Partagez|

Sometimes, life´s a bitch. [Rose Levine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Sometimes, life´s a bitch. [Rose Levine] Mer 19 Fév - 14:57

Le mode automatique enclanché, Alexandra sort de la salle d´auscultation, passe devant la réception, ignore l´appel de la secrétaire, sort du cabinet, descend les escaliers et sort du bâtiment. Elle fait quelques pas sur le trottoire puis s´immobilise, laisse tomber son sac à main sur le sol et se penche en avant. Prenant appuie sur ses genoux avec ses mains, elle garde son regard fixé sur le sol, mais ne le voit pas. Elle ne prend rien en compte. Le monde qui l´entour vient de s´écrouler. Elle n´arrive plus à penser, son cerveau s´est mit en stand by dès lors que la gynécologue lui a annoncé la nouvelle.

Elle est enceinte. De deux mois déjà. Trop tôt pour connaître le sex du bébé, trop tard pour avorter. Alexandra ne peut ni ne veut y croire. Comment est-ce possible? Comment une telle chose a-t-elle put se produir? Elle n´a que 21 ans bon sang! Elle est trop jeune et n´est pas prête pour qu´un petit enfant l´appelle "Maman". Fermant les yeux, elle refoule les larmes qui menacent de couler et pose une main sur son ventre. Déglutissant, elle crispe de visage et referme le poing sur sa veste. Un long frisson la parcour et pas seulement à cause du froid. Il n´y a qu´un seul homme qui entre en lice pour être le père.

Flóki Thorsen. Le scandinave si sexy, si bienveillant, si adorable. Mais si irréfléchit et bien trop peu mature pour être père. Il n´est pas au courant. Personne n´est au courant. Même elle ne l´était pas. Elle s´en doutait un peu, mais redoutait extrêmement la réponsitive positive du test et de l´échographie. Et pourtant elle est sûre à 100 pour 100 que ce bébé qui est entrain de grandir en elle tel un alien ne peut venir de personne d´autre que de cet homme. Instinc maternel? Non, pas vraiment. Alexandra le sait simplement parce que Flóki est le seul et unique avec qui elle a couché ces derniers temps. Le seul et unique depuis 6 mois. La dernière fois à nouvel an. C´était il y a plus ou moins deux mois.

Plaquant une main sur sa bouche, Alexandra retient un sanglot et garde les yeux fermés. Cette idée de devoir donner naissance à un gosse, un bébé, devoir s´en occuper, devoir chambouler toute sa vie pour que ce gamin soit heureux, tout ça lui donne envie de vomir. Elle n´est pas prète. Elle le sait. Et pourtant, dans le fond, elle sent l´instinc maternel qui commence tout doucement à prendre forme. Elle sait qu´elle a envie de protéger ce petit truc dans son ventre, elle sait qu´une mère a 9 mois pour apprendre son métier. Elle sait qu´elle peut y arriver.

Mais elle sait qu´elle n´en veut pas. Soupirant, elle déglutit à nouveau et relâche doucement sa veste en se redressant légèrement. Prenant une profonde inspiration, elle rouvre les yeux et porte son attention sur l´autre côté de la route. Avoir des enfants et fonder une famille est le rêve de bien des gens, Alexandra n´en est pas une exception. Mais pas tout de suite. Pas a 21 ans alors qu´elle est en plein examens d´études. Et surtout pas maintenant alors qu´elle n´a pas de relation stable avec le père.

D´ailleurs, Flóki l´a appellé hier soir. Enfaite, ils s´appellent quasiment tous les jours et se voit souvent en week-end. Comme des amis. Depuis nouvel an, ils n´ont plus couché ensemble. Ils apprennent à se connaîtres, rigolent ensemble, s´amusent. A 20h ce soir, ils ont réservé au restaurant, histoire de passer la soirée ensemble. La peur panique s´empare de le jeune femme. Peut-elle faire comme si de rien n´était? Doit-elle le lui annoncer? Comment réagira-t-il? L´engueulera-t-il? Rejetera-t-il la faute, à tort, sur elle? Il a aussi une part de responsabilité là-dedans. Il faut qu´elle le lui annonce. Mais comment ...?

______________________________________________________________________________

   
"Living in ruins of a palace within my dreams"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Sometimes, life´s a bitch. [Rose Levine] Jeu 20 Fév - 15:29

Dans pas longtemps, Rose allait déménager, et allait habiter sous le même toit que Landon, celui-ci ayant accepté sa proposition. Tout semblait s'arranger petit à petit, même si son ancienne complicité avec Landon n'a pas semblé revenir jusqu'à maintenant. En même temps, ça pouvait se comprendre. Après tout ce temps, tous ces secrets. Rose a pratiquement chamboulé la vie de Landon, et elle s'est promis de faire l'impossible pour qu'il se sente bien à Shady Cove. Heureusement qu'il avait au moins Damian, qu'il connaissait, et avec qui il pourrait traîner. Bref, c'est un nouveau chapitre qui commence pour la jeune femme et elle veut qu'il commence bien.

Les derniers arrangements pour l'appartement ont été réglés, Rose avait déjà apporté pas mal d'affaire là-bas, avant de tout devoir ranger par la suite. L'appartement est assez grand pour les trois et elle sera à jamais reconnaissante à Noah de le lui avoir trouvé, vu qu'elle n'a pas vraiment fait d'efforts pour la recherche à ce moment là, juste après son accouchement.

En cette journée assez agréable, Rose a décidé de changer d'air un peu, mais cette fois avec Lily. Il fallait bien que la petite découvre un peu le monde extérieur. La jeune Levine sort alors la poussette qu'elle met dans le coffre. Le siège bébé est déjà mis à l'intérieur de la voiture. Elle prend bien soin de bien vêtir sa fille, pour qu'elle n'attrape pas froid, car même s'il y avait un peu de soleil, il faisait tout de même assez frais.

C'est en direction d'Ashland que Rose prend la route, mettant un peu de musique douce dans la voiture pour que Lily reste calme x) Une fois arrivée, Rose se gare dans un parking en centre ville, et Lily dans la poussette, traverse un peu les rues d'Ashland. En marchant, elle aperçoit pas loin d'elle Alexandra. Elle la connaît de Shady Cove vu qu'elle avait gardé quelques fois Lily lorsque Rose était occupée à régler les papiers et compagnie pour l'appartement, que Landon avait cours et ne pouvait pas le faire et que sa mère travaillait au magasin. Enfin bref, elle l'a bien appréciée à vrai dire. Mais en s'approchant, elle voit que la jeune femme n'a pas l'air d'aller bien, alors Rose se dirige vers elle.

Hey Alex ! Tu vas bien ?

______________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Sometimes, life´s a bitch. [Rose Levine] Ven 21 Fév - 11:01

Le regard d´Alexandra est porté vers l´avant et rivé sur une famille qui s´amuse de l´autre côté de route. Voir ces sourires et cette joie lui donne réellement la nausé. Tout ça à l´aire tellement faux. Dans le fond, personne ne peut donner un amour inconditionnel. Pas même une mère ou un père à son enfamnt. Secouant doucement la tête, Alexandra se redresse et recule ses épaules. Elle attrape ensuite son sac et le prend en main avant qu´on ne l´interpelle. Elle se tourne vivement vers la droite, son regard se posant sur Rose Levine. Ou plus spécialement la poussette dans laquelle se trouve Lilly. Cette petit fille tellement adorable qu´Alexandra a déjà gardé plusieurs fois parce que la jeune maman était occupé avec son appartement.

"Rose..." souffle-t-elle avant de se reculer d´un pas. Elle l´observe quelques instants, avant de percuter que la femme lui a posé une question "Hein ..? Ah euh non, enfin oui. Oui, oui ce ... ça va bien. Très bien même." elle se force à sourire et a arboré une mine joyeuse, ce qui ne lui réussi pas franchement. Cachant donc sa nervosité et son malaise, elle se penche vers l´avant "Salut toi" sourit-elle à l´attention de la petite fille qui la fixe avec ses grands yeux.

Mais son sourire est tout ce qu´il y a de plus faux. Elle a beau adoré Lilly, Alexandra ne peut s´empêcher de se dire que dans un peu plus de sept mois elle sera dans le cas de Rose. Avec toutes les emmerdes qui vont avec. Elle ne pourra plus sortir, devra changer les couches, se montrer bien plus responsable. Elle perdra sans doute ses amis qui la traitront de trainé ou d´autre mots de ce genre.

"Et toi, Rose?" demande-t-elle doucement en se redressant et en relevant le regard vers la jeune femme "Tu vas bien? ça se passe bien avec Lilly?"

Ce n´est que par pure politesse qu´elle lui retourne la question. Alexandra n´a pas franchement envie de parler du bébé.
[/b]

______________________________________________________________________________

   
"Living in ruins of a palace within my dreams"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Sometimes, life´s a bitch. [Rose Levine] Sam 22 Fév - 18:40

Rose a bien fait de venir à Ashland faire un petit tour, changer d'air, changer de visages, le temps de quelques petites heures. Et puis, la journée était ensoleillée, malgré la fraîcheur du temps. Elle a d'ailleurs bien pris soin de couvrir Lily, qui est toujours sensible au changement, à l'âge qu'elle a. La petite bouge la tête un peu partout, les yeux grand ouvert, découvrant un nouvel atmosphère. Bien évidemment, avant d'avoir pris la décision de la faire sortir de la maison, Rose avait contacté son médecin.

En marchant dans une des rues d'Ashland, Rose semble apercevoir un visage familier, et au fur et à mesure qu'elle se rapprochait, elle reconnut Alexandra, la jeune étudiante qui a gardé Lily à quelques reprises lorsqu'elle était occupée avec l'appartement. Rose n'hésite donc pas à aller vers elle, et peut bien voir qu'elle a l'air un peu déboussolée, comme perdue. Elle doute qu'elle soit vraiment perdue, puisque c'est à Ashland qu'elle étudie.

Je vais bien merci !

Et ça se passe super avec Lily, c'est la première fois qu'elle voit un peu le monde extérieur, elle avait les yeux grand ouvert depuis tout à l'heure !


Répond Rose, avec un sourire, en jetant un petit coup d’œil vers sa fille, qui regardait Alexandra. C'est la jeune femme qui pose ensuite son regard sur l'étudiante et reprend la parole :

T'es sûre que ça va Alex ?

Rose ne connaissait peut-être pas Alexandra tant que ça, mais elle l'a quand même vu et revue pas mal de fois, pour voir que c'est une fille plutôt joyeuse et pleine de vie. Et là, elle avait bien l'air perdue.

______________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Sometimes, life´s a bitch. [Rose Levine] Mar 25 Fév - 15:37

Rose est sans doute une des dernières personnes qu´Alexandra souhaite voir maintenant. Ou peut-être est-ce justement la personne qu´elle souhaite voir? Elle n´en sait trop rien. Depuis que le gynécologue lui a confirmé la nouvelle, le cerveau de la jeune femme est passé en mode stand by. Elle ne parvient pas ordonner ses pensées et encore moins ses paroles. Enfaite, elle ne sait vraiment pas oú elle en est. Alors, lorsqu´elle voit Rose arrivé avec Lilly, la jeune étudiante hésite grandement à fuir. Mais elle n´a pas le temps de mettre ses pensées à exécution car la maman la salut avant de lui demander si elle va bien. Alexandra se perd dans ses propos et décide finalement de détourner la conversation sur la petite fille.

En la voyant, elle, les yeux grands ouverts à observer son monde, l´étudiante sent son coeur ses serrer. Elle est tellement adorable. Bien trop adorable. Pourquoi un tel bébé est-il obligé d´être tellement chou? Pourquoi Alexandra ne peut-elle pas faire autrement que de s´extasier à chaque fois devant un gosse. Est-ce l´instinc maternel que possède chaque femme, même inconsciemment? Alexandra ne veut pas trouver Lilly tellement adorable. Elle ne veut pas la voir sourire. Ce qu´elle souhaite maintenant est bien trop horrible à décrire, mais peu importe.

La brunette retourne directement la question à la jeune maman et lui demande en plus si tout se passe bien avec sa fille. Rose lui dit que oui, que Lilly sort pour la première fois et que ça semble réellement lui plaire. Ce n´est pas étonnant. La petite est bien partie pour être une jeune fille pleine de vie et très vive d´esprit. Mais ce n´est que l´avis d´Alexandra. D´ailleurs, celle-ci pense que le fait de parler du bébé suffit pour détourner l´attention de Rose, mais celle-ci sait et voit sans problème que quelque chose de va chez l´étudiante. Lui demandant à nouveau confirmation quant à son état d´esprit, elle semble s´inquièter.

Alexandra dévie le regard et déglutit."Non, ça ne va pas..." soupire-t-elle finalement en passant une main dans ses cheveux. Peut-elle se confier à Rose sur ce sujet? Elle serait la première à l´apprendre. Même ses parents ne savent pas que dans quelques mois ils seront grands-parents. La brunette relève furtivement le regard sur la jeune maman qui continue de l´observer. Enfaite, Rose est réellement la mieux placée pour savoir ce qu´Alexandra va endurer ces prochains mois. Alors, se redressant, elle s´avance vers la jeune femme et désigne un banc un peu plus loin "Je peux te parler deux minutes, s´il te plait?" souffle-t-elle finalement, très incertaine.

______________________________________________________________________________

   
"Living in ruins of a palace within my dreams"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Sometimes, life´s a bitch. [Rose Levine] Sam 1 Mar - 18:12

Sortir changer d'air ne pouvait que faire du bien à Rose. Et puis, c'est la première fois qu'elle sort avec Lily, qui, en découvrant le monde extérieur, avait les yeux grand ouvert depuis qu'elles sont sorties. La jeune femme a bien fait attention de bien la vêtir, ne voulant surtout pas qu'elle tombe malade à cause de cette sortie. Lily est encore toute petite, et très sensible, et il est impératif qu'elle fasse attention. Être mère n'est pas une tâche facile, mais c'est tout de même épanouissant d'un côté. Heureusement que Rose avait sa mère, qui lui donnait des petits conseils sur la maternité et compagnie.

Dans les rues d'Ashland, Rose tombe sur Alexandra, l'ancienne baby-sitter de Lily. Elle l'a gardé quelques fois alors que la jeune maman s'occupait d'autres choses. On ne va pas dire que les deux jeunes femmes sont très proches, mais Rose connaît Alex un minimum pour savoir qu'il y a quelque chose qui ne va pas. La fleuriste aime bien l'étudiante, qu'elle trouve pleine de vie et toujours souriante, mais là, elle ne l'est pas vraiment, et c'est ça qui l'a poussée à lui reposer la question et lui demander si elle allait vraiment bien. Alex lui confirme ensuite que non, ça n'allait pas, et Rose ne peut s'empêcher de s'inquiéter. A peine Rose voulait-elle demander à l'étudiante si elle voulait en parler qu'Alex lui propose de se mettre sur un banc et discuter.

Oui bien sûr !

Répond Rose, et sans attendre, elle se dirige vers le banc, mettant la poussette, Lily ayant le regard maintenant posé sur les deux jeunes femmes.

Qu'est-ce qui ne va pas ?

Demande ensuite Rose, assez inquiète pour Alex.

______________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Sometimes, life´s a bitch. [Rose Levine] Lun 3 Mar - 14:38

Discuter. Voilà ce qu´Alexandra juge comme étant le mieux à faire. Discuter avec Rose ne peut que lui être bénéfique. Intérieurement, elle le sait ça. Elle sait que la jeune fleuriste ne peut que lui donner des conseils. Du moins dans un premier temps, avant qu´Alexandra n´annonce à ses parents qu´ils vont devenirs grands-parents bien plus rapidement qu´ils ne le pensent. Alors, n´hésitant pas plus longtemps, la jeune femme avoue à Rose que, non, elle ne va pas bien puis lui demande si elles peuvent discuter. La jeune maman ne met vraiment pas longtemps à accepter et, ensemble, elles se dirigent vers le banc qu´Alexandra a désigné juste avant.

Une fois assise, poussette devant elles, l´étudiante attend quelques instants encore, mal à l´aise. Elle sait que Rose ne la jugera pas, ou du moins l´espère-t-elle. Elle sait que la nouvelle maman possède assez d´empathie pour pouvoir se mettre à sa place et la comprendre, étant elle-même déjà passé par là.

"Que ... quand tu as apprit pour Lily" commence la jeune femme en désignant furtivement le bébé d´un coup de tête. Elle déglutit ensuite et prend une profonde inspiration "Tu as réagit comment? C´était quoi ta première pensée?" elle lance un furtif coup d´oeil vers Rose "Tu l´as prit comme étant une bonne nouvelle...?" demande-t-elle en un souffle avant que sa voix ne se brise.

Généralement, apprendre qu´on attend un enfant est un des plus moments dans la vie d´une femme. Ou plutôt, devrais-ce être un des plus beaux moments. Mais pas maintenant. Pas tout de suite. Pour l´instant, Alexandra a l´impression que son monde s´écroule tout autour d´elle et que ses quelques accroches n´existent plus. Peut-être que les réponses de Rose l´aideront? Pour l´instant, elle ne veut pas dire explicitement qu´elle est enceinte. Mais il suffit que la jeune maman soit un minimum vive d´esprit pour comprendre oú l´étudiante veut en venir. Surtout qu´elles se sont croisées devant le gynécologue. Enfin bref.

______________________________________________________________________________

   
"Living in ruins of a palace within my dreams"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Sometimes, life´s a bitch. [Rose Levine] Dim 9 Mar - 13:58

Même si Rose et Alexandra ne se connaissent pas depuis très longtemps, la jeune maman peut très bien voir que l'étudiante n'était pas au top de sa forme, elle qui était si pleine de vie et souriante. Elle lui sera reconnaissante d'avoir pris soin de Lily pendant les heures de son absence, alors pour elle, c'est naturel d'insister sur le fait qu'elle aille bien ou pas. Bien sûr, si elle ne voulait pas rentrer dans les détails, Rose comprendrait, mais s'il y avait quelque chose qu'elle pouvait faire, elle n'hésiterai pas, c'est dans sa nature.

Alex lui demande alors si elle avait quelques minutes pour parler. Les deux jeunes femmes se mettent sur un banc, et l'étudiante prend la parole pour lui poser des questions sur Lily. Comment elle a réagi en apprenant la nouvelle, est-ce qu'elle a pris ça comme une bonne nouvelle. Rose ne comprend pas au début pourquoi elle lui pose de telles questions, mais il ne fallut pas beaucoup de temps pour avoir une petite idée. Et si elle était enceinte ? Ou simplement pensait-elle à avoir un bébé ?

Well.. C'était une surprise pour moi parce que je m'y attendais pas, c'était pas dans mes plans. Je ne savais pas comment le prendre sur le moment. Et je vais pas te cacher que j'ai un peu paniqué.

Répond-elle d'abord, en repensant au jour où elle a appris la nouvelle. Ça aurait peut-être été plus facile si Landon n'était pas étudiant au lycée à ce moment-là. SON élève qui plus est. Et oui, elle a paniqué, puisqu'elle a tout quitté pour revenir à Shady Cove, en ne disant rien à Landon. Aujourd'hui, tout s'arrange petit à petit.

Mais j'ai fini par l'accepter, et le jour où j'ai porté Lily dans mes bras, c'était le plus beau jour de ma vie.

Reprend-elle, en posant un regard doux sur sa si jolie fille. Rose repose ensuite toute son attention sur Alexandra.

Alex, est-ce que tu es... enceinte ?

Demande Rose, sans attendre. Pour elle, c'est la seule explication pour que l'étudiante lui pose ces questions. Mais qui sait, peut-être qu'elle avait tort. Mais si ce n'est pas le cas, elle serait présente pour la jeune femme, si elle a besoin de quelqu'un à qui parler.

______________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Sometimes, life´s a bitch. [Rose Levine] Dim 9 Mar - 15:55

Alexandra sait que Rose n’est pas quelqu’un qui la jugera sur quoique ce soit concernant sa situation actuelle. Elle sait qu’elle peut faire assez confiance à la jeune maman pour qu’elle garde ce secret pour elle et sait aussi que Rose est une des mieux placée pour lui donner de précieux conseils. Mais elle ne compte pas lui avouer de but en blanc qu’elle attend un enfant. Elle préfère détourner un peu la conversation, amener le sujet avec une certaine douceur.

C’est ainsi qu’elle s’intéresse d’abord à Rose elle-même et souhaite savoir comment elle a vécu la nouvelle d’une grossesse. Elle lui dit que c’était une surprise car ce n’était pas dans ses plans, qu’elle ne savait pas comment le prendre sur le coup et qu’en plus elle a paniqué. En gros, exactement comment Alexandra réagit maintenant. Ce doit donc être quelque chose de normal. Enfin. Rose reprend ensuite en disant qu’au final elle a accepté l’idée d’avoir un bébé qui grandit en elle et que le plus beau jour de sa vie était lorsqu’elle a tenu Lily dans ses bras.

Alexandra suit le regard de la jeune maman qui se porte sur la petite fille dans la poussette. Malgré elle, un léger sourire étend la commissure de ses lèvres. Mais ce sourire disparaît bien rapidement lorsque Rose reprend la parole. Dans détour, elle lui demande si elle est enceinte. Instantanément, Alexandra baisse le regard et commence à jouer nerveusement avec ses doigts. Il ne faut pas être méga perspicace pour savoir que la réponse est positive.

« Oui » souffle-t-elle en hochant doucement la tête « Je …oh putain Rose » elle se penche en avant et plaque ses mains sur son visage, ne pouvant retenir les larmes plus longtemps « Je … qu’est-ce que j’ai fait ? Je ne suis pas prête, je n’ai même pas de boulot, je n’ai même pas fini mes études, j’ai rien. Je ne  veux pas de ce gosse. Je ne veux pas … je … » elle déglutit et relève son regard vers Rose en s’essuyant les larmes « Qu’est-ce que je vais faire Rose… ? »  murmure-t-elle « Qu’est-ce que je vais faire … «

______________________________________________________________________________

   
"Living in ruins of a palace within my dreams"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Sometimes, life´s a bitch. [Rose Levine] Mer 12 Mar - 22:46

Spoiler:
 

Peut-être que Rose avait ce don de savoir quand une personne va mal. Ou simplement que ça se voyait sur le visage d'Alexandra qui, d'habitude, est toujours souriante et pleine de vie. Les quelques jours où elle avait gardé Lily ont permis à Rose de la connaître un peu, et il faut dire que la première impression était agréable, sinon, elle n'aurait pas confié sa fille à l'étudiante tout de même. Cela lui fait donc plaisir de la revoir ici, à Ashland, mais la fleuriste pouvait bien savoir que quelque chose clochait, et Alex le lui confirme. Les deux jeunes femmes prennent place sur un banc, et il ne fallait pas longtemps pour que Rose comprenne ce qu'il se passe, dès que la jeune femme commence à lui poser des questions sur la grossesse, notamment sur sa réaction quand elle a appris qu'elle allait devenir maman. Pourquoi poserait-elle ces questions si elle-même n'était pas enceinte.

Lorsqu'Alexandra commence à pleurer, Rose se rapproche d'elle et passe sa main autour de son épaule pour la réconforter, gardant l'autre main sur la poussette où se trouvait sa fille. Alex commençait à paniquer, et à poser toutes ces questions à Rose.

Hey, hey, ça va aller.

Dit-elle d'abord, doucement, histoire que la jeune étudiante ne panique pas d'avantage. Elle la comprend après tout. Tomber enceinte comme ça, sans s'y attendre, c'est vraiment se prendre une claque sur la gueule. Elle le sait parce que c'était son cas. Certes, elle aimait Landon, mais avoir un enfant d'un lycéen n'était pas la chose dont elle pouvait être fière, donc forcément, c'était la panique totale, et elle est revenue à Shady Cove, sans le prévenir. Landon n'a su qu'au dernier moment, et elle sait que ce qu'elle a fait est une énorme erreur. Elle tentera alors d'être présente pour Alex, afin qu'elle ne fasse pas les mêmes erreurs qu'elle.

Tu en as parlé au père ou pas encore ?

Demande-t-elle, d'abord, avant tout. S'il y a une décision à prendre, il ne fallait pas qu'elle la prenne toute seule. Rose déplace sa main pour venir essuyer quelques larmes de la joue d'Alexandra. Elle peut imaginer que c'est dur pour elle, surtout qu'elle est encore étudiante.

Je sais ce que c'est, ce que tu ressens, mais dans cette situation, il faut être raisonnable. C'est normal de paniquer mais ça ne changera rien ma belle, ce qui est fait est fait. Si tu dois prendre une décision par rapport à ce bébé, il vaut mieux la prendre avec le père.

Ajoute-t-elle, en cherchant le regard d'Alex. Peut-être qu'elle lui dit ça comme ça, d'un coup, mais c'est bien clair que le père a son mot à dire dans tout ça. Si les deux ne veulent pas l'enfant, au moins ce sera clair. Rose reprend la parole, encore une fois avec douceur, pour montrer à Alex qu'elle est là pour elle.

Tu n'es pas seule dans cette histoire Alex.

______________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Sometimes, life´s a bitch. [Rose Levine] Mar 25 Mar - 18:57

Alors qu´elle était au bords des larmes avant de voir Rose, elle ne peut plus les retenir une fois qu´elle ait elle-même dite la nouvelle. ça lui semblait tellement irréel jusqu´à ce moment là. Jusqu´à ce qu´elle ne le dise de ses propres mots. Et pour tout avouer, ça n´arrange pas les choses. Bien au contraire. Enfaite, elle carrément l´impression que ça les empires. La vérité est tellement dure et tellement horrible que bien souvent on n´a pas envie de l´entendre. C´est le cas maintenant. ET lorsque Rose lui demande si elle en a parlé au père, Alexandra se sent d´avantage désespéré.

Flóki. Elle l´avait complètement oublié. Le seul et unique homme avec lequelle elle a couché depuis Nouvel an. Pas le seul qu´elle ait embrassé, non. Mais le seul avec qui elle a fait l´amour. Sachant que ça fait deux mois qu´elle est enceinte, elle sait que l´enfant ne peut être que de lui. Il n´y pas d´autre solutions et aucune autres alternatives. Reste à savoir comment il réagira, lui. C´est un sacandinave de 30 ans qui lui a bien fait comprendre que jamais il ne posera. Alors savoir que l´étudiante avec qui il baise parfois de temps à autre attend un enfant de lui ...? Il prendra les jambes à son coup et se barrera en courant. Peut-être même déménagera-t-il de Shady Cove histoire de ne pas avoir à se coltriner un gosse.

Alexandra finit tout de même pas secouer doucement la tête, gardant le regard baisser au sol. Non, elle ne lui en a pas encore parler et ne sait pas comment le faire. Lorsque Rose la prend par les épaules et l´attire contre elle, Alexandra se laisse faire et tente, par de profondes inspirations, de se calmer. Puis la jeune maman reprend la parole, disant que s´il y a une décision à prendre par rapport au bébé, il faut qu´elle en parle d´abord avec le père.

"Il n´y pas de décision à prendre" souffle la jeune femme "Il est trop tard pour ... pour avorter..."

Elle déglutit. C´est la première question qu´elle a posée au gynécologue qui a semblé réellement choqué par cette demande. Mais c´est pourtant avec un grand calme professionnel qu´il lui a expliqué le pourquoi du comment elle ne peut plus avorter. Et de toute manière, elle n´est franchement pas sûre qu´elle l´aurait fait. Ce n´est tout de même pas rien, comme intervention. Et Alexandra ne sait pas si elle n´aurait peut-être pas regretté cette décision. Enfin, toujours est-il que la dernière déclaration de Rose la rassure quelque peu.

"Tu crois...?" demande-t-elle peut sûre d´elle en redressant la tête et en portant son regard vers elle. "Je ... je veux dire..." elle se passe une main sur le visage pour essuyer les larmes avant de soupirer doucement "va falloir que je l´annonce au père, à mes parents ..."

En ce disant, Alexandra sent les larmes remonter. Baissant à nouveau le regard, elle ferme les paupières et déglutit, tentant de ravaler ses larmes.

______________________________________________________________________________

   
"Living in ruins of a palace within my dreams"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Sometimes, life´s a bitch. [Rose Levine] Ven 28 Mar - 20:32

Rose et Alexandra ne sont pas si proches de ça, mais la jeune étudiante avait l'air tellement mal, au moins pas aussi souriante que d'habitude, que Rose commençait à se poser des questions. Ce n'est pas vraiment par curiosité, mais c'est dans sa nature de s'inquiéter pour les autres, et il faut quand même dire qu'Alex a gardé Lily, donc ce n'est pas non plus une inconnue. Vu les circonstances de leur rencontre, devant un gynécologue, et les questions d'Alex, Rose comprend vite où elle veut en revenir. Elle était bel et bien enceinte, et la fleuriste pouvait comprendre pourquoi elle paniquait. Elle-même, à 30 ans, en apprenant sa grossesse, avait paniqué, et pris une des pires décisions de sa vie : ne pas en parler au père, tout quitter du jour au lendemain sans explications.

C'est donc la première chose que Rose demande à Alex, c'est si le père était au courant. L'étudiante hoche la tête négativement, et la jeune maman se dit qu'elle avait sûrement besoin de temps. Mais il fallait qu'elle en parle au père. Elle a fait l'erreur de ne pas le faire, ça a eu pas mal de conséquences, et elle ne voudrait pas que quelqu'un d'autre fasse la même erreur qu'elle.

Je vois... Mais faudra quand même lui en parler. Il a une part de responsabilité dans tout ça.


Rose ne sait pas de qui il s'agit, elle ne sait pas si lui et Alex sont ensemble, s'ils sont amis et qu'ils ont dérapé, ou si ce n'était simplement qu'un coup d'un soir qui a donné tout ça. Mais lui parler enlèvera sûrement un certain poids, au moins elle lui en aura parlé, la décision lui reviendra à lui bien évidemment. Mais au moins, elle ne sera coupable de rien, elle aura fait ce qu'elle devait faire.

En voyant l'état d'Alex à ses côtés, Rose se rapproche d'elle, en l'entourant de son bras. Elle avait besoin de réconfort en ce moment. La jeune femme savait ce que c'était d'apprendre une telle nouvelle alors qu'elle ne s'y attendait pas. Et c'est normal qu'elle panique.

Ça va être dur au début, oui, mais tout finira par s'arranger. Le père, tes parents, finiront bien par accepter, et ils seront là pour toi. Et moi aussi je suis là, si je peux aider (a)

Dit-elle ensuite, avec un sourire aux lèvres qui se montre réconfortant. Elle sait très bien qu'Alex a des amis, sa famille ne la laissera pas tomber, mais si elle peut aider de n'importe quelle manière, elle le ferait.

______________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Sometimes, life´s a bitch. [Rose Levine] Mer 2 Avr - 16:56

Flóki. Pour tout dire, ce n´est que lorsque Rose lui dit qu´elle devra annoncer la nouvelle au père qu´Alexandra se rend compte que, eh bien ... elle entraine aussi Flóki dans une sacré merde. Certes, il en faut deux pour faire un gosse, mais deux gens de leur genre, fort, droit, terre à terre mais surtout sacrément indépendant? Pour tout dire, la jeune femme ne les vois, aucun d´eux, dans le rôle des parents responsable et qui montrent le bon côté. Elle n´a rien contre les enfants, non, vraiment pas, au contraire, elle adore Lily. Mais sans doute simplement parce que ce bébé, elle sait qu´elle ne l´a pas 24h sur 24 dans les pattes. Enfin. Il ne sert plus a rien de perdre son énergie sur ce genre de pensée, étant donné que, de toute manière, personne, que ce soit elle, Flóki, leurs parents ou même Rose, ne pourrat y changer quoique ce soit.

Même si Alexandra sait qu´il faut qu´elle se fasse à l´idée de mettre un enfant au monde dans quelques mois, elle ne peut pas y penser. Elle ne veut pas y penser. Pour l´instant, elle pense au prochain but: confronter Flóki avec cette nouvelle. Ce qui sera surement l´origine d´une -sinon LA- des pires soirées qu´ils passeront ensemble. Mais comme ça ou comme ça, si ce n´est pas aujourd´hui, ce sera un jour prochain, elle sera obligé de lui en parler.

"Je me doute bien" dit-elle en hochant la tête lorsque Rose lui dit qu´il faut qu´elle en parle au père "Je le vois ce soir. Je vais le faire directement. Je pense que ... qu´il vaut mieux que je le fasse tout de suite."

Le mieux ç´aurait été qu´elle apprenne pour sa grossesse bien plus tôt, quand ils avaient encore le temps de réfléchir s´ils se débarrassent de l´enfant ou pas. Mais maintenant la vie ne leur laisse même pas ce choix. Et c´est peut-être tant mieux. M´enfin. Rose lui dit ensuite, en la prenant dans ses bras, qu´elle n´est pas seule dans cette situation lui assurant que ses parents et le père finiront par accepter la situation et que même elle sera là pour elle.

"Merci" souffle la jeune femme avec un petit sourire. Se laissant aller contre Rose, elle pose sa tête sur son épaule et se passe le dos de la main sur le visage pour essuyer ses larmes "va juste falloir que je me fasse à cette nouvelle situation. Un enfant ça te change la vie hein" finit-elle sur un ton ironique.

Il faut bien un peu d´humour même dans les moments durs, non?

______________________________________________________________________________

   
"Living in ruins of a palace within my dreams"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Sometimes, life´s a bitch. [Rose Levine] Dim 6 Avr - 13:23

Rose tient à être présente pour Alexandra. Elle peut comprendre que la jeune femme panique, ait peur, puisqu'elle même est passée par là. Certes, elle est tombée enceinte à trente ans, alors qu'Alex n'a que 21 ans, mais c'est un peu la même situation, c'est une grossesse non planifiée. Une sorte d'accident. Rose sait donc ce que c'est de ne pas savoir quoi faire, comment le faire. Elle, à ce moment, n'avait pas pris la bonne décision, celle de le dire au père, Landon, juste après l'avoir appris, surtout que leur relation était très forte. Par panique, mais aussi, et surtout, pensant à l'avenir du jeune homme, toujours au lycée à cette époque, elle a préféré ne rien dire et fuir, comme une fugitive. C'est pour toutes les conséquences de cette décision que Rose incite Alex à en parler au père, puisqu'il a une part dans toute cette histoire.

Oui, il vaut mieux.

Reprend Rose, face aux propos d'Alex, avec un sourire à la fin. La jeune femme a l'air totalement perdue, et la fleuriste lui dit qu'elle serait là pour elle si elle a besoin de quoi que ce soit. L'étudiante vient poser sa tête sur l'épaule de Rose, qui sourit ensuite face à sa remarque.

Oui, c'est vrai. Mais ce n'est pas une mauvaise chose tu sais. Quand tu portes ce petit bout de chou entre tes bras, et que tu le vois ouvrir doucement les yeux, c'est un pur moment de bonheur.

Dit-elle, en posant ensuite son regard sur Lily qui commençait à s'endormir dans sa poussette. Rose affiche un sourire un peu plus grand. Malgré toutes les difficultés, Il a suffit que Rose prenne Lily dans ses bras pour que tous les problèmes disparaissent d'un coup, au moins le temps de quelques minutes.

______________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Sometimes, life´s a bitch. [Rose Levine]

Revenir en haut Aller en bas

Sometimes, life´s a bitch. [Rose Levine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: A L’EXTÉRIEUR DE SHADY COVE :: 
A proximité de la ville
 :: Ashland
-
Sauter vers: