Partagez|

It's time you let me know [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: It's time you let me know [Terminé] Ven 15 Nov - 16:44


Le panneau indiquant « Shady Cove » se trouve juste en face de lui. Jesse commence à ralentir, examinant la ville qui se dresse devant lui. Ça a l’air d’être très… différent… de ce qu’il a connu jusqu’alors. Une petite ville bien calme, bien tranquille, probablement sans histoire… Pendant un instant, Jesse se demande s’il n’allait pas retrouver Ryan - tout comme Mike - avec une femme et des enfants, vivant une petite vie tranquille de père modèle. Non, pas Ryan. Il aurait été rapide pour réussir à fonder une famille depuis sa libération. Comment un ancien taulard a pu avoir l’idée de venir s’enterrer ici ?
La voiture tourne dans la rue indiquant « Rogue River Drive » et traverse ce qui semble être le centre-ville. Jesse regarde un peu partout, ne voulant pas passer devant le numéro 45 sans le voir et tourner en rond dans cette ville minuscule. Il n’y a que des boutiques dans le coin, un bar quand même, mais la route change soudain d’ambiance et il se retrouve au milieu de la verdure. Il y a quelques maisons un peu plus loin mais il a bien du mal à imaginer son frère vivre dans ce contexte trop parfait. Une maison porte le numéro 43 et à côté… le numéro 45… Bordel c’est bien là !
Jesse se gare devant la maison sans même couper le moteur et il observe la façade à travers la vitre de sa voiture. C’est ça la maison de Ryan Perkins ? Mike a dû se tromper de gars, c’est pas possible ! Quoique… après toutes ces années, il a pu changer. Jesse finit par couper le moteur et sortir de la voiture sans grande motivation. Il a la très désagréable impression d’avoir fait ce voyage pour rien et d’être devant la maison d’un type qui porte simplement le même nom que son frère. Il ne peut pourtant pas partir sans en avoir eu la certitude.
Ça fait du bien de quitter le volant et il s’étire un peu tout en faisant le tour de sa voiture. Les longues heures de conduite qu’il a fait dans la journée l’ont bien fatigué mais le plus dur rester encore à faire. Finalement Jesse se pose contre sa voiture et sort son paquet de cigarettes de sa poche pour fumer une clope. Il reste là sans bouger, comme s’il attendait quelque chose, tout en examinant un peu la maison. Rien ne semble bouger à l’intérieur, difficile de dire s’il y a quelqu’un.  
Pour l’instant, Jesse n’a aucune envie d’aller sonner à la porte pour vérifier. Il ne sait pas encore s’il s’agit bien de la maison de son frère et c’est très bien comme ça. Il préfère s’accorder une petite pause, le temps de se détendre un peu après toute cette route. Le temps de se préparer peut-être à une mauvaise nouvelle si ce n’est pas Ryan ou s’il ne veut pas le voir. Après toutes ces années, c’est possible qu’il lui claque la porte au nez. Jesse ne sait même pas ce qu’il pourrait lui dire. Il avait le temps d’y penser pourtant mais il se disait que ce serait plus facile une fois sur place. Il s’était trompé…


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Ven 15 Nov - 18:02

La journée de Ryan n'a pas été de tout repos non plus. Il a bossé toute la journée. Il faut dire que les habitants ont vraiment besoin de lui en ce moment. Alors, il continue de venir les aider. Ironie du sort, puisque les habitants ne sont pas vraiment fan de lui. Ce n'est pas grave, il s'en fout, il se fait de la tune et c'est tout. Il sort d'une maison, où il venait réparer une machine à laver, et regarde son portable. Aucun appel, c'est parfait, il peut rentrer.. Ryan remet sa veste en cuir et retourne sur sa moto. Il met son casque et met ses outils dans le coffre de sa moto. Il l'enfourche et se dépêche de rentrer. Il n'est pas très loin, le chemin n'est pas long. Sur la route, il pense déjà à la suite de sa journée, il va se poser dans le canapé, il va se prendre une bière et une cigarette et il ne va plus bouger, du tout. Il ignore que la fin de sa journée ne va pas du tout se dérouler ainsi.. Quoi qu'il en soit, il arrive devant chez lui et retire son casque. Au départ, il ne remarque même pas la voiture qui s'était garée devant chez lui. Non, bien trop perturbé par sa moto qu'il devait rentrer dans son garage. Il coupe le moteur et descend de sa moto. Il sort un paquet de cigarettes de sa poche et attrape une clope entre ses lèvres. Sans attendre, il l'allume et ferme les yeux. La cigarette lui avait manqué. Quand il répare des choses, il se prive toujours de fumer devant les clients, par respect.. Oui, il a appris ce mot dans cette jolie petite ville.

Bref, il se penche pour regarder un peu sa moto. Elle semble ne pas aller très bien. Comme un père qui s’inquiéterait pour son enfant, il fait le tour en scrutant le moindre problème. Et puis, il se pose à côté du guidon pour pouvoir le pousser dans son garage. Mais au moment d'entrer dans le garage, il tourne la tête et remarque l'homme près de la voiture, à regarder sa baraque. Il fronce les sourcils et ne le reconnaît pas. Il se contente de le regarder un instant... Il a l'impression de voir un.. fantôme.. Enfin, quelque chose de familier. Il bouge sa tête et détourne le regard en continuant de pousser sa moto dans son garage. Il ferme son garage et se dirige à l'intérieur de sa maison. Il pose son casque et se contente de prendre une bière. Et non, il n'a pas vu que c'était son frère. Il ne l'a pas reconnu de loin.. Enfin, de tout façon, ça faisait bien trop longtemps pour le reconnaître tout de suite. Pourtant, il est persuadé d'avoir déjà vu ce type quelque part. Bref, quoi qu'il en soit, il essaie de l'oublier. Il se dit qu'il fait seulement une pause devant sa maison et c'est tout. Du moins, il l'espère. Sinon, il va être obligé de lui casser la gueule..

Il essaie de ne pas y penser en buvant sa bière et en fumant sa cigarette. Par curiosité, il finit par s'approcher de la fenêtre pour dégager le rideau. Il est toujours là.. Bon >< Il fronce les sourcils et finit par retourner vers la porte d'entrée pour l'ouvrir. Toujours sa clope à la bouche, il lui balance, assez fort pour qu'il l'entende : T'as un problème ? Il ne le reconnaît pas, il est trop loin pour ça. Toujours aussi impoli, Ryan ne va pas passer par 4 chemins pour demander ce que cherche ce mec. Il est prêt à bastonner aussi.. Mais ça, c'est du Perkins, tout craché...

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Ven 15 Nov - 20:52


C’est calme, vraiment trop calme. La maison doit être vide et peut-être même toutes les autres dans la rue également. Y’a pas un chat ici ! Un endroit tranquille pour des petits vieux à la recherche d’une retraite paisible, voilà ce que lui inspire ce patelin. Heureusement, le bruit d’un moteur vient casser ce tableau trop mielleux. Jesse tourne la tête vers la moto qui débarque dans la rue. Un bel engin. Il regarde plus la bécane que le type qui roule avec. Normal, avec le casque il n’a pas reconnu le frangin. Pourtant, quand la moto passe presque devant lui pour aller s’arrêter devant le garage de la maison, Jesse se redresse et regarde avec bien plus d’attention l’homme, pendant qu'il retire son casque.
Il est assez loin et pour compliquer les choses, le motard lui tourne le dos. Jesse a envie de se rapprocher mais finalement, il se pose à nouveau contre sa voiture. Il n’a pas peur d’aller à sa rencontre mais il veut d’abord être sûr que ce soit bien lui. Le type allait rentrer la moto dans le garage mais au dernier moment, Jesse le voit tourner la tête vers lui et le fixer. Il en a mis du temps avant de remarquer sa présence ! Il s’attendait presque à ce qu’il vienne le voir mais non, il se contente de fermer son garage et de rentrer chez lui, comme s’il en avait rien à foutre qu’un gars reste planté devant chez lui. Jesse souffle la fumée de sa cigarette en riant doucement. Aucun doute, c’est bien son frère !
Il décide quand même de finir sa clope avant d’aller frapper à la porte. Bonne ou mauvaise, la surprise de Ryan allait être de taille quand Jesse irait se « présenter ». Le jeune homme a tout juste le temps de jeter son mégot et de l’écraser avec son pied que la porte de la maison s’ouvre à nouveau sur un Ryan qui lui gueule dessus en lui demandant s’il a un problème. Toujours aussi agréable le frangin ! Jesse se retient de lui rire au nez, il sait très bien qu’il n’apprécierait pas, mais un petit sourire moqueur étire ses lèvres tandis qu’il s’avance vers lui.

- Après tout ce temps, c’est comme ça que tu accueilles ton petit frère ?

Il sait très bien que Ryan ne l’a pas reconnu mais c’est ce qui rend cet instant si singulier. Il veut voir le regard de son frère, quand il va faire le rapprochement entre le gamin d’une dizaine d’années, qu’il a pu garder dans ses souvenirs, et l’homme qu’il a maintenant en face de lui. Aller, un petit effort frangin.
Jesse continu d’avancer vers la porte d’entrée et s’arrête en face de Ryan, observant le visage de son frère qu’il n’avait pas revu depuis bien longtemps lui aussi. Il a changé. C’est normal, mais on le reconnaît encore assez bien. Les traits de son visage se sont endurcis avec le temps, la taille de ses bras a bien augmenté également mais on devine encore derrière tout ça le jeune homme d’une vingtaine d’années qu’il a été et que Jesse a connu.

- Je sais, à l’époque j’avais pas encore de barbe, dit-il, souriant, en passant sa main sur son menton, mais pas mal de choses ont changé !


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Sam 16 Nov - 16:19

Ryan a toujours été ce genre d'homme. Impoli, impulsif, désagréable... Et il n'est pas le seul à être ainsi. Ses frères sont exactement comme lui. C'est un fait mais les Perkins ont le gêne de l'emmerdeur de première classe.. C'est bien pour ça qu'il n'avait pas vraiment hésité en voyant le mec attendre devant chez lui. Il se demandait bien ce qu'il foutait, à attendre, là, comme ça. C'était plus fort que lui, alors sans attendre, il ouvre la porte et lui demande, très clairement, ce qu'il veut. Mais voilà, il finit par lui dire quelque chose.. Il est d'abord surpris puis étonné. Il n'est pas vraiment d'humeur à jouer avec des blagues et il se dit que ce type se fout royalement de sa gueule. Que ? Quoi ? Demande Ryan complètement à l'ouest... Ryan plisse les yeux pour le regarder un peu mieux. Oui, il lui dit quelque chose, il a les même traits que... Que qui bordel ? Son petit frère ? Ryan en a eu 3. Il est incapable de faire le bon rapprochement. Peut-être qu'il est beaucoup trop sur le cul pour se rendre compte de tout ça.

Et puis, il finit par se rapprocher de sa porte. Et enfin, il le reconnaît déjà un peu mieux. Il ne s'agit que de Jesse. Les deux autres doivent être beaucoup plus vieux maintenant.. Au départ, il n'y croit pas. Son visage est crispé, il a l'impression qu'il y a des caméras cachées tout autour, que c'est une mauvaise blague. Et puis, il n'a pas envie d'y croire non plus. Son passé revient à lui et ce n'est franchement pas bon signe.. Mais voilà, il s'agit, tout de même, de son petit frère et il le sent mais ça lui fait vachement plaisir. Son cœur bat comme un dingue, sa  mine est toujours aussi surprise. Et puis, il finit par souffler : Bon sang.... C'est pas possible... Jesse ? Et, sans attendre, il s'approche de lui et n'hésite pas une seconde, il vient le prendre, comme un bourrin dans ses bras. Le sourire aux lèvres, il lui tape violemment dans le dos. A la base, Ryan n'est pas vraiment sentimental mais le retrouver, ça lui fait un bien fou et un choc énorme !! C'est pour ça qu'il est un peu violent sur le coup (a).

Bordel !! Mais qu'est ce que tu fous ici ? Demande Ryan en se reculant de lui pour le laisser respirer. Il le regarde de haut en bas en étant franchement étonné. Ca se voit sur son visage, mais il vraiment surpris et heureux à la fois. Il a beaucoup grandi, il est fort, il fait un peu peur, c'est un Perkins quoi !! Tirant sur sa clope, il finit par lui faire signe de rentrer dans sa baraque. Il se demandait bien ce qu'il venait foutre dans sa petite ville mais ça lui faisait quelque chose de le voir. Après au moins 10 ans... Mais il le sait, il y a autre chose qui va être désagréable.. C'est sûrement les questions de son petit frère face à sa fuite, il y a 10 ans. Il ignore absolument tout de ses autres frères. Non, chacun a fait sa vie.. Lui, il a fait la sienne et il a tenté d'oublier, c'est vrai.. Mais en le voyant, là, devant lui, ça lui fait un choc terrible. D'ailleurs, comme un con, il continue de le regarder de haut en bas en soufflant : J'y crois pas.... C'est complètement dingue !! Il secoue sa tête en tirant une fois de plus sur sa cigarette.. Il n'arrive vraiment pas à y croire..

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Sam 16 Nov - 19:39


Ça fait bizarre de revoir son frère après toutes ces années, même pour Jesse. Il savait pourtant à quoi s’attendre, mais le voir devant lui c’est assez impressionnant. Il n’imagine même pas le choc que ça doit être pour Ryan de le voir débarquer comme ça, sans prévenir. Il a l’air un peu perdu et méfiant également. Ça doit se bousculer dans sa tête et Jesse ne cherche pas non plus à l’aider pour déterminer lequel de ses frères il a en face de lui. Il préfère le laisser chercher et déterrer lui-même ses vieux souvenirs, sans doute bien enfouis au fond de sa mémoire.
Au bout d’un moment, Ryan arrive enfin à reconnaître son plus jeune frère. Jesse allait lui répondre que c’était bien lui mais il n’en a pas vraiment l’occasion. Les bras de son frère l’étreignent déjà avec une force surprenante ! Ce n’est peut-être pas la réaction que Jesse s’attendait à avoir de la part de Ryan mais, après l’accueil peu chaleureux que lui avait réservé Mike, ça lui fait vraiment plaisir de constater qu’au moins un de ses frères est heureux de le revoir. Il tape également le dos de Ryan, comme pour lui dire « ça va aller » et en même temps lui faire comprendre qu’il a besoin de respirer.
Ryan s’écarte un peu de lui tout en lui demandant ce qu’il fait là. La réponse semble pourtant tellement évidente ! Son frère doit vraiment être en état de choc et ça se voit à la manière dont il le regarde. Il n’a pas l’air d’y croire mais il s’écarte tout de même pour le laisser entrer chez lui.

- A ton avis, pour quelle raison j’ai pu vouloir venir m’enterrer dans ce trou perdu ?

Jesse regarde son frère avec un sourire amusé. Ça lui fait vraiment plaisir de le retrouver, même si Ryan a l’air franchement perturbé par ces retrouvailles. C’est peut-être plus facile pour Jesse puisque dans ses souvenirs, son frère était déjà un homme. En revanche pour Ryan, le contraste doit être bien plus impressionnant.

- Heureusement que j'suis pas venu avec Nick et Mike, t’aurais eu du mal à t’en remettre ! Fit-il, taquinant déjà son frère, en lui donnant une tape amicale sur l’épaule.

Il s’écarte un peu de son frère, lui laissant le temps de se remettre de ses émotions. En attendant, Jesse commence à regarder un peu l’intérieur de la maison. Il est bien installé le frangin quand même ! Rien à voir avec l’endroit dans lequel ils ont grandi tous les quatre et heureusement pour lui. Même si au fond c’est un peu dur de regarder cette maison, en se disant que c’est ici que Ryan se terrait sans donner de nouvelles, ça lui fait aussi plaisir de voir que son frère s’en est bien sorti, malgré son séjour en prison.

- Tu vis tout seul ? Hey, t’aurais pas une bière ?

Ça fait longtemps que Jesse a écoulé son stock de bières pour le voyage et il commence à avoir un peu soif. Ils risquent d’avoir pas mal de choses à se dire également après toutes ces années mais Jesse préfère y aller doucement.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Sam 16 Nov - 21:19

C'est vrai que Ryan n'est franchement pas un mec sentimental, il n'a jamais montré à ses frères qu'il les aimait. Non, il leur offrait des cadeaux. Surtout au petit dernier. C'était son petit protégé et certainement, le seul qu'il a beaucoup regretté après son départ. Bref, dix plus tard, il se retrouve bien perdu, bien surpris et il n'hésite vraiment pas à le prendre dans ses bras forts. C'est vrai qu'il était tout petit quand il a tout quitté et là, il se retrouve face à un homme... Il est sur le cul. Il l'enferme dans ses bras forts en frappant comme un dingue dans son dos. Il veut s'assurer qu'il est bien réel (a). Sans attendre, il lui demande ce qu'il est venu foutre ici. Jesse n'hésite pas à lui retourner la question. Tout de suite, Ryan fronce les sourcils et sans hésiter, il lui répond : J'sais pas, t'as sûrement besoin de tune, non ? C'est plutôt bizarre que son frère débarque ici, comme ça, sans rien derrière la tête. Il est forcement venu avec une idée en tête. Ce sont les Perkins, quand ils sont obstinés dans quelque chose, ils ne lâchent rien.

Jesse finit par lui dire que s'il était venu avec ses autres frères, il serait encore plus surpris.. C'est le cas de le dire. Avec un sourire amusé, il lui souffle : Je pense que j'aurais flippé de voir 3 bonhommes devant ma baraque.. Lui fait savoir Ryan avec un grand sourire complice. C'est vrai que les Perkins sont de sacrés garçons. Il n'aimerait pas se battre avec les trois d'un coup.. Le petit Jesse est facilement maîtrisable.(a) Ryan finit par se pousser pour l'amener dans sa baraque. Elle n'est pas si grande. Ryan a tout fait pour la réparer, pour la rendre confortable. Parce qu'avec le temps, il a commence à être l'homme à tout faire de la ville. Et dans sa maison, ça se voit, il bricole beaucoup avec des pièces volées, pour la plupart.. Mais bon, ça, il ne le dit pas.. Sans tarder, il l'invite dans sa petite maison. Il est vraiment étonné de voir son petit frère ici. C'est un truc de dingue, quand même.. Bref, il ferme la porte et tire sur sa cigarette, une fois de plus. Il est tellement perturbé qu'il a vraiment besoin de fumer pour le coup..

Et puis, face aux multiples questions de son, petit frère, il se tourne et lui répond : Non, t'es fou, j'suis seul ici ! Ryan a toujours aimé être indépendant, il n'y avait que ses frères qui comptaient vraiment. Avec eux, il pouvait faire tout et n'importe quoi. Sans attendre, il se dirige vers son frigo pour attraper deux bières. Il la donne à son frère avant d'ouvrir la sienne. Il est toujours aussi surpris, ses yeux sont grands ouverts, il est content de le voir. D'ailleurs, il s'approche de lui et vient passer sa main dans ses cheveux pour lui gratter la chevelure avant de lui souffler : Bordel t'as grandi gamin !! Non, il ne s'en remet toujours pas... Bon alors, t'es venu pour quoi ? Demande t-il en prenant son sérieux. Il se doute bien qu'il n'a pas fait tout ça, seulement pour le retrouver, si ?

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Dim 17 Nov - 10:56


Penser que son petit frère peut vouloir le retrouver uniquement pour lui emprunter du fric peut être vexant mais Jesse ne le prend pas comme ça. Aucun des frères Perkins n’est un grand sentimental et Ryan n’a pas tout à fait tort non plus. Ce n’est pas seulement pour le revoir qu’il a fait tout ce chemin, même si au fond, il aurait aimé pouvoir le retrouver dans d’autres circonstances. Jesse a toujours pensé qu’il était le seul à être autant attaché à ses trois frangins et à vouloir garder des liens avec eux. Même après être resté plus de dix ans sans se voir, il a envie de croire qu’il peut encore compter sur Ryan, mais il craint aussi que ses emmerdes viennent tout foutre en l’air, comme avec Mike.
Il apprend que Ryan vit seul, ça le fait sourire. En un sens, ça le rassure même. Avec Ryan, ils ont toujours eu pas mal de points communs niveau caractère - plus encore que les deux autres - et ça l’aurait peut-être fait un peu flipper de le retrouver avec une femme et des gosses. Il prend la bière que son frère lui tend, mais Ryan a l’air d’avoir encore du mal à encaisser le choc de le revoir, surtout chez lui. Il vient passer sa main dans ses cheveux, le regardant comme s’il était encore un gamin, en lui disant qu’il avait grandi. Jesse le regarde en arquant un sourcil. Gamin ? Ça fait bien longtemps qu’on ne l’appelle plus comme ça !

- En plus de dix ans, c’est normal d’avoir grandi tu sais.

La réaction de son frère l’amuse en fait. Ryan a toujours été un peu plus qu’un grand frère pour lui mais avec onze ans de différence, ce n’est pas si étonnant d’avoir pu remplacer, auprès de Jesse, l’image d’un père si peu présent. Ryan finit par lui demander une nouvelle fois la raison de sa venue avec un air bien plus sérieux. Jesse, lui, garde un petit sourire tout en s’installant sur le canapé du frangin, prenant ses aises.

- C’est si difficile à croire que j’vienne jusque-là juste pour te voir ? demande-t-il avant de descendre une bonne partie de sa bière. Mais t’as raison… Même si j’suis content de te revoir, y’a pas que ça qui m’amène.

Le visage de Jesse devient à son tour plus sérieux et il s’avance un peu sur le canapé, se préparant à aborder des sujets beaucoup moins plaisants. Il n’a pas envie de mentir à son frère, ni de tourner longtemps autour du pot mais il ne peut pas non plus tout lui balancer directement à la gueule.

- J’suis venu pour te demander de l’aide… Ça fait quelques mois que j’suis à la rue, je m’suis baladé d’un motel à un autre pendant un temps mais maintenant, j’dors dans ma bagnole, j’ai pas un rond et… aucun endroit où aller.

Jesse s’arrête un instant mais il reprend sans laisser le temps à son frère de réagir.

- J’te demande pas d’argent, juste de m’héberger un moment… le temps que je trouve une solution. Mais… j’vais pas te cacher que si j’en suis là, c’est aussi parce-que j’ai fait pas mal de conneries, avec Nick…

Il passe sa main sur sa nuque, pas vraiment à l’aise sur le coup et il se demande encore comment il va lui annoncer que Nick est en taule pour un bout de temps…


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Dim 17 Nov - 11:42

Pour Ryan, c'était comme une évidence, il ne venait que pour la tune. Sinon quoi ? Enfin, l'argent a toujours été quelque chose d'important pour la famille Perkins puisqu'elle n'a jamais roulé sur l'or.  C'est bien pour ça qu'ils volaient pour revendre. C'est pour ça, c'est logique qu'il lui demande. Mais apparemment, ce n'est pas le cas. Bref, il finit par l'inviter chez lui en lui tendant une bière et en lui expliquant qu'il vivait tout seul. Une femme et des enfants, ce n'est pas pour toute suite pour lui. Il ignore la vie de ses frères, il ignore que Mike a une famille et qu'il a repoussé le fait d'aider son petit frère. S'il le savait, il lui aurait sûrement détruit la gueule. Ses frères sont bien plus importants que tout le reste. Mais Ryan ne peut pas comprendre, il n'a pas de femme, ni d'enfants.. Donc.. Toujours étonné de le voir chez lui, il vient gratter sa tête en l'appelant « gamin ». Il avait vraiment grandit et ça lui faisait vraiment bizarre. A la remarque de Jesse, il ne peut s'empêcher de sourire. Ouais, c'est vrai. Mais j'suis quand même encore sur le cul ! Lui fait savoir Ryan en attrapant sa bière et en l'amenant à ses lèvres. Bien sûr qu'il regrettait beaucoup de chose. Bien sûr qu'il regrettait le fait de ne pas l'avoir vu grandir, bien sûr qu'il regrettait ses frères.. mais tout ça, il avait décidé de tirer un trait dessus pour avancer plus facilement.

Ryan finit par s'asseoir dans un fauteuil en face du canapé où venait de s'installer son petit frère. Sérieusement, il lui demande ce qu'il est venu faire ici. Il a l'air plutôt étonné. Mais c'est vrai, pourquoi Jesse traînait dans une toute petite ville ? Il avait forcement quelque chose à lui dire, à lui avouer.. Ouais, difficile à croire que t'aies fait tout le chemin pour arriver dans cette petite ville paumée.. Lui savoir Ryan avec un autre sourire sur ses lèvres.

Ce sourire disparaît quand il lui annonce qu'il y avait autre chose. Il le savait.. Tout de suite, il amène sa cigarette à sa bouche pour tirer dessus, histoire de se préparer au pire, il a besoin de se détendre. Allez, accouches.. Lui souffle Ryan, impatient de savoir les raisons de sa venue à Shady Cove. Quand Jesse évoque qu'il a besoin d'aide, Ryan se redresse soudain, l'air assez grave. Il est vraiment sérieux, il ne voudrait pas qu'il arrive de la merde à son frère.. Il fronce les sourcils et le laisse parler. Si ce n'est que l'hébergement, ce n'est pas un soucis.. Néanmoins, il n'a pas le temps de parler que Jesse continue de lui expliquer. D'un air sérieux, il comprend qu'il est venu ici pour chercher, peut-être à se planquer.. Ce n'est pas une bonne idée, pas dans cette ville..

Et quand il entend que les conneries, il les a fait avec Nick, il est obligé de se lever d'un coup en sifflant un : Putain.. Entre ses lèvres. Nick était celui qui se croyait meilleur que tous les autres. Il avait tendance à défier Ryan pour telle ou telle chose. Et sérieusement, ça ne le surprend même pas qu'il est entraîné son petit frère ailleurs. Il voulait avoir le contrôle sur tout. Putain, qu'est ce que vous avez foutu ? Demande sans détour Ryan, l'air un peu énervé. Il se demandait bien où était Mike dans cette histoire. Il aurait pu gérer les choses, Ryan lui faisait plus confiance qu'à Nick, c'est clair.. Et Mike dans tout ça ? Il a foutu quoi ? Demande Ryan impatient de connaître tous les détails. Il se demande bien ce qu'ils ont foutu et dans le fond ça l'énerve. Nick était bien pire que Ryan, il ne faisait attention à rien et foncer dans n'importe quel truc qui pouvait leur faire gagner beaucoup d'argent. Ryan prenait toujours le temps de faire attention à tous les détails, pas Nick... Ryan laisse son regard sombre se plonger dans celui de son frère, il attend des explications.. Et autant dire qu'il n'est pas calme.. Pas du tout..

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Dim 17 Nov - 13:30


La réaction de son frère ne le surprend même pas. Avec tout ce qu’il vient de lui dire, c’est normal qu’il s’énerve un peu et qu'il s'impatiente de connaître toute l'histoire. Il se doute que Ryan ne sait rien sur ses frères, sur ce qu’ils sont devenus, et ça oblige Jesse à avoir la lourde tâche de faire le lien entre ses trois frangins et de tout ce qui s’est passé pour eux durant ces dix dernières années. Les choses ont beaucoup évolué depuis que Ryan est parti, il a un sacré train de retard sur tout ça !
Jesse s’attendait bien à ce que son frère réagisse de cette manière en évoquant Nick. Entre Ryan et Nick, ça a toujours été assez compliqué. En fait, ça a toujours été plus compliqué entre Nick et ses autres frères. C’est même assez surprenant que Jesse se soit autant rapproché de lui ces dernières années. Ils ne s’entendaient pas toujours bien à l’époque où Mike et Ryan étaient encore là.
Lorsque son frère commence à le questionner sur Mike, le regard de Jesse devient alors un peu plus dur, plus sombre. Même s’il en veut encore à Ryan et à Mike d’être partis et de l’avoir abandonné, il en veut bien plus encore à Mike. Lui, il savait très bien que ses frères s’enfonçaient de plus en plus dans les emmerdes et même si au début il a essayé de les raisonner, il a très vite décidé de ne plus s’en mêler, de ne plus intervenir. Jesse lève les yeux vers son frère, lui répondant sur un ton un peu amer.

- Mike ?! Eh bien Mike il s’est tiré dès qu’il a pu... comme toi… Je l’ai pas beaucoup vu ensuite. Il nous a tenus à l’écart de sa vie, Nick et moi, pour s’installer en Pennsylvanie et fonder une famille. On devenait trop gênant dans sa petite vie parfaite… Il doit quand même garder un œil sur nous… C’est lui qui m’a dit où je pourrais te trouver quand j’suis allé le voir.

Jesse s’arrête un instant, poussant un soupir avant de porter sa bière à ses lèvres. Il sait très bien que le plus dur reste encore à faire et cette fois, il craint un peu plus la réaction de Ryan lorsqu’il lui aura tout déballé.

- Quant à Nick… commence-t-il en détournant son regard de celui de son frère. Il est ce qu’il est mais il ne m’a jamais lâché. On a quitté ensemble le mobile home des vieux pour un appart’. J’étais pas encore majeur, il trainait déjà dans des magouilles pas claires et je l’ai suivi tête baissée. J’me suis pas posé de question et on s’est retrouvé à revendre de la drogue à des petits connards. On a fait ça pendant pas mal d’années et puis Nick s’est fait choppé par les flics... Ça fait quelques mois qu’il est en taule maintenant, et moi, j’ai voulu essayer de me ranger…

Il hésite un instant mais Jesse lève finalement les yeux vers son grand frère qui doit rager en apprenant toutes ces nouvelles. S’il pensait qu’ils avaient tous filés droit après son départ, ça doit lui faire encore une fois un sacré choc au frangin !


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Dim 17 Nov - 15:02

Finalement, il ne pensait pas qu'il avait fait une énorme erreur en les laissant tomber. Il ne pensait pas qu'ils étaient partis dans un autre chemin. Pour Mike, il n'est pas étonné qu'il se range tout de suite après son départ. Il a toujours été un suiveur, donc ce n'est pas étonnant. Et puis, il a toujours été très lié à Ryan, donc c'était logique qui se range après son départ. Par contre, pour ce qui est de Nick... Il savait très bien qu'en le laissant, il allait reprendre les petites magouilles mais en beaucoup moins réfléchit, il est du genre à foncer sans prendre en compte les bons et les mauvais côtés. Ryan se lève en entendant les dires de son jeune frère. Bordel, qu'est ce qu'ils ont fait.. ? Rapidement, il demande ce qu'est devenu Mike. C'était le plus grand, il pouvait gérer pour les affaires. Mais apparemment, il s'est défilé pour protéger sa famille. Ryan a, aussi un regard sombre, il est déçu... Il pensait qu'il allait aider ses frères mais ce n'est pas du tout le cas, il a préféré les laisser dans la merde.. Plus la discussion avance, plus, Ryan a envie de rentrer pour le retrouver et lui foutre un bon poing dans la gueule, histoire de le réveiller un peu. Le monde des bisounours, ça n'existe pas.. Mais Ryan se calme. Il ferait sûrement la même chose s'il avait une famille avec des enfants, il les protégerait.. C'est évident qu'il garde un œil sur nous. Il peut pas laisser tomber ses frères. Lui fait savoir Ryan, en essayant de se reprendre. Il s'est rangé, c'est déjà une bonne chose. Souffle Ryan en plongeant son regard sombre dans celui de son frère. Un peu pour lui faire comprendre qu'il devrait faire la même chose..

Enfin, Jesse lui explique ce qu'ils ont foutu avec Nick. Il ne prend pas en compte le fait qu'il lui balance « il ne m'a jamais lâché.. » Ryan était grand, il devait partir. Enfin, il lui explique qu'ils ont vendu de la drogue.. Voilà, c'est ça qu'il redoutait le plus. Même si Ryan traînait dans des affaires louches, il évitait la drogue puisque, dans tous les cas, ça lui retombait dessus. Il préférait voler des trucs pour les revendre ensuite. La drogue, c'est un autre domaine bien trop dangereux pour ses frères. Quoi ? De la drogue ? Mais vous sérieux là ? Demande Ryan en étant un peu plus énervé. Il finit par poser sa bière, histoire de ne pas la jeter sous l'énervement. Et j'imagine que vous y avez touché aussi ? Demande Ryan en plongeant toujours son regard sombre dans le sien. C'était le risque avec la drogue. Y toucher, devenir dépendant de cette chose... Et enfin, il lui apprend que Nick est en taule. Ryan est encore un peu plus énervé. D'ailleurs, il ne tarde pas à bouger dans tous les sens avant de venir enfoncer son poing dans le mur. Il est énervé, il veut tout casser. Quel con, bordel, mais quel con ! Nick ne prenait jamais assez de précaution, il a finit en taule comme lui.. Ryan se sent mal. Déjà parce qu'il se sent coupable de tout ça et parce qu'il trouve que son frère Nick a vraiment fait n'importe quoi pendant son absence.. Heureusement le petit Jesse est toujours là..

Ryan passe ses deux mains sur sa tête et essaie de se calmer. Il fait les cents pas dans la maison.. Il faut qu'il se calme une bonne fois pour toute. Ryan réfléchit encore une fois avant de se tourner vers Jesse, l'air un peu inquiet : Les petits connards, comme tu dis, ils t'ont lâché ? Demande Ryan qui sait très bien que les dettes ne se font jamais oublier. S'il est venu pour se planquer dans cette ville, c'est vraiment mauvais pour Shady Cove et Ryan n'a pas envie de créer de nouveaux problèmes. Peut-être que, par chance, il n'en est rien..

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Dim 17 Nov - 16:49


Les révélations sur les frères Perkins font mal, Jesse s’en était douté. Pour Mike encore, ça peut aller. Même s’il n’a pas fait preuve d’une très grande loyauté envers ses frères, il a réussi à prendre sa vie en main. Même à faire quelque chose de sa vie. Nick en revanche, il a bien dérapé et Jesse avec lui. Il est conscient qu’il y a quelques conneries qu’ils n’auraient pas dû faire mais ce qui est fait est fait, il ne peut pas revenir en arrière. Malgré les erreurs qu’il a pu faire dans le passé, Jesse est bien forcé d’avancer et de continuer de vivre sa vie du mieux qu’il le peut. C’est même déjà bien qu’il se soit écarté du chemin de la drogue pour tenter de remettre un peu d’ordre dans sa vie.
Ryan a l’air d’avoir du mal à retrouver son calme et Jesse ne peut pas lui en vouloir. Il reste assis sur le canapé, sa bière à la main. Il n’a pas envie de se lever et il n’a surtout pas envie de prendre le risque que son frère se mette à lui cogner dessus. Avec les Perkins, on ne sait jamais… Même si son frère décidait de le foutre dehors et de ne pas l’aider, Jesse ne pourrait pas lui en vouloir. Enfin, il serait bien dans la merde quand même.
Ryan se met à flipper avec cette histoire de drogue et c'est normal. Il a peur que ses frères soient devenus des junkies et Jesse s’empresse de lui répondre, sur ton calme et posé.

- J’ai jamais touché à cette merde.

Jesse est sincère, libre à lui de le croire ou pas. Pour Nick, il préfère ne pas en parler. Même si Ryan sait bien comment est leur frère, il est déjà bien suffisamment énervé comme ça. Jesse le regarde faire les cents pas, il a l’air tellement mal, il ne pensait pas que ça l’affecterait autant après toutes ces années. Ryan se tourne soudain vers lui, l’air inquiet, il vient de comprendre que Jesse n’est pas encore totalement tiré d’affaire sans cette histoire.

- Honnêtement, j’en sais rien. Ils ont essayé d'me mettre la main dessus mais j’ai pas mal bougé. J’ai attendu un moment aussi avant d’me pointer chez Mike. J’pense qu’ils ont dû laisser tomber depuis l'temps.

Il espère aussi qu’ils ont d’autres choses à faire que de le poursuivre toute sa vie. Il sait bien que ceux qui le cherchent ne sont pas des enfants de chœur, mais de là à aller le chercher jusqu’en Oregon… Non, il pense être tranquille ici ou il l’espère… Jesse termine sa bière et pose la bouteille vide avant de se lever et de faire face à son frère.

- Crois-moi, j’aurais préféré venir uniquement pour te revoir… J’veux pas t’apporter d’emmerdes et si tu veux aussi que j’me casse, y’a pas de soucis.

Son visage est sérieux mais beaucoup moins sombre qu’avant. Même si ça a été difficile, il est soulagé d’avoir pu tout expliquer à Ryan, de jouer cartes sur table avec lui et même si ça ne devait pas se terminer aussi bien qu’il l’avait espéré, il n’a rien à se reprocher. Du moins, au niveau de sa sincérité.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Dim 17 Nov - 17:23

Ryan est énervé et ça se voit. Il fait les cents pas et laisse même son poing se planter dans le mur. Sérieusement, il ne pensait pas que toute cette merde pouvait s'accumuler de cette façon. Mais c'est bien le cas. Il essaie de relativiser avec Mike. C'est vrai, il avait raison de se ranger, il ne pouvait pas lui en vouloir. Mais abandonner ses frères pour autre chose, c'était quand même, une jolie erreur. Bref, Jesse lui évoque la drogue. Ryan n'aime pas ça, c'est un domaine beaucoup trop dangereux. Ce n'est pas bon pour eux. Du coup, il est encore plus énervé. Il ne comprend pas pourquoi Nick s'est foutu là-dedans.. Il ne tarde pas à lui demander s'ils ont touché à la drogue. Jesse lui fait savoir que non, il n'y a pas touché. Mais lui, il veut savoir pour son autre frère alors, sans attendre, il lui demande : Et Nick ? Bizarrement, il connaît déjà sa réponse... Mais il a encore de l'espoir pour qu'il lui dise que non. Si Nick a touché à la drogue, Ryan ne peut rien faire pour lui..

Et puis, il se tourne vers lui, l'air un peu plus inquiet. Il sait qu'il peut avoir des personnes à ses trousses pour rembourser les dettes. En prison, Nick n'est pas en sécurité non plus. Jesse l'assure qu'il a brouillé les pistes. Mine de rien, il n'a pas tout perdu. Ryan les avait bien éduqué (a). Il est rassuré qu'il ait aussi fait attention à Mike. Il a bien agi pour ça, c'est parfait. Maintenant, s'ils vont jusqu'à ici, ce n'est pas grave, Ryan est là et le problème sera réglé, ou pas.

Bref, quoi qu'il en soit, Ryan essaie de se calmer en réfléchissant à la situation. Il avait envie d'oublier Nick. Il voulait plus se focaliser sur son plus jeune frère maintenant. Il méritait de l'aide. Jesse se lève et Ryan pose son regard sur lui. Il lui avoue qu'il aurait préféré venir seulement pour lui et pas pour lui demander de l'aide. Mais pour Ryan, c'est normal qu'il vienne à lui avec cette démarche. Sans attendre, il le rassure et lui souffle : Nan, c'est bon, tu restes.. C'est comme un ordre, finalement.. Il n'a pas envie qu'il continue sa cavale dans le pays. Il peut rester ici. D'ailleurs, il ne tarde pas à lui faire savoir : Tu peux rester chez moi, je m'en fous, fais comme chez toi mais... Ryan s'arrête et soupire : Mais cette ville risque de ne pas te plaire.. Ryan est déjà mal intégré ici alors si les habitants apprennent que son petit frère débarque, ça va être la fin XD Quoi que.. Ca peut être drôle finalement.. Ryan finit enfin par se calmer en reprenant un peu de sa cigarette. Nick est dans quelle prison ? Demande Ryan. Il a envie d'aller le voir, juste pour l'engueuler un peu. Même si, c'est franchement pas une bonne idée pour le coup..

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Dim 17 Nov - 19:49


Le silence de Jesse concernant son frère et la drogue n’a pas eu l’air d’être suffisant pour Ryan. Il doit pourtant savoir que Nick est loin d’être un type raisonnable mais il insiste pour qu’il lui réponde. Il devra pourtant se contenter d’un regard de la part de son jeune frère qui en dit déjà bien long. Jesse n’en ai pas tout à fait certain et il ne veut pas se prononcer. Il sait que Nick a touché plusieurs fois à la drogue. Même s’il ne lui disait pas et qu’il en prenait dans son dos, ça se voyait ! Ce qu’il ne sait pas par contre c’est si son frère en est vraiment devenu dépendant ou s’il en était à un stade moins avancé. En tout cas, il était sur la mauvaise pente, mais son séjour en prison servira au moins à remettre les choses en ordre, normalement.
Jesse ne veut pas mettre la pression à son grand frère. S’il ne se sent pas de l’héberger chez lui avec toute cette histoire, il ne lui en voudra pas et il le lui fait savoir. Heureusement pour lui, Ryan n’est pas Mike, et il lui assure qu’il peut rester, que ça ne le dérange pas. Il s’arrête pourtant sur un « mais » suivi d’un soupir qui a l’air un peu inquiétant, avant de lui sortir qu’il risquait de ne pas aimer Shady Cove. Jesse s’attendait à un truc sérieux, un truc grave, mais quand il entend ça, il peut pas s’empêcher d’éclater de rire, passant même sa main sur son visage.

- Elle me plait pas tu veux dire ! Mais j’vais faire un effort pour la supporter le temps qu’il faudra.

Jesse ne compte pas s’éterniser chez son frangin mais il ne compte pas partir trop vite non plus. Après toutes ces années, il a envie de pouvoir passer du temps avec Ryan, pouvoir le retrouver. Jesse n’avait pas l’intention de reparler tout de suite de ses autres frangins ou de son passé mais c’est finalement Ryan qui relance le sujet en lui demandant où est Nick. Jesse est un peu embarrassé du coup puisqu’il ne peut pas répondre à sa question. Il doit être dans une prison du Michigan mais laquelle exactement, il n’en a aucune idée.

- J’en sais rien... J’ai pas trop trainé en ville après avoir laissé tomber mon fournisseur. Et j’me suis dit que c’était pas la meilleure chose à faire pour rester discret que de chercher à l’revoir… Mais Mike devrait savoir où il est.

Il ne voit pas bien ce que ça peut donner à Ryan de savoir où est Nick étant donné qu’il est bien loin de l’Oregon mais maintenant qu’il en a parlé, Jesse a autre chose à confier à son frère. Son regard s’assombrit une nouvelle fois et il soupire avant de se rasseoir sur le canapé.

- J’suis pas tranquille pour Nick… J’ai peur qu’ils s’en prennent à lui comme ils ont pas réussi à m’avoir.

La prison est loin d’être un endroit sûr et c’est Nick qui a fait perdre de l’argent à leur fournisseur en se faisant chopper avec la came. Jesse, lui, il voulait juste quitter ce business... En fait, rien a changé, c’est toujours autant la merde avec les Perkins…


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Dim 17 Nov - 22:10

Ryan regarde un instant son frère et commence à comprendre que Nick est certainement tombé dedans. Il ferme les yeux et soupire. Il a l'impression d'avoir tout foiré. Il sait très bien qu'ils n'ont pas vraiment eu de père et que c'était bien lui que ses frères suivaient. C'était lui qui apprenait absolument tout à ses frangins. Mais apparemment, il a foiré avec Nick.. Il passe sa main dans ses cheveux, comme pour se détendre un peu. Ca le rend complètement malade tout ça, c'est dingue. Il ne pensait pas que ça prendrait autant d’ampleur...

Il essaie de rassembler un peu ses esprits. S'il est venu à lui, c'est avant tout pour un logement, alors il n'hésite pas et l'oblige à rester ici. Il s'en fout, c'est son frère, après tout. Il a bien le droit de faire ce qu'il veut dans sa baraque. Et puis, il finit par éclater de rire quand il lui parle de cette ville. Ryan fronce les sourcils, lui, il ne rigolait pas, il était vraiment sérieux, cette ville est horrible. J'suis sérieux, tu vas morfler. Ils sont coincés ici. Ils ont déjà quelques difficultés à accepter qu'un taulard squatte la ville... Lui fait savoir Ryan avec une grimace. Il n'a jamais réussi à se faire une place ici mais autant dire que son boulot l'aide beaucoup à rester. Bref, il le regarde avant de reprendre sa bière pour en boire quelques gorgées.

Ryan lui demande où se trouve Nick actuellement. Jesse n'en sait rien et lui avoue avoir préféré fuir que de chercher son frère. Il comprend, il devait avoir des fournisseurs à ses trousses. Il sourit en entendant la remarque de Jesse sur Mike. Il est intelligent, il est discret et ne se mêle de rien. C'est du Mike tout craché.. T'as raison, il sait toujours tout.. reprend Ryan avant d'avaler encore quelques gorgées. Et puis, il repose son regard sur lui quand il lui fait part de ses inquiétudes. Il soupire une nouvelle fois, un peu énervé par la remarque de son frère. D'ailleurs, il ne tarde pas à répondre au quart de tour : Et alors quoi Jesse ? Tu veux qu'on parte le chercher ? Qu'on le libère en douce ? On peut rien y faire ! S'exclame t-il, énervé.. Ils ne peuvent rien faire et c'est ça le pire, finalement.. Il ne voulait pas s'en prendre à son frère, mais voilà, le fait de savoir Nick là-bas, ça le rend malade. La prison, ce n'est pas un endroit bien rassurant, bien au contraire.. S'il a touché à la drogue, il risque de se faire de nombreux ennemis..

Tu sais pour combien de temps il en a ? Demande Ryan, reprenant son calme. Il ne veut surtout pas s'énerver, ce n'est pas le moment. Jesse a besoin de lui, il doit garder le contrôler de lui-même... Il tourne la tête vers sa caisse avant de lui dire : Bon allez va chercher tes affaires toi !! Il est bien content d'accueillir son petit frère ici. Deux Perkins à Shady Cove, ça va chier.. (a).

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Lun 18 Nov - 16:17


En voyant son frère froncer les sourcils, Jesse comprend que Ryan ne plaisante pas lorsqu’il lui parle de la ville. Il lui confit ses difficultés à s’intégrer avec son étiquette de taulard et même si Jesse peut le comprendre, il a beaucoup de mal à rester sérieux.

- Eh bien, ces coincés vont devoir s’habituer à voir le frère de deux taulards trainer dans les parages maintenant ! s'exclame-t-il avec une pointe d’humour.

Au fond, il n’en a sérieusement rien à foutre si les gens ne l’acceptent pas. Il n’est pas venu ici pour se faire des potes, juste pour revoir son frère. Si les habitants de cette ville ne l’aiment pas, c’est pas son problème et ça ne va pas l’empêcher de dormir !
Les deux frères repartent sur un sujet plus grave en abordant une nouvelle fois Nick. Ryan veut connaître le plus de détails possible sur leur frère et sur la prison où il se trouve mais Jesse ne peut pas répondre à cette question. Ça réveille en même temps en lui le sentiment d’être parti sans se préoccuper de son frère. Même s’il ne pouvait pas faire grand chose pour lui depuis son arrestation, il se sent un peu responsable de ce qui lui est arrivé. Jesse décide de parler à son frère de ses inquiétudes concernant Nick et de sa sécurité. Il sait que c’est un sujet un peu sensible mais il ne s’attendait pas à ce que son frère se mette presque à lui gueuler dessus en lui disant que c’était trop tard, qu’ils ne pouvaient rien faire pour lui.  

- Je sais… lui répond calmement Jesse, l’air un peu ailleurs.

Ce n’était pas du tout là qu’il voulait en venir mais il préfère ne rien dire. Bien sûr qu’il sait que c’est trop tard ! Qu’il ne peut plus rien faire pour aider Nick… Mais il se dit que s’il n’avait pas cherché à se ranger, s’il avait continué de revendre la came tout seul, Nick serait peut-être un peu plus en sécurité. Peut-être qu’il a été égoïste de vouloir quitter le système sans penser à son frère et à ce qu’il risquait mais, sur le moment, il n’y a pas pensé. Il s’était retrouvé tout seul, un peu paumé, avec des types à ses trousses… Il n’a pas pris le temps de réfléchir. Pourtant, s’il devait arriver quelque chose à Nick, il serait le seul coupable. C’était lui qui devait veiller sur son frère, ce n’était pas Ryan, ni Mike. Ryan le questionne à nouveau sur Nick, lui demandant combien de temps il va rester derrière les barreaux.

- Il en a pris pour dix ans… Ça aurait pu être pire.

Jesse ne plaisante pas cette fois, les peines pour trafic de drogue peuvent être bien plus lourdes que ça. Nick s’en est pas trop mal tiré au final et il n’y a plus qu’à espérer pour lui qu’il arrive à tenir jusqu’à la fin de sa peine. Ryan semble se calmer et il change totalement de sujet en lui demandant - ou lui ordonnant - d’aller chercher ses affaires. Jesse n’est pas mécontent de pouvoir changer de sujet, il a envie de penser un peu à autre chose. Il se lève du canapé sans un mot, sortant son paquet de clopes et son briquet de sa poche pour allumer une cigarette, avant de se diriger vers la porte de la maison.

- J’ en ai pas pour longtemps… dit-il tout en refermant la porte derrière lui.

Il fait pas très chaud dehors autant ne pas laisser le froid entrer dans la maison. Jesse retourne à sa voiture en prenant le temps de fumer sa clope. Il en a besoin pour se détendre un peu après toutes ces explications. Il reste même près de sa voiture jusqu’à ce que sa cigarette soit entièrement consumée, revenant seulement ensuite chez Ryan avec un sac sur l’épaule. Il n’a pas besoin de plus pour ses affaires, il a toujours préféré voyager léger. Refermant à nouveau la porte derrière lui, il se tourne vers son frère avec un petit sourire.

- Et sinon, j’vais squatter le canapé ou t’as un deuxième plumard pour les invités surprises ? demande Jesse sur un ton également bien plus léger.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Mar 19 Nov - 11:10

Pour Ryan, c'est important de se faire une place dans cette ville, parce que son boulot en dépend. Plus, il avance et plus, il a l'impression d'acquérir la confiance des habitants et mine de rien, il en a vraiment besoin. Sinon, s'ils ne lui font plus confiance et bien, c'est terminé pour lui. Personne ne pourra l'appeler pour réparer des trucs. Et ce, même s'il est carrément moins cher que les professionnels. Ils préfèrent payer des fortunes pour peu, au lieu de se coltiner un taulard qui risque de tout péter dans la baraque. Il pense encore à cette vieille dame. Il lui avait tout dit, à propos de la prison et de ce qu'il avait vaincu. Belle erreur de sa vie, puisqu'elle était une bonne commère. Et sans attendre, elle avait tout balancé. C'est à partir de là que tout a commencé. Bon, maintenant, il s'y est fait, ce n'est pas si grave mais, il a quand même besoin d'argent. Ce n'est pas nouveau, tout le monde a besoin d'argent. Il ne répond rien à son frère, il n'arrive pas à en rire. Pour son boulot, ça le freine beaucoup. Bref, il ne rajoute rien, préférant garder le sujet sur son frère, Nick. Il s'emporte un peu face à Jesse parce qu'il ne comprend où il veut en venir. Certes, ils ne peuvent rien faire, il est en taule, ça s'arrête là. Mais il ne perd pas le fil, pour autant et lui demande, sans attendre : [color=#4682B4]Tu penses vraiment qu'ils s'en prendraient à lui ? T'avais une autre solution en tête ?[ /color] Demande Ryan, quand il lui répond par un simple « je sais » , un peu trop calme à son goût. Il doit avoir autre chose dans sa tête.. Il connaît que trop bien son frère, et ce, même après 10 ans d’absence.

Ryan, sans attendre, lui demande la longueur de la peine de son frère. Il en a pour 10 ans..C'est beaucoup, c'est trop. Mais c'est ainsi. Il soupire à sa remarque avant de penser à Nick, une fois de plus. La prison ne va pas le changer. Il est persuadé qu'il va être pire en rentrant. Quoi qu'il en soit, quand Ryan sera dans la quarantaine, il ira le chercher et autant dire que ça va gueuler. Il ne compte pas le laisser s'échapper comme ça. Ryan est quand même, super déçu par tout ça. Déçu de Nick, évidement, mais aussi de lui-même. Il aurait pu éviter tout ça, c'est une certitude.. Du coup, il se sent comme un con. .. Vraiment. Puis, il tourne la tête vers lui en posant son regard : J'suis désolé de vous avoir laissé dans la merde. Il s'en voulait. C'est bien pour ça qu'il ne voulait jamais revenir là-bas. Il savait qu'il allait être confronté à trop de choses.. Mais bon, maintenant, tout est fait, il ne peut plus reculer en arrière. Putain, comme il regrette.. S'il ne s'était pas barré, il aurait certainement évité la prison, ou alors, pire, il aurait morflé pour autre chose.. Il ignore qu'elle était la meilleure chose à faire finalement, il est un peu paumé.

Bref, il finit par lui souffler d'aller chercher ses affaires. Ryan rallume sa clope qui s'était consumée, à force de parler.. Et attend patiemment son frère. Alors qu'il fumait à sa voiture, il se permet de le regarder par la fenêtre. Il n'y croit toujours pas. Putain.. Jesse est ici.. C'est un truc de dingue. Un sourire se dessine sur ses lèvres, la famille, ça fait toujours plaisir, finalement. Il sort de ses pensées en attrapant sa bière et en la finissant. Une fois que Jesse revient, il lui demande s'il a une chambre. Ryan grimace un peu et lui demander de le suivre d'un geste de la main. Ils arrivent dans une petite pièce. Elle n'était pas en bonne état. Du moins, les murs étaient blancs, des fissures traînaient un peu partout, l'isolation ne devait pas être super. Il se tourne vers lui et lui souffle : J'suis en pleins travaux pour retaper cette baraque. Alors, si tu veux, j'ai un matelas et on te fout là mais bon, c'est pas génial. Soit, tu m'aides à faire cette pièce et en attendant, t'es sur le canapé. Soit, bah tu dors là-dedans. Ou alors définitivement sur le canapé mais tu vas être dérangeant. Dit-il avec un grand sourire de déconneur. Par exemple, j'ai pas envie que tu vois les nanas que je ramène ici. Encore un sourire de con se dessine sur ses lèvres. D'un air complice, il tire sur sa clope. Il ne le pensait pas vraiment mais c'était pour détendre un peu l'atmosphère. Ils devaient maintenant se retrouver, rattraper le temps perdu...

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Mar 19 Nov - 17:38


Même s’ils ont passé beaucoup de temps loin de l’autre, les deux frères Perkins se connaissent encore très bien. Ryan semble voir tout de suite que quelque chose préoccupe son frère et Jesse sait très bien qu’il vaut mieux ne pas lui expliquer ce qu’il a en tête. Il serait certainement fou de rage et il aurait bien raison. Jesse sait que ce n’est pas une solution de replonger dans le business de la drogue. Il risquerait de finir lui aussi en prison pour peut-être bien plus longtemps que son frère mais si ça pouvait permettre à Nick de ne pas avoir d’ennuis, cette possibilité reste quand même à réfléchir. Jesse n’a pas envie de revendre cette saloperie et d’être à nouveau un pantin dans cette affaire mais s’il devait arriver quelque chose à Nick, il regretterait certainement de ne pas l’avoir fait pour lui.

- J’en sais rien… finit-il par lâcher devant les questions de son frère, voulant mettre un terme à cette conversation.

Pour l’instant, la question ne se pose pas vraiment. Il est chez Ryan, loin de ces types qui le cherchent et il espère que mettre un terme à sa cavale lui permettra de réfléchir plus calmement à ce qu’il doit faire de sa vie et des décisions qu’il va devoir prendre dans un avenir proche.
Ryan profite d’un moment pour lui dire qu’il est désolé de les avoir laissés mais Jesse préfère ne rien lui répondre. Il lui en veut d’être parti du jour au lendemain, c’est sûr, mais c’était il y a plus de dix ans. Il ne va pas non plus lui en vouloir toute sa vie pour ça. Il a pourtant envie de lui demander la raison pour laquelle il n’a pas cherché à les retrouver à sa sortie de prison mais il décide de garder cette question pour plus tard. Jesse est déjà bien assez tendu après avoir parlé de Nick avec son frère. Toute cette histoire l’énerve mais il le montre beaucoup moins que Ryan. C’est normal. Pour lui, c’est encore tout nouveau alors que pour Jesse, ça fait des mois que la situation de Nick le préoccupe.
En allant chercher ses affaires, il en profite pour rester à sa voiture et se calmer en fumant une cigarette. Il a besoin de penser à autre chose et aussi de parler d’autres choses avec Ryan, c’est pourquoi il change complètement de sujet de conversation en revenant chez lui. Il lui demande où il va pouvoir dormir et il suit Ryan vers une pièce encore en travaux, bien loin d’être terminée. L’option du canapé lui semble quand même être la mieux appropriée pour le coup mais Jesse se met à rire quand son frère lui explique que ce sera un problème s’il ramène des filles

- Elles sont si affreuses pour que t’ais honte de me les montrer ? Demande Jesse avec un grand sourire moqueur.

Il reporte son attention sur la pièce de la maison. Y’a du boulot pour la remettre en état mais c’est faisable et puis, il faut bien avouer que ça serait plus pratique d’avoir un coin à lui plutôt que de rester dans le salon. Même s’il ne sait pas combien de temps il va rester. Ça lui fait plaisir également de pouvoir donner un coup de main à son frangin pour remettre sa maison en bon état.

- En s’y mettant à deux on devrait pouvoir retaper cette pièce rapidement. Ça tombe bien, j’ai pas de boulot en ce moment !

En fait, ça tombe plutôt très bien. Jesse ne se voyait pas rester à rien faire. S’il peut s’occuper un peu en bossant dans la maison de son frère, c’est pas plus mal et ça lui évitera de tourner en rond sans savoir quoi faire dans cette ville.

- En attendant, j’squatte le canap’ si ça te dérange pas. Pas envie d’me les geler là-dedans. Dit-il en désignant la pièce en chantier.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Mer 20 Nov - 14:58

Finalement, le fait de revoir son petit frère, c'est encore plus difficile à digérer qu'il ne l'avait pensé. Il pensait que ça allait être simple mais pas du tout. Enfin, depuis qu'il est parti, il a formé une véritable merde. Une merde qui continue de grandir de jour en jour et il regrette. Surtout pour Nick, finalement. Parce que pour Jesse, il le considérait comme son protégé, il lui avait tout appris pour être prêt à tout. Mais pour Nick, il n'avait rien fait, il l'avait laissé comme ça. Il regrette de n'être pas plus proche de lui. De toute façon, dans une fratrie, il y a toujours des conflits et ils tournaient bien trop souvent autour de Nick et de Ryan. Le réparateur connaît très bien son frère et se doute bien qu'il a quelque chose derrière la tête. C'est un Perkins. Les Perkins sont têtus et ont toujours des idées un peu folles. Mais quand il lui dit qu'il n'en sait rien, il se contente de plisser les yeux. Comme pour essayer de percevoir quelque chose en lui. Jesse doit bien comprendre que Ryan a capté quelque chose mais contre toute attente, Ryan préfère se taire. Il est bien énervé pour recevoir autre chose. Ils doivent parler d'autre chose. C'est beaucoup trop pour Ryan. Manquerait plus que Mike débarque pour leur annoncer encore de mauvaises nouvelles.. Bref, il faut qu'il pense à autre chose.

Alors, pour changer de conversation, il l'envoie chercher ses affaires. Ils ont besoin de respirer, tous les deux. Ryan le laisse fumer sa clope et le regarde, pendant un moment. Il n'en revient toujours pas. Il va mettre plusieurs jours à s'en remettre XD. Bref, il revient et lui demande où il peut dormir. Il réfléchit et lui montre une pièce qu'il n'a pas terminé. C'est vrai qu'il a beaucoup de boulots dans cette baraque, mais c'est son choix, après tout. Du coup, il lui propose plusieurs options en ayant un trait d'humour sur les nanas qui risquent de passer dans sa maison. Il se marre en entendant la remarque de son frère et finit par avouer : J'ai pas envie qu'elles voient un mec plus jeune que moi. J'suis vieux, tu sais (a). Dit-il avant d'éclater de rire, encore une fois. Il ne le pensait pas vraiment, en fait, il s'en foutait royalement. Ryan finit par lui proposer de retaper cette pièce avec lui. C'est son boulot après tout. Et Jesse accepte sans broncher. D'ailleurs, Ryan se permet une tape dans son dos avant de lui souffler : Faut que tu trouves un boulot. Je roule pas sur l'or. Jesse devait bien se douter que son frère continuait de faire ses petites magouilles avec le vol et tout le bazar. C'était sa spécialité, après tout. Il veut bien héberger son frère, le nourrir... Mais, au bout d'un moment, il va manquer cruellement d'argent.. c'est sûr.

Jesse opte donc pour le canapé en attendant. Ca marche. Souffle t-il en crachant sa fumée par la bouche. Ryan finit par se diriger dans sa cuisine avant de lui dire : T'as faim d'un truc ? T'as visité la ville un peu, au fait ? Demande Ryan, qui avait, des tonnes et des tonnes de questions à lui poser. Bah oui, il vient de retrouver son frère, ce n'est pas rien, c'est juste énorme ! Donc, il ne sait pas trop par quoi commencer et lui pose pleins de questions d'un coup XD.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Jeu 21 Nov - 11:38


Ça fait du bien de laisser de côté les affaires sérieuses pour retrouver des discussions plus normales entre frangins. Même s’ils avaient besoin de parler du passé, ils ne vont pas rester bloquer dessus pendant des heures ou des jours. Déjà parce-que y’a plus plaisant comme conversation et aussi parce qu’ils ont besoin l’un comme l’autre d’avancer. Ils vont devoir revenir sur quelques sujets quand même, mais pas tout de suite, faut laisser le temps de digérer déjà tout ce qui a été dit.
Tout en réglant le problème de lit pour Jesse, les deux frères se mettent à plaisanter sur les éventuels problèmes de cohabitation, plus particulièrement au niveau des filles que Ryan ramène chez lui. Il ne fallait pas plus pour que Jesse saute aussitôt sur l’occasion de se moquer un peu de son frangin et de ses conquêtes. La remarque de Ryan le fait également bien rire et il n’hésite pas à continuer de le taquiner un peu.

- Ah ! T’as peur d’la concurrence ! S’exclame-t-il en riant. T’as bien raison !

Au fond, Jesse n’est pas vraiment sérieux en disant ça. Il n’a jamais cherché à piquer l’une des nanas de ses frangins et c’est pas maintenant qu’il compte changer. Y’a bien assez de filles pour tous les Perkins et il est hors de question qu’une meuf vienne foutre la merde entre eux. Ryan profite de glisser dans la conversation ses propres problèmes d’argent et presque l’urgence pour Jesse de trouver lui aussi un boulot.

- Ouais… lui répond Jesse en hochant la tête, sur un ton pourtant loin d’être enthousiaste.

Ce n’est pas qu’il n’a pas envie de se trouver un boulot, il sait très bien qu’il va devoir passer par là, mais c’est plutôt qu’il n’a jamais bossé légalement jusqu’alors. Il sait que ça va être dur, peut-être même très dur d’arriver à se ranger et prendre un nouveau départ. C’est pas avec ses magouilles en tout genre et la vente de drogue qu’il va pouvoir impressionner un employeur. En fait, son seul espoir est de trouver quelqu’un qui n’est pas très regardant sur les gens qu’il embauche et encore. N’avoir aucun diplôme ni expérience professionnelle à son âge, c’est déjà assez louche.

- Avec le CV que j’ai, ils vont tous se jeter sur moi ! Dit-il avec beaucoup d’ironie. D’ailleurs, si t’as des pistes ou des connaissances qui pourraient aider… termine Jesse en laissant sa phrase en suspend.

Il ne se sait pas quel genre de connaissances peut avoir Ryan mais il doit bien connaître du monde dans ce patelin. Avec un peu de chance, un peu de piston surtout, peut-être que Jesse pourrait arriver à se faire embaucher quelque-part, n’importe où, il s’en fout ou presque. Le plus important est de gagner un peu d’argent puisqu’il sait très bien qu’il ne va pas aller loin sinon et qu’il ne peut pas rester indéfiniment chez son frangin.
Ryan retourne dans la cuisine et Jesse le suit, passant tout de même près du canapé - son pieu pour les prochains jours - pour y balancer son sac avec ses affaires. Il revient vers son frère lorsqu’il lui pose quelques questions, qui n’ont d’ailleurs rien à voir l’une avec l’autre.

- Ouais j’veux bien un truc à bouffer et la ville… Bah, j’ai jeté un œil en passant en bagnole mais y’a pas grand chose à voir quoi ! Lui répond Jesse en toute franchise. Mais comment t’as fait pour atterrir là toi ?! J’t’imaginais vraiment pas vivre dans un endroit pareil…

C’est la première chose qui a étonné Jesse et même maintenant qu’il le voit de ses propres yeux, il a encore du mal à imaginer son frère vivre dans cette ville.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Jeu 21 Nov - 15:19

Ryan pense aussi qu'ils ont besoin de se retrouver, alors il essaie de passer à un autre sujet. Il n'a pas envie de repenser à tout ça, maintenant. Non, il est toujours autant énervé, en fait. Et il faut qu'il se calme, donc autant, parler d'autre chose. D'ailleurs, ils se dirigent vers une pièce vide et franchement miteuse.. Il lui explique qu'il faut la retaper avant de dormir dedans. En attendant, il squattera son canapé. Ryan s'en fout de sa présence, il n'est pas dérangeant. Et puis, même si des filles se baladent dans le salon, ce n'est pas si grave. En même temps, ils n'ont jamais eu de merde avec les femmes, alors ce n'est pas aujourd'hui que ça va débarquer dans la vie des Perkins. Il éclate de rire en entendant la réflexion de son frère. La concurrence avec son frère est inexistante, donc c'est évident qu'il se met à rire face à cette réflexion. Il ne pense pas qu'ils sont capables de devenir jaloux l'un de l'autre.

Et puis, Ryan finit par glisser ses problèmes d'argent dans la conversation. Il ne roule pas sur l'or, ce n'est pas toujours facile. Il fronce un peu les sourcils pour réfléchir. Il ne sait pas s'il va pouvoir aider son frère à trouver un job. Lui, il a fait son truc tout seul, il n'a pas demandé. Mais il pourrait utiliser ses connaissances pour son frères. Il ne sait pas trop. Evidement, il pense à Chandler. C'est quand même, le maire, il doit être au courant de personnes qui cherchent quelqu'un pour bosser. Sans hésiter, il lui demandera. Ou alors, dans le pire des cas, Ryan peut lui apprendre ce qu'il fait et peuvent agir à deux. Mais bon, déjà que certains habitants flippent de sa présence, alors si on rajoute un autre Perkins... Je sais pas. J'suis indépendant ici. Enfin je répare des trucs et on me paie, voilà. Donc j'ai pas vraiment de contact dans le monde du travail. Mais j'ai un bon ami. C'est le maire de la ville. Il peut, peut-être te trouver quelque chose. Je lui en parlerais. Lui fait savoir Ryan avec un sourire qui se veut rassurant. Il veut vraiment aider son frère, il est là pour lui. De toute façon, c'est très naturel chez lui de s'occuper de son frère. Et puis, il a aussi envie de se rattraper. Il a loupé 10 ans de sa vie et c'est énorme. Il ne l'a pas vu grandir..

Ryan est tellement content de retrouver son frère qu'il s'embrouille un peu dans ses questions. En fait, il en a des tonnes. Il veut tout lui poser, tout lui demander. Du coup, ses questions n'ont aucun rapport. Ryan se contente de sortir une casserole pour faire cuire des pattes. La base, quoi. Il écoute son frère et un sourire amusé se dessine sur les lèvres de Ryan quand il entend sa réflexion sur la ville : C'est clair que dès que j'ai débarqué ici, j'avais envie de me barrer. Mais non, j'suis resté. La différence avec L.A est tout simplement énorme. Au moins, j'ai réussi à me poser. Ryan était prêt à lui raconter sa vie. Ce qui s'est passé quand il est parti en prison. Toutes les choses qu'il ne raconte pas. Mais il s'agit de son frère, il serait prêt à tout raconter. Il ne lui a jamais rien caché. Mais bon, 10 ans, c'est difficile à rattraper en quelques minutes. Donc, comme toujours, il va y falloir du temps. Tu verras, j'ai pas fait l'unanimité dans cette ville. J'suis pas vraiment apprécié, alors t'étonnes pas si les gens ne sont pas aimables avec toi. C'est tout à fait normal (a) !

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Sam 23 Nov - 9:53


Les problèmes d’argent sont assez courants chez les Perkins mais trouver des moyens honnêtes de gagner sa vie, ça c’est tout nouveau pour Jesse. Il n’a jamais eu besoin de se trouver un vrai boulot jusqu’alors. Il s’est toujours débrouillé, trainant dans des affaires pas très claires, pour se faire un peu de thune. Changer complètement sa manière de vivre ne va pas être facile et ce n’est pas seulement pour laisser de côté ses anciennes habitudes. Il est conscient que le fait de vouloir se ranger ne veut pas forcément dire qu’il va réussir à le faire.
Trouver un job peut être compliqué pour quelqu’un comme lui et toute aide est la bienvenue, que ce soit de son frère ou des gens que Ryan a pu connaître depuis qu’il s’est installé dans cette ville. Pourtant, avec ce qu’il lui a raconté sur les habitants, Jesse ne s’attend pas vraiment à ce que son frère puisse lui venir en aide cette fois-ci. Même s’il commence par confirmer ses doutes, Ryan finit par parler d’un de ses amis qui pourrait peut-être l’aider et pas n’importe lequel.

- Attends… T’es pote avec un maire, toi ?!

C’est surprenant, très surprenant même, quand on connaît un peu Ryan et son passé. Jesse a même un peu de mal à y croire. Ce maire doit être bien différent des habitants de cette ville, ou un peu moins coincé que les autres, pour accepter un ancien taulard parmi ses amis.

De retour à la cuisine, ils commencent à discuter un peu de la ville, sachant tous les deux que Shady Cove est loin d’être la ville idéale pour eux. Même s’il ne l’aime pas et qu’il ne s’en cache pas, Jesse n’a pas d’autre choix que d’essayer de se faire à cette ville et à ses habitants, qui sont vraiment des gens charmants à entendre Ryan… Il a vraiment du mal à comprendre ce que son frère fait dans cet endroit et même avec les explications qu’il lui donne lorsqu’il le questionne sur le sujet, il a encore du mal à comprendre. Il doit bien y avoir une raison, plus importante que son boulot, pour que Ryan décide de rester là alors que ce n’est franchement pas le genre de ville faite pour lui et que les habitants ne l’apprécient pas. Il en profite d’ailleurs pour le prévenir qu’il risque de rencontrer des gens loin d’être aimables avec lui juste parce qu’il est un Perkins.

- T’en fais pas pour ça. C’est pas comme si c’était la première fois non plus que des gens peuvent pas nous blairer. Lui répond aussitôt Jesse avec un petit sourire.

Même quand ils étaient gosses, ils n’ont jamais été bien vu dans le voisinage et en grandissant ça ne s’est pas arrangé pour autant. C’était même de pire en pire. Finalement, la mauvaise réputation des Perkins les suit partout où ils vont, même si ce serait peut-être plus juste de dire que ce sont eux qui n’arrivent jamais à se faire une bonne réputation sur le long terme. Un Perkins reste un Perkins !
Jesse vient s’adosser contre un mur, croisant les bras tout en regardant Ryan pendant qu’il fait cuire les pâtes. Il a encore du mal à réaliser qu’il va vivre chez son frère pour quelques temps. Ils vont sûrement mettre un petit moment avant de s’y habituer tous les deux. Après plus de dix ans, ils ont besoin de réapprendre à se connaître et pourtant Jesse a encore l’impression de connaître son frangin par cœur. C’est peut-être parce qu’ils se sont toujours bien entendus et qu’ils sont très similaires également.

- Pourquoi t’es pas resté à L.A. ? Demande subitement Jesse.

L’idée vient tout juste de lui traverser la tête, réalisant que son frère a pu venir dans cette ville pour se cacher, un peu comme lui. Il sait que Ryan a eu des soucis là-bas, qu’il est même allé en taule pour ça mais quitter volontaire Los Angeles pour Shady Cove lui semble vraiment trop suspect pour que la raison derrière tout ça soit si simple.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Sam 23 Nov - 11:26

Ryan est toujours autant surpris de voir son frère avec lui, mais ça lui fait du bien. Un peu de famille le renforce. Il ne pensait pas qu'il avait autant besoin de ses frères mais apparemment, c'est vraiment le cas. Et ce sentiment doit être réciproque puisqu'ils ont comme un lien très fort tous les quatre. Ils ont besoin d'être ensemble et Ryan ne peut le nier. Voilà, maintenant, il commence à regretter d'être parti, il y a dix ans. Il ignore comment il a fait pour oublier, un peu, ses frères. Maintenant que Jesse est là, il a envie de tout lui raconter, de lui poser des tonnes de questions. Ils vont avoir du mal à tout rattraper. Mais avant tout, il faut que son petit frère trouve un boulot pour se faire un peu d'argent. Lui, il est indépendant, il a trouvé qu'avec son savoir-faire. Pour Jesse, il n'est pas sûr qu'il pourrait faire la même chose que lui. Mais bon, peut-être qu'il a changé là-dessus et qu'il sait se débrouiller tout seul, lui-aussi. Bref, il lui fait savoir qu'il connaît le maire et qu'il pourrait peut-être l'aider pour trouver un boulot. Ce qui étonne son petit frère. C'est vrai que c'est plutôt surprenant, un ancien taulard et un maire.. Mais Chandler ne vient pas de cette ville et c'est ce qui fait la différence avec les autres et un point commun avec lui. Ouais, il est différent des habitants Tu verras, il est cool. Il avait presque envie de rajouter : « et jeune » mais ce n'est pas vraiment le sujet. Peut-être que les vieux maires sont tous cons et abrutis. Il n'en sait rien mais pour Chandler, c'est véritablement, un excellent maire.

Puis Ryan lui explique qu'il risque de ne pas se faire d'amis ici. C'est compliqué. Quand il est arrivé ici, il pensait démarrer une vie à zéro mais sa réputation continuait d'être là et en fait, rien n'a véritablement changé, sauf lui. Il est parvenu à se ranger grâce au calme de cette ville. Avec L.A et sa dépendance à l'argent, il devait absolument trouver une solution pour se planquer un peu et pour démarrer une nouvelle vie bien plus calme. Un sourire amusé se dessine sur les lèvres de Ryan. Il a raison sur ce point, personne ne les aime XD. D'ailleurs, il s'avance vers lui pour lui tapoter l'épaule avant de lui souffler : Mais maintenant, on est deux. On est plus fort ! Ryan est content d'avoir son frère de son côté. Au moins, il peut trouver comme un soutien en lui. Et puis, il est vraiment heureux de le retrouver. Il ne pensait pas que retrouver son passé lui ferait autant plaisir mais c'est son frère, tout de même, il ne pouvait pas l'oublier comme ça, il compte tellement pour lui. Sauf qu'il vient seulement de s'en rendre compte que maintenant.

Ryan prépare les pattes pour son petite frère. Il est vraiment content de le retrouver, même si ça va être un peu long de  tout raconter, mais il veut bien prendre le temps. D'ailleurs, Jesse commence à lui poser une question, sur L.A. Ryan grimace un peu avant de lui répondre : Avant la prison, y a eu une merde avec plusieurs types. A partir de là, je voulais déjà quitter la ville mais ils m'ont rattrapé et ont tout fait pour me foutre en taule. Ca a marché. Sauf que, en sortant, j'ai décidé de me planquer ailleurs. Je voulais pas qu'il me retrouve. Lui explique Ryan avec une boule au ventre. Ca lui fait bizarre de lui raconter ça, puisqu'il ne raconte pas vraiment tout ça aux autres personnes. Il est plutôt discret sur son passé, maintenant. Et puis, j'avais envie de repartir à zéro. Reprend Ryan en posant son regard sur lui. Shady Cove est vraiment un nouveau départ pour lui. Même si c'est compliqué, il ne regrette pas de s'être installé ici pendant un temps. Il n'est, cependant, pas sûr de rester longtemps..

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Lun 25 Nov - 10:16


La solidarité entre frangins est une chose importante, surtout pour les Perkins. Ce n’est pas toujours le cas dans les fratries, mais avoir grandi sans pouvoir compter sur leurs parents a dû les pousser à toujours se soutenir les uns et les autres. En entendant la remarque de Ryan, Jesse réalise à quel point ça a pu être difficile pour lui de rester plus de dix ans sans voir ses frères. Il ne peut pourtant pas vraiment le plaindre puisqu’il a décidé lui-même de partir et de couper les ponts avec eux, tout comme Mike. Pourtant, même après être resté des années sans se voir, ils peuvent toujours compter les uns sur les autres.

- Ça sert à ça les frangins.

Ryan l’a peut-être oublié après avoir vécu loin de ses frères si longtemps mais pas Jesse. Lui, il a tout fait pour rester le plus proche possible de ses frères, même si à partir du moment où Mike et Ryan se sont cassés, il ne pouvait plus faire grand chose. La famille est importante et si Ryan peut s’en souvenir maintenant, c’est déjà une bonne chose. Mieux vaut tard que jamais.
Jesse finit par lui demander pourquoi il n’est pas resté à Los Angeles. Il imagine bien plus facilement son grand frère vivre dans une ville comme celle-ci plutôt que dans un coin perdu comme Shady Cove. En fait, il se doute déjà de la réponse de Ryan. Il ne sait pas pourquoi il n’y a pas pensé plus tôt mais ça parait tellement plus logique et crédible qu’il soit venu là pour se cacher et non pour la simple envie de changer d’air. Les explications de Ryan confirment bien vite les doutes de Jesse même s’il n’avait pas vu venir le passage concernant la prison. A la fin des explications de son frère, il se redresse d’un coup, fixant Ryan avec un air grave.

- T’es en train d’me dire que ces enculés t’ont piégé pour que tu finisses en taule ?! Demande aussitôt Jesse , sentant la colère monter en lui.

Il n’avait presque rien su sur son frère depuis qu’il était parti pour Los Angeles. Quand on lui a appris qu’il était en taule, tout le monde a cru qu’il avait vraiment fait des conneries pour y être. Ce n’était d’ailleurs pas vraiment étonnant pour un Perkins. Si on cherche un peu, les quatre frères méritent tous d’aller en prison pour quelque chose, même Mike qui pourtant a été le premier à se ranger. C’est juste qu’ils ne se sont jamais fait prendre la main dans le sac ou que les flics n’ont jamais eu assez de preuves contre eux. Enfin, à part pour Nick mais pour Ryan c’est apparemment une toute autre affaire.

- Putain ! Mais Ryan c’est quoi cette histoire ?!

Il commence à tourner en rond dans la cuisine, réalisant que la version qu’il a eue concernant la peine de prison de son frère n’est visiblement pas la bonne. Pendant tout ce temps, il a cru que ces années qu’il a passé en taule étaient justifiées. Tout le monde y a cru mais tout le monde s’est bien trompé également.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Lun 25 Nov - 10:46

Ryan est vraiment heureux de retrouver son frère. C'est un truc de dingue. Il ne pensait pas autant regretter les dix années qu'il a pu louper avec ses frangins. Mais voilà qu'il en trouve un et c'est Jesse. Le dernier, le préféré de Ryan (a). Bref, grâce à sa présence, il peut au moins avoir plus de force, il se sent beaucoup moins seul dans cette petite ville qu'il n'aime pas. D'ailleurs, il le lui montre avec un geste affectif, comme lui tapoter l'épaule. A sa remarque, Ryan affiche un grand sourire. Il est vraiment content de le retrouver ici. C'est une bonne chose qu'il soit avec lui, à l'abri.

Et puis, Ryan finit par lui expliquer les raisons de son emprisonnement. Elles ne sont vraiment pas bonnes. En fait, c'est même pire que tout puisque, à la base, il est allé en prison pour une connerie qu'il n'a même pas faite. Il s'est fait avoir.. C'est tout. Mais aujourd'hui, il ne cherche pas la vengeance, il ne cherche pas à les retrouver, il veut seulement recommencer à zéro et oublier. Par contre, l'attitude de son frère est bien différente puisqu'il semble s'énerver aussitôt. Il est clair que pour lui, il n'a qu'une envie, c'est de les retrouver. Mais Jesse est jeune, c'est tout à fait normal de réagir comme ça, il aurait fait la même chose à son âge.  

Ryan baisse les yeux, s'appuie contre le comptoir et fourre ses mains dans ses poches avant de lui expliquer : C'est une affaire qui a mal tourné. Je devais de l'argent à des types. Mais j'avais pas l'argent, alors je me cassais, ils m'ont retrouvé et ont réussi à me rendre coupable dans une affaire dont je ne faisais même pas parti.. Lui explique Ryan avant de reporter son regard sur lui. Il s'attendait à qu'il soit énervé mais lui, il reste calme, serein. Cette affaire est derrière lui.

Il soupire un peu avant de se tourner pour mettre les pattes dans l'eau brûlante. Il ne pensait pas qu'il allait avoir ce genre de discussion avec lui mais autant dire qu'il a un poids en moins sur ses épaules, ça lui fait du bien. Il ne raconte cette histoire qu'à quelques personnes.. Mais son frère est quand même important, il doit savoir. Mais une autre question se pose dans sa tête.. Tout de suite, il tourne sa tête et lui demande : Tu savait que j'étais en prison ? Et tu savais la raison ? Demande Ryan qui se demandait bien comment son frère était au courant de tout ça. D'un côté, c'est normal. Mike est toujours là, à surveiller tout le monde.. Ca ne serait même pas étonnant de l'entendre dire que c'est son frère qui avait tout découvert. Il se demande bien comment va réagir son frère. Enfin, dans le fond, il le sait, il risque de s'énerver mais Ryan s'en moque, il aurait réagi pareil si son frère avait été dans la même situation. Par contre, il n'aimerait pas que Jesse prenne l'idée de retrouver ces gars. Non, il est bien trop jeune et il ne sait pas qui sont ces hommes. Tout seul, il serait bien dans la merde. Mais c'est vrai que la perspective de se venger en étant aider par son frère, se dessine peu à peu. Non, non, il ne doit pas céder, il ne doit pas revenir à cette histoire..

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé] Mar 26 Nov - 13:32


Apprendre après presque dix ans que son propre frère a été en prison pour rien est plus que révoltant pour Jesse. C’est en même temps très déstabilisant d’apprendre la vérité si tard quand on a passé des années à croire un mensonge au final. S’ils avaient su la vérité à l’époque, lui et ses frères, ils n’auraient certainement pas laissé ces types se foutre de leur frangin et s’en tirer si facilement. Même maintenant, même après tout ce temps, Jesse a bien envie de le leur faire payer à ces connards.
Six ans de taule pour rien… Il ne comprend même pas comment Ryan peut rester aussi calme en lui expliquant tout ça. Il l’écoute attentivement lorsqu’il lui explique un peu plus en détails ce qui s’est passé même si Jesse a du mal à rester en place. Il réalise en même temps que c’est aussi de la faute de ces types si Ryan est resté si longtemps loin de sa famille. S’il n’avait pas passé six années derrière les barreaux d’une prison, il serait peut-être revenu vers ses frères bien avant que Jesse finisse par le retrouver.
Tout aurait pu être très différent s’il était revenu vers eux même quelques années plus tôt. Ryan aurait peut-être pu réussir à empêcher Nick d’aller en taule également. Jesse n’aurait pas à fuir et se cacher. Ils auraient pu avoir des vies bien différentes et même se retrouver tous les quatre, une chose qui ne risque pas d’arriver de si tôt maintenant… Jesse s’arrête de tourner en rond et fixe Ryan lorsqu’il entend les questions qu’il lui pose. Il a l’air même bien étonné de réaliser que son séjour en taule n’est pas une surprise pour son petit frère.

- Qu’est-ce que tu crois… Bien sûr que j’étais au courant ! Tout le monde était au courant ! Mike, Nick, les parents, même les voisins ont fini par le savoir !

Une période bien difficile pour tout le monde avec Mike qui tentait de devenir un grand frère modèle, même s’il les faisait plus chier qu’autre chose et Nick et Jesse qui faisaient de plus en plus de conneries et qui tabassaient même tous ceux qui osaient dire un mot de travers sur Ryan.

- Pourquoi t’es pas revenu pour nous dire que tu y étais pour rien quand t’es sorti de taule ?! Ouais, non… si tu savais pas qu’on était au courant…

Dire que pendant tout ce temps, il pensait que son frère avait trop honte de lui pour oser les recontacter. Qu’il avait peur de les regarder en face, un peu comme Jesse avec Nick au final. Alors qu’en fait pas du tout ! Il a juste préféré les laisser sans nouvelles pendant dix ans et même peut-être plus si Jesse n’avait pas débarqué chez lui sans prévenir.

- Enfin justement ! Tu peux m’expliquer pourquoi t’as jamais cherché à nous retrouver ?! Ça fait un bout de temps que t’es sorti maintenant ! Ces mecs ne doivent même plus penser à toi !

A la base, Jesse ne voulait pas présenter les choses de cette manière mais il est bien trop énervé pour réussir à se contrôler.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: It's time you let me know [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

It's time you let me know [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Zone résidentielle
 :: Rogue River Dr :: N° 45 - Maison de Ryan
-
Sauter vers: