Partagez|

It's too cold outside for angels to fly [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: It's too cold outside for angels to fly [Terminé] Lun 7 Oct - 11:35

Assis sur le fauteuil en faux cuir, Dan a le regard perdu dans le vide. La pièce est décorée de façon assez basique, un mur de couleur vive sans doute pour remonter le moral dans les circonstances peu réjouissantes pour lesquelles elle est utilisée. C’est la deuxième fois en un mois que Dan se retrouve dans ce lieu froid aux odeurs d’aseptisant. Il n’en a pas beaucoup parlé autour de lui, parce que rien n’était vraiment sûr au début. Une sorte de boule, un truc bizarre tout au plus. Jane n’en a pas immédiatement parlé à son fils, parce que ce n’est pas vraiment le genre de conversations qu’ils ont ensemble. Elle a prit les choses en main, s’est rendu au centre de soins de Shady Cove et a profité d’un rendez-vous concernant l’hypertension de son mari pour demander un avis.

Et voilà, une mammographie, deux spécialistes et une biopsie plus tard, il faut faire face aux faits. Cancer du sein, diagnostique tombé comme un couperet sur la vie douce et simple de Jane qui a du annoncer cela aux deux hommes de sa vie. Son mari a accusé le coup, il s’est montré fort et déterminé à la soutenir quoi qu’il arrive. Dan a vacillé. Lui qui est toujours de parfaite humeur, prêt à rire de tout et surtout d’un rien, elle a vu son visage pâlir à l’instant où il réalisait la portée de chacun des mots qu’il entendait.

Aujourd’hui il est là, assis dans ce fauteuil à côté de celle à qui il doit tout et surtout la vie. Dan ne cesse pas de songer à tout ce que la découverte de cette maladie va impliquer, mais surtout et avant tout à tout ce qu’il ignore, et c’est ce qui le terrifie davantage.

« Chéri, chéri ? »

La voix cristalline de Jane sort Dan de ses pensées, il offre aussitôt un large sourire qui éclaire son visage et prie sa mère de répéter sa demande. Elle n’a pas l’air fatiguée, c’est tout juste si on devine qu’elle est malade, elle aussi tient un sourire bien accroché.

« Je te disais d’aller faire un tour, le médecin va sans doute être un peu long à venir. »

Dan n’a franchement pas envie de laisser sa mère toute seule. Son beau père travaillant, il n’a pas hésité une seconde pour prendre une journée de repos pour l’accompagner à l’hôpital. Il ne repartira pas avec elle ce soir, elle se fait opérer, première opération, celle qui décidera si oui ou non il faudra une chimiothérapie. Dan souhaite de tout son cœur que la tumeur enlevée, le cauchemar sera fini.

« Non, t’inquiète ça va aller, Gabriel va arriver avec du café. »

Le barman ne veut pas être seul face à cette situation, c’est pourquoi il a fait appel à son meilleur ami pour le soutenir. Gabriel a bien entendu tout de suite accepté, il connait Jane depuis qu’il est gamin et il est la personne de confiance dont Dan a besoin actuellement.

C’est à ce moment que la porte de la chambre s’ouvre laissant apparaître le meilleur ami de Dan chargé de gobelets en carton contenant la précieuse boisson chaude. Aussitôt Jane saute sur l’occasion pour lui demander une faveur.

« Gabriel, soit un ange, tu veux bien emmener Dan faire un tour, il a besoin de prendre l’air. »
« Mais Maman… » Objecte Dan espérant s’en sortir avec un simple soupir.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's too cold outside for angels to fly [Terminé] Mar 8 Oct - 23:08

Dan et Gabriel se connaissent depuis qu'ils sont à la maternelle. Ils ont été présents l'un pour l'autre lors de toutes les épreuves de leur vie. Épreuves joyeuses ou tristes. Dan a été là pour Gabriel quand ses parents ont divorcé. Il a été le seul à ne pas lui tourner complètement le dos après ce qu'il s'est passé à l'église de la ville, avec Hailie. C'est donc normal qu'il soit présent pour lui alors que Jane, sa mère, est hospitalisée. Les deux familles se sont aussi connues, via leurs fils. Pour Gabriel, Jane est une sorte de deuxième mère, puisqu'il passait beaucoup de temps chez les Scheppers. Dan connaissait les parents de Gabriel, ainsi que son frère Will et sa sœur Rachel. Lorsqu'ils étaient petits, il arrivait à Will d'être jaloux de Dan, puisque Gabriel semblait être plus proche de lui. Et à vrai dire, c'est le cas. Le pâtissier adore son frère, mais c'est avec Dan qu'il a tout partagé.

Gabriel accompagne son meilleur ami à Ashland, là où Jane a fait ses tests, qui, malheureusement, annoncent qu'elle a un cancer de sein. Aujourd'hui, c'est le jour de la première opération, où le médecin essayera de se débarrasser de la tumeur. Gabriel espère de tout cœur que l'opération sera réussie. Il laisse Dan un instant dans la chambre avec sa mère pour aller lui chercher du café. Une fois de retour, Jane prend la parole pour lui demander d'emmener Dan faire un tour, prendre l'air. Gabriel acquiesce, avec un sourire.

Bien sûr.

Dit-il, en posant ensuite son regard sur Dan. C'est clair qu'il a besoin de sortir. Gabriel ne peut pas imaginer ce que son meilleur ami peut ressentir maintenant, mais il sait que ce n'est pas agréable.

Allez, écoute ta maman x)

Reprend Gabriel, avec un sourire aux lèvres, en tendant son café à Dan.

Y a un coin sympa dans le jardin en plus !

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's too cold outside for angels to fly [Terminé] Lun 14 Oct - 20:57

La situation dans laquelle se trouvent Gabriel et Hailie est toujours un peu compliquée, mais ça n’a pas été simple non plus pour Dan d’oser affirmer son soutien aux deux parties. Cependant, il a toujours tenu bon, impossible pour lui de laisser tomber un seul de ses deux meilleurs amis. Même si la situation change peu à peu avec Hailie, il n’a pas hésité une seconde à demander à Gabriel de l’accompagner aujourd’hui à l’hôpital. Il faut dire que déjà petits garçons, Dan et Gabriel passaient leur temps fourrés chez l’un ou chez l’autre.

Le moment n’est pas facile, compliqué pour Dan de laisser sa mère seule dans cette chambre alors qu’elle va être opérée, et pourtant, Jane profite du retour de Gabriel pour l’inciter à sortir un peu. Le pâtissier prend son rôle à cœur et Dan n’a d’autre choix que de se laisser faire. Il quitte la chambre froide après avoir embrassé sa mère sur le front et suit Gabriel dehors.

Une fois dans le jardin, Dan sent ce nœud qui lui colle à la gorge se reserrer peu à peu. Il s’arrête un instant, baisse le visage et sent un sanglot monter. C’est con, mais il ne peut rien retenir, la peur l’étouffe. Il porte ses mains à son visage et se laisse aller à pleurer, comme un con.

Après quelques secondes, Dan se calme et ressent le besoin de s’excuser auprès de son ami.

« J’suis désolé mec, raah, putain, ça m’étais pas arrivé depuis longtemps tiens. »

Il essaye de dédramatiser la situation même s’il sait bien que Gabriel ne portera aucun jugement.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's too cold outside for angels to fly [Terminé] Sam 19 Oct - 17:54

Gabriel avait tout de suite accepté d'accompagner Dan à Ashland, pour les tests de sa mère Jane. Celle-ci est une sorte de deuxième mère pour Gaby, qui passait beaucoup de son temps à leur maison. Et puis, Dan est son meilleur ami, il sera présent pour lui pour n'importe quelle épreuve de la vie. Qu'elle soit joyeuse, ou pas. Il sait que Dan doit se sentir assez mal en voyant sa mère dans un lit d'hôpital. Jane a su garder le sourire même en apprenant la mauvaise nouvelle et Gabriel trouve ça courageux. Il fallait que Dan se montre fort devant sa mère, pour lui donner encore plus de courage face aux traitements qu'elle devra faire par la suite.

Jane demande à Gabriel de faire un peu sortir Dan à l'extérieur de la chambre, ce que le pâtissier accepte sans hésiter. Cela ferait du bien au barman de changer d'air. Une fois dans le jardin de l'hôpital, Dan s'arrête et Gabriel fait de même. Le jeune Scheppers craque. Il laisse échapper un sanglot et commence à pleurer par la suite.

Dan...

Sans tarder, Gabriel se rapproche de son meilleur ami pour le prendre brièvement dans ses bras. Ça lui fait de la peine de le voir comme ça, lui qui est toujours souriant.

T'es sérieux ? On a grandi ensemble et tu t'excuses ?

Dit-il, en tapotant le bras de Dan, avec un sourire qui se montre bienveillant. Il aurait aimé avoir des pouvoirs magiques sur le coup, pour guérir Jane, mais malheureusement, on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut.

Je sais que c'est dur pour toi ! Mais faut que tu sois fort, pour elle, ça va beaucoup l'aider, crois-moi !

Gabriel ne sait pas vraiment quel genre de mots utiliser, mais il est persuadé que Dan comprend ce qu'il veut dire, comprend ses intentions.

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's too cold outside for angels to fly [Terminé] Dim 20 Oct - 13:35

Dan s’effondre. Il reste retenu dans ses larmes mais voir le clown de la ville pleurer peut être déstabilisant n’est-ce pas. Dan a déjà eu à faire face à quelques bas dans sa vie, c’est même ces déconvenues qui ont souvent donné naissance à des plaisanteries hilarantes. Mais là c’est différent. De nombreux éléments sont en jeu, la vie de Jane en premier lieu et le coût des soins qu’elle nécessitera. L’assurance santé du couple ne suffira jamais à couvrir les frais d’hospitalisation et les médicaments. Et encore ce n’est que le début, qu’en sera-t-il si Jane a besoin de radiothérapie ou de chimiothérapie. Elle a interdit Dan de penser à ça, rien n’est fait.

La tête enfouie entre ses mains, Dan se laisse aller un instant. Il est dehors maintenant, il ne risque pas de causer du souci à sa mère. Il sent ses jambes vaciller et pense à s’assoir en essayant de reprendre son calme. Gabriel s’est rapproché et l’enlace un instant. Il lui fait ensuite savoir qu’il n’a pas à s’excuser. Dan essuie ses yeux et donne un sourire blême. Il écoute les mots de son ami avec attention.

« Ouais, ça va aller. » essaye-t-il de se convaincre.

« Faut que tu saches, j’ai rien dit à Hailie pour ma mère. En ce moment avec elle, c’est différent. »

Il fait allusion à plusieurs choses en disant cela. A commencer par sa relation de plus en plus bancale avec sa meilleure amie. Il pense aussi aux rumeurs sur la santé psychologique de la blonde. Elle a beau dire ce qu’elle veut, Dan ne peut pas faire autrement que s’inquiéter. Il ignore si Gabriel et Hailie ont trouvé un moyen de vivre en paix désormais, mais il tient à tenir Gabriel au courant de tout, par respect. Et inversement pour Hailie qui a depuis quelques temps cessé de poser des questions.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's too cold outside for angels to fly [Terminé] Ven 1 Nov - 18:01

Voir Dan craquer de la sorte fait énormément de peine à Gabriel. Celui-ci est habitué à voir son meilleur ami souriant. C'est toujours lui qui arrivait à remonter le moral des gens, les faire rire. Mais tout le monde passait par des moments difficiles, et pour Dan, c'était bien celui-là. Gabriel savait à quel point il était proche de sa mère, et à vrai dire, même le pâtissier se sentait mal vis à vis de la situation de Jane. C'est un peu sa deuxième maman, et il l'adore. Donc si lui il se sent mal, il imagine ce que son ami ressent. C'est pourquoi il se promet de se montrer présent pour lui. A vrai dire, il s'est fait cette promesse depuis déjà plusieurs années. C'est son meilleur ami, et il ne le laissera jamais tomber. Il lui dit alors qu'il devrait au moins se montrer fort devant sa mère. Qu'elle le voit mal ne l'aidera pas vraiment dans l'état où elle est.

Ah ? Pourquoi, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Demande Gabriel, assez surpris. Hailie ne lui a rien dit à ce propos. Après tout, ce n'est pas comme si elle avait très rapidement tourné la page. Ils commencent petit à petit à renouer, bien sûr que Hailie n'allait pas se confier à lui aussi facilement. Mais peut-être que Dan le fera. Gabriel espère que ce n'est rien de grave en tout cas. Il aimerait bien que les trois se retrouvent, comme autrefois, à passer la majorité de leur temps ensemble, à se raconter leurs histoires et compagnie.

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's too cold outside for angels to fly [Terminé] Sam 2 Nov - 17:09

Le plus dur dans cette triste nouvelle, c’est toutes les possibilités qui vont être explorées. Quand on voit des émissions sur le cancer du sein à la télé, on se dit que c’est horrible, mais on se rassure un peu en se disant que ça n’arrive qu’aux autres. Pourtant non, ça arrive à n’importe qui et à de plus en plus de monde et quand ça arrive, on a beau avoir vu tous les mélodrames possibles sur le sujet, on ne réalise pas à quel point l’inconnu peut être si effrayant et à quel point tout peut-être si flou.
C’est pour ça qu’il craque. Parce qu’il n’en a pas eu l’occasion jusqu’à présent et que Gabriel le connaît assez bien pour savoir ce qu’il ressent à cet instant. C’est évident qu’il ne va pas le juger.

Une fois rassuré et calmé, Dan avoue à Gabe qu’il n’a rien dit à Hailie concernant le cancer avéré de sa mère. Il ajoute même qu’en ce moment ça ne va pas trop entre eux et bien sûr, il doit quelques explications à son ami. Dan n’a jamais confessé les sentiments qu’il avait pour Hailie à Gabriel. Evidemment. Ils avaient une vie tellement parfaite tous les deux. Et aujourd’hui, Dan apprend peu à peu à se détacher de ces sentiments, alors il n’ira pas en parler à Gabriel non plus.

« C’est pas grand-chose, je sais pas c’est plus pareil depuis que vous … enfin tu sais. Elle s’est beaucoup reposée sur moi à un moment et je crois que j’ai eu besoin d’air. J’ai pas été très fin pour lui faire comprendre. »

Il ne sait pas vraiment comment exprimer la situation, c’est un peu comme jouer à Taboo, il y a quelques mots à ne pas prononcer comme « j’étais amoureux d’elle et c’était dur de supporter qu’elle soit si tactile avec moi ». Un genre de Taboo supérieur en somme.

« Oh mais ça va hein, on se parle encore et tout, mais je pense que je vais devoir travailler à regagner sa confiance. »

Il relève son regard encore un peu embué vers Gabriel et finit par poser une question qui le taraude.

« Tu l’as revue depuis ? »

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's too cold outside for angels to fly [Terminé] Dim 10 Nov - 0:16

Gabriel est tout de même bien affectée par ce dont passe Jane. Il la connaît depuis qu'il est tout petit, et a passé beaucoup de temps à la maison des Scheppers, donc pour lui, c'est une sorte de deuxième mère. Et puis, voir Dan si mal lui fait du mal également. Il est prêt à tout faire pour l'aider. Que ce soit financièrement ou juste en soutien moral. Ils ont toujours été là l'un pour l'autre, et ils le seront toujours. Tout de moins, c'est le cas pour Gabriel, qui voit en Dan un deuxième frère, un frère avec qui il est bien plus proche à vrai dire.

Une fois que Dan arrive à se calmer, il lui dit que Hailie n'est pas au courant de tout ça, chose qui étonne quand même Gabriel. Après sa rupture avec la jeune femme, elle et Dan sont quand même restés meilleurs amis. Que s'est-il donc passé ? Gabe ne tarde pas à demander d'ailleurs.

Oh.. ça me fait quelque chose d'apprendre ça :/ Enfin, c'est un peu à cause de moi, de .. notre histoire.

Dit-il, ne sachant pas vraiment quoi dire en fin de compte. Il se sent un peu coupable en fait. Parce que c'est après leur rupture que tout a changé. Bien sûr que Hailie allait se reposer sur Dan. Elle avait perdu un meilleur ami, son fiancé, et il lui restait son autre meilleur ami. Donc là, Gabe est un peu attristé d'apprendre tout ça.

J'espère que ça va rapidement s'arranger !

Reprend-il, très honnêtement. Il ne voudrait pas que Hailie et Dan cessent d'être proches, surtout pas à cause de lui, même indirectement. Surtout que Hailie et lui se reparlent maintenant. Ce qui est d'ailleurs la question de son meilleur ami.

Ouais... Et elle a enfin décidé de me parler. C'était.. différent, mais c'est un pas, après deux ans de silence radio.


Répond-il, avec un léger sourire au coin.

On va d'ailleurs se revoir à la soirée Halloween.

Les deux jeunes hommes ne parlent désormais plus de Jane et sa maladie, et c'est peut-être une bonne chose après tout, pour Dan.

Spoiler:
 

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's too cold outside for angels to fly [Terminé] Dim 10 Nov - 22:30

Dan devrait en parler à Hailie. Avec Gabriel, elle est l’une de ses plus vieilles amies et elle est aussi la meilleure. Elle connait Jane depuis aussi longtemps tout comme lui connait ses parents comme s’ils étaient un oncle et une tante vraiment proches. En mettant de côté le fait qu’il a le béguin pour elle depuis toujours, il ne s’est pas comporté en ami avec elle ces derniers temps et il a vraiment envie de se reprendre, mais pour autant il n’est pas certain de vouloir l’ennuyer avec ça. Sans doute se trompe-t-il.

Après ce qu’il dit à Gabriel, Dan n’est pas étonné de l’entendre exprimer de la culpabilité, il ne veut pourtant pas que son pote se sente responsable, il n’y est pour rien au fond, Hailie semble être passée
« T’en fait pas, c’est vraiment pas à cause de toi, c’est moi, j’ai pas été très correcte, j’essaye de me rattraper là. » avoue-t-il alors.

Dan essaye de se reconstruire une vie avec les conseils d’Eliza, c'est-à-dire, passer à autre chose, oublier Hailie ou en tout cas les sentiments qu’il a pour elle. Mais contrairement à la maladresse dont il a fait peur, cela ne veut pas dire qu’il ait besoin de ne plus la compter parmi ses amis.

« On verra. » On ne sait pas ce que cette relation deviendra. Dan demande à Gabriel s’il a eu des contacts avec elle. C’est délicat pour eux, depuis le mariage, ils ne se parlaient plus alors quand Gabriel répond par la positive à la question. Dan sourit et se sent quelque part soulagé d’un poids énorme. Il apprend donc qu’ils sont prévus de se revoir à la soirée d’Halloween. Avant de donner un avis sur la question, Dan fait quelques pas et s’assoit sur un bac invitant Gabriel à le rejoindre.

« Ah ouais, c’est vachement positif quand même. » dit-il en souriant avant d’ajouter : « Moi j’y vais avec Emily Fisher. » Ce n’est plus un secret, la ville entière est persuadée qu’il s’est passé quelque chose entre eux, alors le secret ne tient plus, et si Dan veut en parler à quelqu’un, c’est bien vers Gabriel qu’il va se tourner. « Mais je sais pas si j’ai vraiment envie d’y aller, avec la santé de ma mère… » Sauf qu’il a déjà payé ses entrées.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's too cold outside for angels to fly [Terminé] Dim 24 Nov - 13:52

Gabriel est assez surpris lorsque Dan lui avoue ne rien avoir dit à Hailie. Au début, le pâtissier se dit qu'il ne veut pas l'inquiéter, c'est tout. Mais il s'avère que les deux jeunes gens ont eu un petit différent dernièrement, et ça fait quelque chose à Gabriel, notamment lorsque son meilleur ami lui explique exactement ce qu'il s'est passé. Depuis la rupture de Hailie et Gabriel, c'est Dan qui a passé le plus de temps avec la jeune femme et il a clairement eu besoin d'air, comme il lui explique. Gabriel est conscient que leur histoire a changé beaucoup de choses, et il aurait aimé faire quelque chose pour que tout soit comme avant, mais ce n'est pas aussi facile que ça.

J'aimerais tellement que tout redevienne comme avant, qu'on puisse passer du temps ensemble, tous les trois.

Dit-il, en haussant légèrement les épaules. Gabriel raconte ensuite à Dan que Hailie s'est enfin décidée à lui parler, après près de deux ans de silence radio. C'est déjà un grand pas pour le pâtissier. Ils allaient même se revoir à la soirée Halloween, et Gabriel se dit que peut-être, avec le temps, tout allait réellement redevenir comme avant. Enfin, au moins, ils retrouveraient leur complicité, ils seraient très bon amis encore, et les trois pourraient passer tout leur temps ensemble, comme au bon vieux temps.

Je comprends que tu t'inquiètes pour elle, mais je suis sûr qu'elle voudrait que t'ailles changer d'air. T'en as besoin Dan.

Reprend Gabriel, en posant son regard sur son meilleur ami. Il comprend que ça peut être difficile pour lui d'aller s'amuser alors que sa mère est malade. Mais il est aussi persuadé que Jane voudrait que son fils aille vivre sa vie comme il sait très bien le faire. Et puis, il pourrait passer la journée avec elle, avant de se rendre à la fête le soir.

Et puis, faudrait pas laisser Emily Fisher en plan (a)

Dit-il, avec un sourire plus coquin. Il veut des détails. XD

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's too cold outside for angels to fly [Terminé] Lun 25 Nov - 9:12

C’est très délicat pour Dan de parler de ses problèmes avec Hailie. D’une part à cause de leur mariage annulé et de leur situation depuis et d’autre part parce que la cause réelle de ses difficultés de dialogue avec sa meilleure amie viennent uniquement de lui et fait qu’il est amoureux d’elle. Ou plutôt était, parce que depuis, Dan a décidé de prendre une autre direction. Il a suivit les conseils d’Eliza et s’est mis à penser à d’autres filles. Evidemment il pense encore à Hailie, mais plus le temps passe et moins c’est difficile de s’occuper d’autre chose. Il faut aussi avouer que le « destin » s’est bien arrangé pour l’y aider. Le barman ne pense maintenant plus qu’à sa mère et à ce que l’avenir lui réserve. Heureusement, il peut compter sur Gabriel pour être présent.

« Oui, moi aussi, ça reviendra peut-être, il faut espérer. » lance Dan, nostalgique lui aussi du trio d’enfer qu’ils formaient avec Hailie et Gabriel. C’est une époque révolue désormais et les trois amis on fait leur chemin comme ils l’ont pu avec cette brisure. Dan a toujours refusé à Gabriel qu’il se proclame seul coupable. Personne n’est coupable dans cette histoire, peut-être juste la mauvaise imbrication des idées et des envies des uns et des autres. Ils étaient peut-être trop jeunes pour s’engager ou peut-être qu’ils se connaissaient trop. Dan y a réfléchit des heures et des heures, mais jamais il n’a su dénouer le problème. Depuis, il a arrêté de chercher.

Lorsque Gabriel lui dit qu’il a reparlé à Hailie, Dan sent son cœur se remplir d’une sorte de bonheur instantané. Gabriel annonce qu’il la retrouvera à la soirée d’halloween mais ne semble pas vouloir en dire plus. Dan sourit et donne une tape sur l’épaule de son ami avant d’ajouter : « Moi je suis sûr que vous allez pouvoir redevenir amis, comme avant, on retournera emmerder la vieille Donover en lui piquant ses nains de jardins. »

Puis il explique que lui doit se rendre à cette soirée avec Fisher. Gros scoop ! Mais c’est Gabriel, alors Dan ne se voit pas bien lui cacher ce genre d’info. Il doute cependant sur sa réelle motivation à se rendre à cette fête. Avec sa mère malade, Dan n’a plus vraiment la tête à ça. Mais comme d’habitude, Gabriel le regarde d’un air qui lui est propre et le convainc de ne pas se priver de cette soirée. Dan rit alors que Gabriel argumente en utilisant Emily. Son sourire veut tout dire.

« T’emballes pas. Je sais pas du tout ce qu’elle veut. La dernière fois que je l’ai vue elle était chaude comme la braise, limite elle me sautait dessus, elle était aussi bien imbibée d’alcool. » Il faut de gros yeux en repensant à cette soirée des plus étranges où tout son être à été soumis à la tentation et mis à rude épreuve (a). « On a lancé ça en l’air un peu le coup de l’invitation pour la fête, donc elle peut toujours annuler. »

Dan ne sait absolument pas à quoi Emily joue, mais il ne sait pas non plus à quoi lui joue. C’est peut-être le meilleur moyen qu’il a trouvé pour le moment pour se divertir et penser à quelqu’un d’autre qu’à Hailie. Mais quelque chose lui dit au fond de lui qu’il joue avec le feu.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's too cold outside for angels to fly [Terminé] Jeu 12 Déc - 17:20

Gabriel est conscient que Dan passe par un moment assez difficile maintenant, et il est prêt à faire l'impossible pour aider son meilleur ami, que ce soit moralement, ou autre. Il sait que le genre d'analyses et contrôles que sa mère est en train de faire doit leur coûter une fortune, et Gabriel est prêt à se montrer présent pour Dan. Il ne roule peut-être pas sur l'or, mais il a quand même quelques économies avec quoi il pourrait aider Dan.

Les deux jeunes hommes se retrouvent au jardin de l'hôpital. Quelques patients sont sortis pour marcher un peu, respirer un peu d'air. Des visiteurs y sont aussi, assis sur les bancs, rassurant leur famille par téléphone, ou simplement sont dehors pour oublier un peu leur peine. Dan et Gabriel parlent du nouveau dans la vie de chacun d'eux, ce qui a don à faire au moins sourire le jeune Scheppers, ce qui fait bien évidemment plaisir à Gabriel. Il n'aime pas voir son meilleur ami tout triste, et ça lui a fait quelque chose qu'il ait commencé à pleurer.

Je l'espère ! Parce qu'il faut avouer qu'on fait de bons coups, nous les trois !

Dit-il, avec un sourire, alors que Dan mentionne Mme Donover. Ces trois ont été amis depuis la maternelle, et sont devenus inséparables, jusqu'à il y a deux ans, à cause de Gabriel. Ce dernier espère alors que sa relation avec Hailie redeviendra comme avant, et qu'ils pourront, avec Dan, passer les meilleurs moments de leur vie. Parce qu'il faut avouer, les meilleurs souvenirs de Gabriel ont été avec ses deux meilleurs amis.

Je vois pas pourquoi elle annulerait ! Avec toi, c'est sûr qu'elle passera une excellente soirée !


Dit Gabriel, naturellement. Pour lui, c'est une évidence. Être en compagnie de Dan, c'est passer un bon moment, et n'importe quelle fille serait chanceuse d'être avec lui. Il est juste Top le petit Danounet XD

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's too cold outside for angels to fly [Terminé] Mar 17 Déc - 20:07

C’est drôle comme la meilleure volonté peut ne pas suffire face à des événements si difficiles de la vie. C’est la découverte la plus difficile pour le moment, et Dan ignore que le pire reste à venir, il ignore aussi qu’il y aura d’autres bons moments, qu’il faudra tout simplement les chercher un peu plus longtemps. Il est heureux de savoir qu’il peut encore compter sur Gabriel, même s’il n’en a jamais vraiment douté. Dan se sent désarmé face à cette situation et il est heureux de voir la discussion devenir plus légère. Il ignorait en avoir la capacité.

Ils parlent tout de même de leur trio incroyable. Dan est heureux d’apprendre que Gabriel et Hailie ont réussi à se parler. Leur amitié passée lui manque et ce semble être le cas pour eux aussi. C’est normal, ils se connaissent depuis si longtemps. On n’efface pas cela en un clignement d’œil. Dan sourit d’un air nostalgique, il baisse le regard et répond brièvement : « C’est vrai ! »

Ils parlent ensuite de la soirée d’Halloween et Dan avoue devoir s’y rendre en compagnie d’Emily Fisher. Il est à la fois gêné et dubitatif quand au rendu de ce rencard un peu étrange. Gabe le rassure une nouvelle fois, Dan pince ses lèvres et cherche à changer de sujet. Ils parlent donc de tout, de rien, histoire de se vider un peu la tête, avant de retrouver le chevet de Jane et les nouvelles que les médecins doivent lui apporter.

Fin de la scène.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: It's too cold outside for angels to fly [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

It's too cold outside for angels to fly [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: A L’EXTÉRIEUR DE SHADY COVE :: 
A proximité de la ville
 :: Ashland
-
Sauter vers: