Partagez|

Être à l'heure c'est déjà être en retard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Être à l'heure c'est déjà être en retard Mer 29 Mai - 19:25

Alexandra est debout devant le cinéma. Les bras croisés, moue d’impatience sur le visage, elle tapote son coude de ses doigts. Soupirant lourdement et grognant légèrement, elle serre les dents et secoue la tête. C’est que parfois, la gente humaine est plus qu’énervante ! Non mais sérieusement, est-ce tellement dur que cela d’être à l’heure ? Le retard est quelque chose qu’Alexandra abhorre. Grinçant des dents, elle décroise les bras et fait un pas sur le côté pour laisser passer un couple. Rah ces mec ! Jamais là quand il faut, toujours là quand il ne faut pas. Elle a pourtant dit 19h15 devant le cinéma, histoire d’avoir tout le temps du monde pour prendre les billets et se trouver une bonne place dans la salle.

D’un geste de rage, elle sort son portable, le déverrouille et envoie un sms à son pote … au même moment il se met à vibrer et affiche un message dudit pote.

« J’ai eu un empêchement. Désolé. On ira voir le film une prochaine fois ;)bisx. »

« Putain quel connard. » grogne-t-elle à haute voix, tandis qu’elle appuie sur la touche pour répondre.

« Un empêchement ? Mon cul ouais ! Et c’est maintenant qu’tu m’préviens ? Il n’y aura pas de prochaine fois. Enfoiré. »

Après avoir envoyé ce message, Alexandra éteint son portable et le range dans son sac, avant de se tourner vers l’entré du cinéma. Son regard noir et dur se fixe sur l’affiche d’Iron Man III. Les muscles de sa mâchoire se serrent, tandis qu’elle referme le poing sur la bandoulière de son sac. Pas de prochaine fois, non. Car Alexandra n’est pas du genre à aller voir deux fois le même film au cinéma. Elle s’est préparé psychologiquement toute la semaine de justement aller voir CE FILM LA, qu’elle ne va pas laisser un pauvre type lui gâcher sa soirée.

Alors, d’un pas décidé elle s’avance et se place dans la file. C’est là qu’elle remarque le regard d’un autre homme. Cheveux bruns  foncés, presque noirs, yeux brun, rasé de près, il est plutôt sexy dans son genre. Mais son regard déplait fortement à notre jeune femme. Arquant les sourcils elle l’interroge vivement du regard.

« Quoi ?! » demande-t-elle vivement.

Oui, elle agresse verbalement à un inconnu. Un pauvre inconnu qui la regarde seulement. Généralement, qu’on la regarde ne déplait pas à notre jeune femme. Mais là, elle se sent juger. Purement et simplement.

______________________________________________________________________________

   
"Living in ruins of a palace within my dreams"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Être à l'heure c'est déjà être en retard Dim 2 Juin - 11:15

Ce soir, Evan avait décidé d'avancer dans l'écriture de son bouquin. Plus le roman commence à prendre forme, et plus il a envie de passer plein de temps dessus pour le finaliser et enfin le voir fini ! Mais il a plutôt l'impression que du boulot s'ajoute pour lui au fur et à mesure qu'il écrit et qu'il fait des rectifications... L'écrivain est très exigeant avec lui même sur ce projet il faut dire, il n'a pas le droit à l'erreur, et veut donc frapper un grand coup en montrant à son éditeur une version particulièrement convaincante dès le premier essai.

Mais pas moyen. Il est en train de tourner dingue, il arrive vraiment à rien ce soir ! Il tape une phrase sur son ordinateur, puis l'efface aussi sec, pas du tout convaincu. Il se lève, tourne rond dans sa baraque sous les yeux interrogateurs du son chiot, sagement allongé dans son panier. Alors, le brun se rend à l'évidence : ça ne sert à rien d'insister ce soir. Il faut mieux qu'il sorte se changer les idées pour être frais et dispo demain.

Pas vraiment d'humeur à faire la grosse teuf, il décide de se rendre au cinéma le plus proche. Il y va seul et cela ne le dérange pas le moins du monde. Après tout, une fois le film commencé, cela ne fait plus aucune différence d'être à coté de quelqu'un qu'on connait ou non... Une fois devant le cinéma, il regarde quels films sont à l'affiche. Vu la taille de l'établissement le choix est en fait plutôt limité, mais heureusement il y a Iron Man 3, qui le tentait bien de base. Donc il tranche pour ce film. Alors qu'il se positionne dans la file d'attente, il remarque une fille devant lui qui semble particulièrement à cran. D'ailleurs, elle n'hésite pas à l’agresser verbalement, pour son plus grand étonnement. Il a d'abord le réflexe de regarder à droite à et à gauche pour vérifier qu'elle ne s'adressait pas à quelqu'un d'autre, mais visiblement non.

Du calme, je vous ai rien dit...

Fait-il simplement remarquer, essayant de se montrer poli malgré l'agacement que lui inspire ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Être à l'heure c'est déjà être en retard Mer 5 Juin - 15:44

Spoiler:
 

Le pauvre homme. Il n´a rien demander et se retrouve dans le rôle de cible de notre jeune femme. Celle-ci ne remarque son erreur que lorsqu´il est tropo tard. La mauvaise humeur est contagieuse. D´ailleurs, l´inconnu bien que parlant d´un ton surprit, semble aussi sur le point de s´énerver. Et Alexandra ne veut pas faire d´histoire. Surtout pas ici, en publique, devant le cinéma. Alors, se calmant, elle dévie vivement le regard.

"Désolé .." marmonne-t-elle.

Tandis que la file avnace, Alexandra trouve un certain intéret au sol et fixe les marches. Ainsi, elle ne croise plus le regard de l´homme qu´elle a agressé verbalement mais ne sait pas non plus ce qu´il compte aller voir. Enfin, même si elle savait, elle ne changerait pas d´avis. Mais soit. Payant son ticket, elle lève furtivement le regard et voit le dos de l´homme disparaitre dans le couloir qui mène aux salles. Alexandra s´arrête encore au stand de pop-corn.

C´est donc, avec un pos normal de ces grignotages sucrés, qu´elle entre dans la salle. Après avoir fait deux pas, elle se place sur le côté et s´immobilise. La salle est remplie. Les sourcils arqués, elle laisse un regard circulaire et visiblement étonné, parcourir la salle. A la recherche d´une place, la jeune femme se demande furtivement pourquoi il y avait tant de monde encore maintenant. Le film est pourtant sorti depuis plusieurs semaines. Enfin.

Haussant les épaules, elle avise une place et s´y dirige. Se frayant un chemin, elle s´excuse auprès des gens qui se voient avoir les orteilles écraser puis tapote l´épaule d´un homme.

"Excusez-moi" demande-t-elle doucement "Est-ce que ette place est libre? Je ..." elle se tait brusquement lorsqu´elle voit que cet homme ... est le même que celui de la file avant. Se maudissant intérieurement, Alexandra se dit qu´elle ne peut plus aller en arrière. Donc, affichant un sourire, elle hausse doucement et innocementles épaules "Promis, je me suis calmé" reprend-t-elle.

C´est bien sa veine. Avoir choisi LA place à côté de L´homme qu´elle a agressé une petite dizaine de minutes auparavant. Enfin. Alexandra n´est pas franchement connue pour parler et déranger ainsi quelqu´un pendant un film. Donc cet homme ne devrait, logiquement pas avoir de problème avec le fait de la laisser s´assoir à ses côtés. Et puis, elle a payé son ticket. C´est son droit de choisir la place qu´elle veut !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Être à l'heure c'est déjà être en retard Ven 7 Juin - 11:26

Spoiler:
 

Evan n’est vraiment pas du genre à chercher les ennuis en général, mais ce n’est pas pour autant qu’il va se laisser faire quand quelqu’un vient l’embêter. Il sait garder son sang froid et se défendre par les mots, ce qui suffit souvent à calmer et faire taire la personne en face. C’est le cas ici en tout cas, où la jeune femme ne cherche pas plus loin et finit par simplement s’excuser. Evan a du mal à comprendre, mais se dit que ça peut arriver à tout le monde d’être à cran parfois, et de se montrer agressif sans raison... Il ne lui en tient donc pas rigueur et continue de faire la queue tranquillement.

Une fois son ticket acheté, Evan hésite un instant devant le stand des confiseries, mais décide finalement de se rendre directement dans la salle. Il a vu sur l’écran d’affichage dans le hall qu’il ne restait pratiquement plus de places pour sa séance, alors s’il ne veut pas se retrouver au premier rang sur le côté, il faut sans doute mieux qu’il ne traine pas.

Quand l’écrivain entre dans la salle, il se rend compte qu’elle est déjà bondée. Il reste heureusement quelques sièges de libres, et il en trouve finalement un pas trop mal placé. Alors que la pub va certainement bientôt commencer, quelqu’un lui tapote l’épaule pour lui demander si la place à côté de lui était libre.

Oui, allez y.

Répond il machinalement pour faire savoir à la personne qu’elle pouvait sans problème prendre place à côté de lui. En donnant cette réponse, il relève naturellement la tête vers l’inconnue, par politesse, et se rend alors compte qu’il s’agit en fait de la fille qui l’a verbalement agressé un peu plus tôt. Et vu la manière dont elle s’arrête net de parler, elle semble l’avoir reconnu elle aussi.

Bon, ça devrait aller alors. Enfin, si vous m’attaquez pas avec vos pop corn pendant la séance...

Lance-t-il dans un sourire amusé avant de libérer la fameuse place en enlevant la veste qu’il y avait laissé pour la prendre sur ses genoux. Il n’est pas rancunier pour si peu, et n’en veut franchement pas à cette fille, surtout si elle s’est calmée comme elle le promet.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Être à l'heure c'est déjà être en retard Ven 7 Juin - 13:08

C´est avec un sourire courtois ainsi qu´un discret soupire de soulagement, qu´Alexandra s´installe à côté de l´homme. Celui-ci ne semble d´ailleurs même pas rancunier. C´est une bonne chose. Une très bonne chose. Dá illeurs, il reprend la parole et lui fait promettre de ne pas l´attaquer avec des pop corn pendant la séance. Alexandra rigole doucement et secoue la tête.

"Ne vous inquiétez pas, je n´ai pas payer pour les gâcher" sourit-elle amusée tandis qu´elle prend une poignet desdits pop-corn.

Tandis qu´elle mache tranquillement, elle porte son regard vers l´écran. Mais, du coin de l´oeil, elle observe discrètement le jeune homme à ses côtés. De loin déjà il était plutôt agréable à regarder. De près, il l´est d´autant plus. Ses cheveux foncés et désordonné, ont l´air si soyeux que l´envie de passer de passer les doigts dedans est assez grande. D´ailleurs, ces cheveux ont l´ir plutôt bien soigné. Beauté naturelle ou artificiel? Peu importe, ces cheveux sont beaux, c´est tout ce qu´il faut savoir.

Reprenant une bouché de pop-corn, Alexandra fronce légèrement les sourcils et pose une main sur son portable. Sur le point de le ressortir pour voir si son "pote" lui à répondu, elle se rappelle finalement qu´elle a éteint l´objet afin de passer une soirée tranquille sans être dérangé. Secouant doucement la tête, elle se ravise de le sortir de sa poche et la rallumer puis tourne la tête vers l´homme à ses côtés.

"Vous avez vu les deux premiers Iron man?" demande-t-elle, curieuse "Personnellement, autant j´ai vraiment adoré le 1, autant j´ai été pas mal déçue du deuxième" elle hausse les épaules "J´espère ne pas l´être avec ce troisième ..." continue-t-elle, sans penser que l´homme n´a peut-être pas envie de lui parler. Enfin.

Elle verra bien. Au pire, il l´envoie chier. Au mieux, il lui reépond. Quoiqu´il en soit, Alexandra restera sur place quitte à se taire pour la séance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Être à l'heure c'est déjà être en retard Sam 8 Juin - 19:52

Evan affiche un sourire amusé en entendant la réponse de la jeune femme concernant son popcorn. Elle a raison, ce serait une honte de gâcher de si délicieuses sucreries. En attendant que le film commence, l’écrivain sort son portable pour le mettre en silencieux le temps de la séance. Il a horreur des gens qui oublient de le faire et reçoivent des appels durant le film, alors il fait en sorte que ce genre de dérangement ne provienne pas de lui. Il range son portable et relève les yeux vers la jeune femme à côté de lui lorsqu’elle reprend la parole, visiblement pour s’adresser à lui.

J’ai vu le premier au cinéma, donc ça commence à dater.. ! Fait-il remarquer dans un sourire. Par contre le deuxième j’ai dû passer à côté… Enfin, j’ai pas loupé grand chose apparemment !

Lance l’écrivain, puisque d’après la demoiselle le deuxième opus est moins bien. Il s’était tout de même dit qu’il le regarderait avant d’aller voir le troisième au ciné, qui le tentait pas mal, mais il n’a finalement pas pris le temps de le faire. Il espère donc ne pas trop être largué à cause de ça. Mais puisque l’inconnue semble maintenant de meilleure humeur, et même d’humeur à discuter, Evan décide d’en profiter pour lui demander de lui faire une petite leçon de rattrapage.

D’ailleurs, vous pourriez peut être me résumer rapidement ce qu’il s’est passé dans le 2 ? Histoire que je ne sois pas trop perdu pendant le film ^^

Peut être qu’elle va avoir la flemme de lui expliquer, ce qu’il pourrait comprendre, mais dans le pire des cas, elle l’enverra balader une seconde fois, il n’est plus à ça près.. !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Être à l'heure c'est déjà être en retard Dim 9 Juin - 9:34

Yeah ! L’inconnu de la repousse pas comme Alexandra aurait pensée qu’il le ferait. Bien au contraire, il se met même à lui répondre de manière plus ou moins détaillé qu’il n’a malheureusement pas put voir le deuxième volet de la série des Iron Man. Jubilant intérieurement, la jeune femme l’écoute attentivement et sourit grandement lorsqu’il lui demande si elle veut bien lui faire un résumé du deux. La jeune américaine ne se le fait prier deux. Alors, souriant, elle reprend rapidement une bouché de popcorn, mâche, avale puis se redresse et se penche un peu vers son interlocuteur.

« Alors, à la fin du 1 Tony Stark dit en Public qu’Iron man, ben c’est lui » elle lance un coup d’œil au jeune homme à ses côtés puis hoche une fois la tête avant de reprendre « Mais malgré la pression de l’état pour qu’il partage ses idées avec l’armée, Tony n’a pas envie de divulguer ses secrets de constructions parce qu’il a peur que l’information ne tombe dans de mauvaises mains. Pourtant il doit faire face à un certain Whiplash un ingénieur Russe qui a trouvé le moyen de créer des armures qui peuvent rivaliser avec celles de Tony. Celui-ci doit maintenant former des alliances pour réussir à combattre ces ennemies » elle sourit puis hausse les épaules « Mais Iron man III se déroule après le combat de New-York contre Loki avec tous les Avengers où Tony à presque laisser sa vie. » Elle reporte son attention sur le jeune homme « Enfin, il m’semble qu’c’est ça. Du moins, c’est ce que j’ai lus … Tu as vu Avengers ?»

Une fois lancé, Alexandra est difficile à stopper. Finalement, elle aime bien parler. Et puis, l’inconnu à l’air d’être plutôt attentif et ne semble pas franchement dérangé par sa prise de paroles, sinon il l’aurait déjà envoyé balader avant, lors de sa première question, et ne lui aurait pas demandé de faire une résumé d’Iron man II. C’est donc de se faute si elle parle beaucoup. Mais soit, ce n’est aucunement dérangeant pour notre jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Être à l'heure c'est déjà être en retard Mer 19 Juin - 10:30

Evan est une personne suffisamment sociable pour oublier bien vite une première approche qui peut être désagréable avec quelqu’un, comme c’est le cas aujourd’hui. Il se doute bien que la demoiselle devait simplement être sur les nerfs toute à l’heure, ce qui peut arriver à tout le monde. Alors il ne lui en tient pas rigueur, et décide même de continuer la conversation avec elle dans la salle, le temps que le film commence. Elle va peut être pouvoir l’aider à rattraper son retard d’ailleurs, car Evan n’est pas un fan inconditionnel d’Iron man et n’a même pas vu le deuxième pour tout dire.

L’inconnue semble être d’accord pour lui faire un résumé du film qu’il a loupé, et l’écrivain l’écoute donc avec attention. Il hoche la tête en entendant les dires de la demoiselle, assimilant les informations.


D’accord. Acquiesce-t-il avant de répondre à sa question. Non je l’ai pas vu non plus celui là.

Lui fait-il savoir à propos de Avengers. Même s’il aime bien les films mettant en scène les héros Marvel, il n’est pas addict au point de tous les avoir vu. Mais ils n’ont pas vraiment le temps de discuter davantage puisque les lumières s’éteignent dans la salle pour laisser le film commencer.


Elles se rallument un peu plus de deux heures plus tard, une fois la séance terminée. Les gens commencent à quitter la salle, et Evan se lève à son tour. Curieux, il décide de questionner sa voisine de siège.

Alors, t’en as pensé quoi ? Lui demande-t-il dans un sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Être à l'heure c'est déjà être en retard Mer 19 Juin - 19:24

[HJ, pour ceux susceptible de nous lire: nous allons lancer un débat entre Alexandra et Evan à propos d´Iron Man III. Donc si vous ne voulez pas être spoilé ... ne lisez pas les spoiler ou stoppez ici votre lecture ! o/]


Cet homme est un sacré inculte ! Il n´a pas vu Iron man II ni même Avengers ! Mais bon dieu ! Que fait-il dans sa vie ?! Enfin, il n´est sans doute pas aussi fan qu´elle en ce qui concerne les Marvel ou les super héros en général. Iron Man, Thor, Batman, Spider Man ... tout y passe ! Bon ok, faut avouer que les acteurs jouent un grand rôle pour son goût pour ces films, mais Alexandra assume complètement cette part. Soit. Elle s´apprête à répondre quelque chose, mais les lumières s´éteignent. Sentant ses entrailles se serrer sous la hâte de commencer ce film, Alexandra se tourne vers l´écran. Se reculant contre le dossier, glissant un peu dans son siège, elle se positionne confortablement.

Le film commence et instantanément le popcorn dans ses mains passe aux oubliettes. L´américaine est concentré sur l´écran et est très rapidement transporter dans l´univers de Tony Stark. Elle en oublie tout, même que son pote l´a planté là sans raisons valable. D´ailleurs, elle sourit un peu parce que bon, il rate quelque chose de grandiose quand même. M´enfin.

Même lorsque les lumières se rallument et que le générique commence à défiler, Alexandra reste assise. Premièrement parce qu´elle a besoin d´un certain temps pour revenir à la réalité, deuxièmement parce qu´elle sait qu´à la fin de chaque Marvel il y a une petite scène à la fin du générique. D´ailleurs, le jeune homme à ses côtés ne semble pas le savoir, ça, car il se lève. S´apprètant à partir, il lui demande ce qu´elle en a penser, mais elle ne le laisse pas finir sa question.

"Stop !" s´exclame-t-elle "C´est la plus grande des bêtises que celle de partir maintenant ! Règle d´or en allant voir un Marvel: toujours rester jusqu´au bout du générique. Je suis sûre qu´on ne sera pas déçu" elle sourit et regarde comment le jeune homme reprend place. Alors se redressant et se penchant un peu vers lui, elle reprend la parole "Et ce film et tout simplement grandiose ! Robert Downey Jr. est pareil à lui-mêmê: toujours aussi bon, toujours aussi cynique, toujours aussi sexy" elle rigole doucement "Le film en lui-même est excellent aussi. Un scénario vraiment bon, une BO du tonnerre, le tout avec une bonne d´humour. Le mandarin ... faut avouer qu´il est quand même trop excellent quoi !" elle rigole à nouveau en se rappellant des scènes entre Tony et celui qu´il croit être son ennemi juré, avant de reprendre son sérieux "Par contre, la fin est bizarre, tu trouves pas?" elle se tourne vers le jeune homme "En passant, je m´appelle Alexandra"

______________________________________________________________________________

   
"Living in ruins of a palace within my dreams"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Être à l'heure c'est déjà être en retard Sam 22 Juin - 14:58

Même si les superheros sont des personnages populaires, Evan est toujours passé à côté de ça. Même quand il était gamin, il était plus branché mangas que comics, quitte à se faire mal voir de ses petits camarades. Mais il n’est jamais trop tard pour s’y mettre après tout ! C’est dans cet optique qu’il décide d’aller voir Iron Man III aujourd’hui. Peut être n’est ce pas l’idée du siècle dans la mesure où il n’a pas suivi cette trilogie avec ferveur, mais il a entendu que du bien de ce film, alors il se laisse tenter. De toute manière, il n’y a pas tellement d’autres films intéressants à l’affiche ce soir...

Le début de la séance coupe court à la conversation qu’il avait commencé avec sa voisine qui a tout juste eu le temps de lui résumer le volet précédent. Evan apprécie alors le film parmi les nombreux fans qui ont répondu présent ce soir. Lorsque les lumières se rallument, l’écrivain se lève tranquillement et questionne curieusement l’inconnue à ses côtés. Mais celle ci lui coupe presque la parole, pour lui expliquer qu’ils feraient mieux de rester jusqu’au bout du générique. Il se rasseoit donc quelques instants, suivant le conseil de l’experte. Le temps du générique, elle répond à sa question.

Je suis assez d’accord. Et même en tant que mec, je dois avouer que Robert Downey Jr. est vraiment excellent !

Acquiesce-t-il dans un sourire. Le côté “beau gosse” de l’acteur ne touche pas Evan, mais l’écrivain trouve son jeu génial, il est vraiment parfait dans le rôle ! Il hausse un sourcil à sa dernière question.

Qu’est ce que tu trouves bizarre ? L’interroge le jeune homme, n’ayant pas particulièrement été choqué par l’étrangeté de la fin.

Et moi c’est Evan. Se présente-t-il ensuite dans un sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Être à l'heure c'est déjà être en retard Dim 23 Juin - 9:18

Alexandra sera toujours étonnée du nombre de personnes responsable d’un film. Surtout d’un film comme Iron man quoi ! L’écran est toujours remplis des noms et prénoms des personnes qui ont contribué au tournage. Et c’est assez impressionnant. Mais soit. Se tournant vers celui qui s’est présenté comme étant un certain Evan, elle hausse doucement les épaules.

« Downey Jr est génial. Autant en tant que Tony Stark qu’en tant que Sherlock Holmes … quoique j’ai une préférence pour le Sherlock de la série … mais là n’est pas la question ! » se reprend-t-elle vivement en se rendant compte qu’elle est entrain de divaguer.
Spoiler:
 
Elle hausse les épaules « Enfin, c’est un détail ça. Mais un détail assez important, du moins pour ceux qui ont vu les films et qui les ‘analyse’ avec une certaine attention comme moi. Mais sinon, j’ai pas grand-chose à dire … si ce n’est les petites choses comme quoi Tony est tout de même un multimilliardaire et qu’il n’est pas foutu d’appeler un hélicoptère ou je ne sais quoi d’autre pour se sauver la mise lorsqu’il se retrouve seul dans ce petit village. Et ce gosse ! Putain mais quelle tête à claque ! Enfin … » elle se tourne vers Evan et lui sourit « Et toi alors ? Tu en a pensé quoi ? »

Alexandra sait qu’Evan est d’accord pour Downey Jr. Mais il n’a rien dit par rapport au fait s’il a aimé ou pas. Elle n’aura aucun mal à accepté le fait qu’il n’ai pas aimé, mais elle sera curieuse de connaître les raisons de cela.

______________________________________________________________________________

   
"Living in ruins of a palace within my dreams"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Être à l'heure c'est déjà être en retard Ven 5 Juil - 20:59

Une fois le générique terminé et le film complètement fini cette fois, Evan commence à discuter avec l’inconnue assise près de lui lors de la séance et qui avait eu la gentillesse de lui résumer le volet précédent tout à l’heure. Evan aime faire des nouvelles rencontres, alors dès qu’il en a l’occasion il est ravi d’engager la conversation avec quelqu’un ! Ici, il se rend rapidement compte que la demoiselle semble être une véritable fan d’Iron man, mais aussi de son acteur principal. Il faut dire qu’il est sacrément bon..!

C’est vrai qu’il assure aussi dans le rôle de Sherlock Holmes.

Confirme l’écrivain avant qu’ils se concentre à niveau sur le film qu’ils viennent de voir.

Oui t’as pas tort ! Sur le coup ça m’a un peu surpris aussi parce que je pensais qu’il ne pouvait pas les enlever, mais comme je suis pas un grand connaisseur, je me disais que j’avais dû me tromper...

Explique Evan, laissant ensuite la jeune femme continuer et lui donner son avis sur le film. Elle lui demande ensuite le sien.

Et bien moi... Je trouve pas qu’il ait une tête à claque ce petit ! Lance-t-il dans un rire à propos du gamin du film. Il reprend ensuite. Plus sérieusement, j’ai bien aimé moi ! Il faut dire que je suis plutôt bon public. Et Robert Downey Jr., les effets spéciaux et tout ça, je trouve que ça tient bien la route pour donner un film sympa et divertissant.

Dit-il tout en commençant à se diriger vers la sortie de la salle, puisqu’ils sont maintenant les derniers encore à l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Être à l'heure c'est déjà être en retard Dim 14 Juil - 15:58

Evan est du même avis qu’Alexandra. C’est bien. Très bien même. Ça veut dire qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Du moins, en ce qui concerne le cinéma. Et plus spécialement ce film. Il lui confirme que lui aussi trouvait ça bizarre
Spoiler:
 
. Par contre, là où diffèrent leur avis c’est quand il s’agit d’Harley, le gosse qui emmerde Tony dans le village du Tennessee. Alexandra lui aurait volontiers mit une baffe à ce gamin. Quoiqu’il ait tout de même un rôle assez déterminant étant donné que c’est un peu grâce à lui que le multi milliardaire reprend son envole, dans le sens propre comme dans le sens figuré du terme. Soit.

Après avoir vu la scène de fin de générique et la jugeant assez bonne, Alexandra se lève en même temps que son voisin et se dirige avec lui vers la sortie de la salle. Evan précise ensuite que la performance de Downey Jr. doublé des effets spéciaux donne au tout un film fort divertissant. Alexandra hoche vivement la tête en tenant la porte ouverte pour le couple qui sort derrière eux.

« Je suis complètement d’accord avec toi » dit-elle « J’ai beau réfléchir, je ne saurais te donner le nom d’un film dans lequel il a joué que je n’ai pas aimé » elle hausse les épaules « Et j’espère ne pas en trouver enfaite ! » reprend-t-elle en rigolant doucement tandis qu’elle se dirige avec Evan vers la sortie du cinéma.

Sortant du bâtiment, elle s’immobilise sur le trottoir et regarde vers la droite. C’est par là qu’elle devrait prendre si elle voulait rentrer. Mais avec un coup d’œil sur sa montre qui ne lui indique que 22h30, elle n’a aucune envie de rentrer déjà maintenant. De toute manière elle ne dormira pas avant 1h ou 2h demain matin. Alors, souriant doucement, elle tourne son regard vers Evan.

« Je t’avoue très franchement que je n’ai aucune envie de rentrer. » dit-elle « Tu veux qu’on aille encore boire un coup ? »

Son ton était assuré. Mais dans le fond, Alexandra ne savait pas vraiment si Evan allait accepter sa proposition ou non. Ce serait tout de même dommage s’il lui donnait une réponse négative …

______________________________________________________________________________

   
"Living in ruins of a palace within my dreams"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Être à l'heure c'est déjà être en retard Dim 21 Juil - 17:16

Evan serait presque flatté de constater que son avis sur le film qu’il vient de voir concorde avec celui d’une fan de la série. Il n’y connait pas grand chose à Iron Man et aux Marvel en général, mais il a apprécié le film qu’il vient de voir globalement, et cela l’inciterait même à voir d’autres films de ce genre. Après tout, il n’y a pas d’âge pour découvrir les histoires des plus célèbres superhéros, pas vrai ? Leur avis diverge par contre en ce qui concerne ce gamin qui aide Iron Man, qu’Evan trouve assez attendrissant contrairement à sa voisine..! Mais bon, ce n’est qu’un détail, et puis c’est normal de ne pas être d’accord sur tout !

Ils finissent par se diriger vers la porte de sortie, tout en continuant de discuter. La jeune femme semble au moins aussi fan que lui de l’acteur principal du film. ça se comprend, en plus d’être sensible à son talent d’acteur, elle doit aussi être sensible à son charme, elle !

J’ai pas vu des tas de films dans lequel il joue personnellement, mais c’est vrai qu’il ne m’a jamais déçu non plus !

Fait remarquer l’écrivain dans un sourire. Une fois à l’extérieur, Alexandra lui propose d’aller boire un verre. Puisqu’il n’est pas particulièrement pressé de rentrer chez lui, Evan accepte volontiers la proposition. Lui qui aime faire de nouvelles rencontres et apprendre à connaitre les habitants de cette ville, c’est l’occasion !

Ouais pourquoi pas ! On a qu’à se poser au Shelter, ça nous fait pas loin.


Propose le brun. En même temps, il n’y a pas 36 bars à Shady Cove alors leur choix est plutôt restreint, mais bon cela n’est pas dérangeant aux yeux d’Evan. Le Shelter est vraiment un endroit qu’il apprécie, c’est pour ça qu’il s’y rend très régulièrement d’ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Être à l'heure c'est déjà être en retard

Revenir en haut Aller en bas

Être à l'heure c'est déjà être en retard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Cinéma
-
Sauter vers: