-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez|

I come to say hello [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité


I come to say hello [Terminé] Empty
MessageSujet: I come to say hello [Terminé] I come to say hello [Terminé] Icon_minitime1Jeu 13 Juin - 12:02

Les derniers jours de cours approchent. En effet, le jeune homme est en pleins examens. Autant dire qu’il a vraiment la pression sur ses épaules, il se doit de réussir ! Il a été accepté dans l’université d’Ashland et ce serait bien con de ne pas avoir son diplôme ! Cependant, Damian a toujours été un jeune homme très studieux et avec toutes les heures de révisions à son actif, ce serait vraiment étonnant qu’il se casse complètement la figure ! Cela fait quelques jours qu’il est en examens. Du coup, ses horaires de « cours » sont beaucoup plus libres. Il évite de trop sortir durant les week end pour avoir le temps de réviser et surtout d’être au top de sa forme ! Pourtant, là, alors qu’il lui reste encore quelques examens, le jeune homme ressent le besoin de relâcher la pression ! Il va devenir fou s’il continue ainsi. Il a besoin de se changer les idées, de sortir son nez de ses bouquins, de tous ces chapitres de théories.

En sortant des cours, le jeune homme retourne directement chez Lena, pour se détendre devant des jeux vidéos. Il adore butter des zombies durant quelques heures pour ne plus penser à rien. Dans le salon, il joue en ligne, ne manque pas de s’exciter un peu sur son pc. Au final, ça lui fait oublier toutes ses craintes. Il a hâte d’en finir avec ses études au lycée, et d’entamer ses études supérieures ! Il a été accepté dans la filière informatique, et Damian en est ravi !! Il a tellement hâte. D’autant plus que sa mère n’a pas trop mal pris son envie de rester dans la région… Bon, il sait qu’elle doit certainement être un peu déçue mais pour une fois, Damian s’est montré égoïste et a pensé à ses envies avant celles des autres…

Une heure après être rentré chez Helena, le jeune homme décide de mettre à nouveau son nez dehors. La jeune femme n’est pas encore rentrée du travail, et lui, ben il préfère profiter du beau temps qui s’est installé dans la ville depuis quelques jours. En se baladant, il décide de faire un tour au Shetler. Il sait que son pote Dan bosse là bas et qu’en général, il ferme les yeux lorsqu’il vient se prendre une petite bière de temps en temps. Comme ça fait un bail qu’ils ne se sont pas vus, Damian profite de cette occasion pour rectifier le tir.  Le jeune homme le repère aussitôt au bar et vient se poser sur l’un des grands tabourets mis à la disposition des clients. Hey mec !  Lance le jeune homme dans un grand sourire, en lui tendant la main pour le saluer. J’ai cru que t’étais mort, alors je suis venu aux nouvelles ! Lui explique-t-il. Vu l’heure encore avancée de la soirée, il n’y a pas encore grand monde dans le bar, ce n’est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas

Dan Scheppers
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

I come to say hello [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I come to say hello [Terminé] I come to say hello [Terminé] Icon_minitime1Jeu 13 Juin - 21:20

Il est vrai que la vie de Dan tourne presque uniquement autour du bar. Son métier, c’est sa vie, sa passion, la seule chose dans laquelle il excelle, la seule chose dont il soit vraiment fier. Grâce à lui, il ose l’espérer, le Shetler a une animation toute particulière. Il a beau n’être qu’un employé, Dan a beaucoup de responsabilités ici, il est l’ancien et met toute son âme dans ses heures de boulot. Pourtant, parfois, il aimerait mieux que ce ne soit pas en vain, et que cette affaire soit la sienne, il y songe depuis longtemps et y réfléchira sans doute encore longtemps avant de trouver un moyen de donner tournure à son rêve.

En attendant, Dan Scheppers essuie les verres, sert des cocktails ou de la boisson plus simple. Il parle pêche avec les vieux, moto avec les jeunes, musique et art avec les hipsters de passage, s’alimente des dernières rumeurs, folles ou vraie, triste ou amusantes.

Le bar n’est pas au complet, c’est assez habituel. Dan en profite pour donner un œil sur les comptes de la semaine. Il a proposé de s’investir là-dedans auprès de son patron suivant les conseils de Terry pour se former un peu. Mais ça n’est pas vraiment son domaine les chiffres, pourtant il insiste jusqu’à ce qu’un  mec entre et s’installe directement face à lui.

« Hey, non, tu vois, bien vivant, quoi les plans comptables auraient pu m’achever dans la demi-heure qui suivait. »

Il range le dossier sous le bar et s’apprête déjà à reprendre son service.

« Tu vas bien ? Je te sers quoi ? » demande-t-il d’un même ton à Damian.

Le petit jeune est un peu son héros depuis la partie de Black Ops qu’ils ont joué en équipe en ligne et où ils ont écrasé une bande d’allemands sans doute gras et reniflant le salami.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


I come to say hello [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I come to say hello [Terminé] I come to say hello [Terminé] Icon_minitime1Ven 14 Juin - 13:30

Damian devient fou. Il a vraiment hâte d’en finir avec ses examens et surtout d’avoir les résultats. Il n’aime pas attendre en général, et pense bien que tout le monde dans son cas doivent ressentir la même chose que lui. Ce n’est qu’une mauvaise étape à passer avant qu’il n’entre dans un quotidien plus sympathique encore. Damian a vraiment hâte d’aller à l’université. Autant, il y a quelques mois, le jeune homme était sceptique, pris de certains doutes, là, il n’a plus peur de ce changement dans sa vie. Ça ne peut que lui faire du bien, non ? En tout cas, tout le monde dans son entourage semble garder de très bons souvenirs de leurs années à la fac. Le jeune homme arbore finalement un sourire, en entrant dans le bar de son pote, Dan.

Ils se sont rencontrés sur le net. C’est assez dingue dans le sens où ils ont tous les deux toujours vécus dans ce bled paumé. Du coup, leurs parties de jeu en ligne n’ont fait que les rapprocher. Ils n’ont pas les mêmes âges mais ont la même passion pour les jeux vidéo, c’est déjà ça ! Du coup, il a envie de le voir, de prendre de ses nouvelles tout simplement. Ce dernier semble être en pleine paperasses.

Sans tarder, le lycéen vient le saluer avec enthousiasme, lui faisant une remarque. Dan, comme d’habitude lui répond avec humour ce qui lui arrache un sourire.
Je peux t’aider si tu veux à l’occaz, j’ai pas de souci avec les maths ^^ Lui confie le jeune homme en haussant les épaules. Tout ce qui est scientifique ne lui a jamais posé souci en vérité.  Damian se pose alors sur un tabouret en arborant un sourire :

Ouais ça va, je viens de sortir d’un exam de philo mec, je te jur ej’ai envie de me faire sauter la tête ! Tu me sers une bière pour fêter ça (aa) ? Please. Demande le jeune homme en souriant de toutes ses dents, probablement pour avoir l’air attendrissant. C’est un fourbe celui là, oui (a)
Revenir en haut Aller en bas

Dan Scheppers
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

I come to say hello [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I come to say hello [Terminé] I come to say hello [Terminé] Icon_minitime1Dim 16 Juin - 20:35

Les examens à la fin du secondaire ? Une bien lointaine et pénible épreuve pour le cancre qu’était Dan. Il a beau avoir une réputation de nerd, il ne s’en sait pas moins incapable de suivre des études supérieures. Au lycée, de toute manière, Dan n’avait pas grand goût à aller en cours, il préférait sécher avec son pote Gabriel et avec Hailie bien sûr. Evidemment, ils n’étaient pas les pires, la preuve en est qu’il a finit par l’obtenir son diplôme le petit Dan. Pas avec les honneurs, ça c’est sûr. Aujourd’hui, il n’y pense pas vraiment, il ne réalise même pas avec Damian devant lui que le lycéen doit être en plein dedans à cette période.

Dan est surtout plongé dans ce qu’il comprendrait bien mieux s’il avait suivit plus de cours de maths. Damian lui propose, son aide, ça pourrait être dégradant à 26 ans de demander un coup de main à un petit gars de 18, mais Dan sait que Damian est loin d’être stupide.

« Ah ouais ? La comptabilité ça te parle ? J’ai une pote qui m’a conseillé de mettre le nez dedans pour que je puisse me dépatouiller plus tard si j’ai mon bar. »

Le rêve de Dan n’est un secret pour personne, et quoi qu’il soit parfois feignant, le barman est prêt à relever ses manches pour ce projet là.
Il s’enquiert enfin des nouvelles de son client réalisant enfin qu’il est en pleine période d’exams. Offrant un sourire compatissant, Dan le taquine.

« Ah, ah, bien content que ça soit derrière moi tout ça. »

Une bière, Damian n’y a pas vraiment droit, mais c’est le seul pour qui Dan fait quelques passes droits. Peut être parce qu’il l’aime bien, ou juste parce qu’il l’imagine responsable. Enfin, il prend un verre et verse la mousse.

« T’as de la chance d’avoir une gueule d’ange toi, on doit pas te refuser grand-chose. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


I come to say hello [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I come to say hello [Terminé] I come to say hello [Terminé] Icon_minitime1Dim 16 Juin - 21:24

Damian a vraiment hâte d’en avoir fini avec cette période stressante. Il se réjouit de profiter de l’été approchant dans quelques jours. Il veut passer ses soirées dehors, profiter de la chaleur, des barbecues et de faire la fête tout simplement. Damian sait que ce sera pour bientôt et qu’il faut qu’il s’accroche tout simplement. Tout le monde est passé par cette mauvaise passe. Ensuite, à lui la vie d’étudiant, à l’université d’Ashland. De nouvelles rencontres, de nouvelles opportunités et surtout des soirées qui en valent certainement le détour  (a) Amen ! En arrivant au bar, le jeune homme espère vraiment pouvoir se vider un peu la tête, se changer les idées.  Il est ravi de voir qu’il aura l’occasion de papoter avec son ami, Dan ! Cela fait un bail qu’il ne lui a pas parlé. Ce dernier semble être au milieu de sa paperasse. Le jeune homme arbore un sourire amusé, en lui proposant naturellement son aide.

J’ai vu faire, à mon taf ! Si j’y jette un coup d’œil je pourrais peut être t’aider, j’apprends vite ! Se propose le jeune homme dans un sourire amusé.  Bon, ce qui est sûr, c’est qu’en ce moment il n’a clairement pas la tête à ça, mais peut être plus tard. Ah ouais, c’est un beau projet ça ! ça avance, je veux dire tu pourrais faire un prêt ou bien ? Demande le jeune homme avec un certain intérêt.  Il a toujours été curieux de nature.  Il aimerait savoir si ça avance au moins ! De son côté, il lui apprend qu’il est en plein exam.

Dans quelques semaines, ce le sera aussi ! J’espère que tu viendras à ma remise des diplômes. Je serai trop mignon avec mon petit chapeau  XD Dit-il, en faisant preuve d’auto dérision sur le coup.  Il souhaite finalement avoir une bière et pour se faire, ne manque pas d’arborer un sourire triomphant.
Haha, t’as vu !! Ça marche à tous les coups !
Revenir en haut Aller en bas

Dan Scheppers
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

I come to say hello [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I come to say hello [Terminé] I come to say hello [Terminé] Icon_minitime1Lun 17 Juin - 20:44

Avec l’arrivée des beaux jours, Shady Cove va peu à peu se transformer. La météo a du mal à être clémente en ce printemps, mais avec l’arrivée de l’été, tout le monde sent que l’Oregon retrouve sa nature luxuriante et accueillante dés qu’un rayon de soleil perce. Ce n’est ni bon ni mauvais pour le Shetler, il n’y a pas grande concurrence par ici, les clients sont fidèles, habitués et ils pourront profiter de l’air conditionné aussi.
Damian est un habitué malgré son jeune âge, surtout parce qu’il connait Dan et qu’il sait qu’il ne peut refuser de lui servir un petit verre de temps à autre.

Ce gamin est intelligent, très intelligent. Il sait obtenir ce qu’il veut, en tout cas avec Dan (bon, c’est pas si difficile à vrai dire, le barman est déjà une crème à la base), il apprend aussi très vite, comme il le certifie à Dan concernant les papiers dont il s’occupait.

« Pourquoi pas, je t’appellerai peut être un jour pour m’aider, si t’as ton diplôme. »


Comme s’il était possible qu’il ne l’ait pas.

« Ouais, ‘fin, j’en suis pas encore là, j’me demande encore si ça vaut le coup de monter un bar de toute pièce. On est à Shady Cove et je pense que le Shetler suffit amplement aux besoins du coin tu vois, et j’pense pas non plus que la patron veuille vendre. Alors ça me trotte dans la tête, mais je suis pas encore sûr d’être prêt pour un projet d’une telle envergure. »

Dan n’est pas du genre à se faire confiance facilement, il a beau ne pas vouloir se dévaloriser, le barman cherche encore à grappiller du temps en se trouvant des excuses.

« Excuses, j’veux pas te saouler avec mes histoires. »

Damian lui reparle de son diplôme et Dan lui répond tout en lui servant sa bière.

« Je raterai ça pour rien au monde ! »

En effet, il a une gueule d’ange, si bien qu’on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Dan lui sourit avant de lui tirer la langue dans une grimace débile.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


I come to say hello [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I come to say hello [Terminé] I come to say hello [Terminé] Icon_minitime1Mar 18 Juin - 14:49

Le jeune homme n’est pas dégoûté par ce manque de printemps. En effet, finalement, ça le pousse à rester enfermé pour ses révisions et ce n’est pas plus mal. Cependant, il espère vraiment que l’été sera meilleur encore car il espère pouvoir s’éclater à kayak, faire toutes les activités que l’hiver ne permet pas de faire. C’est un petit geek qui aime la nature malgré tout (a) Il n’a certainement pas envie de devenir fou pour autant et Damian s’accorde un petit détour au Shetler. Il n’a pas le droit de boire de l’alcool mais grâce à son air de petit faon, et le fait qu’il s’entende bien avec Dan, ce dernier ne lui refuse jamais cette petite douceur.  De toute façon, il doute sérieusement que le Shetler est sujet à de nombreux contrôles concernant la vente d’alcool. Les policiers ont certainement mieux à faire.  Il se marre en entendant la réponse de Dan.

Bien sur que je l’aurai, je vise surtout une mention !

Explique le jeune homme sans prétention, c’est la vérité, il ne voit pas pourquoi il foirerait alors qu’il a passé toute l’année et surtout ces derniers mois à bosser comme un dingue sur ses cours. S’il n’y parvenait pas, ce serait la grosse surprise. Damian s’interroge finalement sur le projet de Dan, qu’est d’ouvrir son propre bar. Il hoche la tête avant d’ajouter : Tsais, tu peux en ouvrir un à Eagle Point, ou dans les environs hein ! Je suis sûr que t’auras encore plus de clients que si c’était à Shady Cove ! Et puis les gens feront le déplacement.

Le rassure le lycéen en prenant un air confiant. Dan a beaucoup d’amis et est certain qu’il finirait par convaincre ce beau monde de lui rendre visite et de couper leurs habitudes en désertant ce bar (a)  Il hausse les épaules par la suite, en attrapant son verre tandis qu’il lui demande s’il sera présent lors de la remise des diplômes.
 Oh c’est chou… ! Je te dirai la date ! Et toi alors, sinon… ? Petit playboy que t’es, tu fais parler de toi en ville ! Lance le jeune homme, l’air taquin.
Revenir en haut Aller en bas

Dan Scheppers
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

I come to say hello [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I come to say hello [Terminé] I come to say hello [Terminé] Icon_minitime1Mar 18 Juin - 18:10

Damian est une exception, il devrait être encore plus reconnaissant que Dan veuille bien lui servir une bière de temps à autre, il ne fait pas ça avec tous le monde. C’est d’ailleurs parce qu’il garde ça en exception que le Shelter n’a pas d’ennuis avec la justice, d’autres bars ou boîtes de la région sont bien moins regardant et devraient se méfier d’avantage.
 
En parlant du futur diplôme de Damian, Dan est certain qu’il n’aura aucun problème à le décroché. Le jeune homme ne doute d’ailleurs pas de lui non plus, il espère en fait une mention, c’est tout à fait louable, d’après ce que semble comprendre Dan, Damian est plutôt bosseur, autant dire qu’il mérite de recevoir le fruit de ses efforts. Dan lui sourit d’un air fier et paternaliste. D’un clin d’œil, il l’encourage vers cette voix.
 
« C’est bien petit ! »
 
Concernant le projet de Dan, Damian marque un point en évoquant la possibilité d’ouvrir quelque chose à Eagle Point. Dan y a déjà songé, mais il est tellement attaché à Shady Cove que ça lui semble étrange l’idée même de travailler à quelques kilomètre de sa chère ville. Cela dit, l’entendre dans la bouche de quelqu’un d’autre rend la possibilité bien moins ridicule.
 
« Tu penses ? Ouais c’est pas faux. J’crois que je vais sérieusement me mettre à construire tout ça, mieux vaut que je m’y prenne tôt si je veux pas me planter. »
 
C’est con, mais même un petit conseil comme celui d’un lycéen peut aider Dan à se projeter dans un futur où il est le patron. Mais il n’a pas envie de bâcler son projet, il veut faire les choses mieux, fonder un lieu où chacun puisse se sentir le bienvenue et trouve son compte, un lieu à son image en fait.
 
Quant à la remise de diplôme de Damian, pourquoi pas, Dan sera ravi de participer à ce moment, il est même flatté de cette proposition. Damian enchaîne sur les rumeurs concernant Dan et Alyssa, du moins il suppose qu’il parle de ça. Toujours aussi amusé par ces bruits plutôt qu’autre chose, Dan bouge les sourcils par fierté.
 
« T’as vu ça ? »
 
Il cherche à s’occuper les mains et se met à jouer avec un paquet d’allumettes tout en gardant son air fier.
 
« Les gens doivent bien se faire chier en ville pour en arriver là. »
 

Il rit alors légèrement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


I come to say hello [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I come to say hello [Terminé] I come to say hello [Terminé] Icon_minitime1Mar 18 Juin - 20:36


Le jeune homme sait qu’il a de la chance de de connaître Dan, que sans lui, on lui refuserait probablement même l’entrée au bar. Faut dire que c’est risqué de servir un verre d’alcool à un mineur. Il a vraiment hâte d’atteindre la majorité américaine. Parfois il aimerait vivre dans un autre pays anglophone, ça lui rendrait la vie plus facile. Cela dit, il est malin, les jeunes de son âge savent comment se débrouiller pour se procurer de l’alcool. Dieu inventa les fausses cartes d’identité (a) et le tour est joué. Même s’il se la joue sourire angélique, le lycéen lui adresse un sourire reconnaissant une fois qu’il lui a servi sa bière. La suite de la conversation tourne autour du diplôme du jeune homme. Il espère vraiment pouvoir obtenir une mention puisqu’il a travaillé particulièrement dur ! Il ne se contente pas du minimum non. Dans l’absolu, le jeune homme souhaiterait s’en sortir avec une mention. Il arbore un sourire amusé en l’entendant.

Merci ! Souffle le jeune, dans un autre sourire, alors que la conversation s’oriente sur le projet de Dan. Il sait que ce dernier veut ouvrir son propre bar et ne pense pas qu’il devrait se freiner ! Il devrait foncer, d’autant plus que même s’il ouvrait un bar autre part qu’à Shady Cove, il est certain qu’il se ferait rapidement une nouvelle clientèle.

Bien sur ! Je pense vraiment que ça peut être un super projet Commente Damian dans un air assuré, encourageant. Il ne doute vraiment pas de ça ! Il est connu, aimé, dans le coin… et puis tout le monde a une voiture, right ? A Eagle Point, ce n’est qu’à quinze minutes de voiture en prime ! Il y a vraiment de quoi exploiter ce côté-là ! En tout cas, ce serait une chouette idée à son sens. Lui, il serait prêt à se déplacer en tout cas. Par la suite, il en vient à relancer la conversation après que son ami ait accepté de se rendre à sa remise de diplôme. Il parle des rumeurs à son sujet concernant une liaison avec une jeune femme, Alyssa, une animatrice connue à Shady Cove pour son émission radio.

C’est clair… comme d’hab quoi ! Cela dit, c’est une jolie fille, dommage que ce soit pas vrai (a)
Revenir en haut Aller en bas

Dan Scheppers
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

I come to say hello [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I come to say hello [Terminé] I come to say hello [Terminé] Icon_minitime1Mar 18 Juin - 22:46

Le barman souhaite vraiment voir le jeune homme réussir. Il le mérite vraiment, pas comme lui à son âge qui n’était pas un énervé de la révision. Il préférait faire marrer son monde, y compris les profs. Chacun son domaine comme dirait l’autre. En attendant, c’est bien que certains soient sérieux, sinon l’Amérique serait bien embêtée. Par moment, Dan se demande si le futur président des Etats-Unis ne pourrait pas se trouver là, quelque part, dans le fin fond de l’Oregon, en train d’apprendre à pêcher sur Rogue river. Mais la plupart du temps, Dan se contente de faire son job au lieu de délirer sur le futur de son pays. x)

Pour ce qui concerne son projet, Dan commence peut à peu à le faire vivre, il en parle autour de lui, de plus en plus, il le nourrit avec les avis des uns et des autres et il ne peut que se réjouir d’avoir un soutien du côté de Damian. Bon, peut être que s’il tient un bar un jour, il ne lui offrira plus de bière avant ses 21 ans de peur de se voir retirer sa licence (a).

« Bon, alors j’viendrais te voir pour que tu fasses mes comptes … et tu pourras aussi m’aider à choisir le nom. »
dit-il sur le ton de l’humour mais persuadé qu’il demandera son avis au lycéen pour le nom de toute manière.

Tout ça a besoin de mûrir. Depuis qu’il a commencé à rêvé, Dan n’avait pas encore osé ouvrir son projet à un jugement, il a besoin de temps, d’argent, d’être orienté aussi, tout ça peut prendre des années à mûrir, mais il est soulagé de se voir soutenu.

Concernant la rumeur, Dan rit à son évocation. Damian regrette sa fausseté, Dan le pourrait aussi si son cœur n’était pas obnubilé par Hailie.

Le barman s’accoude sur le comptoir pour continuer.

« Elle est mignonne c’est vrai, et très drôle en plus. »

Ce qu’il dit est la pure vérité, mais cela ne veut pas dire qu’il puisse envisager quoi que ce soit avec elle. Déjà il ne la connait pas si bien, et puis, il étudiera la question une fois libéré de son aveuglement.

« Quand même, ça me fait halluciner, je lui avais à peine parlé jusque là et une discussion en coin de rue, tout le monde nous voit emménager… ça va loin tout ça. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


I come to say hello [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I come to say hello [Terminé] I come to say hello [Terminé] Icon_minitime1Mer 19 Juin - 9:33

Le jeune espère vraiment avoir sa mention, juste par fierté et de se dire qu’il ne s’en est pas sorti de justesse. C’est un élève studieux mais pas que. Il aime apprendre étudier mais également faire la fête, papoter, faire le con, glander devant son pc ou encore faire du kayak. C’est quelqu’un d’assez polyvalent dans ses activités. Il aime se rendre utile, et c’est probablement et surtout grâce à l’éducation que lui a donné sa mère qu’il est ainsi à présent.  Il aspire vraiment à réussir dans la vie et le jeune homme compte bien se donner tous les moyens possibles pour se faire.

Dan aussi devrait faire de même ! En effet, lorsqu’il est question de son projet, Damian ne peut qu’être encourageant. A son sens, le jeune homme devrait se lancer, ouvrir sa petite affaire ! Il se sentira probablement mieux dans son bar, à lui et à personne d’autre.  En tout cas, le jeune homme essaie vraiment de le motiver et part à rire en l’entendant.

D’ici là tu pourras te payer un comptable, je vais devenir informaticien moi (a) Lance le jeune homme au sujet de sa compta. Il doute qu’il aura vraiment le temps pour ça.  Il ajoute alors : Je t’aiderai à trouver un nom accrocheur ! Ajoute finalement le lycéen dans un sourire, en espérant que ça le motivera encore plus. Il souhaitait évoluer professionnellement et Damian ne voyait rien qui pouvait le freiner pour le moment. Autant se lancer non ?

Bah aloooooooooooooooooooooooooooooors Dan. T’attends quoi XD Fronce playboy ! Lui souffle le jeune homme en arborant un sourire espiègle. Il aimerait bien la voir avec une copine.  Il se marre en écoutant finalement son anecdote.

Nan mais c’est ouf, les gens ils ‘emballement trop ici, surtout les vieux. On dirait pas comme ça mais papis mamies là, ils s’ennuient alors ils observent tout. Dit-il dans un sourire suspicieux avant de partir à rire.
Revenir en haut Aller en bas

Dan Scheppers
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

I come to say hello [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I come to say hello [Terminé] I come to say hello [Terminé] Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 17:22

Pas facile de devenir adulte. Enfant, Dan se laissait porter où le vent le menait sans vraiment se poser de question, il n’imaginait pas qu’un jour il devrait penser au futur, à ce qu’il aimerait faire, à son bonheur en somme. Aujourd’hui, il réalise à quel point il a de la chance d’être parvenu à un place qui lui plait passionnément sans qu’il n’ait eu besoin de trop y travailler. C’était un hasard de devenir barman, un job comme un autre qui lui donnait une rémunération correcte en échange d’un labeur qu’il a vite appris. C’est peut être le destin qui l’a mis sur cette voie mais aujourd’hui, le barman sent qu’il désire autre chose. Depuis un certain temps en fait il nourrit l’espoir d’avoir son propre commerce. C’est un projet qui lui tient à cœur et c’est le premier vrai projet qu’il n’ait jamais eu. Autant dire que la peur de l’échec le terrorise vraiment.

En parler à Damian le soulage un peu, tout comme il s’était sentit revigoré et plein d’espoir en l’évoquant avec Terry. Dan n’en a même pas touché un mot à Hailie et Gabriel, qui sont pourtant ses meilleurs amis. Il ne sait pas pourquoi, peut être qu’à l’époque où germait cette idée dans son esprit, les deux jeunes gens n’étaient pas tout à fait disponibles pour lui. Le drame venait d’avoir lieu et depuis, Dan s’est juste comporté en ami en les aidant chacun à avancer de leur côté. Eliza a raison, Dan doit un peu plus penser à lui. Rien à voir avec de l’égoïsme, il doit juste, sur le temps qu’il consacre aux autres, en prendre une partie uniquement pour développer ses projets et se donner les moyens d’être heureux.

« Informaticien ? Je sais pas pourquoi, je te vois vraiment pas ailleurs. Par contre, faut revoir le look, hein, t’es un peu trop cool pour rentrer dans les normes, il te faudrait un peu plus d’acné et un peu moins de muscles.»

Damian est une tête. Pas le cliché geek par excellence, au contraire, il a tout pour lui et Dan ne peut qu’admirer la maturité du garçon. Il a beau être lycéen et n’avoir que 18 ans, le barman n’a jamais eu l’impression de parler à un gamin avec lui.

Ils en viennent à parler de la rumeur concernant Dan et Alyssa. Dan ne peut pas nier que l’animatrice radio est loin d’être dégueulasse. Damian en profite pour le taquiner, le pousser à foncer. Dan rit légèrement et répond avec humour et clin d’œil.

« Mais mon cœur est à toi trésor. »

Et demain, de nouveau on dira de lui qu’il est gay… XD

« Ouais, cela dit, c’est mon business un peu, si les gens n’ont rien à dire, ils viennent pas boire… Et encore, heureusement que certains ragots restent entre la bière et le soda, crois-moi, t’as pas envie d’entendre parler de la vie sexuelle de la vieille Fenterstein. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


I come to say hello [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I come to say hello [Terminé] I come to say hello [Terminé] Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 21:27

[ Edit 27.06 : Tu pourras clôturer ? Merci I come to say hello [Terminé] 3367709619 ]

Damian n’hésite absolument pas. Lorsqu’il entend son pote parler de son projet personnel, à savoir d’ouvrir son propre bar, le jeune homme se montre très enthousiaste. Il n’hésite pas à l’encourager dans ce sens là. Le jeune homme serait ravi de l’aider. D’autant plus qu’il pense vraiment que ce serait un chouette projet, une bonne idée ! Il ne doute vraiment pas qu’il puisse avoir du mal à concrétiser tout ça. Ce serait l’opportunité d’avoir quelque chose à lui, d’être propriétaire ! C’est une très bonne chose ! Le lycéen lui dit par contre qu’il serait incapable de l’aider plus tard. Le jeune homme aura certainement ses études à gérer, puis finalement sa carrière, dans le plus long terme qu’il espère qu’elle sera fructueuse. On a toujours besoin d’informaticiens à présent avec toute cette nouvelle technologie qui se développe de jour en jour. Il ne manque pas de franchement rire en l’entendant remettre son look en question.

Ben ouais informaticien ! Haha ! Pardon, faudrait que je m’achète des lunettes et que j’arrête de faire du sport quoi, histoire d’être plus crédible ! On va me prendre pour un maitre-nageur sinon.

Lance le jeune homme en partant franchement à rire. C’est vrai qu’il n’a rien d’un petit geek de service, le jeune homme a été plutôt bien gâté par la nature quand on y pense. Faudrait qu’il remercie sa mère un de ses quatre matins (a)  D’ailleurs, le jeune homme se réjouit de la voir bientôt. Même s’il prétend le contraire, sa mère lui manque quand même un peu… mais il n’est pas question d’elle, là. Ils évoquent les rumeurs à Shady Cove. Le jeune éclate de rire en l’entendant.

Mais ouaaaaaaais !! Souffle le jeune homme avant de partir à rire. Il acquiesce en entendant les propos du barman.

Ouais c’est vrai que le métier de barman à un côté social, si t’es complètement hermétique à tout ça, tu te fais pas de thune quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Dan Scheppers
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

I come to say hello [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I come to say hello [Terminé] I come to say hello [Terminé] Icon_minitime1Jeu 27 Juin - 22:12

C’est agréable d’avoir des gens sur qui compter, des amis aussi différents les uns que les autres. Dan découvre aujourd’hui que l’on récolte ce que l’on sème, et tous ces sourires, toutes ses blagues, sa bonne humeur, sa joie de vivre, elles lui ramènent une tempête d’amis prêts à le soutenir comme ils le peuvent, et c’est énorme. Dan n’a peut être pas une vie idéale, il n’est peut être pas milliardaire, mais il sait de quoi il est riche, il sait voir le bon côté des choses, et ça vaut bien plus que tout l’or du monde.
 
En présence de son ami Damian, il profite de l’instant, du fait qu’il n’y ait pas trop de clients. Il le taquine. Damian n’a pas la tête de l’emploi comme on dite, pas pour être informaticien, mais il en est pourtant bien capable, Dan n’en doute pas. Il s’en va à rire de bon cœur avant d’ouvrir la conversation sur les rumeurs traînant dans le coin.
 
« et ouais… » Lance Dan concluant la conversation là-dessus.
 

Les deux amis en viennent alors à parler jeux vidéo, nouveautés et classiques. Il faut dire qu’ils s’entendent vraiment bien là-dessus. Dan en oublierait presque son job d’ailleurs. Finalement, après avoir fait son temps au bar, Damian salue le barman et s’en rentre chez lui, laissant Dan reprendre un peu d’intérêt pour ses clients. 

[Fin de la scène]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


I come to say hello [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I come to say hello [Terminé] I come to say hello [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

I come to say hello [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Bar/Café
-
Sauter vers: