Partagez|

To tell or ... not | Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Charlotte Greene
• Décoratrice d'intérieur •

Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : Veut tourner la page
Conjoint(e) : /

MessageSujet: To tell or ... not | Peter Sam 1 Fév - 15:14

Il y a quelques semaines, Charlotte avait eu une longue, très longue discussion même, sur ses projets d'adoption, avec Helena. Celle-ci s'était bien entendu réjouie pour elle, et puis était venue l'épineuse question de Peter. Sa meilleure amie avait probablement compris que les sentiments de Charlotte n'étaient pas clairs ; elle le lui avait même dit, en fait. Et elle y avait beaucoup pensé depuis. Il fallait clarifier ça. Elle l'avait fait. Ses sentiments à elle allaient au-delà de l'amitié, même si elle ne se considérait pas amoureuse. C'était un entre-deux, plutôt. Qui l'avait placé devant un sacré dilemme : en parler, ne pas en parler ?
En parler, c'était risquer une réaction de rejet de la part de son ami. Elle n’espérait pas son amour, il ne montrait rien de tel. Mais son amitié lui était acquise, et elle ne voulait pas la perdre. Ne pas en parler semblait plus simple. Mais dans les comédies romantiques (que Charlotte appréciait sans doute un peu trop par moments), il y avait toujours un secret qui venait tuer la bonne entente des couples en devenir. C'était une preuve de la nécessité d'être sincère non ?

C'était difficile. Peter et elle n'avaient plus eu beaucoup de longues discussions franches depuis cette fameuse conversation avec Helena. Charlie avait trop peur de lâcher une phrase de trop. Elle se sentait ridicule. Peter était face à elle, installé dans un des fauteuils du salon, le nez dans un livre. Elle feuilletait un magazine de déco, sans oser le regarder. Pourtant, elle aimait ce genre de soirées, où ils se servaient un thé au coin du feu, dans le salon. C'était le genre de moments qui lui avait fait prendre conscience qu'elle ressentait un peu plus que de l'amitié. Des moments de couple, à ses yeux. Qu'elle les chérisse ainsi était révélateur.
Elle finit par poser son magazine. Elle n'était plus une enfant, et se jeter sur la boîte aux lettres pour prendre le courrier en angoissant que Peter surprenne ses échanges avec les associations d'adoption était usant.

    Tu n'as pas déjà lu ce bouquin ?

Charlotte l'avait lu. Ils se prêtaient souvent leurs lectures. Peter ne semblait pas y prêter une attention démesurée, ce qui finit de convaincre Charlotte que ce devait être le cas.

______________________________________________________________________________


©Unicorn
Revenir en haut Aller en bas

To tell or ... not | Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Zone résidentielle
 :: Old Ferry Rd :: N° 32 - Maison de Peter & Charlotte
-
Sauter vers: