Partagez|

I don't know where I belong [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Invité


MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Lun 22 Juil - 21:09

Le jeune homme se souvient bien évidemment du moment passé à terre, alors qu’ils cherchaient à se réchauffer. A dire vrai, il lui avait balancé un bobard sur le fait qu’il fantasmait sur les surfeuses, en fait, c’était elle qu’il imaginait, et le jeune homme avait tenté de s’en sortir avec une pirouette. Par contre, il n’avait pu s’empêcher de lui dire qu’il la trouvait jolie et classe. Damian le pense toujours autant, surtout ce soir à dire vrai. Il avait relevé sa tenue particulièrement jolie, ce qui ne pouvait que mettre en valeur sa silhouette, ses jambes fines. En somme, elle était parfaite à ses yeux, ce qui n’aidait clairement pas à l’aider à se ressaisir lorsqu’il se trouvait en sa présence. La bonne ambiance instaurée à la table lui fait rapidement retrouver le sourire.

Un peu, mais y a moyen de trouver un autre chemin je suis sûr !  Un endroit plus plat. Souffle le jeune homme en arborant un sourire amusé. Il avait essayé de la ménager, bien évidemment mais il s’était un peu planté sur le parcours, avec tous ses rochers. Il avait cependant essayé d’être le plus rassurant possible et ça avait fonctionné après coup. En tout cas, ce souvenir lui arrache de beaux sourires qu’il adresse surtout à la directrice. Il voit bien que Lena boit beaucoup plus que d’habitude, mais ça l’amuse, puisqu’elle avait l’air beaucoup plus détendue à présent. De toute manière, il ne s’inquiète pas vraiment pour elle à l’heure actuelle. Ce n’est pas comme si elle était en mauvaises mains (a)  Heureusement, le serveur ne tarde pas à leur ramener le plat principal. Mine de rien, son appétit était revenu, et ce qu’il sous les yeux lui donne particulièrement envie. Cependant, il est à nouveau amusé par Lena, et sa manière de se réjouir de ce qu’elle mange. Il pourra d’ailleurs en profiter par la suite lorsqu’elle lui propose gentiment de goûter son plat. Damian se rapproche d’elle, et se penche donc pour s’exécuter. Leurs regards se croisent longuement tandis qu’il laisse sa main frôler la sienne. Juste un prétexte pour pouvoir la sentir  à dire vrai. Lorsqu’il se redresse, le futur étudiant arbore une moue adorable, et donne bien rapidement son avis.

Lorsqu’il est au tour de Joan de goûter, le jeune homme boit une gorgée de vin, puis attaque silencieusement son propre plat, qui est tout aussi bon que celui de Lena, d’ailleurs. Le silence s’installe à la table, signe que tous trois apprécient ce qu’ils mangent. Enfin, Joan se disperse un peu, pour ne pas changer (a) et cela pousse Damian à relever les yeux  vers Lena, puis finalement l’homme en question qui était en train de la reluquer >< Il fronce les sourcils mais se détend finalement en croisant le regard embarrassé de Lena. Ouais, il est limite en train de baver. Lance le jeune homme, en essayant de cacher son agacement. Il est jaloux, forcément, beaucoup. C’est plus fort que lui, ça le saoule… mais en même temps, il ne peut pas faire grand-chose… et vide son verre d’une traite pour se détendre. Voilà, en attendant, il tourne sept fois sa langue dans sa bouche et ne dit rien.  XD
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Lun 22 Juil - 22:50

Helena aime voir Damian sourire, et le voir aussi à l’aise. Elle est vraiment soulagée car il avait vraiment l’air mal, quelques instants plus tôt. Heureusement, d’évoquer leur passé commun, notamment leur aventure en kayak, ça a visiblement aidé à détendre l’atmosphère encore un peu plus, et c’est ce ton que la belle brune a envie de donner à leur soirée toute entière. Elle y tient, parce qu’elle souhaite que tout le monde passe un bon moment pour finir. Mais, pour s’aider, la directrice a tendance à abuser un peu de l’alcool… Elle qui n’a pas l’habitude sent rapidement ses joues chauffer, et son esprit s’échauffer, aussi, surtout XD Elle se sent assez détendue, pour ne pas dire beaucoup finalement. Le tout, c’est de ne pas trop l’être, tout de même, histoire de ne pas faire de bourde… Ce serait franchement gênant, et ce n’est pas du tout le but recherché.

Déjà si je pouvais éviter de finir à l’eau, ce serait une belle progression (a) Souligne la jeune femme, consciente qu’elle n’avait pas fait au mieux la fois dernière, même si le retour s’était tout de même relativement bien passé. C’est juste à l’aller qu’il y a eu un petit « incident », essentiellement parce que la belle brune avait paniqué. Si elle réitérait l’expérience, elle serait peut-être plus sereine, et éviterait sans doute ce genre de bourde, en laissant Damian agir sans intervenir. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas pour tout de suite en tout cas, puisqu’ils sont dans un restaurant très chic et qu’ils prennent un plaisir sans nom à déguster leurs plats de résistance. Au passage, Helena ne manque pas de faire goûter le sien à Damian. Elle aime leur complicité, leurs échanges de regards… d’autant que ça passe complètement inaperçu aux yeux de Joan. Il faut dire que celle-ci est loin de soupçonner ce qui se passe entre eux et qu’elle considère Helena comme de la famille. Rien de tout ça ne la choque, donc, pour finir, et c’est tant mieux, car la directrice et l’ancien lycéen peuvent ainsi en profiter un peu (a)

La tranquillité qui régnait soudainement à leur table est bousculée quand Joan remarque le regard d’un homme, porté directement sur les jambes de la directrice. Elle aurait pu se taire, mais elle ne peut s’empêcher de le relever en riant, mettant Helena mal à l’aise. Celle-ci se sent notamment gênée du fait de la présence de Damian, mais aussi car elle n’a pas tout à fait l’habitude qu’un homme la reluque avec tant d’insistance… Ça la gêne beaucoup, d’autant que sa meilleure amie, comme d’habitude, en fait des tonnes >< En même temps, ce n’est pas étonnant de la part de Joan qui essaie, probablement, de la rassurer sur son physique, mais aussi de lui faire comprendre qu’elle plaît encore (mais ça, Lena le sait, grâce à son fils ^^’). Damian se permet un commentaire sur l’attitude du type en question, commentaire dans lequel Helena ressent une pointe d’amertume. Heureusement, Joan est trop focalisée sur les regards en biais de l’homme en question pour se rendre compte de quoi que ce soit. Elle, ça la fait franchement marrer XD

Il est plutôt pas mal en fait… Souffle Joan, dans un sourire amusé, avant de donner une petite tape à Helena sous la table XD Réagis, regarde-le un peu ! S’exclame-t-elle, alors que la directrice secoue vivement la tête : Non, c’est hors de question >< Souffle-t-elle, en faisant de gros yeux à sa meilleure amie. Faites qu’elle lui foute la paix (a) Car Helena n’envisage pas de flirter avec cet homme. Pas du tout.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Mar 23 Juil - 6:55

Damian se sent plus à l’aise, plus confiant. C’est peut-être parce qu’il oublie un peu la présence de sa mère, ce qui l’aide à se détendre. En vérité, il est content qu’elle soit ici, à Shady Cove, c’est certain mais la surprise avait été énorme, et jusqu’à présent, il a l’impression que sans le vouloir elle parvient à mettre à chaque fois les pieds dans le plat. En essayant de prendre les choses un peu plus à la légère, comme il l’aurait fait il y a quelques mois en arrière, Damian se dit qu’il y a toujours un espoir pour que tout ceci se passe bien. Toute cette conversation autour de leur souvenir en commun n’a fait que le mettre d’avantage à l’aise et c’est un sourire qu’il arbore en entendant sa remarque au sujet de finir à l’eau. Je suis sûr que ça ira cette fois-ci ! Souffle le futur étudiant, l’air confiant. Il était vrai que la première fois, quelque chose l’avait faite paniquer, et de ce fait, l’embarcation s’était retournée. C’est le risque, avec le kayak. Suffit de bouger un peu trop, pour qu’il se retourne. Ça lui est arrivé de nombreuses fois de se retrouver les fesses dans l’eau. C’est pour cette raison qu’il avait relativisé sur le moment. A l’époque, les beaux jours venaient seulement d’arriver et l’eau de la rivière n’avait pas spécialement eu le temps de se réchauffer grâce au climat… !

En tout cas, le jeune homme est ravi de voir que leur complicité refait surface à la table, sans même que Joan ne semble relever quoi que ce soit. Du coup, il ne résiste pas et se prête au jeu lorsque Helena semble vouloir lui faire goûter son plat. Son regard se perd dans le sien un bon moment, tandis qu’il ne perd pas son petit sourire. Il est de bien meilleure humeur à présent, et reprend sa fourchette pour commencer à manger le contenu de son assiette en silence. Le plat est excellent et le jeune homme en est ravi. Pourtant, la tranquillité instaurée à la table est bien vite bousculée par Joan, qui fait une réflexion à Lena au sujet d’un homme, à quelques tables d’eux qui se laissait aller à quelques regards peu discrets en direction d’Helena. A nouveau, il relève les yeux, constatant la gêne de Lena. Seulement, comme à son habitude, sa mère en rajoute des caisses, et le jeune homme a l’impression qu’ils ne s’en sortiraient jamais à ce rythme-là XD Il jette son regard en direction du type en question, sans s’empêcher de ressentir une jalousie. Le jeune homme a toujours été un peu possessif et ça ne loupe pas ce soir. Pourtant, malgré qu’il fasse une remarque, Damian prend sur lui pour ne rien laisser transparaître.

Reprenant là où il s’était arrêté au niveau de son assiette, le jeune homme ne dit rien, espère que Joan n’insistera pas trop. Mais elle pousse finalement Helena à le regarder, flirter avec, toujours dans le but de se décoincer certainement. Ça l’agace qu’elle insiste autant. Alors qu’il s’occupe la bouche pour ne pas faire de bourdes, le jeune relève les yeux vers Lena, qui a beau répondre négativement, Dam’ ne sait pas si Joan lâchera l’affaire…XD Force la pas x) Suggère le jeune homme, en arquant un sourcil. Bien qu'il sache que ça ne changera probablement rien au fond XD Elle est bornée.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Mar 23 Juil - 9:31

Lorsque Damian vient la rassurer sur le kayak, et sur le fait que la prochaine fois se passera probablement sans encombre, Helena lui adresse un sourire adorable. Elle est touchée qu’il se montre constamment si prévenant. Elle aimerait le lui faire savoir, d’ailleurs, mais avec Joan à leur table, ça lui est impossible. C’est pour ça qu’elle le regarde de cette manière. A travers des échanges de ce type, elle espère pouvoir parvenir à lui faire passer quelques messages. En tout cas, le jeune homme retrouve la forme à nouveau, et semble bien plus à l’aise, ce qui est une belle avancée en soi. Lena, elle, est plus détendue également, mais l’alcool qu’elle n’arrête pas de boire y est sans doute pour quelque chose. Un martini, un verre de vin, et un deuxième, qu’elle a déjà bien entamé… Ça commence à faire beaucoup, surtout pour elle, qui n’a pas l’habitude d’en consommer en si grandes quantités – et aussi rapidement en fait.

Puisque sa meilleure amie n’est pas choquée et qu’elle ne s’interroge pas sur leur complicité évidente, Helena se sent un peu plus libre et se permet de faire goûter son plat à Damian, en plongeant son regard au fond du sien. C’est certainement quelque chose qu’elle aurait fait s’ils avaient été seuls. Quoi qu’il en soit, la belle brune en fait profiter Joan ensuite, puis se remet à manger, laissant un silence s’installer, silence qui traduit sans mal tout le plaisir qu’ils prennent à manger ces plats délicieux. Mais la mère de Damian laisse son regard se perdre un peu ailleurs et remarque l’attitude d’un homme qui l’amuse. Lorsqu’elle en fait part à la directrice, celle-ci garde le nez dans son assiette, préférant ne pas relever les yeux. Elle se sent mal à l’aise que Joan la taquine au sujet de l’attitude de ce type, surtout devant Damian. Seulement son amie n’est pas du genre à laisser passer ce genre de choses, elle adore en faire des tonnes, et peut se montrer particulièrement obstinée quand elle veut. Elle s’imagine sans doute que Lena est seule et refermée sur elle-même depuis son divorce, et qu’elle a besoin d’un peu de compagnie… Du coup, elle tente de la pousser à flirter avec cet homme, qu’elle trouve plutôt charmant à dire vrai. Mais Helena s’y refuse, et Damian somme sa mère de ne pas la forcer… !

Mais laisse-moi faire voyons, tu sais que je suis une bonne entremetteuse (a) Souffle Joan à son fils dans un rire, avant que la directrice ne boive une nouvelle longue gorgée de vin, qui lui donne la force nécessaire de relever la tête, et de jeter un coup d’œil à sa gauche. Elle croise le regard de l’homme en question, très brièvement, puis repose son attention sur Joan. Laisse tomber, ce n’est pas du tout mon genre d'hommes. Lâche-t-elle, histoire de couper court à cette discussion, sauf que sa meilleure amie fait de gros yeux (a) Lui, pas ton genre ? Mais il est parfait ! La quarantaine, brun ténébreux, élégant… Sa montre doit au moins valoir 500 dollars ! Rajoute Joan, alors qu’Helena, en réponse, éclate de rire : Comme si la valeur de sa montre pouvait m’intéresser XD C’est vrai, la jeune femme a épousé Mark, qui était issu de la bourgeoisie, mais l’argent ne rentre pas dans ses critères pour retrouver l’amour, ça non. Elle s’en fiche royalement - elle indépendante qui plus est. Bein j'sais pas, c'est quand même un signe, ça veut dire qu'il gagne bien sa vie, il doit être médecin, je le vois bien médecin... Répond Joan, toujours un peu excentrique sur les bords, poussant Helena à rire à nouveau. Mieux vaut prendre tout ça avec le sourire, right ? XD

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Mar 23 Juil - 9:58

Damian n’a pas envie de faire passer un sale moment à Helena, et en la voyant accepter puis regretter XD de vouloir l’accompagner, le jeune homme décide de se montrer rassurant et prévenant. Leurs regards se croisent et le jeune homme arbore un sourire, en relevant le regard de la directrice qui le fait littéralement fondre. A défaut de pouvoir se dire certaines choses, ils n’ont plus qu’à compter sur certains regards. Joan n’est pas vraiment attentive à ce qu’ils s’échangent de toute manière depuis quelques minutes, ce qui lui permet de prendre plus de liberté finalement et de cesser de regarder la table.  Il est beaucoup plus détendu et a l’impression qu’il est de même pour Helena. Cependant, lui, il n’a quasiment rien bu. Il a beau ne rien dire, il voit tout (a) Heureusement qu’ils ne tarderont pas à manger. La directrice en aura certainement besoin. Quant à lui, il a de plus en plus faim et l’odeur qui émane de son assiette lui fait envie.

Enfin, d’abord, il goûte à celle de Lena, en croisant son regard. Il est certain que s’ils avaient passés la soirée à deux, elle aurait été exceptionnelle. Il n’oublie pas cette idée, et la conserve dans un coin de sa tête, pour le futur... ? Autant dire que le jeune homme a de plus en plus hâte de la retrouver mais pour le moment sa mère est toujours présente, bien qu’il ne lui prête un peu moins d’attention sur le moment. Impossible de regarder ailleurs. Et puis...c’est sur son assiette qu’il se défoule ensuite puisque la conversation le met mal à l’aise. Il se sent déjà de meilleure humeur que tout à l’heure mais Damian connait sa mère et sait qu’elle va continuer à insister au sujet de cet homme qui bave sur Lena depuis l’autre table. Ça le saoule, et le jeune homme se montre un peu grognon, bien que cela ne se voie pas. Il prend sur lui. En en ayant marre, Damian finit par reprendre la parole pour lui demander de ne pas la forcer. Joan lui répond de la laisser faire, qu’elle est une bonne entremetteuse.

Il hausse les épaules, ne voulant pas insister de toute manière puisque Lena se retourne et lui donne une nouvelle réponse négative. Le jeune homme a l’impression de pouvoir respirer à nouveau XD pourtant, la voilà qui insiste une fois de plus. Ne s’arrête t ’elle jamais ?  Elle l’agace. D’ailleurs, il finit par reprendre la parole, l’air de rien : Les médecins ils sont réputés pour être des vrais bourreaux des cœurs, je sais pas regarde la TV maman, un peu. C’est ce que t’as envie pour ton amie ? C’est pas très gentil... XD Lance le jeune homme, l’air de rien en arborant un petit sourire, ni vu ni connu. XD
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Mar 23 Juil - 20:22

Helena n’est pas du genre à se prendre des cuites tous les quatre matins, mais là, l’alcool est essentiel pour elle. Ça lui permet de se détendre, de voir les choses sous un angle bien plus positif. Elle retrouve d’ailleurs le sourire et se félicite de voir que Damian également. Joan, elle, ne remarque rien. Il faut dire qu’il faudrait sans doute qu’ils se roulent une pelle sous ses yeux pour qu’elle puisse réellement croire à leur histoire. C’est si invraisemblable… ! Et en même temps, ça les arrange pour le coup car ils peuvent, ainsi, échanger des regards très parlants sans que ça ne choque qui que ce soit.

Une fois la conversation sur le kayak terminée, Joan, Damian et Helena se mettent à manger, non sans apprécier la qualité et le goût de leurs plats. Il y a une véritable recherche dans ces plats de qualité, et tous trois se régalent, à tel point, même, qu’ils ne font presque plus un bruit. Seulement, de son côté, Joan laisse son regard un peu vagabonder et se rend compte qu’un homme est en pleine séance d’observation. Il ne quitte plus des yeux les jambes dénudées de la directrice. Il faut dire qu’elles sont longues, fines, et clairement mises en évidence par sa jupe noire, fluide et assez courte pour tout dire. Aussitôt, la jeune femme s’empresse d’en faire part à sa meilleure amie, espérant sans doute l’inciter à flirter. En effet, Joan s’imagine, à tort, que son amie s’est refermée sur elle-même après son divorce et qu’elle ne fréquente plus personne. Elle aimerait donc l’aider, notamment en reprenant confiance en elle. Elle le pousse, donc, à flirter avec cet homme, mais Helena s’y refuse. Elle est extrêmement mal à l’aise, déjà de savoir que ce type la scrute, mais aussi vis-à-vis de Damian. Alors, pour mettre un terme à la discussion, elle jette un coup d’œil à l’homme en question et dit à Joan que ça n’est pas du tout son type. En vérité, il est assez charmant, mais il va de soit que la belle brune ne compte pas lui faire de rentre-dedans XD

Joan se montre pourtant insistante malgré tout, et fronce les sourcils quand son fils prend la parole. Elle n’est pas du tout d’accord avec lui et ne tarde pas à le faire savoir : C'est plutôt toi qui regardes trop la télé ! On vit pas dans Grey’s Anatomy non plus ! XD S’exclame-t-elle, tandis qu’Helena dévore son plat pour faire mine d’être occupée. Malheureusement, elle arrive à la fin et il ne reste plus grand-chose dans son assiette. Alors elle termine son verre XD De toute façon, je ne suis pas venue pour draguer qui que ce soit ce soir, c’est avec vous deux que je veux passer la soirée, c'est aussi simple que ça ! Dit-elle pour couper court à la discussion, tandis que Joan secoue la tête, l’air dépité. Visiblement, elle n’en a pas terminé… Bingo, elle reprend la parole dans la foulée : Écoute Helena, il faut bien que tu t’ouvres un peu au monde extérieur, je veux dire… C’est pas en t’enfermant dans une maison avec mon fils que tu vas refaire ta vie. Les yeux ronds, Helena sent aussitôt son ventre se nouer et détourne bien vite le regard ensuite XD Elle est terriblement mal à l’aise étant donné ce qui se passe entre Damian et elle et ne sait pas quoi répondre à sa meilleure amie. Son silence, d’ailleurs, pousse Joan à froncer les sourcils : Excuse-moi, je sais que ça ne me regarde pas mais je me fais du souci pour toi… La gorge toute serrée, Lena acquiesce, sans parvenir à trouver les mots pour autant… C’est tellement gênant ><

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Mar 23 Juil - 20:56

Le jeune homme est content que l’ambiance soit au rendez vous. Il se sent beaucoup mieux à présent, moins… désespéré disons. La conversation est plus agréable, tout comme les regards qu’ils échangent Lena et lui. Ça lui met vraiment du baume au cœur quelque part. Ça lui donne la pêche suffisante pour supporter tout ceci sans être particulièrement mal à l’aise. De toute manière Joan ne remarque rien, et le jeune homme n’a cessé de sourire. Il imagine un instant à quoi aurait ressemblé leur soirée s’ils avaient été seuls. Certainement sensationnelle à son sens. Grâce à Helena, il se remémore cette fameuse journée kayak en compagnie de la directrice, puis se lance alors en mangeant son plat. Il est particulièrement délicieux, et le jeune homme est ravi de son choix dans le menu. Le silence s’installe d’ailleurs entre eux trois. Ils semblent réellement apprécier, et le jeune homme mange avec une certaine rapidité. D’autant plus qu’il ne prend pas spécialement part à la conversation entre Joan et Lena, au sujet de l’homme assis à quelques tables d’eux. Ça l’agace quelque part, il n’avait jamais relevé à quel point sa mère pouvait être particulièrement bornée quand elle s’y mettait.

En effet, elle ne manque pas d’insister. Il n’aime pas ça, ça le gêne particulièrement. Il n’aimerait pas la voir flirter avec cet inconnu. Il sait qu’il ne devrait pas ressentir ça, mais c’est plus fort que lui… ! Il est possessif. Il tourne sa langue plusieurs fois dans sa bouche, lorsqu’il souhaite s’exprimer et se fait silencieux. Vaut mieux, le jeune homme ne veut pas faire de bourdes, pas une autre.  Du coup, pour compenser, le futur étudiant rempli sa bouche de ce plat délicieux. C’est seulement lorsqu’il est question de médecin qu’il reprend la parole, plaisantant à leurs sujets mais essayant tout de même de la faire s’arrêter. C’est comme les avocats, ils ont du pouvoir, une très bonne carrière, ils se sentent plus quoi ! C’est bien d’avoir une bonne situation et facile d’acheter une femme avec pleins de cadeaux et pour en faire sa chose, voilà. J’ai raison, ctou. Lance le jeune homme en arborant tout de même un sourire amusé. Il n’est pas complètement sérieux, il exagère beaucoup mais il tient tout de même à défendre ce qu’il disait malgré tout (a)

Enfin, ça ne l’empêche pas d’insister à nouveau. Le jeune homme se mord la lèvre inférieure, gêné par l’insistance dont fait preuve Joan à l’égard de Lena et de sa situation amoureuse.  Il aimerait trouver un moyen de changer de sujet, à dire vrai. Ça commence à peser, d’ailleurs Joan en vient même à s’excuser. Son regard se pose sur la directrice, alors que sa main vient se perdre sur sa nuque. Le jeune homme aimerait lui dire qu’elle va très bien >< et qu’elle devrait lâcher l’affaire pour ce soir. Constatant qu’ils avaient tous les trois terminés leurs assiettes, le jeune homme demande : Un dessert peut-être ? Demande le jeune homme brisant le silence.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Jeu 25 Juil - 11:56

L’ambiance change radicalement quand Joan remarque qu’un homme est en train de reluquer les jambes de sa meilleure amie. Elle aurait pu le garder pour elle mais décide plutôt d’en parler à table, et d’essayer, aussi, d’inciter Helena à flirter avec lui. Bien évidemment, tout le cirque que fait Joan ne met pas la directrice très à l’aise, mais elle tente de s’en sortir, notamment en jetant un coup d’œil au principal concerné et en allant dire que ce n’est pas son type d’hommes. Malheureusement, la discussion ne s’arrête pas là-dessus, non, elle perdure… Peut-être que Damian ne l’avait pas remarqué jusqu’alors mais, en tout cas, avec Lena, Joan a toujours été extrêmement bornée… ! Et c’est un tempérament comme le sien qui a permis à Helena de se faire violence parfois, quand elle était trop sérieuse ou trop raisonnable par exemple. Sauf que là, ça tombe mal, puisque la mère de Damian s’imagine, à tort, qu’elle s’est renfermée sur elle-même après son divorce. C’est sans nul doute ce qui fausse tout son jugement mais ça, la directrice du centre d’accueil ne peut pas y faire grand-chose…

Aux dires de son fils, Joan fronce les sourcils une fois de plus : Non mais tu fais un raccourci pas possible là quand même ! C’est pas parce que tu as une bonne situation professionnelle et de l’argent que tu vas forcément traiter ta femme comme un objet ! Lance-t-elle, dans un sourire amusé tout de même. Visiblement, cette discussion ne gêne pas la mère de Damian, au contraire. Elle reporte cependant bien vite son attention sur son amie et, cette fois, tient des propos très embarrassants. Elle va jusqu’à prétendre qu’Helena ne refera pas sa vie en s’enfermant chez elle et en restant en compagnie de son fils. Si elle savait ! En réaction, la directrice s’enfonce dans sa chaise. Elle aimerait bien boire un coup mais son verre est vide, et si elle se servait à nouveau, ça ne passerait pas inaperçu. Lorsque Joan s’excuse, la belle brune s’efforce de sourire, histoire de montrer que la pilule est passée. Elle n’est pas gênée que sa meilleure amie essaie de lui filer un coup de pied aux fesses, non. Ce qui la gêne c’est que c’est justement avec Damian qu’elle est en train de « refaire sa vie », enfin si on peut dire. Prenant sur elle, Helena relève la tête avec plus d’assurance. Elle zappe la remarque du pauvre Damian qui essayait de faire diversion avec le dessert XD Écoute Joan, tu l’as dit toi-même tout à l’heure, non ? J’ai l’air épanoui ! S’exclame-t-elle, dans un sourire. Après tout, ce sont les propos de sa meilleure amie, pas les siens. Lancée, Lena ne s’arrête plus : J’ai passé la plus grande partie de ma vie aux côtés de Mark, et crois-moi, ça fait du bien d’être un peu seule ! Que je retrouve quelqu’un, c’est pas le plus important, ce qui compte c’est que je sois bien dans ma peau, non ? Et en ce moment je le suis. Lâche-t-elle, avec une assurance qui ne lui ressemble que très peu. Bien sûr, dans le cadre de son travail, la directrice peut se montrer sûre d’elle et intraitable, mais dans ses relations avec ses proches, c’est très différent ! Du coup Joan paraît surprise. En tout cas, Helena pourra remercier la bouteille de vin ce soir, parce qu’elle l’aura bien aidée à affronter cette soirée avec brio !

C’est vrai, excuse-moi, t’as entièrement raison. Si tu es heureuse, alors je suis heureuse. Lâche Joan dans un sourire, suivi de près par celui d’Helena. Celle-ci adresse sans tarder un regard rassurant à Damian, et finit par lui répondre, enfin : Oui, je prendrais bien un dessert, pas vous ? Demande-t-elle, en regardant tour à tour le mère et le fils.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Jeu 25 Juil - 13:22

Damian réalise en effet à quel point sa mère est obstinée, bornée. Il ne pensait pas autant en tout cas, bien qu’il l’avait tout de même remarqué, il connait sa mère, mais là, c’est peut-être parce que le sujet le met mal à l’aise mais Damian est un peu agacé de la voir autant insister de la sorte. Après tout Helena est une grande fille et sait certainement s’occuper d’elle toute seule mais Joan ne semble pas lâcher l’affaire malgré tout. C’est tout de même dingue en y pensant. La conversation autour de cet homme et de la vie amoureuse de Lena perdure mais le jeune homme s’incruste un peu dans le débat, probablement parce qu’il a envie de s’exprimer à ce sujet et qu’il en a marre de les regarder. Faut dire que Joan met mal à l’aise Helena et il est certain que tout le restaurant pourrait s’en rendre compte sauf sa mère pour le moment, ça le saoule un peu et le jeune homme lui donne son avis concernant les hommes qui ont de belles carrières. Pour la majorité, c’est trop ça tsais. Tu peux aller demander monsieur je me rince l’œil là-bas si tu veux. Demande le jeune homme dans un sourire amusé tout de même. Il en profite pour soulever à nouveau le fait que ce type se rinçait l’œil et qu’il ne l’aime pas. XD

Malheureusement, cette conversation perdure et Joan se montre de plus en plus embarrassante si bien qu’un léger silence s’installe, que le malaise devient général. Heureusement, c’est à ce moment-là que Joan se rend un peu compte qu’elle était allée trop loin. Elle vient s’excuser, le jeune homme espère que la fin de cette discussion est arrivée. Il en profite pour tenter de faire une diversion... qui ne fonctionne absolument pas. En effet, pour une fois ce n’est pas Joan qui relance le débat mais plutôt Helena qui vient se défendre. Le jeune homme l’écoute, bien qu’elle ne s’exprime pas réellement pour lui. Venant s’accouder à la table, son visage vient se loger dans le creux de sa paume, attendant que l’orage passe, peut-être. En tout cas, il ne peut que relever la soudaine assurance dont fait preuve Helena et c’est assez surprenant, agréable. Peut-être excitant quelque part ? Il est un peu dans ses pensées pour le coup et repose son regard sur Joan qui s’excuse. On dirait un happy ending ? En tout cas Damian l’espère car il serait ennuyé que ça perdure plus longtemps. Un léger sourire s’affiche sur ses lèvres alors que son regard croise celui de Lena qui lui répond au sujet des desserts. C’est à ce moment-là que le serveur débarque pour prendre leurs assiettes en leur proposant justement la carte. Ouais, je vais peut-être en prendre, un, je sais pas trop. Il attend certainement de voir ce qu’il y a sur la carte, peut-être que quelque chose lui fera envie... !

En attendant pour le peu qu’il a bu, le jeune homme se permet de se mettre une autre goutte de vin dans son verre, et comme il est serviable, en fait de même pour les deux autres appartenant à Helena et Joan. Alors qu’il ouvre la carte qu’on lui tendait après avoir remercié le serveur, le jeune homme finit par se perdre dans le menu.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Jeu 25 Juil - 19:57

Joan a toujours été le moteur d’Helena. La directrice, un peu introvertie, bien trop raisonnable, aussi, avait souvent besoin de sa meilleure amie pour se détendre, ou pour s’amuser, tout bêtement ! Joan est une femme bien plus sûre d’elle, avec un caractère bien trempé. Et c’est sans doute ce qui la pousse à tant vouloir « secouer les puces » de sa meilleure amie, s’imaginant certainement qu’elle s’est inscrite dans une routine et qu’elle risque fort de rester renfermée sur elle-même. Lena aimerait lui dire que c’est faux, qu’elle a fait des folies, des choses dont elle ne se pensait vraiment pas capable jusque-là, qu’elle a ressenti des trucs incroyables, elle voudrait tellement lui raconter tout ça ! Mais elle ne peut pas. Alors sa copine se fait des films et se montre, de ce fait, très oppressante. Lena ne lui en veut même pas pour ça, même si ça la met dans l’embarras. Damian essaie, comme il le peut, de détourner l’attention, à plusieurs reprises, mais rien n’y fait. Sa mère a toujours été très butée, on ne peut pas la détourner de son but quand elle s’est fixée un objectif. D’ailleurs, quand son fils insiste au sujet des hommes brillants qui prennent les femmes pour des objets, elle ne manque pas de répartie : Oui et bien en tout cas, Adam n’est pas comme ça, lui ! Lance-t-elle, en tirant la langue au futur étudiant avec malice. De son côté, Helena, au ton qu’a employé le jeune homme, a bien compris son agacement, vis-à-vis de « monsieur je me rince l’œil ». Et elle est bien décidée à mettre un terme à tout ça rapidement. Alors, quand son amie s’excuse d’être allée un peu loin, la belle brune reprend la parole, et n’hésite pas à la moucher avec une répartie bien cinglante à son tour ! C’est rare qu’elle fasse preuve d’autant d’assurance mais l’alcool qu’elle a bu l’aide en ce sens. Elle n’hésite pas à rappeler à Joan que c’est elle qui l’a trouvée épanouie tout à l’heure et qu’elle n’a pas besoin d’un homme pour être heureuse. Malgré la surprise, sa meilleure amie s’avoue vaincue, et admet qu’elle a raison. Lena retrouve aussitôt le sourire après ces « réconciliations ». Les deux amies ne sont jamais restées sur une dispute, ce n’est pas leur genre de toute manière.

Alors, de bien meilleure humeur, Helena se tourne en direction de Damian et lui répond enfin, à propos du dessert. C’est à ce moment-là que le serveur débarque. Au passage, la belle brune réalise que son verre est plein de nouveau, alors elle en profite ! En attendant la carte, elle prend une nouvelle gorgée. Joan, elle, fronce les sourcils en regardant une fois de plus dans la direction du type qui reluque les jambes d’Helena. Il continue. Peut-être pour rétablir une ambiance de fête à la table, et pour faire rire tout le monde, Joan finit par s’adresser à lui : Bon, t’as pas fini de reluquer ma copine, là ?! Le type, surpris, rougit jusqu’aux oreilles et détourne le regard. Fière d’elle, Joan renchérit : Je préfère ça ! S’exclame-t-elle, alors qu’Helena, complètement pompette, finit par oublier la gêne pour finalement éclater de rire (a) Le moins que l’on puisse dire, c’est que la soirée aura été riche en émotions… J’crois qu’on mérite tous un bon dessert maintenant XD Lance-t-elle, en riant encore et en jetant un coup d’œil à l’homme qui la reluquait. Enfoncé dans sa chaise, on dirait qu’il essaie de se cacher, et c’est tout simplement hilarant.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Helena réalise, en plongeant son nez dans la carte des desserts, qu’elle aura passé, malgré tout, un très bon moment en compagnie de Damian et de Joan. C'est ce qu'on appelle une belle surprise finalement.

Fin de la scène

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

I don't know where I belong [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: A L’EXTÉRIEUR DE SHADY COVE :: 
A proximité de la ville
 :: Ashland
-
Sauter vers: