Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Prejudice & cliché [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Mer 11 Déc - 19:56

Morning Song est un quarter horse palomino. Une tête et un regard sympatique, une jolie liste qui s´étend de son front au bout de ses naseaux gris,  les yeux brun froncés, une encolure bien formée et tout aussi musclée que ses membres et son arrière train. Les membres postérieurs sont pourvus de balzanes: l´une monte au-dessus du jaret, l´autre s´arrête au milieu, entre le jaret et le sabot. Sa crinière et sa queue sont blanches, la marque de frabrique des palominos. Un magnifique hongre, agréable en main et au pansage. Et apparement il devait aussi l´être sous la selle.

Mais pour l´instant, Christopher est adossé à la barrière de l´enclos et observe l´animal. Celui-ci, couverture brune sur le dos, mange tranquillement l´herbe qu´il trouve. Le parc est blanc car gelé par les basses températures de cette nuit. Le souffle des chevaux tout comme celui de Christopher est visible à l´oeil nu. Licol en main et sourire sur les lèvres, l´ancien militaire remonte la fermeture éclaire de sa veste d´hiver puis commence à s´avancer dans l´herbe. Avec un claquement de langue, il réussi à capter l´attention de Morning Song, mais c´est Hermès qui s´avance d´un pas décidé vers lui. Le sourire de Christopher s´agrandit lorsqu´il s´arrête devant l´andalou qui enfouit le museau dans sa main tendue.

"Salut mon beau" souffle Christopher en passant la main sur le chanfrein sur beau cheval.

En l´observant, il a un brusque pincement au coeur. Il a eu un coup de coeur pour ce jeune animal qui est sans doute le cheval le plus agréable qu´il connaisse, autant à la monte qu´en main. En plus il est magnifique, gentil, curieux et extrèmement câlin. On ne peut que l´aimer. Malheureusement, aujourd´hui, ce n´est pas avec Hermès qu´il va partir en balade, mais avec Morning Song. D´un commun accord avec Clay O´Donavan, cow-boy à ses heures perdues, ils ont décidé d´échanger leur style de monte. Tandis que lui va se la jouer apprenti cow-boy, Clay va devoir abandonner ses chaps pour des bottes et son chapeau pour une bombe. D´ailleurs, Christopher lui-même a eu droit aux chaps que lui a prêté son ami, ce qui est assez ... bizarre. M´enfin.

Délaissant l´adorable andalou un peu à contre coeur, il se dirige vers Morning Song qui l´observe de loin. Du coin de l´oeil, Christopher remarque qu´Hermès le suit un peu en retrait. Mais, l´ignorant, il s´immobilise devant le joli palomino. Les oreilles dressés, il le regarde avec attention, tandis que l´ancien militaire passe sa main sur son museau. Lui chuchottant des mots doux, il lui passe le licol puis, avec un claquement de langue, le fait avancer. D´un pas soutenu, il se dirige avec le cheval docil vers la clôture et repousse Hermès pour pouvoir sortir Morning. Ignorant encore une fois le joli gris, Christopher s´éloigne avec son cheval du parc et se dirige vers les écuries.

A 9h du matin celles-ci sont encore plutôt déserte. Seule sa voiture ainsi que celle d´un des palefreniers se trouve sur le parking. Quoiqu´entre temps, le pick up de Clay s´y est joint. D´ailleurs, Christopher remarque bien rapidement la silhouette du shériff qui se dirige à grand pas vers eux. L´ancien officier immobilise son cheval lorsque Clay les a rejoint.

"T´es en retard et en plus tu ammènes le froid? Eh bien bravo!" sourit-il avant de passer une main sur l´encolure de Morning Song "Tu prends qui pour la balade? Y a Hermès là-bas qui semble triste de voir son ami partir" reprend-t-il en désignant Morning Song.
Revenir en haut Aller en bas

Clay O'Donavan
Clay O'Donavan
• Shérif •

Messages : 91
Date d'inscription : 08/12/2013

Description du personnage
Âge : 31
Côté cœur : Séparé(e)
Conjoint(e) :

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Mer 11 Déc - 21:54


Shérif c'était un boulot à plein temps, Clay le savait et il aimait son job, ce travail l'avait sauvé du naufrage lorsque son ex-compagne Gabriela l'avait quitté en ayant  la garde de la petite Abigail. Une autre chose qui lui avait permis de maintenir le cap c'était les chevaux. Clay les adorait, les balades à cheval lui permettait de faire le vide, de changer d'air. Cela lui rappelait indubitablement le magasin qu'il avait tenu avant avec son père. Il en avait vendu des selles, des licols, des chaps... Parfois l'odeur du cuir si particulière qu'il y avait eu dans ce magasin lui manquait. Clay sortit rapidement de ses pensées en terminant le fond de café noir qu'il lui restait.

Le jeune homme enfila ensuite ses santiags, sa veste en daim et posa délicatement sur sa tête son chapeau de cow-boy. Il sortit de chez lui, la matinée était fraîche, il avait encore gelé cette nuit. Le froid ne dérangeait absolument pas Clay, au contraire. Aujourd'hui le jeune shérif avait prévu une escapade à cheval avec un ami, Christopher. Clay monta dans son pick-up, il ne prit pas sa voiture de fonction. Tout son matériel était de toute façon soigneusement rangé à l'arrière de son pick-up. Il mit le contact et se dirigea vers le ranch de Eliza Butler une jeune femme qu'il connaissait très bien puisqu'elle fut jadis une habituée du magasin qu'il avait tenu. C'est d'ici que commencerait la balade puisque les chevaux étaient dans les écuries de la jeune Butler qui leur avait gentiment autorisé l'accès à ces dernières avec Christopher.

Après plusieurs minutes de route, Clay arriva au ranch, il pénétra dans la propriété et gara son véhicule. Christopher était déjà là, cet homme là était sans doute encore plus mordu de cheval que lui, ça ne l'étonnait pas de voir qu'il était arrivé avant lui. Chris avait dû s'autoriser un petit instant en tête à tête avec Hermès, un andalou qu'il adorait et chouchoutait. Clay trouvait ce cheval très beau également.

Le shérif descendit de son véhicule, sortit son matériel et alla à la rencontre de son ami avec un grand sourire. Ce dernier ne manqua pas de le taquiner sur sa ponctualité.

- Hey Chris ! Quoi de mieux que le frais de l'Oregon pour faire une balade à cheval ?

Son ami avait déjà préparé Morning Song, le Quarter Horse que Clay adorait chevaucher. Le shérif avait l'habitude de monter des Quarter Horse, c'était son équidé de prédilection. Il se souvenait parfaitement de sa première chevauchée avec son père. Celle où un Quarter Horse avait failli le faire voltiger. Clay ne pu s'empêcher de poser sa main sur le chanfrein de Morning Song et admira sa superbe robe.

-Eh bien oui, je vais préparer ce cher Hermès, aujourd'hui on échange nos rôles. Laisse moi voir le cow-boy qui sommeil en toi !

Clay retira son chapeau de cow-boy et le déposa sur la tête de Chris avant de se diriger vers l'enclos où se trouvait Hermès. Le shérif fit un petit sifflement et Hermès le fixa quelques secondes avant de s'approcher lentement de Clay qui entra dans l'enclos. Le jeune homme tendit une poignée d'herbe fraîche à Hermès puis passa une main sur sa robe avant de commencer à lui passer son licol. Il fixa ensuite sa selle puis sortit de l'enclos avec Hermès derrière lui. Tout deux partirent rejoindre Chris et Morning Song.

- Alors qu'est-ce que je mets sur ma tête moi ? Une bombe c'est ça ? Je vais être ridicule ! dit il en taquinant un peu son ami et en passant sa main dans l'encolure du magnifique Quarter Horse. Clay coupa un brin d'herbe qu'il mit dans sa bouche avant de reposer son regard sur Chris.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 15:49

Christopher aime bien Clay. Il prend son rôle de shériff réellement à coeur, mais sait tout de même quand le sérieux s´arrête. Enfaite, l´ancien officier ne le connait que du haras, oú ils se sont rencontré une première fois. C´est lors d´une balade, Christopher sur Hermès et Clay sur Morning, qu´ils ont très vite sympatisé, chacun d´eux ventant les mérites de son propre style de monte. Enfin.

C´est donc lors d´une matiné froide, les températures avoisinant les zéro degrès, que Christopher se retrouve avec le joli Morning Son en main, a marcher tranquillement vers les écuries. C´est en s´engageant sur le parking devant les écuries, que Clay vient à la rencontre de l´ancien militaire et son quarter Horse. Ces derniers s´immobilisent devant le shériff et Christopher le taquine gentiment sur son manque de ponctualité. L´homme, sans doute habitué par ses gamineries, ne réagit pas, se contentant de lui demander, enjoué, s´il y avait autre chose qui pouvait être mieux que le fait de monter à cheval dans l´air frais de l´Oregon.

"Galoper sur une plage de La réunion?" répond Christopher du tac au tac

Pour toute réponse, Clay retire son chapeau de cow-boy et le pose sur la tête de l´américain, tout en lui disant qu´ils vont officiellement échanger leur rôles et qu´il a hâte de voir le cow-boy qui sommeil en Christopher. Celui-ci rigole de bon coeur et pose une main sur le chapeau pour l´enfoncer un peu sur sa tête, constatant qu´il est a sa taille.

"Et moi j´ai hâte de voir le cavalier de dressage qui sommeil en toi" répond-t-il avec un sourire.

Puis, tapotant gentiment l´épaule de Clay, Christopher fait à nouveau claquer sa langue et se dirige avec Morning Song vers les écuries, tandis que le shériff va au près pour chercher Hermès. Entrant dans l´écurie, l´ancien militaire est accueillit par une douce odeur de foin et de paille, ce qui le fait, comme toujours, sourire. Il va ensuite attacher Morning Song à un anneau à côté de son box et commence à la brosser, attendant que Clay revienne avec Hermès. Ils ne tardent, d´ailleurs, pas à venir. Christopher, a part un rapide sourire à l´attention de son ami, continu de brosser son cheval avec attention, avant de rigoler doucement à sa question.

"Effectivement, c´est une bombe qui va te servir de chapeau de cow-boy aujourd´hui" répond-t-il avant de se baisser. Attrapant un sac, il se redresse et en sort sa bombe. L´époussetant d´un coup de main, il la tend à Clay "Voilà. Ne t´inquiète pas, je l´ai exprès lavée pour toi." sourit-il avant de se retourner vers la selle "Et j´aurais tout de même besoin d´un peu d´aide avec la selle ...i"

Il est vrai qu´entre une selle anglaise et une selle western il y a une sacré différence...
Revenir en haut Aller en bas

Clay O'Donavan
Clay O'Donavan
• Shérif •

Messages : 91
Date d'inscription : 08/12/2013

Description du personnage
Âge : 31
Côté cœur : Séparé(e)
Conjoint(e) :

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 19:39

Clay était à présent dans l'écurie avec Christopher et les deux équidés . L'ami du shérif brossait Morning Song le Quarter Horse. Clay commença à en faire de même avec Hermès. Clay sifflait un air country pendant que les chevaux respiraient. Le shérif n'arrivait pas à décrocher son regard de la bombe qu'il allait devoir porté. Il ne put s'empêcher d'imaginer la tête qu'il allait avoir avec ça sur la tête. Il se passa légèrement une main dans les cheveux et se remit à brosser Hermès. Le shérif était limite plus stressé de porter une bombe que de monter sur une selle anglaise. Il en avait vendu quelques unes des selles anglaises au magasin mais ça n'était jamais très bien parti pas. Les habitants de Shady Cove avaient toujours préféré les selles western, cela correspondait plus à la mentalité du pays.

Après avoir fini de brossé Hermès, il passa sa main sur la jolie robe de l'andalou puis sur son chanfrein. Il fut interpellé par Chris qui demandait son aide pour fixer la selle western sur Morning Song !

- Yep pas de soucis cow-boy ! dit Clay avec un petit sourire.

Le jeune shérif s'approcha de son ami et pris quelques minutes pour l'aider à bien fixer sa selle. Il jeta un bref coup d'oeil aux étrivières et étriers.

- Hé voilà t'es paré ! Tu verras on est tellement bien dans les selles western. Les jambes sont moins pliées, plus en avant et t'es tellement bien calé dedans, un régal. T'as moins de contact avec le cheval au niveau de tes jambes mais c'est cool. A mon tour maintenant pour la selle. Tu me files un coup de main ?

Les deux amis étaient fin prêt pour commencer la balade. Avec un peu d'appréhension, Clay enfila la bombe.

- Je préfère ne pas voir ma tête sur le moment.

Il mit le pied à l'étrier et monta sur Hermès. Clay perdit un peu ses repères, les étriers étant bien différents de ceux qui sont sur les selles western. Clay eut quelques problèmes d'équilibrage au début pour bien ajuster ses pieds sur l'étrier. Un peu perturbé Clay ouvrit la ballade. Il siffla et fit claquer sa langue.

- C'mon...

Hermès avança au pas et la balade commença avec un shérif qui n'était pas très rassuré et qui cherchait à bien positionner ses jambes et ses pieds dans les étriers. Pour l'instant il préférait de loin la selle western, mais il était content de découvrir le type d'équitation que Christopher pratiquait et puis qui sait peut-être allait-il y prendre goût au fil de la balade. Enfin on ne refait pas un cow-boy comme disait son père, Clay était sûr que certaines de ses habitudes allaient vite essayé de reprendre le dessus. Il espérait simplement ne pas se ramasser une gamelle, il était tombé assez souvent étant plus jeune.

Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Ven 13 Déc - 11:25

Alors que bien souvent la monte Western est un rêve de beaucoup de gens -du moins, en ce qui concerne les connaissances de Christopher- il n´en va pas de même pour ce dernier. Bien sur il s´intéresse à tout type de monte et il aime beaucoup les quarter horse, mais quelque chose a toujours fait en sorte qu´il ne soit jamais monter sur un cheval western. Il aime et apprécie énormément la monte classique anglaise, il s´y sent bien et ne voit pas pourquoi il devrait changer maintenant. D´autant que l´ancien officier abhorre les changements. Mais bon, il n´est pas non plus totalement fermé d´esprit et Clay n´a pas eu besoin de longtemps lui parler pour le convaincre.

C´est donc ainsi que Christopher se retrouve à brosser Morning Song avec un chapeau de cow-boy sur la tête. Le seul truc qui le gêne un peu plus ce sont les chaps, mais bon, voilà. Toujours est-il qu´en voyant la grande et lourde selle western de Morning Song, il ne peut s´empêcher de mettre sa fierté de côté et demander de l´aide à Clay. Celui-ci l´aide avec plaisir et lui explique en plus quelques truc, lui assurant fierement qu´on est tellement bien installé dans ce genre de selle.

"Je n´en doute pas ..." répond Christopher distraitement en règlant les étriers.

Puis, il donne sa bombe à Clay qui s´empresse de lui demander un servcie en retour: l´aider avec une selle anglaise. Sur le coup, l´ancien officier se demande si le shériff ne se foutrait pas un peu de lui, mais ne dit rien, l´aidant avec un sourire. Ensuite, il remet son écharpe en place et après un coup d´oeil vers l´extérieur, il enlève le chapeau et couvre ses oreilles d´un bandeau chaud. Oui, l´américain est assez frilleux. Après avoir passé de longs mois en Australie ou dans d´autre pays chaud, il a du mal à se refaire au climat hivernal de l´Oregon. Mais ça va, il le supporte bien. Il attrape le filet et le passe sur la tête du joli Quarter Horse qui se laisse faire docilement. Puis il lance un coup d´oeil à Clay qui fait remarqué qu´il n´aimerait pas voir sa tête maintenant.

"Nous dirons que ... ça te change" sourit-il en enfilant ses gants "Enfin, la bombe ce n´est vraiment pas un atout sexy donc bon, ta tête n´est pas plus désastreuse que la moyenne des cavaliers"

Il attrape les rênes et suit Hermès et Clay hors de l´écurie. Stoppant son cheval devant la grange, il ressangle vite, vérifie le harnachement, puis passe une main sur l´encolure de l´animal "T´es gentil avec moi, hm? C´est la première fois que je monte de cette façon"

Il sourit, remet la sous-gorge en place puis attrape les rênes dans une main, met son pied dans l´étrier, prend appuie sur sa jambe droite et se propulse. Malgré le déséquilibre, l´étrier étant bien plus a l´avant que normalement, Christopher prend garde à ne pas se laisser tomber sur le dos du cheval. Lentement, il se laisse glisser sur la selle, s´équilibre puis prend les rênes dans les deux mains avant de presser légèrement les talons. Morning Song se met en route et les deux amis s´avancent en botte à botte sur le chemin qui mêne vers la forêt.

"Bon, tu t´y connais mieux que moi ici. Je te laisse mener la marche, okay?"

Pour tout dire, la dernière balade que Christopher a faite est celle avec Morgan qui s´est assez mal fini. Entre temps, il est souvent retourner au Haras, mais seulement pour utiliser la carrière ou le manège, seul, ou a suivre des cours d´obstacles ou de dressage.
Revenir en haut Aller en bas

Clay O'Donavan
Clay O'Donavan
• Shérif •

Messages : 91
Date d'inscription : 08/12/2013

Description du personnage
Âge : 31
Côté cœur : Séparé(e)
Conjoint(e) :

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Dim 15 Déc - 15:57

Voilà, la balade des deux acolytes débuta. Clay appréciait de voir Christopher se prendre au jeu, il trouvait que le chapeau de cow-boy lui seyait bien de même que les chaps même si ça pouvait être assez déroutant au début. Le cheval avait toujours été une passion dans la famille de Clay et il avait du s'y conformer.

Cela n'avait pas été évident au commencement, le jeune shérif avait voulu abandonner de nombreuses fois. C'était sans compter sur les remontrances de son père assez dur avec lui de ce côté là. Il en avait reçu des trempes. Les premières fois, quand il tombait du cheval, au lieu de l'aider à se relever, son père l'enfonçait encore plus bas que terre. Combien de fois lui avait il dit de faire communion avec son équidé, que ce n'était pas qu'un simple animal mais un partenaire de vie. Une fois qu'il avait compris la philosophie de son défunt père, il vit l'équitation sous un autre angle et avait su comprendre la passion qui avait animé son père à l'égard des chevaux.

Très persévérant dans la vie, Clay l'était aussi dans ses passions. Cette qualité c'était son père qui lui avait forgé et il ne le remercierait jamais assez de l'avoir initié à l'équitation. Cela avait été dur, mais aujourd'hui le shérif ne s'imaginait pas une seconde ne plus monter sur un cheval. En plus du lien qu'il y avait entre le cheval et son cavalier, il y avait cette communion avec la nature environnante et les paysages. Cela permettait à Clay d'oublier, de se vider l'esprit, de se ressourcer.

Clay et Christopher était côte à côte et le jeune shérif devait diriger la balade. Il était vrai que c'était son fief, sa ville, sa campagne, son comté. Il le connaissait très bien, il l'avait tellement pratiqué et c'était un plaisir pour lui de redécouvrir chaque coin de nature qu'offrait Shady Cove et ses environs. Clay accepta donc la requête de Chris et dirigea la balade.

- Ok, cow-boy, prépare toi à voir des endroits que tu n'as jamais vu !

Clay commençait à appréhender peu à peu l'équitation classique. C'était bien différent de sa façon de chevaucher mais il comprenait que ça pouvait plaire. Clay et Chris arrivait en lisière de forêt un des atout principal de Shady Cove était ses magnifiques forêts parsemées de lacs naturels propices à la pêche.

-Alors Chris comment ça va en ce moment ? Le magasin ça va ?

Clay connaissait Christopher grâce à leur passion commune, il n'avait jamais vraiment évoqué leur vie privée mais Clay étant shérif de la ville il savait très bien qui tenait tel ou tel magasin. En tout cas cette balade serait sans doute l'occasion pour le jeune shérif d'en apprendre un peu plus sur Chris et vice-versa. La balade se poursuivait et Clay jeta un dernier regard sur l'horizon avant de pénétrer dans la forêt et de n'avoir pour horizon que des arbres.


Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Dim 15 Déc - 19:04

Emitouflé dans son écharpe et son manteau, Christopher est, finalement, content d´avoir mit des chaps qui le protègent d´avantage du froid. Faut dire ce qu´il en est: l´hiver est bel et bien arrivé, les températures descendant bien plus souvent en dessous de zéro degrès que le contraire. Mais ce n´était pas le froid qui allait faire en sorte que Christopher ne se cloître à l´intérieure. Bon, certes, il a passé une semaine à la maison à cause de l´altercation avec le père de son amant, mais maintenant -à peu près 10 jours plus tard- il a décidé de profiter de la dernière journée de repos forcé avant de reprendre le boulot. Et donc, quoi de mieux qu´une bonne balade dans la jolie campagne de Shady Cove, monté sur un agréable quarter horse et en charmante compagnie? Heureusement que Clay avait accepté, les balades à plusieurs sont toujours plus sympathique que les balades en solitaires. Enfin.

Présentement, les deux amis dirigent leur chevaux au pas vers la forêt. Christopher s´est tout de suite senti réllement a l´aise sur Morning Song. Sans doute est-ce grâce à la selle Western. L´américain a très souvent entendu que ce type de selle est tellement plus confortable que le type dit "classique", mais il n´a jamais eu l´occasion de tester par lui-même. Pour l´instant, donc, il ne regrette pas d´avoir échanger avec le shériff. Celui-ci est bon cavalier, mais ne semble pas s´y faire à la monte anglaise. Du moins est-ce l´impression de Christopher. Faut bien lui laisser un peu de temps pour s´habituer, non?

"Je suis près depuis que tu as accepté cette balade" sourit l´ancien officier lorsque Clay lui dit de se préparer de voir des endroits qu´il n´a jamais vu avant "C´est d´ailleurs un peu pour ça que je t´ai demandé de m´accompagner aujourd´hui, histoire que je puisse découvrir autre chose que mon chemin habituel"

Il lance un coup d´oeil à son ami puis reporte son attention sur le chemin. Prenant les rênes dans une main, il pose sa main libre sur le pommeau et laisse Morning Song étendre son encolure. Lui-même se laisse gentiment balancer au rythme calme de son cheval. C´est fout comment c´est bon de se trouver sur un animal. En plus le joli équidé ne semble pas être dérangé par le froid, son gros poil aidant. Arrivant au bord de la forêt, Clay décide de reprendre la parole, rompant ainsi le silence simplement rythmé par le bruit des sabots sur le sol. Christopher se tourne vers l´homme et l´écoute lui demander comme il va et comme se passe le boulot.

"ça va mieux" répond-t-il en haussant les épaules, un demi sourire naissant sur ses lèvres. Il n´en dit pas plus,laissant le mystère plâner. De toute manière, il compte bien parler de l´histoire avec le père de son amant au Shériff. Dès fois qu´il pourra y changer quelque chose "En ce qui concerne le boulot, je ne peux pas te répondre. La dernière fois que j´ai travaillé c´était il y a une semaine. Mais avant ça on avait énormément de boulot" il sourit et, sans changer sa position, tend la main libre et la pose gentiment sur le garot de Morning Song, le caressant délicatement "a croire que toute la ville a décidé de faire du sport histoire de perdre du poid pour mieux pouvoir le reprendre pendant les fêtes de fin d´année"
Revenir en haut Aller en bas

Clay O'Donavan
Clay O'Donavan
• Shérif •

Messages : 91
Date d'inscription : 08/12/2013

Description du personnage
Âge : 31
Côté cœur : Séparé(e)
Conjoint(e) :

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Mar 17 Déc - 17:58

La matinée était très fraîche et Clay en profitait pour remplir ses poumons de cet air pur qui glaçait sa poitrine. Le jeune shérif commençait à être de plus en plus à l'aise avec l'équitation classique, il était loin encore d'être un pro mais il s'y faisait et Hermès faisait tout pour que Clay se sente en confiance. Le jeune homme le comprit bien et en profita pour le remercier lorsque sa main passa sur le garrot de l'andalou.

Clay jeta un dernier coup d'oeil aux alentours, l'horizon était dégagé, les plaines étaient recouverte d'un léger tapis cristallin et le ranch n'était plus qu'un petit point marron. Les deux hommes s'apprêtait à pénétrer dans la forêt et c'est à ce moment précis que Dame Nature décida de faire tomber les premiers flocons de l'hiver. Clay en eut le sourire. L'apparition des premières neiges avait toujours été quelque chose d'apprécié dans sa famille, il fallait dire qu'avec trois sœurs la neige était toujours attendue d'année en année. Clay en avait pris dans la figure des boules de neiges lorsque les trois petites pestes se mettaient toute contre lui, le pauvre n'avait jamais eu aucune chance de rivaliser.

Dès lors que les deux hommes entrèrent dans la forêt les flocons se firent plus parcimonieux, la canopée captant les flocons qui essayaient de tomber délicatement sur le sol. Clay avaient hâte de faire découvrir le coin que son père lui avait montré lorsqu'il avait 11 ans. C'était un petit paradis aussi bien pour l'homme que pour les chevaux. Il avait fait beaucoup de camping dans cet endroit que ce soit avec son père ou bien avec son ex compagne Gabriela. Le feu de camp, l'harmonica, la viande grillée... c'était peut-être des clichés mais Clay avaient bien vécu ça et jamais ça ne lui sortirait de la tête.

Alors qu'ils étaient toujours au pas, ils avaient entamé la conversation, Clay avait posé des questions de routine, la santé, le travail. Apparemment le magasin de sport semblait tourner à plein régime. Cependant Clay ne s'attarda pas sur ce détail mais plutôt sur le fait que Chris lui avait dit que ça allait mieux, ce qui supposait qu'il avait eu une petite période compliquée auparavant. Cela éveilla la curiosité de Clay qui bien sûr ne put s'empêcher d'essayer d'en savoir plus.

-Comment ça mieux ? Tu as eu des soucis ?

Clay avait beau manquer de tact et être assez maladroit, quand il tenait à des personnes il savait être à leur écoute et les aide.  Il voulait ainsi en savoir plus sur les supposé problème de Chris du moins son instinct de shérif lui disait que Chris devait avoir quelques soucis. Il espérait que ça ne soit pas très grave mais en tout cas il l'aiderait le cas échéant.

Les deux hommes s'enfoncèrent encore un peu plus dans la forêt, Clay sachant parfaitement où se rendre, cette balade coulait de source. Les chevaux toujours au pas semblait apprécier la sérénité que dégageait Clay qui était venu ici tellement de fois qu'il n'avait pas besoin de repères.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Mer 18 Déc - 16:38

Christopher s´en voulait maintenant de ne pas avoir fait appelle aux flic quand il était encore temps de ce faire, quand il avait John a porté de bras. Maintenat, l´ancien officier doute fortement que Clay pourra y changer quoique ce soit, d´autant que le père de son amant habite dans un autre état. Enfin, il peut toujours se confier à lui en tant qu´ami, non? C´est d´ailleurs ce qu´il compte faire. Il commence simplement par dire que ça va mieux, ce qui laisse à Clay tout le loisir de se faire des idées concernant sa situation passée, avant de lui parler du magasin de sport dans lequel il travail. Le shériff, pourtant, laisse cette information de côté, préfèrant s´intéresser d´avantage personnellement à Christopher, lui demandant des explciations.

"Le père de Morgan" soupire-t-il doucement, reposant une main sur le pommeau de la selle "Tu sais, Morgan c´est le jeune qui vit avec moi, mon copain." il refait cette présision, n´étant pas complétementz sûr d´avoir déjà évoqué sa relation avec le cow-boy "Et son père, il me déteste. Il m´a toujours détesté enfaite, mais le fait encore plus depuis qu´il a apprit que je suis en couple avec son plus jeune fils." Christopher lance un coup d´oeil vers Clay "Il y a une semaine à peu près, il nous a rendu visite et m´a expliqué à la force de ses poings ce qu´il pensait de cette situation." Il lâche son pommeau pour se passer la main sur les côtes qui, fort heureusement, ne sont plus réellement douloureuses "Résultat de la chose: deux côtes fêlés et une migraine pas possible qui a durée deux jours" il hausse doucement les épaules et rabaisse sa main, se tournant vers Clay "Je te raconte ça en toute confiance okay? Et j´aimerais savoir ce que dit le Shériff qui est en toi" il sourit doucement "Est-ce que tu peux faire encore quelque chose par rapport à John Smith, la père de Morgan? Il habite à Seattle. Ou est-ce que j´aurais dut faire appelle à toi quand je l´avais encore sous la main?"

Bon, Christopher ne veut pas non plus le foutre derrière les barreaux. Quoique, ça ne le dérangerait pas lui-même. Mais il n´est pas sûr que Morgan, William ou Mary le verrait d´un bon oeil. Enfin. Tandis qu´ils parlent, ils traversent la forêt et débouche sur un grand champs. Ce n´est que maintenant que Christopher remarque les flocons qui tombent silencieusement sur le sol gelé. Souriant, il lève son visage vers le ciel, puis le porte vers l´horizon. Hésitant quelques instants, il se tourne finalement à nouveau vers Clay.

"ça te dit qu´on passe doucement à la vitesse supérieure?" demande-t-il, la hâte de tester le trot du beau Morning Song se propageant en lui.
Revenir en haut Aller en bas

Clay O'Donavan
Clay O'Donavan
• Shérif •

Messages : 91
Date d'inscription : 08/12/2013

Description du personnage
Âge : 31
Côté cœur : Séparé(e)
Conjoint(e) :

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Mer 18 Déc - 23:00

Toujours côte à côte, leur cheval avançant au pas, les deux hommes avaient lancé la conversation. Clay avait incité Christopher à se dévoiler un peu plus, à lui parler de sa vie privée. Il était vrai que les deux hommes outre leur passion pour le cheval n'avaient jamais trop évoqué leur vie privée voir même jamais. A force de se côtoyer, il était naturel qu'un certain rapprochement s'effectue. Clay en su un peu plus sur les soucis qu'avait rencontré Chris. Le problème venait du père de son compagnon. Le jeune shérif venait d'apprendre que son ami était homosexuel ce qui ne le dérangeait absolument pas, bien au contraire. Bien qu'ayant été élevé dans un certain patriotisme avec des parents conservateurs, Clay aimerait que certaines lois et certains droits évoluent notamment une meilleure reconnaissance de l'homosexualité.

La mine du shérif s'assombrit lorsque Christopher évoqua son passage à tabac par le père de son compagnon. D'ailleurs il s'en était tiré avec un bilan assez lourd ce qui expliquait sans doute le fait qu'il ne s'était pas rendu au magasin depuis une semaine. Clay au fond de lui enrageait, Chris était un mec bien, il ne comprenait pas que quelqu'un pouvait s'en prendre à lui et il était persuadé qu'il devait très bien prendre soin de son copain. C'était un type attentionné et altruiste. Cette confidence que venait de lui faire Chris venait sans doute de sceller une forte amitié entre eux. Mal assuré, le jeune cavalier demanda quand même au shérif s'il pouvait avoir sa totale confiance ainsi que son avis sur la situation.

- Bien sûr tu peux me faire confiance t'en fais pas là dessus ! ... dit Clay en rendant un sourire à Chris. En ce qui concerne ta situation même si le gars est à Seattle je pourrais encore l'amener au poste de Shady. Les faits se sont passés sur mon comté et donc je peux encore agir même s'il est dans un autre état, il me suffit de contacter le chef de la police à Seattle. Par contre t'aurais dû m'appeler directement si tu souhaitais engager des poursuites. Tu peux toujours mais on risque manquer de preuves et tu connais l'importance que notre justice accorde à la présomption d'innocence... Ce sera ta parole contre la sienne. Clay détourna son regard de Chris pour voir la piste. Je vais quand même fouiller dans son casier judiciaire et si jamais il revient te faire un bonjour à sa manière hésite pas à m'appeler, je me ferais un plaisir de le mettre derrière les barreaux.

Comme il le savait, ils allaient sortir de la forêt pour déboucher sur une grande plaine. De là il se redirigerait vers une autre parcelle forestière ou Clay pourra faire découvrir à son ami le petit coin qu'il avait hâte de lui montrer. Comme si Chris l'avait entendu, il lui proposa d’accélérer la cadence et c'est ainsi que Morning Song et Hermès se mirent de concert au trot.

- Let's go cow-boy, il faut s'éloigner un peu de la piste et reprendre nord-nord est vers la forêt que tu vois devant nous. dit Clay en pointant un doigt indicateur. La neige continuant de tomber délicatement.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Dim 22 Déc - 16:33

En y repensant, Christopher regrette sérieusement de ne pas avoir fait appelle au Sheriff lorsqu’il avait encore John sous la main. Ça n’aurait rien changé à son mal physique, mais au moins ça aurait put faire comprendre à cet enfoiré que ce n’était pas intelligent de venir de Seattle jusqu’à Shady Cove, s’en prendre physiquement à lui et verbalement à son fils et repartit ensuite comme ci de rien n’était. L’ancien militaire est persuadé de lui avoir fait un minimum mal, mais ça s’arrête là. Et Clay lui confirme son idée.

Il le rassure tut d’abord qu’il peut toujours le faire amené à Shady Cove étant donné que tout ça s’est passé dans son comté à lui, mais que, si Christopher avait voulut engager des poursuites, il aurait dut faire appel à lui tout de suite. Maintenant ils manquent de preuve et ce sera donc la parole de John contre la sienne. L’ancien officier soupire doucement. John est riche, il n’aura pas de mal à se payer un très bon avocat et il est bien connu que l’argent peu franchement sauver la mise. Pourtant, une petite flamme d’espoir renait en lui lorsque Clay lui dit qu’il fouillera le casier judiciaire de John, lui disant que si ce dernier revenait lui rendre visite à sa manière il se fera un plaisir de le foutre derrière les barreaux.

« Je n’ai pas envie de te faire faire plus de boulot tu sais. » dit-il, s’en voulant un peu si Clay venait à avoir plus de travail par sa faute « Ne le fait qu’en cas nécessité. Ça me rassurerait simplement un peu de savoir que je n’ai plus à craindre qu’il revienne ici. »

Il lui sourit doucement avant de reprendre un peu les rênes, captant l’attention de Morning Song qui relève la tête, dressant les oreilles. Mâchouillant plus frénétiquement son mord, l’animal accélère le pas ce qui donne envie à Christopher de passer à la vitesse supérieure. Il s’empresse de faire part de son envie à Clay, qui semblait n’attendre que ça. C’est donc ainsi qu’avec un claquement de langue, pressant légèrement les talons contre le flanc du cheval, il le met au trot. Un trot confortable et assez rapide. Plus rapide que l’ancien militaire pensait. Mais ce n’est pas dérangeant pour autant.

« J’espère que la neige continuera à tomber comme ça. Pas qu’on se retrouve ensevelit » sourit-il tandis qu’il change légèrement la direction de manière à pointer vers la forêt devant eux « T’as toujours habiter ici, à Shady Cove ? » demande-t-il, curieux en se tournant vers son ami.
Revenir en haut Aller en bas

Clay O'Donavan
Clay O'Donavan
• Shérif •

Messages : 91
Date d'inscription : 08/12/2013

Description du personnage
Âge : 31
Côté cœur : Séparé(e)
Conjoint(e) :

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Mar 24 Déc - 16:48

Clay était heureux et fier de voir que Christopher se tournait vers lui pour répondre à ses interrogations. Là, il se sentait vraiment shérif. Justicier ce n'était pas seulement sortir son revolver et allumer les brigands, c'était aussi être à l'écoute et savoir entendre les problèmes des autres. Certes, Clay avait à ses débuts eu une vision assez étroite du poste de shérif. Il avait toujours imaginé ce rôle de dur à cuire véhiculé par les films aussi bien anciens que récents. Cependant au contact de ses adjoints et de ses officiers, il avait appris à être moins rude. Il était aujourd'hui plus à l'écoute qu'il y a un an et demi. A l'époque, Clay considérait que les hors la loi méritaient tous une bonne correction, maintenant il avait une approche plus psychologique . Il en allait de même pour les victimes où Clay se montrait parfois froid avec elles. Maintenant, il avait appris à être à leur écoute et cela sans doute grâce à un très bon élément de son équipe de police, Liam Hunter.

Le fait que Christopher se confiait à lui le rassurait, en un sens, cela montrait qu'il était digne de confiance et qu'il pouvait être une oreille attentive. Néanmoins le plus appréciable c'était que cette discussion s'effectuait hors du poste de police. Clay n'était alors plus seulement le shérif mais pouvait être le pote et ça dans son coeur ça signifiait beaucoup. L'amitié était une valeur plus qu'importante aux yeux de Clay et il devait se montrer digne et fier de recevoir l'amitié de ceux qu'il côtoyait. Il ne savait pas toujours bien le rendre au quotidien alors il essayait de faire de son mieux et d'être énormément à l'écoute de ses amis. Il serait heureux et fier de compter Christopher parmi sa liste d'amis assez restreinte. Pour cela, ils devaient apprendre à se connaître et c'est ce que cette balade allait permettre de faire.

- Du boulot en plus ?  C'est mon job Chris et si ça peut t'aider à te sentir plus serein alors c'est avec plaisir et rigueur que je le ferais ! dit-il en faisant un grand sourire à Christopher

Le trot était lancé, la cadence plus soutenue et le plaisir encore plus grand. Le vent glacial fouettant plus âprement le visage du shérif qui était friand de cette sensation. Hermès exécutait ce trot d'une façon remarquable et semblait avoir confiance en Clay son cavalier du jour et cela était réciproque. Visiblement Eliza faisait un très bon travail avec ses chevaux qui étaient irréprochables.

- Normalement, ils annonçaient pas d'importantes de chutes de neige, espérons que nous pouvons leur donner raison ! lança le shérif en scrutant le ciel.

Les deux hommes s'approchaient d'une autre forêt après celle qu'il venait de quitter. Celle où il se rendait était un peu plus dense mais c'était ici que Clay voulait faire découvrir un endroit d'exception à Christopher. Il avait toujours connu cet endroit. D'ailleurs ça tombait bien que Chris puisse lui demander s'il avait toujours vécu à Shady Cove. Clay était content de pouvoir dire qu'il était né à Shady Cove et qu'il adorait sa bourgade.

- Ouaip ! Je suis né ici et j'ai toujours vécu ici. J'en ai de la chance hein ?! Un vrai paradis de nature ! Mon père était né ici, ma mère est de Portland ! On tenait un magasin d'équipement pour les chevaux... d'ailleurs j y ai travaillé longtemps avant de devenir shérif !  Et toi tu viens de quel coin ? dit Clay avec le sourire

Le scénario se répétaient, les deux hommes pénétrèrent dans la forêt et l'intensité de la neige était moindre. Les sentiers étaient un peu plus étroits que dans la forêt précédente mais pas de quoi rebrousser chemin pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Ven 27 Déc - 9:27

Alors que Christopher se pose des questions, des doutes venant s’immiscer dans son esprit, Clay lui confirme que faire des recherches sur John Smith ne le dérange pas, bien au contraire, arguant comme qu’il le fera sans problème si le but c’est que l’ancien militaire se sente plus serein. Celui-ci sourit simplement et gratifie son ami d’un hochement de tête reconnaissant. Non vraiment, avoir la police comme amie a bien plus d’avantages qu’on ne pourrait le penser. Enfin.

Ils sortent ensuite de la forêt, débarquant sur une clairière. Alors qu’Hermès semble rester très calme, la grande étendue d’herbe a ne laisse pas Morning Song indifférent. Christopher le sent se tendre quelque peu sous sa selle. Ses oreilles se dressent, sa tête se lève. Il mâchouille plus franchement son mord, preuve indéniable qu’il a réellement envie de passer à l’allure supérieure. Alors, après un coup d’œil échangé avec Clay, ils se mettent, d’un commun accord, au trot. En pressant les talons, Christopher se prépare à ce que son cheval fasse un grand bond vers l’avant, mais non, rien. Morning Song accélère et tombe dans un trot rapide mais calme et régulier. Instantanément, l’ancien militaire se détend, allant même jusqu’à parler avec son ami qui se trouve à ses côtés.

Après lui avoir dit espérer que la neige ne tombe pas d’avantage et que Clay lui ait répondu que ce n’était pas prévu, l’ancien officier souhaite savoir si le sheriff à toujours vécu ici, à Shady Cove. C’est avec un certain enthousiaste, propre aux habitants de Shady Cove qui ont toujours habité ici, que l’homme lui répond que oui, il est né et a grandit ici, de même que son père. Sa mère, par contre était de Portland. Mais, avant de devenir Sheriff, il a tenu un magasin d’équipement de chevaux. Christopher hoche la tête, l’écoutant avec attention.

« Comment ça vous avez tenu ? » demande-t-il insistant sur l’utilisation du passé et sans savoir qu’il met les deux pieds dans le plat. « Et puis, qu’est-ce qui t’as poussé à devenir Sheriff ? Si ce n’est pas ta formation initiale … »

L’ancien premier maître est connu pour être curieux, ce n’est donc pas une nouveauté. Et puis, cette curiosité lui retombe bien souvent sur la tronche, car Clay souhaite, à son tour, savoir de quel coin il vient. « Je viens d’ici et de là-bas. » explique Christopher, mystérieux, avec un demi sourire sur les lèvres. Il rigole ensuite légèrement avant de se reprendre « Non plus sérieusement, je suis né et j’ai grandit à Seattle. Mais je n’y suis plus retourné depuis mes 18 ans. C’est à ce moment que j’ai commencé une formation militaire pour me retrouver dans la marine, sur le USS George Washington une année après, en direction de Sydney. » son sourire se fait plus serein et sincère « J’ai donc passé ma vie à voyager de pays en pays. Mais avant Shady Cove j’étais à New-York»
Revenir en haut Aller en bas

Clay O'Donavan
Clay O'Donavan
• Shérif •

Messages : 91
Date d'inscription : 08/12/2013

Description du personnage
Âge : 31
Côté cœur : Séparé(e)
Conjoint(e) :

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Dim 29 Déc - 20:05

Un lieu de plénitude, une petite clairière d'où s'écoulait une source, une pâture d'un vert pur, c'était le lieu que Clay voulait faire découvrir à Christopher et les deux hommes n'en étaient plus très loin depuis qu'ils avaient pénétré dans cette forêt. Clay avait hâte de retrouver ce paysage idyllique qui avait marqué toute sa jeunesse mais aussi toute sa famille. Les dimanches après-midi passés dans cet endroit, il y avait bien longtemps qu'il ne les avaient plus compté. Il était fier d'avoir pu emmené sa petite fille ici quelques fois avant qu'elle ne s'envole pour Los Angeles avec sa mère. Abigail lui manquait tellement, il aurait résolument aimé que ça se passe autrement avec son ex-femme Gabriela. Certaines nuits, il avait hésité à tout plaquer pour prendre un vol vers la Cité des Anges pour essayer de recoller les morceaux et ainsi retrouver sa petite fille. Seulement qu'est-ce qu'un cow-boy comme lui irait faire dans une ville aussi grande et aussi dépravée ? Sa vie, toute sa vie était ici à Shady Cove. Christopher d'ailleurs le lui rappela lorsqu'il lui demanda pourquoi il ne tenait plus le magasin.

- Eh bien, j'ai revendu le magasin... à la mort de mon père, mes sœurs n'étant pas intéressées et je n'avais plus l'envie de poursuivre. Mon père été tué lors d'un braquage alors qu'il faisait la fermeture. Cela explique pourquoi j'ai voulu devenir shérif. Cette soif de justice. A la mort de mon père et après avoir vendu l'affaire, j'ai passé mes concours pour rentrer à l'école de police de l'Oregon. J'ai eu mes diplômes et j'ai fait quelques mois en tant qu'officier de police à Shady Cove et lorsque les élections pour le poste de shérif se sont présentées, j'ai foncé et voilà ce que je suis aujourd'hui... le stéréotype d'un shérif sorti tout droit d'un western spaghetti ! dit Clay en souriant à Christopher.

Les chevaux s'approchaient de plus en plus de la clairière. Ils allaient eux aussi pouvoir profiter de ce cadre de bien être paître mais aussi se désaltérer dans la petite source. Alors que la cadence des chevaux étaient réduite du fait de l'étroitesse du sentier, Christopher commença à évoquer ses origines et son passé. Clay était très attentif.

- L'USS George Washington whoa !
Clay était impressionné, il avait toujours respecté l'uniforme. D'ailleurs la carrière militaire avait été une option lors de sa jeunesse. Lorsqu'il avait quitté l'école, deux choix s'étaient offerts à lui le magasin ou l'US Army et il avait pris le premier trop attaché à son fief. Qu'est-ce qui t'as poussé à venir ici à Shady Cove ? Tu n'es plus dans la marine à présent ? demanda Clay avec une curiosité grandissante. L'US Navy devait être une expérience incroyable, Christopher avait du vivre des moments inoubliables sans doute difficiles parfois mais indéniablement marquants.

Alors que la discussion permettait à chacun de découvrir l'autre, la clairière tant attendue se dessina sous les yeux de Clay. Le jeune shérif fut émerveillé comme si cela était la première fois qu'il découvrait l'endroit. De toute façon il était toujours autant émerveillé à la vue de ce lieu. Il espérait que cela allait plaire à Chris.

- Hé voilà le paradis de Shady Cove ! dit Clay assez fier. L'herbe était haute mais magnifique, un bruit d'eau relaxant se laissait entendre de par la source qui s'écoulait en amont.

Clay descendit de son cheval, arracha une grosse poignée d'herbe et tendit sa main vers Hermès qui apprécia le geste. Le jeune shérif en profita pour poser sa main sur l'encolure de l'andalou.

- Alors t'en penses quoi ? Ça change de New-York non ?

Le jeune shérif alla à la source qui miraculeusement n'était pas gelé, il trempa ses main dans l'eau glaciale et tapota le visage avec. Il appréciait tellement cette sensation. Il avait l'impression de retrouver son âme de gamin.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Lun 30 Déc - 21:15

En commençant à se faire plus curieux concernant le fait que Clay ne tienne plus le magasin de fourniture d’équitations en ville, l’ancien officier ne se doute aucunement qu’il vient de toucher un point sensible. Il ne s’en rend compte que lorsque le sheriff se met à lui répondre, disant que c’est a cause de la mort de son père qui en est la cause principal. Alors que l’ancien officier affiche une moue désolé et qu’il s’apprête à lui dire qu’il n’a pas besoin de parler d’avantage s’il n’en a pas envie, Clay en fait de lui-même. Christopher le laisse donc se confier à lui, peut-être que ça lui fait du bien ? Il n’en sait rien, toujours est-il qu’il peut bien se la jouer psychologue pendant quelques temps. Ainsi, il apprend que c’est lors d’un braquage que le père O’donavan a été tué alors qu’il faisait la fermeture. C’est, mû d’une envie de vengeance et que justice soit faites, que Clay a passé ses diplômes pour devenir officier de police à Shady Cove avant de postulé au poste de sheriff.

« Ceci explique donc cela » répond Christopher « Un peu comme Batman, sauf que Gotham City s’est transformé en une petite ville de l’Oregon » reprend-t-il avec un sourire.

Malgré le fait que ça puisse paraître déplacer, Christopher n’a pas pu s’empêcher de faire cette petite réflexion, espérant que ça détende un peu l’atmosphère. Puis les chevaux ralentirent d’eux même lorsqu’ils durent s’engager sur un sentier un peu plus étroit. C’est alors que Christopher commença a évoqué ses origines ainsi que son début à la marine. Il avait a peine fini de parler de sa première affectation sur l’USS George Washington que Clay lui posa THE question : ce qui l’a poussé à venir à Shady Cove et s’il était encore dans la marine.

« Nop. » répond Christopher « Deux ans seulement après être passé officier je ne fais pas assez attention lors d’un exercice d’évacuations des plus banals » il soupire et lie quelques instants ses lèvres, déglutissant. Il se dit qu’heureusement il est devant, donc Clay ne peut pas voir son visage. Enfin. « Résultat : fracture compliquée de la cheville gauche, qui même aujourd’hui ne me laisse toujours pas tranquille et complications liées aux opérations, et donc, au final … retraite prématurée. »

Même presque deux après cela il n’arrive toujours pas a en parler normalement et, au final, ne l’a toujours pas réellement accepté. M’enfin. « Et je suis venu à Shady Cove principalement pour … fuir New-York. Une ville que j’aime énormément mais qui me rappelait sans cesse que voilà … la marine s’est définitivement fini pour moi et … » sa voix se brise. Se mordant sur la lèvre inférieure, il reprend le contrôle sur sa respiration qui s’est légèrement accélérée. « Bref. Voilà. »

Le sentier se fini et débouche sur une grande clairière. Une étendue d’herbe gelée à travers laquelle coule une source qui, elle a survécus au froid. Sauf sur les bords. Enfin. C’est sympa, oui. Très joli et tout mais de là à dire que c’est le paradis et mieux que New-York ? Hm. Enfin. N’ayant aucune envie de casser la joie et l’enthousiasme de son ami, Christopher lui sourit et hoche la tête.

« C’est très beau, oui » dit-il en relâchant les rênes, les posant sur l’encolure du cheval « Même si je pense qu’au printemps ou en été ce serait encore plus beau, je trouve que l’herbe gelée donne un certain charme au tout. » il observe ensuite comment son ami descend et en fait de même.

Il se laisse lentement glisser au sol mais sent tout de même une douleur traverser sa cheville.  Soupirant, l’ancien officier garde une main posée sur l’encolure de Morning Song, attendant que la douleur s’atténue tout en maudissant son articulation. C’est comme si elle n’avait attendu que le moment opportun, celui où Christopher reparle à quelqu’un de son accident, pour se réveiller à nouveau. Alors que ça faisait quand même bien un mois qu’elle était calme. Enfin.

Caressant l’encolure de Morning Song, il fait un pas en avant et test un peu la mobilité de son articulation. Bon, sa jambe semble le tenir sans trop de problème mais il reste tout de même près de Morning Song dès que les muscles le lâchent ou que la douleur s’intensifie d’avantage.
Revenir en haut Aller en bas

Clay O'Donavan
Clay O'Donavan
• Shérif •

Messages : 91
Date d'inscription : 08/12/2013

Description du personnage
Âge : 31
Côté cœur : Séparé(e)
Conjoint(e) :

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Ven 3 Jan - 16:23

« Un peu comme Batman » . Il y avait sans doute eu un peu de ça, du moins au début. La vision que Clay avait de la justice avait bien évolué depuis qu'il était dans la police. Lorsqu'il s'était engagé sur cette voie, il avait eu une idée assez vengeresse de la justice, son but étant de venger la mort de son père en coffrant tous les meurtriers et les délinquants un peu comme au temps du Far-West. Lorsqu'il devint shérif, il avait eu cette vision du justicier super-héros un peu à la Batman effectivement. Là où Batman régnait sur Gotham City, lui régnait sur un comté et son but était d'appliquer la loi sur celui-ci.

Après un an et demi en tant que shérif il était un peu plus mitigé, sa perception de la justice était sans doute plus mesurée. Il en avait fini de tout ça. Même si son allure et sa gestuelle de cow-boy tout droit issue d'un western spaghetti pouvait en faire douter, Clay avait cessé de se prendre pour ce qu'il n'était pas. Non, il n'était pas un grand justicier, non il n'arrivait pas à résoudre toutes les affaires, non il n'avait pas toujours une attitude exemplaire. Aujourd'hui le shérif essayait de faire son job au mieux, il tentait de garantir au mieux la sécurité aux habitants de son comté en rendant justice quand cela était possible.

Clay s'était définitivement mit au service des habitants plutôt qu'au service de la justice pure et dure. Il ne servait plus ses intérêts ni ses idéaux de la justice, il servait sa population et en comprenant cela, Clay était devenu quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus digne et paradoxalement de plus juste. Certes, il y avait sans doute un peu de tout ça dans Batman mais le dénouement et les issues des affaires dont s'occupait Clay n'était pas toujours positive. Si seulement, il pouvait tout résoudre en limitant la casse...

- Batman ? Le titre de super-héros me plairait bien mais je n'ai plus cette prétention. Je tente de faire au mieux le jour le jour et je me rends compte malheureusement que je ne peux pas sauver tout le monde !
dit Clay avec un demi sourire.

Alors que les deux hommes avançaient toujours sur leur monture, Christopher évoqua son passé dans l'US Navy et son arrivée ici à Shady Cove suite aux questions que Clay lui avait posé. Il fallait dire qu'après les révélations de son ami, Clay se sentait profondément gêné, une carrière écourtée, un rêve brisé tout cela à cause d'une vilaine blessure, en l'occurrence une fracture. Bien sûr Clay décela dans la voix de Christopher une certaine amertume, une certaine déception et une grande tristesse ce qui ne manqua pas de mettre mal à l'aise de le jeune shérif. Il ne pouvait pas se mettre à la place de Chris, c'était impossible, ce qui lui était arrivé était tellement cruel. L'ancien marine avait quitté New-York pour oublier et voilà que Clay avait fait remonter ces douloureux souvenirs. Clay se sentait coupable.

- Je... je ne sais pas trop quoi dire Chris... je suis vraiment désolé de m'être laissé emporter par ma curiosité. Je n'aurais pas dû.


Heureusement pour Clay, l'arrivée à la clairière désamorça un peu la situation. Chris semblait apprécier l'endroit mais après la discussion qu'ils avaient eu, Clay pouvait être presque persuadé que Chris n'avait plus vraiment goût à parler ou à apprécier certaines choses. En regardant son ami descendre de son cheval, Clay remarqua que ce dernier semblait éprouver une certaine difficulté, peut-être la douleur de son ancienne blessure. Clay n'aurait peut être pas dû descendre si abruptement de son cheval encore une maladresse de sa part. Clay devait essayer de faire oublier un peu la discussion qu'ils avaient eu pour quelques instants mais le jeune shérif n'était pas très connu pour son habilité rhétorique. Il se contenta alors de répondre aux supputations de Chris qui pensait à juste titre que l'endroit était plus agréable au printemps.

- Tu as raison, au printemps c'est magnifique, tu as un véritable tapis de fleurs des champs. Cet endroit à une grande signification pour moi, les piques-niques, les balades, c'était une sorte d'habitude familiale.


La valeur sentimentale de ce lieu aux yeux de Clay lui faisait dire que c'était le paradis de Shady Cove alors qu'il y avait beaucoup de clairières dans le secteur. Néanmoins, il s'était approprié l'endroit, c'était un peu sa clairière. Ces derniers temps il s'y rendait moins, cela lui faisait remonter trop de souvenirs et de nostalgie, chose dont il avait du mal à se débarrasser. Le shérif vivait encore trop dans le passé et il ne pouvait pas s'empêcher en revenant ici de voir sa petite fille Abigail courir dans l'herbe, cueillir des fleurs. C'était peut-être parce qu'il avait besoin de se sentir à nouveau proche de sa fille qu'il revenait ici. Elle et sa mère étaient à Los Angeles à présent. Le jeune shérif fixait l'étendue d'herbe fraîche en se remémorant ces souvenirs. Il sortit de ses pensées lorsque Hermès vint à lui. Il passa sa main dans l'encolure du cheval avec un petit sourire.

- Je reconnais que l'hiver c'est un peu plus morbide, tu veux qu'on remonte en selle et qu'on rentre ?

Clay se rendit peut-être compte avec une grande déception qu'il avait accordé trop de crédits à cet endroit. Peut-être que s'il revenait là avec son ex-femme et sa fille ce serait le meilleur endroit au monde. Néanmoins avec une personne qui ne percevait pas de la même manière cette clairière que lui, pour qui celle-ci n'avait pas la même signification alors ce n'était pas si sensationnel.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Mar 7 Jan - 16:07

C´est avec un sourire soulagé que Christopher se rend compte que le sheriff ne semble pas prendre mal le fait qu´il compare son travail à celui de Batman. C´est même une très bonne chose. Bon d´accord, il n´est pas sérieux: Clay n´est pas multi miliardaire, ne roule qu´en pick up et ne se déguise pas en chauve souris pour rester incognito, mais dans le fond, c´est un peu la même chose, vu qu´il a décidé de faire la justice après le meurtre de son père, comme Bruce Wayne. Même si chez lui ce sont ses deux parents qui ont été tués et ... bref, on s´en fout. Après tout, Clay est un très bon sheriff qui excelle dans son dommaine et est quelqu´un d´une extrème confiance. Et en plus il peut être marrant et est assez réceptif à l´humour de merde de l´ancien officier. Ce qui est une très bonne chose. Enfin.

Malheureusement, la curiosité de Christopher a bien vite fait de se retourner contre lui car le policier souhaite en savoir plus sur sa carrière dans la marine. C´est sur un ton emplie d´amertume, de regret et de trisstesse, que Christopher lui fait part de sa carrière écourtée et de sa mise à la retraite pour incapacité professionnelle. Son ami, sans doute très réceptif au ton et aux sentiments de l´ancien officier, s´empresse de s´excuser de s´être montré bien trop curieux à son sujet. Christopher lance un coup d´oeil au-dessus de son épaule, l´observe quelques instants puis soupire doucement en reportant son attention sur l´avant.

"Ce n´est rien va" dit-il doucement "Tu n´es pas le premier et sans doute pas le dernier à vouloir savoir tout ça." il hausse les épaules "C´est la question normale que tous le monde pose quand je dit que j´étais officier dans la US Navy.

C´est tout à fait vrai. Mis à part Flóki, tout le monde voulait savoir pourquoi il n´est plus dans la marien. A force, il finira bien par s´y habituer. Mais pas pour l´instant. Pas tant que sa blessure fera encore des siennes, le nargant chaque jour avec le fait que si elle n´existait pas il serait sans doute au Laos maintenant. Mais bref.

Ils arrivent bien rapidement à la clairière que voulait lui montrer Clay. Alors que son ami y voit sans doute beaucoup plus, Christopher, lui, ne prend qu´une grande étendue d´herbe au milieu de laquelle coule un petit ruisseau. C´est, certes, beau, mais ce n´est pas non plus exceptionnellement magnifique. Du moins, pas au point que Christopher en rêverait les nuits. Il descend finalement de son cheval. En mettant pied à terre, il sent une douleur sourde traverser sa cheville. Grimaçant, il reste à côté de Morning et pose une main sur son encolure afin d´assurer au maximum son équilibre. Pour autant, il ne perd pas une miette de ce que lui dit Clay.

Affirmant le fait que cette clairière est bien plus jolie au printemps, il lui dit tout de même que c´est une habitude familiale. Christopher incline légèrement la tête sur le côté, grimaçant un peu, compatissant. Il a entendu parlé du fait que Clay avait une petite fille qui vivait avec sa mère dans un autre état. Et à voir son ami ainsi abattu, Christopher se doute fortement que cette situation le travail fortement. C´est on ne peut plus normal, après tout. Savoir qu´on ne revoit plus aussi souvent son enfant qu´on aimerait, doit ruiner le moral de plus d´un. Liant les lèvres, l´ancien officier hésite quelques instants puis, attrapant les rènes, il claque légèremnt sa langue et s´avance d´un pas irrégulié dans l´herbe gelée avec Morning song qu´il arrête à côté du sheriff. Mais, avant même qu´il ne puisse dire quoique ce soit, celui-ci se tourne vers lui et demande s´il souhaite rentrer.

"Non c´est bon" répond Christopher avec un doux sourire "On peut rester encore un moment si tu préfères. Je n´ai pas envie de se ruiner ton plaisir." il l´observe quelques instants puis se tourne vers le beau palomino qui est maintenant occupé à chercher de l´herbe mangeable "Ta fille.." reprend Christopher après quelques instants de silences "Elle s´appelle comment?" il se tourne vers son ami et l´interroge du regard "Elle a quel âge?"

Peut-être que parlé de ce sujet pourrait aider le sheriff? Mais peut-être aussi que ce sujet est bien trop personnel et qu´il ne fait remonter que de mauvais souvenirs? Un peu comme avec lui avec la marine. Enfaite, tous deux se ressemblent plus que Christopher ne le pensait: ils ont tous les deux perdu quelque chose qui leur tenait à coeur. Même si, pour le coup, sa carrière écourté semble bien insignifiante.
Revenir en haut Aller en bas

Clay O'Donavan
Clay O'Donavan
• Shérif •

Messages : 91
Date d'inscription : 08/12/2013

Description du personnage
Âge : 31
Côté cœur : Séparé(e)
Conjoint(e) :

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Dim 12 Jan - 17:40

Clay avait lâché les rènes d'Hermès, ses deux mains étaient posées sur ses hanches. Il contemplait le paysage qui s'offrait à lui et qu'il ne connaissait que trop bien. Il avait un goût amer dans la bouche, quelle idée d'être revenu ici. Cela faisait des mois qu'il n y avait pas mis les pieds, cet endroit avait perdu beaucoup de sa saveur. Il n'était plus aussi lumineux sans sa fille courant dans l'herbe fraîche. Si l'objectif de Clay au cours de cette balade était de se faire du mal alors il avait réussi son coup haut la main. Le shérif sentit une boule au ventre, une boule qui lui faisait mal, il avait la désagréable impression qu'elle lui remontait dans la gorge. Il tenta de se donner un peu d'air et de prendre de profondes inspirations. Il avait pris un coup au moral et il ne comprenait toujours pas pourquoi il avait voulu revenir ici. Inconsciemment, c'était peut-être pour lui un processus pour se défaire de sa nostalgie et de son passé qui prenait une part trop importante dans sa vie quotidienne et qui le faisait souffrir. Clay devait réapprendre à vivre et réussir à prendre du plaisir dans sa nouvelle vie. Cela passait par divers étapes et sans doute qu'il y en avait une qui consistait à revisiter des endroits qui avait eu une réelle signification pour lui avant. Il fallait de nouveau apprivoiser ces lieux et se défaire de la valeur qu'on leur avait accordé auparavant. Seulement, cette clairière, c'était trop dur, Clay n'y arrivait pas. Elle fut jadis trop importante à ses yeux pour lui. Il y avait passé la plupart de ses dimanches après-midi que ce soit avec son père quand il était plus jeune ou avec sa compagne et sa fille il y avait de cela quelques années.

Clay était véritablement figé et déconnecté de la réalité.

* Flashback *

Un petit vent caressait leur peau et leur donnait un peu d'air. Il faisait chaud en ce mois de mai. Un jeune homme était allongé dans l'herbe sa main flirtait avec celle d'une ravissante jeune femme et entre ces deux adultes se trouvait une petite tête blonde qui se leva en un éclair. Des rires retentissaient. L'homme regarda la femme et se mit à sourire. Il se releva ensuite et se mit sur ses coudes. La petite fillette était en train de courir dans l'herbe en faisant des cercles, elle riait encore et encore. Elle tenait un ours en peluche dans ses mains.  

- Abigail ne t'éloignes pas trop, reste près de nous !

- Elle est magnifique, regarde sa jolie chevelure blonde au vent.

- Merci Gaby !

- Pour ?

- Pour m'avoir donné le plus beau bébé du monde.

- Toi alors ! dit la jeune femme en souriant. Je vous aime Clay O'Donavan ! dit-elle en s'approchant du jeune homme qu'elle gratifia d'un léger baiser.

Clay se leva et se mit à courir vers Abigail.

- Attention papa arrive ! Yaaaah.

Le jeune homme prit sa fille dans ses bras, il la leva le plus haut possible. Abigail riait aux éclats.

* Fin du Flashback*

Clay sortit de ses pensées lorsqu'il sentit Christopher et  Morning Song à ses côtés. Le shérif tourna la tête et fit un petit sourire à Chris. Clay n'avait pas tout compris à ce que venait de dire son ami. Il avait seulement capté "rester encore". Il ne savait pas si rester ici était la bonne solution. Seulement, partir était la solution de facilité et ça Clay n'aimait pas ce genre d'option, ce n'était pas un lâche. Il ne fuyait jamais. Bien sûr revenir ici était douloureux mais c'était essentiel pour Clay, il avait besoin de revoir cet endroit au moins une dernière fois. Il aurait préféré que la douleur soit moins forte, voir qu'elle se dissipe mais ce n'était pas le cas, c'était sans doute encore trop tôt à l'heure actuelle. Peut-être qu'un jour il retournerait dans cette clairière avec un nouveau foyer mais aujourd'hui il devait couper le cordon avec cette prairie, il devait laisser le passé derrière lui et cette clairière appartenait au passé maintenant. Chris vint alors à lui parler de sa fille, lui demandant ainsi son prénom, ainsi que son âge. Clay fit un petit sourire à Chris, il était dans le fond content que son ami s'intéresse à sa fille. Clay ne renierait jamais son petit ange, la distance était cruelle et Clay avait beaucoup de mal à s'y faire mais il faisait avec et essayait de s'améliorer chaque jour. Si Gabriela était à inclure parmi les éléments appartenant au passé, Abigail ne pouvait pas en faire partie, c'était la vie de Clay, son présent et son futur.

- Elle s'appelle Abigail et elle a eu sept ans le mois dernier. J'ai passé près d'une heure à lui parler en visio sur Skype, elle a toujours aimé bavarder et puis elle m'a montré ses cadeaux. J'ai eu de la chance en plus, FedEx a réussi à livrer mon cadeau le jour même de son anniversaire dit Clay avec un petit rire. Son regard se détacha de Chris pour se reporter au loin. Il soupira. J'espère que je pourrais me libérer pour son huitième anniversaire.

Il n'espérait pas qu'Abigail puisse venir à Shady Cove, Gabriela ne le permettrait pas hors période de vacances scolaires. Il espérait simplement pouvoir se rendre à Los Angeles quelques jours, il pourrait alors passer un week-end avec Abi, il l'emmènerait dans un parc d'attraction, manger des glaces et lui achèterait plein de cadeaux.

- Cet endroit fait remonter de sacrés souvenirs. Tous bons mais tous appartenant au passé. Je vais être franc, j'ai été égoïste et je m'en excuse, si j'ai voulu t'emmener ici c'était pour essayer de voir si la douleur était partie avec le temps... Je dois t'avouer que ma thérapie n'est pas très concluante dit Clay avec un demi sourire. Je me rends compte que c'est encore un peu trop tôt pour moi de revenir ici et à l'avenir je ne m'y aventurerai plus. Je te propose qu'on se remette en selle et qu'on continue. lança Clay en essayant de garder le sourire.

Un sourire de façade parce qu'au fond il n'était pas au mieux, il avait toujours cette boule et il avait peur de fondre en larmes devant son ami. Il serrait les dents pour se contenir. Clay siffla et Hermès vint à lui au pas. Le shérif caressa le cheval, il s'apprêta à remonter en selle. Ce contact avec l'équidé l'apaisa quelque peu. Clay remonta en selle.

- Alors tu préfères qu'on continue dans cette direction ou tu veux rebrousser chemin ?

S'il continuait en remontant vers le Nord il pourrait découvrir la rivière dans lequel se jette le petit ruisseau que l'on peut admirer dans cette clairière. C'était une rivière assez vive, très prisée des pêcheurs. Si on prenait le temps de la remonter on pouvait y découvrir des torrents et des chutes assez impressionnantes.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Lun 13 Jan - 9:48

Christopher remarque que son ami n’a plus l’air d’être là, à ses côtés. Bien que physiquement présent, son esprit semble divaguer. Sans doute doit-il repenser à sa fille ou au passé ? Ne connaissant que trop bien cet état dans lequel on aime se réfugier dans son esprit et dans ses souvenirs, Christopher ne fait rien. Il se recule même d’un pas, s’approchant à nouveau de Morning Song et, posant une main sur son encolure, attend que Clay revienne parmi eux. C’est au moment de croisé le regard de son ami que Christopher lui sourit gentiment avant de lui poser quelques questions sur sa fille. En voyant le doux sourire qui s’étend sur les lèvres du sheriff, l’ancien militaire est persuadé que c’est un sujet qui lui tien particulièrement à cœur.

Et effectivement, il ne s’était pas trompé. En plus d’apprendre que sa fille s’appelle Abigail, il sait maintenant qu’elle a eu 7 ans le mois dernier, qu’elle est bavarde et qu’elle a montré les cadeaux à son père par skype. Après un petit rire, ledit père perd pourtant son sourire et reprend qu’il espère pouvoir se libérer pour le 8ème anniversaire de sa fille.  Christopher hoche la tête, compréhensif. Puis il reprend la parole. Et ce qu’il dit étonne quelque peu l’américain. Il s’excuse d’avoir été égoïste et de l’avoir emmené ici, à cet endroit plein de bons souvenirs, appartenant malheureusement au passé. Il lui dit ensuite qu’il préfère se mettre en selle et se remettre en route.

« ça marche » répond Christopher. Son regard se pose sur Morning Song puis sur Hermès et finalement sur Clay. Sans plus hésiter, il attrape les rênes d’Hermès et lui tend celles du quarter Horse « Tient, remontes sur Morning Song. Je pense qu’il vaille mieux maintenant » dit-il doucement sur un ton tout de même assez ferme pour pas que Clay ne vienne sur l’idée de protester.

S’approchant ensuite d’Hermès il se place à la gauche du cheval et caresse distraitement le cuir de la selle avant de relever le regard vers son ami. « Tu sais Clay. » commence-t-il « Je te comprend. Très bien même. » il regarde autour de lui « Je veux dire … je te comprend assez pour ne pas te considérer comme égoïste. « il lie ses lèvres, déglutit légèrement puis reporte son attention sur le sheriff « Tu m’as montré un endroit qui te tenait à cœur, et je t’en suis très reconnaissant pour ça. » il passe ses doigts dans la crinière du cheval « Crois-moi, je sais ce que c’est que de regretter le passé et continuer d’imaginer ce qu’on aurait put vivre si tout avait été autrement. » il léger sourire étend ses lèvres « Si j’avais fait plus attention dans ces escaliers ce jour là, je ne serais pas ici, avec toi dans ce champ avec ces deux là » il désigne Hermès et Morning Song « Mais je serais sans quelque part entre l’Amérique et l’Océanie ou au Laos. Ou éventuellement à Djibouti ou même à Brest. Je ne sais pas. Mais je sais que je n’habiterais pas à Shady Cove et que je n’aurais jamais rencontrer Morgan » son sourire se fait plus attendrit « Alors même s’il m’arrive encore bien souvent de regretter ma carrière dans la marine, je suis persuadé que la vie ne pourrait pas être plus agréable que maintenant. » Il reporte son regard sur Clay et lui offre un sourire encourageant quelque peu amusé « Et si moi j’ai réussi à me faire à ma vie actuelle, je pense que tout le monde peu y arriver. » il rigole doucement avant de mettre le pied à l’étrier et monter sur Hermès. Posant une main sur le garrot du cheval, il attend que Clay se soit installé sur Morning Song. « Et moi je dit, le premier arrivé là bas il paye la bière à l’autre ! »

Ce disant, et sans laisser le temps au sheriff de dire ou faire quoique ce soit, Christopher presse les talons contre le flanc d’Hermès. Le cheval réagit instantanément et  s’élance au grand galop sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas

Clay O'Donavan
Clay O'Donavan
• Shérif •

Messages : 91
Date d'inscription : 08/12/2013

Description du personnage
Âge : 31
Côté cœur : Séparé(e)
Conjoint(e) :

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Mer 15 Jan - 18:08

Les bras croisés, Clay détourna son regard de l'horizon, ses yeux quittèrent cette petit étendue d'herbe et cette petite source qui coulait plus loin. Il se détournait simplement de la contemplation de cette clairière. Il n'y avait plus rien à contempler aujourd'hui, tout était gris et maussade. Ce serait probablement la dernière fois qu'il remettrait les pieds ici sauf si un jour Abigail lui en faisait la demande. Les yeux du shérif s'étaient reposés sur les chevaux. Chris et lui allait à présent reprendre leur périple. Son ami lui proposa de remonter sur Morning Song sans d'ailleurs trop lui laisser le choix mais ce choix convenait parfaitement à Clay qui adorait ce Quarter Horse. De tous les chevaux d'Eliza c'était manifestement et sans doute son préféré. Il regrettait un peu de ne pas être dans sa tenue habituelle pour le chevaucher mais ce n'était pas bien grave au fond. Clay acquiesça ainsi à la requête de Chris et se dirigea vers Morning Song. Il posa une main sur l'encolure de l'équidé puis, après un instant, il s'apprêtait à mettre le pied à l'étrier... il abandonna cependant l'action qu'il allait faire.

Chris avait prit la parole, Clay était dos à lui mais au fur et à mesure que son ami parlait, Clay se retournait vers lui pour à présent concentrer son regard sur Christopher. Ce qui était sûr c'était que Clay fut bluffé par la leçon de courage et de relativisme que venait d'énoncer son ami. Chris évoqua à nouveau son accident, ce qu'il aurait pu faire et être si celui-ci ne s'était pas produit, où il aurait pu être à cette heure-ci, peut-être à l'autre bout du monde. Puis, finalement, Christopher lui avoua que même si parfois il regrettait sa carrière, il était heureux, il n'aurait pas pu vivre tous les moments qu'il a vécu. Sa vie semblait lui plaire.

Clay admirait la force et l'envie que Chris avait dû avoir pour se remettre de tout ça et aller de l'avant. Le shérif en manquait cruellement ces temps-ci mais cette confession de son ami lui donnait du baume au coeur et surtout cela l'encourageait à faire des efforts, à ne plus se morfondre et à tourner la page. Clay pourrait écrire bien d'autres pages de son histoire mais pour cela il fallait qu'il ait l'envie et la force de reprendre la plume, c'est à dire de reprendre sa vie en main. Cette envie, cette force, ce courage, Chris venait de lui transmettre suite à sa révélation. Clay avait toutes les cartes en main maintenant, il devait se servir de ce que Chris venait de lui enseigner, l'humilité, le relativisme, la dignité et le courage. Il devait en prendre de la graine.

- J'admire ton courage Chris et ta sincérité. J'ai sans doute encore un peu de chemin à faire pour réussir à relativiser comme tu le fais mais j'ai envie de faire des efforts et je les ferais... c'est à moi de jouer maintenant, pour ma fille et pour vous, mes amis.
Clay mit son pied à l'étrier et il monta sur Morning Song.

Le shérif souhaita ajouter une parole mais il n'en eut pas le temps, Chris prenant les devant... Le dernier arrivé payait sa bière, ça avait le mérite d'être clair et ce petit challenge amusait Clay qui fit un sourire à Chris qui sans doute ne l'avait pas vu puisqu'il détala comme une flèche avec Hermès au galop. Clay se ressaisit et pressa à son tour les talons sur les flancs du Quarter Horse. Il tint le pommeau de sa selle western pour ne pas perdre l'équilibre. Il était content d'avoir retrouvé ce type de selle, il était plus à l'aise pour galoper avec.

- J'espère que t'as pensé à les mettre au frais alors ! cria Clay alors qu'il était derrière Chris tentant de le rattraper.

La chevauchée était lancée, Chris était un sacré bon cavalier, Clay eut du mal à le rattraper, il avait su se mettre à sa hauteur, peut-être l'avait il dépassé à un moment donné sans s'en rendre compte mais l'issue finale n'était pas à la faveur du shérif. Après plusieurs minutes de galop, Chris avait remporté cette petite course improvisée... Clay ne pouvait que s'avouer vaincu. Il était d'habitude mauvais perdant mais là non, cette défaite ne lui avait laissé aucune amertume et c'était tant mieux. Il regarda son ami avec sourire.

- Tu sais pourquoi j'ai perdu et toi tu as gagné ?
Clay désigna des yeux son chapeau de cowboy. Ça fait tout ! ajouta t-il avec une mauvaise foi flagrante mais ironique.

C'était donc au shérif de payer sa bière et cela tombait bien puisqu'il avait une glacière avec quelques canettes dans son pick-up, la prévoyance, c'était une qualité reconnue dans son métier...

Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Mer 15 Jan - 20:32

courage". Chris Soupire doucement, déviant légèrement le regard. Du courage, il en avait eu. Pendant de longues années. Mais depuis sa chute, tout courage n´était qu´une carapace. A vrai dire, dans le fond, il s´était longtemps sentit piteux, cassé de toute part. Ce n´est que, il faut bien se rendre à l´évidence, lorsque Morgan est venu frapper à sa porte que ça c´est arrangé. Même s´il ne le dit pas à haute voix et qu´il ne l´avouerait sans doute jamais, ce jeunot l´aide énormément. Peut-être même plus que lui ne le pense. Sincérité.. Christopher a toujours sut dire ce qu´il pensait. Même si ces paroles peuvent blesser, il n´est pas du genre à paraphraser pendant des heures et des heures pour quelque chose qui peut être dit en deux minutes.

"Ce n´est pas venu du jour au lendemain tu sais?" reprend Christopher lorsque Clay lui dit qu´il a surement encore besoin du temps pour relativiser comme lui le fait "C´est un processus qui se met tout doucement en route et qui peut s´étirrer sur un très long moment." il prend les rènes en main et regard vers Clay par dessus sa selle "Mais ce n´est pas impossible. C´est..." il baisse le regard, secouant la tête avec un sourire amusé "C´est tellement étonnant que ce soit moi qui dise ça alors que j´étais longtemps le dernier à avoir des pensées positives" reprend-t-il plus pour lui-même avant de relever la tête "Mais si tu as besoin de quoique ce soit ... tu sais oú j´habite. En plus t´as mon numéro et je suis toujours près pour faire une balade."

Il lui adresse un dernier sourire encourageant avant de grimper sur Hermès. Il n´a pas le temps de se dire que Clay est plus petit que lui que déjà une folle idée le prend: une course! Le champs étant l´endroit parfait pour cela. Il a au moins la présence d´esprit d´attendre que Clay se soit installé sur Morning Song que déjà il lance Hermès au grand galop. Après une ou deux ruades de joies, le cheval allonge ses foulés, n´ayant aucun mal à devancer le quarter horse. Le vent fouettant son visage, Christopher n´entend pas ce que Clay lui dit et ne l´apperçoit que furtivement du coin de l´oeil.

Au final, c´est quand même lui qui gagne et ce simplement parce que ... voilà, Hermès c´est le meilleur. Bref. Il ralentit doucement le galop, passe au galop assit puis au trot et laisse les rènes filer entre ses doigts tandis que le cheval mâchouille le mord. Puis, s´asseyant à nouveau dans sa selle, Christopher ralentit d´avantage jusqu´à passer au pas. Faisant demi-tour, il rejoint de nouveau Clay qui s´empresse de lui dire que s´il a gagné c´est uniquement à cause du chapeau de cow-boy.

"Ah! C´est donc pour ça que j´ai perdu toutes les autres courses qu´on a faites" déclare-t-il en partant à rire très franchement.

Il ne se calme que lorsque les deux amis rejoigne de nouveau la forêt pour rentrer au haras "Au fait Clay" laissant les rènes complète à Hermès et le laissant choisir lui-même son chemin, Christopher se tourne vers le sheriff et le regarde quelques instants "Je préfèrerais un café plutôt qu´une bière" Il lui offre un énorme sourire lourd de sens.
Revenir en haut Aller en bas

Clay O'Donavan
Clay O'Donavan
• Shérif •

Messages : 91
Date d'inscription : 08/12/2013

Description du personnage
Âge : 31
Côté cœur : Séparé(e)
Conjoint(e) :

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Ven 17 Jan - 18:37

Clay allait devoir travailler dur maintenant. Il devait prendre soin de lui et s'occuper de lui, chose qu'il n'avait pas faite depuis très longtemps. Il s'était tellement raccroché à son boulot qu'il en avait oublié des choses essentielles. Il était souvent mal sapé, avait perdu énormément de kilos et avait le visage constamment épuisé. Il avait besoin de relâcher un peu la pression, à force de trop tirer il ne survivrait pas. Il fut une période où il ne rentrait même plus chez lui les soirs, trop apeuré et triste de retrouver ce qui était autrefois son doux foyer, un magnifique chalet sur lequel flottait un majestueux drapeau américain. Il avait passé de nombreuses nuits au bureau mais aussi dans sa voiture avant de se réhabituer il y a peu à rentrer chez lui.

Depuis plusieurs semaines, il avait eu envie de relever la tête et de mettre le processus de reconstruction en marche. Il devait changer et se remettre d'aplomb, il avait simplement manqué le déclic, cette force qui lui aurait donné le courage de sortir la tête de l'eau pour enfin se reprendre en main. Eliza et aujourd'hui Chris avait définitivement actionné le déclic. Il ne les remercierait sans doute jamais assez d'avoir été là pour le soutenir. Grâce à eux, le shérif allait pouvoir devenir un autre homme et il le devait pour faire honneur à ses amis chers mais aussi à sa fille qui avait besoin d'un papa dans un meilleur état qu'actuellement. Le processus serait long et Chris le confirma, cela avait pris du temps pour lui ce que Clay n'avait pas de mal à comprendre.

- J'ai sans doute toujours été impatient. C'est vrai que j'aimerais bien que tout change du jour au lendemain mais je vais avoir besoin de temps... de toute façon il va m'en falloir pour commencer à m'occuper de moi... dit Clay avec un petit sourire. Chris avoua à Clay qu'il était s'étonnait lui-même de tenir un tel discours face au shérif car il avait longtemps eu des pensées négatives. Ce à quoi le shérif répliqua : Moi je ne voyais pas d'autres personnes pour me dire toutes ces choses ! Je pense que tu es le plus à même de me comprendre étant donné que tu as eu des périodes difficiles aussi. En tout cas je te remercie pour ton aide, je ne manquerais pas de t'appeler ! dit Clay après que Chris lui ait dit qu'il serait là s'il avait besoin et qu'il pouvait l'appeler.

Pour sceller cette conversation des plus sérieuse, les deux hommes entreprirent sur un ton plus léger de faire une course. Clay perdit et de loin, seulement il s'en fichait. Cette chevauchée lui avait fait du bien et lui avait procuré du plaisir, une sensation qu'il n'avait pas éprouvé depuis longtemps. Il était reconnaissant envers Chris de tout ce qu'il avait pu faire pour lui aujourd'hui. Cette balade, ses mots, sa présence. Cela avait beaucoup aidé Clay, il avait réfléchit et il avait enfin prit pleinement conscience de la situation dans laquelle il s'était volontairement enfoncé.

Si Clay avait perdu c'est parce qu'il n'avait pas sa tenue du parfait cowboy ou tout du moins son chapeau... non pas vraiment en fait mais il avait blagué à ce sujet avec Chris qui s'était montré réceptif à l'ironie du shérif. Voilà que Clay devait payer une bière à son ami et c'était avec grand plaisir qu'il le ferait. Hermès et Morning Song se remirent au pas et tranquillement Clay et Chris reprirent la direction du ranch. Lors du trajet Chris lui avoua qu'il préférait un café plutôt qu'une bière.

- Ma foi, c'est le vainqueur qui choisit... ton choix est raisonnable remarque. dit Clay en rétorquant au sourire de Chris. Oubliées les bières, ils iraient sans doute au salon de thé pour se mettre au chaud et déguster un bon café.

Alors que le ranch se dessinait à l'horizon, Clay reprit la parole.

-Au fait où as tu appris à monter à cheval ? Je crois que je t'ai jamais posé la question ou alors je m'en souviens plus et là je serais vraiment honteux. dit Clay sans trop être fier.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Mar 21 Jan - 11:43

Christopher n´a jamais été un bon donneur de conseils. Du moins, pas en ce qui concerne l´état moral, la patience, le tacte, l´avenir ou tout ce qui s´y rapporte. Il s´étonne donc lui-même lorsqu´il parle du fait d´accepter l´idée de sa nouvelle situation, de l´avenir. Surtout qu´a la base, Clay et lui ne sont pas franchement proche. Des potes de balades, voilà. Leur relation s´arrête à la simple politesse et a quelques éclats de rire. Une simple amitier peu approfondie mais légère et sans prises de tête. Cette balade là est autrement et Chris a bien conscience que son amitier avec le sheriff vient de monter d´un niveau. Enfin.

Après une discussion sérieuse, Christopher lui expliquant son propre point de vu, il engage une course qu´il gagne haut la main. Hermès n´est peut-être pas un cheval de course, mais il a l´avantage d´être très souple et à l´écoute. Et puis Christopher a usé de la ruse, déçidant pour lui-même de faire la course sans que son adversaire ne soit au courant. Jouant le mauvais perdant, Clay lui donne l´excuse qu´il ne portait pas de chapeau, que c´est la seule et unique raison pour le fait d´avoir perdu. Christopher par à rire et ne se calme que lorsqu´ils s´engagent de nouveau dans le chemin de forêt. Après avoir fait part à Clay qu´il préfèrerait un café à une bière et que le sheriff accepte parce que c'est le vainqueur qui choisit, ce dernier lui demande, curieux, où il a apprit à monter à cheval.

"Non Clay, tu ne m´as jamais demandé ça" le ressure Christopher en se tournant à nouveau vers l´avant "Ou du moins, je ne m´en rappelle plus" il rigole doucement avant d´hausser les épaules "Mon oncle avait un cheval. Un sorte de cheval de trait sur lequel je grimpais parfois quand j´étais petit. Je devais avoir genre 7 ans." il fronce les sourcils "Ah non, c´était avant que je ne commence le karaté. J´ai commencé le karaté à 6 ans donc ... 5 ans. Ouais voilà" il se tourne vers Clay "J´avait 5 ans. Mon oncle m´emmenait parfois en balade. Je n´ai réellement commencé qu´à 14 ans. Les parents de mon meilleur ami de l´époque avaient un sorte d´haras et c´est là que j´ai régulièrement prit des cours d´équitation." il sourit "Après j´ai pas mal continué lors de mes escales. J´ai donc put, sans problèmes, touché un peu à tout les styles."

Arrêtant Hermès à la sortie de la forêt, il l´arrête et attend que Clay et Morning Song les rejoignent avant de repartir au pas. "Et toi alors? Je suppose que c´est grâce à ton père vu qu´il tenait un magasin de fourtinures d´équitations ... non?" Pour tout dire, le contraire l´étonnerait très sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas

Clay O'Donavan
Clay O'Donavan
• Shérif •

Messages : 91
Date d'inscription : 08/12/2013

Description du personnage
Âge : 31
Côté cœur : Séparé(e)
Conjoint(e) :

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Dim 23 Fév - 18:48

L'escapade entre les deux amis touchaient à sa fin. Cette balade avait été riche en enseignement. Clay en avait appris beaucoup sur Christopher que ce soit sur sa vie privée mais aussi sur sa philosophie de vie. Clay devrait d'ailleurs penser à s'en inspirer. Les mots que lui avait dit Chris dans la clairière lui avait fait du bien. Il avait besoin de reprendre confiance en lui et c'était grâce à des personnes comme Christopher qu'il pourrait y parvenir. Parfois les mots étaient plus forts que les actes. Aujourd'hui en avait été un parfait exemple.

Le ranch n'était plus qu'à une centaine de mètre et Clay avait lancé sans doute un des derniers sujets de discussion de cette balade. Il y en aurait d'ailleurs beaucoup d'autre à l'avenir, il en était certains. Cette escapade avait scellé un rapprochement indubitable entre les deux hommes et Clay avait sans doute trouvé l'ami qui lui manquait. Depuis le départ de sa femme et sa fille, le shérif avait été esseulé. La plupart de ses relations avaient été des relations de travail. Il s'était tellement enfermé dans son job qu'il n'était plus sorti depuis un trop long moment.

Le jeune shérif apprit donc que Christopher avait commencé à monter à cheval à 5 ans par le biais de son oncle. Sa passion se développant à ses 14 ans, âge où il se mit sérieusement à l'équitation grâce à un de ses amis dont les parents étaient propriétaires d'un haras.

Ce qui était tellement fabuleux avec une passion commune, c'était que chacun avait son point de départ, sa propre histoire, mais au final il y avait une communion extraordinaire, une ardeur commune. Peu importait la voix ou le chemin emprunté, ce qui comptait c'était de vivre cette passion avec les autres et d'être réuni dans le vécu de cette passion.

- Tu as visé juste ! Un sacré dur mon père ! Il m'a fait aimer l'équitation, j'étais pas forcément à l'aise au début voire même un peu effrayé mais j'avais pas intérêt à la ramener. C'est une histoire de famille l'équitation alors il fallait bien que je m'y colle pour ne pas déshonorer notre lignée. Finalement je regrette pas, grâce à l'équitation j'ai une foule de bons souvenirs avec mon père et je crois savoir que beaucoup d'autres bons moments arrivent.

Bien sûr son père lui manquait terriblement mais il n'en dit rien. Il s'était promis d'avancer et de ne plus regarder en arrière. Il devait tenir cette promesse et commencer sa nouvelle vie. Au pas, ils arrivèrent tranquillement au ranch.

- Nous sommes arrivés à destination ! lança Clay qui avait savouré cette balade. Il descendit de Morning Song, il fallait à présent libérer l'équidé de tout l'équipement qu'il portait et le toiletter. Clay guida le Quarter Horse dans le box et se mit à la tâche. Il ne doutait pas que Chris allait en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1Mar 25 Fév - 19:22

Si Christopher ne s´est réellement mit à l´équitation qu´à 14 ans, c´était aussi en parti à cause du fait que beaucoup de ses amis masculin de primaire et même de collège ne cessaient de dire que c´était un sport de fille et tout ça. L´ancien officier qui, fut un temps, voulait tout faire pour être bien vu, avait suivit ces garçons dans leur délire. C´est aussi pour parfaire d´image du viril garçon, le gros dur qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qu´il a commencé le karaté et non l´équitation. Question de principe. Mais, alors qu´au début il se forçait plus ou moins à aller aux entrainements, il y finit par y prendre réellement goût. Et c´est là, aussi, que sa confiance en soi s´est forgé, si bien qu´il n´en n´aurait plus rien eu à faire des moqueries de ses camarades. Mais ses parents n´ayant pas les moyens de lui payer deux sports, il a choisit le karaté. C´est donc une excellente chose qu´il ait fait la connaissance de William. En plus d´une amitier hors normes, cet anglais lui a permis de se mettre très sérieusement à l´équitation, malgré que lui détestait les chevaux. Mais peu importe, là n´est pas le centre de notre histoire.

Après avoir donc répondu à la question du sheriff, Christopher s´empresse de lui retourner la même question, supposant tout de même que c´est à cause de -ou plutôt "grâce à"- son père que Clay a commencé l´équitation. Et il a vu juste! C´est avec une supçon d´humour que son ami lui explique que l´équitation est affaire familiale et, même s´il n´était pas très enchanté au début mais qu´il n´avait pas intérêt à se plaindre, qu´il a de merveilleux souvenir grâce à ce sport.

"J´imagine bien" sourit Christopher en hochant la tête "Enfin, peu importe quand oú et comment on a commencé, l´important c´est que sans ce sport ... eh ben t´aurais jamais rien entendu de ma vie"

Il lui adresse un grand sourire, signe qu´il n´est pas tout à fait sérieux. Ou peut-être bien que si? Christopher sait qu´il ne se confie que très rarement voire jamais et surtout pas à n´importe qui. Enfaite, à Shady Cove, il n´y que Morgan et Helena, et maintenant aussi Clay, qui connaissent son passé à la marinne. Oú plutôt, qui savent pourquoi il n´y est pas. Mais il faut aussi dire que la présence des chevaux l´aide pas mal à se confier à ce sujet. Enfaite, que ce soit dans un dojo ou dans une écurie, Christopher se sent tellement plus serein et détendu que ça aide pas mal. M´enfin.

C´est dans un pas tranquille qu´ils atteignent finalement le haras et descendent de leur montures tandis que Clay s´exclame être arrivé à destinations. "Malheureusement" répond Christopher en mettant doucement pied à terre. Une fois bien d´aplomb sur ses jambes, il remonte l´étrier, deserre la sangle puis passe de l´autre côté "J´aurais bien aimer la continuer encore d´avantage mais bon, on ne peut pas tout avoir hein"

Il hausse les épaules, remonte l´autre étriers, puis, faisant claquer une fois sa langue, fait signe à Hermès de le suivre. Docile, le cheval se laisse guider vers son box. Une fois à l´intérieur et tandis qu´ils dessellent et brossent les équidés, les deux hommes continuent de parler et rigoler ensemble. Puis, lorsqu´ils jugent que tout est ok et que les deux chevaux ont eu leur rations de foins et de granulés, ils ressortent.

Avant de se diriger vers leur voitures respectivent, Christopher s´immobilise et pose une main sur l´épaule de Clay "A une prochaine hein? C´est quand tu veux pour une nouvelle balade" il lui tapote gentiment l´épaule "Et tient moi au courant si tu trouves des informations sur John, le père de Morgan" son ton se fait plus sérieux avant qu´il ne réaffiche son sourire "Salut!"

Ils se séparent finalement et montent dans leur voitures. Après un dernier signe de le main pour le sheriff, l´ancien militaire démarre, bien content de cette balade réussie.

[Fin de la scène]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Prejudice & cliché  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prejudice & cliché [Terminé] Prejudice & cliché  [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Prejudice & cliché [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Ranch/Haras
-
Sauter vers: