Partagez|

Set fire to the rain // Ben

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Michaela Greenberg
• Avocate •

Messages : 124
Date d'inscription : 14/01/2014

Description du personnage
Âge : 25 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Set fire to the rain // Ben Jeu 6 Mar - 15:18

Micheala profita d'une petite éclaircie pour aller se chercher un café au "Cup of Tea" . Le nouveau client qu'elle devait recevoir à 16 heures venait d'appeler pour lui dire qu'il ne pourrait finalement pas venir au rendez-vous. L'avocate avait un peu grincé des dents puisque pour le recevoir aujourd'hui elle avait du refuser deux comparutions immédiates qui avaient finalement été confiées à un de ses confrères.

La jeune femme fit le chemin à pieds. Depuis son retour à Shady Cove sa voiture, une Audi TT coupée n'avait pas quitté le garage. Vu l'état de son compte en banque elle ne pouvait pas prendre le risque de l'abîmer surtout si elle se décidait un jour à la vendre. Mike avait donc prit l'habitude de se déplacer à pieds en ville et de prendre les transports en commun lorsqu'elle devait se rendre au tribunal de Medford. Vu le prix exorbitant des carburants en ce moment cela lui permettait également de faire quelques économies non négligeables.

Habillée d'une jupe en cuir noire et d'une chemise blanche agrémentés de petits escarpins noirs et recouverts par un trench de la même couleur, l'avocate remontait la Rogue River Dr d'un pas assuré. Elle s'arrêta un instant devant la boutique de fleur pour observer les différentes compositions florales présentées en vitrine. Si elle avait eu de l'argent à dépenser elle se serait bien laisser aller à prendre le magnifique bouquet de lys qui semblait lui faire de l’œil mais en ce moment elle ne pouvait pas se le permettre.

Frustrée elle reprit son chemin et aperçut le camion de pompier garé devant la caserne. La jeune femme dû descendre du trottoir pour le contourner et au moment où elle arrivait de l'autre côté elle tomba presque nez à nez avec Benjamin Davis.

Oh ! Ben...salut..., souffla telle un peu surprise de tomber ainsi sur lui.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Benjamin Davis
• Pompier •

Messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2014

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Set fire to the rain // Ben Jeu 6 Mar - 16:15

Vêtu d´un t-shirt blanc et d´un jeans légèrement troué au niveau du genou gauche, la veste de son uniforme ouverte et les manches remontées jusqu´aux coudes, Benjamin est debout devant la caserne, adossé contre le camion. Sa main droite tient lâchement la tasse de café. Son regard est porté vers l´avant mais perdu dans le vague. Ses pensées sont encore et toujours tournées vers son intervention sur l´accident de la dernière fois. Trois jours déjà qu´il est survenu. Trois jours que le pompier était à l´hôpital entrain de discuter avec Anna. Trois jours qu´il a vut cette mère s´effondrer au sol, en pleurs.

Il soupire et baisse le regard, levant sa tasse à ses lèvres et prend une gorgé de son café. Grimaçant au goût du café froid, il se fout une claque mentale. Il a déjà vécu tellement d´accident, a déjà dut aider tellement de gens, en a déjà vut mourir plus d´un. Alors pourquoi cet accident là, le travail-t-il plus que les autres? Parce que c´est une fillette de même pas 9 ans qui a été la victime d´un chauffard? Benjamin en a déjà vu des enfants mal en point. Que ce soit des corps calcinés ou simplement des accident de la route, il en a déjà vu desquels il sait qu´ils n´ont pas survécu.

Benjamin déglutit et dépose la tasse sur la marche du camion. Se redressant ensuite, il ferme les yeux et se passe les mains sur le visage, s´intimant lui-même de reprendre ses esprits et de cesser d´y penser. La fillette est morte oui, mais lui n´y peut rien. Aucun d´eux n´y est pour quelque chose. C´est une chose horrible que quelque chose de ce genre arrive, mais il doit cesser de s´en faire. Il ...

... est vivement sorti de ses pensées par une voix féminine. Trésaillant légèrement, il abaisse les mains et rouvre les yeux, son regard se portant automatiquement vers sa droite. Clignant légèrement des yeux, l´air troublé, il observe la jeune femme qui se trouve devant lui et a du mal mettre un nom sur son visage.

« Mike ...? » souffle-t-il après quelques instants. Il se redresse ensuite et fait un pas en avant, se tournant vers elle pour lui faire complètement face « Qu´est ce que ...? T´étais pas à ...? Qu´est-ce tu fais là? »

______________________________________________________________________________


Benjamin Davis
Things don't have to be extraordinary to be beautiful
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Michaela Greenberg
• Avocate •

Messages : 124
Date d'inscription : 14/01/2014

Description du personnage
Âge : 25 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Set fire to the rain // Ben Ven 7 Mar - 18:00

En tombant sur le pompier, Michaela eu l'impression d'être ramenée des années en arrière. Elle se remémora immédiatement la première fois où ils s'étaient parlé. C'était à l'époque où ses parents venaient tout juste d'ouvrir leur commerce sur internet qui avait mis du temps à décoller. Sa mère, trop stressée à l'idée de ne pas pouvoir rembourser le crédit qu'ils avaient fait à la banque pour pouvoir se lancer avait eu une baisse de tension qui avait engendré un malaise impressionnant alors qu'elle préparait le repas. L'avocate se souvenait de la scène comme si elle s'était passé la veille. Elle était assise à la table de la cuisine et se creusait la tête pour résoudre des problèmes de mathématiques plus débiles les uns que les autres. Alors qu'elle venait de lui poser une question et que la réponse se faisait attendre, Mike avait relevé les yeux juste à temps pour la voir s'écrouler sur le sol emportant avec elle la casserole d'eau bouillante qui par miracle ne s'était renversée que sur son bras droit.

A l'arrivée des pompiers Michaela avait été priée de quitter la pièce. Sous le choc elle était alors allée s'assoir sur les marches du perrons. Et ce fût là qu'elle vit Ben pour la première fois. Le jeune homme avait su trouver les bons mots pour la rassurer même si fidèle à elle-même elle s'était efforcé de ne rien montrer de son angoisse.

Après cet épisode, la jeune fille avait prit l'habitude de passer de temps en temps à la caserne pour discuter un peu. D'abord de tout et de rien puis au fil du temps elle lui avait parlé de sa vie au lycée, de ses déboires amoureux, en somme des choses dont elle ne parlait que très peu aux autres.

A Boston...si...mais comme on dit il arrive toujours un jours où la fille prodigue doit rentrer à la maison...répondit elle en riant nerveusement.

En quittant Shady Cove pour aller faire ses études, Michaela avait comme tiré un trait sur sa vie ici. Elle avait tenté de se créer une nouvelle vie comme si elle se devait de montrer aux autres qu'elle pouvait se débrouiller par elle-même. Qu'elle pouvait devenir celle qu'elle avait toujours voulu être malgré les difficultés qu'avait connu sa famille. Son histoire avec Ian puis l'année d'après avec Nick l'ayant conforté dans cette idée.

Et toi alors, toujours là à sauver des vies ! , constata telle en lui adressant un large sourire, loin de se douter de ce qu'il avait vécu quelques jours auparavant.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Benjamin Davis
• Pompier •

Messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2014

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Set fire to the rain // Ben Sam 8 Mar - 17:06

C’est une situation des plus étranges que celle-ci. Faire face à Michaela Greenberg fait remonter un très grand nombre de souvenirs enfouit au plus profond de la mémoire du pompier. C’était à ses débuts de carrière dans ce métier et lors d’une de ses premières interventions qu’ils avaient été appelés chez les Greenberg. La mère de Mike avait fait un malaise et s’était, en plus, brûlé avec de l’eau de bouillante. Une chance pour elle que cette eau ne s’était renversé que sur son bras. Et même si ce malaise était assez bénin, la jeune Michaela était tout de même bien secouer. C’est pour cette raison que Benjamin a décidé d’aller lui parler. Lui-même assez nerveux, il a tout de même réussi à trouver les bons mots pour la calmer. Si bien qu’elle a prit l’habitude de venir le voir régulièrement à la caserne lors de sa pause. Ils parlaient de tout et de rien puis, plus en détails, des problèmes de que pouvait connaître Mike au lycée, des peines d’amours, des remises en questions. Bref, il a très vite eu le rôle du  confident. Mais lorsque Mike est partie à l’université de Boston, il n’a eu plus aucune nouvelle. Certes, au début il leur arrivait de s’envoyer quelques messages ou de s’appeler, mais ça a très vite cessé, tout d’eux étant occupé de son côté.

Et la voir maintenant devant lui, lui semble tellement singulier qu’il a du mal à ordonner ses pensées. Passer de la fillette qu’il n’a pas put sauver à Michaela qui a abandonné sa vie à Shady Cove … il y a de quoi se perdre ! Mais heureusement que l’avocate est là, elle. Avec sa prise de parole elle met des mots sur les pensées de Benjamin et finie ses phrases incomplètes avec un léger rire nerveux.

« Je vois » sourit-t-il finalement en se redressant et en reprenant complètement le contrôle sur son esprit

Loin de se douter de ce qui a put amener la jeune femme à revenir à Shady Cove, Benjamin se montre curieux. Trop curieux. Comme le fait de se démoraliser pour un accident auquel il ne peut rien, il se montre curieux ce qui n’est aucunement son genre. D’autant que Michaela, sans le vouloir, remue le couteau dans la plaie en lui constatant, avec un grand sourire, que lui est toujours là à sauver des vies.

« Hm, ouais, sauver des vies … c’est ça » souffle-t-il, déviant le regard. Il soupire ensuite, s’ordonnant intérieurement de se reprendre. Secouant légèrement la tête, il relève le regard vers Mike et s’efforce de sourire « Et tu … enfin, ça fait combien de temps que t’es revenue?»

______________________________________________________________________________


Benjamin Davis
Things don't have to be extraordinary to be beautiful
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Michaela Greenberg
• Avocate •

Messages : 124
Date d'inscription : 14/01/2014

Description du personnage
Âge : 25 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Set fire to the rain // Ben Sam 8 Mar - 19:55

Du haut de ses seize ans, Michaela avait toujours été un peu intimidée par Benjamin. Le fait qu'il soit pompier, qu'il soit calme et à l'écoute lui avait donné l'impression de parler à un adulte bien qu'en réalité ils n'avaient que six ans d'écart.  En fait il avait exactement le même âge que Ian, le garçon après lequel elle courait à l'époque mais pour elle ce n'était pas la même chose. L'adolescente ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi ses amies la taquinaient souvent au sujet de Ben qu'elle ne voyait que comme une espèce de grand frère, une personne avec laquelle elle pouvait parler librement sans avoir l'impression d'être jugée ou avoir peur d'être trahie.

En voyant le visage du jeune homme se décomposer, l'avocate se sentit un peu mal à l'aise. Elle venait sans aucun doute de dire une connerie malgré elle. Cependant Ben sembla se reprendre immédiatement.

Depuis novembre...en fait j'ai ouvert mon propre cabinet d'avocat en ville..., répondit elle avec un sourire forcé bien qu'elle n'était pas particulièrement fière de la tournure qu'avait pris sa vie.

En effet en obtenant son diplôme, Mike s'était plutôt vu mener la grande vie dans une ville telle que Boston, voir même New York où elle serait devenue associée d'un prestigieux cabinet. Vie qu'elle aurait surement eu si elle n'avait pas joué avec le feu dès ses premières années de travail.

Et toi ça va ?, demanda telle en l'observant un peu plus attentivement. Fin j'ai l'impression d'avoir dit un truc qui fallait pas..., ajouta telle intriguée par la façon dont il s'était refermé lorsqu'elle avait constaté qu'il était toujours pompier.

Mike ne voyait d'ailleurs pas ce qu'il y avait de mal à ça. Ben avait toujours semblé apprécier son job durant les années où ils se voyaient et pour la jeune femme ce genre de travail devait être assez gratifiant. Hormis les médecins peu de gens pouvaient se féliciter de sauver la vie des autres.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Benjamin Davis
• Pompier •

Messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2014

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Set fire to the rain // Ben Dim 9 Mar - 12:50

Benjamin n’a aucun mal à reconnaître Mike. Bien qu’elle ait changé physiquement, qu’elle soit devenue une jeune femme et qu’elle n’est plus l’adolescente telle qu’il l’avait en mémoire. Et pourtant, malgré son habit extrêmement classe de femme d’affaire, le pompier sait que c’est belle et bien la jeune Greenberg qui est devant lui. D’ailleurs, elle le lui confirme aussi. Ils commencent à échanger quelques banalités, Benjamin tentant de cacher son trouble, avant que la jeune femme ne constate qu’il est encore là, à sauver des vies.

Le pompier ne peut s’empêcher de réagir différemment que d’habitude, l’image de la fillette et de sa mère étant encore bien trop présente dans sa tête. Alors que d’habitude il aurait parlé avec grande fierté, il est, aujourd’hui, peut sûr de lui-même et ne répond qu’en monosyllabe. D’ailleurs, Mike est connu pour être très perspicace et a très vite fait d’observer un changement dans l’attitude de Benjamin. Sans détournement, elle lui demande s’il est sûr que ça va car il lui donne l’impression d’avoir dit quelque chose qu’il ne fallait pas.

« Non, non c’est rien. Laisse tomber » se reprend-t-il rapidement en secouant la tête. Encore une fois, il s’ordonne intérieurement de reprendre ses esprits et de cesser de se laisser troubler par si peut « Ton cabinet, tu dis ? » demande-t-il pour changer de sujet « Pourquoi t’es revenues ? Je veux dire … t’as toujours voulut partir de Shady Cove ? Il en est de quoi de tes projets de devenir une grande avocate dans un cabinet reconnu de New-York ? »

Mike a toujours été une femme avec énormément d’ambitions. Et généralement, elle réussissait ce qu’elle entreprenait, ou du moins se donnait-elle tous les moyens pour réussir. La revoir donc à nouveau ici et apprendre qu’elle est revenue à Shady Cove pour y ouvrir son cabinet l’étonne donc fortement.

« Tu veux un café ? » demande-t-il en désignant sa tasse.

Pour tout dire, il n’a que très peu envie de parler dehors. Même s’il fait beau et que les rayons du soleil sont franchement agréable, il a plus envie de s’installer dans la pièce commune.

______________________________________________________________________________


Benjamin Davis
Things don't have to be extraordinary to be beautiful
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Michaela Greenberg
• Avocate •

Messages : 124
Date d'inscription : 14/01/2014

Description du personnage
Âge : 25 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Set fire to the rain // Ben Dim 9 Mar - 16:20

Malgré sa réponse, Mike sentait que quelque chose clochait mais elle décida de ne pas insister. Ils ne s'étaient pas revue depuis plusieurs années et elle ne voulait pas le brusquer en voulant lui faire cracher le morceau même si elle aurait préféré savoir ce qui le tracassait ainsi.

A vrai dire l'avocate était bien loin de se douter qu'il était intervenu sur l'accident qui avait couté la vie à une fillette de neuf ans et pour lequel elle avait été choisit pour représenter le conducteur de l'autre véhicule. Ce dernier, un jeune homme au chômage de vingt sept ans était sortit indemne du carambolage qu'il avait lui même provoqué à cause de sa consommation excessive d'alcool . Moins de vingt quatre heures après l'accident il avait été mis en examen par le procureur pour homicide involontaire. Malgré toute l'émotion qu'avait provoqué cette affaire dans l'opinion publique, Mike ne s'était pas posé la question une seule seconde et avait accepté de le représenter. A vrai dire elle n'avait pas vraiment le choix, il fallait bien qu'elle paie ses factures.

Mike se passa nerveusement une main dans les cheveux et ne put contenir un petit rire jaune lorsque Ben lui fit remarquer qu'ouvrir un cabinet ici n'était pas ce dont elle rêvait à l'adolescence. La jeune femme savait qu'en disant cela Ben ne portait aucun jugement mais elle se sentit un peu piquée au vif.

En fait c'est...c'est compliqué...Mais j'espère que cette situation ne sera que provisoire, expliqua telle en grimaçant légèrement.

Personne ne savait réellement ce qui s'était passé à Boston. En fait elle avait peur de décevoir les personnes qui comptaient pour elle mais elle ne voulait pas non plus tendre le bâton pour se faire battre aux personnes qui ne l'appréciaient pas. Au fond elle n'avait pas honte de ce qu'elle avait fait mais plutôt de s'être fait prendre et d'avoir bien faillit se faire radier définitivement.

En fait j'ai merder..., avoua telle finnalement sans réfléchir.

Tous ces secrets commençaient à lui peser et là, en face de celui auquel elle s'était confié pendant si longtemps, Mike finit par craquer. Elle devait en parler avec quelqu'un, elle ne pouvait plus tout garder pour elle.

Ouai je veux bien si t'es pas trop occupé..., accepta telle en lui adressant un sourire.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Benjamin Davis
• Pompier •

Messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2014

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Set fire to the rain // Ben Dim 9 Mar - 17:26

c’est compliqué. Hm. Rien que cette phrase-là réussi à attiser encore la curiosité de Benjamin. Qu’est-ce qui s’est passé dans la vie de Michaela, qui est trop compliquer pour être expliqué ? Il aimerait bien le savoir, mais n’ose pas demander. Ils ne sont plus vus depuis de nombreuses années et il n’aime, de toute manière, pas se montrer trop intrusif dans la vie des gens. Enfin. Lorsque la jeune femme lui dit espérer que la situation ne sera que provisoire,  Benjamin hoche la tête, se posant de plus en plus de question.

Qu’a-t-elle fait ? A-t-elle eu des soucis ? Si oui, lesquels ? De gros soucis ? Avec la justice ? Avec des clients ? Ou sont-ce des soucis moins importants ? Plus du genre banal ? De soucis amoureux ? Avec des collègues ? Avec un chef trop intrusif ? Enfaite, Benjamin sent qu’il ne va pas tarder a en apprendre plus sur les vraies raisons pour lesquelles la jeune femme est revenue à Shady Cove, car elle le dit elle-même qu’elle a merdé.

Le pompier prend ça comme une invitation à la discussion et la confession. Ainsi donc, se baissant, il attrape sa tasse encore a moitié remplie de café maintenant froid, et invite la jeune femme à entrer, pensant qu’ils seront mieux dans la salle commune. Celle-ci accepte, avec la simple condition qu’il n’ait pas trop de boulot.

« Non, ne t’inquiète pas » di-il en se mettant en route « Sinon je ne te l’aurais pas proposer » il lui adresse un sourire et, contournant le camion, se dirige vers la caserne.

Accompagné de Michaela, il se dirige vers la salle commune et entre. Il salut au passage les deux collègues installer à la table. En le voyant entrer suivit de la jeune femme, ils échangent un coup d’œil puis se lèvent et se dirigent vers la sortie. Benjamin s’apprêtait à leur dire qu’ils auraient put rester, mais se contente de les gratifier avec un sourire avant de les remercier. Puis, il se dirige vers l’armoire, attrape une tasse et la met en place sur la machine à café qu’il allume. Tandis qu’elle se met en route, il va rincer sa tasse puis la sèche et la pose sur le plan de travail.

« Installe-toi » dit-il en désignant les chaises avant de se diriger vers une armoire.

Il l’ouvre, la fouille rapidement puis attrape le paquet de cookie qu’il ouvre et dépose sur la table, devant Michaela. Il va ensuite chercher les deux tasses remplies de café, les poses sur la table puis ramène le sucre et le lait –au cas où Mike serait plus du genre à boire du café au lait- et dépose le tout devant eux.
« Voilà, sers-toi hein  » dit-il en désignant le paquet de gâteau tout en attrapant un.

Et maintenant ? Il aimerait beaucoup savoir pourquoi Mike est revenue à Shady Cove mais hésite très sérieusement à poser la question …

______________________________________________________________________________


Benjamin Davis
Things don't have to be extraordinary to be beautiful
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Michaela Greenberg
• Avocate •

Messages : 124
Date d'inscription : 14/01/2014

Description du personnage
Âge : 25 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Set fire to the rain // Ben Dim 9 Mar - 20:32

C'était la première fois que Michaela avouait à quelqu'un qu'elle avait elle même merder à Boston. En fait face à Benjamin c'était sortit presque naturellement comme si quelque chose chez lui la poussait à dire la vérité. Le jeune homme lui proposa rapidement de boire un café avec lui ce que Mike accepta avec grand plaisir. A vrai dire elle n'avait pas très envie de lui raconter ses déboires en pleine rue, risquant à tout moment de se faire surprendre par des oreilles indiscrètes.

Sans un mot Mike lui emboîta le pas et pénétra dans la salle commune. La jeune femme salua les deux autres pompiers présents d'un signe de tête. Ces derniers s'éclipsèrent rapidement sans un mot.

Je ne voulais pas déranger..., dit elle à Ben une fois ses collègues sortis.

L'avocate l'observa ensuite mettre en route la machine à café, en réalité elle se sentait un peu gênée d'être là. Machinalement elle se frotta les mains et se balança doucement d'avant en arrière en attendant. Lorsque le pompier lui désigna une chaise, Mike s'y installa toujours en silence. Cette salle lui rappelait beaucoup de chose, comme le jour où elle était venue pleurnicher après s'être fait jetée par Ian.

J'ai l'impression que rien ne change dans cette ville..., déclara telle en lançant un regard circulaire sur la salle qui semblait avoir été figée dans le temps. Les posters de femme en tenue légère étaient toujours les même bien que la couleur soit un peu passée.

Merci, souffla telle lorsque Ben déposa une tasse de café devant elle.

La jeune femme se servit du sucre puis commença à remuer le liquide sombre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Au bout de quelques secondes les cristaux devaient déjà avoir fondu mais elle continua son geste ne sachant pas vraiment par où commencer. Maintenant qu'elle avait avoué avoir merdé, l'avocate se doutait bien que Ben avait envie d'en savoir plus mais mettre des mots sur son passé n'était pas une chose facile pour elle.

Mike reposa finnalement la cuillère et soupira.

A vrai dire je ne sais même pas par quoi commencer... , lâcha telle en relevant les yeux vers lui.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Benjamin Davis
• Pompier •

Messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2014

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Set fire to the rain // Ben Lun 10 Mar - 15:52

Lorsque Michaela avoue être venue à Shady Cove parce qu´elle a merdé à Boston, Benjamin comprend que c´est quelque chose de grave. Il n´hésite donc pas longtemps avant de lui proposer un café. Ensemble, ils se dirigent donc vers la salle commune de laquelle ils chassens, malgré eux, deux collègues de Benjamin. Tandis que lui les gratifie d´un sourire et d´un hochement de tête reconnaissant, Michaela s´excuse, se sentant un peu mal de déranger, mais s´installe tout de même. Tandis que Benjamin pose le lait, les deux tasses de cafés, le sucre et les biscuits sur la table, il remarque que l´avocate semble être de plus en plus mal à l´aise.

Cecu ouvre encore plus de questions, si bien que BEnjamin a vraiment envie de savoir ce qui s´est passé. Mais c´est a l´encontre de la personnalité du pompier. Pourtant, il sait que Michaela a envie de parler, sinon elle ne lui aurait pas dit ne pas savoir par oú commencer.

« Commence déjà par te calmer » lui conseil-t-il gentiment avant de se lever et fermer la porte.

Ainsi, il ne seront pas déranger pendant un certain temps. Malheureusement, il ne peut dire combien de temps ils leur reste avant que les collègues ne reviennent, mais peu importe. Pour l´instants, ils sont entre eux. Benjamin retourne donc s´installer en face de Mike et entour la tasse de ses mains.

« Tu as fini tes études haut la main, je suppose, non? » reprend-t-il ensuite en prenant un gorgé de sa boisson « Et après? tu as commencé à travailler à Boston? »

Autant commencer par poser des questions simples et amener le sujet en douceur. Mais peut-être que Michaela parlera d´elle-même de ses problèmes. Enfin, il verra bien.

______________________________________________________________________________


Benjamin Davis
Things don't have to be extraordinary to be beautiful
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Michaela Greenberg
• Avocate •

Messages : 124
Date d'inscription : 14/01/2014

Description du personnage
Âge : 25 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Set fire to the rain // Ben Mer 12 Mar - 20:51

Depuis sont retour de Boston, Michaela avait du trouver tout un tas de moyens pour éviter d'avouer ce qui s'était réellement passé dans son ancien cabinet. Plus le temps passait et plus l'avocate sentait que ce secret pesait lourd d'autant plus que la date de mise en accusation de son ancien patron approchait à grand pas, elle était prévue pour le 15 avril. Au fond d'elle même la jeune femme savait que son ancien employeur lui avait juré de ne pas parler d'elle, cependant elle ne se sentait pas à l’abri pour autant.

Lorsque Benjamin lui conseilla de commencer par se calmer, Mike lui adressa un sourire sincère puis but une gorgée de son café comme si cela pouvait l'apaiser un peu. Elle l'observa silencieusement aller fermer la porte puis reprendre sa place en face d'elle, avant de prendre la parole.

Oui je m'en suis pas mal sortit c'est vrai..., avoua telle en haussant les épaules.

Michaela avait toujours eu certaines facilités pour apprendre ses cours. Elle n'était pas forcément dans le peloton de tête de sa promotion mais elle s'en était tout de même pas mal sortit. A vrai dire elle n'avait jamais redoublé et avait passé largement chaque année.

Lorsqu'elle avait décroché son premier job en tant que collaboratrice dans un grand cabinet de Boston, Mike avait été totalement envoutée par l'atmosphère qui y régnait. L'avocate pouvait y côtoyer de prestigieux clients riches et célèbres ainsi que de grands criminels dont les histoires faisaient la une des journaux. A vrai dire elle était totalement grisée et n'avait pas hésité à fermer les yeux sur les pratiques douteuses de ses nouveaux collègues et patrons.

J'ai trouvé ce que je pensais être une place en or dans un grand cabinet... A l'époque j'étais loin de me douter qu'à ce niveau on ne joue pas. Je veux dire là bas on était loin de discuter de deux ou trois mille dollars de dommages et intérêts... Pour un seul dossier ça pouvait rapidement se compter en million..., commença telle à raconter, ses yeux fuyant le regard de son interlocuteur.

Mike s'arrêta un instant dans son récit. Elle soupira sachant qu'il allait être temps d'avouer ce qu'elle avait fait réellement. La jeune femme attrapa un cookie et le brisa en deux. Elle prit un petite bouchée puis avala une nouvelle gorgée de café pour réhydrater sa gorge sèche.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Benjamin Davis
• Pompier •

Messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2014

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Set fire to the rain // Ben Jeu 13 Mar - 16:55

Benjamin n´a jamais aimé la curiosité. Il a toujours vut ce trait de caractère d´un trés mauvais oeil, ayant, dans son enfance, bien trop souvent eu affaire à des gosses trop curieux, qui posaient bien trop de questions au sujet de sa mère. Du coup, le pompier s´est juré de ne jamais se montrer trop intrusif dans la vie de ses amis. Il déteste qu´on le fasse pour lui et puis, il applique avec briot le dicton [i]« Ne fait pas aux autres ce que tu n´aimerais pas qu´on te fasse à toi »[/b]. Enfin. Ainsi donc, il décide de ne pas directement poser des questions à Mike. Du moins, ne pose-t-il pas des questions concernant le sujet délicat. Il commence par l´amené discrétement, voulant tout d´abord savoir comment se sont passer ses études et si elle a, effectivement, commencé à travailler à Boston.

Mike lui répond toutd´abord par l´affirmative, lui disant que oui, elle a réussi ses études sans trop de problèmes. Benjamin sourit docuement derrière sa tasse. Pour tout dire, ça ne l´étonne guère, il la sait très motivée en ce qui concerne ses études. Enfin. Puis, l´avocate commence d´elle même, à parler du sujet `secret´. Fronçant légèrement les sourcils, il abaisse sa tasse et, inclinant légèrement la tête sur le côté, l´écoute avec une attention toute particulière. Et pourtant, il ne comprend que la moitié de ce qu´elle raconte.

Il comprend qu´elle a commencé à travailler dans un grand cabinet de Boston. Elle parle aussi du fait d´avoir été naive, pensant qu´il s´agissait là d´une place en or. Elle en était tellement persuadé qu´elle n´a pas prit en compte le fait qu´à ce niveau là ont ne joue pas. Benjamin fronce un peu plus les sourcils, affichant une mine de réflexion. Que veut-elle dire par là? Et que signifie tous les chiffres qu´elle lui dit?

« Hm, loins de moi l´envie de me montrer curieux mais ... qu´est-ce qu´il s´est réllement passer?» demande-t-il finalement, mettant ses principes de côtés pour quelques instants. « Je veux dire ... j´ai comprit que tu avais commencé le boulot dans un bon cabinet de Boston, mais après? Qu´est-ce qui t´as poussé à revenir ici, à Shady Cove si tu avais déjà trouvé un boulot là-bas?»

______________________________________________________________________________


Benjamin Davis
Things don't have to be extraordinary to be beautiful
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Michaela Greenberg
• Avocate •

Messages : 124
Date d'inscription : 14/01/2014

Description du personnage
Âge : 25 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Set fire to the rain // Ben Lun 24 Mar - 19:08

Michaela savait qu'elle était en train de tourner autour du pot, les questions de Benjamin le confirmèrent mais elle avait du mal à trouver ses mots. Elle avala une longue gorgée de café pour se donner un peu de temps. L'avocate savait que le pompier était quelqu'un de compréhensif mais elle savait également qu'il était honnête et toujours droit dans ses bottes. De ce fait elle craignait de perdre son estime mais cette histoire devenait trop lourde à porter.

Tu sais quand un riche homme d'affaire vient te voir c'est pour gagner. Il te paie gracieusement, te ramène de nouveaux clients prestigieux, t'offre de somptueuses vacances en Europe mais en contrepartie il attend des résultats... , commença telle en se passant nerveusement une main sur la nuque.

Les chaussures hors de prix, les robes de grands couturiers français, les weekend dans les Hamptons, Mike s'était rapidement accoutumée à ses petits cadeaux et elle avait donc très rapidement oublié les règles déontologiques, allant même jusqu'à enfreindre la loi.

Mon patron avait une façon assez personnelle de remporter ses affaires...Au début ce n'était qu'une petite enveloppe pour que le témoins gênant de l'accusation oublie de venir à l'audience...puis le chèque à quatre zéro pour obtenir un témoignage favorable pour notre client...puis finnalement le virement d'un compte off-shore à la victime pour qu'elle retire sa plainte..., avoua telle les yeux rivés sur sa tasse.

Au départ Michaela n'était chargée que des transactions, une petite remise d'argent dans un bar miteux mais très rapidement elle avait dû trouver elle même les arrangements, rédigeant les fausses déclarations ou faisant pression sur les victimes. Avec tous les avantages dont elle bénéficiait, l'avocate avait finit par perdre la tête, oubliant même que ce genre de pratique n'était ni plus ni moins que le délit de subordination de témoins.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Benjamin Davis
• Pompier •

Messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2014

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Set fire to the rain // Ben Mer 26 Mar - 15:00

Ce que Michaela lui raconte est assez flou et fort peu compréhensible. Benjamin se pose de nombreuse questions qu´il s´empresse d´ailleurs de formuler à haute voix. Mike semble hésiter un peu, ce qui attisse d´avantage la curiosité du pompier. Qu´a-t-elle donc fait pour que ce soit aussi dur a expliquer? Est-ce simplement la formulation qui lui pose problème ou est-ce carrément le fait de ne pas savoir par oú commencer? Toujours est-il que Benjamin espère sérieusement que la jeune femme ne s´est pas foutue dans la merde.

Finalement, Michaela commence enfin à expliquer plus clairement ce qui s´est vraiment passé. Et ce qu´elle répond n´est pas très glorieux. Bien au contraire. Elle explique en détail que le cabinet pour lesquelle elle travaillait avait des façons douteueses pour gagners ses procés, allant jusque payer de grosses commes pour que la victime retire sa plainte ou pour avoir de faux témoignages.

L´écoutant parler, Benjamin tente de ne pas laisser paraître ses pensées. Il n´as pas envie de juger quoique ce soit, bien qu´il fond il ne pas comment un avaocat peu ainsi jouer avec justice. Enfin. Hochant doucement la tête, il reprend une gorgé de son café.

« Je vois, c´est plus claire maintenant » dit-il tranquillement « Mais vous avez été prit sur le fait pour que tu sois obligé de revenir ici, à Shady Cove? » demande-t-il, à nouveau curieux « Mais qu´est-ce qui se passe pour toi? enfin je veux, il t´est encore possible de travailler dans cette branche, maintenant?»

Faut dire que ce n´était surement pas le meilleur moyen de commencer sa carrière, mais en tant que débutant on est bien souvent naif en ce concerne son premier travail. Même si cela n´excuse surement aucunement ce qu´à fait Michaela.

______________________________________________________________________________


Benjamin Davis
Things don't have to be extraordinary to be beautiful
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Michaela Greenberg
• Avocate •

Messages : 124
Date d'inscription : 14/01/2014

Description du personnage
Âge : 25 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Set fire to the rain // Ben Dim 30 Mar - 15:03

Cette fois les choses étaient dîtes. Michaela avait l'étrange impression d'être soulagée mais en même temps elle n'arrivait pas à regarder Benjamin en face. Il était tellement droit dans ses bottes, tellement irréprochable qu'à cet instant elle se sentait terriblement honteuse. Avec lui, l'avocate savait son secret bien gardé mais elle n'était pas certaine qu'il arrive à passer outre ces aveux.

Lorsqu'il la questionna ensuite sur les conséquences de ces actes, Mike secoua négativement le tête. Sans un mot elle leva la tasse encore chaude devant elle et avala une autre gorgée du liquide noir.

Bon boss et ses associés se sont fait prendre. J'ai...j'ai pas été inquiétée. Après ça, mon patron m'a juré qu'il ne dirait rien me concernant et il m'a conseillé d'aller me mettre au vert quelque temps. Et donc, me revoilà à Shady Cove. , répondit elle finnalement, ses yeux fuyant toujours le regard de Ben.

Outre le silence de son ancien employeur, Mike été persuadée que Thomas, le substitut avec lequel elle avait eu ce qu'elle pensait être une relation sincère, lui avait également sauvé la mise. Il savait qu'elle était mouillée même s'il ne l'avait jamais dit et pourtant elle n'avait jamais eu le moindre problème. Il lui devait au moins ça après la façon dont il s'était servit d'elle pour obtenir des infos sur le cabinet.

Tu dois me prendre pour la pire des pourries maintenant..., souffla telle en riant jaune.

Il en avait parfaitement le droit et il aurait raison. L'inexpérience et l'appât du gain n'étaient jamais des excuses valables.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Benjamin Davis
• Pompier •

Messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2014

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Set fire to the rain // Ben Mer 2 Avr - 17:17

Ce que lui racontre Michaela n´enchante guère Benjamin. Il ne comprend pas comment quelqu´un qui à justement étudier la justice et tout ce qui s´y rapporte ose jouer avec elle. Est-ce le bosse pour lequelle la jeune avocate bosse pensait sérieusement pouvoir s´en sortir? Franchement, s´il était vraiment aussi naif que ça alors il ne mérite aucune attention, si ce n´est celle des garde de prison et ses colocataires de cellules. Mais Benjamin chasse bien rapidement ces pensées de sa tête, n´étant aucunement capable de juger quique ce soit sur quoique ce soit. Il laisse ça aux spécialistes. Enfin.

Toujours est-il que la suite des paroles de Mike ne sont pas non plus super réjouissantes. Elle dit que ses collégues et son boss se sont fait prendre. Elle-même ne s´est pas fait prendre et s´est, sous les conseils de son boss, qu´elle a quitté Boston.« En gros, tu cherches refuse dans ta ville natale » sourit-il pour détendre un peu l´atmostphère. Malheureusement, ça n´a pas trop l´air de marcher car, se sentant surement honteuse de ce qui s´est passé là-bas, elle lui souffle qu´il doit surement la prendre pour la pire des pourries.

« Mais non Mike » la rassure-t-il en posant sa tasse sur la table « Même si ouais, ce n´était pas ce qu´il y a de plus intéressant à faire, je ne suis pas celui qui va te juger sur ce que tu as fait par le passer» reprend-t-il en se penchant un peu « Chacun fait des conneries ... » il hausse les épaules « Les uns plus grosses que les autres, mais ... voilà. » il lui sourit « de toute manière je ne suis pas non plus là pour te faire des reproches ou quoique ce soit de ce genre, mais je ne peux pas non plus te donner des conseils » il se redresse « Je peux simplement te donner ma parole que jamais je ne dirais quelque chose à quelqu´un»

______________________________________________________________________________


Benjamin Davis
Things don't have to be extraordinary to be beautiful
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Michaela Greenberg
• Avocate •

Messages : 124
Date d'inscription : 14/01/2014

Description du personnage
Âge : 25 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Set fire to the rain // Ben Dim 6 Avr - 17:23

Shady Cove un refuge...Oui sans aucun doute. Même si elle aimait la ville et la façon dont le temps avait de filer à une vitesse folle là bas elle aimait également le calme et la constance de son petit bourg natal. Le bruit de la circulation, les piétons pressés, les concerts et les bars ouverts jusqu'à pas d'heure, l'avaient en quelque sorte envoutés. Certains soirs la jeune femme aurait tout donné pour pouvoir simplement prendre son téléphone et commander un plat exotique à se faire livrer ou bien mettre un pieds dehors et se faire immédiatement happée par une foule enivrée par l'ambiance du weekend. Malgré cela, lorsque son patron lui avait conseillé de se faire oublier, la jeune femme n'avait pas hésité une seule seconde. Shady Cove était sa maison. L'endroit où vivait sa famille et ses amis, l'endroit où elle se sentait en sécurité.

Une fois son récit terminé, l'avocate ne pu s'empêcher de se sentir comme une moins que rien. Le raconter à haute voix était différent de l'avoir vécue, mettre des mots sur ses actes lui faisait prendre conscience qu'elle s'était comporté comme la pire des garces.

Les dernières paroles de Ben réussirent à lui tirer un léger sourire. Elle releva les yeux vers lui et laissa ses doigts courir sur la table jusqu'à toucher sa main.

Je sais..., souffla t'elle en sachant qu'il disait vrai. Benjamin était la personne en qui elle avait le plus confiance pour garder ses secrets. Merci..., dit elle sincèrement ses yeux dans les siens.

La jeune femme lui adressa un sourire puis retira sa main pour reprendre sa tasse de café. Elle avala une petite gorgée puis reporta son attention sur lui.

Maintenant que tu connais mes secrets les plus inavouables peut être que tu peux me dire ce qui semblait de tracasser tout à l'heure. dit elle n'ayant plus envie de parler de ses propres problèmes plus longtemps.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Set fire to the rain // Ben

Revenir en haut Aller en bas

Set fire to the rain // Ben

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Entreprises & Administrations
 :: Caserne de pompiers
-
Sauter vers: