Partagez|

And then everything collapses [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Spencer Jenkins
• Étudiante •

Messages : 436
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: And then everything collapses [Terminé] Ven 14 Fév - 19:05



And then everything collapses
Tout à commencé par un simple mal de gorge. Spencer avait beaucoup pratiqué ce jour là, il était normal qu'elle ressente une certaine douleur, comme quand elle pousse sa voix trop loin. Rien d'inquiétant, donc. D'habitude, trois jours de repos, quelques cuillères de miel et quelques pastilles pour la gorge plus tard, sa voix était comme neuve. Mais là, ce qu'elle prenait pour une voix enrouée d'après concert était bien plus que cela, mais elle ne pouvait imaginer ce qui se passait dans sa gorge à cet instant. Pour elle, c'était impensable.

Au bout de quelques semaines à tousser, épuisée à force de sentir sa gorge la démanger sans pour autant réussir à faire partir cette gêne persistante, elle s'est finalement décidée à consulter un médecin. Pour elle, ce n'était qu'un rhume ou quelque chose de viral, en accord avec la saison. Elle ne voyait pas vraiment l'intérêt de consulter mais le côté persistant du 'virus' commençait tout de même à l'inquiéter. Ne voulant pas que ça empire, elle a donc pris rendez-vous avec son médecin qui, très énigmatique lors de la consultation, lui a simplement conseillé de passer à l'hopital passer quelques examens de contrôle. Il soupçonnait quelque chose mais pour ne pas l'inquiéter en l'alarmant pour rien, il préférait lui faire passer un examen plus poussé avant de confirmer son diagnostic. Et finalement, c'est ce côté mystérieux qui lui a mis la puce à l'oreille.

Malgré son avance, elle est prise presque tout de suite en rendez-vous avec un premier médecin. Puis un second. Tout ça avant de passer l'ORL que lui avait conseillé son médecin généraliste. Après un moment d'attente dans le hall du centre médical, on l'appelle finalement dans un autre bureau. Le premier médecin tient une pochette avec ses précieux résultats à l'intérieur.  

« Regardez, ils sont ici, ici, et là. En règle générale, les nodules peuvent être traités grâce à quelques séances de rééducation vocale, mais les lésions sont trop importantes, ici. Avez-vous remarqué des difficultés particulières dans votre exercice ces derniers temps ?» Demande le médecin en tapotant avec le bout de son stylo sur les petites boules blanches que révèlent l'ORL. « Si, j'ai l'impression de devoir pousser ma voix très fort pour atteindre mon niveau habituel..» Rapidement, le médecin lui explique que les lésions laissaient passer de l'air sur ses cordes vocales qui, de ce fait, rendait sa voix beaucoup moins puissante. Les mains moites, elle n'arrive même pas à enregistrer tout ce que lui dit le médecin, elle est obligée de lui faire répéter à chaque fois. Elle commence seulement à réaliser que quelque chose risque de changer et probablement de manière irréversible. « Il va falloir opérer. Je vous conseille de le faire au plus tôt avant que les lésions ne soient trop importantes. Cela risquerait de causer des dégâts trop importants à votre voix. » commence l'homme en blouse avant de s'étendre sur le protocole opératoire, les conséquences, la rééducation...« Et après ? Est-ce que je pourrai toujours chanter ? » se risque la musicienne d'une voix étranglée, les larmes aux yeux. La chanson, c'est une partie d'elle. Ne plus pouvoir pratiquer serait un désastre. Que ferait-elle de sa vie ? Elle attend une réponse encourageante tout en craignant d'entendre tout ce qu'elle se refuse d'entendre. « Nous ne pouvons pas savoir à l'avance comment vous vous remettrez de cette opération, malheureusement. La plupart des patients peuvent chanter après plusieurs mois de rééducation, d'autres n'ont besoin que de quelques semaines. Par contre, vous risquez de rencontrer quelques difficultés pour les notes aiguës, et ce de manière définitive. Mais rien n'est écrit, tous les patients réagissent différemment. » Une boule dans la gorge, la brune écoute sans ajouter un mot. Elle n'a pas le choix, et c'est ce qui la terrifie le plus. Qu'elle passe par l'opération ou non, sa carrière de chanteuse risque de prendre du plomb dans l'aile, et ça, c'est un coup dur pour elle. Comment va-t-elle annoncer ça à ses parents ? Ils sont déjà frileux à l'idée qu'elle poursuive sont rêve...Elle ne veut pas les entendre dire que c'est l'occasion pour elle d'y voir un signe et de se rabattre sur un domaine plus concret. Et Simon ? Et Asher ? Et ses quelques fans ?

La tête encore embrouillée par cette mauvaise nouvelle, ses pas la mènent au travers du centre hospitalier, la faisant traverser les couloirs jusqu'au secrétariat où on lui communique une date supposée pour son opération. Une semaine. Si elle accepte, elle peut être débarrassée de ses nodules dans 7 jours. La gorge nouée et les mains tremblante, elle attrape le stylo à bille et signe en bas de la feuille.

Scène Terminée
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.

______________________________________________________________________________


The way you held me, I knew that this could be
what I've been waiting to find



Revenir en haut Aller en bas

And then everything collapses [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Entreprises & Administrations
 :: Health Center
-
Sauter vers: