Partagez|

Ville de Shady Cove : plan & histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Admin
Admin
• Administration •

• Administration •
Messages : 232
Date d'inscription : 15/03/2013

Ville de Shady Cove : plan & histoire Empty
MessageSujet: Ville de Shady Cove : plan & histoire Ville de Shady Cove : plan & histoire Icon_minitime1Dim 8 Sep - 12:16

••• Plan de Shady Cove

Ville de Shady Cove : plan & histoire D8owQJG
Pour vous aider à visualiser la ville de Shady Cove, et vous y retrouvez parmi les logements, les commerces & autres, un plan de la ville est à votre disposition.

Merci à Valérie, membre fidèle du forum, qui a réalisé ce plan pour nous Ville de Shady Cove : plan & histoire 83368537

Vous trouverez également ci-après quelques photos de la ville et de ses environs pour vous faire une idée de l'architecture de Shady Cove, mais aussi de l'ambiance qui peut régner dans les parages.

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin
• Administration •

• Administration •
Messages : 232
Date d'inscription : 15/03/2013

Ville de Shady Cove : plan & histoire Empty
MessageSujet: Re: Ville de Shady Cove : plan & histoire Ville de Shady Cove : plan & histoire Icon_minitime1Dim 8 Sep - 12:17

••• Histoire de Shady Cove

C'est dans cette rubrique que vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir sur Shady Cove. Attention, certains détails ne correspondent pas à la réalité, des adaptations ont été faites pour coller aux souhaits des administratrices pour la bonne organisation du forum. Pour consulter le contexte du jeu, cliquez ici.

Ville de Shady Cove : plan & histoire 8xRSezw Géographie & Population

Shady Cove est une ville du comté de Jackson, dans l’Oregon. Environ 1 500 habitants y résident, soit 450 familles. Sa superficie est de 5 km². 95 % de la population est blanche. 20 % des habitants ont entre 25 et 44 ans, et 60 % ont plus de 45 ans. La ville voisine est Eagle Point (8 500 habitants), située à 10 miles, soit à une quinzaine de minutes. Les grandes villes les plus proches sont Medford (74 000 habitants), Grants Pass (32 000 habitants) et Ashland (19 500 habitants).

Ville de Shady Cove : plan & histoire IZBI5XJ Histoire & Ressources

C’est en 1870 que Shady Cove a vu le jour, mais en 1930 que la population est venue s’y installer, les familles étant attirées par la promesse de terres gratuites. Toute l’économie de Shady Cove était alors fondée sur le bois, mais en 1980, cette industrie autrefois prospère a commencé à décliner. Les habitants ont dû s’adapter à ces changements et ont développé dans cette ville une économie basée sur le tourisme. En effet, le village de Shady Cove est connu pour son paysage rural aussi magique qu’unique en son genre. La magnifique Rogue River, qui se jette dans l’océan Pacifique, traverse la ville toute entière. Mais la rivière et les nombreuses activités qu’on y pratique (baignade, pêche, rafting…) ne sont pas les seules à attirer les touristes. Les collines vertes et les pins inclinés vers le centre-ville donnent également un charme tout particulier à la ville. En 1964, le village pittoresque de Shady Cove a été dévasté par une inondation sans pareille. La puissance de la crue a également détruit le pont qui surplombait la Rogue River. Aujourd’hui, toute la ville a été reconstruite, mais ce triste drame hante encore les esprits de bon nombre des habitants de la ville. L'écloserie de la ville est une des plus importantes de l’Oregon. Elle peut produire chaque année jusqu’à 200 tonnes de truites et de saumons.

Ville de Shady Cove : plan & histoire UBOQEK4 Activités & Attraits

La plupart des habitants sont d’abord venus pour visiter, et sont tout bonnement tombés amoureux de cette atmosphère rurale, de cette petite ville de caractère, des gens sympathiques, des services disponibles, des différentes activités possibles, de l’air frais et propre, mais aussi de l’ambiance qui règne auprès de cette rivière et au milieu des montagnes. Shady Cove est connue pour être la ville la plus proche du Crater Lake National Park (environ 100 km). C’est aussi le point de départ de l’année de pêche. En effet cette section du cours supérieur de la Rogue River est réputée pour ses épreuves de nage, de pêche, de rafting et de kayak. On célèbre également dans cette ville de nombreux mariages et autres fêtes. Le cadre romantique et chaleureux donne en effet envie à bon nombre de touristes d’investir la ville le temps d’un week-end pour célébrer un évènement, ou tout simplement pour se reposer au calme.

Ville de Shady Cove : plan & histoire UBFTWr5 Météo & Climat

Shady Cove est une ville majoritairement ensoleillée (53,3 % de soleil chaque année). Il ne tombe que 85 centimètres de pluie par an. Les températures oscillent généralement entre - 2° (janvier) et 35° (juillet / août). Il ne neige que rarement, et généralement en petites quantités, en janvier et décembre.

Ville de Shady Cove : plan & histoire WmQ82sr Éducation

Shady Cove possède un complexe scolaire allant de la maternelle au lycée. Il accueille des élèves de la ville mais également des environs (notamment d'Eagle Point, la ville voisine, située à une quinzaine de minutes). L’université la plus proche est la « Southern Oregon University », à Ashland, située à 45 minutes de route. Elle propose des programmes d’études divers et variés, mais est réputée pour les cursus suivants : Droit ; Sciences de l’informatique ; Sciences de l’éducation ; Commerce et management ; Gestion de l’environnement ; Langue française ; Langue espagnole ; Médecine (spécialité en santé mentale) ; Théâtre (production et conception) ; Mathématiques appliqués. Elle possède également sa propre équipe de football américain. Le conservatoire de Medford, à environ 35 minutes de Shady Cove, accueille les étudiants en musique.

Ville de Shady Cove : plan & histoire BfY2Cim Transports

Un réseau de cars est ouvert à l'ensemble des habitants. Il dessert Eagle Point bien sûr (15 minutes de trajet), mais également les villes de Medford (36 minutes de trajet), Ashland (47 minutes de trajet) et Grants Pass (52 minutes de trajet). Le Crater Lake National Park est également desservi (1 heure et 10 minutes de trajet). La fréquence des cars pour ce lieu touristique est cependant plus limitée.

Ville de Shady Cove : plan & histoire Y5yXB1p Emploi

Le taux de chômage est d’environ 4,5 %. Les principales sources d’emplois sont le tourisme, l’aquaculture et l’industrie du bois.

Ville de Shady Cove : plan & histoire E5b1meS Logements

La zone résidentielle à Shady Cove est majoritairement située à proximité de la Rogue River et de son affluent, l'Indian Creek. Les rues y sont calmes, et on y trouve essentiellement des maisons, même de petite taille, plutôt que des immeubles.

Ville de Shady Cove : plan & histoire 9vs2PKB Sports

La ville comprend de nombreux sportifs, notamment férus de sports nautiques, comme le kayak et le rafting. Shady Cove possède une des meilleures équipes d’aviron de la région – ils sont d’ailleurs réputés dans l’État tout entier.

Ville de Shady Cove : plan & histoire X5DHNnE Politique

La ville est presque divisée de moitié, entre les démocrates et les républicains. Le Maire actuellement en place est Chandler Hayes, démocrate. Il a été élu en 2011 et a destitué le Maire en place depuis près de 20 ans, Richard Jones, républicain.

Ville de Shady Cove : plan & histoire BZXoHtV Évènements

Shady Cove est une ville réputée pour sa tranquillité, mais il s’y passe tout de même de nombreux événements, divers et variés. Tous les habitants se réjouissent d’ailleurs d’y participer. Avec l'illumination du grand sapin sur la place de la ville le premier week-end de décembre, les événements qui rassemblent  en général le plus de monde sont les suivants :

14 février : C’est la fête des amoureux. La tradition veut que les hommes invitent leur bien-aimée. C’est la soirée la plus romantique de l’année. Tous les hommes se dépassent pour offrir à leur cavalière une soirée inoubliable.
1er week-end de mai : C’est la fête de la jonquille. On dit au revoir aux jonquilles qu’on a plantées en décembre, et qui ont terminé de fleurir dans la ville toute entière. Cette fois, ce sont les femmes qui doivent convier les hommes.
31 octobre : On fête Halloween en ville, avec un bal déguisé.
31 décembre : On dit au revoir à l’année qui s’achève, et on célèbre la nouvelle année qui commence, dans le cadre d’une soirée à thème – le thème variant chaque année.
Revenir en haut Aller en bas

Ville de Shady Cove : plan & histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: AUTOUR DU JEU :: 
Contexte & Réglementation
-
Sauter vers: