Partagez|

Light up your face with gladness [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Lun 29 Juil - 16:18

Samantha croit savoir pour quelles raisons Ryan se sent en confiance avec elle. Cela vient sans doute du fait qu’elle ne l’a pas jugé, un seul instant. Même quand il lui a parlé de la prison, ou de ses frères. Il redoutait ses réactions mais à aucun moment la rouquine s’est renfermée ou à chercher à mettre de la distance entre eux, non. Elle est restée compréhensive, trouvant même du positif dans sa situation. Elle a été jusqu’à lui dire que le chemin qu’il avait parcouru était admirable, chose qu’elle pense sincèrement d'ailleurs. Et c’est peut-être pour ça qu’il s’est senti à l’aise, qu’il a trouvé la force en lui de parler d’avantage, de s’ouvrir. Et ce n’est pas Sam qui va s’en plaindre ! Elle aime de plus en plus leur complicité, allant même jusqu’à lui donner une tape quand il se moque d’elle (a) C’est vrai qu’elle y a presque cru, à cette histoire de week-end. Il faut dire qu’elle n’aurait pas dit non à cette idée ! Mais Ryan n’est pas sérieux, et il le lui fait comprendre en éclatant de rire… avant d’en rajouter une couche. Comme ça, au moins, c’est clair XD Oui je tape, et je griffe aussi, alors ne me cherche pas !! S’exclame-t-elle, avant d’arborer sa petite moue boudeuse à nouveau. Elle n’aime pas se faire avoir, ni qu’on la fasse marcher, mais elle s’en amuse tout de même, d’autant qu’elle adore voir Ryan rire et sembler si content de lui ! Il peut l’être remarque, puisque la rouquine était vraiment à deux doigts de tomber dans le panneau ! Un jour lointain, quoi XD Répond la jeune fille, le sourire aux lèvres, encore. Elle ne s’en offusque pas, au moins les choses sont claires ! Et puis, si tout continue de bien se passer entre eux comme c'est le cas ce soir, le réparateur pourrait changer d’avis un jour ? Qui sait… !

Voilà qu’il boude, maintenant (a) Souffle la pâtissière, quand Ryan semble déçu qu’elle n’ait pas de macarons sur elle. Il faut dire que Sam n’a pas franchement l’habitude d’en trimbaler partout avec elle ! S’il en veut à nouveau, il devra revenir au salon de thé, et supporter sa compagnie une fois de plus (a) Et oui, c’est donnant-donnant, finalement ! Elle, elle pourra ainsi profiter de sa présence, et lui et bien… il pourra se goinfrer une fois de plus !

Pour la plaisanterie, Samantha vient lui serrer la main, mais la position perdure. Leurs mains restent collées, et le jeune homme vient même lui donner une petite caresse, remplie de douceur, ce que la jeune fille ne manque pas de remarquer. Seulement, de sentir son regard sur elle, à force, finit par provoquer quelque chose, aussi, en elle. Il faut dire ce qui est, Ryan est un homme charmant, et son regard, d’un bleu profond, est tout ce qu’il y a de plus troublant ! Alors la pâtissière se fait du vent, avec sa main libre, et le supplie d’arrêter (a) Mais le réparateur ne l’entend pas de cette oreille, il la fixe, encore, et sourit, presque comme s’il était fier de son coup ! C’est vrai qu’il ne la laisse pas complètement insensible pour tout dire, et Sam ne cherche pas à s’en cacher. Lorsqu’il lui propose par la suite de commencer par retirer sa main, la jeune fille se fait hésitante. Elle y songe un instant, mais aime trop la position pour se le permettre. Et puis, peut-être pour le tenter, ou pour inverser la tendance, et lui donner chaud à son tour, Sam lève la main, entraînant celle de Ryan avec la sienne dans la foulée, et l’attire jusqu’à ses lèvres. Sur ses doigts, recroquevillés entre les siens, elle vient déposer un tout petit bisou, toujours sans le quitter des yeux. Lorsqu’elle repose leurs mains sur la table, elle dévoile alors un petit sourire absolument adorable et tout à fait mignon. Elle n’a peut-être pas un regard aussi intense que le sien, mais elle a plus d’un tour dans son sac (a)

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Lun 29 Juil - 21:33

C'est vrai qu'elle n'a pas cherché à le juger une seule seconde et rien que ça, ça le met complètement en confiance. Pourtant, Ryan s'est toujours méfié des gens. Il faut dire que depuis qu'il a été en prison à cause de connerie dont il n'est même pas coupable, il a dû mal à faire de nouveau confiance aux personnes qui l'entourent. En effet, alors qu'il continuait à jouer avec l'argent, un type s'est approché de lui, a sympathisé avec lui et Ryan a finit par lui montrer sa tactique de jeu. Erreur fatale puisque le jeune homme en question s'est barré pour le raconter à son supérieur, qui a tout mis en œuvre pour le mettre en taule pour une histoire dont il n'est même pas le coupable. Erreur judiciaire, certainement. Mais Ryan ne cherche pas à se venger, non, en fait, il apprend avec les erreurs qu'il a commis. Il a toujours pensé que c'est avec l'expérience qu'on devient une véritable personne. Il ne suffit pas que de la théorie, il faut aussi de la pratique. Par les erreurs, il a apprit, il a apprit à se méfier. Mais bon, Sam n'a rien à voir avec ce gars-là. Elle aspire la confiance dès le premier coup d’œil. C'est aussi simple que ça, même si, avant, il ne l'avait jamais regardé, maintenant qu'il pose son regard sur elle et qu'il enlève cette image d'emmerdeuse, il y voit quelqu'un de bien, quelqu'un à qui se confier assez facilement, sans avoir peur de se faire juger un instant. Perdu dans ses pensées, il revient rapidement sur terre quand elle lui apprend qu'elle peut griffer, tout de suite, ça devient plus intéressant (a). En l'entendant le menacer, il recule et lève les mains, comme pour faire la paix : Nan, nan ça va aller... Ryan continue de sourire, un petit déconneur dans l'âme qui lui fait croire qu'il pourrait l'emmener en week end.. Ryan avait déconné là-dessus mais s'ils avancent de cette façon, il est certain qu'ils pourront, un jour, passer plus de deux jours ensemble sans que Ryan ait envie de l'étrangler (a). De toute façon, je n'ai pas envie de t'emmener à Détroit. Pas envie que tu rencontre quatre Perkins d'un coup XD. Et puis, non, il est bien trop protecteur pour l'emmener avec lui, voir ses frères.. Ca risque de dégénérer, alors non..

Ryan hoche la tête quand elle lui fait savoir que c'est lui qui boude. C'est clair que là, sans les macarons, il n'est rien. Bon, c'est pour déconner, évidement, mais il espérait quand même, qu'elle ait des petits macarons pour lui. Et bien non.. Tant pis pour lui.. Ryan relève la tête et arrête de bouder. Ca ne dure que quelques secondes, mais il veut quand même avoir des macarons pour plus tard. D'accord, d'accord, il passera dans sa boutique pour aller en chercher..

Et puis, parce qu'elle venait de se présenter, elle lui tendit la main pour le saluer. Sans attendre, il avait maintenu le contact en exerçant une légère pression sur sa main. Il ne comptait pas la lâcher et son regard le témoignait aisément. Il se fait un peu insistant, il commence à remarquer qu'il ne laisse pas indifférent la jeune femme. C'est vrai qu'il n'avait jamais eu ce genre de regard sur elle. Non, il la trouvait bien collante à l'époque pour envisager une seule seconde qu'elle pouvait bien lui plaire. Alors Ryan lui laisse le choix en lui disant clairement ce qu'elle devait faire si elle voulait « ne plus avoir chaud » à cause de lui. Elle devait retirer sa main de la sienne, ne plus sentir sa peau sous ses doigts s'il le fallait. Mais sans le lâcher une seule seconde du regard, elle finit par apporter la main de Ryan vers sa bouche pour y déposer un léger baiser sur ses doigts.... Ryan ne lâche pas son regard, comme un air de défit, il veut lui montrer qu'il est plus malin qu'elle et que ce n'est pas lui qui va lâcher sa main en premier. Pourtant, il sent son cœur s’accélérer comme un dingue, il n'est pas indifférent mais tente de le cacher comme il le peut, il a chaud lui-aussi. En voyant son sourire qui fait, presque, fondre son cœur, Ryan ne tarde pas à agir et apporte, à son tour la main de la jeune femme vers ses lèvres. Cependant, il prend son temps, il laisse son souffle se balader sur le dos de sa main. Les yeux dans les yeux, il entrouvre légèrement ses lèvres et y dépose un baiser très tendre, à la limite charnel... Ses yeux bleus ne la quittent plus, il revient dans sa petite bulle, avec elle. Ryan finit par lui sourire, avant de déposer un deuxième baiser. Il faut qu'il se retienne un minimum, il se connaît, il est bien capable de tout faire basculer.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Mar 30 Juil - 8:36

La méfiance, ça ne fait pas franchement partie du tempérament de Sam. Elle, c’est un peu tout l’inverse. Elle donne très facilement sa confiance aux autres. Cela dit, il y a plusieurs degrés de confiance pour la jeune fille, car les gens auxquels elle se confie vraiment sur son histoire et sur son passé ne se comptent que sur les doigts d’une main. Quant aux autres, et bien elle a facilement tendance à croire en eux, et ne les juge pas à la première erreur. Parfois, ça lui joue des tours, mais la rouquine n’est pas idiote non plus, elle ne se fait pas avoir deux fois de suite en règle générale, et ce même si elle sait pardonner facilement. Il faut dire que la pâtissière n’est pas du genre à se prendre la tête. Elle aime les rapports simples avec les gens, et n’est pas du genre à chercher la petite bête, ou à faire des crises pour un rien. « Peace & Love » serait sans doute son credo si elle en avait un. Cela dit, elle n’hésite pas à faire croire à Ryan qu’elle serait capable d’en venir aux mains (et même d’utiliser ses ongles !) avec lui. Le réparateur fait mine d’avoir peur, ce qui ne manque pas de la faire rire, car elle sait pertinemment qu’elle ne doit pas l’effrayer pour un sou… ! Et puis il est question d’un éventuel week-end à Detroit, week-end qui n’aura jamais lieu, cela va de soi. Ryan utilise ses frères comme prétexte. Prenant un air malicieux, Samantha lui demande alors : Est-ce qu’il y en aurait un dans mes âges par hasard ? (a) Souffle-t-elle, pour rire bien entendu, et avant de se marrer. Elle n’est tout de même pas au taquet comme ça, d’autant que son attention est ailleurs ce soir. En effet, avec le jeune homme, elle se sent comme dans une bulle, et ne se focalise plus que sur lui. Quand Ryan lui apprend qu’il ne connaît même pas son nom en entier, la rouquine s’en amuse et décide de faire des présentations un peu plus « officielles », histoire de marquer le coup.

Seulement, alors qu’elle lui serre la main, pour la plaisanterie, Ryan vient lui donner une caresse, puis ne relâche pas la pression, comme pour la garder au creux de la sienne. Samantha est un peu surprise, mais surtout très troublée par le regard qu’il vient poser sur elle. Très franche, elle n’hésite pas à le lui confier tout haut, persuadée de toute manière de ne pas l’intéresser le moins du monde – pas sur ce plan-là en tout cas. En réponse, le réparateur l’incite à récupérer sa main, mais la rouquine n’en fait rien. Pour le provoquer en retour, elle décide de porter sa main à ses lèvres, et poser un doux baiser sur ses doigts, logés au creux des siens. La jeune fille esquisse ensuite un sourire absolument craquant, mais Ryan ne semble toujours pas vouloir s’arrêter là. En le voyant imiter son geste, et en sentant son souffle sur elle, ainsi que ses lèvres – il faut dire qu’il a, aussi, des lèvres magnifiques – Sam sent une vague de chaleur la submerger, et son cœur s’emballer au passage. Son joli et tout mignon sourire disparaît de son visage, et ses lèvres restent entrouvertes un moment, comme si elle était envoutée par ses agissements avec elle. A dire vrai, Sam ne comprend pas vraiment ce qui se passe là, entre eux, tout de suite, mais elle oublie elle-aussi tous les gens qui sont autour d’eux. Esquissant un sourire, sans la quitter des yeux, Ryan réitère son geste. Troublée, Sam le fixe un instant, puis, contre toute attente, décide de retirer sa main de la sienne. Pourtant, son intention n’est clairement pas de mettre un terme à ce rapprochement, puisque dans la foulée, sa main atterrit sur la joue du réparateur. Et, avec tendresse, la rouquine vient lui donner une caresse avec son pouce. C’est complètement idiot, il est plus âgé qu’elle, plus costaud, plus fort, mais elle aime prendre soin de lui, lui offrir de l’affection, de la douceur, aussi. Elle a eu l’impression de parvenir à l’apaiser avec ses mots, et elle a la sensation qu’elle pourrait y arriver avec des gestes, aussi. Esquissant un sourire en sentant sa peau légèrement mal rasée sous ses doigts, la jeune fille réalise qu’elle est peut-être en train d’aller un peu loin… ! Si ça se trouve, il va la trouver ridicule ? Ou complètement folle ? En même temps, elle ne risque pas grand-chose, il la prenait certainement déjà pour une dingue, de toute manière (a)

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Mar 30 Juil - 22:03

Ryan est quand même bien surpris de rencontrer ce genre de personne, mais il est plutôt ravi à vrai dire. Il ne s'était pas senti aussi bien en fait. Il était dans une bulle, une bulle apaisante et agréable, il ne se sentait pas du tout agressé, loin de là. Alors, avec toute la confiance du monde, il avait accepté de se livrer un peu à elle. Bon, évidement, il ne compte pas tout lui raconter. Il n'a pas envie de lui dire que son passé est toujours avec lui, et pour preuve, il a toujours l'envie de voler encore. Il n'a pas changé là-dessus. On dit que la prison change un homme, peut-être un peu mais pas complètement, il y a encore des petites failles en lui. Mais ces failles n'ont aucun rapport avec la prison, ce n'est pas pour avoir cambrioler qu'il s'est retrouvé en taule, c'était juste une erreur. Et puis, il faut savoir qu'avec le temps, Ryan ne s'est jamais fait grillé, il s'en amuse toujours autant. C'est l'adrénaline qu'il a besoin de ressentir de temps en temps. Enfin bon, il ne va pas lui raconter les détails de sa vie, elle est déjà assez déprimante comme ça pour en faire un roman. Quand elle lui demande si ses frères ont, à peu près le même âge qu'elle, Ryan décide d'esquisser un sourire en coin avant de lui souffler : Ca sert à rien que je te le dise, ils vont t'abattre s'ils te rencontrent. Tu es bien trop folle pour eux (a). Ryan ne le pense pas du tout, mais bon, au moins, si elle peut s'enlever de sa tête l'idée de rencontrer ses frères, ça l'arrangerait bien.

Et puis, en se présentant, Ryan a gardé sa main dans la sienne, juste pour sentir encore la chaleur de sa paume contre la sienne. Il sait qu'il n'a pas le droit de le faire, qu'il n'a pas le droit d'agir de cette façon, mais pourtant.. Il se laisse complètement porter par l'instant. Il s'en fout du reste. Il lui propose, quand même, de couper le contact, pour voir si, elle-aussi, elle ressent le besoin de ne plus le lâcher. Apparemment oui. Elle vient même le défier en posant ses lèvres sur ses doigts. Le cœur de Ryan chavire complètement, il ne sait pas ce qui se passe, mais pourtant, il garde son regard rivé sur elle, il n'a pas envie de la lâcher maintenant, pas du tout. Alors qu'elle pensait sûrement qu'il allait tout lâcher, Ryan fit exactement le même geste mais en prenant beaucoup plus son temps, en laissant son souffle chaud se balader sur sa main et en déposant délicatement ses délicates lèvres dessus.. Il remarque aussitôt le sourire de la jolie rouquine disparaître mais c'est pour laisser place à un tout autre visage qu'il ne connaissait pas jusqu'à maintenant. Ryan comprend qu'il ne la laisse pas indifférente, elle a l'air captivé par ce qu'il lui fait. Le réparateur ne sait pas non plus ce qu'il fait, il faut dire qu'il agit sans vraiment réfléchir, d'instinct, sûrement. Et puis, son sourire s’agrandit un peu plus quand elle pose leurs mains. Il se croyait vainqueur de ce petit défit silencieux.. Mais « que nenni », elle revient à la charge en passant sa main sur sa joue, du moins son pouce. Ce genre de geste, ça le fait complètement fondre, ça ne le laisse pas indifférent, loin de là.. Ce gros costaud de taulard se sent complètement faible face à ça.. Il n'est plus rien, seulement dépendant de cette caresse inattendue. Ryan ne bouge plus, même s'il ne s'est plus quoi faire, il n'est pas du tout gêné par ce moment, bien au contraire, il en profite clairement. Son cœur bat la chamade, il ne s'arrête plus.. En voyant son jolie sourire, Ryan lui répond en lui renvoyant presque le même. Il est complètement sous le charme de cette fille et il s'y perd complètement.

A son tour, il finit par lever sa main pour la faire passer délicatement sur sa joue avant de la laisser glisser dans sa nuque avec toujours beaucoup de tendresse. Lui, il a envie de la protéger, il a aussi envie de prendre soin d'elle. Avec un tendre sourire, il établit une pression sur sa main pour appuyer légèrement sur sa nuque et l'attirer à lui. Et avec une douceur incomparable, Ryan pose ses lèvres sur sa joue pour lui offrir un tendre baiser adorable. Il n'a pas osé se diriger vers ses lèvres.. Même si elles l'attirent, il n'ose pas, pas encore..

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Mer 31 Juil - 22:44

La jeune fille ne connaît pas les deux bouts de la vie du réparateur mais elle sait que ces choses-là, il ne doit pas les raconter à la première venue non plus. Elle ne sait pas vraiment ce qu’elle a fait pour gagner sa confiance, à part peut-être se montrer ouverte d’esprit, mais Sam n’a pas besoin d’en connaître la raison pour s’en réjouir. Elle est contente que Ryan lui ait parlé de lui, et de certaines blessures de son passé. Elle se doute qu’il doit y en avoir d’autres, notamment en lien avec la prison, mais la rouquine ne compte pas l’interroger sur le sujet. S’il doit en parler, alors il le fera de lui-même, un jour, peut-être. Ce n’est pas elle qui le forcera. D’ailleurs, pour tout dire, Samantha essaie rapidement ensuite de remette un brin de légèreté dans leur discussion. Elle n’a pas envie que son client ait le moral dans les chaussettes, elle veut tout de même qu’il passe un bon moment. Les voilà donc qui en viennent à parler de ses frères, mais d’une manière anodine cette fois. Ah bah d’accord, super rassurant ! XD S’exclame-t-elle en entendant la réponse du réparateur, avant d’ajouter, dans un rire : Pourtant ça va, toi, tu me supportes plutôt bien on dirait (a) Souffle-t-elle, sur le ton de l’amusement.

La jeune fille ne s’attendait pas, ensuite, à un tel revirement de situation. Ryan décide de garder sa main dans la sienne et, le regard qu’il pose sur elle la déroute complètement. Au départ, elle le lui fait remarquer avec humour, mais s’instaure ensuite entre eux un rapprochement tout à fait nouveau, et particulièrement surprenant pour elle. Pour tout dire, la pâtissière ne s’attendait pas du tout à ce qu’il agisse de cette manière avec elle. Déjà parce qu’elle ne croyait pas l’intéresser, mais aussi parce qu’il fait preuve d’une incroyable tendresse. Lorsqu’il vient à son tour embrasser ses doigts, Samantha est comme suspendue à chacun de ses gestes. Son petit cœur s’affole au passage. C’est agréable, vraiment. Et l’affection dont il fait preuve la retourne complètement. D’ailleurs, la rouquine ne cherche pas à s’en cacher. Oui, elle est troublée, et de plus en plus. Il faut dire que plus ça va, et moins elle a l’impression d’avoir un contrôle sur les évènements. Ce n’est pas quelque chose qui l’ennuie au contraire ! Sam a toujours adoré être surprise. Elle aime l’impulsivité, autant chez les autres que d’en faire preuve elle-même. Mais là, il n’est pas question de faire une folie, non. C’est vraiment plus profond que ça, du moins c’est comme ça qu’elle le ressent, en fait. C’est beaucoup de tendresse, et de douceur… Et comme portée par tout ça, la jeune femme finit par libérer sa main pour poursuivre dans cette voie, et caresser sa joue, rasée approximativement, mais très agréable à découvrir. Il ne s’agit plus d’un jeu ou d’un défi aux yeux de la rouquine. Elle se découvre l’envie de prendre soin de lui, de le protéger, de l’apaiser. Toujours dotée d’une grande délicatesse, Samantha fait glisser son pouce pour lui donner une caresse, réalisant qu’elle est peut-être en train d’aller un peu loin peut-être… ?

Pour autant, Sam esquisse un sourire, encore un, et se sent fondre en voyant que Ryan lui renvoie le même genre de sourire. C’est soudainement lui qui lève la main pour la passer sur sa joue, puis sa nuque. Toute chamboulée, la jeune fille cesse ce qu’elle a commencé pour le laisser agir. Dès qu’il l’attire vers lui, la pâtissière se laisse faire, et accueille ses lèvres sur sa joue en fermant les yeux, toute troublée et enchantée par ce contact adorable. Elle ne retient pas un sourire fin, en posant une de ses mains sur le bras de Ryan, comme pour maintenir et garder leur proximité. Lorsque leurs regards se retrouvent, la jeune fille est complètement envoûtée par le réparateur, si bien qu’elle ne peut que sursauter vivement quand le barman, qui s’était approché entre temps, prend la parole, en voyant la bière vide du réparateur :

Je vous en sers une autre ? Demande-t-il, alors que Samantha, toute troublée par leur rapprochement des plus tendres, retombe dans sa chaise, sans un mot, et en passant une main sur son visage. Elle a eu un peu peur à cause de l'arrivée abrupte du serveur. Elle était complètement ailleurs !

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Jeu 1 Aoû - 9:03

Ryan n'a pas franchement envie que la jolie rouquine ne rencontre ses frères. Même si ça fait pas mal de temps qu'il ne les a pas vu, il sait très bien comment ils sont. Deux pourraient se refermer complètement en voyant cette petite tarée, mais le petit dernier, oui, peut-être qu'il serait en mesure de la supporter. Quoi qu'il en soit, il n'a pas envie de tenter l'expérience sur ça, vraiment pas. Alors, il préfère la prévenir, ses frères ne sont pas des tendres, ils sont plus coriaces que lui, ils sont plus jeunes aussi. Ryan a tellement été abîmé de la vie qu'il n'attend rien d'elle alors oui, il s'énerve moins, il est plus calme et il se laisse porter par les jours qui arrivent. Ryan continue de sourire face à son rire, c'est vrai que son rire résonne dans sa tête comme un rire agréable, il ne s'en lasse toujours pas, c'est fou.. Et pour preuve, dès que son visage revient neutre, il se sent tout de suite mal alors il essaie de maintenir ce sourire et ce rire sur elle. Ryan sourit face à sa remarquer: Ouais, ça va, je me suis trompé sur toi.. Lui souffle Ryan avec une grande sincérité. Il ne lui mentait pas, il s'était trompé sur son compte. Il pensait qu'elle n'était qu'un pot de colle insupportable mais en fait, elle n'est rien de tout ça, elle voulait juste le rencontrer, le connaître un peu plus.. Il n'y a rien de mal à ça.

Et puis, un rapprochement inattendu se produit entre les deux. Même si c'est assez étrange, Ryan ne cherche pas à couper le contact, bien au contraire, il l’approfondit toujours un peu plus en venant, à son tour, poser ses lèvres sur sa main. Sam semble ne pas vouloir faire marche arrière non plus et vient même caresser sa joue. Ce geste le fait complètement fondre, il se rend compte que c'est la première personne qui lui donne autant de tendresse. On pourrait penser à sa mère qui aurait pu avoir ce geste tendre pour lui, mais non, sa mère n'a jamais été douce et tendre avec lui, alors, ça lui fait un peu bizarre quand même mais tellement agréable. Il adore ce genre de geste et ça se voit sur son visage, il est complètement charmé, envoûté par ses caresses.. Et puis, prit d'une nouvelle pulsion, il vient passer sa main sur sa joue puis dans na nuque pour l'attirer à lui. Bien sûr qu'il pensait à ses lèvres, bien sûr qu'il en avait envie, mais sur le coup, c'était plus la tendresse dont il avait besoin, alors sans attendre, il posa délicatement et tendrement ses lèvres sur sa joue. Il était attiré par elle et par son jolie visage. Il avait l'impression de dépendre entièrement d'elle. Sentiment très étrange mais il ne s'en lasse absolument pas, il trouve ça vraiment agréable.. Ryan recule légèrement son visage, croise le regard de la jolie rouquine avant de lui sourire, un sourire charmé par ce qui se passe entre eux. Il s’apprêtait à faire autre chose encore mais il est soudainement arrêté par le barman qui lui demande s'il souhaite une nouvelle bière. Ryan est surpris et fronce les sourcils, pas franchement content d'être dérangé pour le coup ><.  Il revient lui aussi dans sa chaise avant de relever les yeux vers le barman, ne lui adressant aucun sourire, il lui lâche :  Bah ouais ! Il ne va pas être poli avec lui, il vient de les déranger et ça le saoule XD

Le barman parle un moment dans sa barbe, certainement pour râler un peu face à la non-politesse du réparateur. Ryan s'en fout royalement, il a tellement été surpris qu'il est quand même sur les nerfs XD. Non mais ! Une fois qu'il décide de se barrer, Ryan soupire un grand coup avant de reporter toute son attention sur la jolie serveuse. Il ne sait pas quoi dire, ni comment agir alors, il finit par passer nerveusement sa main dans sa nuque avant de lui souffler :  Désolé.. Il ne voulait pas que ça s'arrête mais pourtant, c'est bien le cas, à cause de ce foutu barman, il n'y a plus aucun contact entre eux..

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Jeu 1 Aoû - 14:39

Spoiler:
 

Samantha sait pertinemment qu’elle n’aura sans doute jamais l’occasion de rencontrer les frères de Ryan, mais c’est sa manière bien à elle d’alléger la discussion l’air de rien. Elle sait que ce sujet est difficile à aborder pour le réparateur et elle veut en rire avec lui. Prendre les choses avec légèreté ! Elle était comblée qu’il ose se confier à elle mais elle n’a pas non plus envie que la soirée tourne au vinaigre. Elle veut que Ryan en garde un bon souvenir, pas qu'il se mette à déprimer ! Du coup, elle se montre plus rigolote à nouveau, n’hésitant pas à dire ce qui lui passe par la tête, et l’homme lui confirme que c’est vrai, qu’il s’était bien trompé sur elle. Aussitôt, cette remarque sincère retient l’attention de la rouquine. J’ai fini par me demander si tu oserais remettre un jour les pieds au « Cup of Tea » (a) Je pensais que c’était parce que je te faisais peur que tu osais plus venir XD Explique-t-elle avec franchise, et en repartant à rire. Il faut dire ce qui est, lors de ses précédents passages, Sam n’avait cessé de le coller, et d’essayer d’en apprendre davantage à son sujet. Elle persistait, aussi, à vouloir le faire rire, et elle avait bien senti que cette attitude ne passait pas du tout avec lui (a) Ce n’est pourtant pas ce qui l’a arrêtée, au contraire ! Quand Sam Davis a une idée en tête… elle ne l’a pas ailleurs !

Le rapprochement qui s’instaure entre eux par la suite est pour le moins inattendu et Sam se sent un peu déboussolée pour le coup. Cela dit, elle ne cherche aucunement à freiner les choses ou à y mettre un terme, bien au contraire. Très réceptive aux gestes et aux regards de Ryan, elle n’en perd pas une miette, sentant parfois son cœur réagir vivement, et ses joues chauffer un peu, aussi, par moment. Lorsqu’elle vient déposer sa main sur son visage, et qu’elle fait aller et venir son pouce, sur sa joue mal rasée, Samantha sent qu’elle est en train de dépasser une limite, mais réalise aussi que ce geste, bourré de tendresse, est bien accueilli par Ryan. Il semble apprécier cette douceur, et Sam n’a tout bonnement plus envie de s’arrêter. Elle sait qu’il a traversé énormément d’épreuves dans sa vie, et elle aimerait l’apaiser, autrement que par les mots. Jusqu’à maintenant, la jeune fille voulait apprendre à mieux le connaître, peut-être s’en faire un ami, mais elle ne pensait pas du tout en arriver à un tel degré de proximité. Et pourtant ça lui plaît. Beaucoup, même. Il faut dire qu’elle n’est pas en reste en retour, non ! Ryan aussi fait preuve d’une grande douceur à son tour, en venant embrasser sa joue, d’une façon tout à fait délicate. D’ailleurs, la pâtissière ne peut s’empêcher de penser que peu de gens, en ville, doivent le penser capable d’une telle délicatesse. Elle se sent encore honorée de pouvoir en profiter. Ce soir elle a l’impression de le découvrir sous un jour tout à fait différent, et d’être une privilégiée pour ça. Elle réalise combien elle est chanceuse en laissant ses yeux noirs plonger dans les siens, d’un bleu profond. Ils se sourient mutuellement, signe qu’ils assument parfaitement l’instant. Il n’y a ni gêne ni timidité, ce qui est assez surprenant d’ailleurs. Ça coule de source, tout bêtement.

Et c’est pour ça, peut-être, que la rouquine sursaute vivement quand le barman apparaît. Elle le croyait bien plus loin, elle ne l’avait pas vu arriver, trop concentrée sur Ryan et sur tout ce qu'il lui inspirait. Le cœur en vrac, la jeune fille s’enfonce dans sa chaise, laissant le serveur poser sa question. Le réparateur lui fait une réponse assez abrupte, qui semble incommoder l’employé, mais cette attitude soudainement bourrue fait sourire Samantha. Elle a l’impression de retrouver le vrai Ryan à l’instant, mais cette fois elle sait qu’il est bien plus que ça. Qu’il peut être tendre, doux… adorable, même.

Oh c’est rien, c’est juste qu’il m’a fait peur, je l’avais pas vu arriver ! Répond la jeune fille quand Ryan s’excuse, avant de se mordre la lèvre inférieure. Elle donnerait cher pour revenir quelques minutes en arrière, mais il est difficile d’instaurer un nouveau rapprochement à présent. Alors, prenant une longue inspiration, la rouquine plonge ensuite ses lèvres dans sa bière, et en extrait quelques gorgées. Elle ne peut pas s’empêcher de regarder Ryan, essayant d’être discrète sans vraiment y parvenir pour tout dire. Et puis, à nouveau, comme prise sur le fait, Samantha sursaute. C’est son téléphone, en mode vibreur, qui résonne dans son sac. Elle s’empresse de l’attraper – pour l’éteindre en premier lieu – avant de voir ce qui apparaît sur l’écran et de bondir d’un coup de sa chaise. J’suis désolée Ryan, c’est la téléalarme de ma voisine, Madame Denbury ! Elle vit seule et son bipper est programmé pour m’envoyer un message s’il y a quoi que ce soit, il se pourrait qu’elle fait une chute, ou un malaise, enfin, faut que j’y aille, quoi >< Explique-t-elle, l’air navré, mais dans l’urgence aussi. Elle ne peut pas perdre une seconde et doit s’assurer que la vieille dame va bien !

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Jeu 1 Aoû - 15:59

Spoiler:
 

Sans vraiment s'en rendre compte, Ryan s'est peu à peu ouvert à elle. C'est vrai, il lui a raconté pas mal de chose, mais sur le coup, il ne pense pas s'être beaucoup confié, alors que en fait, c'est bel et bien le cas. Quoi qu'il en soit, il ne regrette rien puisque le sujet sur ses frères est beaucoup plus facile à aborder maintenant et pour preuve, il commence à se détendre alors que, au départ, c'était un sujet bien plus difficile que ça. Il en sourit même ! Il pense à ses frères mais pour une fois, il n'a pas de boule au ventre, ni de gorge nouée, il se sent tout simplement bien, ça semble si facile avec elle. Mais Ryan refuse quand même qu'elle rencontre ses frères, il n'a pas suffisamment confiance en eux pour les laisser faire connaissance avec elle. Non, non, Ryan est passé en mode très protecteur avec elle, il n'a pas envie qu'il lui arrive quelque chose. C'est vrai qu'elle est folle et qu'elle peut sûrement se défendre toute seule mais Ryan est comme ça, maintenant, il ressent le besoin de la protéger, de prendre soin d'elle. Ce changement a été un peu rapide mais il s'en moque. Mais oui, tu me faisais peur ! S'exclame Ryan avant de partir à rire. C'est vrai que des petites tarées comme ça, il faisait tout pour les éviter, il n'avait pas envie qu'on lui casse les bonbons. Et il faut dire que Samantha était vraiment très forte pour ça, elle ne l'a pas lâché d'une seule seconde et finalement, elle a bien fait.

D'ailleurs, parce qu'il se sent vraiment bien, il se laisse aller et vient tendrement répondre à ses gestes d'affections. Ca lui fait du bien un peu de douceur, un peu de tendresse. Il n'a jamais eu le droit à ce genre d'attention, il est tout perturbé mais c'est franchement agréable. Il ne pense à rien, sauf à elle. Une fois qu'il a embrassé sa joue, il lui sourit, il n'est pas gêné par ce qu'il se passe entre eux, loin de là, il a aimé ce moment et il aimerait recommencer. Mais voilà, c'est sans compter la superbe intervention pourrie du barman qui vient les déranger. Sur le coup, Ryan est en train de l'insulter de toutes les horreurs du monde dans sa tête. Quel con ! D'ailleurs, il ne manque pas de lui faire comprendre qu'il est sur les nerfs par cette simple intervention. Il n'a pas l'air très content et se contente de parler dans sa barbe, après tout, le client est roi, il n'a rien dire et puis il n'a pas intérêt à dire quoi que ce soit de toute façon.. Quand il repose ses yeux sur elle, il a l'impression d'avoir perdu tout contact avec elle et il se sent mal. Il aimait se plonger dans ses yeux marrons, il aimait lui rendre tous ses gestes tendres avec beaucoup d'affections. Bref, tout ça, il aimerait vraiment le retrouver une bonne fois pour toute, mais les choses ont tourné différemment.. Ryan s'excuse même de cet arrêt si soudain, il ne s'excuse pas sur ce qu'il s'est passé entre eux, bien au contraire. Il est juste nerveux et franchement énervé pour le coup. Sous ses doigts, il s'était senti bien, il s'était senti différent, important, aussi.. Pour la première fois peut-être, il sentait qu'elle lui donnait beaucoup d'importance et à ses yeux, c'est énorme ! Ryan soupire un bon coup avant de reporter toute son attention sur la jolie rouquine, en fait, il ne pouvait pas la lâcher du regard non plus. Moi non plus, il m'a fait flipper ce con.. Souffle Ryan, toujours un peu énervé. Il est comme ça, un peu impulsif, surtout quand on le sort d'un moment fort agréable !!

Ryan s'assit dans sa chaise avant de se reculer un peu, bien surpris par la rapidité de la jeune femme à se lever  devant lui. Il fronce les sourcils, il ne sait pas ce qui se passe mais comprend vite qu'elle va partir. Ryan est déçu mais il ne compte pas la laisser, on dirait une urgence, il ne veut pas la laisser toute seule. Il n'en a pas envie >< Alors, sans attendre, il se lève brusquement aussi, à son tour lui annonçant : Je t'accompagne ! Non, Ryan ne lui laisse pas le choix, dans l'urgence, les choix sont une perte de temps. Je suis venu en moto, ça sera plus rapide, je t'emmène.. Si tu veux.. Ryan se permet quand même de lui demander son avis, il est bien trop brusque d'un coup, mais bon, il ne va pas la monter sur sa moto comme une brute XD Ryan attend quand même une réponse de sa part. Il tourne la tête vers le barman qui venait d'apporter sa bière. Il glisse ses mains dans ses poches et lui paie toutes les bières de la table. Voilà, au moins, il arrêtera de râler deux secondes. Ryan finit par poser son regard sur elle, attendant une réponse.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé] Ven 2 Aoû - 8:45

Samantha a pris plaisir à écouter Ryan, mais aussi à lui donner quelques conseils. Elle est heureuse d’avoir pu l’aider, ne serait-ce qu’à exprimer ce qu’il avait sur le cœur, car elle sait que parfois ça peut faire beaucoup de bien. D’ailleurs le jeune homme semble peut-être plus détendu par la suite, plus souriant en tout cas. La rouquine lui révèle qu’elle craignait qu’il ne mette plus jamais les pieds au salon de thé par sa faute. Le réparateur le lui confirme, il avait bel et bien peur d’elle (a) En l’apprenant, la jeune fille ne peut que partir à rire avec lui. Je pensais pas qu’un moucheron comme moi pouvait faire peur à un gars comme toi ! Lance-t-elle, avant d’ajouter, en relevant légèrement le menton, l’air fier : Je suis balèze en fait (a) Et puis, très vite, Sam se remet à rire. Il faut dire ce qui est, la jeune fille est peut-être dingue, mais elle sait pertinemment qu’elle ne ferait pas le poids contre Ryan. Pas une minute, pas une seconde ! Mais ça l’amuse de laisser croire le contraire.

L’ambiance change radicalement entre eux ensuite quand ils initient un moment de pure tendresse l’un envers l’autre. C’est vraiment nouveau pour eux, et au départ, s’il ne s’agissait que d’un petit « défi », il s’agit rapidement d’autre chose ensuite. La pâtissière en a le cœur serré, et ne parvient plus à quitter des yeux le réparateur. Elle apprécie la douceur dont il fait preuve avec elle, et frémit de tout son être en sentant ses lèvres atterrir sur sa joue. C’est si agréable ! Si apaisant ! Et pourtant, paradoxalement, ça la retourne, aussi, complètement. Il faut dire que cette proximité est aussi troublante qu’appréciable. Jamais Samantha n’aurait envisagé de partager ça avec Ryan. Elle ne pensait pas pouvoir l’intéresser de cette manière, et encore moins qu’il pourrait se montrer si affectueux. Complètement sous le charme, la rouquine ne le lâche plus des yeux, savoure chaque seconde, avant que le barman ne vienne les interrompre si brutalement qu’elle en sursaute. Elle ne l’avait pas vu arriver… ! Et rapidement, Ryan s’emporte contre lui. Le pauvre serveur, qui voulait juste rendre service certainement, finit par s’éclipser en marmonnant quelque chose. Lorsque Ryan s’excuse, Samantha s’empresse de le rassurer. Il n’y est pour rien ! Et puis, si elle a pris peur, c’est un peu de sa faute finalement. Elle était complètement ailleurs… Il est vrai que la situation est très frustrante, puisqu’ils se retrouvent maintenant éloignés. Difficile d’instaurer un nouveau rapprochement dans ces conditions, d’autant que le réparateur semble assez agacé… ! Sam, elle, prend les choses avec le sourire – comme d’habitude. Il l’a pas fait exprès… Souffle-t-elle, en lançant un regard plus doux à Ryan pour le tranquilliser un peu. Le pauvre barman n’aurait sans doute pas dû les interrompre, mais il ne faisait que son travail après tout et ne savait pas, sans doute, qu’il allait tomber au beau milieu d’un moment aussi spécial…

Quand son téléphone vibre dans son sac, Sam s’apprête à l’éteindre, ne voulant pas être dérangée, mais bondit finalement de sa chaise, en rassemblant ses affaires, quand elle comprend ce qui se passe. Sa voisine, Esther Denbury, est très âgée et possède une téléalarme, qui lui permet de joindre Samantha en cas de problème. Bien sûr, la pâtissière ne peut pas la faire attendre et s’excuse aussitôt auprès du réparateur, navrée de le laisser en plan. Mais Ryan se lève à son tour, et ne lui laisse pas le choix : il tient à l’accompagner. D’abord, Samantha est surprise, mais elle n’a pas le temps de dire un mot de plus que l’homme règle la note pour eux deux. Il est venu en moto, le trajet se fera donc en une fraction de seconde grâce à lui. La rouquine finit par acquiescer vivement, en prenant Ryan par le bras pour l’entraîner sans plus attendre vers la sortie : Merci, allons-y >< Souffle-t-elle, en quittant le bar dans la hâte la plus totale. Elle est profondément inquiète pour Madame Denbury et espère que ça n’est rien de bien méchant qui lui est arrivé… Nerveuse, Sam s’accroche à Ryan jusqu’à ce qu’il la conduise jusqu’à sa moto. Il n’y a pas une seconde à perdre.

Fin de la scène

Spoiler:
 

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Light up your face with gladness [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Light up your face with gladness [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Bar/Café
-
Sauter vers: