Partagez|

The past should be left behind [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: The past should be left behind [Terminé] Dim 10 Nov - 0:16

Gabriel ouvre la porte du salon de thé. Un de ses collègues est déjà venu en premier et préparait les tables. Gabriel avait apporté un petit nombre de pâtisseries qu'il a préparées chez lui, avant d'aller en préparer d'autres à la cuisine du "Cup of tea". Sans tarder, le jeune homme se met derrière les fourneaux. C'était encore tôt dans la journée, et jusqu'à maintenant, ils n'ont pas eu de clients, mais ça ne saurait tarder. Plusieurs ont tendance à venir prendre un café à emporter, ou carrément s'installent pour mieux déguster leur petit déjeuner.

Effectivement, voilà une personne, puis une autre, puis une troisième. La plupart prennent des choses à emporter en fait. Petit à petit, Gabriel rajoutait une pâtisserie à la vitrine. Plus que quelques unes d'autres, et il aura droit à une pause. Il y en aura assez pour un petit moment, et lorsqu'il verrait que c'est presque fini, il ira en faire d'autres. De toute manière, les pâtes étaient déjà prête, il fallait juste les mettre dans les moules et les enfourner. Cela fait déjà des années que Gabriel travaille ici, et il s'est habitué à ce rythme de travail. Et il ne s'en plaint pas, bien au contraire ! Il aime beaucoup ce qu'il fait, et grâce à ce job, il a pu connaître plusieurs personnes de la ville à vrai dire. Dont Lilah Ward.

Cela fait un petit moment déjà qu'elle venait au salon de thé. Elle est originaire de Shady Cove également, mais Gabriel ne se rappelait pas tellement d'elle à vrai dire, donc ses venues ici lui permettent de mieux la connaître, et il la trouve sympathique comme personne à vrai dire. Et puis, apparemment, elle n'était pas sur Shady Cove quand Gabriel a abandonné Hailie à l'autel, donc ce sera une personne de moins qui le jugerait. Il est conscient qu'elle finira peut-être par l'apprendre un jour ou l'autre, mais il espère qu'elle ne le jugera pas pour autant. C'est la dernière chose dont il a besoin. Près de la moitié de la ville le voit du mauvais œil, alors une personne de plus, non merci !

La porte s'ouvre, alors que Gabriel se trouvait derrière le comptoir, à aligner les dernières pâtisseries qu'il a préparées. En relevant la tête, il aperçoit justement Lilah, qui vient sûrement prendre son petit déjeuner, avant d'aller travailler à l'épicerie, en tant que caissière.

Salut toi !

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Lilah Ward
• Caissière •

Messages : 247
Date d'inscription : 29/10/2013

Description du personnage
Âge : 24 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: The past should be left behind [Terminé] Mer 13 Nov - 21:15

Encore un matin, un matin pour rien. Bon, n'exagérons rien, ce n'était pas un matin pour rien. Certes, Lilah avait eu du mal à s'extirper de son lit, et ce matin était de ces matins où la motivation se situe, sur un échelle de 0 à 10, à environ -3. Etait-ce le temps, les nouvelles, le manque de sommeil, les idées parasites, en tout cas la brunette n'avait aucune envie d'aller à sa caisse. Et pourtant, il le fallait. Lilah n'allait surement pas louper une journée de travail par pure flemme. Elle s'était donc levée, tant bien que mal, et s'était préparée avant de sortir de sa petite maison.

Bien entendu, elle était partie à l'avance. Elle se réservait toujours une plage d'une heure et demie avant d'aller travailler, pour aller prendre son petit-déjeuner. Mais pas n'importe où! Au Cup of Tea, là où étaient vendues les meilleurs pâtisseries au monde. Par un pâtisser charmant, en plus, alors pourquoi se priver? Lilah appréciait ce petit moment sympathique le matin. Quand elle avait de la chance, Gabriel -le génie qui préparait les délices sucrés- avait du temps devant lui et ils pouvaient discuter.
A force de venir tous les matins acheter sa pâtisserie, Lilah avait été repérée par Gabriel, qui avait donc naturellement entamé la conversation un matin. Il avait fallu moins de cinq minutes pour s'assurer qu'ils ne s'étaient pas connu du temps où Lilah était une pimbêche, ou du moins qu'il ne s'en souvenait pas. Et depuis, ils discutaient régulièrement. Lilah appréciait beaucoup la gentillesse de Gabriel, sa personnalité, et accessoirement le fait qu'il ne la voit pas comme une pimbêche qui a raté sa vie. Et Gabriel semblait apprécier la jeune femme en retour, ce qui facilitait grandement les choses.

Elle poussa la porte du Cup of Tea et aperçut Gabriel derrière son comptoir plein de gourmandises. Elle lui adressa un grand sourire alors qu'il la saluait gentiment.

-Salut!!

Elle fit quelques pas et s'arrêta devant le comptoir, avant de reprendre.

-Tu es mon sauveur! J'ai absolument besoin d'un truc chocolaté pour me donner du courage.

Elle balaya d'un oeil admiratif et gourmand l'étalage de pâtisseries, avant d'en choisir une qu'elle demanda à Gabriel. Pendant qu'il la servait, elle continua sur sa lancée.

-Ca a l'air délicieux, comme toujours. Comment vas-tu?

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: The past should be left behind [Terminé] Dim 24 Nov - 13:52

Cela ne fait pas tellement longtemps que Gabriel connaît Lilah. Celle-ci est originaire de Shady Cove, mais le pâtissier ne la connaissait pas avant pour autant. En même temps, et même si c'est une petite ville, il ne pouvait pas connaître tout le monde. Et puis, elle non plus ne semblait pas le connaître d'avant, donc ils sont quittes. La jeune femme fait partie des rares personnes qui ne le jugent pas sur ce qu'il a fait à Hailie. En même temps, elle n'était pas en ville lorsque ça s'est passé. Peut-être que, si elle l'apprendre, elle allait lui tourner le dos, comme la plupart. Gabriel n'a pas mauvais fond, et n'a jamais eu de mauvaises intentions, mais il lui a suffi de commettre une erreur -grosse erreur, certes, mais il est humain-, pour que tout le monde le voit comme le gars sur lequel l'on ne peut pas compter.

Le jeune homme, en alignant les dernières pâtisseries qu'il a préparées, relève la tête pour s'adresser à Lilah qui venait de rentrer au salon de thé. Elle est une des habituées à venir ici le matin, avant le boulot, et Gabriel ne peut pas s'en plaindre. Il la trouve très sympathique, et quand il a le temps, les deux papotent le temps que Lilah prend son petit déjeuner. Elle le décrit même de sauveur, ce qui fait rire Gabriel, qui prend la pâtisserie qu'elle a choisie, pour la mettre dans une petite assiette et la tendre à la jeune femme.

Un petit café avec ça ?

Demande-t-il, toujours avec le même sourire radieux avant que Lilah ne lui demande s'il allait bien.

Ça va super, et toi ? Prête pour une autre journée de boulot ?

Ce n'est pas très évident de se réveiller tôt le matin et aller au travail, alors qu'il est beaucoup mieux de rester sous la couette bien au chaud x)

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Lilah Ward
• Caissière •

Messages : 247
Date d'inscription : 29/10/2013

Description du personnage
Âge : 24 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: The past should be left behind [Terminé] Mer 27 Nov - 21:07

"Un petit café avec ça ?"


Le sourire qui allait avec était encore mieux. Lilah appréciait énormément Gabriel, sa bonne humeur, sa gentillesse. Ses patisseries, évidemment, mais elle ne réduisait pas le jeune homme à son savoir-faire. Même si, il fallait l'avouer, elle se disait que la femme qui ravirait son coeur aurait bien de la chance : un pâtissier à la maison c'était un cadeau! Elle acquiesca d'un signe de tête : elle avait bien besoin d'un café ce matin. Comme tous les matins, peut-être. Lilah n'était pas très matinale,elle ne l'avait jamais été, et même si l'autre disait que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, Lilah aurait voulu avoir le monde et se lever tard. 


Gabriel allait très bien, visiblement. C'est vrai qu'il avait l'air joyeux. Ca faisait plaisir à voir. La question qui suivit arracha néanmoins une grimace à Lilah, qui tendit un billet pour payer ses achats.


-Ca va, j'ai pas trop à me plaindre. Mais je manque cruellement de motivation en ce moment. Elle doit être partie en séminaire...


Elle adressa un sourire amusé à Gabriel. Il la comprenait peut-être. Tout le monde manquait de motivation parfois, elle n'était pas la seule, si? Et puis, caissière n'était pas un métier très stimulant, il fallait l'avouer. Gabriel vivait de sa passion; Lilah avait un boulot purement alimentaire et rêvait de beaucoup mieux. 


-Quoi de nouveau pour Monsieur Evans? Si tu as deux minutes bien sûr, je veux pas te déranger.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: The past should be left behind [Terminé] Jeu 12 Déc - 17:26

Depuis quelque temps, Lilah est devenue en quelque sorte une habituée du salon de thé, notamment le matin. Elle vient souvent, si ce n'est tous les jours, tôt avant de commencer le travail, pour prendre son petit déjeuner habituel. Vu que tôt le matin il n'y avait pas tellement de monde, Gabriel trouve très souvent le temps de papoter un peu avec elle, et il faut dire qu'il la trouve sympathique comme fille. Il trouve ça dommage qu'ils ne se soient pas connus avant, vu qu'ils sont tous les deux originaires de Shady Cove.

Le jeune homme propose un café à Lilah, avec sa pâtisserie, qu'il ne tarde pas à lui préparer pour poser un plateau bien prêt devant elle.

En même temps, c'est le matin, la motivation ne s'est pas encore réveillée je crois x)

Dit-il, avec un sourire. Il lui arrive aussi de ne pas être motivé, surtout le matin, quand il fait froid. A ce moment, ça devient vraiment dur de se réveiller, de sortir de sous la couette, et de participer à la vie sociale. Mais bon, Gabriel ne peut pas se plaindre, il se plait bien dans son boulot, il a des collègues très agréables, notamment Samantha, et il fait ce qu'il aime.

Mais ça va, ton boulot te plaît bien quand même ?

Demande-t-il, curieux. Il se demande si ce manque de motivation n'est pas dû au fait qu'elle fasse quelque chose qu'elle n'aime pas. Cela peut arriver après tout !

T'inquiètes, tu me déranges pas !

Sinon, bah, y a rien de vraiment nouveau en fin de compte. Quand j'y pense, ma vie n'est pas si passionnante que je ne le pense XD


Répond-il, toujours avec le sourire. Bon, c'est vrai que Gabriel commençait petit à petit à renouer avec Hailie, et il en est content, mais Lilah et lui n'en sont pas encore arrivé à parler de situations plus personnelles on va dire.

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Lilah Ward
• Caissière •

Messages : 247
Date d'inscription : 29/10/2013

Description du personnage
Âge : 24 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: The past should be left behind [Terminé] Lun 23 Déc - 22:26

Gabriel était adorable. Lilah ne comprenait pas pourquoi il semblait pâtir d'une réputation assez mauvaise. Comme tout le monde, la jeune femme entendait les commérages, mais préférait ne pas y prêter attention.
Gabriel lui demanda si son boulot lui plaisait quand même. Moins que le sien, c'était sûr! Gabriel semblait adorer son boulot, il vivait de quelque chose qu'il adorait. Lilah ne pouvait pas en dire autant.

-Je vais pas dire que j'adore mon job. Mais j'y vais avec le sourire! C'est ma force.

Visiblement, Gabriel avait le temps de discuter. C'était une bonne nouvelle, Lilah avait vraiment envie de lui parler un peu ce matin. Il était le seul à pouvoir lui redonner la motivation qui manquait à la jeune femme ce matin. Lui et ses pâtisseries, bien évidemment. 

-Mais si voyons! Justement, on sous-estime souvent nos vies. On a tous une vie plus passionante qu'on ne le croit! Tiens, ce matin, j'ai appris que mon patron m'offrait un jour de congé payé pour mon bon boulot. Ca rend ma journée un peu exceptionnelle, tu vois! Et j'en deviens passionnante.

Elle fit un clin d'oeil. C'était ironique bien entendu, Lilah savait ce qu'on ressentait lorsqu'on se rendait compte que notre vie était banale. Qu'on finissait pas raconter des choses inintéressantes, parce qu'on avait rien d'autre à raconter sur notre quotidien. Certaines personnes avaient toujours un truc dingue à partager. Lilah ne partageait déjà pas avec beaucoup de monde, mais en plus de ça, elle n'avait plus grand chose à partager. Pas avec Gabriel en tout cas, les deux comparses n'étaient pas encore assez proche pour que Lilah se confie à lui. Un jour, sûrement, au train où allaient les choses.

-Parle moi de ton job alors. Quand t'es venue ta passion pour les douceurs sucrées? 


Sur ce sujet, Gabriel devait bien avoir des choses à dire, non? Et Lilah était toujours curieuse de savoir d'où venaient des vocations comme celle-ci. Un pâtissier, c'est pas n'importe qui. C'est quelqu'un qui travaille dur pour vendre ses mini-oeuvres à des inconnus, qui bosse tôt et longtemps pour gagner sa vie à la force de ses bras. 

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: The past should be left behind [Terminé] Jeu 26 Déc - 11:42

Petit à petit, Gabriel commence à apprendre des choses sur Lilah. Cela ne fait pas si longtemps que ça qu'ils se connaissent, mais depuis un petit moment déjà, la jeune femme venait souvent au salon de thé, et les deux papotaient quand l'occasion se présentait à eux. Gabriel demande à Lilah si elle se plaisait bien dans son job. Ce n'est pas son job de rêve à ce qu'il paraît, mais au moins elle essaie de se motiver.

Je vois ! Mais y a pas quelque chose qui te passionne ?

Demande Gabriel, curieux. Qui sait, peut-être qu'elle a fait ses études dans un certain domaine, mais qu'elle n'a pas eu la chance jusqu'ici de trouver son job idéal. Il veut en savoir plus sur elle, espérant qu'il ne lui pose pas des questions trop indiscrètes.

T'as raison ! Qui sait, peut-être demain je découvrirai que j'ai des supers pouvoirs XD

Dit-il, avant de partir en riant. Gabriel ne peut pas vraiment se plaindre de son job, mais c'est vrai que, comme n'importe qui d'autre, il y avait des journées des plus banales, où rien de bien spécial ne se passe. Des fois, il se dirige directement chez lui après le boulot. Ou des fois, il passe du temps avec Dan, quand il est chez lui ou en service.

Mon père est passionné de cuisine et de pâtisseries surtout, du coup depuis que j'étais petit, je trouvais ce qu'il faisait juste extraordinaire et je voulais faire comme lui !

Répond-il, avec un petit sourire aux lèvres. Son père, c'est un peu son modèle, il a toujours été très proche de lui, et c'est la passion de celui-ci pour la cuisine qui a fait que Gabriel en soit arrivé là, qu'il ait remporté le premier prix régional pour ce qu'il fait, et qu'il soit bien classé au niveau national pour d'autres concours.

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Lilah Ward
• Caissière •

Messages : 247
Date d'inscription : 29/10/2013

Description du personnage
Âge : 24 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: The past should be left behind [Terminé] Dim 5 Jan - 16:43

Quelque chose qui passionait Lilah? Hum, difficile à dire. Pas vraiment en fait. C'est drôle, elle en avait plus ou moins parlé quelques jours plus tôt à Dan. Elle rencontrait des gens passionnés, et elle n'avait pas réellement de passion à transformer en métier. Ou alors elle n'y avait jamais réfléchi. Chez les Ward, on exercait pas un métier par passion mais par ambition et recherche d'une carrière confortable. Pour toute réponse, Lilah se contenta donc de hausser les épaules. Quand elle aura trouvé, elle le dira à Gabriel.

Elle rit à l'idée d'un Super-Evans. Avec le costume, toussa, il serait le sauveur nocturne de Shady Cove. Quoique, vu le taux de criminalité dans la ville, il aurait surtout aidé les mamies à porter leurs courses. Pas passionnant comme carrière de super-héros. Plus passionnant par contre, sa passion pour la pâtisserie. Quand il en parla, Lilah put voir des étoiles dans les yeux de son ami. C'était définitivement son truc. Elle aurait bien aimé avoir un père qui lui aurait transmis sa passion de quelque chose. Gabriel avait dû passer des moments magiques à faire des gâteaux avec son père. Lilah avait passé des moments magiques avec son père, attention, ne tombons pas dans le cliché "les parents riches qui ne s'occupent pas de leurs enfants, préférant les faire élever par les nounous". Les parents de Lilah se sont merveilleusement occupé de leur fille. Mais jamais son père ne lui a transmis une quelconque passion, sinon celle de l'excellence. 

-Il doit être drôlement fier de toi, ton père, dit-elle avec un sourire.

Pas comme le mien, pensa-t-elle. Le coup de téléphone d'hier soir en avait encore été une preuve tangible. Lilah Ward, vous êtes déclarée coupable d'avoir failli aux ambitions de vos parents. Pas passionnée. Quoique; elle eut un flash.

-En fait, en y pensant, il y a bien une chose que j'adore par dessus tout. Quand j'étais petite, on avait une bibliothèque gigantesque à la maison. Et je dévorais des livres à longueur de temps. Avec le temps je me suis mise à écrire. J'ai une vraie passion pour la littérature, tous les genres, toutes les époques. Mais bon, on en fait pas facilement un métier.

Elle haussa une nouvelle fois les épaules. Elle n'avait pas écrit depuis longtemps, en vérité, depuis sa chute elle avait quelque peu délaissé la plume. Elle ne se trouvait pas assez douée. Mais voir Gabriel parler de la pâtisserie avait ravivé en elle le souvenir d'une flamme.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: The past should be left behind [Terminé] Jeu 9 Jan - 21:58

Si Gabriel est content dans son job, c'est parce que le domaine de la cuisine l'a toujours passionné. Il ne peut pas penser à autre chose qu'il a tellement aimé, et c'est grâce à son père que cette passion avait été plus forte au fil des années. Gabriel n'a pas pensé deux fois avant de se lancer dans des études de cuisine, et notamment de pâtisseries après l'obtention de son diplôme de fin d'études secondaires. Après la fin de ses études supérieures, qui n'ont pas duré beaucoup d'années non plus, il a pu commencer à travailler. Il a même participé à des concours où il a gagné des prix pour son talent et originalité (a) Il aurait bien pu décrocher des jobs dans de plus grandes entreprises de pâtisseries, mais il ne se voyait pas vraiment quitter Shady Cove. Du moins pas maintenant. Il y a bien de choses, et surtout de personnes, à qui il tient dans cette ville. Gabriel, curieux, demande à Lilah s'il n'y avait pas quelque chose qui la passionnait et qu'elle pouvait en faire un métier, et en premier, la jeune femme n'a pas l'air d'en avoir, ce qui surprend pourtant le jeune homme. Il doit sûrement y avoir quelque chose qu'elle aime faire.

Je l'espère bien ! Même s'il arrête pas de me dire qu'il sera toujours meilleur que moi XD

Dit-il, avec un sourire aux lèvres. Gabriel et son père ont toujours été très proches, et le jeune homme lui rend très souvent visite. Il leur arrive des fois de faire des genres de battle pour voir qui préparera le plat le plus délicieux XD Ce n'est pas vraiment pour savoir qui est le meilleur, mais surtout pour s'amuser, et faire ce qu'ils aiment tous les deux ensemble.

Ah bah voilà, je savais qu'il y aurait sûrement quelque chose !

Reprend Gabriel après les propos de Lilah.

Mais ça te perds rien d'essayer, non ? Tu envoies tes essais à une maison d'édition, et qui vivra verra !

Sinon, y a le journalisme si ça peut t'intéresser !

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Lilah Ward
• Caissière •

Messages : 247
Date d'inscription : 29/10/2013

Description du personnage
Âge : 24 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: The past should be left behind [Terminé] Mer 15 Jan - 22:06

Lilah n'a jamais entendu parler du père de Gabriel. Par contre elle sait qu'elle raffole des pâtisseries de Evans Junior. Elle ne le dit pas, donc, mais à ses yeux Gabriel était meilleur que son père, jusqu'à preuve du contraire. Elle prenait 1 kilo par mois à cause de Gabriel, c'est qu'il était drôlement doué, non?
Il avait l'air sincèrement de s'intéresser à ce qui motivait la jeune femme. Il voulait même l'encourager. C'était adorable de sa part, alors que les deux jeunes gens se connaissaient mal. Pourtant, Gabriel avait l'air d'être foncièrement gentil. Ca collait mal, d'ailleurs, avec les rumeurs incessantes qui couraient en ville à son sujet. On disait qu'il avait abandonné Hailie, et que par conséquent il était non seulement un salaud, mais en plus un type instable et peu fiable. Lilah le trouvait tout sauf instable. Quelles que soient les raisons qui l'avaient poussé à s'enfuir, elles devaient être honorables. Bien entendu, Lilah n'était pas encore assez proche de Gabriel pour lui poser la question. D'autant plus qu'il ne devait pas avoir spécialement envie qu'on l'embête avec ça au petit matin.

-Essayer? Mon problème, c'est que j'ai dû mal à ne pas réussir. Donc...si j'envoie et que je suis rejetée, je risque de mal le vivre. Et d'abandonner l'écriture par dépit. Donc je préfères ne rien tenter, pour ne pas être déçue.

Le journalisme, elle y a pensé également, bien sûr. Elle croise souvent Noah Clarke à l'épicerie, et elle admire grandement cet homme. Elle adorerait travailler pour lui, ou avec lui, ou chez lui -euh, oubliez. Mais face au talent de Noah Clarke, une petite plume comme Lilah Ward ne vaut pas grand chose, pourquoi la choisirait-il? Il a en plus déjà du personnel, doué pour ne rien gâcher. 

-J'aime bien le journalisme, mais je manque un peu de style pour ça je pense. Il faudrait que je me forme un peu, mais là, j'ai surtout besoin d'argent. Le reste passe après. Et puis, j'ai déjà loupé mes études en beauté une fois, ça refroidit un peu, j'ai pas trop envie de me relancer là dedans.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: The past should be left behind [Terminé] Mar 21 Jan - 21:00

Gabriel en apprenait un peu plus à chaque fois sur Lilah et il faut dire que jusqu'à maintenant, il l'aime bien. Cela lui fait plaisir qu'elle vienne de temps à autre au salon de thé et papoter un peu, surtout que tôt le matin, pas tout le monde a spécialement envie de parler, alors que Lilah le fait sans aucun problème. Le jeune homme apprend alors que la belle brune aime bien la littérature, elle aime lire et écrire. Le pâtissier l'incite alors à essayer d'écrire et envoyer ses essais à une maison d'édition, qui sait, ça pourrait marcher. Mais l'idée ne semble pas vraiment tenter la jeune femme.

Ouais mais je pense qu'il vaut mieux essayer au lieu de ne jamais savoir si t'aurais pu réussir ou pas. Je veux dire, qui sait, peut-être qu'au premier coup, on aimera ce que t'as écrit, et si c'est pas le cas, tu pourrais essayer d'améliorer des choses. Je suis sûr que plusieurs écrivains célèbres ont été rejetés plusieurs fois avant d'avoir du succès !

Dit-il, lui faisant part de son opinion. Après, elle n'est bien évidemment pas obligée de penser comme lui, il ne voulait pas la pousser à faire quelque chose qu'elle ne veut pas. Gabriel écoute attentivement ce que Lilah lui dit par la suite à propose du journalisme, et qu'elle ne comptait pas vraiment reprendre ses études.

Je comprends. En tout cas, si jamais tu publies quelque chose, je serais ton premier lecteur (a)


Reprend-il, avec un sourire. Gabriel aime bien lire, il a lu plusieurs bouquins tout au long de ces 26 années, et il aime bien découvrir de nouvelles choses. Il n'hésiterai donc pas à lire ce que fait Lilah, si jamais elle fait quelque chose un jour.

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Lilah Ward
• Caissière •

Messages : 247
Date d'inscription : 29/10/2013

Description du personnage
Âge : 24 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: The past should be left behind [Terminé] Mer 29 Jan - 21:14

Gabriel était vraiment quelqu'un d'encourageant. En l'écoutant, Lilah avait presque envie d'envoyer un manuscrit sur le champ à toutes les maisons d'édition du coin, avant de rentrer chez elle s'entrainer à faire l'autographe parfait sur toutes surfaces. ll avait cette façon de vous donner du courage. Il semblait ne jamais pouvoir être méchant. Lilah avait besoin d'un ami comme Gabriel Evans, surtout qu'en ce moment. Mais pour toujours, d'ailleurs! En plus, il était loin d'avoir tort : qui ne risque rien ne gagne rien. Ou un truc du genre. La peur de l'échec était un véritable frein pour Lilah. A force de ne pas vouloir se tromper, elle ne tentait pas grand chose. Gabriel, lui, avait osé. Il s'était lancé dans une discipline réputée pas facile, il avait suivi sa passion au risque d'être déçu et de galérer. Et le voilà pâtissier, à vivre de quelque chose qu'il adore. Et en plus, il rencontre des gens merveilleux tels Lilah Ward. Oui, je sors.

Elle sourit au compliment. Elle s'imaginait bien Gabriel lisant attentivement son manuscrit au coin du feu, puis lui faisant ses remarques le lendemain entre deux éclairs au chocolat. 

-C'est noté, tu auras l'exclusivité de mon futur chef d'oeuvre! 

Elle lui fit un clin d'oeil, avant de tilter. Gabriel lisait donc peut-être? Cela leur ferait un hobby commun, c'était génial! Lilah n'avait pas grand monde à qui parler de tous les bouquins qu'elle avait dévoré dans la bibliothèque et qu'elle dévorait encore aujourd'hui dans sa propre toute petite bibliothèque. Et parfois, ça lui manquait.

-Tu aimes bien lire au moins? Ou tu dis ça pour me faire plaisir?

Ou sûrement les deux, d'ailleurs. Mais cette troisième option convenait tout à fait à la brunette. Après tout, elle passait bien certains matins acheter une pâtisserie et prendre encore quelques kilos, juste pour faire plaisir au jeune pâtissier -aussi parce qu'elle était gourmande, soit.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: The past should be left behind [Terminé] Sam 8 Fév - 19:55

Gabriel a eu la chance de pouvoir faire de sa passion son métier, et il est juste ravie que ce soit le cas. Il aimerait que plus de gens aient le courage de se lancer et faire ce qu'ils aiment, au lieu de faire un boulot qui ne les inspire pas tant que ça. Certes, il comprend que ce n'est pas tout le temps facile, et que des fois, il fallait penser à sa survie, avec toutes ses dépenses, plutôt qu'autre chose, mais pour Lilah, ce serait peut-être un peu plus facile on peut dire ? Elle peut très bien garder son job de caissière et essayer d'écrire à côté. Gabriel l'encourage d'ailleurs à tenter sa chance, puisque si elle ne le fait pas, elle se posera toujours la question : est-ce que j'aurais pu réussir ? Et puis, si elle reçoit un refus, ça lui permettra peut-être de s'améliorer, et d'écrire quelque chose de mieux !

Génial ! Et j'aimerais bien une petite dédicace sur le livre s'il-te-plaît XD

Dit-il, avant de partir en riant. Bien évidemment, il plaisantait. Si Lilah en arrivait à publier quelque chose, c'est bien grâce à ses talents. Gabriel l'encourage peut-être mais c'est ce que n'importe quel ami le ferait.

Oui, j'aime bien lire, je le fais très souvent d'ailleurs. Les classiques, ce sont mes préférés, mais il m'arrive souvent de lire les nouveaux travaux !

Répond-il, en haussant les épaules. On peut même dire que la lecture est ce qu'il préfère juste après la pâtisserie et la cuisine, et il a toujours un livre posé sur sa table de chevet.

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Lilah Ward
• Caissière •

Messages : 247
Date d'inscription : 29/10/2013

Description du personnage
Âge : 24 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: The past should be left behind [Terminé] Dim 23 Fév - 20:21

Une dédicace, carrément? Lilah rit. Elle n'avait pas encore écrit une page qu'elle devait déjà réfléchir à sa première dédicace. Que pourrait-elle bien écrire à Gabriel, qui était vraisemblablement son premier fan?
"Pour Gabriel, qui m'a ouvert les yeux par ses conseils et ses douceurs sucrées." C'était classe, non? Ca faisait un peu "tu es ma muse", ça alimenterait peut-être le doute chez les médias et les lecteurs, et Gabriel et elle en riraient. Ce serait leur petite private joke.
Encore fallait-il qu'elle arrive à écrire quelque chose. Et ça n'était pas gagné. Pourtant, grâce à Gabriel qui croyait en elle, Lilah se dit que finalement, ça ne couterait rien d'essayer. Peut-être que ça l'aiderait, après tout.

Gabriel confirma son amour de la lecture. Lilah ouvrit de grands yeux. Incroyable!! C'était absolument génial. Elle avait un ami qui lisait, comme elle. Parfois, Lilah se sentait un peu comme une marginale, quand elle pouvait passer des heures assise dans son salon à dévorer des bouquins l'un après l'autre. Les librairies voisines la connaissaient très bien, elle qui passait deux fois par mois au minimum pour dépenser la moitié de ses économies dans des romans. Elle se disait que certaines personnes trouveraient ça étrange, de la voir ainsi. De nos jours, lire n'était plus "à la mode". C'était même carrément has been aux yeux de certains. Ce qui était cool, c'était de surfer sur internet, aller au cinéma, danser bizarrement sur une musique tout aussi bizarre en se filmant...mais pas avoir le nez plongé dans un livre. Non, sur ce point, Lilah Ward n'était pas "cool". Et ça lui faisait plaisir de voir que d'autres personnes partageaient ce goût du papier et de l'imaginaire.

-J'ai lu énormément de classiques aussi plus jeune. Récemment j'ai plutôt parcouru de nouveaux romans. En ce moment je lis du policier, je viesn de redécouvrir le genre!!

Elle sourit. Cela leur ferait un sujet de discussion en plus. Peut-être même qu'ils avaient aimé les mêmes romans!

-Tu es vraiment adorable. Et surprenant. Je ne comprend pas comment un mec comme toi peut ne pas crouler sous les prétendantes.

Lilah rit. La remarque était sortie spontanément et en toute amitié, la brunette n'étant pas spécialement intéressée par le pâtisser, ni par aucun mec d'ailleurs. C'était juste une réflexion partagée, un compliment voilé.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: The past should be left behind [Terminé] Mer 5 Mar - 19:27

Gabriel est toute ouïe face aux propos de Lilah. Il est en train de la connaître petit à petit, et il faut dire qu'il l'apprécie bien. Qui plus est, ils ont un point en commun. Les deux aiment lire. Gabriel a toujours dévoré les livres, alors que ses camarades se souciant de leur apparence pour draguer les filles ou quoi. Il n'écrit pas, cependant, contrairement à Lilah, qui, apparemment, aimerait bien écrire un livre un jour. Le jeune homme ne peut que l'encourager, surtout en voyant qu'elle est très hésitante à cause de la peur de ne pas réussir. Pour lui, il fallait tout de même essayer avant de prendre la décision de laisser tomber une idée. Qui sait, peut-être au premier essai elle allait réussir. Et puis, ce n'est pas comme si tous ces écrivains connus n'ont pas un peu galéré au début. Quand on a un rêve, il faut tout faire pour y parvenir.

Les deux jeunes gens parlent alors un peu du genre de livres qu'ils lisent. Lilah s'est retourné vers le policier, et il faut dire que le pâtissier aime bien ça aussi, surtout quand il y a beaucoup de mystère dans l'histoire.

J'aime bien le policier aussi. J'ai adoré Mort sur le Nil d'Agatha Christie !

Dit-il, avant que Lilah ne reprenne la parole pour lui dire qu'il est adorable et surprenant, et que ça l'étonnait qu'il n'aie pas de prétendantes. Il ne peut s'empêcher de sourire, clairement flatté par sa remarque.

Disons qu'on ne me voit pas vraiment d'un bon œil en ville. Mais merci, ça me touche !

Cela le touche que quelqu'un peut encore le voir comme une personne adorable. Cependant, il se doute que Lilah ne soit au courant de ce qu'il a fait il y a deux ans, à Hailie. Qui sait, peut-être que si elle l'apprenait, elle lui lancerai un regard noir et ne lui reparlerai plus, comme un bon nombre de personnes.

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Lilah Ward
• Caissière •

Messages : 247
Date d'inscription : 29/10/2013

Description du personnage
Âge : 24 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: The past should be left behind [Terminé] Lun 17 Mar - 15:50

Mort sur le Nil? Il fallait qu'elle épouse cet homme. Lilah afficha un grand sourire.

"C'est un culte! Je l'ai dévoré. Christie n'est pas mon auteur préféré, mais celui-là il était vraiment bien. J'adore quand une histoire me prend aux tripes du début à la fin. J'ai lu certains livres d'une traite parce que je n'arrivais pas à décrocher. Pour moi, ce sont ceux-là les meilleurs. Ceux-là et ceux que tu es triste de refermer."

Elle sourit. Ca faisait du bien de pouvoir parler à quelqu'un de cette passion de la littérature. Et Gabriel avait de bons goûts, en plus de ça. Elle qui se trouvait ringarde à lire du Hercule Poirot, le jeune homme venait de lui prouver que non, aimer les classiques, ça n'était pas ringard. Quand elle avait essayé d'en parler avec ses collègues, elle avait plus ou moins compris que leurs lectures se limitaient aux magazines people et aux livres de vampire pour l'instant. Elle essayait de les initier, mais enfin, ça n'était pas simple.
Gabriel sourit à son compliment, avant de dire qu'on ne le voyait pas d'un bon oeil. Lilah fit une petite moue. Oui, elle avait entendu des choses. Des choses pas gentilles. Elle n'y avait pas vraiment prêté  attention, parce qu'elle n'aimait pas qu'on colporte des rumeurs sur les gens qu'elle appréciait. Mais elle n'avait pas pu s'empêcher de capter quelques mots, par ci par là.

-On dit des trucs oui. Comme sur tout le monde, en fait. Moi non plus, on ne me voit pas d'un très bon oeil. Il faut croire qu'il suffit de faire une erreur pour être fiché à vie.

Elle haussa les épaules en soupirant. Bon, ok, elle n'en avait pas fait qu'une, mais cela remontait à quatre ans et personne ne voulait admettre qu'elle avait pu changer entre deux. Et elle supposait que c'était le cas aussi de Gabriel.

-Au moins, sur ce point, on se comprend. Tu peux compter sur moi! Peu importe ce que tu as pu faire, ça reste du passé, non?

Elle sourit. Elle espérait juste qu'il n'allait pas lui révéler qu'il avait assassiné une famille entière, parce que là, ça risquait d'être plus compliqué.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: The past should be left behind [Terminé] Dim 23 Mar - 19:44

Je suis d'accord avec toi ! Parfois, quand je finissais un livre que j'ai adoré, je ne savais plus quoi faire de ma vie sur le coup XD

Dit-il, avant de partir en riant. Effectivement, il y avait pas mal de bouquins qui restent dans la mémoire de Gabriel. Au collège, au lycée, alors que la plupart des garçons s'intéressaient plus au sport ou comment être le capitaine de l'équipe de l'école et sortir avec la capitaine des pom pom girls, vous savez, les histoires des "teen movies" de nos jours, Gabriel, à ce moment, passait les moments où il n'était pas en compagnie de Dan et de Hailie, à lire. Parler de ce sujet avec Lilah ne peut que lui faire plaisir, ça leur permet de mieux se connaître à vrai dire.

La remarque de Lilah fait sourire le pâtissier. Des prétendantes ? Après ce qu'il a fait à la femme de sa vie ? Devant toute la ville ? C'est limite impossible, et ça se comprenait. Quelle fille voudrait d'un homme qui la laisserait tomber au moment le plus magique de sa vie, devant toute sa famille et ses amis ? Mais bon, on ne peut pas dire que Gabriel soit à la recherche du grand amour, puisqu'il n'en a qu'un seul, de grand amour. C'est celui même qu'il a abandonné, sans avoir de mauvaises intentions, et qu'il a fini par se rendre compte de son erreur.

Oui, ça reste du passé.

Reprend-il, avec un léger sourire aux lèvres. C'est peut-être du passé, mais il s'en veut toujours d'avoir fait du mal à Hailie. Certes, ils se rapprochent de plus en plus, mais quand même. Il sait qu'il lui a fait du mal, et pour ça, il ne se pardonnera jamais. Gabriel jette un coup d’œil vers la vitrine des pâtisseries avant de reprendre la parole.

J'aimerais bien rester papoter encore, mais je pense qu'il faut que je me remette derrière les fourneaux !

Dit-il, en pointant vers le nombre de pâtisseries qui a diminué depuis il y a quelques minutes. De toute manière, ils se reverront très bientôt. En tout cas, Gabriel l'espère.

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Lilah Ward
• Caissière •

Messages : 247
Date d'inscription : 29/10/2013

Description du personnage
Âge : 24 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: The past should be left behind [Terminé] Sam 29 Mar - 23:44

Gabriel comprenait totalement ce que ressentait Lilah quand elle finissait un vrai bon livre. La déception de refermer l'ouvrage, la petite nostalgie des personnages...cela n'arrivait pas souvent -et tant mieux, au passage-, mais Lilah était rassurée de savoir qu'au moins, ça arrivait à d'autres. Et elle était ravie de savoir qu'à l'avenir, elle pourrait partager ça avec Gabriel sans qu'il la prenne pour une folle de fangirl.

Lorsqu'il aborda le passé, Gabriel semblait un peu triste. Peut-être bien que les rumeurs disaient vrai, peut-être bien qu'il avait lâché sa fiancée du jour au lendemain, mais enfin, au fond, peu importait. Il semblait le regretter, et en souffrir, sans compter les rumeurs et regards qui devaient peser sur lui comme ils pesaient sur Lilah. Elle comprenait ce regard un peu triste qu'arborait son ami. Le regret d'avoir fait une erreur que personne ne semble prêt à nous pardonner. C'était difficile de faire comprendre aux gens les raisons qui nous poussent à faire certaines choses, ou de faire accepter que l'on a changé. Elle espérait simplement que cela s'arrangerait, pour Gabriel et pour elle-même. Après tout ils le méritaient un peu.

"J'aimerais bien rester papoter encore, mais je pense qu'il faut que je me remette derrière les fourneaux ! "

Lilah jeta un coup d'oeil à l'horloge au mur du salon de thé, et ouvrit de grands yeux. Bon sang, déjà cette heure! Le temps lui avait paru passer très vite à discuter avec Gabriel. Elle reporta son attention sur le jeune homme, et eut un petit rire.

-Désolée, je t'ai kidnappé et empêché de faire tes petites merveilles! Je te laisse, il faut aussi que j'aille bosser.

La motivation n'était toujours pas là, malheureusement, mais le moral était un peu remonté. On dit parfois que les bonnes rencontres forgent les bonnes journées, aujourd'hui serait peut-être de celles-là. Lilah adressa un grand sourire au pâtissier et lui fit un signe de la main.

-Bonne journée, ce fut un plaisir. A demain sûrement!

Et elle le regarda repartir vers ses fourneaux. Toujours en souriant, elle but son café d'une traite, le jeta et franchit la porte du salon de thé. Pour affronter une nouvelle journée de labeur. Et peut-être ce soir écrirait-elle quelques lignes, pour voir...

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: The past should be left behind [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

The past should be left behind [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Salon de thé
-
Sauter vers: