Partagez|

There is no secret here [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: There is no secret here [PV] Sam 23 Mar - 1:21

    There is no secret here.
    Evan Baker & Dan Scheppers


La sonnette d’entrée du bar n’a pas cessé de tintinnabuler toute la journée. Le bar n’est pas toujours plein, mais il a bonne réputation en ville. Dan se plait à penser qu’il n’y est pas pour rien, lorsqu’il est derrière le comptoir, il devient le maître des lieux, un peu malgré lui. C’est pas mal d’aimer son boulot, on ne dirait pas comme ça, mais ça évite pas mal de stress et le stress, Dan, il préfère l’éviter. Il a grandit ici, entre la fête de la jonquilles et les soirées de lycée dans le garage des copains. Le bruit et l’activité des grandes villes ne l’ont jamais attiré, il y a quelque chose à Shady Cove de bien plus humain.

Une qu’il s’est occupé de ses clients, Dan passe un coup de chiffon pour sécher les derniers verres lavés. Il garde le sourire et parle de la pluie et du beau temps avec un vieux du coin, il parait que le printemps s’installera bientôt définitivement, Dan glisse une petite plaisanterie sur les prochaines précipitations de pluie. Il s’adapte à son public.

Le bruit familier de la sonnette d’entrée retenti à nouveau et l’homme qui entre n’est autre qu’Evan Baker, écrivain de son état. Avant de le rencontrer, Dan n’avait pas lu ses livres, en fait, maintenant qu’il le connait, il est à peine allé à la troisième page du premier. Cela dit, on ne peut pas lui en vouloir, la lecture, c’est pas son fort. Un jour il arrivera au bout, parce qu’il l’a promis mais en attendant, il se contente de s’approcher de lui pour faire son job.

« Salut mec ! »
lance-t-il enjoué présentant son poing pour checker amicalement.

« Je te sers quoi ? »

C’est sans doute la phrase qu’il répète le plus souvent dans la journée, mais Dan sait à quel point ces quelques mots peuvent permettre aux plus secrets de s’ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: There is no secret here [PV] Dim 24 Mar - 12:56

Après une bonne nuit de sommeil, Evan décide aujourd'hui de travailler sérieusement sur son nouveau bouquin. Il a la chance de pouvoir travailler chez lui, aux horaires qui lui plaisent, et c'est un privilège qu'il savoure pleinement. Cela demande par contre assez de motivation pour réussir à se mettre seul au boulot, mais ce n'est pas vraiment un problème pour l'écrivain. De la motivation, il en a à revendre.

C'est ainsi qu'il se retrouve assis à son bureau, avec sous les yeux les différentes notes qu'il a pu prendre dernièrement et qu'il va tenter de clarifier. Si au départ, il lui a fallu pas mal de temps pour que les habitants de Shady Cove lui fasse confiance et lui raconte leurs "secrets", maintenant qu'il a bonne réputation et qu'il est apprécié de tous il n'a aucun mal à faire parler les gens, et entend donc parler sans problème des derniers ragots du village. A lui ensuite de faire le tri entre ce qui est intéressant ou non, et de mettre tout ça en forme. Et mine de rien c'est pas mal de travail..!

Il passe donc plusieurs heures concentré à la tâche, avant de finalement se rendre compte qu'il n'arrive plus à être à ce qu'il fait, et qu'il est donc temps pour lui de faire une pause. Le jeune homme est plutôt fier de lui de toute façon, il a bien avancé aujourd'hui.

Le brun décide donc d'aller se changer les idées en allant au bar du coin. Il y trouvera sans aucun doute quelqu'un de sympa avec qui discuter un peu. Surtout si c'est Dan qui bosse aujourd'hui, la personne en question sera toute trouvée..! Il aime bien discuter avec ce mec, il passe toujours du bon temps avec lui. En poussant finalement les portes de l'établissement, l'écrivain est donc ravi de constater que son ami est bien derrière le comptoir. Il s'avance vers en lui adressant un sourire radieux.

Salut ! Je veux bien une bière s'te plait.

Lui demande-t-il avant de s'asseoir sur un des tabourets ornant le comptoir.

Alors comment ça va aujourd'hui ? Pas trop dur le taf ? Le questionne alors Evan en attendant sa boisson.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: There is no secret here [PV] Dim 24 Mar - 13:45

Evan est assez apprécié dans le coin, Dan le sait parce qu’il est à la place idéale pour tout voir de là où il est. Il discute aisément avec la population locale qui pour la plupart le connait depuis qu’il est gamin. Il n’a pourtant pas d’inscrit dans son ADN le commérage, en fait, il se contente de renseigner et de défendre même alors on ne peu pas vraiment lui en vouloir. Et lorsqu’il raconte une anecdote, Dan reste souvent vague, il parle de « l’ami d’un ami ». Il ne veut blesser personne.

Lorsque l’écrivain passe la porte du bar, Dan ne tarde pas à le rejoindre pour le saluer et prendre sa commande. Il n’y a pas foule au Shelter, il n’y a jamais foule en soit. Le bar est souvent animé mais rarement bondé (sauf lors d’évènements particuliers) et c’est ainsi que Dan l’apprécie. Il a le temps de s’occuper de chaque client personnellement.

« Une bière, ça marche. »

Dan se retourne pour accéder à la pompe à bière et sert son ami, en quelques secondes, tout en répondant à ses questions.

« J’ai pas à me plaindre, à part le débat philosophique sur la meilleure marque de canne à pèche avec le père Gordon, c’est plutôt calme aujourd’hui. »


Il essuie le comptoir d’un coup de torchon et pose le verre devant Evan.

« Tu savais toi que les moulinets de chez Mitchell sont adaptable sur toutes les autres marques ? »


Dan parle de ça comme s’il était passionné de pèche alors qu’en réalité, sa connaissance dans le domaine se limite à quelques essais infructueux sur Rogue river alors qu’il apprenait à connaitre son beau père. Cela dit, il a la capacité de se passionner et de s’émerveiller d’à peu près tout.
Ne cherchant pas à ennuyer son pote, il change de disque et prend de ses nouvelles lui adressant un agréable sourire.

« Et toi, pas de panne d’encre ? »

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: There is no secret here [PV] Lun 25 Mar - 12:18

En plus d’être un bon informateur en matière de potins, Evan s’est rapidement rendu compte que Dan est quelqu’un de populaire à Shady Cove. Tout le monde semble l’apprécier, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il est au courant d’autant de choses surement, les gens n’hésitent pas à se confier à lui. Le seul défaut que l’écrivain lui trouve, c’est sans doute sa trop grande gentillesse, qui l’empêche souvent de donner des noms lorsqu’il colporte des ragots...

Le brun commande une bière, souriant légèrement en entendant ce qu’a dû endurer le pauvre Dan aujourd’hui. S’il croise des clients cools, c’est vrai qu’il doit aussi se coltiner les vieux ou des gens sans doute pas franchement intéressant aussi...

Merci ! Lance-t-il en recevant son verre.

Nan, tu m’apprends un truc là..! Faut dire que la dernière fois que j’ai pêché, j’étais encore gamin !

Se souvient l’écrivain dans un nouveau sourire. Quand il habitait encore au canada, il allait de temps en temps pêcher avec son père, il aimait bien. Mais il n’avait plus pratiqué depuis un bail. C’est doute parce qu’il n’avait plus pris le temps de le faire..

Tu pêches souvent toi ? Demande-t-il alors à son pote, par curiosité.

Nan au contraire, j’ai bien avancé aujourd’hui, je suis content..!

Répond-il ensuite à sa question, toujours un fin sourire accroché aux lèvres. Il est plutôt fier de lui dans ce genre de journée, où il a réussi à avancer comme il voulait sur son bouquin. Il commence alors à boire quelques bonnes gorgées de sa bière, qu’il estime avoir bien mérité. Une récompense agréable après une journée de boulot (a).
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: There is no secret here [PV] Lun 25 Mar - 21:35

Dan n’est pas particulièrement friand de rumeurs, mais il est à une place qui ne peut le priver de cette dimension là de la petite ville de Shady Cove. En fait, il sait beaucoup de choses, sur beaucoup de monde, en général, s’il en parle, c’est sous forme d’anecdotes en restant vague. Mais malgré toutes les excuses qu’il peut se donner, en effet, Dan est un très bon indic. Il ignore tout de même qu’Evan est bien plus intéressé par ce qu’il dit pour l’écriture de son prochain livre.

Installé au comptoir, l’écrivain commande une bière que lui sert immédiatement le barman. Il lui parle un moment de la discussion qu’il vient de quitter avec le père Gordon. Il n’est pas mécontent de trouver Evan à ce moment d’ailleurs. Ils se lancent alors sur l’évocation de vieux souvenirs de pèche.

« Ouais, une ou deux fois pour essayer de mieux connaitre mon beau-père. Finalement on s’est un peu plus entendu sur le base-ball. »


Dan s’intéresse ensuite à Evan et lui demande comment va le boulot. Il a l’avantage de bosser un peu comme il l’entend, en dilettante.

« Et tu veux toujours pas me dire de quoi ça parle exactement ? »

C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, Dan devrait commencé par livre le premier roman d’Evan.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: There is no secret here [PV] Ven 29 Mar - 19:42

Sans l'avoir spécialement cherché sans doute, Dan se trouve à un place de marque en ce qui concernent les commérages de Shady Cove. Il pourrait être une vraie langue de vipère, et même sans doute monter les habitants les uns contre les autres s'il le voulait..! Mais cela ne semble vraiment pas être son genre. C'est un type adorable, et c'est sans doute pour ça qu'il est si apprécié aussi. Enfin, Evan réussi quand même à lui soutirer régulièrement quelques petites informations sur les nouveautés du bourg, ce qui l'arrange bien.

Ah ouais ? Entendus pour pratiquer tous les deux ou pour regarder les matchs ensemble ?

Le questionne l'écrivain, par curiosité. Il imagine plus Dan en spectateur qu'en joueur à vrai dire, mais peut être se trompe-t-il !

Nan, je garderais le secret jusqu'au bout (a) Et je te le dis tout de suite, pas la peine d'essayer de me saouler pour avoir l'info, ça marchera pas !

Ajoute-t-il dans un sourire, se doutant que Dan ne serait de toute manière pas assez fourbe pour faire une telle chose. Surtout que ce n'est pas vraiment un de ses fans à ce qu'Evan a cru comprendre. Le barman n'est visiblement pas un accro de lecture, et l'écrivain n'a pas réussi à le convertir..! Le brun boit un peu de bière avant de reprendre la parole.

Alors, quoi de neuf en ville ? T'as des petites histoires à me raconter ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: There is no secret here [PV] Mer 3 Avr - 15:03

C’est un peu un super pouvoir dont est chargé Dan. Il pourrait l’utiliser pour faire le mal, mais il n’est pas assez vicieux pour ça. Cela dit, comme tous les gentils, il arrive à Dan de se faire piéger par des méchants. Bon, Evan n’est pas vraiment un méchant, c’est vrai, mais Dan ignore tout de même que quelques unes de ses anecdotes sont utilisées par l’écrivain dans son nouveau projet. Dan ignore tout du livre qu’Evan est en train de composer.

Il lui parle pour commencer de la passion pour la pêche d’un vieux du coin et en vient finalement à parler de son beau-père. La réflexion d’Evan le fait rire et il précise :

« Pour regarder, je réserve mon corps de grand sportif pour tout autre chose. » dit-il plein d’ironie touchant son ventre un peu rond du plat de sa main.

Il essaye à son tour de déchiffrer les petits projets de l’écrivain avec une question toute bête. Mais l’homme est secret et ne veut rien lâcher.

« Bien, je passerai donc directement par la torture. » dit-il d’un ton très sérieux sans l’être pour un sous.

Evan passe directement à un autre sujet, les petites aventures de Shady Cove. Ce sujet passionne Dan mais il lui faut réfléchir quelques secondes pour trouver à raconter. Il ne sait pas vraiment par quoi commencer.

« Hummm, tu as une personne en particulier ?
» demande-t-il pour faire une recherche dans ses tiroirs cérébraux.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: There is no secret here [PV] Jeu 11 Avr - 4:04

Si Evan a cherché à sympathiser avec Dan à la base c’est pour l’aide précieuse qu’il pourrait lui fournir inconsciemment pour son bouquin, mais finalement l’écrivain ne le considère plus comme un “informateur”. Enfin, pas seulement. Il aime sa simplicité, sa bonne humeur constante et son humour. Il ne s’ennuie jamais avec lui, et se fait donc toujours un plaisir d’aller lui taper la causette. C’est d’ailleurs ce qu’il fait aujourd’hui encore. Ils commencent en parlant de pêche, puis dérive vers le baseball.

T’as bien raison !

Fait alors remarque l’écrivain dans un sourire amusé face à l’auto dérision de son ami. Dan n’a peut être pas un physique d’athlète, mais son tempérament et en particulier son humour doit en faire craquer plus d’une, Evan en est certain.

Quand tu veux, je suis prêt.

Lâche-t-il sur le même ton que le barman, avant de finalement sourire. Enfin, si Dan veut sérieusement le faire boire, le brun n’y voit pas vraiment d’inconvient en fait (a). Il se connait, et sait qu’il ne finira jamais dans un état minable à cause de l’alcool, alors il n’a rien à craindre.

Nan, pas vraiment je dois avouer. A toi de me donner des noms (a).

Répond-il ensuite dans un sourire. C’est vrai que parfois il entend des choses, des bribes de conversations de ci de là et va ensuite voir Dan pour en savoir plus. Mais là ce n’est pas vraiment le cas, il n’a pas de potin à se mettre sous la dent depuis quelques jours, et c’est exactement pour ça qu’il questionne Dan à ce sujet, en espérant qu’il puisse le renseigner (a).

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: There is no secret here [PV] Dim 14 Avr - 13:35

Bien sûr qu’il a raison. Dan n’est franchement pas du genre à s’entrainer comme un malade. Il lui arrive d’apprécier une petite partie de football, en amical bien sûr, mais il n’ira pas courir pour le plaisir. Comme d’habitude, Dan fait passer ses idées avec beaucoup d’autodérision. Il ne va pas pleurer sur son sort, il prend ses travers et préfère en rire plutôt que les changer.

En attendant, ça ne lui dit pas sur quoi Evan écrit en ce moment. Sans faire d’excès de curiosité, Dan menace son ami de le torturer.

« Je pourrais te servir de la bière allégée un jour. »


Comme si priver quelqu’un d’alcool pouvait être une torture. A y réfléchir, ça ferait bien souffrir certains.

Comme par hasard, Evan a quelques petites questions à poser à Dan. Ou plutôt une question : quelles sont les dernières nouvelles en ville ? Dan ne se serait pas imaginé en le voyant qu’Evan pouvait apprécier les commérages, mais à y réfléchir, il est écrivain et la curiosité est un très bon défaut quand on fait ce métier non ?

Dan commence par lui demander s’il y a des personnes en particulier qui l’intéresseraient cherchant dans sa mémoires les histoires les plus croustillantes.

« Ah, ouais, y a une fille qui envoie des lettres assez salées à un certains grand séducteur de Shady Cove pour se venger. Je sais pas qui c’est mais ça m’a bien fait rire. »
dit-elle faute de trouver autre chose à raconter. Il est un peu embêté parce qu’il en a déjà tellement raconté à Evan que cette petite histoire de lettres à Nick Hastings lui semble un peu légère.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: There is no secret here [PV] Mer 24 Avr - 11:31

Après avoir parler de l'activité sportive (très) limitée de Dan, les deux potes changent de sujet de conversation, puisque le barman semble vouloir connaitre le sujet du prochain livre sur lequel Evan travaille. Bien sûr, l'écrivain ne peut rien dévoiler, et se met à rire face à la menace de son pote. Il ne manque pas d’imagination il faut dire ! Lorsqu'il entend parler de bière allégée, Evan prend une tête faussement choquée.

Han ! Tu n’oserais pas ?!

Lâche-t-il sérieusement avant de finalement se mettre à rire. En réalité, pour le peu d'alcool qu'il boit en général, ce n'est pas cela qui va lui faire du mal..! Mais c'est vrai que pour certains puristes, ce genre de boisson doit être une vraie torture x).

Sérieux ? Salées du genre quoi ?

Cherche ensuite à savoir Evan dans un sourire amusé. Il sait que Dan ne lui donnera sans doute pas de noms, comme d'habitude, alors il préfère connaitre l'histoire avec le plus de détails possible afin de pouvoir mener lui même son enquête s'il en a envie (a). Bon aujourd'hui, le scoop n'est pas hyper alléchant, mais après tout vue la taille de la ville, normal qu'il n'y ait pas de grosses histoires tous les jours après tout..!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: There is no secret here [PV] Jeu 2 Mai - 9:37

Les menaces s’accumulent mais Dan n’est pas très doué pour faire cracher la vérité. En général, on la lui donne tout de suite sans se poser de question, voilà donc l’explication à sa curiosité exacerbée pour Evan. Comme d’habitude, Dan prend le tout à la rigolade et tiens un discours peu sérieux face à Evan.

« Je vais me gêner ! »

Le coup de la bière allégée, c’est une vengeance que Dan doit garder pour Chase au cas où un jour il ait besoin de lui faire un peu de mal. Non, parce que soyons réalistes, Dan n’a pas d’autre moyen de pression en ce qui concerne le grand et fort motard.

Et voilà comment en cherchant une torture pour l’un on en trouve une pour un autre. Peu importe, Evan ne tarde pas à réclamer quelques croustilles que Dan aurait déterrées.

« Du genre qui comparerait l’engin du type en question avec celui d’un poussin. Entre autres métaphores physiques bien sûr. Elle utilisait assez de figures de styles pour que son œuvre puisse être étudiée au lycée. Mais je doute que la liste d’injures en fin de lettre soit la bienvenue dans les oreilles chastes de notre jeunesse. »

Il partit à rire sans se retenir.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: There is no secret here [PV] Mar 28 Mai - 21:44

Spoiler:
 

Evan n’est pas un surhomme, et même s’il n’est pas trouillard, il y a bien quelques personnes qu’il craint, mais Dan n’en fait clairement pas partie, et ce quoi qu’il dise. L’écrivain est persuadé que son ami n’a pas une once de méchanceté, et c’est même certainement la personne la plus adorable qu’il connaisse ! La preuve, pour le menacer, son seul argument consiste à lui faire boire de la bière allégée, ce qui ne manque pas de faire rire Evan. Enfin finalement, même lui qui peut se montrer fourbe parfois, il ne sait même pas ce qu’il pourrait faire si jamais il veut faire parler de force Dan sur un sujet... Heureusement, il n’aura sans doute jamais à le menacer de toute façon, puisque le barman est plutôt du genre bavard.

Génial ! Lance l’écrivain en riant à son tour. Qu’est ce qu’il a fait pour mériter ça, tu sais ?!

Le questionne-t-il ensuite, amusé du petit scoop. Il commence à connaitre Dan, et sait qu’il ne lui donnera sans doute pas de noms, alors il tente d’apprendre plus de détails afin de pouvoir les deviner de lui même. Il reprend un peu de bière, alors que son téléphone portable se met à sonner. Le nom qui s’affiche lui fait légèrement perdre son sourire : c’est son éditeur. Ils avaient convenu qu’ils feraient un point ensemble ce soir sur l’avancée d’Evan dans son travail, ce qui lui était complètement sorti de la tête. Il relève les yeux vers Dan.

Désolé faut que je réponde c’est mon boss, je te retrouve plus tard !

Lui fait-il savoir dans un léger sourire navré, avant de se lever de son tabouret pour sortir du bar le temps de passer son coup de fil.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: There is no secret here [PV]

Revenir en haut Aller en bas

There is no secret here [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Bar/Café
-
Sauter vers: