Partagez|

Awkward [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Awkward [Terminé] Lun 19 Aoû - 20:58

Une comédie romantique à la con. Voilà ce qu’Hailie et Dan sont allé voir ce soir. Pendant une heure quarante cinq, Dan n’a pas franchement regardé le film. En réalité, son regard s’est orienté uniquement vers Hailie et son esprit torturé a pensé à un million de moyen de faire un pas, maintenant. Il  a songé à prendre sa main, à glisser maladroitement son bras autour de ses épaules. Des clichés de drague qu’il a mainte fois tenté adolescent sans jamais de vrai résultats avec les filles. Ce qui marche pour que Dan ait une belle plante dans son lit, c’est son humour … et un peu d’alcool aussi. (a)

Et maintenant ils sont dans le petit appartement de Dan. Fraichement mis en ordre pour l’occasion. Dan a fait l’effort de cuisiner un dîner, ou plus exactement de mettre des plats commandé à Terry dans de jolies assiettes.

Chemise repassée, col amidonné, visage passé chez le barbier, Dan à franchement fait plus d’efforts que pour toutes les soirées qu’il a passé avec Hailie depuis sa plus tendre enfance. Il se demande même si elle ne le prend pas pour un fou avec tout ça. Il a dressé une jolie table, fleurs et bougies en prime. Mais tout le long du dîner, rien. Pas un mot d’Hailie lui montrant qu’elle avait compris. Pour elle ce n’est qu’un dîner entre amis, rien de plus. Et Dan n’a rien tenté, il s’est contenté d’être égal à lui-même, gardant pourtant une boule de nerfs au creux de son estomac l’empêchant de faire plus que grignoter le plat de pâtes aux saumon.

Elle s’est désormais installée sur le canapé. Lui est debout, devant la chaine Hi-fi en train de mettre un peu de musique pour briser le silence. Elle se met à l’aise, retirant ses chaussures et posant ses pieds nus sur la table basse, comme elle le fait souvent lorsqu’elle est chez lui. Dan la rejoint, s’assoit à côté d’elle et sourit bêtement.

Un long silence vient de s’installer alors que depuis le début de la soirée (à part au cinéma) il n’y en a pas eut un. Mal à l’aise par ce silence qu’il trouve trop bavard, Dan se met à parler.

« Elle t’a plu la soirée ? » demande-t-il comme un gamin.

Il s’est montré froid et distant ces dernières semaines, il n’a quasiment pas touché Hailie, refusant les moindre contacts, la laissant pleine d’interrogations, et ce soir, poussé par il ne sait quoi, Dan choisit de se reprocher un peu. Il se colle presque à elle, les mains sur ses cuisses, tapotant nerveusement. Son regard se dirige vers son visage angélique puis vers sa main posée sur le faux cuir du sofa. Il glisse petit à petit la sienne dans cette direction jusqu’à finalement effleurer la peau d’Hailie. Comme électrisé à cet instant, regrettant cet acte bien trop parlant, Dan se lève d’un coup et cherche à faire ignorer cet instant à Hailie.

« Tu veux un café, un thé ? »

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Awkward [Terminé] Mar 20 Aoû - 9:45

Depuis sa discussion avec Eliza, Hailie n'a pas eu l'occasion de revoir Dan. Il faut dire qu'avec le petit voyage du barman et le sien, les occasions se sont faites plutôt rares, pour ne pas dire inexistantes. Aussi la jeune femme n'a-t-elle pas hésité un seul instant à dire "oui", lorsque son meilleur ami lui a proposé d'aller voir un film avant de partager un de leurs habituels petits diners dans son appartement.

Une fois le film terminé, une comédie romantique qu'Hailie, très bon public, a particulièrement apprécié, les deux jeunes gens ont donc rejoint l'appartement de Dan, qui tiré à quatre épingles, semble avoir mis les petits plats dans les grands. Loin de s'imaginer qu'il s'agit là d'une tentative pour gagner son coeur, Hailie pense seulement que le jeune homme tient à effacer leur dernière entrevue plutôt houleuse des esprits. Voilà pourquoi la jolie blonde ne fait aucune remarque à ce sujet et se contente d'apprécier ce repas. Elle ne tient pas à remuer le couteau dans la plaie déjà quasiment cicatrisée. Non, tout ce que souhaite Hailie, c'est que les choses reviennent à la normal, avec quelques améliorations. Une version 2.0 de leur amitié en somme. Une version où Hailie a pris en compte toutes les erreurs passées qu'Eliza lui a pointé du doigt, et dans laquelle, elle ne traite plus Dan comme acquis, ou pire encore, comme son meilleur ami gay. 

De fait, la jeune femme se fait violence pour ne pas se montrer trop tactile, voir même pour ne pas se montrer tactile du tout. Elle ne tient pas à ce que Dan se sente oppressé, et encore moins à ce qu'il se prive du bonheur auquel il aspire, et surtout qu'il mérite.

Le repas terminé, le ventre bien rempli Hailie rejoint rapidement le canapé pour se mettre à son aise tandis que Dan lance une petite musique d'ambiance. Retirant ses escarpins vernis couleur chair qu'elle a assortis à la ceinture de la petite robe blanche vaporeuse de saison qu'elle porte ce soir, la jolie blonde soupire d'aise lorsque ses pieds nus rencontrent la surface fraiche de la table basse.

Une jambe tendue, l'autre légèrement repliée afin de ne pas adopter de position déplacée pour une jeune femme, la jolie blonde ferme un instant les yeux pour savourer la musique qui joue doucement depuis la chaine hifi. Le silence ne lui parait absolument pas lourd ou inopportun. Au contraire, il se marie parfaitement avec cette fin de repas, tout en légèreté.

Pourtant, lorsque Dan reprend la parole, Hailie ne tarde pas à lui répondre. Affichant un sourire bien plus parlant que pourraient l'être des mots, la jeune femme hoche rapidement la tête.

-C'était génial oui. Le rassure-t-elle tandis qu'il vient s'installer à ses côtés et que le silence retombe.

Muette, Hailie se laisse aller tranquillement, une main posée sur le divan et l'autre  sur ses cuisses, immobiles. La soirée a vraiment été des plus délicieuses, et la jeune femme est vraiment heureuse d'avoir l'occasion de passer un peu de temps avec son meilleur ami sans que leur conversation ou même l'ambiance, ne souffre de leur dispute passée.
Puis finalement, lorsque les doigts de Dan entrent en contact avec sa peau avant de se retirer brutalement comme s'il s'était brulé à son contact, Hailie sursaute légèrement.

Confuse, la jeune femme est surprise de le voir lui proposer si rapidement une boisson chaude comme si il cherchait un échappatoire. De nouveau légèrement inquiété par le comportement de son ami alors qu'elle a cherché toute la soirée à le ménager et à ne pas se montrer trop envahissante comme elle semblait l'être avant, la jeune femme finit par lui donner une réponse.

-Un thé ce serait parfait... S'il te plait... Fait-elle savoir avant que Dan ne s'éclipse à la cuisine.

Se retrouvant seule avec elle même et ses pensées, Hailie fronce légèrement les sourcils. Elle a beau chercher, elle n'arrive pas à trouver ce qu'elle a pu faire de mal cette fois. Soupirant, la jeune femme se décide tout de même à avoir une conversation avec lui, il lui faut tirer les choses au clair. Rejoignant la cuisine à son tour, la jeune femme s'appuie sur le montant de la porte avant de signaler sa présence à Dan.

-Ce... C'était quoi ça? Questionne-t-elle sans réellement savoir quelle réponse elle attend, ni même si elle tient à l'entendre.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Awkward [Terminé] Mer 21 Aoû - 19:58

Il est rare qu’Hailie refuse une sortie avec Dan. Depuis le jardin d’enfant qu’ils se connaissent, autant dire qu’une familiarité s’est bien installée entre eux. Pas la familiarité que Dan espère de tout cœur, mais c’est déjà ça. Au moins avec elle, pas de lapin ou de coup fourré, un avantage.

Maintenant que le film est fini, qu’ils ont dîné en grandes pompe, Dan commence à se sentir ridicule. Il imagine que tous ses efforts sont vain, qu’il va se ridiculiser, pire, perdre la confiance d’Hailie. En tout cas, il se demande comment elle a fait pour tenir jusque là sans vraiment se moquer de lui. Il est loin de savoir que les paroles d’Eliza ont aussi fait du chemin dans l’esprit d’Hailie.

Il a remarqué un changement. Hailie est bien moins demandeuse de câlins qu’avant. Mais Dan ne le prend pas pour un mal. Au contraire, il se dit qu’elle commence à le considérer autrement. Pourtant, cela ne change rien en ses doutes et en son manque de confiance en lui lorsqu’il s’agit de cette histoire à sens unique, voir à cul-de-sac.

Il regarde cette jolie jeune femme s’installer comme chez elle et un instant le barman se laisse aller à rêver qu’ils sont un couple, un duo drôle et amoureux, un tandem qui fonctionne comme aucun n’autre ne fonctionnera jamais. Il s’imagine s’asseoir tout contre elle et l’embrasser avec la bienveillance d’un mari. Dan se trouverait tellement bon dans le rôle de l’homme idéal et pourtant sa conscience lui rappelle qu’il ne l’est pas. Rien ne peut être parfait et tout ça ne peut pas être tout court.

Lorsqu’il la rejoint, Dan se sent obligé de parler. Hailie le rassure sur la réussite de cette soirée, lui voudrait ôter la plupart de ses pensées qui lui empoisonnent l’esprit. Un instant la quiétude semble ce faire bonne place, jusqu’à ce que Dan ose un geste qu’il regrette.

« Un thé, ça marche ! » lance-t-il comme si de rien n’était se dirigeant vers la cuisine pour s’exécuter.

Il entend la présence d’Hailie alors qu’il pose la bouilloire sur le feu. C’était quoi ?

« Quoi ? »

Dan est clairement nerveux, il joue les innocents, il ne voit pas le problème, elle le faisait tout le temps avant, le toucher. Il s’active de plus en plus nerveusement, allant jusqu’à renverser le paquet de sachet de thé qui s’étalent en éventail sur le sol. Il se précipite aussitôt pour ramasser le bazar, sans sourciller, espérant … n’espérant rien du tout, il ramasse son thé et tente de faire taire son cœur.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Awkward [Terminé] Mer 21 Aoû - 21:46

Pour Hailie, la soirée avec Dan a tout bonnement été excellente. Bien qu'elle ai décidé de ne pas reparler de leur dernière dispute afin de profiter au mieux de cette sortie et de ce diner si bien orchestrés par son meilleur ami, la jeune femme a tout de même tenu à mettre en pratique les conseils donnés par Eliza afin de ne pas risquer une nouvelle mauvaise expérience.

Traiter Dan comme un homme, comme il le mérite. Voilà qui est le nouvel objectif d'Hailie qui semble pourtant n'avoir pas compris le message d'Eliza comme elle aurait sans doute du le faire.
Sans doute parce qu'elle est incapable d'imaginer le fait que Dan puisse être amoureux d'elle, la jeune femme ne se doute pas un seul instant que c'est de là que vient le malaise. Elle s'imagine seulement que Dan désire être traité avec respect, comme il le mérite,  et non pas comme un "nounours" que l'on peut câliner à sa guise, est c'est ce que s'efforce de faire la secrétaire qui n'a pas eu un seul geste déplacé de toute la soirée.

Finalement installée dans le canapé, Hailie se met tout de même à son aise et profite du calme pour digérer le plat de pâtes au saumon servit par Dan dont elle s'est vraiment régalée. Pourtant, la jeune femme est rapidement sortie du léger engourdissement qui suit généralement la fin du repas par l'attitude étrange de Dan, qui après avoir effleuré sa main, se lève en trombe pour lui proposer une boisson chaude et disparaitre aussitôt son choix effectué.

Se posant de nouveau milles questions, la jeune femme décide finalement d'en avoir le coeur net, et d'obtenir cette fois, des réponses de la part de l'intéressé lui même. Se rendant jusqu'à la cuisine où elle trouve Dan en train de s'activer, la jolie blonde finit par lui poser la question qui lui brûle les lèvres. De quoi s'agit-il? Que lui arrive-t-il?

-Comment ça quoi? Ca! Cette façon que tu as eu de sauter en l'air après m'avoir touché comme si j'allais te transmettre une maladie incurable...! S'exclame-t-elle sans pour autant faire preuve de la moindre animosité.

Rejoignant Dan lorsqu'il fait tomber le paquet de sachets de thé dont le contenu s'est éparpillé sur le sol, la jeune femme s'empresse de s'accroupir à son tour pour en ramasser quelques uns tombés un peu plus à l'écart et venir les tendre à son meilleur ami, qui semble plus nerveux que jamais. Les lui glissant dans les mains, la jeune femme oublie l'espace de quelques secondes ses bonnes résolutions pour poser une main en douceur sur l'épaule du barman et tente de capter son regard.

-Qu'est ce qui se passe? Demande-t-elle presque inquiète.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Awkward [Terminé] Dim 25 Aoû - 21:42

Être traité avec respect, le respect que mérite un homme, ça oui, Dan le désire plus que tout. Jusqu’à présent, il jouait avec Hailie, entrait dans son jeu, sachant pertinemment qu’il n’aurait pas plus. Mais petit à petit, plus le temps passe et plus Dan est troublé par l’attitude à aborder. Il a bien écouté les conseils d’Eliza, ne les a pas toujours suivis, mais ces petits mots font du chemin dans sa tête. Pourtant, il est encore le gamin qui craque pour celle qui ne voit en lui qu’un soutien platonique. Cette soirée, il l’avait imaginée un peu différente, il avait fondé quelques espoirs sur un miracle, encore. Pourtant, après s’être installé sur le siège dans la salle de ciné, il savait qu’il n’aurait pas le courage de jouer les séducteurs, pas avec elle.

Sur le canapé, c’est carrément un acte désespéré que Dan fait en effleurant la main d’Hailie. A l’instant où il se lève, il réalise la connerie de son geste et regrette immédiatement. Hailie le remarque d’ailleurs puisqu’elle le suit jusque dans la cuisine pour le demander des explications. Nerveux, pas franchement prés à dire quoi que ce soit, Dan se montre maladroit et échappe la boîte à thé au sol. Cela fait au moins une petite diversion. Hailie ne lâche pas le morceau pour autant.

« Quoi ? Mais n’importe quoi, j’ai pas du tout fait ça. Je t'ai frôlée la main en me levant, la belle affaire! »

On ne sait jamais peut être qu’au bout d’un moment, elle se lassera et oubliera… Il continue de ramasser les sachets et Hailie le rejoint. Il ne fait rien, n’ajoute rien jusqu’à ce qu’elle lui pose une main sur l’épaule, comme elle en avait l’habitude depuis toujours. Il se recule alors et ignore le ton doux pris par la belle pour comprendre la situation. Montant un peu le ton, Dan lève un regard ferme vers elle et dit :

« Il se passe rien, t’inquiètes. Faut juste que t’arrêtes de me toucher comme ça tout le temps, je sais ce que tout le monde pense de moi et toi en particulier, mais je suis pas un ours en peluche tu vois. »

Il n’est pas vraiment énervé, juste paumé et il cherche à se défendre contre sa propre connerie.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Awkward [Terminé] Mar 27 Aoû - 11:44

Hailie n'a peut être rien compris à ce qu'à cherché à lui faire comprendre la belle Eliza, mais elle a tout de même tenté de rectifier le tir auprès de Dan après avoir pris conseil auprès de l'éleveuse. La jolie blonde s'est retenue toute la soirée de toucher Dan, de se montrer trop proche de lui, de l'étouffer tout simplement, mais rien ne semble réellement réglé pour autant.

Si jusqu'à présent, la soirée a été des plus délicieuses pour Hailie malgré qu'elle ait beaucoup prit sur elle pour ne pas avoir de comportement "déplacé",  la jeune femme se pose de nouveau quelques questions lorsque Dan s'éclipse sans tarder dans la cuisine après avoir touché sa main.

Perplexe, la jeune femme reste un instant dans le salon à retourner la situation dans sa tête avant de rejoindre son meilleur ami dans la cuisine. Le trouvant occupé à préparer le thé qu'elle lui a demandé, la jolie blonde lui demande quelques explications. Explications que lui donne très vite le jeune homme, qui lui explique qu'il l'a simplement frôlée en se levant. Pourtant, Hailie n'arrive pas à en être totalement convaincue et ne se sent même pas soulagée par cette explication qu'elle décide tout de même d'accepter. Après tout, pourquoi Dan mentirait-il?

-Hmm...Souffle-t-elle avec une légère moue avant de se précipiter pour aider Dan à ramasser les sachets de thé tombés au sol.

Lui remettant ceux qu'elle a récupéré après s'être redressée, Hailie se risque tout de même à lui demander ce qu'il se passe. Il semble tellement nerveux, que la jeune femme ne peut pas rester là sans rien dire. Elle tient vraiment à savoir ce qui cloche et pose sa main sur son épaule dans l'espoir de vraiment capter son attention. Malheureusement, la réaction du barman est plutôt négative, et la secrétaire se ravise aussitôt, ramenant sa main vers elle alors que Dan recule pour être "hors d'atteinte".

-Je... Je pense pas que tu sois un ours en peluche Dan... Souffle-t-elle avec un léger trémolo dans la voix qu'elle ravale aussitôt.

Le fait que Dan monte le ton pour ce simple geste déstabilise totalement Hailie qui a pourtant l'impression d'avoir fait de réels efforts pour se montrer moins tactile avec lui.

-J'suis désolée, je... Je recommencerais pas... Ajoute-t-elle en fuyant légèrement son regard avant de se détourner.

Quittant la cuisine sans un mot de plus, totalement perdue, la jolie blonde décide de rejoindre le salon et de laisser Dan finir de préparer le thé. Ouvrant la fenêtre du salon pour prendre l'air et se remettre les idées en place, Hailie reste appuyée contre le montant de la fenêtre et inspire profondément.  Elle a à présent confirmation de tout ce qu'à pu lui dire Eliza, et il est inutile de dire qu'elle ne se sent pas beaucoup mieux qu'avant. Elle qui croyait que tout était arrangé...

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Awkward [Terminé] Mar 27 Aoû - 21:17

Dan n’a pas vraiment aperçut le changement d’attitude d’Hailie. Il était trop occupé à se morfondre sur sa condition. Il aurait pu se rendre compte de quelque chose mais en fait, qu’elle le touche ne lui manquait pas, il s’attendait surtout à la prochaine fois qu’elle le ferait et donc à la prochaine fois qu’il réaliserait à quel point il était sur une voie sans issue.

L’accident qui a lieu semble tourner les cœurs, celui de Dan comme celui d’Hailie. Le barman tente de noyer le poisson et cherche à fuir. Il se rend compte de la débilité profonde de son action. Mais ça n’a pas échappé à Hailie qui cherche maintenant à le confronter à son geste. Il semble que cela réussisse peu à peu.

La nervosité l’ayant fait tomber la boîte à thé, il est accroupie et range à la hâte, bientôt rejoint par Hailie qui redevient elle-même et se rapproche. Il récupère les sachets, les range et sent la main de la jeune fille se poser sur son épaule. Ce geste n’arrange rien. Il recule, gêné, et s’explique fermement.

Hailie pourrait se mettre en colère, mais elle semble plus touchée par ce comportement et attristée. Dan laisse la culpabilité peu à peu l’envahir, mais se ressaisit et évite de se laisser attendrir. Il ne veut pas de mal à Hailie, mais il veut aussi son propre bien et quoi qu’il en soit, quand elle aura compris que c’est ce qu’il y a de mieux pour leur bien à tous les deux, ils seront plus zen.

Il n’ajoute rien pourtant, le regard fuyant, il cherche à calmer son cœur qui vient de s’emballer. Il regarde Hailie quitter la pièce en silence comme un chaton blessé. Il prend le temps de préparer comme prévu le thé et son cerveau bouillonne à la recherche d’une solution sans souffrance. Etrangement, ce ne sont pas les meilleures idées qui viennent.

Dan apporte finalement la boisson à Hailie qui s’est installée à la fenêtre. Le calme qui s’est imposé malgré la musique toujours en fond sonore devient nécessaire.

« Hailie… » souffle Dan supplicant.

« Je veux pas te faire de mal, tu es ma meilleure amie, la plus vieille en plus… » Il esquisse un sourire réconfortant.

« Seulement, on est juste amis tu vois, alors tu peux pas te comporter comme ça avec moi, plus maintenant. Je sais pas ce que t’essayes de fuir, si ça a un rapport avec Gabriel ou quoi… »

Il n’est pas vraiment sûr de son discours, certaines choses sont vraies, d’autres ne servent qu’à le faire passer pour l’ami fidèle qu’il a toujours été et non l’amoureux transit et secret.

« Tu sais qu’il y a d’autres filles dans ma vie, hein ? »

Il demande ça, juste pour être sûr.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Awkward [Terminé] Dim 8 Sep - 20:39

Perdue, ne comprenant pas vraiment ce qui se passe, Hailie préfère regagner le salon pour réfléchir seule. La secrétaire a l'impression que depuis quelque temps, chaque fois qu'elle voit Dan, les choses déraillent, puis s'arrangent, plus ou moins, avant que tout ne s'effondre à nouveau. C'est perturbant. Effrayant aussi, parce qu'auparavant, jamais aucun d'eux n'avait osé lever le ton contre l'autre. Jamais ils n'en avaient eu besoin, ni même envie. Mais depuis la fête de la jonquille, tout semble avoir changé.

Observant la rue depuis la fenêtre, les lumières des réverbères et les voitures qui passent, Hailie ravale son chagrin. Elle tente d'apaiser son coeur et de se persuader que tout va bien aller, même si rien ne semble aller dans ce sens.

Lorsque finalement Dan réapparait au salon, les deux tasses de thés en main et l'interpelle, la jeune femme se retourne vers lui, la boule au ventre. Elle a peur de cette conversation qui s'annonce, parce qu'elle ne comprend pas tout ce qui est en train de se passer. Elle pensait pourtant avoir fait des efforts, et voilà que pour une main posé sur l'épaule de son meilleur ami, tout semble remis en question.

-Je... J'ai du mal à comprendre ce que tu entends par "te comporter comme ça"... Comment? J'ai toujours été la même avec toi Dan, et maintenant tu me dis que ça ne va pas? Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt? Questionne-t-elle avant que le barman ne fasse allusion à Gabriel.

Que diable Gabriel vient-il faire dans cette conversation? Fronçant légèrement les sourcils, la jeune femme lance un regard interrogateur à son meilleur ami. Elle n'arrive pas à relier toutes les pièces du puzzle entre elles. Du temps où Gabriel étaient ensemble, Hailie se comportait tout à fait de la même façon avec Dan, et les choses n'étaient pas aussi compliquées.

-Je ne vois pas du tout pourquoi tu me parles de Gabriel... Je ne cherche pas à fuir quoi ou qui que ce soit. Je cherche juste à passer une bonne soirée avec mon meilleur ami...

Relevant la tête lorsqu'il lui demande si elle est consciente qu'il a d'autres filles dans sa vie, Hailie fronce à nouveau les sourcils.

-Evidemment que je sais! J'en suis ravie d'ailleurs, tu mérites de fréquenter quelqu'un. Pourquoi cette question? Demande-t-elle de plus en plus perplexe, perdue.

Plus la conversation avance, moins Hailie voit où cherche à en venir le jeune homme. Elle ne voit pas ce qui a pu les amener à se comprendre si peu, eux qui étaient si proches auparavant.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Awkward [Terminé] Lun 9 Sep - 20:52

Il est un peu sur les nerfs alors qu’il n’y a aucune raison. Dan a fait une erreur, une toute petite erreur, un geste de trop. Il a cru, une microseconde, que frôler la main d’Hailie allait la rendre folle amoureuse de lui. C’est sans doute le syndrome du porno, dans ce genre de film, il suffit d’un regard et hop, tout le monde finit dans le même lit. C’est escalader tout un peu rapidement et c’est ce qu’il a cru possible comme un gros nul. Nul, nul, nul, il se sent terriblement nul accroupie à ramasser les sachets de thé renversés sur le sol. Et nul de nier le tout en bloc.

Hailie disparait, il termine de préparer le thé et souffle un bon coup avant de retourner dans la pièce principale où il observe sa meilleure amie prendre l’air. Il sort une série de phrases pour lui expliquer la situation réelle mais ne parvient pas à être clair. La réponse de la jeune femme ne se fait pas attendre et Dan est en obligation de reconnaître qu’elle marque un point. En effet, elle a TOUJOURS été comme, tactile et câline. C’est franchement mal se défendre que d’utiliser Gabriel dans tout ça, mais ça fait parti de la carapace qu’il est en train de construire pour s’éloigner à nouveau de ses sentiments. Il a actuellement très envie de revenir tout en arrière et de na surtout rien faire comme d’habitude. Il ferait mieux de se concentrer sur autre chose, de sortir un soir au Warehouse et de laisser agir la magie sur une fille un peu déprimée qui sera réceptive à son humour et à sa gentillesse.

« Oui, tu as raison, tu as toujours été comme ça avec moi et à la réflexion, ça a toujours été un problème. J’osais pas t’en parler, je voulais pas te vexer. »

Dan parle comme un gamin fautif, baissant les yeux puis il garde le silence, il préfère se taire que de sortir une autre connerie. Il pose une tasse devant Hailie et commence à boire dans la sienne tout en écoutant son amie terminer sur cette histoire de fille. Dan a la soudaine envie d’exploser de rire et de se tourner vers un coin de la pièce, indiquant une fausse caméra cachée en criant « je t’ai bien eue ! » mais, ça aussi c’est ridicule.

« C’était juste pour … être sûr. »

Il boit à nouveau presqu’à se brûler la langue.

Il ne lui a apporté aucune réponse et connaissant Hailie, elle va revenir à la charge. Inquiet, Dan s’installe à nouveau sur le canapé, le pire, c’est qu’il n’a pas la bonne excuse du « j’ai mes règles » à pouvoir sortir comme le coup que lui avait fait Emily l’autre soir.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Awkward [Terminé] Dim 15 Sep - 17:37

Alors que Dan lui explique que justement, son attitude a toujours été un problème pour lui, Hailie fronce légèrement les sourcils d'incompréhension. Vient-il de lui dire qu'il n'a jamais supporté son comportement envers lui?
Perdue, la jeune femme essaye de démêler la situation dans sa tête, mais plus elle y pense, plus les choses lui semblent difficiles à comprendre. Plus elle y pense, et plus les choses lui échappent. Plus Dan lui échappe...

-Me vexer? Mais ce qui me vexe justement Dan, c'est que tu ne me l'ai pas dit plus tôt! S'exclame-t-elle en relevant les yeux vers le barman. Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi tu me l'as caché pendant plus de vingt ans! C'est pas comme si on ne s'était jamais rien dit! Fait-elle remarquer avant de passer une main dans ses longs cheveux afin de retrouver un peu ses esprits.

Pourquoi diable Dan a-t-il supporté tout cela en silence durant toutes ces années? Leur amitié n'est-elle pas au dessus de ce genre de petites vexations?

C'est ce que pensais la secrétaire jusqu'à il y a encore quelque temps, mais aujourd'hui, elle n'est plus sure de rien, et encore moins lorsque Dan lui demande si elle a conscience que d'autres femmes tiennent une place dans sa vie.
Que cherche-t-il a savoir par là? Evidemment qu'elle sait qu'il "voit" d'autres femmes, c'est tout le "mal" qu'elle lui souhaite d'ailleurs. Après tout, ils ne sont qu'amis non?
Questionnant Dan à ce sujet, cherchant à en savoir un peu plus sur les raisons qui l'ont poussé à poser cette question, Hailie n'obtient qu'une réponse brève qui ne la satisfait pas.

Posant un regard sur la tasse que vient de déposer Dan à son attention, la jeune femme n'esquisse pas un seul geste dans sa direction. Si il croit pouvoir noyer le poisson dans une infusion d'herbes diverses, il se trompe, sur toute la ligne.

-Etre sur de quoi au juste? Demande-t-elle toujours debout, croisant finalement les mains sous sa poitrine.

Hailie n'essaie pas d'adopter une attitude hostile, ni même d'envenimer les choses, elle cherche juste à comprendre, un peu maladroitement, le fond du problème. Elle ne partira pas sans explications.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Awkward [Terminé] Dim 22 Sep - 15:59

Hailie ne semble pas tout comprendre et cela pourrait paraître normal pour n’importe qui, mais Dan est tellement embourbé dans ces histoires qu’il n’arrive plus à s’exprimer correctement. Tout ce qu’il fait, là, c’est se ridiculiser, et pas de la manière drôle et touchante dont il a l’habitude. Tout ce qu’il dit n’a aucun sens aux oreilles d’Hailie, ce qui semble être normal après tout. S’il dit la vérité, alors là elle saisira tous ces détours, mais il n’est pas prés à ça, pas prés à se faire autant honte.

« Je suis désolé, je voulais juste … te préserver. Okay, j’ai fait une erreur, tant pis pour moi. »

Les paroles de Dan ont un sens caché que lui seul peut comprendre, elles renferment tout ce qu’il aurait voulu dire pour vrai. Il a supporté tout ça en silence, parce qu’il espérait secrètement que tout ça devienne vrai justement, que ce ne soit plus un comportement un peu déplacé mais une véritable déclaration à chaque touché.

Il essaye de revenir en arrière, de changer de sujet, de calmer la tempête même si cela signifie que leur relation doit devenir purement superficielle et non plus aussi belle et profonde amitié qu’elle a toujours été. Mais, malgré tous ses efforts, Dan échoue lamentablement.

Alors qu’Hailie tente une nouvelle fois d’avoir des explications valables, Dan lève un regard exaspéré vers elle. Ce n’est pas elle qui l’essouffle, c’est toute cette histoire et tout ce qu’elle devient.

« Être sûre que tu ne me prennes pas pour un nounours justement tu vois. »

Il s’arrête là, la conversation commence vraiment à la saouler et la seule explication valable et acceptable qu’il saurait donner est celle de son amour secret pour Hailie. Seulement, il ne le fera pas, alors autant arrêter de dire quoi que ce soit pour ne pas continuer à s’embourber davantage. Hailie fait ce qu’elle veut désormais, Dan s’assoit sur le canapé, le regard dans le vide et bois sans bruit.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Awkward [Terminé] Mar 24 Sep - 20:38

-Me préserver? Questionne la jolie blonde les sourcils légèrement froncés. J'aurais préféré que tu sois honnête, dès le début... Est-ce qu'il y a encore beaucoup d'autres choses que tu me caches comme ça Dan? Ajoute-t-elle avant de reprendre précipitamment la parole. Non, laisses tomber, j'ai même pas envie de savoir... Conclue-t-elle avant de baisser tristement les yeux.

Si Dan a prit sur lui durant toutes ces années pour quelque chose qui semble aussi "futile" à la jeune femme, elle préfère encore ne pas savoir ce qu'il a pu lui cacher d'autre. Une seule révélation de ce genre à la fois lui suffit amplement, bien qu'Hailie espère vraiment que la liste des choses qu'il a à lui reprocher ne soit pas encore trop longue.

Ne comprenant absolument pas où Dan veut en venir lorsqu'il lui demande si elle a conscience qu'il voit d'autres femmes, et ses explications ne l'éclairant pas plus sur la situation, Hailie tente d'en savoir plus, mais une fois de plus, les paroles de Dan ne répondent pas à ses attentes.


-Je vois vraiment pas tout ce que c'est que cette histoire de Nounours Dan... Je... Explique moi! Implore-t-elle tandis que son meilleur ami s'installe pour boire son thé comme si de rien n'était.

Perplexe, Hailie l'observe en silence quelques instants. Elle n'arrive pas à déchiffrer l'attitude du jeune homme et se sent encore plus perdue qu'avant.
N'ayant plus vraiment envie de boire son thé, et encore moins celle de supporter le silence que vient d'imposer Dan comme si la conversation était tout simplement close, la jeune femme décide finalement de quitter l'appartement.

Poussant un profond soupir mêlant colère et frustration, la jeune femme jette un dernier regard lourd de reproches en direction de Dan avant de se diriger vers l'entrée.

-Merci pour le diner... Souffle-t-elle rapidement en passant derrière le canapé.

Récupérant son manteau sur la patère, elle jette rapidement son sac sur son épaule avant de prendre la porte et de rejoindre en trombe l'escalier afin de ne pas laisser le temps à Dan de la rattraper, ce qu'elle doute qu'il prenne la peine de faire de toute façon...

[Fin de la scène ]

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Awkward [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Awkward [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Zone résidentielle
 :: Alder St :: N° 05 - Appartement de Dan
-
Sauter vers: