Partagez|

Play it cool [Gabriel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Play it cool [Gabriel] Ven 7 Mar - 17:34

Bien, ce qui se passe en ce moment dans la vie de Dan n'est plus vraiment croustillant. Les difficultés financières sont devenus sa routine. Il a du mal à joindre les deux bouts. Ce n'est pas vraiment un secret pour sa famille et ses amis proches, il essaye de combler ses trous de fin de mois avec les extra au Warehouse. Emily est partie. Elle a reprit sa vie à New York. En attendant c'est la routine, boulot, dodo, pas de métro mais presque.

Une soirée off, voilà ce dont il a besoin, une vrai soirée entre mecs et qui mieux que Gabriel pour l'accompagner. Gabriel, Call of Duty, deux packs de bières et des pizzas. Le bazar a réussi à envahir de nouveau son petit appartement. Il faut dire que le temps lui manque un peu pour ranger. La vaisselle s'est entassée, les fringues sales sont sagement en tas devant la salle d'eau et les coussins du canapé sont en désordre.

Dan s'affaire en rangeant un peu alors que Gabriel arrive avec les bières. Les deux garçons s'installent et échangent quelques mots banals. Dan branche la console en sortant une blague un peu pourrie, Gabriel rit et c'est parti pour la soirée jeux vidéos.

Il ne leur faut pas longtemps pour être en plein dedans, manettes en main, Dan s'applique à mettre la pâté à son meilleur pote et … raté. Il lâche sa manette et s'enfonce dans le sofa en riant avant de s'avancer à nouveau pour prendre une part de pizza tiède.

« Et au fait alors, avec Hailie, comment ça s'est arrangé ? »

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Play it cool [Gabriel] Dim 9 Mar - 18:02

S'il y a bien une chose que Gabriel aime faire, c'est passer du temps avec son meilleur ami. C'est vrai que dernièrement, pour Dan, ça n'a pas été le bonheur total. Avec la maladie de sa mère surtout, Gabriel essaie d'être aussi présent pour lui qu'il ne peut. Le jeune homme le considère vraiment comme un frère, un membre de sa famille et plus. Ils ont tout de même tout partagé depuis qu'ils sont tout petits, ce genre de choses ne s'oublie pas comme ça.

Le pâtissier reçoit un appel de Dan, pour l'inviter chez lui, pour une soirée pizza jeux vidéos. Gabriel n'hésite même pas. Avant de se rendre chez son meilleur pote, il passe par l'épicerie pour acheter quelques bouteilles de bière bien fraîches. Lorsque Gabe arrive, Dan et lui s'échangent quelques mots avant de se mettre directement devant l'écran, manettes à la main, jouant à Call of Duty. Après quelques bonnes minutes manettes à la main, une pause est bien méritée. Gabriel fait pareil que son meilleur ami et prend un morceau de pizza qu'il entame, suivi d'une gorgée de bière avant de répondre à la question du barman.

Ça se passe de plus en plus bien ! On a prévu d'aller au ciné ensemble en fin de semaine. Ça va sur la bonne voie j'ai envie de dire.

Dit-il, avec un sourire aux lèvres. Il ne sait pas trop où ça va les mener, mais une chose est sûr, Gabriel est content de se rapprocher de plus en plus de Hailie. C'est bien clair que plein de sentiments ont ressurgi. Après tout, ils ont été ensemble pendant dix ans, et allaient se marier. Ce n'est pas évident d'oublier une histoire comme ça. Donc forcément, Gabriel a toujours des sentiments pour Hailie. C'est son premier amour, et d'après lui, ce sera son dernier. Il avait peut-être annulé le mariage parce qu'il n'était pas prêt, mais au fur et à mesure qu'il y pensait, il se dit qu'il a tout de même fait une erreur.

Et toi avec Emily, ça avance ?

Gabriel sait qu'entre Dan et la prénommée Emily, il y avait quelque chose. Le barman ne lui a pas encore donné tous les détails, mais Gabe espère que ça ne saurait tarder (a)

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Play it cool [Gabriel] Lun 17 Mar - 12:45

Et le temps file et file. Franchement, Dan se souvient souvent avec nostalgie du temps où, enfant, il rêvait de devenir adulte plus vite. Et maintenant que c'est fait, il se dit qu'il aurait du mieux profiter de ce temps où l'insouciance rythmait ses journées. Ce n'est pas le problème d'une situation financière difficile, la mère de Dan n'a jamais roulé sur l'or, elle a réussit avec beaucoup d'efforts à mettre quelques pécules de côté pour des études qu'il n'a jamais faite. Mais même sans cela, cet argent était sensé servir à Dan et non à rembourser une partie des frais de l'hospitalisation de Jane. Sa mère lui a exprimé ses regrets dimanche derniers alors qu'il dînait avec elle et son beau-père. Dan a refusé en bloc qu'elle se sente coupable de quoi que ce soit, sa vie vaut bien mieux que n'importe quel bar qu'il aurait pu posséder. Heureusement que le dénouement de toute cette histoire est bien terrible qu'il se l'imaginait.

Aujourd'hui, Dan a vraiment beaucoup de mal à trouver du temps pour lui. Finalement, ce n'est peut-être pas si mal qu'Emily soit repartie à New York, elle ne souffre pas ainsi du manque d'attention qu'il pourrait lui porter en travaillant trop. Heureusement, son travail lui fait voir du monde, ce n'est pas comme s'il devait rester enfermé quelque part seul ou avec les mêmes personnes. L'avantage de coupler Shelter et Warehouse, c'est qu'il ne retrouve pas toujours les mêmes visages dans l'un ou dans l'autre. Si on en vient à explorer les inconvénients, les cernes qui se dessinent sur son visage parleront sans voix, tout autant que la perte de poids dont il souffre. Ce dernier pourrait ne pas être un inconvénient si on le félicitait pour cela au lieu de lui demander s'il est malade.

Pour mettre un peu le stress quotidien, c'est Gabriel qui débarque chez Dan. Une soirée jeu vidéo des plus simples, pas besoin d'acheter une nouvelle tenue, pas besoin de s'inquiéter du prix des verres. Les bières et les pizzas sont déjà payées et elles n'ont pas coûté si cher.

Après avoir échoué lamentablement à niquer le race de Gabe dans Call of Duty, Dan prend à manger et tente une autre technique, celle du parlons-d'un-tout-autre-sujet-pour-te-distraire. En réalité, c'est plutôt sans arrière pensée et purement pour prendre des nouvelles de Gabriel et Hailie qu'il l'interroge sur la dernière. Dan apprends que tout s'arrange. S'il a toujours eu un faible pour la blonde, il s'étonne à ressentir un sincère bonheur à l'idée de revoir Gabriel et Hailie ensemble. Il se demande un instant si c'est à cause d'Emily puis son absence vient lui serrer le cœur alors il chasse cette idée.

« Cool ! Et tu penses que ça va vous mener où ? »

Dan termine sa bouchée et jette un regard pétillant vers on meilleur ami quand il l'interroge à son tour sur sa belle brune. Il entend alors déjà une réponse cachée à sa première question. Gabriel sait bien la nature des relations qu'entretiennent Emily et Dan et le fait qu'il amène le sujet à se moment sur le tapis prouve bien qu'il est encore plus attaché qu'un ami à Hailie. Se surprenant à faire une telle analyse, c'est l'instant que Dan choisit pour arrêter de lire les magazines de psychologie dans les toilettes chez sa mère, genre vraiment !

Il sourit pour commencer à répondre : « Disons que je ne sais toujours pas exactement ce qui nous prend, mais j'en profite. Maintenant elle est à New York, elle a sa vie, j'ai la mienne. » Il prend une bière, la décapsule et boit une gorgée avant de reprendre sa manette. « Elle m'a envoyé un billet pour que j'aille la voit, c'est mon cadeau d'anniversaire. » lâche-t-il alors un sourire radieux en coin.

Dan ne peut pas se mentir à lui même, ce cadeau lui a fait un plaisir énorme. Plus que le bien en lui-même, c'est le geste, le fait qu'elle veuille qu'il vienne, qu'elle veuille le voir, et ça, ça l'a fait sauter de joie. Il en parle avec un détachement fabriqué à Gabriel qui, le connaissant depuis si longtemps, ne se laissera sans doute pas berner si facilement.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Play it cool [Gabriel] Dim 23 Mar - 20:02

Dernièrement, ça n'était pas très facile pour Dan, et ça, Gabriel le sait. Il fait de son mieux pour se montrer présent pour lui. Et puis, après tout, Jane est une sorte de seconde mère pour Gabriel, alors ça lui fait de la peine aussi qu'elle soit malade, et va lui rendre visite très souvent même. Aujourd'hui, les deux jeunes hommes ont décidé de se mettre devant un jeu vidéo, bières et pizza, une petite tradition qu'ils ont de temps à autre. Après un bon moment à jouer, ils laissent tomber les manettes pour siroter leurs bières et prendre des bouchées de leur pizza, mais surtout, pour discuter.

Dan aborde le sujet de Hailie, et c'est avec un sourire que Gabriel lui répond. Il faut dire qu'ils sont sur la bonne voie. Le jeune homme ne sait pas vraiment où tout ça va les mener, mais il espère au moins pouvoir être aussi proche d'elle à l'époque où ils étaient amis. Comme ça les trois reprendront leurs sorties, comme pendant toutes ces dernières années. Il faut tout de même dire que pendant deux ans, ils ne se sont pas retrouvés tous les trois, comme au bon vieux temps, vu que Hailie ne voulait même pas entendre parler de Gabriel.

Je ne sais pas trop. Mais j'espère au moins qu'on pourra être aussi proches qu'avant tu vois.

Répond d'abord Gabriel, en buvant ensuite une gorgée de sa boisson assez fraîche.

Je vais pas te cacher que me retrouver devant elle me trouble à chaque fois, mais après ce que j'ai fait, je suis content qu'elle ait décidé de me reparler, donc je ne veux pas accélérer les choses ni rien.

Reprend-il ensuite. A Dan, il peut tout dire. De toute manière, il se doute que le barman sait ce que ressent réellement Gabriel pour Hailie. Ils ont tout de même été ensemble pendant dix ans, ont été amis bien avant. Il avait un lien avec elle que tout le monde rêverait d'avoir. Mais à cause d'un petit moment de réflexion, quelques minutes avant de lui passer la bague au doigt, il a tout gâché.

Le jeune homme demande ensuite à Dan des nouvelles d'Emily. Il ne connaît pas tellement la jeune femme, mais il sait bien qu'elle et son meilleure amie ont une petite histoire qui se passe dernièrement, et il ne peut qu'être content pour lui, même si, en ville, il y avait pas mal de remarques sur cette liaison.

Mais tu l'aimes bien, enfin, elle te plaît, non ?

Demande d'abord Gabriel avant d'afficher un large sourire en apprenant qu'Emily a envoyé un billet d'avion à Dan pour qu'il aille la voir.

Niiice !

Du coup ça fera passer mon cadeau pour une merde XD


Dit-il, toujours avec un sourire aux lèvres. Dans une semaine, le 14, ce sera l'anniversaire de Dan, et comme chaque année, depuis un bon bout de temps, Gabriel apporte un petit quelque chose pour son meilleur ami. Ce n'est pas toujours des supers cadeaux, des fois, c'est simplement un gâteau qu'il a pris soin de préparer lui-même, ou un petit porte clé ou un truc, mais c'est le geste qui compte. Après toutes ces années, il ne restait plus vraiment d'idée originale de cadeaux à offrir XD

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Play it cool [Gabriel] Mar 25 Mar - 21:56

De tout temps, Dan a toujours pu compter sur ses amis d’enfance pour le soutenir comme eux ont toujours su qu’il serait là pour eux. Il faut dire que leur amitié date de longtemps et qu’elle a bien eu le temps de se fortifier au fil du temps. Malgré les marées, Dan a toujours refusé de faire un choix entre Gabriel et Hailie et c’est à cet instant, alors que ses deux amis finissent par se rapprocher qu’il saisi enfin à quel point il a eu raison de refuser de faire un choix.

Une soirée devant la télévision, une partie de jeu vidéo en cours, rien de tel pour recharger les batteries. Dan décompresse enfin même si le manque d’entrainement se fait rudement ressentir. Il en profite pour mener la conversation avec Gabriel concernant Hailie justement. Les rumeurs sont allées bon trains ces derniers temps et quoique Dan n’ait pas vraiment eu d’intérêt à se pencher dessus, il ne peut qu’être au courant avec son métier, deux fois plus d’ailleurs puisqu’il exerce maintenant dans deux lieux différents.

« Ouais, enfin, même si ce sera jamais comme avant, je trouve ça cool que vous soyez tous les deux sur la même longueur d’onde et que vous vouliez avancer. »

Il vide encore une longue gorgée de bière suivant le geste de son ami. Il écoute Gaby être un peu plus précis quand à leurs rencontres récentes. Dan fronce la bouche en souriant.

« T’as raison je pense. » dit-il sûr de lui, Gabriel ne doit rien précipiter, c’est sûr, le barman ne sait pas s’il y en a un qui a plus souffert que l’autre et il est persuadé que quoi qu’il en soit, chacun d’eux à géré la chose à sa manière, mais il est certains qu’Hailie a sans doute besoin de temps. En fait, depuis qu’Emilie est entrée dans sa vie, il s’est un peu détaché de toutes ces histoires, disons qu’il aborde le sujet plus d’un côté neuf. En fait, il arrive à être plus objectif. Il adresse un regard souriant à son pote et lui donne une tape amicale sur l’épaule : « Je sais pas de quoi le futur est fait, mais ça va bien tourner, j’en suis sûr. »

C’est un peu moins sûr de lui qu’il évoque enfin Emilie. Il essaye d’avoir l’air détendu mai au fond, Dan est encore plein d’interrogations. Il lui parle simplement et la remarque de Gabriel le fait tiquer. Il fronce les sourcils, lâche un rire nerveux et essaye de trouver une réponse.

« Naaan, ouais, elle me plait, bien sûr après je sais pas, c’est… compliqué. » Il parle comme si ça n’avait pas d’importance, alors que ça en a.  Il n’arrive juste pas à mettre de mots là-dessus. Il parle rapidement du cadeau qu’elle lui a offert pour son anniversaire. Une surprise que Dan a encore beaucoup de mal à interpréter. C’est vrai quoi, un billet d’avion pour New York, c’est tellement énorme et ça veut surtout dire qu’elle veut le revoir. Alors que Gabriel le félicite tout en se plaignant de ne sans doute pas avoir de meilleur cadeau, Dan choisit de se la jouer un peu en osant dire d’un clin d’œil : « Elle a un tas de choses à m’offrir que tu ne pourra jamais me donner. »

Il se met ensuite à rire et reprend une part de pizza.

« Mais bon, t’inquiéte, tu peux toujours m’offrir un ours en peluche, ça me fera plaisir. » ajoute-t-il encore en plaisantant.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Play it cool [Gabriel] Dim 30 Mar - 20:56

Si le trio s'est, en quelque sorte, séparé, à cause de ce qu'a fait Gabriel, ce dernier a tout de même pu compter sur Dan qui s'est toujours montré présent, que ce soit pour lui ou pour Hailie. Il se sent vraiment chanceux d'avoir un pote comme lui, qui ne lui a jamais tourné le dos, et Gabriel ne lui tournerait jamais le dos non plus, il compte beaucoup pour lui. C'est un peu comme son deuxième frère, d'une autre mère, même qu'il est bien plus proche de Dan que de son propre frère à vrai dire. Il n'y a pas un détail de sa vie que Dan ne connaît pas, et ce genre d'amitiés, ça se préserve.

L'amitié entre Hailie et Gabriel était pareille aussi, sauf que ça s'est transformé en quelque chose de plus que l'amitié. Tout était beau, mais sur un coup de panique, et de réflexion au mauvais moment, Gabriel a détruit ce qu'il avait avec la jeune femme. Deux ans après, ils commencent à se retrouver, petit à petit. Il explique alors cela à Dan, et lui dit que, tout de même, il ne veut pas accélérer les choses. C'est clair que ses sentiments pour Hailie ne font que renaître encore une fois, mais il ne veut surtout pas la brusquer, il ne sait pas où elle en est vraiment dans tout ça.

Ouais, j'espère bien.

Dit-il simplement, en buvant une autre gorgée de sa bière avant de poser la bouteille sur la table, et demander des nouvelles d'Emily à Dan. Il n'a jamais encore rencontré la jeune femme, mais il espère bien que cela se produirait un jour, qui sait, peut-être bien qu'elle et Dan finiront ensemble (a)

Dude, elle t'envoie un billet pour aller la voir, c'est que tu lui plaît aussi ! C'est quoi qui est compliqué ?


Reprend Gabriel, avec un sourire aux lèvres. Si elle lui plaît, et il lui plaît, pourquoi ne pas passer au deuxième niveau. Et puis, Dan mérite d'être heureux, de trouver quelqu'un qui le rendra heureux, comme lui il fait sourire tout le monde autour de lui.

Je suis jaloux du coup. Je peux te faire des bisous aussi hein XD

Dit-il, en lançant un regard très coquin à son meilleur ami, comme s'il s'apprêtait à lui sauter dessus. Il n'y a vraiment qu'avec Dan qu'il peut sortir des choses pareilles.

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Play it cool [Gabriel] Sam 5 Avr - 9:26

Franchement, c’est de l’histoire ancienne, Dan a envie de passer à autre chose et il n’est pas vraiment le tout premier concerné dans cette histoire d’amour avortée au dernier moment, mais si déjà lui à envie de tirer un trait et d’aller de l’avant, ce doit être également le cas pour ses deux amis. Quoique Hailie ait eu du mal à s’en remettre, Gabriel était plus discret sur le sujet, comme un homme en fait, à ne pas forcément vouloir s’épancher sur ses sentiments, mais il en souffrait également, ça, Dan peut bien le savoir. Sans compter sur le fait qu’à un moment, un tout petit moment de rien du tout, notre barman a cru à une sorte de message du destin, un truc qui lui dirait « hey, c’est ton moment, c’est pour ça qu’il ne l’épouse pas, c’est parce qu’elle est fait pour toi et que tu es fait pour elle. » Mais c’était une erreur de penser ça, et sincèrement, si Gabe et Hailie venaient à redevenir eux, ensemble, ça n’étonnerait pas Dan. Il en serait heureux d’ailleurs, pas d’amertume, enfin, il pense.

En attendant, c’est un lien amical qu’ils essayent de retrouver, un lien sans embrouille, sans ambigüité, un lien comme ils l’ont toujours eu, tous les trois. Rien ne doit être précipité, mais, ça sent plutôt bon cette affaire.

Tout en reprenant le jeu, Dan adresse un regard en coin à Gabriel agrémenté d’un large sourire réconfortant. C’est la nouvelle qui en ce moment lui donne le plus des ailes. Enfin, ça et le billet que lui a envoyé Emily, et s’il s’envole pour New York, ce sera au sens propre. Il en parle d’ailleurs avec Gabe, avec une petite retenue que son ami ne comprend pas. Il avait peut être besoin de l’entendre de sa bouche en fait. Il sourit, dégomme Gabriel (dans le jeu) et répond.

« C’est vrai c’est pas compliqué. »

Il va voir New York. Enfin, voir… Dan espère surtout passer son temps au lit avec la belle brune mais s’ils doivent faire du tourisme, ce sera bien aussi (a). Les deux amis plaisantent ensuite à propos de ce que Gabriel pourrait offrir à Dan, pas son corps en tout cas. Le jeu du pâtissier est amusant, Dan le regarde condescendant : « Hmmm, Evans, tu me fais un peu peur, mais je ne peux pas mentir, j’ai pour ma part déjà fait quelques rêves érotiques à notre sujet. » dit-il loin d’être sérieux.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gabriel Evans
• Pâtissier •

Messages : 185
Date d'inscription : 18/08/2013

Description du personnage
Âge : 26 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Play it cool [Gabriel] Ven 11 Avr - 21:22

Bien évidemment, Gabriel n'a jamais été au courant des sentiments qu'avait Dan pour Hailie pendant un bon moment. Il est alors heureux de voir qu'enfin, il pourrait se passer quelque chose avec une fille, lui qui a souvent été "l'ami rigolo". Gabriel ne peut que le soutenir à avancer dans sa relation avec Emily, surtout que ça avait l'air de bien commencer, et le fait qu'elle lui paie un billet pour aller à New York la voir n'est que bon signe. C'est qu'il lui plaît. Gabriel ne voit donc pas ce qui est compliqué dans cette situation. Ils se plaisent mutuellement, et c'est ça qui compte le plus. Il est conscient qu'en ville, on n'arrêtera pas de parler, que ce soit de ce sujet ou d'un autre, mais franchement, ça ne sert à rien de gâcher quelque chose de beau à cause de langues de vipères.

Toujours sur le canapé, devant la télé, les manettes de temps en temps à la main, les deux meilleurs amis discutent. Gabriel fait une petite blagounette à Dan, comme quoi lui aussi il peut lui faire des bisous, et la réponse du barman ne peut que le faire rire.

Je le savais ! Avec la manière dont tu me regardes des fois...

Dit-il ensuite avant de partir en riant puis boire une gorgée de sa bière. Gabriel ne tarde pas à reprendre la parole, mais cette fois pour un sujet plus sérieux.

Comment va ta mère au fait ?

Demande-t-il, en posant son regard sur celui de son meilleur ami. Jane est un peu comme sa deuxième mère, et à chaque fois qu'il en a la chance, il va la visiter. C'est normal qu'il s'inquiète pour elle, et qu'il s'inquiète aussi pour Dan, qui est clairement affecté par toute cette situation.

______________________________________________________________________________




I wish I knew how to quit you.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Play it cool [Gabriel]

Revenir en haut Aller en bas

Play it cool [Gabriel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Zone résidentielle
 :: Alder St :: N° 05 - Appartement de Dan
-
Sauter vers: