Partagez|

Music is my first love [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Asher Hudson
• Etudiant / Vendeur •

Messages : 604
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Music is my first love [Terminé] Mer 28 Aoû - 15:31

Quand il avait croisé Spencer dans les rues de Shady Cove, Asher s'était vraiment laissé aller. Il avait réagit avec elle comme si ils se connaissaient depuis vraiment longtemps – ce qui est quelque part, le cas – et n'avait pas hésité à la taquiner et à lui balancer des piques, tout naturellement.
C'est aussi parce qu'ils s'était vraiment bien entendu des suites de ce petit après midi qu'il n'avait pas hésité à prendre son invitation au pied de la lettre. En effet, elle lui avait dit qu'elle l'invitait officiellement à assister à l'une de ses représentation, chose qui lui fait vraiment plaisir !

Il se trouvait donc au Shelter pour voir la performance de la jeune femme. Contrairement à ce qu'il se passait quand ils étaient plus jeunes, leur dernière conversation avait des airs de grands amis qui se retrouvaient... Alors que pourtant, ils étaient des rivaux à l'époque ! Mais ça n'était que la faute de leur professeur. De leur côté, ils étaient des enfants innocents qui s'étaient laissés manipuler, embobiner par leurs profs de piano.

C'est habillé d'un jean noir, d'un petit t-shirt en col v et de petites tennis ainsi qu'affubler de son plus beau sourire que le jeune homme vient jouer les groupies pendant la performance de sa « nouvelle amie ».  Adossé au bar, il commande un panaché en attendant que la jeune femme fasse son apparition sur scène.
Cela faisait un petit moment que le jeune homme n'avait pas passé une soirée seul, lui qui s'était habitué, depuis ses fameuses vacances à Miami, à faire la fête à chaque fois qu'il mettait les pieds dehors en soirée. Mais une petite soirée tranquille, seul, dans ce bar, cela ne pouvait pas lui faire de mal ! Et puis, il était persuadé du talent de la jeune femme donc, il ne pouvait que passer un bon moment ^^

______________________________________________________________________________



Tonight We are young
So let’s set the world on fire
We can burn brighter than the sun

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Spencer Jenkins
• Étudiante •

Messages : 436
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Music is my first love [Terminé] Lun 2 Sep - 21:49

Dernier concert de l’été. Spencer est un peu nostalgique. Elle a fait de nombreuses apparitions sur scène pendant toute la saison et ça n’a fait que la faire connaître d’avantage, mais l’année scolaire va reprendre et elle n’aura plus autant de jouer pour se produire comme elle l’a fait pendant ces deux derniers mois. Les cours au conservatoire vont reprendre et elle a plutôt intérêt à se défoncer pour faire partie des meilleurs, ça lui évitera de mauvaises surprises à l’avenir, comme être éjectée d’une audition de groupe, par exemple. Elle a toujours ça en travers de la gorge même si elle sait que Simon n’est pas responsable de son éviction. Elle ne peut pas s’empêcher de lui en vouloir tout de même un peu d’avoir tout de même sauté sur l’occasion d’une deuxième audition avec les connards de producteurs qui ont mis sont amis de côté. Elle ne sait pas ce qu’elle aurait fait à sa place, mais sur le coup, elle pense – parce qu’elle se pose en victime incomprise – qu’elle n’aurait jamais accepté un coup pareil. La situation aurait été bien différente si les rôles avaient été inversés.

Seule sur la scène du Shelter, les musiques s’enchaîne et elle n’hésite pas à chanter, seule, la chanson qu’elle a composé pour Simon et elle. La fameuse chanson qu’elle a composée de manière à ce qu’elle puisse la chanter en duo avec lui, ou seule si jamais il ne se trouvait pas bon dans cet exercice. Cette chanson reste la sienne, qu’elle lui ai donné le droit de chanter dessus ou pas. Après de nombreux applaudissement et des réclamations pour un rappel, la jeune femme revient sur la petite scène et entame une reprise d’une chanson de Daft Punk. Son regard se perd sur la foule et elle aperçoit Asher près du bar. Elle ne l’avait pas encore remarqué jusqu’ici, elle pensait qu’il ne viendrait pas, en fait. Lui souriant, elle continue sa chanson et quitte la scène après les applaudissements des clients du bar. Spencer range son matériel puis, d’un air joyeux, vient saluer son ami et ancien concurrent.

« Hey ! Tu es venu finalement ! »

______________________________________________________________________________


The way you held me, I knew that this could be
what I've been waiting to find



Revenir en haut Aller en bas

avatar
Asher Hudson
• Etudiant / Vendeur •

Messages : 604
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Music is my first love [Terminé] Mer 2 Oct - 9:49

Bien qu'Asher ait commencé ces vacances d'été en alignant les concerts, il a préféré ne pas en prendre d'avantage pour passer quelques semaines en compagnie de ses amis et il ne regrette pas. Bien sur, il n'a du coup pas pu se consacrer à sa passion, mais faire une pause dans la musique pendant ce moment là lui a fait du bien. Lui qui pensait que la musique était son seul moyen de détente et d'évasion, il s'est maintenant découvert une passion pour le surf. Ça n'est pas pour autant qu'il perd son rêve de vue. Il veut vraiment devenir quelqu'un dans le monde de la musique et pense être sur la bonne voie, mine de rien.

Mais ce soir, il n'est pas question d'un de ses concerts, mais de celui d'une « amie de longue date » : Spencer Jenkins. En effet, les deux jeunes gens se connaissent depuis longtemps mais ils étaient plutôt des ennemis à l'époque. Non pas parce qu'ils ne pouvaient pas se supporter ou quoi, mais parce qu'ils étaient en constante compétition sans vraiment savoir qui était l'autre. Juste parce qu'ils avaient un professeur qui les encourageait dans ce sens... Sauf que c'est pour encourager la jeune femme qu'il est là ce soir !
C'est après s'être croisé en ville dans des conditions plutôt comiques que Spencer à inviter Asher a venir la voir au concert de ce soir, au Shelter. Ne l'ayant jamais vu faire, il n'a pas hésité un instant à accepter cette invitation et il ne regrette rien quand il voit le show qu'elle offre à son public x)

Se mêlant aux voix dans le public pour réclamer un rappel et ne se gênant pas pour siffler et applaudir, Ash' apprécie énormément sa performance. Ne sachant pas bien si c'est lui qu'elle regarde ou non pendant son dernier morceau, il garde tout de même un sourire dans sa direction, restant près du bar pour qu'ils puissent facilement se retrouver.

Et je ne suis pas déçu !

Répond il une fois qu'elle vient à sa rencontre, l'air heureuse de voir qu'il est venu ce soir.

J'ai adoré ta reprise de Get Lucky, il faudra que tu m'apprennes les accords =p

______________________________________________________________________________



Tonight We are young
So let’s set the world on fire
We can burn brighter than the sun

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Spencer Jenkins
• Étudiante •

Messages : 436
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Music is my first love [Terminé] Mer 2 Oct - 19:33

S'il y a bien un endroit où Spencer se sent à l'aise, c'est sur scène. Elle a toujours un trac de malade avant d'y monter, mais une fois lancée, il ne faut pas moins de quelques secondes pour oublier sa peur et profiter de chaque minute. La scène, pour elle, c'est un peu comme un saut à l'élastique, mais en moins dangereux. Ce soir, c'est le dernier concert de la saison et elle en a profité jusqu'au bout, allant même jusqu'au rappel. Cela n'arrive pas toujours, mais quand son public lui en redemande, elle ne sait pas dire non, sauf si le temps est compté et qu'elle partage la scène avec d'autres artistes, bien sûr. Mais un soir comme celui-ci, elle est la seule à se produire sur la petite scène aménagée du Shelter et se permet donc un petit rappel pour faire plaisir à son public, reprenant un titre des Daft Punk. Elle n'avait pas prévu de la jouer ce soir. En fait, elle n'a apprit à la jouer il y a seulement quelques jours, mais elle se sentait inspirée par cette chanson alors elle a tenté le coup. Le résultat n'est pas mal et semble plaire. Encore un sans faute, donc.

Puisque les bonnes choses ont toujours une fin, elle quitte la scène et rejoint Asher, qu'elle a repéré quelques minutes plutôt près du bar. Elle ne pensait pas le voir venir à vrai dire. Elle l'a invité la dernière fois qu'ils se sont croisés mais pensait qu'il aurait mieux à faire ou qu'il oublierait. Elle est très contente qu'il soit venu.

« C'est vrai, tu as aimé ? »

Demande-t-elle, ravie de savoir qu'il a apprécié sa performance. Ça a toujours été un peu dur entre eux. Plus jeunes, ils ne pouvaient pas se voir parce qu'ils étaient en compétition. Ils ne s'étaient même jamais entendus jouer jusqu'à récemment, au conservatoire de Medford. Spencer regrette parfois ces quelques années. Ils ont certainement perdu du temps. Des années pendant lesquelles ils auraient pu être de très bons amis mais au lieu de ça, c'est à peine s'ils supportaient d'entendre le prénom de l'autre tellement cela représentait un danger, quelque part.

« Avec plaisir ! J'avais peur de la louper pourtant, c'était pas prévu ! »

Explique-t-elle encore un peu surprise du succès qu'à eut sa reprise. Tout le monde chantait avec elle et tapait dans les mains, en rythme. Elle a même eut droit à une ovation. Elle se dit qu'elle devrait improviser plus souvent !

______________________________________________________________________________


The way you held me, I knew that this could be
what I've been waiting to find



Revenir en haut Aller en bas

avatar
Asher Hudson
• Etudiant / Vendeur •

Messages : 604
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Music is my first love [Terminé] Mar 8 Oct - 13:04

Asher est assez content d'être venu encourager Spencer ce soir. Il ne lui était pas venu à l'esprit de lui dire qu'il allait venir et de finalement  ne pas le faire. Sans doute cela serait arrivé si ils avaient eu la même relation qu'à l'époque de leurs leçons de piano, mais maintenant qu'ils savent qu'ils peuvent bien s'entendre ils n'ont plus aucune raison de se détester... D'ailleurs, ça n'est pas comme si ils en avaient à l'époque x)
La bonne humeur et la joie de la jeune femme d'être sur scène sont tellement communicative qu'Ash' se mêle à la foule pour qu'ils puissent tous profiter du rappel. La repris qu'elle leur offre de la dernière chanson des Daft Punk est plus que plaisante et d'ailleurs, le musicien ne manque pas d'en faire part à sa camarade lorsque celle ci vient vers lui à la fin de son concert.

Bien sur ! C'était vraiment bien.

Affirme t il avec un beau sourire avant de lui demander si, par hasard, elle ne pourrait pas lui donner des cours privés pour qu'il apprenne à jouer cette même reprise. Après, il est clair que leur deux versions seront totalement différentes puisqu'ils n'ont pas le même style de voix.
Il apprend que cette dernière chanson n'était pas prévu à son programme de ce soir et est vraiment bluffé par cette révélation. Lui, il a tendance à choisir minutieusement les chansons qu'il va chanter et d'ailleurs, il arrive que lorsque l'on lui demande un rappel, il refasse une chanson du concert... Chose qu'il devrait peut être revoir maintenant qu'il sait de quel niveau sont les personnes à qui il « s'oppose » dans le milieu de la chanson x)

C'était comme... Quand tu gardes la framboise après avoir mangé ta part du gâteau, tu sais ? x)

La complimente t il à nouveau à nouveau.

______________________________________________________________________________



Tonight We are young
So let’s set the world on fire
We can burn brighter than the sun

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Spencer Jenkins
• Étudiante •

Messages : 436
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Music is my first love [Terminé] Mer 16 Oct - 21:05

Ravie de voir Asher au Shelter, Spencer a le sourire jusqu'aux oreilles. Il y a quelques années, ce genre de situation aurait été inenvisageable mais heureusement l'eau a coulé sur les ponts et ils ont grandit, ouvrant enfin les yeux sur cette guerre stupide qu'ils pouvaient mener à cause de leur professeur de piano. Preuve que tout ça est derrière eux : Asher est venu l'applaudir ce soir. Spencer préfère oublier le passé et apprécier cette amitié qui se construit petit à petit entre eux. C'est tellement plus agréable que de se détester pour des broutilles. La vie est trop courte pour se faire des ennemis.

Gagnée par l'excitation du concert, Spencer sautille partout. Elle es toujours survoltée après chaque concert. Une pile électrique ! Elle en tremble presque ! Mais elle se sent bien ! Les premières impressions du jeune homme lui font très plaisir mais elle réagit avec modestie, même s'il renchérit. Elle est très flattée, surtout quand il la compare à une framboise. Même si habituellement, on parle plutôt de 'cerise sur le gâteau', sa métaphore la fait tout de même sourire.

« Je suis pas spécialement fan des framboise, mais j'aime quand même la comparaison ! »

Répond-t-elle toujours aussi enjouée. Faisant un signe au barman, elle commande un verre de soda pour se désaltérer. Elle a la gorge un peu sèche, et c'est normal après avoir chanté pendant un peu plus d'une heure. Elle a besoin de se réhydrater. Réalisant qu'elle fait sa malpolie, elle grimace avant de se retourner vers le musicien.

« Tu veux boire un truc ? »

Demande-t-elle en gardant l'attention du barman qui attend une réponse. Lorsqu'Asher se prononce, le barman se retourne pour préparer la commande. En attendant, Spencer en profite pour prendre des nouvelles.

« Qu'est-ce que tu racontes ? Tu as profité un peu de tes derniers jours de vacances ? Bientôt le retour au conservatoire ! ^^ »

______________________________________________________________________________


The way you held me, I knew that this could be
what I've been waiting to find



Revenir en haut Aller en bas

avatar
Asher Hudson
• Etudiant / Vendeur •

Messages : 604
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Music is my first love [Terminé] Jeu 31 Oct - 11:07

Tout comme Asher aurait sans doute était ravie de voir Spencer assistée à son concert si il l'avait invité à venir le voir, il voit bien que le cas inverse est véridique. La chanteuse semble vraiment heureuse de l'avoir devant elle ce soir. Elle a l'air sincère tout comme lui l'est lorsqu'il la complimente sur sa performance de ce soir. Jamais il n'avait vu Spencer chanter et jouer d'un instrument sur scène et il la trouve pleine de vie et authentique. Son public semble l'apprécier et elle sait donner une seconde vie aux chansons qui sont pourtant un succès récent comme elle l'a fait avec cette reprise de la dernière des Daft Punk.

Comment ne peut on pas aimer les framboises ?!

La questionne t il, prenant un air faussement outré. Il faut dire qu'avec une sœur qui travaille dans un métier mettant la cuisine à l'honneur, rare sont les ingrédients, les plats qu'Asher n'aime pas. Il n'est pas bien difficile aussi, ça aide un peu (a) Mais si il fait cette réflexion, c'est surtout pour embêter la jeune femme.

Ah bein... J'veux bien une petite bière.

Demande t il alors en affichant un sourire vers le barman qu'il voit prendre sa commande. Il en a déjà enchaîné deux ou trois ce soir x) mais il lui en faut plus pour ne plus être bien. Toujours le sourire aux lèvres, il hausse les épaules quand elle lui demande si il a profité de ses derniers jours de vacances.

Ecoutes ouais ! J'ai préparé la rentrée, j'ai fait mon sérieux x)

Explique t il avec un clin d'oeil.

Et toi ?

Tandis qu'il s'intéresse aux derniers jours de vacances de la jeune femme, il sent son téléphone vibrer dans sa poche. L'attrapant alors, il fronce les sourcils quand il voit qu'il s'agit de son père.

Spoiler:
 

______________________________________________________________________________



Tonight We are young
So let’s set the world on fire
We can burn brighter than the sun

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Spencer Jenkins
• Étudiante •

Messages : 436
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Music is my first love [Terminé] Mer 6 Nov - 21:39

Spencer est épuisée suite à sa représentation mais de voir Asher dans le public, ça lui redonne un peu d'énergie. Elle est contente qu'ils soit venu. Il n'avait jamais eut l'occasion de venir la voir, tout comme elle d'ailleurs. Elle n'a jamais été invitée à l'un de ses concerts mais ce serait avec plaisir qu'elle y assisterait si c'était le cas. C'est donc toute dynamique qu'elle rejoint le musicien une fois qu'elle a quitté la scène. Il la complimente ce qui ne manque pas de la flatter. Elle a parié gros ce soir en reprenant une chanson récente qu'elle avait à peine travaillé quelques jours plus tôt mais le résultat était visiblement très concluant vu la réaction du jeune homme. Spencer est ravie ! Elle accepte même de lui apprendre cette reprise s'ils en ont l'occasion un de ces jours, ce qui lui permettra de se perfectionner encore un peu plus au passage car, si le public n'a rien entendu, elle, elle n'a pas manqué de remarquer les quelques fausses notes de ce morceau trop peu travaillé. Mais, ce n'est qu'un détail.

« J'ai dit que je ne suis pas fan, ça ne veut pas dire que je n'aime pas ça ! »

Proteste-t-elle dans un rire. Tout ça pour dire qu'elle a saisi le sens de son compliment et qu'elle préfère le fruit utilisé dans la véritable métaphore. Se tournant vers le barman, elle commande un soda avant de lui demander s'il souhaite boire un truc. Le serveur acquiesce et se met à préparer les boissons un peu plus loin, laissant les deux amis discuter pendant ce temps.

« Ah tu as quand même trouvé le temps de te préparer un peu pendant tes vacances de folie ? ^^ » demande la demoiselle avant de partir à rire, taquine. Il semble avoir passé des vacances particulièrement marquantes. Dans ce genre de moment, on oublie vite tout le reste pour profiter. Ce ne serait donc pas étonnant qu'il ait mit la musique un peu de côté pour profiter du bon temps !

« Comme j'ai pas mal pratiqué cet été j'ai un peu moins bossé 'pour le conservatoire' disons ^^ » La jeune femme s'arrête de parler, remarquant l'air soucieux du brun. Elle fronce les sourcils à son tour, remarquant qu'il ne semble pas particulièrement joyeux en voyant qui l'appelle. Peut-être quelque chose de grave...?

« Un soucis ? »

______________________________________________________________________________


The way you held me, I knew that this could be
what I've been waiting to find



Revenir en haut Aller en bas

avatar
Asher Hudson
• Etudiant / Vendeur •

Messages : 604
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Music is my first love [Terminé] Mer 6 Nov - 23:55

La complimentant sur sa performance, Asher est vraiment sincère. Il a trouvé le concert de son amie plus que convaincant et son public le lui a bien rendu d'ailleurs. Ajoutant que sa reprise était vraiment convaincante et qu'il aimerait l'apprendre, il ne peut s'empêcher de penser qu'il a hâte de passer cette leçon privée avec elle (a) Puis, il lui offre un nouveau sourire et la taquine quand elle lui dit ne pas aimer les framboises.

Ah pardon (a)

Répond il en souriant avant de commander une bière au bar, tandis que Spencer commande elle aussi une boisson. Puis, ils en viennent à discuter un peu de tout, en particulier des études. Asher lui explique que mine de rien, il a du un peu bosser ces derniers jours avant la reprise des cours, histoire de ne pas être à la ramasse pour la rentrée. Bien qu'il ait passé de bonnes vacances, il ne fallait pas qu'il prenne le reste des années comme des vacances.

Pas pendant, mais après oui x)

Réplique t il en riant. Il est clair que pendant les vacances avec ses potes, il a surtout laisser des nanas lui courir après plutôt que de bosser ses gammes (a) Mais bon ça, Spencer n'est pas obligée de le savoir. Et puis, elle doit se douter qu'il n'a pas fait que partir en vacances sans rien faire du tout, surtout qu'il était avec une bande de potes.
Il demande ensuite à la demoiselle ce qu'elle elle a fait pendant ces vacances mais, à peine commence t elle à lui répondre qu'il sent son téléphone vibrer dans sa poche. Il aurait bien aimer le laisser sonner mais quand il voit le mot « Papa » sur l'écran, il se demande ce qu'il se passe. C'est vraiment rare qu'il l'appelle, surtout à cette heure ci.

Euh... J'espère pas... C'est mon père. Je vais rentrer je pense.

Souffle t il avant de regarder Spencer dans les yeux.

Écoute, c'est pas un mauvais plan pour t'abandonner hein ?... Et si on se donnait rendez vous à la soirée d'Halloween ? Je me rattraperais, promis ^^

Une fois qu'il a eu une réponse positive de la part de la jeune femme, Asher lui offre un sourire puis, il lui note son numéro de téléphone à l'intérieur du sien avant de quitter le bar. Il est assez dégoutté de devoir laisser la chanteuse comme ça mais bon... Il la reverra plus tard (a)

Fin de la scène.

______________________________________________________________________________



Tonight We are young
So let’s set the world on fire
We can burn brighter than the sun

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Music is my first love [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Music is my first love [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Bar/Café
-
Sauter vers: