Partagez|

Tonight's gonna be a good night [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité


MessageSujet: Tonight's gonna be a good night [Terminé] Mar 10 Sep - 12:56





I got a feeling
Chandler & Peyton


Ma brosse passait presque automatiquement dans mes cheveux. Sans que j'y fasse vraiment attention. Ce geste était devenu celui d'un robot. Jetant un œil dans le miroir que je regardais rarement, j'y découvris que mes cheveux étaient électriques. Crise de panique. L'heure tournait. Il ne me restait pas un temps infini avant le rendez-vous. Mon rendez-vous avec le maire. Je n'avais pas l'habitude que l'attention se porte sur moi. J'avais été extrêmement surprise par sa proposition, à la fin de notre dernière séance de travail. Je quittais en vitesse mes vêtements, les laissant tomber sur le sol de la salle de bain. Une douche s'imposait pour remettre ma coiffure dans un ordre acceptable. Je ne sortais pas avec n'importe qui, il s'agissait tout de même du maire ! Il fallait que je sois à peu près présentable. Même si nous allions en dehors de Shady Cove. Il ne tenait certainement pas à être vu en ma compagnie. Ca risquait d'alimenter les ragots. Je passais en vitesse sous le jet d'eau. Pas de temps à perdre. Chaque minute me rapprochait de son arrivée. J'étais stressée. Je me demandais encore ce qui l'avait poussé à m'inviter. Comme à chaque fois qu'un homme s'intéressait à moi. Je ne comprenais pas ce qu'on pouvait me trouver. Il y avait tellement de filles bien plus jolies en ville. Quelques petites touches subtiles de maquillage et je courais m'habiller. J'avais déjà tout préparé à l'avance. Ne me laissant pas le droit de changer d'avis. C'était pourtant tentant. Je n'avais pas l'habitude de porter des petites robes. Je ne tenais pas à exhiber mon corps que je trouvais ingrat. Mais je me l'étais juré. Ca pouvait sembler ne pas être grand chose. Mais pour moi, c'était un grand pas. Je ne me regardais pas dans le miroir pour voir à quoi je ressemblais. Je savais déjà que je me détesterais. Je vérifiai une dernière fois mon sac à main. J'avais toujours peur d'avoir oublié quelque chose. Ce n'était pas le cas. J'étais toujours prévoyante. J'en avais bien trop. Mon sac était en réalité un véritable kit de survie. J'étais préparée à toute éventualité. J'entendis le bruit d'un moteur. C'était pour moi. Je soufflai pour me donner du courage et un semblant de confiance en moi. Le bruit de la sonnette retentit à peine quelques instants plus tard. Je me dirigeais vers la porte d'entrée. Sans trop me pressée. J'étais morte de peur, comme à chaque rendez-vous qu'il m'avait été donné de faire. La porte s'ouvrit sur le maire. Je fis mon plus beau sourire. « Bonsoir. » J'attrapai mon manteau, pendu dans l'entrée, pour le déposer sur mes épaules.



made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night [Terminé] Mar 10 Sep - 19:01

Pas une minute de retard sur l’heure convenue, Chandler avance la voiture dans la petite allée devant chez Peyton, la photographe. Il ne sait pas grand-chose de cette timide jeune femme qu’il a engagée pour faire les photos officielles, mais il n’a pas hésité à l’inviter à sortir. Rien de bien sérieux, juste histoire de passer un bon moment. En soit, Chandler a plutôt une autre femme en tête depuis quelques temps, une belle brune au regard sombre. Il a eu l’occasion de travailler avec elle aussi, mais il n’a pas osé où n’a pas senti le bon moment pour l’inviter, Helena Hart. Il faut dire qu’elle lui a très vite tapé dans l’œil mais qu’à l’époque, elle n’était pas célibataire. Sérieux, Chandler n’a donc rien tenté mais il reconsidère la chose autrement aujourd’hui, surtout depuis qu’Helena a divorcé. Ils sont devenus amis entre temps et c’est un peu compliqué de rompre tout ça en entrant dans un jeu de séduction, alors en attendant il a envie de passer du bon temps et c’est semble-t-il ce dont a aussi envie Peyton Miller puisqu’elle a accepté son invitation.

Pas de véritable pression sur les épaules du Maire qui prend les choses comme elles viennent. Le feeling est bien passé, il a eu envie de la revoir, il s’est lancé. Rien ne lui garantit que tout ça aille bien loin alors en attendant, il prend ses précautions et choisit de préserver sa vie privée des rumeurs de Shady Cove.

La sonnette retentit, Chandler remet en place une mèche rebelle et relève un regard souriant sur celle qui vient juste de lui ouvrir la porte. Il laisse apparaître des petites fossettes au coin de ses joues pour marquer son contentement et la salue à son tour.

« Bonsoir, tu es splendide ! »

Hayes est un type poli, naturellement galant, il a des reflexes comme ça, complimenter les filles, les laisser s’asseoir en premier et s’assurer que tout va bien pour elles. Il offre d’ailleurs son bras à Peyton pour qu’elle s’y accroche le temps de la conduire jusqu’à sa voiture.

Une fois installés, Chandler démarre et se met en route, prend le pont au dessus de Rogue River et file vers la départementale pour rejoindre Ashland.

« J’ai réservé dans un petit resto sympa en centre ville, c’est très simple mais j’espère que ça te conviendra. »

Il ne ment pas, Chandler n’a pas joué la carte du grand gentleman pour ce soir. Pas qu’il considère que Peyton ne le mérite pas, il n’y a tout juste pas pensé. Il n’est pas arrivé en grande tenue, juste une chemise bleue sur un jean tout simple, il a assortie le tout d’une veste en daim histoire de pouvoir supporter la fraîcheur si elle s’installait. Hayes a décidé d’emmener Peyton dans un restaurant italien très simple, pas de chichis, pas de grands couverts, pas de fleurs ou de bougies.

______________________________________________________________________________


...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night [Terminé] Mar 10 Sep - 20:17





I got a feeling
Chandler & Peyton


C'était presque insupportable d'être toujours aussi stressée. Il suffisait qu'on s'intéresse un peu à moi en tant que personne pour que j'angoisse. Je crevais de peur qu'on me pose trop de question. Je détestais avoir à cacher les choses comme il m'arrivait si souvent de le faire pour qu'on ne tombe pas sur mon problème. Le ton fut donné dès le début. Lorsque le maire, enfin... Chandler, me tutoya. Ca n'allait pas être évident pour moi de passer du vouvoiement professionnel à ça. Le rouge me monta rapidement aux joues. Rapport complexe au compliment. « Merci » Mon remerciement avait été à peine audible. Je ne me trouvais jamais splendide. Je m'accrochai au bras de Chandler pour descendre l'allée jusqu'à la voiture. Il se révélait être un gentleman. La soirée ne pourrait être que sympathique. Être passagère me plaisait beaucoup. J'aimais regarder le paysage. Même si il faisait un peu sombre pour que j'y vois très clair. « Oh c'est parfait ! J'ai plus l'habitude de ça que des restaurants gastronomiques ! » Habitude... Tout était relatif. Moi qui ne mangeait pas grand chose, j'allais assez rarement au restaurant. J'avais toujours peur d'y manger trop et de prendre du poids. Je me demandais déjà comment j'allais m'en sortir pour prendre quelque chose de léger sans laisser apparaître que j'avais un problème avec mon corps. Je profitai du fait que mon chauffeur avait les yeux sur la route pour le regarder un instant. Il avait un charme que j'avais déjà repéré en faisant les photos de sa campagne. Le contact facile, ce qui était plutôt obligatoire pour faire de la politique. « C'est chouette d'aller à Ashland en tout cas... Je n'y vais pratiquement jamais toute seule ! » Pour la simple et bonne raison que je n'avais rien à y faire. La ville avait ses propres photographes et personne ne s'intéressait vraiment au travail d'une fille de Shady Cove là bas. Je me recalai dans le fond de mon siège et tirai un peu sur le bas de ma robe. Mes cuisses étaient un peu trop à découvert et témoignaient de ma maigreur.



made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night [Terminé] Ven 20 Sep - 10:24

En venant chercher Peyton pour passer la soirée avec elle, il est clair que Hayes ne veut plus qu’une simple relation professionnelle avec la photographe. Cela dit, pour le moment, il ignore encore quelle forme cette relation prendra. Il trouve Peyton charmante, intéressante, peut être qu’elle manque de confiance en elle, ça se voit assez rapidement. Enfin,  pas non plus la mer à boire que de s’ouvrir aux autres. Hayes est d’un naturel hyper sociable, il est très entouré. Il sait qui sont ses vrais amis mais aime aussi profiter de l’enseignement des gens de passage et laisser une porte d’entrée pour tous le monde dans son cercle proche. Cela dit, il n’attend pas non plus la lune à chaque nouvelle rencontre. Il laisse faire le temps.

Devant sa cavalière, Chandler la complimente dans un large sourire, comme il en l’habitude. Elle s’accroche au bras présenté pour descendre l’allée et prend place dans la voiture avec les précautions offertes par Chandler. Le jour commence à laisser place à la pénombre tandis que l’éclairage public se réveille. Chandler annonce le programme.

« Je me suis dit que ce serait moins formel, j’ai pas envie que tu me vois comme " monsieur le maire " ce soir. » Prévient Chandler avec bienveillance.

Il n’est pas juste ça. Souvent, en ville, on imagine qu’il a presqu’autant de pouvoir qu’Obama, mais ce n’est pas du tout le cas … Il n’est que le jeune maire d’une petite ville de l’Oregon et malgré toute son ambition, Hayes n’est pas le maître du monde.

« Ah oui ? C’est vrai que c’est pas la porte à côté remarque. »

Banalités… Chandler trouve ça dommage, il n’a pas l’impression que Peyton est une fille banale. Il se laisse alors à interroger la jeune femme sur son métier.

« Comment est-ce que tu as su que tu voulais devenir photographe ? » demande-t-il curieux.

Peyton n’a pas vraiment de concurrence en ville, cela dit, il y a à peine suffisamment de boulot pour une à Shady Cove, alors heureusement pour elle. C’est donc naturellement et dans un esprit de développement local que Chandler a fait appel à elle pour ses photos de campagne puis pour les photos officielles. Il voulait un travail de qualité, mais aussi montrer aux habitants qu’il ferait tout pour le développement local.

______________________________________________________________________________


...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night [Terminé] Ven 20 Sep - 16:58





I got a feeling
Chandler & Peyton


J'acquiesçais aux mots de Chandler. On ne se faisait pas inviter très souvent par le maire en personne. Un restaurant gastronomique aurait sans doute été encore bien plus stressant pour moi. D'autant plus que j'avais du mal à apprécier la cuisine du fait de mon très faible appétit. Pour ne pas dire quasi inexistant. Depuis l'adolescence, manger était une forme de torture pour moi. Je m'étais longtemps trouvée beaucoup trop grosse par rapport à ma sœur. Aujourd'hui, je me trouvais trop maigre. Mais reprendre des habitudes de nutrition normal était difficile. Il restait en moi une petite part qui me criait de ne pas manger. Pour éviter une trop grande prise de poids. Je souris à mon chauffeur. « Pas de risque, je n'ai même pas pris mon appareil photos !! » Je l'avais la dernière fois que nous nous étions rencontrés. La fois où il m'avait proposé cette sortie. Derrière mon appareil j'étais toujours moins timide. Et plus bavarde. Quand je le lâchais, mon manque de confiance en moi revenait au galop. Je hochai la tête, les yeux encore rivés sur la route. Effectivement, Ashland était assez loin. C'était aussi pour ça que je n'y allais jamais. La plupart du temps, j'étais seule. Shady Cove me suffisait. Sauf pour les vêtements, c'était un enfer. Je fonctionnais beaucoup avec internet. La photographie était une histoire de toujours. J'avais grandi avec un appareil dans les mains. Elle s'était imposée à moi. C'était ma part de fibre artistique la plus poussée. Il m'arrivait également de dessiner. Mais je le gardais pour moi. « Franchement, je ne sais pas. Je n'ai que très rarement été sur des photos. Je les prends depuis toujours. Tu sais, c'est un peu comme si j'étais sorti du ventre de ma mère avec un appareil... Je ris. Mais je pense que j'ai choisi d'en faire mon métier vers l'âge de quatorze ans. Nous sommes tous un peu artistes dans la famille... Chacun ayant son domaine de prédilection ! » J'avais choisi ce métier à l'adolescence. La période la plus difficile de ma vie. Celle où je n'avalais rien. Je l'avais choisi parce qu'il me permettait de me planquer. Personne ne faisait attention au photographe, ce qui importait, c'était le modèle. Je quittais mes pensées pour me reconnecter sur la situation actuelle. C'est à dire, la voiture, avec Chandler au volant. « Est ce que les gens viennent parfois jusque chez toi pour se plaindre de quelque chose à propos de la ville ? » Cette question me perturbait un peu. Je me demandais si le maire avait beaucoup de temps pour lui. Ou si il était sans cesse la cible de ceux qui n'ont rien d'autre à faire que se plaindre.


made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night [Terminé] Lun 30 Sep - 15:31

Hayes ignore tout des troubles et des complexes qui torturent Peyton. Il a bien réalisé qu’elle n’est pas la fille la plus confiante qu’il ait rencontré, mais il se dit que la plupart des nanas ont quelques doutes, c’est légitime. En tout cas, elle n’a rien à se reprocher, Peyton est une jolie fille.

Chandler n’a pas prévu une grande soirée en perspective, juste quelque chose de simple, à l’image de ce qu’il souhaiterait développer avec la photographe. Peut être que s’il était agit d’Helena, il aurait mit les petits plats dans les grands comme on dit, il réfléchit d’ailleurs encore au meilleur moyen de faire fondre la jolie célibataire. Enfin, pour le moment, il laisse Helena de côté pour se concentrer sur sa cavalière pour la soirée.

Chandler a très vite accroché avec Peyton, il espère que cette soirée lui permettra de faire encore un peu plus connaissance. Il sourit alors que Peyton lui explique ne pas avoir l’intention d’être « au travail » ce soir. Chandler constate bien vite que l’absence de cet objet est déjà un problème pour elle. Il n’en rajouta pas et continue sa route.

Il profite de la vague qui s’offre à lui pour interroger Peyton sur sa passion. Elle semble vraiment vivre à travers ça et ça l’intrigue beaucoup. Il l’écoute expliquer son cheminement avec attention avant de se voir à son tour poser une question sur son métier. Chandler sourit en coin tout en continuant de concentrer son regard sur la route.

« C’est arrivé, mais ça va, on a des gens relativement polis par ici, ils se contentent souvent des heures d’ouverture de la mairie. »

Hayes s’imagine un instant faire une erreur et devoir par la suite se payer les assauts des habitants mécontents. Allumez torches, brandissez fourches !! Un instant il préférait ne pas être Monsieur le Maire, mais avec cette question, Hayes retrouve sa place, le pouvoir l’a toujours un peu grisé, il ne peut le nier et il apprécie son job actuellement, autant que cela ne le gêne absolument pas d’en parler.

« Il arrive que certaines personnes n’acceptent pas vraiment le changement tu vois, il y a un pépé un jour qui m’a dit que j’étais un rat des villes qui n’avait rien compris à l’esprit de Shady Cove, mais je pense que même une toute petite ville peut faire preuve d’ouverture et s’ancrer dans son temps, tu ne crois pas ? »

Et là ses pensées l’éloignent légèrement de cette soirée. Chandler songe à Helena, il aime bien parler politique avec elle, parce qu’ils n’ont pas toujours le même avis mais souvent les mêmes valeurs, c’est une femme intéressante et  passionnante et … Ils arrivent à Ashland, Chandler prend l’avenue à sa droite et la remonte jusqu’à se trouver dans un petit parking proche d’un restaurant entre le snack et le buffet de gare. Il descend et invite Peyton à faire de même avant de la guider jusqu’à l’intérieur du commerce. Il ne paye pas de mine mais l’endroit reste bien décoré, sobre et propre.

« Hayes. » répond-il alors qu’on lui demande à quel nom est la réservation. On leur indique leur table et les deux jeunes gens s’installent pour reprendre leur conversation.

______________________________________________________________________________


...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night [Terminé] Mar 1 Oct - 14:35





I got a feeling
Chandler & Peyton


Je hochai la tête. Pas une seconde je ne pouvais m'imaginer à la place de Chandler. Être maire était un poste à responsabilités. Je n'avais définitivement pas assez d'assurance pour ça. Et pas assez d'esprit politique. J'étais une artiste, parfois un peu déconnectée de la réalité, il fallait bien l'avouer. Mon métier était certainement plus simple. Vivre de sa passion était un plaisir. Le seul côté sombre, c'était de devoir faire mes comptes toute seule alors que j'avais horreur des chiffres depuis toujours. J'étais quelque peu allergique aux mathématiques. Je ris à la remarque suivante. Shady Cove était une ville pleine de petits vieux attachés à leurs traditions et anti-nouveauté. J'acquiesçais. « Oui tu as raison ! Personnellement, je ne me vois pas vivre comme dans les années 50 sous prétexte que nous sommes à la campagne ! Je vois très bien de quelle genre de personnes tu parles, j'ai les mêmes qui viennent au studio et ne comprenne pas qu'on puisse utilisé un appareil photo numérique !!! » Ces personnes m'amusaient beaucoup. J'avais la chance de pouvoir les satisfaire, il me restait encore quelques vieux appareils photos en réserve. Pour ce genre d'occasion. Je ne les sortais que rarement, j'avais trop peur de les abîmer. Je ne connaissais pas le restaurant dans lequel la voiture s'arrêta. J'espérais de tout cœur qu'ils servaient des assiettes légères. Je ne voulais, ni ne pouvais m'empiffrer. La décoration me plaisait, dans sa simplicité. Je n'aimais pas quand il y en avait trop. Je suivis Chandler et le serveur jusqu'à notre table, près de la fenêtre. C'était rassurant pour moi. Je pourrai au moins prendre l'air lorsque la panique de la nourriture m'envahirait. Le serveur nous apporta le menu sans attendre, ainsi que la carte des vins. Je lui adressai un sourire poli. « Merci. » Je sentis un stress léger s'emparer de moi, j'avais peur de ce que la carte allait révéler. Je croisais les doigts pour qu'il y est des salades. « Je préfère te prévenir, le choix est toujours un peu long avec moi... » Je grimaçai, pour m'excuser. J'avais besoin de tout comparer jusqu'à trouver le plat le moins gras et le moins calorique. Celui qui ne risquait pas de me faire grossir trop. J'avais horreur de mon corps maigre mais j'avais encore plus peur de prendre du poids. Avant de me plonger dans la lecture et la réflexion, je regardai mon compagnon de table. « Comment est ce que tu as atterri ici, à Shady Cove ? Et qu'est ce qui t'as poussé à en devenir maire ? » Cette question me torturait l'esprit. Chandler n'était pas arrivé il y a longtemps en ville. Il en était rapidement devenu le maire. C'était d'ailleurs étrange qu'il ait été élu, il y avait tant d'anciens récalcitrants à l'idée de voir un homme encore assez jeune diriger la ville. Je me plongeais dans le menu, ouvert à la première page. Des salades, j'étais sauvée.


made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night [Terminé] Mer 9 Oct - 18:15

Lorsqu’il parle de son métier qui est aussi sa passion première, Chandler s’emballe vite. Il sait bien que pour un rendez-vous de ce type ce n’est pas forcément la manière dont il doit agir mais il préfère tout de même rester lui et se dit que c’est ainsi, en se livrant un peu, qu’il permettre à Peyton d’en faire de même. En route pour la ville, il explique  donc ses projets pour Shady Cove à sa cavalière.

« Non, sérieux ? » demande Chandler étonné par ce que lui dit Peyton, il rit de cette idée que certaines personnes aient encore du mal avec la technologie. « C’est marrant, pourtant, je pensais que le machisme et l’intolérance survivraient à la peur de l’avancée technologique, à croire que personne ne veuille lâcher l’un des trois. »

Chandler aime bien Peyton ainsi, pleine de vie et prête pour n’importe quelle discussion. Ce regain d’énergie masquant la timide photographe au profit de la pétillante jeune femme qu’elle est lui plait bien.

Arrivés à bon port, Chandler continue d’agir en bon gentlemen. C’est naturel pour lui, il ne saurait même pas comment faire autrement. Il n’en rajoute pourtant pas en laissant Peyton libre de ses mouvements au lieu d’essayer de la surprotéger. Il a vu ses potes de fac faire ça plus d’une fois pour impressionner des nanas et ça le faisait bien marrer.
Les deux jeunes gens sont installés à la table réservée et on leur apporte les menus sans tarder. Chandler en profite pour adresser un nouveau sourire à Peyton espérant qu’elle soit à l’aise en sa compagnie.

« Oh, prend ton temps, ne t’inquiètes pas. »

Hayes se demande comment on peut avoir besoin de temps pour choisir un repas, surtout qu’ici, ils n’ont pas un choix gargantuesque, mais il garde sa pensée pour lui sachant bien qu’elle n’apportera pas grand-chose au débat.

« Je te conseil le pâté au saumon, il est excellent. » ajoute-t-il cependant en ouvrant sa carte à son tour. Il ne lui faut pas longtemps pour repérer le burger qui l’intéresse puis cherche plus loin les apéritifs disponibles histoire de marquer un peu le coup. Peyton le sort immédiatement de ses pensées avec une question à laquelle il se fait un plaisir de répondre.

« J’ai découvert Shady Cove pendant un spring break. On est venu faire une sorte de road trip avec des potes pour découvrir le Crater Lake National Park et on a campé un moment chez un paysan à Shady Cove. Un type super cool qui nous a prêté un bout de terrain et un tuyau d’arrosage. A la base on voulait partir au Chili mais l’Oregon s’est révélé bien moins coûteux. »

Chandler raconte son histoire avec calme et pourtant délectation, il n’est pas particulièrement bavard comme homme, mais pour l’occasion, il cherche à mettre Peyton à l’aise en alimentant la conversation. C’est ainsi qu’ils apprendront à mieux se connaitre après tout.

« J’ai bien aimé l’ambiance, en plus c’était pendant la fête des jonquilles. »

Il passe sur sa courte idylle avec Jamie.

« Après avoir fini mes études à Chicago, j’ai galéré un bon moment pour qu’on me donne de l’importance dans le milieu politique. »

Il lève les yeux au ciel et reprend en souriant.

« J’ai même tellement galéré que ça n’est jamais arrivé, j’en ai eu un peu marre d’être l’assistant esclave d’hommes politiques sans idées, j’ai voulu changer d’air et je suis arrivé ici. »

______________________________________________________________________________


...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night [Terminé] Dim 13 Oct - 20:36





I got a feeling
Chandler & Peyton


Shady Cove était une petite ville pleine d'anciens têtus. C'était pour ça que j'aimais tant y vivre. Pour toutes les petites habitudes de tous. Pour les coutumes que nous ne nous lassions pas de faire survivre. Je faisais de ceux qui, tout en conservant la culture de la ville, laissait un peu entrer le monde extérieur. J'étais connectée avec le monde entier, comme la plupart des gens de mon âge. Je trouvais ma ville rassurante. On s'y sentait comme dans un cocon, lorsqu'on s'intéressait à tout ce qui pouvait se passer ailleurs. Mais je n'étais pas contre un peu de modernité. Je levai la tête de mon menu pour regarder Chandler, assis face à moi. Je hochais la tête, laissant échapper un petit bruit d'acquiescement, pour le remercier de son conseil. Il n'y avait aucune chance pour que je prenne le pâté de saumon. J'avais porté mon dévolu sur une salade. Assez simple mais pas trop grasse. Je fermai la carte. Mon choix était fait et il était irrévocable. Je me détestais d'être incapable de m'octroyer le plaisir d'un bon repas même un seul soir. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de contrôler ce qui allait passer dans ma bouche, c'était plus fort que moi. L'histoire de Chandler me passionna. Et me rendis fière de Shady Cove. La fête de la jonquille était toujours un moment génial de l'année. Notre petite ville était vraiment pleine de charme. « Je comprends que tu aies craqué pour Shady Cove, la fête de la jonquille as depuis toujours cet effet là je pense ! Tu es venu pile au bon moment ! » Je ris, légèrement. Je préférais parler de Chandler que de moi. Les sujets me concernant pouvaient se révéler des pentes extrêmement glissantes. Je me penchait un peu au dessus de la table pour continuer la discussion, prenant une voix presque chuchotante. « Au moins, tu as pris de l'importance ici ! Et si ça peut te rassurer... Je trouve que tu es un très bon maire ! » Je lui fis un clin d’œil avant de me rasseoir au fond de mon siège. Je prenais un peu d'assurance à ses côtés. La discussion coulait naturellement en lui. Il était intéressant. Presque captivant. Déformation professionnelle, certainement. « Dis moi, c'est si génial que ça un Spring Break, en vrai ?! » J'étais sceptique. Ce genre d’événements ne m'avait jamais attirée dans ma jeunesse. Mais à mon souvenir, dans cette période de ma vie, rien ne m'intéressais vraiment. J'étais enfermée dans mon monde à part. Je me tuais à petit feu en me faisant vomir. Et puis un jour, j'étais revenue à la lumière. Mais en gardant une part d'ombre. Il était trop tard pour ce genre de réjouissances. Ma sœur avait déjà vécu ses Spring Break et je n'avais personne d'autre avec qui y aller. Le serveur s'approcha de la table. Je levai les yeux vers lui et lui tendit mon menu. « Une salade de courgettes aux saveurs italiennes s'il vous plait. »


made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night [Terminé] Mer 16 Oct - 19:59

Ils sont désormais bien installés dans ce restaurant ne payant pas de mine, heureux de pouvoir passer ce moment privilégié ensemble. Chand’ conseille Peyton qui lui avoue avoir besoin d’un peu de temps pour choisir.  

« Oui, c’est vrai, je me souviens au début de mon mandat, quand j’ai commencé à tournebouler un peu l’ordre à la commune, certains étaient terrorisés à l’idée que je fasse disparaitre cette tradition, mais ça ne m’est pas venu à l’idée une seconde. Et puis, j’ai beau être le maire, je ne suis pas tout puissant et je préfère avoir l’aval des conseillers municipaux sur chacun des projets, d’autant qu’ils ont eux aussi une créativité débordante. »

Voir Peyton se pencher et prendre une voix plus douce séduit immédiatement Hayes. C’est une réaction purement chimique. D’autant qu’elle le complimente sur son activité, elle ne pouvait pas tomber plus juste. Il rougit légèrement et la remercie.

« Merci, c’est très agréable d’entendre ça. »

Il lui sourit avec sincérité et la laisse l’interroger. Il ne comprend pas à cet instant qu’elle préfère que la discussion s’orient sur Chandler plutôt que sur elle. Dénué du sixième sens que les femmes semblent toutes posséder, il ne devine pas les tourments qui secouent Peyton. On ne peut pas vraiment lui en vouloir, elle pose des questions, il y répond…

Il lui explique plus en détails les raisons qui l’ont amené à découvrir cette petite ville.
« Le nôtre l’était. On était une bande de pote un peu hippie à l’époque. » Il rit en repensant à cette folle jeunesse pas si lointaine mais durant laquelle il était persuadé pouvoir changer le monde. C’est à ce moment qu’il a commencé à mangé bio et à lire Al Gore. Chandler compensait son besoin de verdure dans une ville pleine de gaz à  effets de serres et faisait sa crise d’ado à retardement en militant pour greenpeace et en refusant de manger des êtres vivants. Depuis, il a gagné en maturité, pour le plus grand bonheur de ses proches et pour le sien, parce qu’un bon burger au bacon, ça ne se négocie pas. Chandler n’a cependant pas renié tous ses idéaux écolos, il reste convaincu qu’e par de petits actes chaque jour, on peu sauver la planète et ceux qui y vivent.

« On était pas du genre à vouloir partir au Mexique pour se bourrer la gueule et se taper des nanas en pagaille, et on était un peu fauchés aussi alors on a débarqué ici avec nos chaussures de rando et nos tente pour voir le Crater Lake. Franchement, un bon souvenir, je serais pas revenu sinon.

Le serveur revenu, Peyton annonce son choix et Chandler répond à son tour.

« Ce sera le burger  bœuf bacon pour ma part et on va prendre un apéritif peut être? »

Il tourne alors son regard vers Peyton lui laissant libre choix d’accepter, choisir ou refuser. En bon gentleman, Chander n’est pas du genre à choisir à la place des femmes. Son père faisait toujours cela et ça l’exaspérait au plus haut point même si papa Hayes n’est pas le plus gros macho que ce monde ait porté.

De peur d’accaparer la discussion, Chandler décide de questionner à son tour Peyton, il ne sait pas grand-chose d’elle à part qu’elle est photographe et qu’elle a une sœur jumelle.

« Mais parle-moi un peu de toi, tu n’as jamais quitté Shady Cove ? »

______________________________________________________________________________


...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night [Terminé] Lun 11 Nov - 20:48





I got a feeling
Chandler & Peyton


J'écoutais Chandler avec attention. Il me captivait. Mais je n'étais pas la seule personne à qui il faisait cet effet, puisqu'il était devenu maire. Nous avions en commun des personnes. Les habitants de Shady Cove. Ils étaient ses électeurs. Et mes clients. Je connaissais leur attachement pour tout ce qui tournait autour de la ville. Je savais leur peur du changement. Celle de voir tout s'écrouler. Tout ce qu'ils avaient construit. Quand ils passaient devant mon objectif, j'essayais de mettre les gens en confiance. Ils finissaient toujours par me parler. Peut-être était-ce l'appareil entre nous qui leur donnait le courage de s'ouvrir. Mes photos n'en étaient que meilleures. Je saisissais ainsi vraiment qui ils étaient. Je souris à Chandler. Le Crater Lake était un de mes spots favoris. Je m'y échappais dès que l'occasion se présentait. Un véritable coin de paradis, d'après moi. J'y allais presque toujours seule. Pour me ressourcer. Je n'avais pas eu la chance d'y partager des soirées inoubliables entre jeunes. Mon adolescence avait été un peu trop chaotique pour ça. Je n'étais pas vraiment quelqu'un qu'on invitait. Trop peu sûre de moi et trop discrète. Toujours cachée derrière ma sœur. « Je pourrai passer ma vie sous une tente au Crater Lake... C'est un endroit tellement merveilleux... » Je ne comptais plus le nombre de photos que j'avais pris là bas. C'était là bas que j'allais pour faire un break. Pour oublier le reste. Un sourire s’immisça sur mon visage, en entendant le choix de Chandler. Il allait manger le plat le plus calorique de la carte pendant que j'avalerai quelques courgettes en prenant garde de ne pas toucher à la vinaigrette. De l'extérieur, ça allait être marrant à regarder. Je hochai la tête. Je n'étais pas contre un apéritif. Je ne m'interdisais pas un petit verre de temps en temps. Au moins, j'étais capable d'apprécier ce que je buvais. Peut-être que je n'étais pas encore totalement perdue. « Un Blue Cosmo s'il vous plait. » Cette boisson était à l'inverse de moi. Colorée et voyante. Pourtant, je l'adorais. L'expression qui voulait que les contraires s'attirent avait peut-être raison, parfois. Je ne me sentais jamais aussi bien que lorsqu'on ne parlait pas de moi. Mais ça ne pouvait pas durer. Après tout, un rendez-vous consiste à faire connaissance avec l'autre. Il était normal que Chandler finisse par me parler de moi, comme je lui avais posé des questions sur lui. La pente n'était pas encore trop glissante. Tant qu'on ne s'aventurait pas sur le mauvais chemin, j'étais capable de maintenir un semblant d'équilibre. Je secouai la tête. « Non... Je pris quelques instants pour réfléchir. Enfin... Presque pas. Je suis venue faire mes études ici, à Ashland. C'était le grand maximum pour moi !! » Je ris. Je faisais partie de ces amoureux transis de Shady Cove. Je ne me voyais vivre nulle part ailleurs. Et certainement pas dans une grande ville. J'aimais plus que tout l'esprit familial qui régnait ici. « J'ai grandi ici. Je m'y sens chez moi... Je ne m'imagine pas un instant ailleurs. J'ai comme l'impression d'être à ma place à Shady Cove. » Je grimaçais. « Je sais, ça peut sembler tordu ! »


made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night [Terminé] Ven 15 Nov - 20:27

Chandler a un véritable talent pour parler, il est un bon orateur, peut-être pas le meilleur mais au moins suffisamment pour être devenu maire de la ville de Shady Cove. C’est un talent qu’il a toujours eu en lui, il aurait pu être avocat ou présentateur télé, avec sa bonne bouille en plus. Mais il a choisit la politique, plein de convictions et d’espoirs pour le monde à venir. Le plus important aujourd’hui pour lui, c’est qu’il aime cette ville et ses habitants, il veut le meilleur pour eux et c’est sans doute ce que les gens sentent aussi.
Avec les filles, être un bon orateur aide aussi. Loin d’être un dragueur de seconde zone, Chandler aime aussi se montrer charmeur, c’est comme un jeu pour lui, mais il reste tout de même plein de respect pour l’ensemble de la gente féminine. Si parfois il merde, ce n’est jamais pour faire souffrir volontairement.

Il parle donc à Peyton de sa première rencontre avec Shady Cove et avec le Crater Lake. Un point qu’ils semblent avoir en commun. « Oui, c’est vrai, c’est calme et tellement inspirant. » Il songe à cet instant qu’il y a longtemps qu’il ne s’est pas fait un petit trip dans la nature, il faudrait qu’il s’organise ça.

Un sourire illumine le visage de Peyton et se transmet immédiatement sur celui de Chandler, une contagion agréable. Les deux jeunes gens choisissent leurs plats et alors que le serveur note tout cela, propose un apéritif à Peyton. « Et pour moi un martini rouge. » dit-il rendant la carte par la même occasion.
Ne voulant pas monopoliser la conversation, Chandler commence à poser quelques questions à Peyton, parce que c’est pour cela qu’ils sont là, non ? Il apprend qu’elle a fait ses études à Ashland et en l’entendant dire que c’était son maximum, il sourit gentiment. C’est le cas de pas mal de jeunes de Shady Cove, certains veulent conquérir le monde et ne rêvent que de quitter leur campagne, tandis que les autres s’y sentent terriblement bien. Un foyer en somme. « C’est pas tordu du tout. Je ne suis pas originaire d’ici, et pourtant je ressens exactement la même chose. » dit-il honnêtement. « Souvent c’est là que se trouve la famille qu’on se sent le mieux et, j’adore ma famille, mais cet endroit est une famille à part entière, je ne connais pas d’autre endroit au monde où l’on puisse être aussi bien accueilli. » Ce n’est pas exactement le cas pour tout le monde et Shady Cove a ses travers sans compter sur le fait que Chandler n’a pas non plus parcouru le monde en son entier, mais il y a quelque chose ici qui l’a fait tomber amoureux de cette ville. « Mais … il n’y a pas un endroit que tu rêverais de visiter avant de mourir ? »

______________________________________________________________________________


...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night [Terminé] Lun 18 Nov - 19:39





I got a feeling
Chandler & Peyton


Un apéritif aurait au moins l'avantage de me détendre. Tant que je me contentais de ça. Je ne supportais pas très bien l'alcool. Probablement par manque d'habitude. Je n'avais pas appris à y résister comme tous les adolescents lambda qui s’enivraient en soirée. Je m'étais bien rendue à quelques soirées pendant mes années universitaires mais je n'étais pas franchement une grande fêtarde. Pas assez à l'aise avec moi-même pour me libérer totalement. Pour m'affranchir de mes limites, comme toutes celles que j'avais du raccompagner dans leur chambre, complètement déchirées. Ashland n'avait été qu'une parenthèse dans ma vie. Un endroit ailleurs pour me rendre compte. Pour m'assurer que je n'étais nulle part aussi bien que chez moi. Ca paraissait insensé pour certaines personnes de mon âge, qui rêvaient de la ville et du bruit. De la technologie à tous les coins de rue et du monde partout. J'étais l'inverse de cette génération, avide de calme et de sécurité. Et on se sentait vraiment bien, ici, à Shady Cove. Je hochai la tête. « Oui, c'est tout l'attrait des petites villes. Tout le monde se croise et finit par se connaître... Plus ou moins. » J'avais décidé de rester ici. Chez moi. Pourtant, ce n'était pas le meilleur endroit pour exister mon travail. Il y aurait certainement beaucoup plus à photographier dans une grande ville. Plus de contrat. Mais il n'y avait pas moyen de me faire partir, même l'attrait de la reconnaissance n'y arrivait pas. Pourtant il y avait bien un endroit que je rêvais de visiter. Je souris. « Oui il y à un endroit... Le Kenya. Ca doit être tellement beau, tellement dépaysant... » Tout m'intéressait là bas. Découvrir une culture complètement différentes m'attirait. Et les paysages... « Mais je n'ai pas encore les moyens malheureusement ! » Je consacrai mes petits revenus à une vie décente. J'espérais avoir un jour assez d'économies de côté pour voyager. Nos apéritifs arrivèrent, accompagnés de petits gâteaux, posés au milieu de la table. Un endroit vers lequel ma main ne risquait pas de se tendre. Je me contenterai de mon verre. Je souris au serveur. « [color]Merci[/color] » Je levai mon verre en direction de Chandler, pour trinquer. Je ne buvais jamais un apéro sans trinquer, question d'habitude et question familiale.


made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night [Terminé] Lun 18 Nov - 21:53

A quoi joue Chandler avec Peyton ? Lui-même l’ignore. Clairement, cette soirée est plus ou moins galante et pourtant c’est une autre femme qui occupe en général les pensées de notre maire. Pourtant il a invitée Peyton, parce qu’elle a un petit truc qui lui plait, c’est sans doute son côté fragile qui fait ressortir davantage le gentleman en lui et il apprécie énormément le temps passé en sa compagnie alors pourquoi ne pas passer encore plus de temps ensemble ?

Au restaurant, Chandler commande des apéritifs, histoire de marquer le coup quand même. Il n’est pas fauché et il a de toute manière bien l’intention de payer l’addition. Il fait partie de ses hommes féministes qui comprennent bien que les femmes peuvent aussi être indépendante financièrement mais une invitation est une invitation et il est aussi terriblement galant et loin de se voir jouer les radins. En attendant les victuailles, ils continuent tranquillement leur conversation. « C’est vrai, j’aime bien l’idée de connaître le prénom de mon épicier et de mes voisins, c’est un truc complètement improbable dans les grandes villes. »

Chandler s’est laissé prendre au piège de Shady Cove, pour son plus grand bonheur. Apprenant que Peyton n’a en fait jamais quitté la ville pour aller bien loin, il lui demande où elle rêverait d’aller un jour. Le Kenya. Quel beau choix. Chandler aimerait aussi visiter l’Afrique un jour, un safari photo pour y voir une faune inconnue. « Peut-être un jour. J’aimerais bien aussi visiter ce genre de pays, un endroit complètement dépaysant. »

Le serveur apporte leurs verres et quelques amuses-bouches. Peyton lève immédiatement le sien dans un sourire et Chandler la suit avec bonheur « A notre petite ville ! » dit-il en trinquant avant de porter son martini aux lèvres. Il pioche immédiatement un biscuit apéritif et entreprant de découvrir encore davantage sur Peyton. « Tu veux voyager plus tard alors ? Tu peux déjà commencer par les Etats-Unis, je trouve que c’est une vraie chance d’avoir une telle diversité de paysage chez nous. En plus, je suis sûr que tu saurais capturer parfaitement l’essence un peu magique de chaque endroit avec ton appareil photo. »

______________________________________________________________________________


...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night [Terminé] Lun 25 Nov - 21:40





I got a feeling
Chandler & Peyton


Je hochai la tête. C'était l'une des raisons pour lesquelles je n'avais pas pu rester à Ashland, comme ma sœur. Ne pas connaître le nom de mes commerçants me paraissait horrible. Comment, alors, leur faire confiance sur la provenance de la marchandise ? Surtout moi, qui faisait attention à tout ce qui passait la barrière de mes lèvres. Ici, à Shady Cove, je me sentais en sécurité. Je savais que personne ne me mentait sur le pourcentage de graisse. Ou celui de sucre. J'étais certainement un peu naïve. J'avais l'impression que, chez moi, on pouvait faire confiance à n'importe qui. Je souris à mon compagnon de table. L'Afrique était encore un rêve innaccessible. Mais je ne cessais pas d'espérer. C'était l'un de mes objectifs. Une de mes envies. Y être un jour, de l'autre côté de l'océan. Dans cet endroit magique où des animaux exotiques vivent en liberté. « J'espère ! Je réfléchis un instant. Quel est le lieu qui te fait rêver, toi ? » J'avais des images du Kenya plein la tête. Des paysages baignés par la lumière du soleil. Ceux que j'avais eu l'occasion de voir en photos et que je rêvais d'immortaliser à mon tour. Revenant sur terre, je trinquais avec grand plaisir. Ce geste était ancrée en moi. Comme il l'était dans ma famille. Je laissai un rire m'échapper. « Oui, à Shady Cove ! » Je ne parlais pas trop fort. Je ne voulais pas risquer de m'attirer les foudres d'un habitant d'Ashland en criant sans gêne le nom de ma petite ville. Je bus une gorgée du liquide bleu qui emplissait mon verre. Une petite. Je ne voulais pas aller trop vite, ma résistance à l'alcool n'atteignant pas des sommets. Chandler mangeait les gâteaux apéritif et c'était parfait, j'espérais qu'il aurait vite fait de les terminer, pour ne pas avoir le temps de se rendre compte que je n'essayais même pas d'en avaler un. Le compliment me vint droit au cœur. Mon travail était une des très rare chose dont j'arrivais à être fière, parfois, et qui me concernait. Je souris, les joues un peu rougies « J'adorerais ça... Un road trip à travers les Etats Unis. C'est vrai qu'il y a beaucoup à voir. Mais je n'oserais jamais partir toute seule. Je grimaçai. Surtout avec ma petite voiture... Elle ne tiendrait pas le choc ! » Je m'étais déjà imaginée sillonnant les routes. Pour mieux me renfermer dans Shady Cove. Je m'étais imaginé tous les scénarios catastrophes dès que cette idée m'était venue en tête. Ca m'avait calmée, tant que je n'avais personne pour m'accompagner. Je bus à nouveau une gorgée avant d'enchaîner. « Mais dis moi... Tu as beaucoup voyagé toi ? Tu as l'air de connaître un peu les paysages américains ! » Mon intérêt était piqué au vif. Pour moi qui n'étais jamais partie plus loin qu'Ashland, cette discussion sur d'autres coins pouvait vite devenir passionnante.


made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night [Terminé] Mar 26 Nov - 23:20

Il fait bon vivre à Shady Cove, même si cette ville a certains défauts, mais c’est ainsi, que la vie serait ennuyeuse si tout était parfait. Ce sont ces imperfections que Chandler apprécie aussi, même si elles lui donnent parfois quelques boutons. Ils parlent alors d’ailleurs avec Peyton, lui demande quel pays elle rêverait de visiter et lui dit que tous les espoirs sont tous permis après tout. Lorsqu’elle lui retourne la question, il réfléchit une minute. Il y a tellement d’endroits au monde qu’il aimerait voir. « Je pense que j’aimerais visiter la France, c’est un peu cliché, je sais, mais ce pays me fascine pour sa culture, sa gastronomie,… » Chandler a peut-être une image biaisée de ce pays, mais il s’est toujours figuré qu’il était un magnifique pays.

On leur apporte les apéritifs et Peyton s’empresse de trinquer, à Shady Cove alors ! Devant les gâteaux apéros, le maire ne résiste pas, il pioche immédiatement. Il ne se rend pas immédiatement compte que Peyton ne songe même pas à en approcher sa main. Il continue sur les voyages, parle de leur pays et de ses richesses. Chandler rit alors que Peton évoque un éventuel road trip avec sa propre voiture. En effet, il faut quand même un véhicule solide pour traverser un si grand pays. « C’est un superbe projet, mais en effet, seul, c’est peut-être un peu risqué, tous les états ne sont pas comme Shady. » dit-il en souriant.

Hayes prend une nouvelle gorgée de sa boisson et pioche à nouveau quelques cacahuètes. Peyton lui demande alors s’il a beaucoup voyagé. Dans un signe de tête il lui demande d’attendre qu’il ait finit sa bouchée pour répondre. « Pas tant que ça, je connais bien l’Illinois vu que j’y suis né, j’ai passé quelques été en camp d’été en Iowa et puis je suis allé une fois à Los Angeles. Mais à part ça, Chicago, Portland, c’est tout. » dit-il humblement avant de se rectifier. « Humm, si, j’ai fait un voyage scolaire d’une semaine à Washington quand j’étais au lycée, c’était assez cool pour un gosse comme moi de visiter la Maison Blanche. » Il a le regard qui pétille en se remémorant ce souvenir.

Il pioche encore dans les biscuits et pousse la coupelle vers Peyton « Sers-toi hein, sinon je risque de tout manger. » Son sourire est bienveillant. Chandler est loin de se douter des troubles qui ceignent la photographe.

______________________________________________________________________________


...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night [Terminé] Lun 2 Déc - 21:07





I got a feeling
Chandler & Peyton


De mon côté, la gastronomie n'était pas l'un des critères principaux quand au choix du pays que je voulais visiter. La France et ses nombreux restaurants n'étaient pas faits pour moi. Evidemment, comme beaucoup, je rêvais de la découvrir. De déambuler dans les rues parisiennes, symboles d'une histoire ancienne. L'architecture semblait y être fabuleuse. Et je voulais moi aussi immortaliser ma vision de la tour Eiffel. Ca finissait par être trop ennuyant de se contenter toujours de celle des autres. « Oh je vois... Monsieur serait-il un romantique ? » Un petit rire m'échappa. Je l'imaginais la fleur aux dents, dans la ville lumière. La France et sa capitale me renvoyait cet image très fleur bleue de l'amour. C'était peut-être l'inconscient collectif qui voulait ça. Combien avaient rêvé de s'envoler pour Paris en voyage de noces. Je grimaçai. Effectivement, toutes les villes des Etats Unis ne me semblaient pas aussi calmes que Shady Cove. Et j'étais extrêmement peureuse. Il m'arrivait même parfois d'avoir encore peur le soir, seule chez moi. En particulier lorsqu'un meuble se mettait à craquer. L'un des nombreux meubles en bois que j'avais obtenus par ma sœur. « En effet... Je pense que notre ville doit faire baisser le taux de criminalité des Etats Unis ! » Je me savais incapable de partir toute seule. C'était une des raisons qui me faisait rester, y compris les jours de congés. Ashland était déjà une grande sortie à mes yeux. J'avais toujours peur de faire des mauvaises rencontres, où que j'aille. J'écoutais avec attention les paroles de Chandler. Il avait de la chance, d'avoir eu ces occasions. De voir un peu de pays, ce n'était peut-être pas grand chose mais c'était toujours mieux que moi. Un sourire illumina mon visage à l'évocation de la Maison Blanche. Cette visite me semblait tout à fait en adéquation avec lui. Tout ça parce qu'il faisait de la politique. Je n'allais pas chercher bien loin ! « Ahah, la naissance d'une vocation peut-être ... » Un clin d’œil ponctua ma phrase. Je sirotais mon verre. L'alcool m'aidait à supporter l'idée d'être au restaurant. J'avais l'impression de faire offense au patron en étant là et en me contentant d'une simple salade alors qu'il y avait beaucoup de plats sur la carte. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans une restaurant avant cette soirée. Je fis un geste de la main. Un geste de refus, mélangé à de l'indifférence. « Oh ne t'inquiètes pas pour moi, fais toi plaisir... Tu as l'air de les apprécier ! » Je forçai un peu mon sourire. Personne ne savait que je m'interdisais ce genre de nourriture. Je donnais le change, sans trop savoir comment. Peut-être parce que je mangeais rarement accompagnée. Seule, dans ma cuisine, je n'avais pas besoin de me cacher pour manger mes quantités minuscules. De quoi vivre tout au plus, mais rien qui puisse me faire prendre un gramme. « J'ai remarquiez que vous, les hommes, nourrissiez une passion pour les gâteaux apéritifs... Pour ma part je me contente de boire ! » J'essayais de ne pas laisser ma gêne s'exprimer, tant dans mon visage que dans ma voix. J'espérais être convaincante. Je ne tenais absolument pas à me livrer ni à parler de mes problèmes. Quoi de plus barbant lors d'un rendez-vous ?


made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night [Terminé] Mar 3 Déc - 23:53

Alors que Chandler parle de ses envies de voyages et notamment la France, Paris, la côte d’azur, le vin, tout ça lui donne drôlement envie; Peyton lui demande s’il n’est pas un romantique. Chandler sourit en rougissant et fait un clin d'œil à la jeune femme. « Un peu, oui, je dois l’avouer. » Il pose alors sa main sur celle de Peyton se disant que le moment est venu de passer à la vitesse supérieure. Chandler ne sait pas exactement où il veut que cela les mène mais l’ambiance le porte au flirt et c’est assez naturellement qu’il revêt son costume de séducteur à cet instant. Il plonge un regard sur le visage de la jeune femme. Il retire sa main assez vite se demandant s’il n’est pas en train d’aller trop loin. En temps normal, Chandler n’aurait pas eu de doute mais là il ne sait pas exactement ce qu’il fait. Il a l’impression d'être malhonnête envers Peyton, alors qu’il n’a qu'Helena en tête. Difficile de faire le vide et de comprendre ce qui le pousse à flirter avec la jeune femme.

Alors qu’ils parlent d’un road trip a travers les USA, Chandler confirme la dangerosité de partir seul. Surtout pour une femme en fait. Il faut dire que Shady Cove est un endroit protégé d’un peu tout, ou en tout cas de la violence que les grandes métropoles peuvent connaitre parfois. « Ouh, je sais pas si notre petite communauté suffit. » dit-il amusé.
Il raconte ensuite ses aventures en temps que globe trotteur. Il n’a pas tellement bougé mais il s’amuse à parler de son voyage scolaire dans la capitale. La réaction de Peyton est tout à fait légitime. Chandler rit et rougit. « C’est vrai, j’aimais déjà bien la politique, à l’époque, je voulais changer le monde. En grandissant j’ai réalisé que c’était un ouvrage assez énorme. »  

Le maire reprend une gorgée de son verre d’alcool et continue de piocher dans les cacahuètes mais s’arrête pour laisser un peu Peyton faire de même. Face à son refus, il sourit, c’est une scène qu’il a souvent vécu lors de ses rendez-vous galants précédents. Les filles n’aiment pas manger devant les mecs, bizarre, mais c’est un mystère que Chand’ a choisit de ne jamais chercher à le découvrir. Cela dit il espère que ce n’est que de la coquetterie d’un soir pour Peyton, parce qu’elle n’est pas bien grosse non plus, ce n’est pas comme si elle avait besoin de perdre du poids. « Les hommes raffolent des biscuits apéros et les femmes font mine d’avoir un tout petit appétit. » dit-il d’un clin d’œil alors qu’on arrive pour les servir finalement. Chandler remercie d’un geste et d’un mot avant de reprendre: « J’avais jamais remarqué à quel point tes yeux sont magnifiques. » Un compliment qu’il sert en plongeant son regard dans le sien.

______________________________________________________________________________


...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night [Terminé] Mer 11 Déc - 20:05





I got a feeling
Chandler & Peyton


Je ne connaissais pas encore ce côté de Chandler.  A l'image du reste des habitants de notre ville. Le romantisme n'était pas un des atouts qu'il mettait en avant dans ses discours officiels. Et il avait raison. Ca n'aurait pas été très professionnel, probablement. Ce n'était pas ce que les gens attendaient de leur maire. Mais c'était agréable, de découvrir Chandler sous un autre jour. Dans un cadre plus intime. Mes joues prirent une rapide teinte rouge au moment où il posa sa main sur la mienne. La surprise. Je la laissai là un instant, le contact de nos peaux ne me dérangeait pas. Je finis quand même par la ramener à moi. Vers mon verre. Notre ville était un écrin de tranquillité. Mais Chandler avait raison, elle ne suffisait certainement pas à faire baisser le taux de criminalité de notre pays. Pas assez importante. Je haussai les épaules. « On peut toujours rêvé un peu sur l'importance de Shady Cove ! » Et puis, ma ville était la seule dont je pouvais vraiment parler en toute connaissance. Je n'avais pas eu l'occasion de beaucoup voyager dans ma vie passée, malheureusement. Mon adolescence avait été un peu perturbée par mon anorexie, j'avais alors autre chose en tête qu'un voyage. C'était une des raisons qui faisaient que je ne me lassais pas d'écouter Chandler parler des siens. Je les vivais un peu, par procuration. Je ris. Effectivement, changer le monde était un objectif de taille. « Avant de t'occuper du monde, commence par Shady Cove ! C'est plus petit mais ça te fera de l'entrainement ! » Je ne fis même pas mine d'approcher ma main des gâteaux. Je n'en voulais pas. Ce n'était pas pour faire croire que j'étais une fille light ou bien élevée. Je n'étais pas de celles qui avaient peur de briser l'illusion qu'on se faisait d'une femme : polie, gentille et droite. Je ne pouvais seulement pas en manger. J'étais incapable de le mettre dans a bouche. L'idée même me révulsait. Je souris à Chandler. Je ne tenais pas à lui dévoiler mon côté sombre, mon problème avec la nourriture. Faire semblant d'être une fille comme les autres me paraissait plus simple. J'acquiesçai. Je fis un signe de la tête au serveur, juste avant que mes joues ne prennent un nouvelle teinte rouge. Mes yeux étaient bien le seul atout physique que je me trouvais. « Merci... » Mon remerciement se voulait discret, prononcé presque dans un souffle. Je baissai un instant les yeux, pour me remettre de mes émotions. Les compliments ayant toujours un effet dévastateur sur moi. J'attrapai ma fourchette pour piquer dans une tomate. Le plat léger que j'avais commandé me permettait de rester sereine quand à la nourriture. Je repris notre discussion où elle s'était arrêtée. Elle s'étira longuement, dans la soirée. Nous permettant l'un comme l'autre de nous connaître un peu plus.


made by pandora.




SUJET TERMINE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Tonight's gonna be a good night [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: A L’EXTÉRIEUR DE SHADY COVE :: 
A proximité de la ville
 :: Ashland
-
Sauter vers: