Partagez|

If I told you what I am, would you turn your back on me?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: If I told you what I am, would you turn your back on me? Mar 4 Fév - 11:28

Eugene, 4. février 2014. Aux alentours de 13h30

Christopher est debout devant la salle des fêtes louée pour le mariage de Jean et Hugh. Après avoir assisté au mariage à l´église, l´ancien officier est allé découvrir un peu la ville en solitaire, avant d´aller retrouver le couple et les autres gens présent à cet endroit là. Dehors sont posté de nombreux fumeurs qui discutent entre eux. A l´intérieur, d´après ce qu´il peut appercevoir, il reconnait la décoration bleue et blanche, s´accordant parfaitement au thème "blueberry" de la fête. Un thème très peu commun, mais qui ressemble bien à Jean.

Plongeant son main dans la poche de son pantalon, l´ancien militaire en sort son portable et remarque qu´il a un message de Morgan. Instantanément, son coeur s´accélère. C´est sa réaction -puérile- habituelle dès qu´il voit que son amant pense à lui. Enfin. Avec un sourire amusé, il écrit un sms, confirmant à son chéri l´heure à laquelle il compte rentrer puis lui ordonne, toujours par écrit, de se reposer. En rangeant son portable après avoir envoyé le message, Christopher soupire doucement, regrettant amèrement que son amant n´ait pas pu venir. Quoiqu´après New-York et l´histoire avec Marya, il peut comprendre que Morgan ne soit pas franchement ravis de revoir d´anciens amis de Christopher. Aussi a-il choppé la gastro, ce qui n´arrange pas les choses.

Se redressant, reculant ses épaules, l´américain arrange un plis de son costard bleu nuit, remet sa cravate en place puis s´avance d´un pas tranquille vers l´entrée. Au passage, il salut quelques connaissances d´Australie qu´il n´a plus vu depuis longtemps, s´arrête pour parler à un ancien collègue qui, après avoir quitté la marine, s´est installé à Sydney, puis entre dans la salle oú il se fait accueillir par Jean.

-Chris! s´exclame-t-elle en l´enlaçant et en le serrant amicalement contre lui.

Souriant, Christopher répond à son étreinte puis la relâche "Tu es ravissante" la complimente-t-il avec sincérité.

-OUi! Elle est magnifique, n´est-ce pas? reprend Jean en se tournant une fois sur elle-même avant d´afficher un encore plus grand sourire Bon, quoiqu´il en soit, tu seras assit à la table 6. Celle là-bas, à droite de la piste de danse.

L´ancien officier la gratifie d´un sourire et d´un hochement de tête puis se dirige vers la place qui lui est réservée. Il tire une chaise et ouvre la veste de son costard en s´asseyant, saluant les gens déjà installé. Il étend légèrement sa jambe gauche et soupire discrètement lorsque sa cheville cesse son manège. C´est bel et bien pour cette raison qu´il n´aime pas les messes: être debout pendant trop longtemps est un vrai poison pour son articulation. Surtout que depuis New-york elle ne lui fout que très rarement la paix. Mais tant qu´il est assit, ça va.

Ignorant donc les dernières légères vagues de douleur qui pulsent dans sa jambe, il observe un peu la salle qui se remplie au compte goute et se rend compte que ... eh bien, il ne connait pas grand monde. Et il n´est pas non plus connu pour être très "sociable". Enfin. Il va bien réussir à tenir jusque 19h, heure à laquelle il a pour projet de repartir à Shady Cove.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: If I told you what I am, would you turn your back on me? Dim 9 Fév - 19:06

Quelle ironie du sort. La dernière fois qu’elle avait mis les pieds à Eugene, c’était à son retour d’Australie, et à cette occasion Damian avait décidé de la surprendre à l’aéroport pour la raccompagner. Helena n’a pas oublié cette journée au cours de laquelle tout avait basculé entre eux. Elle avait compris ce jour-là qu’elle ne pourrait pas étouffer ses sentiments à l’égard du lycéen plus longtemps. Et par la suite, tout s’était précipité entre eux. Ces souvenirs, pourtant heureux, la belle brune essaie de les occulter alors qu’elle assiste à la cérémonie de mariage de son amie Jean, dont elle s’était liée d’amitié en Australie, des années en arrière. D’ailleurs, bien que l’idée de faire la fête et de célébrer l’amour de Jean et de Hugh ne l’enchantait guère au départ, la directrice n’avait pu se résoudre à faire faux bond à son amie. Ça faisait trop longtemps qu’elle ne l’avait pas vue, et elle ne pouvait décliner l’invitation à ce mariage pour de mauvaises raisons, d’autant que celui-ci ne se déroulait finalement qu’à trois petites heures de chez elle… ! Une coïncidence assez pratique il est vrai, et bien qu’Helena n’ait pas franchement la tête à fêter un tel évènement, elle avait fait un effort pour participer à cette journée, mais aussi pour se mettre sur son 31. Elle portait bien sûr par-dessus sa robe une petite veste corail pour se couvrir, lui donnant une allure plus élégante encore.

Au cours de la cérémonie, la belle brune avait lutté pour ne pas céder à l’émotion qui l’avait envahie sur le moment. Elle s’était sentie plus légère quand était venu enfin le moment de la réception, même si elle craignait, pour tout avouer, de s’ennuyer un petit peu. En effet, Jean mise à part, elle ne connaissait pas grand monde à ce mariage. Il faut dire que la plupart de leurs amis communs n’avaient pas fait le déplacement depuis l’Australie pour l’occasion. La belle brune aurait pu prendre cette réception comme une excellente opportunité de faire de nouvelles rencontres, mais elle n’était pas d’humeur pour ça, se sentant encore toujours très fragile, et pas complètement remise, toujours pas, de sa rupture avec Damian.

Découvrant et appréciant la décoration ‘blueberry’ de la fête, la jeune femme se dirige vers le plan de table pour avoir une idée de l’endroit où on l’a installée. Elle remarque son prénom à la table 6, entre un certain ‘Christopher’ et un ‘Robert’. Loin d’imaginer qu’elle connaît plutôt bien l’un d’entre eux, Helena se dirige vers la table en question, non sans se faire alpaguer par Hugh qui lui demande si elle passe un bon moment. Le rassurant immédiatement dans un beau sourire, la directrice lui conseille d’aller retrouver son épouse qui semble l’attendre, puis se dirige d’elle-même vers la table 6. Loin d’elle l’idée d’y retrouver une connaissance, d’autant que Chris lui tourne le dos quand elle s’approche du petit groupe. Elle salue donc avec politesse les gens présents, avant de tirer sur la seule chaise encore libre et de croiser le regard de son voisin de gauche. Saisie par la surprise, la belle brune cligne des yeux, comme pour s’assurer qu’elle n’est pas au beau milieu d’un rêve. « Chris ! » S’exclame-t-elle, tout en sentant son cœur s’accélérer par la même occasion, sans qu’elle ne sache vraiment pourquoi. Ses joues d’ailleurs s’empourprent en prime au passage. Elle ne pensait pas du tout tomber sur lui, et pourtant, elle aurait dû s’en rappeler ! C’est Jean qui les a présentés, à l’époque, en Australie. « Je ne t’ai pas vu à la cérémonie, je… je ne savais pas que tu venais ! » Reconnaît Lena spontanément, et avec une pointe de nervosité peut-être. Comme Christopher a la gentillesse de se lever pour la saluer, la belle brune vient l’étreindre doucement, en essayant de positiver, même si sa présence la déstabilise plus qu’elle ne l’aurait pensé. « Enfin un visage connu ! » Reconnaît-elle, en prenant ensuite place à leur table. Les connaissant, Jean et Hugh avaient certainement fait exprès de les réunir aujourd’hui… Quelle bonne idée !... XD

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: If I told you what I am, would you turn your back on me? Lun 10 Fév - 16:18

Christopher joue distraitement avec la fourchette tout en observant les gens qui arrivent au fur et a mesure que passent les minutes. C´est qu´il ne connait vraiment pas grand monde. Aussi celui qui s´est présenté en tant que Robert et qui est assit à sa droite est en pleine discussion avec une autre femme qui, elle, n´a pas jugé bon de se présenter. Ce n´est pas pour rien que Christopher ait du mal à rester en société, lui qui n´est pas ce qu´il y a de plus ouvert. Enfin. Comme dit, il va sans doute survivre. Surtout lorsqu´il reconnait la jeune femme qui vient de rejoindre la table, tirant la seule chaise encore libre.

Helena Hart. La jeune Australienne de qui il a été amoureux il y a 10 années de ça et qu´il a revu au détour d´un étalage de fruits et légumes et ce par pure coincidence. Un instant, Christopher se demande ce qu´elle fait là, avant que son esprit ne fasse qu´un tour et qu´il se rappelle que c´est grâce à Jean et Hugh que Helena et lui se connaissent. Enfin. Sans doute plus par réflex qu´autre chose, Christopher se lève d´un coup. La jeune femme et lui se retrouve face à face, troublés, aucun d´eux ne sachant quoi faire. C´est pourtant Helena qui fait le premier pas et, s´avançant vers l´ancien officier, le sert furtivement dans ses bras. Christopher lui rend son étreinte, tout en se tendant légèrement lorsqu´il met plus de poids que prévu sur sa jambe gauche.

Ils se séparent finalement assez rapidement et s´installent à leur places respectives. Helena lui avoue n´avoir pas été au courant qu´il venait et qu´elle ne l´a même pas vu à la cérémonie. "La même chose ici" sourit l´ancien militaire qui est pourtant maintenant réellement conforté dans l´idée d´avoir vu la chevelure Brune d´Helena. Bref.

Après un petit silence, l´australienne reprend la parole, avouant implicitement sa joie de voir un visage connu. Christopher rigole doucement "Je ne peux que dire la même chose." il se penche vers la jeune femme "Entre nous, je ne pense pas que j´aurais put survivre seul avec les vannes de Robert" murmurre-t-il de manière à ce que seule Helena puisse l´entendre, avec un furtif coup d´oeil vers ledit Robert. Il lui adresse un sourire puis se redresse à nouveau "ça va sinon? ça fait longtemps qu´on ne s´est plus vu. Tu racontes quoi de beau?"

Le soulagement de voir un visage connu ici, entre tous ces convives, est vraiment très, très grand. Si garnd que Christopher n´a même pas l´ombre d´une idée pourquoi Helena et lui sont invités à ce mariage et pourquoi ils se retrouvent l´un à côté de l´autre à la même table.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: If I told you what I am, would you turn your back on me? Jeu 13 Fév - 11:31

Helena n’avait pas pu décliner cette invitation, elle savait qu’elle aurait grandement déçu Jean si elle avait refusé. Pourtant, en arrivant à la réception, la belle brune se sent légèrement intimidée. Elle ne connaît pas grand monde. Devant le futur époux, elle se montre souriante et à l’aise, désireuse, comme tout le monde ici aujourd’hui, de lui faire passer un bon moment, mais en vérité, la directrice appréhende un peu la suite des évènements. Elle essaie de positiver bien sûr. Après tout, ce repas sera l’occasion de faire de nouvelles rencontres… ! Du moins c’est ce qu’elle s’imagine, avant de saluer la tablée, en tirant sur sa chaise. C’est là qu’elle croise le regard de Chris. C’est là que son corps se raidit, aussi, et que la surprise peut se lire sur son visage. Heureusement, les battements de son cœur qui s’accélèrent passent, eux, complètement inaperçus. Il n’y a que ses joues, un peu roses peut-être, qui pourraient trahir son trouble. Mais on pourrait mettre ça sur le compte de la surprise, aussi, tout bonnement. Dès que l’homme se lève devant elle, Lena vient tout de même l’étreindre amicalement, et furtivement, pour le saluer. Ils s’installent ensuite à leurs places respectives. Prise d’un léger coup de chaud, la jeune femme envisage de retirer sa veste, ce qu'elle fait finalement sans tarder en la déposant avec soin sur le dossier de sa chaise. Après un bref silence, l’australienne se réjouit de voir un visage connu. Il est vrai que même si la présence de Chris l’incommodait un peu, elle était contente, au moins, de reconnaître quelqu’un d’autre que les mariés dans l’assemblée. Qui plus est, ce qui la mettait mal à l’aise du côté de l’ancien officier n’avait pas lieu d’être. La belle brune a toujours été une femme tolérante. Il faut juste qu’elle se fasse au fait qu’il préfère les hommes, maintenant.

Lorsque Chris se penche pour lui souffler quelques mots à l’oreille, la belle brune ne peut contenir un léger rire, tout en zieutant avec discrétion son voisin de droite. Elle porte aussitôt sa main à sa bouche pour camoufler son sourire - loin d’être innocent. « Je tombe à pic alors ! » Relève-t-elle, avant de se redresser quand Chris reprend la parole pour une conversation plus ‘correcte’ dirons-nous. « Oh, et bien… Pas grand-chose de très joyeux malheureusement. » Reconnaît la belle brune, en s’efforçant d’afficher un sourire malgré tout. « Je sors d’une rupture difficile. » Explique-t-elle ensuite, avant de glisser une main maladroite dans ses cheveux. Elle n’a pas spécialement envie d’aborder le sujet pour tout dire, et c’est pour ça qu’elle préfère l’annoncer de but-en-blanc elle-même. Au moins les questions du genre ‘comment vont les amours’ et compagnie pourront ainsi être évitées. C’est pour ça aussi qu’elle fait diversion, en regardant son interlocuteur avec plus d’attention. « Ça n’a rien à voir mais permets-moi de te dire que tu es très élégant dans ce costume. » Souffle-t-elle, dans un sourire poli.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: If I told you what I am, would you turn your back on me? Jeu 13 Fév - 15:51

Lorsque Christopher percute que la nouvelle venue à la table n´est personne d´autre qu´Helena Hart, son soulagement est grand et bien visible. En plus elle est sa voisine de table ce qui est encore mieux! Car, il faut dire ce qu´il est: depuis leur rencontre au détour d´un étalage de fruits et légumes, ils ne sont plus revu. Ou plutôt, ne se sont-ils plus réellement parlé. Ils se sont, certes, croisé plusieurs fois, ont échangé les paroles de la politesse de base, mais ne sont pas aller plus loin dans la discussion. Et puis, avec la croisière, et les différents évènement du fin d´année, Christopher suppose qu´aucun d´eux n´avait la tête à aller sonner chez l´autre pour demander des nouvelles. Surtout qu´Helena lui fait une révélation qui étonne quelque peu l´ancien officier.

"je sors d´une rupture difficile". Enfait, il n´en faut pas plus de la part de la jeune femme pour que Christopher perd son sourire. Passé la surprise d´apprendre en même temps qu´elle était en couple -sans doute depuis bien avant qu´ils ne sont vu la première fois à Shady Cove- il affiche une moue compatissante. "Désolé..." souffle-t-il. Pauvre Helena.Les peines d´amour ne sont jamais joyeuse et mettent du temps à guérir. Elle garde un sourire, mais ce sourire n´est pas sincère. Aux yeux de Christopher, il est carrément forcé. D´ailleurs, l´ancien militaire ne sait vraiment pas quoi dire sur ce coup, commençant tout doucement à se sentir mal à l´aise. Presque instinctivement il tend sa main vers son verre, mais se fige à mi chemin, se rendant compte que, pour le remplir, il faut une bouteille. Et pour avoir cette bouteille, il doit se lever et aller en chercher une. Mais sa cheville commençant seulement à se calmer, il ne va tenter le diable. Pas encore. Au plus tard quand le buffet sera ouvert. Ou au pire il ne mange rien, ce n´est un souci. Bref.

Helena le sort de ses pensées en reprenant la parole, le complimentant sur sa tenue. Presque automatiquement, Christopher baisse le regard et passe une main sur son costard avant de relever son regard sur Helena. "Merci beaucoup" sourit-il avant d´incliner légèrement la tête sur le côté "Mais je dois te retourner le compliment: ta robe est aussi très jolie."

Du coin de l´oeil, il remarque que Robert revient à la table. S´étonnant furtivement, il se demande quand il a bien put quitter sa place, avant que l´homme ne lui tende la bouteille qu´il est allé chercher. Au final, Christopher n´a même pas besoin de se lever: Le vin vient à lui. C´est magnifique! Enfin. Le gratifiant d´un sourire, il le remercie poliment et se penche pour attraper la bouteille. Silencieusement, il interroge Helena du regard en désignant la bouteille. Il attend sa réponse puis les sert tous les deux. Posant à nouveau le vin dans le centre de la table, il attrape son verre et prend une longue gorgé. Avec un léger haussement de sourcils, il s´étonne quelque peu de la qualité de ce breuvage qui est vraiment excellent. Si excellent que Christopher a tendance à croire que ça va être difficile de se retenir. Enfin, il ne va pas se bourrer la gueule. Surtout pas s´il y a Helena à côté de lui et encore moins parce qu´il doit rentrer en voiture.

"D´ailleurs, tu as fait quoi pour nouvel an? tu étais à la fête de Shady Cove?"

Apparement, d´après ce qu´on raconte, cette fête devait être réussie. Mais Christopher est quand même bien content de ne pas y être allé, étant donné qu´il n´aurait vraiment pas sûr été sûr qu´il n´y ait pas d´histoire entre lui et Morgan. M´enfin, il n´est pas là pour avoir ce genre de pensées qui n´ont pas lieu d´être.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: If I told you what I am, would you turn your back on me?

Revenir en haut Aller en bas

If I told you what I am, would you turn your back on me?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: A L’EXTÉRIEUR DE SHADY COVE :: 
Autres destinations
-
Sauter vers: