Partagez|

Like a Rolling Stone | Ian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Like a Rolling Stone | Ian Sam 22 Fév - 12:23

Il était vraiment temps qu'elle s'occupe de ces étagères. Depuis plusieurs mois déjà, Alyssa avait acheté ces étagères à fixer au mur pour pouvoir y ranger ses nombreux CDs. Ils étaient dans le bureau, avant, mais comme cette pièce à été réaménagée en chambre depuis que Juliana habite ici, elle a décidé de les mettre ailleurs : sur des étages dans le salon. Mais pour ça, encore faut-il avoir un minimum de talent quand il s'agit de bricoler. Et question bricolage, vraiment, l'animatrice n'est pas du tout dans son élément. Elle a essayé, pourtant ! Mais en plus de ne pas réussir à les poser droites, elle n'a même pas réussi à les faire tenir plus de cinq minutes. A peine les premiers CDs posés sur la planche que celle-ci tombait déjà, sans trop comprendre comment elle s'était arrangée pour en arriver là. Elle n'a pas cherché plus loin et s'est donc contentée de 'cacher' les planches derrière son canapé et de ranger ses CDs dans ses cartons à côté de la télé.

Puis, l'autre jour, chez Madame Taylor, une voisine d'un certain âge à qui elle rend souvent visite depuis qu'elle a appris que son mari -un homme vraiment charmant et très présent dans le quartier- était décédé. Elle lui a apporté un peu de soutien et de compagnie, notamment pour s'occuper des funérailles. Sans enfants, cette dame s'est retrouvée toute seule face à son deuil. L'animatrice lui trouve quelques ressemblance avec sa propre grand-mère, elle fait donc une sorte de transfert sur elle. Elle aime beaucoup lui rendre visite, comme il y a quelques jours, pour prendre le thé et discuter un peu. Ce jour là, Madame Taylor n'était pas seule. Elle avait reçu la visite de Ian Bennett qui lui rendait quelques services de temps en temps. C'est à ce moment là qu'elle a repensé à ses étagères. Car, en dépit de son échec, elle n'a jamais pensé à demander de l'aide à quelqu'un. Mais en le voyant elle a tenté sa chance en lui demandant si, par hasard, il n'avait pas le bricolage dans ses attributions.

Heureusement, Ian a gentiment accepté de passer voir s'il pouvait faire quelque chose pour elle. Et c'est aujourd'hui qu'il a trouvé la disponibilité pour passer jeter un coup d'oeil à ces fameuses étagères. Juliana est au travail, Isabella est on-ne-sait où. Il ne reste qu'Alyssa à la maison et, en attendant le "bricoleur", elle sort les étagères et passe un coup de chiffon dessus pour retirer la poussière accumulée depuis ces dernières semaines.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ian Bennett
• Aide à domicile •

Messages : 109
Date d'inscription : 28/12/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Like a Rolling Stone | Ian Lun 3 Mar - 1:08

Ian adore son travail et fait toujours de son mieux pour réaliser les tâches que lui donnent les personnes dont il s’occupe. La plupart d’entre elles sont des personnes âgées, qui ont autant besoin d’aide que d’une simple compagnie. C’est cela aussi qui plait au brun ; il aime bien discuter et faire rire ses “clients”, leur changer les idées. Il a l’impression d’être assez doué pour ça d’ailleurs, et voir un sourire sur le visage de la personne qu’il aide est une belle récompense à ses yeux.

Par contre ce n’est clairement pas un métier qui lui permet rencontrer de jolies jeunes femmes malheureusement… Du moins c’est ce qu’il pensait jusqu’à il y a quelques jours. En effet, il a fait la rencontre d’Alyssa alors qu’il était chez madame Taylor, une vieille dame adorable qui a récemment perdu son mari. Depuis ce tragique évênement, Ian essaye du mieux qu’il peut de lui changer les idées, et fait sans problèmes quelques heures supp’ pour lui tenir compagnie en tant qu’ami. C’est ainsi qu’il a pu découvrir que cette dame avait une charmante voisine prénommée Alyssa. Le genre de fille à qui Ian est incapable de dire non lorsqu’elle lui demande de l’aide pour poser une étagère. Il n’est pas franchement doué en bricolage, mais il devrait s’en sortir. Il faut espérer en tout cas, ce serait un peu la honte autrement…

C’est ainsi qu’aujourd’hui, il profite de son jour de repos pour se rendre chez la jeune femme pour lui filer un coup de main, comme promis. Quand il l’a croisée chez madame Taylor, il était un peu frustré de ne pas avoir eu le temps de vraiment  discuter avec elle, alors aujourd’hui c’est l’occasion idéal pour faire un ample connaissance (a). Ignorant si la demoiselle avait tous les outils nécessaires pour fixer ses étagères, Ian a pris le soin d’amener son propre matos au cas où. Enfin ce n’est pas réellement le sien à vrai dire ; En bon bricoleur du dimanche, Ian n’avait pas d’outils chez lui, et il est donc passé en emprunter à un de ses potes avant de venir en fait… (a)

Il arrive donc à l’heure convenue devant la maison que lui avait indiqué Alyssa, sa petite caisse à outils dans la main, et sonne à la porte d’entrée, ravi à l’idée de revoir la jeune femme.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Like a Rolling Stone | Ian Mer 5 Mar - 18:39

Madame Taylor est une femme tellement adorable qu'Alyssa ne pouvait pas la laisser seule dans cette dure épreuve. Depuis le décès de son époux, elle essaye de passer la voir aussi souvent que possible. Quand elle est trop occupée, elle essaye au moins de passer la voir une fois par semaine, pour prendre des nouvelles et lui offrir un peu de compagnie. Cette dame a été tellement gentille quand Alyssa a débarqué dans le quartier. Elle lui a offert le thé en guise de bienvenue et lui a même offert un paquet de sablés anglais pour qu'elle ne soit pas trop dépaysée. Alyssa n'a pas osé lui dire, devant tant de gentillesse, qu'elle avait déjà quitté l'Angleterre depuis plusieurs années, ayant vécu sur le campus de l'universié de Duke puis à Los Angeles. L'attention était tellement adorable...C'est pour cela qu'elle se rend aussi souvent chez elle. Pour lui rendre cette gentillesse dont elle a toujours fait preuve avec elle. Et c'est comme ça qu'elle a fait la connaissance de Ian Bennett.

On ne va pas se mentir, Alyssa l'a trouvé plutôt séduisant. Si ça n'avait pas été le cas, elle ne lui aurait certainement pas demandé de lui filer un coup de main même s'il était le meilleur bricoleur du quartier. Mais en plus de le trouver charmant, elle l'a également trouvé sympathique, du peu qu'elle en a vu, du moins. Cette histoire d'étagères tombait plutôt bien. Sur le coup, elle a eu peur que ça passe pour un prétexte, genre technique de drague pourrie, mais il n'a pas hésité un seul instant, confirmant donc l'opinion positive qu'elle construisait à son sujet. Il lui semblait pourtant avoir entendu parlé de lui dans des termes peu élogieux de la part d'Eleanor qui le voit régulièrement à l'auberge et qui le qualifie régulièrement de "casse-couilles" et autre petits noms tout aussi péjoratifs...Mais préférant de loin de se faire sa propre idée sur les gens, elle n'est - jusqu'ici - pas déçue au sujet du jeune homme.

Après un dernier coup de chiffon sur ses étagères, Alyssa les pose soigneusement sur la table basse et se dirige vers la cuisine pour préparer du café mais est stoppée en plein élan lorsque la sonnette retentit. Elle rebrousse chemin jusqu'à la porte d'entrée et ouvre avec un sourire accueillant. « Bonjour Ian, merci beaucoup d'être venu ! Entrez ! » l'invite-t-elle aimablement en ouvrant un peu plus la porte et en s'écartant pour le laisser entrer. Elle remarque qu'il est équipé d'une caisse à outils. Même s'il lui a confié ne pas être bricoleur de profession, elle se doutait qu'il devait bien avoir deux ou trois outils. C'est un homme après tout (a). « J'allais faire du café, vous en voulez ? » demande-t-elle en refermant la porte derrière lui.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ian Bennett
• Aide à domicile •

Messages : 109
Date d'inscription : 28/12/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Like a Rolling Stone | Ian Sam 8 Mar - 16:46

La plupart des personnes âgées qui font appel à Ian sont adorables, mais la veuve Taylor est sans doute l’une des préférées du jeune homme. Malgré les épreuves qu’elle endure, elle garde toujours le sourire, et a toujours une petite attention pour Ian quand il vient lui rendre visite. Et pour couronner le tout, depuis la semaine dernière, le brun a une raison de plus de l’aimer puisqu’elle lui a permis de rencontrer Alyssa, sa charmante voisine !

Toujours prêt à venir en aide aux jeunes femmes en détresse, Ian a bien sûr accepté le service que lui a demandé la demoiselle. Poser des étagères, ça devrait être dans ses cordes ! Il ignore si cette histoire est juste une excuse pour le revoir ou si la jeune femme a vraiment besoin d’aide et aurait pu demander ce service au premier venu, mais peu importe. Cela va de toute manière leur permettre de discuter un peu plus que lors de leur première rencontre, et Ian en est ravi. Lorsqu’il sonne à la porte de la jeune femme, il n’attend pas longtemps avant d’être accueilli par le charmant sourire de la demoiselle.

Bonjour ! De rien, c’est un plaisir !

Répond il sincèrement, un sourire aux lèvres. Il entre dans la maison lorsque son hôte l’y invite.

J’en veux bien oui, merci.

Et on peut se tutoyer tu sais, je suis pas si vieux que ça !


Ajoute-t-il, toujours un léger sourire aux lèvres. Lui a tendance à tutoyer tout le monde, et ce n’est peut être pas une très bonne habitude, mais dans le cas actuel, il trouve cela plus naturel de le faire. Même s’ils se connaissent peu, ils ont à peu près le même âge, et ils ne se voient pas dans un cadre très formel.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Like a Rolling Stone | Ian Dim 9 Mar - 19:47

Ouvrant la porte pour laisser entrer le jeune homme, Alyssa l'accueille avec un grand sourire, très amical. Elle est contente qu'il soit venu, qu'il ai accepté de lui filer un coup de main. Bien sûr, elle ne va pas le laisser se démerder tout seul. Elle va essayer de l'aider, de quelque manière que ce soit. Elle n'est pas très bricoleuse mais ça tombe bien puisque lui non plus ! Mais au moins, il a la force qu'elle n'a pas et peut-être une logique différente. Elle ne le laisse pas planté sur son perron et l'invite tout de suite à entrer, lui proposant un café puisque c'est ce qu'elle allait préparer au moment où il a sonné à la porte. A sa réponse, son sourire s'élargit encore un peu.

« Parfait ! Je t'avoue que j'ai un peu de mal à vouvoyer les gens quand on est plus ou moins de la même génération ! »

Répond-t-elle toujours aussi amicalement. Alyssa est une personne polie. Elle vouvoie par politesse quand elle ne sait pas trop si elle doit tutoyer ou vouvoyer. Elle préfère dire "vous" à une personne qui lui réclamera un tutoiement plutôt que de tutoyer tout de suite et se faire reprocher un manque de politesse. Pour Ian, elle a tout de suite été tentée de le tutoyer mais peut-être préférait-il garder de la distance. Heureusement, il lui retire ce fardeau !

« Du sucre avec ton café ? » demande-t-elle en attrapant la cafetière et en versant la boisson noire dans deux tasses, passant son pouce sur ses lèvres après que celui-ci se soit pris une goûte du breuvage. Les deux tasses pleines, elle se tourne vers le placard pour en sortir la boîte à sucre - une boîte métallique qui contenait autrefois des biscuits. Elle ouvre ensuite le tiroir et attrape deux cuillères, prête à en lâcher une si son bricoleur du dimanche lui répond qu'il ne prend pas de sucre.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ian Bennett
• Aide à domicile •

Messages : 109
Date d'inscription : 28/12/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Like a Rolling Stone | Ian Ven 14 Mar - 18:57

Même si Ian ne connait pas encore vraiment Alyssa, il y a une chose qu’il a tout de suite remarqué chez elle, c’est sa bonne humeur. Son sourire dégage une chaleur qui donne envie d’aller vers elle pour apprendre la connaitre davantage. Aujourd’hui, il est donc heureux de pouvoir revoir son sourire. Cet accueil chaleureux lui fait vraiment plaisir et il ne regrette pas un instant de passer son après midi de repos à faire du bricolage pour le coup !

C’est pareil pour moi.

Ajoute le brun dans un léger sourire amical à propos du vouvoiement. Ils semblent sur la même longueur d’onde à ce sujet visiblement, tant mieux. Pour être à l’aise pour discuter et sympathiser, c’est tout de même plus simple ainsi !

Non merci, ça ira !

Répond Ian à propos du sucre. En attendant la jeune femme, il se permet d’avance dans la pièce à vivre de la maison, n’osant pas pour autant prendre place dans le canapé avant que la jeune femme n’arrive. Il en profite simplement pour jeter un œil à la pièce, et ses yeux se posent naturellement sur les étagères, posées sur la table basse en attendant d’être montées. Il pose sa boite à outils à côté, puisqu’il ne va pas garder ça dans les mains le temps de prendre son café. D’ailleurs, Alyssa ne tarde pas à arriver avec les deux tasses. Il en prend une en la remerciant lorsque la jeune femme lui la tend.

Alors, qu’est ce que tu comptes installer sur ces étagères ?

Demande-t-il ensuite avec curiosité, histoire de savoir pour quelle raison ils allaient se donner du mal.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Like a Rolling Stone | Ian Mar 1 Avr - 7:57

« Parfait, alors ! »

Ça doit être un peu pareil pour tout le monde. Alyssa n'est jamais très à l'aise avec le vouvoiement. Ça impose une telle barrière ! Elle est qui très sociable, elle se sent d'office bloquée par une espèce de protocole imposé par cette marque de respect. Elle n'a pourtant pas l'impression de manquer de respect lorsqu'elle dit "Tu" à quelqu'un, mais certaines personnes peuvent le voir comme une offense. Les personnes âgées, notamment. Et encore, il est souvent plus facile de dire "vous" à une vieille personne. Mais en ce qui concerne les personnes de la même génération qu'elle, elle est parfois tentée de les tutoyer d'emblée, même si cela peut parfois surprendre ou déplaire à certains. Heureusement pour elle, Ian est du même avis qu'elle. C'est donc d'autant plus facile de le tutoyer désormais.

« Et voilà ! » Annonce-t-elle en lui apportant une tasse de café fraîchement préparé. Elle laisse une des deux cuillères dans la cuisine mais garde la seconde pour elle. Elle verse une cuillère de sucre dans sa boisson puis mélange quelques secondes avant de reposer la cuillère sur la table et d'approche la tasse de ses lèvres. Elle avale sa première gorgée avant de répondre à la question du beau brun.

« J'ai une tonne de vieux CDs dans ce carton. » indique-t-elle d'un signe de tête vers le carton près de la télé. « J'aimerai pouvoir les conserver dans un endroit plus sympas qu'un carton et qu'ils soient plus accessible pour pouvoir en profiter un peu plus ! Et puis, pour la déco, c'est toujours plus sympas qu'un vieux carton qui traine et dont on ignore le contenu...» Explique l'animatrice dans un sourire. Ses CDs, ce sont un peu comme ses bébés. Elle y tient beaucoup. La plupart lui ont été offerts par son père il y a des années de ça. Elle a appris à aimer la musique avec ces disques...Elle ne s'en séparerait pour rien au monde ! C'est peut-être un peu ringard aujourd'hui alors qu'un simple clic sur un ordinateur permet d'obtenir la chanson de notre choix et de le conserver bien au chaud sur un disque dur. Mais le format disque est plus authentique. Le son est tellement différent...Rien que le craquement du tourne disque mérite de s'encombrer de 33 ou 45 tours.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ian Bennett
• Aide à domicile •

Messages : 109
Date d'inscription : 28/12/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Like a Rolling Stone | Ian Dim 13 Avr - 21:23

Lorsqu’Ian se rend chez Alyssa aujourd’hui, il ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. Certes au premier abord elle semblait très sympa, mais il la connait trop peu pour se faire une réelle opinion d’elle ! -Sauf sur son physique bien sûr, il a déjà pu conclure qu’elle est particulièrement jolie (a) - Et finalement bien vite, la première impression qu’il s’était fait d’elle l’autre jour se confirme. La jeune femme se montre accueillante, lui offre un café et ils tombent également d’accord sur le tutoiement.

Merci !

Lance-t-il avec un sourire en saisissant la tasse que lui tend son hôte. Par curiosité, il la questionne alors sur ce qu’elle compte faire de ses étagères. Autant savoir pour quoi il bosse après tout ! Il prend quelques gorgées de café en écoutant la réponse d’Alyssa.

C’est clair qu’ils seront mieux installés sur des étagères ! Acquiesce Ian face aux explications de la blonde. C’est quel genre de musique que tu aimes ?

Ajoute-t-il ensuite puisqu’ils sont partis sur le sujet de la musique. C’est un domaine qui intéresse particulièrement le brun, et il a donc envie de savoir si Alyssa et lui ont des goûts en commun. Déjà, le fait qu’elle ait de vieux CDs est un bon signe aux yeux du fils Bennett. C’est de plus en plus rare aujourd’hui les gens qui utilisent encore ce genre de format. Ian trouve cela dommage d’ailleurs, lui a encore une belle collection de vinyles qu’il écoute régulièrement, mais la plupart des jeunes n’écoutent plus que des fichiers mp3 obtenus de manière plus ou moins douteuse !

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Like a Rolling Stone | Ian

Revenir en haut Aller en bas

Like a Rolling Stone | Ian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Zone résidentielle
 :: Hall St :: N° 56 - Maison d'Alyssa
-
Sauter vers: