Partagez|

Old friends and popcorn || Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Old friends and popcorn || Gabriel Mer 22 Jan - 9:35

Il est 19h30 ce jeudi soir, lorsqu'Hailie verrouille la porte de sa maison derrière elle avant d'ouvrir son parapluie et de s'engager dans Drive Park sous une pluie battante. Resserrant son manteau autour d'elle, la jeune femme avance d'un bon pas malgré le léger vent en direction du centre ville. Elle à rendez-vous avec Gabriel d'ici une demie heure devant le cinéma de la ville pour aller voir avec lui, la dernière production des studios Disney, "La reine des neiges".

Bien décidée à donner une nouvelle chance à leur amitié et à rattraper le temps qu'ils ont perdu, Hailie n'a pas hésité une seule seconde à appeler le pâtissier le lundi précédent après avoir reçu le programme de diffusion de la semaine.
Pressant instinctivement le pas alors que la pluie redouble d'intensité et que le vent menace de faire plier son parapluie, la jolie blonde regrette un instant de ne pas avoir pris sa voiture, même pour un trajet aussi court.Heureusement, c'est presque sèche qu'elle arrive devant le cinéma quelques minutes plus tard. Seuls ses cheveux ondulent légèrement plus qu'à l’accoutumée à cause de l'humidité de l'air, mais la jolie blonde ne s'en formalise absolument pas.

Consultant sa montre, elle réalise rapidement qu'elle a quelques minutes d'avances sur l'horaire prévu mais décide tout de même de se glisser dans la file déjà longue qui mène au guichet situé à l'entrée du petit cinéma. Plus vite ils auront des places, plus vite ils pourront entrer au chaud. Heureusement, la file d'attente est protégée, et c'est à l'abri de la pluie que la secrétaire peut-attendre l'arrivée de son ami.
Elle est vraiment heureuse d'avoir l'occasion de passer de nouveau un peu de temps avec Gabriel même si de son propre avis, et bien qu'elle soit à l'origine de l'invitation, le cinéma ne soit pas l'endroit idéal pour un rendez-vous. En effet, il est rare d'avoir l'occasion de discuter devant un film, encore moins lorsque l'on a payé pour le voir et que l'on risque de déranger le reste de l'assistance, mais Hailie espère avoir l'occasion de se rattraper après la séance en invitant Gabriel à manger un morceau.

Avançant de quelques pas à mesure que les gens devant elle entrent dans le cinéma après avoir pris leurs billets, la jeune femme se hisse légèrement sur la pointe des pieds pour compter le nombre de personnes restant à servir avant elle, -environ 5 ou 6 selon ses estimations-, Hailie aperçoit Gabriel quelques mètres plus loin sur le trottoir et s'empresse de lui faire signe.

- Gabriel! Je suis là! L'appelle-t-elle en lui adressant un petit signe de la main ponctué d'un sourire.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Old friends and popcorn || Gabriel Mer 22 Jan - 22:41

Il y a un peu plus de deux ans, Gabriel n'aurait pas rêvé recevoir d'appels ni de messages de Hailie. Il lui avait fait tellement de mal. S'il y a bien une chose qu'il regrette, c'est bien de lui avoir brisé le cœur, et devant toute la ville qui plus est. Mais d'un autre côté, il avait ce besoin de découvrir d'autres choses, de voir ce que serait une vie sans Hailie, puisqu'ils ont toujours été ensemble. Il avait bien réfléchi à cette histoire, mais il a pris une décision au dernier moment, au mauvais moment. Ses intentions n'ont jamais été mauvaises, mais c'est arrivé. Il a eu ce qu'il voulait. Un peu plus de "liberté" on va dire ? Plus cette pression de fonder une famille juste après le mariage. Mais en deux ans, Gabriel a pu se rendre compte qu'il a peut-être commis une erreur. Il n'y avait pas un jour où quelque chose de particulier lui rappelait Hailie. Tous ces moments qu'ils ont passés ensemble, tous ces souvenirs qu'ils ont eus. C'était vraiment spécial entre eux.

Si Gabriel n'a jamais cherché à se justifier, c'est parce qu'il ne savait pas trop quoi dire. Et puis, il ne se voyait pas justifier son actes à tous ceux qui lui ont tourné le dos. Bien sûr, Dan est conscient de tout, Gabriel ne lui cache rien. Il sait qu'il regrette d'avoir fait du mal à Hailie. Et maintenant, elle devait le savoir aussi. Il a essayé de se faire pardonner pendant un long moment, et enfin, la jeune femme lui a donné sa chance. Ils se sont revus plusieurs fois, ont même passé les premiers moments de la nouvelle année ensemble. De quoi bien commencer l'année. Du moins, pour Gabriel.

Aujourd'hui, ils avaient rendez-vous au cinéma pour voir la dernière production Disney. Bon, ce n'est pas le genre de films dont Gabriel raffolait, mais le plus important pour lui c'était plus d'être avec Hailie qu'autre chose. Alors qu'ils se sont rapprochés de plus en plus dernièrement, il ne peut s'empêcher d'avoir un mélange d'émotions. Il est parfois un peu perdu quand il est avec elle, puisqu'il ne sait pas comment se comporter. Ils ont été ensemble pendant dix bonnes années, et passer de ça, à amis ne s'avère pas aussi facile qu'il ne le pensait.

Il est 19 heures lorsque Gabriel sort de chez lui, sous la pluie battante en ville. Sous son parapluie, il accélère le pas afin de ne pas être en retard. En même temps, rien n'est vraiment loin à Shady Cove. Quelques minutes plus tard, il se retrouve devant le cinéma, et en s'apprêtant à rentrer, il voit Hailie lui faire un signe de main en s'adressant à lui. Gabriel affiche un sourire avant de fermer son parapluie et rentrer à l'intérieur.

Hey Hailie !

Je pensait que le vent t'aurait emportée (a)


Il la taquine à peine il la salue (a) C'est peut-être un moyen pour lui de se mettre à l'aise. Il se met à côté de Hailie alors que les deux se retrouvent à la file d'attente.

Ça va, je t'ai pas trop fait attendre ?

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Old friends and popcorn || Gabriel Dim 26 Jan - 22:42

Même la pluie ne peut entacher la bonne humeur d'Hailie ce soir. Elle est heureuse tout simplement. Heureuse de ne pas rester enfermée chez elle, heureuse de voir un dessin animé -dont-elle raffole -, heureuse d'être au sec et surtout, heureuse de passer la soirée avec Gabriel bien que les choses ne soient pas aussi faciles entre eux qu'elle l'espérait au début.

Quand on partage jusqu'à ses premiers souvenirs avec quelqu'un, qu'on est ami avec cette personne depuis presque aussi longtemps, et que l'on finit par l'aimer et tout partager avec elle durant près du tiers de sa vie, il est difficile de voir les choses changer. C'est sans aucun doute pour cette raison qu'Hailie a préféré couper court à toute relation avec Gabriel il y a maintenant deux ans et quelques mois. N'être plus que son amie à l'aube de partager le reste de ses jours avec lui aurait été trop difficile, trop douloureux. Ne plus rien partager avec lui n'a pas été plus facile, mais le temps et la distance ont permis à ses blessures, leurs blessures, de cicatriser.

Sur les vestiges du passé, la jeune femme est aujourd'hui prête à construire quelque chose de nouveau avec le pâtissier. Si être son amie n'est pas plus simple qu'avant, la jeune femme est tout de même satisfaite d'avoir l'occasion de le fréquenter à nouveau. Sa joie est d'ailleurs perceptible lorsqu'elle l'aperçoit qui entre dans le cinéma et qu'elle lui fait signe pour qu'il la rejoigne. Son sourire en dit plus long que n'importe quelle parole inutile.

Roulant les yeux vers le ciel lorsque Gabriel fait remarquer qu'il pensait que le vent l'aurait emporté, Hailie ne prend pas la peine de faire remarquer que ce sont sans aucun doute ses kilos en trop qui lui ont maintenus les pieds sur terre. Elle se contente d'apprécier le compliment sous-jacent.

-Tu plaisantes? Je n'aurais raté ce rendez-vous pour rien au monde!
Lance-t-elle avec un sourire avant d'ajouter: Je rêve de voir ce film depuis des semaines!

Le film n'est pas l'unique raison pour laquelle elle aurait remué ciel et terre pour arriver jusqu'ici, mais elle ne souhaite pas brusquer Gabriel en lui montrant à quel point elle est réellement contente de le revoir. Elle ignore si tout comme elle, le jeune homme se sent encore troublé par leurs retrouvailles, si comme elle, les souvenirs de leur passé commun l'empêchent de penser correctement lorsqu'ils sont ensemble. Alors forcément, elle préfère cacher ses propres sentiments sur la question.

Secouant légèrement la tête lorsqu'il s'inquiète de l'avoir faite attendre, la jolie blonde lui adresse un sourire rassurant.

-Non non, je viens à peine d'arriver.
Fait-elle savoir tout en jetant un regard vers les caisses où un jeune couple vient d'acheter lui aussi des billets pour le même film.

Reportant son attention sur Gabriel tandis qu'un père et son fils avancent à leur tour pour commander au guichet, Hailie sent son coeur se serrer légèrement dans sa poitrine.

Rien de douloureux ou de mauvais, non. Elle se sent simplement frustrée par la distance et la proximité qui les lient tout à la fois. Elle aimerait prendre sa main comme avant, se réjouir plus encore de voir ce film avec lui, déposer un baiser plein d'excitation sur ses lèvres pour lui communiquer sa joie de visionner un énième film de princesses, mais rien de tout ça n'est possible.
A la place, son regard clair rivé sur lui, elle se contente de reprendre la parole pour le questionner histoire qu'ils puissent attendre leur tour sans avoir à supporter un silence à la fois gêné et gênant.

-Tu as passé une bonne journée? Il y avait du monde au café malgré ce temps? Demande-t-elle avec un sourire léger.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Old friends and popcorn || Gabriel Mar 28 Jan - 18:36

Au bout de plusieurs mois, Gabriel s'était dit que c'est bon, Hailie ne voudrait plus jamais lui parler ou entendre parler de lui, comme s'il n'avait jamais existé dans sa vie. Il l'aurait compris, c'est sûr, mais ça lui aurait fait tellement de mal. Il n'a jamais eu de mauvaises intentions, surtout pas à l'égard de la jeune femme, il ne supporte pas lui faire du mal, mais c'est arrivé. Il avait pris une décision au mauvais moment. Le pâtissier ne peut qu'être content de se retrouver maintenant avec Hailie, au cinéma, en train de discuter et rigoler. Certes, rien n'est exactement comme avant, mais peut-être qu'avec le temps, ils deviendront complices encore une fois. Qui sait. Au moins, ils se parlent et passent de bons moments ensemble.

Le jeune homme affiche un sourire lorsque Hailie lui dit qu'elle n'aurait pas raté ce rendez-vous pour rien au monde. Pendant un petit moment, il croyait que ça avait un peu rapport avec lui, qu'elle était contente de se retrouver avec lui et de pouvoir passer un bon moment, mais Hailie reprend la parole pour lui dire qu'elle a voulu voir ce film depuis qu'il est sorti. Gabriel reçoit un léger pincement au cœur, mais continue tout de même à afficher un sourire aux lèvres. A quoi s'attendait-il en même temps ? Que Hailie saute de joie à l'idée de voir un film avec lui ?

Ouais, toi et les Disney... XD

Dit-il, pour la taquiner un peu, mais aussi parce qu'il sait qu'elle raffole de films de princesses. Il le sait parce que depuis qu'ils se connaissent, elle lui faisait subir, ainsi qu'à Dan des fois, un bon moment à regarder Cendrillon ou autre conte de fée avec elle. Mais ça ne l'a jamais dérangé à vrai dire, il avait la chance de passer plus de temps avec sa meilleure amie. Et lorsqu'ils se sont mis ensemble, et que Hailie continuait toujours à regarder des films Disney, il les regardait avec elle, entourant son bras autour de son épaule, et lui faisant des bisous de temps à autre, comme pour lui dire qu'il est un peu son prince charmant... Aujourd'hui, ils allaient regarder un film ensemble, et il ne pourrait pas faire tout ce qu'il faisait avant.

Oh y avait pas mal de monde ! Des commandes de chocolat chaud surtout !

Répond-il. C'est vrai qu'avec ce temps, la plupart préféraient rester chez eux, mais il y en a d'autres qui n'ont pas vraiment le choix et qui doivent sortir. Quelques uns passent alors au salon de thé pour prendre une boisson qui les réchauffera vu qu'avec la pluie, il faisait aussi assez froid.

C'est enfin leur tour de passer à la caisse, et Gabriel passe en premier pour payer les deux tickets. C'est peut-être Hailie qui lui a proposé de venir au cinéma, mais il tenait à faire ce geste.

Pop corn sucré avant ?

Demande-t-il, alors qu'ils s'éloignent de la caisse pour se diriger vers la salle n°2. C'était une habitude pour eux de prendre un assez grand paquet de pop corn caramélisé avant de voir un film. C'est un peu gênant, et ça briserait même le cœur à vrai dire. Ils sont si proches en ce moment, faisant ce qu'ils faisaient il y a quelques années de cela, mais si loin en même temps. Rien qu'en y pensant, Gabriel ressent un autre pincement au cœur.

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Old friends and popcorn || Gabriel Mar 11 Fév - 18:40

Lorsque Gabriel fait remarquer qu'il n'a rien oublié de l'amour que porte son ex-fiancée aux dessins animés du regretté Walt Disney, Hailie adopte une moue faussement coupable des plus adorables. C'est vrai qu'elle a toujours aimé cet univers de contes de fées. Depuis sa plus tendre enfance, la jolie blonde s'est bercée d'illusions devant les plus belles histoires d'amour jamais contées, persuadée que l'amour triomphe toujours. Et même après la fin désastreuse de son histoire avec Gabriel et l'échec de ses "relations" suivantes, la jeune femme n'a pas cessé de croire au prince charmant, sans doute à tort.

Quoi qu'il en soit, elle est vraiment heureuse d'avoir l'occasion de voir un nouveau film des studios Disney, et avec Gabriel de surcroit. Car même si elle ne le montre pas, la présence du pâtissier à ses côtés donne une saveur toute particulière à l'instant. Sans doute parce que toutes ces années, c'est en lui qu'elle a vu l'image du prince charmant, son prince charmant.

Orientant la conversation sur le temps désastreux qui sévit à Shady Cove aujourd'hui, la jolie blonde questionne Gabriel à propos du café. Elle doute que beaucoup de gens aient osés mettre le nez dehors pour simplement aller boire un chocolat chaud, mais n'est malgré tout pas surprise d'apprendre que quelques personnes aient tout de même tenu à braver la pluie et le vent pour déguster une boisson chaude accompagnée des douceurs de Gabriel.

-L'appel du ventre est souvent plus fort que la raison! Commente-t-elle en toute connaissance de cause.

Elle même est souvent capable de tout et n'importe quoi pour satisfaire sa gourmandise. Pourtant, depuis la nouvelle année, la secrétaire a décidé de prendre un peu plus soin d'elle. Elle a commencé à réduire les proportions de ses repas parfois gargantuesques et a même cessé de grignoter entre les repas. Un réel exploit la connaissant!

Pourtant, lorsque Gabriel après lui avoir gracieusement offert son billet d'entrée, propose de prendre un peu de popcorn avant la séance, la jolie blonde ne se fait pas prier pour dire oui. C'est un rituel qu'elle a continué de suivre même après sa rupture avec Gabriel et qu'elle est heureuse de poursuivre aujourd'hui avec lui. Pas de cinéma sans un seau de popcorn sucré!

-Evidemment! Acquiesce la jeune femme avec un sourire. Mais c'est moi qui offre alors! Ajoute-t-elle avant de se diriger vers le stand de popcorn où un jeune couple est déjà en train de passer commande.

S'installant derrière eux, Hailie jette un oeil aux formules proposées et hésite un instant sur la taille qu'elle devrait prendre. Elle a l'estomac vide depuis ce midi, mais ne voudrait pas pour autant se couper totalement l'appétit avant le repas qu'elle espère aussi partager avec Gabriel. Malgré tout, elle n'a pas non plus envie de prendre quelque chose de trop petit... Un vrai dilemme!

-Large ou XL à ton avis? Demande-t-elle finalement à Gabriel tandis qu'à la caisse, les clients précédents s'apprêtent à payer.

En attendant la réponse du jeune homme, Hailie continue d'observer les contenants présentés en exposition sans parvenir à se décider. Lorsque finalement le couple devant eux, s'en va les bras chargés de popcorn et de boissons, la jolie blonde s'apprête à faire les deux ou trois pas les séparant de la caissière lorsqu'un grand chauve se faufile à sa place et passe commande sans faire attention à ses protestations.

-Hey! On était là avant tout de même! Lance-t-elle les sourcils légèrement froncés. J'hallucine... Glisse-t-elle alors à Gabriel sans cesser pour autant de jeter des regards mauvais au dos de l'inconnu.

L'ignorant royalement, l'homme continue sa transaction sans même prendre la peine de se retourner ou de s'excuser. La politesse n'est vraiment plus ce qu'elle était avant! Lorsqu'il s'en va finalement, sans un regard pour les deux jeunes gens, Hailie agacée, se dirige vers la caisse pour passer commande tandis que la vendeuse s'excuse pour le comportement du client précédent.

-C'est pas votre faute. Fait-t-elle remarquer avant de finalement opter pour un seau taille XL de popcorn caramélisés.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Old friends and popcorn || Gabriel Sam 15 Fév - 12:55

Gabriel n'a pas fréquenté tellement de femmes après Hailie, mais il a tout de même eu quelques aventures. Il ne faut pas nier que c'était un peu bizarre pour lui, vu que Hailie était la seule femme avec qui il a été depuis toujours. Lui qui voulait vivre d'autres choses, découvrir de nouvelles choses, s'est retrouvé à se demander s'il avait vraiment pris la bonne décision. Lorsqu'il a perdu son ex-fiancée pendant près de deux ans, il ressentait toujours ce vide à l'intérieur de lieu. Oui, il avait Dan, qui ne lui a pas tourné le dos. Il avait son père, sa passion pour lui faire changer les idées, mais ce qu'il avait avec Hailie était si précieux aussi.

Maintenant que les deux jeunes gens se reparlent, Gabriel ne peut demander plus. Il est content d'avoir pu la retrouver, et surtout qu'elle ait accepté de tourner la page, en quelque sorte. Ils passent de plus en plus de moments ensemble, et ce n'est qu'agréable pour le pâtissier. Ce soir, ils allaient regarder un film Disney, comme Hailie les aime. Après que Gabriel ait payé leurs entrées, Hailie se propose pour payer le pop corn avant d'aller en salle.

Je pense que XL serait mieux, non ?

Il sait que la jeune femme aime le pop corn sucré, et lui aussi par la même occasion. Autant en avoir assez pour tout le film alors ! Au moment où Hailie s'avance pour commander, un grand chauve passe devant eux pour passer sa commande, ignorant complètement le commentaire de la belle blonde.

Mec, ça se fait pas !

Lance Gabriel, alors que l'homme en question se fout royalement de ses paroles, prend sa commande, et quitte le stand, sous le regard blasé de Gabriel. En même temps, ce dernier n'aurait pas été se battre avec lui, il n'est pas comme ça. C'est la caissière qui finit par s'excuser du comportement du client, alors que ce n'était pas de sa faute. Une fois le pop corn acheté, les deux jeunes gens se dirigent vers la salle et Gabriel vient déjà prendre deux petits pop corn alors qu'ils rentrent à peine en salle (a) Ils se mettent ensuite un peu au milieu de la salle et devant eux, il y avait le chauve qui avait mal agi il y a quelques minutes.

Notre pote vient voir un Disney tout seul, c'est mignon XD

Dit Gabriel, en chuchotant, et en affichant un sourire. On aurait vu son comportement au stand, on aurait dit quelqu'un de vraiment viril et je ne sais quoi encore. Mais il est bien tout seul, venu regarder un film de princesses. Gabriel au moins est venu avec Hailie, pour lui tenir compagnie plutôt qu'autre chose hein (a)

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Old friends and popcorn || Gabriel Sam 22 Fév - 22:24

-Oui, tu as raison, n'ayons pas peur d'être gourmands! Acquiesce la jolie blonde lorsque Gabriel conseille de prendre un paquet extra-large de pop-corn.

Quoi qu'il arrive, le reste de pop-corn ne serra pas perdu. La jolie blonde adore finir le reste du paquet sur le chemin du retour tout en discutant du film visionné. Elle songe déjà à l'éventualité de discuter du dessin animé qu'il vont aller voir avec Gabriel après la séance, autour d'un dernier verre, ou un petit repas, lorsqu'un homme les dépasse sans gêne pour passer commande au comptoir.

Malgré les protestations des deux jeunes gens, le grand chauve ne se montre pas plus désolée et s'en va rapidement après avoir pris sa commande, laissant enfin la place aux deux amis auprès desquels la vendeuse s'excuse.
La rassurant rapidement tout en passant à son tour commande, Hailie rejoint ensuite la salle en compagnie de Gabriel. Les lumières sont encore allumée ce qui permet à la jeune femme de très vite repérer l'homme dont parle Gabriel assit effectivement quelques sièges devant eux.

S'installant près de son ancien fiancé, la jeune femme ne peut s'empêcher de lancer un regard courroucé en direction de l'homme avant d'esquisser un léger sourire moqueur. Voilà qui est bien fait pour lui!

-Le pauvre, j'espère qu'il va s'étouffer avec son pop-corn...! Commente-t-elle avant d'esquisser un sourire amusé en direction de Gabriel.

Lorsque les pubs démarrent, la salle est soudainement plongée dans une obscurité quasi totale. Seule la lumière de l'écran fait  se mouvoir les ombres des personnes présentes dans la salle. Rapidement, alors que défilent différentes publicités pour des voitures ou des glaces, Hailie plonge la main dans le pot de pop corn et en retire quelques un qu'elle porte à sa bouche avant de les mâchonner distraitement.

Les pubs du cinéma l'ennuient toujours. Vues et revues, les mêmes images s'enchainent alors que la jolie blonde pousse un soupir. Portant sa main à ses lèvres pour y glisser un nouveau grain de mais soufflé, la jeune femme baisse finalement les yeux vers le crâne chauve qui l'a tant agacé quelques minutes plus tôt et esquisse un sourire malicieux qui passe sans doute inaperçu dans la salle.
Se penchant vers Gabriel, la jeune femme lui chuchote quelques mots avant de mettre à l'essai l'idée mesquine de vengeance qui vient de lui traverser la tête.

-Baisse toi... Souffle-t-elle à l'oreille de Gabriel tandis qu'elle verrouille sa cible.

Prenant deux ou trois grains de pop-corn en main, la jeune femme les lances en direction du crâne déserté par les cheveux avant de se pencher en pouffant de rire avant que l'homme ne puisse la repérer.
Penchée vers Gabriel, elle peut sentir la chaleur de sa joue près de la sienne et rougit légèrement tandis qu'elle continue de rire en silence.

-J'espère qu'il l'a apprécié mon pop-corn... C'est bien fait pour lui! Souffle-t-elle avec un léger rire dans la voix.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Old friends and popcorn || Gabriel Lun 3 Mar - 19:28

Une fois que les deux jeunes gens prennent du pop corn, ils se dirigent vers la salle où ils allaient voir le film. Tous les Disney que Gabriel a vu, c'était en compagnie de Hailie quand il y pense, et il ne peut qu'être ravi de pouvoir partager un tel moment avec elle après tout ce temps, et surtout, après tout ce qu'ils ont vécu. Ils ont quand même passé deux ans sans se parler. Enfin, Gabriel a essayé de s'excuser maintes fois, mais ça ne semblait pas être suffisant pour la belle blonde. Cependant, il y a quelques mois, en venant lui parler alors qu'elle n'avait pas l'air d'aller bien, elle a enfin accepté d'échanger quelques mots avec lui. C'était étrange, certes, ça l'est toujours un peu à vrai dire, mais Gabriel ne peut pas demander plus, après tout ce qu'il lui a fait subir. Elle aurait décidé de ne plus jamais lui parler, il l'aurait compris. Cela lui aurait fait beaucoup mal, mais il aurait compris.

Hailie et Gabriel se mettent alors à deux sièges un peu au milieu de la salle, et à une rangée devant eux, le chauve qui a mal agi il y a quelques minutes étaient assis, tout seul, ce qui amuse Gabriel. Ce dernier ne tarde pas à en faire part à son ex fiancée, disant qu'il trouve ça mignon qu'il vienne voir un Disney tout seul, alors qu'en vrai, il ne le pense pas vraiment XD

Nan mais s'il étouffe, ils vont arrêter la projection et on sera les victimes à la fin... XD

Dit-il, avant de partir légèrement en riant. A ce moment-là, Hailie prend quelques pop corns à la main avant de les jeter en direction de l'homme, geste auquel Gabriel ne s'attendait pas du tout. Cependant, ça l'amuse, et sans tarder, il se baisse afin qu'il ne les voit pas. A ce moment, son visage et celui de Hailie étaient tellement proches que ça le troublait presque. Il a l'impression qu'ils sont complices, comme avant, enfin, au moins un minimum.

Je pense pas qu'il l'a bien senti (a)

Dit-il, avant de se relever légèrement, voyant que le chauve n'est pas retourné. Il prend alors un gros morceau de pop corn et vise bien le centre de son crâne avant de se baisser à nouveau. Ils avaient l'air de gamins de dix ans, mais Dieu comment ils passaient un bon moment.

Là je pense que ça va !

On est trop des Bonnie and Clyde (a)


Reprend-il, pour plaisanter, sans vraiment réfléchir. Après tout, Bonnie et Clyde étaient des criminels, mais ils étaient amoureux...

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Old friends and popcorn || Gabriel Ven 14 Mar - 20:46

Hailie a une sainte horreur de ce type de comportement. Cet homme a réussi à l'agacer plus que de raison en agissant de la sorte, comme s'ils n'existaient pas. Heureusement, une fois installée et après que Gabriel lui ait fait remarquer que l'homme en question n'était assis qu' à quelques rangs devant eux, la jeune femme ne met pas bien longtemps à échafauder un plan de vengeance.

Si elle espère dans un premier temps voir l'homme s'étouffer avec son mais soufflé, la jolie blonde abandonne l'idée lorsque Gabriel souligne que tout cela risquerait de gâcher un peu plus leur soirée. Il n'a que trop raison! Elle tient vraiment à voir ce film, et serait déçue de le rater à cause d'un idiot comme celui qui se tient à quelques mètres d'eux.

-C'est vrai... Et puis, ça serait trop facile de le laisser s'en tirer comme ça... Souffle-t-elle en lançant un regard mauvais au crâne chauve qui dépasse du siège.

Malgré tout, la jolie blonde n'abandonne pas l'idée de se venger. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle saisit la première idée de vengeance qui lui passe par la tête pour régler son compte à cet homme. Ce n'est certes pas grand chose, mais lui balancer quelques popcorn sur la tête calment un peu ses nerfs et l'amuse juste assez pour qu'elle se sente enfin de meilleur humeur.
Courbée sur son siège, Hailie ne se départ pas de son sourire espiègle jusqu'à ce qu'elle réalise à quel point son visage est à présent proche de celui de Gabriel. S'autorisant à rougir, l'obscurité de la salle masquant sa gêne aux yeux de son ex-petit ami, la jolie blonde laisse échapper un rire léger lorsque Gabriel commente son tir. Elle n'a peut-être pas lancé très fort, mais espère bien l'avoir fait juste assez pour que l'homme ait été en mesure de le sentir!

Suivant du regard le geste de Gabriel alors qu'il s'apprête à son tour à faire payer son audace à leur victime auto-proclamée, Hailie se permet un petit coup d'oeil par dessus les sièges pour suivre la trajectoire du pop-corn des yeux avant de se baisser à nouveau, gloussant comme une enfant en pleine bêtise.

- On fait vraiment une bonne équipe oui... Souffle-t-elle en croisant le regard de Gabriel dont le visage est toujours aussi proche du sien.

Baissant les yeux vers les lèvres du pâtissier, Hailie passe une langue nerveuse sur ses propres lèvres alors que son coeur accélère dans sa poitrine. La promiscuité et les sentiments qu'elle éprouve pour Gabriel la troublent tout particulièrement en cet instant. Avalant sa salive avec difficulté, elle relève les yeux pour croiser à nouveau le regard du jeune homme avant de se pencher légèrement en avant et de venir cueillir ses lèvres tout en douceur.

Il y a près de deux ans maintenant qu'Hailie n'a pas embrassé Gabriel, et pourtant, elle n'a pas oublié la douceur de ses lèvres, ni le goût sucré de sa peau. Sa main quittant l'accoudoir du siège pour venir se poser sur la joue du jeune homme, la jolie blonde prolonge le baiser le plus longtemps possible. Elle sait que quand elle rouvrira les yeux, tout aura changé, et elle n'est pas encore prête à les rouvrir. Elle veut encore savourer l'audace dont elle vient de faire preuve, et ce baiser dont elle rêve depuis des siècles.

Lorsque finalement l'air se fait trop rare dans ses poumons, la jolie blonde se détache très légèrement de Gabriel avant de se mordre la lèvre inférieure, dissimulant à peine l'immense sourire qui étire son visage.

-Désolée... Souffle-t-elle sans le penser vraiment.

Si c'était à refaire, Hailie le referait, et plutôt deux fois qu'une!

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Old friends and popcorn || Gabriel Mar 18 Mar - 19:55

Retrouver Hailie pour des sorties comme ça, c'est un énorme pas pour Gabriel, qui, au bout de deux ans, se disait qu'il l'avait perdue pour toujours. Il ne laisserait donc pas un impoli leur gâcher la journée. Au contraire, les deux ont su rendre ce moment amusant, puisque, pendant la publicité avant le film, ils commençaient à lancer des pop corn sur la tête chauve du monsieur, qui a sûrement dû se retourner une deuxième fois. Jusqu'à maintenant, il ne s'est pas levé pour leur dire quoi que ce soit. Peut-être pensait-il que c'était des enfants qui faisaient n'importe quoi, vu que c'était un Disney, et qu'il y avait pas mal d'enfant dans la salle, et qui commençaient à prendre place aussi, avec leurs parents.

Mais non, Hailie et Gabriel ne sont pas des enfants, mais ils semblent retrouver leur complicité d'avant. Beaucoup de choses ont peut-être changé entre eux, et Gabriel est conscient d'en être entièrement responsable, mais rien ne peut retirer tous les moments qu'ils ont partagés depuis leur tendre enfance. Alors que Gabriel lance à son tour des pop corn, les deux jeunes gens se rebaissent, et le pâtissier lui avoue qu'ils font une bonne équipe tous les deux, chose avec laquelle Hailie est d'accord. En retournant la tête, Gabe remarque que son ex fiancée et lui sont très proches, et ça ne manque pas de le troubler. Ils n'ont pas eu autant de proximité entre eux depuis très longtemps, et c'est clair que ça lui donne envie de faire ce qu'il a toujours fait lorsqu'ils se retrouvaient visage à côté de l'autre. Mais il hésite. Il ne veut pas la brusquer. C'est clair que ses sentiments pour elle ne font que ressurgir, et peut-être sont-ils encore plus forts, puisqu'il s'est rendue compte, après l'avoir quittée, qu'il avait commis une erreur, et que c'était bien elle l'amour de sa vie. Mais il se demande si elle, elle ressent toujours quelque chose pour lui. Après tout, il l'a blessé. Beaucoup blessé, et c'est déjà énorme qu'elle lui ait pardonné. Au moment où toutes ces questions passent dans la tête de Gabriel, Hailie s'est rapprochée de lui, et le cœur du pâtissier rate un bond. Elle vient ensuite prendre ses lèvres que le jeune homme accueille avec grand plaisir, non sans se sentir toute chose. Après tout ce temps, ses lèvres sucrées lui ont tellement manqué ! Gabriel pose sa main sur la joue de la belle blonde et lui caresse tendrement les cheveux. Son parfum lui arrive jusqu'aux narines au moment où ils séparent doucement leurs lèvres.

Il a fallu plus d'une seconde pour que Gabriel atterrisse sur terre. Hailie prend la parole, pour s'excuser, masquant un sourire assez clair sur ses lèvres. Gabe ne peut s'empêcher de sourire aussi. Un sourire presque niais si on regarde bien. Il se mord la lèvre avant de se rapprocher à son tour, et reprendre ses lèvres, pour l'embrasser un peu plus longuement qu'au début. C'était magique. Comme s'ils s'embrassaient pour la première fois, mais en même temps, ça lui a beaucoup manqué. Il sent son cœur faire des siennes à l'intérieur de sa poitrine, mais il n'y donne pas d'importance. Une fois que le baiser ait prit fin, la main de Gabriel se déplace légèrement de sa joue pour mettre une mèche des cheveux de Hailie derrière son oreille.

Désolé (a)

Dit-il aussi, de la même manière. Il ne sait pas s'il devait sourire en y pensant. Peut-être que ça avait pris Hailie d'un coup, mais qu'après, ça n'allait que compliquer les choses entre eux. Cependant, il ne veut pas y penser trop longtemps... Ils sont là pour s'amuser, pour regarder un film, même s'il est conscient qu'il ne va pas faire entièrement attention au film, après tout ce qu'il vient de se passer. A ce moment-même, le générique d'ouverture commence.

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Old friends and popcorn || Gabriel Ven 4 Avr - 18:44

Après s'être emparée des lèvres de Gabriel, Hailie redoute l'espace de quelques secondes qu'il ne la repousse gentiment. Après tout, ils ont convenus de redevenir des amis, pas de se jeter à nouveau dans les bras l'un de l'autre, surtout pas aussi vite! Pourtant, la peur laisse très vite place au plaisir de sentir le pâtissier répondre sans retenue à son baiser.

La douceur de ses lèvres, la caresse de sa main sur sa joue, Hailie se sent heureuse comme elle ne l'a plus été depuis longtemps. Comme elle ne l'a plus été depuis le départ de Gabriel.
Prolongeant leur étreinte le plus longtemps possible, comme si se séparer de lui à nouveau risquait de le faire disparaitre pour de bon, la jolie blonde se détache finalement de lui pour reprendre son souffle. Les joues colorées, se mordant légèrement la lèvre inférieure, elle lui présente des excuses sans réussir à être sincère. Elle ne se sent pas désolée le moins du monde. Au contraire!
D'ailleurs, Gabe ne semble pas regretter plus qu'elle ce baiser. Il vient même en quémander un autre que la secrétaire lui offre sans la moindre hésitation.

S'éloignant à nouveau légèrement de lui alors qu'ils se séparent de nouveau, Hailie ne quitte pas le visage de Gabriel des yeux, si ce n'est le temps de baisser timidement les yeux vers le sol lorsqu'il vient repositionner une mèche rebelle derrière son oreille. Esquissant un rire très léger alors qu'il s'excuse à son tour, la jeune femme ne prend pas la peine de répondre et se contente de savourer intérieurement, les dizaines de sentiments qui la traversent alors que le générique d'ouverture du film commence.

Posant sa tête sur l'épaule de Gabriel avant de glisser ses doigts dans les siens, la jolie blonde reste muette, fascinée par le film et trop heureuse pour laisser des mots superflus gâcher ce moment si parfait.

*******

Voilà près de cinq minutes que le film a prit fin. Juste après le générique de fin, Hailie et Gabriel se sont rapidement dirigés vers la sortie parapluie en mains. Dehors, la pluie a cessé de tomber mais les routes luisent encore sous la lumière des réverbères. Il fait nuit depuis un petit moment déjà, et les gens semblent ne pas vouloir s'attarder trop longtemps dehors. Pourtant, Hailie elle, n'a pas la moindre envie de rentrer chez elle. Elle se sent bien en compagnie de Gabriel et souhaiterait vraiment passer plus de temps avec lui. Surtout après ce qui s'est passé plus tôt dans la soirée.

Sa main toujours glissée dans celle du jeune homme, son parapluie dans l'autre, la jeune femme se tourne timidement vers Gabriel. Elle a l'impression de sortir d'un premier rendez-vous particulièrement réussi, d'avoir de nouveau 13 ans, comme si elle venait tout juste d'avouer à Gabriel à quel point n'être que son amie lui pesait lourd sur le coeur à nouveau.

-C'était un bon film...
Finit-elle par souffler afin de rompre le silence, les yeux rivés dans ceux du pâtissier.

______________________________________________________________________________

It's been you all this time, running through my mind

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Old friends and popcorn || Gabriel Mar 8 Avr - 20:09

Sentir les lèvres de Hailie contre les siennes ne laisse pas Gabriel insensible. C'est comme si ces deux baisers faisaient ressurgir tous leurs souvenirs, tous les moments qu'ils ont passés ensemble. C'est agréable, d'un côté. Mais d'un autre côté, c'est aussi blessant, puisque Gabriel pense aussi à comment il a gâché dix ans de relation, et plus d'années d'amitié. Certes, ils se retrouvent petit à petit, mais il n'est pas près de se pardonner le mal qu'il a fait subir à Hailie.

Les deux jeunes gens commencent alors à regarder le film, leurs doigts entrelacés. Sur le moment, c'est comme si rien ne s'était passé il y a deux ans. Ils sont exactement dans une position où ils auraient été quand ils étaient ensemble, au cinéma. Les voilà ce soir, projetés dans ce passé qui semble si proche, mais est tout de même loin.

Une fois que le film est fini, Hailie et Gabriel sortent sans attendre du cinéma, toujours aussi proches l'un de l'autre. Effectivement, ça avait l'air d'un agréable rendez-vous, mais où les deux personnes savaient tout l'un de l'autre. Main dans la main, ils marchent au long de la rue, silencieux, leurs doigts toujours entrelacés, avant que Hailie ne prenne la parole.

Oui, j'ai passé un bon moment.

Dit-il par la suite, en posant son regard sur celui de Hailie. Il ne parle pas que du film, et il espère que Hailie le comprenne, par son regard, et ce petit sourire qui s'afficher sur ses lèvres. Il a passé un bon moment parce qu'il était avec elle.

Tu, hum.. Tu veux pas qu'on aille manger un truc.. chez moi ?

Demande-t-il, tout gêné sur le coup d'avoir posé cette question. Il avait parlé à Dan en début de semaine, lui disant qu'il allait voir Hailie, mais qu'il ne voulait en aucun cas la brusquer. Le plus important pour lui c'est de pouvoir regagner son amitié. Du coup, il craint que Hailie ne prenne mal sa proposition.

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Old friends and popcorn || Gabriel

Revenir en haut Aller en bas

Old friends and popcorn || Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Cinéma
-
Sauter vers: