Partagez|

Be my coach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Be my coach Mer 22 Jan - 21:38

La dernières séance sportive à laquelle s'est prêté Alyssa remonte à plusieurs mois. Préoccupée par cette histoire avec Juliana, puis les fêtes de fin d'année, elle n'a pas pris le temps de faire de l'exercice. Pas qu'elle en ait réellement besoin, mais parce qu'elle aime ça. C'est un excellent moyen de se vider la tête et se défouler. Habituellement, elle court. Elle a un rythme assez bon, d'ailleurs, mais avec le froid qu'il fait dehors, elle n'est pas particulièrement motivée. Elle a eu envie de changer un peu, de tester un sport nouveau, un moyen de se changer les idées mais bien au chaud. Grâce aux conseils de Jayden, elle a donc envisagé la boxe comme bon substitut à la course.

Mais, pour s'y mettre, elle a besoin de quelqu'un pour lui enseigner les bases. La conseiller. Lui apprendre la bonne technique. C'est important de bien apprendre les bases pour éviter les blessures ou la simple déception de l'échec. Jayden lui a gentiment proposé son aide. Lui qui s'y connait bien en sport et en équipement, il a même été capable de lui conseiller une bonne tenue - car elle ne pouvait pas espérer venir boxer dans la même tenue que lorsqu'elle s'en va faire son running - et de bons gants.

La nouveauté l'intrigue. Elle connait mal ce sport et, jusqu'à aujourd'hui, ne s'est jamais imaginée boxeuse. Mais elle imagine facilement que frapper dans un sac peut soulager de nombreux maux. Elle est d'humeur positive quand elle se présente au rendez-vous fixé avec le gérant du magasin d'équipement sportif. Elle espère juste qu'il ira doucement avec elle.

« Salut ! Prêt à coacher la meilleure boxeuse de tous les temps ? » balance-t-elle avant de rire. Elle ne connait absolument rien à la boxe. Il risque d'avoir du fil à retordre avec elle !

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Be my coach Jeu 23 Jan - 16:58


JAYDEN&ALYSSA

Rendez vous la salle de sport, la veille, Alyssa m'avait demandé conseil et ça avait rapidement fini sur le fait que je l'aiderais à maitriser les mouvements de bases concernant la boxe. Oui car je suis loin d'être pro, mais j'en ai pratiqué un peu, ma curiosité sportive me poussait souvent à tester de nouveau sports. J'avais d'ailleurs particulièrement apprécié la boxe qui exige rigueur et force en même temps. J'arrive dans la salle où se trouve déjà Alyssa, affublée de la tenue que nous avions choisi ensemble hier et je la salue dans un sourire. Elle me demande alors si je suis prêt à coacher la future championne qui règne en elle. Je lui prend la main et retire le gant qu'elle venait tout juste d'enfiler. « On va commencer par courir un peu. » Pas longtemps, 20 minutes suffiront probablement à cet échauffement de débutant. Je l'entraine dehors. Inspiration, expiration, je contrôle parfaitement mon rythme de course et j'espère d'ailleurs qu'Alyssa n'hésitera pas à me le dire si c'est un peu trop rapide à son gout.

« Pourquoi au fait, Pourquoi tu avais tant besoin de te dépenser physiquement, tu sembles tracassée ? » Curieux, je le suis, c'est un défaut que l'on peut m'incomber, et j'ai appris que même s'il ne fallait pas en déblatérer des tonnes lorsqu'on court, il peut être judicieux de discuter pour que le temps et les foulées semblent moins longues. Ca me regardais peut être pas et j'accepterais tout à fait qu'elle me réponde que je ferais mieux de me mêler de mes affaires. « Si je vais trop vite, n'hésite pas à me le dire. » Bien, je salue quelques passants autour, l'avantage -ou l'inconvénient, selon les points de vues- des petites villes, c'est que tout le monde se connait, ce qui permet de créer une ambiance chaleureuse et des liens forts avec les habitants. Le soucis, c'est que les secrets ne se gardent pas bien longtemps en général, vous trouverez toujours une commère pour vous conter le dernier ragot en date. D'ailleurs, au magasin, sans vraiment avoir les oreilles qui trainent, j'en entend parfois des vertes et des pas mures, c'est fou ce que certaines personnes sont prêtes à inventer pour se sentir vivantes. La plupart du temps, je ne les écoute même pas, sauf peut être quand celà concerne un de mes amis proches, mais je ne prend pas les propos pour vérité, je vérifie toujours avant d'aller en parler avec la personne en question. Bref. Je me tourne vers la jeune femme avant de faire demi tour pour rejoindre la salle de sport en accélérant un peu le pas.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Be my coach Ven 24 Jan - 20:53

Courir, ce n'est pas un problème pour Alyssa. Elle est plutôt bonne dans cette exercice. Cependant, cela fait un moment qu'elle n'a pas pratiqué le running, elle a donc peut être perdu un peu de souffle depuis le temps. Son rythme de foulée s'est probablement un peu ralenti. Courir ne la dérange pas mais elle craint que ça la tue un peu avant de se mettre à la boxe. C'est un sport très physique. Mais Jayden doit savoir ce qu'il fait en l'entraînant à l'extérieur. « C'est toi l'prof ! » cède-t-elle, peut sûre d'elle. Tout dépend de combien de temps va durer la course. Quelques minutes pour s'échauffer, surement. Elle ne rechigne pas pour autant et se met à le suivre en s'adaptant à son rythme.

Ses pieds foulent le sol à un rythme de course normal tandis que le jeune homme l'interroge sur son soudain besoin de se dépenser. Sans ralentir, l'animatrice de radio se contente de hausser les épaules, comme si elle ne comprenait pas où il voulait en venir. Comme s'il se trompait sur son air tracassé. Elle l'a été un moment, c'est vrai. Toute cette histoire avec Juliana lui a occupé la tête un moment. Elle a perdu son énergie dans tout ce bordel. « J'ai eu une fin d'année un peu difficile. » répond-t-elle avant de reporter son attention sur le chemin, concentrée sur sa respiration. « J'ai un peu eu la flemme de bouger mes fesses ces derniers temps. J'ai envie d'avoir une bonne raison d'être crevée, tu vois ? » ajoute-t-elle afin de justifier ce besoin de reprendre une activité physique. Elle aurait très bien pu se remettre simplement à courir comme elle le faisait avant mais elle veut juste un peu de changement.

Jayden lui demande de l'avertir si son rythme de course est trop rapide. Elle se permet de lui rire au nez, se prenant un peu pour une dure à cuire. « Pff ! Tu rigoles ! On se traîne, papy ! » plaisante-t-elle alors qu'elle commence quand même à être bien essoufflée. Elle commence un peu à se sentir ralentir, elle espère que la course va bientôt se terminer car à ce rythme là, elle ne va pas faire long feu pour la partie boxe. Economisant son souffle et son énergie, elle tente d’accélérer un peu pour le suivre et, quand elle peut enfin s'arrêter en arrivant à la salle de sport, elle se tient les hanches en reprenant son souffle. Enfin, elle essaye.

La respiration encore un peu saccadée, elle attrape son pied, qu'elle retient en arrière, pour s'étirer, puis fait la même chose avec l'autre. Vieux reflex d'après course. Les étirements, c'est important après un effort physique pour éviter de se faire mal tandis que les muscles sont encore chauds. Il faut les dorloter sinon, ils deviennent douloureux en refroidissant. Comme la boxe va lui demander un peu de force pour donner des coups, elle a plutôt intérêt à faire attention à ses articulations et à ses muscles pour ne pas se blesser. « Alors, par où on commence ? »

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Be my coach

Revenir en haut Aller en bas

Be my coach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Rues de la ville
-
Sauter vers: