Partagez|

Here come the firemen [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Here come the firemen [Terminé] Mar 24 Sep - 17:32

Sans aucunes nouvelles de sa grand soeur depuis des jours, Alyssa décide de ravaler sa fierté et de faire enfin un premier pas. Elle n'est pas en tort et ce n'est pas à elle de s'excuser mais par peur de rester brouillée avec son aînée parce que celle-ci est trop bornée pour laisser couler, elle préfère se la jouer carpette et aller s'excuser, en bonne petite soeur qu'elle est. Elle n'est pas très emballée par cette future conversation et elle a longtemps hésité avant de sortir de chez elle. Et même quand elle l'a décidé, elle est restée un moment devant la glace de la salle de bain, cherchant les mots, essayant d'imaginer toutes les possibilités : les cris, les larmes, les rires. Impossible de vraiment anticiper avec Juliana, elle est malheureusement trop imprévisible, même quand on la connait aussi bien qu'Aly.

Prenant son courage à deux mains, Alyssa sort enfin de chez elle, direction la caserne. Elle n'est même pas sûr de l'y trouver aujourd'hui, à cette heure. Peut-être est-elle en intervention ou bien qu'elle ne travaille pas, c'est une possibilité. A défaut, Aly se sera promenée et aura profité des derniers rayons de soleil avant l'arrivée de l'automne.

Un peu nerveuse, Alyssa attend un moment devant la caserne avant d'avancer vers un homme d'une cinquantaine d'année. Il semble être haut gradé, peut-être le responsable de la caserne. Il a l'air surpris de la voir, comme s'ils se connaissaient et que sa présence n'était pas attendue.

« Bonjour, excusez-moi, je cherche Juliana. Juliana Stewart, elle travaille ici. »

« Oh ! Excusez ma surprise, pendant un instant je pensais avoir Stewart en face de moi ! Je parie que vous êtes soeurs, vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau ! Mais désolé, je n'ai aucune idée de ce qu'elle fait actuellement, allez voir ses collègues, plutôt, ils doivent pouvoir vous renseigner. Ils sont un peu plus loin, par là, en train de faire la maintenance des camions ! »

Le remerciant d'un signe de tête agrémenté d'un sourire, la jeune femme se met en marche vers l'endroit qu'on lui a indiqué, toujours aussi nerveuse. Elle ne voit pas les collègues en question. Enfin, elle ne voit qu'un homme, et non plusieurs comme prévu. Peu importe, elle veut juste savoir où est sa soeur, il doit bien y avoir quelqu'un capable de lui dire si elle travaille aujourd'hui, au moins !

« Bonjour, on m'a dit de venir ici ! Je viens voir Juliana Stewart, on m'a dit que ses collègues devraient pouvoir me renseigner...»

Lâche-t-elle d'une traite. Elle se demande un moment si l'homme à qui elle s'adresse travaille ici, il a l'air aussi paumé qu'elle.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Here come the firemen [Terminé] Mar 24 Sep - 19:03

Qu´est-ce qu´il fout là ? Non vraiment, qu´est-ce qu´il fout là? Pourquoi est-il venu ici, à la caserne au juste? Pour voir Juliana. Ouais, d´accord. Mais encore? Aura-t-il une bonne excuse, au moinsß Une excuse valable? Ou vient-il juste genre "salut c´est moi. On va boir un coup?". Non, ça marche pas toujours, même si leur dernière soirée passée ensemble était fort sympathique. Non, il devait trouver une excuse. Au moins pour justifier sa présence ici et pour engager une conversation avec Juliana.

Et tout à coup, une idée lui vient: le karaté. Il a vu Juliana la première fois au dojo. Une seule fois. Elle n´a pas suivit d´autre entrainement depuis. Même lui, malgré sa cheville qui proteste après la plupart des entrainements, ne peut supporter d´en rater un seul. Et puis, la jeune femme avait semblé trés enthousiaste à l´idée de continuer le karaté, non? Du moins est-ce l´impression qu´avait Christopher. A moins que ce n´était que l´effet dojo? Quoiqu´il en soit, Christopher décide qu´il est temps que Juliana lui dise clairement si oui ou non elle compte continuer les entrainements. Il précisera, bien évidement, qu´il se fera un plaisir d´assurer ses entrainements.

Mais pour l´instant il se retrouve devant la caserne à hésiter. Devait-il ou ne devait-il pas aller aborder ces hommes, là, qui s´affaire autour des camions. Ils n´ont pas l´air commode. Et puis, sont-ce des collègues de Juliana? La connaissent-ils au moins? Sans doute, il ne doit pas avoir 36 000 Juliana, pompière, dans le coin, non?

Toujours est-il qu´au moment oú il se décide enfin d´aller leur poser la question, une voix féminie la tire de ses pensées. Se retournant, son regard tombe sur une jeune femme. Elle lui dit être à la recherche de ... Juliana Stewart ? Christopher arque un sourcil, surprit. Elle aussi cherche la jolie blonde? Pourquoi? Elle reprend ensuite qu´on lui a dit de se renseigner auprès de ses collègues.

"Si vous cherchez ses collègues, vous êtes à la mauvaise place ici" dit-il tranquillement "Je ne suis qu´un ami de Juliana ... que je cherche aussi, d´ailleurs" Il se redresse et regarde un peu autour de lui "Mais je ne la vois pas plus que toi ..." il désigne les mec qui s´affairent autour des camions "On tente notre chance chez eux?"

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Here come the firemen [Terminé] Mar 24 Sep - 19:54

Alyssa pourrait faire une bonne enquêtrice si elle réfléchissait un peu plus avant d'agir. Si elle avait observé l'homme plus attentivement avant de lui adresser la parole, elle se serait tout de suite rendue compte qu'il ne s'agissait pas d'un pompier. Il a l'air aussi perdu qu'elle dans ces locaux. N'ayant pas réfléchit, elle se retrouve donc à lui demander où elle peut trouver Juliana avant de se rendre compte qu'elle va encore se faire jeter et devoir demander à quelqu'un d'autre. Et bingo, elle se plante bien, royalement. L'inconnu n'est pas du tout un collègue. Mais, aussi surprenant que ce soit, l'inconnu est également à la recherche de Juliana. Pur hasard. Elle se demande bien qui c'est et pourquoi il veut la voir ! Est-ce l'un de ses partenaire de beuverie ? Un ami ? Une aventure ? La pompière ne lui a pas vraiment parlé des rencontre qu'elle a pu faire à Shady Cove...

« Ah, ça nous fait un point en commun, alors. »

Répond-t-elle en se montrant à la fois amicale et méfiante. Elle ne sait pas qui est ce type. Peut-être qu'il veut du mal à sa grande soeur ? Sait-on jamais ! Tant qu'elle n'en saura pas plus, hors de question de se montrer plus amicale.

« On a pas vraiment le choix, je pense ! » Conclue-t-elle en haussant les épaules, faisant quelques pas vers les jeunes hommes qui s'affèrent autour du camion rouge.

« Bonjours, vous savez où on peut trouver Juliana, par hasard ? » Demande-t-elle en haussant la voix pour attirer leur attention mais surtout pour couvrir le bruit de leurs rires. Se retournant vers eux, les pompiers se regardent un court instant avant de hocher la tête de gauche à droite.

« J'ai pas vu son nom sur le planning, elle doit être de repos, aujourd'hui ! » Lui balance un grand brun en uniforme, très charmant, au passage. L'animatrice les remercie et reporte son attention sur l'inconnu.

« Nous voilà bien avancés ! Et par curiosité, tu la connais comment Juliana ? » l'interroge-t-elle l'air de rien, pour faire la conversation. Elle espère bien savoir d'où ils se connaissent et si elle a la moindre chance d'en savoir un peu plus sur l'endroit où elle traîne en ce moment. Peut-être qu'il l'a vue récemment...

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Here come the firemen [Terminé] Mer 25 Sep - 17:59

La ressemblance entre Juliana et cette femme là est assez frappante. Si on omet les cheveux bruns de celle qui se trouve devant lui, il aurait juré faire face à la pompière. Elles ont le même nez, la même forme d´yeux, seul la couleur de ceux-ci diffèrent de ceux de Juliana. Et pourtant, quelque chose dans l´attitude de l´inconnu dérange Christopher. Alors qu´il se sentait tout de suite très à l´aise en présence de la blonde, il a du mal à trouver cette aisance en ce moment même. Peut-être est-ce parce que l´inconnue lui répond sur un ton assez ... distant? Froid? Aussi n´est pas ce qu´il y a de plus amicale et elle semble être sur la défense. Enfin.

Christopher hoche la tête lorsqu´elle lui dit qu´ils n´ont pas le choix et la suit vers les pompiers qui s´affairent autour des camions. Malheureusement, ils ne peuvent que les renseigner sur le fait que Juliana n´est pas de service aujourd´hui. Dommage, la question de si ou non elle reprendra les entrainements de karaté attendra. D´ailleurs, la brunette se fait curieuse et veut savoir d´oú il connait Juliana.

"C´est une amie" dit-il en haussant les épaules "Elle est une fois venu s´entrainer dans le même dojo de karaté que moi, j´ai fait son entrainement. Et on est aller boir un coup il y une semaine ... plus ou moins" il porte son regard sur la jeune femme "Et toi?" lui retourne-t-il simplement la question.

Lui non plus ne se montre pas plus amical qu´elle. Mais tant pis. Tant qu´elle se montre ainsi sur la défensive, Christopher en fera de même.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Here come the firemen [Terminé] Ven 27 Sep - 11:07

On ne sait quelle mouche l'a piquée, mais ces derniers temps, Aly n'est plus tout à fait elle-même. Ses réactions sont moins réfléchies et son comportement est plus froid, plus sec. Elle ne le fait pas exprès, d'ailleurs, elle est juste ailleurs. Elle est préoccupée et inquiète pour sa soeur alors tout ce qui peut bien se passer autour, elle n'en a rien à faire. Elle passe son temps à réfléchir, elle cherche à comprendre comment et pourquoi tout ça est arrivé. Comment sa soeur, la personne la plus battante qu'elle connaisse - elle et quand même pompier, ça en dit long sur la femme ! - mais elle se laisse complètement ronger par la culpabilité et l'alcool. Mais le pompom dans l'histoire c'est qu'elle admet avoir besoin d'aide mais qu'elle refuse celle de sa cadette. De quoi mettre l'animatrice dans une colère noire. Malgré tout ça, elle n'a pas encore envie de se disputer avec Juliana. Elle veut juste parler. Renouer. Elle veut s'assurer qu'elle va bien, mais ce n'est pas aujourd'hui que ça arrivera visiblement puisqu'elle est en congé.

Curieuse de savoir qui est ce type qui est venu pour la voir également, la jeune femme l'interroge sans se montrer plus chalereuse. Elle n'est pas froide pour autant, mais elle y va d'une voix sobre qui ne traduit ni colère ni chaleur. S'il s'était arrêté au cours de karaté, la réaction de la brune aurait été bien différente mais là, elle a entendu qu'ils sont allés boire un verre et en ce moment, toutes les personnes qui consomment de l'alcool avec Juliana sont un peu dans sa ligne de mire. Elle sait que sa soeur n'a en rien été obligée de consommer et sait également que les personnes avec qui elle trainent ne savent pas forcément quels problèmes elle a, mais dans l'esprit de la plus jeune des Stewart, c'est un peu comme si ces personnes l'incitaient à boire. Christopher devient donc, pour Aly, quelqu'un de mauvais.

« Hm. D'accord. Je ne savais pas qu'elle faisait du karaké...»

Se contente-t-elle de dire pour s'empêcher de réagir au fait qu'ils soit allés boire un verre. Qui est-elle pour faire la morale à sa soeur et à cet inconnu, après tout ?

« C'est ma soeur. Ma grande soeur. »

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Here come the firemen [Terminé] Dim 29 Sep - 8:53

Christopher ne connait pas le problème de Juliana. Il ne sait pas qu’elle boit beaucoup trop d’alcool. Sinon, dieu sait qu’il ne lui aurait jamais proposé d’aller passer une soirée au Shelter. Ou alors il aurait tout fait pour qu’elle se contente de boisson sans alcool. Enfin bref. Ce qui est fait est fait, et Christopher n’est toujours pas plus intelligent. Il serait même carrément d’accord pour sortir à nouveau avec Juliana. Mais là n’est pas la question.

Cette jeune femme qui se tient devant elle, est autrement. Elle a beau avoir le même visage et le même nez que Juliana, elle n’inspire aucunement confiance à l’ancien militaire qui choisit de rester sur la défensive. Là où la blonde est chaleureuse, la brunette est froide et distante. D’ailleurs son ton, quand elle lui dit ne pas savoir que Juliana fait du karaté, est dénué de toute joie ou bonne humeur. Il est neutre, quelque peu dur et presque froid. Christopher se contente d’hausser les épaules. Elle n’a pas besoin de tout connaitre de Juliana, non ? Pourtant, à son autre déclaration, elle attire à nouveau l’attention de l’ancien officier. Ainsi donc, cette brunette est la sœur de Juliana.

« Alyssa, c’est ça ? » demande-t-il « Juliana m’a déjà parlé de toi. Tu l’héberges, non ? » Hop, les deux pieds dans le plat. Enjoy. « Mais dit moi … si elle vit avec toi, tu devrais connaitre son emploie du temps ? Ou du moins quand elle est de service, non ? » Hop, on s’enfonce un peu plus. « Tu sais pas quand elle travail à nouveau ? »

Christopher détourne le regard, le portant vers les camions. S’il avait continué de regarder Alyssa, il aurait surement vu changement dans son expression. Au lieu de ça, il scrute les environs pour voir s’il n’y a pas une affiche avec les services des gens.


______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Here come the firemen [Terminé] Lun 30 Sep - 11:03

La conversation n'a rien d'une sympathique discussion. Il n'y a rien de chaleureux ou d'amical, ils parlent sans rien éprouver, ni animosité ni sympathie. Une conversation des plus platoniques. Alyssa espérait tellement tomber sur Juliana qu'elle n'a pas pensé un instant qu'elle pourrait tomber un jour de repos. Elle n'a même pas envisagé que ça puisse arriver. Et le fait qu'elle se soit rendue à la caserne le même jour que cet inconnu qui vient également voir la blonde, ça la perturbe un peu. Elle ne sait pas qui il est, ni ce qu'il lui veut. C'est donc dans un instinct de protection qu'elle reste sur la défensive. Elle se dit que si Juliana ne lui a jamais parlé de lui, alors c'est qu'il y a une bonne raison. Avouant la nature de sa relation avec la pompière, Aly ne s'attendait pas à ce que l'homme en face d'elle réagisse de cette manière. Il semble la connaîre à travers Juliana, et c'est encore un peu plus perturbant, du coup.

« Oui, c'est ça. » répond-t-elle, étonnée qu'il connaisse son prénom alors que ce n'est pas réciproque. Elle grimace légèrement quand il demande si elle l'héberge, sans vraiment demander, plus comme un constat. « Je l'hébergeais. » précise-t-elle la voix trahissant un léger blocage.

Ses sourcils s'arquent à sa nouvelle question. Sous prétexte qu'elles habitaient ensemble - ou quand bien même elles vivraient toujours sous le même toit - Aly devrait connaître l'emplois du temps de sa grande soeur. S'il s'imagine qu'elles affichent leur emplois du temps sur le frigo comme le font les collégiens, il se trompe fortement.

« Non, je ne connais pas son emplois du temps, et je ne pense pas avoir à le connaître. » Répond-t-elle en haussant les épaules. Pour elle, c'est plutôt logique. Ce n'est pas parce qu'elles vivaient sous le même toit qu'elles devaient savoir où l'autre se trouvait à telle ou telle heure de la journée. « Si je le savais je ne serai pas ici...» Ajoute la jeune femme aux cheveux chatains. C'est quand même évident, non ? Pourquoi viendrait-elle à la caserne un jour de repos si elle connaissait tout de l'agenda de sa grande soeur ? Elle ne savait même pas qu'elle faisait du karaté alors pourquoi saurait-elle quand elle retourne au travail, hein ?

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Here come the firemen [Terminé] Mar 1 Oct - 14:16

Cette discussion est vraiment très bizarre. Non pas dans le sens oú le sujet abordé n´est pas commun, mais plutôt dans le sens que le ton de cette inconnue est tout sauf doux et chaleureux. Christopher ne peut s´empêcher de la détailler lorsqu´elle parle. Il lui semble qu´elle est fortement entrain de le juger sans raison valable. Pourtant, l´ancien militaire n´a rien fait de mal, non? Il n´est pas en faute, il le sait. Alors, lorsqu´elle reprend sur ce ton froid sans fondement, Christopher réagit comme l´officier qu´il était: Froid et distant.

"Tu l´hébergeais ...?" reprend-t-il avec une mine neutre et un visage impassable, mettant fortement l´accent sur le temps du passé. "Je vois. Ceci explique donc cela.."

Il n´en dit pas plus car il n´a plus grand chose à ajouter. Il ne veut pas non plus se montrer trop désagréable. Mais tant que cette femme ne change pas de comportement, il n´en fera pas autant. D´accord, c´est quelque chose de purement puéril et il en a conscience. Et pourtant ... il veut bien prendre sur lui et faire un effort pour parraître aimable et gentil, mais si la personne d´en face n´en fait pas autant, il ne fera pas le premier pas. De toute manière, il n´est pas connu pour être l´homme le plus adorable de la ville, bien au contraire. Bref.

"C´est bon, je demandais juste" reprend-t-il lorsque la brunette lui dit que si elle connaissait l´emploie du temps de sa soeur elle ne serait là à la chercher "Je ne savais pas que vous ne viviez plus ensemble. Enfin, elle a dut trouver un endroit oú loger, comme elle le voulait"

Il hausse les épaules, se rappellant trés bien que Juliana lui a dit ne pas vouloir être un poid pour sa soeur. Là, en l´occurance, Christopher se demande secrètement si ce n´est pas plutôt sa soeur qui est un poid pour elle. Mais bon, il se gardera bien de le dire à haute voix.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Here come the firemen [Terminé] Mer 2 Oct - 18:47

Alyssa ne se sent pas à l'aise en présence de Christopher. Il dégage quelque chose d'étrange, de froid. Elle ne saurait dire quoi exactement, mais elle sent comme une barrière invisible. Une espèce de blocage. Elle ne le sent pas. Peut-être est-ce physique ou juste une sorte de sixième sens. Elle a du mal à imaginer sa soeur sympathiser avec ce type, comme quoi, elle arrive encore à être surprise par sa grande soeur ! Enfin, là n'est pas la question. Peut-être qu'un autre jour, dans un autre contexte, Aly aurait pu le trouver sympas et se montrer, par conséquent, plus sympathique et charmante, mais là, elle n'a pas envie. La situation avec sa soeur l'agace, l'énerve. Elle a du mal à se montrer chaleureuse en ce moment et, le jour où elle espérait que les choses rentrent dans l'ordre, voilà que Julianna est on-ne-sait-où, il y a de quoi être un peu sur les nerfs, non ? (a).

« Oui...Elle a décidé de partir. Des histoires de soeurs... »

Explique-t-elle pour justifier le fait qu'elle hébergeait sa soeur et qu'aujourd'hui ce ne soit plus le cas. Elle ne veut pas que cet inconnu pense qu'elle a mis sa soeur à la porte. Ce n'est pas du tout le cas ! Elle adorerait la voir revenir encore quelques temps. Elle veut retrouver sa grande soeur et la complicité qui va avec. Elle ne veut plus se demander si elle croisera par hasard sa soeur en ville et que lui dire si cela arrive. Elle n'en dit pas plus parce que ça ne le regarde pas. Enfin, si son aînée est assez proche pour lui en parler, alors il saura pourquoi la plus âgée des filles Stewart loge actuellement à l'auberge Fisher. Mais en tout cas, ce n'est pas Aly qui va lui en parler. Elle a déjà eut du mal à se confier à Dan, ce n'est pas pour en parler à quelqu'un qu'elle connait depuis cinq minutes et qui ne lui inspire pas du tout confiance.

« Elle vit à l'auberge, c'est tout ce que je sais. A moins qu'elle ait trouvé mieux depuis...Mais t'as pas l'air d'en savoir plus que moi, d'un côté ça me rassure. »

Dit-elle sur un ton de plaisanterie alors qu'elle est loin de rire, au fond. Elle se dit qu'à défaut ça détendra un petit peu l'atmosphère. Ou pas. Peu importe. Elle en est toujours au même point : elle ne sait pas trop ce que devient sa soeur et Christopher ne semble pas être celui qui va lui donner des nouvelles. Too bad.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Here come the firemen [Terminé] Sam 5 Oct - 20:26

Non vraiment, cette Alyssa ne lui inspire pas confiance. Peut-être est-ce parce que lui-même se montre distant ? Bref, il ne va pas d’avantage se tracasser l’esprit sur ce sujet. Ce qu’il apprend par Alyssa –comme quoi c’est Juliana qui a décidé de partir pour une histoire de sœur- ouvre encore plus de question. Pourquoi partir ? Et puis, c’est quoi cette « histoire de sœur » ? Qu’est-qu’Alyssa à bien put faire pour que Juliana décide de partir ? Ou est-ce Juliana qui a fait quelque chose pour qu’Alyssa la vire ? Peut-être Alyssa a-t-elle bien trop de fierté pour avouer qu’elle ait fait quelque chose de mal ? Pour tout dire, et même s’il se lance dans des conclusions trop hâtives, il est sûr et presque certain que cette brunette n’est aucunement innocente au départ de sa sœur.

Mais il ne dit rien, préférant prétendre que le camion rouge est plus intéressant. Pourtant lorsque la jeune femme lui dit être soulagé que lui n’en sait pas plus qu’elle, il ne peut pas s’empêcher de tourner son regard vers elle. Les sourcils froncés, il la fixe d’un regard dur. Muscles de mâchoire serrés, il secoue la tête.

« Je ne vois pas en quoi ça peut te rassurer » lance-t-il sur un ton froid et sec avant de se tourner complètement vers la jeune femme « Tu ne t’inquiète donc pas pour ta sœur ? Tu n’as donc pas envie de savoir ce qu’elle devient ? » ses sourcils se fronce d’avantage. De l’incompréhension de mêlant à ses traits, il l’observe encore quelques instants … avant de se redressé « J’crois bien qu’elle a prit la bonne décision quand elle a décidé de ne plus habiter chez toi. » un léger sourire cynique s’invite sur le coin de ses lèvres « ça ne doit pas être des plus évident d’être sous un même toit que toi. »

Ok, là il exagère complètement la chose. Il juge ouvertement cette jeune femme sans rien connaître d’elle. Mais ne l’a-t-elle pas cherché ? Si surement. Et puis merde s’il se fait détester ainsi. Sur ce coup, il assume complètement.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Here come the firemen [Terminé] Ven 11 Oct - 11:08

Dans l'histoire, Alyssa ne se sent absolument pas responsable. Après, ce n'est peut-être qu'une question de point de vue, mais elle n'a pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. Elle était pleine de bonnes intentions en abordant le soucis de Juliana. Elle voulait simplement l'aider, lui renvoyer l'ascenseur pour tout ce que sa grande soeur à fait pour elle par le passé. Mais Juliana ne semblait pas de cet avis. Elle a tout de même admis avoir besoin d'aide, mais elle refuse catégoriquement que sa petite soeur s'en charge, quelque chose que l'animatrice ne peut pas comprendre, qu'importe dans quel sens elle essaye de tourner la situation. Elle n'a pas non plus mis sa soeur à la porte, elle a plutôt essayé de la retenir. Bon, sur le coup, peut-être pas vu qu'elle était énervée, mais Juliana a soumis l'idée de partir, et elle l'a fait.

Christopher a beau être une connaissance (ou un ami, Aly ne sait pas trop quelle relation ils peuvent avoir si ce n'est cette histoire de karaté) elle n'a pas l'intention de lui en dire plus. Elle ne voudrait pas gaffer. Si il doit savoir, alors c'est à Juliana de lui en parler. Aly ne voudrait pas s'atirer les foudres de son aînée pour avoir raconté à quelqu'un ses petits soucis d'addiction. Si elle savait qu'Aly en a discuté avec Dan, elle serait déjà furieuse, alors avec Christopher, ce serait encore pire. De toute manière, la question ne se pose pas car Aly ne le sent pas, ce mec.

« Je ne suis pas rassurée de ne pas avoir de nouvelles. Je suis rassurée que ses amis n'en sachent pas plus que moi, sa soeur. Bien sûr que je suis inquiète pour elle ! Elle a besoin de temps pour réfléchir, c'est tout. » admet-elle en haussant les épaules. Il va certainement comprendre par là qu'elle a fait quelque chose de mal, et ce serait mal connaître Juliana alors, car la raison de ce rejet, c'est juste sa fierté démesurée. Alyssa se stoppe un instant, choquée des mots de cet étranger. C'est méchant, injuste et extrêmement douloureux.

«...PARDON ? »

Demande-t-elle, bouchée bée, dans ce qui ressemble à un cri mélangé à un rire. Elle n'en revient pas qu'il se permette de la juger alors qu'elle n'a rien d'une mauvaise personne.

« Pour qui tu te prend ? Tu crois pouvoir me juger alors que tu ne connais rien de moi, rien de ma relation avec ma soeur et visiblemen pas grand chose sur Juliana ? Tu ne sais pas ce que nous traversons, tu ne sais rien du tout. »

Enchaîne-t-elle sans lui laisser une chance d'en placer une. Elle parle vite, forte, elle ne reprend même pas son souffle. Elle déteste ce qu'elle traverse Juliana. Elle a horeur d'être sans nouvelles, de savoir que sa soeur bloque ses appels et ne donne aucune suite à ses messages. Elle sait qu'elle est vexée et probablement en colère contre elle pour avoir mis en surface ce qu'elle tentait de cacher, mais c'était nécessaire. C'est donc extrêmement dur pour l'animatrice radio de se faire jugée par un inconnu alors qu'il ne possède aucun élément. Aucun.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Here come the firemen [Terminé] Dim 13 Oct - 8:12

Christopher, sait-il qu’il a dépassé les bornes ? Bien sur. Sait-il qu’il est purement et simplement entrain de juger cette jeune femme dont il ne connait que le nom ? Bien sur. S’en veut-il pour autant ? Bien sur que non. Elle lui est bien trop antipathique pour avoir pitié d’elle. Lorsqu’elle se met à parler, il ne l’écoute que d’une oreille distraite, soutenant tout de même son regard.  Il ne réagit pas. Les lèvres pincées, le menton légèrement levé, il garde une mine impassible. Au fond, pourtant, il ne comprend que trop bien la colère de la jeune femme. Lui-même déteste qu’on le juge pour ce qu’il était ou ce qu’il a fait, il déteste qu’on s’immisce dans sa vie ou qu’on s’intéresse d’un peu trop près à ses fautes ou son passé.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il est d’accord avec les propos d’Alyssa. Elle lui dit s’inquiéter pour sa sœur mais que ça la rassurer que les amis de cette dernière n’en savent pas plus qu’elle. Christopher fronce les sourcils. C’est un peu –beaucoup ?- contradictoire. Si l’ancien officier était dans ce cas, il préfèrerait avoir des nouvelles de sa sœur même par le biais de ces amis. M’enfin. Il a déjà fait bien assez de mal comme ça, il ne va pas non plus rajouter une couche. C’est pourtant, Alyssa, qui prend ses dires à la lettre. Tout d’abord ahuris, le regard de la brunette s’assombrit avec rapidité et elle commence à lui déballé le discours mâché et remâcher sur le fait de juger, y ajoutant de la sauce Stewart. Christopher soupire discrètement, mais garde tout de même la politesse de la laisser finir de parler.

« Alors tout d’abord, j’ai beau chercher et rechercher … je ne vois vraiment pas en quoi le fait que même ses amis en savent autant que toi, te rassure à ce point. » dit-il sur un ton calme. Très calme. Peut-être même un peu trop. Mais bref. Il prend une profonde inspiration puis adoucit quelques peu ses traits « Et oui, je te juge, oui je ne connais rien de toi »et j’en ai pas franchement envie continue-t-il pour lui-même « Oui je connais peu de Juliana et oui je ne sais pas ce que vous traversez. Mais tout ça ne me regarde pas. Si vous avez un problème, réglez-le entre vous, c’est tout. Moi je ne suis venu qu’ici pour avoir des nouvelles de Juliana. »

Il hausse les épaules et détourne son regard pour le porté vers les pompiers qui discutent autour des camions. Soudain, c’est plus l’inquiétude qui peint ses traits. Sérieux. Si même la sœur de Juliana est sans nouvelles d’elle, est-ce qu’ils doivent s’attendre au pire ? L’anglaise est une grande fille, elle est indépendante et sait sans doute se débrouiller seule pour survivre, mais la réaction d’Alyssa n’est pas rassurante. Elles ont un problème, c’est évident. Mais qui est ce problème ? Qui est à l’origine ? Ou qu’est-ce qui est à l’ origine ? Déglutissant, se mord légèrement l’intérieure de la lèvre inférieure puis se tourne à nouveau vers Alyssa. Elle n’a toujours pas bougé. Peut-être attend-t-elle une autre réaction de sa part.

« Ecoute Alyssa» dit-il plus doucement « Je ne connais pas vos problèmes, je sais juste que je m’inquiète pour Juliana. Vraiment. » reprend-t-il avec sincérité « J’ai tout autant envie que toi d’avoir de ses nouvelles …» il grimace légèrement, hésitant si ce qu’il compte dire par la suite est la bonne solution ou pas vraiment. « Ce que je propose c’est que … dès qu’un de nous à des nouvelles d’elle, il les dit à l’autre. Ok ? » il se fait un peu plus hésitant  avant de se reprendre « Moi, en tout cas, c’est ce que je ferais.»

Car oui, même s’il ne pense pas qu’il portera Alyssa dans son cœur –bien au contraire- il ne peut nier le fait que les deux sont sœurs. Et bien que lui-même soit fils unique, il comprend aisément l’amour indestructible entre deux frères et sœurs. Cette relation est sans doute bien plus importante qu’une simple amitié. Il aidera Alyssa.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Here come the firemen [Terminé] Mer 16 Oct - 20:37

Cette conversation n'a rien d'agréable. Aly n'était déjà pas de très bonne humeur, il est évident que c'est encore pire maintenant. Elle ne sait pas d'où sort ce mec, mais il ne doit pas être en ville depuis bien longtemps puisqu'elle n'a pas entendu parler de lui. Elle ne semble pas avoir manqué grand chose visiblement. Ce Christopher a l'air d'être un véritable con. Elle n'a pas fait beaucoup d'effort tout au long de cette conversation, mais il n'a pas fait mieux. Encore pire, il a commencé à la juger, et ça, ça ne peut pas passer avec la jeune Stewart. Elle prend sur elle, malgré la colère, pour ne pas lui sauter au visage et le lacérer avec ses ongles. Il le mérite pourtant, mais elle n'aime pas avoir recours à la violence, c'est quelque chose qui ne lui ressemble pas. Certes, ces derniers temps, elle passe par beaucoup de phases qui ne lui sont pas habituelles, mais tout de même !

L'animatrice est pourtant douée pour s'exprimer, en règle général, mais aujourd'hui, ça semble est compliqué. Soit c'est elle qui s'exprime mal, soit c'est Christopher qui ne comprend rien à ce qu'elle raconte. Car oui, elle s'inquiète énormément pour sa soeur, et paradoxalement, elle préfère être la première au courant plutôt que d'avoir des nouvelles en dernier par des personnes qui ne sont pas aussi proches de Juliana qu'elle peut l'être. Le brun ne semble pas comprendre le point de vue de la blonde, ce qui l'agace d'autant plus puisqu'il la fait passer pour quelqu'un qu'elle n'est pas. Dans le discours de cet homme, Aly se voit comme une égoïste, une inconsciente et limite sans-coeur. Rien qui ne lui ressemble.

« Tu ne mérites même pas les calories que je pourrai dépenser à te répondre. »

Répond-t-elle en tournant la tête, elle a envie de s'enfuir, lui parler devient une torture. Ce mec ne comprend rien et semble juste se plaire à juger sans savoir, c'est tellement simple. Ses commentaires l'agacent au plus au point, si bien qu'elle soupire fortement. Un grand silence s'installe, leur laissant quelques secondes pour profiter de ce bruit si agréable qu'est le silence en cet instant. Et puis, gros revirement de situation, Christopher dit enfin quelque chose de sensé et d'intelligent. Il propose un 'accord'. Le premier qui a des nouvelles en donne à l'autre. L'animatrice radio n'est pas enchantée de lui donner raison mais il faut bien avouer que ça les arrangerait tout les deux. Elle ne l'apprécie pas et ne pense pas que ça changera, mais elle peut faire l'effort.

« D'accord, on a qu'à faire ça. Je crois qu'à ce stade là toute idée est bonne à prendre. »

Admet-elle sans vouloir lui dire directement qu'il a raison, une histoire de fierté.

« On devrait peut-être s'échanger nos numéros, ce sera peut-être plus simple pour se donner des nouvelles ? »

Propose-t-elle en sortant son téléphone de sa poche. C'est quand même assez improbable comme situation. Ils ne s'apprécient pas, c'est évident, et pourtant, ça ne les empêche pas de s'allier.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Here come the firemen [Terminé] Jeu 17 Oct - 9:20


Lorsqu’Alyssa lui répond, c’est pour parler d’un truc avec des calories. Christopher se contente de soupirer lourdement et roule des yeux en se détournant. Elle est chiante. Vraiment. Ne comprend-t-elle donc pas qu’il s’inquiète réellement pour Juliana? Apparemment, non car elle semble assez étonné de sa seconde proposition : celle que l’un d’eux contact l’autre dès qu’il aura des nouvelles de la jeune femme. Elle l’observe quelques instants, sans doute est-elle réticente à cette idée ou peut-être est-elle simplement étonné ? Ou simplement sceptique ? Christopher ne sait pas trop ce qui se passe dans sa tête. Il ne ressent qu’un assez grand soulagement lorsque la jeune femme accepte finalement sa proposition, arguant qu’au stade où ils en sont toute idée est bonne à prendre.

Avec un léger sourire, Christopher baisse le regard puis arque un sourcil lorsqu’il voit qu’Alyssa tient son portable en main. Qu’est-ce que … ? La suite lui est bien plus logique. Elle lui propose d’échanger leurs numéros. Instantanément, l’ancien officier sort son propre portable de sa poche et hoche la tête.

« C’est vrai que c’est la meilleure des solutions » sourit-il avant d’ouvrir le menu des contacts. Ils échangent rapidement leur numéro, il enregistre celui de la jeune femme puis relève le regard « J’habite au 43 Rogue Rive Drive. Dès fois que ça peut te servir ou que tu ne peux pas me joindre à ce numéro. »

Il regarde Alyssa. Et tandis qu’il l’observe, il se dit qu’ils n’ont surement pas fini de se voir. Malheureusement ? Surement … mais c’est pour la bonne cause.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Here come the firemen [Terminé] Ven 18 Oct - 22:40

Alyssa est énervée et agacée. Elle n'était déjà pas de très bonne humeur avant de venir jusqu'ici pour tenter de croiser sa soeur, mais cette rencontre inattendue n'a fait qu'empirer son humeur. Christopher est un mec qu'elle ne sent pas. Il dégage un truc qui la repousse, la dérange. Sa manière de se comporter et de s'exprimer lui déplaisent fortement. En fait, ça a l'air réciproque. Dès le début, ils étaient très distants, comme sur leurs gardes, parce qu'ils devaient sentir que de toutes façon, le courant ne passait pas et que ça n'allait pas aller en s'arrangeant. Un brin énervée de passer pour la méchante dans l'histoire, Aly secoue la tête, refusant d'entrer dans son jeu pour alimenter leur 'dispute'. Elle est déjà bien assez sur les nerfs comme ça.

Christopher ne semble pas comprendre que la jeune femme s'inquiète belle et bien pour sa soeur, certainement bien plus que lui, d'ailleurs. Premièrement parce que c'est sa soeur. Deuxièmement parce qu'elle sait qu'elle traverse quelque chose de difficile. Et troisièmement....Il n'y a pas de troisièmement. Elle est inquiète, c'est tout, pas besoin de justifier.

Aussi improbable que soit la situation, les deux opposés finissent par redescendre un peu et se calmer pour trouver un accord. C'est assez inattendu, mais ça reste une bonne solution. Ils n'ont pas d'autres options, à vrai dire. Juliana aura au moins le mérite, malgré elle, d'unir deux opposés.

« Je suis au 56 sur Hall St. Mais je suis toujours dispo sur mon téléphone, donc tu ne devrais pas avoir à me trouver là bas. » Précise-t-elle. Elle est peu chez elle. Seulement la nuit, en fait. Le reste du temps, elle se balade en ville ou se trouve aux bureaux de la radio. C'est surtout qu'elle aimerait éviter qu'il débarque chez elle. Son téléphone est toujours allumé et sur elle, alors il n'a aucune raison de venir chez elle. Mais dans l'éventualité où il le devrait, il vaut mieux qu'il sache où la trouver.

« J'espère qu'on aura vite des nouvelles. » Souffle-t-elle en rangeant son portable dans sa poche une fois que le numéro de Christopher est enregistré. En réalité, si pour le bien de Juliana elle espère avoir rapidement de ses nouvelles, elle n'a pas hâte, par contre, de devoir reprendre contact avec Christopher. Mais pour la forme, elle répète encore une fois - montrant au passage qu'elle est prête à faire un énorme effort - pour se prêter au jeu. Elle n'a pas l'intention de jouer fourbement en ne lui donnant aucune nouvelle si elle devait en avoir avant lui. Elle espère que de son côté, il aurait également l'honnêteté de penser à elle même s'il ne semble pas la porter dans son coeur. Naturellement, les deux nouveaux 'alliés' partent dans des directions opposées, reprenant ainsi le cours de leur vie après cette discussion quelque peu houleuse.

Scène terminée

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Here come the firemen [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Here come the firemen [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Entreprises & Administrations
 :: Caserne de pompiers
-
Sauter vers: