Partagez|

Owls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité


Owls           Empty
MessageSujet: Owls Owls           Icon_minitime1Sam 2 Nov - 14:12

Fraîchement arrivé, il venait de déposer ses valises dans la chambre qu'il avait réservée à l'auberge Fisher. Il allait très certainement manger avec Helena ce soir, mais en attendant, il se retrouvait livré à lui-même. Il connaît très bien Shady Cove en réalité, mais pas aussi bien que ses habitants. Il sait où se trouve l'épicerie en revanche, et c'est exactement à cet endroit qu'il se rendit à pied, appréciant par la même occasion de redécouvrir la petite ville. L'Australien est tout sourire, quoique un peu déboussolé et fatigué par les heures d'avion qui le séparent de son continent d'origine. Retrouver Helena, sa grande sœur, est néanmoins très agréable pour le jeune avocat, qui était complètement obsédé par son boulot pendant toutes ces années et qui a perdu la vraie notion de l'amitié, et de la famille.

Habillé assez chaudement, avec un chapeau classy sur la tête et un long parka, il entra dans la grande épicerie en question, à la recherche de dentifrice, et de nourritures, mais aussi de plein de petites bricoles dont il va sûrement avoir besoin pendant son séjour. Il a toujours été très prévoyant, très organisé, et hors de question de reporter ça à plus tard. Au moins, il sera débarrassé après, et en fait faire les courses ne l'a jamais réellement dérangé, même si Bridget s'en occupait en général. Bridget. Rien que d'y repenser, ça lui fend le cœur.

Errant entre les rayons, il est surpris de ne pas croiser plus de monde en cette glaciale matinée. Il est peut-être encore trop tôt pour les Shady Coviens, mais alors qu'il lit attentivement les composants et les ingrédients d'un produit, il remarque instinctivement la jolie blonde un peu plus loin, qui lui tourne le dos. Il est observateur, et il la reconnaît immédiatement, même s'il ne voit pas son visage. À cause de ses cheveux sûrement. Discrètement, mais surexcité, il s'avance sans faire de bruit vers elle et dépose ensuite délicatement ses deux mains sur ses yeux.

Il prend une voix étrange, pour camoufler la sienne, et faire en sorte qu'elle ne le reconnaisse pas :

« Devine qui c'est ? »

Jacob Hart, 11 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas

Amelia Kent
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

Owls           Empty
MessageSujet: Re: Owls Owls           Icon_minitime1Sam 2 Nov - 15:43

Des noix de macadamia !  Bon sang, comment avait-elle pu oublier !  Elle doit les écraser en morceaux dans sa ganache avant de poser en dessous de sa tartelette à la poire.  Parfois, elle peut être vraiment stupide.  Amelia s’était levée de bonne heure pour préparer les quelques livraisons à faire du midi.  Elle s’était rendue à un petit marché et c’est seulement après avoir vidé les sacs chez elle et commencé à peser les ingrédients de son dessert qu’elle s’est rendu compte qu’elle a oublié les noix de macadamia.  Ca va lui faire perdre du temps, mais tant pis.  Son dessert ne sera pas du tout le même sans.  Et puis elle est carrément du genre perfectionniste.  

Amelia ôta son tablier et mit une veste jaune et noire par-dessus son t-shirt gris à longues manches et son pantalon noir.  Elle ôta la pince de ses cheveux puis enfila des ballerines noires, chose qu’elle regretta après avoir donné trois coups de pédales vers l’épicerie.  Il fait bien trop frais pour porter ce genre de chaussures et pédaler dans le vent d’automne.  Elle laissa son vélo à un endroit prévu à cet effet, mit la chaine et commença à déambuler dans les rayons, à la recherche de ses fruits secs.  

Une fois arrivée à ce rayon, elle se mit à chercher.  Des noix, des amandes effilées, des amandes entières, des noisettes.  Ah !  Ouf !  Et des noix de macadamia.  C’est avec un sourire aux lèvres qu’elle s’apprêtait à saisir un paquet... sauf que c’est elle qui fut saisie.  Deux mains se posèrent sur ses yeux et elle sursauta, avant d’entendre une voix lui demander qui c’est.  Bon soit c’est un fou, soit c’est quelqu’un qu’elle connaît.  Vu sa vision positive du monde, elle préféra penser qu’il s’agit d’une blague de son frère :

« Asher ? »

Proposa-t-elle, sans grande certitude.  Une chose est sure, elle n’aurait jamais répondu « Jacob », le pensant à des milliers de kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Owls           Empty
MessageSujet: Re: Owls Owls           Icon_minitime1Dim 3 Nov - 4:23

« Perdu ! »

Il s'empêcha de pouffer de rire.

Asher. Il connaissait ce prénom, plus ou moins. Il sait que le garçon est le frère d'Amelia... plus ou moins, encore une fois. Il n'en savait pas davantage. Ses rares apparitions à Shady Cove ne lui avaient pas permis de découvrir tous les petits secrets de chacun. Et puis, ça ne l’intéressait pas du tout. Les commérages, les rumeurs, et ce genre de bêtises, ce n'est pas son truc, paradoxal pour un avocat, qui sont souvent assimilés à des fouines. Il respecte réellement la vie privée des autres (peut-être beaucoup moins des clients qu'il défend au travail), surtout de ses voisins et de ses amis. Et... Amelia Kent était une amie, pour lui, c'est certain.

Il retira ses mains avec délicatesse, histoire de ne pas lui crever un œil au passage, et avec un sourire digne d'une publicité pour un dentifrice blancheur, il se posta finalement devant elle, levant le mystère sur son identité.

« J'tai pas fait peur au moins ? Les psychopathes ça ne court pas les rues ici... enfin tant mieux ! »

Shady Cove est sans nul doute la ville la plus sûre qui existe. Sans rire. Jacob le savait, et c'est aussi pour ça que l'idée de s'installer ici avant ne lui a jamais traversée l'esprit. Un avocat, n'a définitivement rien à faire dans le coin. Le taux de criminalité doit être tellement bas, voir inexistant en fait, mais il ne va pas s'en plaindre. Il a vu et entendu tellement d'horreurs durant sa courte carrière !

« Ça me fait tellement plaisir de te voir Amelia. J'espère que toi aussi ! Câlin ! »

Il est incapable de cacher sa joie, et parce qu'il pense pouvoir se le permettre avec elle, il ouvre grand ses bras et fait un petit câlin à Amelia. Il n'est pas spécialement tactile. Enfin si. La situation était propice aux câlins de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas

Amelia Kent
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

Owls           Empty
MessageSujet: Re: Owls Owls           Icon_minitime1Dim 3 Nov - 9:55

A part Asher, Amelia ne voit pas très bien qui pourrait lui faire une petite blague comme ça.  Peut-être Gabriel.  C’est certainement lui qu’elle citera en second si elle se trompe.  Elle n’est pas du genre à avoir un millier d’amis, les gens la trouvant la plupart du temps ennuyeuse dans le meilleure des cas, insignifiante dans le pire.  Elle imagine mal Chase jouer à ce petit jeu et puis c’est pas parce qu’il l’a aidée une fois qu’ils sont devenus proches, elle le sait bien, elle s’empêche de se faire des films à ce sujet car elle a peur d’être déçue.  Bref, elle n’a aucune idée de qui est l’inconnu qui lui masque les yeux, jusqu’à ce qu’il lui annonce qu’elle avait perdu et qu’il se place entre elle est les noix de macadamia.

L’espace d’un instant, Amelia  n’en croit pas ses yeux, elle se dit qu’elle est en train de rêver, qu’elle a dû s’endormir sur son livre de recettes et qu’elle est en train de rêver, parce que Jacob ne peut pas vraiment être là, devant elle en train de lui dire quelque chose auquel elle ne fait vraiment pas attention tant sa stupéfaction est grande.  

« Jacob, je... »

Encore sous le choc elle leva les épaules avant d’ajouter :

« Moi aussi. »

Et de ne pas se faire prier pour lui offrir un câlin, au beau milieu de l’épicerie.  C’est vraiment pas son genre de truc pourtant, les grandes démonstrations en public.  Surtout dans une ville comme Shady Cove où chaque passant est une commère potentielle, mais très honnêtement, elle s’en fiche.  Quelqu’un d’important pour elle est de retour à Shady Cove et le reste on s’en fout.

« Je n’en reviens pas que tu sois de retour, tu aurais dû me prévenir, je t’aurais amené un panier de muffins ou n’importe quoi. »

Il n’y avait pas de reproche dans sa voix, parce qu’il ne lui doit rien.  Ils sont amis, mais ne se voient que très rarement, lors des visites de Jake à sa sœur.  Pour tout dire, Amelia en a toujours secrètement pincé pour lui, mais c’est pas son genre de faire le premier pas ou ce genre de trucs.  En plus, elle sait qu’elle n’a aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Owls           Empty
MessageSujet: Re: Owls Owls           Icon_minitime1Dim 3 Nov - 17:54

Il reconnaît n'avoir fait preuve d'aucun tact, pour ces retrouvailles avec Amelia, mais il était bien trop joyeux pour s'en excuser. Elle n'avait pas eu peur visiblement (et heureusement) mais elle semblait confuse, et surprise. Rien de plus normal en somme, Jacob ne l'avait pas prévenu de sa venue. Il ne lui a plus donné de nouvelles depuis très longtemps en réalité, à l'instar de tous ses autres amis, et il s'en veut terriblement.
Son sourire idiot s’agrandit davantage lorsqu'elle confirme qu'elle aussi est heureuse de le voir. Pas étonnant en fait, ils s'entendent bien, plus que bien, elle est un peu sa version féminine, en mieux, et il prédit que ce court séjour va être encore plus ressourçant avec Amelia dans les parages.

« Je suis désolé... c'est vrai que j'aurais pu t'envoyer un petit mail... mais c'était la folie au cabinet... c'est pour ça que je suis là d'ailleurs. Des vacances Shady Coviennes... exactement ce dont je rêvais secrètement ! »

Il lâche son étreinte, mais ne s'éloigne pas d'elle, et il s'explique (très) brièvement sur les raisons de sa venue, en agitant ses mains, comme pour illustrer ses paroles. Déformation professionnelle !

Un panier de muffin. Il adopte une moue toute mignonne, touché par tant d'attentions. Il sait qu'elle est comme ça avec tout le monde, que c'est dans sa nature, et que ce n'est pas un traitement de faveur (quoique), mais il la trouve adorable. Elle lui fait un peu penser à Helena, elles sont toutes les deux très attentives aux autres, et Jacob est forcé d'avouer qu'il adore ça !

« C'est moi qui aurait dû te ramener quelque chose... comme... un porte-clé kangourou ! »

Il ricane à sa propre bêtise. Bah quoi, c'est mignon les kangourous, et puis il n'est pas aussi doué qu'elle en cuisine, il ne veut pas risquer de l'intoxiquer avec ses pâtes à la carbonara. Les pires du monde. Non. De l'univers tout entier !

« Comment allez-vous mademoiselle Kent sinon ? Vous n'êtes pas pressée ? Je peux vous aider avec vos courses... si ma compagnie ne vous est pas trop désagréable. »

Il n'est pas medium, il ne sait pas qu'elle est ici pour compléter un dessert, mais il se propose quand même gentiment à l'aider avec ses futurs sacs de course, en bon gentleman qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas

Amelia Kent
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

Owls           Empty
MessageSujet: Re: Owls Owls           Icon_minitime1Dim 3 Nov - 19:12

Une fois le choc passé, Amelia retrouve la parole et salue son ami qu’elle n’a pas revu depuis un long moment.  Il faut dire que c’est pas tous les mois que Jacob est de passage dans la région.  Heureusement que sa sœur habite ici, sinon il ne viendrait plus jamais.  

« Non, ne t’excuses pas, t’as une vie hyper remplie et c’est génial pour toi. »

Elle haussa les épaules, son grand sourire ne quittant pas ses lèvres alors qu’elle continuait.

« C’est merveilleux que tu sois de retour en tout cas. »

Elle hésita à lui demander combien de temps il comptait rester, mais elle n’en fit rien.  Après tout, ça ne la regardait pas et elle préférait profiter du moment présent sans trop réfléchir au fait qu’il repartirait, comme à chaque fois.  La vie de Jacob est en Australie.  Elle énonça tout de même le fait que si elle avait su, elle lui aurait apporté quelque chose comme un panier de muffins ou quoi.  Sa manière à elle de lui souhaiter la bienvenue, même pour ses vacances comme il dit.  Elle rit lorsqu’il parla de porte-clés.

« C’est vrai ça.  Je ne suis jamais allée bien loin, moi.  Même un porte-clés kangourou ça serait un cadeau franchement exotique.  Penses-y pour mon prochain anniversaire. »

Plaisanta-t-elle.  Elle était tellement contente de cette rencontre fortuite qu’elle en avait complètement oublié ce qu’elle était venue chercher et qu’à la base elle était plutôt pressée.  Ca n’a plus d’importance à présent.  Elle peut bien être en retard, pour une fois dans sa vie.  

« Bah maintenant, tout va pour le mieux ! »

Elle se sentit un peu gênée par ce qu’elle venait de dire et baissa légèrement la tête, espérant qu’il ne remarque pas ses joues s’empourprant, ou qu’il mettrait ça sur le compte de la surprise ou peu importe.  Jusqu’à présent, Amelia a toujours réussi à cacher à Jacob qu’elle en pinçait pour lui.  Mais à chaque fois qu’elle le revoit, elle ressent toujours cette sensation de bien être qu’il lui apporte rien que par sa présence, aussi niais que cela ne sonne.  De toute façon, elle sait qu’il est avec quelqu’un et heureux en amour et puis ça n’est pas son genre de tenter quoi que ce soit.  Elle manque bien trop de confiance en elle.  

« Non, non, t’en fais pas.  Il me fallait juste ça. »

Dit-elle en prenant le paquet de fruits secs et puis, elle lui retourna sa réplique.

« Et toi, je suppose que tu n’es pas venu juste pour m’effrayer mais pour faire des achats.  Alors si tu veux je veux bien t’aider à faire tes courses... Si ma compagnie ne t'est pas trop désagréable.»
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Owls           Empty
MessageSujet: Re: Owls Owls           Icon_minitime1Dim 3 Nov - 23:50

Il agite énergiquement la tête de haut en bas, lui aussi trouve ça super d'être de retour. Il imagine déjà tout ce qu'il va pouvoir faire de ses journées, c'est-à-dire... rien. Profiter. Il est aussi très content d'entendre qu'elle ne lui en veut pas trop, d'avoir été aussi... absent, et peu joignable.

« Je suis arrivé dans la nuit, et... j'ai pas vraiment dormi. Je crois que je réalise pas encore. Mon cerveau est totalement hors circuit. »

Il rigole, même si c'est triste, parce que son lit lui manque, n'importe quel lit, m’enfin bref, il frotte un peu ses petits yeux, et retire enfin son chapeau style bobo parisien. Il n'est pas très frais ce matin, à l'inverse de la météo, mais il est certain qu'Amelia comprendra très bien.

Il joue le gars faussement outré lorsqu'elle pense qu'il va se contenter de lui offrir un porte-clés kangourou pour son prochain anniversaire. Nan mais oh.

« J'vais pas t'offrir un porte-clés kangourou pour ton anniversaire ! Je suis plus surprenant que ça quand même ! Je t'offrirai... un bébé kangourou moi. Un vrai... ! Non, je rigole, c'est impossible, mais... si je pouvais, je le ferais ! »

Peut-être qu'il ne la voit pas tous les jours, mais Jacob connaît un minimum Amelia, ils étaient très jeunes lorsque Helena a déménagé ici, et qu'il a commencer à faire des allers-retours (peu fréquent, certes) entre le pays des kangourous et les US. Tout ça pour dire, qu'un bébé kangourou, il est sûr que ça enchanterait la jeune femme !

« Oui... maintenant, tout va pour le mieux. »

Marmonne-t-il, en remplissant sa tête de pensées optimistes. Shady Cove, c'est un centre de désintoxication, c'est Bora Bora, c'est un immense havre de paix, et tout ne peut qu'aller mieux maintenant pour Jacob Hart. Espérons-le.

« C'est vrai ? Chouette ! J'ai perdu mes repères. Je ne trouve rien. »

S’enthousiasme-t-il, comme un gosse, en jetant un petit coup d’œil au paquet que venait de saisir Amelia, comme le petit curieux qu'il est. 'Ses repères', c'est un bien grand mot, l'Australien n'est pas venu aussi souvent que ça, mais tous ses séjours à Shady Cove l'ont marqué, d'une certaine façon. Il a eu un petit coup de cœur pour cette ville, même si honnêtement, l'Australie est et restera son pays, mais il s'est attaché à cet endroit, et rester ici quelque temps... le rassure. Il a sa sœur à proximité maintenant en plus, que demande le peuple.

Il réfléchit alors à ce qu'il était venu acheter ici. Un peu tout et rien à la fois, mais la présence d'Amelia le distrait.

« Après ça, je t'invite à petit-déjeuner. Enfin... seulement si tu es libre très chère. Tu as déjà mangé peut-être ? Une autre fois sinon. Ce soir... non ce soir je dîne avec Helena... demain ! J'insiste. »
Revenir en haut Aller en bas

Amelia Kent
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

Owls           Empty
MessageSujet: Re: Owls Owls           Icon_minitime1Lun 4 Nov - 11:14

Amelia n’est pas du genre rancunière.  Elle est très rarement fâchée sur quelqu’un et encore moins dans la durée.  Elle sait que ça ne sert à rien à part à perdre du temps.  Pour l’instant, ça ne la gêne pas d’en perdre avec Terry car les deux meilleures amies ne sont vraiment plus sur la même longueur d’ondes et Mel se pose pas mal de questions à ce sujet.  Pour ce qui est de Jacob, par contre, il est évident qu’elle ne lui en veut pas.  Sa vie est de l’autre côté du globe et il est un très bon avocat, avec une vie familiale en plus sur le côté.  Evidemment, elle n’est pas au courant des derniers changements survenus, donc elle suppose qu’il en est toujours là.  Le pauvre à l’air complètement fatigué à cause du décalage horaire et du voyage en avion.  N’ayant jamais été plus loin qu’aux Etats-Unis, Amelia a dû mal à imaginer ce que c’est.

« C’est vrai que j’ai l’habitude de te voir avoir meilleure mine, tu devrais retourner te coucher. »

Le taquina-t-elle sans la moindre once de méchanceté.  Elle en serait bien incapable.  Il lui annonce ensuite que ça aurait été à lui de lui apporter un cadeau du style un porte-clés kangourou.  Ca la fait bien rire et elle n’hésite pas à lui proposer de post poser son cadeau pour son anniversaire.

« Un  petit bébé kangourou ça serait trop a-do-rable. »

S’extasia-t-elle, tout en sachant que ça serait évidemment impossible.  Si Amelia aime tous les êtres humains, elle aime aussi toutes les espèces et adore les animaux.  Elle ne voudrait pas réellement avoir un bébé kangourou parce qu’il serait malheureux chez elle, mais l’idée est tout de même amusante.

« Dis-moi ce qu’il te faut, je me ferai un plaisir de te guider à travers les rayons. »

Les magasins qui vendent de l’alimentation, dans la région, n’ont aucun secret pour la traiteur qui n’avait elle eu que besoin de noix de macadamia pour le dessert qu’elle devait encore aller préparer.  Lorsque Jacob parla d’un petit déj, elle s’en voulait déjà de devoir refuser, mais comme s’il lisait dans ses pensées, il lui proposa plutôt un diner demain.

« Demain ça serait parfait. »

Inutile de dire que la blonde est aux anges !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Owls           Empty
MessageSujet: Re: Owls Owls           Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Owls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Épicerie
-
Sauter vers: