Partagez|

Leaving for the city [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Leaving for the city [Terminé] Ven 2 Aoû - 13:24

Trois quart d’heure de route pour aller au bowling, ça fait peut être un peu beaucoup. C’est ça le désavantage de Shady Cove, il y a certaines sorties qui demandent tout de suite beaucoup plus d’organisation et de temps. Mais Dan n’a jamais connue la vie dans une grande ville, alors pour lui, tout ça est parfaitement naturel et habituel.

Il est a peine revenu d’Arizona qu’il a constaté que Shady Cove ne l’avait pas attendu pour vivre sans lui. Il n’est pas encore au courant des dernières rumeurs et sait qu’il le sera bien assez vite, alors il préfère reprendre son boulot tranquillement, retrouver son univers, ses amis, sa famille. Cette coupure lui a vraiment fait du bien, il s’est éloigné de toutes ces rumeurs en question, il s’est débarrassé d’un peu de stress provoqué par son job, et surtout, il a pu revoir son cousin qu’il n’avait pas vu depuis 1 an et demi. Bref, depuis son retour, Dan se promène avec la patate dans les rues de Shady Cove.

Quant il a croisé Ally, il s’est bien sûr approché d’elle avec sa bonne humeur naturelle et après quelques minutes de banalités, Dan s’est empressé de l’inviter pour une petite soirée en ville. Un bowling ? Pourquoi pas. Même en quelques secondes, et malgré le radieux sourire d’Alyssa, Dan a repéré un truc qui ne va pas. Naturellement, le barman s’est dit qu’une partie de jeu et une part de pizza pourrait tout arranger.

Dan a développé un sens inné de l’observation, et ce soir encore, en route vers Ashland, même l’humour d’Aly semble être un peu changé. Il ne sait pas exactement ce qui la chagrine, et il n’est pas sûr d’être assez proche d’elle pour aborder le sujet alors il se contente d’être bon pote. Il se promet de la divertir.

« Je vais te mettre la paté ! » lance-t-il sûr de lui en sortant de la voiture.

Ils arrivent à destination et passent par toutes les étapes nécessaires. Paiement des entrées (moitié moitié parce qu’ils sont entre amis), location des chaussures (le moment où la mycose du pied guette), puis ils s’installent où ils peuvent pour jouer.

« Je t’offre un cocktail avant de manger ? » demande Dan, tout sourire, à Alyssa qui a déjà une boule en main.

Elle est sans doute déterminée à gagner à en croire son regard.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Leaving for the city [Terminé] Lun 5 Aoû - 20:07

Quand on habite à Shady Cove, on trouve rarement son bonheur en matière de loisirs. La plupart des activités un peu intéressantes se trouvent dans les villes alentours. Pas à dix ou quinze minute non. En général, il faut compter entre une trente minute et une heure pour pouvoir trouver des choses vraiment différentes que celles possibles à Shady Cove. Dan et Aly savaient à quoi s'attendre donc en décidant d'aller faire un bowling à Ashland. De toute manière, même s'il fallait aller à l'autre bout de l'état pour une soirée, la simple idée de quitter Shady Cove quelque heure l'enchante, elle espère déconnecter un moment et oublier qu'elle est incapable de venir en aide à sa soeur qui en a pourtant bien besoin.

Souhaitant mettre vraiment tout de côté le temps d'une soirée, elle sait d'avance qu'avec Dan, ce sera chose facile. Facile ? Pas tant que ça, au fond. Inconsciemment, elle continue de travailler tout ça dans un coin de sa tête, ce qui l'empêche d'être au taquet à 100%. Heureusement, elle n'en perd pas pour autant son humour, mais elle n'est pas au top de sa forme même si elle essaye de faire tout comme.

Le trajet passe assez vite. Ils discutent, plaisantent, écoutent la musique. Aly le met rapidement à jour de ce qu'il a pu manquer pendant son absence, c'est à dire pas grand chose, puis le voyage prend déjà fin. A peine descendus de voiture, le barman lui assure qu'il va la battre. Se montrant sûre d'elle, Aly le regarde par dessus ses lunettes invisible et tandis que ses lèvres se fendent d'un sourire taquin, elle lance à son tour :

« Ça m'étonnerait ! Je faisais déjà des strikes dans le ventre de ma mère ! » Elle accentue sur chaque mot comme si elle chantait du rap, se la jouant gangster, présentant ses mains comme le font les rappeurs à la mode en exhibant leurs bagues en or. Elle a conscience d'être ridicule : petite blonde inoffensive qui se la joue rebelle des mauvais quartiers. En réalité, elle espère juste faire rire le jeune homme.

Chaussant les chaussures bicolores qui lui enlèvent bien 20% de son capital charme, la jeune femme marche jusqu'à la piste avec la mauvaise impression d'avoir été téléportée dans les années 80.

« Tu veux m'offrir un verre pour te la jouer grand prince ou tu espères que je sois rapidement saoule pour me faire perdre ? »

Demande-t-elle en pesant une boule pour vérifier qu'elle a choisi le bon poids. Elle n'a jamais trop compris le délire du poids, en général, elle choisis sa boule pour sa couleur, tant qu'elle arrive à la porter, bien sûr, ce qui peut expliquer pourquoi il lui arrive d'être très mauvaise à ce jeu. Ça et le fait qu'elle ne sache pas très bien viser, aussi.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Leaving for the city [Terminé] Mar 13 Aoû - 10:00

Permis de conduire et liberté vont de paire quand on vit dans un coin comme Shady Cove. Dan a beau adorer sa petite ville, il a beau avoir toujours trouvé de quoi s’occuper avec ses amis, il a quand même bien apprécié le fait de pouvoir piquer la voiture de sa mère le lendemain de son obtention du permis de conduire. Il avait 16 ans, et c’était une véritable libération. L’occasion de pouvoir s’évader un peu, d’aller « en ville » comme on dit, sans être tributaire des transports en commun souvent peu arrangeant. Bon, c’était sans compter sur la couvre feu maternel qui l’empêchait de rentrer à plus d’une heure du matin et sur les boîtes du coin à cheval sur l’entrée des mineurs dans leurs locaux. Mais pour Dan ado, rien qu’une virée en ville, même pour la simple histoire de dire qu’il était parti, Dan adorait ça.

Aujourd’hui, c’est un peu plus banal, il peut aller où il veut, la discothèque de Shady Cove est franchement bonne et c’est lui qui sert l’alcool au Shelter. Autant dire qu’il ne vit pas mal du tout l’absence de divertissement à Shady Cove. Il a d’ailleurs invité Alyssa à se joindre à lui pour une partie de bowling à Ashland. Aly a accepté avec bonheur.

A peine arrivé, Dan lance les hostilités et commence à plaisanter sur sa victoire qu’il croit déjà acquise. Il a bien vu que sa nouvelle amie n’est pas tout à fait aussi détendue qu’elle pourrait l’être. Il n’arrive pas encore à savoir si ce n’est qu’un état passager ou qi elle a quelques soucis non réglés qui viennent embuer son esprit. Mais finalement Aly répond avec humour, comme d’habitude, Dan rit et se contente d’un regard faussement défiant.

Désormais déguisés en véritable joueurs de bowling, ils s’installent à leur piste et Dan en profite pour proposer à Aly de lui offrir un verre.

« J’ai pas besoin que tu sois saoule pour gagner… » Renchérit-il sûr de lui avant d’ajouter « … mais mieux vaut mettre toutes les chances de son côté non ? »

Alyssa s’empare d’une boule pour commencer. Elle semble savoir ce qu’elle fait, ou en tout cas elle fait bien semblant.

Dan l’observe et lance le sujet sur autre chose en attendant que la belle veuille bien lui dire ce qu’elle veut pour boire.

« Alors c’est tout ce qui s’est passé pendant 2 semaines ? Et personne ne s’est demandé si on ne s’était pas séparé tous les deux ? » Demande-t-il faussement touché par l’absence d’interêt pour le vrai faux couple Aly/Dan.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Leaving for the city [Terminé] Sam 17 Aoû - 10:42

En Angleterre, Alyssa était plutôt libre. Elle a passé son permis de conduire dès que son âge l'a autorisé à le faire et, économe, elle s'est rapidement trouvé une petite voiture pour être libre de ses mouvements. Mais jusque là, elle était plutôt bloquée, dépendante des autres ou des transports en commun pour ses déplacements, ce qui incluait qu'elle ne pouvait jamais être très libre. Un sentiment de liberté l'a doucement envahie quand elle a réalisé qu'elle pouvait aller et venir sans restriction. Puis, la liberté s'est encore un peu plus imposée à elle quand elle a pris l'avion pour quitter l'Angleterre pour s'installer aux Etats-Unis. Là, vraiment, elle s'est sentie libre. Elle ne se sentait pas particulièrement prisonnière chez elle, mais elle se sentait juste indépendante, et c'est l'un des meilleurs sentiments du monde. Et si jusqu'à son installation à Shady Cove elle n'a pas jugé utile de se trouver une voiture car elle vivait dans des coins où les transports en commun étaient assez actifs et où il y avait beaucoup de magasins et d'activités, ici, c'est un peu le désert. A part quelques commerces (le minimum), les 'gros' trucs se trouvent dans les villes voisines. Et question transports, à part un car qui passe toutes les demie-heures voire toutes les heures, il n'y a pas grand chose pour se déplacer. Posséder une voiture est donc devenu vital et elle n'a pas tardé à faire le nécessaire.

Et encore aujourd'hui, quand elle voit que pour faire un bowling il faut quand même aller jusqu'à Ashland, elle ne regrette pas un instant d'avoir troqué une partie de ses quelques économies contre un véhicule. Il n'y a pas grand monde au bowling ce qui leur permet déjà de se garer rapidement, puis d'enfiler aussi vite leur équipement pour investir la piste. Vêtue d'un jean et d'un haut ample, elle trouve que ses chaussures de bowling lui donnent un air tout droit sorti des années 80. Manque plus que la permanente et les grosses boucles d'oreilles et on pourrait y croire...Mais heureusement, elle est bien en 2013, malgré ce côté un peu rétro. Elle pèse quelques boules avant de trouver celle qui lui convient, une boule violette de 9 livres. La jeune femme s'amuse de la remarque du barman et, attrapant la boule pour lancer la partie, se décide concernant sa boisson.

« Je vais prendre un Gin Tonic, s'il te plait ! Je commence ? »

Demande-t-elle en désignant la piste d'un signe de tête. Peut-être préfère-t-il qu'elle attende qu'il revienne avec les boissons pour l'observer en train de lui mettre la pâté (a).

« Il ne s'est pas passé grand chose en ville, non ! Et non, je crois qu'ils ont tous oublié le joli petit couple que nous n'étions pas ! C'est dommage, j'aimais bien qu'on puisse nous croire en couple ! »

Affirme-t-elle dans un rire sincère. Les rumeurs vont bon trains en ville et, la preuve, elle s'oublient aussi vite qu'elles sont arrivées. La rumeur du couple Aly/Dan s'est donc rapidement estompée au profit d'autres rumeurs, beaucoup moins drôles. Si cette rumeur avait été vraie, elle aurait beaucoup moins rit devant l'avis des autres. En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'elle s'est bien amusée à alimenter les ragots à la fête de la jonquille.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Leaving for the city [Terminé] Lun 19 Aoû - 19:32

L’air penaud avec ses pompes et son t-shirt star wars, Dan se fiche bien de l’allure qu’il peut avoir. Ally est devenue en peu de temps une amie, une bonne copine pour laquelle il n’a pas craqué, contrairement à ce que peuvent dire les rumeurs. Pour elle, il ne fait donc que le minimum, des fringues propres, une douche. En réalité, il fait aussi le minimum pour Hailie. Ils se connaissent depuis si longtemps, Dan ne se voit pas du jour au lendemain changer d’attitude, de look juste pour déclencher quelque chose qui ne viendra jamais. Il réalise qu’il devrait s’améliorer sur ce point. Pas besoin de devenir superficiel, il peut bien repenser son look d’ado attardé non ?


En attendant, il a une partie à gagner, et une amie à divertir. Dan regarde le manège qui tient presque du rituel pour Ally en train de peser ses boules. Il lui propose de commander un verre pour elle. Passé les suspicions concernant son probable besoin de la saouler pour gagner, elle accepte et demande un gin tonic.

« Oui, vas y, commence, j’ai hâte de rire ! » dit-il déjà hilare. Il n’a pas l’intention de louper ça et attends qu’une serveuse passe non loin d’eux pour passer commande pour eux deux. Lui se contentera d’une bière, la seule de la soirée puisqu’il conduit.

Pour changer un peu des gentilles vacheries, Dan cherche à se mettre au courant des dernières nouvelles en ville et en profite pour savoir où en est leur couple merveilleux.

« On a eu notre heure de gloire bébé, c’est fini maintenant. »

Cette rumeur était tellement fausse est sortie de nulle part qu’elle n’avait pas vraiment influé sur la vie des deux jeunes gens. Au contraire, cela leur a même donné un bon prétexte pour se revoir et en rire.

« C’est vrai que ça m’a bien fait rire cette histoire franchement, tout ça parce que je t’ai aidée à débarrasser des cartons. Enfin, cette histoire a le mérite d’avoir rassemblé les deux personnes les plus drôles de Shady Cove. »

Dan lance cela comme un vrai compliment.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Leaving for the city [Terminé] Mar 20 Aoû - 7:35

Alyssa n'est pas une grande joueuse de Bowling. En fait, rares sont les disciplines où elle excèle vraiment. Peut-être le billard, quoi que...Cela relève le plus souvent de la chance que du réel calcul. Mais quoi qu'il en soit, elle n'est pas mauvaise joueuse, ce qui lui permet de toucher à un peu tout sans affirmer qu'elle déteste ça sous prétexte qu'elle perd tout le temps. Elle est très curieuse et a soif d'amusement. Tout ce qui peut la divertir est bon à prendre, en fait. Alors que ce soit pour se finir en victoire ou en défaite, elle fonce tout de même tant que l'adversaire n'est pas là dans l'unique but de remporter la partie et qui hurle dès qu'il rate un coup.

Dan fait son show mais elle comprend que c'est pour la faire rire et non pour l'intimider. Il n'a pas l'air beaucoup plus doué qu'elle, de toute façon. Il n'y a qu'à voir sa dégaine pour comprendre qu'il n'est pas du genre très à l'aise sur une piste de bowling (a). Mais tant qu'elle ne l'a pas vu jouer, elle ne dit rien et se contente de rire.

S'élançant sur la piste, elle lance la boule qui se met à glisser sur la piste, évitant de peu la rigole pour coucher les trois quilles de droite. Peut mieux faire. Elle se tourne vers le barman et lui sourit en haussant les épaules avant de récupérer sa boules déjà de retour. Elle regarde les quilles un instant puis s'avance une nouvelle fois pour faire glisser la boule sur la piste. Celle-ci ne semble pas mieux partie que l'autre mais fait tout de même tomber 5 quilles au centre. Au moins, elle en a touché quelques unes, c'est déjà ça !

« Ca t'impressionne, hein ? »

Lance-t-elle en riant avant de s'assoir sur l'une des chaises en attendant qu'il se mette en piste à son tour. L'animatrice lui fait savoir qu'en quelques semaines, rien n'a vraiment changé en ville si ce n'est qu'on ne parle plus d'eux et que la petite rumeur sur leur couple imaginaire s'estompe peu à peu.

« Va savoir, peut-être que demain tout le monde parlera de ta demande en mariage hyper romantique faite en T-shirt Star Wars en pleine partie de Bowling ! »

Lance-t-elle d'un air à moitié rêveur et amusé. Il y a franchement plus glamour comme demande, mais quand on voit ce que les gens ont pu croire en voyant simplement Dan aider Aly avec quelques cartons, que vont-ils pouvoir inventer si on les voit en train de jouer au bowling juste tout les deux !

« Disons que c'est un 'mal' pour un bien alors ! Heureusement qu'ils n'ont juste pas entendu lorsque je parlais de transporter un cadavre, tu imagines la réputation ? Au lieu de nous croire en couple ils auraient pensé que tu étais mon complice dans le meurtre de je-ne-sais-qui ! »

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Leaving for the city [Terminé] Lun 26 Aoû - 18:42

Un moment passé avec Alyssa est toujours un bon moment. Dan s’en rend compte à chaque fois qu’il croise l’animatrice. Autant dire qu’Alyssa couplé à du bowling, ça ne peut être qu’une soirée parfaite. Et oui, le bowling, seul sport que le corps de Dan ne semble pas refuser, d’autant qu’il s’est souvent entraîné devant sa Wii. XD Cela dit, entre un jeu vidéo et un jeu réel, il y a fort à parier que Dan croise quelques difficultés…

Il se vante un peu, beaucoup peut être, bah, Aly sait bien qu’il fait plus cela pour la faire rire que par réelle esprit de compétition. Elle est la première à tirer pendant qu’il s’occuper d’haranguer une serveuse. Premier tour moyen, second bien rattrapé. Ce n’est pas du tout un échec cuisant et Dan se lève même pour applaudir.

« Bien joué. » dit-il bon joueur tandis que le score s’affiche. Tout en se dirigeant à son tour pour jour, il nargue encore un peu Aly d’un coup de langue tirée et prend sa boule pour se préparer. Ils continuent de discuter et Alyssa lui fait remarquer qu’il n’a pas l’accoutrement idéal pour une demande en mariage.

« Je … Comment as-tu deviné ? » s’exclame-t-il jouant le mec déçu de ne pas pouvoir faire sa surprise.

« Et te moques pas de mon t-shirt ! » menace-t-il tout en faisant un petit demi-tour plié vers la piste. Il s’apprête à lancer et lâche la boule de bowling qui roule en parfaite ligne droite vers les quilles. Malheureusement pas assez centrée pour faire un strike, il couche tout de même 6 quilles et se retourne tout fier vers son adversaire.

« Tadaaa ! »

« Ah oui, c’est pas faux ! »
Dan rit à l’allusion d’Alyssa sur cette histoire de cadavre.

Il joue son deuxième tour mais ne tombe que 3 quilles cette fois. Pas de quoi fanfaronner devant les spécialistes du bowling, cela dit, il prend la main. Il retourne à sa place où la serveuse vient d’apporter leurs verres. Il paye, s’installe et porte la bouteille de bière à ses lèvres avant de poursuivre la discussion avec moins d’ironie mais toujours de la bonne humeur.

« Et avec ta sœur du coup, ça se passe bien la colocation ? Parce que moi, j’étais chez mon cousin Glenn pendant deux semaines là, et je peux te dire qu’il est pas facile à vivre. »

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Leaving for the city [Terminé] Mar 27 Aoû - 19:20

A défaut de jouer comme une professionnelle, Alyssa s’amuse. Bon, elle ne va pas non plus sauter de joie si elle rate un tir, mais tant qu’elle touche des quilles, même si elle n’en touche que deux ou trois, elle garde le sourire et sa bonne humeur. Dan n’a pas l’air d’être du genre à se la péter ou à vouloir montrer sans arrêt qui est le plus fort. Il ne se moque pas de son humble score, en fait, il la félicite même. Du coup, elle se penche en avant, faisant une révérence, comme une princesse devant les acclamations de ses sujets.  Cédant sa place au barman, la jeune femme s’assied sur l’un des tabourets style années 70 et croise les jambes.

« Tu sais bébé, depuis le temps qu’on est ensemble, je peux lire en toi comme dans un livre ouvert. Tu ne peux rien me cacher, je te connais si bien ! »

Répond-t-elle d’une voix théâtralement mielleuse.  Ils se connaissent depuis si peu de temps que c’en est risible ! Elle ne connait pas tant de choses sur lui, tout ce qu’elle apprend ce sont des petites bribes lâchées entre deux blagues. Comme quoi, il n’est pas nécessaire de connaître les gens par cœur pour se sentir bien à leurs côtés !

« Il est très bien ton T-shirt ! »

Lui assure-t-elle avant de cligner d’un œil. Elle est sincère ! Elle ne connait pas les répliques par cœur, mais elle a déjà vu la saga Star Wars un bon nombre de fois ! Et puis, elle trouve que ça lui va bien cette dégaine de geek ! Applaudissant devant son score, la jeune femme pince les lèvres, impressionnée. Il la devance mais elle ne voit en cela aucune réelle compétition.

« Bon, maintenant que je suis échauffée, j’vais pouvoir te mettre la pâtée ! (a) »

S’exclame-t-elle en glissant ses doigts dans la boule pour la soulever. Elle s’approche de la piste mais, au moment de lancer, Dan lui demande comment se passe la colocation avec Juliana. Il tape exactement là où ça fait mal, en fait. Inutile donc de dire que ce sujet déconcentre Aly et que sa boule part tout droit dans la gouttière. Se retournant, toujours avec le sourire, la jeune femme en rit, même si elle est un peu déçue d’avoir rater son coup. Elle essaye de cacher la douleur que son inquiétude provoque au sujet de sa grande soeur.

« Juliana s’est installée à l’auberge. »

Annonce-t-elle en haussant les épaules, comme si ça lui était égal.

« On s’est disputées… »

Précise-t-elle pour engager la conversation. Elle n’a pas eut l’occasion d’en reparler depuis ce fameux soir. Elle en a bien sûr discuté rapidement à Eleanor, lui demandant de garder un œil sur elle puisqu’elle l’héberge, mais elle sait qu’avec son boulot, ça risque d’être difficile de devoir baby-sitter la sœur de sa meilleure amie. Aly se concentre et vise les quilles. Elle prend son élan et fait rouler la boule qui file en parfaite ligne droite. Strike !

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Leaving for the city [Terminé] Mer 28 Aoû - 19:33

La partie ne fait que commencer, et pourtant, les deux amis s’amusent déjà beaucoup. Ils sont loin d’être pro mais est-ce ce qu’on leur demande ? Dan admire en tout cas le coup de poignet d’Aly (a). Pas vraiment compétiteur dans l’âme, ou seulement pour rire, Dan félicite la belle mais promet bien plus. Il n’est pas garantit qu’il réussisse à faire mieux mais ça le fait rire de jouer à ce jeu. Tout comme ça l’a amusé d’être la cible d’une rumeur bien ridicule.

La voix mielleuse d’Alyssa fait hurler de rire Dan, il la trouve hilarante et se dit à cet instant qu’ils se sont définitivement très bien trouvé. Le barman se vexe faussement pour son t-shirt et lance un regard torturé vers Aly qui revient sur ses paroles.

« J’préfère ouais ! » lance-t-il faussement méchant.

En attendant, pari réussit, rien de si impressionnant, mais Dan commence fort et double Alyssa dans ses points. Il se la joue un peu, gardant l’atmosphère joyeuse et légère. Son premier but semble être atteint, lui qui avait remarqué qu’Alyssa n’était pas vraiment d’une humeur parfaite. Elle n’a rien montré, mais c’est ce genre de choses que Dan sait deviner. Il se trompe parfois mais au pire, ils passent une bonne soirée entre amis. Il en profite un peu quand même, sans doute que ce premier coup de chance ne durera pas, Dan n’est pas du genre chanceux en général.

Il retourne à sa place et prend une gorgée de bière doutant ouvertement de la capacité d’Aly à le dépasser. Il ne songe pas à autre chose qu’à prendre des nouvelles d’Aly quand il l’interroge sur la colocation avec sa sœur (sujet de base de la rumeur), mais cela semble vraiment la troubler. Le barman était loin de se douter qu’il taperait dans le mille à ce point, et rien n’était calculé. Alyssa voit sa boule filer droit sur le côté mais semble prendre ça avec philosophie jusqu’à ce qu’elle explique clairement à Dan ce qui doit la préoccuper principalement.

« Ah bon ? » première réaction plutôt logique, Dan ignorait ce fait et Aly continue en expliquant qu’elle s’est disputée avec elle. Dan tique, perd son sourire et fronce les sourcils. Ce ne doit pas être une toute petite dispute pour qu’elle déménage…

Dan laisse Alyssa tirer son deuxième coup et se fiche un peu du strike qu’elle marque même s’il la félicité allégeant un peu l’atmosphère. Il applaudit et reprend son sourire avant de reprendre la conversation en essayant de se montrer empathique et non curieux.

« Tu veux en parler ? » demande-t-il d’un ton doux et chaleureux, montrant qu’il veut bien être une oreille à l’écoute.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Leaving for the city [Terminé] Lun 2 Sep - 21:45

Alyssa trouve parfois qu’elle a un humour spécial. Mais ça, c’était avant. Depuis qu’elle connait Dan, elle se dit qu’elle a finalement trouvé quelqu’un de réceptif à ses blagues qui, avant, ne faisaient rire qu’elle. Ils se sont bien trouvé tous les deux. Même les circonstances de leur rencontre ont quelque chose de risible, d’ailleurs ! La rumeur qui a suivit aurait pu créer un malaise entre eux, mais ça n’a fait que les rapprocher ! Ils se sont bien amusés à en jouer et, ce soir encore, ils n’hésitent pas à y faire allusion.

« Tu sais bien que j’adore quand tu joues avec ton petit sabre laser ! »

Lance-t-elle en agrémentant sa remarque d’un clin d’œil. Cette phrase a, évidemment un double sens et elle se surprend toute seule en réalisant ce qu’elle vient de dire. Forcément, elle se remet à rire. Faut dire qu’elle se trouve vachement amusante, comme fille (a).

Impressionnée par le jeu du barman, la jeune femme applaudit. Il mène le jeu mais ce n’est que le premier tour ! Avec beaucoup de chance, elle peut le battre, même si c’est loin d’être son objectif. Elle se fiche bien des points, en réalité tant qu’elle passe une bonne soirée ! Celle-ci ne fait que commencer, mais elle peut déjà la qualifier de bonne soirée. Elle en avait bien besoin.

Hasard, malchance ou complexité du sujet abordé, peu importe la raison, la boule file droit dans la gouttière. Alyssa cache sa déception, garde son sourire et se concentre sur son deuxième tir. La colocation avec sa sœur aurait été un sujet tout à fait abordable il y a encore quelques semaines, mais aujourd’hui, disons que c’est fâcheux. L’animatrice ne pensait pas qu’elle le ferait, mais sa sœur a bien pris ses affaires pour s’installer à l’auberge, soit à quelques minutes de chez sa sœur. Aly trouve ça ridicule mais ne cherche pas à comprendre son aînée. Celle-ci semble trouver sa cadette bien trop envahissante. Aly ne sait pas ce qui lui fait le plus de peine dans l’histoire.

Dan semble étonné et, en y repensant, même elle est étonnée de la tournure de la situation. Elle offrait tout de même un toit à sa sœur, une épaule, un soutient. Mais ça ne l’a pas empêchée de partir, pour des raisons peu claires. Préoccupée par tout ça, elle ne se réjouit qu’à peine de son strike avant de revenir vers les sièges en attrapant sa paille pour boire une gorgée.

« Oh tu sais, les histoires de sœurs… »

Commence-t-elle le cœur un peu lourd. Elle a terriblement envie d’en parler mais est partagée avec l’impression que ça va gâcher leur soirée si elle se met à se lamenter sur tout ça. Et en même temps, Dan inspire tellement la confiance et la sympathie, qu’elle n’arrive pas à garder tout ça pour elle.

« Ma sœur à des problèmes d’alcool… »

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Leaving for the city [Terminé] Mer 4 Sep - 20:35

L’humour est sans doute ce qui rapproche le plus Dan et Aly. Ils se sont trouvés un soir sur un bord de route et avec tout le naturel dont ils pouvaient faire preuve, ils ont découvert à quel point ils avaient perdus du temps à se contenter d’être seulement polis l’un envers l’autre. Les deux jeunes gens sont en sorti pour la soirée, une partie de bowling, de quoi s’amuser, se détendre autrement dit, ce qu’ils savent faire de mieux à eux deux. D'ailleurs, Alyssa ne manque pas de piquant ce soir.

« Elle est trop bonne ! » éclate Dan en riant à la dernière blague en question.

Il ne se laisse pas déconcentrer pour autant et tire sa boule avec brio, ou tout du moins le fait-il paraitre. Alyssa prend la relève tandis que Dan en profite pour la questionner sur sa relation avec sa sœur. Tout est innocent et, s’il a remarqué qu’Aly était un peu morose en ce moment, il ne se doute pas qu’il va mettre dans le mil’ avec cette première question. Le jeu de la demoiselle s’en trouve d’ailleurs affecté dans un premier temps, avant qu’elle ne puise en elle la force nécessaire pour un rattrapage en force.

Dan comprend que le sujet n’est pas « une simple histoire de sœurs » comme veut bien le croire Aly, il lui propose alors une oreille, si elle a envie d’en parler. Il est fait pour ça, Dan a toujours été fait pour ça et s’il peut aider les autres, ça lui va bien. Il n’a pas l’impression de devoir se priver d’une soirée amusante, au contraire, il préfère que cette partie de bowling soit un prétexte pour aider Alyssa à se débarrasser de tout ce qu’elle a sur le cœur.

Il ne se lève pas immédiatement quand vient son tour et fait trainer un peu la gorgée de bière qu’il avale plongeant son regard plein d’empathie dans celui d’Alyssa.

« Mince, et c’est pour ça que vous vous êtes disputées, elle ne pensait pas que tu l’avais découvert j’imagine. »

Dan prend une voix un peu changée, plus grave, plus profonde mais plus douce aussi. Il a beau être un amuseur de première, il sait aussi quand la situation ne mérite pas qu’on en plaisante.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Leaving for the city [Terminé] Sam 7 Sep - 14:44

Se trouvant parfois un peu incomprise niveau humour, avec Dan, elle se laisse aller parce qu’elle le sait réceptif. Elle ne se serait pas permis de jouer avec n’importe qui sur la pseudo relation qu’on leur inventait. Mais, même si elle connait le barman depuis peu de temps, elle a tout de suite sentit qu’il était son double au masculin, humoristiquement parlant, au moins. Encore ce soir, pas une minute ne passe sans que les vannes ne fusent, et encore une fois, ils font allusion au faux couple qu’ils forment. Les habitants de Shady Cove ont une bien bonne imagination mais ils ne vont pas s’en plaindre, ça les a rapprochés et ça leur donne des raisons supplémentaires de rire ensemble, ce qu’ils savent faire de mieux, au fond.

Morte de rire suite à sa propre blague, elle est ravie de voir qu’une blague de si bonne qualité a été apprécie à sa juste valeur par le jeune homme. Elle en est très fière et continue d’en rire, haussant les épaules d’un air modeste.

« Ça me gêne quand tu parles de moi à la troisième personne, mon chou ! »

Répond-t-elle en papillonnant des yeux. En général, elle n’est pas trop fan des hommes qui peuvent parler des femmes en ces termes, mais là, les mots de Dan étaient en réalité destinés à complimenter la blague, et non pas son émettrice comme elle peut le prétendre. Le sérieux revient bien rapidement quand, après avoir raté un lancé – bien rattrapé par la suite – elle commence à se confier sur sa relation avec Juliana. En effet, ces derniers jours, ça ne va pas fort. Depuis leur dispute, elles ne se sont ni vues ni parlé. C’est la raison principale pour laquelle l’animatrice radio n’est pas au top de sa forme.

Reprenant sa place en aspirant doucement dans sa paille, elle relève les yeux vers le barman, un regard qui montre à quel point elle est paumée dans cette histoire.

« Non, c’est même pas pour ça, c’est ça le pire…On a commencé à en parlé, elle a admit qu’elle était perdue, qu’elle ne savait pas comment s’en sortir, mais elle refuse qu’on l’aide. Elle refuse mon aide. »

Insiste-t-elle, embêtée. Elle se sent affreusement impuissante face à la situation. Elle sait que sa sœur va mal, elle sait qu’elle peut l’aider, mais son aînée dresse un mur entre elles, refusant que sa petite sœur intervienne pour lui faire remonter la pente. Aly aimerait que sa sœur l’aide si elle avait un souci. Pourquoi donc n’est-ce pas réciproque ?

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Leaving for the city [Terminé] Dim 8 Sep - 18:40

Vive Shady Cove et ses rumeurs sorties de nulle part. Dan et Alyssa ne se seraient pas autant rapproché sans ça… En tout cas, le barman ne regrette rien, au contraire, il est plutôt heureux de pouvoir passer cette soirée avec l’animatrice radio. Depuis longtemps, Dan a toujours eu beaucoup d’amis et surtout beaucoup d’amies. Il ne se sent pas mal à l’aise en leurs présence ou en tout cas, il ne ressent pas le besoin pressent de devoir leur toucher les seins comme certains mauvais dragueur pourraient exprimer leur manque. Non, Dan, c’est un rigolo, il ne se prend pas la tête, il passe du bon temps, c’est tout, rien de plus à chercher. C’est sans doute d’ailleurs à cause de cette attitude qu’il se retrouve régulièrement dans ce qu’on appelle la friendzone. Mais malheureusement, il va sans doute lui falloir encore un peu de temps avant d’arrêter d’aller se fourrer directement là bas sans même passer par la case « essais de séduction ». Bref, pour le moment ça ne l’empêche pas de dormir, soyons-en heureux.

Alyssa prend au vol ce qu’il vient de dire pour balancer une blague de plus. Elle ne s’arrête donc jamais. Il rit de plus belle et fait jouer ses sourcils derrière la monture de ses lunettes.

La discussion devient moins drôle lorsque Dan met le point sans le vouloir sur un sujet sensible. Il ne regrette pas d’avoir abordé ce sujet puisque Alyssa ne semble pas traumatiser à ce point à l’idée d’en parler. Dan est même content de ne pas avoir eu à galérer des plombes avant de trouver ce qui la chiffonnait. Il avait bien remarqué qu’elle n’était pas dans son assiette.

Il la laisse donc s’exprimer sur cette dispute avec Juliana et fait ce qu’il peut le mieux faire : l’écouter. Il ne sait pas trop quoi dire, il a envie de sortir une bonne blague pour la détendre mais ne trouve pas l’instant bien choisit alors il se contente de chercher une solution pour elle, réaction typiquement masculine.

« Peut être qu’elle n’a pas assez réalisé à quel point elle avait besoin d’aide et qu’elle ne veut pas te mettre dans l’embarras. »

Ne voulant pas que la soirée soit trop dramatique, Dan se lève pour continuer la partie. Il lance une nouvelle boule mais le cœur n’y étant pas vraiment il se contente de coucher deux quilles puis une autre au deuxième coup. Petit score, il retourne vers Alysse tenant une grimace exagérée de perdant vexé.

« Je l’ai fait exprès, je vais te laisser gagner. »

Il dit cela sur le ton de la plaisanterie bien sûr, pas qu’il garde un réel esprit de compétition, mais il espère que cette touche de légèreté permettra à Aly de pleinement se détendre.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Leaving for the city [Terminé] Mar 17 Sep - 17:39

En acceptant cette sortie avec Dan, Alyssa a tout de suite pensé que c'était ce dont elle avait besoin pour se changer les idées, penser à un peu à autre chose. Et puis, c'est toujours mieux que de passer la soirée dans son canapé à pleurer devant un épisode de Grey's Anatomy. Par contre, elle ne s'attendait pas à avoir une discussion sérieuse avec le barman. Pas qu'elle ne l'en pense pas capable, mais parce que ça ne leur est jamais arrivé de discuter de choses sérieuses. Ensemble, ils passent leur temps à rire, déconner. Ils ne se posent jamais pour discuter de trucs que les tracassent ou de choses qui pourraient les rendre malheureux. C'est un peu nouveau pour eux ce genre de discussion, mais ce n'est pas désagréable. Alyssa trouve ça bien, même, d'avoir une nouvelle oreille à qui se confier.

C'est au début un peu dur de parler de Juliana, parce que ça lui fait du mal de ressasser tout ça, puis au fur et à mesure, les mots sortent et délaissent un peu ses épaules de ce poids qu'elle porte depuis plusieurs jours.  

« Elle est tellement bornée ! » Lance-t-elle, désespérée.

« Je lui ai proposé mon aide, je lui ai dit que j'étais là pour elle, que je voulais l'aider, la soutenir, la consoler, l'écouter. Je voulais être là pour elle. Je suis sa soeur ! Qu'est-ce que je suis censée faire ? La regarder se détruire ? »

Demande-t-elle sans véritablement attendre une réponse concrète. Mais dit à voix haute, ça soulage de cette colère et de cette frustration qu'elle garde en elle. Elle s'arrête de parler un moment, laissant à Dan le temps de jouer son tour et de l'observer coucher quelques quilles. Sa remarque la fait sourire un instant même si elle sait qu'il n'a pas fait exprès de faire un coup un peu moins bon que les précédents.

« Tu dis ça parce que je te fais pitié, c'est ça ? » S'amuse-t-elle en souriant.  A aucune moment elle a n'a eut l'impression d'être prise en pitié par son ami. Il ne la regarde ni la traite comme un petit chien abandonné qu'on récupère au bord de la route. Il la considère juste comme une amie qui a besoin de soutien moral. Juste comme il faut.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Leaving for the city [Terminé] Lun 23 Sep - 17:57

Scheppers est un homme de confiance. C’est sa mère qui est tout particulièrement fière de ça, c’est ainsi qu’elle l’a élevé et elle n’a pas échoué à sa tâche. Il est aussi attentif aux autres et très à l’écoute, c’est d’ailleurs pour ça que son boulot lui convient si bien. Il aurait pu être psy dans une autre vie. Pour le moment, c’est une amie qu’il écoute, une fille qu’il a rencontré par pur hasard et avec lui tout est tellement simple qu’il se demande encore pourquoi il a fallut autant de temps pour qu’ils deviennent si proches.

Dan fait tout pour changer les idées d’Aly, mais dés lors qu’il comprend ce qui ne va pas, il n’hésite pas à lui offrir une oreille. Si elle ne préfère pas en parler cela dit, il comprendra très bien, lui-même n’est pas trop du genre à confier comme ça ses petits soucis.

Cela dit, maintenant qu’elle se confie à lui, Dan regrette de ne pas avoir la solution parfaite à lui apporter. Il ne se doute pas qu’une simple oreille attentive est déjà beaucoup alors il se triture le cerveau à la recherche de l’idée du siècle. N’en trouvant aucune, Dan sourit blême à Alyssa et tente de dire quelque chose.

« Elle n’est pas prête à t’écouter sans doute. J’imagine qu’elle se souviendra de ce que tu essayes de faire pour elle quand elle le sera. »

Il se lève pour jouer et rate son coup pitoyablement. Pour mettre un peu de baume au cœur d’Aly, il s’explique avec humour ce qu’elle prend au vol. Dan ne se rend pas compte que sa façon d’agir est absolument parfaite à cet instant, il n’a jamais réfléchit à la meilleure manière de comprendre et d’aider les filles jusqu’à aujourd’hui. Il a toujours fait ça naturellement, le fait d’avoir été élevé par une femme seule y a sans doute beaucoup joué.

« Oh non, j’essaye de garder la tête haute, en fait tu me fais plus peur qu’autre chose, c’est un peu la honte de perdre face à une fille ! » lance-t-il avant de rire.

Il n’est pas franchement macho, pas pour ce genre de truc en tout cas, mais il s’en amuse un peu, imaginant déjà la réaction d’une femme d’aujourd’hui.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Leaving for the city [Terminé] Mar 24 Sep - 19:33

La vérité, c'est qu'Alyssa est inquiète pour sa soeur. Elle est inquiète parce qu'elle n'a aucune nouvelle. Elle ne l'a même pas croisée en ville, et ce, depuis des jours déjà ! Où peut-elle bien se cacher pour ne pas croiser son chemin depuis tout ce temps ? Dans une si petite ville comme Shady Cove, ça parait impossible, mais c'est pourtant bien vrai. Le fait de n'avoir aucune nouvelle, même pas par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre, ça l'inquiète parce qu'elle se demande bien ce qu'elle fait, avec qui elle peut être, si elle est en train de boire, si elle se fait du mal. Chaque soir, elle espère voir Juliana revenir chez elle, mais elle l'attend en vain. Elle l'imagine alors dans un bar ou seule dans sa chambre, là où elle crèche, une bouteille à la main à noyer ses problèmes dans un alcool à 40°. Mais le pire, dans tout ça, c'est lorsqu'il lui arrive d'avoir sa mère au téléphone et qu'elle doit mentir en prétextant que tout va bien mais que, manque de bol, Juliana n'est jamais présente pour répondre au téléphone. L'animatrice n'a jamais autant menti à ses parents que depuis les dernières semaines. Elle ne peut pas leur balancer l'info comme ça, par téléphone, à des milliers de kilomètres ! Elle imagine déjà leur mère faire une crise de panique en apprenant que sa fille aînée flirte un peu trop avec la boisson...!

Mais au delà de l'inquiétude pour sa soeur, c'est surtout le poids qui lui restait sur les épaules qui la préoccupait. Le poids est toujours là, mais le simple fait d'en avoir parlé à Dan lui a permis de souffler un moment, de s'alléger un peu de toute cette inquiétude. Dan se montre à l'écoute et bienveillant, tout ce dont elle avait besoin.

« J'aimerai la forcer à écouter...C'est horrible d'être sans nouvelle d'elle et de me dire "Et là, est-ce qu'elle est en train de boire, tu crois ?" ! J'ai peur qu'il lui arrive un truc et que la dernière conversation qu'on ait eut soit une dispute dans laquelle on ne s'est pas dit que des choses gentilles...»

Ce n'est pas la première et c'est probablement loin d'être la dernière dispute entre les deux soeurs, mais comme à chaque fois, Aly culpabilise parce qu'elle déteste les conflits et encore moins avec quelqu'un de sa famille. Retrouvant le sourire grâce au barman qui prétend la laisser gagner, la jeune femme se lève pour jouer son nouveau tour.

« Allez, laisse passer la championne ! »

Déclare-t-elle en avançant vers la piste avec sa boule. Elle prend de l'élan et lance la boule qui se dirige vers le coin droit pour faire tomber 3 quilles. Le coup d'après est similaire et n'en fait tomber qu'une. Elle qui se déclarait championne il y a encore quelques secondes, elle perd en crédibilité, mais peu importe, il n'y avait rien de sérieux dans ses propos.

« Bon, parlons de choses un peu plus gaies, histoire de redonner un peu de pep's à cette soirée, parce que si on continue comme ça, on se retrouve dans deux heures ivres morts à pleurer nos mères. T'as pas deux ou trois trucs à raconter ? Ton projet pour le bar, par exemple, ça avance ? »

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Leaving for the city [Terminé] Mer 2 Oct - 16:04

Même s’il ne la connait pas, Dan a un lien un peu particulier avec la sœur d’Alyssa, c’est tout de même en partie grâce à elle qu’il a pu briser la glace une bonne fois pour toute avec l’animatrice radio. Le barman ne se doit pas redevable de quoi que ce soit, mais maintenant qu’Aly est embourbée dans cette histoire, il ne veut certainement pas la laisser tomber, il doit lui faire savoir qu’il est là pour elle, si jamais elle veut parler.
Dan n’a pas de solution miracle pour tout, même si parfois c’est son souhait le plus cher. Il ne sais pas quels conseils donner à Aly pour qu’elle se comporte face au problème d’alcool de sa sœur. Il fait de son mieux pour la soutenir et lui changer par la même occasion les idées.

Alyssa lui explique ce qui la dérange le plus. Dan peut comprendre, qui ne pourrait pas ? Peut être quelqu’un qui ne s’est jamais soucié de personne. Le barman s’implique toujours beaucoup dans ses relations affectives qu’elles soient amicales ou amoureuses, il n’imagine pas l’impuissance, la déception face à la fin totale de communication avec ceux qu’il aime.

« Je suis sûre que tu vas trouver un moyen. Tu n’as pas eu l’occasion de lui reparler depuis ? »  Demande-t-il.

Dan ignore ce que c’est que d’avoir une dispute avec un frère ou une sœur. Fils unique, il sait cependant ce que c’est que d’aimer quelqu’un au point de le considérer de sa propre famille.

Dan rate son coup, il faut dire que désormais, il n’a plus trop la compétition à l’esprit. Il en rit cependant et laisse sa chance à Alyssa qui joue aussi bien son rôle. Dan la considère avec un sourire et lui laisse donc la place. La championne ne se rattrape pas vraiment et Dan applaudit malgré tout en plaisantant.

Lorsqu’Alyssa revient et tente de changer de sujet pour rendre le tout plus gaie, Dan sourit de plus belle.

« Je sais pas trop pour le bar. Il faudrait que j’arrive à mettre un peu d’argent de côté et que je monte un projet pour obtenir un prêt. J’ai essayé de voir si je pouvais pas racheter des parts du Shelter mais … le propriétaire a pas l’air d’avoir compris. »

Dan hésite encore, il attend comme un message de l’univers, un signe qui lui dirait vas-y, c’est ton moment !

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Leaving for the city [Terminé] Mer 2 Oct - 19:17

Alyssa n'avait pas trop envie d'en parler, préférant de loin passer un moment agréable, mais ça ne lui fait pas de mal de vider son sac, de dire ce qu'elle a sur le coeur. Elle n'en est pas à se lamenter non plus, elle explique simplement ce qui la mine. Dan, en bon ami, se montre à l'écoute, lui permettant un peu de se décharger. Elle en avait bien besoin. Elle lui confie le problème d'alcool de Juliana, ses doutes, ses inquiétudes. Elle apprécie de pouvoir partager ça avec quelqu'un. Elle aimerait pouvoir en parler avec Eleanor mais l'auberge lui demande beaucoup de temps et lorsqu'elles se voient, Aly n'a pas envie de l'embêter avec ce genre d'histoires. L'animatrice radio se sent soulagée de cette discussion avec le jeune homme, mais surtout de cette soirée. C'était vraiment une excellente idée de sortir.

« Non, on ne s'est même pas croisées depuis. Elle ne répond ni à mes appels, ni à mes messages. Ça m'énerve qu'elle soit en colère parce que moi aussi je le suis mais elle n'en fait qu'à sa tête ! »

Ajoute-t-elle en haussant les épaules, impuissante. Elle ne voit pas ce qu'elle peut faire de plus. Elle ne va pas s'amuser à la harceler tous les jours dans l'espoir qu'elle répond enfin à l'un de ses appels. Tout ce qu'elle risque c'est de l'énerver encore plus. Elle ne peut pas passer son temps à lui courir après, Aly ne pense pas avoir fait quelque chose de mal, elle a juste soulevé un détail important et proposé son aide. Que Juliana s'estime heureuse, leur mère n'est pas au courant de cette histoire sinon elle aurait sauté dans le premier avion pour venir sermonner sa fille.

Buvant une nouvelle gorgée, la jeune femme aux cheveux châtains observe son ami jouer son tour et plaisante encore un peu avant de prendre des nouvelles de Dan. Elle en a marre de monopoliser la conversation avec ses histoires.

« Peut-être qu'il n'a pas envie de comprendre...J'imagine que ça doit être difficile d'envisager la vente, même seulement d'une partie, d'un bien comme ça. Moi je continue de penser que c'est un bon projet, j'espère que tu ira jusqu'au bout !  Persiste. Il finira bien par comprendre ! »

Soutien-t-elle dans un sourire encourageant. Elle a envie que son ami atteigne son but, qu'il puisse aller jusqu'au bout de son projet et qu'il puisse ressentir ce sentiment de satisfaction délicieux. C'est dommage que Shady Cove soit une si petite ville, il aurait pu ouvrir sa propre affaire. Mais dans un coin comme ici, un seul bar ça suffit largement. Deux, c'est trop. Aly n'a malheureusement pas grand chose de côté, son boulot ne lui permet pas d'économiser des masses mais si elle en avait les moyens, elle serait prête à investir pour filer un petit coup de pouce au barman.

« Joue au loto, on ne sait jamais ! »

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Leaving for the city [Terminé] Mar 8 Oct - 10:12

Dan réalise qu’il vient de passer un stade supérieur dans sa relation avec Alyssa. Il n’en fait pas tout un plat mais espère vivement être à la hauteur de cette confiance qu’elle a mise en lui. Normalement tout devrait bien aller tant qu’il ne tombe pas amoureux d’elle comme il l’a fait avec Hailie (a).
En tout cas, il est heureux de pouvoir apporter son soutien à Alyssa face aux tourmentes de la vie. Même s’il n’est pas particulièrement le plus doué en matière de conseils, Dan se contente d’être à l’écoute et c’es, semble-t-il, ce que l’animatrice attendait en acceptant de parler de sa vie privée. Alyssa exprime une dernière fois sa déception avant de changer habilement de sujet. Elle n’a sans doute pas envie de transformer cette agréable sortie entre amis en grand déballage de tristesse. Dan comprend son point de vue, il lui adresse un beau sourire une nouvelle fois et s’active à jouer son tour.

Après s’être ridiculisé avec humour, il rejoint la petite table en bout de piste pour répondre à la nouvelle question d’Aly.
Dan ne sait pas si le propriétaire du Shelter aurait la moindre envie de vendre son bar. Aujourd’hui, il n’est plus vraiment présent régulièrement au bar, et clairement, au-delà des attributions que lui confère son contrat, Dan est le gérant effectif du bar. C’est ce petit doute, cet instinct qui lui dit que son patron serait peut être prêt à prendre sa retraite en profitant de l’argent de la vente du Shelter. Mais pour le savoir, pas de secret, il faudrait définitivement que Dan lui pose la question ! Qu’il lui pose la question clairement au lieu de se dédouaner en passant par des chemins détournés. Et sans ça, même s’il ne peut pas racheter ce bar qui lui tient vraiment à cœur, Dan serait capable de monter sa propre affaire, quelque part en ville, ou un peu plus loin, peu importe.

« J’ai peut être pas été très clair non plus. » avoue le barman en baissant les yeux. Il remercie cependant son amie pour les mots réconfortants qu’elle lui apporte. Lorsqu’il évoque de surcroît le manque de finance, la proposition d’Aly le fait rire, il pourrait tenter, si jamais il y pense un jour.

Les deux amis reprennent la partie de bowling, tout autant que leurs plaisanteries sur qui est le plus fort. C’est finalement Alyssa qui gagne, mais Dan l’affirme, il l’a laissée gagner exprès.

Fin de la scène

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Leaving for the city [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Leaving for the city [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: A L’EXTÉRIEUR DE SHADY COVE :: 
A proximité de la ville
 :: Ashland
-
Sauter vers: