Partagez|

Let's talk a little bit [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Morgan M. Smith
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

Let's talk a little bit [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk a little bit [Terminé] Let's talk a little bit [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Aoû - 19:47

Pour éviter de continuer à discuter d'un sujet stérile, Morgan change de sujet de conversation de la même façon qu'il changerait de chemise : avec simplicité. C'est désormais sur Reid que se portent les questions, et non plus sur la relation entre l'anglais et Christopher. Ça lui donne d'ailleurs l'occasion de souffler un peu, en abordant quelque chose de plus léger. Le musicien explique donc que ces vacances se passent très bien, et qu'il en profite avant de reprendre les cours. Il lui reste deux ans à faire avant de finir ses études, alors que Morgan lui, devrait être diplômé l'année prochaine. Quoiqu'il en soit, il ne se fait aucun soucis pour son ami, il sait qu'il parviendra à percer, d'une façon ou d'une autre, dans la musique. C'est déjà son monde, Reid est entièrement plongé là-dedans, ce n'est pas maintenant qu'il va en sortir. Il a de l'ambition à revendre.

— Youpi ! Je dois avoir un t-shirt blanc, tu me feras un bel autographe dessus, ok ? lance Morgan, avant de rire à son tour.

Ils sont certes en train de plaisanter, mais ça arrivera tôt ou tard... Le mieux serait que Simon et Spencer percent ensemble en tant que groupe. Puisqu'ils n'ont pas arrêtés de jouer ensemble, ils méritent de réussir ensemble. Et ils sont bourrés de talents en plus. Merlin a plus confiance en l'avenir de son ami qu'en son propre futur. D'ailleurs, Reid le questionne à propos de ses études. Sur quoi ça débouche, s'il a enfin une idée de ce qu'il veut faire plus tard. Ce genre de truc. Mais non, le brun n'a toujours aucune idée précise. Avant de répondre, il fini complètement sa bière sans alcool. Ça lui permet aussi de réfléchir à la première question. Parce que ce n'est pas très clair ce à quoi ses études lui donnent accès. C'est un peu tout et rien à la fois, en fait.

— Je ne sais toujours pas ce que je veux faire, en effet souffle-t-il avec un léger sourire fataliste. Ça débouche sur.. pas mal de trucs en fait. Les métiers de l'administration, ou un diplôme plus important après, ce qui tourne autour des livres, de la littérature. Bosser dans une bibliothèque, peut-être devenir libraire, ou prof, ou continuer encore les études pour finir je sais pas moi, Docteur en Lettres, spécialisé dans les écrits du XVII siècle. Par exemple, sourit-il en haussant les épaules.

Ce ne sont que des exemples. Il pourrait aussi très bien se lancer dans l'écriture d'un bouquin, avec un petit boulot à côté.

______________________________________________________________________________

Happiness only real when shared.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Let's talk a little bit [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk a little bit [Terminé] Let's talk a little bit [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Aoû - 22:12

Reid est quelqu’un d’ambitieux et est certain qu’il percera dans ce milieu, peu importe , puisque ce milieu est finalement particulièrement vaste et qu’il a de quoi faire. Le jeune homme est talentueux, et puis il sera diplômé dans son domaine. La musique est quelque chose qui le passionne et il rêve de pouvoir en vivre. Il fera tout pour de toute manière puisqu’il n’a absolument aucune autre qualification à dire vrai. Le  jeune homme ne se voit pas faire autre chose. Ses parents, pour la maigre influence qu’ils ont sur sa vie, ont tenté malgré tout de faire quelque chose à ce sujet mais ça n’a absolument pas marché. Reid ne veut pas qu’ils puissent dicter sa vie d’une quelconque manière. D’autant plus que ses grands parents l’ont soutenu, et pour lui, il y a que ça qui compte. Il n’y a qu’eux qui comptent d’ailleurs.

Ouais voilà,  je te signerai ton t-shirt blanc ! Souffle le jeune homme dans un léger rire. Reid arbore un sourire amusé.  Se connaissant, il compte encore profiter de son été. Il fait quelques festivaux mais surtout s’éclate avec Spencer. Ils se sont fait tout un programme et espèrent toujours que ça portera leurs fruits. Ils méritent vraiment de percer. Ils se donnent tellement de peine pour se faire. Le jeune homme se prend une nouvelle bière alors que la conversation tourne à nouveau autour de Morgan, et de ses études cette fois-ci. Le jeune homme se demande quelles seront les débouchées pour ses études actuelles. Il ne semble toujours pas savoir ce qu’il fera de sa vie.

T’as vraiment envie de passer encore des années et des années à étudier ? Faudrait lâcher prise à un moment pour genre… taffer XD Dit-il dans une grimace, à l’évocation de passer encore un sacré temps à faire des études. Il resonge à ce que son pote lui avait dit ultérieurement. Et dans tout ça, y a un truc qui t’inspire ou pas du tout ? Souffle Reid en arborant un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas

Morgan M. Smith
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

Let's talk a little bit [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk a little bit [Terminé] Let's talk a little bit [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Aoû - 9:38

Morgan et Reid plaisantent bien au sujet de l'avenir de ce dernier. Mais ce n'est qu'apparence, puisque l'un comme l'autre savent que c'est ce qui se passera. Simon sera connu dans le monde la musique, ça ne fait aucun doute. Et puis, ce milieu est tellement vaste que l'on peut être reconnu par ses pairs sans l'être forcément par le public. Ceux qui jouent des instruments derrière le chanteur sont très doués, pourtant peu de gens connaissent leurs noms. Le jeune homme est à fond là-dedans de toute façon, il y arrivera bien. D'ailleurs, l'anglais ne le voit pas faire autre chose. L'imaginer derrière un bureau ou une caisse enregistreuse est aussi difficile que d'imaginer Christopher caliner un chat. Il compte bien l'avoir son autographe en plus ! Ça deviendra un collector.

Par la suite, il n'y a plus grand-chose d'autre à dire sur l'été de Simon. Il passe son temps à tourner de festival en festival, accompagné de Spencer. Il profite en somme. De son côté, c'est un peu la même chose pour le britannique. Il n'a pas de petits boulots, et a donc le loisir de faire ce qu'il veut quand il veut. Ou presque. La conversation revient sur lui, et plus particulièrement sur ses études. Le musicien se montre curieux, une fois nde plus, et cherche à en savoir davantage. C'est toujours mieux que de parler de sa relation avec Chris. Cependant, pour Morgan, c'est compliqué aussi, étant donné que ses études littéraire peuvent mener à pas mal de choses. Lui-même ne sait pas vraiment quoi faire par la suite. Il n'est bien qu'entouré de bouquins de toute façon.

— Je n'ai pas dit ça, lâche-t-il en souriant, après la méprise de Simon. J'aime bien étudier, c'est vrai, mais sans doute pas au point d'y passer les cinq prochaines années. Faudra bien que je travaille un jour.

Du moment que les études l'intéressent, que le sujet lui donne envie d'approfondir, Merlin n'a aucun mal à bosser. Il aime bien apprendre de toute façon, c'est dans son caractère. Mais il sait qu'un jour ou l'autre, comme tout le monde, il devra se chercher un emploi. Et en trouver un, et le garder, évidemment. Rien que parce que Christopher a de la peine à tout supporter. Il ne peut pas éternellement se reposer sur lui. Néanmoins, le fait est qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut vraiment faire. Aucun boulot ne l'inspire assez pour se lancer dedans à fond. Mais avec du recul, il a bien conscience que ce n'est pas le principal. Il n'a que 22 ans, il a encore du temps devant lui. Rien ne l'empêche de trouver un travail et puis, le jour où il aura l'illumination, de changer. Il restera dans le monde des livres, dans tous les cas.

— Il y en a bien qui m'inspirent, mais rien de vraiment concret. Il hausse les épaules. Je verrais où le vent me portera. Du moment qu'il y a des livres... conclu-t-il en un sourire.

______________________________________________________________________________

Happiness only real when shared.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Let's talk a little bit [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk a little bit [Terminé] Let's talk a little bit [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Aoû - 19:45

Après avoir parlé de sa relation avec Chris et de l’été de Reid, les deux amis évoquent les études de l’anglais à l’université d’Ashland. Apparemment, elles débouchent sur pas mal de choses. Tout comme celles de Reid mais dans un autre domaine bien évidemment. Il peut bien comprendre le fait que ce soit difficile de choisir  sa voie, le métier de nos rêves. Cependant, il sait que pour certains, même ceux qui sont dans la vie active depuis des années, ça n’est toujours pas arrivé. .. mais la vie veut qu’il faille bien travailler à un moment ou à un autre. C’est pour cette raison qu’il lui demande quand est ce qu’il se lancera justement… car à l’entendre, il serait prêt à rester dans des études des années et des années. Peut-être que son ami Christopher voudra bien l’entretenir jusqu’ici mais en tout cas, pour un cas de conscience, Reid à sa place s’y mettrait rapidement malgré tout. Quitte à avoir un job d’étudiant, histoire d’être indépendant tout de même.

Ouais, ou au moins prendre un job étudiant histoire d’avoir un peu de thune quoi x) Souffle le jeune homme en haussant les épaules. De toute façon, à la fin de son cursus, le jeune homme sait bien que pour sa pomme, il lui faudra bien faire quelque chose, et ce même s’il ne parvient pas tout de suite à se faire un nom dans le milieu de la musique. Quitte à servir des cafés ou quelque chose comme ça… !  Il faut bien faire quelque chose tout simplement. En tout cas, pas question pour lui de quitter la ville pour le moment. En effet, Reid est bien trop attaché à ses grands-parents. Il les adore, les considèrent comme sa propre famille et ne peut s’en détacher.

D’accord. Répond le jeune homme dans un sourire, sans savoir quoi ajouter à dire vrai. Il trouvera bien quelque chose à faire de toute manière. En attendant, les deux amis finissent par éviter de reprendre sur un sujet tels que des études, autant profiter alors qu’ils sont en vacances… ! Et passent la suite de cet après midi sur une note plus joyeuse.

Fin de la scène
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Let's talk a little bit [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk a little bit [Terminé] Let's talk a little bit [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Let's talk a little bit [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Rogue River
-
Sauter vers: