Partagez|

Tea and cupcakes [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Tea and cupcakes [Terminé] Mar 20 Aoû - 7:08

Chaque année, la 'pause estivale' octroie à Alyssa quelques jours de vacances avant la rentrée. La station de radio passe des playlists de musique finement sélectionnées par les animateurs et quelques publicités pour continuer à faire entrer de l'argent, bien entendu. A la radio, donc, il n'y a que quelques rares personnes, une sorte de permanence pour s'assurer que tout va bien et que la radio continue de tourner même si, par conséquent, il y a beaucoup moins d'auditeurs pendant cette période. Alyssa redécouvre donc le plaisir des grasses matinées et des journées à buller sans se soucier de son auditoire ou de ce qu'elle va bien pouvoir passer entre deux chroniques. Cela ne l'empêche pas de penser au boulot, elle ne fait que ça, en réalité. Elle pense sans cesse à ce qu'elle peut apporter de nouveau à l'émission, à de nouvelles playlist...Elle ne peut simplement pas s'en empêcher. Mais malgré le fait que son esprit peine à se déconnecter, elle arrive tout de même à se détendre et à profiter de ces quelques jours de repos, et ça ne lui fait pas de mal !

Après une belle balade avec Joplin, la jeune femme compose le numéro de téléphone de son aînée, pour prendre des nouvelles. Une sonnerie. Deux. Trois. Messagerie. Soit elle est en mission, soit elle ne veut pas répondre. Aly est persuadée que Juliana la fuit depuis qu'elle est partie vivre à l'auberge. Elle trouve encore que cette idée est stupide ! Elle va payer une fortune alors que chez Aly elle ne payait pas de loyer. Mais puisqu'elle n'en fait qu'à sa tête et encore plus depuis que l'animatrice a imposé une sérieuse conversation avec elle, Aly est bien décidée à capituler cette fois...

Vêtue d'une robe légère de couleur pastel, la jeune femme se rend au Cup of Tea, probablement son commerce préféré à Shady Cove. Elle commande un thé au caramel, pour faire simple, et deux cupcakes : un au chocolat, et un à la vanille. Son regard se perd dans la pièce à la recherche d'une place stratégique : près d'une fenêtre, pas trop proche de la porte et pas trop entourée de monde. Une fois repérée, l'animatrice prend donc place avec sa commade tout en sortant son Ipod, un petit carnet et un stylo. Elle ne met pas ses écouteurs puisqu'elle ne lance aucune musique, mais fait défiler les titres avec son doigt et, de temps à autres, en note quelques uns sur le papier pour créer une nouvelle playlist potentielle.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Tea and cupcakes [Terminé] Mer 21 Aoû - 19:55

Gabriel adore son job. Il peut passer ses journées derrière les fourneaux, sans que ça ne le fatigue. Au contraire, il trouve un énorme plaisir à préparer ces petits gâteaux dont les habitants raffolent, et à essayer de nouvelles choses, pour les surprendre justement. On a beau ne pas lui faire confiance, dire qu'il n'est pas quelqu'un de bien, mais personne ne peut nier qu'il est doué dans ce qu'il fait. D'ailleurs, rares sont les personnes qui viennent passer leur commande sans une petite pâtisserie avec leur café ou thé.

En cette période estivale, il n'y avait pas autant de clients que d'habitude, du coup ça donnait un peu moins de travail à faire au salon de thé, que ce soit pour lui ou ses collègues. Gabriel se retrouve souvent libre assez tôt. C'est justement le cas aujourd'hui aussi, un peu comme presque tous les jours dernièrement. Il sort de la cuisine, avec un gobelet de café latte à la main. Il voit, assise près de la fenêtre, Alyssa Stewart. Ils ne se connaissent pas personnellement, mais Gabriel voit un peu qui sait. C'est surtout grâce aux rumeurs qu'il l'a connu. Apparemment, Dan et elle forment un couple et essaient de le cacher et tout le tralala. Bien sûr, Dan et Gabriel ont en parlé, et en fin de compte, ce n'étaient que des commérages, et les deux ne sont que bons amis. Mais le pâtissier ne peut s'empêcher d'aborder Alyssa, histoire de faire un peu d'humour, sachant à travers son meilleur ami que la jeune femme est quelqu'un de sympathique (a)

Je rencontre enfin la future femme de mon meilleur ami Dan !

Dit-il, alors qu'il était au niveau de sa table, espérant au moins ne pas la déranger, vu qu'elle avait l'air d'écrire des choses sur un bloc-notes.

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Tea and cupcakes [Terminé] Ven 23 Aoû - 6:58

Le Cup of Tea est, en quelques sortes, le repère d'Alyssa. Lorsqu'elle sort en ville pour le simple plaisir de sortir de chez elle, il est fort probable de la retrouver ici ou au Shelter. Tout dépend de l'heure, en fait. Si c'est en journée, c'est ici, ci c'est en soirée, ce sera au Shelter. Elle est une habituée de ces deux lieux car elle aime être entourée, sentir une présence autour d'elle, et en même temps, elle apprécie le calme qu'elle peut y trouver. Elle se sent mieux ici que toute seule chez elle entourée d'un silence mortel.

Passant les titres du bout du doigt sur son écran tactile, la jeune femme est sortie de ses pensées par la voie un peu trop joyeuse d'un jeune homme. Dans sa bulle, elle met un moment avant de comprendre la phrase. Il lui faut quelques secondes pour réaliser que le jeune homme fait allusion à cette rumeur idiote qui dit que, parce qu'ils ont été vus ensemble un soir, Dan et Alyssa filent le parfait amour et projettent même de s'installer ensemble. Heureusement, cette rumeur n'est pas bien méchante et n'a apporté que des points posifits pour les deux protagonistes ! Ils se sont rapprochés, ont créé une complicité autour de cette rumeur infondée et, aujourd'hui, peuvent se considérer comme de bons amis. La remarque du fameux jeune homme aurait pu la faire rire, si seulement elle venait de quelqu'un d'autre.

Fronçant les sourcils devant la face ridiculeusement séduisante du pâtissier, la jeune femme ne compte pas se laisser berner par son charme. Elle ne le connait pas mais n'en a pas du tout envie. Il ne lui inspire que du négatif. Elle n'avait rien contre lui, avant, mais tout à changé il y a quelques mois. Romantique comme elle est, elle se réjouissait à l'idée qu'un petit couple de Shady Cove se marie. Elle ne les connaissait qu'à travers ce que les habitants racontaient, mais elle trouvait ça tellement mignon que des amis d'enfance s'unissent pour la vie à travers un symbole aussi fort que celui du mariage. Elle enviait même peut-être un peu Hailie Newman d'avoir la chance d'avoir trouvé son prince charmant et de s'unir pour la vie avec. Mais rapidement, la tendance s'est inversé. En apprenant que le pâtissier avait annulé le mariage le jour J, abandonnant sa fiancée devant l'autel, il est rapidement devenu à ses yeux un moins que rien. L'inverse du prince. Bref, un connard.

« Si tu es son meilleur ami, tu dois déjà être au courant que rien de tout ça n'est vrai, n'est-ce-pas ? »

Demande-t-elle d'une voix tout ce qu'il y a de plus neutre. Sans sympathie ni colère. Elle se montre juste indifférente. Elle ne sait même pas pourquoi il lui parle. Gabriel semble pourtant quelqu'un de sympathique mais ce qu'il a fait reste grave pour l'animatrice, bien qu'elle ne soit concernée ni de près ni de loin à cette histoire. Mais soit, si il veut redorer son image, il va devoir ramer pour la convaincre.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Tea and cupcakes [Terminé] Dim 25 Aoû - 11:59

Gabriel sort de la cuisine et comptait sortir du salon de thé, mais en voyant Alyssa assise près de la fenêtre, il se dit que ça ne ferait de mal à personne s'il va lui parler. Enfin, ce n'est pas comme s'ils se connaissaient, mais à travers les rumeurs et à travers Dan, Gabriel en sait un peu sur elle. Et puis, il écoute souvent son émission radio, et il aime bien ce qu'elle fait, et surtout les morceaux qu'elle fait passer. D'ailleurs, en voyant son iPod sur la table, il se dit qu'elle préparait peut-être une playlist pour sa prochaine émission. Il se dit que ce serait sympathique de la connaître et c'est avec un peu d'humour, d'après lui, qu'il l'aborde. La réponse d'Alyssa surprend Gabriel, dont le sourire commençait à disparaître. Bien sûr qu'il le sait. Le jeune homme déglutit, et se sent gêné du coup.

Heu.. Ouais je sais. Je.. Je plaisantais juste.

Dit-il, se sentant super débile sur le coup. Dan lui a quand même dit qu'Alyssa est quelqu'un de sympathique, or la réponse qu'elle lui a donnée est plus neutre et indifférente qu'autre chose. Peut-être qu'il est venu lui parler à un mauvais moment. Ou peut-être qu'elle a l'habitude de parler comme ça à quelqu'un qu'elle ne connaît pas. Gabriel ne sait pas vraiment quoi penser, et au lieu de la laisser tranquille, il reste debout devant elle, toujours sous le 'choc' XD

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Tea and cupcakes [Terminé] Mar 27 Aoû - 19:19

Ça ne partait probablement pas d'une mauvaise intention de la part de Gabriel, mais Alyssa le reçoit plutôt froidement. Elle a pourtant de l'humour et aurait été capable d'en rire avec quelqu'un d'autre mais là, c'est trop demandé. Elle ne le connait pourtant pas, seulement de nom, et ça lui suffit largement. Elle n'a pas de droit de jugement dans ce qu'il a pu faire à son ex-fiancée mais dans l'esprit de l'animatrice, un homme capable de faire une chose aussi abominable ne mérite pas son attention, et encore moins son rire.

« Je suis pas très réceptive à l'humour des lâches, désolée. »

Répond-t-elle en prenant un air un peu idiot, comme si elle essayait de se montrer elle-même un peu idiote. Son attitude l'est, mais c'est plus fort qu'elle, c'est sorti tout seul. Sur le moment, même, elle s'en veut un peu parce qu'elle ne le connait pas et qu'il essaye juste de se montrer un peu sympathique. En plus, c'est le meilleur ami de Dan, il ne doit donc pas être très méchant, mais elle ne fait que penser à cette pauvre fille qu'il a laissé, abandonné, le jour qui devait être le plus beau de sa vie. En grande romantique, c'est difficile pour la jolie blonde d'écarter cette pensée.

« Désolée, mais je trouve ça juste dégueulasse ce que tu as fait à ta copine ! »

Lâche-t-elle finalement, crachant le morceau comme si elle était autorisée à le faire. Elle n'a aucune légitimité dans ce jugement mais elle trouve ça honnête, à défaut d'être juste, de lui expliquer pourquoi elle agit ainsi avec lui.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Tea and cupcakes [Terminé] Dim 1 Sep - 21:01

Gabriel a entendu parler de la rumeur concernant Dan et Alyssa. Bien évidemment, son meilleur ami et lui ont parlé de ce sujet, et la jeune femme n'est qu'une très bonne amie du serveur. D'après Dan, elle est sympathique comme personne, et a un sens de l'humour. C'est pourquoi Gabriel a eu l'idée de l'aborder, en plaisantant. Mais la réponse de l'animatrice le choque clairement. Il ne pensait pas qu'elle allait lui lancer une chose pareille, et avec le ton le plus neutre qu'il soit. On dirait presque qu'il lui avait fait quelque chose de mal, qui la pousse à lui parler comme ça. Gêné, Gabriel ne sait pas vraiment quoi dire sur le coup. Il lui dit ensuite, non sans difficulté, qu'il ne faisait que plaisanter et la réponse d'Alyssa n'est pas mieux que la première x)

Heu..pardon ??

Dit-il, blasé XD Il ne sait vraiment pas pourquoi elle lui parle comme ça. Il ne lui a jamais fait du mal. A moins qu'il ait été bourré un jour, qu'il ait fait quelque chose, et qu'il ne s'en rappelle plus. Mais Gabriel n'est pas du genre à se bourrer la gueule jusqu'à avoir des trous noirs. C'est lorsqu'Alyssa reprend la parole qu'il comprend pourquoi elle lui balance tout ça. Encore une fois, c'est son histoire avec Hailie. La principale concernée est en train de lui pardonner petit à petit, alors que la plupart des habitants ne peuvent pas aller de l'avant vis à vis de cette histoire et à force, ça commençait à énerver Gabriel.

J'en suis conscient... Et je me suis excusé maintes fois à Hailie. Faut que je fasse mes excuses à toute la ville maintenant ??

Demande-t-il, agacé, avant de se rendre compte qu'il a peut-être été méchant avec Alyssa, bien qu'il n'ait pas haussé le ton ni rien. Gabriel est plutôt quelqu'un de délicat et il n'aime pas perdre le contrôle de ses émotions, encore moins avec une personne qu'il connaît à peine.

Je ne voulais pas être rude...

Le jeune homme se dit que c'est peut-être le bon moment de laisser Alyssa tranquille.

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Tea and cupcakes [Terminé] Lun 2 Sep - 21:47

Alyssa n’a absolument aucun droit de jugement et elle en est absolument consciente mais ces derniers temps, elle débloque un peu, il faut dire. Elle se dit que c’était certainement pour rire que Gabriel l’a abordée, histoire de faire un peu la conversation. Peut-être que Dan lui a parlé d’elle et qu’il a eut envie de la rencontrer. Peu importe. En cet instant, elle ne pense qu’à ce qui a fait de Gabriel le pire des salauds aux yeux de l’animatrice. Elle ne le connait même pas et ne sait certainement pas tout de cette histoire. Elle ne connait même pas Hailie, en plus. Elle prend sa défense solidarité féminine mais n’a même pas essayé de savoir si cette dernière n’avait pas quelque chose à voir dans le fait que son fiancé l’ait abandonnée le jour de leur mariage. Elle est peut-être simplement mal lunée, ce qui expliquerait cet air désagréable qui pourtant ne fait pas partie du personnage, habituellement. Elle ne se rend compte qu’après coup qu’elle y est peut être allé un peu fort. Gabriel ne lui a rien demandé et pourtant, elle s’acharne complètement sur lui. Bon, il le mérite peut-être un peu, mais qui est-elle pour se le permettre ? C’est la réponse du pâtissier qui lui ouvre les yeux sur le fait qu’elle a peut-être été un peu dure. Voire beaucoup, même. Elle n’est ni une amie, ni quelqu’un de la famille. Elle n’était même pas invitée au mariage.

« C’est moi. »

Répond-t-elle en baissant légèrement les yeux. Elle fait les choses de travers ces derniers temps. Paumée à cause de Juliana, elle se retrouve à faire un peu n’importe quoi, comme pour se prouver que c’est bien elle qui débloque et non pas sa sœur.

« J’ai rien à dire, j’te connais pas. Mais c’est plus fort que moi quand je comprends pas un truc. Et je ne comprends pas qu’on puisse abandonner sa fiancée le jour de son mariage. Désolée. »

Lâche-t-elle, honnête, sans être beaucoup plus chaleureuse. Elle ne lui demande pas d’explication, il n’a pas à lui en donner. Elle lui explique juste pourquoi elle agit ainsi. Pourquoi elle semble si désagréable. Cela ne l’excuse en rien pour son comportement, mais c’est une manière pour elle d’extérioriser un peu ce qu’elle garde en elle ces derniers temps. Pas de chance pour Gabriel, c’est sur lui que ça tombe… !

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Tea and cupcakes [Terminé] Jeu 5 Sep - 18:15

En abordant Alyssa, Gabriel n'avait que de bonnes intentions. D'après Dan, c'est quelqu'un de sympathique et le jeune homme se dit qu'il ne perdait rien de l'aborder. En même temps, on ne peut pas dire qu'il est entouré d'amis ces derniers temps, donc une connaissance de plus ne lui ferait pas de mal. Mais Alyssa ne semble pas être du même avis, puisqu'à peine il l'aborde, elle se montre très indifférente envers lui. Cette indifférence qui veut clairement dire qu'elle ne l'apprécie pas tant que ça. Encore une fois, et ça doit être la millième fois, il est en quelque sorte rejeté à cause de son histoire avec Hailie. Il a eu tellement droit à ce genre de remarques que des fois, il ne peut s'empêcher de s'énerver. Il prend alors la parole pour demander à Alyssa s'il devait s'excuser à chaque habitant de la ville, sans pour autant hausser le ton. Il s'en veut ensuite d'avoir fait une remarque pareille. Gabriel n'est pas du genre à s'énerver facilement, il s'excuse ensuite s'il a été rude. La jeune femme lui dit alors que c'est elle, qu'elle ne le connaît pas et qu'elle ne devrait peut-être pas lui lancer des remarques pareilles.

Je sais, et j'en suis pas fier. Mais c'est devenu le seul critère sur lequel on se base en me parlant ! Tout le monde commet des erreurs, non ? A moins que tout le monde soit parfait ici et que je ne sois pas au courant ...

Lui dit-il. Effectivement, Gabriel n'est devenu maintenant qu'un type sur lequel on ne peut pas compter, alors qu'il a tout de même fait de bons gestes. Il n'a jamais eu de mauvaises intentions, même s'il sait qu'il aurait dû parler à Hailie avant de se tirer comme un lâche le jour de leur mariage. Ça lui reste dans la conscience, c'est clair, et il a tout fait pour que Hailie lui pardonne. Cette histoire est entre eux deux, il espère bien qu'un jour, les habitants pourraient le voir comme le pâtissier talentueux, ou le gentil jeune homme du coin, qui aide les mamies à traverser la route ou un truc du genre. Il est loin d'être mauvais. Et puis, quand même, qu'ils lui soient juste reconnaissants pour les pâtisseries qu'il prépare, sérieux ! XD

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Tea and cupcakes [Terminé] Sam 7 Sep - 14:45

Pinçant les lèvres, envahie par un gros sentiment de culpabilité, Alyssa baisse de nouveau les yeux. Mais qu’est-ce qui lui arrive en ce moment ? Elle est pourtant très amicale, en temps normal, et pas du tout du genre à juger les gens sur leurs erreurs, mais là, c’est un peu comme si elle ne contrôlait pas ses paroles. Elle se dit qu’elle doit vraiment passer pour la pire des connes, sans oublier qu’il s’agit du meilleur ami de Dan. Si ce dernier lui a parlé d’elle, alors son meilleur ami doit être bien déçu de voir qu’elle n’est pas du tout la fille qui rigole tout le temps XD Et puis mince, elle ne connait même pas Hailie ! Gabriel n’a pas fait quelque chose de bien joli, mais soit, ça ne lui donne pas le droit de le traiter comme le pire des salauds. L’écoutant se justifier, elle relève les yeux, se sentant un peu penaude. Elle se sent tellement stupide, maintenant.

« Ecoutes, je vais pas te mentir. C’est vrai, j’ai pas à te juger, et t’as pas à t’excuser au près de tout le monde parce que ça ne concerne que toi et ton ex. Tu as complètement raison. Mais pour une fille comme moi, qui rêve de revêtir un jour la robe blanche pour remonter l’allée, ce que tu as fait, c’est…détestable !  »

Confie-t-elle, consciente d’être un peu dure. Elle se doute que ça ne va pas arranger les choses et qu’elle s’enfonce encore un peu plus, mais elle espère qu’il comprend, à défaut de lui pardonner son comportement. Elle prend sur elle, en cet instant pour arrêter de le détester, lui, pour ne détester que ce qu’il a fait, mais c’est difficile de dissocier les deux.

« Tu dois me prendre pour une dingue, ou un truc dans le genre. »

Lâche-t-elle dans un soupire et relâchant son crayon sur son bloc-notes. Ses doigts tapotent nerveusement sur la table, la stressant elle-même. Elle attrape sa tasse pour boire une gorgée. Le pire, c'est qu'elle est sûre qu'il n'est pas un mauvais garçon, au fond, mais elle s'est peut-être un peu trop identifiée à cette jeune fille, abandonnée le jour le plus important de sa vie. Elle n'aurait jamais pardonné, elle, si ça lui était arrivé, ça elle en est sûre. Enfin, faudrait-il encore que le mariage arrive un jour XD

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Tea and cupcakes [Terminé] Dim 8 Sep - 20:07

Dan avait un peu parlé de la fausse rumeur dont on parle en ville, à propos de lui et d'Alyssa. Gabriel ne connaît pas la jeune femme personnellement, mais il aime bien son émission à la radio et ne la rate presque jamais. Elle propose toujours de bons morceaux. Dan lui a aussi dit qu'elle est une personne sympathique, drôle et souriante, Gabriel n'a donc pas vraiment hésité à aller lui parler. Mais la réponse que lui donne Alyssa le surprend en quelque sorte. Il ne s'attendait pas vraiment à ça. Mais voilà qu'encore une fois, son histoire avec Hailie lui donne une autre claque. Gabriel est donc assez agacée et demande à Alyssa s'il devait s'excuser à toute la ville avant de se rendre compte qu'il a peut-être été un peu méchant. La jeune femme reprend la parole, pour s'excuser à son tour.

Je ne te prends pas pour une dingue.

Souffle-t-il. Il comprend qu'Alyssa rêve de se marier un jour et que ce qu'a fait Gabriel est inacceptable pour elle, mais elle ne le connaît pas, elle ne sait pas que malgré tout ça, il a un bon fond, et n'a jamais eu de mauvaises intentions. Si ce n'était pas le cas, pourquoi Dan ne lui aurait pas tourné le dos lui aussi. C'est parce que le serveur le connaît bien.

Je ne dis pas que ce que j'ai fait doit être applaudi, au contraire... mais... il y a bien quelque chose de bien que j'ai fait. J'sais pas... ces cupcakes par exemple. J'espère.

Dit-il ensuite, en posant son regard sur les cupcakes sur le plateau d'Alyssa. Il affiche un petit sourire aux lèvres. Il espère au moins qu'elle les trouve bons parce que sinon, ce serait un peu awkward comme situation XD

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Tea and cupcakes [Terminé] Jeu 19 Sep - 17:12

Consciente d'avoir un peu abusé, Alyssa s'excuse. Elle n'est pas d'un naturel désagréable, au contraire. Habituellement, elle est du genre à sympathiser avec tout le monde, à être très amicale. Mais quand quelques tensions viennent perturber sa vie, tout son comportement s'en trouve changé. C'est donc sur ce pauvre Gabriel que toute sa frustration et sa colère retombent. Et encore, malgré tout ce qu'elle garde en elle, elle est plutôt gentille. Elle aurait être bien plus méchante et désagréable compte tenu de tout ce qu'elle garde au fond d'elle. Le bon côté des choses, c'est qu'elle sait reconnaître quand elle a tort et là, c'est clairement le cas. Il lui arrive d'être un peu impulsive dans ses réactions et de ne réfléchir qu'après coup, comme à l'instant. Un peu penaude, elle s'excuse, expliquant ce qui a pu déclencher ces mots qu'elle regrette déjà. Elle rêve juste de vivre son mariage comme un conte de fée ! Gabriel a fait du mariage d'Hailie son pire cauchemar et, un instant, l'animatrice radio s'est projetée à sa place, comme si Gabriel l'avait abandonnée, elle, devant l'autel. Grand merci ce n'était pas elle, elle ne s'en serait probablement jamais remise...

« Tu devrais...»

Souffle-t-elle en portant la tasse de thé à ses lèvres avant de lui sourire, un peu plus paisiblement. Elle n'est ni folle, ni dingue, ni déséquilibrée. Elle est plutôt du genre bien dans son corps et dans sa tête, mais comme tout le monde, il lui arrive d'avoir quelques moments de faiblesses et ce n'est pas toujours sympathique à voir. Baissant les yeux sur ses cupcakes qu'elle n'a même pas eut le temps de manger, elle sourit encore un peu plus quand Gabriel reprend la parole en les évoquant.

« Oui, je te rassure, ils sont très bons. Ce sont mes préférés : Chocolat/menthe et Caramel. »

Explique-t-elle l'eau à la bouche rien qu'en imaginant le goût qu'ils ont. A chaque fois qu'elle vient, ce sont les deux qu'elle commande, parce qu'elle en est tombée amoureuse. Littéralement. Elle a goûté les autres, mais ces deux là restent sans hésiter ses préférés.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Tea and cupcakes [Terminé] Mar 8 Oct - 22:54

Ce n'est pas la première fois que quelqu'un répond, en quelque sorte, mal à Gabriel. Tout le monde le voit maintenant comme la personne à qui il ne faut jamais faire confiance, de qui il faut se méfier, alors qu'en vrai, il est quelqu'un de bien. Il a juste commis une faute, et c'est tout ce que les habitants gardent sur lui. Cela fait déjà deux ans et demi que c'est arrivé, et il a toujours droit à des remarques désagréables. Des fois, il en a juste marre. Des fois, il laisse passer. Là, il demande à Alyssa s'il devait s'excuser à toute la ville pour qu'on cesse de lui parler comme ça. La jeune femme se rend compte qu'elle s'est peut-être un peu laissée emballer, et s'en excuse. Gabriel ne lui en veut pas, du coup.

Tant mieux alors !

Dit-il, avec un léger sourire aux lèvres, lorsqu'Alyssa lui dit bien aimer ses cupcakes. Gabriel a en fait l'impression que la seule chose que la plupart des habitants peuvent apprécier venant de lui, ce sont ses pâtisseries. Encore heureux ! Manquerait plus qu'ils détestent tout ce qui provient de lui !

Anyways... J'voulais juste venir te rencontrer en quelque sorte, je suis un peu ton beau-frère hein XD


Reprend-il, gardant toujours un sourire aux lèvres. Il avait peut-être choisi le mauvais moment pour venir lui parler. Il a juste pensé que ce serait marrant de parler de cette histoire que les habitants ont inventé. Et puis, si Dan ne lui avait pas dit qu'Alyssa est une fille sympathique, il n'aurait sûrement pas eu le courage de le faire. Ça ne s'est quand même pas passé comme il le souhaitait, mais au moins, ils pourraient repartir sur le bon pied une prochaine fois.

Je te laisse prendre ton petit déjeuner... A bientôt peut-être !

Peut-être. Il ne sait pas si Alyssa voudrait le voir ou lui parler un autre jour. Elle lui a donné l'impression à la fin qu'ils pourraient bien s'entendre. Après tout, Gabriel aime bien faire de nouvelles connaissances, surtout lorsqu'il s'agit des amis de Dan.

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Tea and cupcakes [Terminé] Mer 16 Oct - 11:12

Consciente de son erreur de jugement, Alyssa se ravise et se radoucit. En vérité, elle a honte de son comportement. Elle est sur les nerfs, ces temps-ci et ça a tendance à retomber sur les mauvaises personnes. Gabriel est probablement quelqu'un de très bien, qui a fait des erreurs comme tout le monde, mais sur le coup, elle semble avoir détruit ses chances de le connaître vraiment. Quoi qu'il ne semble pas trop lui en vouloir, il a même l'air compréhensif. Ca doit être un type bien derrière le connard qu'elle s'était imaginé. Penaude, elle avoue adorer ses cupcakes. Elle passe d'ailleurs assez souvent pour avoir eut l'occasion de goûter au moins une fois toutes les saveurs proposées, c'est dire !

Un léger rire la prend quand il lui explique, de manière humouristique, pourquoi il est venu la voir aujourd'hui. Elle se sent encore plus idiote maintenant, parce qu'il arrive encore à se montrer sympas alors qu'elle a complètement envoyé balader. La honte.

« Si mon 'beau-frère' est aussi bon pâtissier, je risque de changer de 'frère' alors. »

Répond-t-elle, hésitante. Il est rare qu'Aly doute lorsqu'elle blague. En général, elle sort ce qu'elle veut et peut importe la réaction. Tant que ça la fait rire, elle considère que c'est une bonne blague. Mais là, elle se sent tellement bête qu'elle n'a pas envie de rire de sa propre blague. Elle espère que Gabriel esquissera au moins un sourire sinon cette rencontre sera un gros flop jusqu'au bout.

Envahie par la honte, Alyssa a juste envie de se cacher quelque part ou de partir en courant. Elle a ses petits moments d'impulsivité et elle déteste ça. Elle espère que Gabriel ne gardera pas un trop mauvais souvenir d'elle et qu'il pourront apprendre à se connaître un autre jour.

« Merci, à bientôt ! » Répond-t-elle en souriant. Elle espère lui faire comprendre qu'elle n'est pas contre une 'nouvelle rencontre' histoire d'oublier celle-ci, de repartir à zéro en quelque sorte..

Scène Terminée

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Tea and cupcakes [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Tea and cupcakes [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Salon de thé
-
Sauter vers: