Partagez|

Wide awake | Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Wide awake | Libre Dim 16 Fév - 13:41

Cela fait près de deux mois que Lily fait partie de ce monde. Rose a reçu des milliers de visites, encore plus de cadeaux, et elle ne peut être plus épanouie. C'est vrai que pendant ces deux mois, elle a passé la plupart de son temps à la maison, ne sortant que rarement. Il était impossible pour elle de se séparer de son petit bout de chou. Mais même en étant chez elle, Rose a pu trouver du nouveau. Elle avait en tête de déménager, très prochainement, et grâce à Noah, elle a pu trouver un appartement en ville, qu'elle a trouvé parfait, étant allée le visiter. C'était évident pour elle qu'elle allait y habiter. Reste à savoir si la personne qu'elle voulait sous le même toit veuille cela aussi. Effectivement, et depuis que Landon est à Shady Cove, Rose essaie de faire de son mieux pour qu'il ne se sente pas exclue, et surtout, elle veut se faire pardonner pour ses erreurs. Même si le jeune homme n'est pas du genre rancunier, et ne lui fait pas passer de mauvais quart d'heure, elle sent toujours qu'il lui en veut. En même temps, elle peut le comprendre.

Bref, elle lui avait enfin proposé de vivre sous le même toit qu'elle. Certes, ils ne sont plus ensemble, ils ne sont peut-être même plus aussi complices qu'avant, mais au moins, ils pourraient essayer de rendre les choses meilleures. Et puis, la chose la plus importante, c'est que Lily pourra être entourée de ses deux parents en même temps. Landon n'était pas là lors de la grossesse de Rose, et n'a pas pu voir la première échographie, il n'était pas là le jour où elle a appris le sexe. Alors il fallait qu'il la voit grandir sous ses yeux. Rose était donc ravie que Landon accepte, et ils sont même repartis tous les deux pour voir l'appartement. Rose n'a pas tardé à valider son choix, et actuellement, il ne restait plus que quelques derniers arrangements avant le déménagement, auquel Rose se préparait déjà.

Cependant, et vu qu'elle n'a pas vraiment eu du temps pour elle dernièrement, Rose a été un peu contrainte à sortir. Nancy, sa mère, l'a incitée à aller changer d'air et qu'elle allait s'occuper de Lily pendant son absence. La jeune femme cède enfin, et se dit que ça ne pourrait lui faire que du bien en fin de compte. Elle s'habille alors, prenant soin de mettre son manteau et une écharpe, vu qu'il ne faisait pas vraiment chaud, et se décide de se diriger à pied au salon de thé, ayant pris soin de prendre un livre dans son sac, au cas où elle s'ennuyait. Cela fait un petit bout de temps que Rose n'avait pas marché, et c'est vrai que se dégourdir les jambes ne lui fait que du bien.

Une fois au salon de thé de la ville, Rose commande un Cappuccino et un muffin au chocolat avant de prendre place à l'une des tables libres du café. Elle ne s'est pas rendue compte qu'au moment de payer, un billet de 20 dollars était tombé de son porte monnaie...

______________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas

avatar
Charlotte Greene
• Décoratrice d'intérieur •

Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : Veut tourner la page
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Wide awake | Libre Jeu 20 Fév - 19:38

Charlotte est accro au salon de thé de Shady Cove, et n'en a pas vraiment honte. Elle a l'habitude d'y passer au moins trois fois par semaine, pour les incroyables pâtisseries. Heureusement qu'à côté de ça, sans être une grande sportive, elle est très active et se déplace beaucoup à pieds, sinon ... bonjour les kilos !
Bref, tout ça pour dire qu'une fois de plus, elle est là ; nous sommes en plein après-midi, mais sa journée a été plutôt calme. Elle a passé une partie de son temps à dessiner des plans d'aménagement pour un nouveau chantier, et maintenant il faudrait qu'elle commence à bosser les associations de couleurs, mais elle a un peu la flemme, il faut bien le dire.

Elle n'a pas de nouvelles de son dossier d'adoption, alors qu'il y a déjà 15 jours qu'elle a fourni le premier jet de sa lettre "de motivation" comme elle l'appelle. Cela l'inquiète, et occupe beaucoup son esprit. Qui plus est, avec Peter, les choses sont en stand by. Elle ne lui a pas encore vraiment dit, et elle craint toujours sa réaction.
Alors, venir ici, c'est une bonne occasion de s'aérer et se changer les idées, aussi. Elle a emporté avec elle un magazine de déco, qu'elle ne feuillettera sans doute pas, mais qui la déculpabilise.
Cela sent tellement bon quand elle pousse la porte. Les pâtisseries, bien sûr, le thé aussi, des effluves de chocolat chaud et de café. Instantanément, cela vous réchauffe et vous réconforte. Il y a aussi les fleurs. Charlotte se demande comment ils font pour s'en procurer d'aussi belles ; depuis que Rose, sa collègue ponctuelle, est en congés maternité, elle a du mal à trouver des fleurs d'aussi bonne qualité, et surtout à cette saison. La mère de Rose assure bien l'interim, mais son goût pour les compositions florales n'est pas tout à fait aussi aiguisé, selon Charlotte.

En parlant de Rose, d'ailleurs ... Elle est là ! Charlotte est ravie de la voir, et lui fait immédiatement signe.
    Rose !

Elle en a un peu honte, mais elle n'est pas allée la voir après la naissance de sa fille. Certaines choses restent définitivement trop difficiles. Mais ici, c'est un endroit neutre, et le bébé n'est pas avec sa mère. C'est plus simple.
    Fais gaffe, tu sème tes billets !

Alors que notre New Yorkaise s'est rapprochée de la jeune maman, elle ramasse l'argent tombé au sol et le rend à sa propriétaire.
    Alors, comment vas-tu ? Cela fait si longtemps que je ne t'ai pas vue !

______________________________________________________________________________


©Unicorn
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Wide awake | Libre Sam 1 Mar - 12:25

Depuis son accouchement, Rose passait tout son temps à s'occuper de Lily. Elle s'occupait aussi de tout ce qui concerne le nouveau logement où elle allait habiter avec sa fille, et Landon, le père de sa fille. Cela n'allait pas être très facile au début, et elle doute que ce sera plus difficile pour le jeune papa. Cela fait peut-être deux mois qu'il est à Shady Cove, mais il ne faut pas oublier qu'il a laissé tomber plusieurs choses pour venir s'installer ici. Il était bien à l'université, à Sacramento, avec des gens qu'il connaissait. C'était un environnement familier pour lui, et là, tout a changé du jour au lendemain. Et c'est principalement à cause de Rose. Si elle lui avait annoncé la nouvelle dès qu'elle l'a appris, et n'est pas revenue en courant ici, peut-être que tout aurait pu marcher. Ça aurait été dur au début, certes, mais ça aurait pu marcher. Qui sait, ils seraient peut-être toujours ensemble à ce moment, à Sacramento. Rose aurait pu reprendre son travail de professeur après, et Landon continuerait sa vie, avec elle et avec Lily. Mais il a suffit d'une seule décision de la jeune femme pour tout chambouler, et maintenant, il fallait tout arranger.

Comme n'importe quel être humain, à un moment donné, Rose avait besoin de changer d'air. Certes, c'est Nancy qui l'a plus poussée à sortir et se changer les idées, et en sortant, Rose s'est rendue compte que ce n'est pas une mauvaise idée. Elle a eu droit à quelques regards, il ne fallait pas le nier. Maintenant que Landon est en ville, quelques personnes ont un peu deviné qu'il s'agit du père, et naturellement, vu la différence d'âge entre lui et Rose, on en parle en ville. La jeune femme ne serait pas surprise si elle redevenait le centre de discussion pendant un petit moment, comme c'était le cas à son retour.

La jeune Levine rentre au salon de thé, prend sa commande et se dirige vers une table libre, ne faisant pas attention au billet qu'elle a fait tomber. A peine s'est-elle assise qu'elle entend quelqu'un l'appeler, et en retournant la tête, elle voit Charlotte et affiche un sourire aux lèvres. Elles ne sont peut-être pas extrêmement proches, mais lorsque Rose était revenue à Shady Cove, elle a eu à travailler avec Charlotte pour certaines décorations et elles ont bien sympathisé à vrai dire.

Oh merci, je suis un peu tête en l'air !

Dit-elle, en prenant le billet que lui tend Charlotte. Cette dernière lui demande alors de ses nouvelles, et d'un signe de main, Rose l'invite à s'asseoir avec elle. Papoter avec elle après tout ce temps ne lui ferait que plaisir.

Oui j'avoue que ça fait un bail ! Je vais bien, et toi donc ?

______________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas

avatar
Charlotte Greene
• Décoratrice d'intérieur •

Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : Veut tourner la page
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Wide awake | Libre Mar 11 Mar - 19:14

Sur l'invitation de Rose, Charlotte rejoint celle qui n'est pas tout à fait une amie, mais pourrait le devenir tant le courant passe entre les deux jeunes femmes quand elles travaillent ensemble. Elle n'a en revanche pas eu le temps de passer sa commande au comptoir, et fait du coup signe en parallèle à une des serveuses - qui la connaît bien - pour qu'elle vienne prendre sa commande.
    Ca va plutôt bien, je te remercie.

Bon, il y a l'adoption, et Peter, mais au final ça pourrait être bien pire. Elle s'accroche courageusement à l'avenir en espérant qu'il lui apportera ce qu'elle souhaite. Il faut passer les jours les uns après les autres, en se disant qu'on se rapproche du but - au moins concernant l'adoption. Ses sentiments pour Peter, eux, n'aboutissent que sur du flou. Et pour le coup elle préfère ne pas se bercer de trop d'illusions.
    Je prendrai une brioche à la cannelle, et un jus de pommes chaud s'il vous plaît.

Elle glisse rapidement sa commande à la serveuse, avant de se reconcentrer sur sa collaboratrice.
    Alors dis-moi, comment se passe les choses avec le bébé ?

Elle hésite bien un peu en posant cette question, mais la curiosité est incontestablement plus forte. En s'éloignant de New York et de ses amies en âge de devenir mamans, elle s'est complètement coupée de la maternité. C'était nécessaire, mais maintenant, elle a envie d'en savoir plus. Elle a l'impression d'être une ado qui s'apprête à avoir son premier rencard avec un garçon, et dont la tête fourmille de questions toutes plus bêtes les unes que les autres. Jamais les mois ne passeront assez vite pour voir aboutir ses démarches.

______________________________________________________________________________


©Unicorn
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Wide awake | Libre Dim 16 Mar - 20:10

Rose n'a pas fait attention au billet de vingt dollars qu'elle a fait tomber alors qu'elle voulait payer le caissier au salon de thé. A peine s'est-elle installée que Charlotte vient vers elle pour lui tendre le billet en question. Rose avoue être un peu tête en l'air avant de l'inviter à s'asseoir avec elle. Cela fait un bon bout de temps qu'elles ne se sont pas vues. Elles se sont connues au retour de Rose à Shady Cove. La jeune femme aidant sa mère dans son magasin de fleurs, avait pu travailler avec Charlotte pour ses décorations d'intérieur, et c'était un plaisir pour elle. Elle a pu découvrir un minimum la jeune femme et on peut dire que jusqu'ici, elles s'entendent plutôt bien.

Tout se passe super bien ! J'avoue que ça a été dur au début, avec les pleurs en plein nuit et tout, mais je m'y suis habituée, et je peux plus me passer de Lily. Ça fait même pas une heure que je ne l'ai pas vue qu'elle me manque déjà !

Dès qu'on lui pose des questions sur Lily, elle se laisse aller. Elle pourrait parler d'elle pendant des heures. C'est son petit trésor, et si au début elle appréhendait cette grossesse et le fait de devenir mère, maintenant, c'est la meilleure chose qu'il lui ait arrivé. C'était peut-être un accident, mais Rose est vraiment contente d'avoir pris la décision de garder ce bébé.

Et toi, qu'est-ce que tu racontes de beau, après tout ce temps ?

Demande ensuite Rose, voulant avoir des nouvelles de sa collaboratrice.

______________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas

avatar
Charlotte Greene
• Décoratrice d'intérieur •

Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : Veut tourner la page
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Wide awake | Libre Ven 21 Mar - 15:09

Bien sûr, entendre que la fille de Rose lui manque après si peu de temps passé loin d'elle fait mal. Charlotte a beau savoir qu'elle s'aventure sur un terrain dangereux, et s'attendre à ce que ce ne soit pas de tout repos, il n'en demeure pas moins que c'est comme un coup de masse dans un mur préfabriqué qu'on a construit à la va-vite : ça révèle un trou béant. Elle ne se reconnait pas dans l'archétype de la fille célibataire version "Sex and the city" ; elle ne déprime pas particulièrement de n'avoir personne dans sa vie, elle ne s'inquiète pas pour l'avenir. N'empêche.
Elle a 30 ans, et des envies de maternité toujours plus fortes. Et le besoin de fréquenter des couples, des jeunes mamans. On pourrait penser à du masochisme, mais c'est autre chose. Peut-être le besoin de sentir que c'est dans ce monde-là qu'est sa place, parmi des couples installés et posés dans la vie. C'est ce qu'elle recherche, après tout.
    Tu as une chance incroyable.

La petite pointe de jalousie qu'elle ressent est infime à côté de la joie de voir Rose heureuse ; la jeune maman rayonne, d'après Charlotte, et celle-ci se réjouit réellement pour elle.
    Crois-tu que je pourrai passer vous dire bonjour, un de ces jours ?

Sa bonne éducation prend le relais, et elle s'inquiète de ne pas s'être montrée intrusive. Elle ne connait pas Rose au point d'avoir été déjà invitée chez elle, alors c'est un peu gênant. C'était une impulsion. Elle aimerait bien, à vrai dire, voir la petite Lily, et lui faire un cadeau.

Cette gêne se maintient d'ailleurs quand Rose lui demande ce qu'elle devient. Il y a, heureusement, le travail dont elle peut parler librement.
    Oh, eh bien ... J'ai plusieurs chantiers en cours, je n'aurais pas imaginé en m'installant à Shady Cove que ça se passerait aussi bien.

C'était vrai. Elle avait craint de ne pas avoir assez à travailler ; elle s'était même préparé, à l'époque, à ouvrir en parallèle une boutique d'objets de décorations, tapisseries soignées. Elle avait entrepris des démarches dans ce sens, pour être prête si les débuts ne se concrétisaient pas de la meilleure des manière, et finalement non.
    Bilan, c'est presque ma propre maison qui est la plus négligée !

Elle rit en disant cela, mais enfin, ce n'était pas faux. Le salon avait besoin d'un changement de tapisserie, le mobilier de sa chambre ne lui plaisait plus guère. Et puis, surtout, n'aurait-elle pas besoin bientôt d'aménager une chambre d'enfants ?

______________________________________________________________________________


©Unicorn
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Wide awake | Libre Ven 28 Mar - 19:32

Rose et Charlotte ne se fréquentent pas très souvent, mais il faut dire que le nombre de fois où elles ont eu à travailler ensemble, même si ce nombre n'était pas si grand que ça, leur a permis de bien s'entendre à vrai dire. La jeune maman est donc contente de l'avoir croisée ce jour-là. Et puis, un peu de compagnie ne faisait jamais de mal à personne, elle qui n'avait rien prévu de spécial, à part boire une boisson bien chaude, et peut-être lire quelques pages du livre qu'elle a pris soin de mettre dans son sac. Papoter un peu, et avoir des nouvelles de Charlotte lui fait plaisir. La décoratrice dit ensuite à Rose qu'elle avait une chance incroyable, et la jeune femme ne peut que sourire et acquiescer à sa remarque. Si au début cette situation était la plus difficile pour elle, et elle avait peur de la suite, maintenant, elle était épanouie. Certes, c'est toujours assez compliqué, notamment vis à vis de Landon, surtout qu'on allait sûrement commencer à en parler en ville. Ce jeune homme qui débarque de nulle part, et qui est assez souvent chez les Levine. Mais bon, Rose ne veut pas penser à tout ça. Tout ce qui l'importe maintenant c'est Lily, c'est sa petite famille.

Oui bien sûr, ça me ferait plaisir !

Dit-elle, face à la question de Charlotte. Cette dernière n'est encore jamais venue chez Rose, et peut-être que c'est l'occasion maintenant, afin que les deux passent un peu plus de temps ensemble, et pour que Charlotte vienne voir Lily.

Ensuite, c'est au tour de Rose de demander des nouvelles de son interlocutrice. Après tout, cela fait un bon moment qu'elles ne se sont pas vues. La réponse de la brune ne manque pas de faire rire Rose.

Je suis sûre que ta maison est parfaite ! Mais j'avoue que le changement ne peut que faire du bien !

Reprend Rose, en buvant une gorgée de sa boisson chaude. Elle se dit qu'en tant que décoratrice d'intérieur, elle devait bien prendre soin de sa maison. D'ailleurs, en pensant à cela, une idée vient en tête à Rose, et elle ne tarde pas à reprendre la parole.

Ah bah tiens, je ne vais pas tarder à déménager aussi, et je pense pas que je trouverais mieux que toi pour la déco !

______________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas

avatar
Charlotte Greene
• Décoratrice d'intérieur •

Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : Veut tourner la page
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Wide awake | Libre Mar 8 Avr - 17:59

    Alors tu peux compter sur moi !

Peluche, robe, ou même une petite paire de chaussures adorables, elle ne savait pas encore ce qu'elle offrirait à la petite, mais elle ne doutait pas qu'elle trouverait. Elle avait déjà, même presque malgré elle, fait du lèche-vitrine devant les boutiques pour enfants de Shady Cove.
Elle se servait de son travail comme d'une excuse pour le faire, ne souhaitant pas générer de commentaires sur l'étrange fille célibataire et sans enfants qui flâne pour on ne sait quelle étrange raison. Même si, dans les faits, elle travaillerait très rarement sur des chambres d'enfants.

    Tu es trop indulgente !

La vérité, c'est qu'elle n'avait même pas réfléchi au papier peint qu'elle mettrait dans son salon, et qu'elle n'en avait d'ailleurs pas plus parlé à Peter. Alors que bon ... c'était tout de même un projet qu'elle repoussait faute de temps depuis plus de six mois. Elle n'avait pas vraiment l'habitude de se laisser aller à être aussi négligente. Heureusement que son colocataire était beaucoup moins pointilleux qu'elle en matière d'aménagement intérieur.
    Je serai heureuse de t'aider si tu le souhaites !

Tout en étant une chef d'entreprise qui se réjouit toujours de la perspective d'un nouveau client, Charlotte est aussi quelqu'un qui conseille volontiers les gens, au moins dans un premier temps, pour les aider à savoir ce qu'ils veulent. Les catalogues de déco, les magazines, offrent une telle gamme de choix que les gens sont souvent perdus. Cette première étape est même une de celles qui la ravit le plus. Etablir un projet, c'est un océan de possibles.

    Est-ce que tu as déjà des maisons en vue ?

Charlotte suppose bien sûr que ce sera une maison. Il y a peu d'appartements à Shady Cove - surtout en comparaison de New York ! - et maintenant que Rose est maman, elle voudra sans doute un jardin pour sa fille ? Encore que le parc de la ville soit particulièrement sympathique. Ce n'est toutefois jamais exactement la même chose.

______________________________________________________________________________


©Unicorn
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Wide awake | Libre Sam 19 Avr - 17:33

[Désolée du retard !!]

Cela faisait toujours plaisir à Rose de recevoir des gens. Et puis, elle s'entend bien avec Charlotte, même si elle n'ont pas vraiment eu le temps de se voir à part pour les quelques heures de boulot qu'elles ont passées ensemble. Alors que la jeune femme vienne lui rendre visite un de ces quatre, ça ne la dérangeait pas du tout. Bien au contraire.

Rose boit une gorgée de sa boisson alors que Charlotte et elle parlent un peu de boulot, notamment de la décoration d'intérieur, métier que pratique la brune devant elle.

En tout cas, si t'as besoin de jolies fleurs, tu sais où venir !

Dit-elle, avec un petit clin d’œil. C'est vrai que Rose passe un peu moins de temps au magasin de sa mère depuis qu'elle a eu Lily. Elle a eu de bonnes semaines en congé de maternité, pour se reposer et prendre soin de sa fille, et maintenant qu'elle était en pleine réflexion pour son déménagement et tout ce qu'il va avec, elle ne passe que quelques fois au magasin.

Merci t'es très gentille !

Reprend Rose, face à la remarque de Charlotte. Elle a déjà vu son travail et il faut dire qu'elle a toujours été bluffée par ce qu'elle fait, alors elle serait contente que ce soit Charlotte qui s'occupe de la décoration de son prochain appartement.

Oui j'ai déjà trouvé en fait. C'est un appartement, il est assez spacieux quand même ! Et j'aimerais bien une petite touche supplémentaire, un truc original, comme tu le fais si bien !

______________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Wide awake | Libre

Revenir en haut Aller en bas

Wide awake | Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Salon de thé
-
Sauter vers: