Partagez|

Entre Ásgard et Midgard [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

avatar
Flóki Thorsen
• Professeur d'art dramatique •

Messages : 300
Date d'inscription : 07/09/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : X

MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Mar 17 Sep - 17:50

Christopher ne sait pas quoi attendre de la part du père de Morgan, autre que des coups. Il ne sait pas non comment lui réagira ou comment son amant le fera. Ce qui est plutôt logique. Flóki hoche la tête, réfléchissant. Chris a dit avoir 20 ans de karaté derrière lui. Honnêtement, à sa place, il ne s'en fera pas trop. Ce sera de la légitime défense s'il n'attaque pas. Ou peut-être que l'ancien militaire devrait en parler avec son copain. Histoire de mieux savoir comme le père de celui-ci va réagir. Comment, pourquoi pas, éviter d'en venir aux poings. Peut-être que Morgan s'interposera, ou laissera simplement Christopher se défendre comme il en a le droit. Il y a pas mal de possibilités.

— Vous devriez peut-être en parler, avec ton copain, non ? Si tu te défends, ça m'étonnerait qu'il dise quelque chose. Il lève son regard vers Chris. C'est qu'mon avis hein, si j'étais à sa place je m'interposerai direct avant même qu'le paternel en vienne aux poings.

Le bouclé a l'air plutôt désespéré par la chose. Il a bien le droit. Ce n'est pas une situation facile. Surtout si Morgan est proche de son père. Ça reviendrait à le faire choisir. Et c'est une chose qu'il faut à tout prix éviter dans toute relation, qu'elle soit amicale ou amoureuse. Car c'est horrible pour tout le monde. Pour changer de sujet, Flóki raconte d'ailleurs les problèmes qu'il a eu avec le père d'une ex-petite amie. Cela redonne le sourire à Christopher, qui souligne qu'ils ont tout les deux eu des problèmes avec les beaux-papas. Puis il fait référence à son parrain, très pénible sur les fréquentations amoureuses de sa fille, qui ne supportait pas le fait qu'elle voit quelqu'un alors qu'elle était en Norvège. Quant à la mère de la fille était islandais et qu'elle était donc  contente que sa fille ait trouvé un scandinave. Flo arbore un sourire, alors qu'il amène son verre à ses lèvres.

— C'est marrant, mon ex aussi était- Nicholson ! Il écarquille légèrement les yeux, un peu sous le choc quand même. Reportant son attention sur Chris, il baisse son verre et le repose sur la table. Sæný Nicholson, souffle-t-il, puis un léger sourire se peint sur ses lèvres. M'dis pas qu'elle est de ta famille ?

Question rhétorique. Il connaît la réponse. Une jeune fille mi-islandaise et mi-américaine, se nommant Nicholson, qui, lors de son année en Norvège, tombe amoureuse d'un type de là-bas, avec un père qui n'hésite pas à se mêler de ses affaires et à menacer le jeune homme en question. Il ne doit pas en exister mille cinq cents.

______________________________________________________________________________

 There's a thin line between genius and insanity. I've erased this line.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Mar 17 Sep - 18:27

Mine de rien, même si ce scandinave n´a pas l´air de trop se prendre au sérieux ... ben il peut quand même être sérieux. Sérieux et très réfléchit dans ses propos. Ce qu´il répond à Christopher -comme quoi il devrait éventuellement en parler à Morgan pour savoir ce que lui ferait lors d´une altercation avec John- ne semble pas sortir de maniére spontanée. Au contraire. Flóki s´est tout de même bien prit le temps de réfléchir avant de répondre. Et pour tout dire, sa réponse aide pas mal Christopher. Même si celui-ci avait déjà pensé au fait que oui, il devrait en parler à Morgan, le fait de l´entendre de la bouche d´un inconnu -quoique Flóki ne soit plus si inconnu que ça- ne fait que confirmer ses pensées.

"J´crois que c´est effectivement ce que je vais faire" dit-il en hochant la tête et reprenant une gorgé de son vin.

Par la suite, il apprend que l´homme en face de lui a aussi connu des problèmes avec le père de son ex-amie. C´est en souriant que Christopher fait une référence à son parrain et l´attitude qu´il a eu envers Sæný lorsque celle-ci était en couple avec un Novégien. Et c´est, lorsque Flóki reprend la parole, que le tout prend une tournée très ... bizarre.

Tout d´abord, il prononce à nouveau le nom de l´ancien officier. Nicholson. Comme une exclamation. Comme s´il venait de se rappeller d´une chose très importante. Puis, se figeant, bouteille à mi chemin entre la table et sa bouche, il prononce le nom et prénom de sa cousine. Sæný Nicholson. Si Christopher entrain de boir, dieu sait qu´il aurait à nouveau avalé de travers et se serait encore une fois étouffé. Fort heureusement, il a prit la dernière gorgé juste avant et le verre repose maintenant, vide, sur la table.

La réaction de l´ancien militaire est à peu près la même que celle de son interlocuteur. Figé, les sourcils arqués et les yeux légèrement écarquillés, il est tellement étonné d´entendre le nom de sa cousine qu´il met du temps à réagir. Secouant la tête tout d´abord pour sortir de sa surprise, il fini la hocher.

"Si si. Sæný est ma cousine" dit-il en clignant des yeux "on s´est vu qu´une ou deux fois quand on était gamin. Elle devait avoir 11 ans quand je l´ai vu la derniére fois. C´est... attend, c´est elle ton ex? Tu déconnes? Qu´est-ce qu´elle foutait en Norvége?"

Non, Christopher n´est pas énervé. Sæný a bien le droit d´être amoureuse de n´importe qui, qu´elle jette son dévolu sur cet homme en face de lui n´est qu´un pur hasard. Et puis, dans ses souvenirs, elle était jolie. Et Flóki -faut dire ce qu´il en est- n´est pas en reste non plus. Soit. Ses questions ne sont donc que pure curiosité.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Flóki Thorsen
• Professeur d'art dramatique •

Messages : 300
Date d'inscription : 07/09/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : X

MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Mar 17 Sep - 19:39

Flóki sait quand même donner de bons conseils. Il est aussi spontané, mais lorsqu'il le faut, il n'a pas de mal à être sérieux. C'est pour ça qu'il n'hésite pas avant de donner son avis sur la question. Il aide peut-être Chris dans sa décision. Ce dernier lui dit qu'en effet, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Flo sourit, hoche la tête, puis se remémore une histoire qui lui est arrivé. Une ex-copine, une véritable celle-ci. Ene vraie relation qui a duré plusieurs mois. il explique à Christopher que le père de sa copine était très préoccupé par sa vie amoureuse, et qu'il l'avait mis en garde si jamais il osait faire du mal à sa fille. A l'époque, il l'avait un peu pris pour un fou, mais il avait acquiescé sans broncher.

L'ancien militaire parle alors de son parrain, qui a la même attitude. Et bizarrement, il s'avère qu'ils parlent de la même chose. Très étonné, Flo fait le rapprochement en se rappelant du nom et du prénom de la jeune femme en question. L'ancien militaire a l'air aussi surpris que lui. Et pour cause. Il s'agit de sa cousine, Sæný Nicholson. Il explique qu'ils ne se sont pas vus énormément, et qu'elle devait avoir onze ans la dernière fois. Il n'en revient pas non plus d'apprendre que c'est en effet l'ex-copine du comédien. Il demande aussi ce qu'elle faisait en Norvège. Visiblement, il n'est pas beaucoup au courant. Flo boit une nouvelle gorgée de sa bière, avant de répondre.

— C'était pour son année d'étude à l'étranger. En journalisme. Elle m'a interviewé une fois et.. voilà. On est resté ensemble cinq mois.

Aussi simple que cela. Il sourit un peu, toujours étonné mais se gardant bien de le montrer davantage. Il ne sait pas trop comment réagir et quoi dire. Pour une fois que ça lui arrive d'être un peu confus. Le scandinave ne peut quand même pas lui dire que Sæný était sacrément belle, et gentille, et tout un tas de trucs qui l'ont fait tomber amoureux. C'était il y a des années, mais il se souvient encore d'elle. Leur rupture l'avait quand même attristé, mais il avait passé outre, comme tout bon adulte qui se respecte. Il garde son regard sur sa boisson, un peu pensif, avant de reprendre une longue gorgée. C'est bizarre de se retrouver face au cousin de son ex mine de rien.

— Enfin bon, lâche-t-il en reposant son verre presque vide. Ça fait cinq ou six ans, c'est du passé maintenant.

______________________________________________________________________________

 There's a thin line between genius and insanity. I've erased this line.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Mer 18 Sep - 14:10

Ainsi donc c´est Flóki, le "connard de Norvégien" contre lequel s´est plaint le parrain de Christopher. L´ancien officier avait eu quelque semaines de permitions et en avait profiter pour rendre visite à son père. Pendant ce temps, son parrain leur avait rendu visite et lorsque le plus jeune des Nicholson avait demandé comment allait sa cousine, l´homme s´était énervé, traitant le copain de sa fille de tous les noms d´oiseaux possible. Quelles étaient les chances pour que l´ancien militaire se trouvait maintenant devant ce même mec? Oh puré, si son parrain apprenait qu´il faisait ami-ami avec l´ex de sa fille ... Christopher ne se récoltera pas seulement la colère de John Smith. Enfin.

L´islandais lui dit donc que Sæný était en Norvège pendant une année dans le cadre de ses études de journalisme et qu´elle avait interviewé Flóki. Christopher incline légèrement la tête sur le côté, interrogeant son interlocuteur du regard afin de lui signifier de continuer ... mais celui-ci préfère ne pas en parler d´avantage, disant simplement que c´est du passé, étant donné que ça fait 5 ou 6 ans. L´ancien premier maître hoche la tête, souriant.

"Je vois" dit-il, alors qu´il ne voit rien du tout. Mais bref.

Les deux hommes continuent encore longtemps leur discution, Christopher posant encore plusieurs questions sur la mythologie Nordique à Flóki. Celui-ci n´hésite pas non plus à poser des questions concernant la vie d´ancien Navy de Christopher. Questions auxquelles il prend un sacré plaisir à répondre, en fin de compte.

C´est finalement lorsque le Guinesse se remplie de trop et qu´ils ne peuvent plus discuter en paix sans avoir à gueuler, qu´ils décident de partir. Ils marchent encore un petit bout de chemin ensemble, continuant leur discution en paix. Puis, arrivés à la bibliothèque, ils se séparent. Christopher rentre chez lui, Flóki va à nouveau dans la bibliothéque. Pour l´ancien officier, ce fût une rencontre fort plaisante, diverstissante et très intéressante.

[Fin de la scène]

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Entre Ásgard et Midgard [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Rues de la ville
-
Sauter vers: