Partagez|

Can we go back, this is the moment... [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Ven 20 Déc - 14:06

Depuis la soirée qu'il avait passé avec son frère, Ryan n'était pas sorti de chez lui. Il faut dire qu'il était toujours autant énervé par les propos de son frère. Lui, il ne pensait pas avoir changé, bien au contraire mais il ne peut que constater qu'il s'est beaucoup apaisé dans cette ville. Il n'était pas intervenu au départ, il avait laissé son frère se démerder tout seul, jusqu'à que les forces ne soient plus équitables et que son frère se retrouvait dans une merde pas possible. Et ensuite, au lieu de continuer à frapper, il avait essayé de retenir son frère sur le côté, de l'aider à se calmer, quitte à fuir... Mais voilà son frère s'est retourné contre lui, lui reprochant de ne plus ressembler à un Perkins. De fuir comme un lâche. Evidement, tous les mots de Jesse ne sont pas passés inaperçus, ils sont entrés dans la tête de Ryan et ils ne le quittent plus. Pourtant, son frère a peut-être raison sur de nombreux points. Peut-être qu'il s'est trop adouci, peut-être qu'il ne ressemble plus à ses frères.. Bref, quoi qu'il en soit, il est complètement perdu et n'arrive plus à retrouver quels chemins il devrait prendre : entre celui qu'il suit depuis qu'il est dans cette ville, ou bien reprendre celui de son passé.

Il essaie de penser à autre chose et heureusement, son frère n'est pas là, il peut donc oublier un peu ce léger problème dans sa tête. D'ailleurs, pour s'occuper un peu, il décide de continuer les travaux dans la nouvelle chambre de son frère. Avant de passer dans la pièce, il s'arrête devant la salle de bain pour soigner ses blessures. Il relève son tee shirt noir pour regarder l'état des blessures mais ce ne sont que des hématomes. Il faut seulement du temps pour qu'ils disparaissent, il n'y a rien à faire. Puis, il regarde ses mains. Les coups qu'il a donné à l'autre abruti y sont encore mais il peut rien y faire. Par contre, pour son arcade, il nettoie la plaie en grimaçant. Il soupire avant de partir dans la cuisine, pour se prendre une bière, il en a besoin avant de bosser. Puis, il revient dans la pièce de son frère avant de commencer à démonter le radiateur pour le réparer. Assis par terre, il porte le radiateur sur ses genoux avant de se rouler une cigarette. Il est bien, il est tranquille chez lui, tout va bien.

Il est dans sa bulle alors que les fêtes de fin d'année commencent à arriver mais il n'a pas envie d'y mettre un pied, il n'a pas envie non plus de foutre encore une merde dans la ville. Il est tellement mieux chez lui. Il pensait qu'il allait réparer ce radiateur ce soir mais il faut croire que non, ce n'est pas du tout le cas puisqu'il entend la sonnette de sa porte. Il ne pense pas qu'il s'agit de Sam, il pense que c'est son frère qui n'ose toujours pas frapper chez lui alors que maintenant sa maison est sa maison. Du coup, il se relève, la clope à sa bouche, sa bière dans sa main droite, il fonce vers la porte d'entrée. Sans même réfléchir, il commence déjà à s'exclamer en ouvrant, en grand, la porte : Jesse.. Je t'ai déjà dit que tu pouvais ent.. Ryan s'arrête net quand il pose son regard sur la petite rousse qui se trouve devant sa porte. Ah non, elle ne ressemble pas du tout à son frère XD. Ryan est bloqué et surtout super surpris de la voir ici, là, devant sa porte. Il faut dire que depuis Halloween, ils avaient pris leur distance et Ryan n'avait pas voulu venir chez elle, il pensait qu'elle avait besoin de respirer et qu'elle n'avait pas besoin de fréquenter un mec qui défonce tous ses potes (a). Elle n'avait pas besoin d'un mec comme lui.. Alors il s'est fait une raison : il devait la laisser tranquille, il lui a déjà assez causé de problème. Finalement, il fait exactement la même chose qu'avec Chandler, il veut s'écarter d'eux pour ne plus les forcer à 'supporter' toutes ses conneries. Et puis maintenant, son frère est revenu et on ne peut dire qu'il essaie de l'adoucir, lui.. C'est bien l'inverse.

Le temps de réaction de Ryan fut super long. Enfin quelques secondes mais pour lui, ça devait faire 5 minutes qu'elle était être devant sa porte. Oh.. euh Salut.. Finit enfin par souffler Ryan, complètement à l'ouest, il s'attendait tellement à son frère qu'il est toujours aussi surpris... Il en oublie qu'il a une sale gueule depuis la bagarre.. XD

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Ven 20 Déc - 15:05

Samantha avait laissé passer quelques jours, puis quelques semaines, après le fiasco d’Halloween. Elle avait besoin de laisser le temps au temps et s’était imaginé que ce serait la même chose, du côté de Ryan comme de celui de Reid. La pâtissière avait d’ailleurs pris des nouvelles de ce dernier, et avait appris que la blessure à son poignet était plus sérieuse que ce qu’on aurait pu croire le soir-même, et qu’il avait dû porter une attelle. Fort heureusement, cet incident ne l’empêchera pas, sur le long terme, de reprendre la musique, mais ça avait fichu un coup au moral de la rouquine quand elle l’avait appris, attristée de l’avoir privé de sa passion pendant des jours et des jours et d’être finalement à l’origine de tout ça. Aujourd’hui encore, elle s’en veut toujours. Pourtant, ce n’était pas sa faute si Ryan s’était mépris sur les intentions de Reid ce soir-là, tout n’était finalement qu’un concours de circonstances, mais elle se sentait bien évidemment responsable, car, dans le fond, elle savait que cette violence gratuite n’était née que de sa relation avec le réparateur. Il lui avait dit vouloir changer, et lui avait semblé sincère, et c’était d’ailleurs pour ça que le soir-même, Sam ne s’était pas emportée contre lui. Elle savait qu’il ne pourrait pas changer radicalement du jour au lendemain, et cette fois tout de même il était parvenu à se maîtriser un tant soit peu. Elle ne voulait donc pas l’accabler davantage, même si, fatalement, elle lui en avait un peu voulu et avait été déçue aussi. Si le musicien n’en était pas sorti blessé, peut-être que les choses se seraient passées autrement mais là, en l’occurrence, la pâtissière avait besoin de temps. Temps qui lui a permis de se rendre compte qu’elle avait vraiment passé une année difficile, et que son meilleur ami n’avait pas été très présent pour elle. Désormais, Sam est donc déterminée à donner un nouvel élan à sa vie, souhaitant débuter l’année 2014 sous de meilleurs augures.

Gérer les problèmes, ce n’est pas sa spécialité. En règle générale, la jeune fille préfère éviter les conflits. Faire la folle, rire, et s’amuser, c’est dans ses cordes, mais pour le reste, Samantha est nettement moins douée. Elle avait trouvé refuge, le temps d’une nuit, auprès de Nick, et en était ressortie changée. Elle voulait affronter la réalité, plutôt que de la fuir, et gérer ses problèmes un par un. Pour Reid, elle s’était excusée platement et était prête désormais à attendre un signe de sa part pour tenter une nouvelle approche. Il était hors de question qu’elle se fasse insistante, tenant à le laisser respirer et espérant ainsi qu’il trouverait l’envie peut-être de lui pardonner. Le cas ‘Asher’, la jeune fille ne savait pas franchement comment le gérer. Elle voulait lui laisser sa liberté, se sachant elle-même très indépendante, mais n’acceptait pourtant pas qu’il soit si peu présent dans sa vie depuis des mois. Sans doute lui en voulait-elle un peu. Peut-être même beaucoup. Et c’est pourquoi elle avait besoin de temps, pour digérer la chose, persuadée que dans de telles circonstances, une discussion ne pourrait mener à rien, si ce n’est à une profonde dispute.

Et enfin, il y avait Ryan. La rouquine était décidée à tirer les choses au clair. Elle savait que ça ne serait pas simple, mais ce qu’elle ne savait pas, par contre, c’est comment leur discussion pourrait tourner. Elle ne connaît pas l’issue de cette histoire, mais elle est prête à affronter les évènements, elle se sent assez forte pour ça. Alors, en cette fin de journée, la rouquine avance d’un pas décidé sur Rogue River Drive. Elle sait que c’est là qu’il vit, et même s’il ne l’a pas invitée, la jeune fille n’est pas gênée de débarquer à l’improviste, car à ses yeux, une discussion s’impose, et que ça ne peut plus attendre. Malgré sa détermination,  Sam sent son ventre se nouer quand elle appuie sur la sonnette du n°45. Repoussant la capuche de son manteau (qui ressemble à une cape et qui lui donne es allures de petit Chaperon rouge), la pâtissière prend une profonde inspiration en entendant du bruit derrière la porte. Quand elle s’ouvre subitement sous ses yeux, et que Ryan se présente devant elle, Sam grimace, et détourne immédiatement le regard. Autant elle ne supporte pas de le voir quand il est excédé et qu’il frappe quelqu’un, autant elle découvre qu’elle ne supporte pas non plus de le voir amoché comme ça. Serrant la mâchoire, la jeune fille prend malgré tout sur elle et relève la tête quand, enfin, il la salue. Ce n’était pas elle qu’il attendait visiblement, et la surprise est palpable sur son visage. « Salut. » Lâche-t-elle, sans trouver la force de sourire, ni même d’ajouter quoi que ce soit. Elle ne veut pas sauter sur des conclusions hâtives mais se sent tout de même agacée de le voir avec ces marques au visage, signe qu’il s’est certainement retrouvé dans une bagarre (encore !).

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Ven 20 Déc - 15:36

Ryan avait voulu fuir Chandler pour lui éviter de nouveaux problèmes et maintenant, il n'avait pas voulu emmerder Samantha. Il voulait lui laisser toute sa liberté, il voulait qu'elle soit heureuse sans lui. C'était beaucoup plus simple de disparaître un moment de sa vie. Mais pourtant, au fond de lui, il mourrait d'envie d'aller sonner chez elle avec des tonnes de macarons dans ses bras. Il s'était fait violence pour s'écarter d'elle et après quelques semaines, il avait réussi à se retenir. Il restait chez lui. Il ne sortait que lorsqu'on avait besoin de lui. Ou bien que son frère voulait se faire une bonne soirée avec lui. D'ailleurs, leur dernière soirée a été une catastrophe à ses yeux. Il s'était retenu, il voulait même fuir une situation désastreuse mais les propos de son frère l'ont amenés à revenir dans le passé, à redevenir le Perkins violent. Heureusement, aujourd'hui, Jesse n'est pas là, Ryan peut oublier pendant un moment cette soirée. Il ne pensait pas qu'il s'était autant adouci et que, finalement, il le supportait facilement. Mais les agissements de Jesse ont tout fait foirer, il le sait, il s'est acharné sur ce type sans se retenir... Tout ça parce que Jesse l'avait provoqué et que le type s'en était pris à lui. Il n'avait pas pu se retenir, il était parti comme un bourrin...

En fin d'après-midi, il était tranquille à se changer les idées. Mais alors qu'il cherchait quelque chose pour réparer son réparateur, il entend la sonnette de sa porte. Il pense automatiquement à son frère. Ca ne peut être que lui. Personne ne vient chez lui, les gens ont peur et puis, ils ont pas forcement envie de se frotter aux problèmes du taulard, donc personne ne vient lui rendre visite. Alors en ouvrant la porte, il s'exclame vivement en demandant à son frère de ne plus sonner chez lui. Sauf que quand ses yeux clairs se posent sur la jolie chevelure rousse, il comprend bien vite qu'il ne s'agit pas de son frère.. Bizarrement, devant elle, il se sent con, bête, tout petit. C'est vraiment étrange mais il parvient à rétablir ses pensées, dans sa tête, pour enfin venir la saluer. Ryan ne voit aucun sourire sur son visage et il comprend bien vite pourquoi en sentant les pulsations de son cœur dans sa blessure à l'arcade. Il doit avoir une sale gueule devant elle. Ryan voit très bien qu'elle détourne le regard. Il ne veut pas lui faire peur, pas à elle. Elle ne risque rien avec lui. Mais pourtant, il le voit bien, elle n'est pas super heureuse de le voir comme ça. Ryan déglutit avant de reprendre la parole : Entre.. Tu vas attraper froid.. Lui souffle Ryan en se décalant sur le côté pour la laisser entrer. Il n'a pas envie que la jeune femme attrape froid en restant dehors devant lui.

Une fois qu'elle passe, il referme la porte derrière elle. Il se sent nerveux et stressé. Ce n'est vraiment pas dans ses habitudes. Pour preuve, son cœur fait n'importe quoi et son bide se tord un peu. C'est l'effet Sam, mais pas dans le bon sens (a). C'est un effet désagréable.. Ryan passe sa main dans sa nuque, toujours aussi nerveux. Autant il peut être un mec violent qui donne des coups, mais devant elle, il n'est pas grand chose, il se sent incroyablement con. Ryan n'avait pas forcement envie de se justifier sur sa sale gueule, il n'a pas envie parce qu'il n'est même pas sûr qu'elle peut croire, encore en lui. Dans la tête de Ryan, ça s'agite un peu, il ne sait pas ce qu'elle est venue faire ici. Enfin, si, dans le fond, il le sait mais il ne sait pas du tout comment aborder le sujet. Alors, il préfère lui demander autre chose : Je te sers quelque chose ? Ryan est en train de se tuer à faire les choses bien. Ce n'est pas un homme poli, il n'a pas de bonne manière, mais là, il se sent tellement idiot qu'il s'y plie. Manquerait plus que Jesse débarque et se foute de sa gueule pour autant de politesse, pour autant de calme. C'est vrai qu'il est calme mais devant elle, il ne peut pas faire autrement. Il n'a vraiment pas envie de la faire fuir.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Ven 20 Déc - 21:56

La nuit qu’elle avait passée aux côtés de Nick lui avait apporté des quantités de choses, mais lui avait donné la force, aussi, de voir la réalité en face, et le courage de l’affronter. Pour cette raison, la rouquine n’avait pas voulu attendre davantage. Elle avait pris des nouvelles de Reid, et maintenant elle se rendait chez Ryan, pour faire le point et mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes. La situation ne pouvait pas durer éternellement comme ça. Laisser le temps au temps, c’est utile parfois, mais quand ça se prolonge et qu’une distance s’impose, ce n’est pas toujours rattrapable. Il faut savoir laisser passer quelques jours, mais il ne faut pas attendre le point de non-retour non plus, et c’est pour ça que Sam est décidée à en découdre. Elle espère, bien évidemment, que la discussion se passera au mieux, mais elle n’a aucune idée de ce que Ryan pourrait lui dire, ni de ce que pourraient donner leurs explications. En fait, quand il ouvre la porte devant elle, la jeune fille se crispe quasi-instantanément. Il l’a prise pour quelqu’un d’autre, pour Jesse en fait, mais ce n’est pas ça le plus important. Ce qu’elle remarque, ce qui saute aux yeux en fait, c’est son visage. Les ecchymoses. Une entaille à l’arcade. Elle grimace aussitôt en détournant le regard. Elle n’aime pas le voir comme ça. Elle a presque mal pour lui, et puis elle est triste, aussi. Qui est Ryan Perkins ? Elle a l’impression de ne jamais avoir affaire au même homme. Il peut être si prévenant, si tendre… et si violent parfois. Deux extrêmes avec lesquels la jeune fille devrait apprendre à jongler… Mais elle n’a pas encore trouvé comment. Tout est trop confus dans sa tête. Et ce n’est que lorsque le réparateur prend la parole, pour la saluer, qu’elle trouve la force de relever les yeux. Elle n’arrive cependant pas à lui sourire. Pourtant, elle est contente de le revoir, mais elle ne peut pas l’être pleinement dans de telles conditions…

Lorsqu’il l’incite à rentrer, Sam ne se fait pas prier. Elle est venue pour ça après tout, et puis c’est vrai qu’il fait froid dehors. Du coup, à l’intérieur, la jeune fille essuie ses bottines noires sur le paillasson, puis retire son joli manteau rouge. Elle regarde, en même temps, tout autour d’elle. C’est une première, elle n’avait jamais mis les pieds avant ici… ! Mais son regard est irrémédiablement attiré par le réparateur et par ses blessures. Tant de questions lui brûlent les lèvres, et pourtant Samantha se retient de les lui poser.

Repliant son manteau sur son bras gauche, la jeune fille glisse une main dans ses cheveux, en se pinçant les lèvres. Elle qui était si déterminée ne sait finalement pas quoi dire. Et pour cause ! Elle ne s’attendait pas à le trouver ans un tel état en débarquant chez lui. Par chance, le réparateur reprend rapidement la parole, la faisant acquiescer nerveusement. Son ventre est noué, et elle a l’impression que son cœur est dans le même état. « Est-ce que tu aurais quelque chose de chaud… ? Du café peut-être ? » Lui demande-t-elle, se sentant un peu gelée pour le coup (faut dire qu’elle a opté pour une jupe assez courte). Réalisant soudainement qu’elle est clairement en train de s’imposer, et que Ryan ne lui a même pas demandé les raisons de sa venue, Samantha enchaîne : « Enfin, je te dérange peut-être… ? ».

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Sam 21 Déc - 11:09

Les Perkins sont des petits bonhommes abîmés par la vie. Elle n'a pas été si clémente avec eux et c'est pour ça que Ryan avait toujours recours à la violence, parce que c'était plus facile et parce que l'adrénaline le faisait vivre, le faisait respirer. Maintenant, après la prison, il était allé dans cette jolie ville de l'Oregon. Une ville beaucoup plus calme où Ryan pouvait oublier ses problèmes et être beaucoup plus paisible. Ca marchait de plus en plus puisque les bagarres étaient beaucoup moins présentes et parce qu'il n'avait plus vraiment le besoin de faire n'importe quoi. Mais il s'est aussi rendu compte que son côté protecteur a repris le dessus sur lui, à de nombreuses reprises. Ce côté, il l'avait toujours eu pour ses trois petits frères et pour les protéger, il était obligé de donner des poings, de s'imposer aux autres pour former un bouclier et finalement, cette 'habitude', il l'a gardée. Et c'est bien pour ça que pour protéger la serveuse, il n'avait pas réfléchit et avait foncé sur ce type à la soirée de Halloween. Il en avait parlé à des potes mais personne ne semble le comprendre. Apparemment, ici, pour protéger quelqu'un, on ne le fait pas avec des poings. Il commençait à le comprendre, il commençait à changer, remettant ses poings dans ses poches et en oubliant tout son passé. Il n'avait pas donné de coup à cette soirée, il s'était retenu mais pourtant, il est quand même passé pour un monstre. Cette ville ne sera jamais habituée à 'ça' et il le sait. Alors qu'il commençait à se calmer, à comprendre que Shady Cove ne ressemblait pas aux grandes villes, son petit frère est revenu vers lui et son passé avec lui. Maintenant, il se retrouve tiraillé des deux côtés, entre la tranquillité de cette ville et l'impulsivité, beaucoup trop forte, de son jeune frère..

Et quand il ouvre la porte, il ne se retrouve pas devant son frère mais bien devant la serveuse. C'est fou comme il peut se sentir con face à elle. Il ne sait pas quoi dire, ni quoi faire de lui... Et puis, surtout, elle fuit totalement son regard et il sait pourquoi.. Ryan déglutit et prend un peu de courage pour la laisser entrer. Il essaie d'avoir de bonnes manières et lui propose quelque chose à boire. Samantha continue de braquer son regard sur son visage et sur ses blessures et il se sent de plus en plus mal. Il a l'impression de revoir les même regards que à la soirée de la ville. Des regards qui le caractérisent de monstre. Il ne l'avait jamais vu du côté de Sam mais pourtant, c'est bien celui-là qu'il capte à l'instant. Du coup, il n'arrive plus tellement à le supporter et finit par lui tourner le dos pour préparer un café. La cuisine est ouverte sur le salon, il n'y a pas vraiment de séparation entre les deux. Il y a seulement un bar qui montre la frontière entre les deux pièces. A sa question, il ne se retourne même pas, il continue de préparer le café. Il n'a plus envie de voir un seul de ses regards se poser sur lui. Par contre, il ne va pas laisser un silence s'imposer et finit par lui répondre : Non non, je m'occupais de la nouvelle pièce de Jesse. Il va vivre ici. Explique Ryan qui finit par se retourner pour rajouter autre chose : C'est un de mes petits frères, le dernier. Tu l'as peut-être croisé... Ryan baisse les yeux, il aurait pu être très heureux mais depuis la soirée, il a bien dû mal à oublier les propos de son frère, du coup, il est incapable de sourire..

Ryan se retourne une nouvelle fois pour préparer le café. Il a une vieille machine qui marche avec un filtre et du café en poudre. Le réparateur reprend sa cigarette et prépare le café. Il prend de grands verres pour servir le café dedans. Chez lui, il n'a pas de tasse et lui, il préfère largement boire son café dans un verre.. XD Ryan finit enfin par se retourner en s'appuyant contre le comptoir de la cuisine. La cigarette à la bouche, il finit par relever les yeux sur elle. Il prend beaucoup sur lui parce qu'il n'avait vraiment pas envie qu'elle continue de le regarder ainsi. C'est désagréable et venant d'elle, il a quelques difficultés à le supporter. Il souffle sa fumée avant de lui poser enfin la question : Alors... qu'est ce qui t'amènes ? Demande Ryan en laissant sa cigarette dans sa bouche et en posant sa bière à côté de lui. Il croise ses bras, le visage fermé, sa mâchoire se crispe. Il sait très bien pourquoi elle est ici..

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Sam 21 Déc - 14:58

Samantha savait pertinemment que la discussion ne serait pas évidente entre eux, mais elle savait qu’elle devait avoir lieu tôt ou tard et ne voulait pas la repousser davantage. Seulement, quand elle relève les yeux vers Ryan, alors qu’il ouvre la porte, la jeune fille est choquée. Elle ne s’attendait pas à le trouver dans un état pareil, signe qu’il s’est battu, encore. Elle ne veut pas sauter sur des conclusions hâtives, mais elle ne voit pas comment il aurait pu se faire de pareilles blessures, et puis ses mains aussi sont abîmées. Signe qu’il a donné des coups. Peut-être plus qu’il en a reçus. Dans quelles conditions, ça, ça reste à déterminer, mais est-ce que ça la regarde finalement ? Qui est-elle pour se mêler de sa vie ? Est-elle assez proche de lui pour ça ? C’est bien ce que se demande la pâtissière à l’instant-même, et c’est bien parce qu’elle n’arrive pas à répondre à cette question qu’elle décide de garder le silence. De ne pas l’interroger - du moins pas tout de suite - au sujet de tout ça. Malheureusement, elle n’est pas non plus capable de faire comme si de rien n’était. Elle grimace, détourne les yeux, et peine à esquisser le moindre sourire quand elle le salue enfin.

Quand elle entre chez lui, la jeune fille retire son manteau. De nature curieuse, elle laisse son regard se balader autour d’elle mais c’est plus fort qu’elle : il finit toujours par revenir sur Ryan. Elle n’arrive pas à croire qu’il se soit mis dans un état pareil. Elle voudrait comprendre… Mais les mots lui manquent. Elle n’avait pas prévu de le trouver comme ça, avec de telles blessures. Lorsqu’il lui propose un truc à boire, la pâtissière se reprend. Elle voudrait quelque chose de chaud, mais finit par lui demander si elle ne le dérange pas. Ce n’est pas parce qu’ils sont un peu en ‘froid’ qu’elle doit se montrer impolie… ! Elle tient quand même à s’assurer qu’elle ne tombe pas au mauvais moment, ou quelque chose comme ça. Elle avance davantage dans la pièce quand Ryan fait le tour du bar pour lui préparer le café qu’elle lui a demandé. Il ne lui adresse pas le moindre petit regard. Jamais elle ne s’était sentie aussi ‘loin’ de lui. Même quand il l’envoyait chier au salon de thé, il lui semblait plus sympathique qu’à l’instant. « Oui, j’ai eu l’occasion de discuter un peu avec lui, au boulot. » Explique-t-elle, sans entrer dans les détails. Ce n’est pas pour ça qu’elle est là de toute manière, et même si elle était contente de faire la connaissance du frère de Ryan ce jour-là, ce n’est pas le sujet à l’instant. Le réparateur, quoi qu’il en soit, ne semble pas vouloir poser les yeux sur elle, toujours pas. Sam fait donc comme chez elle, dépose son manteau sur le dossier d’une chaise, puis s’avance vers le bar pour s’y accouder, en laissant son regard se promener autour d’elle, histoire de se familiariser avec les lieux.

Quand Ryan reprend la parole, la pâtissière tourne de nouveau la tête dans sa direction et capte enfin son regard. Elle est surprise par sa question, et hausse les épaules. « D’après toi ? » Lui demande-t-elle, sans baisser la tête, et en affrontant ses yeux clairs. Il a l’air si fermé devant elle, les bras croisés, l’air froid. Comme s’il ne voulait pas essayer d’arranger les choses. Sam se demande donc ce qu’elle fait là, mais essaie de se donner un peu de courage. Elle passe la main dans ses cheveux écarlates, puis esquisse un sourire un peu triste. « Tu t’es encore battu ? » Ose-t-elle demander, le cœur serré.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Sam 21 Déc - 16:07

Ryan savait très bien que ce moment va être difficile à supporter mais il faut bien passer par là même si, dans le fond, il sait que tout ça, ça ne sert à rien, il se sent tellement incapable de pouvoir changer. Depuis la bagarre avec son frère, il est en train de baisser les bras, il ne peut pas changer.. Il n'y arrivera pas. Quoi qu'il en soit, quand il se retrouve devant elle, il se sent tout de suite moins fort, il se sent même carrément nul. Et puis, le regard qu'elle porte sur ses blessures lui est désagréable. Alors, à plusieurs reprises, il refuse de la regarder. Il ne supporte pas qu'elle s'inquiète ou bien qu'elle ait peur. En fait, il ne sait pas trop, il est un peu perdu. Ryan se dirige dans la cuisine et commence à préparer le café qu'elle lui a demandé. Elle ne le dérange pas et d'ailleurs, c'est ce qu'il vient lui expliquer quelques secondes plus tard. C'est vrai que Ryan était l'homme le plus heureux du monde en retrouvant son frère mais aujourd'hui, il ne sait plus trop. Certes, il aime son frère mais l'influence qu'il a sur lui est énorme, il ne veut pas retomber dans le passé.. Il se tourne vers elle quand elle lui explique qu'elle l'a déjà croisé. Il est plutôt étonné puisqu'il ne sait pas ce que foutrait son frère dans un salon de thé. Mais après tout, il doit être un peu comme lui, un peu curieux.. Mais il est obligé de lui poser une question, toujours protecteur dans l'âme : J'espère qu'il ne t'a pas embêté alors.. Lui souffle Ryan en revenant à la préparation de son café. Jesse n'est pas un méchant, il est juste un peu plus impulsif que lui, peut-être parce qu'il est plus jeune.

Bref, quoi qu'il en soit, Ryan sait très bien pourquoi elle est ici. Parce que c'est ce qu'il aurait dû faire il y a quelques semaines déjà mais il pensait qu'elle avait besoin de respirer. Elle n'avait pas besoin de lui. Et puis, il s'en voulait toujours autant. A cause de lui, Sam est revenue dans les rumeurs et son pote devait être vraiment en colère. Bref, il ne fait que des conneries et il le sait. Du coup, quand il lui pose la question et que la serveuse lui en pose une en retour, Ryan garde son regard, comme s'il y avait comme un défi dans ses yeux. Il ne les lâche pas mais il finit par les détourner quand il entend la cafetière. Il verse le café dans les deux verres et s'approche de la serveuse pour lui tendre. Il ne répond pas à sa première question parce qu'elle devait se poser beaucoup plus de questions ailleurs. Et c'est ce qui se passe puisqu'elle lui demande s'il s'est encore battu. En voyant son sourire triste, Ryan soupire et tourne la tête vers la fenêtre, comme s'il essayait de lui trouver une bonne réponse à lui donner. Il n'a pas envie de mentir, mais il veut trouver les bons mots qu'il faut.. Il finit par revenir poser son regard sur elle avant de lui répondre : Y a quelques jours, Jesse s'est retrouvé dans la merde avec deux hommes dans un bar.. Tout est parti très vite et à la fin, ça a complètement dégénéré, ils étaient plus de deux.. Lui explique Ryan en captant son regard. Il est très sérieux, c'est ce qui s'est passé. Lui, il a essayé de fuir, même, mais son frère en voulait tellement plus..

Une fois qu'il lui a donné son verre, il fait la même chose avec le sien et revient s'appuyer sur le bar aussi. Ryan finit par écraser sa cigarette dans un cendrier avant d'attraper son verre et d'en boire un peu. Il sait qu'il va devoir se justifier sur de nombreuses choses mais il n'est pas sûr que Sam croît, une nouvelle fois, en lui..

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Sam 21 Déc - 20:39

Samantha préfère initier une discussion que de rester dans le silence. Elle sait pertinemment que ce ne sera pas facile, mais elle préfère être fixée une bonne fois pour toutes. C’est indispensable pour elle, si elle veut avancer. Elle ne peut pas rester sur ce souvenir de la soirée d’Halloween, il faut que les choses soient mises à plat. Elle espère un jour pouvoir renouer avec Reid, qu’il sera en capacité de lui pardonner et que toute cette histoire sera définitivement oubliée. Pour ce qui est du réparateur, Sam a juste besoin de savoir où ils en sont. Le reste suivra. Elle ne tient pas à lui faire une scène, ni à lui faire la leçon. Après tout, s’il veut opter pour ce mode de vie, elle n’a pas son mot à dire. C’est vrai qu’il lui avait promis d’essayer de changer, et c’est vrai qu’elle pensait être plus pour lui qu’une simple fille de passage, mais la pâtissière n’est pas du genre à juger les autres ou à leur dire de mener leur vie d’une certaine manière. Tout ce qu’elle veut, s’il décide de continuer sur cette pente savonneuse, c’est qu’il ne s’en prenne plus à ses amis. Car eux ne sont pas concernés, et qu’ils ne méritent pas ça. Bien entendu, Sam sera déçue et inquiète pour Ryan s’il choisit de tremper dans des bagarres, voire peut-être pire encore, mais apparemment il ne l’a pas attendue et n’a pas attendu cette discussion pour faire un choix. Ses blessures parlent à sa place…

« Non, tout s’est bien passé. » Répond simplement Sam à la question de Ryan, au sujet de son frère. Elle avait trouvé Jesse assez sympathique pour tout avouer, mais s’était demandé, à la fin de leur discussion, si elle n’avait pas fait une bourde avec lui. Pour autant, elle n’est pas venue pour évoquer ce sujet avec le réparateur, et c’est pour cette raison qu’elle ne lui en dit pas davantage. Ils ont des choses bien plus importantes à se dire.

Quand il l’interroge sur sa présence ici, Sam est un peu surprise, et décontenancée. A quoi bon faire l’innocent ? Il sait très bien ce qu’elle est venue faire là, et c’est pour ça d’ailleurs qu’elle ne prend pas la peine de répondre à sa question autrement que par une autre question justement. Ils sont alors interrompus par la cafetière. Ryan s’éloigne pour s’en occuper et revient avec son café. Après l’avoir remercié d’une petite voix et dans un hochement de tête, la pâtissière lui pose une question, et pas des moindres. Il s’agit de celle qui lui brûlait les lèvres. Elle veut les amener à discuter directement de ce qui pose problème. Tourner autour du pot pendant des heures ne servirait pas à grand-chose, et ce serait hypocrite à son sens.

Ryan soupire, lui laisse penser qu’il n’a pas envie d’aborder le sujet, mais Sam ne compte pas en démordre. Il prend le temps de répondre, de lui expliquer la situation. La jeune fille apprend que Jesse était impliqué, que son grand-frère est tout bonnement intervenu pour lui. Sam, en l’écoutant, acquiesce. Bizarrement, ces explications ne lui font ni chaud ni froid. Disons que ça ne l’apaise pas, mais ça ne l’inquiète pas non plus davantage. En fait, elle n’est pas si surprise. Jesse lui avait bien dit qu’il était 'pire' que son grand-frère. Apparemment il l’est à tel point qu’il n’a aucun scrupule à lui attirer des ennuis. Mais après tout, si c’est de cette manière qu’ils veulent gérer leurs vies, alors la rouquine n’a pas son mot à dire. « Je vois. » Souffle-t-elle, tout simplement, sans chercher à obtenir plus de détails. Ça ne la regarde pas vraiment finalement.

« Et qu’est-ce que tu fais de ta décision… ? Tu sais… D’essayer de changer ? » Lui demande-t-elle, sans détour. Elle met les deux pieds dans le plat, elle le sait, mais elle a besoin de savoir, d’être fixée. Après tout, elle lui avait bien dit de faire ce choix pour lui-même plus que pour elle. Elle lui avait bien dit que ce serait dur, qu’il devait se trouver une motivation pour parvenir à ses fins. Elle avait cru en lui et aujourd’hui… elle avait la sensation que tout s’effondrait sous ses yeux… D’ailleurs, la jeune fille finit par détourner le regard, entourant son verre bien chaud de ses deux mains pour se réchauffer. Elle n’arrive pas à le regarder, peut-être parce qu’elle sait qu’il ne va pas lui donner la réponse qu’elle aimerait entendre.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Sam 21 Déc - 21:07

Samantha est loin d'être une simple fille de passage pour lui, mais ça, il ne va jamais lui dire parce qu'il vient sûrement de la décevoir, donc ça ne sert à rien de rajouter une couche sur ça. Ryan a quelques difficultés à assumer le regard qu'elle porte sur lui. Il a l'impression qu'elle a peur ou bien qu'elle est vachement déçue par son attitude. Ryan a changé, son frère lui a fait remarquer. Pourquoi avait-il voulu fuir une bagarre alors ? Il voulait sauver son frère, surtout, il ne voulait pas lui causer d'ennuis, même si, à la base, tout est parti de Jesse. Ryan lui explique brièvement qu'il prépare la nouvelle pièce de son petit frère. Il est rassuré d'entendre que tout s'est bien passé avec lui. Il ne supporterait pas qu'il ait gueulé sur elle. En fait, il lui aurait défoncé la gueule, tout simplement (a). Ryan reporte son regard sur elle et lui pose une question pour avancer. Il ne sait pas comment aborder le sujet et autant dire que c'est la meilleure manière qu'il ait pu trouver pour le coup. Sauf que Sam le renvoie avec une autre question. Il allait répondre mais il est rapidement coupé par la cafetière. Etrange, c'était une théière qui avait coupé leur premier baiser, un soir... Il se retourne quand elle lui pose une nouvelle question. Il a conscience que, depuis, tout à l'heure, elle n'arrête pas de regarder ses blessures, elle veut sûrement des explications. Alors, Ryan lui explique sérieusement ce qui s'est passé à ce bar. La réponse de Sam le surprend beaucoup. Elle ne cherche pas à savoir quoi que ce soit, en fait, il a l'impression qu'elle a en rien à foutre de ce qu'il vient de raconter...

Mais il se trompe complètement puisqu'elle reprend la parole avec un air de reproche. Enfin, ça c'est dans sa tête. Il a l'impression qu'elle lui en veut à mort là, elle va le tuer sur place.. Ryan ferme les yeux et reprend un nouveau souffle. Il essaie de garder son calme en fait, il ne voudrait pas s'énerver, pas contre elle. Mais sans détour, il finit par lui répondre, sincèrement : Désolé mais je vois pas comment je peux changer en voyant mon frère se faire torcher la gueule par d'autres mecs, sous mes yeux. Sa mâchoire se crispe encore une fois. Il repense à cette soirée et ça le hante complètement. D'ailleurs, il ressent encore un peu l'énervement monter en lui. Alors, il se retourne, lui tournant le dos et vient s'appuyer contre le comptoir avec ses mains qui se crispent automatiquement dessus. Il faut qu'il se calme... Il reprend son souffle et repend aussi la parole : C'était pareil pour toi, je supporterais pas qu'on te fasse du mal. Heureusement, il lui tourne le dos parce qu'il n'est pas sûr de pouvoir supporter son regard rempli de reproche. Evidement, il venait de faire référence à ce qu'il s'était passé à la fête de la ville. S'il avait perdu la tête, c'était parce qu'il pensait qu'on lui faisait du mal, il pensait que ce type lui faisait mal. Et c'est pour ça, il a foncé, tête baissée..

Il essaie de reprendre un peu de calme et finit par lui avouer : Tu sais... Dans ce bar, j'ai voulu fuir en embarquant Jesse pour éviter qu'on s'en prenne à lui. Il a refusé, me traitant de lâche, me questionnant sur mon passé. Ryan se retourne vers elle pour affronter son regard. Il m'a demandé si j'étais encore un Perkins ou non.. Il ne me reconnaissait plus.. Ryan baisse les yeux avant de soupirer et de reprendre : J'sais même pas pourquoi je te dis ça... Se contente t-il de souffler. Il essayait de se justifier, de lui montrer qu'il essaie de faire les choses bien, mais il n'y arrive toujours pas. Pas depuis que Jesse est de retour.. Ryan ne veut pas de pitié de la part de la jeune femme, il tenait seulement à lui expliquer ce qu'il s'était vraiment passé à cette soirée. Peut-être qu'elle s'en fout mais dans tous les cas, elle doit savoir qu'il n'a pas essayé de continuer la bagarre, il a voulu fuir pour sauver son frère...

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Sam 21 Déc - 22:33

Samantha n’a pas conscience du regard qu’elle pose sur Ryan. C’est vrai qu’elle est à la fois triste, déçue, et inquiète, et qu’il y a un peu de tout ça dans ses yeux, mais elle ne ressent pas la moindre peur face à lui. Il a beau se montrer violent parfois, la pâtissière sait pertinemment qu’il ne lèverait jamais la main sur elle. Elle en a l’intime conviction. Quand il est question de Jesse, la rouquine apprend à Ryan qu’elle l’a déjà rencontré, et que tout s’est très bien passé. Elle avait essayé de saisir cette occasion pour faire comprendre à Jesse que son grand-frère n’avait à aucun moment oublié sa famille et qu’il essayait de trouver le meilleur moyen de revenir vers eux, mais n’était pas certaine d’être parvenue à se faire comprendre. Peut-être que Jesse avait trouvé qu’elle se mêlait de ce qui ne la regardait pas… ? C’est possible après tout, mais la pâtissière ne regrette rien de ce qu’elle a pu lui dire, car elle voulait sincèrement bien faire.

Quand les explications de Ryan tombent, au sujet de ses blessures et de cette bagarre, Sam ne cherche pas à en savoir davantage. Bizarrement, elle n’est pas surprise. Elle est un peu étonnée que Jesse ait été mêlé à ça, mais elle ne cherche pas à connaître les détails de l’histoire. A quoi bon après tout ? Le résultat sera le même. Et puis elle se demande toujours s’il serait légitime de sa part de réclamer davantage d’explications. Elle ne sait pas comment se positionner avec Ryan, elle ne sait pas où se fixer des limites. Si la situation était plus simple, peut-être que la pâtissière ne s’interrogerait pas autant, mais là, elle est vraiment confuse. Finalement, donc, elle cherche à savoir où il en est, par rapport à la décision qu’il avait prise, cette promesse qu’il lui avait faite d’essayer de changer. Elle se demande s’il a baissé les bras pour de bon, ou s’il est déterminé à poursuivre dans cette voie. Elle ne lui reproche rien. Elle veut juste comprendre. La réponse qu’il lui fournit n’est pas claire à son sens. Il essaie davantage de se justifier que de lui dire ce qu’il compte faire à l’avenir. La jeune fille baisse la tête, scotche quelques secondes sur son café. Elle relève les yeux quand elle sent Ryan bouger. Il se retourne, s’appuie contre le comptoir. Il a l’air agacé. Plutôt que de reprendre la parole, Sam préfère garder le silence. Elle veut lui laisser le temps de se calmer ou, à l’inverse, de dire ce qu’il a sur le cœur… ! Et c’est justement ce qu’il choisit de faire. Il lui fait comprendre qu’il aurait fait la même chose pour elle que pour Jesse. Qu’il interviendrait si on lui faisait du mal. La jeune fille sait pertinemment que c’est ce qu’il a voulu faire, le soir d’Halloween. Elle ne peut s’empêcher pourtant de lui faire une remarque : « Ryan, je sais que tu veux bien faire, mais ici c’est Shady Cove… ! Je n’avais jamais été impliquée dans une bagarre… avant cette fois-là, avec Pacey. ». La jeune fille termine sa phrase d’un ton plus bas. C’est pourtant la stricte vérité. Avant que Ryan ne débarque dans sa vie, jamais Sam n’avait eu affaire à une once de violence. Dans cette ville, il ne se passe jamais rien ou presque. Les seules infractions constatées dans le coin sont quelques cambriolages et excès de vitesse…

Le réparateur reprend la parole, et lui fait une confidence de taille. La jeune fille l’écoute, sans toucher à son café, les sourcils froncés. Elle comprend maintenant un peu mieux le rôle que Jesse a dû jouer là-dedans. Pourtant, elle ne veut pas le critiquer, ne tenant pas à pousser Ryan à lui tourner le dos. Il a mis tant d’années à le retrouver, ce ne serait pas juste. Il se retourne, se demande lui-même pourquoi il lui raconte tout ça… Mais Sam est contente qu’il l’ait fait. Elle reprend la parole : « Enfin, ce n’est pas parce que tu ne sautes pas au cœur de la première bagarre qui se présente que tu es un lâche… ». Posant son verre sur le comptoir, la pâtissière fait un pas dans sa direction : « Ben ne s’est quasiment jamais battu de sa vie, et pourtant à mes yeux c’est un des hommes les plus courageux qu’il m’ait été donné de rencontrer. ». Par-là, elle veut simplement lui expliquer que ce n’est pas parce qu’on refuse une bagarre qu’on est une poule mouillée, au contraire. A ses yeux c’est même une preuve de bon sens que de savoir penser avec sa tête plutôt qu’avec ses poings.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Dim 22 Déc - 10:58

Ryan savait bien que ce n'était vraiment pas le moment de revoir Sam. Il n'avait pas la bonne gueule pour la voir, elle qui essayait de l'aider pour qu'il change de comportement. Mais là, elle doit se retrouver devant un résultat d'échec. Il sait qu'elle doit être bien déçue par son comportement mais il n'a pas su se retenir à cette soirée dans le bar. Peut-être parce que Jesse l'a poussé à bout, ou bien parce qu'il a vraiment changé et que ça lui fait, finalement, peur.. Il est perdu, à l'ouest. Il ne sait même pas s'il soit continuer dans cette vie ou bien dans une autre. Quitter cette ville serait tellement plus simple pour lui. Il pourrait respirer plutôt que d'être tirailler des deux côtés. Mais pourtant, il aimerait faire cet effort, l'effort de changer. Au moins, pour rester tranquille dans cette ville ou bien pour Sam, pour Chandler.. Ryan lui explique en essayant de rester calme qu'il ne peut pas changer s'il doit protéger son frère ou bien elle. C'est trop difficile pour lui d'agir sans donner de poing. C'était son mode de fonctionnement, depuis qu'il est jeune, c'est comme ça qu'il pouvait agir et pas autrement. Il essaie de l'expliquer à Sam mais cette dernière lui explique qu'il est à Shady Cove et que ici, tout semble bien différent. Il le sait mais il n'est pas encore habitué à cette ville. Il baisse les yeux quand elle lui explique que c'était bien la première fois qu'elle se retrouvait dans ce genre de situation. Il le sait tout ça, c'est de sa faute. Mais il ne peut s'empêcher de lui répondre en continuant  à être très sincère : Et c'est la première fois pour moi que je réagissais comme ça pour une femme.. Ryan relève les yeux et capte son regard. Dans les grandes villes, il ne recroisait jamais ses aventures avec d'autres hommes mais à Shady Cove, il a l'impression que tout est petit, que tout le monde se connaît et il a aussi cette impression d'être plus proche de Sam que de ses conquêtes habituelles. Du coup, ce soir là, avec Pacey, il avait pété un plomb de la voir avec un autre et ce sentiment de possessivité, il ne le connaissait pas vraiment jusqu'à ce soir là.

Ryan est en train de s'ouvrir complètement à elle et il n'est pas du tout à l'aise, ça se voit, il capte un moment son regard mais le détourne deux secondes plus tard. Pourtant, il sait que cette conversation doit avoir lieu, il n'aime pas les problèmes et celui-ci doit être réglé. Sam essaie de lui montrer qu'il n'est pas considéré comme un lâche s'il ne va pas dans une bagarre. C'est un discours complètement opposé à tout ce qu'il a vécu jusqu'à maintenant. Ryan soupire avant de s'avancer vers la table de la cuisine et de s'y asseoir avec son café. Il aimerait tellement lui expliquer que ce n'est pas si simple, que tout ce qu'il a vécu ne peut pas l'amener à un changement total.. Pendant un moment il regarde ses mains abîmées par la bagarre avant de reprendre la parole : Mes frères et moi, on a toujours vécu dans la rue jusqu'à que je me tire. Et notre seul moyen de se défendre et de se faire respecter, était les poings. On n'avait pas vraiment le choix sinon la rue allait nous bouffer. Et si on refusait de se battre, on était catégorisé de lâche. Ensuite, il y a eu la prison. C'était le même système, fallait se battre pour avoir une place bien choisie en taule et se faire bien entourer. Si je te dis ça, c'est que ça fait 1 an et demi que je suis dans cette ville et que ça fait 30 ans que j'ai gardé le même fonctionnement. J'veux essayer de me calmer mais.. Ryan s'arrête et relève le regard : Mais maintenant Jesse est là, de retour, près de moi.. Et j'ai pas envie de le décevoir non plus... Ryan s'était déjà confié à elle mais pas autant, à vrai dire. Il essayait de lui montrer que ça ne va vraiment pas être facile parce qu'il a toujours vécu avec la violence et qu'il ne peut l'effacer comme ça, d'un claquement de doigts. Il va falloir du temps et surtout de la patience..

Ryan n'oublie pas qu'elle vient de parler de son frère, du coup, il se permet une remarque avec un léger sourire : Ce Benjamin Davis a l'air d'être un homme irréprochable.. Faut vraiment que je le rencontre. Il ne cherchait pas à se moquer mais plus elle lui en parle et plus ce type a l'air d'un homme droit et bien dans ses pompes. Du coup, il se permet de rajouter : Tu m'avais raconté qu'il t'avait pratiquement élevé et j'ai fait la même chose avec mes trois frères mais comment Benjamin a t-il fait pour te permettre de t'épanouir ici... ? Moi j'ai fait tout l'inverse, je les ai laissé tomber et maintenant, il y en a un des trois qui se retrouve en taule. J'suis pas un bon exemple pour eux mais pourtant Jesse semblait vraiment avoir peur que je change.. Ryan n'a pas envie de rassembler l'histoire de Sam avec la sienne, il aimerait juste comprendre comment Benjamin s'y était pris pour que sa sœur s'épanouisse et qu'elle se sente bien ici, il aimerait faire la même chose pour ses frangins mais c'est peut-être trop tard. Il se rend aussi compte qu'il a aussi besoin de connaître davantage la jeune femme. Il n'a rien oublié de ce qu'elle lui avait raconté dans ce bar.  Il sait ce que c'est de se faire élever par un frère, cela veut dire que les parents n'existent pas ou alors ils sont là mais passifs. Comme les parents de Ryan. Il essaie de capter son regard, un regard assez triste mais voilà, il essayait de comprendre un peu tout ça..

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Dim 22 Déc - 13:36

L’attitude de Ryan lui laisse penser que la conversation va être périlleuse, peut-être même difficile, mais Sam ne tient pas à faire marche-arrière à présent. Il faut qu’ils aient cette discussion, la communication c’est extrêmement important, sans quoi toute relation est vouée à l’échec. Et elle n’a pas envie de voir la leur sombrer dans l’oubli. Quand Ryan fait mention des bagarres, Sam tient à lui rappeler qu’il n’est plus à Los Angeles dorénavant. Shady Cove est une ville sans embrouilles, ou presque. Il y a le club du frère d’Asher, qui parfois fait entendre parler de lui, et quelques cambriolages aussi, mais à part ça, c’est extrêmement calme. Si on ne cherche pas la bagarre, on a aucune raison de la trouver dans les parages. D’ailleurs, la jeune fille ne manque pas de lui apprendre que cette soirée, au cours de laquelle il s’en était pris à Pacey, c’était une première pour elle. Mais le réparateur lui fait comprendre que c’était une première pour lui-aussi, que c’était la première fois qu’il réagissait comme ça pour une femme. Sam déglutit aussitôt en baissant la tête. Elle ne sait pas comment elle est censée prendre cette confidence. Est-ce que cela veut dire qu’elle est plus qu’une aventure pour lui ? Elle aimerait pouvoir se situer avec Ryan… Mais il n’empêche que ses dires accentuent aussi sa culpabilité, car d’une certaine manière, Sam comprend que si elle n’avait pas trainé avec Pacey ou avec Reid, il ne leur serait rien arrivé. Elle a définitivement la sensation que le problème vient d’elle. Comme si elle était l’élément déclencheur de la violence de Ryan…

Leurs regards se croisent très brièvement. Ils ne sont pas à l’aise avec cette discussion, ni l’un ni l’autre, mais pourtant ils doivent poursuivre. Sam essaie de lui faire comprendre qu’ils n’ont pas la même définition de la lâcheté. Le réparateur n’a pas l’air convaincu. Il finit par avancer vers la table de la cuisine pour s’y asseoir, alors même que la jeune fille avait fait un pas vers lui. Baissant les yeux, la rouquine reste donc immobile cette fois, respectant la distance qu’il tient à imposer entre eux. Ryan vient alors lui parler de son passé. Bien entendu, la jeune fille se fait attentive, car ça l'intéresse grandement d'en apprendre un peu plus. Ce qu’il lui raconte, à dire vrai, elle s’en doutait. C’est une enfance bien triste c’est certain, et les années de prison qui ont suivi n’ont sans doute pas aidé. Pourtant Sam ne perd pas le fil de la discussion et a malgré tout des choses à lui dire au sujet de tout ça. « Mais la question c’est : est-ce que tu veux garder ce mode de fonctionnement jusqu’à ce qu’il te tue ? » L’interroge Sam, en le regardant dans les yeux. Parce qu’il y a de grandes chances que ça se termine comme ça. Un jour, il finira dans une bagarre où il n’aura pas le dessus. Peut-être que le type d’en face sera armé, peut-être que tout dégénèrera. A cette pensée obscure, Sam frémit de tout son être. Elle secoue la tête pour essayer de se ressaisir. « Tu ne vis plus à Detroit, ou à Los Angeles. Je sais que tu détestes cet endroit mais Shady Cove c’est une opportunité pour toi ! De changer de vie, de construire quelque chose… » Lui explique-t-elle, avec une certaine détermination. Il a déjà commencé à s’établir ici. Il a une entreprise à lui, qui marche bien qui plus est. Il commence aussi à se faire de vrais amis, des points d’ancrage en quelque sorte… ! S’il le décidait, il pourrait prendre un nouveau départ. Exactement comme elle avec Ben. D’ailleurs, c’est de leurs deux frères dont il est question par la suite. « Jesse le comprend peut-être pas là maintenant, mais s’il avait vécu ce que tu avais vécu, je pense à la prison par exemple, peut-être qu’il comprendrait que tu veuilles changer de mode de vie… » Souffle la jeune fille, avant d’ajouter : « D’ailleurs s’il continue lui-aussi à faire des conneries, il va finir par la connaître, la prison… ! Et je pense que c'est la dernière chose que tu veux pour lui. ».

Quand il est question de Benjamin, et que Ryan le qualifie ‘d’homme irréprochable’, la jeune fille ne prend pas la mouche. Elle peut se montrer plus susceptible quand il s’agit de son frère mais là, en l’occurrence, c’est la vérité à ses yeux. Pour elle, il est un héros. Au fil de la discussion, elle apprend qu’un des frères de Ryan est apparemment en prison. Ce qu’elle avait dit auparavant, au sujet de Jesse, pourrait donc être amené à se vérifier un jour, puisque les Perkins semblent presque tous finir, à un moment ou à un autre, derrière les barreaux… Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la question, puisque Ryan l’interroge au sujet de Ben. « C’est différent, on n’a pas eu la même enfance, c’était ma mère qui faisait des conneries, Ben m’a toujours protégée de tout ça… » Souffle-t-elle, en finissant par baisser la tête. Son cœur se serre dans sa poitrine. Évoquer son enfance, et surtout sa mère, c’est très dur, très éprouvant pour elle. Elle n’en parle jamais. « J’ai pris un nouveau départ à Shady Cove parce que Ben était là, qu’il était mon point de repère, parce que c’était une opportunité pour nous et aussi parce que… parce qu’elle n’était plus là. » Lâche-t-elle, parlant bien sûr de sa mère. Il faut être réaliste, c’est elle qui était la source de tous leurs ennuis, de toute leur souffrance. Partir, ça a été une bouffée d’air frais pour eux. Ils étaient si soudés, et aujourd’hui ils le sont encore plus davantage. Sam ne sait pas ce qu’elle ferait sans lui. Il est tout pour elle. La seule chose qui reste constante dans sa vie, qui ne plie jamais.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Dim 22 Déc - 14:13

Effectivement, cette conversation va être très difficile et il le sait mais pourtant, il se force à la continuer parce qu'il l'avait voulu depuis bien longtemps. Ryan se dévoile de plus en plus à elle et autant dire que c'est bien la première fois que ça lui arrive mais il porte en elle une grande confiance, elle est du genre à l'écouter et à conseiller, jamais elle pourrait raconter ce qu'il vient de lui dire... D'ailleurs, il continue dans les confidences en lui apprenant que c'était bien la première fois que ça lui arrivait de réagir ainsi pour une femme. Elle ne le sait peut-être pas mais pour lui, elle est loin d'être une conquête, elle est autre chose, quelque chose de plus fort. En la voyant déglutir devant lui, il se rend compte qu'il aurait peut-être dû se taire, ce n'est pas ce qu'elle veut entendre, peut-être. Il n'en sait rien, il dit seulement la vérité. Il la voit s'approcher de lui mais lui, il décide autre chose et vient s'asseoir à la table. Il ne veut pas qu'elle s'approche de lui encore, tout simplement parce qu'il a peur de s'attacher encore un peu plus à elle et de la décevoir encore plus, par la suite. Alors, lui, il ne veut pas la voir encore triste à cause de lui. Donc, finalement, il ne sait pas s'il doit s'écarter d'elle pour qu'elle puisse respirer, pour qu'elle puisse être libre. Libre de souffler et de ne plus avoir de problème. Il regarde ses mains pendant un moment mais redresse la tête quand elle lui pose une question. Une question qu'on ne lui avait jamais posé parce qu'il n'avait pas peur de la mort. Il n'y pensait pas, pas jusqu'à maintenant. Non, bien sûr que non.. Souffle Ryan en gardant ses yeux dans les siens. Dans le feu de l'action, il ne pense jamais à ce genre de chose mais là, devant elle.. C'est complètement différent. Ryan finit par se prendre la tête dans ses mains en entendant la jeune femme. Tout ça, ça le dépasse un peu, il ne sait pas quoi répondre, il ne sait pas comment se placer par rapport à tout ça et surtout, il ne voudrait pas la décevoir. C'est peut-être bien trop tard.. Depuis que son frère est revenu, il est complètement perdu, il ne sait plus du tout qui il doit être. Ryan décide de ne pas répondre à ce qu'elle vient de dire parce qu'elle a raison, Shady Cove ne ressemble en rien à ces grandes villes.

Ryan ferme les yeux quand il entend la serveuse lui dire que Jesse va finir en prison. Il serait tellement mal si ça arrivait..Mais elle a totalement raison. Toujours la tête dans les mains, il finit par lui souffler : Il n'a pas conscience de ses conneries parce qu'il a toujours suivi ses grands frères.. Lui explique Ryan en soupirant. Il sait que tout ça, c'est de sa faute et c'est pareil pour son autre frère, Nick. S'il est en taule, c'est de sa faute. Ryan se sent de plus en plus mal. Il aimerait se changer les idées là, maintenant. Mais le seul moyen, il le connaît, c'est de se défouler. Alors, il essaie de rester calme, même si sa mâchoire continue de se crisper à mesure que la conversation avance. Ce n'est vraiment pas facile. Peut-être que tous les Perkins vont finir en taule, c'est une possibilité. Mais pour le cas de Ryan, c'était seulement une erreur, c'est moins pire que Nick. Ryan commence à évoquer le frère de la serveuse. Il ne rigole pas quand il parle « d'homme irréprochable », il la croit vraiment pour ça. Mais il se pose beaucoup de question sur lui. Parce que c'est aussi un grand frère et il aimerait tellement savoir comment il a fait pour sécuriser sa sœur. Ryan relève les yeux quand elle évoque sa mère. Elle ne lui a jamais parlé de ça et en l'entendant, il n'a qu'une envie, c'est de la prendre dans ses bras pour lui montrer que lui-aussi, il est là... Mais pour le coup, il ne sait même plus s'il a le droit de le faire.

Mais c'est plus fort que lui, il finit par se lever et par poser son doigt sous son menton pour la forcer à lever sa tête. Une fois que c'est fait, il lui murmure : Hey... Il essaie de capter son regard pour reprendre J'suis désolé de t'avoir fait parler de tout ça... Il ne cherchait pas à compléter son histoire avec la sienne. Il ne cherchait pas à la blesser, il ne cherchait pas à la rendre mal à l'aise mais pourtant, en parlant de son passé, il a l'impression qu'il a touché son cœur et ça le bouleverse complètement. Ryan retire son doigt et finit par lui avouer : J'ai pas de point de repère ici. Je me suis toujours démerdé tout seul et maintenant... Maintenant j'avoue que je suis complètement paumé.. Ryan repose son regard sur elle. Il ne la touche plus, il ne veut pas la forcer à le supporter. Pourtant, en la voyant devant lui là, il n'a qu'une envie c'est de la prendre  dans ses bras.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Lun 23 Déc - 0:12

Au cours de leur rencontre, Jesse lui avait fait comprendre qu’elle était une privilégiée en quelque sorte, que Ryan ne parlait pas de sa famille avec tout le monde. Sur le moment, la jeune fille s’était sentie assez flattée, mais aujourd’hui elle ne sait pas vraiment où se situer avec le réparateur, et le fait de ne pas savoir l’handicape un peu dans sa relation avec lui. Elle se demande jusqu’où elle a le droit d’aller. Elle veut l’écouter, être présente pour lui aussi, mais jusqu’à ce qu’elle point est-elle capable de le conseiller ? Elle ne veut pas le juger, ni l’obliger à changer son mode de vie pour elle par exemple. Elle voudrait être une amie parfaitement neutre, mais l’attachement qu’elle lui porte ne l’aide pas franchement en ce sens. Quoi qu’il en soit, en venant ici, la rouquine a décidé de ne pas lui imposer sa manière de penser et de le laisser faire ses choix. Seulement elle comprend rapidement que ça n’a rien d’évident pour lui, et qu’il est perdu. Preuve en est qu’il vient prendre sa tête entre ses mains au fur et à mesure de la discussion. Il a l’air pris entre deux feux. Entre son envie de faire quelque chose de sa vie, et celle de ne pas décevoir son frère. Ce qui semble d’ailleurs totalement inconcevable pour la jeune fille, qui ne peut pas comprendre pourquoi Jesse tient tant à voir son aîné faire des conneries… Ont-ils seulement conscience des risques qu’ils prennent ou qu’ils se font prendre l’un à l’autre ? Ça pourrait mal finir. Ils pourraient tous les deux finir derrière les barreaux par exemple. Ou pire encore… Ça pourrait se terminer dans un bain de sang... Sam peut comprendre qu’à une certaine époque ils aient dû se défendre, et jouer des poings pour s'en sortir, mais désormais ils sont à Shady Cove. La vie est différente ici. C'est tranquille, paisible…! Et c'est bien un des rares avantages à venir se terrer dans une ville aussi petite.

« Alors peut-être qu’il a besoin que son grand-frère lui donne un autre genre d’exemple… ? » Souffle-t-elle, en passant une main dans ses cheveux écarlates. Elle ne l’oblige à rien, elle ne veut pas le forcer à aller dans un sens ou dans l’autre, elle veut que ce soit sa décision. Elle espère simplement qu’il prendra la bonne. Il a 33 ans, il lui reste plein de choses à faire de sa vie… ! Il pourrait construire à Shady Cove quelque chose de solide, créer des liens, peut-être même fonder une famille un jour, et tirer un trait sur son passé… Mais pour ça, il faut qu’il le veuille vraiment. Et ça et bien… il est le seul à le savoir.

Lorsqu’il est question de Benjamin, Samantha se sent tout de suite assez émue. Il a fait tant de choses pour elle… ! Qui plus est, cette conversation la pousse à évoquer son passé, à parler de sa mère. Et c’est un sujet particulièrement difficile pour elle. Elle n’aime pas en parler. En fait, elle déteste même le simple fait d’y penser. Marissa Davis n’était pas une bonne mère. Si Ben n’avait pas été là, Sam ne sait pas comment elle aurait fini par tourner… Elle considère qu’il lui a sauvé la vie, en déménageant à Shady Cove et en s’occupant d'elle jour après jour comme il l’a fait. Jamais il n’a flanché, il s’est toujours comporté en héros à ses yeux. Lorsque Ryan se lève, la rouquine n'a pas la force de relever les yeux. Il l’oblige cependant à le faire en s’approchant de sa silhouette, et en glissant un doigt sous son menton. Sam s’exécute, un peu à contre cœur. Elle déglutit quand il lui fait des excuses, ayant apparemment conscience que ce sujet n’est pas le plus simple à évoquer pour elle. Lorsqu’il retire son doigt de sous son menton, la jeune fille détourne le regard, le cœur lourd. Elle ne sait pas quoi répondre, elle a juste envie de passer à autre chose. Cette conversation sur sa famille est trop douloureuse pour elle, et puis ce n’est pas l’objet du problème qui plus est. Le réparateur finit d’ailleurs par reprendre la parole. Sam lève la tête, et cherche à capter son regard, avant de lui répondre. « Ya des gens ici qui ne demandent qu’à être tes points de repère, tu sais. » Murmure-t-elle d’une petite voix. Elle sait qu’il est proche du Maire notamment, mais elle parle d’elle, bien sûr, aussi. Elle tient à lui, et elle voudrait pouvoir l’aider, vraiment. Il serait temps qu’il s’en rende compte.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Lun 23 Déc - 9:04

Ryan s'est battu pour protéger ses frères mais un soir, il s'était barré car il comprenait déjà qu'il les menait dans un chemin beaucoup trop sombre et trop mauvais pour eux. Finalement, en faisant ce genre de chose, il en a sauvé un : Mike. Sans Ryan, Mike s'est rangé et a fondé une famille. Par contre Nick, s'est réjoui de prendre la place de Ryan et a entraîné Jesse dans des conneries encore plus grandes que celles de Ryan. Il en a sauvé un mais il en a perdu un autre, qui se retrouve en taule. Seulement, il ne peut pas recommencer, cette fois, puisque c'est Jesse qui est venu à lui, pas l'inverse, il se doit de le protéger et de l’accueillir dans sa maison. Il ne peut pas flancher pour lui. Le problème c'est que Ryan s'est attaché à quelques habitants de cette ville et depuis le retour de Jesse, il a l'impression qu'il les perd peu à peu pour retrouver son frère. Il faut qu'il revienne sur le bon chemin, il faut qu'il oublie son passé, une bonne fois pour toute. La violence était son amie de toujours, maintenant, il veut la faire passer en ennemie. Ryan relève les yeux quand la jeune femme lui pose comme une question. C'est à lui de le sauver pour qu'il se sauve lui-même. Mais il va falloir du temps pour que Jesse accepte de se plier aux règles de cette ville. Comme lui, ça va être un grand parcours du combattant... Ouais, il faut qu'on s'habitue, tous les deux, à cette ville.. Murmure Ryan en baissant les yeux vers ses mains. Il ne peut pas oublier cette soirée pourtant, il a bien envie de l'effacer de sa mémoire. Il a fait le con, il le sait.

La conversation tourne un peu dans tous les sens. Ils passent de la famille de Ryan, à celle de Samantha. Il ne voulait pas raviver de mauvais souvenirs en elle. En fait, elle ne lui en avait jamais parlé jusqu'à maintenant et il comprend, enfin, que sous ce merveilleux sourire se cache une fillette brisée par son enfance. Elle est très forte pour dissimuler ses faiblesses, ses blessures. Elle affiche un grand sourire et elle déborde de vie. Jamais, il ne pensait que cette fille avait vécu des choses douloureuses étant petite. Pourtant, ils n'ont pas la même situation puisque Benjamin a protégé sa sœur en l'emmenant loin de sa mère. Lui, il n'a pas du tout fait ça. Au contraire, il restait dans le quartier à apprendre à ses frères, à voler, à se battre, à vivre sans parent. Ryan aurait aimé réagir comme Benjamin mais l'environnement du quartier ne l'a pas poussé dans ce sens là. Ryan est complètement déboussolé de la voir ainsi, alors sans attendre, il se lève et pose son doigt sous son menton pour la forcer à relever la tête et pour capter son regard. Il s'excuse, il ne voulait rien réveiller en elle. Lui non plus, il n'aime pas ça. Penser au passé, c'est difficile mais il faut vivre avec et finalement, faire comme elle : garder le sourire et vivre. En la voyant émue, Ryan sent sont cœur se serrer, il ne l'a jamais vue ainsi et il a l'impression de découvrir autre chose d'elle. Il est complètement bouleversé de voir cette jeune femme blessée, meurtrie au plus profond de son cœur... Sam ne répond rien et fuit son regard. Il se retient tellement de la prendre dans ses bras, là, maintenant, tout de suite.

Ryan ne rajoute rien là-dessus, il lui fait seulement savoir que lui, de son côté, il n'a pas vraiment de repère. Pas comme Ben avec Sam.. Il baisse les yeux quand elle les relève et lui murmure quelques mots. Et en l'entendant, il ne peut s'empêcher de sourire, un sourire attendri par ses propos. Bien sûr, il pense à Chandler, Damian mais il y a surtout Samantha. Et ça, il commence enfin à le comprendre. Délicatement, il passe sa main sur sa joue puis il remet en place une mèche de ses cheveux derrière son oreille avant de lui murmurer : Si tous mes repères ont une chevelure rouge, ça devrait être facile de me repérer .. (a). Un sourire amusé se dessine, maintenant, sur ses lèvres. Il essayait de détendre un peu l'atmosphère, parce que là, maintenant, il est super nerveux, il a besoin de souffler un peu. Ryan plonge son regard dans le sien, il est heureux qu'elle ait fait la démarche de venir jusqu'à lui. Mais maintenant, il est incapable de savoir ce qu'elle représente à ses yeux... Il sait que c'est quelque chose de fort, mais fort comment.. ?

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Lun 23 Déc - 12:50

Cette discussion n’est pas des plus simples mais Sam en apprend un peu plus sur Ryan à cette occasion, et commence à y voir plus clair. Elle comprend maintenant qu’il ne sait pas trop lui-même où il en est. Elle comprend, aussi, que l’un de ses frères est actuellement en prison. Deux Perkins sur quatre auront donc passé du temps derrière les barreaux. Pour cette raison d’ailleurs, la pâtissière tient à attirer son attention sur le fait que c’est aussi de cette manière que les choses pourraient se terminer pour Jesse. Et encore, ce n’est pas l’hypothèse la plus inquiétante. Tout ça pourrait se finir dans un bain de sang. Rien que d’y penser d’ailleurs, la pâtissière a comme une boule dans la gorge. Elle ne veut pas l’influencer dans ses choix mais ne tarde pas à faire comprendre au réparateur qu’il a le pouvoir d’inverser la tendance. Avant de débarquer à Shady Cove, il avait un autre mode de vie, c’est vrai, mais il n’est pas trop tard pour en changer, au contraire. Il est dans le contexte idéal pour ça, car il s’agit d’une petite ville tranquille, dans laquelle il peut essayer de trouver sa place, et de se reconstruire. La seule difficulté, c’est de faire face au regard des autres, aux commérages parfois, mais ce n’est pas insurmontable, surtout pas pour quelqu’un comme lui. Sam est persuadée qu’il peut parvenir à affronter tout ça, et qu’il peut donner un autre genre d’exemple à son frère. Ce ne sera pas évident bien sûr, et ça ne se fera pas en un claquement de doigt, mais c’est faisable. Elle veut continuer d’y croire en tout cas, et acquiesce, donc, quand Ryan en vient à la conclusion qu’ils doivent tous les deux s’habituer à cette ville. Il faut simplement qu’ils fassent profil bas, et tout se passera pour le mieux. Samantha espère de tout son cœur qu’ils parviendront à se faire une place, elle ne voudrait pas les voir quitter la ville par exemple…

Bizarrement, la conversation s’oriente par la suite sur Sam, et sur son passé. La jeune fille déteste en parler. Ça ravive des souvenirs douloureux, sur lesquels elle aurait préféré tirer un trait pour de bon. Elle n’évoque quasiment jamais sa vie avant Shady Cove. Il n’y a qu’avec Ben qu’elle se permet d’en parler parfois, et encore. Même avec lui, cela reste un sujet sensible. D’ailleurs, bien qu’elle ait l’habitude de se cacher derrière des blagues ou un superbe sourire, sur le moment, Sam est bien incapable d’en faire autant. Elle n’est pas bien, et ça se voit. Elle préférerait changer de sujet, et vite, car penser à sa mère lui fiche vraiment un sacré coup au moral, et ce n’est pas ce qu’il lui faut en ce moment. Qui plus est, la pâtissière n’est pas du tout venue là pour ça. Du coup, quand Ryan se rapproche et la force à relever les yeux, pour s’excuser ensuite d’avoir abordé le sujet, la jeune fille préfère garder le silence, et fuir son regard. Elle a juste envie de passer à autre chose, et heureusement la conversation finit par se poursuivre, permettant à Sam de rebondir et de se changer les idées un minimum.

Parvenant à capter son regard, elle essaie de lui faire comprendre que des repères, il peut s’en créer, ici. Il y a des gens qui tiennent à lui dans les parages. Il faudrait simplement qu’il en prenne conscience. Lorsqu’il passe délicatement sa main sur sa joue pour replacer une mèche de cheveux derrière son oreille, la jeune fille baisse la tête en esquissant un petit sourire, qui se transforme en léger rire en l’entendant. « T’es bête. » Souffle-t-elle, avant d’ajouter : « En plus c’est pas de ma faute, c’est ma couleur naturelle. ». Gardant son sérieux quelques secondes, la jeune fille finit par éclater de rire, amusée par sa propre connerie. Elle relève enfin les yeux dans sa direction, se sentant un tout petit peu plus détendue tout de même.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Lun 23 Déc - 17:53

Cette conversation ne semble pas être si facile que ça. Bien au contraire mais finalement, il ne regrette pas qu'elle soit venue ici, chez lui, vers lui. Ca lui fait du bien de parler, de se confier, il en a besoin. En plus, avec elle, il a l'impression de parler à une personne qui ne va pas chercher à se moquer, ou à le juger. Il a l'impression qu'elle tient suffisamment à lui pour lui éviter le pire. C'est peut-être une nouvelle motivation pour lui, maintenant. Il ne peut pas et ne veut pas la décevoir.  Pas encore une fois. Peu à peu, Ryan comprend qu'il doit sauver son frère pour pouvoir se sauver lui-même. Il sait que si Jesse est de son côté, ça sera plus simple pour lui. Il a besoin de son frère mais il a aussi besoin de ses amis. C'est comme ça, il doit avoir les deux, pas être tiraillé entre les deux. Ryan est perdu et ça se voit puisqu'il se prend la tête entre ses mains. Il se retrouve à l'ouest et c'est vrai que parfois, il a envie de se barrer loin de tout ça, pour se retrouver seul. Mais il a compris que depuis qu'il est dans cette ville, qu'il peut aimer et qu'il peut être aimé. Et c'est juste énorme pour lui puisqu'il a besoin de ça. Il ne regrette plus son arrivée ici. Les débuts ont bien été difficile et le seront encore un peu mais il va faire des efforts. Bizarrement, après cette conversation, il se sent un peu plus fort. Rien qu'un peu.

La conversation tourne finalement sur la famille de Sam. Il ne savait pas tout ça et c'est vrai qu'il se sent mal parce qu'il ne pensait pas réveiller en elle quelque chose de très douloureux. Il s'en veut. Et puis, ça le bouleverse complètement de la voir comme ça. Alors, il s'est avancé pour s'excuser aussitôt. Ryan ne laisse pas de silence s'imposer, il veut lui permettre de trouver un nouveau souffle, un nouveau sujet pour qu'elle passe à quelque chose. Il sait que c'est difficile et elle a déjà fait un gros effort pour lui expliquer, c'est bon pour aujourd'hui. Ryan commence à sourire en entendant la réflexion de la jeune femme, elle est juste adorable devant lui, à lui faire ce genre de confession. Du coup, il se permet de remettre en place ses cheveux avant de faire un brin d'humour sur la couleur de ses cheveux. Il est toujours autant étonné de voir qu'une fille peut se teindre les cheveux en rouge mais c'est ce qui fait qu'elle est vraiment spéciale et particulière (a). Il n'y a qu'une chevelure rouge dans cette ville.. Le sourire de Ryan s'agrandit en entendant son rire puis sa réflexion. Il se questionne beaucoup pour cette couleur de cheveux :  D'ailleurs, pourquoi avoir choisi cette couleur ? Le rouge ? Demande Ryan avec sérieux. Il ne se demandait bien pourquoi elle avait teint ses cheveux. Du coup, il s'imagine qu'elle est brune et dans sa tête, ça lui fait aussi de jolies images (a).

Ryan souffle un bon coup. Il essaie de se détendre et finalement l'entendre rire et la voir sourire, lui fait vraiment du bien. Par contre, il n'oublie pas quelques détails et ne tarde pas à lui faire savoir en reprenant un visage assez sérieux :  Comment va ton ami ? Demande sérieusement Ryan. Il espère sincèrement qu'il ne lui a pas fait mal. Il s'en veut vraiment parce que c'était inutile de l'avoir poussé sans raison. Enfin, à la base, il ne savait pas qu'il ne lui faisait pas de mal, que c'était seulement pour 'jouer'. Ca encore, il ne comprend pas. Il a sûrement été aveuglé par beaucoup de choses. Ryan plonge son regard dans le sien, il attend une réponse et il compte prendre des nouvelles du jeune homme, bien qu'il doute qu'il ira le voir pour s'excuser. Il l'a déjà fait et il n'est pas sûr de recommencer encore une fois.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Mar 24 Déc - 14:07

Samantha tient à faire comprendre à Ryan qu’il a encore toute la vie devant lui, et que c’est à lui et à lui-seul de choisir quoi en faire. Il est à Shady Cove, une ville calme et paisible où il peut construire quelque chose, se faire une place. Bien sûr il y a aura les regards des gens à affronter, les messes basses et les commérages aussi parfois, mais il est suffisamment fort pour dépasser tout ça. La seule chose dont il a besoin, c’est de volonté finalement. Et s’il veut aider Jesse à changer de cap, alors il doit commencer par en changer lui-même. La pâtissière, bien évidemment, ne lui impose rien, mais sait combien Ryan tient à être un bon frère, et il n'a malheureusement pas 36 solutions qui s'offrent à lui pour y parvenir. S’il veut que Jesse se sorte des problèmes, et ne finisse pas derrière les barreaux lui-aussi, il faut qu’ils se reprennent ensemble. Il n’est pas trop tard pour ça, et la pâtissière, en tout cas, y croit de tout son cœur. Elle veut voir les choses s’arranger pour eux, aller dans le bon sens. Elle voudrait qu’ils puissent trouver leur place en ville. Elle est persuadée que c’est possible.

Quand il est question de son propre passé, la rouquine se montre bien moins sûre d’elle et bien moins déterminée aussi. Ça lui fiche un coup au moral d’aborder ce sujet douloureux, et ça saute aux yeux d’ailleurs. Elle évite d’habitude d’y penser, cela fait d’ailleurs des années qu’elle n’a plus de nouvelles de sa mère et qu’elle le vit très bien. Enfin, disons que ça l’arrange, car mettre le nez dans ses problèmes, ce n’est pas dans ses habitudes. Elle a tendance à fuir le conflit plutôt qu’à prendre le taureau par les cornes. Pour ce qui est de son passé, elle a jeté un voile dessus, et ce depuis longtemps. Elle n’en parle même pas avec son propre-frère, ou très laconiquement. Autant dire, donc, que d’en parler à Ryan est difficile pour elle. Et cette fois, elle n’arrive pas à se cacher derrière un sourire comme elle en a pourtant l’habitude. Heureusement, le réparateur met un autre sujet sur le tapis qui lui permet d’éluder leur conversation précédente, et de passer à autre chose. Très vite, Sam reprend du poil de la bête. Elle déteste se sentir fragile et profite aussitôt de l’occasion pour oublier cette discussion au sujet de sa mère. Elle finit même par rire en parlant de sa couleur de cheveux. C’est une conversation qu’elle ne s’attendait pas à avoir dans un tel contexte, mais tant que ça lui permet d’oublier sa gêne précédente, alors c’est le principal. Quand Ryan l’interroge, Sam est un peu surprise - ce n’est pas une question qu’on lui pose si souvent que ça. Elle hausse donc les épaules. « Je voulais juste une couleur avec du peps, en fait, je voulais que ça colle à ma personnalité ! » Explique-t-elle, simplement, et dans un ravissant sourire. C’était un geste spontané à la base, elle avait eu envie de changement, et comme elle trouvait sa couleur de cheveux plutôt terne, et bien elle était allée chez le coiffeur et en était revenue comme ça ! Un petit coup de folie, à la Samantha (a)

Et puis, subitement, Ryan lui demande des nouvelles de son ami. Aussitôt, la jeune fille perd son joli sourire. L’ambiance qui s’était soudainement allégée semble devenir plus lourde d'un coup, et pour cause. Les nouvelles ne sont pas franchement bonnes. « Il s’appelle Reid. » Précise-t-elle d’abord, avant de détourner le regard, et de prendre une profonde inspiration. C’est un sujet difficile également. Elle relève cependant les yeux pour lui donner réponse. « Pas très bien. Sa blessure au poignet, c’était une entorse. Le médecin lui a demandé de porter une attelle pour que ça se remette bien, mais c’est problématique parce qu’il fait des études de musique. Et c’est sa plus grande passion, alors… j’imagine que ça doit être dur pour lui. » Souffle-t-elle, sentant son ventre se nouer rien que d’y penser. A nouveau, Sam finit par baisser la tête, assez chagrinée par tout ça. Bientôt, Reid pourra retirer cette attelle, mais en attendant, il est bloqué, et la jeune fille sait combien cela doit être frustrant pour quelqu’un d’aussi passionné et talentueux que lui.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Mar 24 Déc - 15:35

Ryan veut essayer de sauver son frère mais autant dire que, depuis la soirée, il a vraiment dû mal à croire qu'il peut lui montrer un nouveau mode de vie. Il a tellement peur de le décevoir ou bien qu'il cherche à le catégoriser de 'lâche'. Ryan ne le supporterait pas, il pourrait très bien s'en prendre à lui. Comme dans le bar.. Quand Jesse lui avait soufflé qu'il était un Perkins et qu'il ne devait pas changer ça, il s'était énervé et s'en était directement pris à son petit frère. C'était vraiment du n'importe quoi cette soirée. Mais Ryan refuse d'y penser encore et encore, il veut passer à autre chose pour avancer. Et heureusement, la présence de la serveuse l'aide beaucoup. Avec elle, il a envie de croire à quelque chose, il a envie de croire qu'il peut changer pour quelqu'un. Elle lui donne la force qu'il n'a pas. Ce n'est pas la même force qu'il a dans ses bras, c'est plutôt une force qui se trouve dans sa tête. Une force qui pourrait le faire changer, une bonne fois pour toute. Par contre, il ne faudrait pas que toute la bande Perkins se ramène en ville, ça serait une catastrophe pour lui, il a déjà dû mal à montrer à Jesse qu'il a changé mais alors pour les autres.. Bref quoi qu'il en soit, maintenant, la conversation vient de tourner vers la vie de la jeune femme. Il a touché quelque chose de très sensible et ça se voit parfaitement sur son visage. Il ne voulait pas faire ce genre de chose, il ne voulait pas réveiller de mauvais souvenirs.. Alors, il s'empresse de se lever pour lui montrer qu'il est là et qu'il s'excuse aussi. Pour l'aider, il saute sur un autre sujet. Histoire de la détendre un peu..

Et en voyant son joli sourire, il constate que ça a bien marché. Elle en rit, même un peu et il est bien content de la retrouver un peu. D'ailleurs, le sujet tourne carrément sur la couleur de ses cheveux. Il s'est toujours étonné ou questionné de voir cette couleur si voyante sur ses cheveux. Il ne comprend pas pour quoi avoir choisi cette couleur. Alors, sans attendre, il lui demande avec un léger sourire. A sa réponse, il acquiesce, elle a raison cette couleur lui ressemble beaucoup. Du coup, ses yeux se posent sur ses cheveux. Il est toujours aussi surpris de voir des cheveux aussi rouges. Oui, il n'avait pas pris le temps de les regarder, avant. (a). En pensant à ses cheveux, il passe sa main sur son crâne avant de lui demander :   Et moi ? Tu me donnerais quelle couleur pour mes cheveux ? Demande t-il avant d'afficher un sourire amusé. Si elle a choisi la couleur de ses cheveux par rapport à sa personnalité, Ryan aussi doit bien avoir une couleur qui lui ressemble. Cette conversation est assez étrange mais autant dire qu'il s'en moque, ça lui fait vraiment du bien de se détendre un peu.

Mais Ryan ne perd pas la raison de sa venue et reprend le sujet en lui demandant si son ami va bien. C'est lui qui l'avait poussé alors peut-être qu'il s'était blessé. Ryan ne répond rien quand elle lui dit son prénom. Il n'a pas envie qu'elle s'acharne sur lui si jamais il lui sort « ouais et alors ? ». Non, il se retient, acquiesçant seulement d'un mouvement de tête. En voyant qu'elle perd son sourire et qu'elle baisse la tête, il comprend que ça ne va pas. Il capte son regard quand elle relève les yeux et lui explique ce qu'il a. Sa mâchoire se crispe aussitôt. Il ne voulait pas lui faire mal, enfin pas depuis qu'il avait appris qu'il ne faisait pas de mal à la serveuse.. Ryan la voit complètement attristée par tout ça et il peut le comprendre, à cause de lui, il a peut-être ruiné la passion de ce garçon. Elle baisse la tête comme si elle était fautive de quelque chose mais ce n'est pas du tout ce qu'il pense. Non, ce n'est pas de sa faute, loin de là. Du coup, Ryan prend une voix calme avant de lui murmurer :   Samantha... C'est pas d'ta faute mais de la mienne. J'suis désolé d'avoir réagi comme ça.. Mais tu dois pas te sentir coupable. A sa tête, il avait vraiment l'impression qu'elle s'en voulait beaucoup mais ce n'est pas elle qui a poussé le jeune homme mais bien le taulard. Ryan attend qu'elle relève la tête pour essayer de capter son regard.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Jeu 26 Déc - 16:03

Samantha tient à croire que les gens peuvent changer. C’est peut-être une vision utopique de la vie, mais elle est persuadée que chaque personne est maîtresse de son destin. On a qu’une vie, après tout. Il faut savoir en faire ce qu’on veut, et ne pas partir dans tous les sens. Quelque part, la jeune fille tient à croire qu’on est responsable de ce qui nous arrive. Le destin y met bien sûr son grain de sel, mais le plus souvent, on récolte tout de même ce que l’on sème. En déménageant dans une petite ville telle que Shady Cove, Ben a fait un choix, un sacrifice peut-être même. Il voulait que sa petite-sœur grandisse dans un meilleur environnement que Los Angeles, il voulait qu’elle puisse s’épanouir, tirer un trait sur son passé. Il lui a montré la voie, lui a donné l’exemple. Sans lui, Sam ne serait rien. Et elle en a d’autant plus conscience à l’instant puisqu’elle aborde le sujet avec Ryan, lui parle même brièvement de sa mère. Cette conversation est même assez douloureuse pour la pâtissière, qui décide bien vite de saisir l’opportunité de passer à autre chose. Elle n’est pas parvenue, cette fois, à camoufler ses émotions, car c’est un sujet extrêmement sensible pour elle. Elle sait d’ailleurs que Ryan l’a probablement remarqué, et apprécie le fait qu’il ne cherche pas à approfondir le sujet, mais plutôt qu’il essaie de le laisser de côté. Il vient même s’excuser, mais Sam ne tient pas à rester là-dessus une seconde de plus.

La discussion suivante est plus légère, plus simple. La jeune fille retrouve son sourire, son humour, même, pour tout dire. Elle ne s’attendait pas à ce que Ryan vienne l’interroger au sujet de sa couleur de cheveux. Ça fait un moment qu’elle se les teint. Elle a essayé plusieurs couleurs au fil des années mais a choisi de rester sur celle-ci un moment, car elle correspond finalement plutôt bien à sa personnalité. Sentant le regard insistant de Ryan sur elle, la rouquine affiche un léger sourire, qui s’agrandit à sa question. « Toi ? » Répète-t-elle, un peu surprise. « Celle que tu as est bien. Ça fait ressortir la couleur de tes yeux en plus. » Souffle-t-elle, en ancrant son regard dans le sien un instant. Mais cette forme de légèreté entre eux ne perdure pas plus longuement, puisque Ryan remet un sujet assez périlleux sur le tapis. Il est question de Reid. Mais ce n’est pas plus mal qu’il vienne à parler de lui, cela démontre qu’il se soucie un minimum de ce qui lui est arrivé. Sam commence d’abord par lui donner son nom, détail qui a de l’importance selon elle.

La pâtissière baisse la tête quand il s’agit d’évoquer l’état du musicien. Elle avait espéré que sa blessure ne serait pas grand-chose, une foulure tout au plus, mais malheureusement, il y avait eu quelques complications. Pour une personne ‘lambda’, comme elle, ça n’aurait pas posé un gros problème, mais pour un musicien aussi passionné que Reid, cette blessure était une vraie catastrophe, et la jeune fille en avait conscience. D’où ce sentiment de culpabilité, qui ne la quitte pas malgré les jours qui passent. Quand le réparateur l’interpelle, par son prénom en entier (chose à laquelle elle n’est pas habituée), Samantha relève les yeux. Ryan essaie de reporter la faute sur lui, mais la jeune fille est butée. Elle secoue la tête. « Si c’est pas de ma faute, alors pourquoi il m’en veut, hein ? Et pourquoi Pacey ne veut plus me voir ? » Demande-t-elle, en regardant Ryan dans les yeux, le cœur lourd. Elle ne s’attend pas à ce qu’il lui donne une réponse, et c’est pour ça qu’elle reprend rapidement ensuite : « Tu l’as dit toi-même tout à l’heure. Tu as réagi comme ça pour moi. Ou plutôt… à cause de moi. ». A nouveau, la rouquine baisse la tête, la gorge nouée. Elle n’aime pas être celle qui lui a inspiré toute cette violence, et pourtant… c'est bel et bien le cas.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Jeu 26 Déc - 17:14

Ryan ne pensait pas voir, un jour, la jeune femme triste d'aborder un sujet. Il pensait vraiment qu'elle débordait de vie, que rien ne pouvait l'abattre mais finalement, il vient d'y trouver une faille, une blessure qui ne peut se guérir correctement. Ryan ne veut pas la voir ainsi, il veut la voir heureuse, alors, il décide de ne pas appuyer dessus et puis, de toute manière, ce n'est vraiment pas le sujet du jour, bien au contraire. Donc, il décide de passer le sujet en parlant d'autre chose. C'est bizarre mais ils se retrouvent à évoquer la couleur de ses cheveux. Normalement, ce n'est pas un sujet très courant mais la curiosité de Ryan était beaucoup trop forte pour qu'il se taise. Il se demandait vraiment pourquoi elle avait choisi une telle couleur, si pétillante. Enfin, ce n'est pas tous les quatre matins qu'on raconte une fille avec les cheveux rouges et encore moins à Shady Cove. Au moins, Ryan se sent un peu plus à l'aise. Il se détend un peu et 'reprend des forces'. Le sujet sur la famille n'était pas franchement facile et dériver ainsi sur autre chose, c'est parfait, aussi bien pour lui que pour elle. D'ailleurs, continuant sur ce sujet, il lui demande quelle couleur pourrait lui correspondre. Évidemment, il ne s'attend pas à qu'elle lui sorte 'orange', ou bien 'vert'. Ca ne ressemble pas du tout à sa personnalité, à vrai dire.. A sa réponse, il affiche un sourire avant de lui répondre : Dommage, je pensais que le rose pourrait être bien aussi, non ? (a). Ryan fait le con mais c'est sa manière de détendre un peu la jeune femme.

Seulement, il ne cherche pas à éviter le principal sujet, bien au contraire. Non, il n'oublie rien de tout ça. Alors, il prend quelques nouvelles du jeune homme qu'il avait bousculé lors de la fête. Il ne savait pas qu'il s'était fait aussi mal, il s'en veut un peu. Surtout que son geste avait été bien inutile pour le coup, donc c'est normal de s'en vouloir. Par contre, en voyant le visage de la jeune femme, il comprend qu'il n'est pas le seul à s'en vouloir. Non, elle a l'air de se sentir complètement coupable de tout ça. Lui, ce n'est pas vraiment ce qu'il pense et le lui fait savoir. S'il ne l'appelle pas 'Sam',c'est pour l’interpeller un peu plus. Et ça marche puisqu'elle relève les yeux, automatiquement, vers lui. C'est peut-être pour appuyer un peu plus les choses. En la voyant secouer la tête devant lui, il comprend qu'elle est têtue et garde la même idée en tête. Il l'écoute attentivement et n'a pas le temps de répondre. Il avait envie de lui dire que si Pacey ne revenait pas vers elle, c'était seulement parce que c'était un pauvre con et qu'il ne servait à rien, mais encore une fois, il se retient de dire une chose pareille (a). Au moins, ça prouve quelque chose : ce Pacey ne tient pas à la jeune femme, sinon il serait revenu vers elle en passant cette situation. Mais là encore, il ne veut pas la blesser et ne rajoute rien, il continue de l'écouter.

Il soupire et lève la tête, regardant ailleurs, en entendant la réflexion de la jeune femme. Il comprend qu'elle s'en veut beaucoup et que d'une certaine manière, c'est elle qui est la cause de tout ça. Du coup, il fait la même chose qu'elle et secoue la tête aussi, n'étant pas du tout d'accord avec elle. Il repose son regard sur elle pour lui expliquer : Si je t'ai dit ça c'est parce que tu comptes pour moi et que j'ai réagis de cette façon parce que c'était pas facile de te voir avec un autre type. C'est pas d'ta faute mais seulement de la mienne. T'as rien contrôlé sur ça, t'as rien vu venir. Alors, non, t'y es pour rien. Et pour Halloween, c'est pareil. Je voulais seulement te protéger, je réagis de la même façon pour Chandler, Jesse.. Ryan crispe sa mâchoire avant de reprendre : En t'écoutant, j'ai l'impression que tu regrettes absolument tout. Que ça serait peut-être plus simple si tu ne m'avais pas rencontré. Et c'est vrai ? Ryan ne la quitte pas du regard. Il a vraiment l'impression qu'elle regrette de s'être presque attachée à lui, que s'il n'était pas entré dans sa vie, elle aurait beaucoup moins de problème. Ryan finit par détourner le regard. Il sent que la conversation va être encore plus difficile maintenant, parce que ça les touche eux.. Ryan essaie de prendre sur lui mais autant dire que ça lui fait de la peine qu'elle pense ce genre de chose. Ce n'est pas de sa faute mais de la sienne, c'est tout.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Ven 27 Déc - 11:49

Samantha est soulagée que Ryan n’insiste pas davantage au sujet de sa famille. Son histoire est compliquée, assez sombre finalement, et toujours très douloureuse, surtout. La jeune fille ne tient donc pas à en parler, surtout dans de telles conditions – après tout, elle n’est pas venue ici pour ça. Du coup, quand un sujet plus léger est mis sur le tapis, la pâtissière se détend aussitôt et saute sur cette occasion pour passer à autre chose. Elle n’est pas franchement sûre qu’une teinture aille au réparateur, sa couleur naturelle lui va très bien, et c’est ce qu’elle lui dit d’ailleurs par la suite. A dire vrai, elle ne s’attendait pas à avoir une telle discussion avec lui un jour, mais ça a le mérite de les faire sourire tous les deux, voire même rire un peu. C’est agréable, et cela soulage grandement la jeune fille. Il faut dire que le réparateur en rajoute un peu sur la fin, se demandant si le rose ne lui irait pas bien. « Ah oui, en effet… Maintenant que tu le dis… » Souffle-t-elle, taquine, et en acquiesçant comme s’il avait soulevé un point intéressant. Mais cette conversation agréable ne se prolonge malheureusement pas plus longtemps. A nouveau, en effet, Ryan fait mention de ce qui s’est produit à Halloween, mais cette fois il aborde un autre angle : celui de Reid. Sam ne tarde pas à lui apprendre ce qui s’est passé pour lui par la suite. Sa blessure au poignet n’était pas qu’une simple foulure, mais une entorse. Blessure bien plus grave pour un musicien aussi talentueux que l’étudiant.

En parlant de Simon, la jeune fille ne peut que sentir la culpabilité refaire surface. C’est dur pour elle de se sentir responsable de ce qui lui est arrivé, et même si Ryan tente de minimiser son implication, Sam se sent malgré tout toujours fautive. Elle sait pertinemment que si elle n’avait pas été au beau milieu de tout ça, ni Pacey ni Reid ne se seraient retrouvés blessés. D’ailleurs, en relevant la tête dans sa direction, elle réutilise les propos que le réparateur a tenus plus tôt. C’est bien lui qui a dit qu’il avait agi comme ça pour elle… ! Voyant Ryan soupirer et détourner le regard, la pâtissière finit par baisser le sien. Elle sait que ce n’est sans doute pas ce qu’il voulait entendre, mais c’est le sentiment qu’elle garde de tout ça, et elle ne compte pas se laver de toute culpabilité pour se sentir mieux dans sa peau. Elle est prête à assumer ce qui s’est passé, consciente d’en être la cause, et ce malgré ce que le réparateur pourra prétendre. Il secoue la tête à son tour, mais Sam, tête baissée toujours, ne s’en rend pas compte. Elle écoute cependant avec attention les propos qu’il tient par la suite. Elle est touchée qu’il tienne à elle, de compter à ses yeux, c’est certain. Elle est un peu plus embarrassée par ce qu’il dit ensuite, même si elle s’en doutait. Puis Ryan lui apprend qu’il aurait agi de la même manière pour un proche, comme Chandler ou Jesse. Sam n’a pas l’occasion de lui répondre qu’il reprend déjà la parole, lui faisant part de son sentiment quant aux propos qu’elle a tenus. Aussitôt, ellle relève les yeux, et fronce les sourcils. Son cœur se serre un peu plus à mesure qu’il s’exprime.

« Ryan, je regrette pas de t’avoir rencontré. » Lâche-t-elle, avec sérieux, et détermination d’abord, avant de baisser la tête ensuite, et de prendre une profonde inspiration. Elle ne sait pas vraiment comment aborder ce qui lui pèse, ce qu’elle a sur le cœur, mais il va bien falloir qu’elle se lance. Déglutissant, passant une main dans ses cheveux, Sam finit par reprendre la parole : « J’pensais pas que le fait de pas m’investir avec quelqu’un compliquerait à ce point les choses, j’veux dire… Je pensais que ce serait simple mais j’ai l’impression de faire souffrir tout le monde… ». Submergée subitement par l’émotion, la jeune fille fait un pas sur le côté pour imposer une distance avec Ryan et surtout lui tourner le dos, histoire de ne plus sentir son regard sur elle. « Peut-être que si on n'avait été qu’amis... Tu penses que ça aurait été différent ? » Ose-t-elle demander, en sentant son cœur battre plus vite, et plus fort. Elle a l’impression de revivre la discussion qu’elle avait eue en début d’année avec Asher, qui lui avait reproché l’ambiguïté de leur histoire. Peut-être que tout aurait été différent si elle avait pris la peine de définir clairement ses relations, plutôt que de croire bêtement qu’elle pouvait profiter de la vie, et s’amuser, sans que cela n’ait de graves conséquences. Depuis le fiasco d'Halloween, Sam remet beaucoup de choses en question dans sa vie. Elle a fait souffrir trop de monde, elle ne peut pas fermer les yeux sur tout ça - il faut impérativement qu'elle réagisse.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Ven 27 Déc - 19:02

La famille n'est pas le meilleur sujet du monde pour les deux et Ryan vient de le comprendre. Alors il décide de passer à autre chose et c'est sur la couleur de cheveux, maintenant. Il essaie de faire un peu d'humour et finalement, ils arrivent à en rire et à en sourire aussi. Sam lui fait part de son avis sur la couleur de ses cheveux et Ryan fait exprès de faire un peu d'humour pour continuer de la faire sourire. A sa réponse, il ne peut s'empêcher de souffler :  Bien, parfait, je vais me faire ça prochainement, alors (a). Un léger rire sort de sa bouche accompagné d'un grand sourire sur ses lèvres. Mais ce moment ne perdure pas puisqu'il reprend la conversation sur le musicien qu'il avait bousculé à la fête. Il voulait prendre de ses nouvelles parce qu'il avait eu tord pour cette fois et il s'en voulait beaucoup. Samantha lui explique qu'il s'est fait mal et que c'est beaucoup plus grave pour lui, qui fait de la musique, que pour une autre personne. Elle a l'air de s'en vouloir et Ryan ne comprend pas cette attitude. Enfin, c'est bien lui qui utilise la violence pour exprimer ce qu'il ressent, ce n'est pas Sam qui frappe.. Pas du tout. Samantha finit par lui expliquer le fond de sa pensée et explique que c'est elle, l'élément qui déclenche tout chez lui. C'est vrai, elle a raison mais c'est à lui de se contrôler et ce n'est pas de sa faute s'il n'y arrive pas. Ryan détourne le regard et essaie de rester calme. Tous les propos de la jeune femme ne vont pas dans son sens, il n'est pas d'accord avec elle et il ne sait pas comment lui expliquer..

Alors, Ryan essaie de mettre des mots pour lui montrer que tout ça, c'est faux. Que tout est de sa faute et non celle de Sam. Et puis, plus il l'écoute, plus il sent son cœur se serrer parce qu'il comprend qu'elle regrette sûrement de l'avoir rencontré, que finalement, depuis qu'ils sont proches, depuis qu'ils sont liés, il se passe beaucoup de choses négatives. Ils ne sont peut-être pas compatibles. Bref, Ryan commence à douter sérieusement et se pose beaucoup de questions sur la suite de leur relation. Il ne le garde pas pour lui et finit par lui demander clairement si c'était vraiment le cas. Si elle le pensait vraiment.. Ryan soupire encore une fois, sa mâchoire se crispe.. ; Et quand il entend la jeune femme lui dire qu'elle ne regrette rien, Ryan commence à se poser des tonnes de questions et finit par s'éloigner d'elle à son tour. D'ailleurs, elle lui tourne le dos, mais lui aussi. Il vient s'appuyer sur le lavabo de la cuisine en regardant par la fenêtre, il ne sait plus du tout quoi penser. C'est un mode de vie Sam, tu as bien le droit de vivre comme tu le souhaites. Tu n'es pas obligée de t'investir avec quelqu'un. Lui fait savoir Ryan qui reste quand même de son côté. Il n'a pas envie de lui imposer un choix... Et il réagit de la même façon qu'elle, en fait. Mais quand il est avec elle, elle n'est pas qu'une relation d'un soir. Ryan commence à s'en vouloir de plus en plus parce que si elle a cette impression, c'est en partie de sa faute.. Le plus important, c'est ce que toi tu veux, vraiment. Lui fait remarquer Ryan en regardant par la fenêtre de la cuisine. Si elle veut s'investir avec quelqu'un et bien ça doit venir du cœur et non parce qu'elle a l'impression que ça serait mieux pour tout le monde. C'est elle qui doit décider, c'est elle qui doit choisir.

A sa question, il se retourne et s'appuie contre le lavabo. Il essaie de capter son regard mais il ne le trouve pas. Il ne peut pas répondre à cette question puisqu'il ne sait pas comment serait leur relation si elle n'était basée que sur l'amitié. Il sait que c'est lui qui a voulu l'embrasser en premier et autant dire que l'attirance qu'il ressent pour elle est juste énorme pour qu'elle ne soit qu'une amie..  Lui, il n'a pas envie d'être son ami mais si elle le souhaite, il peut faire des efforts et passer de amant à ami. Mais elle a l'air perdu. J'en sais rien Sam.. Lui répond Ryan qui ne l'aidait pas, pas du tout. Mais rien ne nous empêche de le devenir, si tu trouves que c'est plus 'simple'.. Reprend Ryan avec un regard triste. Il est prêt à devenir un ami pour elle, au lieu d'être un amant. Si c'est plus simple pour elle et bien soit. Lui, il ne veut pas penser à lui parce qu'il sait qu'il n'a pas envie d'être qu'un ami pour elle. Il veut s'oublier un peu. C'est elle qui doit faire les choix, c'est elle qui doit suivre son cœur.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Sam 28 Déc - 15:50

Leur discussion, plus légère, au sujet des cheveux de Samantha, leur a permis d’avoir un peu de répit, mais la conversation redevient nettement plus sérieuse par la suite, quand Ryan parle de Reid et cherche à savoir comment il va. Lorsque la rouquine aborde le sujet, elle sent aussitôt son ventre se nouer car elle aurait voulu que les choses soient différentes. Elle aurait espéré que le musicien s’en sorte sans encombre et que toute cette histoire soit oubliée bien vite. Malheureusement, le destin a compliqué la donne avec cette fichue entorse, et le pauvre Simon, qui n’avait rien demandé, se retrouve obligé de renoncer à sa passion pendant un temps. Sam sait combien cela doit être douloureux à vivre pour lui, c’est quelqu’un de talentueux, mais de passionné surtout… ! Et elle s’en veut d’être responsable de son état car, en effet, elle se sent très fautive. Elle est consciente que cela ne se serait sans doute jamais passé de la sorte si sa relation avec Ryan avait été différente… Et elle commence de plus en plus à se dire que si elle définissait un peu mieux les relations qu’elle entretient avec les hommes de sa vie, tout le monde ne pourrait que s’en porter bien mieux. Pourtant, elle pensait qu’elle pourrait faire dans la simplicité, prendre du bon temps et s’amuser… ! Mais elle était loin d’imaginer que cela prendrait cette tournure. Tout a commencé avec Asher, quand il a pris ses distances avec elle. Depuis toute cette histoire, elle sent qu’il s’éloigne, de plus en plus chaque jour, et elle éprouve de la colère. Pour Reid, elle se sent coupable parce qu’il n’avait rien demandé, mais pour son meilleur ami, c’est différent. Lui-aussi il a pris du plaisir, lui-aussi il a alimenté cette ambiguïté entre eux, ils étaient deux dans l’histoire tout de même… ! Et aujourd’hui, il semble avoir renié complètement leur lien, pourtant si particulier à la base, même avant qu’ils ne se mettent à coucher ensemble. En elle, Sam ressent énormément de confusion, et autant dire qu’elle a franchement du mal à mettre de l’ordre dans ses sentiments. Toute cette conversation avec Ryan ne la pousse que davantage à voir les choses en face. Sans doute est-il temps de faire quelque chose. Elle voudrait débuter l’année 2014 sous de nouveaux auspices. Ne pas recommencer les mêmes erreurs, encore et encore.

C’est vrai, si Ryan et Sam ne s’étaient pas rencontrés, tout aurait été très différent, mais la jeune fille ne regrette pourtant pas d’avoir insisté pour faire sa connaissance et pour se rapprocher de lui. Elle a le sentiment qu’elle serait passée à côté de quelque chose de génial si elle ne l’avait pas fait. Bien qu’il soit parfois violent et qu'elle n'approuve pas toujours son comportement, Ryan est définitivement une personne qu’elle apprécie et qu’elle estime. Elle ne regrette pas qu’il fasse partie de sa vie, même s’il a sérieusement compliqué la donne avec ses accès de violence. Quoi qu’il en soit, la conversation est périlleuse, et difficile aussi, et les pousse l’un et l’autre à prendre quelques distances. En fait, Sam en arrive même à lui tourner le dos. Ne plus sentir son regard sur elle l’aide tout bêtement à se dévoiler, à dire ce qu’elle a sur le cœur. Car si la jeune fille peut s’avérer très bavarde par moment, elle a davantage de difficultés à s’exprimer sur ce qui la concerne véritablement et sur ce qui la touche, aussi.

En l’entendant parler de ‘mode de vie’, la jeune fille fronce les sourcils. Est-ce vraiment un mode de vie, un choix de sa part ? Et est-ce vraiment sain, dans le fond ? Elle n’en sait trop rien. Quand il lui indique que le plus important, c’est finalement ce qu’elle veut elle, Sam n’est pas sûre que ce soit vrai non plus. Elle ne peut pas agir en se foutant des conséquences. Elle ne veut pas blesser les gens auxquels elle tient. Pas davantage en tout cas. Quand elle l’interroge pour obtenir son avis, pour essayer de savoir si les choses auraient été différentes s’ils n’avaient été que des amis l’un pour l’autre, Ryan ne semble pas avoir de réponse à lui fournir. Il n’écarte pas la possibilité de devenir un ami pour elle, si c’est ce qu’elle désire. La rouquine fait volteface pour le regarder dans les yeux à nouveau. « Tu vois beaucoup de filles, j’veux dire, à part moi, t’en fréquentes beaucoup ? » Demande-t-elle, sérieusement, avant d’ajouter, pour le rassurer : « Tu peux être honnête avec moi, je le prendrais pas mal, je voudrais juste… savoir. ».

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé] Dim 29 Déc - 18:11

Ryan ne sait pas tout ce qui se passe dans la tête de la serveuse. Pour lui, c'est un 'mode de vie' de fonctionner ainsi. S'il rencontre des filles et bien, elles ne seront que de passage et rien de plus. En fait, depuis Victoria, il préfère faire ainsi parce qu'il l'a mal vécu. Il a mal vécu le fait qu'ils restent planqués encore et encore parce qu'il avait une réputation de merde. Depuis cette relation, il ne veut s'attacher à personne et vivre comme ça sans jamais penser à autre chose. Le problème est, qu'avec Sam, il sent une sorte d'attachement mais il n'a pas envie d'y réfléchir ou bien de se poser des questions dessus, il veut seulement se laisser un peu vivre. Seulement, du côté de la jeune femme, tout semble bien différent puisqu'elle a l'impression de faire du mal à beaucoup de personnes en ayant ce mode de vie. Il ne sait pas comment réagir, ni quoi dire mais c'est vrai que si elle se rapproche de beaucoup d'hommes dans cette petite ville, elle va avoir quelques soucis par la suite parce qu'elle va devoir s'expliquer avec tous ces hommes. Ryan n'a pas besoin d'explication, elle fait ce qu'elle veut et surtout, elle doit suivre son petit cœur et lui, et bien lui, il suivra et voilà. D'ailleurs, Sam commence à évoquer une nouvelle possibilité : celle de devenir peut-être amis. En fait, elle ne l'a pas vraiment mentionné mais Ryan a l'impression qu'elle essaie de définir quelque chose et ce quelque chose, c'est peut-être de l'amitié. Il n'en sait rien, il a tellement de mal à tout comprendre. Lui, il est sûr d'une chose, il ne veut pas être son ami, ce n'est pas ce qu'il veut loin de là. Il veut continuer là où ils en sont mais bizarrement, il a l'impression de s'en éloigner de plus en plus. Ce n'est, finalement, pas la bonne solution..

Ryan essaie de prendre sur lui pour ne pas transmettre la moindre émotion. Alors quand il entend tout ce qu'elle lui dit, il finit par tourner le dos lui-aussi pour justement ne pas la regarder. Il est quand même un peu vexé, il a vraiment l'impression qu'elle regrette tout ce qu'ils ont vécu et qu'elle aurait aimé que tout ça, ça soit différent. Mais ce n'est pas le cas et lui, il ne regrette rien et il n'aurait pas pu être son ami non plus. Mais heureusement, elle vient le rassurer en lui disant qu'elle ne regrette rien. Il est perdu. Sa mâchoire se crispe un peu, il pense vraiment que ça devient compliqué et il ne sait plus comment réagir. Il finit tout de même par se retourner pour lui faire savoir qu'il est quand même prêt à devenir un ami, si elle le souhaite. Il se plie à elle, il s'en fout de ce qu'il pense sur le moment, l'important c'est elle et ce qu'elle pense vraiment. Il baisse un moment la tête, regardant ses pieds en se demandant si elle va lui répondre que 'oui', elle aimerait bien. Mais ce n'est finalement pas le cas..

Elle vient relever la tête en lui posant une question qu'il n'attendait pas, enfin, pas venant d'elle. Il capte un instant son regard et essaie de comprendre ce qu'elle cherche. Il fronce les sourcils avant de lui répondre, sincèrement : Non, pas vraiment. Il faut dire que depuis un moment, Ryan ne pense pas vraiment à ce genre de chose, il cherche seulement à rester chez lui, tranquille. Il n'est pas d'humeur à profiter du bon temps avec les femmes. Quand il y pense, il se rend compte que depuis tout ce qui se passe avec Sam, il n'y a rien d'autre à côté.. Peut-être parce qu'il y a beaucoup trop de problèmes et que, justement, il se renferme chez lui. Et puis, maintenant, il y a son frère dans sa maison, il ne sait pas s'il pourrait ramener une nana à la maison. Pas pour l'instant. Il se rend compte d'autre chose et son regard fuit le sien automatiquement avant de lui souffler : Pas depuis toi. Il n'est vraiment pas ce genre d'homme qui avoue ce type de sentiment et autant dire que ça le déroute un peu. Du coup, un peu (beaucoup) nerveux, il cherche son paquet de tabac et de feuilles pour commencer à se rouler une cigarette. C'est un énorme signe de nervosité chez lui. C'est comme ça qu'il fonctionne, il a besoin de sa cigarette pour décompresser et puis surtout, ça l'occupe à regarder ailleurs. Il se sent bien trop mal pour affronter son regard. Alors la tête baissée, il commence à enrouler le tabac dans la feuille en espérant qu'elle n'appuie pas sur ce qu'il vient de lui dire. Mais pour ça.. il ne faut peut-être pas trop espérer..

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Can we go back, this is the moment... [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Can we go back, this is the moment... [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Zone résidentielle
 :: Rogue River Dr :: N° 45 - Maison de Ryan
-
Sauter vers: