Partagez|

Everything relates to her [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Everything relates to her [Terminé] Jeu 11 Juil - 19:51

Christopher est assit sur la plage de Sydney et contemple de couché de soleil. Ignorant le sable qui risque de salire la veste de son uniforme, il a posé celle-ci à côté de lui. De toute manière, il fait trop chaud. Les deux premiers boutons de sa chemise blanche son ouvert, les manches sont remonté jusqu´à ses coudes,laissant apparaitre ses avant-bras bronzés. Il a enfouit ses pieds nus et encore mouillés dans le sable, remonté son pentalon jusqu´à ses genoux et posé sa casquette de premier maître sur sa veste. Il prend une profonde inspiration et tourne son regard vers le port, plus spécialement vers le porte avion qui y a accosté  il y a de ça 3 jours.

Sydney, c´est la ville de ses rêves. A ce moment là, son deuxième séjour en Australie, plus court cependant que le premier, il est clair et net: lorsque son servcie dans la marine sera fini et qu´il devra un jour se poser, ce sera ici, dans cette ville. Mais il a encore beaucoup de temps jusque là. Du moins, c´est ce qu´il croit en ce moment même. Il est loins de s´imaginer que son bonheur marin se finira dans un peu moins d´un mois.


Voilà l´image qui passe par la tête de Christopher alors qu´il fait ses quelques achats dans l´épicerie de Shady Cove. Et ce simplement à cause de la chanson qui passe en fond sonore. Upside Doyn de Jack Johnson. La chanson des surfeurs australiens, celle qu´il a très souvent écouté à l´époque et qui, à chaque fois qu´il la réécoute, lui rappelle ses mois passé à Down Under, comme l´appelle les australiens. Mais il n´y a pas que cette image là qui lui revient souvent à l´esprit. Non.

Il y a aussi Helena Hart, la magnifique Australienne. Cheveux brun, sourire éclatant, yeux marrons, elle avait, en seulement quelques semaines, fait tourné la tête au jeune Christopher. 18 ans seulement et première sortie en mer. C´était la première fois qu´il était aussi loins de la maison, mais ce n´était aucunement dérangeant. Au contraire. C´était même exitant. Soit. Ils s´étaient rencontré dans un bars à Melbourne et avaient très vite sympathisé, s´étaient rapprocher au cours des mois qui ont suivis pour que, finalement, Christopher se prenne le courage de déclaré sa flamme. Mais l´exitation d´une première "vraie" relation amoureuse a très vite fait place à la déception lorsque Helena lui à mit un rateau, comme on le dit si bien de manière familière. Bref. Il est resté encore deux mois en Australie après le départ de la belle et est, bizarrement, rapidement passé outre cette déception. De toute manière, Helena en valait-elle la peine? Elle ne lui avait rien dit sur son fiancé de l´époque. Mais bref.

Même s´il dit et prétend le contraire, Christopher n´a pas oublié la brunette. Enfaite, il se demande souvent comment elle va et ce qu´elle fait. Il aurait bien aimé resté en contact avec elle, savoir si elle est marié et heureuse. Aucunement dans le sens de la jalousie ni même de l´envie de retenter une relation amoureuse avec elle -il a Morgan de toute manière- mais seulement dans le sent de l´amitier. Soit.

C´est donc, avec ces deux pensées en tête, que l´ancien premier maître se retrouve au rayon fruit et légume. Bio, évidement. Et, alors qu´il est entrain de défénir quelles sont les meilleures nectarines et les meilleurs abricots, il relève son regard vers la droite et ... se fige. Non loins de lui, à quelques mètres, devant les oranges et les melons, se trouve ... Helena? Non, c´est pas possible. Le hasard ne ferait pas ça, non? Et puis, que faisait-elle à Shady Cove?

Ne pouvant détourner son regard d´elle, Christopher ne remarque pas que deux des nectarines qu´il tient en main se font la malle et se jettent au sol. Trésaillant et faisant vivement un pas en arrière, il détourne son regard vers le sol et soupire. Putain de merde. Fait chier. Secouant la tête, pestant contre lui-même, il se baisse et les ramasse. Se redressant, il les observe un peu puis soupire à nouveau. L´une est encore potable, l´autre est complètement morte. Secouant la tête, Christopher se dirige donc, sans plus hésiter vers la poubelle et la jette dedans. Les mains pleines de jus, il scrute l´épicerie d´un regard circulaire à la recherche d´essuies-tout. Lui-même n´as pas de mouchoirs sur lui. C´est bien sa veine.

En plus devant Helena quoi ...

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Everything relates to her [Terminé] Jeu 11 Juil - 22:49

Après avoir passé quelques semaines chez elle, en Australie, à l’occasion de l’anniversaire de mariage de ses parents, Helena est de retour à Shady Cove, une petite ville qu’elle connaît par cœur, et où elle se sent bizarrement chez elle, malgré les choses qui lui sont arrivées, notamment son divorce, dont les moindres détails ont fait le tour des commères du coin. Aujourd’hui, on l’a peu oubliée, et c’est tant mieux. Avec ce qui se passe dans sa vie, la belle brune n’a pas du tout envie d’attirer l’attention à nouveau. Elle préfère passer pour cette pauvre femme, humiliée par son mari, et qui se concentre sur son travail. Une image bien triste, certes, mais qui ne créera pas de scandale, au moins. C’est ce qui compte le plus pour elle, puisqu’une forme de culpabilité la ronge, doucement mais sûrement, autour de la relation qu’elle entretient avec Damian. Cette situation lui reste constamment en tête dernièrement et, même au rayon des jus de fruits, c’est vers lui que se dirigent toutes les pensées de la belle australienne. C’est du grand n’importe quoi. Alors qu’elle tourne dans le rayon voisin, la jeune femme s’arrête net. Que venait-elle chercher, déjà ? Elle n’en a plus la moindre idée ! A force de penser à une quantité de choses (qui concernent évidemment Damian, pour la grande majorité), Helena a l’impression de perdre la boule. Elle fronce les sourcils, puis se souvient finalement de ce qu’elle voulait prendre dans ce rayon. Elle s’agite, remplit le panier à roulettes qu’elle traine derrière elle. Ça fait bien une heure qu’elle est dans les parages, alors qu’elle n’a peut-être que quelques articles avec elle. Il faudrait qu’elle se ressaisisse, mais son esprit vagabonde, encore, et encore, jusqu’à ce qu’une vieille dame ne passe près d’elle, la salue d’un sourire, et d’un « Bonjour Madame Sandburg ». Ce nom, la directrice le méprise. Elle ne souhaite plus qu’on l’appelle ainsi, elle ne porte plus le nom de son ex époux depuis des mois. Serrant la mâchoire, la jeune femme se tourne en direction de la dame, s’apprête à la reprendre… puis abandonne cette idée. Qu’importe. Ça n’a plus tant d’importance à ses yeux, et elle n’a pas envie d’entacher sa bonne humeur en parlant de son divorce à une dame qu’elle connaît à peine. Elle se contente donc d’un sourire elle-aussi, et d’un petit « Bonjour Madame Forbes » en guise de réponse, avant de tourner dans le rayon suivant.

Il lui est bien arrivé de penser à ce qu’aurait été sa vie si elle n’avait pas rencontré Mark, ou si elle avait décidé de ne pas le suivre à Shady Cove… En fait, elle n’arrêtait pas d’y songer, même, quand le divorce a été prononcé, mais aujourd’hui, Helena se sent libérée de toutes ces considérations. Sans Mark, il n’y aurait pas eu Damian. Un mal pour un bien. Un grand bien ! Esquissant un sourire à cette énième pensée pour lui, la jeune femme apparaît dans le rayon des fruits et légumes bio, et scrute les produits qui sont mis à disposition des clients. Elle ne remarque pas Christopher, elle entend simplement quelqu’un pester / soupirer derrière elle. Lorsqu’elle se retourne, l’homme lui fait dos. Elle le voit simplement jeter un fruit dans la poubelle près des caisses, et sourit, en le voyant ensuite se dépatouiller avec le jus qui a coulé dans sa main, certainement sous sa manche. Regardant tout autour de lui - mais pas dans sa direction, il a l’air bien embêté, et la belle brune vient immédiatement fouiller dans son sac, pour y trouver un petit paquet en plastique, dont elle sort un mouchoir.

Attendez, j’ai un mouchoir si vous voulez… Souffle-t-elle avec gentillesse, en approchant l’homme qui lui tourne toujours le dos. Non, elle ne le reconnaît pas. Pas encore du moins. Et après tout, quoi de plus normal ? Quelles étaient les chances qu’ils se croisent là, maintenant ?

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Everything relates to her [Terminé] Ven 12 Juil - 10:09

Alors que Christopher cherche une solution pour s´essuyer les mains du jus, il se fait interpeller. Se figeant furtivement en reconnaissant la voix d´Helena, il hésite quelques instants puis se dit que ce serait fort impolie de partir et de la laisser dans le vent. Alors, se redressant, affichant un sourire, il se tourne finalement.

"Merci beaucoup ..." dit-il en souriant et attrape le mouchoir, avant de relever le regard "... Helena"

Tandis qu´il s´essuie les mains, il croise sans grandes difficultés son regard. Bien évidement, il remarque la surprise qui peint les traits de l´Australienne. Ce n´est guère étonnant, lui même étant passé par ce stade deux minutes auparavant. Mais passé la surprise, c´est la joie qui prend place. Bien 11 ans sont passé depuis leur dernière rencontre et franchement, Helena n´a pas réellement changé. Bon, elle avait surement une ou deux rides de plus mais c´était une chose normale. Ses cheveux avaient le même ton, les yeux la même couleur et son visage oval aux traits fins est toujours aussi agréable à regarder.

Secouant légèrement la tête, faisant un pas sur le côté, Christopher jette le mouchoir dans la poubelle puis scrute un peu les alentours. Les lèvres liés, il hésite. Ou plutôt, il réfléchit à comment chasser le malaise qui se propage en lui. Pourtant, après 10 ans passées dans se voir et n´avoir échanger que rarement quelques email, ils devaient avoir énormément de choses à se dire, non? Mais la question qui se posait maintenant: quoi? ou bien, Par oú commencer?

"Tu ... ça va?" autant commencer par la banalité de la chose. Christopher se redresse ensuite et recule ses épaules, puis prenant un peu plus d´assurance, affiche un sourire plus serein "Qu´est-ce que tu fais ici, a Shady Cove?" demande-t-il ensuite sur le simple ton de le curiosité.

Il n´avait plus eu de nouvelles de la jeune femme depuis son départ d´Australie. Du moins, Christopher n´a jamais sut oú elle avait déménagé. Inutile de préciser, donc, qu´il est loin d´imaginer qu´elle est ici ... tout simplement parce qu´elle y habite.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Everything relates to her [Terminé] Dim 14 Juil - 12:14

Parce qu’elle a toujours été particulièrement serviable, Helena n’hésite pas à sortir un mouchoir de son sac à main pour aider l’homme en difficulté, à moins d’un mètre d’elle désormais. Elle ne connaît pas son identité, mais pour elle, ça ne change pas grand-chose, elle tient juste à lui prêter main forte. Lorsqu’il la remercie, elle esquisse un sourire, sourire qui se fige, puis disparaît, quand l’homme se retourne et qu’elle le reconnaît. Un court instant, elle se demande s’il ne s’agirait pas d’un sosie, ou quelque chose comme ça, mais lorsqu’il l’appelle par son prénom, son sang ne fait qu’un tour. Clignant des yeux comme pour s’assurer qu’elle n’est pas en pleine hallucination, Helena, les bras ballants, ouvre la bouche pour dire un mot, mais ne s’exprime finalement pas. Il lui faut bien quelques secondes pour réaliser, et retrouver sa langue par la même occasion…

Chris… Murmure-t-elle, la gorge un peu serrée. Il faut admettre qu’elle ne s’attendait pas du tout à le revoir un jour, alors dans ces conditions, à l’épicerie du coin et à 10000 kilomètres du lieu de leur rencontre, c’est juste ahurissant.

C’est sans doute terriblement impoli (et elle s’en rendra malheureusement compte trop tard), mais, sous le choc, la jeune femme ne peut pas faire autrement que de le détailler. Il avait 18 ou 19 ans quand elle l’a connu, il doit pratiquement en avoir 30 désormais, ou quelque chose comme ça. L’américain n’a pas perdu son charme, mais a une carrure, et un aspect général bien plus viril que dans ses souvenirs. Le poids des années sans doute, mais on peut dire que ça lui va plutôt bien… Quoi qu’il en soit, secouant la tête ensuite, la belle brune tente de se remettre. D’accord, il est devant elle, c’est absolument dingue, mais il en est ainsi. Des souvenirs lui reviennent en mémoire, des souvenirs de leur rencontre, de leurs adieux aussi. Pourtant, même si ses souvenirs sont chers à son cœur, Helena ne sait pas du tout par où commencer. Heureusement, c’est lui qui prend la parole, avec une question d’usage. La jeune femme esquisse un sourire un peu nerveux.

Oui, heu… Je vais bien. Elle était à deux doigts de lui retourner la question que Chris reprend la parole, lui demandant ce qu’elle fait à Shady Cove. Presque amusée finalement, la belle brune répond avec un fin sourire : C’est plutôt à moi de te poser la question je crois… ! Je me suis installée ici juste après mon départ de Melbourne. Ça fait dix ans maintenant… Explique-t-elle, plus détendue, mais pas encore remise de cette troublante coïncidence. Son cœur bat tout de même un peu moins vite.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Everything relates to her [Terminé] Dim 14 Juil - 13:47

Un « Chris … », soufflé d’une petite voix, plus tard et les deux adultes se fixent. Non. S’observent et se scrutent. Chacun d’eux semble vouloir savoir ce qui a changé chez l’autre. Chez Helena, ces changements sont minimes. Elle a toujours la même couleur de cheveux et ses yeux ont toujours cette charmante couleur marron. Mais, à observer les iris d’un peu plus près, Christopher pense remarquer une autre lueur. Une déception profonde ? Un malheur enfouit ? Il ne saura le déchiffrer réellement. Toujours est-il que, pendant quelques instants, rien ne se passe. Le temps semble s’être arrêté autour d’eux.

C’est finalement Christopher qui décide de briser le silence. Avec une question d’usage et de politesse, tout ce qu’il y a de plus banal, il engage la conversation, demandant comment va la jeune femme. Puis, prenant plus d’assurance, il se fait plus curieux et demande ce qu’elle fait ici, à Shady Cove. Son interlocutrice ne met pas longtemps à réagir et c’est avec un sourire presque amusé qu’elle lui avoue s’être installée dans cette ville de l’Oregon après son départ de Melbourne. Christopher écarquille les yeux, ne cachant pas sa surprise.

Ça fait donc 10 ans qu’elle habite ici. Et en 5 mois, ils ne se sont jamais rencontrés ? Comment est-ce possible ? Mais, passé la surprise, c’est un sourire amusé qui s’affiche sur le visage de l’ancien officier.

« Sérieusement … quelles étaient les chances qu’on se retrouve ici, dans cette petite épicerie de cette ville ? Alors qu’on s’est rencontré à Melbourne ? » il rigole doucement, secouant la tête « Quelles étaient les chances qu’on se retrouve 10 ans après dans la même ville … » il ne peut toujours pas le croire « Tu … ça fais donc 10 ans que tu habite ici ? »

Sans quitter la jeune femme du regard, il s’avance vers la poubelle et y jette le mouchoir. Cette question est venue toute seule. Les deux ne sont plus vus depuis 10 ans et Christopher a du temps devant lui. Autant en profiter pour discuter un peu et en apprendre d’avantage sur la jeune femme.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Everything relates to her [Terminé] Dim 14 Juil - 22:20

Helena est gênée, après coup, d’avoir réagi de la sorte, d’avoir pris le temps de scruter Christopher, mais cela avait été plus fort qu’elle. Il faut dire que les années ont passé, qu’ils ne sont sans doute plus les mêmes personnes. Rien qu’à voir la vie de la directrice et les changements qui se sont produits dernièrement pour elle, on peut dire qu’ils n’ont pas été sans séquelle sur son tempérament. La belle brune a été blessée et n’est pas complètement remise à ce jour. Ce n’est cependant pas un sujet qu’elle est prête à aborder de but-en-blanc avec l’homme qu’elle a sous les yeux. De toute manière, elle est loin de ces considérations pour le moment, un peu troublée de revoir Chris dans ces conditions. Il faut dire que les chances pour qu’elle tombe sur lui dans l’épicerie de Shady Cove étaient minces. Plus que ça, même, sans doute. Et ils semblent tous deux en avoir conscience.

Je n’en sais rien… ! C’est… incroyable. Constate tout haut la belle Lena, encore déstabilisée. S’il y avait une personne qu’elle ne pensait pas revoir un jour, c’était bien lui, alors à Shady Cove, et dix ans plus tard… ! C’est surprenant. Pourtant, elle n’est pas mécontente de retrouver Christopher. Disons juste que son passé lui revient en pleine figure. Pour le coup, Helena aurait presque l’impression qu’il s’agit d’une vie antérieure. Elle était étudiante à l’université de Melbourne à l’époque. Et si on lui avait dit où elle en serait 10 ans plus tard, elle ne l’aurait pas cru. Elle avait plein de projets en ce temps-là. Des projets professionnels, bien sûr, qu’elle a mis sur pied. Et des projets plus personnels qui, eux, se sont effondrés en cours de route… Une belle déception, en somme.

Oui, 10 années tout rond ! Je suis arrivée ici en 2003 et je n’ai pas bougé depuis… J’ai pensé retourner en Australie en début d’année, et puis finalement… c’est ici chez moi maintenant. Explique-t-elle, sans rentrer dans les détails. En fait, si Damian n’avait pas eu besoin d’elle, et qu'il ne s'était pas installé chez elle, sans doute qu’Helena serait retournée vivre dans son pays d’origine. Regardant Chris jeter le mouchoir qu’elle lui a donné plus tôt, la directrice reprend la parole. Elle aussi, elle en a des questions, pour lui. Et même si l’endroit n’est pas le plus approprié sans doute, la belle brune n’envisage pas de les garder pour elle : Et toi ? Tu es venu rendre visite à quelqu’un ou… ?

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Everything relates to her [Terminé] Lun 15 Juil - 10:31

Helena ne cache pas sa surprise qui est bien garvé sur son visage. Elle aussi ne peut croire la rencontre qu´il est entrain de faire. Elle ne peut sans doute pas croire que c´est bel et bien Christopher Nicholson, l´aspirant marin qui a prit quelques années, qui se trouve devant elle. Enfin. Elle répond sans difficultés que oui, ça fait exactement 10 ans qu´elle habite ici, étant partie de Melbourne en 2003.Jamais Christopher n´aurait pensé que ce serait à Shady Cove qu´elle emménage. Entre New-york, Los Angeles, San Francisco, San Diego, Seattle, Washington ... elle aurait eu tellement d´autres choix plus intéressant !

Soit. Chose normale après la question de l´ancien premier maître: c´est au tour de la jeune femme de poser une question. Elle veut savoir à son tour ce qu´il fait ici et lui demande s´il n´est ici que pour rendre visite à quelqu´un. Si elle lui avait poser la même question quelques semaines plus tôt, il aurait sans aucun doute répondu qu´il aurait adoré que ce soit le cas, le tout sur un ton des plus déprimé. Mais ce n´est pas vrai. Pour rien au monde il ne partirait de Shady Cove maintenant.

"Non, je ne suis pas là pour renddre visite à quelqu´un" dit-il avant d´hausser les épaules "J´habite ici depuis ... 5 mois ?" il fronce les sourcils, affichant une moue de réflexion et compte rapidement dans sa tête "Ouais, voilà. 5-6 mois" Il reprend son sac de course en main "J´habite avec mon ...un ami à Rogue River Drive"

Son hésitation avant de dire "ami" est due au fait qu´il comptait dire amant. Sauf que là, il n´avait pas affaire à n´importe qui. Non. Il est en face de Helena, celle pour qui il a coup de foudre il y a 10 ans. Et même si c´est du passé, Christopher n´oublie pas. Certes, de nombreuses années ont coulés depuis leur dernière rencontre, mais ses souvenirs de la marine restent impérissables. Et Helena fait partie de ces souvenirs là. Soit.

"Tu sais, Helena" reprend-t-il "Je ne pense pas que cette épicerie soit le meilleur endroit oú discuter. Si tu as le temps et l´envie on pourrait aller se poser sur une terrasse?"

Ce n´était qu´une invitation purement amicale. Mais évidement, Christopher devra prier pour que Morgan ne fasse pas son appartion. L´histoire avec Terry risquerait de se répéter mais avec Helena cette fois. Enfin, le jeune anglais soit être en cours `al´heure qu´il est. Et puis, si Christopher lui parle tout de suite -à son retour à la maison- de l´Australienne, il ne devrait pas y avoir de soucis, non?

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Everything relates to her [Terminé] Lun 15 Juil - 12:46

C’est vrai, à l’époque Helena ne pensait pas que sa vie se ferait à Shady Cove. En s’installant aux Etats-Unis, elle aurait pu choisir des villes beaucoup plus intéressantes (et vivantes aussi !) telles que New-York ou Los Angeles notamment. Mais non, elle avait suivi son fiancé, et ne l’a pas regretté avec les années. Même si sa relation avec Mark a été un sacré échec, dont elle n’est pas tout à fait remise, la belle brune est heureuse d’avoir fondé son centre de loisirs dans un petit coin aussi sympa. Elle aime sa ville, bien que des gens aient longuement parlé sur son compte, notamment au moment de son divorce. Le centre et Damian, c’est aujourd’hui presque tout ce qui la retient à rester, mais ce ne sont pas des choses que Lena se voit confier à Christopher au premier abord… Ils ont tant de chemin à faire pour se retrouver ! 10 années, ce ne sera pas une mince affaire à rattraper, et la belle brune en a parfaitement conscience… Elle se demande même si l’homme en face d’elle a envie de les rattraper. Il y a 10 ans, ils s’étaient quittés sur une note bien triste.

Non sans étonnement encore, la directrice apprend que son ancien « ami » (si l’on peut dire) n’est pas à Shady Cove en visite. Il s’y est bien installé, et y vit depuis près de 6 mois. Dans un cadre aussi petit, c’est tout de même dingue qu’ils ne se soient pas croisés avant ! Tu es sérieux ? Souffle-t-elle, avec un sourire amusé. C’est quand même dingue ! On aurait pu tomber l’un sur l’autre bien avant… Constate-t-elle, avant d’acquiescer quand il lui apprend qu’il vit sur Rogue River Drive avec un ami. Rien ne la choque là-dedans, mais si elle connaissait la vérité, sans doute que les choses seraient un tantinet différentes… ! Coup de chance pour Christopher, Helena n’est pas franchement au fait des rumeurs en ville…

Et puis, d’un ton agréable, Chris reprend la parole pour lui suggérer de poursuivre la discussion dans un cadre plus sympa. C’est vrai qu’entre le rayon des produits laitiers et des légumes bio, ça n’est pas l’idéal. La belle brune choisit donc d’accepter avec le sourire sa proposition. Même s’ils ont perdu contact les années passant, Helena serait heureuse de savoir ce que Christopher est devenu. C’était quelqu’un de bien, et elle doute qu’il ait changé du tout au tout. A bien des reprises, elle s’est demandé ce qui se serait passé, si Mark n’avait pas été dans sa vie à ce moment-là. Ce serait en effet mentir que de dire qu’elle ne se sentirait pas attirée par Chris à l’époque.

Bien sûr, avec plaisir ! S’exclame-t-elle dans un beau sourire. Est-ce que tu peux me laisser 5 minutes que je termine mes courses et que je passe à la caisse ? On se retrouve dehors ? Propose-t-elle gentiment. C’est la solution qui lui semble la mieux adaptée, elle ne voudrait pas se retrouver à faire ses courses avec un homme qu’elle n’a pas vu depuis 10 ans et puis des commères pourraient sauter sur l’occasion pour les imaginer en couple et aller raconter n’importe quoi sur leurs comptes.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Everything relates to her [Terminé] Lun 15 Juil - 14:29

L´Australienne est étonné, voire carrément choqué lorsqu´elle apprend que Christopher s´est installé à Shady Cove. Eh bien que dire ... surprise ? Il est vrai qu´elle l´avait connu dans les conditions bien particulières de sa première sortie en mer oú il était encore sérieusement motivé. Et finalement, cette motivation ne l´avait jamais quitter enfaite. D´ailleurs, s´il n´avait pas fini sa carrière de marin à l´hôpital, il serait sans doute monter grade depuis. Soit.

Secouant la tête pour chasser ces pensées, Christopher sourit et hausse les épaules, puis affiche un grand sourire lorsque la jeune femme accepte sa proposition d´aller boir un coup. Elle pose simplement la condition qu´il devra lui laisser 5 minutes ne temps de finir les courses.

"C´est vrai qu´entre les pommes, les poires, les yaourt et la viande c´est le meilleur endroit pour être les protagonistes de rumeurs." sourit-il amusé.

C´est donc, sur un commun accord, que les deux jeunes gens se séparent. Allant chacun de son côté afin de finir leur courses, Christopher se dépêche quand même un minimum de trouver les ingrédients pour le repas du soir. Il comptait faire des spaghetti avec une sauce à l´avocat accompagné d´une salade composé avec une vinaigrette au citron vert. Sauf que l´épicerie n´a plus de citron vert, ni de poivrons. Il fera donc sa vinaigrette habituelle. Heureusement qu´il a réussi à choper les deux derniers avocats ! Bref.

C´est donc une petite dizaines de minutes plus tard qu´il se retrouve aux caisses à attendre patiemment qu´une vieille dame compte sa monnaie. Il n´a rien contre les vieux et leur donne volontier quelques minutes de plus, n´empêche que c´est assez fatiguant tout de même. Et si la petite grande-mère ne se dépêche pas, la cheville de Christopher se réveillera et lui gâchera le reste de la journée. C´est surtout pour cette raison qu´il trépigne quelque peu sur place.

Finalement, la dame paye ses courses, les emballes et part avec. Avec un sourire poli, l´ancien premier maître salut la caissière et s´empresse de ranger ses achats puis de payer en quatrième vitesse. Sachets en main, il se sort de l´épicerie et s´immobilise sur le trottoire. Après avoir regarder à droite puis à gauche, il remarque que Helena n´est pas encore sortie et soupire doucement. Il s´est dépêché pour rien, finalement. Soit, il attendra, ce n´est pas un soucis.

Déposant ses affaires sur le sol, il s´adosse contre le mur puis se penche en avant pour se masser légèrement la cheville. Faut dire qu´elle s´est bien calmer depuis le temps, ce qui est très franchement étonnant et qui n´est pas spécialement bon signe. Mais Christopher serait bête de se plaindre de cela.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Everything relates to her [Terminé] Lun 15 Juil - 19:24

Helena est surprise, et elle a de quoi finalement ! Le destin lui a joué un de ces tours… ! Elle ne pensait pas retrouver Christopher un jour, et encore moins dans ces conditions. Mais voilà qu’il lui apprend qu’il s’est installé à Shady Cove, il y a un peu plus de 5 mois. Quelles étaient les chances ?! C’est tout bonnement incroyable. Pour autant, la jeune femme ne tient pas à rester sous le choc pendant des heures. Elle aimerait rattraper le temps perdu. 10 années tout de même. Et, par chance, les intentions de Chris sont similaires aux siennes. Il lui propose en effet d’aller se poser pour discuter. Ils seront bien mieux pour parler qu’au milieu des articles proposés dans l’épicerie du coin. Acquiesçant, Helena esquisse un sourire.

Oui, mieux vaut éviter de leur donner du grain à moudre ! Répond la directrice, réaliste. Elle sait que les rumeurs vont bon train en ville - la seule occupation des habitants, tout spécialement au cours de l’été, où il n’y a pas grand-chose à faire dans les parages.

Alors, ils prennent la décision de finir leurs courses et de se retrouver ensuite, à l’extérieur, devant le magasin. La directrice, après un dernier sourire en direction de Chris, disparaît donc dans les rayons de l’épicerie. Elle flânait pour faire ses courses, l’esprit embrouillé par les derniers évènements qui se sont produits dans sa vie mais là, elle doit se reprendre. Et, bien qu’elle soit légèrement perturbée par la rencontre qu’elle vient de faire au rayon des légumes, Lena tente de se presser, de se dépêcher, de rassembler ses esprits pour faire ses courses le plus efficacement possible. Mais à peine a-t-elle recommencé à flâner dans les rayons qu’elle est d’ores et déjà certaine d’oublier la moitié des articles qu’elle venait chercher. Abandonnant donc l’idée de terminer ses courses de manière sereine, la directrice finit par se diriger par les caisses au bout d’une petite dizaine de minutes. Sur place, la caissière lui fait la conversation, et Helena, bien que pressée, lui répond tout de même avec amabilité.

C’est chargée de deux sacs que la belle brune quitte l’épicerie du coin. Regardant à droite puis à gauche, la directrice retrouve rapidement Christopher. Elle espère qu’il ne l’attend pas depuis longtemps, mais oublie de le lui demander quand elle le voit dans une position tout à fait particulière. Il semble préoccupé, et est en fait en train de se masser la cheville. N’étant pas au courant de ce qui a pu lui arriver, la jeune femme s’approche de lui avec inquiétude :

Est-ce que ça va… ? Demande-t-elle gentiment, et le surprenant un peu au passage, puisqu’il ne l’avait certainement pas vue arriver.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Everything relates to her [Terminé] Lun 15 Juil - 19:49

Christopher a beau chercher un point sensible de sa cheville, il a beau changé d´appuie et faire quelques tests qui sont souvent douloureux ... rien. Son articulation lui fout vraiment la paix. Putain. Mais c´est pas croyable. C´est fou. D´abord la rencontre inopiné avec la charmante Helena puis sa blessure qui le laisse tranquille ... cette journée peut-elle encore mieux continuer et encore mieux se finir? Sans doute ...

... Si l´ancien militaire ne mourait pas d´une crise cardique d´ici là. Effectivement, alors qu´il avait encore sa main posé sur sa cheville, il entend la voix de l´australienne retentir à côté de lui. Trésaillant vivement, Chrsitopher se redresse vivement et fixe la jeune femme comme s´il venait de voir la sainte vierge descendre d´une soucoupe volante. Depuis quand c´est-elle trouvé des pouvoirs de ninja ?! L´ancien premier maître soupire finalement et, souriant, secoue doucement la tête, posant la main sur son coeur dont les battements ont subitement accéléré.

"Après 10 ans sans me voir, c´est ma mort que tu veux ou quoi?" demande-t-il sur un ton bien plus amusé que sérieux. Sans perdre son sourire, il se penche et récupère ses sachets "Mais oui ça va étonnement bien." dit-il "Très bien même"

D´un coup de tête, il indique à Helena de le suivre. Il y a un bar pas très loin d´ici qu´il a bien envie de tester. Tout en espérant que la jeune femme accepte son idée, Christopher se met à réfléchir. Helena n´est pas au courant pour sa retraite ni pour les causes de cette retraite. Pour elle, il doit surement encore être un marin qui a simplement été affecté non loins de Shady Cove et qui peut, à tout instant, être rappeller à repartir en mer. Oh si seulement ça pouvait être le cas, ça. C´est que Christopher donnerait cher pour pouvoir retourner sur un navire. Mais soit.

"Y a un pub anglais non loin d´ici" dit-il en désignant une rue adjacente "ça te dit qu´on s´y pose? Sinon j´habite à ... une petite dizaine minutes d´ici et je dois avoir des jus ou de la bière au frais." il sourit en se tournant vers Helena "à toi de voir"

Lui, ça lui était égale. Que Helena décide que chez lui ils seraient mieux ou que le bar lui semble plus adéquat, lui importe peu. Bien qu´il ait une petite préférence d´aller se poser chez lui. Au moins ils seraient tranquille. Du moins, jusqu´à ce que la furie Morgan ne débarque ...

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Everything relates to her [Terminé] Mar 16 Juil - 21:31

Intriguée de voir Christopher dans une pareille position, Helena s’interroge, se demande s’il ne s’est pas fait mal. Elle n’a aucune idée des raisons qui l’ont poussé à s’installer ici, à Shady Cove. Elle est bien loin du compte. En effet, la belle brune sait combien il tenait à sa carrière et s’imagine qu’il est toujours impliqué dans la marine, d’une façon ou d’une autre. Cela dit, ce ne sont pas ses préoccupations premières sur le coup, puisque la jeune femme l’interroge sur sa cheville, lui demande s’il se sent bien. La directrice est presque apeurée par la réaction vive de son ancienne connaissance, qui ne l’avait pas vu arriver… ! Désolée, Lena esquisse un petit sourire tout à fait navré, se mordant brièvement la lèvre inférieure comme pour se punir. Heureusement, Chris ne semble pas lui en vouloir pour si peu. Il fait de l’humour, lui faisant décrocher un sourire un peu plus détendu.

Pardonne-moi, je n’ai vraiment pas fait exprès… Son regard se pose au fond du sien. C’est bien quelque chose qui n’a pas changé chez lui. Certes, le regard en lui-même de Christopher a peut-être une autre signification aujourd’hui, mais ses yeux sont bien les mêmes. Elle s’en souvient comme si c’était hier. De grands et magnifiques yeux bleus, similaires à l’océan. Assez ironique pour un marin d’ailleurs. D’accord. Souffle Helena en hochant la tête, sans remettre en question ses dires quand il dit aller bien. Et puis, docilement, la directrice décide d’emboiter le pas pour suivre Chris, qui semble parfaitement bien savoir où aller au départ. Mais il lui laisse rapidement le choix : un pub anglais, ou son « chez lui ».

Oh, et bien, je… Je ne sais pas trop, je ne voudrais pas m’imposer chez toi… ! Dit-elle poliment, avant d’esquisser un sourire : Je préfèrerais un bon verre de vin, à dire vrai… Mais pour le lieu, je n’ai vraiment pas de préférence. Souffle-t-elle gentiment pour finir, et dans un sourire aimable. Helena n’a jamais été du genre contraignante. Alors, elle continue de marcher, laissant finalement Christopher opter pour la décision finale. Elle aimerait juste un bon verre de vin. Du blanc ou du rouge, ça reste à voir. Peut-être du rouge pour avaler la pilule. C’est tout de même une sacrée surprise que la vie lui a faite là… ! D’ailleurs, en marchant, la directrice ne peut que reposer de temps en temps son regard sur le marin. Elle n’arrive pas à y croire. Qu’ils soient là, tous les deux, réunis à Shady Cove, c’est tout bêtement improbable. Et d’ailleurs, la jeune femme ne peut s’empêcher de lui faire part de sa surprise une fois de plus : Ne m’en veux pas de revenir là-dessus, mais je suis encore sous le choc, je crois… ! Je n’arrive pas à réaliser que c’est toi, là… près de moi.

Helena lui adresse un sourire un peu plus tendre. Peut-être que Christopher n’en a pas la moindre idée, mais il avait compté pour elle à cette époque ! Bien sûr, elle avait opté pour la stabilité, avec Mark, mais le jeune marin était resté longuement dans ses pensées tout de même.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Everything relates to her [Terminé] Mer 17 Juil - 9:56

Lorsqu´Helena s´excuse de l´avoir effrayé de la sorte, Christopher se contente de sourire et de faire un rapide signe de la main. Plus de peur que de mal. Il est habitué à bien pire comme situation, ce n´est pas cette vive surprise qui va le tuer. Soit. Après avoir un instant fixé son regard dans celui de la jeune femme, il détourne les yeux et désigne le bout de la rue. Commençant à marcher, il demande à son interlocutrice si elle préfère aller se poser dans un bar ou plutôt venir chez lui. Elle répond poliment ne pas vouloir símposer chez lui, mais avoir bien envei d´un verre de vin. SUr le coup, Christopher se maudit de ne pas avoir songé à cette option : c´est qu´il a encore une bouteille de Merlot Californien dans le frigo.

"Je ne pense que le pub serre du vin." dit-il avant d´hausser les épaules "Du moins, pas du vin de qualité quoi" il sourit puis tourne son regard vers Helena "On peut donc aller chez moi, j´ai une bouteille dans le frigo"

Décidant donc pour eux deux, il prend à droite et s´engage dans une rue perpendiculaire, donnant sur Rogue River drive. Tandis qu´ils marchent côtes à côtes, l´australienne reprend la parole, disant être encore et toujours sous le choc de voir Christopher près d´elle ici, à Shady Cove. L´ancien militaire tourne son regard vers elle et rigole doucement.

"C´est vrai que ma surprise a vraiment été grande en te voyant là-bas, à l´épicerie" sourit-il "Je ne pensais pas te revoir. Du moins, pas ici" son sourire se fait plus doux.

Oh bien sur qu´il aurait tout fait pour reprendre contact avec sa jeune femme. Mais les email sont bien trop impersonnels au goût de l´ancien officier et en rangeant son bureau il a sans doute du jeter le papier sur lequel se trouvait le numéro de téléphone d´Helena. D´ailleurs, c´est fort improbable qu´elle ait gardé le même numéro depuis 10 ans. Mais soit.

"Sinon, tu habites ici à Shady Cove depuis 10 ans ... tu travailles dans quelle branche maintenant?" demande-t-il, curieux, ne se rappelant que très vaguement des études de la jeune femme.

Tandis qu´ils marchent, ils s´engagent dans la rue dans laquelle habite Christopher et se dirigent, ensemble, vers sa maison.

[fin de la scène]

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Everything relates to her [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Everything relates to her [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Épicerie
-
Sauter vers: