Partagez|

Light up your face with gladness [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Light up your face with gladness [Terminé] Lun 22 Juil - 18:54

Ryan avait passé une heure dans le salon de thé de la jeune femme. Il avait passé un agréable moment jusqu'à que des personnes désagréables y débarquent. Il était dérangé seulement parce qu'il n'était pas comme eux, il ne cherchait pas la bagarre et il préfère fuir tous les problèmes. Comme elle lui avait dit, il fallait qu'il se fasse une place dans cette ville et ce n'est pas en s'énervant qu'il allait réussir, bien au contraire.  Alors, c'est bien pour ça qu'il avait décidé de quitter les lieux. Mais il n'était pas parti en la laissant tomber, bien au contraire. Il s'était avancé vers elle et il avait eu un geste tendre pour elle, il voulait aussi la revoir, elle et son sourire. Ce qui lui allait bien, c'était vraiment ça, son sourire et son rire, rien de bien compliqué. Mais il était bien content d'être parvenu à la rendre un minimum heureuse en lui proposant de venir dans le bar vers 20h. Après ce petit passage dans le salon, il avait quelques trucs à faire. Terminer la moto de Hailie, passer dans quelques maisons pour des réparations et ensuite, il allait la rejoindre dans le bar.

19h30, il rentre chez lui. Il est bien content de se retrouver chez lui, et puis, il est en avance, c'est parfait. Pour une fois qu'il va être ponctuel. Ryan prend une douche, enfile un simple tee shirt noir et son jean. Il ne se prépare pas beaucoup, ce n'est pas un rancard, il va juste la retrouver quelque part. Oui, bon, ça ressemble à un rancard pour le coup. Mais il s'en fiche, il préfère ne pas y penser. Au moment de partir en moto, il reçoit un nouvel appel. Ryan soupire et prend l'appel sans le faire patienter. C'était son ami, monsieur le maire, qui lui demandait une réparation expresse. Bon.. >< Il ne peut rien lui refuser, il doit passer chez lui avant d'aller au bar. Pour aller plus vite, il prend sa moto et se dirige droit chez lui. Il arrive comme un fou en lui demandant ce qu'il veut réparer. Chandler se demande bien ce qu'il le met dans un tel état, il semble agir très rapidement, comme s'il était pressé de quelque chose. Ses mains de réparateurs règlent le problème en 20 minutes. Seulement, en regardant sa montre, il se rend compte qu'il est 20h15. Dans sa tête, c'est la folie, il n'a pas envie de faire bond à la jeune femme. Par simple réflexe, il cherche son numéro dans son portable pour la prévenir.. Mais non, il ne l'a pas, évidement.. Ryan soupire et se dépêche d'essuyer ses mains pour reprendre la route.

Il arrive comme un taré sur le parking. Pose sa moto et se met à courir à l'intérieur du bar. Il se met à la chercher, l'air un peu perdu. Et puis enfin, il la voit. Elle doit l'attendre depuis 20 minutes maintenant. Avant de s'avancer, il essaie de rassembler ses esprits, et son souffle aussi. Parce que oui, il a couru comme un malade pour venir jusqu'à elle. Ryan passe nerveusement sa main dans sa nuque avant de foncer droit sur elle. Toujours le souffle court, il lui murmure : Désolé.. Désolé pour le retard, réparations de dernière minute. Ryan souffle un bon coup avant de se calmer pour de bon. Il ne s'est jamais mis dans un tel état pour retrouver une fille et il espère bien qu'il ne l'a pas fait trop attendre non plus, il s'en voudrait..

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Lun 22 Juil - 19:27

Ce n’était peut-être pas un rancard, mais Sam avait envie d’être à l’heure pour une fois. On ne peut pas dire que la ponctualité fasse partie de ses plus grandes qualités, mais elle aurait bien été embêtée d’arriver en retard et que Ryan se mette à bouder, ou à ronchonner encore plus (a) Du coup, pour le mettre dans de bonnes dispositions, elle avait décidé de faire un effort. Après son service, elle était rentrée chez elle prendre une douche, et passer des vêtements propres. Rien d’extravagant ou d’élégant en fait, car la jeune fille n’est pas ce qu’on peut appeler une femme classe ou sexy. En fait, elle met les vêtements qui l’inspirent sur le moment sans se poser de questions. Parfois, elle va mettre un short un peu court, un débardeur avec un décolleté profond, ou encore une petite robe d’été, mais ce ne sera pas calculé pour faire tourner la tête des hommes, non. Sam ne met des vêtements que dans lesquels elle se sent parfaitement à l’aise. Et ce soir, elle portait un petit short (un ancien jean qu’elle avait déchiré), et un haut bleu électrique, tout ce qu’il y a de plus simple. Toujours haute en couleurs, la jeune fille avait accessoirisé sa tenue d’un grand sac camel, et d’un sautoir à grosses perles jaunes. Aux chevilles, elle portait des petites sandales compensées, qui lui faisaient gagner 6 ou 7 centimètres, et dont les rubans, tels des ballerines, remontaient gracieusement sur ses chevilles toutes menues.

C’est à 20 heures tapantes que la jeune fille pousse les portes du Shelter, un superbe sourire aux lèvres, pour ne pas changer. Elle s’installe à une table un peu éloignée des autres clients, persuadée que Ryan préfèrera un endroit discret plutôt que d’être mélangé à la foule. Le barman, qu’elle connaît bien, lui demande si elle désire boire quelque chose mais Sam finit par décliner son offre. Elle préfère attendre Ryan pour ça. Mais l’attente se prolonge de plus en plus…

5 minutes deviennent 10 minutes… Puis 15… Puis 20. Si, au début, la demoiselle s’occupait en surfant sur le net depuis son smartphone, elle commence à s’ennuyer ferme le temps passant. Pire encore, elle se demande même si Ryan ne l’a pas oubliée. Au bout d’un moment, le barman lui lance un regard intrigué, et Sam s’efforce de lui sourire, comme pour lui laisser penser que son rancard va bel et bien arriver, mais en fait, elle n’en sait rien du tout, et ça commence à l’angoisser. Qui plus est, le réparateur n’a pas son numéro de téléphone, et s’il avait voulu annuler, il n’aurait pas pu le faire, ce qui l’angoisse encore davantage. S’enfonçant dans sa chaise, la jeune fille désespère. Elle relève cependant la tête en entendant quelque chose. Quelqu’un vient d’entrer dans le bar en fracas. Et ce quelqu’un, ce n’est pas n’importe qui, non, c’est Ryan. En le voyant débouler, le souffle court, l’air nerveux, Samantha ne peut que réaliser qu’il ne l’avait pas oubliée, non. D’ailleurs, il se justifie aussitôt, prétextant une réparation de dernière minute. La rouquine lui adresse un beau sourire : Et dire que je commençais à croire que tu m’avais posé un lapin ! S’exclame-t-elle, s’en voulant presque d’avoir eu ce genre d’idées alors qu’il se dépêchait pour venir la retrouver. Elle est d’ailleurs très touchée qu’il se soit pressé pour elle et ajoute, donc, dans la bonne humeur : C’est pas grave, t’en fais pas… En même temps si t’avais eu mon téléphone t’aurait pu me prévenir ! Je vais te le donner. Suggère naturellement la pâtissière en attrapant son sac. Elle y range des petites cartes de visite du salon de thé où elle travaille, ainsi qu’un crayon. Elle y écrit rapidement, au dos de l’une d’elle, son numéro, alors que le barman décide sans tarder de prendre leur commande. Sam repose son attention sur Ryan, voulant voir ce qu’il va commander avant de faire son choix…

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Lun 22 Juil - 19:51

Pourtant, Ryant avait été bien content d'être en avance, il avait même pris tout son temps chez lui. Mais il ne fallait pas compter sur son ami qui lui a demandé de passer illico presto chez lui pour réparer quelque chose. Et vu qu'il ne lui refuse rien, il s'était dépêché pour arriver chez lui et réparer en deux trois mouvements la canalisation du robinet. Il connaissait ce problème par cœur alors c'est avec rapidité qu'il finit son travail. Seulement, en regardant sa montre, il se rend compte qu'il est à la bourre. Il aimerait prévenir Sam de son retard mais en cherchant, par réflexe, dans son portable, il se rend compte qu'il ne lui a jamais demandé.. Ok.. >< Bon. Heureusement, sur sa moto, ça va beaucoup plus vite. A la base, il comptait y aller à pied mais le temps ne lui permet pas, il  est déjà bien à la bourre comme ça. Il quitte rapidement la maison de son ami avant de se diriger, un peu précipitamment dans le bar en question.

Les portes s'ouvrent et claquent d'une manière assez bruyantes. Dans sa tête, il se maudit, super il a bien attiré l'attention sur lui.. C'est génial ça. Un peu nerveux d'être à la bourre, il se dirige droit sur la jolie rouquine qu'il n'a pas vraiment de mal à repérer puisqu'elle est toujours bourrée de couleur. Avec le rouge de ses cheveux et le bleu de son haut, c'est assez facile de la remarquer. Sans attendre de nouvelles minutes, il se dépêche de la rejoindre en venant tout de suite s'excuser. Il ne pensait être autant à la bourre ce soir. Il s'est pourtant senti bien en avance à la base.. Ryan est tout essoufflé par sa petite course. Mais il parvient enfin à se calmer en étant face à elle. Sans attendre, il finit par s'asseoir sur une chaise près d'elle. Punaise, ça lui fait du bien de se poser deux minutes là.. Il faut dire qu'il a usé toute son énergie dans la réparation de dernière minute et dans la précipitation pour retrouver enfin la jolie rouquine. Il a fait beaucoup d'effort. A sa réflexion, il se gratte une nouvelle fois la nuque, un peu nerveux. Il savait très bien qu'elle pensait cela. Il fait toujours le même coup et il est souvent en retard. Mais voilà, il est venu et ce n'est pas pour rien. Ouais, désolé.. Heureusement que t'as été patiente.. Lui fit savoir Ryan en soufflant un bon coup et en fermant les yeux pour calmer peu à peu sa respiration.

Et puis, elle finit par lui faire savoir qu'elle aurait dû lui donner son numéro. Oui, c'est vrai que pour la prochaine fois, ça sera beaucoup plus simple à gérer pour lui. S'il avait eu le temps de la prévenir, il n'aurait pas couru comme un malade pour la retrouver. Heureusement, elle est toujours là. Ryan finit par prendre la carte que lui tend la jeune femme, avec son numéro au dos. Il l'attrape avec ses doigts et la range dans sa poche en lui disant : Merci, ça sera plus simple pour moi. Il s'était vraiment dépêché pour elle. Et puis, le barman vient enfin les retrouver pour savoir leur commande. Sans grande hésitation et dans un souffle, il lui demande: Bière. Ryan se pose enfin dans la chaise du bar. Il est bien là, il prend enfin sur lui et surtout, il reprend enfin ses esprits. Ryan porte ensuite son attention sur elle. Ca y est, il a enfin remarqué qu'elle était jolie ce soir. Avec ce sourire, de toute façon, elle sera toujours aussi jolie, il n'y  a pas à dire. J'étais avec monsieur le Maire pour réparer la canalisation de sa salle de bain. Lui explique Ryan alors qu'il n'a vraiment pas de compte à lui rendre mais il veut être clair avec elle, il n'a jamais voulu arriver en retard volontairement.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Lun 22 Juil - 20:13

Quand les portes du bar s’ouvrent dans un fracas, Samantha relève le nez. Elle est soulagée de voir qu’il s’agit bien de Ryan, mais est un peu gênée de le voir débarquer dans une telle hâte.  Il est même essoufflé ! Elle s’en veut d’avoir cru un seul instant qu’il ait pu lui poser un lapin alors qu’il était en train de se dépêcher pour venir la retrouver. Regardant la grande carrure du réparateur, qui ne s’est pas encore installé à sa table, la jeune fille esquisse un beau sourire et lui répond avec franchise. C’est à cet instant que Ryan vient s’installer sur la chaise voisine de la sienne, l’air toujours un peu ailleurs. Il lui faut du temps pour se remettre de ses émotions, il a l’air d’avoir couru. Quand il souligne la patience dont elle a fait preuve, Sam ne peut que partir à rire, et lui explique rapidement pourquoi : Ce n’est que justice si tu veux tout savoir… Parce que d’habitude, c’est moi qui fais attendre les autres - je suis toujours à la bourre XD La ponctualité n’est pas une de ses qualités premières et la jeune fille le reconnaît sans mal. Elle ne compte plus les fois où elle a fait attendre ce pauvre Asher, et Ben en a fait les frais lui-aussi à plus d’une occasion ! Pour Ryan, elle avait fait un effort, mais finalement, elle aurait très bien pu arriver en retard que ça n’aurait rien changé. Enfin ce qui est fait est fait, mais la rouquine songe quand même à lui confier son numéro de téléphone. S’il y a une prochaine fois - ce qu’elle espère pour tout dire - il pourra ainsi la contacter en cas de problème.

Tu me biperas, pour que j’ai ton numéro aussi ? Lui demande-t-elle dans un sourire, avant de poser sa main brièvement sur son bras, en plongeant son regard au fond du sien : Détends-toi, c’est bon, ya aucun problème… Souffle-t-elle gentiment, en constatant qu’il a un peu de mal à se remettre de ses émotions. Le barman apparaît pour prendre leur commande, et le réparateur opte pour une bière. La même chose s’il te plaît. Répond Sam dans un sourire. Ici, elle n’a pas besoin de montrer sa carte d’identité ; on connaît son âge. Et puis, alors que l’employé s’éclipse pour préparer leur commande, Ryan reprend la parole. Il lui explique les raisons de son retard, bien que Sam ne lui ait pourtant demandé aucune justification. Elle apprend que ce n’est pas n’importe qui, celui qui lui a demandé cette réparation de dernière minute. Et elle en plaisante : Monsieur le Maire ! Ah je comprends mieux, c’était carrément un VIP, là (a) Il n’y a pas grand monde d’important à Shady Cove, mais le Maire de la ville fait effectivement partie de cette catégorie. En tout cas, jamais la rouquine n’aurait imaginé que son retard puisse être volontaire ! Elle le croit sur parole, sans problème. Ça t’arrive souvent d’intervenir pour des urgences ? Lui demande-t-elle, avant d’enchaîner sur une autre question : Tu fais quel type de réparations en fait ? Un peu de tout, c’est ça ? Oui, Samantha compte bien saisir l’opportunité qui lui est donnée, ce soir, de le découvrir un peu plus. Elle espère d’ailleurs que ses questions (qui risquent d’être nombreuses !) ne vont pas l’importuner (a) Elle tient vraiment à faire plus ample connaissance. C’est l’occasion ou jamais !

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Lun 22 Juil - 20:44

C'est bon, Ryan est enfin arrivé à destination. Il peut enfin souffler, mais il faut dire qu'il ne s'est pas arrêté. Il a couru dans tous les sens pour enfin arriver à la bonne heure pour la jolie rouquine. Il s'en veut un peu du coup puisqu'elle a forcement pensé, un instant, qu'il lui avait posé un lapin. Or, ce n'est pas du tout le cas. Ryan essaie de se justifier, de lui dire ce qui a bien pu le retenir. Elle a fait preuve de beaucoup de patience, et il en est bien reconnaissant pour le coup. A sa réflexion, il ne peut s'empêcher de penser qu'elle a fait un réel effort pour lui et pour venir à lui. Seulement, elle aurait du venir à la bourre, ils seraient arrivés en même temps, finalement. Oh, je suis un privilégié alors ! Lui fait savoir Ryan naturellement. Il n'a pas réfléchit par ce qu'il vient de lui sortir. Il faut dire qu'il est beaucoup plus détendu avec elle maintenant. Alors qu'avant, il la considérait comme un véritable pot de colle. Les choses ont bien changé. Moi, rien n'a changé. Je suis toujours à la bourre. Il y a toujours un truc de dernières minutes à régler.

Et ce truc, ce sont les réparations de son ami, le maire. Il ne pouvait rien lui refuser. Après tout, Ryan lui devait absolument tout. C'est bien lui qui a accueilli Ryan dans la ville, les bras grands ouverts. C'est bien lui qui lui a donné une chance de trouver, justement, sa place dans cette minuscule ville de l'Oregon. Et c'est un peu grâce à lui qu'il y reste encore un peu. Il ne compte pas partir comme ça d'ici. Ryan sort de ses pensées en attrapant le numéro de la jeune femme et finit par sortir son portable, comme elle le demandait, pour la biper et avoir enfin son numéro. Il attend qu'une sonnerie avant de raccrocher et de le remettre dans sa poche. Il ne répond pas toujours au téléphone, seulement quand il s'agit de réparation, sinon, il a tendance à raccrocher comme ça. En sentant sa main sur son bras, il essaie de se détendre un peu, il ferme même les yeux. Sa tête bascule en arrière et souffle un bon coup. Même s'il était venu en moto, il avait l'impression d'avoir usé toute son énergie en deux secondes.. Ryan commande une bière, qui arrive rapidement devant lui. Sans attendre, il en boit plusieurs gorgées, à vrai dire, il avait vraiment soif avec cette course effrénée.

Ryan décide quand même de lui expliquer ce qui a vraiment retenu le jeune homme. Il s'agit de monsieur le Maire, oui, une personne importante de la ville mais une personne qui se trouve être un bon ami de Ryan. C'est plutôt étrange qu'ils se soient autant rapprochés, ils n'ont rien de commun, bien au contraire, en fait. Lui, il vient de la prison, l'autre, est carrément le maire d'une ville, c'est complètement l'opposé. En entendant sa réflexion, Ryan sourit un peu en pensant à son ami. Ce n'est pas seulement un VIP, c'est un très bon ami aussi. C'est plutôt étonnant qu'il parle de ça avec la jeune femme mais il a bien senti que ce soir, elle cherchait à le connaître un peu plus. Il ne refuse pas cela, du moins, pas encore. Pour lui, c'est toujours une urgence. En même temps, sa salle de bain commençait à être beaucoup inondée, je devais me dépêcher. Mais oui, en général quand on m’appelle, je viens. Ryan n'aime pas dire « non » à des personnes qui ont besoin de lui, en fait, ça lui fait carrément plaisir, alors pourquoi refuser de les aider.. ? Il est là pour se faire une place dans la ville alors autant se rapprocher des habitants comme il le faut, à sa manière. Ryan reprend sa bière et finit par poser son regard sur elle quand elle lui pose une nouvelle question. Ola, c'est la soirée des questions, on dirait ! Lui fait remarquer Ryan en reposant sa bière devant lui. Ca lui faisait beaucoup de bien, un peu de fraîcheur ne fait vraiment pas de mal. Ouais, à peu près tout. Répond tout simplement Ryan en regardant sa bière devant lui. Il ne va pas faire un catalogue sur ce qu'il sait réparer ou non, il en aurait pour beaucoup de temps.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Lun 22 Juil - 21:37

Franche jusqu’au bout des ongles, Samantha ne tarde pas à confier à Ryan que, d’habitude, c’est elle qui est toujours en retard à ses rendez-vous. Et c’est un défaut qu’ils ont apparemment en commun d’ailleurs ! Lorsqu’il prétend être un privilégié, la rouquine se met à rire (bien qu'il n'ait pas vraiment tort !) : J’avais peur que tu sois encore plus grincheux si j’arrivais en retard (a) S’explique-t-elle, en affichant une mine espiègle. Et puis, elle se permet de faire encore un trait d’humour : Un court instant je me suis dit que je t’avais peut-être empoisonné avec mes macarons en fait… Un nouveau sourire vient fendre son visage enfantin, puis la jeune fille donne son numéro à Ryan, en lui demande, si possible, de lui donner le sien, ce qu’il fait sans attendre. Son téléphone sonne une petite fois, mais la rouquine n’y touche pas. Elle enregistrera le numéro du réparateur plus tard. Pour le moment, toute son attention est focalisée sur lui, et sa main vient délicatement se poser sur son bras. Elle sent qu’il est encore essoufflé, voire perturbé. Elle veut donc le rassurer, lui faire comprendre que tout va bien. Il est arrivé à destination et c’est bien là l’essentiel. Sa main se retire naturellement quelques secondes plus tard, en fait quand le barman fait son apparition pour les servir. Alors que la jeune fille esquisse un sourire poli en direction de l’employé, et qu’elle le remercie, Ryan, lui, se jette sur son verre XD Ils n’ont même pas le temps de trinquer, ce qui ne manque pas d’amuser la pâtissière. Elle ne s’en offusque pas le moins du monde.

Et puis Ryan lui explique ce qui l’a retenu. Sam apprend au détour de leur discussion que Chandler Hayes, le Maire de la ville, est en fait un ami à lui. Elle ne retient pas une autre question à son attention : Ah oui ? Tu le connaissais avant de venir t'installer en fait, ou… ? C’est vrai, la jeune fille enchaîne les questions, et elle en a bien conscience. Il faut dire qu’habituellement, elle ne passe pas de moments privilégiés avec lui, comme ça… ! Et elle a envie d’en profiter. Mais son engouement est peut-être trop… fort ? Elle l’interroge à plusieurs reprises au sujet de son travail, acquiesçant à ses réponses et l’écoutant avec attention. Elle apprend qu’il lui arrive d’intervenir pour des urgences, comme une inondation par exemple, et cherche à en savoir davantage ensuite sur les tâches qu’il exécute, toujours dans le cadre de sa profession. C’est à cet instant que Ryan relève le fait qu’elle pose beaucoup de questions. La jeune fille détourne brièvement le regard, craignant de l’avoir mis mal à l’aise. Et en même temps, elle ne sait pas du tout comment retenir et freiner son enthousiasme… C’est un dilemme. Elle écoute donc sa réponse, acquiesce, puis boit un coup de bière à son tour, et esquisse un sourire. Désolée pour l’interrogatoire. Dit-elle, en haussant un peu les épaules. Elle ajoute, franchement, ensuite, et dans un sourire tout de même : J’ai juste super envie de te connaître, c’est pas facile de pas faire ma curieuse (a) Concède-t-elle, avant de lever les deux mains bien haut, et de dire : J’arrête, promis, je ne t’embêterai plus ! Lance-t-elle, avant de laisser retomber ses mains et d’esquisser un sourire. Ça ne va pas être facile mais Samantha n’a pas envie de saouler Ryan, surtout pas alors qu’il vient tout juste d’arriver… Elle a vraiment envie de bien faire les choses et de lui montrer qu’il a eu raison de vouloir la voir en dehors du salon de thé… ! Parce que s’il venait à le regretter, Sam s’en voudrait beaucoup. Elle ne cherche pourtant pas à l’impressionner non plus, et ne se fait pas d’illusion quant à l’issue de la soirée, mais elle aimerait vraiment qu’ils se rapprochent et peut-être qu’ils deviennent amis ? Ce qu’elle a découvert de lui aujourd’hui, en tout cas, lui a donné très envie de partir dans cette direction. Parce qu’il vaut le détour selon elle, vraiment. Et puis, quelque part, elle veut lui montrer qu'il peut trouver sa place à Shady Cove, au moins auprès d'elle en tout cas.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Mar 23 Juil - 6:57

Normalement, Ryan ne se presse pas autant pour une fille mais là, pour le coup, il lui manquait son numéro de téléphone et c'était bien ça le pire. S'il l'avait eu, il aurait pu aisément la prévenir de son retard et il ne se rait pas pressé comme un véritable dingue et ne serait pas non plus essoufflé devant elle.. Bref, la prochaine fois, il y pensera. A cette pesée, il se demande bien pourquoi il croit vraiment qu'il y aura une prochaine fois, en fait, tout dépend de cette soirée, si tout se passe bien. Ca change rien, je suis toujours grincheux. Lui fait savoir Ryan avec un léger sourire. Il assumait pleinement son caractère de cochon, il le reconnaissait et franchement, il aimait bien être le grincheux de service. A son autre réflexion, Ryan ne peut s'empêcher de penser aux macarons qu'il a laissé chez lui, il a soudainement très faim. Alors sans attendre, il demande une assiette de frites au serveur. Bah oui, fallait pas lui parler de macarons, maintenant, il a super faim. Ryan, comme lui avait demandé la jolie rouquine, la bipe pour qu'elle ait enfin son numéro. Il n'a pas envie que ça recommence pour une autre fois. Ryan range son téléphone et attrape, dans la volée, sa bière. Il faut dire qu'il s'en fout bien de trinquer, là, il a super soif alors il ne tarde pas à boire plusieurs gorgées de sa bière avec envie. Heureusement, Sam ne fait aucun commentaire, il va falloir qu'elle s’y habitue, lui et les bonnes manières, ça n'existe pas tellement ensemble. Alors trinquer ou non, lui, il a soif.

Enfin, alors qu'il n'avait vraiment aucune raison de le faire, il lui fait savoir que Monsieur le Maire n'est pas seulement une personne importante pour la ville, il est aussi très important pour lui puisque c'est carrément son ami. Ils ne se ressemblent pas, ils n'ont vraiment pas le même parcours mais dans tous les cas, ils s’apprécient. Du coup, la curiosité de la jolie rouquine se fait sentir et Ryan n'hésite pas tellement à lui répondre puisqu'il s'agit de son ami et ce sujet lui plaît bien, finalement. Disons que le premier jour où j'ai posé mes pieds ici, je l'ai rencontré. Il connaissait très bien mon passé mais pourtant, ça ne l'a pas empêché de devenir un ami pour moi. Lui souffle Ryan avec un visage assez fière. Il est plutôt contente d'avoir trouvé un allié de taille dans cette petite ville. Il n'a peut-être pas beaucoup d'amis ici mais en tout cas, il sait se faire entourer par de grandes personnes.

Et puis, avec naturel, Ryan lui fait savoir qu'elle pose beaucoup de questions alors qu'il vient tout juste de débarquer. Sam s'excuse et lui fait bien comprendre qu'elle a envie de le connaître. Il est d'abord surpris mais décide de l'accepter, après tout, pourquoi pas, lui-aussi, il a envie de connaître un peu plus cette jeune femme. Alors, sans attendre, il lui souffle : Ok, alors je te propose un deal. On se pose une question chacun, tour à tour. J'ai pas envie que tout tourne seulement autour de moi. Moi aussi, je veux en savoir plus sur toi.. Ryan a été le plus sincère au monde. Enfin, de toute façon, il ne va pas lui mentir, depuis qu'ils se sont vus dans le salon de thé, il est de plus en plus intrigué par cette fille et c'est bien pour ça qu'il lui propose à son tour de poser des questions sur elle et ensuite, ça sera à lui. Ryan ne porte pas vraiment attention à tout ce qui se passe autour d'eux, encore une fois, il se sent dans sa petite bulle et rien autour ne pourrait le déranger. D'ailleurs, il se sent mieux ici, dans le salon de thé, ce n'était clairement pas un endroit qu'il fréquentait souvent et pour longtemps, il y était resté une heure, quand même. Alors que dans le bar, c'est différent, les gens sont plus fous, ils sont plus bourrés aussi et l'ambiance est bien meilleure. Il ne risque pas de croiser la petite bande de jeunes de tout à l'heure, ils doivent préférer les boîtes de nuit.. Vas y commence.. Lui murmure Ryan en reprenant sa bière et en buvant encore quelques gorgées. Il espère qu'il va passer une bonne soirée, parce que bon, il est déjà arrivé en retard, ça avait mal commencé pour lui..

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Mar 23 Juil - 9:30

Sam ne peut pas lui en tenir rigueur d’être en retard car, en règle générale, c’est elle qui l’est et qui fait attendre les autres. Ce n’est que justice visiblement, mais elle lui apprend que si elle est arrivée à l’heure cette fois, c’était en ayant l’objectif de ne pas le rendre plus grognon qu’il ne l’est la plupart du temps… ! Mais Ryan lui fait comprendre que ça ne change strictement rien, dans un léger sourire tout de même. Pourtant, la rouquine n’en est pas si sûre et finit donc par secouer la tête : Tu m’as pas l’air si grincheux pourtant (a) C’est vrai, habituellement il lui faut ramer beaucoup plus longtemps pour obtenir ne serait-ce qu’un tout petit sourire de sa part. Et puis, pour une question de praticité, Ryan et Sam échangent leurs numéros de téléphone. Ainsi, ils ne se retrouveront plus dans une impasse s’ils doivent se contacter l’un l’autre. Enfin, pour le moment, il n’est clairement pas question d’une prochaine fois et ça, la pâtissière en a conscience. Quelque part, elle a une petite pression sur les épaules car elle ne voudrait pas faire passer un mauvais moment à quelqu’un qu’elle apprécie. Car le problème se situe là : c’est lui qui a du mal à la supporter, et pas l’inverse. D’ailleurs, son manque de politesse évident ne la chiffonne pas non plus… ! Samantha est incroyablement ouverte d’esprit et ne s’offusque pas pour si peu. En fait, elle prend les choses à la légère et s’en amuse même, en voyant le barman repartir, l’air un peu surpris. Il faut dire que le réparateur s’est jeté sur sa bière et qu’il demande très vite, ensuite, une assiette de frites. Décidément, c’est un vrai morfal… Mais peut-être n’avait-il pas mangé avant de venir ?

Une conversation s’installe et Sam en apprend davantage sur Ryan mais aussi sur Monsieur le Maire. Elle ne connaît pas Chandler Hayes personnellement mais c’est pour lui qu’elle a voté en 2011, car son programme lui semblait le meilleur et de loin. Elle n’a pas regretté ce choix à ce jour, et est davantage confortée dans son idée quand Ryan lui apprend que Chandler lui a tout de suite tendu la main à son arrivée. Il était pourtant bel et bien au courant de son passé mais lui a immédiatement donné sa chance. En réponse, la rouquine acquiesce, l’air plus sérieux : Tu vois, tous les habitants de Shady Cove ne sont pas si étroits d’esprit ! Commente-t-elle, avant d’esquisser un sourire. Elle se compte parmi les gens tolérants, et bien que ce ne soit pas la majorité des habitants de la ville, c’est tout de même important qu’il y ait des gens comme eux, qui accueillent les nouvelles têtes sans jugement aucun.

Quand Ryan relève le fait qu’elle pose énormément de questions, Samantha s’en veut un peu. Elle ne veut pas instaurer une mauvaise atmosphère entre eux, au contraire. Elle aimerait qu’il accepte de lui faire confiance et qu’il s’ouvre un peu. Cependant, ça ne peut pas se faire en un claquement de doigt, et elle ne peut pas le forcer à parler. Alors, elle s’excuse, et lui fait simplement savoir qu’elle aimerait vraiment le connaître davantage. Si ce n’était pas le cas, elle n’aurait pas accepté son invitation en premier lieu. La jeune fille hausse un sourcil, l’air intrigué, quand Ryan parle de « deal ». Ils vont se poser une question chacun, tour à tour, histoire que la discussion ne tourne pas qu’autour de lui mais aussi parce que Ryan a envie d’en savoir plus à son sujet. La pâtissière, plutôt contente pour le coup, retrouve le sourire et accepte la proposition dans un hochement de tête assuré : Fair enough. Dit-elle, prête à jouer le jeu, et en reprenant une gorgée de bière. Le réparateur l’incite à commencer, et Sam ne prend pas franchement le temps de la réflexion à dire vrai. Elle sait que pour apprendre à connaître une personne, les grandes lignes ne suffisent pas. Même les détails les plus insignifiants peuvent finalement avoir de l’importance et puis qui a dit que les questions devaient être stratégiques, hein ? x) Mmh… Quel est ton plat préféré ? Esquissant un sourire amusé, elle se justifie d’avoir posé cette question par une petite phrase soufflée ensuite : J’ai cru comprendre que tu adorais manger (a)

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Mar 23 Juil - 9:52

Maintenant qu'il est en enfin posé à une table, Ryan peut souffler. Et c'est un peu grâce à elle qu'il arrive à se détendre, grâce à la douceur dont elle fait preuve quand elle vient poser sa main sur son bras. Il sait qu'elle est sincère et qu'elle cherche vraiment à le rassurer. Alors, tout d'un coup, il se calme et souffle un bon coup. Il est bien content de la retrouver et puis, elle ne semble vraiment pas lui en vouloir d'être arrivé à la bourre. La soirée avait déjà mal commencé pour lui alors il va essayer de se rattraper, il ne voudrait pas être agacé ce soir. Même si Sam commençait à l'apprécier, pour lui, de son côté, il lui faut beaucoup plus de temps que ça pour pouvoir enlever cette image de pot de colle qu'il avait pour elle pendant des semaines. Cependant, tout à l'heure, dans le salon de thé, il avait perçu autre chose et cette autre chose lui plaisait vraiment et c'est bien pour ça qu'il est revenu ici après lui avoir donné rendez-vous. En fait, il se rend compte qu'il devient presque dépendant à son sourire et qu'il se battrait pour le voir encore et encore. A deux reprises, elle avait repris un visage neutre et deux fois, il avait essayé de la revoir sourire et ce, même s'il a fait preuve de tendresse avec elle, il ne regrette rien, il avait réussi son coup. Sam finit quand même par lui faire savoir qu'il n'est pas si grincheux ce soir. C'est vrai, même s'il était complètement essoufflé tout à l'heure, là, il est de bonne humeur. Encore une fois, il n'a pas envie de lui dire que c'est son sourire qui le rend comme ça, alors il esquive (a) : C'est parce que les frites arrivent ! Après les macarons, ce sont les frites. C'est sa manière d'esquiver les choses qu'il ne dira jamais, du moins pas tout de suite, il n'est pas assez proche d'elle.

Et puis, ils évoquent enfin l'ami de Ryan, le maire. Chandler est une personne bien particulière, il est ouvert d'esprit et ne s'est pas posé dis milliards de questions en venant accueillir Ryan dans sa ville. C'est un allié de taille pour lui mais il ne s'en sert pas pour des fins personnelles, bien sûr que non. D'ailleurs, il essaie de faire tout l'inverse en oubliant qu'il s'agit bien du maire. A sa remarque, Ryan ne peut s'empêcher de hausser les épaules, il n'y croit pas vraiment à ça.. Ouais, bah j'en connais que deux ou trois qui sont comme ça.. Lui fait savoir Ryan en parlant évidement d'elle. Les autres, soit ils ne connaissaient pas sa réputation, soit ils faisaient semblants de rien savoir sur lui. Alors les personnes qui sont ouvertes d'esprit, il ne connaît que Sam et le maire.. Enfin, ils n'avaient jamais fermé leurs portes quand Ryan a débarqué. C'est même tout le contraire en fait. Mais Ryan prend beaucoup sur lui, il sait que les choses vont changer quand il prendra réellement une place dans cette ville. Après tout, plus le temps avance, plus il a l'impression que les habitants de Shady Cove ont de plus en plus besoin de lui. C'est un bon point pour lui.

Ryan finit par remarquer l'interrogatoire de la jolie rouquine. Il n'est pas du tout dérangé. En fait, il aimerait juste que ça tourne autour d'eux, pas seulement de lui. Parce que, mine de rien, il a envie de savoir ce qu'elle est vraiment, pourquoi elle sourit autant, pourquoi croque t-elle la vie de cette manière ? Il avait pleins de questions en tête. Il faut dire qu'ils sont bien différents sur de nombreux points. Elle, elle doit voir la vie d'une bonne manière, lui il est abîmé par tout ça, alors il ne voit pas grand chose, il ne voit même pas son avenir ici alors.. A sa première question, Ryan ne peut s'empêcher d'afficher un grand sourire amusé, ok, il est grillé.. Oui, c'est un morphalou.. Ryan mit un moment avant de réfléchir et lui annonça : Une énorme pizza fromage, tomates avec des bouts d'ananas dessus. Ryan, le difficile.. Il aimait bien mélanger le sucré et le salé, il adorait ça. Et puis, c'est son tour de lui poser des questions : T'as fait quoi comme étude ? Ryan était bien curieux et ces questions allaient bien l'aider..

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Mar 23 Juil - 20:23

Samantha essaie rapidement d’inciter Ryan à se calmer. Elle a bien remarqué qu’il avait couru et qu’il s’était dépêché pour la rejoindre sans plus tarder, et elle tente de le tranquilliser, en posant sa main sur son bras, pour lui faire sentir que tout va bien. L’essentiel à ses yeux, c’est qu’il soit venu, parce qu’elle avait craint un instant qu’il lui fasse faux bond. Elle avait été surprise par son invitation au premier abord et là, plus les minutes défilaient et plus elle se disait que, peut-être, Ryan allait finit par changer d’avis la concernant. Il faut dire que jusqu’à maintenant, il l’avait toujours trouvée trop collante, et Sam avait souvent eu la sensation de lui taper sur le système (a) Mais aujourd’hui, elle avait l’impression qu’ils étaient parvenus à dépasser ça… ! Et c’est d’ailleurs ce qui la pousse, finalement, à vouloir faire plus ample connaissance avec lui et à lui faire passer une bonne soirée. Elle aimerait bien qu’il révise son jugement sur elle. Certes, elle est un peu folle sur les bords, c’est vrai… mais elle a un bon fond. Et elle aimerait qu’ils parviennent à s’entendre. La jeune fille, en tout cas, est souriante, et ne manque pas de remarquer que l’homme en face d’elle est plutôt de bonne humeur lui-aussi, même s’il a un peu de mal à le reconnaître… Il met ça rapidement sur le compte des frites ! A croire que la nourriture est son seul et unique moteur, ce que ne peut s’empêcher de relever Samantha d’ailleurs : Toi et la nourriture… une grande histoire d’amour ! S’exclame-t-elle, toute souriante, avant qu’ils n’évoquent ensemble l’amitié entre Chandler Hayes et Ryan. Quelque part, la rouquine n’est pas surprise que le Maire lui ait donné une chance. C’est un homme qui a vécu des années à Chicago, et il y a développé une grande ouverture d’esprit. C’est d’ailleurs pour lui que Sam avait voté aux élections. De toute manière, une fille comme elle ne pouvait voter que démocrate ! La rouquine en profite pour faire remarquer à Ryan que tous les habitants en ville ne sont pas étroits d’esprit, et forcément, l’homme reste sceptique : Moi j’en connais plus que ça, je te rassure… ! Souffle-t-elle, toujours optimiste, et positive bien sûr, puisqu’elle ponctue ce commentaire d’un joli sourire. Elle ne perd pas espoir et sait que le réparateur trouvera sa place en ville. D’ailleurs, de plus en plus d'habitants font appel à lui pour des travaux, et, pour elle, c’est bon signe.

C’est justement en s’intéressant à son travail que Sam en arrive à lui poser bien des questions. Ryan lui fait un commentaire à ce sujet puis lui propose un deal. Ils auront le droit de s’interroger chacun leur tour. Cette proposition convient parfaitement à la rouquine, qui se dit prête à jouer le jeu. C’est à elle de commencer, et, à sa question, elle voit Ryan esquisser un sourire amusé. Elle ne le quitte pas des yeux, mais grimace en entendant sa réponse : Bwaaaah ça m’inspire pas du tout ton truc XD S’exclame-t-elle, en tirant la langue de dégoût rien que d’y penser. Autant elle aime le sucré / salé, mais le mélange fromage / ananas ne l'inspire pas franchement. C’est à son tour ensuite de poser une question et le réparateur ne se fait pas longtemps prier, l’interrogeant sur ses études. En fait j’ai choisi la filière générale au lycée, avec une option arts plastiques. J’savais pas vraiment quoi faire à la base, et je me suis orientée vers la cuisine un peu par hasard, après le bac, en apprentissage. J’ai tout de suite adoré ça ! Au bout de deux ans j’ai obtenu un diplôme mais j’ai voulu me spécialiser en pâtisserie. Dans un an, j'entrerai dans la vie active pour de bon ! Explique-t-elle, tandis que le barman vient déposer l’assiette de frites auprès de Ryan. Au passage, Sam trempe ses lèvres dans sa bière à nouveau, puis reprend. C’est à son tour de « jouer ». Tu m’as dit que t’avais vécu à Los Angeles, mais t’as grandi là-bas ou… ?

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Mar 23 Juil - 21:07

Ryan parvient à se calmer rapidement avec la jeune femme. Heureusement, elle n'est pas chiante et très compréhensive, il est content de la connaître de cette façon. Si elle lui avait gueulé dessus comme un malpropre, il se serait barré bien rapidement. Il est comme ça, il n'aime pas être agacé et quand il s'agit des femmes, il a tendance à fuir. Sa méthode est bien différente avec les hommes. Quand un homme le provoque, il cogne. Il est impulsif et même s'il ne fait pas de mal aux femmes, plusieurs fois, il a utilisé la force avec elles, sans vraiment le faire exprès. Comme avec Helena par exemple, il lui avait fait mal au poignet, ou encore Rose, même chose. Il ne contrôle pas sa force. Alors ce soir, il n'a pas envie d'être agacé, il a envie de passer une bonne et agréable soirée. Ryan continue, encore et toujours, d'esquiver le fait que c'est bien elle qui le rend comme ça, moins ronchon, plus joyeux, et non les frites. Mais lui, il trouve ça plutôt drôle de mettre la faute sur de la nourriture..Sam vient de le remarquer, et heureusement, elle prend tout ça avec de l'humour, il n'a pas envie de se retrouver devant une personne qui n'arrive pas à le comprendre, ça le frustrerait. Ouais.. Lui souffle Ryan avec un sourire amusé et en faisant tourner la bière avec ses mains. Il ne sait pas quoi répondre, c'est un gros morphalou mais il l'assume, alors il n'a pas à le cacher à la jeune femme. De toute façon, après l'épisode des macarons, elle le savait déjà (a).  

Ryan n'est pas vraiment sûr de connaître des personnes qui soient autant ouvertes que la jeune femme. C'est difficile en même temps. Il comprend parfaitement qu'il n'a pas un passé glorieux et que ce n'est pas facile pour les gens d'accepter un taulard. Pourtant, il y en a qui ont réussi à le faire. Comme Monsieur le Maire et maintenant Sam... C'est tout ce qu'il connaissait, les autres faisaient sûrement semblant de connaître son passé ou un truc du genre et passaient à côté de lui sans rien lui dire, en l'ignorant complètement. Tu me les présenteras ! Demande Ryan en haussant les épaules. Pour le convaincre, il lui en faut beaucoup. Certes, il aimerait croire la jolie rouquine, mais sans preuve, il ne peut rien avancer..  Il a tellement perdu la confiance dans les gens qui l'entouraient qu'il a bien du mal à recommencer. Déjà, sur Los Angeles, les gens parlaient sur tout le monde et il presque sûr que c'est à cause de ça qu'il a fini en taule.. Dommage pour lui, il a été trop gourmand avec l'argent et les gens ont commencé à parler sur son cas.

Sujet très intéressant pour Ryan, ils parlent de bouffe XD. Lui, il adore mélanger le sucre et le sel. Il est particulier et très difficile mais il adore ça. En la voyant faire une grimace, il ne peut s'empêcher de rire. Elle et ses têtes.. (a). Je te ferais goûter ! Lui fait savoir Ryan, même s'il sait parfaitement qu'il est nul en cuisine, donc oui, elle sera peut-être un peu horrible la pizza pour elle. La deuxième question tombe et Ryan l'écoute attentivement. Lui, il n'a pas fait d'étude, c'est un peu dur de s'imaginer qu'elle a du faire ses choix pour son avenir. Lui, il vivait au jour-le-jour, il ne regardait pas plus loin que ça. Ah ! Il y aura encore plus de macarons comme ça ! Lui fait savoir Ryan en apprenant qu'elle allait avoir un boulot l'année prochaine, c'est bien pour elle, elle avance dans la vie active. A son âge, c'est parfait. Et puis, c'est à son tour de répondre, à propos de son passé, d'où il vient... Sur le coup, il aurait aimé passer à autre chose, ne pas y penser, mais il joue le jeu et n'hésite pas à lui répondre : J'suis né à Détroit, j'y suis pas resté longtemps. Avec mes frères, quand on était jeune, on bougeait dans les villes autour et puis j'ai voulu être indépendant, j'suis arrivé sur Los Angeles plus tard. Il ne dit pas à quel âge, il a fait tout ça, elle serait surprise qu'à 15-16 ans, il a fait beaucoup de conneries, comme se casser n'importe où et à errer dans les rues.. Ryan repose son attention sur elle, il a une question en tête sur Los Angeles sur elle. Pourquoi étaient-ils partis de là-bas.. ? Mais Ryan n'a pas envie de revoir le regard assez triste de la jeune femme de la dernière fois, alors il va éviter ce genre de sujet. Toute ta famille se trouve sur Shady Cove maintenant ? Demande Ryan, en esquivant un peu la question de Los Angeles.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Jeu 25 Juil - 11:55

Il en faut bien plus pour parvenir à énerver Samantha. En règle générale, elle n’a pas de mal à accepter les défauts des gens qui l’entourent, notamment quand elle est elle-même concernée, ce qui est le cas avec la ponctualité. Elle est souvent en retard et se verrait mal le reprocher à Ryan pour le coup. Cela dit, elle n’aurait pas attendu une éternité non plus et s’il n’était pas arrivé dix minutes plus tard, la rouquine serait certainement rentrée. Heureusement, il n’en est rien, et tout ce qu’elle espère à présent, c’est passer un bon moment en compagnie du réparateur. Elle est encore surprise qu’il ait voulu la voir en dehors du salon de thé mais compte bien se montrer sous son meilleur jour pour se rapprocher de lui. Elle trouve Ryan attachant et aimerait, au moins, pouvoir le compter parmi ses amis, ou le découvrir un peu plus. En tout cas, si elle a bien cerné un trait de sa personnalité, c’est celui de la gourmandise (a) L’homme n’hésite pas, en effet, à commander une assiette de frites.

Quand il est question des gens ouverts d’esprit à Shady Cove, Sam tient à fait comprendre à Ryan qu’on ne les compte pas non plus sur les doigts d’une main. Certes, la majorité des habitants n’est peut-être pas concernée, mais il y a tout de même des gens qui sont tout aussi tolérants que Chandler Hayes par exemple. Dans sa tête, la jeune fille pense notamment à son grand-frère, et à certains de ses amis. Le réparateur lui semble sceptique, et la jeune fille sourit quand il demande à ce qu’elle lui présente les gens dont elle parle. Elle n’aurait rien contre à dire vrai, mais sait que certains de ses proches seraient peut-être déstabilisés par Ryan, non pas pour sa réputation mais pour son comportement, parfois un peu rigide (a) Déjà fais connaissance avec moi, après on verra pour le reste ! Lui suggère Samantha dans un beau sourire, avant que n’arrive le barman, avec l’assiette de frites commandée par le réparateur. Du coup la nourriture inspire Sam pour la toute première question de leur « petit jeu ». De cette manière en tout cas, ils devraient apprendre à se connaître un peu l’un l’autre. L’interrogatoire devient, sous cette forme, bien plus amusant à dire vrai.

En apprenant le plat préféré de son interlocuteur, la pâtissière ne peut qu’afficher son dégoût. Ça ne lui fait pas envie, pas même un peu ! Au passage, elle est heureuse de voir rire Ryan, mais reprend son sérieux quand il lui propose de la faire goûter : Alors là c’est toi que je vais soupçonner de vouloir m’empoisonner du coup ! Lance-t-elle, dans un nouveau rire. Elle lui parle ensuite de ses études. Il voulait visiblement en savoir plus à ce sujet, il faut dire que le parcours de Samantha est un peu particulier. Elle sourit quand il fait mention de ses macarons. C’est une spécialité française qu’elle a appris à maîtriser pendant son stage à Portland. Elle espère, un jour, pouvoir ouvrir son propre salon de thé, mais à Shady Cove, la jeune fille sait d’ores et déjà que ce sera très compliqué… Tous les clients vont déjà au « Cup of Tea », et il n’y a pas assez d’habitants en ville pour faire tourner deux endroits comme celui-là. Comme c’est au tour de Sam, elle finit par l’interroger sur son passé, ou plutôt sur son enfance, pour savoir où il a grandi exactement. Elle apprend qu’il est originaire de Detroit, mais ce n’est pas la seule chose qu’elle apprend au passage. Pour le moment, elle ne peut pas l’interroger pour creuser le sujet un peu plus, puisque c’est à son tour de lui poser une question. Elle concerne sa famille. Sujet difficile à aborder pour Sam, mais il lui suffit de penser à Ben pour se sentir bien mieux. Non, il n'y a que mon frère et moi ici. C’est lui qui m’a élevée en grande partie. Explique-t-elle, sans mentionner Los Angeles, sa grand-mère ou sa mère. Elle rebondit plutôt sur ce qu’a dit Ryan en fait, ce qui s’avère en lien direct avec ce dont elle vient de parler finalement : Tu as des frères alors ? Autant Sam n’est pas une de celles à dire qu’une famille soudée est nécessaire à l’épanouissement des enfants, autant le rôle d’un frère, elle le prend forcément très à cœur. Elle poursuit rapidement : Tu es toujours en contact avec eux ?

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Jeu 25 Juil - 14:55

C'est peut-être parce qu'il avait eu peur que la seule personne qui voyait en lui un autre homme que l'ex taulard, qu'il n'avait pas voulu la décevoir et c'est bien pour ça que Ryan lui avait proposé de la voir en dehors de son salon de thé. Ainsi, ils allaient pouvoir discuter, et peut-être, se connaître un peu plus. Ryan cherche à lui prouver qu'elle a bien eu raison de ne pas se fier à la première apparence ou à la première impression. Ryan ne veut surtout pas que la jolie rouquine regrette de s'être comportée ainsi avec lui, il serait déçu, si il existe en elle une forme de déception ou de rejet. Bref, dans tous les cas, il va essayer, il va se battre pour rendre le moment plus qu'agréable. Il va essayer de ne pas perdre son sourire qu'elle a, presque toujours, sur ses lèvres. C'est quand même étonnant de mettre autant d'effort dans un seul et unique sourire, mais pour Ryan, il commence à avoir beaucoup d’importance. D'ailleurs, il commence à prendre conscience que lui-aussi, il devrait être moins ronchon, apparemment, ça lui va bien le sourire (a). Ryan n'a pas envie de débattre de ça dans sa tête, là, il a juste envie de passer un moment agréable avec elle parce que pour le moment, il ne retient que le fait qu'il soit arrivé bien à la bourre et qu'il a eu beaucoup de mal à reprendre son souffle et ses esprits.

Ryan veut, quand même, faire l'effort de rencontrer les personnes qui sont assez ouvertes d'esprit. Il a envie de voir que les gens ne sont pas tous aussi cons. Alors, oui, il veut que la jolie rouquine lui présente les personnes qu'elle considère être très ouvertes d'esprit. Mais en entendant sa réflexion, il ne peut s'empêcher de lui sourire, un sourire presque charmé. Bien sûr qu'il va commencer par elle, bien sûr qu'il a envie de la connaître, mais il est quand même touché par le fait qu'elle veuille le rencontrer et que, en prime, elle souhaite bien s'ouvrir à lui pour qu'il puisse aussi la connaître un peu plus. Faut commencer par la plus difficile alors.. Lui souffle Ryan en reprenant sa bière. Evidement, il utilisait le ton de l'humour. Il ne la trouvait pas difficile, enfin beaucoup moins que lui en tout cas. Mais s'il doit passer d'abord par elle pour la connaître et ensuite connaître les autres, il sait qu'il aura pas mal de chemin à parcourir, la route est encore longue. Les frites arrivent enfin. Oui, Ryan, c'est un gourmand. Alors, sans attendre, il en chope une dans l'assiette et la déguste avec beaucoup d'envie. Miam ! Ryan était très gourmand mais bon, il faut bien avoir un défaut quelque part (a).

Et puis, ils en viennent à faire leur petit jeu. Une question pour l'un, une question pour l'autre. La première est plutôt facile puisqu'elle évoque la bouffe. Sujet abordable facilement. Seulement, plus ils avancent plus ils parlent de leur passé. En même temps, c'est plutôt assez logique puisque pour se connaître, il faut bien débuter par la base, quitte à revenir dans le passé. Elle lui demande s'il a toujours vécu dans la ville des anges. Ca aurait été un véritable rêve en fait.. Mais ce n'est pas cas, avant ça, il a ramé, il a galéré. Un passé bien sombre pour lui et il se demande bien si elle serait prête à le supporter. Sam veut en connaître plus sur lui mais elle doit accepter tout ce qui va avec lui et ce qui va, c'est sa petite vie bien galère qu'il a continué à mener jour et nuit.. A son tour, il réfléchit à une question. Néanmoins, il se souvient très bien de son visage quand ils évoquaient Los Angeles et autant dire, qu'il n'a pas franchement envie de le revoir maintenant ce foutue visage triste. Alors, il esquive en parlant plus de sa famille. Mais en entendant sa réponse, il comprend vite que ses parents ont du être absente pour elle.. Un peu comme lui, finalement. Ryan fronce les sourcils mais n'a pas le temps de lui demander plus de détails, une autre question vient d'arriver. Ca concerne ses frères.. Sujet délicat aussi.. Ouais.. Souffle Ryan en essayant de prendre sur lui. J'en ai trois, j'suis l'aîné. Avant, il était fière d'être un modèle pour eux mais maintenant, c'est bien tout l’inverse. Il sait que c'est de sa faute si ses frères sont tombés dans la rue, comme lui, quand ils étaient jeunes.. Il aurait voulu être un meilleur exemple pour eux.. Non. Répond Ryan d'une manière assez froide. Il n'a plus envie d'entendre parler d'eux, il n'a plus de famille et préfère être un solitaire.. Même si le jeu doit continuer, Ryan n'arrive pas à s'enlever les images de ses frères dans sa tête, où sont-ils ? Que font-ils ?.. Il déglutit, un peu nerveux d'y penser là comme ça.. Son regard s'est vite assombri et il a du mal à revenir à la réalité, il ne pense qu'à eux..

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Jeu 25 Juil - 22:45

Samantha apprécie la compagnie de Ryan et mise beaucoup sur cette soirée. Elle n’imagine pas un seul instant qu’il puisse en être de même de son côté ! S’ils savaient tous les deux ce que l’autre a dans la tête, les choses seraient peut-être plus simples ? Plus faciles ? La pâtissière n’en est pas à se poser ce genre de questions. Elle essaie simplement de faire passer un bon moment au réparateur, sans pour autant renier ce qu’elle est. Et heureusement, jusqu’à maintenant, on peut dire que sa personnalité s’accorde sans mal avec la sienne. Elle parvient même à le faire sourire plusieurs fois… Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle adore ça ! C’est un homme tout à fait charmant, et il l’est d’autant plus quand il se met à rire par exemple. Dommage que ça n’arrive pas plus souvent !

A l’idée de le présenter à ses proches, Sam ne redoute qu’une seule chose : que le caractère assez bourru de Ryan ne s’accorde pas avec les leurs. Elle sait qu’Asher, par exemple, ou Ben, ne le jugeraient aucunement sur son passé, mais peut-être seraient-ils mal à l’aise face à son attitude ? Quoi qu’il en soit, la pâtissière tient à s’en tenir à ce qui se passe en ce moment-même, et c’est eux qui font connaissance à l’heure actuelle ! Et elle aimerait bien approfondir ça. C’est ce qu’elle fait comprendre au réparateur, en lui disant, d’abord, de commencer avec elle. Le sourire qu’il affiche alors est bien différent des précédents, et Sam ne peut que lui en rendre un tout à fait similaire, en plongeant son regard au fond du sien. Et puis Ryan se permet une petite pique, tout à fait mignonne. Sam commence à le connaître et sait bien qu’il ne fait que plaisanter. Elle se met rapidement à rire. Ouais, et je peux te dire que t’as du pain sur la planche ! S’exclame-t-elle, faisant un instant mine d’être sérieuse, avant de se remettre à rigoler. Avec un peu de chance, Ryan ne devrait pas le prendre comme une terrible épreuve, ni même un sacrifice. Et avec beaucoup de chance, peut-être qu’il appréciera même leur soirée et qu’il ne regrettera pas d’avoir fait sa connaissance.

En le voyant dévorer une des frites provenant de l’assiette qu’il a commandée, Sam ne peut qu’esquisser un petit sourire amusé. C’est un vrai morfal, et ça l’amuse pas mal pour tout dire. Elle imagine que les macarons qu’il a achetés au salon de thé ne vont pas faire long feu. Mais en attendant, c’est sur ces fameuses frites que Ryan passe sa gourmandise, alors qu’ils décident de faire un jeu pour se connaître. En théorie, c’est une bonne idée… mais en pratique… C’est un poil différent.

En effet, quand on apprend à se connaître, il faut commencer par le départ, et le départ, c’est d’abord l’enfance. Bien sûr, il y a d’autres points à aborder, comme la famille - mais cela peut être un sujet sensible - ou la carrière, mais sur ce dernier point, ils en savent déjà beaucoup l’un sur l’autre. Du coup, sans qu’ils ne le remarquent au départ, Ryan et Sam laissent en fait un piège se refermer doucement sur eux. Ce petit jeu, qui devait être simple et amusant à la base, est finalement capable de faire retourner la situation en un claquement de doigts. La jeune fille a d’abord du mal à se montrer bavarde, pour ce qui concerne sa famille. Il faut dire qu’elle a été élevée par sa grand-mère, puis par son frère… ! Une famille normale, Sam n’en a pas eue. Cela dit elle s’en est plutôt bien sortie, et c’est l’essentiel. Elle ne compte pas évoquer sa mère cependant, préférant laisser ce souvenir bien loin d’elle. Et puis, pour continuer sur la famille, et sur les frères, puisque Ryan a évoqué les siens plus tôt, Sam l’interroge sans penser à mal à ce sujet. Aussitôt, le réparateur perd son sourire. Il affiche même une mine agacée, permettant à Sam de comprendre qu’elle a dépassé les bornes… Après avoir répondu très brièvement à sa question, le jeune homme ne relance même pas le jeu. Embarrassée, la rouquine se pince les lèvres un instant. J… Je voulais pas évoquer un sujet difficile. Lâche-t-elle, la gorge un peu serrée. Elle ne veut pas mettre les pieds dans le plat ou remuer le couteau dans la plaie ! Juste lui faire des excuses. Il faut dire que c’est un peu délicat, pour elle. Elle ne peut pas lui parler de sa famille visiblement, mais ne se voit pas non plus lui demander comment était la prison, ni ce qu’il a fait pour en arriver là >< Il y a beaucoup de sujets tabous, et quand on ne connaît pas bien quelqu’un, on fait forcément preuve de maladresse, à un moment ou à un autre ! Comme Ryan, par exemple, avec Los Angeles. Tout ce que Sam espère désormais, c’est qu’ils parviendront à passer outre, et à aller de l’avant une fois de plus. Intimidée, elle regarde sa main, celle qui ne pioche pas dans les frites, et songe à poser la sienne par-dessus… mais ne s’exécute finalement pas, de peur d’envenimer les choses plus que de les améliorer. Le regard qu’elle lui adresse est sincère, mais désolé.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Ven 26 Juil - 7:30

Ryan est moins ronchon, il accepte de plus en plus l'idée de sourire et de se détendre toujours un peu plus avec elle. D'un côté, il a envie de lui faire plaisir. Il sait très bien que ça lui fait plaisir s'il continue à sourire de cette façon. Alors, maintenant, il rigole, il sourit, il est clairement plus détendu qu'il y a quelques minutes. Mais voilà, elle est bien la seule à s'être un peu battue pour avoir un peu de sourire de sa part, et juste ça, ça lui fait plaisir, ça le pousse à vouloir la connaître un peu plus. De savoir qui elle est vraiment.. ? Et surtout, savoir si ce sourire ne cache t-il pas des choses ? Lui, il pense directement qu'on ne peut pas autant sourire de cette façon, c'est impossible pour lui.. Enfin bon, il va bien voir si la situation s'améliore ou non.

Maintenant, ils évoquent les personnes qui pourraient être comme elle. Les personnes qui sont ouverts d'esprit, les personnes qui pourraient voir en lui autre chose qu'un simple taulard. Lui, il n'y croit pas, en fait, il n'a pas forcement envie d'y croire, il a bien peur d'être déçu par la suite, alors il ne compte pas chercher ces personnes maintenant. Mais voilà, elle, elle est en face de lui et elle fait partie de ces personnes. Avec un trait d'humour, il lui explique qu'il faut d'abord passer par un cas difficile pour ensuite connaître les autres. Le sourire de Ryan témoigne clairement qu'il n'est pas du tout sérieux, qu'il ne cherche pas à être méchant, il la taquine c'est tout. Sam lui explique qu'il va devoir avoir beaucoup de boulot pour pouvoir connaître la jeune femme. A son rire, il ne peut s'empêcher de sourire, encore une fois. Bien, alors, il faut que je commence maintenant ! Ryan reprend sa bière et reprend aussi des frites. Là, il se sentait bien, là, il était assez heureux, détendu, rien ne pouvait lui arriver. Enfin, c'est ce qu'il pensait. Parce que, maintenant, ils se retrouvent à faire un petit jeu. Petit jeu pour se connaître.. Ryan est bien conscient qu'il va devoir évoquer son passage dans la prison, mais ça, ce n'est même pas dérangeant pour lui..

Bien au contraire, ce qui est dérangeant pour lui comme pour elle, c'est d'évoquer la famille.. La famille, ce n'est pas facile d'en parler parce qu'il n'en avait pas. Certes, il avait des parents, mais des parents qui l'ont bien jeté pour qu'il se débrouille tout seul dans une vie dont il n'était vraiment pas prêt.. Pour ses frères, c'était le même destin, ils devaient se débrouiller pour gagner de l'argent, pour connaître la vie. Seulement, pour eux, il y avait lui, le frère aîné. Il était un exemple pour eux, il les avait mené vers la gloire des petits délinquants. Ensemble, ils volaient, ensemble, ils se faisaient poursuivre par les flics, l'adrénaline était bien là, c'était la folie. Mais voilà, à cause de lui, ils ont mal fini. Ils se sont séparés et Ryan est presque sûr qu'ils ne sont pas mieux sorti que lui.. Alors, en y pensant, son regard s'assombrit, son sourire n'existe plus. Il essaie, pourtant, de prendre sur lui, pour ne rien laisser paraître. Mais, il n'y arrive pas. Il n'arrive même pas à continuer le jeu, rien ne sort, il est bloqué, bloqué dans son passé. La jolie voix de Sam le fait revenir à la réalité. Tout de suite, il ferme les yeux et bouge sa tête pour lui montrer qu'elle n'a pas à s'en vouloir, elle ne le savait pas..En même temps qui peut le savoir.. ? Il n'en parle jamais.. Lui-aussi, il avait touché un sujet difficile avec Sam sur Los Angeles. Mais il faut passer outre, essayer de faire avec, on ne change pas le passé.. Alors, sans attendre, il pose son regard sur elle avant de lui murmurer : Ca va Sam... Tu le savais pas... Ryan pose ses yeux clairs sur elle. Il remarque son regard navré avant de lui dire : On va dire que la famille, c'est assez compliquée.. Mes parents, je ne les connais pas vraiment, ils en avaient rien à foutre de leurs gosses. Du coup, j'étais le seul exemple pour mes frères. Sauf qu'on était con et qu'on jouait avec le feu. On a vécu dans la rue, à cambrioler, à casser.. Bref, ce n'était pas vraiment une vie, juste une vie de délinquants.. Maintenant, je pense pas qu'ils ont bien fini comme moi. Quand j'ai compris que c'était par ma faute s'ils sont comme ça, j'ai décidé de les laisser tomber et de partir.. Ryan ferme les yeux, il avait besoin d'en parler à quelqu'un, il s'en voulait d'avoir laisser tomber ses frères, c'était quand même l'aîné de la fratrie.. Mais pour un meilleur avenir pour eux, il devait les laisser faire leur vie.. Ryan n'ose même plus poser son regard sur la jeune femme, il sait que son passé n'est pas glorieux et qu'il n'est pas facile à entendre mais il espère juste qu'elle ne va pas fuir après ça.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Ven 26 Juil - 10:39

Samantha n’a pas toujours été aussi joyeuse. Il faut dire que son enfance a été des plus difficiles. Plus le temps passait, et plus elle réalisait que sa mère et elle ne seraient jamais proches. Celle-ci ne s’occupait ni de Ben, ni d’elle. Et rapidement, la petite fille a compris que sa mère passait beaucoup de temps dans les bars. Quand elle était encore innocente et naïve, elle pensait qu’elle y dansait, tout bêtement. En grandissant, elle a appris ce que c’était que le « striptease ». Et puis, plus tard, elle a appris que sa mère ne faisait pas que jouer de son corps avec les hommes, non, elle jouait aussi de ses charmes. Quand elle est arrivée à Shady Cove avec Ben, ce déménagement a été symbolique pour elle. Un nouveau départ. Une nouvelle Sam. Elle est devenue celle qu’elle voulait devenir. Une fille positive, enthousiaste, qui croque la vie à pleines dents. Certes, elle est aussi un peu exubérante parfois, et peut-être frivole aussi, mais pour rien au monde elle ne voudrait revenir en arrière.

Sam n’aurait rien contre le fait de lui présenter des gens de son entourage qui ne jugent pas les gens sur leur passif, mais elle tient d’abord à ce qu’ils apprennent à se connaître l’un et l’autre. C’est l’étape numéro 1, et Ryan ne manque pas de la taquiner à ce propos. La rouquine, en réponse, lui fait comprendre qu’il a du pain sur la planche, et n’hésite pas à sourire et à rire, encore. Elle apprécie le début de cette soirée et espère que rien ne viendra gâcher la bonne humeur qui règne à leur table. Seulement, très vite, cette envie de se connaître mutuellement se transforme en un jeu, un jeu qui s’avère plutôt risqué. Toutes les questions sont permises, aucune limite n'est posée, aucun sujet n’est tabou. Pourtant, la rouquine sait d’ores et déjà qu’elle ne lui demandera rien sur la prison et tout ce qui s’y rattache. Elle ne tient pas à le mettre mal à l’aise et considère que c’est un sujet qu’il évoquera avec elle que s’il le souhaite. Seulement, de questions en questions, la pâtissière réalise qu’elle se fait malgré tout encore trop intrusive. Elle ne pensait pas que la famille était un sujet à éviter également… Devant son changement d'attitude, la jeune fille lui fait comprendre qu’elle est désolée. Elle ne voulait vraiment pas le mettre mal à l’aise, mais a clairement compris que cette allusion à ses frères l’a fait replonger dans le passé. Un passé douloureux semble-t-il. Craignant qu’il lui en veuille, Sam n’ose pas faire un geste vers lui, mais Ryan tient rapidement à la rassurer. Il ne semble pas lui en vouloir, et la pâtissière se sent tout de suite un peu (beaucoup) soulagée, même si elle reste attristée de le voir dans cet état par sa faute. Elle préfère largement le voir sourire, mais la conversation ne reprend malheureusement pas une tournure légère. En fait, à sa plus grande surprise, l’homme décide même de se confier à elle, n’hésitant pas à lui dire ce qu’il a sur le cœur, et à se dévoiler davantage.

Comprenant qu’il ressent une forme de culpabilité vis-à-vis de ses frères, Sam se fait attentive, et se laisse finalement guider par son instinct. Sa main se pose sur le bras de Ryan, tout doucement. Même si elle ne s’en rend pas compte consciemment – car son esprit se focalise plutôt sur leur discussion – elle ne manque pas de sentir la puissance dans la musculature athlétique et épaisse de son bras. Elle tente rapidement de capter son regard pour lui donner une réponse. Elle sent qu’il est nerveux, peut-être inquiet de sa réaction, et lui adresse un léger sourire pour le rassurer à son tour. Ryan... Je ne connais pas toute ton histoire, mais je crois que tu ne devrais pas te sentir aussi mal vis-à-vis de tout ça. Tu me l’as dit toi-même, tes parents ne se sont pas occupés de toi… Comment aurais-tu pu assumer de telles responsabilités alors que tu n’avais même pas les repères nécessaires dans la vie pour t'en sortir toi-même ?! C’est déjà énorme que tu en sois là aujourd’hui, tu aurais très bien pu continuer sur cette pente savonneuse, tu vois ce que je veux dire ? T’es devenu quelqu’un d’honnête, t’as refait toute ta vie ici… Je sais que certains me prendraient pour une dingue de dire ça, mais moi je trouve ça admirable. Sam sait pertinemment que certaines mauvaises langues diraient qu’il n’y a pas de quoi être fier, que cet homme a trempé dans des trucs louches, qu’il n’a pas fini en prison par hasard, et bien d’autres encore ! Mais Sam ne voit pas les choses de cette manière. Elle est impressionnée par tout le courage dont il a fait preuve en reprenant sa vie complètement en main.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Ven 26 Juil - 20:37

Ryan savait très bien qu'un sourire n'était pas éternel et qu'elle ne souriait pas tout le temps, c'était impossible. Un moins qu'elle soit vraiment la plus heureuse du monde et que rien ne peut l'atteindre.. Non, Ryan n'y croit pas, ce n'est pas possible, la vie est trop dure pour vous épargnez la souffrance ou la douleur. Et puis, il a déjà vu la jeune rouquine un peu triste tout à l'heure, elle n'est pas que souriante et il en a conscience puisqu'il cherche toujours à lui rendre son sourire, à la voir beaucoup plus heureuse aussi. Il aimerait la voir heureuse, c'est tout ce qu'il souhaite. C'est plutôt étonnant de sa part puisqu'il ne connaît pas cette fille, il ne sait rien sur elle.. A part le fait qu'elle soit décidément très folle et qu'elle est très ouverte pour découvrir la vraie personnalité des gens et puis c'est tout. C'est bien pour ça qu'un jeu s'installe petit à petit entre eux.

Au départ, tout va pour le mieux, il assure, elle assure. Tout se passe bien. Mais sans limite, ils en viennent rapidement à évoquer la famille. La famille, c'est la base de toute chose, et c'est bien normal de passer par là pour se connaître. Sauf que pour Ryan, c'est plus dur à accepter parce que sa famille.. Il l'a carrément abandonné.. Sa famille était ses frères, seulement eux. Mais en voyant qu'il continuait de les mener dans un trou, il a préféré les laisser seuls comme des cons en plein milieu d'une rue. Ryan se souvient des moindres détails. Il avait 17 ans ce jour là. Ses frères et lui, avaient cambriolé une maison, ils s'étaient fait poursuivre par les flics. Un de ses frères, le plus jeune a faillit y rester en se prenant un trottoir dans le noir. Heureusement les trois autres l'avaient relevé.. Mais c'est à partir de là qu'il a comprit qu'il ne les menait nulle part, qu'il leur avait montré un mauvais chemin. Sans explication, aucune, Ryan les avait quitté, ce soir en prétextant qu'il devait rejoindre quelqu'un. C'était complètement faux, il n'est jamais revenu vers eux. Il sait que maintenant, ils doivent lui en vouloir mais il se sentait trop coupable pour continuer dans cette voie, lui, il voulait s'en sortir. Ryan n'est jamais revenu à Détroit, il sait qu'il sera traité de lâche et de traître si jamais, il revenait.. En y pensant, en se replongeant dans son passé, il se rend compte que ça lui fait mal au bide et sa gorge se noue.. Il pense toujours à eux.. Nerveusement, il joue avec sa bière. Il n'ose même plus replonger son regard dans celui de Sam. Il a bien trop peur d'être jugé.

Mais, contre toute attente, il lui raconte ce qui lui traverse l'esprit et le cœur depuis un bout de temps. Un jour ou l'autre, il va devoir y retourner, les chercher. Ryan se tait et laisse un silence de mort s'installer entre eux. Seulement, alors qu'il pensait vraiment qu'elle n'avait rien à ajouter, Sam essaie de le rassurer. Ryan finit par poser ses yeux sur elle, au fur et à mesure de ses paroles.. Putain, pourquoi une fille comme ça pouvait bien exister.. ? Pourquoi voyait-elle toujours son bon côté et non le mauvais ? Ryan sentit un frisson sur son bras en sentant sa main sur celui-ci. Elle sait comment le rassurer, c'est dingue . A ses paroles, il déglutit. Il est tout perturbé par elle et par ses paroles. Il n'a jamais rencontré une personne aussi.. clémente.. Sur le coup, il fait preuve d’égoïsme et se dit qu'il devrait la garder rien que pour lui, elle est tellement adorable avec lui. Ouais mais eux... ? Je les ai lâché.. Se répète Ryan, comme une torture dans sa tête.. Cependant, il reprend son souffle avant d'ajouter : C'est pour ça que pour moi.. Los Angeles ça a été une véritable délivrance, c'était une nouvelle vie.. Mais maintenant que je me retrouve dans cette toute petite ville, j'arrête pas de penser que je devrais retourner à Détroit pour les chercher.. Savoir ce qu'ils sont devenus.. Ryan s'arrête et souffle encore une fois, un bon coup..  Ryan n'a vraiment plus envie de sourire, il est perdu et bloqué dans son passé. Il aimerait revenir au présent mais rien n'y fait, il est toujours coincé. Et puis, j'suis pas si honnête que ça. J'ai fait de la taule pour de la connerie..

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Ven 26 Juil - 22:05

Samantha n’est pas tout le temps joyeuse non plus, mais c’est quelqu’un d’optimiste de nature. Elle n’est pas complètement naïve mais elle essaie de voir le positif, chez ceux qui l’entourent et aussi dans les situations auxquelles elle est confrontée. Bien sûr, il lui arrive d’être déçue, triste, et de souffrir aussi parfois, elle reste humaine ! Mais la plupart du temps, elle sait plutôt bien enfouir ses émotions les plus dures à gérer, pour afficher un beau sourire à la place. C’est peut-être lâche, allez savoir, mais c’est sa manière de fonctionner et, jusqu’à maintenant, ce stratagème l’a vraiment aidée à aller de l’avant, même dans les pires circonstances. C’est ce qui a fait d’elle c’est qu’elle est devenue aujourd’hui.

Lorsque Ryan lui pose une question sur sa famille, c’est presque naturellement ensuite que Sam l’interroge à ce même sujet. Seulement, c’est la question de trop, et le réparateur se referme aussitôt. Il n’en faut pas plus à la pâtissière pour comprendre qu’elle vient de faire une bourde de taille >< Et elle s’en veut beaucoup. Alors, sans tarder, elle lui fait comprendre qu’elle est désolée, elle ne tenait absolument pas à le mettre mal à l’aise. Elle culpabilise beaucoup, mais Ryan s’empresse de la rassurer sur un point. C’est vrai qu’elle ne pouvait pas savoir ! Et puis, à sa plus grande surprise, il reprend la parole pour se dévoiler davantage, à ce même sujet, lui apprenant ce qui s’est passé avec ses frères, et lui faisant part, aussi, indirectement, du sentiment de culpabilité qui le ronge vis-à-vis de tout ça. Elle sait qu’elle ne connaît pas toute son histoire, mais rapidement, Sam tient tout de même à lui donner son opinion vis-à-vis de ce qu’il vient de dire. Elle laisse, au passage, sa main se poser sur son bras, parce qu’elle veut se montrer affectueuse, mais aussi lui faire comprendre qu’elle le soutient. Elle sait que rien de tout ça n’est facile pour lui, elle sent très bien que ce n’est pas un sujet qu’il aborde avec tout le monde. Comme le réparateur garde un instant le silence, la rouquine craint que ses paroles ne l’aient pas touché d’une quelconque manière ! Mais il la regarde avec tant d’insistance qu’elle comprend que ses mots ont eu un impact. Un petit, peut-être… ? Quoi qu’il en soit, Ryan reprend sur le même sujet, et s’ouvre à elle un peu plus encore. La pâtissière sent son cœur battre à vive allure, peut-être parce qu’elle ressent une certaine pression. Elle voudrait tellement l’aider ! Mais elle ressent, aussi, une forme de connexion entre eux. Les gens, le bruit, les mouvements autour d'eux n'ont pas d'importance, ils sont dans leur bulle.

Enfin Ryan, il fallait que tu t’aides toi-même avant d’être en capacité de les aider, eux. Explique-t-elle, avant de sourire légèrement, en prenant un exemple sans doute idiot, mais qui lui semble parlant : C’est comme tu sais… les instructions des hôtesses de l’air, avant le décollage d’un avion. Quand les masques à oxygène tombent, il faut d’abord que la mère ou le père mette le sien avant de s’occuper de son enfant, tu vois ce que je veux dire ? C’est le même principe. A l’époque tu pouvais pas les aider, il fallait que tu commences par t’aider toi, par faire quelque chose de ta vie, tu ne pouvais pas leur tendre la main. Explique-t-elle, avec beaucoup de compassion et sans jamais détacher son regard du sien. Réalisant ce qu’elle vient de dire tout haut, Sam esquisse un autre sourire, en baissant brièvement la tête : Tu dois trouver ça complètement débile mais c’est vraiment comme ça que je vois les choses. Puis elle comprend que Los Angeles a finalement été pour lui comme Shady Cove pour elle. Il a en effet vécu ce déménagement comme un nouveau départ. Et puis quand il évoque la prison, Samantha hausse les épaules. On fait tous des conneries. L’essentiel c’est ce que tu es maintenant, tu te rends compte du chemin que t’as parcouru ? Souffle-t-elle, avec sérieux. Avec une famille déchirée comme la sienne, et une enfance aussi difficile, il pourrait très bien être encore en prison à l'heure qu’il est, avoir mal tourné pour de bon, ou avoir plongé dans la drogue, ou pire encore ! Mais il s’en est finalement sorti la tête haute, et c’est ce que Sam voit à l’instant. C’est tout ce qui compte à ses yeux. Dommage que ses voisins ne voient pas tous les choses comme elle. Sa main, sur son bras, se resserre un peu plus. Pourquoi t’essaierais pas de reprendre contact avec eux, maintenant ? T’as une situation stable, tu vis dans un coin tranquille, tu pourrais le faire ! Tu pourrais leur montrer que t’as jamais cessé de penser à eux. Souffle-t-elle pour finir, le cœur un peu serré elle-même. Elle pense brièvement à sa mère, mais ne montre aucunement à Ryan que quelque chose la tracasse. Elle se focalise sur lui.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Sam 27 Juil - 15:57

C'est vrai que Sam ne pouvait vraiment pas le savoir. Un moins d'avoir été présente dans sa vie.. Mais sinon.. Et puis, de toute façon, il ne parle de ça à personne, il n'a pas envie de faire déprimer les gens et surtout, de s’apitoyer sur son sort, il n'aime pas ça. Mais pourtant, sur le moment, il se sent mal d'y repenser comme ça. Normalement, quand il y pense, il essaie de faire autre chose, comme réparer sa moto, refaire sa maison, toutes sortes de choses qui seraient capables de le faire sortir de cette merde. Sauf que là, Ryan se retrouve assit, dans un bar, à siroter une bière avec une fille.. Et puis, en plus, dans tout ça, ils sont en train de faire un petit jeu, un petit jeu de connaissance.. Alors, franchement, il ne trouve pas de solution pour s'en échapper.. La seule chose qui lui traverse l'esprit, c'est de lui raconter. Et Ryan ne regrette finalement pas puisqu'elle vient poser sa main sur son bras pour le rassurer et pour lui faire comprendre qu'elle est là pour lui. C'est paradoxal, ils ne se connaissent pas.  Mais pourtant, avec elle, il se sent en confiance, il est prêt à dire ce qu'il pense ou bien à avouer ce qu'il a sur le cœur. Ryan commence à tout ignorer autour d'eux. Il n'y a plus rien à part lui et elle. C'est tout. Ils sont dans une bulle, dans leur bulle.

Ryan finit par tout lui expliquer. Ca lui fait du bien de se lâcher comme ça, devant une personne qu'il ne connaît peut-être pas assez mais une personne qui lui aspire beaucoup de confiance. Alors, oui, il n'a pas de mal à lui évoquer son passé et ses frères. Il se sent coupable sur tous les points, il les avait abandonné comme un pauvre lâche et franchement, il se sentait con à vouloir y retourner pour savoir ce qu'ils sont devenus. Peut-être qu'ils ont mal fini, ils sont peut-être en prison. Ou bien, pas du tout, ils ont fait leur vie. Il n'en savait rien et ce doute commençait à le transpercer complètement. Heureusement, Sam est là, à l'écouter, à le conseiller comme elle le peut. Tout ça, il peut aisément le sentir avec sa main qui se serre toujours un peu plus sur son bras. Il se sent écouter. Pour une fois..

Ryan finit par poser son regard sur elle, pour lui montrer qu'il est bien là et qu'il avale toutes les paroles de la jolie rouquine. Elle n'avait pas tord et franchement, il se sentait vite impressionné par cette fille. Elle n'avait pas peur de son passé, non, bien au contraire, elle se rangeait même de son côté. Ryan déglutit à plusieurs reprises, il se sent con devant elle, devant cette femme qui ne cherche pas à lui tourner le dos, bien au contraire... Mais il ne se tait pas pour autant, il continue de lui dire, comme une torture, qu'il les a abandonné à leur sort. Seulement, Sam ne perd pas le nord et continue à le rassurer. Elle lui explique pas mal de chose avec des images qui l'aident à comprendre qui il est vraiment pour ses frères. Il devait d'abord se sauver lui avant eux.. Oui, mais maintenant, ça fait tellement longtemps.. Ouais, je vois.. Lui souffle Ryan, pour lui montrer qu'il écoute bien des deux oreilles ce qu'elle lui dit. Elle n'avait pas tord... Et en lui demandant s'il avait vraiment conscience du chemin qu'il avait parcouru jusqu'à là, il ferme les yeux et essaie de se reprendre. C'est vrai, il en avait fait du chemin..

Et puis, elle lui dit qu'il devrait maintenant les appeler pour avoir de leurs nouvelles.. Ryan en a peur.. Il a peur de leur réaction. C'est vrai, c'est presque certain qu'ils vont lui en vouloir.. Il les a laissé tomber.. Ryan ouvre les yeux et souffle un bon coup : Ils doivent toujours m'en vouloir, je peux pas les retrouver.. Ca se trouve, ils sont en prison, ou bien ils ont mal fini, j'en sais rien. Dans le quartier où on vivait, on voyait absolument tout alors, je sais pas ce qu'ils sont devenues.... Je sais pas dans quelle situation ils sont.. Ryan souffle encore une fois et balance sa tête en arrière, il essaie de revenir  dans le présent, le passé lui fait bien trop mal pour l'instant. Ryan reporte, enfin son regard dans celui de la jeune femme aux cheveux rouges avant de lui murmurer : J'suis désolé de te raconter tout ça.. C'est pas dans mes habitudes mais j'peux pas m'en empêcher, je pense toujours à eux. Faudrait éviter les questions familiales alors...

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Sam 27 Juil - 21:56

Samantha ne connaît pas très bien Ryan mais sent que ce n’est pas quelque chose qu’il raconte facilement aux gens qui l’entourent. Elle se sent privilégiée en quelque sorte et touchée qu’il lui fasse à ce point confiance, mais elle ressent aussi comme une pression sur ses épaules, de peur de faire ou de dire quelque chose qui ne ferait que l’enfoncer plutôt que l’aider. La rouquine fait donc de son mieux, tout en ressentant tout de même une pointe de nervosité. Sa main, doucement, atterrit sur son bras. Elle veut lui faire comprendre qu’elle est là pour lui, et ça semble fonctionner suffisamment puisque le réparateur finit par se confier sur le sujet, par en discuter davantage, écoutant même ce qu’elle a à dire. La pâtissière ne fait que lui donner un avis sincère sur la question, espérant à dire vrai lever le poids de la culpabilité qu’il ressent, mais aussi lui montrer qu’il a fait beaucoup de chemin depuis son adolescence. Il n’est plus le même petit jeune qui accumulait les conneries. Il a su se sortir de tout ça, et Sam lui explique qu’elle trouve ça admirable. Beaucoup de gens, avec un passé et une histoire comme la sienne, auraient mal fini. D’ailleurs, beaucoup d’hommes, qui sont passés par la case « prison », finissent par récidiver. Ce n’est pas le cas de Ryan, qui a su reprendre sa vie en main et, pour ça, la jeune fille considère qu’il devrait se sentir fier. Elle lui explique ensuite qu’il ne pouvait pas s’occuper de ses frères, qu’il fallait qu’il commence d’abord par lui.-même Elle utilise une métaphore un peu bête, mais qui lui semble parlante, et le jeune homme acquiesce, comprenant visiblement où elle veut en venir. Sa main se resserre un peu plus sur son bras. La pâtissière se montre attentive, et concentrée sur leur discussion, à tel point même qu’elle en oublie complètement le contexte autour d’eux.

Le réparateur déglutit à plusieurs reprises, ferme les yeux, aussi. Sam se focalise tellement sur lui qu’elle capte toutes ses expressions, tous ses changements d’attitude. Elle n’est pas capable de les interpréter, mais essaie vraiment de l’aider. Elle aimerait beaucoup lui être utile. Elle lui propose alors de reprendre contact avec ses frères. Ouais, c’est vrai, ils t’en veulent peut-être aujourd’hui et si tu vas à leur encontre, tu prends le risque de t’en prendre plein la figure, c’est clair. Explique-t-elle, en premier lieu, parce qu’elle ne veut pas non plus lui faire croire que c’est le monde des bisounours et que ses frères vont l’accueillir à bras ouverts. Cependant, elle reprend ensuite, essayant toujours de le conseiller le mieux possible : Mais tu préfères quoi ? Même si c’est dur pour toi de les affronter, tu crois pas que ça en vaut la peine ? Au moins qu’ils sachent que tu les as pas oubliés… J’crois que c’est important de le faire. Toi c'est pas sûr que tu y gagnes grand chose, peut-être même que ce sera dur, mais eux... ils verront les choses différemment quand ils apprendront ce que tu ressens. Je pense que ça peut changer leur vie de savoir que leur grand-frère tient toujours à eux. Sam finit par hausser les épaules. Bien qu’elle ne veuille pas se montrer insistante, elle ajoute, pour finir : Et puis au moins tu sauras où ils en sont. Si ça se trouve, ils s’en seront sortis aussi bien que toi, la détermination, c'est peut-être un truc de famille ! La rouquine retrouve aussitôt son sourire, mais le perd bien vite quand Ryan s’excuse de lui parler de tout ça. Tu plaisantes ? J’suis contente que tu m’en aies parlé. Confesse-t-elle, en retirant tout de même sa main de son bras, constatant qu’elle a maintenu ce contact pendant un moment déjà. Elle cherche ensuite à capter son regard et lui adresse un joli sourire à nouveau. Je me sens plus proche de toi maintenant. Confie-t-elle, avant d’ajouter : Et j’espère que toi tu ne me vois plus comme la petite pâtissière emmerdeuse qui t’engraisse avec ses macarons ! (a) Lance-t-elle, avant de partir à rire.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Lun 29 Juil - 13:33

Ryan n'avait vraiment pas prévu de tout lui raconter. C'est plutôt étrange qu'il se soit livré de cette façon mais tout c'est fait naturellement, après une question qui met mal à l'aise. Il ne fallait pas qu'elle s'en veuille pour cette question puisqu'elle ne savait rien, rien du tout. Alors, non, elle n'avait pas à s'en vouloir. C'est peut-être pour ça, aussi, qu'il a décidé de lui en dire un peu plus. Pour lui montrer qu'il est capable de lui en parler et qu'il a, finalement, bien confiance en elle. C'est quand même un peu bizarre puisqu'ils ne se connaissent pas plus que ça. Bien au contraire, il a toujours considéré la jeune femme comme étant un pot de colle insupportable, mais là, à l'heure actuelle, il n'a plus du tout envie de penser la même chose. Elle est là, là pour lui, la main sur son bras. Sérieusement, il ne pensait pas qu'elle pouvait être comme ça et c'est franchement agréable sur le moment. Ryan ne voit plus rien, il ne voit qu'elle, il n'entend plus rien, il n'entend qu'elle. Ils sont dans une sorte de bulle invisible qui les tient en dehors de la population du bar. Même si le sujet est difficile à exprimer, Ryan n'a pas envie de sortir de cette bulle, il s'y sent mieux et s'y sent bien rassuré. Pourtant, à plusieurs reprises, il se sent mal. Il a mal au ventre, il déglutit plusieurs fois, ses yeux se ferment, comme s'il essayait de se sortir tout seul de cette mauvaise passe. Mais heureusement, Sam est là pour lui et il se sent tout de suite rassuré. Même si elle utilise d'autres situations pour lui faire comprendre des choses, il commence à y voir plus claire, à y voir des images dans sa tête..

L'idée de les revoir le hante de plus en plus mais il a vraiment peur de leur réaction et il sait très bien qu'elle sera vive.. Cependant, la serveuse continue de le rassurer et de lui dire qu'il a, quand même, raison sur un point, c'est qu'ils risquent de lui en vouloir. Ryan souffle un bon coup et bascule sa tête en arrière en passant sa main dans sa nuque. Il essaie de se détendre en se massant peu à peu sa nuque avec sa main libre. Une fois que c'est fait, il reporte toute son attention sur elle et pose ses yeux sur son jolie visage. Ouais, j'ai envie de les retrouver même si ça me fait un peu flipper de ne plus les trouver là-bas. Faut que je fasse un tour à Détroit.. Souffle Ryan, un peu pour lui même. Il semble prendre du poil de la bête et ça lui fait du bien. Heureusement pour lui puisqu’il n'aime pas se morfondre encore et toujours dans son malheur. Ca ne lui ressemble pas. Ryan souffle une dernière fois avant de reprendre sa bière pour oublier tout ça. Il repose sa bière et lui souffle : Merci, merci pour tout ce que t'as dit. J'suis un peu plus motivé à les voir même si je vais passer un mauvais quart d'heure.. Ryan finit enfin par sourire. Il essaie.. XD Du coup, c'est un sourire tout petit, tout timide. Le jeune homme pose son regard sur la main de Sam qui finit par disparaître de son bras. Il ne dit rien sur ce rapprochement mais il se dit quand même qui lui a bien été utile pour le coup. Il s'était senti rassuré, en confiance..

Ryan finit par s'excuser de tout lui balancer comme ça, de cette façon, mais Sam lui avoue qu'elle est bien contente d'en savoir un peu plus sur lui. Un sourire amusé se dessine sur ses lèvres avant de tourner la tête vers le bar, une bagarre avait lieu et il n'avait rien remarqué. Tout de suite, il se tourne vers elle avant de lui demander : Ca a commencé quand ça ? Ryan se sent horriblement con d'être autant dans cette bulle avec elle. Mais pourtant, c'était très agréable. Il sourit encore une fois en entendant son rire qu'il commence à connaître par cœur. Non, c'est clair que ça n'a plus rien à voir. T'es plus du tout une emmerdeuse, mais tu m'engraisses toujours de macarons (a). Ryan sourit avant de reprendre sa bière. Il la repose, il a une question en tête mais il ose : Me prends pas pour un con hein.. Mais j'ai su ton prénom seulement par ton client qui peut pas bouffer de sucre.. Seulement je n'ai que Sam, je voulais juste m'assurer que c'est bien le diminutif de Samantha ? Ryan se sent horriblement idiot mais sur le coup, il trouve ça aussi très drôle, alors il finit par se marrer. Elle ne lui avait jamais dit son prénom et il ne l'avait jamais remarquer sur sa blouse de travail, si elle en avait un ou non.. Quel con XD

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Lun 29 Juil - 14:11

C’est vrai, ce qui se passe autour d’eux, sur le moment, n’a plus la moindre importance. La rouquine se focalise uniquement sur leur discussion, réalisant que ça n’est pas rien pour Ryan de se confier à elle de la sorte. Elle sait qu’elle est une privilégiée en quelque sorte, persuadée qu’il ne s’ouvre pas aux autres avec autant de facilité. Elle se donne donc les moyens d’être à la hauteur, de se montrer attentive mais aussi de l’écouter au mieux. Le réparateur semble très attentif lui-aussi à sa manière de voir les choses. Petit à petit, un vrai dialogue s’installe entre eux, et Sam a l’impression que ce qu’elle dit a finalement un peu d’impact sur lui. Plus la discussion se déroule, et plus il semble prêt à reprendre contact avec ses frères. Elle ne lui a pas caché que ce serait difficile, mais elle reste convaincue que c’est un passage obligé. S’il tient à eux, il le fera. La voilà, ta prochaine destination, alors ! Répond la rouquine, dans un sourire tendre. Elle ajoute : C’est en tout cas par là qu’il faut commencer les recherches. Ce sera pas facile, mais ça en vaut la peine. Explique-t-elle, toujours pour qu’il reste motivé, avant d’afficher un sourire un peu plus ému quand il vient la remercier avec sincérité. Son regard se perd dans le sien un instant. Elle est heureuse d’avoir pu lui être utile, mais encore plus heureuse qu’il se soit confié à elle, en fait. Aucun problème ! Si t’as besoin d’un remontant, t’appelles Sam, et voilà o/ Lance-t-elle, dans un beau sourire, et avec un peu plus de gaieté, histoire peut-être d’alléger l’atmosphère. Cela dit cette discussion ne l'a pas plombée pour autant, au contraire. Comme elle le lui a dit, la pâtissière se sent désormais plus proche de lui. Elle ne regrette donc aucunement qu'ils aient abordé ce sujet ensemble.

Portant sa bière à ses lèvres pour se rafraîchir, la pâtissière fronce légèrement les sourcils quand Ryan lui demande « quand ça a commencé ». Ne voyant pas du tout où il veut en venir, la rouquine jette un coup d’œil pour regarder à son tour en direction du bar. C’est là qu’elle remarque le barman en train d’essayer de calmer le jeu entre deux gars. Elle non plus, elle n’avait rien remarqué ! Elle ne peut s’empêcher de partir à rire. J’en sais rien, j’avais pas vu XD Constate-t-elle franchement, avant de lui confier qu’elle espère qu’il ne la voit plus que comme la pâtissière super chiante qui essaie de le gaver ! Sa réponse la pousse à rire encore. T’en as bien besoin, je te trouve un peu maigrichon ! S’exclame Sam, pour plaisanter bien sûr, car Ryan est loin d’être mince. Oh, bien sûr, il n’est pas gros non plus, mais il a une carrure imposante en tout cas. Très athlétique. Et puis, alors qu’elle allait l’accompagner en reprenant une gorgée de bière, le réparateur lui pose une question. Il lui demande tout de même de ne pas le prendre pour un con, ce qui l’intrigue et l’amuse en même temps. En fait, Sam comprend rapidement que tout tourne autour de son prénom. Amusée, elle se mord la lèvre inférieure avant de lui répondre : Ah bein oui, il serait peut-être temps que tu saches comment je m’appelle ! XD Constate-t-elle en se marrant, avant de lui tendre la main, comme pour se présenter. Se redressant, et avec tout le sérieux du monde (ou presque), elle ajoute : Samantha Davis, enchantée de vous connaître. Mais mes amis m'appellent « Sam ». Souffle-t-elle, sans pouvoir s’empêcher d’arborer pour finir un petit sourire malicieux. Elle ne peut pas lui en vouloir pour ça, après tout, c’est de sa faute, elle aurait dû le lui dire bien avant ! Et puis c’est encore plus drôle dans ces conditions.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Lun 29 Juil - 14:51

Ryan ne pensait pas qu'il pouvait s'entendre avec cette fille, il avait toujours cru que tout pouvait les opposer. Du moins, elle, elle était collante, lui, il était plus distant et n'aimait pas les emmerdeuses. Il n'y avait que ça qui pouvait montrer qu'ils étaient bien différents l'un et l'autre. Mais pourtant, ils sont quand même là parler de quelque chose d'important. Ils ne parlent pas de tout et de rien, bien au contraire, ils évoquent le passé du réparateur et ce n'est pas rien, c'est même carrément spécial pour lui de parler de ça. Evidement, il en avait un peu parlé à Eliza mais pas dans les détails. C'est avec Sam qu'il a tout évoqué. Comme le besoin de les retrouver, de reprendre contact avec eux.. Mais bon, il va falloir qu'il prenne beaucoup de courage parce que ça ne va pas être une partie de plaisir, il va devoir se battre pour leur expliquer le pourquoi du comment il s'est barré sans explication.. Il a surtout peur du petit dernier.. Il était proche de lui, il le protégeait.. Mais plus maintenant.. Ryan continue de sourire quand elle lui dit que ça sera sa prochaine destination : Ouais, mais je croyais qu'on devait se faire un week end tous les deux.. ? Lui souffle Ryan en essayant de rester très sérieux sur le coup. Il avait envie qu'elle croit vraiment qu'il veut y aller avec elle, faire ce week end, comme des amoureux.. (a). Seulement, il ne tient pas longtemps, il finit par éclater de rire.. Ryan continue de sourire quand elle lui avoue qu'il devra appeler la jeune femme si jamais, il a besoin encore d'un remontant. Il n'en doute pas, il sait qu'il aura bien besoin d'elle si jamais il rechute comme cette fois. C'est quand même bizarre.. Tu ne m'as rien fait, pourtant, j'ai eu confiance en toi.. Lui murmure Ryan en reprenant tout son sérieux, il était sincère, il ne pensait pas poser autant de confiance dans une seule et unique personne qu'il connaissait que si peu.

Ryan est rapidement rappelé à l'ordre par le bruit autour de lui. Il y avait une bagarre mais pourtant, il n'a rien vu venir. Il sourit face au rire de la jeune femme. Il ne s'en lasse vraiment pas. Ryan tourne une nouvelle fois la tête en regardant, à plusieurs reprises, la bagarre qui commence à dégénérer. Mais heureusement, le barman est bien plus rapide et les envoie bouler à l’extérieur du bar. Tant mieux ! Ryan reporte toute son attention son elle quand elle lui avoue qu'il est un peu maigrichon. Oui, je trouve aussi ! T'as d'autres macarons alors ? (a). Ryan fait un peu l'idiot avec elle, c'est peut-être parce qu'elle est un peu folle sur les bords. Peut-être.. Et puis, il finit par reprendre sa bière pour bientôt la finir. Il avait soif à force de parler comme un dingue XD En reposant la bière, il se rend compte qu'il ne connaît même pas le prénom de la jeune femme. Alors, sans attendre, il commence à lui dire de ne pas le prendre pour un con parce que là, il passe pour le con de service XD Elle continue de rire mais ce n'est pas grave puisque, lui-aussi, il se marre. Elle se redresse et lui tend la main pour se présenter. Ryan est ravi et lui tend, à son tour la main. Elle lui souffle que ses amis l’appellent « Sam ».. Ferait-il parti de ceux là.. ? Il n'en sait rien et contente de lui sourire en serrant un peu plus sa main et en passant son doigt sur le dos de celle-ci, presque comme une caresse. Ryan lui sourit, avant de plonger son regard dans le sien et lui souffler : Enchanté. Ryan ne retire pas sa main, en fait, il aime bien la retrouver de cette façon. Il perd la tête, c'est clair..

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Lun 29 Juil - 15:14

Sam est restée franche avec Ryan et n’a pas manqué de lui dire que ces retrouvailles seraient sans doute très éprouvantes. Ses frères vont certainement lui en vouloir, c’est vrai, mais ils ont besoin de connaître la vérité, de savoir que Ryan n’a jamais cessé de penser à eux. Ça n’aboutira peut-être nulle part, mais au moins les choses seront dites et le réparateur n’aura plus à cultiver de questions ou de regrets vis-à-vis de tout ça. Ce dernier, très sérieux quand il évoque Detroit, lui rappelle leur conversation précédente, quand elle avait évoqué, avec humour, de faire un week-end à deux. Surprise, Sam affiche des yeux ronds comme des billes, avant que le beau brun n’éclate de rire, la forçant aussitôt à lui donner une tape sur le bras (a) Il se foutait de sa gueule, et elle a mis un certain temps à le comprendre XD Arrête, j’y ai presque cru, c’est pas sympa, ça ! S’exclame-t-elle vivement, en retrouvant brièvement sa moue boudeuse. A dire vrai, s’il lui avait fait cette proposition, elle n’aurait pas été contre. Elle, elle ne craint pas d’avoir des difficultés à le supporter ! Mais il y a de fortes chances pour que lui, par contre, ait du mal XD Et ça, la jeune fille en a parfaitement conscience. C’est pour ça que sa proposition l’a étonnée au départ. Mais elle s’en remet bien vite, d’autant que le jeune homme prend la parole pour lui dire qu’il ne sait pas vraiment comment, ni pourquoi, mais qu’elle est parvenue à gagner sa confiance. Et ça, c’est énorme pour Sam, qui ne peut contenir un sourire, bien plus timide que les précédents, laissant transparaître son émotion. Ça lui va vraiment droit au cœur. Elle ne pensait pas du tout qu’ils feraient un si grand pas dans leur relation en si peu de temps. J’en suis honorée (a) Souffle-t-elle, dans un petit sourie malicieux, bien que restant très sincère. Il faut dire que Sam ne pouvait pas rêver mieux, elle a réellement la sensation qu’ils se rapprochent, qu’ils apprennent à se connaître, et ça, ça lui fait drôlement plaisir ! En fait, ils ont discuté ensemble d’une manière si fusionnelle qu’ils sont passés à côté d’une bagarre, qui a pourtant éclatée dans le bar. Ryan et Samantha ne peuvent pas s’empêcher d’en rire, réalisant qu’ils étaient dans leur bulle pendant tout ce temps.

Malheureusement non, c’est pas parce que je suis pâtissière que j’en trimballe sans arrêt sur moi XD Explique Sam, dans un rire, au sujet des macarons. Elle sait qu’il fait l’idiot, qu’il se relâche complètement avec elle, et c’est un détail qui la pousse aussi à se réjouir. Elle adore cette complicité qui prend forme entre eux deux. D’ailleurs, Ryan finit par ne pas tourner autour du pot pour lui faire comprendre qu’il n’a aucune idée de son nom en entier. Amusée, la rouquine finit par le lui confier, tout en tendant la main, pour se présenter à lui comme il se doit (a) Il était temps ! Leurs mains se trouvent. Leurs regards s’accrochent. Le réparateur dit être enchanté. Samantha lui adresse un beau sourire : Moi de même ! Lance-t-elle, sans trouver la force de lâcher sa main elle-aussi. C’est agréable, et elle n’a pas manqué de sentir cette sorte de « caresse » sur le dos de sa main. Et puis, alors que son sourire disparaît, et que le regard de Ryan soutient le sien, encore et toujours, la rouquine se sert de sa main libre pour se faire un peu d’air. Arrête de me regarder comme ça, tu me donnes chaud XD Confie-t-elle franchement, et avant d’éclater de rire. Il faut dire ce qui est, Ryan a des yeux magnifiques ! Et quand il se permet de la fixer, longuement, comme ça, la jeune fille ne peut que se sentir à côté de ses pompes (a) Mais si elle se permet de le reconnaître avec autant de franchise, c’est parce qu’elle est persuadée qu’il ne cherche pas à la draguer. Elle reste fixée sur son idée première : elle ne l’intéresse pas de cette manière-là.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Lun 29 Juil - 15:56

Ryan commence à apprécier de plus en plus cette fille et ça commence à se voir dans son regard, il est beaucoup moins agressif, il est beaucoup plus posé. C'est vrai que, au début, ça n'avait pas été facile de la supporter mais il s'y est fait, avec le temps, du moins avec ce qu'ils ont vécu ensemble. Ils n'ont rien vécu ensemble en réalité, ils ont seulement partagé quelque chose qui semble bien important pour le jeune homme. Ce n'est pas rien, il ne lui a pas raconté un chapitre comme ça de sa vie, non, il lui a carrément parler intimement de son passé et c'est énorme pour lui. Pourvu qu'elle le comprenne.. Ryan est quand même bien mieux détendu à présent. Ils ont évoqué un sujet difficile maintenant, il faut passer au dessus et penser à autre chose. Il n'a, finalement, pas de mal, à se détendre à nouveau avec elle. Et pour cause, il se permet même de la taquiner un peu en lui faisant croire que oui, il voudrait partir avec elle, à Détroit, en week-end. Bon, il n'est vraiment pas sérieux avec ça, mais il se marre bien, il sait qu'elle ne va pas se vexer pour si peu, si ? Ryan continue de se marrer quand il reçoit une tape sur le bras.  Ah mais en plus, tu tapes !! Répond Ryan en continuant de rire une fois de plus. En revoyant sa moue boudeuse, Ryan ne peut s'empêcher de lui sourire, il connaît cette petite bouille qui boude et franchement, il adore la voir comme ça. Toutes ses expressions sont agréables à regarder. Même quand elle boude. Aller boude pas, je t’emmènerai un jour.. Mais un jour.. Répète t-il avec un sourire de petit con (a).  Le jeune réparateur s'amuse bien, c'est tellement simple de déconner un peu, enfin pas qu'un peu, finalement..

Dommage.. Souffle Ryan en faisant, à son tour, une tête boudeuse. Il en voulait lui des macarons. Il était persuadé qu'elle en avait toujours sur elle. Bon, oui, parfois, il a un esprit enfantin mais là, sur le coup, il se marrait bien. Il s'imagine la madame macaron qui distribuait des macarons aux enfants de Shady Cove.. Bref, il divague un peu, beaucoup XD Enfin, il apprend son prénom, Samantha. Il n'avait pas cherché loin, c'était le premier prénom qu'il avait eu en tête et il est bien content de ne s'être pas trompé là-dessus. Il continue de sourire et lui attrape la main. Il n'a pas envie de l'enlever. C'est comme une électricité qu'il ne contrôle pas, une envie de garder sa main dans la sienne. Pourtant oui, il n'a jamais pensé voir Sam de cette façon, ce n'était qu'une emmerdeuse, rien de plus.. Alors, là, il pose son regard clair dans le sien, il commence à la voir différemment et ça lui plaît, du moins, elle lui plaît.  Doucement, il vient passer son pouce sur le dos de sa main, comme une caresse. Il sourit et continue de la regarder de cette façon. Il ne sait pas à quoi il pense quand il la regarde de cette façon, tout ce qu'il sait c'est qu'il se plaît à la regarder de cette façon. D'ailleurs, elle commence à le remarquer. Elle vient se faire de l'air avec son autre main. Cette réaction le fait automatiquement sourire. Il ne pensait pas faire cet effet là mais il n'en joue pas non plus, il est plutôt content de lui à vrai dire.. Ryan ne se sent pas du tout gêné, il en rigole même. Cette franchise, il l’apprécie beaucoup. Lui aussi, il a été franc avec elle, il lui a avoué qu'il avait eu confiance en elle sans vraiment la connaître et même ça, c'est énorme. Il a toujours été direct et droit, et elle, pour le coup, c'est ce qu'elle fait. Ryan continue quand même de maintenir son regard mais il stoppe son pouce dans sa lancée et lui murmure : Tu peux toujours retirer ta main, si tu veux.. Clairement, il lui prouvait que lui, il n'en avait pas envie, mais pas du tout.. C'est à elle de décider..

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Light up your face with gladness [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Bar/Café
-
Sauter vers: