Partagez|

You should be apologizing [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You should be apologizing [Terminé] Jeu 20 Juin - 21:16

Il ignore s’il a vraiment envie de l’aider. Emily n’est sans doute pas profondément mauvaise, Dan ne ressent en tout cas pas de haine envers elle, mais après ce qu’elle lui a dit lors de la nuit qu’ils ont passé ensemble, il se dit qu’ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Ce n’est donc pas vraiment son rôle de s’asseoir sur le trottoir aux côtés de la jeune femme et de la réconforter. Pourtant, Dan reste. Il agit spontanément, réalisant cependant qu’il ne sait pas quoi dire. Il est comme ça Dan, pas vraiment égoïste au fond, même quand il essaye, le naturel revient au galop.
 
Il essaye de dire quelque chose, mais rien ne vient.
Emily s’explique alors et cherche à minimiser son état. Dan est encore un peu coincé, hésitant, il croit comprendre ce qui ce passe. Emily semble être empreinte à un tas d’émotions qu’elle n’arrive plus à gérer. La peur … Pas étonnant vu l’état de la voiture.  La voir pleurer comme ça, c’est vraiment déstabilisant. Dan cherche à la rassurer.
 
« Mais non, t’inquiètes, personne saura rien, on va s’arranger, on va appeler le garage pour ta voiture et je vais te ramener chez toi. »
 
Dan ne sait pas si elle veut juste une écoute où une solution, il répond alors comme il le peut. Mais la phrase suivante est encore plus déstabilisante. Une révélation que Dan aurait préféré ne pas entendre. En général, cette partie sombre qui ne concerne que les femmes, il s’en tient bien éloigné. Il ouvre les yeux ronds comme des billes et a un mouvement de recul comme s’il était en présence d’une bête se révélant sauvage.
 
« Euh… »
 
A nouveau, il hésite mais il reste là.
 
« … Désolé. » Ajoute-t-il comme s’il lui présentait ses condoléances. Il ne sait franchement pas ce qui pourrait consoler Emily. A nouveau il hésite à lui offrir une tape amicale et réconfortante. Ce n’est pas comme s’il n’avait jamais touché le corps d’Emily de sa vie mais la situation reste un peu délicate. Il s’abstient à nouveau laissant sa main en suspension dans le dos de la belle puis la glissant sur sa nuque comme si de rien n’était.
 

Il se sent impuissant. Si Emily avait été une amie, il aurait su quoi faire, mais ce n’est clairement pas le cas, et puis, c’est EMILY FISHER … qu’est-ce qu’elle fait là à pleurer comme un être humain au lieu de s’épancher sur le fait qu’il est hors de question que qui que ce soit sache quoi que ce soit sur un quelconque lien entre elle et Dan.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Emily Fisher
• Mannequin •

Messages : 705
Date d'inscription : 23/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You should be apologizing [Terminé] Sam 22 Juin - 9:02

La plupart des gens sont stupides.  En effet, ils pensent qu’Emily n’a pas de sentiments.  Ou alors ils la pensent bien plus forte que ce qu’elle n’est réellement.  Parce qu’il ne faut pas se leurrer.  La jolie brune ressent des émotions comme tout le monde.  On ne peut pas vraiment dire qu’elle choisisse de ne pas y être sensible.  Disons que c’est la vie qui l’a poussée à ne pas montrer ce qu’elle ressentait, si elle voulait rester crédible et avoir une bonne image de marque.  Personne ne serait impressionné par une nana qui se met à chialer toutes les trois secondes et qui exprime ses peurs.  Elle s’est donc construit un personnage.  Fort peu de personnes sont autorisées à rentrer dans son royaume secret.  Son meilleur ami, Noah, en fait partie.  Il faut dire que c’est lui qui l’a vue dans le pire état.  Même en mode furie ce soir, c’était bien moins impressionnant que rouée de coups au fond d’une ruelle.
 
Assise sur le trottoir, Emy essayait de se calmer.  Et puis elle essayait aussi de raconter à Dan ce qu’elle ressentait et pourquoi elle se mettait dans un état pareil.  Parce que c’était logique qu’il ne puisse pas comprendre.  Elle commença donc par dire qu’il y avait la peur, puis elle parla de sa voiture.  Si quelqu’un venait la chercher maintenant, il se rendrait compte qu’elle est saoule. 
 
« Mais si au garage ils racontent touuuuuuuut ? »   

Demanda-t-elle, inquiète, séchant à nouveau ses larmes d’un revers de manche.  Sans trop s’y attendre, voilà qu’elle lui expliqua qu’elle était réglée.  Alors là, on atteint des sommets. 
 
« C’est pas grave.  Je sais même pas pourquoi j’ai dis ça.  Oh mon dieu. »   
 
Elle secoua la tête et décida de se reprendre.  Bon sang, elle est Emily Fisher.
 
« Dan, tu diras rien toi, hein ? »   
 
Elle plongea ses beaux yeux bruns désespérés dans ceux du barman, pleine d’espoir.  Elle a choisi de commencer par la manière douce ^^.

______________________________________________________________________________

The most beautiful places seem
 so empty without you...
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You should be apologizing [Terminé] Dim 23 Juin - 17:32

Ce n’est pas facile de cerner Emily. Tout le monde croit la connaitre et chacun y va de son propre jugement, Dan doit avouer s’être lui aussi aller au pré-jugement ou en tout cas au jugement tout court. Parce qu’il n’a pas vu en elle la mannequin hautaine et chipie le soir où ils ont dérapé, il n’a vu que la jeune femme un peu déboussolée, qui avait un peu perdu confiance et qui avait besoin de réconfort. Ce même réconfort qu’elle a trouvé dans l’alcool puis dans les bras de Dan.
 
Ce soir, il a l’impression de revenir en arrière, de retrouver une Emily plus sincère, peut être que ce n’est que ce qu’il veut voir après tout. Bon, elle est aussi un peu flippante avec son histoire de règles.
 
Dan cherche une solution pour sa voiture, Emily n’a pas tort, au garage, ils ne vont pas se passer de dévoiler toute l’histoire, ils ne savent pas sur qui ils vont tomber. En même temps, ce n’est pas comme si laisser la voiture en plein milieu de la rue était la solution la plus discrète.
 
« Mais non, on va leur dire que c’était moi qui conduisait, que j’ai voulu éviter un lapin et ça suffira. »
 
On ne sait jamais peut être que ça peut marcher le coup du lapin. Concernant la révélation d’Emily, Dan ne sait pas vraiment quelle attitude adopter, il la laisse un peu s’enfoncer sans savoir quoi dire. Puis elle se tourne vers elle, le regard plein d’espoir, si bien que ses yeux se chargent d’empathie. Bien sûr qu’il ne dira rien, il est barman, il traîne souvent au cœur des rumeurs et s’amuse même parfois à en rajouter une couche, mais c’est toujours avec humour et bon sens. Une histoire pareille ne mérite pas d’être donnée en pâture à la ville entière.
 
« Je dirais rien. » répond-il d’un ton résigné mais se voulant rassurant.
 
« Tu sais bien que je peux me taire. » ajoute-t-il un léger sourire en coin, dans l’espoir de réveiller un peu ce visage triste.
 
« Dis, t’as un peu abusé de la tequila toi ce soir ? »
 

Il ne se veut pas paternaliste ou moralisateur, Dan souhaite dédramatiser la situation et juste proposer son aide.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Emily Fisher
• Mannequin •

Messages : 705
Date d'inscription : 23/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You should be apologizing [Terminé] Lun 24 Juin - 19:42

Une fois débarrassée de son témoin gênant, ou plutôt de sa victime, Emily sentit toute la pression retomber comme un soufflé.  Elle était tellement soulagée que l’homme s’en aille sans vouloir aller crier cette histoire sur tous les toits, et surtout, sans appeler la police.  Elle avait eu tellement peur.  Maintenant que le plus grand danger à ses yeux (les flics) était hors sujet, elle se rappela de tout le reste du problème, comme sa voiture encastrée dans le trottoir, bref c’est vraiment pas triste.  Contre toute attente, Dan essaye de trouver une solution à ses problèmes.
 
« Tu… tu ferais ça ? »   

Elle était un peu perdue.  Pourquoi est-ce qu’il ferait croire que c’était lui qui conduisait et qui a fait l’accident pour la protéger, alors qu’elle n’a jamais rien fait de sympathique à son égard… enfin, sauf sexuellement parlant, bien entendu (a).  Elle lui demande ensuite un nouveau service.  Elle veut être sure qu’il se taira et qu’il ne parlera de ça à personne.  A nouveau, il se montra plus que compréhensif et tenta même d’ironiser avec ça.
 
« Oui, je sais… »   

A présent, elle se sentait un peu coupable, mais entendons-nous, c’est juste à cause de la boisson et de la situation de faiblesse dans laquelle elle est.  Demain, tout ira mieux et sa culpabilité sera oubliée.  Enfin, elle croit. 
 
« J’ai pas fait exprès.  On faisait une soirée filles avec une copine et au début je voulais arrêter plus tôt, puis on rigolait trop et finalement bah c’était trop tard.  Mais franchement, je savais conduire, c’est juste l’autre abruti qui a déboulé de nulle part ! »   

Essaya-t-elle de se défendre, tant bien que mal.  Qu’il la croit ou non, elle s’en fiche, puisqu’il est de son côté. 

______________________________________________________________________________

The most beautiful places seem
 so empty without you...
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You should be apologizing [Terminé] Dim 30 Juin - 14:30

Emily n’y est pas allée de main morte avec Christopher, et quelque part, cela ne peut que ravir Dan. Il faut dire que ses rapports avec Chris ne sont pas des meilleurs. Pour autant, Dan n’a pas non plus un lien très amical avec Emily. Leur histoire commune veut qu’ils n’aient jamais vraiment eu l’envie ou l’occasion de se lier d’amitié.

Cela dit, Dan est un gentil gars, c’est pour ça qu’il a réconforté Emily ce fameux soir avec son humour, sa chaleur humaine, et un peu plus, c’est pour ça qu’il la réconforte encore ce soir, sans vraiment y réfléchir. Il cherche une solution à la situation, parce que clairement, le modèle n’est pas en capacité de réfléchir.

« Oui, t’inquiètes pas, je vais pas te laisser tomber. »

Pourquoi ? Parce que, Dan ne laisse pas les gens tomber, voilà, c’est ainsi. (Enfin, sauf Hailie à la soirée mais c’est une autre histoire XD) Et ce n’est pas grand-chose, personne n’est mort, rien que de la tôle froissée, Dan ne risque pas grand-chose, à part une pastille concernant sa réputation dans le coin, mais ça aura moins d’impact s’il se fait passer lui pour conducteur.
En attendant, il n maque pas d’ironiser sur sa capacité à se taire. Emily le sait bien non ? La réponse de celle-ci contient même une pointe de culpabilité semble-t-il, chose qui arrache un sourire discret à notre barman/superman.

Emily cherche ensuite à s’expliquer après que Dan a mis le doigt sur la vraie raison de l’accident. Il l’écoute sachant bien qu’il ne sert à rien de la contredire. Il sourit et se lève finalement.

« On devrait pas trop traîner dans le coin, on va appeler ton assurance pour qu’ils dépannes la voiture et je vais te ramener chez toi, je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire, tu vas pouvoir dormir, ça te fera du bien. »

Plein de bonnes intentions, Dan cherche alors sn portable au fond de sa poche puis compose le numéro que lui donne Emily. Au téléphone, il explique la situation comme elle ne s’est pas passée. On lui annonce qu’un dépanneur d’astreinte sera là dans une demi-heure et qu’il devra de son côté prévenir son assurance puisqu’il est le responsable de l’accident. Aïe, Dan grince des dents, il n’avait pas songé à ça, son assurance lui fera sans doute sauter son bonus ou un truc du genre. Tant, pis, trop tard. Lorsqu’il raccroche, il explique plus en détail la situation à Emily qui ne semble pas vraiment en état d’avoir un avis.

« Il faut attendre un peu. » conclu-t-il ne sachant pas vraiment quoi ajouter.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Emily Fisher
• Mannequin •

Messages : 705
Date d'inscription : 23/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You should be apologizing [Terminé] Mar 2 Juil - 11:33

Contre toute attente, Dan se montre très gentil avec Emily.  Pas au point de la serrer dans ses bras et de tenter de la calmer physiquement, mais bien avec des mots.  Il lui dit qu’il est prêt à raconter qu’il était lui-même derrière le volant.  Sans le témoignage de Chris, ils n’ont rien fait de mal, un simple accident de la route.  Prétendre avoir voulu éviter un animal serait tout à fait plausible.  Dan promet aussi une chose très importante aux yeux de la mannequin : ne parler à personne de ce qui s’est passé.  Et elle sait qu’elle peut lui faire confiance, puisqu’il n’a raconté à personne ce qui s’est passé entre eux il y a un petit temps de cela, lorsqu’ils avaient terminé la soirée en couchant ensemble.  

« Merci. »  

Répondit-elle simplement, lorsqu’il promit de ne pas la laisser tomber.  Et il commença tout de suite en prenant les choses en mains.  Il demanda le numéro de l’assurance de la brune et cette dernière farfouilla dans les documents de sa voiture, avant de lui donner l’info et de le voir téléphoner à la compagnie, avant qu’il n’essaye de lui expliquer la suite des opérations.  Elle n’était pas sure d’avoir tout compris, mais elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance, alors au final, ça n’était pas bien grave.

« D’accord. »  

Elle attendit un instant, avant de finalement ajouter :

« Dan, je sais que tu me croiras sans doute pas… et je te comprends, mais je te revaudrai ça. »  

Promit-elle un peu dans le vide, parce qu’elle n’avait pas toutes ses capacités actuellement et qu’en plus il est bien plus facile d’imaginer qu’on fera quelque chose que de le faire réellement.  Sur le moment, elle est sincère, mais ça n’est qu’un petit moment.  Comme il le lui avait promis, Dan s’occupa de tout et régla l’affaire comme un chef, reconduisant finalement la brune jusque chez elle, en parfait gentleman.  Ils se saluèrent et Emily alla rejoindre Morphée après une fin de soirée terriblement étrange et agitée.


FIN DE LA SCENE

______________________________________________________________________________

The most beautiful places seem
 so empty without you...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: You should be apologizing [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

You should be apologizing [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Rues de la ville
-
Sauter vers: