Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez|

Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Spencer Jenkins
Spencer Jenkins
• Étudiante •

Messages : 436
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Empty
MessageSujet: Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Icon_minitime1Sam 8 Juin - 17:13

Les choses tournent bien pour Spencer en ce moment. Depuis quelques temps, la chance semble être de son côté. Sa chaîne Youtube voit grimper le nombre de ses visites et de ses vues, les réseaux sociaux s'intéressent de plus en plus à elle, avec Simon ils ont plusieurs dates de prévues pour cet été, et comble du comble, l'une de ses chansons et en compétition pour être la bande originale d'un film. En gros, elle ne peut pas être plus heureuse qu'en ce moment. Elle sent que la chance est à ses côtés, qu'elle va faire de grandes choses, qu'elle n'est plus très loin de la reconnaissance qu'elle cherchait. Elle sent que la réussite n'est plus bien loin. C'est une sensation formidable de sentir que ses projets s'accomplissent. Elle est heureuse et rien ne semble pouvoir la faire redescendre de ce petit nuage sur lequel elle se prélasse en rêvant de sa future vie de star.

Cet après-midi, elle a eut rendez-vous dans une ville voisine, avec le futur producteur du film en question. Et, surprise, un autre habitant de Shady Cove était présent lui aussi : Evan Baker. En effet, il semblerait que le film soit une adaptation d'une de ses oeuvres. Un véritable honneur pour la jeune femme de 21 ans, de, peut-être, participer à ce projet. On lui a bien fait comprendre que plusieurs chansons étaient encore en étude mais que la sienne collait parfaitement à l'histoire et à l'ambiance que le producteur voulait faire de cette adaptation, de quoi ravir la jeune femme qui s'imagine déjà à l'avant-première, attendre impatiemment qu'on joue son morceau pour se tourner vers son voisin et lui dire d'un ton ému : "c'est ma chanson".

L'après-midi s'est déroulé à une vitesse folle ! Elle n'a simplement pas vu le temps passer ! Tellement que la soirée est déjà entamée quand Evan et Spencer décident de rentrer ensemble. Ce serait idiot de faire chemin à part alors qu'ils vont au même endroit. De plus, Evan est véhiculé, ce qui n'est pas le cas de la jeune femme qui était sur le point de s'appeler un taxi et pleurer toutes les larmes de son corps en voyant la note salée. A l'aller, déjà, elle a eut mal à son compte en banque, alors au retour, elle aurait probablement envisagé la prostitution pour renflouer un peu son compte.

En arrivant sur Shady Cove, les deux artistes s'arrêtent dans un petit restaurant, morts de faim, pour manger un petit quelque chose et apprendre à se connaître un peu plus. Spencer ignore si cela changera quelque chose pour elle, mais elle se dit que, si l'écrivain peut donner son avis quant à l'adaptation de son bouquin, si il trouve Spencer sympathique, peut-être qu'il pourra pousser le producteur à la choisir elle. Sait-on jamais !

La soirée touche à sa faim et les deux artistes marchent doucement dans les rues de Shady Cove pour rentrer chez eux, faisant un bout de chemin ensemble. Spencer n'a pas peur de circuler seule la nuit, elle n'est pas froussarde pour un sou et puis, elle possède une bombe lacrymogène dans son sac, toujours à portée de main, que lui a donné son père, au cas ou. Alors qu'ils marchent tranquillement en digérant leur repas, Spencer observe une voiture aux vitres teintées garée dans une rue tranquille. Une voiture qu'elle n'a jamais vue et qui lui semble étrangement suspecte. Elle fronce les sourcils en voyant une silhouette, toute de noir vêtue, postée sur le trottoir d'en face, probablement en train de guetter.

« Tu trouves pas ça un peu louche, toi ? C'est bizarre on dirait...»

La jeune femme écarquille les yeux et saisi le bras d'Evan pour l'entraîner le plus discrètement possible en retrait derrière une file de voiture en stationnement. Elle vient de voir deux silhouettes, visiblement des mecs, de noir vêtus, porter des objets de valeur tout en essayant de rester vigilants, regardant sans arrêt autour d'eux. Paniquée mais pourtant en pleine retenue, elle se met à chuchoter le moins fort possible.

« Oh putain, c'est un cambriolage ! Appelle les flics ! Appelle les flics ! Ils sont en train de tout voler à l'intérieur ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Icon_minitime1Sam 8 Juin - 22:06

Alors que, si tout se passe bien, Evan ne va pas tarder à sortir un cinquième roman, une autre bonne nouvelle a récemment vu le jour dans sa carrière. En effet, il a été contacté pour savoir s’il accepterait que l’on fasse une adaptation d’un de ses romans au cinéma. Evidemment, l’écrivain a été plus que flatté de la proposition, et après un entretien avec la production du film, il a accepté le projet puisque le réalisateur semblait sur la même longueur d’onde que lui, et qu’il ne serait donc sans doute pas déçu du résultat. Et puis, clairement, c’est tout bénef’ pour lui vu qu’il va toucher des droits d’auteur, et qu’en plus cela va permettre de donner une portée encore plus grande à ses livres. Enfin, à condition que le film soit un succès...

En tout cas pour le moment, c’est un projet qui le branche bien, surtout que le réalisateur semble vraiment vouloir être fidèle au roman, et implique donc pas mal Evan dans la création du film. Aujourd’hui par exemple, il s’est rendu dans la ville voisine pour écouter des morceaux qui pourraient faire partie de la BO du film. A vrai dire c’est même lui qui a suggéré certains artistes qu’il trouvait pas mal pour coller à l’ambiance de son roman. Et la chanson d’une certaine Spencer Jenkins en fait partie. Il a entendu parlé d’elle à Shady Cove puisqu’elle habite là bas semblerait il, et il avait beaucoup aimé son travail. Il la rencontre pour la première fois cet après-midi puisque le producteur l’a convoqué pour lui expliquer le projet plus en détail, et lui faire comprendre qu’une de ses chansons avait attiré leur attention, même s’il n’y avait pour le moment aucune certitude sur le fait qu’elle apparaisse bel et bien dans le film.

Evan rentre finalement en début de soirée, et propose à Spencer de la ramener puisqu’il a sa voiture et qu'ils vont au même endroit, ce qui semble bien arranger la demoiselle à vrai dire. Une fois arrivés dans leur petite ville préférée, ils décident de manger un peu truc ensemble avant de se quitter. L’occasion pour Evan d’en apprendre un peu plus sur la jeune femme, qu'il ne connait jusqu’à maintenant que par sa musique.

Après avoir passé un moment sympa à manger tous les deux, ils marchent un moment ensemble dans les rues de Shady Cove pour rejoindre leurs habitations respectives. Mais alors qu’ils passent par une rue habituellement calme et déserte à cette heure ci, Spencer remarque une présence visiblement louche, qu’elle ne manque pas de faire remarquer à l’écrivain. En effet, ça semble suspect cette voiture garée, et ces mecs qui semblent attendre quelque chose. Ils sont pas assez attentifs pour avoir remarqué la présence des deux artistes cela dit. Le brun se laisse entrainé par la jeune femme quand elle lui attrape le bras, se positionnant ainsi en retrait par rapport à la scène.

Ouais t’as raison...

Souffle-t-il en tentant de garder son sang froid face à cette situation inhabituelle, et également un peu flippante il faut le dire. Alors qu’il sort son portable pour composer le numéro, une voiture arrive justement dans la rue, ce qui fait fuir le véhicule aux vitres teintées. Et pour cause c’est d’une voiture de police dont il s’agit justement !

Pas besoin d’appeler finalement..! Fait alors remarquer le brun, presque soulagé. On ferrait mieux de partir avant d’être mêlés à cette affaire, ça risque de nous apporter que des ennuis...

Ajoute-t-il ensuite, avant de commencer à quitter les lieux d’un pas déterminé, toujours Spencer à ses côtés. Sauf qu’une voix les interpelle bien vite.

Plus un geste, restez où vous êtes !

Crie l’homme qui se trouve à quelques mètres derrière eux. Evan s’immobilise immédiatement, se maudissant intérieurement d’être passé par cette rue... Enfin, maintenant il ne peut plus rien faire à part tenter d’expliquer au policier qu’ils sont innocents. Alors il se retourne pour lui faire face et essaye de se justifier.

On n’est en rien liés à ce qu’il vient de se passer, on allait vous appeler justement quand...

Taisez vous. Le coupe sèchement le policier. On va vous emmenez au poste pour vous interroger de toute façon, vous et vos complices qui étaient encore à l’intérieur.

Explique-t-il. Une chance sans doute, un autre agent est visiblement allé interpeler les vrais ravisseurs. Reste à espérer qu’ils ne lui échappent pas... Enfin, dans tous les cas, Spencer et Evan sont visiblement mal barrés. L’homme semble déterminé et s’approche même d’eux l’air méfiant dans le but de leur passer les menottes. Evan soupire, se sentant clairement impuissant sur le moment. C’est la meilleure celle là...
Revenir en haut Aller en bas

Spencer Jenkins
Spencer Jenkins
• Étudiante •

Messages : 436
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Icon_minitime1Dim 9 Juin - 13:52

C'est complètement insensé. Dans cette ruelle pourtant tranquille, se passe sous leurs yeux, une scène de cambriolage. Par chance, les voleurs ne les ont pas vus, puisqu'ils sont dans l'obscurité et assez loin pour pouvoir se cacher. Spencer est complètement paniquée, elle ne sait même pas comment réagir ! Heureusement, son bon sens fait clignoter le message "police" dans son esprit. Incapable de raconter la scène tellement elle ne réalise pas, elle demande à l'écrivain de le faire tandis qu'elle guette la scène pour tenter de repérer des choses, des détails qu'elle pourrait éventuellement raconter à la police pour aider dans l'enquête, sait-on jamais. Elle ne remarque pas grand chose à cause de la distance mais, au moins, elle imprime quelque part dans sa tête, le numéro d'immatriculation du fourgon dans lequel les cambrioleurs sont en train de déposer leur butin. Le coeur de la jeune femme semble soulagé lorsqu'une voiture de police entre justement dans la rue, faisant malheureusement fuir les malfaiteurs. Bon, au moins, ils sont là, ils vont pouvoir s'occuper de tout ça.

« Peut-être qu'on devrait raconter ce qu'on a vu, non ? »

Demande-t-elle sans trop savoir ce qu'ils sont censés dire ou faire après avoir assisté à ce genre de scène. Evan se met à marcher, elle le suit, même si son esprit est encore un peu brouillé par la scène qui vient de se dérouler sous leurs yeux. Son corps se bloque, comme paralysé, lorsqu'une voix masculine les interpelle, leur donnant l'ordre de ne plus bouger. Au ton de la voix de l'agent, on pourrait presque croire que ce sont eux les voleurs. Elle acquiesce quand l'écrivain se met à se justifier mais se stoppe une nouvelle fois quand l'agent lui ordonne de se taire et leur annonce qu'ils vont être interrogés. Eux, et leurs complices.

« Hey, attendez, on a rien à voir avec eux ! »

« Taisez vous, j'ai dit ! Allez les gars, embarquez moi-ça ! »

Choquée, Spencer n'ose ajouter quoi que ce soit d'autre et tente même de se débattre un instant quand un agent lui attrape les bras dans le dos pour lui attacher les bracelets métalliques autour des poignets. Une situation plus qu'inconfortable.

« Laissez nous vous expliquer au moins ! On y est pour rien ! On a rien fait ! Croyez nous ! On a pas la tête de voleurs, si ? »

« Ah ! Pour qui tu m'prend petite ? C'est exactement c'que dirait un délinquant dans votre genre ! "Je suis innocent, j'ai rien fait !" On me la fait pas à moi ! »

Spencer tente d'arracher ses bracelets, se faisant plus mal qu'autre chose mais finit par se laisser entraîner dans l'un des véhicules de police. On lui appuie sur la tête pour ne pas qu'elle se cogne puis on la pousse à l'intérieur comme une vulgaire délinquante des mauvais quartiers. Si elle n'était pas polie et bien élevée, elle les aurait probablement déjà insultés, mais elle décide de se calmer, pour ne pas s'attirer plus d'ennuis qu'ils n'en ont déjà. Un agent de police se trouve en milieu sur la banquette arrière pour séparer Evan et Spencer, comme pour les empêcher de communiquer. La jeune femme lui lance un regard complètement paniqué. Ils sont visiblement dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Icon_minitime1Ven 14 Juin - 12:04

Qui aurait pu prédire que la première fois qu’Evan serait témoin d’un cambriolage se déroulerait ici, à Shady Cove ? Certainement pas lui en tout cas ! Habitué des grandes villes, il ne pensait pas qu’il pouvait se passer des faits de ce genre aussi dans un petit village tranquille comme celui ci. Bien sûr, il peut y avoir des fous ou des personnes mal attentionnées partout, mais il y a tout de même statistiquement plus de chances d’en croiser dans une ville immense que dans un village de 1 500 habitants... Et pourtant, c’est malheureusement à une scène de cambriolage qu’assistent les deux artistes ce soir.

Peut être n’est ce pas l’idée du siècle, mais Evan se dit en voyant les flics débarquer sur place qu’ils vont gérer la situation, et qu’il ferait mieux de ne pas rester là. Instinct de survie sans doute, il n’a pas envie d’avoir affaire à la police, même comme simple témoin. Sauf que, contrairement à ce que pensait l’écrivain, un policier les a repérés, et le fait qu’ils s’éloignent de la scène les rend immédiatement suspects à ses yeux. Evan n’a pas le temps de répondre à la suggestion de Spencer que l’homme les interpelle donc. Et malgré leurs tentatives de défense, le flic semble ne rien vouloir entendre.

Vu les efforts visiblement inutiles de la jeune femme pour éviter de se faire passer les menottes, Evan ne tente même pas de se débattre. Il essaye de rester calme et silencieux, songeant que tant qu’ils auront affaire à cet homme, ils ne vont pas avancer. Maintenant, il aurait presque hâte de se retrouver au poste pour pouvoir s’expliquer “officiellement”, et lever au plus vite cet énorme malentendu.

Alors qu’ils montent dans la voiture de service, Evan a envie de parler à Spencer, peut être pour essayé de la rassurer, et aussi se rassurer lui même dans le fond. Mais la tâche est finalement impossible puisqu’un policier s’installent entre eux dans la voiture. Une fois arrivés au poste, ils sont guidés jusqu’à un bureau. L’agent leur indique deux chaises ou s'asseoir en leur expliquant que quelqu’un va arriver sous peu pour les interroger. L’écrivain profite de ces quelques instants de répis pour parler à Spencer, à voix basse.

On aurait dû rester et se montrer comme tu disais, ça nous aurait peut être évité des ennuis... Désolé.

Admet-il, se rendant à l’évidence qu’il avait pris une mauvaise décision. Après, peut être que même s’ils étaient restés sur les lieux, cela ce serait terminé de la même manière finalement...

J’espère qu’ils vont vite se rendre compte de leur connerie et nous laissez partir...

Souffle ensuite l’écrivain, clairement agacé de se retrouver là ce soir, sans raison valable.
Revenir en haut Aller en bas

Spencer Jenkins
Spencer Jenkins
• Étudiante •

Messages : 436
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Icon_minitime1Dim 16 Juin - 18:03

A peine ont-ils le temps de comprendre ce qui se passe sous leurs yeux qu'ils se retrouvent suspectés d'être les complices des cambrioleurs qui se sont maintenant enfuis. Spencer et Evan ont beau essayer de prouver leur innocence, le policier ne semble pas disposé à les écouter ni même à les croire. Il leur parle même de manière assez agressive et ça ne plaît pas du tout à la jeune Spencer qui, innocence, trouve ça complètement injuste qu'on les traite de cette manière. Ils n'ont rien de criminels, ils sont innocents mais plutôt que d'essayer de comprendre ce qu'ils faisaient dans le coin ou ce qu'ils ont pu voir, voilà qu'ils se retrouvent menottés. Que vont dire ses parents quand, au beau milieu de la nuit le téléphone va sonner pour leur dire de venir chercher leur fille au poste ? Elle n'a pas spécialement peur de se faire disputer, ses parents ne sont pas du genre à punir leurs enfants, eux aussi ont fait des bêtises dans leur jeunesse. Surtout que dans le cas de la musicienne, elle est innocente. Elle a juste peur de voir une pointe de déception dans les yeux de ses parents. Enfin, si elle peut sortir un jour vu que pour le moment, son innocence n'est même pas envisageable. Le policier les traîne jusqu'au véhicule comme des racailles de bas étage. Un de ses collègue l'attrape pendant que flic s'occupe d'Evan. Ils se retrouvent séparé par un autre policier dans la voiture. Impossible donc d'échanger ne serait-ce qu'un mot.

Les poignets attachés, Spencer constate à quel point cette sensation peut être désagréable et douloureuse. Les bracelets sont très serrés et ses épaules engourdies  à force d'être tirer en arrière quand elle essaye de tirer sur les bracelets comme si les faire pivoter pouvait desserrer ses fins poignets. Elle sort difficilement du véhicule et se laisse entraîner dans un bureau où on les laisse attachés en leur disant qu'un officier va arriver.

« C'est pas ta faute, c'est pas le genre de situation à laquelle on est souvent confronté ici...De toute façon, même si on était restés ils nous auraient suspectés, ces idiots. »

Spencer est énervée et agacée. Elle déteste qu'on la suspecte d'une chose dont elle n'est pas coupable, ça la rend folle d'être ici à devoir répéter encore qu'elle n'a rien fait ! Si les autres policiers ne les ont pas cru, pourquoi celui-ci les écouterait d'avantage ? Elle commence à flipper. Et s'ils se retrouvaient bêtement derrière les barreaux, accusé d'un cambriolage auquel ils ont assisté par hasard ? Et si sa carrière s'arrêtait là à cause de cette histoire ? La porte s'ouvre et laisse apparaître un officier visiblement de mauvaise humeur. Il les dévisage, les contourne puis vient s'asseoir à son bureau, leur faisant face.

« J'imagine que vous savez pourquoi vous êtes ici ! Où sont les autres ? Vos complices, où sont-ils ? »

Le coeur de la jeune femme se serre un peu plus. L'officier semble extrêmement sérieux et très sévère. Il ne cherche même pas à savoir s'ils ont quelque chose à dire pour leur défense, il attaque directement en leur demandant où se trouvent leurs soit-disant complices. Qu'est-ce qu'ils en savent ? Ils ne connaissent pas ces gens ! C'est juste une affreuse coïncidence...

« S'il vous plait, on a rien fait...On ne sait pas qui ils sont ni où ils sont partis...! »

« Vous finirez pas avouer, croyez moi ! Mais bon, commençons dans l'ordre ! Nom, prénom, âge, adresse, profession... »

« Spencer Jenkins. 21 ans. Etudiante. J'habite sur Old Ferry Rd.»

L'officier tape sur son clavier en répétant chaque mot au fur et à mesure. Il tape tellement lentement que Spencer a presque envie de se lever et d'écrire elle-même. Elle tourne un instant la tête vers Evan et son regard traduit toute son inquiétude. L'officier relève les yeux de son écran vers l'écrivain, attendant que lui aussi réponde aux mêmes questions que la musicienne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Icon_minitime1Sam 22 Juin - 9:11

Même s’il n’a pas toujours agit de manière exemplaire et irréprochable, Evan a un bon fond et jamais il ne participerait à un acte tel qu’un cambriolage. Même durant son adolescence, il était sage alors ce n’est pas maintenant qu’il va jouer les délinquants. Et pourtant, il se retrouve menotté et embarqué dans une voiture de police, aux côtés d’une jeune femme tout aussi inocente que lui... Et à tous les coups, les vrais ravisseurs eux se sont fait la malle ; à croire que les flics sont vraiment incompétants dans cette ville..!

C’est seulement une fois au poste, posés dans un bureau, que les deux artistes peuvent enfin se parler. Evan en profite pour s’excuser, puisqu’il se sent un peu responsable de ce qu’il leur arrive dans le sens où c’est lui qui a eu l’idée de s’eclipser discrètement (ou pas...) de la scène. Heureusement, Spencer ne semble pas lui en tenir rigueur.

Je suis sûr qu’ils voulaient juste faire du zèle, puisqu’ils doivent se faire chier à force de patrouiller dans une petite ville tranquille...

Fait remarquer l’écrivain, un peu en rogne contre les policiers pour le coup. Ils n’avaient clairement pas besoin de faire tout ça... Surtout que Spencer et Evan n’ont rien fait, ils étaient juste dans la rue au moment où il y a eu cambriolage. Et cela ne suffit clairement pas à les accuser de quoi que ce soit. Un homme en uniforme arrive alors dans la pièce, accompagné d’un collègue à lui, prêt à noter tout ce qu’ils diront. A pein l’homme a-t-il pris la parole qu’Evan est déjà agacé. Comment il peut les accuser de la sorte franchement ?! C’est complètement fou !

Spencer tente de se défendre, en vain puisque le policier enchaine. Une fois les informations sur la demoiselle prises en note, il fait comprendre que c’est à Evan de faire de même.

Evan Baker, 32 ans, écrivain. J’habite sur Indian Creek Road. Après une courte pause, il reprend :

Ecoutez, c’est un malentendu. Nous passions simplement dans la rue et nous n’avons rien fait de mal. Vous feriez mieux de garder votre énergie pour arrêter les vrais malfaiteurs. Vous n’avez aucune preuve qui vous permettent de nous accuser de quoi que ce soit, alors j’aimerais que vous nous laissiez partir.

Demande l’écrivain d’une voix ferme et assurée, en prenant cependant le soin de ne pas paraitre agressif. Ce qu’il demande est peut être osé, mais après tout, il ne voit pas pourquoi ils devraient subir un interrogatoire alors qu’aucune preuve ne les accuse !
Revenir en haut Aller en bas

Spencer Jenkins
Spencer Jenkins
• Étudiante •

Messages : 436
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Icon_minitime1Dim 23 Juin - 13:37

« Tu crois que ça va nous causer des problèmes cette histoire ? Pour nos carrières ou pour le film ? »

La musicienne craint que cette histoire ne créé des doutes sur Evan et elle, qu'on les pense réellement coupable d'avoir participé à ce cambriolage. Spencer n'a jamais été une personne dissipée ou mauvaise. Elle n'étais jamais entrée dans un commissariat avant ce soir, c'est pour dire. Ses parents vont être tellement déçus s'ils apprennent tout ça, même si elle est innocente...

Spencer peine à croire ce qui lui arrive. Accusée d'être complice dans une affaire de cambriolage alors qu'elle est innocente, c'est un peu comme si elle était dans un mauvais rêve. Elle aimerait bien se réveiller, mais il n'y a rien à faire, elle est toujours dans ce bureau de police, menottée et en compagnie d'Evan, lui aussi, dans la même position. Et dire que la journée commençait si bien ! Agacée et énervée, Spencer tente de se défendre face aux propos de l'officier, mais celui-ci reste de marbre et continue de les accuser sans preuve. 

« Bien sûr que si nous avons des preuves ! Vous étiez sur les lieux, ça c'est une preuve ! »

Spencer observe l'officier, bouche bée. Quel con. Quel est ce principe idiot qui fait d'eux des criminels juste parce qu'ils se sont retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment ? Si on applique cette règle, alors les personnes présentes lors de gros hold-up sont toutes aussi coupables que les voleurs puisqu'ils étaient sur les lieux. C'est tout à fait stupide ! Elle ne sait pas comment fait Evan pour être aussi calme dans ses propos, elle, elle a juste envie de lui cracher à la gueule et lui dire Ô combien elle le trouve incompétent et idiot.

« Putain mais essayez au moins de vérifier ce qu'on vous dit ! On a passé la journée à Eagle Point, on est rentrés en début de soirée, on a mangé à l'auberge Fisher et on était en train de rentrer chez nous quand on s'est retrouvés là ! On était sur le point de vous appeler quand vous avez débarqué et qu'en plus d'embarquer les mauvais coupables, vous n'avez même pas été capable d'attraper les bons ! »

L'officier devient tout blanc en écoutant Spencer qui, elle, est rouge. Elle perd patience, elle veut juste rentrer chez elle et mettre fin à ce malentendu. L'homme tape du point sur le bureau pour la faire taire ce qui la fait légèrement sursauter sur sa chaise.

« Ça ne marche pas comme ça chez nous ! Jusqu'à preuve du contraire, vous étiez sur les lieux d'un cambriolage et vous étiez en train de prendre la fuite quand vous avez été maîtrisés. Si vous n'avez rien à vous reprocher, pourquoi avoir filé en douce ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Icon_minitime1Sam 6 Juil - 22:55

Les interrogations de Spencer font réfléchir un instant Evan, qui finalement se dit qu’il ne faut pas trop songer à cela, mais plutôt rester concentré sur le fait qu’ils n’ont rien fait de mal et que cette histoire aura pris fin avant que qui que ce soit ne soit au courant. C’est tout ce qu’il souhaite en tout cas.

J’espère pas... Et je pense qu’on a rien à craindre. On a rien à se reprocher donc rien ne sera écrit dans nos casiers judicières et demain matin on aura déjà oublié cette histoire !

Fait remarquer l’écrivain dans un léger sourire, tentant aussi de se rassurer lui même. Il est présuadé qu’il faut bien plus que ça pour entacher sa carrière déjà importante, et même Spencer qui commence à peine à percer n’aura sans doute rien à craindre d’ailleurs. C’est tout ce qu’il lui souhaite en tout cas, elle a du talent, ce serait dommage qu’il soit gâché par une erreur de police..!

Si la journée a été bonne et enrichissante pour Evan, et sans doute également pour Spencer, on peut clairement dire que cette fin de soirée vient tout gâcher... Le brun en vient à se dire qu’ils n’auraient pas dû passer par là. Mais comment auraient-ils pu deviner ce qui se passait dans cette rue ce soir ? Impossible malheureusement, et c’est bien pour ça qu’ils sont bêtement ici à perdre leur temps à essayer de se défendre pour quelque chose qu’ils n’ont pas fait. Ce qui commence à profondément agacer Evan d’ailleurs. Il est affligé en entendant l’officier expliquer qu’ils ont une preuve de leur culpabilité : leur présence sur les lieux. L’écrivain soupire. Comment faire entendre raison à un abruti pareil ?!  Malgré tout il tente de rester calme pour que ses paroles aient plus de valeur, mais cela ne sert à rien. Et même Spencer, qui elle semble plus remontée que lui encore, ne peut faire changer le point de vue de ce type.

C’est vraiment difficile de garder son calme dans une situation pareille. Mais Evan fait de son mieux pour que ce soit le cas. Il essaye de faire le vide, de respirer tranquillement, pour garder son sang froid. Il en a pas mal, et réussi donc plutôt bien l’exercice.

On pensait que rester là bas nous causerait des problèmes, c’est pour ça. C’était sans doute idiot mais c’est pas pour ça qu’on est des criminels ! Spencer vous l’a dit, on était sur le point de vous appeler pour vous signaler ce qu’on a vu !

Explique-t-il en continuant de prendre sur lui pour que sa façon de parler n’agresse pas trop l’officier, ce qui ne ferait qu’aggraver les choses...

Mais vous êtes conscient que c’est un comportement plus que suspect ? Une personne qui n’a rien à se reprocher n’aurait jamais agi de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas

Spencer Jenkins
Spencer Jenkins
• Étudiante •

Messages : 436
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Icon_minitime1Mer 17 Juil - 14:47

Assis en silence, ou presque, Evan et Spencer attente patiemment qu’un officier vienne les interroger. La jeune femme espère qu’ils pourront s’expliquer tranquillement et que leur version des faits suffira pour qu’ils retrouvent rapidement leur liberté. Ils étaient juste là au mauvais endroit au mauvais moment, ce sont des choses qui arrivent, right ? Mais étrangement, même si Spencer se sait innocente, elle a le pressentiment que les choses ne vont pas être faciles à expliquer et elle commence à flipper pour sa réputation, pour sa carrière. Si certaines personnes pensent qu’une artiste rebelle se rend par conséquence plus populaire, ce n’est pas son avis à elle et ce n’est pas non plus l’avis de tout le monde. Et puis, elle n’a pas envie d’être connue pour ce malentendu plutôt que par son talent. Inquiète, elle interroge Evan qui se montre plutôt rassurant à ce sujet.

«  Enfin…Si tout le monde aura oublié demain, ce sera pas le cas de mes parents, si ils apprennent que j’ai passé une partie de ma soirée au poste, innocente ou non. »

Confie-t-elle en relâchant la tête en arrière dans un soupire. Qu’elle ait fait quelque chose ou non, ses parents font tout de même être fous d’inquiétude et vont forcément l’engueuler. Elle les connait bien. Mais pour le moment, ça l’inquiète moins que l’officier qui entre pour les interroger.

Rapidement, l’interrogatoire tourne au dialogue de sourds. Les deux artistes ont beau clamer leur innocence, le flic, lui, continue d’insinuer qu’ils sont suspects. La jeune femme secoue la tête devant la stupidité de l’agent de police. Il l’agace.

« En gros, si on vous écoute, qu’importe le comportement qu’on aurait eut, on aurait quand même été suspects ! Si on était restés sur place, ça aurait fait de nous des suspects, et s’enfuir aussi ! La présomption d’innocence vous en avez déjà entendu parler ? »

Demande-t-elle en le prenant un peu pour un abruti. Elle est carrément agacée par toute cette histoire ! Elle a juste envie de rentrer chez elle. Elle est consciente que son attitude ne les aide pas à régler tout ça, mais c’est son seul moyen de défense face à cet agent têtu qui refuse d’imaginer une minute leur innocence. D’ailleurs, l’officier laisse apparaître sa colère mais n’a pas le temps d’ouvrir la bouche que la porte de son bureau s’ouvre pour laisser entrer un collègue qui semble paniqué et très embarrassé. Il passe derrière le bureau et se penche pour chuchoter quelque chose à l’oreille de l’officier qui devient tout blanc. Spencer hausse un sourcil et tourne la tête vers Evan, traduisant sa complète incompréhension. Les deux agents se tiennent alors debout et le plus jeune passe derrière Evan pour défaire ses menottes avant de retirer celles de Spencer pendant que l’autre prend la parole après s’être raclé la gorge.

« Hm…Apparemment, le groupe qui cambriolait a été arrêté quelques minutes après vous et, au regard de leur plan et des premiers interrogatoires, il semblerait que vous ne soyez pas liés. Vous allez pouvoir récupérer vos affaires et rentrer chez vous. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Icon_minitime1Jeu 25 Juil - 16:26

C’est la première fois qu’Evan se retrouve dans un commissariat en tant que suspect, alors il s’imagine que ça se passe comme on le voit à la télé. Et c’est à peu près le cas finalement. Les accusés qui plaident envers et contre tout leur innocence, le flic qui joue les durs et veut leur montrer que c’est lui le patron, ce serait presque cliché... En tout cas, tout ce que souhaite l’écrivain, c’est de pouvoir quitter les lieux avec Spencer le plus rapidement possible. Malheureusement, cela semble être mal engagé...

Si ça peut aider, je pourrais toujours aller les voir pour plaider en ta faveur.

Lui fait savoir le brun quand la jeune femme se montre inquiète concernant la réaction de ses parents. C’est vrai qu’à son âge, lui n’a plus ce problème et n’y avait même pas songé du coup. Mais même si elle n’est plus une gamine, Spencer est peut être encore proche de ses parents, et vit peut être même encore chez eux, donc ce serait normal qu’elle s’inquiète de ce qu’ils penseront de cet incident.

Agacé l’un comme l’autre, les deux artistes peinent de plus en plus à garder leur calme. Il faut dire que le policier ne fait rien pour arranger les choses puisqu’il refuse de les écouter. Mais alors que Spencer tente une fois de plus de clamer leur innocence, un agent entre dans le bureau pour s’adresser discrètement à l’autre. Peut être que cela va enfin jouer en leur faveur..? Evan échange un rapide regard avec son acolyte, qui semble ne pas comprendre plus que lui.

Un des agents s’approche finalement de l’écrivain. Celui ci reste méfiant, jusqu’au moment où il réalise que le flic lui enlève simplement ses menottes. Un sourire de satisfaction s’inscrit aux coins des lèvres du jeune homme en entendant l’annonce de l’autre idiot de flic.

La prochaine fois, pensez à chercher des preuves avant d’accuser les gens.

Fait-il simplement et sèchement remarquer avant de finalement quitter la pièce en compagnie de Spencer. Après avoir récupéré leurs affaires, ils peuvent tous deux se retrouver à l’extérieur du commissariat, enfin.

Et bah putain ! Je crois que je passerai plus jamais dans une rue déserte la nuit..!

Souffle-t-il, sa colère s’effaçant peu à peu pour laisser place à du soulagement.

Tu veux que je te raccompagne ?

Propose ensuite Evan en posant son regard sur la demoiselle, songeant qu’après ce qu’il vient de se passer, elle n’a pas forcément envie de faire le chemin seule.
Revenir en haut Aller en bas

Spencer Jenkins
Spencer Jenkins
• Étudiante •

Messages : 436
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Icon_minitime1Sam 27 Juil - 13:50

Spencer s'entend très bien avec ses parents, elle en est très proche, mais le problème, c'est qu'elle a la peur permanente de les décevoir. Elle craint toujours de faire quelque chose de travers ou de rater quelque chose qui pourrait changer le regard qu'ils ont sur elle. Elle sait déjà qu'ils s'inquiètent pour elle dans son choix de carrière mais elle se défonce pour réussir, pour qu'ils voient qu'ils pouvaient avoir confiance en elle et surtout, pour ne pas voir dans leurs yeux une lueur de déception.  Ils ne sont pourtant pas des parents strictes ou qui mettent la pression, mais Spencer est du genre à se mettre la pression toute seule pour être toujours bien aux yeux de ses parents. Elle a beau être innocente dans cette histoire de cambriolage, les policiers, eux, ne semble pas croire au hasard. La chanteuse part du principe que, si des agents de police la soupçonnent et ne montrent pas une seule once de doute concernant son innocence, alors ses parents risque d'y croire aussi, et ça, ce serait horrible. Même si son innocence est prouvée, elle a quand même passé une partie de sa soirée au poste et ça, pour ses parents, ça risque d'être un choc.

« C'est gentil, mais ça devrait aller. »

Spencer n'a pas besoin que quelqu'un viennent appuyer ses propos. En fait, elle aurait plutôt l'impression d'avoir échafaudé un plan pour tromper ses parents, comme elle faisait petite quand elle rentrait tard de l'école et qu'elle demandait à ses copains de mentir en inventant des excuses justifiant l'heure tardive à laquelle ils rentraient.

Spencer est à deux doigts d'exploser, l'officier joue avec leurs nerfs, il les accuse clairement alors que ni leur innocence ni leur culpabilité n'ont été prouvées. Il n'a aucune preuve, aucun mobile, rien. Tout ce qui lie Evan, Spencer et ce cambriolage, c'est le hasard. Ils se sont juste retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment, mais ça, pour l'officier, ce n'est pas une excuse. La musicienne tente de se retenir d'hausser d'un ton mais ne se prive pas de parler à l'officier comme à un imbécile, parce que là, c'en est clairement un. Et finalement, les choses tournent enfin bien pour Evan et Spencer puisqu'il n'y a aucune preuve contre eux. Rien qui ne puisse les lier aux bandits. Les menottes enlevées, on les raccompagne à l'accueil où ils récupèrent leurs effets personnels avant de pouvoir sortir du commissariat, comme si de rien n'était.

« Quelle bande de cons ! »

Lance-t-elle en prenant un bol d'air frais. Elle a eut peur, ce soir. Elle se savait innocente à cent pour cent, et pourtant, elle a bien cru qu'elle allait finir en prison. Qu'elle aurait été la réaction de ses parents quand ont leur aurait demandé une somme astronomique pour payer sa caution ? Et ses fans ? Et les producteurs du films pour lequel elle doit chanter la bande originale ? Vraiment, cette histoire ne lui aurait pas fait une très bonne publicité. Elle espère juste que ça ne va pas s'ébruiter. Mais on est à Shady Cove, et tout finit par se savoir ici...

« A une condition : si on aperçoit un truc louche, on ne s'arrête pas, on a rien vu, rien entendu, on était pas là, ok ? J'ai pas envie de retourner là dedans ! Une fois, ça me suffit ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Icon_minitime1Lun 5 Aoû - 10:42

Evan connait Spencer depuis peu, et ne sait donc évidemment rien sur ses parents. Mais lorsqu’elle fait une remarque à leur sujet, il peut très bien comprendre que leur mésaventure de ce soir soit le genre d’évènement dont on préfère ne pas parler à ses parents. L’écrivain espère tout de même que dans le cas de Spencer, ce n’est pas parce qu’elle a peur de la punition qu’elle pourrait avoir qu’elle pense à cela. Si ça se trouve elle a des parents très sévères, voire violents..? Quoi qu’il en soit, Evan est prêt à l’aider en appuyant son témoignage lorsque le moment sera venu pour elle d’expliquer la situation à ses parents. Mais la jeune femme ne semble pas avoir besoin de son aide, ce qui est sans doute rassurant ?

Plus le temps passe dans ce commissariat, et plus Evan se pose des questions sur la façon dont se terminera sa nuit. Ils sont clairement innocents et l’écrivain pensait que ce désagréable passage au poste ne serait donc qu’une formalité, mais finalement ce n’est pas si simple. Le policier semble vouloir faire tout son possible pour les foutre en taule, mais heureusement il se voit obligé de les laisser partir lorsqu’enfin un de ses collègue lui signale l'erreur qu’ils ont commis.

C’est clair ! C’est fou de voir des gens aussi incompétents !

Soupire Evan une fois dehors. Ce serait presque flippant en fait, de savoir que la police de cette ville n’est pas capable de faire correctement son travail. Enfin bon, ils sont aussi peut être tombé sur le seul gros naze de l’équipe... Il faut espérer que ce soit ça ! En tout cas, l’écrivain espère ne plus jamais avoir affaire à aucun des flics de cette ville !

ça me va ! Même si ça peut être risqué ; je te rappelle que c’est cette technique qui nous a valu ce détour au commissariat..!

Répond le brun dans un sourire, à présent un peu plus détendu. Il n’est pas particulièrement pressé de rentrer chez lui, personne ne l’attend, alors c’est avec plaisir qu’il accompagnera Spencer jusqu’à chez elle.
Revenir en haut Aller en bas

Spencer Jenkins
Spencer Jenkins
• Étudiante •

Messages : 436
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 18:11

En mettant un pied hors du commissariat, Spencer se sent déjà tellement détendue ! Elle a envie de crier 'liberté'. Elle ignore combien de temps ils ont passé entre les mains de la police mais ça lui a semblé être une éternité ! Elle s'est bien vue finir la nuit en cage, voire quelques jours si sa caution était trop élevée ! Elle a imaginé le pire cachée derrière son air effronté. Elle ne voulait pas céder à la panique ni se montrer trop faible, de peur qu'on en abuse en essayant de la faire craquer pour quelque chose qu'elle n'a pas fait. Mais heureusement, ils sont libres. Une chance que les coupables se soient fait prendre sinon ils auraient pu passer encore plusieurs heures à s'époumoner pour clamer leur innocence. Maintenant que c'est chose faite elle n'a pas envie de s'attarder dans le coin, elle a juste envie de rentrer chez elle et dormir pour oublier cette mésaventure. Elle se souviendra longtemps de cette soirée. Avec une aventure pareille, elle espère au moins être choisie pour être sur la bande originale du film adapté du roman d'Evan, elle l'a bien mérité, quand même (a).

Haussant les épaules, la chanteuse commence à marcher pour s'éloigner du commissariat. Avec tout ça, elle ne va plus oser se balader aussi librement dans les rues en soirées. Sa vie n'a certes pas été mise en danger mais son innocence a été mise en doute et il n'y a rien de plus désagréable d'essayer de prouver quelque chose à une personne bornée.

Spencer sourit, légèrement crispée. Il est vrai que la fuite ne leur a pas rendu service mais c'est probablement d'être resté sur place avant de partir qui leur a porté préjudice. Maintenant, à moins que la vie de quelqu'un soit en danger, elle n'entend ni ne voit plus rien. Elle passera son chemin.

« On va s'en souvenir de cette soirée...! »

Lance-t-elle dans un léger rire. C'est peu de le dire ! Les deux innocents prennent donc la route, tout en restant vigilants. Discutant pendant le chemin, Spencer arrive plus vite chez elle qu'elle ne le pensait. Mais c'est sur une note un peu plus sympathique, tintée de rires, que les deux potentiels 'collègues' se séparent pour tenter de passer une nuit un peu plus calme, chacun de leur côté.

Scène Terminée
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais endroit, mauvais moment [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Rues de la ville
-
Sauter vers: