Partagez|

To do green [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

To do green [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To do green [Terminé] To do green [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Nov - 11:37

En tant que maire, Chandler considère que sa vie privée ne devrait pas entrer en ligne de compte par rapport à son travail. Il sait bien que c’est inévitable, mais il n’a pas envie de vivre comme un robot à calculer chacun de ses faits et gestes et de ceux de ses amis pour être sûr de na pas perdre son électorat. Surtout que, sans qu’il ne cherche à se vanter, il fait son job à merveille. Il y a peut-être quelques couacs, mais il se débrouille toujours pour tout arranger, il fait plus que son mieux pour cette ville qu’il adore. Alors oui, en effet, parfois c’est frustrant d’entendre que malgré tout ça, on est uniquement jugé sur le menu qu’on a choisit à l’auberge la veille ou sur les insultes semi-prononcées en s’énervant devant un parcmètre. Helena s’exprime sur le sujet, et si Hayes aurait préféré qu’elle ait tort. Il doit se résoudre à accepter la réalité. « Tu as raison. » dit-il en se pinçant les lèvres. Elle continue en expliquant qu’elle le soutiendrait de toute manière, parce qu’elle aime ses idées, mais aussi parce qu’elle l’aime bien. Chandler sourit aussitôt, rougissant un peu. Il porte une main à sa nuque dans un geste gêné et dit « Merci » à mi-mot. Il n’est pas du tout timide en tant normal, mais ce compliment, venant de la part d’Helena en plus, le rend tout particulièrement fier et gêné à la fois.

Arrivant à la voiture, une seconde de panique saisit Chand’ qui cherche ses clés comme un furieux, il les trouve finalement se rassurant tout autant qu’Helena.
Il reprend alors, tout en sortant son barda, en parlant de Ryan. La remarque qu’elle fait décroche un rire amusé à Chandler. Les hommes sont insensibles alors ? Bien sûr ce n’est pas ce qu’elle veut dire et il est vrai que Chandler ne peut pas nier le fait qu’il ne soit pas facile pour lui non plus d’exprimer ses sentiments, surtout lorsqu’ils sont aussi forts et profonds. « Okay, c’est vrai, ça m’arrange de dire ça. » Il baisse les yeux comme un gamin prit sur le fait.

Ils décident finalement qu’il est temps d’y aller, sans quoi ils risquent d’attraper la mort. Chandler, en bon gentleman, passe à droite pour ouvrir la portière à Helena et alors qu’elle grimpe dans son crossover, il l’interpelle pour lui faire à nouveau une demande. Il l’invite à sortir, encore une fois. Il n’y a pas l’excuse d’Halloween malheureusement, mais Chandler se dit qu’il serait temps qu’il passe la vitesse supérieure désormais. Elle accepte et le visage de Chandler s’illumine. « Chouette ! » dit-il tout heureux. « Je pourrais passer te prendre samedi soir chez toi, je connais un super restaurant à Medford. Bien évidemment, c’est moi qui invite. » ajoute-t-il.

______________________________________________________________________________


...
Revenir en haut Aller en bas

Helena Hart
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

To do green [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To do green [Terminé] To do green [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Nov - 17:34

Helena aimerait aller dans son sens, et lui dire que sa vie privée n’a pas à rentrer en ligne de compte, mais elle sait qu’à Shady Cove, les choses sont un tantinet différentes. C’est une ville si petite ! Tout le monde connaît tout le monde, et chacun des habitants est amené à côtoyer le Maire de temps à autre. Du coup, il est difficile pour les électeurs de faire un distinguo entre Chandler Hayes, le Maire, et Chandler Hayes, l’homme. Et quelque part, Helena peut le comprendre, puisqu’elle-même a des difficultés à faire cette distinction. Elle sait qu’aux prochaines élections, s’il se présente à nouveau, elle votera pour lui autant pour ses idées que pour sa personnalité. Et d’ailleurs, elle ne le lui cache pas, au contraire. Elle finit par le reconnaître tout haut. Face à elle, la directrice le voit rougir un tantinet. Il semble gêné, et c’est aussitôt contagieux. Peut-être en a-t-elle trop dit ? Alors qu’il la remercie gentiment, la belle brune détourne le regard en esquissant un sourire intimidé à son tour.

Lorsqu’ils arrivent à la voiture, ils se font une belle frayeur, mais heureusement Chandler met la main sur ses clés sans trop tarder et, dans le coffre, trouve des quantités de choses qui vont leur être utiles. De quoi se débarbouiller, et se réchauffer. Helena se sent tout de suite bien mieux. Ils abordent alors le sujet ‘Ryan’, et la jeune femme se permet une petite réflexion, qu’elle pense pour de vrai bien entendu, mais surtout pour lui soutirer un sourire. Elle en décroche un à son tour, dès qu’elle atteint son but, puis ne dit plus un mot, avant de monter en voiture. Alors qu’il allait refermer la portière, Chandler s’arrête un instant, puis l’interpelle, pour lui faire une proposition. Mais la directrice est loin de savoir ce qu’il a réellement derrière la tête. Sans doute est-elle trop naïve… ? Lorsque le visage du Maire s’illumine à sa réponse, Lena affiche un sourire plus grand, qui s’efface par contre bien vite quand il lui parle de lui payer le restaurant. Elle réagit d’ailleurs au quart de tour par la suite.

« Oh non, non, Chandler, il n’y a aucune raison pour que tu m’invites ! » Lance-t-elle, toujours sans comprendre qu’il parle ici d’un rancard et pas d’un simple rendez-vous entre amis. Elle ajoute donc, avec détermination : « Chacun paiera sa part ! », puis complète sa phrase dans un sourire : « C’est un programme qui me plaît bien en tout cas ! ».

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

To do green [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To do green [Terminé] To do green [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Déc - 23:44

Au moins Helena est honnête. Elle lui dit que de toute manière, Chandler sera toujours observé à la loupe tant qu’il sera maire. Entendant cela, il se dit que même sans être maire, sa vie privée serait de toute manière épluchée. C’est vrai que la ville étant toute petite, chacun des habitants a un lien affectif, bon ou mauvais, avec le maire. Ce devait être pareil pour l’ancien de toute manière. Mais malgré cela, Chandler ne changera pas, il est droit dans ses bottes, dans son boulot comme dans sa vie, il ne se voit pas faire l’hypocrite pour plaire à quelques personnes de plus. Il se contentera de redoubler d’effort dans son job et de ne pas se laisser emporter par ses sentiments privés en public. Quelque part, il se dit qu’il n’est pas un mauvais bougre, au bout d’un an, les gens le connaissaient assez bien pour lui faire confiance et l’élire maire.

C’est un peu le hasard qui les a amenés ici tous les deux et c’est sans hésitation que Chandler propose a Helena de la raccompagner. Ça fait partie de ses habitudes mais c’est aussi parce que quelques minutes de plus avec elle, seront toujours un bon moment. Arrivés à la voiture, après un moment de panique, ils retrouvent la chaleur des couvertures et la propreté des lingettes. Ils parlent de Ryan et le maire doit avouer qu’il se cache derrière la personnalité de celui-ci, lui non plus n’est pas du genre à s’épancher en sentiment concernant ses amitiés masculines. Helena le connait bien de toute évidence.

Alors qu’il accompagne Lena à la place passager et lui ouvre la portière, Hayes se lance finalement et l’invite à diner. Il n’est pas sûr qu’elle ait bien compris ses intentions et alors qu'elle accepte, Chandler lui dit qu’il paiera le diner ce a quoi elle répond vivement insistant pour que chacun paye sa part. Chand’ sourit, il baisse les yeux avant de répliquer: « Non, non, j’insiste, c’est moi qui invite ! » Elle semble emballée malgré cela.

Chandler ferme la portière et rejoint la place conducteur de sa voiture pour se mettre en route. Mettant le contact, il se permet de prendre son téléphone avant de démarrer: « Je vais prévenir le responsable de l’action qu’on part, histoire qu’ils n’envoient pas un avis de recherche après nous. » Puis il se met en route. « Ça fait longtemps que je voulais te proposer une sortie mais j’avais peur que tu ne sois pas libre. » ajoute-t-il alors en prenant la route vers chez elle.

______________________________________________________________________________


...
Revenir en haut Aller en bas

Helena Hart
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

To do green [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To do green [Terminé] To do green [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Déc - 21:02

Helena aurait préféré lui dire le contraire, mais elle sait qu’à Shady Cove, les habitants ne feront jamais la distinction entre Chandler Hayes en tant que personne et en tant que Maire. Elle pense que cela tient au fait qu’il s’agisse d’une petite ville, où chacun est amené à le croiser à un moment ou à un autre et à faire sa connaissance, de manière approfondie ou non, chose qui ne se produit pas dans les grandes villes. La belle brune préfère se montrer honnête car elle considère que c’est important, autant parce qu’elle est son amie et qu’elle n’est pas là pour lui raconter des histoires, autant pour sa carrière car il est important qu’il ait conscience de ces choses-là. Pour autant, elle ne pense pas que cette situation bien particulière doive le conduire à changer sa manière d’être ! Mais, à dire vrai, la jeune femme aimerait qu’il reste encore Maire de la ville un bon bout de temps. Il fait de l’excellent travail. Bien sûr, Chandler et elle ne partagent pas la même opinion sur tout, mis ils ont la même manière d’aborder les choses. Ils sont ouverts d’esprit, et conciliants. C’est aussi pour cette raison que la directrice aime discuter avec lui, y compris de politique – sujet de conversation qu’elle trouve pourtant délicat et qu’elle n’aborde d’ailleurs pas avec n’importe qui.

Une fois dans une couverture qui lui tient bien chaud et à l’abri du vent dans la voiture du Maire, Helena se sent tout de même bien mieux. Elle ne regrette pas d’ailleurs d’avoir accepté qu’il la raccompagne jusqu'à chez elle, elle aurait fini par attraper froid si elle avait insisté pour rentrer par ses propres moyens. Alors que la conversation s’achève au sujet de Ryan, Chandler, à deux doigts de refermer la portière de son côté, vient l’interpeller pour lui proposer une sortie. Loin de se douter de ses intentions, la jeune femme accepte avec plaisir, sans arrière-pensée, et avec le sourire. Elle refuse cependant qu’il l’invite au restaurant, et tient à payer sa part. Mais le Maire insiste. Helena sourit, et décide de capituler pour le moment. « On verra, on verra ! » Lâche-t-elle en lui adressant un regard complice, avant qu’il ne ferme la porte et qu’il ne fasse le tour de la voiture pour la rejoindre.

« Oui tu as raison, il ne faudrait pas qu’ils s’inquiètent ! » Confirme Helena, en attachant sa ceinture. Alors que Chandler rédige le fameux SMS, la jeune femme lutte avec la couverture qui l’entoure pour bien se recouvrir malgré la ceinture de sécurité qui réduit l’amplitude de ses mouvements. Quand il démarre, elle est enfin bien au chaud, puis sourit en entendant ses dires. Elle s’en amuse, loin d’imaginer ce qui l’a réellement retenu à lui proposer cette sortie. « Vraiment ? » Souffle-t-elle, donc, intriguée, avant de reprendre : « Tu pensais que j’avais une vie sociale extrêmement trépidante et que je ne pourrais pas me libérer ? ».

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

To do green [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To do green [Terminé] To do green [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Déc - 21:40

Helena a raison et Chandler apprécie sa sincérité. Il parait que les vrais amis sont ceux qui osent dire la vérité et non ce que l’on aimerait entendre. Et encore, cette vérité n’est pas si difficile à accepter. Chandler est encore un étranger pour certains habitants, il faut dire que Shady Cove a une tradition bien ancrée et lui vient là pour la bousculer. Hayes n’a jamais prétendu vouloir tout chambouler mais ne serait-ce qu’apporter un peu de modernité peut en déranger plus d’un. En attendant, il est à sa place, il ne l’a pas volée.

Arrivés à la voiture, c’est le soulagement de leurs aventures fortes en émotion. Chandler va ramener Helena chez elle, c’est ce qui lui parait le plus logique, la pauvre ne va pas rentrée par ce froid alors qu’elle a encore des vêtements tout humides.
Réchauffés et lavés comme ils le peuvent, les deux amis peuvent de mettre en route. Chandler se lance dans une invitation à dîner. Il en a envie depuis très longtemps et suite au premier échec avant la soirée d’Halloween, il se demandait si Helena accepterait un jour. Là, il signe pour un dîner, mais elle se permet de proposer de faire moitié-moitié à l’addition. Chandler insiste puis il adresse un regard souriant et taquin à Helena qui refuse de toute évidence une nouvelle fois de se voir offrir un repas. L’œil complice file droit au cœur de Chandler qui se sent pousser des ailes. D’un côté il apprécie ce regard, d’un autre il se dit qu’elle n’a certainement pas compris ses intentions…

Il s’installe enfin au poste conducteur et se permet de prévenir les organisateurs qu’ils quittent les abords de la Rogue River, histoire qu’on ne placarde pas leurs têtes dans le journal en avis de disparition. Il s’amuse de voir Helena galérer un peu emmitouflée dans sa couverture, elle n’a pas voulu l’abandonner ce qu’il comprend. Lui qui a laissé la sienne dans le coffre se sent un peu frileux pour le coup, mais pour conduire, il a besoin d’un minimum de confort dans ses mouvements. Il attache sa ceinture, pose son téléphone à son emplacement destiné, autant dire à la place du cendrier qu’il n’a jamais utilisé. Il démarre et en profite pour lui faire comprendre qu’il attend de l’inviter depuis assez longtemps. La remarque de Lena l’amuse. « C’est exactement ça. » dit-il en souriant. « En fait, je voulais aussi te proposer d’être ma cavalière pour la soirée qu’on organise pour le nouvel an. » dit-il alors. « Jamie Hawkins nous a préparé un bon petit thème. » avoue-t-il avant de se dire qu’il va peut-être un peu vite en besogne pour le coup.

______________________________________________________________________________


...
Revenir en haut Aller en bas

Helena Hart
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

To do green [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To do green [Terminé] To do green [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 22:16

Quand Chandler était arrivé à Shady Cove, Helena l’avait bien vite considéré comme une possible bouffée d’air frais pour la municipalité et s’était rapidement rangée à ses idées. Autant elle est très attachée aux traditions, autant elle n’était pas convaincue par le Maire en place et était contente que sa chance soit donnée à quelqu’un comme Chandler, un homme avec un regard neuf et moderne. Bien sûr, il n’a pas chamboulé tout ce qui avait été mis en place dans la petite bourgade, il a su faire la part des choses et conserver ce qui fonctionnait déjà très bien. Il a juste été force de propositions pour le reste, et l’a toujours fait avec beaucoup de respect (bien que certains habitants aient eu, bien évidemment, quelque chose à redire, plus pour le plaisir de faire des remarques que parce qu’elles étaient réellement fondées).

Lorsque le Maire l’invite à dîner, la directrice du centre de loisirs ne cerne effectivement pas ses intentions mais est tout de même ravie par cette proposition. Lorsqu’il insiste pour payer, la jeune femme ne cède pas et lui adresse un regard complice. Elle ne compte pas en démordre pour le moment. Quand Chandler referme la portière du côté passager, la belle brune se bagarre gentiment avec la couverture qui la recouvre pour mettre sa ceinture de sécurité. Elle n’a pas envie de se débarrasser de ce vieux plaid qui, d’abord, lui tient chaud, mais qui lui donne la sensation de ne pas salir sa voiture, aussi. Elle compte d’ailleurs le garder pour le passer à la machine à laver par la suite, mais n’en touche pas un mot à Chandler pour le moment, qui vient d’ailleurs de la rejoindre dans le véhicule et qui songe à envoyer un message aux organisateurs pour les prévenir de leur départ.

Alors qu’il démarre sa voiture, Lena laisse son regard se promener sur l’intérieur du véhicule un court instant, avant de relever la tête quand il lui apprend qu’il voulait lui proposer une sortie depuis longtemps mais qu’il craignait qu’elle ne soit pas libre. Esquissant un sourire, la jeune femme s’en étonne. Elle n’est pas une femme refermée ou une grande solitaire, mais elle n’a pas une vie sociable incroyable non plus. Quand Chandler lui confirme que c’est bien ce qui l’avait freiné, la belle brune esquisse un nouveau sourire… qui disparaît dès qu’il est question du Nouvel an.  Tout de suite très embarrassée, la jeune femme affiche un air désolé, et passe une main sur son front en plissant les sourcils. « Oh, Chandler… » Murmure-t-elle, navrée à l’avance de décliner une nouvelle proposition de sa part. Elle serait pourtant honorée de l’accompagner (mais se demande tout de même pourquoi sa présence à son bras lui semble à ce point importante, à lui !). « Je n’irai pas à cette soirée, je passe les fêtes de fin d’année auprès de Joan, chez elle, à Seattle… » Explique-t-elle, en posant un regard gêné sur son interlocuteur. Elle avait bien songé à rentrer dans sa famille pour les fêtes mais les prix exorbitants des billets d’avion l’avaient un peu freinée… ! Et puis Joan l’avait invitée, et elle n’avait pas su lui dire non. Il faut dire que la perspective de passer les fêtes loin de Damian ne l’enchantait pas vraiment – même si elle ne perd pas de vue qu'ils ne pourront pas agir en tant que couple une fois sur place. Quoi qu'il en soit, Chandler va certainement penser, et à raison cette fois, qu'elle est une femme très occupée...! Elle est en tout cas désolée de lui faire à nouveau faux bond.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

To do green [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To do green [Terminé] To do green [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Déc - 21:59

On l’a considéré comme un arriviste, comme un petit gars de la ville voulant se trouver une place de roi quelque part. Les gens ont souvent des aprioris, surtout concernant les inconnus. C’est une réaction humaine et c’est arrivé chez Chandler aussi. Mais le maire lutte toujours contre cette envie si simple de juger d’un premier abord. Il est du genre à ne pas se fier à la première impression et à laisser leur chance aux gens et est intimement convaincu que tout le monde devrait faire de même. C’est ainsi, avec son honnêteté, sa passion et un peu de patience, qu’il a réussit à s’intégrer à Shady Cove, si bien que quelques uns sont encore persuadés qu’il a passé sa vie ici tandis que d’autres lui ont encore plus prouvé leur confiance en l’élisant maire de leur ville.

Chandler sait à quel point les traditions sont importantes ici, et il ne cherche pas tout à fait à les chambouler mais à leur apporter un peu de neuf. Pour le moment, c’est surtout lui qu’il cherche à chambouler et se lançant enfin pour inviter Helena. Le problème, c’est que Hayes ne se fait sans doute pas vraiment parfaitement comprendre dans ses intentions. Lui, il veut un vrai rendez-vous galant, elle, elle s’imagine une bouffe entre amis.

Dans la voiture, en route pour la maison d’Helena, Chandler met le chauffage histoire de contrevenir au froid qu’ils ont enduré et regrette de ne pas avoir pu garder sa couverture. Une main sur le volant, l’autre sur la cuisse, il essaye de ne pas montrer sa nervosité. Pourtant, ses doigts commencent à tapoter le jean humide sans qu’il ne s’en rende vraiment compte. Il plaisante alors sur ses propres inquiétudes avant de s’avancer encore un peu. Dans sa lancée, le maire évoque la soirée du nouvel an et tente le tout pour le tout. Raté. L’air navré d’Helena arrache une grimace à Chand’ qui regrette sa proposition hâtive. Il ravale sa fierté comprenant qu’Helena ne sera pas là. Il ne peut pas lui en vouloir, mais il se sent un peu mal d’avoir voulu aller trop vite. « Oh, bon, c’est pas grave, je comprends. » dit-il un demi-sourire au visage.

Chandler se traite d’idiot intérieurement, il a beau se dire qu’il n’a pas tout perdu, il a peur que ce nouveau refus ne le fasse passer pour un espèce de taré cherchant à tout prix à sortir avec elle. C’est un peu le cas, sans le côté taré en fait. Chandler prend un air neutre, puis sourit. « T’inquiètes, c’est pas grave. » répète-t-il un peu blasé mais cherchant absolument à cacher sa déception. Il tourne la tête un instant vers Helena et lui adresse un sourire réconfortant.

______________________________________________________________________________


...
Revenir en haut Aller en bas

Helena Hart
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

To do green [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To do green [Terminé] To do green [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Déc - 20:55

Helena considère que Chandler a su s’adapter à Shady Cove et à ses traditions avec brio, et en peu de temps qui plus est. Elle, il lui a fallu un temps d’adaptation bien plus long par exemple. Peut-être que cela venait du fait qu’elle débarquait complètement aux Etats-Unis à l’époque, qu’elle avait fait une croix sur sa vie australienne pour prendre un nouveau départ avec Mark. Peut-être que cela tient au fait, aussi, que Lena est bien moins sociable que son ami. Lui, il est toujours à l’aise, dans la foule, il sait toujours bien s’exprimer, dire des choses intéressantes, ou alléger l’ambiance aussi, avec des remarques plus drôles et plus légères. Chandler est fait pour être au contact des autres, alors que la directrice a toujours été plus réservée… Quoi qu’il en soit, elle se sent chez elle à Shady Cove désormais, bien qu’elle ait songé sérieusement, en début d’année, à plier bagages et à rentrer chez elle. Mais cela était dû sans nul doute à l’échec de son mariage et au départ de Joan pour Seattle. Aujourd’hui, elle a repris du poil de la bête.

Dans la voiture du Maire, la belle brune parvient peu à peu à se réchauffer, et se sent nettement mieux à dire vrai. Helena n’est pas mécontente d’avoir accepté sa proposition, réalisant qu’elle aurait pu attraper froid en s’entêtant à vouloir rentrer chez elle à pied.

Seulement, quand Chandler l'invite spontanément à l’accompagner à la soirée du Nouvel an, la directrice perd toute forme de sérénité. Elle se sent terriblement honteuse de décliner cette nouvelle invitation, et navrée aussi. Elle s’interroge aussi pas mal, se demandant pourquoi il s’acharne tant à vouloir se rendre à ce type d’évènements avec elle. Tout ça, en somme, ne la met pas très à l’aise, et la belle brune ne cache pas son air désolé, à mesure qu’elle prend la parole pour s’expliquer. Elle ne sera malheureusement pas dans le coin pour les fêtes de fin d’année, ayant décidé de rejoindre sa meilleure amie à Seattle pour l’occasion. Lorsqu’elle affiche un sourire un peu gêné, et qu’elle pose son regard sur lui, Lena sent son cœur se serrer. Il a beau lui dire que ce n’est pas grave, son demi-sourire trahit sa déception, et la belle brune ne se sent définitivement pas très à l’aise… Pourtant il vient à reprendre la parole, d’un ton plus neutre cette fois, et dans un sourire plus prononcé, laissant finalement la jeune femme dans la confusion la plus totale. Elle ne le quitte plus des yeux désormais.

« Ça tombe vraiment mal… » Constate-t-elle tout haut, en se pinçant les lèvres. Sans se douter qu’elle puisse faire preuve de maladresse, elle décide de le rassurer en ajoutant, dans un sourire bienveillant : « Cela dit je suis persuadée que tu n’auras aucun mal à te trouver une cavalière pour la soirée ! ».

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

To do green [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To do green [Terminé] To do green [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Déc - 19:19

Avoir une personnalité de caméléon peut être une vraie bénédiction, surtout lorsqu’on occupe un poste où plaire à peu prés à tout le monde est important. Mais ça peut aussi être une vraie malédiction si on se laisse manger par toutes les personnes que l’on fréquente, toutes très différentes les unes des autres. Heureusement, avec un peu de maturité, Chandler a su faire avec et garder sa propre personnalité intacte tout en réussissant à s’intégrer rapidement avec à peu prés n’importe qui.

La chaleur envahit peu à peu l’habitacle de la voiture du maire de Shady Cove et les deux amis peuvent goûter à un peu plus de confort que leur pauvre mésaventure dans la boue. S’ils tombent malade, ils ne pourront pas s’étonner.

Chandler profite de raccompagner Helena chez elle pour l’inviter. Une première fois pour une soirée sans date et sans vrai contexte. Il n’arrive pas à exprimer réellement son envie d’une sortie galante. Helena accepte. Une deuxième fois pour la future soirée du nouvel an, à laquelle Helena ne pourra pas se rendre, encore. Un peu déçu, Chandler fait bonne figure. Il comprend bien que c’est une question de timing, ce n’est pas un refus en soi, juste une impossibilité. Helena est toute désolée, Chand’ ne lui en veut pas à elle, il n’en veut à personne d’ailleurs, il se dit juste qu’il aurait pu s’abstenir de l’inviter et donc s’abstenir d’essuyer un refus. Mais il songe à cette autre soirée promise et ça le revigore un peu. Le maire tente de dissimuler sa déception et prend un air neutre pour lui dire que ce n’est pas très grave. Il sent le regard de Lena posé sur lui et se sent tout à coup sourire contre son gré. Il jette un regard rapide vers elle tandis qu’elle lui dit qu’elle lui fait confiance pour trouver une cavalière. Hayes élargit son sourire sans vraiment savoir quoi penser de cette phrase.

« Je sais pas trop si j’ai envie de trouver une autre cavalière. » lance-t-il le cœur serré. « Du coup, je ferais en sorte que notre sortie à deux soit encore plus exceptionnelle. »

Il tourne à droite et avance un peu dans la rue, il va bientôt arriver chez Helena et regrette immédiatement que cette ville soit si petite. Il aurait pu passer plus de temps avec elle. Dans un nouveau sourire, il pose un autre regard furtif sur le visage d’Helena avant de regarder la route. « Oh, au fait, je sais pas si tu sais, mais ton amie Charlotte Greene doit passer à la mairie pour me présenter un projet, je trouve ça vraiment bien que les gens se sentent assez à l’aise pour ne pas hésiter à proposer des améliorations de cette ville. J’ai hâte d’entendre ce qu’elle a à me dire. » Changer furtivement de sujet pour éviter de passer trop de temps sur cette histoire de refus, voilà la technique malhabile de Chandler.

______________________________________________________________________________


...
Revenir en haut Aller en bas

Helena Hart
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

To do green [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To do green [Terminé] To do green [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Déc - 0:12

Helena ne regrette pas d’avoir accepté la proposition de Chandler de la raccompagner, la chaleur gagne peu à peu l’habitacle de la voiture et la belle brune se sent désormais nettement mieux. Oh, elle n’a sans doute pas grande allure, à peine maquillée, et emmitouflée dans cette grosse couverture un peu abimée, mais ce n’est pas bien grave, et puis elle n’était pas là pour faire un défilé de mode de toute manière.

Lorsque le Maire souhaite faire d’elle sa cavalière pour la soirée du Nouvel an, et qu’elle est obligée de décliner cette nouvelle invitation, la directrice se sent vraiment mal à l’aise. Elle n’aime pas dire ‘non’, surtout à Chandler. C’est quelqu’un qu’elle apprécie beaucoup et elle sait que ce n’est jamais agréable d’essuyer un refus. Surtout que c’est le deuxième, puisqu’il l’avait déjà conviée à l’accompagner à l’évènement organisé à Halloween. Confuse, la belle brune ne manque pas de s’excuser, et de s’expliquer aussi. Elle ne veut pas qu’il s’imagine un seul instant qu’elle n’a pas envie d’accepter son invitation. En fait, elle ne sera pas à Shady Cove pour les fêtes de fin d’année, mais à Seattle. Malheureusement, même après ces explications, la belle brune se sent toujours très embêtée. Elle tente de faire comprendre à Chandler qu’il n’aura certainement aucun mal à se trouver une cavalière. C’est un homme charmant, et c’est le Maire de la ville ! Il y a certainement bien des femmes qui aimeraient être vues à son bras à un évènement tel que celui-ci… D’ailleurs c’est à se demander pourquoi il le lui a proposé, à elle… Lena est confuse.

Quand il reprend la parole pour lui apprendre qu’il n’est pas certain de vouloir se trouver une autre cavalière, la jeune femme fronce les sourcils. Elle ne s’attendait pas à cette réponse. Son cœur se met à battre un peu plus vite, surtout qu’il évoque leur soirée prochaine, la voulant 'exceptionnelle'. Détournant le regard, Helena se sent rougir. Elle commence à se demander si elle ne s’est pas méprise sur ses intentions. Elle se dit que, peut-être, ces invitations ne sont pas anodines. Pourtant elle n’arrive pas à en être certaine non plus, elle n’a pas la prétention de croire réellement qu’elle pourrait lui plaire, en gros elle est… perdue. « D’accord… » Souffle-t-elle, timidement, préférant clore le sujet. Elle ne sait plus du tout quoi penser là tout de suite… ! Et elle a besoin de rassembler ses esprits. Du coup, elle essaie de sourire, de réajuster la couverture qui la recouvre. Elle a besoin d’occuper ses mains. Ses idées se mélangent, se brouillent. Par chance, le Maire change de sujet, et évoque Charlotte. Helena profite de cette discussion pour rebondir, afin de cacher la gêne qui  l'anime alors. « Non, je n’étais pas au courant… ! Mais si c’est un projet dont elle a eu l'idée, c’est assurément un excellent projet ! » Dit-elle, dans un sourire, avant d’ajouter, en posant son regard dans le sien, alors qu'il vient de se garer devant chez elle : « Et tu sais, si les gens se sentent à ce point à l’aise, c’est parce que tu sais les mettre à l’aise. ». C’était sorti spontanément, mais le fait de plonger son regard au fond du sien la déstabilise comme jamais, et Helena tente rapidement de se ressaisir. « Merci de m’avoir ramenée ! » Lâche-t-elle, en débouclant sa ceinture rapidement. « Je vais garder la couverture si tu veux bien, je te la redonnerai une fois que je l’aurais lavée. » Ajoute la directrice, en sentant ses joues rougir bien malgré elle... Il est sans doute temps qu’elle rentre chez elle !

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

To do green [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To do green [Terminé] To do green [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Déc - 14:19

Même mouillée jusqu’aux os, toute décoiffée et recouverte de traces de boue récalcitrantes, Helena est sexy. Emmitouflée dans sa couverture, elle ressemble à un petit chaton tout mignon à qui on aurait envie de faire des câlins.

C’est ce moment sans doute peu approprié que Chandler choisit pour inviter Helena à sortir. Dans un premier temps, un diner à deux, rien qu’eux deux. Il espère pouvoir en profiter pour sortir le grand jeu et enfin se déclarer. Puis, ne pouvant attendre, il tente aussi de la prendre pour cavalière à la soirée du nouvel an. Deux invitations d’un coup, c’est énorme pour Chandler qui déchante un peu lorsqu’Helena lui avoue qu’elle ne pourra pas être présente. Ce n’est pas qu’il le prend pour lui, Hayes est juste un peu déçu mais il sait bien qu’il n’a pas à lui en vouloir. Il se demande cependant un instant si ces refus ne veulent pas tout dire. Après tout, Chandler a plusieurs fois proposé des rendez-vous à Helena, et il a essayé de lui faire comprendre qu’il voulait un peu plus qu’une sortie entre amis. Peut-être a-t-elle tout compris, peut-être est-elle trop gentille. Elle ne veut pas blesser Chand’ mais essaye de lui faire comprendre que rien n’est possible.

Et voilà, il se met à psychoter. Chandler ne veut pas perdre espoir, mais il commence à avoir de vrai doute sur ses possibilités avec Lena. Il explique qu’il ne veut pas vraiment d’autre cavalière qu’elle, si jamais elle refuse que quoi que ce soit avance entre eux, elle pourrait le dire à cet instant. Il essaye d’être plus clair et elle se contente d’agréer. Chandler reprend alors espoir, il ne sait pas quoi comprendre mais il se dit qu’il a une chance.

Troublé de s’être déjà autant livré, le sourire de Chandler prend une couleur de doute. Il genre subrepticement de sujet et parle de son futur rendez-vous avec Charlotte. Ce changement leur fait du bien à tous les deux et Helena complimente Chandler en lui disant qu’il sait mettre les gens à l’aise. Il est fier d’être capable de ça, sans prétention. Hayes sourit.

Ils arrivent chez Helena, leur court périple s’arrête là. Chandler stoppe la voiture et Helena déboucle sa ceinture. Il plonge une nouvelle fois son regard dans celui de son amie tandis qu’elle lui dit qu’elle va garder la couverture. « Oui, bien sûr, pas de problème. » Chandler descend alors de son crossover pour aller ouvrir la portière passager, il laisse Helena descendre et la salue un peu maladroitement. « Bon, alors, euh, bonnes fêtes du coup, je t’appelle. »

Il la regarde rentrer chez elle puis remonte dans la voiture. Sûr que personne ne l’observe, Chandler lâche un grand soupire de n’importe quoi et tape sa tête contre le haut du volant. « Mais quel nul, quel nul ! » Il a l’impression d’être un ado maladroit à chaque fois qu’il est avec Helena, à chaque fois qu’il essaye une approche. Pourtant, ce n’est pas le type le plus timide du monde, il sait jouer les séducteurs, alors qu’est ce qui ne va pas chez lui ?

Fin de la scène

______________________________________________________________________________


...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


To do green [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To do green [Terminé] To do green [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

To do green [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Rogue River
-
Sauter vers: