Partagez|

Is it too late ? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Is it too late ? [Terminé] Ven 1 Nov - 17:36

Cela fait bien des jours que Rose prend son téléphone, affiche le numéro de Landon, puis le repose. Elle a peut-être pris la décision de l'appeler, de lui dire la vérité, mais à chaque fois qu'elle essaie, elle n'y arrive pas. Elle ignore ce que sera sa réaction. Damian lui avait tout de même dit que Rose est enceinte, mais est-ce qu'il avait deviné que c'était de lui. Peut-être s'est-il dit qu'elle l'avait trompé, à l'un de ses retours à Shady Cove, et qu'elle a décidé d'y revenir pour être à côté du père de l'enfant. Rose s'imagine différents scénarios que pourrait penser Landon. Mais elle sait aussi qu'il la connaît bien, et qu'il sait qu'elle n'aurait jamais pu le tromper. Rose a peut-être enfin accepté sa grossesse, elle est peut-être finalement contente d'attendre un enfant, une fille, mais il y a bien une chose qui la perturbe toujours, c'est le fait que Landon ne le sache pas.

Aujourd'hui, elle allait y arriver. Rose s'est promis d'y arriver. La voilà donc, dans sa chambre, sur son lit, son téléphone devant elle. Elle respire de bons coups. Elle va y arriver. Il le faut. Elle ne veut pas que les années passent sans avoir sorti ces paroles. Elle ignore si Landon sera prêt d'assumer ses responsabilités de père, ou s'il allait la laisser tomber tout comme elle l'a fait. Après tout, elle ne lui en demanderait pas trop. Rose veut juste que sa fille grandisse en connaissant son père, en le voyant assez souvent....

La fleuriste prend son smartphone à la main, et compose, pour la énième fois, le numéro de Landon, mais cette fois, elle appuie aussi sur le bouton vert. Et s'il avait changé de numéro ? En tout cas, ça sonne. Une fois, deux fois, puis il répond. Cette voix qu'elle n'a pas entendu depuis des mois maintenant. C'est lui. Il n'a pas changé de numéro. Le cœur de Rose bat un peu plus rapidement que la normale, et après quelques secondes de silence, elle arrive enfin à sortir quelques mots d'entre ses lèvres.

Hey... C'est moi, Rose.

Dit-elle, sans rien ajouter de plus. Peut-être qu'il allait lui raccrocher au nez, comme elle l'avait fait elle-même, lors des premiers jours de son retour à Shady Cove. Elle le comprendrait de toute manière.

______________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas

avatar
PNJ
• Personnage non joué •

Messages : 130
Date d'inscription : 16/03/2013

MessageSujet: Re: Is it too late ? [Terminé] Ven 1 Nov - 20:08

Cela faisait des mois que Landon n’avait plus eu de nouvelles de Rose, l’enseignante avec qui il avait entretenu une longue relation. Tout était parfait, même s’ils avaient à se cacher. Les sentiments de Landon s’étaient multipliés. Peut-être était-ce la première fois qu’il ressentait quelque chose d’aussi fort pour quelqu’un. Quoi qu’il en soit, ça avait été douloureux de la voir s’en aller du jour au lendemain, sans raison et surtout sans lui donner de nouvelle. Cet évènement a bien évidemment brisé le cœur de l’étudiant. Malgré les mois, le jeune homme sent toujours cette peine au fond de son cœur. Le temps file, le jeune homme a même obtenu son diplôme. Il n’est plus un lycéen, une nouvelle vie s’annonce pour lui…

Il aurait pu choisir de s’inscrire dans une fac à l’autre bout du pays, et l’idée lui avait traversé l’esprit à dire vrai. Il a songé à se rapprocher de cette ville, là où vivait Rose, pour tenter de la reconquérir ou au moins de se rapprocher pour pouvoir passer du temps avec elle, de comprendre tout simplement… ! Et puis, il y a eu Damian, et son coup de fil durant l’été. Par un hasard, il s’avérait qu’il la connaissait, et les nouvelles qu’il avait apportées étaient assez choquantes. Landon avait appris que l’ancienne professeure était enceinte. Landon avait senti son cœur se retourner complètement dans sa poitrine. Il ne savait pas si l’enfant était de lui ou d’un autre… ! Quelque part, il ose croire que Rose l’aimait vraiment et était incapable de le tromper… ! Peut-être était-ce la raison de son départ ?

Finalement, beaucoup de questions pour aucune réponse. La vie continuait mais il avait toujours une pensée pour elle. Depuis Rose, il n’était sorti avec personne. Il essaie de tourner la page, de sortir, de faire toute activité qu’un jeune homme de son âge ferait mais quelque chose le retient : l’incertitude… ! Aujourd’hui, Landon avait pensé à Rose, mais s’était promis de ne pas se morfondre et de sortir faire la fête ce soir, pour oublier, pour rencontrer de nouvelles personnes. Il lui reste encore quelques heures avant d’y aller. Son téléphone sonne, et le jeune homme répond aussitôt, puisqu’il avait préféré supprimer le numéro de Rose, de manière à s’empêcher de prendre de ses nouvelles et de se voir raccrocher au nez, une fois de plus.

« Allo ? » Dit-il en répondant, tandis que son cœur bat comme un dingue en entendant la voix au téléphone.  Lorsque Rose s’annonce directement au bout du fil, Landon se mord la lèvre inférieure, anxieux, nerveux. « Rose….  Hey… ! » Répond le jeune homme, sans savoir quoi dire, il faut l’avouer. Le stress, le choc également lui fait un peu perdre ses moyens. Si bien qu’il attend probablement qu’elle lui dise le motif de son appel.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Is it too late ? [Terminé] Ven 1 Nov - 21:56

Voilà. C'est enfin arrivé. Rose a enfin eu le courage d'appuyer sur ce bouton vert juste en bas. Elle n'a pas laissé tomber son téléphone encore une fois, et essayer de se changer les idées pour éviter de penser à tout ça. Cette fois, c'est la bonne. Rose ne sait vraiment pas à quoi s'attendre. Elle est consciente qu'elle a fait du mal à Landon, ils vivaient une si belle histoire. Mais si elle l'a quittée, comme ça, c'est pour son propre bien. Il était encore au lycée, elle ne voulait pas lui gâcher sa vie en lui annonçant sa grossesse. Il avait le droit, tout comme ses camarades, de vivre sa vie comme il faut et non pas avoir plein de responsabilités à même pas vingt ans. Mais rien ne changera le fait que Rose est enceinte, puisqu'elle avait décidé de garder le bébé, mais le plus elle y pense, le plus elle pense aux paroles de Damian, de Ryan, elle se dit qu'ils ont tout à fait raison. Sa fille ne doit pas grandir sans père. Encore faut-il que Landon accepte toute cette situation.

Lorsque Rose entend la voix de son ex petit-ami, elle met quelques secondes à répondre. Son rythme cardiaque s'est accélérée et c'est comme si elle avait oublié tous les mots existants. Elle répond enfin, en lui disant que c'est elle, se disant qu'il a dû effacer son numéro, qu'il la déteste assez comme ça.

Tu, hum.. Tu vas bien ?

Demande-t-elle, hésitante, nerveuse. Après des mois, c'est tout ce qu'elle peut sortir maintenant. Elle se demande d'ailleurs pourquoi Landon ne lui a pas déjà raccroché au nez. Mais il n'est pas comme ça. Il est adorable, il l'a toujours été. Lorsque Rose a entendu sa voix, elle s'est rappelé de la première fois qu'ils se sont parlés. De leur premier rendez-vous. De leur premier baiser. Leur première nuit ensemble. Leur histoire était parfaite. Irraisonnable, mais parfaite.

Damian m'a dit que tu hum.. cherchais des universités. Tu as trouvé ton bonheur ... ?

______________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas

avatar
PNJ
• Personnage non joué •

Messages : 130
Date d'inscription : 16/03/2013

MessageSujet: Re: Is it too late ? [Terminé] Ven 1 Nov - 22:14

Landon est vraiment loin de se douter qu’il aura enfin l’objet de ses désirs au téléphone dans les minutes à suivre. Il essaie gentiment de se remettre de cette histoire, qui a eu un effet tout de même assez destructeur sur lui. Ces derniers mois, il a dû énormément mentir sur son état. Prétendre que tout allait bien… de l’extérieur, il n’avait aucune raison d’aller mal, il faut dire. C’est un jeune homme entouré, beaucoup d’amis et très énergique. On ne l’avait pas connu en compagnie d’une petite amie depuis un sacré bon moment… pourtant,  il a l’impression que son histoire avec Rose date d’hier. Malheureusement, le temps passe et Landon a renoncé à l’idée d’avoir de ses nouvelles, qu’elle puisse tout simplement le contacter. Pour se protéger, il avait supprimé son numéro à contrecœur et aussi les nombreux messages mielleux qu’ils s’envoyaient à l’époque. Ça lui faisait énormément de mal de relire encore et encore, se remémorer sans cesse leurs moments passés ensemble. Il essaie de se faire une raison : Rose ne reviendra pas.

Pourtant, il a toujours ce petit espoir… et en entendant la voix de la demoiselle au téléphone, son cœur s’arrête, puis reprend en battant comme un dingue. Il est troublé, déstabilisé ! Il s’interroge beaucoup alors qu’elle n’a fait que le saluer pour le moment. Gêné par sa question, le jeune homme se mord la lèvre inférieure, en commençant à faire les cent pas.

« Heu, ouais, on fait aller, et toi ? »

Lance le jeune homme, qui se sent maladroit, un peu mal à l’aise également. Il a rêvé tant de fois de ce moment et pourtant… !! Il n’a aucune idée de ce qu’il pourrait lui dire. Il se dit que son appel a sûrement un bus, il est impatient de savoir. Lorsque Rose ajoute que son ami Damian lui avait parlé d’université, il est un peu déçu d’entendre des banalités de sa part.

« C’était cet été ouais… mais… tu m’appelles pour me parler de mon orientation scolaire… ? » Demande Landon, en se pinçant la lèvre à nouveau, continuant de marcher frénétiquement dans sa chambre. Il ajoute dans un murmure peu assuré : « Par contre… Damian m’a dit que… t’étais enceinte… ? » Son cœur s’arrête à nouveau. Il attend. Impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Is it too late ? [Terminé] Sam 2 Nov - 10:49

Rose a plusieurs fois pensé à cette discussion. Ce qu'elle allait dire, ce que pouvait dire Landon. Elle s'est imaginé plusieurs scénario, et elle se dit à chaque fois qu'elle est prête. Mais maintenant qu'elle est réellement en train de lui parler, c'est comme si elle avait oublié tous les mots qu'elle connaît. Il lui a fallu du temps pour répondre lorsque Landon a décroché. Elle est nerveuse, et se mord plusieurs fois la lèvre. Elle se demande comment se sent Landon en ce moment. S'il lui parle à contrecœur ou est-ce qu'il est, au moins un tout petit peu, content d'entendre sa voix après tout ce temps.

Ça va, aussi...

Répond-elle, toujours hésitante. Elle ne sait pas quoi dire d'autre, et elle ne veut surtout pas qu'un silence s'installe entre eux. C'est déjà assez compliqué comme ça. Elle reprend alors la parole pour lui demander des nouvelles concernant sa recherche d'universités. Elle se rappelle que Damian lui avait dit qu'il était en train de chercher où poursuivre ses études. Landon lui répond, et lui demande carrément si elle l'appelait pour ça. Rose a l'impression que son cœur s'est arrêté pendant un moment, puis pendant un autre, lorsque Landon lui parle de sa grossesse.

Oui je... Je suis enceinte.

Dit-elle, finalement. A quoi ça sert de s'attarder sur d'autres détails si la raison principale de son appel est de pouvoir lui parler de ça. Lui dire que c'est lui le père, qu'elle accouche dans un mois, qu'elle aura une fille. Elle aimerait tellement qu'il soit présent le jour de l'accouchement. Elle aimerait qu'ils se mettent d'accord sur un prénom, comme le feraient d'autres parents. Ils ne sont peut-être plus ensemble, mais il y a bien cet être qui les relie, qui va les relier...

C'est prévu pour Décembre... L'accouchement...

Elle se demande s'il pourra un peu faire le lien entre le nombre de mois où elle a quitté Sacramento, et le nombre de mois de sa grossesse. Est-ce qu'il a compris, ou est-ce qu'il va comprendre que cet enfant est de lui, ou est-ce qu'il veut l'entendre directement sortir de la bouche de Rose. Celle-ci a les jambes en coton en ce moment, heureusement qu'elle est assise sur son lit. Dieu sait comment elle aurait été si elle était devant lui...

______________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas

avatar
PNJ
• Personnage non joué •

Messages : 130
Date d'inscription : 16/03/2013

MessageSujet: Re: Is it too late ? [Terminé] Sam 2 Nov - 15:13

Au bout du fil, le jeune homme est clairement en attente, en suspens. Il ne sait pas comment il fait pour continuer à faire les cent pas. Il a tellement voulu ce moment qu’il a l’impression que c’est un rêve. Il se demande pourquoi elle l’appelle, bien évidemment. Rose doit certainement avoir quelque chose à lui dire, et il imagine tous les scenarios dans sa tête, il est vrai. Quelque part, au fond de lui, il espère qu’il lui manque et qu’elle cherche simplement à renouer avec lui, bien que la réalité le pousse à penser tout autre. Lorsqu’elle l’interroge sur son état, Landon répond brièvement, en ayant la politesse de lui répondre positivement. Il sourit un peu bêtement, content de savoir qu’elle allait bien… pourtant, lorsqu’elle relance la conversation pour lui demander s’il a trouvé une université, l’étudiant fronce les sourcils. Il n’a pas envie d’échanger des banalités avec Rose. D’après son pote Damian, elle était enceinte et il n’a pas envie de terminer cet appel sans qu’il n’en ai eu la confirmation et surtout : plus de détails.

« Et… c’est seulement maintenant que tu me l’apprends ? » S’étonne le jeune homme, qui a eu le temps d’accuser le coup, il faut l’avouer. Cela fait quelques mois qu’il est au courant de cette nouvelle. Pourtant, Rose n’a pas daigné l’appeler en premier lieu. Il a fallu qu’il l’apprenne par quelqu’un d’autre.   En apprenant de sa bouche que l’accouchement est prévu pour Décembre, le jeune homme fait rapidement le calcul dans sa tête. Cependant, il n’a pas envie d’en déduire par une devinette. Il reprend aussitôt, après être resté quelques secondes silencieux.

« Dis-le. Donne-moi plus de détails, je mérite de l’entendre. Il est de moi, right ? » Lance le jeune homme, sans masquer sa surprise, son émotion surtout… ! Lui, père ? Il n’imaginait jamais qu’une chose pareille arriverait… ! Le gorge nouée, il attend impatiemment la réponse de Rose… Le temps lui parait bien long.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Is it too late ? [Terminé] Sam 2 Nov - 18:05

Rose reste immobile sur son lit, elle a l'impression que si elle se lève, elle allait tomber direct, tellement ses jambes étaient en coton. C'est une situation assez difficile pour elle aussi. Elle n'a pas eu le courage, pendant tous ces mois, de donner des explications à Landon, et maintenant que le moment est arrivé, elle se dit qu'elle aurait peut-être dû le faire avant, peut-être que ça aurait été plus simple. Parce que là, entendre enfin sa voix après tous ces mois, c'est juste déstabilisant pour elle. Elle ne sait pas vraiment quoi dire après les salutations, ni comment parler du coup. Elle lui demande alors des nouvelles sur son orientation scolaire, ce qui n'est clairement pas la meilleure chose. C'est en fin de compte Landon qui aborde le sujet de la grossesse, et même si Rose sait que la conversation sera plus compliquée par la suite, elle lui en est en quelque sorte reconnaissante d'en avoir parlé en premier.

Lorsque Landon lui demande si c'est vrai, Rose le lui confirme, lui dit même par la suite que l'accouchement est prévu pour Décembre. Landon est un jeune homme intelligent, c'est clair qu'il fera le lien entre ça et le nombre de mois où elle a quitté Sacramento. Mais encore, peut-être qu'il avait d'autres idées en tête. Rose ne savait pas vraiment quoi penser, jusqu'à ce que son ex petit-ami reprend la parole.

Je.. Je voulais te le dire avant mais... j'ai pas eu le courage. Je ne savais pas quoi dire, je... je suis désolée.

Souffle-t-elle, sentant déjà sa gorge se nouer. Elle sait qu'il lui en veut, mais c'était aussi compliqué pour elle, de devoir garder le secret pendant un long moment. Elle aussi en a souffert, mais ça, Landon ne pouvait pas le savoir, il n'était pas là.

Oui Landon... Il est de toi.

Répond-elle, encore une fois après quelques secondes de silence. Rose a déjà les larmes aux yeux. Quels genre de détails voulait-il ? Devait-elle lui dire que c'est pour ça qu'elle a quitté Sacramento, ou est-ce qu'il l'avait compris ? Peut-être qu'il allait lui raccrocher au nez après cette confirmation. Rose ne savait pas à quoi s'attendre. Alors avant toute autre chose, elle reprend la parole, d'une petite voix.

C'est une fille.

______________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas

avatar
PNJ
• Personnage non joué •

Messages : 130
Date d'inscription : 16/03/2013

MessageSujet: Re: Is it too late ? [Terminé] Sam 2 Nov - 19:54

Si Damian ne lui avait pas donné des nouvelles de Rose, et qu’il n’avait pas appris pour sa grossesse, peut-être qu’il se serait évanouis là sur le moment. Pourtant, il se dit que c’est peut-être à cause de Damian, ou plutôt grâce à ce dernier qu’il pourra avoir une conversation avec Rose… du moins, c’est ce qu’il espérait mais les mois avaient passés depuis et le jeune homme avait perdu espoir. Quelque part, il lui en voulait de ne pas l’avoir mis au courant. Il ne sait pas comment le prendre, mis à part mal, bien sûr. Il mérite d’être au courant si ce bébé est le sien. Elle ne peut pas s’enfuir comme ça, l’abandonner sans l’avertir. Ils sont deux dans cette affaire. Peut-être que sur le moment le jeune homme aurait souhaité qu’elle…avorte ? Ce n’est pas ce à quoi il pense sur l’instant, bien évidemment, puisque de toute manière cette alternative n’est certainement plus possible. Elle ne lui a laissé aucun choix, alors qu’il a certains droits malgré tout. C’est injuste et ça ne ressemble tellement pas à Rose pourtant.

Ne voulant pas tourner autour du pot, le jeune homme aborde aussitôt ce sujet délicat, lui reprochant sans plus tarder son silence. Ce n’était pas normal d’agir d’une pareille manière. En l’entendant se justifier, lui souffler qu’elle veuille le lui dire mais qu’elle manquait de courage, le jeune homme fronce les sourcils. Elle ne peut pas le voir, et au fond, il aurait aimé apprendre ce genre de nouvelles face à face.

« ça se fait pas, c’est pas comme ça que ça marche ! Je veux dire… tu tombes enceinte et tu t’en vas, sans rien dire, en me cachant ça… si ça se trouve, je l’aurai jamais su ^^’ » Ajoute le jeune homme, tourmenté et partagé entre la colère et malgré tout, le bonheur de l’avoir au bout du fil. Il ne sait plus trop ce qu’il ressent, il est perdu. Il lui fait comprendre qu’il n’a cependant pas envie de jouer aux devinettes et qu’il est temps de mettre carte sur table. Le jeune homme reste un moment interdit en entendant la confirmation que le bébé est bien de lui, et que c’était une fille en prime. Emu, il ne sait plus quoi dire. Les secondes passent… !

« C’est une fille… » Répète le jeune homme, qui réalise à quel point c’est réel…. « Tu attends quoi de moi maintenant… ? Je veux dire, t’as eu 8 mois pour te préparer psychologiquement alors que moi…  t’es même pas là en plus… »  Murmure Landon, en venant enfin s’asseoir.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Is it too late ? [Terminé] Sam 2 Nov - 20:44

Rose a toujours pensé dire la raison pour laquelle elle a quitté Sacramento à Landon, mais à chaque fois, elle n'en avait pas le courage. Et puis, il était encore élève au lycée, si elle lui avait dit, qu'est-ce qu'il aurait pu faire ? Elle ne voulait surtout pas lui gâcher sa dernière année de lycée. Elle voulait qu'il ait son diplôme et qu'il aille à l'université par la suite. C'est ce qu'il voulait. C'est ce qu'il lui a dit. Aujourd'hui, Rose s'est lancée et elle lui a dit. Elle peut comprendre que Landon lui en veut, la déteste même. Elle lui a fait du mal en mettant fin à leur relation sans aucune explication, encore plus en quittant la ville sans lui donner de nouvelles. Elle s'en veut elle-même à vrai dire. Alors elle ne peut qu'imaginer ce qu'il ressent à son égard en ce moment.

Je comptais te le dire, tôt ou tard...

Reprend-elle, la gorge toujours nouée. Bien sûr qu'elle comptait lui dire, un jour. Elle ne savait juste pas quand. Après ses discussions avec Ryan et Damian, elle a compris qu'il fallait qu'elle lui en parle maintenant, sans plus attendre. Au moins il saura, et après, il décidera quoi faire.

C'était dur pour moi aussi Landon... J'ai.. J'ai paniqué, je ne savais pas quoi faire ! Et puis, bon sang, t'étais au lycée, je ne pouvais pas gâcher ton année... Je ne pouvais juste pas...

Reprend-elle, d'un coup. Il fallait qu'il comprenne que ses intentions n'ont jamais été mauvaises, bien au contraire ! Elle a pensé à son bien-être. Elle voulait qu'il vive sa vie comme ses camarades. Mais la réalité allait faire surface, tôt ou tard. Rose reprend la parole pour lui annoncer que c'est une fille. Il veut des détails, c'est le premier qui lui vient à l'esprit... C'est sa fille, à lui.

Pendant ces 8 mois... Chaque jour, je prends mon téléphone pour t'appeler, mais je n'ai jamais eu le courage. Je.. Je voulais que tu vives ta vie comme tes amis. C'est pour ça que je suis partie...

Je m'en suis voulue, tous ces mois... Chaque jour, Landon.


Une, puis deux larmes coulent déjà sur les joues de Rose. Elle lui dit tout ce qu'elle a ressenti pendant tous ces mois, d'un coup, parce qu'elle a assez retenu ça pour elle. Il fallait qu'elle s'explique. Qu'elle n'a pas fait ça parce qu'elle ne l'aimait plus à ce moment. Mais parce qu'elle pensait à son bien.

Je suis vraiment désolée. Je sais que c'en est trop pour toi... Je.. je ne veux rien t'obliger...

S'il veut tirer un trait sur elle, il a le droit. Cependant, Rose aimerait qu'il connaisse sa fille, quand celle-ci viendra. Elle aimerait que sa fille connaisse son père. Elle aimerait que Landon vienne lui rendre visite de temps à autre. Mais elle ne l'y oblige pas. Il est jeune, elle peut comprendre.

______________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas

avatar
PNJ
• Personnage non joué •

Messages : 130
Date d'inscription : 16/03/2013

MessageSujet: Re: Is it too late ? [Terminé] Sam 2 Nov - 21:01

« C’est ça ouais… quand ? Dans dix ans ?  Quand le bébé t’auras demandé où il est son papa ? » Demande le jeune homme, un peu agacé par le manque de franchise de la demoiselle ! Certes, elle ne voulait pas gâcher son année scolaire, elle avait pensé à lui, c’était honorable, mais il aurait aimé, surtout que tout un été était passé depuis… il aurait pu aller la voir… ! Ils auraient pu trouver des solutions ensemble ! Mais non, Rose a pris l’initiative de se taire, et de retarder la fameuse échéance. Maintenant, il était au courant, et se sentait paradoxalement au pied du mur. Le bébé allait arriver dans un mois. Et lui, il était à l’autre bout des Etats-Unis, les mains liées. Le jeune homme lui fait comprendre son agacement, et écoute attentivement la demoiselle se justifier, expliquant qu’il était au lycée à l’époque… !

A présent, il voulait des détails. Cela faisait huit mois que la brune était au courant pour sa grossesse, tandis que lui, il n’a aucune idée de ce qu’elle pouvait attendre de lui à présent ! Landon se sent un peu coincé, il faut l’avouer… et se mord la lèvre inférieure en écoutant le discours qu’elle lui souffle à travers le téléphone.  

« Tu me connais, tu sais que j’aurai voulu savoir. » Répond malgré tout le jeune homme, qui n’a pas vraiment de réponse à sa question. Qu’attend-t-elle de lui à présent ? Quel rôle devait-il avoir ? Il aimerait savoir, être fixé au moins… !

« Mais qu’est ce que tu veux que je fasse… ? Tu me dis tout ça maintenant, alors que cet été, j’aurai pu faire en sorte de me rapprocher d’où tu vis, on aurait pu s’arranger, trouver des solutions… ! Maintenant, je suis là, à l’autre bout du pays, je sais pas quoi faire moi !! » Explique Landon, le cœur en vrac. Bien sûr qu’il ne comptait pas lui tourner le dos, jamais. Il n’a pas envie d’abandonner cet enfant, qui mérite certainement de savoir qui est son père et de ne pas vivre dans le mensonge.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Is it too late ? [Terminé] Dim 3 Nov - 11:35

Non... Je.. J'aurais pas fait ça ><

Reprend-elle, toute perdue sur le coup. Certes, elle ne savait pas quel était le bon moment pour tout avouer à Landon, mais elle n'aurait jamais pu garder le secret pendant tant d'années. Ça aurait cruel. Encore plus cruel que ce qu'elle a déjà fait. Quelques larmes ont déjà coulé sur les joues de Rose face à cette situation assez délicate. Elle essaie tout de même de garder un ton normal, mais ce n'est pas vraiment évident. C'est tout aussi compliqué pour elle. Elle s'en veut énormément d'avoir gardé ça pour elle si longtemps. Il a bien raison, elle aurait pu lui en parler pendant l'été, et il aurait pu planifier beaucoup de choses en fonction de ça. Mais d'un autre côté, elle savait qu'il serait en train de chercher des universités. Et s'il avait été accepté à l'université de ses rêves, est-ce qu'elle allait lui gâcher ça aussi ? Rose ne sait plus quoi penser. Elle pensait avoir bien fait de ce côté, mais apparemment non, et du coup, elle s'en veut encore plus.

Je ne sais pas quoi te dire Landon...

Reprend Rose. Oui, elle aurait voulu qu'il vienne à Shady Cove, ou qu'il s'en rapproche au moins, pour pouvoir voir sa fille très souvent, pour qu'elle sache qu'elle a un père qui ne sera jamais loin. Mais lui dire de faire tout ça, elle a l'impression que c'est trop demander, après tout ce qu'elle lui a fait subir. Mais d'après ses propos, elle a aussi l'impression qu'il aurait pu faire tout ça, s'il avait su avant. Pourquoi elle ne lui a pas dit plus tôt.

Oui, j'aimerais bien que tu ne sois pas loin d'ici. J'aimerais qu'on puisse tous les deux se mettre d'accord sur un prénom. J'aimerais que tu sois là à son premier anniversaire, au premier jour où elle ira à l'école... Je veux que tu fasses partie de sa vie. Mais est-ce que toi tu veux tout ça ? Est-ce que t'es...prêt pour tout ça ?

Dit-elle, d'un coup encore une fois. Ça ne sert plus à rien de tourner autour du pot. Autant c'est difficile pour elle de dire ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent, autant elle se dit que le plus elle reste silencieuse, le plus Landon sera perdu lui aussi.

J'ai fait une énorme erreur, je le sais... Partir, te cacher tout ça... Je m'en damne chaque jour. Mais je ne veux pas que.. notre fille en paie le prix...



______________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas

avatar
PNJ
• Personnage non joué •

Messages : 130
Date d'inscription : 16/03/2013

MessageSujet: Re: Is it too late ? [Terminé] Dim 3 Nov - 12:37

« Ben t’étais bien partie pour… » Ajoute le jeune homme, les sourcils froncés, toujours un peu blessé, et en ayant le sentiment d’être le dindon de la farce finalement puisqu’il devine qu’à Shady Cove tout le monde devait être au courant de sa grossesse et qu’il était certainement la dernière personne à avoir été mis au jus tout simplement. Pourtant, il a un rôle important dans cette histoire.  Elle n’avait aucun droit de lui cacher ça, de lui faire un « bébé » dans son dos finalement. C’est ainsi qu’il pourrait le prendre finalement, bien que la jeune femme semble être sincère dans ses excuses. Avec tous ses aveux, l’étudiant se demande ce qu’il attend de lui à présent. Elle doit certainement avoir quelque chose en tête, sans ça, elle n’aurait pas pris la peine de l’appeler pour le tenir au courant, non ?

« Ah bah si tu sais pas quoi dire… » Répète l’étudiant, embêté. Il se relève finalement. Il aime l’idée d’avoir une fille, le fruit de son amour avec Rose, bien qu’il n’ait aucune idée de ce qu’il était supposé faire, là, maintenant ! Elle l’informe à un mois de l’accouchement, il est clairement coincé, dans cette situation. Ce n’est pas comme s’il avait toutes les cartes en main pour être présent. Il lui explique que si elle avait daigné l’informer avant, le futur père aurait pu prendre ses dispositions.

« C’est bien beau tout ça, mais comment tu veux que je fasse ? T’as pas pensé à moi une seule seconde, fin je sais pas, ça s’organise ! Si j’avais su, je me serai inscris dans une université dans l’Oregon mais maintenant quoi ? Je pourrais jamais être présent pour tout ce que tu dis, même si j’en ai envie… ! Tu parles de moi, mais est-ce que TOI tu es prête ? T’as pas vraiment poussé loin ta réflexion à mon sujet alors penser pour deux… ^^’ Tu t’es juste dit que je voudrais faire ma vie de mon côté, avant de finalement avoir une illumination un mois avant l’accouchement. »

Lance le jeune homme, qui a toujours été mature, toujours prêt à prendre ses responsabilités ! Bien sûr qu’il a envie d’être présent pour son enfant mais il n’a aucune idée de ce qu’il doit faire maintenant ! Elle ne peut pas s’attendre à ce qu’il puisse être présent tous les jours pour elle… Landon pense qu’elle n’aurait pas dû déménager en premier lieu et assumer tout simplement. Il l’écoute lui parler du fait qu’elle s’en veut et ne souhaite pas que sa fille en paie le prix.

« Et ben trouve une solution… !  Aide moi, je veux pas me sentir coupable parce que tu me mets au pied du mur un mois avant.   »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Is it too late ? [Terminé] Dim 3 Nov - 13:15

Au fur et à mesure qu'elle parlait à Landon, Rose comprend la gravité de ses actes. Peut-être que ça n'aurait pas été facile si elle lui avait dit lorsqu'elle l'a appris, mais ça aurait peut-être été plus facile que maintenant. Il lui reste un mois, un mois et quelques jours, pour accoucher, et elle ne sait pas quoi faire, ni quoi lui dire de faire. Oui, elle aimerait qu'il soit près d'elle, pour voir sa fille grandir, parce que c'est sa fille aussi. Mais tout n'est pas si simple que ça. Rose passe sa main sur son visage, pour se débarrasser de ses larmes qui semblent ne plus vouloir s'arrêter sur le coup et respire un bon coup, tout en écoutant ce que Landon a à lui dire. Il lui en veut, et elle peut très bien le comprendre.

Je sais, tu as raison.. J'ai pas réfléchi. Mais s'il-te-plaît, comprend-moi aussi.. J'ai paniqué ! J'attendais un enfant d'un lycéen ! Je sais, j'aurais pu t'en parler cet été, mais...

Mais quoi ? Elle avait peur. Elle ne savait pas quoi dire. Rose s'arrête au milieu de sa phrase et se mord la lèvre encore une fois. Ils ne parlent que par téléphone, et c'est difficile, très difficile même.

On.. On trouvera une solution. Si tu veux te rapprocher, je pourrais voir avec l'université d'Ashland, pour un transfert... Je.. Je suis prête à tout faire pour t'aider Landon, je te promets ><

Elle, elle ne peut pas revenir à Sacramento, ce serait trop difficile. Elle ne pourra pas avoir un poste de professeur pendant une bonne période après son accouchement, et puis Landon n'est qu'étudiant, même s'il travaille en parallèle, ça ne sera pas suffisant pour élever un enfant, dans une assez grande ville. Alors qu'ici, Rose a sa famille qui accepte de l'aider en cette période difficile...

______________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas

avatar
PNJ
• Personnage non joué •

Messages : 130
Date d'inscription : 16/03/2013

MessageSujet: Re: Is it too late ? [Terminé] Dim 3 Nov - 14:04

Alors que la conversation se poursuit, Landon ne peut s’empêcher de s’affirmer, de faire valoir son avis sur la question. Il n’a pas envie d’être celui qui « abandonne » à cause de l’attitude de Rose. Ce n’est pas juste. Sa fille n’a pas à payer le prix de cette rupture et surtout de cette absence d’information, il faut l’avouer. Le jeune homme est au courant de sa grossesse depuis quelques mois seulement, et il y a encore quelques minutes, ne savait même pas s’il aurait le droit d’avoir le moindre droit sur sa fille tout simplement. Il s’était dit que Rose ne voulait pas de lui dans sa vie ou quelque chose comme ça… et à présent, elle semble vouloir tout le contraire. Seulement, ce n’est pas une mince affaire. Ce n’est pas comme s’il pouvait tout abandonner et se montrer disponible alors qu’ils auraient pu s’organiser, prendre le temps d’en parler face à face. Il pense qu’il aurait mérité que ça se passe dans d’autres conditions.

« Je comprends… mais c’est pas juste quand même !! Tu me coupes carrément l’herbe sous le pied là, et tu t’attends à ce que je réponde présent alors que tu te mets pas vraiment à ma place, là… ! » Lance Landon, un peu fatigué par ce conflit, qu’il espère aboutira à quelque chose, qu’ils trouveront une solution. D’ailleurs c’est clairement ce qu’il lui dit sur le moment.

« Bien sûr que je veux me rapprocher, c’est la seule solution ^^’ » Souffle le jeune homme, qui est un peu plus rassuré en l’entendant dire qu’elle est prête à tout faire pour l’aider ! Qu’ils fassent ça comme une équipe, car c’est ce qu’ils sont maintenant. Ils sont liés, pour toujours, qu’ils l’aient voulu ou non, en tout cas il est trop tard pour revenir en arrière. « D’accord… » Dit-il, pour finir sans rajouter quoi que ce soit, puisqu’il a eu ce qu’il voulait entendre finalement.  Cela dit, il pense tout de même à autre chose : « Faut qu’on se voie. C’est assez urgent, faut dire. »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Is it too late ? [Terminé] Lun 4 Nov - 17:58

Rose s'explique, plus d'une fois, mais elle est consciente que ses actes ne sont pas pour autant pardonnables. Elle qui, d'habitude, est très raisonnable, n'a pas su l'être dans cette situation. En même temps, et comme elle l'a dit à Landon, elle a paniqué. Jamais elle ne s'est imaginée dans une situation pareille, mais c'est arrivée, et elle ne savait pas quoi faire sur le moment. Dire à un lycéen qu'il va devenir père ne lui a pas semblé être la meilleure solution, mais elle aurait au moins dû lui en parler plus tôt que maintenant, elle en est consciente.

Rose reprend ensuite la parole, pour faire une proposition de solution. Elle se dit être prête à tout faire pour l'aider, pour qu'ils trouvent une solution à leur situation. Parce que maintenant, c'est LEUR situation, ils y sont impliqués tous les deux. Entendre Landon dire qu'il veut se rapprocher soulage en quelque sorte Rose. Elle veut vraiment que sa fille vive avec tout l'amour de ses parents et si Landon est proche, c'est bien évidemment meilleur !

Oui, tu as raison... Faut qu'on se voie.

Souffle-t-elle, après Landon. Déjà que ce genre de choses doit être dit en face à face, mais Rose ne l'a pas fait. Alors le jeune homme a bien raison. Il faut qu'ils se mettent d'accord sur le fonctionnement des choses maintenant. Dans un mois et quelques jours, leur vie va changer, et ils doivent être prêts, tous les deux.

Rose et Landon échangent ensuite quelques mots, notamment sur le bébé et sa santé. Ce n'est certainement pas comme avant entre eux deux. La conversation n'est pas vraiment fluide, mais la fleuriste peut très bien comprendre qu'il faudra du temps à Landon pour lui pardonner. Mais l'important, c'est que maintenant, tout a été dit. Certes, à part Damian, personne ne sait que le père est un jeune étudiant, mais tout ça viendra petit à petit. Ce qui comptait le plus pour Rose, c'est que Landon sache qu'il sera père dans pas longtemps.
What's next ?

Fin de la scène.

______________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Is it too late ? [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Is it too late ? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Zone résidentielle
 :: Alder St :: N° 16 - Maison des Levine
-
Sauter vers: