainsi donc, Christopher ne s’était, une nouvelle fois, pas trompé : Hailie n’avait jamais quitté Shady Cove. Mais, au contraire de Terry, elle avait bel et bien songé à partir il y a de ça quelques années. C’était déjà une bonne chose, ça. Ça prouvait donc qu’elle n’était pas complètement refermée dans l’idée que Shady Cove est le centre du monde. Pensée que Christopher retrouvait dans de nombreuses têtes Shady Covienne. Curieuse, elle lui demande ensuite où il vivait avant de venir ici.

Là, l’ancien premier maître ne peut empêcher un sourire visiblement amusé étirer ses lèvres. Cette question n’avait tout simplement aucune réponse. Certes, il avait vécu à New-York, mais ce n’était que 3 mois. Cette ville n’était donc pas ce qu’il appellerait son « chez lui ». Liant légèrement les lèvres, Christopher réfléchit rapidement à comment il pourra formuler une réponse adéquate.

« J’ai vécu ici et là » dit-il finalement, gardant son sourire sur ses lèvres « Je veux dire … Depuis mes 18 ans je n’ai plus habité plus de 5 mois à un même endroit. Bon d’accord, il y a eu cette année à Brest et ces 13 mois à Sydney … mais si vous voulez vraiment savoir, la dernière dans laquelle j’ai vécu c’est New-York. » Il  hausse les épaules, innocent « Obligation professionnelle »

Il aimait bien faire cette précision.  Ça expliquait bien des choses que beaucoup de gens ne comprendrait pas. Et puis, ça résume bien la vie de Christopher. Navigateur Timonier étant un boulot embarqué, il avait été très souvent en mer. Finalement, sa maison, c’était le bateau, son espace personnel étant la couchette qui lui servait de lit. Enfin.

« Simple curiosité … vous dites que vous aviez un jour songé à partir … pourquoi ne pas l’avoir fait ? Pourquoi ne pas avoir découvert d’autre horizon que celui de Shady Cove ? » demande-t-il « Horizon fort charmant, je dois bien l’admettre. » précise-t-il avec un sourire.

Il ne lui demandait pas les raisons pour lesquelles elle voulait partir, mais seulement les raisons qui l’ont justement poussé à ne pas le faire, jugeant que cela est moins personnel pour une première rencontre.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Dim 23 Juin - 19:24

Hochant la tête lorsque Chris lui confie avoir pas mal bourlingué dans la vie avant d'arriver à Shady Cove, la jeune femme esquisse un sourire lorsqu'il lui fait par de la dernière ville l'ayant accueilli avant son installation en Oregon, New York. Tout ce qu'Hailie sait de cette ville, c'est ce qu'elle en a vu à la télé, lu dans les livres... Elle même n'a jamais franchit les limites de l'Etat, mais New York serait à coup sur, l'une de ses premières destinations si elle se décidait à quitter un jour le confort de sa vie tranquille.

-Ca doit être sympa, de voir autant de monde... Commente-t-elle avec un sourire. Brest, c'est en France n'est-ce pas? Questionne-t-elle un peu curieuse d'en savoir plus.

C'est peut-être là un des plus gros défauts d'Hailie, sa curiosité, et Chris l'a piquée au vif en lui parlant de ses nombreux voyages à travers le monde. De la France, Hailie ne sait pas grand chose, si ce n'est ce qu'on en dit partout, que Paris est la capitale des amoureux, que les croissants aux beurre sont délicieux... La seule chose qu'Hailie connaisse réellement de la France, c'est la qualité du vin qu'on y produit. Grande amatrice, Hailie possède d'ailleurs plusieurs bonnes bouteilles d'un vieux Bordeaux au fond de son sous sol, vestige de sa cérémonie de mariage avortée.

Relevant les yeux vers le jeune homme lorsqu'il la questionne à son tour sur ce qui l'a motivée à rester alors qu'elle avait l'intention de partir quelques années plus tôt, c'est cette fois au tour d'Hailie de hausser les épaules comme si de rien n'était.

- Je pense que comme tout le monde ici, je tiens à cette ville. J'y ai vécu des moments inoubliables qui surpassaient de loin ceux qui motivaient mon envie de partir. Et puis, les gens que j'aime le plus au monde sont ici, je ne me voyait pas vivre sans eux même si continuer à vivre parmi eux pouvait aussi être douloureux...Explique-t-elle sans la moindre retenue.

Hailie n'est pas du genre à cacher son histoire, elle assume totalement ce qui s'est passé entre elle et Gabriel. De toute manière, la majorité des gens de la ville étaient présent ce jour là, il serait donc bien inutile à la jeune femme de nier farouchement les faits.

Quitter la ville aurait sans doute fait du bien à la jolie blonde, elle aurait pu recommencer sa vie ailleurs, là où personne n'aurait rien sur de son histoire d'amour brisée et du pathétique fiasco qu'à été son mariage, mais fuir les problèmes ne les effaces pas, et la jeune femme a préféré vivre avec plutôt que de d'abandonner à son tour les gens qu'elle aime, et qui l'aiment.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Lun 24 Juin - 15:22

Christopher sourit simplement lorsque la jeune femme lui dit que ça doit être sympas de voir autant de Monde puis hoche positivement la tête lorsqu´elle lui demande si Brest c´est bien en France. Elle ne peut pas savoir. Personne n´ayant jamais quitter une ville ou même un état, ne peut savoir ce que ça fait de voyager et de découvrir tant de chose. Cette même personne, même si elle lit des articles ou regarde des émissions sur des pays, n´aura jamais la même culture que celle qui est aller dans les pays, qui a fait connaissance avec les habitants et qui s´est immergé dans la culture de vie.

L´ancien militaire relève le regard vers la jeune femme lorsqu´elle répond a sa question. A quelque mots près, elle lui fait le même discourt de Terry. Hailie aussi n´a pas put se résoudre à quitter la ville parce qu´il y a trop de gens qu´elle aime qui habite ici. Alors qu´il ne pouvait croire à ce discours lorsqu´il était sorti la première fois par la bouche de la brunette, il peut, maintenant et sans grand problèmes, le croire.

"Je comprend" dit-il en hochant la tête lorsque la jeune femme cesse de parler "Je peut comprendre que si on vit depuis toujours dans une ville on tisse des liens et donc on a du mal à les abandonner" il sourit doucement puis hausse les épaules "je pense que ce qui m´a facilité mes déménagements étaient justement le fait qu´en 3 mois tu n´as pas le temps de tisser des liens ... durable." Il écarte un peu le gobelet et s´appuie sur le comptoire "En 1 ans et 13 mois c´est le contraire et j´avoue avoir eu bien plus de mal à quitter Brest et Sydney" il dévie légèrement le regard "D´ailleurs, c´est Sydney qui me manque le plus enfaite. Mais c´est aussi là qu´habite des gens avec qui j´entretiens un contact régulier" Il sourit sincèrement "Pour faire simple: d´un côté je ne comprend pas les gens qui restent constement dans une seule ville et qui ne veulent sous aucun prétexte partir ... d´un autre côté ben je les comprend, ces gens" il rigole doucement "Plus contradictoire que ça tu peux pas ..."

Finalement, il aimait bien la tournure qu´on prit les évènements ici. Alors qu´il avait l´impression que 5 minutes auparavant la jeune femme avait juste envie de se jeter sur lui et lui arracher les yeux, Christopher a maintenant engager une sympatique conversation sur un sujet qui lui tient réellement à coeur.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Mar 25 Juin - 20:29

Tout en écoutant Chris lui exposer son point de vue, Hailie hoche la tête avec un léger sourire. La jeune femme approuve totalement les paroles du jeune homme et partage sans la moindre retenue son point de vue. Pour quelqu'un qu'elle était prête à détester quelques minutes plus tôt, le jeune homme lui est plutôt sympathique désormais.

-C'est vrai que c'est assez contradictoire, mais aussi assez juste. J'aurais du mal à quitter Shady Cove très longtemps, parce que toute ma vie est ici, mais parfois, partir peut-être une bonne chose...Voir du pays, faire de nouvelles rencontres, ça doit être sympa aussi...Commente la jeune femme avec un sourire.

Pour le moment, Hailie n'aspire pas, ou plutôt n'aspire plus, à quitter la ville. Pas définitivement en tout cas, mais l'idée de prendre quelques vacances et de s'aérer l'esprit ailleurs est loin de lui être désagréable, bien au contraire. Malgré tout, la jeune femme ne compte pas s'envoler du jour au lendemain pour l'inconnu, et surtout, pas seule. De fait, ce n'est pas demain la veille que la jolie blonde risque de quitter, même pour un temps, sa petite ville natale.

-Et du coup, qu'est ce qui vous a décidé à rester ici? Questionne-t-elle par curiosité.Si ce n'est pas trop indiscret évidemment... Ajoute-t-elle avec un sourire qui se veut encourageant.

Chris peut très bien refuser de répondre à sa question, Hailie comprendrais qu'il soit réticent à confier à une parfaite inconnue les motifs de son changement si soudain d'opinion à propos de la ville, mais malgré tout, la jeune femme aimerait vraiment comprendre ce qui a pu faire craquer ce vieux loup de mer pour le décider à jeter l'ancre ici, au fin fond de l'Oregon.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Mer 26 Juin - 15:08

Hailie ne met pas longtemps pour confirmer les paroles de Christopher. Ce dernier les acceuille avec un sourire franc. C´est vraiment une bonne chose de savoir que la jeune femme le comprend, lui et ses déclarations contradictoire. Le commentaire de la secrétaire, comme quoi voir du pays et faire de nouvelles rencontres doit aussi être sympas, n´est que trop vrai aux yeux de l´ancien militaire.

"Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point c´est bon de voyager" sourit-il

Le point très positif de la Navy c´était, sans hésiter, les voyages. Même si la vie sur le bateau est quelque chose d´extrèmement exitant, poser les pieds sur une nouvelle terre a toutjours provoquer un sentiment de profond bien être chez l´ancien officier. Depuis qu´il sait penser, il a toujours voulut voyager et découvrire les autres pays et les autres cultures. Avec son admission dans la marine, c´est un rêve qui s´est réalisé.

Mais soit. Hailie reprend la parole, lui demandant les raisons qui l´on décidé à rester ici. Tout de suite, le nom de Morgan lui vient à l´esprit. Faut dire ce qu´il en est: si ce jeune homme n´était pas venu sonner à sa porte, Christopher serait sans doute parti bien rapidement.

"Je sais pas vraiment" dit-il en haussant les épaules "Je veux dire ... j´avoue avoir eu beaucoup de mal à m´y faire à ma nouvelle vie. Passer du rang d´officier à celui de simple vendeur dans un petit magasin de sport ... ce n´était pas franchement mon rêve" il sourit tristement "Les débuts ici ont donc été plutôt dur. J´ai vraiment crut que Shady Cove n´était pas faites pour moi. Mais ..." il relève son regard, son sourire se faisant plus joyeux et sincère "J´ai pour habitude de laisser une deuxième chance aux gens ... pourquoi ne pas le faire pour cette ville?" Il se redresse "Mais j´avoue aussi que sans Terry je ne suis pas sûr que cette seconde chance aurait aboutie à quelque chose"

En plus de la venue de Morgan, c´est la rencontre avec Terry qui a joué un très grand rôle dans sa décision de rester. Si la jeune femme ne lui avait pas renversé son café dessus et si elle ne lui avait pas pardonné d´avoir dit du mal de la ville avant d´insister pour qu´il l´accompagne à la fête, Christopher n´aurait pas eu une autre vision de Shady Cove.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Mer 3 Juil - 21:08

- Je crois que j'ai une petite idée de la chose tout de même! Fait remarquer Hailie avec un sourire lorsque Christopher lui fait savoir à quel point il est bon de voyager.

A vrai dire, à voir l'enthousiasme du jeune homme, la jolie blonde ne peut que se sentir d'office convaincue par les bienfaits d'un voyage. Découvrir du monde, d'autres cultures, d'autres paysage, voilà qui doit être magique!
Se promettant mentalement de penser très sérieusement à voyager, même pas très loin d'ici pour commencer,  dans les prochains mois, ou années à venir, Hailie finit par questionner Chris sur les motifs qui l'ont poussés à poser bagage à Shady Cove sur le long terme.

Après tout, pour un baroudeur comme lui, avoir un pied à terre trop longtemps au même endroit semble assez surprenant. De fait, Hailie est persuadée qu'une très bonne raison se cache derrière cette envie de rester un peu plus longtemps ici, à Shady Cove.

-J'imagine que ça a du être assez dur oui... Concède la jeune femme lorsque Christopher lui fait finalement remarquer que l'acclimatation n'a pas été chose aisée.

A vrai dire, la jeune femme s'en doutait un peu sans même que le jeune homme ne le lui fasse savoir, mais la jeune femme esquisse un sourire lorsqu'il ajoute qu'il a laissé une chance à la ville de le séduire et qu'il s'est trouvé finalement, une raison de poser bagages grâce à Terry.

- Terry est vraiment une jeune femme adorable, je ne suis pas étonnée qu'elle ait réussi à vous faire rester. Elle est du genre à ne jamais renoncer de toute façon... Fait-t-elle remarquer avec un sourire à la seule évocation de son amie.

Terry n'est pas de ces personnes qui lâchent le morceau à la première contrariété, au contraire, elle fait toujours de son mieux pour parvenir à ses fins. La preuve avec Chris à qui elle a su faire aimer la ville!

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Jeu 4 Juil - 13:37

Christopher se surprend lui-même de ses propres paroles. Hailie est la première Shady Covienne qui apprend de sa bouche qu´il était officier. Si elle a l´esprit logique et qu´elle met cette déclaration en relation avec celle sur ses voyages, alors elle ne devrait pas avoir de mal à se dire qu´il était officier dans la navy. M´enfin, ce n´est qu´un détail. Très important aux yeux de Christopher, mais un détail tout de même. Soit. La jeune femme ne met pas longtemps à se montrer compréhensive et lui dit qu´elle imagine très bien que ce devait être dur pour lui. Quelque peu attendris par cette remarque, Christopher sourit doucement. Ce sourire s´agrandit d´avantage lorsqu´Hailie reprend que Terry est une personne adorable qui ne lâche pas facilement le morceau.

"Oh ça non" répond Christopher en rigolant doucement. "Elle est très obstiné et encore, c´est un doux euphémisme, ça" Il reprend son sourire "Enfin ouais, c´est donc en partie grâce à Terry ... mais peut-être me suis-je tout simplement habitué à ma vie ici et me suis fait à l´idée que ma place n´est plus sur un bâteau." Il hausse les épaules.

Même si Terry et Morgan jouaient un rôle majeur dans sa nouvelle vision de la ville, il est vrai que l´habitude joue un rôle tout aussi important. Christopher a beau encore et toujours regretter sa vie de Marin -sans doute la regrettera-t-il jusqu´à sa mort- mais il n´a jamais été du genre à se laisser abattre. Il a bien eu des phases de déprime -compréhensible par sa retraite prématurer et la douleur avec laquelle il a dut apprendre à vivre- mais il est quelqu´un de fier, sûr de lui et a toujours réussi à voir le bon côté des choses. Même si pour cette situation là, le bon côté des choses à mit du temps à venir à lui. Soit.

"Tout ça pour dire que sérieusement, si vous avez un jour l´occasion de voyager et partir de cette ville, ne serait-ce que pour quelques semaines ou quelques mois, n´hésitez pas!" reprend-t-il en se redressant "la découverte est quelque chose d´extraordinaire que je souhaite à tout le monde de vivre"

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Dim 7 Juil - 20:37

Alors qu'ils évoquent ensemble, la volcanique Terry, Hailie arbore un sourire amusé qui semble ne plus vouloir quitter ses lèvres. Hochant positivement la tête à tout ce que dit l'officier, la secrétaire ne peut qu'être d'accord avec lui. Terry est ce genre de bout de femmes qui ne lâche facilement l'affaire. Lorsqu'elle a une idée en tête, la jolie brune ne l'a pas ailleurs, et il est souvent difficile de lui faire changer d'avis.

Quoi qu'il en soit, pour sa part, Hailie n'est pas mécontente d'avoir changé d'avis à propos de Chris. Bien que les premières minutes de leur conversation n'aient pas été des plus courtoises, la jeune femme est tout à fait heureuse de voir qu'ils arrivent à se parler normalement à présent, et même, à sourire ensemble. Comme quoi la première impression n'est pas toujours la meilleure que l'on puisse donner de soi.

-Peut-être...
Répond à son tour la jolie blonde dans un léger haussement d'épaule qu'elle agrémente d'un léger sourire.

Hochant de nouveau la tête lorsque Chris conclue en lui conseillant, de tout son coeur, de voyager aussitôt que l'occasion se présentera, la jeune femme lui adresse un nouveau sourire avant de reprendre la parole.

- Je pense vraiment y songer sérieusement oui, vous m'avez vraiment donné envie...
Confesse-t-elle alors que le téléphone se met à sonner sur son bureau.

Murmurant un léger "excusez moi" à l'adresse de Chris, Hailie passe moins d'une minute au téléphone avec Alec, l'un des mécaniciens du garage qui lui annonce que la voiture de Chris ne pourra sans doute pas repartir ce soir, mais plutôt demain, après un diagnostique plus poussé. "Avec ce genre d'antiquités, on est jamais trop prudent" selon le jeune homme.

Raccrochant finalement après avoir terminé sa conversation, Hailie se mord légèrement la lèvre inférieure. Avoir à annoncer la nouvelle au brun ne risque pas d'être facile, mais elle est bien obligée.

-Ce que j'ai à vous dire ne va pas vous plaire, mais nous allons devoir garder votre voiture jusqu'à demain, mes collègues veulent s'assurer un peu plus en profondeur que tout va bien. Je peux vous appeler un taxi si vous voulez... Propose-t-elle tout de même avec un sourire désolé.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé] Lun 8 Juil - 18:09

Le sourire aux lèvres, Christopher écoute la jeune femme lui dire qu´elle ne manquera sans doute pas l´occasion de voyager parce qu´il lui "a donné envie". Le fait qu´il se montre calme en début de conversation porte finalement bien ses fruits: s´il n´a, ce serait-ce qu´un tout petit peu, incité la jeune femme à voyager, alors tout va pour le mieu dans le meilleur des mondes.

Son sourire, pourtant, disparait bien rapidement en entendant Hailie parler au téléphone. Elle ne reste pas bien longtemps accroché au combiné, mais lorsqu´elle relève son regard vers Christopher, il sent que les nouvelles ne seront pas des meilleures. Et effectivement ... la secrétaire lui dit que le smécaniciens ne peuvent rien faire pour sa voiture. Coup de stresse, Christopher retient son souffle. Du moins, pas pour aujourd´hui, préfèrant garder le véhicule encore quelques temps pour un diagnostique plus poussé. L´ancien premier maître soupire doucement et hoche la tête. C´est comme à l´hôpital oú on préfère garder les patients en observation pendant la nuit. Soit. Lorsque Hailie lui propose d´appeller un taxi, Christopher secoue la tête et fait un signe de la main.

"Non c´est bon, j´peux rentrer a pied, ce n´est pas très loin" dit-il en se redressant. Il taira bien évidement que sa cheville ne supportera pas spécialement ce traitement de faveur. Bref. "Je vais devoir y aller" reprend-t-il après un coup d´oeil sur sa montre. Se redressant d´avantage, lachant le comptoir, il remet sa veste en place puis offre un sourire franc à la jeune femme "C´était sympas comme discussion" dit-il avant de prendre le gobelet "Et merci pour le café" il se tourne et le met dans la poubelle "Je repasserais donc demain, en espérant qu´ils ne décident pas d´opérer ma voiture"

Après un dernier sourire plus amusé, il se détourne et sort du bâtiment. Passant devant le hall, il lance un coup d´oeil à l´intérieur et voit deux mécaniciens s´affairer autour de sa voiture. Soupirant doucement, il observe quelques instants sa Ford adoré, espère fortement pouvoir la rouler bien rapidement à nouveau puis repart direction Rogue River Dr.

[Terminé]

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours avec ... et des jours sans. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Garage automobile
-
Sauter vers: