Partagez|

Boulevard of broken dreams [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Boulevard of broken dreams [Terminé] Dim 18 Aoû - 21:34

Il est encore tôt, le soleil est levée depuis quelques heures à peine, mais il y a longtemps déjà qu'Hailie est sur la route. En provenance de l'Utah, la jeune femme parcours, lasse, les derniers kilomètres qui la séparent de Shady Cove.
Ces derniers jours, cette dernière semaine, bien qu'elle ait été posée à l'origine en guise de congés, a été des plus éprouvantes, aussi bien physiquement que moralement parlant pour la jeune femme qui se sent épuisée derrière son volant.

Frottant ses yeux afin de les garder un minimum ouverts, la jeune femme monte machinalement le son de l'autoradio afin que la musique la tienne éveillée tandis qu'elle repasse en mémoire les évènements survenus ces derniers jours.
Partie en Utah pour préparer les fiançailles de son frère avec Penny, sa petite amie, Hailie s'est jetée corps et âme dans les préparatifs de cette fête afin que celle-ci soit la plus réussie possible, et elle l'a été, vraiment, pourtant, Hailie ne s'y est pas autant amusée que ce qu'elle l'aurait souhaité.

Cette ambiance festive, cette annonce d'un futur mariage, l'air heureux des gens tout autour d'elle, tout cela aurait pourtant du la rendre heureuse elle aussi, mais la jeune femme en a, en réalité, beaucoup plus souffert qu'autre chose.

Il faut dire qu'il lui est encore difficile de ne pas se sentir triste lorsqu'elle pense à ce qu'elle même a perdu. Un fiancé, l'opportunité de faire un beau mariage, l'homme de sa vie? D'ailleurs, le regard légèrement gêné que lui ont adressé la plupart des invités ne lui a pas permis de penser autrement, et encore moins de se réjouir. Dans l'esprit de toute la famille Newman, elle reste celle que son fiancé a abandonné devant l'autel... Rien de plus, rien de moins.
Quand à l'annonce qu'à faite Penny à la fin du repas, voilà qui a sans aucun doute été la goutte de trop. Elle et Dawson vont être parents, d'ici quelque mois... De quoi faire monter des larmes amères aux yeux d'Hailie qui s'était toujours imaginée avoir des enfants bien avant son frère.

Pourtant, c'est la tête haute et avec un sourire ému que la jeune femme a félicité les jeunes amoureux. Les deux derniers jours n'ont pas étés plus faciles que les précédents, et c'est avec un certain soulagement qu'Hailie a finalement fait ses adieux.

Soupirant profondément, la jeune femme se sent soulagée lorsqu'elle aperçoit le panonceau annonçant l'entrée de la ville. La voilà enfin chez elle. Pourtant, elle ne tient pas à rentrer tout de suite. Sans vraiment savoir ce qui l'a conduite ici, c'est devant le "Cup of Tea" que la jeune femme gare sa vieille Ford avant de pénétrer à l'intérieur du café où seuls quelques courageux matinaux sont déjà installés.

S'installant à une table sans avoir rien commandé, la jolie blonde passe finalement une main lasse dans ses cheveux avant d'enfouir ses yeux au creux de ses mains et de laisser échapper un nouveau soupir. Parfois, la vie craint. Vraiment.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Boulevard of broken dreams [Terminé] Dim 18 Aoû - 22:47

Gabriel avait l'habitude de se lever tôt, généralement pour aller au salon de thé de la ville. Et ça ne l'a jamais dérangé à vrai dire, il se lève tous les jours, content de se retrouver derrière les fourneaux. En cette journée estivale, c'est exactement la même chose qui se produit. Une autre personne se serait peut-être ennuyé de la routine, mais Gabriel aime ce qu'il fait. Et puis, des fois, quand il a préparé assez de gâteaux pour la journée, il a la chance de sortir du travail plus tôt que prévu. Et puis, en été, il n'y avait pas autant de clients que d'habitude. Plusieurs habitants choisissent de voyager pendant les vacances, certains pour découvrir les grandes villes, aller à la plage, d'autre pour carrément aller à l'étranger, donc il y avait un peu moins de pression pour le personnel du salon de thé, dont Gabriel fait partie.

Le jeune homme avait déjà préparé quelques pâtisseries, notamment des fondants au chocolat, des muffins et doughnuts, gâteaux les plus prisés en matinée. Une fois qu'il les ait fini, il aide sa collègue à les placer à la vitrine à gâteaux à côté du comptoir. Quelques clients sont déjà là, et ont déjà commandé leur petit déjeuner. Alors que Gabriel place le dernier muffin, il lève la tête et voir Haillie entrer au salon de thé. Il eut un pincement au cœur. Ce pincement qu'il a à chaque fois qu'il la voit. Cela fait déjà deux ans, et il s'en veut toujours de lui avoir fait du mal, ce n'était jamais son but. Il ne voulait juste pas se lancer dans quelque chose dont il n'était pas sûr. Il a essayé de s'excuser plusieurs fois, mais en vain. En même temps, il comprend que Haillie ne veuille plus rien à avoir avec lui, après le mal qu'il lui a fait, et l'humiliation dont elle a été victime. Il la fixe du regard, et peut bien voir qu'elle n'a pas l'air bien, qu'elle est fatiguée, et que quelque chose cloche. Il l'a tout de même connu depuis qu'ils sont à la maternelle, il la connaît très bien.

Gaby hésite d'abord à l'aborder, mais en la voyant se cacher les yeux avec sa main et soupirer, il ne peut pas s'en empêcher. Mais avant d'aller vers elle, il prend un petit plateau où il pose un muffin au chocolat et un café macchiato. Il sait que c'est son petit déjeuner préféré. Il va alors à sa table et pose doucement le plateau, pour ne pas la faire peur. Lorsqu'elle relève la tête, il affiche un léger sourire avant de prendre la parole.

C'est 'on the house' (a).

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Boulevard of broken dreams [Terminé] Lun 19 Aoû - 7:13

En entrant au "Cup of tea", c'est à peine si Hailie prend le temps de jeter un oeil aux autres personnes présentes. Avançant au radar, la jeune femme ne jette pas un seul coup d'oeil au comptoir et file rapidement s'asseoir à sa table où elle se laisse tomber sur sa chaise. Cette semaine l'a complètement vidée.

Le visage enfoui dans ses mains, la secrétaire ne songe pas un seul instant au fait que Gabriel puisse l'avoir vue. Il faut dire qu'il est plutôt rare de trouver le jeune homme ailleurs que derrière ses fourneaux. Alors forcément, Hailie ne s'attend pas à le trouver près d'elle quelques minutes plus tard, à déposer sur sa table, un petit déjeuner offert par la maison.

En entendant sa voix si familière, en apercevant son sourire, la jeune femme sent son coeur se serrer dans sa poitrine, plus encore lorsqu'elle baisse rapidement les yeux pour détailler le petit déjeuner qu'il a choisit à son attention, son préféré...

Les yeux légèrement brillants, touchée quelque part où le geste est aussi douloureux que réconfortant, Hailie parvient à esquisser un maigre sourire à l'attention de Gabriel.

-Merci... Souffle-t-elle le regard hésitant.

Même après de longs mois sans le croiser, sans lui adresser la parole, même après deux ans de séparation, la jeune femme ressent toujours ce pincement au coeur lorsqu'elle se trouve en présence de Gabe. La colère a pourtant disparut, ne restent que le regret, les souvenirs et les questions sans réponses.

Baissant à nouveau les yeux vers le café et le muffin encore chaud qui n'attendent que d'être consommés, la jolie blonde esquisse un nouveau sourire, tout aussi léger que le premier avant de reprendre la parole.

-Tu t'en souviens encore...Fait-elle remarquer presque pour elle même.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Boulevard of broken dreams [Terminé] Lun 19 Aoû - 11:38

Même après deux ans, Gabriel ne peut pas renier que Haillie lui fait toujours autant d'effet. Il ne l'avait pas demandé en mariage pour rien après tout. C'est la panique, la peur qu'il ait pris cette décision un peu trop vite qui ont fait qu'il en est là avec la jeune femme. Il regrette plus les conséquences de son acte qu'autre chose. Il n'a jamais voulu faire du mal à la belle jeune femme, encore moins la perdre. En la voyant rentrer au café, Gabriel ne peut s'empêcher de la fixer pendant un bon moment. Il peut clairement voir qu'elle ne pète pas la forme. Et il ne peut pas faire comme s'il ne l'avait pas vu. Il prend alors soin de préparer son petit déjeuner préféré qu'il lui présente sur la table, lui disant que c'est offert par la maison, alors que c'est plutôt offert par lui (a)

Je t'en prie.

Dit-il, sans la quitter du regard. Gabriel ne quitte pas sa table juste après. Même en parlant à voix basse, le jeune homme peut comprendre ce que Haillie vient de dire. Il affiche un léger sourire et souffle doucement lui aussi.

Toujours.

Gabriel ne quitte pas Haillie des yeux, et cette fois, il ne peut s'empêcher de lui poser une question. Il peut voir qu'elle n'est pas au top de sa forme, et il s'inquiète pour elle.

Çà va... ?

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Boulevard of broken dreams [Terminé] Lun 19 Aoû - 12:13

Bien qu'elle ai passé deux ans à fuir Gabriel et à éviter toute confrontation avec lui pour se protéger de la souffrance que la présence du jeune homme à ses côtés lui causait, Hailie ne se sent aujourd'hui, pas la force de quitter le café lorsque le pâtissier se présente à sa table. Encore moins, lorsqu'elle aperçoit le plateau qu'il a préparé à son attention, ou plutôt son contenu. Même après tout ce temps, la jeune femme est surprise, et à la fois touchée, de voir qu'il se souvient de quoi se compose exactement, son petit déjeuner préféré.

La fatigue aidant, la jeune femme sent presque les larmes lui monter aux yeux, de joie ou de tristesse, peu importe, face à cette attention. Estomaquée, elle se contente de remercier le jeune homme, avant de laisser échapper un petit commentaire pour elle même que Gabriel entend malgré tout.
L'entendre prononcer ce "toujours" la ferait presque sourire si ces mots n'étaient pas si douloureux. Toujours, c'est ce qu'ils étaient sensés partager, l'éternité.

Laissant ses doigts jouer avec le papier entourant le muffin, la jolie blonde fixe le gâteau des yeux pour ne pas avoir à relever les yeux vers Gabriel. Etre si proche de lui, mais à la fois si éloignée lui fend quasiment le coeur. Elle qui pensait être en mesure de tourner la page tant qu'ils se tenaient éloignés loin l'un de l'autre réalise à présent, qu'on efface pas si facilement de son coeur, une personne avec qui l'on a passé la moitié de sa vie.

Replaçant une mèche de ses cheveux derrière son oreille dans l'espoir de le voir partir rapidement, Hailie est surprise de l'entendre reprendre la parole pour lui demander si elle va bien... Que dire... Non?

-Oui oui... Tout va bien... Assure-t-elle avec un peu trop de précipitation.

Comme il lui semble loin, le temps où elle pouvait tout lui dire. Aujourd'hui, la secrétaire se voit mal confier son mal être à Gabriel. Tout va mal, et c'est ta faute...?
Non pas vraiment, tout n'est pas de la faute de Gabe, mais il faut bien accuser quelqu'un non?

Relevant finalement un regard timide vers son ex-fiancé, la jeune femme hésite un instant sur ce qu'elle va dire ensuite. Ses sentiments vis à vis de cette entrevue son confus. Elle ignore si elle se sent plus joyeuse ou plus malheureuse depuis l'arrivée de Gabriel, si elle veut le voir rester ou partir, mais finit tout de même par ouvrir la bouche de nouveau...

-Et toi? Demande-t-elle en posant son regard sur son visage en évitant malgré tout, de plonger ses yeux dans les siens comme autrefois.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Boulevard of broken dreams [Terminé] Lun 19 Aoû - 13:18

Gabriel pourrait comprendre si Haillie lui ait demandé de la laisser tranquille. Il peut comprendre qu'elle le déteste, et qu'elle ne veut rien à avoir avec lui. Mais il espère vraiment que ce ne soit pas comme ça entre eux. Ce n'est pas comme s'il ne l'avait pas aimé. Bien sûr qu'il l'aime. Mais ce n'était pas aussi simple que ça. Le jeune homme pose le plateau sur la table, et il est soulagé de voir que Haillie ne le rejette pas, mais affiche plutôt un léger sourire. Un sourire assez triste, que Gabriel connaît bien. Elle semble même touchée du fait qu'il se soit rappelé de son petit déjeuner préféré. Le pâtissier lance un "toujours", avant de se rendre compte que ce n'était peut-être pas la bonne chose à dire, puisqu'ils étaient supposés rester ensemble pour toujours justement. Il lui demande ensuite si ça allait et Haillie lui répond que oui. Gabriel ne la croit pas, c'est clair que quelque chose clochait. C'est là qu'il se rappelle de sa dernière discussion avec Dan. Le frère de la jeune femme allait se marier. Gaby eut un autre pincement au cœur. Ça a sûrement été dur pour elle. Le jeune homme s'en veut sur le coup. Si ce n'était à cause de lui, elle serait sûrement revenue plus contente des fiançailles de son frère. In fact, ils seraient revenus tous les deux ensemble, puisque, étant son mari, Gabriel l'aurait accompagnée au Utah.

Ouais, je vais bien.

Répond-il, en détournant brièvement le regard. Devrait-il la laisser tranquille maintenant ? Allait-elle le lui demander ? Gabriel passe une main sur sa nuque, clairement gêné, avant de reprendre la parole.

Comment va ta famille ?

Demande-t-il. Grant et Melissa ne voudraient probablement plus entendre parler de Gabriel après ce qu'il a fait à leur fille, et Dawson encore moins peut-être, étant son grand frère. Gabriel se sent débile du coup de lui poser une telle question, surtout que ça la fera penser aux fiançailles de son frère, où toute la famille était réunie. Il faut dire qu'une situation pareille ne met pas le pâtissier très à l'aise.

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Boulevard of broken dreams [Terminé] Lun 19 Aoû - 18:30

Bien qu'il soit étrange d'essayer d'entretenir une conversation avec Gabriel qu'elle a tenté d'haïr de toutes ses forces durant des mois et des mois, sans parvenir à ressentir autre chose qu'un manque cruel de sa personne à ses côtés, Hailie tente de se montrer conciliante face au jeune homme qui a fait preuve de gentillesse en la voyant là toute seule. Sans doute la trouve-t-il pathétique assise là toute seule à broyer du noir, mais malgré tout, la jolie blonde lui est reconnaissante d'être venu pour tenter de lui remonter le moral. C'est du moins ce qu'elle s'imagine être l'intention de Gabriel lorsqu'elle pose le regard sur le contenu de son plateau.

Répondant précipitamment à sa question lorsqu'il lui demande si elle va bien, Hailie hésite un instant avant de lui retourner la question. Elle n'a pas envie de l'entendre dire qu'il va bien, elle n'a pas envie de savoir qu'il a peut-être trouvé quelqu'un pour la remplacer, qu'il va qui sait, peut-être devenir père sous peu lui aussi, ou même se marier. C'est égoïste compte tenu du fait qu'elle même s'est récemment rapproché de Ryan sans qu'elle sache pour autant où va la conduire cette aventure avec le motard. Mais au fond d'elle, Hailie sait qu'une telle nouvelle la tuerait.

Malgré tout, lorsque Gabriel lui dit aller bien, la secrétaire lui adresse un sourire le plus sincère possible.
La gêne de Gabe est palpable, plus encore lorsqu'il passe une main tendue sur sa nuque. Sans doute la situation le met-il aussi mal à l'aise que l'est Hailie en ce moment. Il faut dire qu'ils ne se sont jamais parlé avec autant de distances. Ils sont pourtant très proches l'un de l'autre, mais la jeune femme ne s'est jamais sentie aussi étrangère à lui, comme si ils n'avaient jamais rien partagé d'autre que de rares conversations. A les voir ainsi, difficile de croire qu'ils ont un jour planifié de passer le reste de leurs existences ensemble.

Légèrement surprise par la question du pâtissier lorsqu'il prend des nouvelles de sa famille, Hailie hésite à lui parler de Dawson et se son futur mariage avec Penny que Gabriel n'a jamais eu l'occasion de rencontrer. Elle n'a pas envie qu'il croit qu'elle cherche à le faire culpabiliser, ce n'est pas son but.

-Tout le monde va bien...Merci... Et chez toi? Demande-t-elle par automatisme.

Evidemment, elle n'est pas contre avoir quelques nouvelles de la famille de Gabriel dont elle a été très proche toute sa vie, mais si elle retourne la question, c'est plus par politesse qu'autre chose. Toute cette conversation semble mécanique, paramétrée. Il faut dire que tout les deux n'ont pas eu l'occasion d'échanger beaucoup plus de mots en deux ans de temps...

Se mordant l'intérieur de la joue, hésitante, Hailie finit tout de même par ouvrir de nouveau la bouche. Elle déteste le fait que Gabriel soit debout pour lui parler alors qu'elle est installée à une table. Baissant un instant les yeux tout en se mordant la lèvre inférieure, retenant ses mots le plus longtemps possible comme pour être certaine qu'elle souhaite vraiment les prononcer, la jeune femme finit par reporter son attention sur Gabriel.

-Tu... Veux t'asseoir un instant? Propose-t-elle en se persuadant qu'elle ne fait ça, qu'en souvenir du bon vieux temps.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Boulevard of broken dreams [Terminé] Mer 21 Aoû - 19:55

Gabriel n'aurait pas pu rester derrière le comptoir ou à la cuisine, en sachant qu'au même endroit où il est, Haillie est assise, et n'a pas l'air bien. Il l'a peut-être laissée tomber, blessée, mais il ne l'aime pas moins pour autant. Elle a été la première, sa première amie, sa première petite-amie, la première à qui il dit "je t'aime", et la seule. S'il y a bien une chose qu'il regrette plus que tout, c'est lui avoir fait du mal. Depuis, il essaie de s'excuser, et il l'a fait, à plusieurs reprises, mais il est conscient que Haillie ne lui pardonnera jamais complètement et il la comprend.

Une fois qu'il ait posé le plateau sur la table, il demande de ses nouvelles, et de celle de sa famille. Dan lui a bien dit qu'elle est partie au Utah, pour les fiançailles de son frère, et il croit bien que c'est pour ça qu'elle a l'air aussi... triste. Ils auraient pu y aller ensemble, avec leurs alliances à la main, et qui sait peut-être, un bébé qui ne tarderait à venir. Gabriel est gêné, et ça se voyait. Enfin, Haillie le verrait sûrement, vu comment elle le connaît. Il ne sait pas s'il devait rester, pour s'assurer qu'elle aille mieux, ou s'il devait la laisser tranquille, probablement la chose qu'elle voulait elle aussi. Mais la jeune femme, au lieu de le chasser, lui demande à son tour des nouvelles de sa famille.

Pareil chez moi.

Répond-il, en haussant légèrement les épaules. Effectivement, la conversation est plutôt mécanique, ça aurait été presque pareil pour deux personnes qui se connaissaient à peine, et ça faisait mal au cœur à vrai dire. Il se rappelle comment Haillie et lui parlaient, de tout et de rien, souvent de débilités, mais qu'ils arrivent à avoir des fous rires sans pareil. La jeune femme lui demande s'il voulait s'assoir un peu, et Gabriel lui lance un regard du genre "t'es sûre?" XD Évidement, ça l'enchante plus que tout. Il espère au moins qu'ils réussiraient à placer plus de mots qu'ils ne l'ont fait pendant ces deux années passées.

Merci...

Souffle-t-il, avant de prendre place devant Haillie. Sur le coup, il ne savait plus quoi rajouter. Il se sentait débile à vrai dire. C'est alors qu'il repose son regard sur le plateau qu'il vient de lui poser.

Le café va refroidir... Et puis, tu me diras si je fais de meilleurs muffins (a)

Dit-il, en affichant un sourire plus franc, reposant son regard sur Haillie. C'est peut-être assez "awkward", mais il fait de son mieux pour ne pas rendre la situation encore plus bizarre qu'elle ne l'est. Il ne veut pas que la jeune femme et lui se comportent comme des étrangers l'un avec l'autre... C'est peut-être trop demander, mais il fait de son mieux.

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Boulevard of broken dreams [Terminé] Mer 21 Aoû - 21:46

Hailie est parfaitement en mesure de déceler la gêne chez Gabriel. Elle le connait par coeur, du moins le connaissait-elle par coeur. Au fond, la jeune femme s'imagine qu'il est resté le même, comme elle même n'a pas réellement changé. La seule chose qui soit différente à présent, c'est "eux".

A des kilomètres de leur ancienne relation, les deux ex-fiancés se montrent timides, farouches, comme s'ils n'avaient jamais partagé que quelques conversations stériles. Blessée par cette distance qui s'est instaurée entre eux depuis plus de deux ans à présent, Hailie l'est encore plus d'être si proche de Gabriel, mais si loin de lui à la fois.
Pourtant, elle est sans doute la plus à blâmer dans l'histoire, tout du moins en ce qui concerne cet éloignement. C'est elle qui n'a pas su pardonner au jeune homme, et ce malgré ses nombreuses tentatives. Aujourd'hui pourtant, la jolie blonde se sent un peu plus prête à accepter de lui parler bien que rien ne soit réellement aussi simple.

Répondant à ses questions, Hailie les lui retourne, par simple politesse. C'est du moins ce qu'elle se dit. Au fond, elle est heureuse d'apprendre qu'il va bien et qu'il en est de même pour ses parents et ses frères et soeurs, même si le voir heureux sans elle n'est pas chose aisée. Pour se consoler, égoïstement, Hailie se raccroche à l'idée qu'au moins, il n'est pas heureux avec une autre.

L'invitant finalement à s'installer avec elle à sa table plutôt que de le voir rester debout, la jeune femme soutient son regard lorsqu'il la questionne du sien, hoche doucement la tête pour le rassurer sur ses intentions, et lui adresse finalement un léger sourire en guise de "de rien". Elle aussi est plutôt contente de le voir accepter.

Baissant finalement les yeux vers le plateau lorsqu'il reprend la parole pour lui conseiller de boire son café tant qu'il est encore chaud et de goûter son muffin pour lui en donner des nouvelles, Hailie esquisse un nouveau sourire bien qu'encore un peu timide avant de relever les yeux vers son ancien fiancé.

-Tu... Veux partager? Propose-t-elle gentiment.

Avec la légère boule au ventre qu'elle ressent depuis que Gabriel est arrivé, Hailie n'est vraiment pas certaine de pouvoir avaler quoi que ce soit, encore moins un muffin entier. Mais pour faire plaisir à Gabe, la jeune femme se force malgré tout à déchirer du bout des doigts, un morceau de muffin au chocolat qu'elle porte à ses lèvres.

-Délicieux...Fait-elle savoir en relevant brièvement les yeux vers le jeune homme. Je les ai toujours adorés...Ajoute-t-elle avant de saisir sa tasse de café chaud pour la porter à ses lèvres et les tremper dans la légère mousse qui s'est formée à la surface.

Préparé à la perfection lui aussi, le café encore chaud réconforte grandement la jeune femme qui se sent légèrement mieux à présent. Ou bien peut-être est-ce la présence douce-amère de Gabriel qui la chamboule...Allez savoir.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Boulevard of broken dreams [Terminé] Jeu 22 Aoû - 15:38

Spoiler:
 

Rien n'est plus comme avant, ça c'est bien clair. Mais Gabriel aimerait au moins pouvoir avoir une discussion normale avec Hailie, sans se sentir gêné, sans qu'elle ne soit gênée non plus. Ils ont quand même partagé la moitié de leur vie ensemble, d'abord en étant amis, puis en formant un couple pendant dix ans. C'est triste de perdre tout ça d'un seul coup. Gabriel est conscient de ce qu'il a fait, et si Hailie ne voulait jamais lui pardonner, il la comprendra, bien évidemment. Mais il espère vraiment qu'elle puisse lui donner une autre chance. Après tout, pour lui, elle était et sera toujours son âme sœur (a).

Le jeune homme prend place devant Hailie, à la demande de celle-ci. Il est vrai que ça commençait à devenir gênant de rester debout comme ça à côté d'elle. Il ne voulait pas imposer sa présence, mais ne dirait pas non pour passer un peu de temps avec son ex fiancée. Elle lui a tellement manquée. Un silence s'installe entre eux. Silence dont Gabriel met fin en prenant la parole, l'incitant à boire son café avant qu'il ne refroidisse et de goûter au muffin pour lui donner son avis.

Ouais, why not.

Dit-il, lorsque Hailie lui demande s'il veut partager. Il la laisse prendre un morceau en premier. Un sourire s'installe sur les lèvres de Gabriel, ravi qu'elle le trouve délicieux, et surtout, qu'elle ait toujours aimé les muffins du pâtissier. Hailie l'a vraiment soutenu lorsqu'il a fait le choix de poursuivre ses études dans le domaine qui lui plaît et elle était souvent la première à goûter ce qu'il faisait.

Merci, ça fait plaisir !

Reprend-il, avec le même sourire, avant de tendre la main et déchirer un morceau du bout des doigts à son tour et le manger.

Hm, j'avoue. Je suis doué (a)

Dit-il, d'un air prétentieux avant de partir en riant. Hailie doit sûrement savoir qu'il plaisante. Même s'il est assez confiant lorsqu'il s'agit du domaine de la cuisine, il n'en est pas pour autant prétentieux. Il espère au moins que sa remarque détendra un peu l'atmosphère...

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Boulevard of broken dreams [Terminé] Jeu 22 Aoû - 16:10

HJ:
 

Avec Gabriel assis en face d'elle, Hailie a l'impression de remonter le temps. Quelques années plus tôt, elle aurait sans doute passé sa main par dessus la table pour caresser du pouce le dos de celle du pâtissier tout en gardant ses yeux plongés dans les siens, un sourire léger aux lèvres, en oubliant totalement de manger. Aujourd'hui, la jeune femme se montre plus réservée. Après tout, ils ne sont plus un couple, sans doute même plus des amis, juste de vieilles connaissances qui prennent des nouvelles l'un de l'autre après avoir étés séparés durant ce qui semble être une éternité. C'est à peine si la jolie blonde ose regarder Gabriel dans les yeux plus de quelques secondes. 

Proposant tout de même au jeune homme de partager avec elle le muffin qu'il lui a offert, la secrétaire en prend elle même un petit morceau qu'elle glisse entre ses lèvres. Comme toujours, le gâteau est délicieux, la dose de chocolat parfaitement ajusté, le moelleux de la génoise divinement réussit. Gabriel n'a rien à envier aux autres pâtissiers, bien au contraire.
Sincère, la jeune femme n'hésite pas à le complimenter et lui adresse un léger sourire lorsqu'il l'en remercie, sans pour autant parvenir à soutenir son regard plus de quelques secondes une fois de plus. L'observer la trouble, accélère les battements de son coeur et la rend nostalgique du temps d'avant, celui où tout était tellement... Parfait.

Buvant une gorgée de café, la jeune femme observe Gabriel par dessus la fumée que dégage le breuvage alors qu'il prend à son tour un morceau de muffin et le porte à ses lèvres. La gorge serrée, la jeune femme ne peut s'empêcher de le trouver incroyablement beau et ne tarde pas à se gifler mentalement pour s'être laissée aller à de telles pensées. Reposant son café, alors que Gabriel s'auto congratule, la secrétaire ne tarde pas à partager son hilarité bien qu'elle exprime celle-ci avec discrétion.

-T'as pas changé... Fait-elle remarquer en secouant la tête avant de poser son regard sur Gabriel, un sourire étirant légèrement ses lèvres.

Croisant les yeux du jeune homme par la même occasion, Hailie déglutit nerveusement alors que ses joues s'empourprent très légèrement et que son regard s'empresse de plonger vers le fond de sa tasse de café. L'espace de quelques secondes, la jeune femme a eu l'impression de retrouver leur belle complicité d'antan...
Se raclant légèrement la gorge comme pour retrouver ses esprits, comme s'il était indispensable de retrouver si vite la distance que le temps et les évènements a instauré entre eux, la jolie blonde ne tarde pas à reprendre la parole, rendant à nouveau les choses un peu plus formelles. Plus confortables aussi, moralement parlant.

-Ton travail ici se passe toujours bien? Questionne-t-elle en joignant ses mains sur ses cuisses sous la table.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Boulevard of broken dreams [Terminé] Sam 24 Aoû - 14:30

Gabriel ne voulait pas que Hailie et lui entretiennent cette 'relation' pour toujours. Si on peut appeler ça une relation. Ils sont là à se parler, comme de simples connaissances, qui prennent des nouvelles l'une de l'autre, alors qu'ils ont passé la moitié de leur vie ensemble. Il veut avoir droit à leur complicité de toujours, mais en y pensant, il se dit qu'il est peut-être en train de rêver. Après ce qu'il a fait, il se doute que Hailie puisse lui pardonner complètement un jour, qu'elle veuille au moins devenir amis, comme ils l'étaient avant de se mettre ensemble. Ce serait trop lui demander, et Gabriel en est conscient.

Le jeune homme essaie tout de même de détendre l'atmosphère, faire son prétentieux, histoire que ce ne soit pas aussi tendu entre eux en ce moment. Déjà, il s'assoit devant Hailie, à sa demande et l'incite à boire son café et aussi à lui donner son avis sur le muffin. Elle aime, et ça lui fait plaisir. C'est là où il lui dit être doué, alors qu'à son tour, il prend un bout de la pâtisserie qu'il a préparé.

C'est un compliment j'espère (a)

Dit-il, avec un léger sourire aux lèvres. Il espère vraiment qu'Hailie voit au moins quelque chose de bon en lui. Parce qu'il faut l'avouer, Gabriel est quelqu'un de bien, malgré tout. Il n'a jamais eu de mauvaises intentions. Mais à ce moment, la majorité des habitants peinent à croire ça, et plusieurs lui ont tourné le dos.

Oui, ça se passe super bien ! Et puis en été y a moins de clients, donc je finis généralement plus tôt...

Répond-il, en haussant les épaules, puis pose son regard sur Hailie.

Et toi ?

Effectivement, la discussion devient un peu plus formelle, mais c'est déjà mieux que rien. Il y a quelques mois, Hailie refusait carrément de lui parler.

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Boulevard of broken dreams [Terminé] Mar 27 Aoû - 11:43

L'espace d'un instant, quelques fractions de secondes, Hailie se laisse aller à rire en compagnie de Gabriel. Il y a tellement longtemps que ce n'était pas arrivé, que très vite, la blonde se met à rougir et à reprendre son sérieux. Malgré tout, lorsque Gabe lui demande si il s'agit d'un compliment qu'elle vient de lui faire, la jeune femme hoche positivement la tête avant de souffler un discret:

-Oui, évidemment...

Comment pourrait-il en être autrement? Après tout, si Hailie est tombée amoureuse du pâtissier il y a maintenant si longtemps, ce n'est pas pour rien! Le fait qu'il n'ait pas changé est donc effectivement un compliment. Au fond, la jolie blonde est heureuse de voir que malgré leur séparation et le temps qui passe, Gabriel est resté le même homme qu'elle a toujours chéri.

Se sentant malgré tout légèrement gênée par ce soudain rapprochement, comme si rien ne s'était jamais mal déroulé entre eux, Hailie remet machinalement une certaine distance entre elle et le jeune homme, le questionnant sur son travail au salon de thé.
Visiblement, tout va très bien pour le jeune homme, il semble toujours aussi content de venir travailler ici, plus encore parce que l'été est installé et que peu de gens prennent la peine de venir s'enfermer dans un café alors que la piscine municipale d'Eagle Point, ou la Rogue River sont à disposition pour se rafraichir.

Quoi qu'il en soit, l'espace d'un instant, Hailie a presque envie de rebondir sur le fait que Gabriel soit en mesure de quitter plus tôt, pour lui proposer une ballade, mais très vite, la jeune femme remet les pieds sur terre et se contente d'un simple commentaire.

-C'est génial...Souffle-t-elle avec sincérité avant de relever les yeux vers le jeune homme lorsqu'il lui retourne la question.

Haussant les épaules, elle lui adresse un sourire très léger avant de reprendre la parole.

-Ca se passe très bien, tout le monde est vraiment adorable.Fait-elle savoir en relevant les yeux vers Gabriel.

A mesure que les minutes passent, Hailie se sent moins triste d'être en compagnie de son ancien fiancé alors qu'ils ne sont plus ensemble. Bien sur le regret est encore là, leurs paroles sont encore un peu maladroites, et il est difficile de faire comme si de rien n'était et de rire comme avant, mais il est de moins en moins douloureux de le regarder, de lui sourire. On dit que le temps cicatrise toutes les blessures. Peut-être le temps est-il à l'oeuvre en ce moment.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Boulevard of broken dreams [Terminé] Dim 1 Sep - 21:00

Gabriel espère vraiment que Hailie voit au moins une bonne chose en lui. Après ce qu'il a fait, ce n'est pas vraiment évident, mais le jeune homme espère qu'elle arrivera un jour à vraiment lui pardonner, et qu'ils pourraient redevenir comme avant, de bons amis, complices... Il se rend compte que c'est peut-être trop demander, mais là ils sont assis à la même table, en train de parler, rigoler occasionnellement. Il y a quelques mois, c'est à peine s'ils s'échangeait un 'salut' en se croisant. Il s'est excusé maintes fois et a expliqué à Hailie ce qui l'a poussé à faire ce qu'il a fait. Pour elle, ce n'est peut-être pas une raison valable, mais il a été honnête avec elle. Maintenant, il ne reste plus qu'à voir ce que le destin leur réserve.

C'est normal, t'es adorable aussi (a)

Dit-il. Il n'a pas eu le temps de penser à ce qu'il dit. Mais ce qu'il vient de dire est bien vrai, il le pense vraiment. Gabriel baisse brièvement la tête. C'est vrai qu'avoir une discussion formelle est bien mieux que rien, mais il aimerait qu'ils se parlent comme ils ont toujours fait, et c'est ce qu'il vient de faire, encore.

Sinon, tu pars à la soirée Halloween qui sera organisée ?

Demande-t-il, en reposant son regard sur son ex-fiancée. Lui, il compte bien y aller, même s'il ne sait vraiment pas en quoi il peut se déguiser x)

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Boulevard of broken dreams [Terminé] Dim 8 Sep - 20:39

La conversation se poursuit, machinalement entre les deux ex-fiancés. Parfois, le naturel reprend le dessus, et comme ils se sont toujours connus, ou presque, Gabriel comme Hailie se permettent quelques mots qu'ils ne se sont plus dits l'un à l'autre depuis des mois, des années même. Quelques compliments leurs échappent, et celui de Gabriel touche la jeune femme, profondément.

Rougissant très légèrement, la jolie blonde trouve tout de même le courage de relever les yeux vers le pâtissier et lui adresse un sourire des plus sincères.

-Merci... Souffle-t-elle avant de baisser à nouveau les yeux vers son café.

Peu à peu, il devient plus facile de discuter, les efforts pour combler le silence susceptible de s'installer entre eux se font de moins en moins ressentir, mais une certaine réserve demeure.

Lorsque Gabriel la questionne sur ses intentions quant à la soirée d'Halloween qu'à prévu le maire, la jeune femme acquiesce avec un léger sourire. Parce qu'elle ne sort finalement pas beaucoup, en dehors de son train-train "métro-boulot-dodo" habituel s'entend, Hailie ne rate jamais une occasion de se retrouver entourée bien qu'elle ne garde pas un souvenir particulièrement agréable de la soirée précédente, du moins pas jusqu'à ce que Terry ne fasse son apparition.

-Oui, je pense y aller. J'ai déjà quelques idées de costumes, ce serait bête de ne pas les exploiter, et puis j'aime assez l'idée de devoir résoudre une énigme... Confie-t-elle le plus naturellement du monde avec un nouveau sourire.

-Et toi, tu comptes y aller? Tu sais déjà comment te costumer? Questionne-t-elle curieuse de savoir ce qu'à prévu Gabriel.

Pour sa part, Hailie hésite encore sur sa tenue. Elle ignore encore si elle va choisir un costume sensé faire peur, comme le voudrait la tradition, ou si elle va oser quelque chose de plus "féminin", qu'un simple déguisement de vieille sorcière ou d'éternel et ennuyeux vampire... Pour une fois, la jeune femme aimerait faire dans l'audacieux... Mais quoi...?

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Boulevard of broken dreams [Terminé] Mer 11 Sep - 21:08

Gabriel aimerait tant que tout redevienne comme avant avec Hailie et qu'ils puissent, avec Dan, faire des sorties comme ils avaient l'habitude de faire, se mettre devant la télé ensemble, des fois serrés sur un canapé, à regarder un film ou un match ou autre. Toutes ces choses lui ont tellement manquées. Certes, il fait toujours ça en compagnie de Dan, heureusement, mais il a tout de même connu Hailie en même temps que son meilleur ami, et ils étaient inséparables, jusqu'à il y a deux ans.

Mais, d'un autre côté, il est ravi qu'au moins, Hailie et lui puissent reparler. Ce n'est pas comme avant, mais elle accepte enfin de lui parler, après tout ce temps. Des fois, il y a des répliques qui lui sortent directement, comme s'ils étaient toujours aussi proches. D'autres, la discussion devient plus formelle. Gabriel se permet de la complimenter, de dire qu'elle est adorable, chose qui est, bien évidemment, vraie. Lorsqu'il relève la tête, il lui demande si elle comptait aller à la prochaine fête d'Halloween en ville. Il aimerait la voir là-bas. Il ne sait pas si elle allait être accompagnée ou pas, mais il veut juste la voir, le plus souvent possible.

Oui, j'avoue que c'est une bonne idée !

Dit-il, en parlant de la résolution de l'énigme avant que Hailie ne lui demande s'il compte y aller lui aussi.

Ouais ça pourrait être sympa ! Par-contre, je sais pas encore en quoi me déguiser. Catwoman peut-être XD

Répond-il, avant de partir en riant.

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Boulevard of broken dreams [Terminé] Dim 15 Sep - 17:49

La retenue et une certaine gêne se font encore sentir, mais à mesure que le temps passe, Hailie se sent plus à son aise en compagnie de Gabriel. Tout espoir n'est peut-être pas perdu de voir un jour ces deux là redevenir amis bien que cela ne soit pas encore exactement dans les projets de la jeune femme. Pas consciemment en tout cas. Pour le moment, la secrétaire tente de faire bonne figure, de se montrer polie et reconnaissante envers son ex-petit ami qui a fait preuve de gentillesse en venant lui tenir compagnie à l'instant.

Poursuivant leur discussion, Hailie n'hésite pas à répondre par l'affirmative lorsque le pâtissier lui demande si elle compte se rendre à la fête organisée par la ville à l'occasion d'Halloween. Jusqu'à maintenant, la jeune femme n'a jamais manqué aucune fête donnée à Shady Cove, et l'idée de commencer ne lui a jamais effleuré l'esprit. Puisqu'elle ne sort déjà pas souvent, la jeune femme ne compte pas en plus, rater des occasions comme celle-ci de le faire, d'autant plus que l'énigme annoncée par le maire attise déjà fortement sa curiosité.

Retournant la question à Gabriel afin de savoir si elle le croisera lui aussi à la fête, la jeune femme ne retient pas un léger sourire lorsqu'il lui annonce qu'il sera effectivement présent bien que tout comme elle, il n'ai pas encore la moindre idée de ce que pourra être son costume.
Se joignant à lui pour rire lorsqu'il glisse l'idée de se déguiser en catwoman, Hailie ne peut s'empêcher de se représenter une image mentale de Gabe dans le costume que portait Halle Berry dans le film du même nom... Ridicule (a).

-Je donnerais n'importe quoi pour te voir là dedans! Fait-elle remarquer avant de rougir légèrement et de baisser les yeux en se mordant légèrement la lèvre inférieure lorsqu'elle réalise ce qu'elle vient de dire.

Fut-un temps, les deux anciens amoureux auraient été choisir leurs costumes ensemble, et peut-être même avec Dan, histoire de les coordonner. Aujourd'hui, il ne reste que peu de chance de les voir porter des costumes similaires, pour ne pas dire aucune.

-Tu te rappelles de cette année où nous avions fait le tour des maisons déguisés en trois mousquetaires? Questionne-t-elle finalement en relevant les yeux vers Gabriel. C'était le bon vieux temps...Souffle-t-elle presque tristement bien que ses lèvres soient légèrement étirées par un sourire nostalgique.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Boulevard of broken dreams [Terminé] Sam 5 Oct - 19:44

Gabriel ne peut vraiment pas se plaindre. Il y a quelques semaines, Haillie refusait totalement de lui parler, et ce, depuis qu'il l'a abandonnée devant l'autel. Là, au moins, ils ont une discussion, ils parlent, plaisantent, même si ce n'est pas aussi fluide qu'avant. Mais c'est déjà ça. Le jeune homme espère vraiment qu'un jour, la belle blonde finira par lui pardonner, et qu'ils puissent devenir aussi complices qu'ils ne l'étaient. Il adorait leur complicité, et ça lui fait quelque chose de l'avoir perdu. Il est, bien sûr, conscient, que ce n'est que le résultat de son acte.

La fête d'Halloween organisée prochainement en ville est ensuite leur sujet de discussion. Le pâtissier compte bien y aller et demande à Haillie si elle y va aussi. Naturellement, ça lui fait plaisir lorsqu'elle lui répond positivement. Il ne sait pas vraiment en quoi il pourrait se déguiser, vu que les déguisements sont obligatoires, alors il fait un peu d'humour à ce propos. Haillie lui dit alors qu'elle donnerait tout pour le voir en Catwoman.

Je te comprends, ça m'irait trop bien XD

Dit-il, avant de partir en riant à son tour. Il ne s'imaginait vraiment pas faire ça, même pas pour rire. La jeune femme reprend ensuite la parole, pour lui faire part d'un de leurs souvenirs communs. Lorsqu'ils étaient encore petits, et qu'ils ont fait la tournée des maisons déguisés en trois mousquetaires.

Ouais, on était beaux à voir avec nos petites moustaches au crayon x)

Dit-il, à son tour, l'air également nostalgique. Parfois, il lui arrivait d'ouvrir ses albums photos où il y avait plein de photos de Haillie, Dan et lui. Ils n'étaient pas nés sous le même toit, mais depuis qu'ils se sont connus, ils faisaient tout ensemble et Gabriel est ravi d'avoir des photos de tous ces moments passés avec eux.

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Boulevard of broken dreams [Terminé] Mer 9 Oct - 20:38

En entendant la réflexion de Gabriel concernant l'hypothétique costume de catwoman qu'il lui annonce songer à porter le soir de l'halloween, Hailie ne peut s'empêcher de rire à son tour très peu convaincue du fait que ce genre de costume puisse très bien aller au pâtissier. Elle l'imagine plutôt en homme fort qu'en femme sexy jusqu'au bout de ses griffes de diamant, mais se garde bien de lui en faire part.

Préférant se remémorer l'un de leur souvenirs communs, celui d'un halloween particulièrement réussi où elle, Dan et lui avaient trouvés le déguisement parfait pour résumer leur amitié indestructible, la jeune femme est heureuse de voir que Gabriel lui aussi, en garde un bon souvenir. A l'évocation de leurs fameuses "moustaches au crayon", la jeune femme ne retient pas un sourire attendri.

- Oui, on était beaux. Beaucoup moins après l'indigestion de bonbons qui nous a cloué tous les trois au lit les jours suivants! Rapelle-t-elle avec un nouveau sourire.

Finalement, il n'est pas un jour de sa vie passée dont Hailie soit en mesure de se souvenir qui ne soit pas fait de bons moments passés en compagnie de Dan et Gabriel. Sa vie a longtemps tourné autour des deux jeunes hommes, et aujourd'hui, Hailie continue de graviter autour de Dan quand son lien avec Gabriel semble avoir été totalement rompu. Pourtant, tout espoir de voir les choses s'arranger ne semble pas vain à première vue. Au contraire, cette petite entrevue a allumé une petite flamme d'espoir en elle. Peut-être pas celle de voir les choses redevenir ce qu'elles étaient, mais au moins celui de voir leur amitié renaitre de ses cendres.

- Ca... Ca me fait plaisir de te voir tu sais... Finit-elle par avouer après quelques seconde de silence tout en relevant les yeux vers son ex-fiancé.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Boulevard of broken dreams [Terminé] Sam 19 Oct - 16:55

Gabriel a déjà hâte d'assister à la soirée Halloween organisée par le maire de la ville. Il ne sait pas en quoi se déguiser, il ne sait pas s'il ira tout seul, ou avec Dan, ou quelqu'un d'autre. Il n'y a pas assez pensé à vrai dire. Le jeune homme dit à Hailie qu'il pourrait se déguiser en Catwoman, ce qu'il ne fera sans doute pas, il plaisantait juste. Quoi que ça pourrait être marrant. Mais Gabriel n'est pas vraiment du genre à faire des choses qui attireraient beaucoup d'attention sur lui. Déjà qu'on ne l'aime pas trop en ville... Hailie évoque l'un de leurs nombreux souvenirs d'enfance. Celui d'un Halloween où les trois étaient déguisés en trois mousquetaires, avant d'être cloués au lit à cause du grand nombre de bonbons qu'ils avaient mangés.

J'avoue ! Mais si c'était à refaire, je l'aurais refait. On a passé un bon moment quand même !

Dit-il, toujours avec le sourire. Gabriel ne peut pas penser à un mauvais moment passé avec Hailie et Dan. Oui, les petites embrouilles pour des petits détails, c'est normal. Mais cinq minutes après, ils redevenaient les meilleurs amis du monde. Pour Gaby, le seul mauvais souvenir c'est le jour où il a abandonné Hailie à l'autel. Il s'en veut d'avoir gâché quelque chose d'aussi beau, mais à ce moment, il n'était juste pas prêt pour un tel engagement. Des fois, il imagine comment sa vie aurait été si le mariage avait vraiment eu lieu. Et le fait de penser qu'ils auraient pu vivre quelque chose de très beau lui brise le cœur à chaque fois. Pourquoi n'a-t-il pas pensé aux détails avant le jour J ? Pourquoi devait-il attendre que tout ait été organisé pour laisser tomber la fille qu'il a le plus aimé de sa vie ? Ses intentions n'ont jamais été mauvaises, certes, mais il ne peut s'empêcher de se sentir complètement con, surtout lorsque son regard croise celui de Hailie. Encore plus lorsqu'elle lui dit être contente de le revoir.

Moi aussi... Ça m'a manqué, tout ça...

Peut-être ne devait-il pas dire ça, puisque c'est de sa faute qu'ils n'ont pas pu parler pendant près de deux ans. Mais sur le moment, il n'y pense pas vraiment. Il dit ce qu'il a sur le cœur. A ce moment-là, un des collègues de Gabriel vient à lui pour lui dire qu'on le demande à la cuisine. Il était juste ravie de se retrouver en train de parler à Hailie qu'il en avait oublié son travail.

Hum.. Je devrais y retourner.

On se voit à la soirée alors ?


Spoiler:
 

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Boulevard of broken dreams [Terminé] Lun 28 Oct - 8:16

Bien des années plus tard, Hailie garde un parfait souvenir des nombreux Halloweens passés avec Dan et Gabriel. Ces trois là avaient toujours le chic pour trouver des costumes assortis qui sans faire d'eux les rois de la fête, leur donnaient toujours l'impression, du moins pour Hailie, d'être indestructible. Entourée de ses deux meilleurs amis, la jolie blonde n'a jamais eu peur d'être ridicule ou de manger à en être malade. A vrai dire, en leur compagnie, Hailie n'a jamais eu peur de rien, du moins pas jusqu'à  ce que leur trio ne vole en éclat.

Heureusement aujourd'hui, le pire semble derrière eux. Il aura fallut du temps pour que la secrétaire soit en mesure de pardonner à Gabriel, mais les choses ont l'air d'être sur la bonne voie de ce côté là.

Oui, c'était génial...

Hochant la tête avec un sourire, la jeune femme acquiesce. Gabriel a raison. Si les choses étaient à refaire, elle les referaient toutes, sans hésiter, même leurs noces avortées. L'expérience a peut-être été douloureuse, dévastatrice même, mais elle a permis à la jolie blonde de grandir, de sortir de son conte de fée et de réaliser que tout ne va pas toujours dans le bon sens dans la vie. Aujourd'hui, elle n'en est que plus forte, même si elle n'a pas encore eu vraiment l'occasion de s'en rendre compte.

Laissant le silence de nouveau s'installer entre eux, Hailie finit par confesser ce qu'elle ressent sur l'instant à son ex fiancé, elle est heureuse d'avoir à nouveau l'occasion de le voir, de passer du temps avec lui. Elle a beau avoir souffert de son comportement, les bons moments passés avec lui ont étés bien plus nombreux, et ça, Hailie ne l'oublie pas.
Lui adressant un sourire à son tour, rougissant légèrement lorsqu'il admet que "tout ça" lui a manqué, la jeune femme relève brièvement les yeux vers le pâtissier avant qu'un de ses collègues ne vienne les interrompre pour réclamer la présence du jeune homme en cuisine. Lui adressant un sourire bien moins timide cette fois, la jolie blonde acquiesce franchement.

-Oui, on se verra sûrement là bas!

[FIN DE LA SCENE]

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Boulevard of broken dreams [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard of broken dreams [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Salon de thé
-
Sauter vers: